Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 23 mai 2023, 04:02

Super perf! Bravo!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 mai 2023, 15:52

Salut mon espace,

Dans l'enchainement avec l'Auvergne, me voila en Occitanie ,au golf de la Palmola pour une compétition type GP.
Je n'ai pas encore le classement final, mais je sors 2 belles cartes, sur un parcours que je découvrais, avec des greens pas trop réceptifs et très roulants, bien défendus par de nombreux bunkers, et des trous assez longs et variés. Un très joli tracé. La reconnaissance de lundi m'avait laissé dubitatif sur ma capacité à scorer, mais au final, et toujours avec quelques belles counailles, je sors un 80 le 1er jour en finissant par double, par, double, bogey.... et un 78 aujourd'hui en terminant par bogey du 15 au 17!!!!

Je n'ai pas pris un seul bunker pendant 36 trous, et apparemment, il ne valait mieux pas!!!!

J'attends maintenant les résultats mais logiquement je suis dans le top 3!!!!

Encore de belles choses sur le parcours avec mon jeu à moi !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 » 24 mai 2023, 16:06

Chapeau !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gratton » 24 mai 2023, 17:07

Bravo

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 24 mai 2023, 17:51

toujours aussi solide
excellent score pour un GP
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 mai 2023, 04:25

Salut mon espace,

J'ai eu le classement de la compétition jouée à La Palmola, et je prends finalement la 2ème place. Le 1er joue 78 et 76, donc pas de regrets à avoir, et très heureux de ce résultat!!!!

Merci à tous pour vos messages qui font toujours très plaisir.

Vraiment heureux d'avoir pu enchainer 2 compétitions en rendant de belles cartes comme çà!!!
Malgré cela, l'index remonte un peu, mais je n'ai que des cartes GP qui rentrent en compte, donc très content!!!!

On pose un peu le sac, retour sur les fairways prévu d'ici 10 jours!!!

Bon golf à tous !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 » 26 mai 2023, 07:07

Bravo à toi et bravo au vainqueur !!! Bon repos et du bon golf à venir !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 juin 2023, 04:24

Salut mon espace,

Retour sur le we passé au golf de Limoges pour le GP.
Départ des boules noires, pas loin de 6200m à jouer, autant dire que le parcours n'est pas, normalement, fait pour ceux qui sont courts!!!!
Et c'est ce que j'avais en tête le samedi, me contentant de prendre trop de bogeys, ratant du mauvais côté, et puis au 15, un joli triple bien construit avait fini de plomber ma carte, pour un total en 84...
Autant dire que j'étais pas super satisfait de moi!!!!
Et puis le dimanche, changement de vision, grâce notamment à une approche mentale différente, et de bons conseils d'amis, je vois le parcours différemment. Mon swing n'est pas meilleur, mais les trajectoires sont plus incisives.
Je prends double au 2, suite à une sortie de bk ratée, mais je ne m'affole pas, car je sens un truc différent.
Bien m'en a pris, je déroule, les approches sont bien touchées, les putts bien dosés, je rate même 3 putts sur virgule pour birdie, et réussis à en claquer 2. Je reste solide jusqu'au bout pour accrocher un joli 76!!!
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas su mettre cela en place dès le 1er jour, trop dépendant de mon ressenti, et que je perds des places à cause de cela.
Ce qui est bien c'est que j'ai bien remonté au classement, pour finir 28è.

Encore une belle expérience qui prouve que la longueur ne fait pas tout, et que je peux aussi scorer sur les longs parcours !!!!

Cette année, j'apprends beaucoup, et ça c'est cool
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 05 juin 2023, 09:01

Ça joue sévère ici.
Va falloir faire un match des champions avec Lefty & Max.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 » 05 juin 2023, 09:05

Départ des noires ! La vache ! Superbe deuxième partie ! Quoiqua mon niveau je trouve la première déjà pas mal !😂Dis nous en plus sur ton approche mentale différente ca en intéressera quelque uns 😂
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 juin 2023, 03:14

Fredo22140 a écrit : 05 juin 2023, 09:05 Départ des noires ! La vache ! Superbe deuxième partie ! Quoiqua mon niveau je trouve la première déjà pas mal !😂Dis nous en plus sur ton approche mentale différente ca en intéressera quelque uns 😂
Merci Fredo.

Concernant l'approche mentale, au final c'est assez simple.
Je suis un joueur assez dépendant de la notion de plaisir. si il y a plaisir, alors le jeu me semble simple. Mais si il y a un grain de sable, ca complique tout.
Lors de la reco, j'ai trouvé le parcours très long, je me voyais déjà devoir sortir des bois à tous les coups, et inconsciemment je me suis mis en tête que ce parcours n'était pas fait pour moi pour scorer.
C'est ce qu'il s'est passé le samedi.
Puis, le soir, j'en ai parlé à des copains qui m'ont fait la remarque que malgré mes distances, j'avais tous les coups pour scorer ce parcours. Et j'ai "imaginé" les avantages à jouer sur ce parcours et le plaisir est revenu.
Et le dimanche, je ne l'ai pas du tout subi!!!

En tout cas, merci pour ces messages, ca fait toujours plaisir à lire.

Quant au MP avec Lefty et Max, je serais enchanté de partager une partie avec eux, vu que je les suis tous les 2 et que j'adore ce qu'ils font !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 06 juin 2023, 11:32

Cyrild64 a écrit :
Fredo22140 a écrit : 05 juin 2023, 09:05 Départ des noires ! La vache ! Superbe deuxième partie ! Quoiqua mon niveau je trouve la première déjà pas mal !ImageDis nous en plus sur ton approche mentale différente ca en intéressera quelque uns Image
Merci Fredo.

Concernant l'approche mentale, au final c'est assez simple.
Je suis un joueur assez dépendant de la notion de plaisir. si il y a plaisir, alors le jeu me semble simple. Mais si il y a un grain de sable, ca complique tout.
Lors de la reco, j'ai trouvé le parcours très long, je me voyais déjà devoir sortir des bois à tous les coups, et inconsciemment je me suis mis en tête que ce parcours n'était pas fait pour moi pour scorer.
C'est ce qu'il s'est passé le samedi.
Puis, le soir, j'en ai parlé à des copains qui m'ont fait la remarque que malgré mes distances, j'avais tous les coups pour scorer ce parcours. Et j'ai "imaginé" les avantages à jouer sur ce parcours et le plaisir est revenu.
Et le dimanche, je ne l'ai pas du tout subi!!!

En tout cas, merci pour ces messages, ca fait toujours plaisir à lire.

Quant au MP avec Lefty et Max, je serais enchanté de partager une partie avec eux, vu que je les suis tous les 2 et que j'adore ce qu'ils font !!!!!
Je suis en France le 22 juin. Golf quotidien dans le sud et ok pour conduire quelques heures pour jouer ailleurs. Tu me dis quand et où et viendrai :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 juil. 2023, 05:29

Salut mon coin,

Un peu de temps s'est écoulé depuis la dernière publication, j'ai joué un peu (trop???), et pas forcément au top du top.

Mon golf est actuellement en souffrance, capable de souffler le chaud comme le froid en 2 jours, comme l'atteste la dernière compétition sur 2 jours: 74 le samedi et 87 le dimanche!!!! Comme quoi tout est possible dans ce sport.

Arrive l'été, je vais ENFIN prendre un cours, car je sens que c'est le moment, qu'il faut quelqu'un d'extérieur pour m'aider à avancer, et à trouver ce qui coince!!!
Donc, vendredi, on va remettre les pendules à l'heure, et cela me laissera tout l'été, au cours duquel je jouerai peu en compétition, pour bosser les nouveaux axes!!
En attendant, reprise du taf, et repos des clubs, mon cerveau est vide!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 juil. 2023, 05:23

Salut mon espace,

J'ai donc pris un cours avec le pro de mon club, ce qui m'a fait du bien mentalement et dans le jeu.
Les exos proposés sont parlants, efficaces, et j'ai de quoi faire pour changer un peu l'orientation de mon jeu, à savoir passer du gros cut à un joli draw.
Et hier, petit golf en famille, où j'ai, depuis longtemps, pris du plaisir à jouer, à taper de belles balles, faire de la distance, et cela fait du bien à la tête !!!!!
Les sensations étaient super sympas, grâce à 2 clés qui ne m'ont pas quitté.
Je vais les garder en mémoire pour ce we, où l'on joue un interclubs avec Montpensier chez eux
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi » 18 juil. 2023, 16:40

Cyrild64 a écrit : 17 juil. 2023, 05:23 Salut mon espace,

J'ai donc pris un cours avec le pro de mon club, ce qui m'a fait du bien mentalement et dans le jeu.
Les exos proposés sont parlants, efficaces, et j'ai de quoi faire pour changer un peu l'orientation de mon jeu, à savoir passer du gros cut à un joli draw.
Et hier, petit golf en famille, où j'ai, depuis longtemps, pris du plaisir à jouer, à taper de belles balles, faire de la distance, et cela fait du bien à la tête !!!!!
Les sensations étaient super sympas, grâce à 2 clés qui ne m'ont pas quitté.
Je vais les garder en mémoire pour ce we, où l'on joue un interclubs avec Montpensier chez eux
Je suis toujours surpris de voir qu'un très bas index (2.4) continue de prendre un cours...ca pourrait presque etre toi qui donne le cours au Pro, non ? 8)
ceci dit, meme les champions font évoluer leur swing, ou modifie le grip du putting. donc, en effet, ce sport est très particulier, et un Pro (=oeil exterieur avisé ?) permet de progresser, encore et encore.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 18 juil. 2023, 22:42

bfi a écrit :
Cyrild64 a écrit : 17 juil. 2023, 05:23 Salut mon espace,

J'ai donc pris un cours avec le pro de mon club, ce qui m'a fait du bien mentalement et dans le jeu.
Les exos proposés sont parlants, efficaces, et j'ai de quoi faire pour changer un peu l'orientation de mon jeu, à savoir passer du gros cut à un joli draw.
Et hier, petit golf en famille, où j'ai, depuis longtemps, pris du plaisir à jouer, à taper de belles balles, faire de la distance, et cela fait du bien à la tête !!!!!
Les sensations étaient super sympas, grâce à 2 clés qui ne m'ont pas quitté.
Je vais les garder en mémoire pour ce we, où l'on joue un interclubs avec Montpensier chez eux
Je suis toujours surpris de voir qu'un très bas index (2.4) continue de prendre un cours...ca pourrait presque etre toi qui donne le cours au Pro, non ? 8)
ceci dit, meme les champions font évoluer leur swing, ou modifie le grip du putting. donc, en effet, ce sport est très particulier, et un Pro (=oeil exterieur avisé ?) permet de progresser, encore et encore.
A ma connaissance tous les pros que l'on voit à la télé ont un suivi plus ou moins continu (même si ça peut se faire par téléconférence dans certains cas). Moi ça ne m'étonne pas du tout que Cyril demande des avis aussi :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 juil. 2023, 04:42

Et oui Bfi, un oeil extérieur fait du bien des fois.
Je ne suis pas un très bon client pour les pros depuis que je joue au golf, car j'ai seulement pris 2 cours dans ma vie de golfeur!!! Mais là, je sentais que je prenais pas la bonne route avec mon swing, j'étais en difficulté pour redresser la barre, donc je suis allé consulter !!!!
Et cela m'a fait grandement du bien, couplé à des sensations retrouvées par plus d'engagement de ma part, on a retrouvé le plaisir de jouer et de frapper de belles balles!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi » 19 juil. 2023, 13:41

oki
ah oui : que 2 lecons, et pourtant tu es index <3 !!! impressionnant.

on n'est pas tous égaux devant le sport ! (bfi en mode jaloux :lol: )

engagement : c'est récement ce que j'ai observé en debrieffant mon dernier parcours et ...les départs ratés par rapport à ceux sur la piste. Eh bien j'en ai conclu que je swingais avec le frein à main : pas top :(
et à l'inverse, un coup joué avec toutes les certitudes, c'est un coup avec de l'engagement, et donc avec de très grandes chances de réussite.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 juil. 2023, 04:17

Bonjour mon espace,

Hier, j'ai enfin repris beaucoup de plaisir lors d'une rencontre amicale avec le club voisin de Montpensier. Formule de jeu par équipe de 2, 4 balles.
On joue -4, autant dire que l'on s'est régalé, avec 3 birdies pour mon partenaire et 5 pour moi!!!
De l'engagement, de la répétition du "nouveau" swing, encore pas facile de sortir du draw, car on n'efface pas le coup d'épaule aussi facilement, mais il y a du mieux, et les cuts sont moins prononcés, et les balles ont un peu plus de vie donc ca va dans le bon sens.
Côté perso pour le score, on partait des jaunes et j'ai joué +2 en faisant 1 double et 1 triple (j'ai joué une mauvaise balle oubliée par un autre joueur et j'ai fait 4 putts!!!!).
Donc, vraiment content de retrouver ce plaisir et cet engagement!!!
On va essayer de retaper cette semaine, si la météo le permet!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 juil. 2023, 05:28

Salut mon espace,

Hier médaille de classement sur mon golf, compétition que je n'avais pas faite depuis un long moment, mais l'envie de jouer est forte, et le plaisir très présent, donc on y va!!!
Aucune attente particulière aujourd'hui, juste en mode fun, passe un bon moment, et travaille le nouveau swing pour imprimer du draw à la balle. (encore en chantier!!!)
Ca démarre doucement, je suis +3 au départ du 13 (on partait du 10), je rectifie avec un birdie au 13.
Je prends bogey 14, puis au 18 et je passe l'aller en +4. Les sensations sont pas ouf mais le petit jeu, notamment le putting, me sauvent pas mal!!!
Au retour, je fais un par de l'espace au 1. Mise en jeu sur ce par 4 complète à droite qui prend un arbre. J'ai encore 240 m entrée du green. Je tape B3 qui me laisse encore 50 m au mât. Mon approche reste courte de 10m, et je boite le putt!!!!
S'ensuivent 2 pars, puis bogey au 4, putt de 1m raté..J'enchaine ensuite 3 bons pars sur les trous où l'eau est très présente. Puis bogey au 8, mauvaise approche. Et on finit par un par solide, pour accrocher un joli +6 sur mon parcours, pas le plus simple à scorer!!!!
Bilan positif, le moral est au très beau fixe, l'envie de jouer, le plaisir retrouvé font que le moment fut très agréable..
Quant à mon swing, on travaille, y'a de belles choses, et encore du boulot, mais je ne m'impose pas de dead line pour finaliser la technique, on fera chaque jour avec ce que l'on sait faire !!!
Reprise ce we avec la revanche du 4 balles où je vais changer de partenaire de jeu!!!
Bon golf à vous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 31 juil. 2023, 05:51

plutôt bien avec un swing en chantier ;)
ça commence à rentrer, on dirait
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 » 31 juil. 2023, 15:49

Cyrild64 a écrit : 31 juil. 2023, 05:28 Salut mon espace,

Hier médaille de classement sur mon golf, compétition que je n'avais pas faite depuis un long moment, mais l'envie de jouer est forte, et le plaisir très présent, donc on y va!!!
Aucune attente particulière aujourd'hui, juste en mode fun, passe un bon moment, et travaille le nouveau swing pour imprimer du draw à la balle. (encore en chantier!!!)
Ca démarre doucement, je suis +3 au départ du 13 (on partait du 10), je rectifie avec un birdie au 13.
Je prends bogey 14, puis au 18 et je passe l'aller en +4. Les sensations sont pas ouf mais le petit jeu, notamment le putting, me sauvent pas mal!!!
Au retour, je fais un par de l'espace au 1. Mise en jeu sur ce par 4 complète à droite qui prend un arbre. J'ai encore 240 m entrée du green. Je tape B3 qui me laisse encore 50 m au mât. Mon approche reste courte de 10m, et je boite le putt!!!!
S'ensuivent 2 pars, puis bogey au 4, putt de 1m raté..J'enchaine ensuite 3 bons pars sur les trous où l'eau est très présente. Puis bogey au 8, mauvaise approche. Et on finit par un par solide, pour accrocher un joli +6 sur mon parcours, pas le plus simple à scorer!!!!
Bilan positif, le moral est au très beau fixe, l'envie de jouer, le plaisir retrouvé font que le moment fut très agréable..
Quant à mon swing, on travaille, y'a de belles choses, et encore du boulot, mais je ne m'impose pas de dead line pour finaliser la technique, on fera chaque jour avec ce que l'on sait faire !!!
Reprise ce we avec la revanche du 4 balles où je vais changer de partenaire de jeu!!!
Bon golf à vous
En tout cas, en plus un super état d'esprit ! Je prends !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 02 août 2023, 05:48

Jolie partie, très solide... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 août 2023, 04:28

Merci les gars, oui très content de ce résultat que je n'attendais pas forcément!!!

En ce moment, je reprends plaisir, je n'ai plus aucune attente de résultat, je cherche juste à rejouer comme j'ai pu le faire par le passé.
Les quelques compétitions au programme pour cette fin de saison vont permettre de terminer l'année sans prise de tête, et avec l'envie de sortir de jolis coups.
Pour le score, on verra plus tard !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 août 2023, 05:11

Salut mon espace,

Hier, nous recevions quelques joueurs de Montpensier pour la revanche en 4 balles.
Mon partenaire du jour n'était pas en grande forme, alors que moi ....
On part du 1, et je claque 4 par et 1 birdie dès le début. Arrive le 6, assez compliqué" avec une énorme pièce d'eau. J'ai vu le vent trop fort et mon 2nd coup Fly le green, donc je prends double. Puis de nouveau que des pars jusqu'au 11, avec un petit jeu très performant, me laissant quasi à chaque fois donné, et un putt au 10 pour birdie qui fait une belle virgule.
Au 14, une belle ficelle de 10mètres me donne birdie, et je récidive sur le 15!!
Le 16, pas facile avec le vent de face, et je rate mon drive, je bataille pour arriver au green, et prends bogey. Idem au 17.
Sur le 18, je prends la régul, mais il reste un bon 12m tout en montée, pente GD...Un 2 putts nous assure la victoire, je suis en confiance, je la joue nickel et elle choisit de tomber !!! Au résultat, je sors un +1 sympa, et, grâce à mon partenaire qui fait birdie au 10, nous jouons tous les 2 scratch!!!!
Comme vous le constatez, très content du jeu, de bons coups engagés, en rythme, le jeu revient bien, les sensations de rotation des gros muscles sont agréables, opposé au swing de bras que je me trainais.... Cela fut plus dur sur les 4 derniers trous, mais je pense que c'est normal, car le set up me demande pas mal d''efforts pour l'ancrer !!
Place maintenant aux vacances, où l'on continuera à tapoter en famille en attendant la coupe de la ville dans 15 jours!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 07 août 2023, 05:53

excellent, bravo cyril :P
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Fredo22140 » 07 août 2023, 06:06

Super journée ça !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi » 07 août 2023, 08:50

impressionnant

Swing avec les gros muscles : j'ai aussi entendu Céline Boutier parler de cela...
c'est nouveau pour moi, faut que je me renseigne.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 07 août 2023, 12:39

Superbe carte! Bravo!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 août 2023, 05:54

Merci à tous, oui cela fait plaisir, et quel kiffe de rejouer enfin sans trop de pression, avec la banane, et l'envie de décocher des coups à fond!!!!
bfi a écrit : 07 août 2023, 08:50 impressionnant

Swing avec les gros muscles : j'ai aussi entendu Céline Boutier parler de cela...
c'est nouveau pour moi, faut que je me renseigne.
En fait, c'est la base du swing, mais que l'on perd au fur et à mesure que la confiance s'étiole!!!
Je t'invite à voir quelques vidéos de Renaud Poupard, coursdegolf. Je ne fais pas de pub, mais j'adore son style de swing, tout en rythme, et il insiste vraiment sur la rotation du corps, les bras ne font rien..Pas facile à sentir au début.
Ce qui est également intéressant, c'est qu'il prône un swing sans forcer, et le lâcher prise a tout son sens avec lui.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 août 2023, 05:53

Salut mon espace,

Hier matin, petit 18 avec un copain du golf, en prévision des grosses chaleurs annoncées.
Pas d'objectif, seulement partager un bon moment, et discuter de la stratégie pour dimanche, en vue d'un scramble dans le golf voisin.
Echauffement autour du green, quelques putts, 3 drives, et on part.

Au niveau du swing, de super sensations après le 5, le temps de chauffer la machine je pense, et des contacts très sympas. Il manque encore un peu de vitesse de rotation, mais je sentais vraiment que le BS se faisait dans mon plan.
Ce qui a changé depuis quelques temps:
- le grip: main droite plus fermée, et dans les doigts, sensation légère. Main gauche plus relâchée, un peu plus fermée également
- les bras: je pose le club derrière la balle en "tendant" mes bras, ce qui actionne comme sensation un rôle de levier du buste
- la posture: un peu plus gainé, je ressens un peu plus mon poids au centre des pieds.
- le swing: sensation de tourner avec le dos seulement, et l'envie de faire le DS dans le même chemin et le même ressenti

Tout cela combiné amène en ce moment à des coups vraiment propres, on retrouve le golf comme il y a quelques temps: sans prise de tête et en avant.
Et même mon B3, qui avait tendance à slicer, part en faisant des traits!!
Au résultat sur cette partie, 3 birdies, dont un depuis le bk, des pars et 8 bogeys, dont certains par manque de concentration certainement!!!!
Autant vous dire que le type était très content de retrouver ce golf qui lui avait tant manqué, en prenant un kiffe à chaque balle!!!
De bon augure pour pouvoir terminer la saison en vue de belles compétitions à venir !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 août 2023, 04:40

Salut mon espace,

On profite encore des vacances et du golf, avec encore une partie à la fraiche hier matin. Je pars sans échauffement (pas bien), et le 1 n'est pas le plus facile, mais on est là pour se faire plaisir!!!
Du mal à trouver les sensations au début, mais je focalise mon intention sur cette rotation du buste, et cela fonctionne assez bien, et c'est ce que je recherche, une clé pour pouvoir être efficace même un jour sans.

Il y a eu de très bons shots, il y en eu des moins efficaces, et je retiens que je profite car tout s'aligne très bien et c'est cool
Je prends un peu plus de GIR, ce qui permet d'avoir de vraies chances de birdies, donc çà change la vision du jeu. J'essaie aussi d'être un peu plus agressif, dans le sens moins conservateur, je m'engage et mes trajectoires s'en ressentent.

On garde tout ce bon fluide actuel, et ce matin, on y retourne en famille avant le scramble de demain !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 août 2023, 05:35

Salut mon espace,

Comme prévu, petit 18 hier matin, à la fraiche, en famille.
Ma moitié joue pas mal en ce moment, d'où ce regain de vouloir jouer assez régulièrement, ce qui n'est pas pour me déplaire!!!

Pour ma part, comme les jours précédents, avec encore un peu plus de relâchement. Et ben ca change la vision du golf et les seconds coups ne sont pas les mêmes !! Alors certes, en ce moment le terrain roule fort, c'est sec, mais comparé à il y a un mois, j'ai gagné pratiquement 1 club et demi!!! Autant vous dire que les attaques de greens n'ont pas la même saveur quand vous prenez un club plus ouvert !!! On s'autorise plus de lignes directes et ca fait plaisir!!!
Niveau score, j'ai très mal putté ( tout est relatif, en comparaison aux ooportunités que j'ai eues!!!!) mais je sors un +4 en ayant commencé ma partie par bogey au 2 et double au 3 ( balle dans bk mais pas de sable donc dur de sortir, je sais pas faire).
Le reste, super cool, des points de chute au drive que je ne connaissais pas !!!!
Today, scramble sur mon ancien golf, on va profiter et axer les pensées sur les mêmes choses, petit test sous pression donc cool, on verra où ca nous mène !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gratton » 13 août 2023, 11:51

Je lis régulièrement, et on voit ta montée en puissance.
Lorsque les planètes vont être alignées, parce que il va y avoir un moment où tout ton jeu sera en place en même temps, ça va faire très mal.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 août 2023, 04:34

Gratton a écrit : 13 août 2023, 11:51 Je lis régulièrement, et on voit ta montée en puissance.
Lorsque les planètes vont être alignées, parce que il va y avoir un moment où tout ton jeu sera en place en même temps, ça va faire très mal.
Je te remercie, et effectivement, je sens que ce moment est proche, car je touche du bout du doigt ce swing "facile et reproductible"!!! Il est vraiment pas loin.

Hier, pour l'exemple, j'ai participé à un scramble avec un pote du golf, on a joué seulement -5. Je dis seulement, car ca gagne à -10, les gars étaient inarrêtables sur les greens et ont rentré des kilomètres, alors que nous, on a fait toutes les bordures de trous !!!!
Et au niveau grand jeu, j'ai senti un peu de tension dans mon jeu, c'était un bon test que de jouer sous pression du score, même si je sais que je suis moins performant en formule comme ca que tout seul, car je n'arrive pas à jouer "normalement "...
Il y a quand même eu de très bons shots, donc très encourageant pour la suite, j'ai hâte d'y retourner pour continuer à mettre ce nouveau swing à l'épreuve !!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 août 2023, 06:58

Salut mon espace,

Hier c'était la fête du golf dans mon golf, avec médaille de classement en shot gun le matin, suivie d'un concours drive, approche, putt et soirée conviviale.
Pour rappel, depuis début juillet, période compliquée pour moi au niveau golf, que ce soit mental ou dans le jeu, j'ai décidé de prendre un cours pour amorcer un virage dans mon swing. Donc, depuis, je n'ai fait qu'une compétition de classement il ya 15 jours, au cours de laquelle j'avais joué 6... déjà pas mal mais je sentais que m'approchais du swing que je souhaitais, et donc je bossais pas mal dessus.
La semaine passée, vacances obligent, j'ai joué régulièrement, et j'ai pas mal joué!!! Et les jours se suivaient et, chose très rare pour moi, je me "forçais" à retrouver les mêmes sensations mécaniques du swing de la veille, donc sans changement par rapport à avant, où je dépendais des sensations du jour. Car le but est de trouver un swing et s'y tenir, coûte que coûte.
Donc cela fait plus d'une semaine que j'ai, dans mes sensations, le même swing, avec les nouveautés qui vont avec (grip, posture, BS, finish...)
Désolé pour cette intro un peu longue, mais elle me sera utile plus tard !!!!!
Bref, je pars donc hier pour jouer, départ au 4, et je me sens vraiment confiant, et je n'ai aucun doute sur le fait que je vais bien toucher la balle, tout en acceptant d'en mettre un peu partout et de devoir sauver des shots (j'ai évolué là aussi!!!)

Me voilà donc parti:

T4: PAR 5. Drive à gauche, je me mets dans le bk de gauche, je recentre, il me reste 130 m. F8 un peu à gauche, approche putt. PAR

T5: PAR 3 de 180 m avec OE à gauche et étang à droite. Je tape F5, mais je prends un peu trop le vent, reste court de 10m. Approche nickel mais putt pas assez appuyé. BOGEY. Pour info, ce trou fait très très peur, et le bogey est très bien.

T6 PAR4. 2 fois l'eau à sauter, B5 sur le FW, puis 145M vent de face. Je joue Hyb safe à droite, approche putt. PAR

T7 PAR 3. 110 m au mât. F8 tenu qui est à hauteur à gauche À 5M, Birdie frôlé. PAR

T8: PAR 4 long en montée. Je drive aux 135, bloqué par un arbre. Je décide de jouer une balle basse (je suis pas grand spécialiste, mais la confiance et le fait qu'il faut que je sache les faire me pousse à tenter!!) avec F5. Elle est nickelée roule bord de green. Approche putt pour PAR.

T9: PAR 5. Drive enroulé à gauche. Je tente B3 qui pat à droite dans les hautes herbes. Je recentre F8. 52° à 60 m puis putt de "m pour PAR.

Bilan pseudo aller : +1. Je sens que je joue bien, mais les par 5 m'ont puni et je n'ai pas d'occasion franche de birdie. Pas grave, ca viendra...ou pas..

T10:PAR 4 Drive bord FW à gauche, me reste 137 en montée, je joue F7 (là où il y a 2 mois j'aurais sûrement joué Hyb....) et je tombe à hauteur à droite. Approche qui frôle et putt pour PAR.

T11 PAR 4 assez court. Super drive au milieu, puis 52° à 45m. Putt de 2m pour BIRDIE. Nickel!!! la gomme est de sortie

T12: PAR 3 de 160m. Ca monte et ca souffle .Pas grave, je suis là pour jouer, et je prends mon F5, ce qui m'oblige à jouer vraiment avec de l'intensité, et plus en mode bricole. Je prends le vent et reste court à droite, mais bon shot. Approche à 3m et je rate le putt. BOGEY.

T13: PAR 5. Mauvais drive à droite, je tente un Hero shot ( à ne pas reproduire chez vous....) au B5 pour passer par dessus un arbre. Je prends le tronc plein fer, et ma balle revient milieu FW. Merci les écureuils!!. Il me reste 240m. J'avançasse au B3, approche sympa à 45m. Mais le putt frôle. BOGEY

T14: PAR 4 très long, pas loin de 400m. Drive ok, me reste 160m, vent avec. Pitcher le green est compliqué tout en travers, BK devant, moche derrière. Je joue F6 pour me poser avant le BK mais je vais dedans. Les bk en ce moment sont pas top, je sors et traverse le green. Approche puis putt pour BOGEY.

T15: PAR 4 court, drive parfait, me reste 40m au mât, posée à 1M50. BIRDIE

T16 PAR 5, long, vent de face. Bon drive. B3, je cherche à m'aligner à gauche pour revenir en fade, elle tourne pas, je prends le bk de FW à 110m du drapeau. Mon F9 sort trop coupé, je suis bord de green, approche à 2m, manqué. BOGEY.

T17: PAR 3 de 200m en descente. Je l'aime pas. Je prends B3, tombe à hauteur à gauche. Bonne approche, mais putt raté. BOGEY.

T18: PAR 4. Drive milieu, il me reste 106m, vent face. Je joue F9 tenu, je la pose à 1M20. BIRDIE.

BILAN RETOUR: De très bonnes choses, mais je me suis senti un peu fébrile au putting, et j'ai mal géré encore le par 5. Je perds des coups bêtement, mais je rentabilise mes réguls!!!
Allez, il reste 3 jolis trous à birdie, on s'accroche.

T1: PAR 4 long en montée. Je prends un arbre à droite, me reste 200M milieu. Je joue B3 parfait qui prend un bout de green, j'ai un putt de 10m. Je frôle le birdie. PAR

T2: PAR 4 court. Je drive trop à gauche, je suis BK de FW. Je sors sur le green trop loin. 2 putt et PAR.

T3: PAR 4. Super drive sur la piste. Il me reste 94m au mât. A ce moment je croise mon fiston qui commence à me raconter sa partie. Je l'arrête et je lui dis " on voit çà après, papa est dans sa partie, il joue bien, il lui reste 2 coups à faire et après je suis tout à toi".
Je joue PW plein mât, aime pose à 1M30. et je rentre pour BIRDIE.

Donc, au final, une très belle partie en +2, ma meilleure carte sur mon parcours, car il est quand même très costaud, et dur à scorer (greens en dôme, BK compliqués, de l'eau.... ) J'ai bien rentabilisé les GIRS (seulement 7, pour 4 birdies), mais perdu des points sur les par5... et j'ai découvert des endroits parcours où je n'avais jamais été !!!!

A garder: l'attitude, agressif pendant presque 18 trous, je n'ai pas eu la même sensation qu'avant à vouloir à tout prix être sur le FW. Donc je lâche un peu prise et c'est cool.
Le nouveau swing, qui se met en place, je l'intègre à la routine. Très content du résultat.

A revoir: Manque d'engagement au putting, mais ca c'est passager, je sais que je putte bien, donc rien d'alarmant!!!

Voilà donc pour le test du nouveau swing, très prometteur, qui annonce une fin de saison sympa, avec la coupe de la ville ce we sur 2 jours sur mon golf, puis 2 GP de 3 tours très vite.

Hâte d'aller férailler avec ce nouveau moi !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 15 août 2023, 07:32

excellent, mode tueur à moins de 110m et joli petit jeu
par contre les hero shot au B3/B5 :roll:
les par5, tu dois les toucher en GIR sans forcer
tu avais/as une carte <0 dans les mains,
on ne lâche rien :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 15 août 2023, 07:34

Énorme, super solide très peu de déchets.

Et dire que tu as lâché 2x coups sur les pars 5... En effet ça sent fort la carte dans le par!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gratton » 15 août 2023, 07:42

Dans la lignée de notre échange d'hier.
Je l'avais annoncé :mrgreen:

Bravo

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 août 2023, 04:44

zigrit a écrit : 15 août 2023, 07:32 excellent, mode tueur à moins de 110m et joli petit jeu
par contre les hero shot au B3/B5 :roll:
les par5, tu dois les toucher en GIR sans forcer
tu avais/as une carte <0 dans les mains,
on ne lâche rien :twisted:
Maxinpar a écrit : 15 août 2023, 07:34 Énorme, super solide très peu de déchets.

Et dire que tu as lâché 2x coups sur les pars 5... En effet ça sent fort la carte dans le par!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Vous avez tout à fait raison les gars, ça passe pas loin, et effectivement je sens que je l'ai dans les mains, et je ferai tout pour aller la chercher ce we !!!! Merci pour vos encouragements !!!
Gratton a écrit : 15 août 2023, 07:42 Dans la lignée de notre échange d'hier.
Je l'avais annoncé :mrgreen:

Bravo
Merci, et oui, tu l'avais annoncé, et tout s'aligne comme il faut, alors on se fait plaisir!!!

J'ai rejoué hier avec des potes en mode MP 4 balles, et je sentais quand même un peu de fatigue car j'ai enchainé depuis quelques jours les parcours.
Malgré tout, je sors un +7 en perdant une balle. Les putts ne sont pas rentrés mais je suis content car maintenant, à l'échauffement, je m'appuie vraiment sur 2 points pour trouver mon swing, et ça m'a permis de pouvoir jouer propre sans trop de sensations. Donc idéal pour les journées "sans". On est sur la voie que je cherchais, un peu de mécanique et lorsque la sensation est là en plus, c'est cadeau !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 18 août 2023, 04:46

Salut mon espace,

Hier soir petit 9 trous avec ma moitié. Il faisait encore chaud, mais cela fait promener un peu.

Toujours dans l'application de recherche de ces 2 clés lorsque je joue, cela se passe assez bien maintenant. J'ai raté quelques coups, notamment sur les trous d'eau, mais je dirais que c'est normal, car ils sont pas faciles à négocier, et je recherche toujours LE coup safe....
Sinon, ben je claque 2 birdies et fais tomber quelques pars, donc nickel.

Aujourd'hui, repos du guerrier, car demain, on attaque la coupe de la ville, sur 2 jours. On va tout donner pour bien figurer!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 août 2023, 07:00

Salut mon espace,

Hier s'est joué le 1er tour du critérium de la ville dans mon golf. Au programme, une cinquantaine de joueurs sont présents, malgré la chaleur, pour en découdre sur un terrain en bon état.
Mon départ est à 10H15, avec un 0,9 et un 5.
On est partis :


T1: PAR 4 long en montée. Bon drive, bon B5, me reste 10m de putt, je m'approche. j'ai 1m20 pour par, je fais une belle virgule...BOGEY... Bref.....

T2: PAR 4 court. Bon drive, approche à 50m trop à gauche. 5m pour BIRDIE!!!!! Yes!!!!

T3: PAR 4. Drive sur le FW d'à côté (c'est fait exprès!!!), puis F9 sur green. 2 putts. PAR

T4: PAR 5. Drive ok. F7 sur FW puis AW sur green. Putt un peu fébrile. PAR

T5: PAR 3 de 180 m avec OE à gauche et étang à droite. Drapeau au fond, je prends Hybride, reste court mais au sec. Approche donnée. PAR

T6 PAR4. 2 fois l'eau à sauter, B5 sur le FW, puis 145M vent de face. Je joue Hyb. Un peu long mais au sec. Approche trop loin, 2 putts. BOGEY

T7 PAR 3. 106m. F9 tenu, mal touché mais au sec. Approche en bord de green, puis putt pour PAR.

T8: PAR 4 long en montée. Drive en saucisson. Je joue safe car il reste 180m. Je prends lay up par dessus un arbre au F8, puis un wedge à 80m. Me reste 4m pour par. Raté. BOGEY

T9: PAR 5. Drive nickel, suivi d'un très bon B3. Me reste 90m. Je veux tenir un coup de PW, elle sort très belle, et longue de 10M. Approche bord de green puis 3m en descente dans la boite!!! PAR

Bilan aller : +2. Sensations bizarres, un peu crispé. J'ai du mal à sentir la rotation, alors je m'appuie sur le travail de la semaine. Et le putting manque un peu de fun également, mais ca reste solide. On s'accroche, le retour s'annonce sportif.

T10:PAR 4 Drive puis B5 pour bord de green. AP putt. PAR

T11 PAR 4. Drive ok mais dans un pivot, et on ne place pas. Approche mal pincée, manque 3m pour passer le BK. Sortie à 4m du mât... Putt parfait . PAR

T12: PAR 3 de 160m.F5 bord de green, approche donnée. PAR

T13: PAR 5. Drive posé. B3 nickel. PW à hauteur mais à droite. Je putte et reste court de 4 cm.... PAR

T14: PAR 4 très long, pas loin de 400m. Drive puis Hybride pour se rapprocher. Ma balle traverse le green et reste frange. Je putte et ...ca fourre !!!! BIRDIE

T15: PAR 4 court, drive parfait, Approche trop loin, 5m. Putt reste court de 5 cm. PAR

T16 PAR 5, long, vent de face. Drive, puis B3, puis PW puis 2 putts. PAR

T17: PAR 3 de 200m en descente. Je l'aime pas. Je prends B3. Approche à 20m, je me laisse 1m. PAR

T18: PAR 4. Drive milieu, il me reste 106m, vent face. Je joue F9 tenu. Je fais un belle tranchasse des familles, et me retrouve 20m derrière le green, tout en descente. Mon approche est belle, mais il me reste 2m50 en descente. Et elle rentre... PAR

BILAN RETOUR: -1!!!! Pas grand chose à dire!!!!

Au final, je joue +1, j'améliore ainsi mon record sur le parcours qui date de lundi, et je prends la tête de la compétition. Derrière, ca a joué 76 et 78.
Content du résultat, car les sensations n'étaient pas forcément présentes, peut être un peu crispé également, mais le song a tenu bon, et j'ai bien géré les PAR 5 ce coup ci!!!!
Il reste encore une belle journée de golf aujourd'hui, départ à 12h30... On y va pour prendre du plaisir, peu importe le résultat, on va lâcher les chevaux......
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi » 20 août 2023, 08:48

bravo

c'est marant de voir que les PAR4 long sont finalement avec des (très) bons scores et PAR4 court avec "seulement" le PAR ;)

comme quoi, le golf, c'est spécial !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 20 août 2023, 08:56

excellente carte, dommage le 3 puts au 1, sinon tout est vraiment très bon, bravo :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Gratton » 20 août 2023, 14:03

Bravo, belle carte :!:

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 août 2023, 04:44

Salut mon espace,

Il n'y aura pas eu de victoire hier, malgré mon avance de 3 points....
Ma partie a été sabordée sur le petit par 3 du 7.

Jusque là, je jouais propre, mais je sentais que j'étais en sur régime, pas dans le bon tempo, et cela s'est vérifié au départ du 7!!!

Je fais une énorme gratte qui m'envoie la balle dans l'eau. Je rejoue, trop long dans le BK de droite. En ce moment, les BK c'est pas ma tasse de thé, je sors pour aller dans celui d'en face.... Je sors avec mes 2 putts et un joli quadruple .....
Au 8, je fais 2 bons shots mais mon approche, avec les genoux qui claquent vu la position du drapeau, file lentement dans le bk...Je sors avec double.
Au 9, mon drive file à gauche dans le rough. Mon F7 fait 5m...Je rejoue F7 puis F5 pour le green, avec 2 putts ça fait bogey.....

Donc je passe l'aller en +8, donc +7 sur les 3 derniers trous...
On passe par l'accueil pour remplir les gourdes, je me remets dans le bon sens pour trouver le bon tempo, et règle un peu le jeu avec un bon passage 10,11,12 sans bobo.
Et au 13, je parachève mon oeuvre, avec un coup de F5 bas à 130m du green, pendu sous un arbre, où je file en face dans l'autre rough. Je sors bien, mais ma balle fait un gros rebond à droite et tombe dans le bk, collé à la lèvre grâce au râteau laissé là... Je sors de là avec un double amer.....
Je termine par des pars, et un birdie au 18, enfin, mais un peu tard pour finalement perdre la compétition de 1 point...
Forcément un peu déçu, car y'avait la place de faire beaucoup mieux, mais j'ai l'impression d'avoir bien joué pendant 32 trous. J'ai lâché 4 trous qui m'ont coûté cher, c'st le golf!!!
Ce que je retiens, c'est le nouveau swing, très agréable quand j'ai le bon tempo, que j'ai temporairement perdu, mais content car je sens qu'il se met en place.
Par contre, putting pas assez agressif, toujours trop court sur les birdies, manque de confiance, il va falloir bosser ca pour faire tomber les scores!!!
Et je retiens surtout la belle carte du samedi, car je préfère 100 fois jouer +1 et kiffer comme j'ai kiffé, que jouer 2 fois 77 ou 78..

J'ai encore appris beaucoup hier, en mode chassé, et je sais que très vite, je saurai gérer mieux cette position, en jouant mon golf

Vivement ce we, que l'on remette ca à Vichy, avec un gros champ de joueurs cette année, objectif cut !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 21 août 2023, 06:16

les planètes ne sont pas toujours alignées, tu avais mis la barre haut

le thème de réflexion du jour : quand ça foire, comment limiter les dégâts :twisted: ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Kantziko » 21 août 2023, 09:20

Ouais alors, chapeau. Même si y'a forcément de la déception, ça reste une grosse grosse perf.
Et si en plus tu es en train de refondre ton swing, normal d'avoir une période de "flottement" (le deuxième tour).

Tout de bon pour Vichy alors !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 21 août 2023, 14:16

Belle perf, 36 trous c'est long et c'est dur.

Bravo pour le +1 dommage pour le deuxième tour, mais je suis sur qu'il y a de l'expérience de gagnée dans tout ça!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 août 2023, 04:57

Merci les gars.

Forcément un peu déçu, car ca se joue à rien, mais c'est vrai que j'en sors du très positif, car je foire vraiment 1 trou, et 4 coups sur 150....
Et puis, content de jouer sous pression avec ce nouveau swing, c'est ainsi qu'il va s'ancrer encore plus et que je pourrai lâcher.

Et maintenant, la tête à Vichy pour aller encore passer un super moment, sur un parcours très sympa, pour continuer à se faire plaisir
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités