Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

En direct de Vichy, où le 1er tour du GP a été annulé vendredi en raison de l'orage, on n'a même pas commencé à jouer...
Donc, 2 jours de GP sans cut à jouer, avec un champ de joueurs très très relevé!!! Pas moins de 70 joueurs en dessous de 3 d'index, dont 8 négatifs. Le meilleur est +5,9.... ça cause.

On attaque donc hier, je suis avec un copain du golf qui est 9,8, moi je pars à 8H30, lui 13h20, donc journée là bas...
Pour ma part, je suis TRES TRES content de ma partie. Swing un peu tendu au départ, le temps de trouver le tempo. Je commence par 4 par.
Puis au 5, approche pas facile à la limite de l'OE, je gratte, je refais approche qui a failli rentrer pour un bogey donné...
Je rattrape cela au 8, ficelle de 8m Birdie.
Aller passé en 0, sachant que l'aller est costaud!!!

Arr!vés au 11, très long par 4 (quasi 420m). J'ai un B3 pour me rapprocher du green, mais il faut la faire en fade pour passer un arbre qui gêne sur le côté... Ma balle ne tourne pas et part en direction de 2 arbres. Je retrouve ma balle, sous un arbre, quelques branches et une belle fenêtre qui me permet de tenter le green et le drapeau. J'ai 54 m depuis le rough. Je fais un coup d'essai, et dans cet essai, une super sensation qui te dit que tu peux pas rater le coup. Donc j'y vais, ma balle frôle une feuille, se pose sur le green et roule tranquille, puis disparait dans le trou !!!! Les autres joueurs me félicitent, et je prends mon birdie sur le trou le plus hard !!!!
Au 12, je prend bogey, trop court du green, plug dans le bk...

Quelques occasions de birdie mais pas assez franches et je me retrouve au 16, en régul, mais très loin. Mon 1er putt pas assez appuyé me laisse 2m50, mais je push à droite, pour bogey...
Et puis, a départ du 18, je me rends compte que je joue +1. Je me dis " fais pas le timide, va chercher le birdie sur ce par 5, ca peut le faire, pour enfin jouer 0 en "vrai" GP. ***
Et c'est que j'ai fait, avec un coup à 80 m au mât. 1m50 où je me dis "tu as ça pour jouer 0, come on" ... Elle tombe et je jubile intérieurement de ce très bon résultat!!!

Au final, partie très propre, malgré un swing capricieux au début, et un manque d'attaque sur les wedges, mais on va régler ca aujourd'hui, avec sûrement un peu plus d'agressivité pour les drapeaux!!!
Avec ce score, je suis 15è, car pas mal de cartes négatives, 1er à -4... et on part dans une heure car mon pote joue à 8h30 et moi 12h40!!!
A demain pour la suite et fin !!!


***GP Mid am de Houlgate en 2021 accompagné de Zigrit, mais qui n'a pas compté car trop peu de joueurs inscrits....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gratton »

Bravo :!: belle carte
Objectif aujourd'hui : casser le par
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit »

super chaud, bravo cyril
come on, tu repars de zéro :D
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 »

Un seul mot : chapeau !
Comment on fait pour se rendre compte au départ du 18 qu'on est +1....Il faudrait que j'y arrive (pas au + 1 evidemment...enfin si au départ du 2 :mrgreen: )
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar »

Fredo22140 a écrit :Un seul mot : chapeau !
Comment on fait pour se rendre compte au départ du 18 qu'on est +1....Il faudrait que j'y arrive (pas au + 1 evidemment...enfin si au départ du 2 :mrgreen: )
Déjà ne pas jouer avec une Garmin s62 qui te rappelle ton score après chaque trou ImageImage

Énorme perf en tout cas, jouer la par c'est dur, mais en mode GP ça dépasse l'exploit: très très très peu de golfeurs peuvent se targuer d'un tel résultat!

Bravo.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par RomainGolfer »

Félicitation pour la carte en GP 😀
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan »

Bravo à toi, comme quoi une fois que la technique est là, le mental fait la différence.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Merci pour tous vos comments les gars, ca fait plaisir de partager cela avec vous!!!
Fredo22140 a écrit : 27 août 2023, 07:57 Un seul mot : chapeau !
Comment on fait pour se rendre compte au départ du 18 qu'on est +1....Il faudrait que j'y arrive (pas au + 1 evidemment...enfin si au départ du 2 :mrgreen: )
J'avoue que je savais que je faisais une belle carte, et donc, plus facile à compter, donc j'ai vérifié et j'ai voulu voir ce que ca faisait si j'étais plus agressif... ca a fonctionné !!!!

Hier, deuxième tour, je n'ai pas la plume de Max pour vous faire haleter tout au long de la lecture, je m'y mettrai peut être!!!!

Bonnes conditions, un peu trop de vent à mon goût, j'ai mon départ à 12H40 mais je suis au club à 7h30 car j'amène mon copain de club, qui a un peu moins bine joué !!!!

Donc, je patiente, je repars faire une heure de sieste dans mon camion (je sens que la fatigue est là, la route, les AR, le fait de passer 2 jours complets au golf....), mais ce n'est pas une excuse, c'est un fait !!

On est donc partis avec 2 jeunes sympas, et un papa, pour 18 trous où plaisir doit être le maitre mot.

Je passe l'aller très simplement: 9 pars, avec du BK/putt, du AP, du GIR.... un peu de tout pour se mettre en confiance....

Le retour, réputé plus facile, me fera des misères...

Au 10, je prends 3 putts bêtement, ratant 1m50 pour par...
Au 11, je pense que j'ai trop en tête ce putt raté, et je refais le même !!!! re 3 putts....
On se remobilise, et au 12, par 3, je claque un super coup, mais pas payé, à droite du drapeau, genre 7m, sauf que le green est en dôme, et je suis en bas dans la frange de rough, 4m de green pour arrêter la balle. Je joue un mini flop shot, qui me laisse 1m50 pour par, que je fais!!!

13 et 14, PAR.

Puis le 15, trou easy, par 4 300m, tout droit, OE à droite loin... Je veux l'assurer au milieu, et là, mon vieux swing revient, gros coup d'épaule qui fait partir la balle à droite... Arrêtée par l'arbre devant l'OE... Je suis sous le saule, rough, balle enfoncée, je veux seulement la piste...Je shank mon petit coup, et ma balle file dans l'OE... Drop, me reste 110m. Je veux jouer safe un F9. Long à gauche (face qui s'est refermée dans le rough....) Approche délicate, sur green en hauteur, depuis un lie en descente..Je pose la balle à 5m...2 putts plus tard , je prends triple....dommage...
16 et 17 passeront un peu mieux, même si je sens que la fatigue est là.
Et le 18, avec vent de face, compliqué, bonne mise en jeu mais dans le rough qui m'empêche de prendre un bois. Il me restera 160m au drapeau, je joue un bon bois 5 encontre le vent, mais 4m à gauche.. Je suis dans le bk. belle sortie qui reste à 4m..
J'ai ca pour le par, mais je ferai une belle virgule, et donc finirai la journée à +6!!!

Au final, sans les pros dans le classement, j'accroche un T29, sachant que j'étais 75è sur la liste des joueurs. Et un seul joueur devant a un index supérieur au mien..Autant vous dire que ca a bien joué, et que je suis très content de ce résultat...
J'ai tenu 27 trous dans le par, et hier, j'ai pris 3 bog et un triple. Les birdies n'ont pas voulu tomber, mais les drapeaux étaient bien cachés!!!
Un peu de repos fera le plus grand bien, avant de repartir dans 15 jours au GP des volcans, un super parcours, que j'adore, pas évident à scorer, mais avec le jeu que j'ai en ce moment, je compte bien ramener de belles choses de là bas!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit »

superbe 27 trous
dommage la gestion de la fatigue sur les 9 derniers
le 15 :(
arriver à 9h pour tee time à midi, ça n'aide pas non plus

ça reste un très beau GP, 29ème avec le 75ème index, chapeau
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex »

27 trous dans le Par en GP et jouer mieux que son classement sur le papier, un bon w-e!
Bravo!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

zigrit a écrit : 28 août 2023, 06:32 superbe 27 trous
dommage la gestion de la fatigue sur les 9 derniers
le 15 :(
arriver à 9h pour tee time à midi, ça n'aide pas non plus

ça reste un très beau GP, 29ème avec le 75ème index, chapeau
Clairement j'ai vraiment senti un coup de moins bien à la fin, qui m'a coûté ce triple, et j'ai ensuite limité la casse. Mais ca reste un bon we!!
Malalindex a écrit : 28 août 2023, 09:05 27 trous dans le Par en GP et jouer mieux que son classement sur le papier, un bon w-e!
Bravo!
Merci Mala, c'est effectivement ce que je retiens, 27 trous dans le par... On tentera la prochaine fois d'aller encore plus loin dans le par, et ainsi ca progressera !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 »

Sur deux jours bravo !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Hier, petit parcours avec les enfants pour profiter des derniers jours de vacances.
C'est quand même agréable d'aller jouer et de bien jouer!!!!
Les coups partent correctement, on a gagné un peu en distance, ce qui permet d'avoir des cannes plus petites pour attaquer les greens, tout en ayant l'impression de ne rien mettre, juste en rotation et en armant les poignets !!!
Je me suis même amusé à faire des balles basses un peu punchy, pour voir comment ça sortait, et je me suis étonné tout seul du résultat!!!!

Côté petit jeu, le nouveau grip adopté ( beaucoup plus dans les doigts), permet des contacts francs, et j'apprivoisent core, mais ca s'annonce pas mal.
Quant au putting, de très bonnes sensations en ce moment, on va travailler pour les garder!!!

Tout cela est de bon augure pour, je pense, le dernier GP de l'année, dans une semaine, sur un parcours que j'adore!!!

On va tenter de bien finir la saison !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Hier, 18 trous à la fraiche, avec une formule de jeu inspirée d'une vidéo des 2bros sur les 9 derniers trous pour peut être pouvoir ressentir un peu la même pression qu'en compétition...
Les 9 premiers, parti à froid, sans échauffement, avec des greens frais de l'arrosage, je passe en +3 correct.
Retour, formule : Tu joues une balle, et tu as le droit d'en jouer une deuxième. Mais, quoi qu'il arrive, si tu joues la 2ème, elle sera en jeu!!!!
Autant dire que l'on se prend à réfléchir pas mal sur les éventuels coups à rejouer ou pas !!!!
J'ai donc testé et approuvé, pour ma part plus fun que de prendre la pire, car comme je ne m'égare pas beaucoup, peu d'intérêt
Par contre, sur cette formule, j'ai pris des mauvaises décisions, qu'il a fallu rattraper, et ca c'est cool !!!!
Et ça aide aussi au putting, une seconde chance !!!
Résultat : -4 au retour..
Mais ça change quoi???? Ben ça m'a permis de savoir que je sais faire ces shots là, en mettant la bonne intensité, et arrêter de jouer sur la retenue et se faire confiance sur certains coups.
D'autant qu'en ce moment, le grand jeu est sympa, et le putting est très affûté... Pour reprendre la phrase à la mode du fofo :

JE SUIS UN BON PUTTEUR !!!!!! (copyright à Max!!! )

Et j'approuve à 2000% cette phrase !!

On laisse un peu les clubs cette semaine, pour les reprendre en main vendredi, pour le 1er tour du GP.
D'ici là, on va garder les bonnes sensations des derniers temps, armement des poignets, posture, main droite verticale et grip de putter.....
Bonne semaine à vous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar »

J'approuve a 2000% ce post et je sens que le CR du GP va être bon!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

De retour de ce 1er tour de GP, départ à la fraiche à 8H20. Terrain nickel, greens comme d'habitude, à vous tordre la tête.
A l'échauffement, j'avais déjà accepté de prendre des 3 putts, car les pentes ajoutées à la vitesse font que c'est super chaud de doser !!!! Et les greens sont immenses donc on prend de la régulation, mais on est loin !!!

L'échauffement se passe bien, bonnes sensations, pareil au petit jeu...
La partie se lance, mais on attend déjà 5 minutes au départ du 2, puis au second coup car un joueur revient en arrière.... bref...

Je commence par 3 pars, puis je prends bogey pour 3 putts. Re par puis rebogey 3 putts puis rebogey puis par....aller en +3.
Trops timide encore sur les attaques de green, je joue encore un peu avec le pied sur le frein , même si c'est moindre, car j'ai gagné en distance, je sens la différence par rapport à l'an dernier...
Au retour, par du 10 au 15, puis au 16, je prends double après un premier coup trop court pour choper l'ouverture, et une shank à 60 m car je voulais la faire tellement fine qu'elle a foiré !!! !
Bogey au 17 puis par 18 font que je termine en +6.

Ca aurait pu être mieux, car je frôle 3 fois pour birdie, et le reste s'est bien passé, mais il m'a manqué la flamme, l'intensité qui te fait avancer..En gros, j'ai joué un peu plan plan !!!!
A retenir: drive ok, putting pas si mal sur ces greens (j'avais pas fait la reconnaissance je l'ai senti!!!)
A revoir: l'intention de faire mal au parcours des fois!!

Demain, dès l'échauffement, objectif de rentrer un peu dans la balle, gainer tout ca et envoyer un peu, en tout cas sur les mises en jeu et les grands coups jusqu'à au moins F8...

Je vous tiendrai au jus du classement, toujours pas sorti car ca partait tard!!!!

A demain pour la suite
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Bonjour mon espace,

GP tour 2.
PAs de grand changement par rapport à la veille, si ce n'est un peu plus d'engagement dans les frappes... Mais toujours aussi timide sur les attaques de green et les putts... J'a quand même fait 2 birdies, donc ca c'est cool, mais j'ai fait aussi 2 doubles, donc ca c'est moins cool !!!!
Il n'y a pas eu de vrai mauvais coup, et le score se joue vraiment autour du green sur ce parcours. Je finis à +7, donc pas mécontent car je sors deux cartes sous les 80 pour ce GP, et ca montre que je commence à être régulier, et que mon nouveau swing se pose bien... Maintenant, pour le dernier jour, va falloir arrêter de flipper et envoyer la braise pour aller chercher plus bas !!!!
22EME provisoire, on va tenter de se rapprocher du top 15!!!

Départ à 10H00, c'est pour bientôt !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Bilan du GP...

En cette chaude journée, encore, départ à 10h00. Bonne compagnie, mais le practice était pas fameux... Je cherche mon swing, et je l'ai toujours pas retrouvé!!!!
J'ai mal commencé, 3 putts au 1, drive toppé au 2 qui fait 50m, des départs trop aléatoires font que je passe l'aller dans la douleur à +7...
J'ai fait au mieux, et au retour ce fut un peu meilleur, mais dans la souffrance !!!
Au final, un 82 à l'arraché...
Mon nouveau swing a gagné en autonomie, mais sur 36 trous. J'ai senti aujourd'hui que l'ancien pointait le bout de son nez!!!
il va falloir travailler la posture, et le démarrage qui manquent cruellement aujourd'hui pour être régulier.
Ce qui est bien, c'est que je sais ce qui me manque. Donc on va axer les efforts là dessus!!!

Sinon, bilan positif de ce GP, malgré cette 26ème place acquise, car j'améliore mon total sur ce parcours exigeant, notamment autour des greens. Le travail du swing de cet été à été payant, et je reste persuadé que quand je l'aurai ancré, je pourrai encore faire mieux. Gain de distance, gain en contact, donc que du bon.

On va laisser les clubs au repos, pas d'autres GP en cette fin d'année, mais quelques compétitions au club et ailleurs pour profiter encore des parcours... Ca laissera le temps au swing de se stabiliser!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Kantziko »

Bon, on va quand même dire bravo et bien joué, quand comme moi, on est loin de pouvoir faire pareil :)

Je comprends la frustration potentielle. Ceci dit, faire ce résultat avec une transition dans le swing, c'est chaud !
Allez, laisse tout ça reposer, et l'année prochaine, ça sera le feu ;)
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gratton »

Pareil que kantziko :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Merci les gars ,

Pas de frustration, oh que non, car je sais d'où je reviens...
En début d'année, j'ai tellement voulu performer que j'en avais oublié l'essentiel : Plaisir!!!

Mon jeu est basé sur des coups en rythme, je ne serai jamais Bryson, et je me suis perdu à vouloir aller plus fort, pour au final perdre l'essence de mon jeu..

Cet été, j'ai repris plaisir à jouer, j'ai simplifié le BS, et je tente des coups en rythme. Alors oui, j'essaie d'avoir un rythme plus soutenu, mais il va bien avec ce nouveau swing qui prend forme.

Comme je disais plus haut, j'ai tenu 36 trous, les 18 derniers furent plus compliqués car je n'arrivais pas à être à l'aise à l'adresse.
Ma posture n'est pas encore figée, je cherche un peu, mais ca prend forme... Et oui, ce sera le taf de cet hiver, pour revenir à fond dès le début de l'an prochain !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Aujourd'hui reprise de l'école de golf pour mes enfants. On en profite avec madame pour aller taper un 18 ....

Travail axé sur la posture, afin qu'elle soit toujours la même et qu'elle me permette de rester en équilibre tout au long du swing, et surtout à la fin !!!!
Travail efficace, à part au driving, où j'ai encore du mal à me placer et à être vraiment serein devant la balle.
J'ai joué 2, donc content car ca prend forme, ajouté au travail de l'été sur le BS.
Ce qui me plait, c'est que comparé au début de saison, je me pose moins de questions techniques, je cherche vraiment à reproduire la même chose à chaque fois, et les points à améliorer sont vite identifiés afin de les faire progresser...
Et les longueurs sont également au rendez vous, donc je n'ai plus cette appréhension au départ d'être tenu par les distances, d'où plaisir renforcé!!!

On va laisser les clubs au repos cette semaine, boulot oblige, mais on se prépare déjà pour le we prochain, avec une compétition entreprise le samedi sur le magnifique golf de Haute Auvergne, suivi le dimanche par un scramble avec ma moitié

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Hier, j'ai repris les clubs pour la compétition à Haute AUVERGNE.
C'est dommage qu'il ait plu autant la veille, car le terrain était assez humide.
Niveau golf, la semaine au boulot fut assez épuisante, donc j'ai un peu subi, mais je me suis bien amusé.
Je continue à bosser la posture, je cherche encore, mais je ne perds plus autant l'équilibre!!!
Niveau score, j'ai fait beaucoup de recovery, donc pas beaucoup de régul, seulement 3 !!!!! autant dire que c'est difficile de sortir un score dans ces cas là. Je sors avec un 84 pas fameux, mais au vu des conditions et de ma condition, je prends, car j'étais vraiment claqué !!!
Aujourd'hui, on part pour un scramble avec ma moitié, on y va pour passer un bon moment !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon space,

Hier, scramble avec madame, on n'a pas forcément brillé, je paie une semaine épuisante ajoutée à un gros rhume qui me contracte un peu, mais il y a eu de belles choses, et on a passé un super moment. On sort un +4 correct, cela fera un score à battre pour la prochaine fois !!!

Cette semaine, ce sera golf, on profite d'une semaine de vacances, pour ancrer la posture et se préparer pour la coupe du président, dernière compétition en individuel je pense pour cette saison, qui fut très riche en apprentissage.
Déjà hâte d'être en 2024 pour continuer sur cette belle fin de saison !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Hier j'ai donc continué le travail sur la posture, afin d'arrêter de perdre l'équilibre sur chaque coup joué, et avoir une rotation la plus neutre possible.
C'est assez intéressant et je pense être proche de ce qu'il me faut pour être régulier et efficace.
Il n'y a qu'au drive que je n'arrive pas à me décoincer, mes coups sont pas mauvais, mais manquent de punch et ont tendance à s'échapper un peu...si quelqu'un a des pistes, je suis preneur !!!!
Sinon, au fer, c'est assez bluffant.
Par contre, comme les changements de cet été, c'est épuisant de devoir penser à tout pour se mettre en place !!!!

On y retourne ce matin, avec des potes, je pense qu'on va lancer un game pour pimenter le jeu!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Jao »

Cyrild64 a écrit : 26 sept. 2023, 05:56 Salut mon espace,

Hier j'ai donc continué le travail sur la posture, afin d'arrêter de perdre l'équilibre sur chaque coup joué, et avoir une rotation la plus neutre possible.
C'est assez intéressant et je pense être proche de ce qu'il me faut pour être régulier et efficace.
Il n'y a qu'au drive que je n'arrive pas à me décoincer, mes coups sont pas mauvais, mais manquent de punch et ont tendance à s'échapper un peu...si quelqu'un a des pistes, je suis preneur !!!!
Sinon, au fer, c'est assez bluffant.
Par contre, comme les changements de cet été, c'est épuisant de devoir penser à tout pour se mettre en place !!!!

On y retourne ce matin, avec des potes, je pense qu'on va lancer un game pour pimenter le jeu!!!
Tu as des données trackman pour tes drives? OU alors une petite vidéo du swing? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut,

Non Jao, il faudrait que je me filme un peu pour dégrossir tout ca.
Je tente ca demain et je posterai pour te montrer.

Sinon, pas de données trackman.....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Jao »

C'est pas mal d'avoir des datas, notamment le spin dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Je le sais Jao, et je pense que j'ai à bosser de ce côté là!! . Au vu de ce qu'il se passe, notamment au drive, je pense que le spin est trop important!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Il y a de grandes chances que la compétition d'hier soit la dernière de la saison, au vu du calendrier qui m'attend dans les prochaines semaines...et je dirais peut être tant mieux, car j'ai perdu mon golf hier !!!! Je me mettais devant la balle sans savoir ce qui allait se passer, c'était assez effrayant.... Plus aucune sensation dans les doigts, dans le corps, j'étais vide!!!!
Donc une bonne pause s'impose et on remettra les gants plus tard!!!
Pour l'anecdote, j'ai joué +12, avec 3 doubles, sans birdie, et en commençant par être +7 au départ du 6..Ce fut un long chemin de croix... J'y ai toujours cru, ce qui me sauve un peu, car il y a toujours quelque chose à aller chercher, mais ce fut dans la douleur.

On se revoit plus tard !!!

Bon golf à vous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

J'ai profité hier d'amener mes enfants à l'école de golf pour taper un peu.
Objectif: taper sans forcer, et laisser les bras faire ce qu'ils veulent. J'avoue que les sensations furent assez bluffantes. Je me suis régalé pendant 18 trous!!!!
Je pars pour le boulot pendant 3 semaines, et je pense prendre mes clubs pour profiter les 2 we que j'ai pour aller taper un peu.

Si certains du fofo ont des infos sur les golfs proches de Chateaulin en Bretagne, je suis preneur.
Et si certains sont dispos pour partager une partie, ce sera avec plaisir ....

Dans l'attente, bon dimanche à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

Question du jour :
je vois que ton sac est composé de :
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe

or ton picth doit avoir un loft assez proche de ton W48, non ?

j'ai dans mon sac un 52 (...-65m) et 58 (65-95m) également
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

bfi a écrit : 08 oct. 2023, 11:29 Question du jour :
je vois que ton sac est composé de :
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe

or ton picth doit avoir un loft assez proche de ton W48, non ?

j'ai dans mon sac un 52 (...-65m) et 58 (65-95m) également
Mon Pw est en 44° et je fais entre 90 et 105m avec.
Mon 48 me sert de 75 à 85 environ, et le 52 je le joue de 5 à 70. Le 58 je le joue dans les bk et vraiment de temps en temps sur des approches lobées où je dois m'arrêter vite, mais c'est rare.
Je ne joue jamais de pleins coups avec mes wedges, je préfère des 3/4 bien contactés, ce qui me permet d'être plus régulier !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

Cyrild64 a écrit : 08 oct. 2023, 22:26
bfi a écrit : 08 oct. 2023, 11:29 Question du jour :
je vois que ton sac est composé de :
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe

or ton picth doit avoir un loft assez proche de ton W48, non ?

j'ai dans mon sac un 52 (...-65m) et 58 (65-95m) également
Mon Pw est en 44° et je fais entre 90 et 105m avec.
Mon 48 me sert de 75 à 85 environ, et le 52 je le joue de 5 à 70. Le 58 je le joue dans les bk et vraiment de temps en temps sur des approches lobées où je dois m'arrêter vite, mais c'est rare.
Je ne joue jamais de pleins coups avec mes wedges, je préfère des 3/4 bien contactés, ce qui me permet d'être plus régulier !!!
je vais retenir ta derniere phrase !!!! :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Je reviens donc de chez les bretons, en ayant profité de 2 golfs qui organisaient des compétitions de golf lors de ma présence là bas. J'en ai donc profité pour jouer, et j'ai pas trop mal joué, un +9 le 1er we sur le golf des Abers, bien accompagné par un membre qui m'a gentiment guidé sur les trous. Pas évident quand on ne connait pas, et les greens n'étaient vraiment pas en bon état, mais ce fut agréable.
Le 2è we, j'ai joué plus bas, Val Queven. je sors +7, avec un joli double sur le 18!!!! Très beau parcours, varié, bien vert, de bons greens, et un jeu correct. Mon index change, mais ce n'est pas là la finalité de ce que je recherche maintenant. J'ai repris plaisir, j'arrête d'abonder mon cerveau de vidéos sur les nouveaux tips qui font gagner 200 yards au drive, et je me fais confiance.
Cela fait d'ailleurs 15 jours que je n'ai pas joué, emploi du temps chargé, mais cela ne me manque pas, d'autant que les conditions météo ne donnent pas envie, et contrairement à l'an passé, je pense sacrément freiner l'entrainement hivernal, en privilégiant la qualité plaisir à la quantité temps!!!

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, et vu la météo, on va rester au chaud !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Je n'ai pas posté depuis un bon bout de temps ici, même si je suis le fil du forum régulièrement.
Un hiver au cours duquel j'ai pris beaucoup de plaisir à aller jouer entre copains, avec des formules de jeu permettant de mettre un peu de piment dans le score.
Le travail technique fut axé sur la posture, afin de gagner en régularité et confiance, pour mettre un peu plus d'énergie dans les frappes, sans trop modifier la technique.
Cela semble porter ses fruits, donc on va pas trop insister !!!!
Sinon, reprise des compétitions le 16 mars, et ensuite cela va s'enchainer tous les mois, en privilégiant la qualité cette année.
Nous avons eu une saison qui a permis de jouer les greens pratiquement tout le temps.

On y retourne ce we pour un scramble de carnaval, on verra un peu plus clair sur le chantier !!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut à tous,

Hier j'ai fait ma première carte de l'année, au profit de l'école de golf, afin d'accompagner en mode compétition nos jeunes pousses sur 18 T en stroke play. J'ai donc accompagné tout en jouant.
Conditions pas évidentes, 0° au départ à 8h, départ des bleus (hiver), bunkers en chantier, et 0 coups rendus !!
La balle volait pas beaucoup, mais il y a eu de bonnes choses.
Pour une première carte, je joue 5, avec un double (merci les bunkers), 2 birdies et 5 bogeys (merci le putting trop court !!! )

En somme, bon premier test, pas de grosse bêtise, driving sympa, jeu de fers un peu moyen et putting à revoir, trop défensif pour faire tomber les birdies.
Prochaine, en mars.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

Cyrild64 a écrit : 19 févr. 2024, 06:42 Salut à tous,

..., bunkers en chantier, ...
et dans ce cas, il n'y a pas un drop gratuit dans l'axe du mat ?

j'avais eu ca un jour de compet : bunkers HS (suite à inondation)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit »

bfi a écrit : 19 févr. 2024, 09:41
Cyrild64 a écrit : 19 févr. 2024, 06:42 Salut à tous,

..., bunkers en chantier, ...
et dans ce cas, il n'y a pas un drop gratuit dans l'axe du mat ?

j'avais eu ca un jour de compet : bunkers HS (suite à inondation)
16 zone en condition anormale
le point de dégagement n'est pas l'axe mais le point le plus près de la balle où il y a dégagement complet, puis un club sans se rapprocher
si la balle n'est plus visible, le point de référence est le point d'entrée de la balle dans la zone

j'ai bon Man ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par chacompte »

Dans la même zone du parcours, oui
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan »

oui mais non il faut que le comité les définissent comme CAP, en général piquet bleu planté au milieu du bac.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Je m'aperçois que je n'aurais pas dû dire en chantier !!!!!!

Ils sont simplement laissés en l'état, aucun ratissage pour brasser le sable, ce qui fait que tous les bunkers sont différents, trempés, sable peu présent ou trop.... donc pour moi très compliqué d'être régulier pour en sortir. Soit je fais 3 m, soit j'en fais 30!!!! Donc je perds vite des coups qui coûtent cher.
Le reste de l'année, ce n'est pas un souci, mais là, je suis incapable de trouver la bonne solution !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Je dépoussière un peu le coin, vu que la saison est officiellement lancée.
Avec l'équipe de mon club, nous étions pour le we à Albret, un golf atypique, avec beaucoup de dénivelé, des greens très tordus et roulants, et pas mal de coups à l'aveugle!!! Autant dire que ca s'annonçait compliqué. Rajoutez à cela du vent très très présent, il n'en fallait pas plus pour annoncer des scores de NBA!!!
On jouait en 3B, et il y avait aussi les équipes de 3A.
Une journée stroke, et une journée MP.
Objectif club: le maintien, car il nous manque un joueur et on est loin au niveau index.
Samedi stoke: en ce moment, j'ai un bon rythme, j'ai complètement modifié mon grip de main droite pour avoir le bras qui arrête de jouer par dessus, et pour l'instant ca fonctionne plutôt bien !!! Début poussif avec 3 bogey et un birdie. Puis un par 3 où je m'égare un peu, obligé de jouerez arrière, je prends double.
Aller passé en +4, ca reste correct.
Au 10, très long par 5 vent de face. Je joue D, B3, et re B3, mais qui choisit de sortir à gauche, dans la haie HL... donc triple.
DU 11 au 17, que des pars, avec 2 belles occasions de birdie non converties, et je termine par un bog au 18....
Donc un 80 au goût amer, mais qui est quand même la 5ème meilleure carte de la journée, les meilleurs ayant joué 78 et 79.

On accroche donc une belle 2eme place, et on joue donc la montée en 3A face à Rochefort le lendemain. Mais avec déjà un MP de perdu!!!

Je joue donc le meilleur joueur de Rochefort, classé 0,9.
Pour la faire courte, je n'ai rien raté, et lui oui.... J'ai pris le 1, on partage le 2, j'ai pris le 3, le 4, le 5 en jouant le par. Au 6, j'ai encore envoyé tout a gauche HL, je lui donne le trou. Et sur le par 5 suivant, à 80M, j'ai planté le mât pour birdie à 10cm. J'ai basculé au 10 à 6 UP.
Au 11, je rejoue car ma balle parfaite s'est pluggée dans une zone humide, on l'a jamais retrouvée, alors qu'elle doit être fairway.....(merci les règles du we). Et je lui donne le trou. 5UP
Au 12, par 3 en descente, green valloné. Il se met loin à gauche. Je suis entrée à 8m. Il joue court. Je putte, ma balle fait des vagues, puis roule vers le trou et rentre... 6UP.
Au 13, on prend régul tous les 2, je joue le para, il a un putt pour birdie pour survivre, qui restera à gauche. On se serre la main !!!
Super expérience que les MP, et mon niveau actuel est vraiment cool. Le changement de grip m'a libéré, et mes longueurs ne sont plus un handicap, j'ai appris à jouer avec et je revois la compo de mon sac. La confiance est là, mon petit jeu est affûté, le putting aussi, j'ai donc hâte de rejouer !!!
Notre équipe s'est inclinée dans les autres matchs, la marche était trop haute, mais un bon we au final, et le maintien était assuré des la veille, donc que du bon...
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar »

Belle perf. Deux belles perfs même. On oublie parfois que mêmes les index bas, voire négatifs... Ben de temps en temps ils ne sont pas trop en jambes et peuvent assez facilement lâcher du bogey. Si toi tu es là avec ton mur de pars en face ça va faire mal.

Excellente et écrasante victoire. Toujours bon pour le moral de prendre un W en jouant #1!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

CR sympa à lire :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

J'ai donc revu la compo de mon sac afin de me mettre en confiance sur la zone 130-160. J'ai donc sorti les F5 et F4 pour y remettre un hybride 22 ( un vieux burner que j'adore taper) et j'ai rajouté un Hybride 25 ( un vieux M2 trouvé sur LBC).
Résultat : j'adore!!! Ca fait vieux papy mais je m'en cogne !!!!

Hier se déroulait une compétition sponsorisée dans mon golf, malheureusement pas trop de joueurs (25) mais une super météo.
Les greens ont été carottés il y a peu donc ca saute encore mais c'était correct, même si je pense avoir perdu au moins 2 coups à cause de ca. (un golfeur sait trouver des excuses !!!! )

Sinon, niveau jeu, tout s'emboite bien, la confiance est là, nouveau grip main droite ouverte qui change la vie, mais qui fait mal à mes doigts , surtout mon annulaire droit !!!!
J'ai attaqué par 4 pars, ratant de peu 1 birdie, puis un bogey logique. De nouveau par, par (birdie raté), et bogey.
Au 9, je me suis fait peur, ma balle se stoppe à 1m du HL je sauve un bogey.. Aller passé en +3, pas grand chose à dire.
Sur le retour, je commence avec un bogey puis de nouveau par et par.
AU 13, mon 2nd coup est pas facile, je dois passer au dessus des arbres avec mon bois, mais je saucisse à droite, on perd ma balle dans le rough. Je joue provisoire nickel au milieu. Je prends double bêtement pour le seul coup stratégique manqueé, car je ne me suis pas fait confiance...
Au 14, bogey à cause d'un putt qui saute..
15 et 16, 2 beaux birdies, qui nettoient un peu !!!
Et je termine par 2 bogeys, l'appel de la terrasse fut trop fort pour rester concentré !!!
Au final, un 79 au goût amer, car je perds au moins 4 points facilement, 2 pour le putting aléatoire, et 2 à cause de mon choix stratégique.
Sinon, le grand jeu est en place, la confiance est là, je dois encore améliorer le petit jeu depuis le rough pour me donner de vraies chances de scorer.
Grâce à la belle dotation, je repars avec un joli sac chariot qui fera le bonheur de madame !!!

Pour la suite, de belles choses se profilent, les 2 prochains mois seront assez chargés, pour le plaisir de jouer !!!

Bon golf à toutes et tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit »

welcome dans le monde des vieux ... joueurs ... d'hybrides :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Homard »

Bonjour cyril
Je decouvre ton espace depuis ton achat hybride 2 pour taper 130 160 ce qui m a surpris au vu de ton bel index
Quelles sont tes distances au fer 7 et au driving?
Tu dois avoir un petit jeu tres tres solide !
Merci
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Homard a écrit : 22 avr. 2024, 05:53 Bonjour cyril
Je decouvre ton espace depuis ton achat hybride 2 pour taper 130 160 ce qui m a surpris au vu de ton bel index
Quelles sont tes distances au fer 7 et au driving?
Tu dois avoir un petit jeu tres tres solide !
Merci
Salut Homard,
Je tape à 130m environ au F7, et le drive je peux aller à 210, mais en moyenne je pense être à 195/200.
Mon petit jeu est effectivement, je pense, assez costaud, et mes balles s'égarent peu. J'ai cherché pendant 2 ans la puissance, en vain, je revois donc mon fond de jeu avec des balles qui vont où je veux, peu importe la distance !!!! et j'adapte donc mes outils, vu que les longs fers, je suis pas fan, je complète avec des hybrides faciles à taper
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Homard »

Merci pour ta reponse
Ton profil golfique des distances est très proche d une grande majorité d entre nous dont je fais parti!
(Fer7 135 et driving 190 200 m)
Voir ton index cela nous donne bcp d espoir ( sauf mon age lol)!!!
Si je peux me permettre n ayant pas parcouru tous tes dial,
-Qu’elles sont tes clés ou caps qui t ont permis d etre si bas et dy rester? (En dehors d un entraînement bien sur régulier) ou erreur que tu ne commets plus?
- comment geres tu les par 5 et longs par 4?

Merci
Gael
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »