Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par waldezign » 31 juil. 2021, 19:04

Cyrild64 a écrit : 27 juil. 2021, 05:14
waldezign a écrit : 26 juil. 2021, 08:08
Hello!
Si on met de côté un gros passage à vide condensé, c’est 9 par et 3 birdies? -3 sur 12 trous, -1 sur 14 trous en intégrant les bogeys de l’aller. C’est une sacrée bonne base de travail.
Sur les 4 trous pourris, baisse de forme? Déconcentration? Malchance? Mauvais enchaînement en tous cas… mais ça reste du vrai golf sur l’ensemble! 👍
Merci Wall, je vais te raconter dans les détails ma mésaventure sur ces 4 trous.

Il faut aussi se rappeler que ce sont les 4 trous les plus durs du parcours qui s'enchainent du 10 au 13 ( à mon avis, car sur le papier non..)
Le 10, gros par 4 dog le gauche en montée et dévers. Mon drive est bon, je suis dans du rough mais bien placé pour attaquer le green, il me reste 145m. Je joue F6 un peu punché, mais je dévisse et ma balle est topée. Il me reste 50m pour le mât, je rate complet mon approche qui finit 10m à gauche dans un dévers. Approche et 2 putts...
AU 11, long par 3 de 190m en descente, gardé par de l'eau. Mon hybride part direct à droite, elle est dans les gros roughs, je prends le green et mes 2 putts.
Au 12, la mise en jeu doit être à gauche, sinon pas d'ouverture. Je tape un bon drive, mais un peu trop à droite. Elle est quand même assez longue pour que j'aie une fenêtre avec mon bois. Sauf que ma balle sort trop à droite, j'ai pris une branche, et impossible de savoir où est partie ma balle. Donc provisoire, qui finit à 10 cm de l'OE à gauche. Pas de stance pour se sortir propre, approche depuis le rough, et un putt pour le double...
Au 13, le fairway est en dévers droite, et à gauche, y'a des arbres. Et le par 4 fait 400m...Je joue drive pas mal, mais au rebond, elle kicke à droite dans le rough. Je tente hybride pour prendre le green, mais elle sort trop à gauche, je finis HL. Re hybride, approche putt pour le double....
Mes coups sont pas mauvais, mais j'aurais dû, en tout cas sur le 12 et le 13, repenser ma stratégie.
Au 12, un coup de fer pour se mettre à 120m serait le mieux je pense.
Au 13, un coup de fer pour avancer et se laisser une approche serait aussi utile.
Mais dans le feu de l'action on se dit toujours que ca peut le faire!!!!
En tout cas merci pour ces calculs sans ces trous là, je sentais bien mon jeu, ca ressemble à du golf depuis quelques temps, j'espère en profiter pour casser le par d'ici la fin de saison !!!
[/quote]
Merci pour le détail Cyril!
Il y a bien des fois où ça se passera bien mieux! 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 août 2021, 04:42

Salut,

Hier rencontre amicale contre nos voisins de la Jonchère. Format de jeu stableford avec les 3 premiers bruts et les 5 premiers nets pour le comptage des points.

Départ en shot gun à 9h30, je pars du 8 en compagnie de 2 gars de l'équipe adverse.
On a passé un très bon moment de golf, journée vraiment sympa dans une bonne ambiance.

Au niveau golf, de jolies choses, des choses à revoir, mais c'est pas mal malgré tout.
Je commence par 4 bogeys en 5 trous, pas chanceux sur certains coups, où je me retrouve coincé vers un tronc, pas de recovery possible, le départ est compliqué.
Après avoir passé l'amen corner, çà va beaucoup mieux, avec un par au 14, puis un Eagle au 15 qui fait vraiment du bien.
Au 16, je virgule pour birdie, j'en sors avec le bogey, à cause d'un mauvais putt de retour....
Au 17, bon par sauvé et au 18, un birdie arraché grâce à une petite approche rentrée, ca c'était cool!!!
AU 1, je récidive grâce à un second coup de F9 qui plante le mât.
Au 2, bogey normal.
Au 3 et au 4, je flirte avec le birdie, mais la balle ne veut pas tomber.
Arrive le 5, où je rate complètement ma mise en jeu sur ce par 3, le F7 s'échappe à droite. J'ai une petite fenêtre de 1m pour passer des arbres, merde, ca passe pas!!!!. Un troisième coup me met dans la butte de l'autre côté de la rivière. Approche et 2 putts pour le triple!!!
Au 6, encore un birdie raté, puis au 7, je prends en régul, mais j'ai un putt impossible à mettre, à cause de la pente, et je sais que de là où je suis, je vais en prendre 3, ce que je fais!!!

Au final, un 78, soit +6, avec un très mauvais départ et un triple au 5, qui me coûte une belle carte, mais c'est pas grave, on a passé une super partie.
Ce que je retiens c'est qu'il faut vraiment que je me mette dans ma partie dès le début, car c'est là que je perds de précieux points en ce moment.
La connerie du 5, même en me droppant, m'aurait couté 5, donc à 1 coup près, j'ai tenté le truc!!!!
Bref, un bon dimanche au golf!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 août 2021, 19:11

Quelle belle journée pour jouer au golf!!!

Compétition de classement où peu de joueurs sont présents, comme d'habitude, mais on retrouve les habitués.

Départ à 09H30, on devait être 3, mais il y en a 1 qui a vu sa nuit très courte, donc il n'est pas venu.

On attaque tranquille par au 1, bogey au 2... la classique..
Au 3, je prends 3 putts pour le bogey, moche.... et au 4, je rate birdie à 2m.... re-moche....

Au 5, le par et au 6, une belle ficelle de 10m pour le birdie...ca rattrape un peu les conneries!!!!

Au 7, je rate un birdie à 1m50....bouhhhhh re re moche....

Le par au 8 et un joli birdie au 9 me font tourner dans le par!!!! chaud au c.... comme dirait l'autre.!!!!!


Allez, on attaque le retour... 10, 11, et 12 le par en ratant une approche de 10cm pour birdie au 12...

Au 13, mon seul coup de grand jeu raté me donne le bogey...

On continue à s'accrocher, le 14 donne par facile, le 15, une belle virgule sur l'approche pour Eagle qui donne un birdie. Je réalise le back to back au 16....

Et oui, cher lecteur, après les calculs effectués, tu ne rêves pas, je suis à -1 au départ du 17...autant te dire que j'ai un peu les genoux qui claquent, d'autant que les 2 trous restants sont pas cadeaux!!!!

Mon départ au 17 me met dans le bk ...Je sors et il me reste 2 m pour le par....boite!!!! ouf...

Arrive le 18, je me dis, au pire, bogey et je joue le par....

Drive tout droit, je souffle!!!!!
Il me reste un coup de F9 pour aller sur le green, en pente, fairway épais...ma balle s'échappe à gauche, mais arrive à rester bord de green...et là, dans ta tête, tu dis, prends tes 2 putts, et pars vite et loin!!! ...

Le premier putì reste court de 1m50... ne pense à rien, mais sache que si tu le rentres, tu joues négatif.... put... je t'avais dis de penser à rien... souffle, et putte, et........boite!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, cher public, tu viens d'assister à ma première partie sous le par!!!!!!!

Les 2 derniers trous ont été durs à négocier, mais je retins un putting de merde, qui me permet quand même de jouer -1!!!!

J'avais un 74 à défendre, je ne pensais pas le faire de cette façon!!! L'index descend à 4,1, heureux le type....

Mes 2 objectifs de la saison sont remplis, être sous les 5 et jouer le par.... what else?????

Allez, on bosse cette semaine, et après, on va enchainer 3 we de GP, avec Houlgate, Vichy et les Volcans, sachant que niveau cartes, je suis tranquille, donc on va y aller détendu du g.....

Blague mise à part, je pense que cela va me permettre de passer un nouveau cap et continuer d'avancer....

Oui, il est heureux le type ce soir, le travail paye, on y croit!!!!

Allez, à plus tard pour de nouvelles aventures!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par LetsGolf » 08 août 2021, 21:42

C'est excellent ça ! Félicitations :D

Combien sur les FW, GIR, Putts ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 08 août 2021, 23:40

Bravo! C'est toujours un énorme moment sa première partie sous le par.

Savoure bien :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 09 août 2021, 04:10

LetsGolf a écrit : 08 août 2021, 21:42 C'est excellent ça ! Félicitations :D

Combien sur les FW, GIR, Putts ?
Merci !

Concernant les stats du jour:

11/15 Fairways, et quand je ne les ai pas touchés, j'étais vraiment petit rough juste à côté, jamais de gros décentrage
GIR 12/18: là encore, mis à part au 13, je suis bord de green
Putts: 29. Mon point noir, je laisse pas mal de coups dans ce secteur, même si cela reste très correct, j'ai raté trop de putts faciles.


Merci Max, oui je savoure, et maintenant, je me dis que c'est possible!!!! Même si je sais que ca n'arrivera pas non plus tous les dimanches, d'autant que les prochaines compétitions, ce sera 3 GP!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 09 août 2021, 05:53

Bravo ! Cela t'enlèvera une pression même si le piège pourrait être de vouloir rejouer sous le par rapidement. Tu l'as fait et c'est énorme !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par chacompte » 09 août 2021, 08:16

Cyrild64 a écrit : 08 août 2021, 19:11
Oui, cher public, tu viens d'assister à ma première partie sous le par!!!!!!!

Mes 2 objectifs de la saison sont remplis, être sous les 5 et jouer le par.... what else?????
Sans vouloir jouer la mouche du coche, techniquement, le second objectif reste à atteindre !! :mrgreen:

:arrow:

ps: joué que Montpensier finalement (agréable et en bon état), le Sporting est "pris" 10 jours par une série de competitions
Dernière modification par chacompte le 09 août 2021, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par waldezign » 09 août 2021, 09:20

👍💪
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 09 août 2021, 14:57

bravo cyril
d'autant qu'il ne semble pas que tu ais "surjoué", quelques ficelles, sinon un jeu en place avec sa part de bogeys
et excellente fin sous pression, joli :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 août 2021, 06:33

chacompte a écrit : 09 août 2021, 08:16
Cyrild64 a écrit : 08 août 2021, 19:11
Oui, cher public, tu viens d'assister à ma première partie sous le par!!!!!!!

Mes 2 objectifs de la saison sont remplis, être sous les 5 et jouer le par.... what else?????
Sans vouloir jouer la mouche du coche, techniquement, le second objectif reste à atteindre !! :mrgreen:

:arrow:

ps: joué que Montpensier finalement (agréable et en bon état), le Sporting est "pris" 10 jours par une série de competitions
Je suis d'accord avec toi, je n'ai pas mathématiquement joué le par, j'avais d'ailleurs dit à mon fiston que si j' étais -1 au départ du 18, je ferais un bogey exprès pour jouer le par....J'ai pas réussi à tenir parole !!!!!!

Content que Montpensier ait séché un peu, mais dommage pour Vichy, leur grande semaine est assez prisée effectivement

zigrit a écrit : 09 août 2021, 14:57 bravo cyril
d'autant qu'il ne semble pas que tu ais "surjoué", quelques ficelles, sinon un jeu en place avec sa part de bogeys
et excellente fin sous pression, joli :wink:
Comme tu dis, et ce que je ressens après des belles cartes, c'est qu'il n'y a pas de coups de l'espace. Mon partenaire l'a bien dit après, ce que je fais n'est pas exceptionnel, mais c'est toujours là où il faut!!!!
Les 2 ficelles ont compensé les 2 ratés à faible distance, l'équilibre terrestre a été respecté!!!!!
Et la fin, j'ai encore la sensation du départ du 18, y'avait du monde dans le pantalon à ce moment là!!!! Ca a tenu!!!!


Merci à tous de partager ma joie sur ce beau moment en tout cas!!!!
Je vous le souhaite à tous, c'est génial !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 août 2021, 06:16

Afin de garder une trace de cette belle partie, je mets la photo de la carte du jour!!!!!

Bien entendu, j'ai aussi gardé la balle, marquée au feutre, et elle ne quittera mon sac que quand je ferai mieux!!!

Image

Bon golf à tous, pour moi, départ demain en Normandie pour jouer Etretat et 2 jours de compétition à Houlgate!!!
Des vacances golf quoi! !!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 12 août 2021, 07:49

bienvenue en normandie
c'est quoi cette compet à houlgate ? les mid/am + senior sont les 21&22 ?
je peux te caddeyer ou plutôt "semi-caddeyer" sur houlgate le samedi, si tu veux
semi car :
- senior, je ne porte pas le sac (et houlgate est vallonné ;)), mais je peux venir avec mon chariot électrique
- techniquement, je suis incompétent, donc aucune aide à attendre de ce côté-là
- par contre, je connais très bien Houlgate ; tactiquement, je peux t'aider sur les lignes de jeu, les choix des clubs et aider à rater du bon côté
- je peux aussi aider sur l'aspect mental et logistique : digérer le coup raté, boire régulièrement ...

j'ai caddeyé Gurwann sur Omaha en 2017, il ne s'est pas plaint :mrgreen:
viewtopic.php?f=49&t=37274&p=510053#p510053

bonne partie à Etretat,
mon conseil n°1 : joue le 10 tranquillou (comme le 6), le par est facile à condition de ne pas l'agresser et de tenir compte du vent
c'est un Z, petit bois 20/30m avant le virage au premier coup, puis bien à gauche dans le second virage en 2 (y'a un plateau),
et +1 à 1.5 club en 3ème, assurer le 2 puts sur le green très pentu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 août 2021, 05:28

zigrit a écrit : 12 août 2021, 07:49 bienvenue en normandie
c'est quoi cette compet à houlgate ? les mid/am + senior sont les 21&22 ?
je peux te caddeyer ou plutôt "semi-caddeyer" sur houlgate le samedi, si tu veux
semi car :
- senior, je ne porte pas le sac (et houlgate est vallonné ;)), mais je peux venir avec mon chariot électrique
- techniquement, je suis incompétent, donc aucune aide à attendre de ce côté-là
- par contre, je connais très bien Houlgate ; tactiquement, je peux t'aider sur les lignes de jeu, les choix des clubs et aider à rater du bon côté
- je peux aussi aider sur l'aspect mental et logistique : digérer le coup raté, boire régulièrement ...
Merci beaucoup Zigrit pour le coup de main, si tu es dispo, ce serait avec plaisir!!!
Je devais faire la mid am, mais faute du nombre requis d'inscrits, je vais le jouer 2 fois en compétition normale...les séniors, eux, sont assez pour faire le GP...
Je te tiendrai au courant de mon heure de départ, je serai là la veille, en camping pas loin!!
Et pour Etretat, je le joue lundi avec le fiston, je vais retenir donc ton conseil pour en profiter au max!!!

A très vite
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 14 août 2021, 14:50

j'ai 3 MP bloqués dans la boite d'envoi depuis hier matin
je passe par le fofo

"confirme moi la date qd même, c'est bien samedi 21 ?

sinon, je suis abonné à Caen en semaine, si ça te dit, il est magnifique en ce moment
ou une folie à Omaha, 36 trous dans la journée en partageant voiturette et restau le midi
enfin j'ai commenté mon top 10 de la région
viewtopic.php?f=42&t=41400#p578744
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 août 2021, 05:03

Salut mon espace,

Je reprends un peu la plume pendant mon escapade familiale en Normandie où tout se passe bien. On visite pas mal, et au niveau golf, on a joué Etretat avec le fiston, où on en a pris plein les yeux!!! Parcours assez sympa, bien entretenu, des trous assez lisibles, des greens roulants, mais qu'est ce qu'il y a comme vent !!!!!! Parfois, on fait un bon coup, et la balle s'en va ailleurs!!!
On sort de là en se demandant des fois si on sait toujours jouer au golf!!!!

Sinon, hier, avec le fiston, on a joué Houlgate pour la reconnaissance de la compétition de ce we. Il est très intéressant, très vallonné, il vaut mieux connaitre certains trous car on peut perdre des balles !!!! Les greens sont du carrelage, ca roule très fort, et il y a des pentes partout, donc il va falloir faire gaffe aujourd'hui !!!

Normalement, je ne serai pas seul, puisque Zigrit sera avec moi...
La suite après la première journée!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 août 2021, 14:52

Les normands savent recevoir !!!!
Une bonne première journée dans ce Mid Am d'Houlgate.
Départ à 09h03, en compagnie d'un joueur de Cabourg et de Zigrit, qui me fait l'honneur de sa présence en tant que caddie pour ma partie, et qui me sera d'une grande aide !!!!

Echauffement express, fait de putts, d'approches, et je profite des trous école pour me chauffer entre 30 et 75m.. Comme je l'ai souvent dit, j'ai horreur du practice, alors on évite!!!

Et c'est parti pour un 18 trous!!!
Je vais la faire courte
AU 1, j'écoute mon caddie, et je joue safe, GIR, un putt pour un premier birdie!!!
Au 2, j'écoute pas mon caddie, et je prends bogey!!!!
Du 3 au 7, par, avec de bons putts de retour, alors que le matin, je disais à Zigrit que mon point faible était le putt!!!!
Au 8, bogey sur un par 3 car loin du mât, je prends 3 putts, rétabli au 9 par un beau birdie...
On tourne en +1, mais comme d'habitude, je ne compte pas, je sais que c'est pas mal, mais je sais pas combien exactement!!!

Du 10 au 12, des pars, au 13, birdie sur le plus beau trou du parcours!!!
Au 14, mauvais second coup qui me laisse une approche impossible, avec green en double plateau, mais je prends le bogey sur un putt pas facile!!!
Au 15 et au 16, le par, safe, grâce à mon caddie!!

AU 17, le green avec un bon coup de F6, suivi d'un putt donne un bon birdie!!!
Au départ du 18, je sais que je suis pas mal, mon F8 trouve le green, et je frôle le trou pour birdie, mais ca ne tombe pas!!!

On fait les comptes, on recompte, non non, c'est bien ça, j'ai joué 0!!!!!

Comment dire???? Heureux le type d'avoir joué 0 en ayant fait seulement une reconnaissance sur ce parcours, et un énorme merci à Zigrit qui a su trouver les lignes pour me permettre d'y arriver, et de trouver les mots pour canaliser à certains moments, afin que je reste dans ma partie, même si je pense être assez cool!!!!

Il reste encore demain à jouer, en espérant faire aussi bien!!!

Voici quelques photos du golf, et la bière du par player en bonne compagnie !!!

A demain pour les nouvelles aventures !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par MAT12 » 21 août 2021, 15:22

Excellent!

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 21 août 2021, 15:33

Toujours précieux d'avoir un caddie mais c'est toujours au joueur de taper les balles, donc bravo un petit bravo au caddie, un grand bravo au joueur.
Bonne continuation demain, seul j'ai bien suivi.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 21 août 2021, 15:34

bravo Cyril, superbe partie
mais c'est vraiment pour toi les honneurs, un vrai métronome
j'ai du donner quelques axes de jeu et une ou 2 lignes de put,
et c'est vrai que le 1 a mis la confiance
mais c'est toi qui a tout fait, quelle précision :P
tu demandes 140m, dans l'axe de l'arbre à 5m à gauche du mât et tu as 141m, 4m à gauche du mât (comme le 15 magnifique par3 de 170m qui aurait pu faire ton premier hole in 1)

j'ai même noté qq coups (semi)ratés :shock: comme quoi, y'avait la place de scorer encore plus bas :wink:
au 2, effectivement enfermé à droite alors que la ligne est beaucoup plus à gauche, ça donne bogey
au par3 du 4, beau hook qui a failli faire (très) mal
le chip trop court au 7 de 50m qui trouve à peine le green
le fade qui draw sur le par3 du 8 qui donne le seul 3 puts de la partie
l'attaque de green au 14 qui part bien trop à droite et donne un chip de la mort en descente db plateau, nouveau bogey après un put bien chargé
et quelques drives un peu appuyés à droite qui draw pas (petit rough),

mais à part ça quel jeu super solide, pas flamboyant, juste très solide :wink:
comme le par au 16, un par5 ultra difficile géré de main de maître qui aurait pudu faire ton 5ème birdie
enfin, cerise sur le gâteau, 29 puts pour quelqu'un qui reconnaît que c'est son point faible :shock:
terrain mode grand prix, je rappelle, les greens n'étaient pas faciles (l'autre joueur index8 en prend 37)

4 bog/4 birdies, et -1 sur le retour, j'en ai pris plein les mirettes :mrgreen:
demain, tu n'as plus d'excuses pour casser le parcours, tu as les clés et le jeu (mais non, je mets pas la pression :twisted: )

encore merci Cyril et à la prochaine en normandie
au programme, je te ferais découvrir Caen et mon spécial : le 36 trous voiturette/restau dans la journée à Omaha :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 21 août 2021, 16:37

Ça va devenir une bonne habitude les cartes dans le par!
Bien joué Cyril.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par LetsGolf » 21 août 2021, 18:26

Excellente partie !!! Bravo :D
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 août 2021, 05:42

Merci à tous pour vos messages, et merci Zigrit pour ce rapport un peu plus détaillé!!!!

Effectivement, y'a encore de la place pour s'améliorer, et on va faire au mieux aujourd'hui, même si je suis tout seul!!!

Je rejoue avec le même partenaire de jeu qu'hier, départ à 08h40, à la fraiche.

Je vous dis à plus tard pour le CR!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 août 2021, 14:40

Et bien voilà, GP d'Houlgate terminé.

Aujourd'hui fut un peu plus dur, le vent s'est mêlé à la partie, et mon grand jeu n'était pas aussi incisif que la veille. Le gros point positif du we reste le putting, qui est assez bon en ce moment, pourvu que ca dure!!!

Au final, un 78, soit +7, qui me donne la première place !!!!

Deux doubles bogeys me coûtent un peu cher pour la carte, notamment une balle perdue au 13, quelques bogeys sauvés et 3 birdies... Le jeu est là malgré tout, je sens que même dans un jour sans, je sors une carte correcte!!!

Le périple en Normandie s'achève, de très belles choses à voir dans cette région, nous ne manquerons pas d'y revenir pour les voir et les revoir!!!

Je vous donne rendez-vous le we prochain, pour le GP de Vichy, où de bons joueurs sont attendus (plusieurs négatifs au départ!!!)
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 22 août 2021, 15:27

bravo, belle victoire en +7 et avec 7 birdies en 2 tours
pour un joueur "raisonnable", c'est plutôt pas mal
la BP au 13, tu n'as pas suivi la tactique soft du Z ? :lol:

avec plaisir pour une prochaine en normandie, mais j'amène les clubs ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par LetsGolf » 22 août 2021, 18:34

Bravo pour cette victoire !

C'est clair que ça a beaucoup soufflé aujourd'hui.

Tu fais combien de GP par an environ ?
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 août 2021, 06:00

zigrit a écrit : 22 août 2021, 15:27 bravo, belle victoire en +7 et avec 7 birdies en 2 tours
pour un joueur "raisonnable", c'est plutôt pas mal
la BP au 13, tu n'as pas suivi la tactique soft du Z ? :lol:

avec plaisir pour une prochaine en normandie, mais j'amène les clubs ;)
Merci Zigrit
Ma balle est partie bien à droite, mais s'est faire happer par le vent D/G. Elle a fini dans les herbes hautes à gauche du bk. Donc j'ai fait le par avec ma provisoire!!!
LetsGolf a écrit : 22 août 2021, 18:34 Bravo pour cette victoire !

C'est clair que ça a beaucoup soufflé aujourd'hui.

Tu fais combien de GP par an environ ?
J'ai commencé les GP l'an dernier, donc je n'ai pas assez de recul pour te dire une moyenne.
Surtout que je joue autant les Mid Am que les normaux, selon ce qui est proposé!!!
Pour info, l'an dernier j'en ai fait 2, et cette année, comme j'avais le projet de voir jusqu'à quel niveau je pouvais aller, j'en ai fait plus:
- Haute Auvergne : 4ème
-Limoges St Lazare : 18
- Montpensier: 4ème
- Houlgate: Victoire

Et il me reste au minimum 2 voir 3 GP d'ici la fin de saison:
-Vichy
- Les Volcans
- Bourges.

Hier, le vent m'a effectivement un peu gêné, car je n'ai pas trop l'habitude de jouer avec, mais dans l'ensemble, je suis très satisfait de mon score, qui reflète la forme actuelle.
Et comme m'a dit Zigrit, jouer le double de son index en GP, c'est bien, jouer son index c'est top, et jouer en dessous, chapeau !!!
Contrat rempli!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 août 2021, 05:41

Salut,

En place pour le GP de Vichy!!
J'ai fait la reconnaissance hier, sous un beau soleil, et bien accompagné.
Le terrain est en très bon état, les greens sont roulants comme à Houlgate la semaine passée, donc au niveau roule, ça ne me change pas trop et ça c'est assez cool.
Au niveau jeu, pas trop de sensations lors de cette reconnaissance, mais il faut que j'arrive à mécaniser un peu plus mon swing pour être moins dépendant des sensations justement.
J'ai aussi essayé des nouvelles balles, les pro v1x, que j'ai gagnées le we dernier. Ce sont des bonnes balles, mais en comparaison avec mes srixon Q star Tour, je les trouve un peu sèches, et assez difficiles à contrôler, surtout lors des approches car l'herbe rase sèche ne pardonne pas beaucoup.
Donc, je vais les laisser dans la boite pour ce we, on les ressortira plus tard et faire avec ce qu'on connait!!!

Départ en milieu de matinée, ca va laisser le temps de chauffer la machine !!!

Allez, à plus tard
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 27 août 2021, 12:46

bonnes parties :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 août 2021, 06:14

Salut à tous,

De retour du GP de Vichy, après 3 jours de compétition intenses!!!
Vous avez bien lu 3, donc oui, j'ai passé le cut, fixé à +30 et on retient les 70 premiers...

Je vous la fais courte, car les points à retenir sont assez peu nombreux!!!
Le premier jour, je joue safe, un peu trop, je prends un birdie, et sors un +7 sans mauvais coups.
Le deuxième jour, sensation de golf bizarre, du mal à engager, je n'ai pas de putt pour birdie rentable, je suis toujours trop loin des mâts, je joue +9 avec un double moche au 18....

Le dernier jour, je me mets en mode " je rentre dedans", et je suis assez content de ce que j'ai produit, malheureusement, je n'ai pas eu la réussite souhaitée, les mises en jeu prenaient toujours le kick dans le mauvais côté, beaucoup de coups joués sous les arbres, et toujours pas de plantage de mâts pour faire des birdies. Je joue +9 comme la veille!!!

J'ai passé 2 jours sans tomber un birdie, c'est long!!!! Sinon, bonne préparation du terrain, c'était un régal de le jouer.

Rends-vous ce we aux Volcans, pour le même format, mais j'espère que le mental sera plus engagé que là!!!

Bon golf à tous !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 30 août 2021, 15:53

Et tu finis combien au final?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 août 2021, 06:10

clement34 a écrit : 30 août 2021, 15:53 Et tu finis combien au final?
Je termine 35ème sur 108 engagés au départ. Devant, ça gagne en négatif.
Vichy n'est pas forcément dur comme parcours, mais si tu t'égares un peu, tu as vite des coups sous des arbres à jouer..
Pour info, quelques pros étaient inscrits, dont Arnaud Ahoua, qui à gagné en jouant -11 au total. Il a été formé dans mon club actuel, et tape fort la balle !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Jao » 31 août 2021, 08:01

Bravo, bientôt le ranking ?

Ca te permet de marquer des points ta 35eme place?

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 sept. 2021, 05:53

Jao a écrit : 31 août 2021, 08:01 Bravo, bientôt le ranking ?

Ca te permet de marquer des points ta 35eme place?
Je ne sais pas du tout, et pour tout avouer, je ne sais pas trop à quoi sert le mérite....

Je suis déjà classé en mid am, mais si tu pouvais éclairer ma lanterne pour me dire le but de ce classement, je suis preneur !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Jao » 01 sept. 2021, 09:02

Le ranking (ou mérite amateur), c'est le classement national amateur français.
Il y en a un pour le mid am et un toutes catégories. (perso je vois pas trop l’intérêt d'en avoir un spécifique pour le mid-am car avec un bon index tu rentres partout).

Avoir une bonne place au ranking te permet de faire des grands prix plus cotés, mais aussi le championnat de france individuel (coupe Ganay) ou encore les internationaux de France amateur (coupe Murat).

https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-cat ... aId=scores

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 01 sept. 2021, 23:33

Super ces perfs!
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 sept. 2021, 05:01

Merci pour ces infos Jao, je ne pense pas avoir le niveau pour tout çà !!!! Je suis classé en Mid am, mais pas encore en normal... Je suis un jeune bazindex!!!!
Par contre, c'est vrai que si ca peut permettre de jouer des GP côtés, pourquoi pas? Ca permettrait de mettre les pieds dans des clubs inaccessibles!!!
Il y a des golfs en particulier dans ce genre, que tu ne peux accéder qu'en GP?

Et merci F30, ca progresse !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 02 sept. 2021, 06:30

Belle réussite que tout ça, bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Jao » 02 sept. 2021, 09:42

Y a pas forcement de golf où tu ne peux jouer qu'en grand prix, mais généralement, les gros GP sont sur de beaux golfs, qui en plus sont préparés pour l'occasion :)

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 sept. 2021, 05:17

Salut à tous,

De retour d'un we GP au golf des Volcans, 3 jours de compétition, terrain super bien préparé, on a échappé aux orages, et les greens étaient un enfer de pente!!!! Sinon on s'est bien amusés!!!!

Le premier jour, je joue +9, pas trop de rythme, du mal à lire les pentes, mais je m'en sors pas mal.

Le deuxième jour, je putte mieux, mes mises en jeu prennent le fairway, et je sors un 78 pas mal, même si certains drapeaux étaient coton!!! Pour un exemple, au 16, un long par 5, je prends une belle régul, mais il me faut 4 putts pour le finir, alors que je suis à 10m. Premier putt qui reste court, 2e qui dépasse de 3m et 2 pour le retour!!!!!

Le dernier jour, du mal à me mettre dans la partie, mais je m'accroche comme toujours, et je sors un 82, qui me permet de prendre la 16è place. Le vainqueur joue +2 sur 3 tours. Un très bon we encore, mais les greens donnent mal à la tête, on n'a jamais un putt à plat, c'est usant!!!!

On va un peu couper cette semaine, et pour la suite, on verra !!!!

A bientôt
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 06 sept. 2021, 11:13

toujours aussi solide
mais je remarque que ta seule carte sous ton index, c'était avec moi :lol:
bravo à toi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 sept. 2021, 22:44

Salut mon espace,

En ce beau dimanche, une. compétition de sponsor est organisée dans notre golf. Je ne devais pas la faire, mais j'ai réussi à me libérer et me voici donc au départ, en compagnie de 60 autres joueurs.
Dans ma partie, un joueur extérieur classé 0,5, le n°1 du club, 1,2 et un compagnon d'équipe 5,7.
Départ au 9 pour nous.
Ca joue bon niveau pour tous dès le début, mais les birdies ont du mal à tomber.
Du 9 au 12, je prends des bons pars, en régul.
AU 13, je fais 2 bons shots, car il est long, mais termine dans le bunker. La sortie est facile, mais le sable tout humide à moitié boueux en a décidé autrement, je tranche la balle, et dois faire une approche de 30m pour sauver un double!!!
Donc, au 14, j'attaque un peu, proche de prendre le green en 2 sur ce par 5. Mon approche est bonne, je prends le birdie.
Je récidive sur le 15, je suis donc de nouveau à 0...
Du 16 au 1, de bons pars.
Au 2, ma mise en jeu se retrouve dans un OE, mais jouable, je recentre et prends un bon bogey.
Au 3, un second mauvais coup me punit dans le bunker, je rate le putt pour par de quelques centimètres... :evil: :evil: :evil:

Au départ du 4, on fait un peu les comptes dans cette partie super agréable, où ca chambre pas mal mais ca reste compétitif malgré tout!!! On est donc 2 à +2, un à +3 et un à +4...
Ca s'annonce serré jusqu'à la fin, ca se transforme limite en match play à 4, chacun attendant les mauvais coups des autres!!!
Au 4, personne ne craque, tout comme au 5...

Il reste 3 trous à jouer, pas forcément difficiles mais des HL sont présents.
L'un des compagnons y va droit dedans, pendant qu'un autre enroule fort à gauche dans le gros rough. Mon adversaire direct envoie un sachet, et je m'en sors à frôler le HL, me laissant un coup de 125m en montée. J'attrape un bout de green, lui aussi.
Les 2 autres sont out, nous ne sommes plus que 2 dans le match pour la gagne!!!
On se neutralise au 6, ainsi qu'au 7...

Arrive le dernier trou, il drive fort et loin, je suis un peu à droite, léger rough, j'ai un bon coup de 75 m à jouer. Je reste court de 6m du mât, tandis que lui se laisse un putt de 4m...

Une égalité me suffit, car j'ai un meilleur retour.

Ma balle part bien, mais s'arrête à 3 cm du trou...
Quant à lui, qui n'a pas rentré un putt, choisit celui là pour clore le débat!!!!!
Je perds d'un coup en jouant un bon 74!!!!
La partie fut vraiment très sympa, on a bien ri!!!

Après un petit coup au bar, on fait le concours d'approche, joué sur un coup de 111m. Ma balle pique la place d'une autre, et va y rester jusqu'au bout, pour 8 petits cm sur le second!!! J'aurai au moins gagné ca aujourd'hui!!!!

Très satisfait du niveau de golf, malgré cette sortie manquée, qui me coûte un coup, mais l'index descend encore un peu, le meilleur atteint, 3,5 ce soir!!!!

Pause golf pendant quelques temps, boulot oblige, mais j'espère pouvoir rejouer un peu avant la fin de la saison, avant d'entamer le travail d'hiver sur la vitesse de rotation pour gagner un peu de longueur et de compression!!!

A très vite les amis golfeurs ! !! ! !
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 13 sept. 2021, 05:26

superbe même malgré le put adverse du money time
ça aide de connaître le terrain et de jouer avec sa tête, non ?
et joli concours d'approche :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 sept. 2021, 16:39

zigrit a écrit : 13 sept. 2021, 05:26 superbe même malgré le put adverse du money time
ça aide de connaître le terrain et de jouer avec sa tête, non ?
et joli concours d'approche :wink:
Tu as bien raison Zigrit, malgré ce putt, ce fut une super partie très enrichissante qui pousse le niveau vers le haut!!!
La régularité est présente, il faudra maintenant plus de puissance et de vitesse pour vraiment lutter et attaquer les mâts de plus loin.
Non, je ne cherche pas à faire concurrente aux 2bro, mais quelques mètres de plus peuvent aider, j'en suis sûr, question de confiance en sa vitesse!!

La bise
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 sept. 2021, 05:23

Bonjour les amis golfeurs,

Encore une compétition sponsorisée ce dimanche dans mon club, mais le sponsor a décidé de faire partir tout le monde des jaunes.
Cela change quelques trous, mais dans l'ensemble, ca va.
La pluie est malheureusement au rendez vous et ne laissera jamais tranquille, s'intensifiant même vers le milieu de la partie.

Au niveau jeu et score, je suis parti du 7, et suis -1 au départ du 17.
Au 18, je prends +5 grâce à 2 balles OE, et un bunker, mes 2 plus mauvais coups depuis un petit moment!!!

Sinon, le coup de g... du jour au sponsor, qui a décidé de récompenser le net, et même pas le brut....
Oui, je suis très déçu de cela, car pour quelque sport que ce soit, on récompense toujours le meilleur, le vainqueur, mais hier, non... On m'a expliqué que comme 2 vainqueurs en net sur les 3 récompensés avaient aussi gagné en brut, ils ont décidé de zapper le brut, le 3ème pourra bien se passer d'un lot....
Je m'en fiche du lot, mais je trouve que le côté sportif en prend un coup.....
Voilà le petit coup de g... du jour.
Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai sans doute pas cette compétition l'an prochain, car jouer en étant certain de ne rien gagner même si tu finis 1er, je n'arrive pas à comprendre le concept....
Allez, on va passer à autre chose et continuer à s'améliorer pour la suite
A bientôt
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 20 sept. 2021, 06:57

En effet j'ai remarque aussi que dès que l'index passe en dessous de 4 ou 5, le net n'a plus trop d'intérêt car il devient incroyablement sur a gagner.

Du coup on se focalise plus sur le brut, normal. Dommage qu'il n'y ait pas de récompenses pour le joueur qui a réussi à faire le tour du parcours avec le moins de coups possible (c'est bien le but du golf non).

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 sept. 2021, 18:03

Bonjour,

Aujourd'hui, Scramble avec le fiston, qui était content de pouvoir rejouer avec son papa!!!

Départ au golf de Val de Cher, assez étroit, court, mais pas évident, et heureusement que le fiston était là pour rattraper les bêtises, notamment au petit jeu!!!!

Au final, on s'en sort pas trop mal, avec un +4 sur un parcours que j'ai joué 2 fois, et la première pour le petit!!

Des putts sont rentrés, mais on n'a pas été bons dans le grand jeu, ce qui ne nous a pas permis de faire des birdies!!!!

On a passé une super journée, la dotation était très sympa, mon fils a été récompensé en qualité de seul jeune présent, il est toujours content de ramener des petits cadeaux!!!

Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine compétition, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas joué un scramble, et ben c'es cool !!!!!

Profitez bien et à très vite
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 27 sept. 2021, 13:54

Et il est bas single comme papa le petit?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 sept. 2021, 05:47

clement34 a écrit : 27 sept. 2021, 13:54 Et il est bas single comme papa le petit?
Il est 32,9, j'ai encore un peu de marge...mais quand il va pousser et prendre de l'amplitude, ca va pas être la même !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 28 sept. 2021, 09:20

Cyrild64 a écrit : 28 sept. 2021, 05:47
clement34 a écrit : 27 sept. 2021, 13:54 Et il est bas single comme papa le petit?
Il est 32,9, j'ai encore un peu de marge...mais quand il va pousser et prendre de l'amplitude, ca va pas être la même !!!
je ne sais pas quel âge a le tien mais les progrès se font rapidement, le mien vient de passer 22 sans être un acharné, bien entendu certains sont déjà 3 ou 4 à son âge (13 ans) mais les progrès se font bizarrement plus au petit jeu ou les contacts sont plus consistants et où il arrête surtout de rater des tout petits putts, il a aussi beaucoup plus de feeling donc ne fait plus l'essuie glace d'un bout à l'autre du green
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités