Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 14 mai 2021, 11:12

Super carte, super score! Tre stres propre. Et bravo pour ton premier eagle en compete!
Tu joues ou?
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 mai 2021, 04:56

Maxinpar a écrit : 14 mai 2021, 11:12 Super carte, super score! Tre stres propre. Et bravo pour ton premier eagle en compete!
Tu joues ou?
Merci Max,

Je joue dans l'Allier, à côté de Montluçon, le golf de Ste Agathe. Assez vallonné, tenu par des bénévoles, seuls les jardiniers et le pro sont des employés du club.
Niveau entretien du parcours, c'est pas mal, on a un parcours assez grand, mais les jardiniers, qui ne sont que 3, font du bon taf.

En ce moment, les roughs sont très épais, donc très pénalisants, et ça roule pas des masses, donc on joue vraiment distance au carry!!!!

Sinon, hier, j'y suis allé pour aider à changer les bogeys de place. Sacré boulot que de calculer en fonction de l'ancien emplacement, pas trop près du bord, pas de pente autour!!!! Mais très intéressant à faire.

Et ensuite, partie avec des gars de l'équipe, c'était pas fou niveau score, mais ce fut une bonne après midi!!!

On va voir aujourd'hui, mais la météo est pas au top, donc à voir ce que l'on va faire!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 mai 2021, 06:01

Salut à tous,

Je profite d'un petit moment pour vous faire un descriptif de mon golf, avec à l'appui les croquis des trous. Cela donnera peut être envie à certains de venir se tester à ce golf, qui, bien que court comparé à d'autres, n'en est pas plus facile, loin de là!!!!
Je vais surtout vous décrire mon ressenti depuis le départ des blancs, même si il y a peu de différence avec les jaunes, excepté 2 ou 3 trous, les angles de départ sont sensiblement les mêmes.

Allez, c'est parti pour la visite:

Trou 1:
Image

Départ assez étroit, avec les arbres à gauche qui gênent si on n'a pas assez de hautes, les bunkers accueillent les drives. Le second coup est difficile car le green est étroit, mieux vaut faire rouler en été. La route longe à droite.

Trou 2:
Image

Trou assez long, pas facile à prendre en 2. Les 200m atteints, on est sur une butte. L'été, on peut espérer rouler un peu pour attaquer le green. Pour les joueurs courts, privilégier une attaque en 3, avec un 2ème coup proche du ruisseau. Green petit, à double plateau. Le drapeau est souvent sur le premier.

Trou 3:
Image

Bien que paraissant facile, du danger à droite avec l'OE, et du gros rough à gauche ne permettent pas de s'égarer. Le second coup est difficile, il faut connaître ses profondeurs, car le green est en travers, protégé par un bunker devant qui adore les balles.

Trou 4:
Image

Par 4 assez court, atteignable au driver, pour peu qu'on soit droit. OE à gauche, gros rough et HL à droite. Privilégier un bon coup de fer, sur la gauche du FW, pour ne pas être gêné par l'arbre à droite du green. Quand le drapeau est au fond, il reste plus facile, car green à double plateau descendant.

Trou 5:
Image

Par 3 de 145m environ. Protégé par un ruisseau, le HL à droite, se joue assez facilement en fade. Le green est grand, ne pas avoir peur d'être un peu long.

Trou 6:
Image

Le danger est à droite, HL tout le long. Le second coup demande un ou deux clubs de plus, car coup en montée. Privilégier la mise en jeu à gauche de l'arbre qui se trouve au milieu du FW pour une attaque de green plus simple.

Trou 7:
Image

Départ en aveugle pour ce par 4. Pour avoir un second coup court, viser à droite de la mire, vers les gros arbres visibles au fond. Le second coup devra être précis, tout en montée, pour atteindre le green le plus tordu du parcours, à multiples plateaux.

Trou 8:
Image

Départ encore en aveugle, viser le poteau électrique pour éviter les bunkers de droite. Un second coup où il vaut mieux être court, pour ne pas finir dans le gros rough derrière le green.

Trou 9:
Image

Départ en hauteur, offrant une magnifique vue sur Montluçon. Le fairway fait très étroit depuis le haut, avec le HL à droite. Une fois sur la piste en bas, un second coup en prenant garde au HL de droite. Le green est grand, et plat.

Trou 10:
Image

Premier trou du retour, suivi par 11,12,13 qui font partie du "Ste Agathe corner".
Gros dog-leg gauche, les longs frappeurs pourront couper un peu, mais c'est risqué. Privilégier une pose de la balle entre les piquets des 135m. Le second coup se joue les pieds plus bas que la balle, avec OE à droite.

Trou 11:
Image

Très long par 3, tout en descente, protégé par de l'eau tout autour. Il est magnifique, mais pas facile!!! Les bons frappeurs peuvent se poser au milieu. Les autres, on peut faire rouler en s'appuyant à gauche .

Trou 12:
Image

Long par 5 tout en montée. La mise en jeu longue permettra d'avoir l'ouverture pour le second coup. Sinon, s'appuyer au maximum à gauche au départ. Le green est en hauteur, ne pas être trop court pour l'attaquer.

Trou 13:
Image

Long par 4, souvent avec le vent de face. OE à droite. FW en dévers. Le par est un bon score!!!

Trou 14:
Image

Par 5 atteignable en 2 l'été. HL à droite qui nous suit tout le trou. Un arbre à gauche après les 135m peut gêner si on met en jeu à gauche.

Trou 15:
Image

Par 4 atteignable en 1, il faut viser l'antenne électrique entre les arbres. Départ en aveugle pour l'attaque de green. Il faut compter 200m pour me milieu de green. Ne pas jouer à gauche, car gros dévers. Privilégier un coup à droite, entre le bunker et le green.

Trou 16:
Image

Un des rares trous sans trop de difficultés, si on ne slice pas!!! S'appuyer à gauche au départ pour effacer le bunker de l'entrée de green.

Trou 17:
Image

Long par 3, longé par la route, HL. Mieux vaut être court pour faire rouler à l'entrée du green. Celui-ci est tout en pente descendante, assez douce.

Trou 18:
Image

Départ en aveugle, viser vers la cabane de practice. A droite, OE. Le FW est tout en dévers, on joue le second coup les pieds beaucoup plus bas. Le green est dur à aller chercher, coincé entre un bunker et le OE.


Voilà le golf que j'arpente depuis plus d'un an maintenant.

J'espère que cela vous aura donné envie d'y venir, et pourquoi pas, de partager une partie avec moi!!!
Comme je disais, même s'il est court, un danger est toujours présent, donc il faut se méfier à tous les trous.
A ce jour, ma meilleure carte reste un 74, pas facile de faire mieux quand ca ne roule pas, et que les roughs sont épais!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 mai 2021, 05:17

Salut,

Hier compétition de classement au club, météo pas terrible, on s'est fait mouiller durant toute la partie.

Au niveau terrain, les greens étaient très bons, le fairway un peu humide, ça ne roulait pas, et pas de vol de balle...

Au niveau jeu, il y a eu de tout.

AU 1, je prends bogey à cause de mon second coup dans le bunker. En revanche, je me rattrape au 2 avec un super coup d'hybride en 2 qui colle le mât.
Je suis à 0 au départ du 6, mais une balle HL me coûte un triple.
Au 9, on ne retrouve pas ma balle, je rejoue mais prends triple.
10 et 11 bien négociés, j'arrive au 12, bon drive, je prends bois 3 mais je rate complet. Je remets une balle, que je rate aussi.... du coup, je prends hybride, et je prends +5 sur ce trou...aïe....
Du 13 au 18, ça revient bien avec bogey, par, par, birdie, bogey et par.

Donc, au final, je joue +11 sur 3 trous, pour un total de +13!!!!!

Je ne peux pas dire que j'ai mal joué, mais les sensations du jour étaient bizarres, pas en rythme, je pense avoir voulu forcer un peu mon jeu.
J'ai aussi dans la tête l'arrivée imminente de mes nouveaux clubs, et c'est comme si je faisais un blocage avec mes clubs actuels!!!
En tout cas, vu les conditions, je reste confiant et satisfait de mon golf actuellement, à moi de prendre en compte ces erreurs pour ne pas les reproduire!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 mai 2021, 06:40

Salut mon espace,

Aujourd'hui, c'est le départ vers le Cantal, pour disputer le premier GP de la saison, qui, je l'espère, en comptera d'autres!!

J'ai pu jouer un peu ces deux derniers jours, ce n'était pas du grand jeu, mais on a peaufiné quelques détails et je sens que le tempo est meilleur. A moi de me contrôler et ne pas m'emballer.
Au niveau putting, je me sens beaucoup plus à l'aise et en confiance, la posture adoptée, plus droite, le poids sur la pointe, me permet d'avoir vraiment le regard au-dessus de la balle et d'être à l'aise.

Pour le grand jeu, on va dire que je marche beaucoup à la sensation du jour, un peu comme quand je jouais au tennis, donc on verra le jour J!!!!

Plus qu'à boucler les valises, et c'est parti!!!

A très vite pour les CR!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 mai 2021, 16:24

Salut,

Premier tour du GP effectué, ce qui a confirmé ce que j'ai pu voir à la reconnaissance il y a 2 jours: le terrain est gras, dû à de la pluie depuis quelques temps sur le Cantal.

Départ à 8H33, un peu matinal, mais il valait mieux, car ceux de l'après midi ont pris la pluie!!!

J'ai mal commencé avec un double au 1, puis ensuite, ça s'est amélioré, mais je n'étais pas du tout en confiance avec mes fers, beaucoup de mal à les engager (normal vu que j'attends les nouveaux, il faut bien que je trouve un truc à dire!!!).
Je passe l'aller en +6, info donnée par mon partenaire de jeu, car je ne comptais pas du tout mon score, m'attachant plus à faire des pars, sans trop de régulation, mais avec un bon putting, sur des greens magnifiques.

Au retour, du meilleur, un peu plus de régul, mais des erreurs de profondeur ne m'ont pas permis d'avoir de bons putts pour les birdies, à part au 17, où je pose un F6 à 2m50, que je concrétise.

Et je finis par un bon par.

Au final, je joue +7, avec un bon retour, donc très content, d'autant que je jouais le parcours pour la 2ème fois seulement, et des blancs, sans portée et avec des balles pluggées, c'est assez bien!!!

Demain, on essaiera de faire encore mieux, en remuant un peu plus les fers, pour s'assurer plus de régulation!!!

Allez, je vous dis à demain pour la suite des aventures.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 mai 2021, 19:02

Deuxième jour du GP, conditions météo un peu meilleures, du soleil, mais température assez fraiche sur le plateau du Cantal!!!

Terrain toujours assez gras, greens toujours aussi bons, on est en route pour une bonne journée au golf....

Tout va bien du 1 au 5, je prends une bogey au 4, car mauvais coup sur ce par 3.
Au 6, je tape direct à droite, obstacle d'eau, où le drop est pire que le coup du départ. Je retape donc des départs, et pour ne pad finir à droite, et ben je vais à gauche dans le bunker!!! Bord de lèvre, pas facile, je tente un hybride qui fera 50 m!!! Je sors avec un bon triple.... J'enchaine 7, 8 et 9 avec un bogey à chaque fois!!! Bon, je passe l'aller en +7, un coup de plus que la veille... pas top, mais je sais que le retour est plus simple à négocier...

Arrivé au 10, je suis court du green au 2nd coup, j'ai une approche de 30/40m, je tape, ca prend la ligne, ca roule, c'est pas mal, et c'est ..............DEDANS !!!!!!!
Allez, on s'accroche, pareil on peut faire un truc....
Je me bats un peu avec les fers, que je ne sens pas du tout, mais du 11 au 14, que des pars......
Au 15, je prends enfin une régul, j'ai un putt de 6 m...J'aligne, je tape et BAM, un birdie!!!!!

C'est cool çà, allez on tient le bon bout!!!

16 et 17, le par, sans trembler...

Arrivé au 18, je sais que j'ai un bon retour, mais je ne compte pas, et je signerais pour prendre un par tranquille.
Départ au drive, moche mais au milieu... Il me reste 145m au drapeau, en montée. J'ai tellement peur de mes fers que je prends mon hybride à tout faire, grip court, je swingue tranquille, et je vais ......dans la forêt à droite.... :x :x :x

Coup de recentrage vers le green, il me reste 7/8 m de putt, depuis le bord... Un peu de public, je m'aligne à l'arrache, je ne veux qu'une chose, un putt donné...
Ca part, ca prend la courbe, ca se rapproche du trou, ca hésite, et CA TOMBE!!!!!

Cool un par!!! ....
Les partenaires du jour me félicitent, mais je ne sais pas combien j'ai joué, j'ai arrêté de compter.. Je valide mon score sur mon appli du téléphone, et je vois: 77.... Trop cool, 2 coups de moins que hier!!!! Content le type!!!!

On va fêter ca au bar, la remise des prix arrive et je termine au pied du podium.

Pour un troisième GP dans ma carrière de golfeur, je suis heureux d'avoir scoré comme çà deux jours, en améliorant en plus, sur un parcours inconnu il y a 3 jours!!!

Grâce à ca, je valide mon premier objectif de la saison: index de 5 ce soir!!!!

Voilà comment passer un bon week end au golf!!!

Mes clubs ont fait leur jubilé ce we, je dois normalement récupérer les nouveaux jeudi, il faudra les affuter pour le we du 12, un autre GP en vue!!!!!

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 mai 2021, 05:36

CA Y EST ILS SONT ENFIN DANS LE SAC!!!!!!

Mes clubs tant attendus ont enfin rejoint leur maison, bien au chaud dans le sac !!!!

Les changements concernent le driver, le bois et les fers.

J'ai donc maintenant un patator Srixon X5, monté sur Riptide, le bois 5 ZX même shaft, et les fers ZX5, montés sur Recoil F3...


Image

Image


Je suis allé les chercher hier matin, et vous vous doutez bien que le test est déjà réalisé !!!!

Au niveau ressenti, çà fait un club plus léger, et plus de poids ressenti en tête. Les bois sont ceux où je ressens le changement vraiment intéressant, car dès les premiers coups ça envoie un peu plus, et le bois 5, quelle confiance au poser, ca pose des mines au plafond!!!!

Quant aux fers, un temps d'adaptation sera nécessaire, car je cherche aussi niveau swing à accélérer un peu plus, mais les résultats sont présents, et je sens qu'on va faire de belles choses avec !!!!

Du coup hier petit parcours, j'ai joué plusieurs balles de plusieurs départs, mais en comptant celle des blancs, je sors à +6, san vraiment m'attarder au putting, car je voulais taper mes nouveaux jouets!!!

Heureux de ce fitting, qui, je le sens, va vraiment apporter quelque chose de nouveau dans mon golf, la confiance dans mes outils, déjà, et l'idée de se simplifier le swing avec des clubs adaptés...

Vivement demain pour un nouveau test matinal!!!
Et le grand test sera le we du 12/13 juin, où ils effectueront leur premier GP!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 28 mai 2021, 09:53

Décidément tu m'intéresses Cyril... :lol:

Des petites questions sur ton essai/fitting. Car ces Srixon font partis de ma short list...

Fitting chez un clubmaker/fitter ou en boutique?

Est ce que tu avais possibilité d'essayer les shafts que tu voulais ou alors les recoils faisaient partis des stock shaft disponibles?
Un surcoût éventuel avec ces shafts?

Pourquoi le choix des zx5 et non des zx7? ils m'ont l'air assez voisins dans la conception au final. (moins d'offset, tête un peu plus petite et loft plus modérés sur les Zx7). Les zx7 sont ils plus durs à taper? surtout qu'au final je les vois proposés au même prix.

En comparaison avec tes anciens P770. Plus faciles, similaires?

Bref, ton expérience me fait envie quoi!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 mai 2021, 05:03

Salut Clem,

Je vais te répondre avec plaisir.
J'ai fait un fitting chez un club maker, avec étude posturale. J'y ai passé la journée. Au niveau marques proposées, à part Srixon, c'était les marques que l'on trouve seulement chez eux comme Miura ou PXG.
On a testé pas mal de têtes, notamment les ZX7, mais les résultats trackman et mon ressenti m'ont fait préféré les ZX5, car un peu plus faciles à jouer, plus de longueur et j'ai vraiment aimé la sensation.
Concernant le shaft, vu que je suis passé par un club maker, quoi que je prenne en shaft, il a de toute façon fait l'assemblage, mais il me semble qu'ils peuvent être pris en stock shaft. Je te conseille d'aller sur le site de Srixon où, en fouillant un peu, tu as un tableau qui mentionne tous les composants dispos.

En comparaison avec mes P770, les Srixon seraient je pense un peu plus secs, mais ce qui me gênait le plus était le shaft, que je n'arrivais pas à secouer. J'aurais pu garder les têtes, mais j'ai préféré me faire plaisir et repartir sur autre chose.

Et je ne le regrette vraiment pas!!!

N'hésite pas si tu veux d'autres infos. Je repars affiner le test aujourd'hui !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 30 mai 2021, 12:21

Merci Cyril pour ce CR du GP en deux tours!

Passionnant et surtout ENORME PERF! Bravo. Les GP c'est chaud de par leur preparation mais aussi il y a le cote mental en plus, pression, grosse compete, un peu de public (meme deux clampins qui regardent sur le green du 18 ca peut TOUT changer).

J'ai l'impression que sur deux tours tu joues genre +13 sur l'aller et square sur le back??

J'ai bien kiffe te lire et bien hate de lire le suivant.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 mai 2021, 05:49

Merci Max, ca fait plaisir à lire ton petit commentaire!!!

Effectivement, en GP, le mental joue beaucoup, et j'ai pas mal bossé dessus cet hiver, je ressens beaucoup plus de sérénité lors des compétitions, même s'il reste l'appréhension du Tee 1 !!!!

Quant au score, j'avais pas autant analysé que toi, mais oui, je joue 0 le retour sur 2 jours!!!!! Les trous étaient un peu plus courts, ca me convenait mieux je pense....

Le prochain GP sera dans 10 jours, avec les CR bien sûr!!!!

A bientôt
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 juin 2021, 20:02

Salut mon espace,

Voilà une petite semaine que je n'étais pas venu y trainer mes guêtres, boulot oblige, mais je suis de retour!!!

Rentré hier de l'étranger, je me suis inscrit à la petite compétition de classement aujourd'hui dans mon club.

Départ à 09h30, et comme d'habitude, j'y suis une heure avant, pour chauffer la machine, et reprendre en main mes nouveaux clubs, qui n'ont joué que 2 fois!!!

Et c'est parti pour 18 trous, en compagnie d'un joueur du club voisin, très sympa, on a bien rigolé, mélangeant intelligemment les blagues à la con et les moments de concentration...

En 2 trous, je suis +2, puis je plante un mât au 3, je prends le birdie..

Au 4, par sans souci.

AU 5, le plus petit par 3, je rate mon coup, mais il part en gros fade, bas, échappe aux branches de l'arbre de gauche, et tombe à 2 m du mât.. il me reste 1m pour le birdie, que je convertis!!!!

Le 6, propre, et le 7, un 3 putts me coûte un bogey... Next

Le 8, une bonne approche au F9 me laisse par donné.

Je passe l'aller en +1, après un par au 9...

Ces nouveaux fers sont bien, les bois excellents, je me régale, je ne sur joue pas.

Le retour, et son fameux enchainement du 10 au 13....

Au 10, un mauvais bogey, pour attaquer le retour.
Au 11, je reste court du green, je gratte mon approche, mais sauve le par grâce à un putt ficelle de 9m!!!
Le 12, bogey car le premier coup mal placé oblige un lay up..

Et au 13, bon drive, puis gros raté au B5, qui met ma balle collée dans le rough, entre les hautes herbes. Je tente le coup du hachoir polonais, mais j'enfonce ma balle... je la déclare injouable, je me droppe, approche 2 putts, je sors avec un triple :evil: :evil: :evil:

14 et 15 ne changent rien, puis au 16, je plante le mât, et me laisse un bon birdie qui efface un peu la grosse bêtise...

17 et 18, le par, font que je finis pas mal!!!!

Au final, je sors un 77 pour la première avec mes nouveaux outils, très content je suis!!!!

Du coup, je valide l'un des 2 objectifs de l'année, à savoir l'index en dessous de 5, car je suis 4,8!!!!!

Il me reste encore à jouer le par, et le jour où cela se produira, je pense qu'un cap sera franchi!!!!

En attendant, une bonne journée au golf, en vue du GP du we prochain, à Limoges...

Allez, bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 06 juin 2021, 20:38

Un bon baptême pour tes nouveaux joujoux!

Par contre, tu me fais peur du coup quand je vois ton index et que tu me dis que les zx7 sont pas forcément évidents...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 juin 2021, 05:13

clement34 a écrit : 06 juin 2021, 20:38 Un bon baptême pour tes nouveaux joujoux!

Par contre, tu me fais peur du coup quand je vois ton index et que tu me dis que les zx7 sont pas forcément évidents...
Ca reste un ressenti personnel, je ne me permettrai pas de te dire qu'ils ne sont pas faits pour toi, car je ne connais pas ton swing et ta frappe de balle.

J'ai testé les 2, et les ZX5 étaient au-dessus des ZX7 de par la frappe régulière et le contact. Au niveau sensation, assez similaires, mais les mauvais coups avec les 5 sont moins pénalisants. Si toi, tu préfères les 7, car les contacts et le feed back est meilleur, je te dirais: fonce!!!

Il faut se faire plaisir et avoir envie de jouer les clubs qu'on a dans le sac !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 juin 2021, 03:55

Salut à tous,

En ce beau week end ensoleillé, quoi de mieux que d'aller taper la petite balle blanche???

Hier, reconnaissance du parcours de St Lazare de Limoges, où se déroule le GP .

La Reco s'est pas trop mal passée, il fait chaud, c'est sec, et les greens sont du carrelage!! les balles ont du mal à tenir dessus, ca roule fort, il va falloir anticiper tout çà si on veut pas putter à 10m toute la journée !!!

Sinon, j'ai pu voir que certains membres sont assez sanguins là-bas!!! Dès le 5, on voit des gestes d'énervement au loin derrière, alors que nous sommes dans le rythme.. Puis au 6, carrément un "HOOOO" venu de loin... Avec mes 2 partenaires, on a répondu de la même manière... Du coup, ils ont coupé à travers le parcours pour partir sans rien demander... J'ai su par un avec qui je partageais la partie, et qui a été membre ici, que cela arrive souvent, et que c'est une des raisons qui l'a fait partir ailleurs.. 1000 membres à faire jouer, ca devient l'usine!!!!

Cela ne va pas m'empêcher de passer un bon we, où de bons joueurs sont présents, on va voir du spectacle...

A plus tard pour le CR!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 12 juin 2021, 08:49

2:55 !!!
Moi je dis que tu n'as pas assez dormi avec un GP !!!
:wink: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 juin 2021, 17:50

landais a écrit : 12 juin 2021, 08:49 2:55 !!!
Moi je dis que tu n'as pas assez dormi avec un GP !!!
:wink: :lol: :lol:
Ouais je sais je suis un lève tôt!!! Mais à 21H30 y'a plus personne !! Ca fait longtemps que j'ai pas bu la fin d'un film!!!

Bon, sinon, cr de la première journée... ou comment arriver au golf en voulant changer son swing!!!
Je sais que je n'arme pas assez les poignets, ce qui fait que je ne compresse pas la balle..
Donc, l'échauffement se passe avec armement des poignets...C'est pas mal mais ca change pas mal de choses...
Les greens sont assez fermes, j'ai du mal à avoir la vitesse, et ils ne gardent pas les balles...
Allez, c'est l'heure on y va...
Je la fais courte, mais départ en trombe avec birdie au 1, rétabli au 2 par un double. Par au 3, double au 4, car j'aime pas les bunkers, tellement pas que j'en fais toujours 2 pour être sûr que j'aime pas çà!!!!!
Ma nouvelle technique n'est pas convaincante, et je mets 8 trous à m"en rendre compte, du coup, je reprends le bon vieux swing qui n'avance pas mais qui va droit!!!!

Quelques pars et bogeys plus loin, je passe l'aller en +5, sachant que pendant la partie, je ne fais pas attention au score, donc je ne sais pas où j'en suis...
Le retour sera plus percutant, avec birdie au 11, gâché par un bogey 12 et 13.
Je vais chercher un birdie 16, par 17, et au 18, un peu amer, car je prends le GIR, j'attaque un peu trop le birdie qui frôle mais le retour est trop long pour assurer le par..donc bogey!!!

Je valide ma partie sur mon téléphone, et la bonne surprise de voir le score de 78!!!! retour en +1...

Je suis assez content de ma partie, même si j'ai fait quelques bêtises évitables, mais je gagne quelques places et j'attends mon heure de départ de demain.
Pour l'info, j'ai joué avec 2 jeunes de 16 et 18 ans, qui avaient une très bonne mentalité, on a tellement rigolé qu'on ne se sentait pas en compétition!!! que du bonheur quand tu peux chambrer en gp!!!!

Allez, je vais faire chauffer la plancha pour. ce soir, en attente pour demain !!!

Bonne soirée à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 12 juin 2021, 20:29

Super carte encore...Bonne partie demain ! Mince il ne me lira que demain matin à 4h... :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 juin 2021, 04:46

FabdeMontpeul a écrit : 12 juin 2021, 20:29 Super carte encore...Bonne partie demain ! Mince il ne me lira que demain matin à 4h... :mrgreen:
Ca y est je suis grillé, bien sûr que je te lis que ce matin, hier je dormais déjà!!!!!

Merci pour les encouragements en tout cas !!!!
On va faire au mieux pour améliorer le score !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 13 juin 2021, 06:31

Et moi aussi j'ai une compét. ce matin, je prévois que tu seras bien meilleur... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 juin 2021, 05:02

Salut,

Voilà, le GP s'achève, sou un beau soleil.
Au niveau golf, un peu moins de réussite ne me permet pas d'améliorer la performance d'hier.
Tout a pas trop mal commencé, je fais par du 1 au 3.
Au 4, je ne sais pas comment, mais je rate mon départ à l'hybride sur le par 3, je fais 80m... Il m'en reste 80, mon approche tombe à 4m du mât...il me fut juste 3 putts pour rentrer!!!
Ensuite commence l'opération sauvetage, mes drives sont corrects, mais les seconds coups n'arrivent jamais à prendre les greens, je me retrouve toujours à devoir sauver le par, ou le bogey...
Je passe l'aller en +6, mais je ne lâche pas.
Ce qui est contradictoire, c'est que je sens mieux mon swing qu'hier, mais je ne score pas!!!
Le retrouver, pas beaucoup plus brillant, très peu d'occasions de birdie, ce qui complique la tâche, et les bogeys alourdissent le score..
J'arrive quand même à en faire un, mais au 18!!! un peu tard mais au moins, j'en ai fait un!!!
Je finis donc à +10, avec 8 pars, 7 bogeys et 2 double.
Au niveau classement, je perds quelques places, mais l'objectif de top 20 est validé, pile poil!!!!

Je vais maintenant commencer à bosser fortement la compression de balle, parce que ca me soule de ne pas avoir de distance, et que je veux avoir cet impact qui me permettra de bien contacter en confiance...

Prochaine grosse échéance, les championnats de mon club, dans 3 semaines, ca va ferrailler !!! d'autant que notre numéro 1, hier au GP, a fait une grosse remontada, et accroche le podium grâce à un super 73 !!! bravo à lui, mais je l'ai déjà prévenu que ce serait dur pour lui dans 3 semaines!!!

Allez, on va bosser, et on se retrouve plus tard
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 14 juin 2021, 05:58

Bon GP au final puisque tu finis top 20 l'objectif de départ. :)
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 juin 2021, 05:02

Salut à tous,

Hier se jouait une compétition de classement, on était peu au départ.
Le golf en ce moment est magnifique, même si les greens sont un peu hauts, il faut bien pousser la balle pour putter..

Ma partie est à 09h30, avec le numéro 1.
On attaque le premier coup du 1, et là, on entend l'orage qui arrive...Stop tout, on file au club house se mettre à l'abri, pour une heure environ....
On repart, sans se chauffer, il me reste 80m au mât, je veux swinguer un PW tranquille à poser, il s'échappe un peu à droite, à 4m, et je me retrouve dans le bk. J'ai eu du mal à en sortir, vu que le sable est trempé, je Fly le green au 2e essai, et 2 putts plus loin je fais triple....
C'est bête, car à l'échauffement je sens bien la balle, et je suis bien en rythme!!!
Du 2 au 7, jeu d'école, GIR 2 putts, avec des mâts plantés mais le birdie voulait pas rentrer.. Exception au 4, je mets une balle dans l'eau, mais un solide 3e coup me permet de sauver le par.
Au 8, je prends bogey car mise en jeu pas top.
Au 9, encore un planter de mât qui m'offre le birdie enfin!!!

Sur cet aller, j'ai raté 3 belles occasions de birdie, donc vraiment, çà touchait pas mal la balle..

SAUF que l'orage en a décidé autrement, on attaque le 10, arrêtés en plein par le retour du mauvais temps. Je ne saurais jamais comment aurait pu finir cette partie !!!!
Mon partenaire était à -3, avec 1 Eagle, 2 birdies et un bogey, ca jouait pas mal!!!!

On va maintenant attendre jeudi pour rejouer une carte!!!!
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 juin 2021, 15:47

Salut à tous,

Aujourd'hui encore, un jeudi de compétition au golf. Départ à 09H30, sous un ciel menaçant, mais qui au final nous laissera tranquille le temps de la partie!!!

Départ à 2, le terrain est assez lourd, les orages du soir arrosent bien le parcours!!!

Je commence par un joli birdie au 1, effacé par un vilain bogey au 5, rétabli par un birdie au 6, mal négocié ensuite au 9, avec 3 putts.... Je passe donc l'aller à 0!!!!
Un peu déçu de pas tourner négatif, mais on continue à s'accrocher....

AU retour, l'amen corner passe pas mal du 10 au 13, en +1, puis arrivent les trous à birdie, qui se transforment en trous sauvetage!!!!
Je limite la casse, et joue le retour en +3!!! .
Déçu car pas d'occasion franche de birdie au retour, et des trous faciles gâchés par une mise en jeu ratée à chaque fois...

Donc pour résumer, 2 birdies, 5 bogeys et 11 pars... Pas de grosse catastrophe, putting correct, sans plus, donc je sais que le par n'est pas loin!!!

Ce we, la météo décidera si on peut jouer ou pas, on verra le jour J...

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 24 juin 2021, 15:49

C'est ultra solide comme partie ça, bravo !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 24 juin 2021, 16:38

Bon bah ca y est, tu les as bien en mains tes clubs!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 24 juin 2021, 18:11

bravo!
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 juin 2021, 04:55

Merci les gars,

Oui c'était quand même très solide comme tu dis Corsaire, pas de grosse boulette, des recentrages efficaces, et pas pire que bogey!!!

Quant aux clubs, dès que je les ai eu en main, à aucun moment je n'ai senti de gêne particulière, notamment les bois, avec lesquels le swing a été naturel d'entrée!!!
Maintenant, je m'éclate avec, et comme je donne un peu plus de rythme et d'intensité, je retrouve des longueurs acceptables..

En plus, je travaille un peu le chemin de club et la compression, ce qui me permet de refaire des divots, car j'ai passé un moment à couper toutes les balles, ce qui restait efficace mais pas long du tout!!!

Vivement la prochaine compétition !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 juin 2021, 19:52

Bonjour à tous,

En ce jour gris j'ai encore fait une petite compétition de classement...

Départ 09h30, avec le n°1 du club, je dirais presque comme d'habitude maintenant !!!

La soirée tardive d'hier n'a pas arrangé mon rythme du jour, mais comme d'habitude, je me suis battu jusqu'au bout !!!

Je passe les 4 premiers trous du bas en +4, avec 3 bog et un double.... Sympa le départ!!! pas de rythme, aucun engagement, pas de longueur, ca a été dur!!!

Puis au 5, un birdie qui fait du bien..gâché par 2 bog au 8 et 9....

Allez, au retour, on tourne la page, on passe à du vrai golf!!! birdie au 10 pour commencer, mais un mauvais double au 12 refait surgir les mauvais coups.....
On se ressaisit, on s'accroche, pas de birdie mais une carte de par du 13 au 18!!!!

Le final sera donc un 79, sorti de nulle part!!!!

A retenir aujourd'hui: malgré un swing en panne, on sauve les meubles et une carte sous les 80, l'objectif que je me suis fixé les jours sans golf!!!
Le putting, un peu en berne, j'ai raté quelques trous faciles, mais encourageant pour les championnats du club la semaine prochaine, mais il y aura un concurrent de taille, car le n°1 a fracassé le parcours, avec 8 birdies et 4 bogeys!!! au final il joue -4, avec quelques coups ratés!!!!
En somme, la météo nous aura épargné et on aura profité d'un bon dimanche au golf!!!

L'index remonte un peu, normal car un 75 sortait, mais toujours sous les 5, donc nickel!!!!

Allez, entrainement la semaine prochaine en vue du we prochain !!!
A plus
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 28 juin 2021, 12:11

c'est aussi mon objectif, ne pas dépasser les 80.... et les jours où ça sourit, ben on profite :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 juil. 2021, 18:35

Salut à tous,

En ce jeudi de challenge, météo parfaite, on est partis à 2 pour une belle promenade.
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, mes partenaires de jeu me piquent tous les birdies !!! Celui du jour a joué -1 sur 17 trous, mais à joué +9 sur le 13!!!!! galère galère!!!!

Quant à moi, super départ dans les arbres, je droppe, j'accroche le double au 1.!!!!! et re bogey au 4, on passe en +3!!!! mais sinon je jouais pas mal!!!

Allez, comme d'habitude on s'accroche, et on joue... que des pars jusqu'au 11, où je prends un bogey logique... puis du 12 au 14, re par !!!
AU 15, enfin, j'accroche mon premier birdie, le seul et l'unique de la partie, que je ferai suivre par des pars jusqu'au 18!!!!

Frustré car ma connerie de départ au 1 me plombe ma partie, mais heureux car au final, un bon 75 qui fait baisser l'index à 4,5, et prépare bien le terrain pour les championnats du club ce week end...;

On va bosser pour pas rater le départ du 1, et on fera au mieux pour faire trembler le n°1 du club, qui est seulement 1,1!!!!!!

Allez, bonne soirée à tous et ) ce we pour les championnats
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 04 juil. 2021, 05:34

Salut mon coin à moi,

Hier, premier tour du championnat du club.
Peu d'inscrits, mais les habitués sont présents.
Je suis en 1ere partie, à 3.
J'ai subi tout au long de la journée car mon driving était en panne, moi qui prends habituellement 10 ou 11 fairways, j'en ai seulement accroché 4, ce qui fait que les seconds coups étaient plus compliqués à jouer!! Ajoutez à cela un HL et un OE, et vous comprendrez aisément comment plomber rapidement une carte!!!!!
A côté de cela, des bonnes sensations avec les fers, un swing qui se relâche de plus en plus, donc malgré tout, on sort du positif.

Les points à bosser: le putting!!!!
Oui, je sais, c'est pas la première fois que je le dis, mais il va vraiment falloir s'y mettre, car, en jouant avec mon partenaire qui est 1, je vois qu'il prend beaucoup de points sur le green, et je sais aussi que c'est là que se jouent les cartes pour le par!!!

Donc, au final de cette première journée, je suis 3ème ex aequo, à 9 points du leader, et 4 du second, avec un 80.....

Content car je veux toujours que ma carte soit inférieure à ce chiffre, mais frustré car je sais que je vaux mieux en ce moment...

AUjourd'hui, on va tenter un truc, et on verra bien !!!!!

Bon dimanche à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 juil. 2021, 05:46

Salut à tous.

We de championnat, le vainqueur est notre meilleur joueur avec un total des 2 jours dans le par... respect...

Pour nous autres, pauvres mortels, on s'est battus pour arracher une place sur le podium. Grâce à une meilleure carte j'arrache la 3ème place, à 2 coups du deuxième ...
Une belle journée de golf, qui, pour ma part, a manqué de birdies, car j'en fait seulement un au 1, et après, j'ai fait deux bêtises sauvées par un bogey à chaque fois, où j'ai mis ma balle dans l'OE, le reste, des pars, des putts qui frôlent, des putts pour par de 20cm..... Au final un 77 qui aurait pu être mieux, mais c'est le golf!!!!
Mon index continue tout doucement à descendre, je suis actuellement 4,4 et je suis tranquille encore pour 4 compétitions!!!
Actuellement, voici mes cartes prises en compte: 74, 75, 75, 76, 77, 77, 77 et 78.
Deux de ces cartes ont été faites en GP dans des golfs inconnus, et le reste dans mon golf, qui rend pas beaucoup de coups mais qui est rude malgré tout!!!
Pour exemple, jouer 5 chez moi me donne le même score différentiel ( 5,3) que quand je joue 6 à Limoges!!!!

L'avantage c'est qu'en général, je voyage bien !!!!

Prochaine échéance, le gp mid am à Montpensier, mais avant, petite pause golfique pour profiter un peu des vacances !!!

A bientôt, golfez bien !!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 05 juil. 2021, 11:36

Cyrild64 a écrit :Salut à tous.

We de championnat, le vainqueur est notre meilleur joueur avec un total des 2 jours dans le par... respect...

Pour nous autres, pauvres mortels, on s'est battus pour arracher une place sur le podium. Grâce à une meilleure carte j'arrache la 3ème place, à 2 coups du deuxième ...
Une belle journée de golf, qui, pour ma part, a manqué de birdies, car j'en fait seulement un au 1, et après, j'ai fait deux bêtises sauvées par un bogey à chaque fois, où j'ai mis ma balle dans l'OE, le reste, des pars, des putts qui frôlent, des putts pour par de 20cm..... Au final un 77 qui aurait pu être mieux, mais c'est le golf!!!!
Mon index continue tout doucement à descendre, je suis actuellement 4,4 et je suis tranquille encore pour 4 compétitions!!!
Actuellement, voici mes cartes prises en compte: 74, 75, 75, 76, 77, 77, 77 et 78.
Deux de ces cartes ont été faites en GP dans des golfs inconnus, et le reste dans mon golf, qui rend pas beaucoup de coups mais qui est rude malgré tout!!!
Pour exemple, jouer 5 chez moi me donne le même score différentiel ( 5,3) que quand je joue 6 à Limoges!!!!

L'avantage c'est qu'en général, je voyage bien !!!!

Prochaine échéance, le gp mid am à Montpensier, mais avant, petite pause golfique pour profiter un peu des vacances !!!

A bientôt, golfez bien !!
Super CR et belle perf pour décrocher ton podium aux championnats du club.
Je sens qu'un peu de chance et deux journées solides feraient bien peur a l'actuel champion!

Très belle série de cartes sous les 80. Bravo!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 05 juil. 2021, 23:20

Sacrément solides ces cartes 8)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 juil. 2021, 05:05

Merci les gars,

Content effectivement d'arriver à enchainer toutes ces cartes sous les 80, score barrière pour moi que je me suis fixé!!!

Et merci Max, j'y crois aussi de le faire trembler, encore un peu d'entraînement et le par n'est pas loin...

Je pense sincèrement que quand j'aurai joué le par une fois, cela me permettra de l'aborder plus sereinement et de se dire que c'est possible.

Il s'agit d'un de mes objectifs de cette année, et l'année n'est pas encore finie!!!

Et pour tout dire, il faut aussi que le terrain soit favorable, mais en ce moment, assez humide, ca plante sur le fairway, donc pas beaucoup de roule pour gagner quelques mètres !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 06 juil. 2021, 10:10

Cyrild64 a écrit :Merci les gars,

Content effectivement d'arriver à enchainer toutes ces cartes sous les 80, score barrière pour moi que je me suis fixé!!!

Et merci Max, j'y crois aussi de le faire trembler, encore un peu d'entraînement et le par n'est pas loin...

Je pense sincèrement que quand j'aurai joué le par une fois, cela me permettra de l'aborder plus sereinement et de se dire que c'est possible.

Il s'agit d'un de mes objectifs de cette année, et l'année n'est pas encore finie!!!

Et pour tout dire, il faut aussi que le terrain soit favorable, mais en ce moment, assez humide, ca plante sur le fairway, donc pas beaucoup de roule pour gagner quelques mètres !!!
Tu perds des métrés sur le fairway, mais ça colle sur les greens donc ca s'equilibre un peu.

Jouer dans ousous le par c'est énorme et un kiff invraisemblable la première fois que ça arrive. Mais gaffe à ne pas tomber dans le piège du "je peux donc maintenant je dois" un fois ce sésame décroché :)

En tout cas je mise sur toi pour jouer dans le par d'ici 2022!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 06 juil. 2021, 11:31

Cyrild64 a écrit : 05 juil. 2021, 05:46
Actuellement, voici mes cartes prises en compte: 74, 75, 75, 76, 77, 77, 77 et 78.
quand on a pas fait encore une seule carte de sa vie en-dessous de 80 en compétition, ça laisse admiratif et ...rêveur
Bravo à toi.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 juil. 2021, 06:54

Maxinpar a écrit : 06 juil. 2021, 10:10
Cyrild64 a écrit :
Tu perds des métrés sur le fairway, mais ça colle sur les greens donc ca s'equilibre un peu.

Jouer dans ousous le par c'est énorme et un kiff invraisemblable la première fois que ça arrive. Mais gaffe à ne pas tomber dans le piège du "je peux donc maintenant je dois" un fois ce sésame décroché :)

En tout cas je mise sur toi pour jouer dans le par d'ici 2022!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Effectivement, le faire une fois permettra de se dire que c'est possible, mais je comprends aussi qu'il faut ne pas en faire une habitude, et se morfondre quand ca ne marche pas !!!

Le par d'ici 2022 est l'un de mes 2 objectifs Max, le premier est déjà rempli, mais pour celui ci, je ne peux pas le prévoir, le jour où le putting sera là, on fera tout pour le faire!!!
landais a écrit : 06 juil. 2021, 11:31
Cyrild64 a écrit : 05 juil. 2021, 05:46
Actuellement, voici mes cartes prises en compte: 74, 75, 75, 76, 77, 77, 77 et 78.
quand on a pas fait encore une seule carte de sa vie en-dessous de 80 en compétition, ça laisse admiratif et ...rêveur
Bravo à toi.
Merci Landais, mais pour suivre un peu tes résultats, je pense vraiment que tu n'en es pas loin.
Je te dirais simplement, trouve ton rythme, ton tempo, ne force pas tes coups, et joue !!!

Le n°1 du club n'arrête pas de me répéter que pour progresser, le parcours est top, car il te donne ton swing "parcours" , à l'inverse du practice, qui inconsciemment te fait bourriner!!!!
Perso, je hais le tapis, ca me dérègle mon rythme, même si je suis obligé d'y aller pour m'échauffer...
Dans pas longtemps, on lira une carte sous les 80 pour toi avec ca, je n'en doute pas !!! !
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 07 juil. 2021, 11:13

Cyrild64 a écrit : 07 juil. 2021, 06:54 Merci Landais, mais pour suivre un peu tes résultats, je pense vraiment que tu n'en es pas loin.
Je te dirais simplement, trouve ton rythme, ton tempo, ne force pas tes coups, et joue !!!

Le n°1 du club n'arrête pas de me répéter que pour progresser, le parcours est top, car il te donne ton swing "parcours" , à l'inverse du practice, qui inconsciemment te fait bourriner!!!!
Perso, je hais le tapis, ca me dérègle mon rythme, même si je suis obligé d'y aller pour m'échauffer...
Dans pas longtemps, on lira une carte sous les 80 pour toi avec ca, je n'en doute pas !!! !
Merci à toi, je ne fais plus de fixette de devenir single (ça arrivera ou pas, on verra). Je m'en sers juste de prétexte pour changer mes clubs :lol: :lol:

Par contre, je suis d'accord avec toi, le tapis de practice, je fais quasiment plus. C'est trop éloigné du parcours. Rien à voir.
Cela a été utile pour changer mon swing avec le pro.
Mais il ne faut pas rester dessus ensuite. ça gomme trop les coups imparfaits.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 18 juil. 2021, 04:07

Bonjour l'espace,

On reprend un peu du service en ce dernier we de vacances. Direction Montpensier et une compétition Mid Am format GP sur 2 jours.

J'ai fait la reconnaissance vendredi, j'avais joué ce parcours l'automne dernier, encore quelques souvenirs, mais se rafraichir la mémoire fait du bien, et rafraichir aussi le swing après 10 jours off.
Le golf a subi des inondations il y a peu, et la pluie qui continue de tomber, plus faible, n'arrange pas.
Les Airways sont très humides, les greens très bons, le tracé très sympa dans les bois.

Samedi, je pars en 1ère partie, car peu d'inscrits et pas de gros index, le meilleur 1,8.
Au niveau golf, pas mal de petites erreurs qui coûtent cher, j'étais moins serein que d'habitude dans mon swing, mais la peur y est pour quelque chose... pourquoi avoir peur me demandes tu ??? ben si je savais j'aurais pas peur!!!!! C'est la magie du golf!!!
Quelques coups qui s'échappent, l'aller est bon, passé en +2, avec birdie au 1!!!
Au retour pas de birdie, mais des doubles au 16 et 17 qui gâchent un peu la carte. Au final +9, soit 81. Je suis déçu car le putting était vraiment pas top, du coup, pour aujourd'hui, je change de putter!!!!
Au niveau classement, je suis 5è provisoire à 2 coups du podium. 2 joueurs ont joué +1, pas inaccessible, mais va falloir cravacher!!!!

Petit point noir du jour: En même temps que la Mid Am, le club fait aussi le même format de compétition pour les séniors. Hier, nous sommes partis les premiers, et les séniors après. Je pensais qu'aujourd'hui, les meilleures cartes des 2 partiraient en dernier, et ben NON!!! Je reste étonné car les 2 dernières parties Mid am partent à 9h50 et 10h00, quand les derniers seniors partent 12h50.
Ca me fait un peu râler, car s'il faut après attendre 3 heures pour la remise des prix, ca va faire un peu long la journée...

Est-ce normal? je ne sais pas, je n'ai pas participé à assez de compétitions pour le savoir, mais je trouve bizarre.....

En tout cas, déjà chaud comme la braise pour aller se battre sur le vert en ce beau dimanche !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Realswimmer
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2021, 17:21
Index : 15,3
Localisation : Vichy

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Realswimmer » 18 juil. 2021, 21:52

Je te rassure niveau incohérence, hier on nous a collé 2 parties de 2 au cul :?: :?: :?:
Du coup ce matin j'étais en 1ère partie, nous étions peinards 😅

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 juil. 2021, 04:47

Salut,

GP Mid AM terminé, la seconde journée fut assez compliquée au niveau golf.
J'ai attaqué par Double, Bogey et Bogey. L'aller, pas de rythme, trop forcé, alors qu'au practice, ca semblait pas mal. Quelques bons shots qui sont mal placés, d'où attaque de green pas possible....
Au retrouver, un regain d'espoir car des beaux pars sauvés, un birdie, mais trop d'irrégularité pour aller chercher un score...
Le point positif reste le putting, meilleur en sensation, j'ai repris mon vieux maillet pour éviter de jouer des mains, et il semble que cela fonctionne, donc on va le garder encore un peu pour confirmer ca.

Je termine quand même 4ème, la place du c***, mais avec un 84 moche... L'aller +9.

Une journée où le golf n'était pas avec moi, tant pis, on va retourner s'entrainer et travailler tout ca pour les prochains GP fin août.

D'ici là, quelques compétitions dans mon club je pense!!!

Bon été à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 19 juil. 2021, 06:03

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Tu as cependant un très bon niveau de golf et lorsque les planètes seront alignées cela fera mal.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 juil. 2021, 05:19

FabdeMontpeul a écrit : 19 juil. 2021, 06:03 Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Tu as cependant un très bon niveau de golf et lorsque les planètes seront alignées cela fera mal.

Merci !!!! Je n'attends que ca, que ca s'aligne !!!!! On ne désespère pas !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 juil. 2021, 05:24

Salut mon coin,

Hier, retour en compétition dans mon club, avec une météo assez clémente.
Le terrain est en super état, encore bien vert pour la saison, alors on en profite un max.

A l'échauffement, ca a l'air pas mal, alors on est bien confiant.
Je te la fais courte, on va pas se taper le résumé de chaque trou!!!

Du 1 au 3: birdie raté au 1, beau sauvetage de par au 2 avec AP, long putt au 3 en régul, pour par.

Au 4, un birdie, effacé par un bogey au 5 et au 6...

Du 7 au 9, birdie manqué à chaque fois à moins de 3m, un peu râlant vu le jeu du jour..

Je tourne en +1, je suis confiant pour une belle carte, et puis.....l'amen corner......

Au 10, 2 mauvais coups donnent un double.
Au 11, pas de green en régul , bogey.
AU 12, le long par 5, super drive, belle fenêtre pour jouer B5, qui tape une branche, balle perdue, la seconde balle va se nicher dans du gros rough, je prends double....
AU 13, beau drive, mais gros kick à droite dans le rough, je tente de sortir à l'hybride, qui sort fort, mais HL... Je prends aussi double... Bref, du 10 au 13, si tu suis, j'ai joué +7....
Au 14, green raté de peu en 2, je prends par.
15: birdie
16: par
17: birdie
18: par.

Donc, j'ai bien commencé, j'ai bien fini, mais le milieu, aie aie aie.....
Au total, un +6 sorti de nulle part, frustré car ca tapait bien la balle, mais les choix stratégiques m'ont fait perdre des coups, et les 3 birdies ratés auraient pu faire basculer....
Encourageant pour la suite, même si je pêche vraiment au putting, je rate encore des trucs trop faciles...
Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver un grip qui bloque ma main gauche trop présente lors des petits putts ( je putte en gaucher).
Donc on va bosser ca, en vue de dimanche prochain, et essayer de se rapprocher de 0

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par waldezign » 26 juil. 2021, 08:08

Cyrild64 a écrit : 26 juil. 2021, 05:24 Salut mon coin,

Hier, retour en compétition dans mon club, avec une météo assez clémente.
Le terrain est en super état, encore bien vert pour la saison, alors on en profite un max.

A l'échauffement, ca a l'air pas mal, alors on est bien confiant.
Je te la fais courte, on va pas se taper le résumé de chaque trou!!!

Du 1 au 3: birdie raté au 1, beau sauvetage de par au 2 avec AP, long putt au 3 en régul, pour par.

Au 4, un birdie, effacé par un bogey au 5 et au 6...

Du 7 au 9, birdie manqué à chaque fois à moins de 3m, un peu râlant vu le jeu du jour..

Je tourne en +1, je suis confiant pour une belle carte, et puis.....l'amen corner......

Au 10, 2 mauvais coups donnent un double.
Au 11, pas de green en régul , bogey.
AU 12, le long par 5, super drive, belle fenêtre pour jouer B5, qui tape une branche, balle perdue, la seconde balle va se nicher dans du gros rough, je prends double....
AU 13, beau drive, mais gros kick à droite dans le rough, je tente de sortir à l'hybride, qui sort fort, mais HL... Je prends aussi double... Bref, du 10 au 13, si tu suis, j'ai joué +7....
Au 14, green raté de peu en 2, je prends par.
15: birdie
16: par
17: birdie
18: par.

Donc, j'ai bien commencé, j'ai bien fini, mais le milieu, aie aie aie.....
Au total, un +6 sorti de nulle part, frustré car ca tapait bien la balle, mais les choix stratégiques m'ont fait perdre des coups, et les 3 birdies ratés auraient pu faire basculer....
Encourageant pour la suite, même si je pêche vraiment au putting, je rate encore des trucs trop faciles...
Je cherche, mais je n'arrive pas à trouver un grip qui bloque ma main gauche trop présente lors des petits putts ( je putte en gaucher).
Donc on va bosser ca, en vue de dimanche prochain, et essayer de se rapprocher de 0

Bonne semaine à tous
Hello!
Si on met de côté un gros passage à vide condensé, c’est 9 par et 3 birdies? -3 sur 12 trous, -1 sur 14 trous en intégrant les bogeys de l’aller. C’est une sacrée bonne base de travail.
Sur les 4 trous pourris, baisse de forme? Déconcentration? Malchance? Mauvais enchaînement en tous cas… mais ça reste du vrai golf sur l’ensemble! 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 juil. 2021, 05:14

waldezign a écrit : 26 juil. 2021, 08:08
Hello!
Si on met de côté un gros passage à vide condensé, c’est 9 par et 3 birdies? -3 sur 12 trous, -1 sur 14 trous en intégrant les bogeys de l’aller. C’est une sacrée bonne base de travail.
Sur les 4 trous pourris, baisse de forme? Déconcentration? Malchance? Mauvais enchaînement en tous cas… mais ça reste du vrai golf sur l’ensemble! 👍
[/quote]

Merci Wall, je vais te raconter dans les détails ma mésaventure sur ces 4 trous.

Il faut aussi se rappeler que ce sont les 4 trous les plus durs du parcours qui s'enchainent du 10 au 13 ( à mon avis, car sur le papier non..)
Le 10, gros par 4 dog le gauche en montée et dévers. Mon drive est bon, je suis dans du rough mais bien placé pour attaquer le green, il me reste 145m. Je joue F6 un peu punché, mais je dévisse et ma balle est topée. Il me reste 50m pour le mât, je rate complet mon approche qui finit 10m à gauche dans un dévers. Approche et 2 putts...
AU 11, long par 3 de 190m en descente, gardé par de l'eau. Mon hybride part direct à droite, elle est dans les gros roughs, je prends le green et mes 2 putts.
Au 12, la mise en jeu doit être à gauche, sinon pas d'ouverture. Je tape un bon drive, mais un peu trop à droite. Elle est quand même assez longue pour que j'aie une fenêtre avec mon bois. Sauf que ma balle sort trop à droite, j'ai pris une branche, et impossible de savoir où est partie ma balle. Donc provisoire, qui finit à 10 cm de l'OE à gauche. Pas de stance pour se sortir propre, approche depuis le rough, et un putt pour le double...
Au 13, le fairway est en dévers droite, et à gauche, y'a des arbres. Et le par 4 fait 400m...Je joue drive pas mal, mais au rebond, elle kicke à droite dans le rough. Je tente hybride pour prendre le green, mais elle sort trop à gauche, je finis HL. Re hybride, approche putt pour le double....
Mes coups sont pas mauvais, mais j'aurais dû, en tout cas sur le 12 et le 13, repenser ma stratégie.
Au 12, un coup de fer pour se mettre à 120m serait le mieux je pense.
Au 13, un coup de fer pour avancer et se laisser une approche serait aussi utile.
Mais dans le feu de l'action on se dit toujours que ca peut le faire!!!!
En tout cas merci pour ces calculs sans ces trous là, je sentais bien mon jeu, ca ressemble à du golf depuis quelques temps, j'espère en profiter pour casser le par d'ici la fin de saison !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 juil. 2021, 09:31

Salut mon espace,

Ce matin, entrainement à la fraîche, terrain un peu humide, au calme.
J'attaque du 5 car je suis un peu pris par le temps.
Du 5 au 9, 1 birdie et 4 pars, les mises en jeu sont bonnes, les coups de fers prennent les greens, seul mon putter est froid, je cherche encore un grip efficace qui m'éviterait les coups de mains...

Au 10, par sauvé en AP, 11, Bogey normal, réparé par un birdie au 12.
Au 13, bogey normal car recentrage, réparé par un birdie au 14...
15 et 16, trous à birdie, mais seulement le par...
Au 17, plantage de mât à 3m, birdie...
Et au 18, approche du bord de green dans la boîte!!!!!!

Donc, sur 14 trous, mon score est de -3!!!!!!
Dommage que je n'ai pas pu finir mon tour, mais très heureux de voir que le niveau de jeu est bien revenu!!!

Les changements notables au niveau technique sont des détails, mais m'ont permis de ne plus couper les balles, et de gagner 2 clubs dans mes longueurs et mes attaques de greens, à partir de 150 m , sont simplifiées.

Demain, petite compétition, on essaiera de valider les bonnes sensations de la semaine en rapprochant son score du par!!!

Allez, bonne journée à tous .
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités