Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 sept. 2021, 04:09

F30 a écrit : 28 sept. 2021, 09:20
Cyrild64 a écrit : 28 sept. 2021, 05:47
clement34 a écrit : 27 sept. 2021, 13:54 Et il est bas single comme papa le petit?
Il est 32,9, j'ai encore un peu de marge...mais quand il va pousser et prendre de l'amplitude, ca va pas être la même !!!
je ne sais pas quel âge a le tien mais les progrès se font rapidement, le mien vient de passer 22 sans être un acharné, bien entendu certains sont déjà 3 ou 4 à son âge (13 ans) mais les progrès se font bizarrement plus au petit jeu ou les contacts sont plus consistants et où il arrête surtout de rater des tout petits putts, il a aussi beaucoup plus de feeling donc ne fait plus l'essuie glace d'un bout à l'autre du green
Le mien va avoir 12 ans cette année. Comme tu dis, certains jeunes de son âge sont beaucoup mieux classés, mais il a commencé il y a 2 ans maintenant et prend beaucoup de plaisir. Sa force reste les approches, il est assez précis, mais manque encore d'un peu de longueur et fait l'essuie glace au putt!!!!!
Je lui répète que sa progression arrivera naturellement, on travaille plutôt sur le plaisir de jouer et tenter des coups qui font plaisir!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 29 sept. 2021, 09:00

c'est exactement ça, prendre du plaisir.

Le mien adore aussi les concours sur le putting green où on peut se fighter à armes égales (et il me bat souvent)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 oct. 2021, 05:14

Salut mon espace,

Hier, j'ai participé à une des dernières compétitions dans mon club.
Pas trop de jeu en ce moment, pas mal de taf, de déplacements, donc les clubs sortent peu.
J'ai tapé samedi, c'était pas trop mal.
Le point météo: on a attendu un peu que le brouillard se lève, et on a même dû patienter pour prendre le départ au 9 car il revenait !!

Au niveau jeu, cela se résume à ces 3 mots : Approche 2 putts!!!!
Et oui, mis à part quelques pars, 2 à l'aller et 1 au retour, agrémenté d'un seul birdie au 16, j'ai fait 2 triples, 1 double et 10 bogeys...
J'ai joué bogey player quoi !!!!
Ce qui a fonctionné: ben pas grand chose, impossible à me mettre dans la partie, comme si j'étais ailleurs
Ce qui n'a pas fonctionné: pas de réussite au putt, des attaques de green manquées, des HL, des OE, pas de sensations pour sortir des bons coups...

Pas de frustration, un peu de dégoût lors des pars 5 où je suis au fond du seau, mais le golf est une leçon de vie, donc on apprend à l'accepter, on reviendra plus fort la semaine prochaine!!!

Allez, bon golf à tous, je vais laisser mes clubs au repos cette semaine!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 18 oct. 2021, 05:31

Salut à tous,

Heureusement que les semaines se suivent sans se ressembler des fois dans ce sport!!!

Compétition en shot gun en ce beau dimanche.
Belle météo, le parcours est en super état, les drapeaux très coquins!!!

Je pars du 9, où je commence par un bogey!!
Puis, l'enchainement du 10 au 13 où je m'en sors pas mal, je suis à +2.
Je continue ma belle lancée et termine le retour à 0.
Du 1 au 4, c'est solide, je prends que des pars, ratant quelques birdies de peu.
Et puis, coup de moins bien, sur 3 trous, qui plombe un peu ma carte, je prends bogey, triple ( HL) et double.

Au total, je joue 79 en stroke, pas si mal, au vu du jeu proposé.
En ce moment, j'ai du mal à mettre du rythme sur mes fers longs, et les courts ne sont pas du tout attaqués. Je perds donc en distance, et en confiance.
Cela sent bientôt la fin de la saison, donc on va pouvoir se mettre à bosser ca pour revenir plus fort en 2022, et remplir de nouveaux objectifs!!!

Allez, bonne semaine à tous et à bientôt
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 nov. 2021, 06:30

Salut mon espace,
Après une semaine de vacances sans golf, petite compétition du dimanche dans mon club, où le terrain est encore en super état.

Par contre, je sens que je suis en fin de saison, rincé par cette année qui fut riche en golf!!!

La compétition du jour, à oublier, même si le jeu était correct, je n'ai jamais réussi à performer, et j'ai dû me trainer un vilain triple dès le 1!!! J'ai quand même fait quelques birdies, des pars et des bogeys, une carte assez colorée pour un total de +11!!!

Je ne sais pas encore si d'autres compétitions du dimanche auront lieu, mais il est temps de faire un petit bilan de cette magnifique année.

Débutée à 6,7, je suis descendu jusqu'à 3,5, pour être à ce jour 4. L'objectif de la barre des 5 a été franchi, donc très bon point!!!
Au niveau des scores, je voulais jouer le par, j'ai réussi à jouer 0 et -1, une fois chacun!!! Objectif rempli également !!
Au niveau du jeu, d'après mon ressenti, je pêche sur les longs fers 6,5 et 4, ainsi qu'au putting, trop aléatoire.

Donc le travail hivernal portera sûrement sur le contact de balle aux fers, ainsi que sur l'engagement des coups que je dois mettre pour donner un peu de vie à cette satanée balle. Le mode de jeu "pépère" est sécurisant, mais ne me permet pas d'être assez agressif et à 100%, je suis toujours dans la retenue, comme si je jouais petit bras !!!!

Je vais également me pencher sur le putting, afin de mécaniser le geste, et trouver la bonne posture et le bon geste pour être plus régulier.


Les objectifs pour l'an prochain? Actuellement, je ne sais pas trop, mais j'aimerais passer la barre des 2,5, ce qui implique que mes cartes soient très souvent sous les 77!!!
On affinera les objectifs au cours de l'hiver, au vu de la préparation

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 nov. 2021, 13:16

Salut le fofo,

Plus grand chose à se mettre sous le club à partir de maintenant!! Météo pas top, terrain gras, balles qui se cachent dans la terre... vivement le printemps!!!

Sinon, j'ai réussi par jouer 2 dernières compétitions, qui n'ont pas été des plus brillantes, mais je sentais que la fin de saison était là, je voulais juste profiter du terrain et des beaux jours que l'on a eu pour jouer!!

Au niveau index, me voilà 4,3, ce qui fait que j'aurai gagné 2,4 points cette année (vu que je suis un peu remonté!!!), donc vraiment content de cette performance !!

Point de vue jeu, note à moi-même: Je suis allé jouer hier sous un soleil agréable, et je veux garder cette sensation de vraiment tourner les hanches au backswing, et lancer par les hanches au retour, pour vraiment sentir cet engagement dans la balle, sensation qui me faisait défaut depuis 1 mois, et où je me battais pour avoir un swing correct
J'ai également pu tester le swing en apnée vide et pleine. Pour moi, ce sera apnée vide, à intégrer dans ma routine afin que cela soit automatique, et me permette vraiment ( en tout cas sur les premiers ressentis), d'être au plus relâché lors du swing.


Le travail hivernal commence donc par cela, je pense avoir trop cherché les petits détails, comme l'armement des poignets, et cela m'a un peu perdu dernièrement. Revenons à des choses simples, qui fonctionnent, sans vouloir trop en faire.
Autre chantier, bien faire attention à la posture et au grip, posture vraiment gainée, en place, et grip plus léger, me permettront de garder la stabilité en fin de geste, chose qui dérape quelquefois!!!

Sinon, au travail cet hiver: Yoga, relaxation, prépa mentale, car je pense que cela permettra de mieux me connaitre et, de fait, pouvoir agir en fonction des situations de jeu sans stress négatif

Voilà pour le récit du jour, en attendant d'aller travailler tout ca, je vous souhaite du bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 04 déc. 2021, 06:37

Salut à tous,

Pas trop de golf en ce moment, la météo n'est pas clémente...
Du coup, les gérants d'un simulateur ont organisé un tournoi match play pendant l'hiver, on est quelques uns à s'être inscrits, ca permettra de continuer à swinguer, même si j'ai du mal à jouer sur tapis !!!!

En plus, mon swing est en gros chantier, je n'arrive plus à grand chose, je coupe toutes mes balles, je n'ai aucune longueur, les contacts sont dégueulasses...en gros j'ai l'impression de plus savoir swinguer.... c'est grave docteur????

Je ne sais plus où chercher, quoi travailler, un peu dans le dur......en espérant que cela revienne...

Allez, encore une journée sous la pluie ici, donc on va se reposer...

A bientôt
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 déc. 2021, 06:21

Salut mon coin,

Hier, j'ai profité d'un brin de soleil pour aller taper sur le parcours. Les greens étaient praticables, mais le terrain reste sacrément boueux, dur de jouer sur de l'herbe.....

Je voulais surtout prendre l'air, et me suis bien amusé.
Au niveau jeu, pas trop mal, de bonnes choses, notamment (note pour moi...) la montée, revue un peu car il me semblait que je montais beaucoup sur le côté, et je suis allé chercher ma main droite plus derrière l'épaule, ce qui me permet un armement plus simple, et je sens plus de verticalité à l'impact...A confirmer mais les premiers ressentis sont assez sympas, cela me permet de tourner un peu plus les épaules, et ne pas trop me perdre à la descente...

Sinon, j'attaque aujourd'hui mes matchs plays sur simulateur. Ca permettra de jouer au chaud!!!

bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 déc. 2021, 07:05

Salut à tous,

Week end très golfique avec une partie entre coéquipiers sur le golf de la Jonchère qui était en très bon état pour la saison, on a fait un petit 4BMB, avec match nul arraché au 18...
Le dimanche, je suis allé prendre l'air sur mon golf, terrain encore un peu gras, mais vu que la pluie nous a laissé tranquille, ca sèche doucement...
Au niveau jeu, on revient à ce qu'on sait faire, du relâchement, du rythme, et maintenant, j'essaie vraiment de laisser faire les mains en faisant attention à mon chemin de club, car je coupais tout. De jolis coups sont sortis, baby draw comme il y a quelques temps, ce qui me conforte dans le nouveau chemin pris... J'ai adoré mes drives, bien hauts, bien centrés, ce qui me permet d'affirmer qu'en jouant relâché, ca part mieux qu'en boudinant comme un ours!!!!

Le travail continue donc cet hiver sur ce relâchement....

On pose les clubs et on reviendra en janvier continuer à bosser...

Bonnes fêtes à tous

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 20 déc. 2021, 14:28

Cyrild64 a écrit : 20 déc. 2021, 07:05 j'essaie vraiment de laisser faire les mains en faisant attention à mon chemin de club, car je coupais tout. De jolis coups sont sortis, baby draw comme il y a quelques temps, ce qui me conforte dans le nouveau chemin pris... J'ai adoré mes drives, bien hauts, bien centrés, ce qui me permet d'affirmer qu'en jouant relâché, ca part mieux qu'en boudinant comme un ours!!!!
Le travail continue donc cet hiver sur ce relâchement....
Je suis sur le même chemin que toi.
et c'est vrai que ça a l'air bien !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 déc. 2021, 06:34

landais a écrit : 20 déc. 2021, 14:28
Cyrild64 a écrit : 20 déc. 2021, 07:05 j'essaie vraiment de laisser faire les mains en faisant attention à mon chemin de club, car je coupais tout. De jolis coups sont sortis, baby draw comme il y a quelques temps, ce qui me conforte dans le nouveau chemin pris... J'ai adoré mes drives, bien hauts, bien centrés, ce qui me permet d'affirmer qu'en jouant relâché, ca part mieux qu'en boudinant comme un ours!!!!
Le travail continue donc cet hiver sur ce relâchement....
Je suis sur le même chemin que toi.
et c'est vrai que ça a l'air bien !
Oui, j'ai pu voir tes vidéos sur ton espace, ca progresse bien on dirait, en tout cas sur les fers ca a l'air pas mal!!!
Un bon travail d'hiver pour arriver à l'ancrer, car, je sais pas toi, mais mon ancien chemin guette !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 21 déc. 2021, 09:26

Cyrild64 a écrit : 21 déc. 2021, 06:34
landais a écrit : 20 déc. 2021, 14:28
Cyrild64 a écrit : 20 déc. 2021, 07:05 j'essaie vraiment de laisser faire les mains en faisant attention à mon chemin de club, car je coupais tout. De jolis coups sont sortis, baby draw comme il y a quelques temps, ce qui me conforte dans le nouveau chemin pris... J'ai adoré mes drives, bien hauts, bien centrés, ce qui me permet d'affirmer qu'en jouant relâché, ca part mieux qu'en boudinant comme un ours!!!!
Le travail continue donc cet hiver sur ce relâchement....
Je suis sur le même chemin que toi.
et c'est vrai que ça a l'air bien !
car, je sais pas toi, mais mon ancien chemin guette !!!!
pour l'instant je suis au practice, mais je sais très bien que les anciens réflexes m'attendent "perfidement" sur le départ du trou 1 !! :D :D
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 déc. 2021, 06:40

Salut le fofo,

On profite de quelques éclaircies pour taper un peu, et ca fait du bien, même si le terrain reste encore un peu gras...
Le travail technique est dur cette année, car de gros changements dans les sensations, notamment ce retard de la tête qui avait du mal à être ressenti, et ce chemin de club qui ne donnait que des balles coupées, me faisant perdre pas mal de distance...

Après une refonte du grip, quelques exercices, j'ai testé cela en réel hier, et je suis assez content du résultat. De belles balles en léger draw, qui montrent que j'ai maintenant le bon chemin de club, le grip permet un BS beaucoup plus efficace, et j'essaie vraiment de ressentir ce retard du club, permettant de fouetter la balle à l'impact.. Je retrouve mes distances d'été en plein hiver, donc pas mal!!!

Prochain chantier, arriver à ce que le bras droit se tende après l'impact, ce qui me permettra de gratter encore quelques mètres précieux, et vraiment jouer sur les effets que je veux imprimer...ce défaut là vient du tennis, donc il sera difficile à gommer, mais on va tout faire pour!!!

Semaine vacances, les clubs vont se reposer

Bonnes fêtes à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 janv. 2022, 06:38

Salut à tous et bonne année 2022,

Hier, ce fut journée golf, pour profiter de cette belle journée printanière...ah oui, on est en janvier!!!!
Le terrain reste encore un peu gras, mais c'est de saison!!!!

Je pars pour 14 trous, pour un petit entrainement afin d'ancrer le grip et le nouveau chemin de club... je ne parle pas de score car je travaille pas mal la technique, mais, pour l'anecdote, j'ai commencé l'année par un birdie!!! ca c'est assez cool!!!!

Je suis content du travail de chemin, qui me permet, comme la dernière fois, de faire du draw, confirmant que le chemin est meilleur... Je dois encore travailler ce lag du club, pour vraiment optimiser le contact, maintenant que j'ai compris que la puissance ne viendra pas, pour moi en tout cas, d'une forte accélération du corps (sinon je désynchronise tout ).....

Les drives sont bons, avec du draw léger, tout comme les fers, qui ne sont plus coupés comme avant... Il faut maintenant que j'arrive vraiment à visualiser et à faire passer le coude droit pour vraiment sentir ce lag, et envoyer de beau coups.. Lorsque j'y arrive, j'ai une différence de 10_15m entre 2 coups!!!!
Je sens que je suis sur la bonne voie pour avoir ce swing relâché, sans forcer, et qui me permettra d'avoir des longueurs acceptables, en tout cas pour moi !!!

Allez, direction le taf cette semaine, on verra quand ressortiront les clubs!!!!
Profitez bien les zamis
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 janv. 2022, 05:29

Salut à tous,

Hier, petite ballade golfique, le terrain reste assez lourd, du vent, mais toujours les greens ouverts, alors on profite!!!

Niveau jeu, en plein dans le dur, pour bien bosser et ancrer ce nouveau chemin de club, tout en relâchement.

y'a du bon et du moins bon, mais quand je lâche prise, ca donne des choses pas mal, faut juste arriver à ne plus vouloir taper comme un sourd dans cette balle pour vraiment la laisser vivre...

J'ai quand même hâte d'être au printemps pour de nouveau compter les coups et reprendre les compétitions!!!

Bon we à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gregouille33 » 16 janv. 2022, 09:18

Bonjour
Encore un bon joueur avec des ZX 5 😉 on va former un groupe 😂
J'en arrive à me demander si j'ai été raisonnable dans mon choix de fers et si je suis au niveau quand je vois vos pedigrees golfiques 🤔
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 janv. 2022, 10:43

Gregouille33 a écrit : 16 janv. 2022, 09:18 Bonjour
Encore un bon joueur avec des ZX 5 😉 on va former un groupe 😂
J'en arrive à me demander si j'ai été raisonnable dans mon choix de fers et si je suis au niveau quand je vois vos pedigrees golfiques 🤔
L'essentiel est que tu te fasses plaisir, et ce ne sont pas des lames, donc pas trop durs à jouer, et le ressenti est là!!!
Ton pedigree va s'améliorer je n'en doute pas!!!

En ce moment, grosse vague de froid, hier quelques trous d'hiver tapés, pas top niveau jeu, mais on continue de travailler pour être opérationnel dès le début des compéts!!!!
Mai beaucoup de questions se posent, notamment sur ma capacité à effectuer tout le temps ce que je cherche à avoir, du release et un chemin de club différent....
En plus, j'ai vu hier un itw de Victor Perez, et j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il est gaucher dans la vie et explique en détail son swing avec ce côté gauche fort....donc à voir comment ca va évoluer, mais je pense à revenir à des choses plus naturelles et me concentrer sur le contact de balle plutôt que comment j'arrive sur la balle....

Allez, on se motive, il fait froid mais on attaque les entrainements cet après midi!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 janv. 2022, 06:29

Salut ,

Hier premier entrainement d'équipe de l'année, et vu que le parcours était gelé, on a travaillé au practice, avec différentes trajectoires de balles.
Le pro m'a donné 2-3 conseils, et on a retravaillé un nouveau grip, me permettant d'avoir la main gauche plane dans le BS, ce qui permet au club de revenir square et non plus face ouverte, donc plus de compression, donc moins de balles coupées...

Il faut encore que je le bosse, mais les trajectoires sont plus basses, donc plus de distance normalement.
Pas évident de s'en rendre compte par 0 degré, mais ca simplifie un peu mon swing, donc efficace...

Hâte de tester ca sur le parcours dès que le froid nous laissera un peu tranquille!!!

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 janv. 2022, 04:57

Salut à tous,

Hier après midi, j'ai profité d'un peu de soleil, malgré le froid et le vent, pour aller sur le parcours.
En plus, les greens étaient ouverts, j'ai même pu sortir le putter !!!

Travail sur le grip, que j'apprivoise tranquillement, et je sens être dans le bon sens, au vu des trajectoires beaucoup plus basses et certainement plus longues qu'auparavant. Je sens un contact plus franc, un swing plus mécanique, moins basé sur la sensation à 100%, donc cela permet un peu d'automatiser les bons coups, et cela peut être rassurant, d'autant que je sens en avoir encore sous la pédale, car l'objectif des quelques séances à venir est vraiment d'apprivoiser ce gros changement de grip, qui me permet même de faire du draw!!!

Comme d'habitude, on s'enflamme pas, mais on se fait plaisir, et on continue à préparer cette nouvelle saison!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 22 janv. 2022, 09:56

J'ai toujours apprécié les changements de grips (comme de setup). Facile à apprivoiser: te le chanche puis tu swing comme avant!

Grip plus fort je deviné? En tout cas je te souhaite bcp de réussite!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 janv. 2022, 10:00

Maxinpar a écrit : 22 janv. 2022, 09:56 J'ai toujours apprécié les changements de grips (comme de setup). Facile à apprivoiser: te le chanche puis tu swing comme avant!

Grip plus fort je deviné? En tout cas je te souhaite bcp de réussite!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Oui, beaucoup plus fort, pour faciliter le passage de la main droite qui n'est pas bien éduquée, et se rapprocher d'un revers de tennis efficace!!!!
Ca me rassure de savoir que le plus français des australiens y passe aussi des fois, au vu des derniers CR que tu nous as fait partager !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 janv. 2022, 06:44

Salut le fofo,

Après un entrainement d'équipe dimanche, mon pro a encore insisté sur un des mes soucis principaux: le chemin de club, que je pensais avoir réglé avec ce grip un peu plus fort, pour fermer un peu ma face...que nenni !!!! J'ai tendance à mettre un gros coup d'épaule, et je reviens beaucoup par dessus... Donc, hier, vu la météo, je repars à la conquête du bon chemin, en suivant quelques pistes, notamment le chemin du bras gauche, identique à la montée et à la descente... ça rétablit pas mal de choses, travail dans le bon sens, et je sens que cette épaule droite passe un peu dessous, ce qui permet d'avoir quelques draws.....

Y'a encore du taf, mais je pense tenir la bonne voie pour mon swing 2022, afin de gagner en régularité et éventuellement un peu de distance, pour aller chercher quelques birdies supplémentaires et baisser encore un peu l'index.
Objectifs 2022:
- Jouer 0 ou moins au moins 3 fois (l'an dernier, je l'ai fait 2 fois!!)
- lâcher prise au moment du swing, prendre les infos pendant le setup
- faire une vraie routine

Allez, aujourd'hui on va encore profiter d'un peu de douceur !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 janv. 2022, 05:01

Salut le fofo,

On profite encore d'une belle journée, hier, pour aller taper quelques balles. En plus, ma moitié m'accompagne, en mode ballade.
J'en profite pour travailler ce nouveau chemin de bras, et lors de cet entrainement, à force de pas mal d'exercices, j'arrive à ressentir un swing sans forcer, bien fluide, qui prend le bon chemin!!!!
J'ai pu ainsi profiter de ce swing toute la partie, que je joue environ à 70% de la vitesse max, mais qui me permet des très bons contacts et une belle régularité...

A retenir pour moi, swing en 3 temps:
1: les mains descendent poche droite
2: je commence ma rotation en sentant que le dos envoie les mains
3: finish bras connectés loin devant.

Je préfère l'écrire pour garder une trace, car cette sensation de facilité était très grisante sur le moment, et on en vient à ce qu'il faudrait faire tout le temps, c'est à dire ne pas réfléchir quand on swingue!!!!

On essaiera de confirmer ce bon ressenti ce we....

A plus les amis .
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 févr. 2022, 06:24

Salut à tous,

On continue les entrainements du dimanche, en équipe, mais j'avoue être un peu dans le dur en ce moment. La motivation est là, mais il me manquait une dead line, afin d'être prêt à jouer du concret... et bien c'est fait, le premier GP de l'année sera le we du 11 mars, donc encore 1 gros mois de préparation pour être au top!!!

Ca me permet de me projeter vers cet objectif, et de poursuivre le travail hivernal afin d'essayer de tout mettre en place, même si je sens que cette année, je bataille avec ce côté arrière qui revient trop fort par dessus.....

Aujourd'hui, on va aller sur le vert et essayer de régler ca !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 févr. 2022, 06:02

Salut ,

Bonne cession hier, on profite d'un peu de "pas mauvais temps" pour aller prendre l'air!!!

Grosse modification du swing, plus court, plus intense, plus connecté, avec l'idée de vraiment baisser mes balles et jouer punchy pour ancrer ce contact qui me fait tant défaut!!!
Pas mécontent du résultat, et cela implique une routine bien établie, pour vraiment jouer tous les coups à 100%... Je me suis même surpris à flyer le green sur un coup, moi qui d'habitude suis toujours très court, notamment en ce moment avec les températures froides!!!
A confirmer, bine entendu, mais je trouve que l'intensité mise hier me permet vraiment de jouer tous les coups sans retenue, et vraiment aller chercher ce contact

On confirmera ce we!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 févr. 2022, 06:59

Salut,

La cession d'hier confirme petit à petit ce nouveau set up et cet engagement dans le swing. Je sens beaucoup plus d' implication, de tonus et les trajectoires s'en ressentent.
Au niveau longueur, de mettre un peu d'intensité, malgré le froid, me permet de gagner quelques mètres, avec des balles moins cueillies et des frappes de balles plus sympas!!!
Ce qui me plait c'est que je dois vraiment m'impliquer dans ma routine, et du coup j'arrive à la mécaniser.
Je ressens également plus de tensions corps dans la préparation de mon coup, ce qui permet de ne pas être trop flagada!!

On va rejouer encore un peu aujourd'hui et continuer à mettre en place tout ca

Bon dimanche à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 févr. 2022, 06:24

Salut à tous,

Ce dimanche, partie d'entrainement où l'équipe commence à se mettre en mode comptage, malgré les départs avancés et le terrain encore un peu gras.
On part donc en stroke, les sensations sont là, je suis content des dernières parties et arrive à confirmer les bons contacts, avec de l'intensité.
Grâce à cette partie, je sais sur quoi axer le boulot pour les prochaines sessions: petit jeu et putting!!!!

A l'aller, je rate 2 drives, dont un trop long dans l'OE, et les 2 me coûtent bogey. Pour le reste, de la régul, ou approche putt , donc 7 pars.
Au retour, je lâche un drive au 12, OE, mais difficile de trouver un bon endroit pour se recentrer, je prends double... Et puis au 16 et au 17, très mauvais putting, qui me coûte 2 bogeys... Je finis à +6

Les points positifs:
- le driving, malgré 2 lâchers. Je me suis aperçu sur ces 2 départs que, lorsque je suis à l'adresse, je ne sais pas quoi faire de la balle, donc je swingue sans objectif ni trajectoire, donc punition
- le jeu de fers, de bons contacts, des trajectoires de balles bien exécutées
- la routine, retravaillée, qui prend un peu plus de temps mais qui me permet de jouer tous les coups à fond.

Les points à améliorer:
- les petites approches, de 50 à 2m!!!! trop loin des mâts pour espérer le moindre birdie
- le putting, trop de petits putts ratés qui coûte au moins 3 coups. Il faut que je me fasse confiance et que je joue la ligne définie, dès quelle veux jouer des courbes, mes poignets travaillent mal!!!

En résumé, très bon entrainement, la confiance est là, je suis prêt pour attaquer cette nouvelle saison!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 févr. 2022, 06:06

Salut,

Hier, 18 T en mode comptage, avec les départs avancés d'hiver. Pas mal de bonnes choses, notamment les mises en jeu.
Un peu plus fébrile sur les approches et le putting, même si cela reste très correct, mais à travailler si je veux gagner quelques points... Un +3 assez coloré avec 2 birdies, 3 bogeys et un vilain double sur un par 3 (balle OE).
Vivement le mois prochain pour attaquer direct par un GP!!!

A plus
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 13 févr. 2022, 14:04

Ca a l'air de prendre forme tout ca! Tu as ta place assuree dans l'equipe ou existe-il une petite competition parmi un grand nombre de joueurs pour l'integrer? Je ne connais pas ton parcours, mais un petit +3 en stroke en plein hiver ca ne doit pas se battre facilement
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 févr. 2022, 06:50

Maxinpar a écrit : 13 févr. 2022, 14:04 Ca a l'air de prendre forme tout ca! Tu as ta place assuree dans l'equipe ou existe-il une petite competition parmi un grand nombre de joueurs pour l'integrer? Je ne connais pas ton parcours, mais un petit +3 en stroke en plein hiver ca ne doit pas se battre facilement
Merci Max,

Concernant l'équipe le meilleur est +0,2, et je suis derrière, donc j'ai ma place!!! Notre golf est assez champêtre, peu de licenciés, associatif, et une école de golf jeune, donc malheureusement pas beaucoup de bons jeunes pour prendre les places dans les équipes, alors on compose avec les expérimentés!!! On doit être 8 joueurs entre 4 et 7 d'index.
Par contre, ce qui est bien, c'est que depuis que je suis arrivé dans ce club, la compétition entre nous existe malgré tout pour savoir qui arrivera à descendre le plus bas!!! il y a 2 ans, je n'oublie pas que j'étais 9, et grâce à cette petite émulation, ca descend tout doucement!!!

Le parcours en hiver chez nous est gras, donc pas de roule, mais on bénéficie de départs avancés. Le point négatif reste les greens, qui sont tondus peu souvent, donc les putts restent aléatoires pour le scoring pur. Mais comme tu dis, je me rapproche du par, en hiver, ca reste de bon augure pour le début de la saison.!!!

Hier, on a fait entrainement équipe, 8 ateliers mis en place par le pro, sur le petit jeu, avec comptage du score, et je prends la 1ere place!!!
On a fini par quelques trous et je sens que me remettre en mode "jeu" me fait du bien, malgré quelques coups mal touchés, je sens que c'est le chemin à suivre pour scorer, donc encore un gros mois à bosser et on ira au GP en mode guerrier!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 14 févr. 2022, 07:28

je t'ai mis le calendrier des GP normands
https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-cat ... 04b4c9190d
si tu as besoin d'un caddie ... qui porte pas le sac ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 févr. 2022, 06:29

zigrit a écrit : 14 févr. 2022, 07:28 je t'ai mis le calendrier des GP normands
https://www.ffgolf.org/Jouer/Toutes-cat ... 04b4c9190d
si tu as besoin d'un caddie ... qui porte pas le sac ? :mrgreen:
Merci Thierry, mais malheureusement je ne pense pas pouvoir monter cet été dans ta belle région.
J'ai un emploi du temps assez chargé à compter de mai, donc on va freiner les GP cet été et profiter de la famille !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 20 févr. 2022, 21:28

Image

c'est très sérieux tout ça. Je suis ta descente régulièrement alors continue ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 févr. 2022, 05:46

Salut à tous,

Tout d'abord merci à Fab de suivre tout cela avec intérêt!!!

Après une semaine off, hier parcours accompagné de mon fils.
Le terrain a séché un peu, cela fait du bien de ne pas jouer en permanence dans la boue!!

Au niveau jeu, c'est pas mal, on est encore en départs avancés, il y a encore quelques chantiers, notamment le putting, qui a clairement plombé ma carte hier avec 2 x 3 putts, dont 1 où je putte pour birdie à 1m et je ressors avec bogey !!!! LOL
Cela me donne un +4 final, avec un seul birdie. Certes, les greens ne sont pas ultra roulants, et assez marqués par l'hiver, mais on ne va pas se chercher d'excuses!!

Il reste 15 jours avant le 1er GP de la saison, peu de temps pour s'entrainer, mais les sensations sont bonnes, et je stoppe les avancées techniques et reste focus sur les sensations acquises lors des dernières sessions.

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 28 févr. 2022, 06:17

Cyrild64 a écrit :
Maxinpar a écrit : 13 févr. 2022, 14:04 Ca a l'air de prendre forme tout ca! Tu as ta place assuree dans l'equipe ou existe-il une petite competition parmi un grand nombre de joueurs pour l'integrer? Je ne connais pas ton parcours, mais un petit +3 en stroke en plein hiver ca ne doit pas se battre facilement
Merci Max,

Concernant l'équipe le meilleur est +0,2, et je suis derrière, donc j'ai ma place!!! Notre golf est assez champêtre, peu de licenciés, associatif, et une école de golf jeune, donc malheureusement pas beaucoup de bons jeunes pour prendre les places dans les équipes, alors on compose avec les expérimentés!!! On doit être 8 joueurs entre 4 et 7 d'index.
Par contre, ce qui est bien, c'est que depuis que je suis arrivé dans ce club, la compétition entre nous existe malgré tout pour savoir qui arrivera à descendre le plus bas!!! il y a 2 ans, je n'oublie pas que j'étais 9, et grâce à cette petite émulation, ca descend tout doucement!!!

Le parcours en hiver chez nous est gras, donc pas de roule, mais on bénéficie de départs avancés. Le point négatif reste les greens, qui sont tondus peu souvent, donc les putts restent aléatoires pour le scoring pur. Mais comme tu dis, je me rapproche du par, en hiver, ca reste de bon augure pour le début de la saison.!!!

Hier, on a fait entrainement équipe, 8 ateliers mis en place par le pro, sur le petit jeu, avec comptage du score, et je prends la 1ere place!!!
On a fini par quelques trous et je sens que me remettre en mode "jeu" me fait du bien, malgré quelques coups mal touchés, je sens que c'est le chemin à suivre pour scorer, donc encore un gros mois à bosser et on ira au GP en mode guerrier!!!
Cool Que tu ayes ta place garantie dans l'équipe. Bien aussi que tu lance un peu la compétition intra équipe. Nous faisons ça aussi: une fois l'équipe de la saison annoncée on joue autant qu'on peut entre nous avec un systeme de points (style 3pt victoire, 2pt pour un partage et 1pt pour une défaite + un bonus point pour battre un mieux classe ou mieux ranke dans l'équipe etc etc). Ça permet de forger un peu des liens aussi ce qui est toujours bien.

Bon courage pour ton premier GP, j'ai hâte de lire le CR! Et cool d'emmener le fiston jouer. C'est soa ça :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 mars 2022, 05:46

Salut l'espace,

Dernière sortie hier avant le premier GP de la saison, où le niveau sera élevé au vu de la liste des engagés!!
Hier, golf de la Jonchère, frais, du vent, mais un parcours en très bon état.
On a organisé un match play entre joueurs de nos clubs, suivi d'un petit repas très sympa!!

Au niveau golf, putting un peu faible, le vent a gêné pas mal, mais dans l'ensemble, correct. Je prends 2x3 putts, une balle dans l'eau sur un court par 3 où je me fais avoir par le vent.... Je gagne mon match au 18 et en brut, je joue 7, donc pas mécontent!!

Maintenant, on va se concentrer sur le we qui arrive, avec cette première compétition de l'année, essayer d'aller chercher un top 20 ca serait pas mal !!!

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 mars 2022, 05:26

Salut à tous,

Fin de ce premier we de GP au golf du Forez, dans la plaine, balayé pendant 3 jours par des vents assez forts, des greens tambours, des trous longs, bref, vous l'aurez compris, des conditions vraiment pas faciles pour nous, golfeurs du dimanche!!!

Pour faire court, le putting était en panne sur ces 2 jours, pas de très mauvais coups, le samedi, je sors un 80 assez propre au vu des conditions, mais j'ai pris 32 putts, donc pas facile de faire mieux.... La consolation du jour était que je n'avais pas fait pire que bogey....
Le dimanche, on rajoute un peu de vent, un peu de pluie, et on y retourne !!!! Putting pas mieux, quelques erreurs, et on finit avec un 84 moche, qui me fait perdre quelques places, mais je garde du positif, avec un meilleur engagement et un transfert de corps meilleur, qui permet de mieux contacter et compresser la balle (je note pour plus tard!!).

Le GP se gagne à +1, notre meilleur joueur du club prend une très belle 2ème place....

Un bon we entre copains d'équipe, qui nous prépare pour la qualif promotion fin avril!!

En attendant, on va continuer à s'entrainer dès que l'on pourra !!

A bientôt
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 mars 2022, 05:58

Bonjour mon espace,

Hier, bonne météo sur mon golf, les départs normaux ont été remis au goût du jour, et on part pour une belle partie père-fils.

Content des sensations du jour, dans la lignée du dernier tour de dimanche dernier, et je sens plus d'intensité dans les coups, un grip serré un peu plus (même si aujourd'hui du coup j'ai mal aux mains !!), un gros travail des jambes pour avoir de la puissance, et ENFIN des distances correctes qui me permettent de gagner un peu de distance et de contact !!!!
Le seul truc, c'est que j'envoie toujours des balles au plafond, je suis persuadé que si j'arrivais à contrôler le décollage de la balle, plus bas, cela m'offrirait encore plus de contrôle au final.

En tout cas, j'ai pris énormément de plaisir hier, le travail hivernal porte ses fruits, même si il faut être patient pour le voir se concrétiser!!!!

Aujourd'hui, je serai caddie du fiston, compétition jeunes, donc je suivrai gentiment !!!!

Bon dimanche à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 mars 2022, 21:28

Salut mon espace,

En plein stage pour une semaine intensive de golf, je profite d'avoir un pro avec du matériel pour peaufiner ma technique et avoir accès à des choses qui m'étaient inconnues jusqu'à présent.
Trackman, plaques de force, conseils avisés m'ont vraiment fait comprendre les choses à améliorer pour pouvoir progresser

J'ai pu notamment établir mes préférences motrices, et cela aide à trouver plus facilement le swing adapté à chacun.

J'ai ainsi pu prendre conscience que je n'utilise pas assez le sol pour créer de la vitesse, chose qui me fait tant défaut, et également utiliser la rotation pour générer de bons contacts, notamment pour moi la clé de tourner le dos à l'objectif pour sentir un BS efficace.
On confirmera cela lors de la compétition du we organisée pour l'occasion sur 2 jours, et on verra si le travail a porté ses fruits.

Je n'ai pa pu lire tous les messages du forum, je me mettrai à jour la semaine prochaine.

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par soleil78 » 01 avr. 2022, 07:56

Tu as senti une différence d'avoir les données chiffrées en plus de la vidéo et de l'oeil du pro? Tu as l'impression de mieux pouvoir intégrer le cours?

Bonne saison à toi. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 avr. 2022, 19:42

soleil78 a écrit : 01 avr. 2022, 07:56 Tu as senti une différence d'avoir les données chiffrées en plus de la vidéo et de l'oeil du pro? Tu as l'impression de mieux pouvoir intégrer le cours?

Bonne saison à toi. :wink:
Complètement, car tu as accès par exemple au drive, à des données d'impact, positif ou négatif, et cela peut faire varier la distance.
Les plaques de force ont mis en avant un gros travail à faire, car je ne me servais pas du sol pour transférer de l'énergie.
Et la rotation des épaules, au vu de mes préférences motrices, me permet de swinguer moins vite ( en ressenti), et d'utiliser vraiment la rotation pour accentuer l'impact.
J'ai pu tester en réel aujourd'hui lors d'une compétition, je joue +10, avec un mauvais aller en +7, mais je sentais que je tournais mal. J'ai rectifié au retour et ca allait beaucoup mieux.
Certes, ce n'est pas ma meilleure partie, mais je sens que cette façon de tourner est plus facile et plus naturelle pour moi, donc les cours ont été bénéfiques cette semaine. Il faudra que je le travaille encore un peu, mais ca augure de bonnes choses.

Note pour moi:
Exercice de la baguette inclinée pour pouvoir laisser l'épaule droite basse
Avoir l'impression de tourner le dos à la cible
Ancrer le côté gauche lors de la montée pour éviter le swag...
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 avr. 2022, 05:46

Salut l 'espace,

Dimanche, 2eme jour de la compétition et le jeu est un peu plus en place. Je sens que le rythme dans mon swing est primordial et à l'aller j'ai eu du mal à prendre les fairways, ce qui a compliqué la carte.
Au retour, plus de fw, mais manque de birdies, et au total je rends un joli 75, +5, donc content de moi.

Maintenant je sais sur quoi travailler donc les prochaines sorties au golf auront un bon intérêt !!!

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 05 avr. 2022, 06:30

Bien joué Cyril. Toujours bon les scores dans les 70.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 05 avr. 2022, 06:43

Bien joué.

+8 sur 27 trous, c’est bien.

Ça interroge sur les préférences moteurs pour avoir le geste adapté à ce que le corps sait faire naturellement…
Corriger mon défaut (cueillette, les mains qui « jouent » trop tôt dans la zone d’impact) tout en gardant cet aspect naturel…

Je recreuserai à l’occasion…
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 avr. 2022, 04:42

Maxinpar a écrit : 05 avr. 2022, 06:30 Bien joué Cyril. Toujours bon les scores dans les 70.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Merci Max, comme tu le dis, ces scores, c'est toujours bon à prendre !!!
Malalindex a écrit : 05 avr. 2022, 06:43 Bien joué.

+8 sur 27 trous, c’est bien.

Ça interroge sur les préférences moteurs pour avoir le geste adapté à ce que le corps sait faire naturellement…
Corriger mon défaut (cueillette, les mains qui « jouent » trop tôt dans la zone d’impact) tout en gardant cet aspect naturel…

Je recreuserai à l’occasion…
Perso, en parallèle j'ai obtenu dans mon job un monitorat qui parle de la préparation mentale et de la gestion du stress notamment. En complément de cela, la préférence motrice a toute sa place dans le golf que je souhaite pratiquer, et tout devient "naturel".
J'ai longtemps cherché des pistes de travail pour améliorer ma puissance et ma longueur, et cette semaine a ouvert des portes très facilement, donc grâce à cela, je ne cherche plus, je vais accentuer là où je sais qu'il faut aller, à savoir pour moi, une rotation axe gauche, une poussée jambe gauche (car je n'utilise pas du tout la puissance verticale) et ca devrait me permettre de gagner en constance et puissance !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 avr. 2022, 05:38

Hier j'avais envie de jouer, et de faire une compétition de classement dans mon club....mais ca c'était hier!!!

Météo très compliquée, du vent, de la pluie, et des greens affreusement lents et qui sautent!!!!

Certes, tout n'est pas la faute du terrain, mais voir ta balle sortir de la ligne à 3 cm du trou et s'arrêter à côté, et cela au moins 3 fois, ca fait rager !!!!!

L'aller fut le plus compliqué, pas récompensé des bons coups, j'ai chargé et je passe en +8..
Au retour, plus de rythme et de rotation me permettent de faire des pars, mais pas de birdies vu les conditions de putting..Donc +4...
Cela fait +12 au total, au vu des conditions, pas si mal, et mon nouveau swing se met en place tout doucement. Je sens que quand je tourne efficacement, je n'ai pas besoin de forcer pour faire la distance, et encore, je n'ai pas encore tout mis en place!! donc cool !!!!

On verra dimanche si les conditions se seront améliorées.
A plus tard le fofo
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 avr. 2022, 18:40

Petit tour sur le parcours aujourd'hui, toujours un peu de vent, mais beau soleil.

Je prends conscience de ce nouveau swing, je l'apprivoise petit à petit et je sens que je force beaucoup moins pour avoir de bons contacts. Et grâce au placement de la balle, je peux varier beaucoup plus facilement les hauteurs et les effets. Bon j'avoue, avec le vent, difficile de s'en rendre vraiment compte, mais je ressens beaucoup plus la balle quand elle quitte le club...

On va encore faire un petit tour demain avant une petite compétition dimanche

Bon golf
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 avr. 2022, 05:06

Salut à tous,

Un petit résumé de la compétition du dimanche, passée sous un beau soleil, un peu de vent et de l'air frais... Le terrain est encore un peu gras, les greens pas roulants et bosselés...

Un bon aller que je passe en 0, grâce à 2 birdies pour 2 bogeys, trop cool...
Puis le retour, et les fameux trous 10 au 13... je prends +5 sur ces 4 trous, notamment car le vent et le froid ont fait que je suis trop court pour avoir les bonnes lignes de jeu....
Je me remets en selle, je rate 1 birdie facile au 15, je le fais au 16, mais le 17 (bogey après une belle sortie de bk), et le 18 ont scellé un +8 un peu amer.....
Content des sensations du jour, car je sentais bien la balle, en m'appuyant dorénavant sur ce nouveau swing, ca part facile, sans forcer, manque plus qu'à mettre un peu d'intensité et ce sera bien!!
Niveau putting, compliqué, les greens sautent, et pour rentrer faut bourriner, donc j'ai pas brillé (30 putts)....

On remettra ca jeudi, en espérant que le terrain sèche et que le jeu soit au rendez vous !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 avr. 2022, 05:25

Salut,

Hier matin compétition de classement au club.
On a le droit de râler en jouant 78??? parce que moi, j'en ai très envie!!!
J'ai attaqué par 3 bogeys, en faisant 3 virgules... j'ai jamais eu les bons kicks, et j'ai mal négocié 1 trou!!!!
De puis mon changement de swing, j'ai très bien touché la balle hier, très content de ne pas avoir à réfléchir lors du coup, et cela était super sympa. Malheureusement, je n'ai pas été récompensé par le score, et je ne cherche pas d'excuse!!!! c'est le golf!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 15 avr. 2022, 06:42

78 avec 0 chance, y'a de l'espoir :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités