Mon Espace : Pedrobrady

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Pedrobrady

Message par Corsaire » 28 juil. 2020, 10:06

Ouais le début, tu étais pas le plus relâché du monde, ensuite ça a vraiment fracassé, bravo !
Des fois suffit d'une sensation pour débloquer, cool si tu l'as trouvé :)
Et maintenant que tu deviens Arcachonnais, on va kiffer :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Pedrobrady

Message par Flaupchotte » 29 juil. 2020, 19:40

Hello, interessant ta manière d'aligner qui doit sans doute beaucoup influer sur ta gestion de la face de club ! Je pense que c'est assez clé quelque soit le swing :wink:

Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2018, 14:55
Index : 11,3

Re: Mon Espace : Pedrobrady

Message par Pedrobrady » 03 août 2020, 13:19

Petit CR de ma première partie en tant que membre au Golf d'Arcachon!!

Résumé de l'épisode précécent: chauffé à blanc par Captain Corsaire sur les conditions de jeux, l'ambiance sportive du club et la qualité du parcours, j'ai sauté le pas!

Donc membre depuis le 1er août, pas pu joué du week end, donc il restait un dernier créneau dimanche fin d'après-midi avec Mr. et Mme Corsaire.

Je ne vais pas m'attarder sur la composition de la partie (:D), mais plutôt sur jeu.

J'avais pourtant bien retenu la leçon de Saint Emilion sur mon alignement un peu "forcé" à droit, mais rien n'y fit, j'ai bien vendangé l'aller, qui en plus est difficile: un démarrage en feu avec une série inoubliable Triple / Double / Quadruple / Double (non ce n'est pas une formation au foot).

Petite séquence espoir avec 2 PAr au 5 et au 6, puis Double / Double / Bogey pour boucler l'aller en +16, soit un respectable 53. A merde on est au 9. Non en fait ça pue! :D

Est ce ledDépart de nos partenaires de jeu qui n'ont joué que 9 trous? Le fait que le retour soit moins difficile? Mon taux d'alcoolémie du week-end qui est descendu sous les 2 grammes à ce moment précis? Les encouragements de Corsaires? Qui sait, toujours et t'il que ça démarren et que je vais prendre le temps de décrire un peu pus le retour:

Trou 10: sur ce Par 5 en dogleg gauche (donc dans le mauvais sens, merci), il faut coupe fort contre les arbes, et tout simplement fracasser. Pour le coup, je gère bien mon alignement, pas de slice, et je met un très bon drive, mais qui finit début rough à droit du fairway. Restent ensuite 200m au mât (j'ai oublié de vous dire qu'ils avaient mis les mâts en mode PGA pour la compèt du dimanche :D). Je mets un très bon fer 4, qui prend le green. Dommage que je rate le 2 putt, mais je sors un par solide.

Trou 11: par 3 magnifique, mais mal jugé car contre le vent, mon fer 8 (un peu coupé pour le coup) finit avant green. Un très bon chip, 1 putt et c'est réglé.

Trou 12: très long part 5, avec un HL à gauche. J'oublie un peu mes histoires d'alignement, et je colle un très bon drive droit, mais collé au HL à gauche (pile poile la où j'étais aligné, donc content!). Pas de possbilité d'avancer, lay up tranquillou au fer 4. Ensuite bois 3 sur FW complètement raté (j'arrive plus trop alors que c'était mon club fétiche). Approche correcte, 2 putt et j'emballe le bogey.

Trou 13: il me fait peut celui là, HL à gauche dans les maison, alors je bloque un peu le drive, mais il finit FW et avec l'ouverture. Fer 5 je crois coupé pour le coup, un très bon chip et un putt pour PAR.

Trou 14: trou court en dogleg gauche, bon drive, puis approche mal jugée en distance qui finit sur le mavaus plateau, mais 2 bons putt pour PAR.

Trou 15: coup de fer 7 un peu coupé, bon chip et bon putt, PAR.

Trou 16: départs collé à gauche contre le HL: bon drive quand même qui finit collé à droit aux arbres. Gros fer 5 que je voulais faire tourner mais qui ne prend pas tro. Il finira à hauteur, petit rough bien épais. Chip accrcohé et 2 putt pour Bogey.

Trou 17: par 3 en montée, coup correct de fer 9 tenu juste pour attraper le green. Green trop tortueux pour moi, je prend 3 putt pour Bog.

Trou 18: avec des spectateurs, ça change la donne! Drive pas terrible qui monte quand même sur le plateau du FW en pied de green, bon chip sur le green. Tom fait pareil mais en mieux :D. En ensuite, avec la vue sur le bassin, on fourre tous les 2 nos birdies. Bienvenue à Arcachon!!! :D

Donc quand même 90, aavec +16 à l'aller, et +2 au retour!!!

Le tout se finissant en terrasse, bière / tapas au soleil, j'avoue que la formule fonctionne! En résumé, tout content de cette première journée, qui coincide avec le début de mes vacances!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Pedrobrady

Message par Corsaire » 03 août 2020, 13:25

Bravo pour ton retour qui était très solide ! Ta qualité de chipping au top, et puis les putts toujours nickel, et le long jeu aidé par les nouveaux clubs fait plaisir à voir !
Faut dire qu'à l'aller, c'était compliqué hein :lol:
Heureux que tu aies rejoins le club, on y est bien :)
Au plaisir de la prochaine partie :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Pedrobrady

Message par Maxinpar » 03 août 2020, 13:36

Super le retour! Bienvenue a ton nouveau club! Un birdie devant les membres pour annoncer ton arrivée: très classe!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités