Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 mai 2020, 06:08

Le 15 mai 2020 restera une date à retenir dans la famille !!!!!

Petit retour en arrière....

départ réservé à 16H, 4 joueurs, la famille au complet!!!!

Le papa lance les hostilités depuis les blancs, puis tout le monde se regroupe au départ des rouges...

Tout le monde est très heureux d'être là, même notre "chouqette" de 5 ans, qui se promène avec son bois ou son fer à la main, et tape des balles tous les 20 mètres!!!! (avec de très bons contacts parfois, c'en est presque écoeurant que de voir ca, à cet âge là, pas de questions métaphysiques sur le chemin du club, le stance, le lie, la position des mains, le backswing, le finish, et j'en passe!!!!!)
Puis arrive le départ du 4, par 4 de 234m des blancs, 187m des rouges.
Un ruisseau coupe le fairway en deux à hauteur des 135m, un arbre est également présent, et le fairway est assez étroit, donc une attaque de green au driver est très très très risquée....
Papa joue un F6, pour se placer à environ 100m du green, coup comme depuis la reprise qui part en fade, et trouve la piste...
Puis le fiston, droitier depuis 15 jours, bois en main, qui tape des rouges et atteint également la piste, avec un joli coup de 80/90m...Maman essaie son fer 5, qui lui laisse un second coup de 90m...Et Chouquette tape, et relève sa belle balle jaune, trouvée sur le 1, pour pas la perdre dans l'eau!!!

Second coup: pour une fois, c'est Papa qui tape d'abord(coup au moral...les temps changent!!!). F9 en main, car oui, j'ai facilement perdu entre 10 et 20m grâce au confinement... J'accroche un bout de green en évitant les bunkers qui l' entourent.
Maman tape un F7 qui plonge dans le bunker de droite, à hauteur du green. Le fiston tape un F5 qui reste sur la piste, il reste environ 50m à faire.
3ème coup pour lui, il sort son F5, et Papa, en tant que caddie attentionné, lui conseille plutôt le 7. Il change, vise, tape un super coup qui roule sur le green et finit à 2m du mât à droite!!!! Fierté dans les yeux il s'avance et découvre le résultat!!!!
Maman sort du bunker comme je décapsule les bières, easy!!!!
Papa putte et se donne par donné...
Maman tape ses 2 putts pour un bogey très propre ....

Et le fiston, putter en main, sent la pression monter car ce putt, celui qu'il attendait depuis qu'il a commencé le golf, celui qui représente son accession au monde très fermé des vrais joueurs de golf, celui où tu te dis "ça y est ,je vais peut être faire un vrai score sur un trou, un PAR"....

Il s'aligne, prend son temps et ........le bruit magique de la balle qui tombe!!!!!
A sa réaction, je croyais qu'il gagnait le Masters!!!!!

Magnifique moment que de vivre ce premier par, qui en appelle bien d'autres !!!!!!!

Retour sur les fairways demain, à la fraîche, on verra si le fiston renouvelle ce beau score!!!!!


Je rassure les lecteurs, je ne posterai pas d'aussi longs résumés pour chaque par du fiston!!!!! Mais il fallait laisser une trace!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 16 mai 2020, 09:23

C'est Top et super sympa ça !!!!
Tu as raison, profite bien de ces moments !!!
Ma fille a joué au golf de 8 à 12 ans, elle a commencé à faire des parcours avec moi, c'était super sympa. Puis vers 13 ans, avec l'arrivée de quelques boutons sur la figure et le passage à l'ère "Ado" :roll: , arrêt net de sa carrière golfique et des parcours en famille (c'était devenu "trop naze" tout d'un coup).
Donc profite bien de ces instants !!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 16 mai 2020, 18:57

sympa,
profitez bien :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 mai 2020, 13:36

Ce matin, avec le fiston, départ à la fraiche pour un petit 18T.

Départ lancé à 07H15.

Voici le résumé:
Golf Ste Agathe à Néris-les-Bains

Trou 1 PAR 4 313M dog leg gauche
Départ hybride au niveau des 135m . Coup F8 à droite du green. Approche qui roule un peu.
2 putts BOGEY

Trou 2 PAR 4 361m dog leg droit, rivière à 90m du green.
Départ au patator pleine piste, il reste encore 160 m. F5 bien droit qui pitche le bord gauche de ce green très étroit
1 putt BIRDIE

Trou 3 PAR 4, 300m
Départ driver, égaré un peu à gauche, F9 à 110 m qui flye le green, approche parfaite pour par donné
1 putt PAR

Trou 4 PAR 4 236m, très étroit, eau tout le long à gauche
Départ F6, plein fairway, reste 80m, 52 trop court, approche faible
2 putts BOGEY

Trou 5 PAR 3, 146m,
Départ F7, super bien claqué, pitche à 1 m du mât, mais roule un peu
2 putts PAR

Trou 6 PAR 4 287m
Départ driver, pleine piste. Reste 80m 52° qui pitche pas loin du mât
Putt pas évident assez tordu
2 Putts PAR

Trou 7 PAR 4 286 M avec gros dog leg qu'on peut couper un peu
Driver plein fer, qui me laisse 60 m à faire, 52° parfait, tombe à 1m50 du drapeau
1 putt BIRDIE

Trou 8 PAR 4 300m
Départ driver qui part un peu à gauche, mais fait du chemin, reste 80m
le 52 accroche un bout de green, mais laisse un putt de 10m
2 putts PAR

Trou 9, PAR 5 503m, départ en hauteur, fairway étroit
Driver, qui prend la piste
2ème coup hybride, mal touché qui prend le bunker de fairway, à 90 m du green. F9 qui chope plus de sable que de balle
Approche qui reste courte
2 putts BOGEY


Aller passé en +1, malgré quelques mauvais coups, mais super ressenti.
Le retour sera plus compliqué, car on attaque "l'amen corner" du golf, avec 10,11,12 et 13 qui sont longs et compliqués à jouer.
Il faut, pour chacun, rajouter un coup que le par pour faire un bon score!!!

Trou 10 PAR 4 358m, gros dog leg gauche à angle droit à 200m du départ, incoupable
Départ driver, à hauteur des 135m
Je prends F6 et je gratte, car le trou est en total dévers, pieds plus bas.
Reste 50m, approche sur le green, court
Putt de 20 m à faire, je reste court de 4m
3 Putts DOUBLE BOGEY

Trou 11 PAR 3 185M Green entouré d'eau
F4, qui reste court, approche bine touchée mais qui roule un peu, reste 5 m
Le putt frôle le trou, mais ne tombe pas
2 Putts BOGEY

Trou 12, PAR 5 de 500m, dog leg à 250m
Départ driver un peu à gauche, dans le rough, mauvais lie, je sors au F9. Reste 220 m je prends hybride qui fait son taf.
Approche à 50m qui prend le green,
2 putts BOGEY

Trou 13 PAR 4 400m très long
Driver qui part à gauche toute, et atterrit sur le fairway du 14.
2nd coup de 180m , avec des arbres à longer. Je prends F4, avec un effet fade parfait, j'arrive en bord de green.
Approche au pied du trou,
1 putt PAR

Trou 14, PAR 5 446m
Driver pleine piste, je tente un coup de bois 3 qui fait son taf, reste une approche de 50m
Je prends le green, putt de 6m
Virgule....
2 Putts PAR

Trou 15 PAR 4 245m, accrochable en 1
Bois 3 qui reste un peu à droite
Approche sur le green, petite virgule, encore une...
2 putts PAR

Trou 16 PAR 4 290 M
Driver un peu à gauche, approche de 70 m
Putt de 7m, court
2 putts PAR

Trou 17 PAR 3 160m
Départ F6 qui reste court à droite
Approche donnée
1 putt PAR

Trou 18 PAR 4 362m en dévers
Driver qui prend le fade parfait pour éviter le HL à droite,
F8 qui reste un peu court
Reste 20 m
Approche qui frôle le trou
Putt de 20cm
1 putt PAR


Résultat 77, soit +5

L'amen corner du parcours a été fatal à la carte, mais je le sais que ce passage est compliqué.
De très bonnes choses, notamment le nombre de putts pour brique, ce qui change quand même pour scorer....

Concernant le fiston, départ des rouges, il fait une très bonne partie, score de 137, avec son bois et son F7, car son F5 est cassé....
Sa nouvelle série devrait arriver bientôt, alors ca ira mieux, mais il était fier le type!!!!

Bonne matinée de golf, d'autant que j'enchaîne ce score sur deux parties de suite, avec des balles qui prennent de la longueur et redeviennent plus droites.


Bref que du bonheur,......


Allez, vivement demain matin!!!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 27 mai 2020, 13:41

Belle partie !
Effectivement des trous ont l'air plus durs que d'autres :)
Génial de partager ça à la fraiche avec le fiston ! Régalez vous bien !

PS : tu pars des blancs quand tu joues avec le fiston ? Car ton parcours parait court non ? J'ai pas compté mais ça doit faire à peine plus de 5000m non ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 mai 2020, 16:51

Salut Corsaire, oui c'est plus cool de partir à la fraiche et en plus c'est calme comme ca on prend le temps car les jambes du fiston vont pas encore. très vite!!!

Concernant les départs, oui c'est des blancs, il y a pas mal de par 4 assez courts, mais avec quelques dangers présents comme l'eau tout le long ou des forts dog legs. Et quand il n'y a pas de danger, ils sont assez longs quand même.
Les par 3 sont bien étagés, 145, 160 et 185, même si je trouve que celui de 185 est trop long. Il mériterait d'être vers 130/140, car c'est le 11, entouré d'eau. Il est magnifique, mais difficilement attaquable au vu de la distance, alors qu'à 130m on pourrait s'amuser à varier la profondeur....
Les par 5, il y en a 3, qui sont bien configurés, pas attaquables en 2 pour moi, mais je m'en rapproche....

Voilà, petite présentation de mon golf.

J'aimerais vous le présenter en vlog, mais faut d' abord que je m'équipe un peu!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 mai 2020, 16:55

Et il fait environ 5600 m de long ....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 28 mai 2020, 09:02

Comme souvent ouais les courts par 4 sont piégeux ! J'adore les trous où tu peux attaquer et être récompensé, comme tu peux être puni, mais où tu peux aussi jouer safe :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 mai 2020, 12:27

Petit résumé de la partie du jour avec ma moitié, que j'ai fait attaquer des oranges pour gagner un peu de temps...

Et puis, les CR, il faut les faire, que l'on score bien ou pas...
Je dis pas qu'aujourd'hui j'ai mal joué, car le résultat est quand même propre, mais je m'étais habitué à mieux!!!!

Il faut dire aussi (tant qu'à y être, je me trouve quelques excuses), la nuit fut courte, avec fin du taf à 02h00, et départ donné à 06h33!!!

Donc on y va, parcours habituel de Ste Agathe

Trou 1
Départ hybride au plafond, qui laisse 180m. Re-hybride, à droite du green, approche 1 putt
PAR

Trou 2:
Bon drive, 160m du mât, F5 à droite, approche courte 2 putts
BOGEY

Trou 3
Drive échappé à droite, recentrage approche de 30m, putt
PAR

Trou 4
F6 à droite, reste 100m, Pitch qui prend un bout de green, 2 putts
PAR

Trou 5
F7 qui reste court du green, approche qui donne le putt donné 1 putt
PAR

Trou 6
Drive à gauche dans le rough très épais. F9 qui fait 50m. Approche en dévers car le green est en hauteur qui reste courte de 5 m. 2 putts
BOGEY

Trou 7
Drive qui slice en HL. Second drive pleine piste. Pitch sur green, le plus tordu du parcours, et le drapeau placé au pire endroit, 3 putts
TRIPLE BOGEY

Trou 8
Drive qui fend le fairway en 2, reste 80m. 52° court en bord de green. putt hors green et 1 putt
PAR

Trou 9
Drive à gauche dans les arbres, mais j'ai l'ouverture pour un coup en draw au F7 pour me mettre à 100m du green. Le draw n'a pas tourné, droit dans le bunker. Re-F7 pour 140m, court de green, approche donnée 1 putt
PAR

Aller en +5, avec un triple, pas top mais on s'en sort pas mal...

Allez, direction l'amen corner

Trou 10
Drive échappé à droite, qui m'éloigne du dog leg. ma balle a un lie tout pourri. F7 raté complet qui fait 30m. Balle difficilement jouable, j'avance un petit F8 pour me laisser 40m du green. Approche qui meurt à 1m50 du trou. 1 putt
DOUBLE BOGEY

Trou 11
Hybride qui reste vourt du green, approche de 20m, qui frôle le trou, putt donné
PAR

Trou 12
Bon drive, qui prend la piste, suivi d'un bon hybride, qui me laisse un F9 à 105m. Vu que ca monte, je suis court du green, approche qui frôle encore, putt donné
PAR

Trou 13
Drive à gauche, j'ai une petite ouverture au F4 pour tenter un draw, qui ne tourne toujours pas et finit dans le bunker en contrebas.
Sortie bunker qui fuse dans une butte. Approche heureuse de trouver le green, 02 putts
DOUBLE BOGEY

Trou 14
Drive qui s'échappe à gauche. Je tape F8 pour me recentrer: saucisse à droite. Approche du rough courte. Approche bord de green qui avance pas, 02 putts
BOGEY

Trou 15
Bois 3 bien claqué mais pas dans la ligne. Pour l'approche je dois sauter un bunker.... que je ne saute pas....Sortie bunker nickel, la balle se stoppe net. 02 putts
BOGEY

Trou 16.
Bon drive sur la gauche du fairway, qui me laisse 50m du mât. 52° à 2m du mât. 01 putt, enfin
BIRDIE

Trou 17
F5 à gauche dans le sable. Belle sortie qui manque de rentrer putt donné
PAR

Trou 18
Drive à gauche, je joue depuis le fairway du 6. F pour 155m en montée, j'arrive à hauteur mais avant green. Approche qui file trop bas 02 putts
BOGEY


Au résultat final, je joue 83 soit +11. Je considère que je m'en sors bien car je me suis battu avec ma mise en jeu tout le long.
Le point positif reste le scrambling, car je putte seulement 27 fois, avec quand même 9 pars.
Même si j'étais frustré pendant ma partie de m'égarer autant, quand j'ai vu le résultat final, je me suis dit que c'était quand même cool de jouer ce score avec le jeu prroduit.

L'entrainement paye, ca fait plaisir!!!

Vivement demain matin

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 mai 2020, 10:33

Allez encore un petit parcours matinal, mais tout seul ce coup-ci, les membres de la tribu ont préféré dormir un peu.

Hier soir, j'avais préparé mon sac, et j'ai tenté de mettre le driver sur 9,5°, pour voir si je gagnais un peu en distance ou pas....

Je reste assez fidèle au niveau départ horaire, tee shot à 06H35....

Et ce fut........MAGIQUE !!!!!!!!!!

Je lance comme d'hab l'application Golf Shot, car elle me donne le centre du green sur ma montre, couplé au télémètre Wish, c'est amplement suffisant pour les attaques de green!!!

Je ne vais pas faire un résumé trou par trou, car au final je trouve ca long et pas très cool à lire, mais voici quelques moments que j'ai retenus:

Trou 1: Départ à froid, quelques mouvements de chauffe, hybride au départ, et hop, chandelle qui doit faire 150m....Là tu te dis, p**** çà va être long...Je rattrape le coup avec un second coup d'hybride, qui reste court du green. Au final je sauve le bogey avec deux putts....


Trous 2, 3 et 4 sans encombre, je ne prends pas en régul, mais mes approches bien touchées permettent de faire un seul putt à chaque fois...

Le 5: par 3 où je claque un F7 à 1m50 du mât.... trop content, et en plus, le putt rentre, donc on revient à 0!!!!

6 et 7: Par avec gros drive à chaque fois

Le 8, je drive bien, mon approche reste courte, je putte à 2m50 pour le par, mais ma balle décide de s'arrêter à 2 cm du trou, donc BOGEY....

Au 9, un par bien pris ce qui me permet de passer l'aller en +1!!!!

Je ne m'enflamme pas car sur mon golf, l'amen corner, soit du 10 au 13, regroupe les trous, à mon sens, les plus durs du parcours...

L'amen corner commence bien avec par au 10 et au 11, où je suis en régulation, ce qui est assez rare pour être mentionné!!!

Au 12, je m'enflamme avec un Hero shot, vouloir sortir une balle du rough épais avec l'hybride...ma balle fera 20m....
Je me remets dans le jeu et arrive à sauver un bogey....
Je prends également bogey au 13, mais sans rougir car il est très très long pour moi (400m en dévers, qui monte un peu...)

Au 14, mon drive est parfait, mais je ne peux pas attaquer au second coup le green, car dans la ligne j'ai un gros arbre. Je tape F4 nickel qui saute l'arbre, et me laisse 70m du green. L'approche est à hauteur de mât, et mon putt de 3m50 tombe enfin!!!BIRDIE

Le 15 est un par 4 attaquable en 1, car il fait 220 m environ en dog leg...Magnifique bois 3 qui tombe à hauteur du green un peu à droite. Mon approche est complètement foirée et je finis avec un par....

Puis, 16, 17 et 18, où j'ai réussi à rester dans ma partie, en étant solide, et je finis avec des pars dans la musette....


Donc, au final un score de 74, soit +2....A ce jour, compétition ou loisir, il s'agit de ma meilleure carte !!!!!!!

Ce que j'en retiens:

Quand la mise en jeu est au milieu, c'est mieux pour attaquer les greens...
Jouer relâché et décontracté permet de bien lâcher ses coups...
Il va falloir bosser le putt et vraiment être focus sur les approches autour du green ,car je rate un peu encore sur ce secteur....


Stats: 12 Par, 4 Bogey, 2 birdie
27 putts, 7 GIR, 7 scrambling, 7 fairways....

Donc je suis super content de voir que l'entraînement paie et que je suis capable de sortir un score comme çà....

Maintenant, vivement le 19 juin, que je puisse tester mes nouveaux clubs qui sortiront du carton au moment de souffler mes bougies!!!!!!

Bon golf à tous

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 mai 2020, 22:34

Merci Locklan, effectivement ca fait super plaisir de faire des cartes comme çà!!!!

Mais bon, vu la surprise que m'a faite ma chère et tendre, je crois que je vais attendre un peu avant de refaire une carte aussi belle....
Mais pourquoi????

Parce que l'acheteur de la série des P770 de vinvin, c'est moi!!!!!

Je devais normalement attendre de souffler mes bougies mi-juin, mais elle a eu pitié de moi, surtout que le we prolongé me permet d'aller jouer très souvent!!!

Donc, changement de série effectuée ce soir, et changement de sac aussi, tout est arrivé en même temps!!!!

Je vous mets deux petites photos pour montrer tout ca....

Au passage, j'en profite pour remercier vinvin d'être aussi soigneux avec ses affaires, les clubs ressemblent à des cannes sorties du magasin!!!!

Image

Image

Vivement demain!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 29 mai 2020, 22:43

Cyrild64 a écrit : 29 mai 2020, 22:34Au passage, j'en profite pour remercier vinvin d'être aussi soigneux avec ses affaires, les clubs ressemblent à des cannes sorties du magasin!!
Oui c’est vrai.
Bon en même temps. Peut-être il a pas eu trop le temps de l’user :mrgreen: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 mai 2020, 18:36

Léger débriefing de ces nouvelles cannes qui ont rejoint le sac.

Vous les connaissez, il s'agit donc des Taylormade P770, montées sur du KBS 90 Stiff.

Par rapport à mes R9, j'ai comparé les têtes, et les P770 sont quand même plus petites...

A l'adresse, ca ne choque pas du tout, on se sent à l'aise de suite, et en confiance.

Le shaft se ressent effectivement un poil plus lourd, mais sans plus...

Le contact est vraiment super agréable, et les balles sont satellisées au plafond, notamment sur les fers courts!!!

Mes longueurs sont, pour un premier essai, un poil plus courtes que sur mes anciens fers, mais je n'engage pas encore au taquet, car je cherche encore le bon ressenti lors de la montée.

Vraiment conquis par cette série, qui a pris place dans son nouveau sac avec grand bonheur...

Demain, comme d'habitude, départ très matinal pour profiter de la fraicheur, avec le fiston....

On attaque les matchs play....ca rigole plus!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 juin 2020, 09:58

Petit débriefing de la partie du matin, avec, pour bien prendre en main mes nouveaux fers, un départ des blancs classiques, et un départ des rouges en jouant uniquement les fers.

Le résultat est plus que satisfaisant, les longueurs mesurées sur chaque club sont à peu près les suivantes:

Drive: entre 210 et 230.
Bois 3: 200
Hybride 2: 180
F4: 160
F5: 150
F6:140
F7: 130
F8: 120
F9: 110
PW: 100
52°: 80
58: 50


C'est à peu près les longueurs que j'avais avec mes anciens fers, mais avec les nouveaux, je suis encore un peu sur la retenue, et je sens que je peux envisager de mettre un peu plus d'intensité, ce qui me permettrait de jouer des cannes plus courtes pour l'attaque des mâts!!!!


Au niveau du jeu du jour, de super sensations, une swing posé, sans forcer, des balles bien droites, des putts encore un peu courts, mon gros gros défaut, car je rate des birdies pour quelques centimètres.....


Le score des blancs: 78 avec 2 doubles, sur 2 départs ratés en HL, 4 bogey et 2 birdies, et 10 par. 27 putts..
Le score des rouges: 79 avec 1 triple, 2 double, 5 bogey, 5 par et 5 birdies.


A retenir:
- un swing vraiment relâché, avec un backswing très lent, qui permet d'armer le bras gauche et sentir la tension comme un élastique, qui se détend vraiment fluide.
- des contacts au fer vraiment bons, la douceur du forgé est très agréable, tant au bruit qu'au rendu et à la sensation dans les mains.

A travailler:
- les approches pour être encore plus près des mâts à moins de 40 m
- les putts pour birdie qui sont toujours trop courts.

Un bon lundi férié passé au golf en somme, et comme on aime ca, cet par!s midi on y retourne en famille !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 juin 2020, 06:09

Un petit CR de ce week end golf.

Vendredi en fin d'après midi, on a joué un peu en famille, on a profité de cette belle soirée pour continuer à faire progresser tout le monde.

Samedi matin, à la fraîche avec le fiston, on est partis faire 18 trous, malgré la pluie fine.
Le résultat pour moi a été assez catastrophique avec un bon 90... j'ai visité tous les bunkers et tous les obstacles d'eau du parcours!!!!! Je me dis alors, c'est cool, c'est les erreurs que je ferai pas demain pour la compèt !!!!!

Et donc dimanche, le moment tant attendu, la première compétition depuis 5 ans.....ENFIN!!!!!!

Départ à 09h30, accompagné de 2 gars super sympa....
Je me mets un peu la pression, n'arrive pas à me lâcher complètement, et cela se ressent surtout aux approches et aux putts, qui d'habitude sont assez bien touchés et me permettent de sauver des pars assez sereinement. Je passe l'aller en +5, car aucun putt n'est attaqué, je reste toujours court de 1m. Il faut dire aussi que le matin, avec la rosée, et les greens qui n'ont pas été tondus depuis quelques jours, ca n'avance pas beaucoup, et on a peur de charger un peu, du coup, on reste court!!!!
Râlant au 9 car je suis en régul mais mon premier putt de 25m ne verra jamais le trou, seul trou où je prends 3 putts.


Arrive le retour et l'amen corner.

Au 10, content car j'arrive en 2 pas loin du green, mon approche reste courte et je fais 2 putts...Normal

Au 11, mon hybride pour l'attaque du green s'échappe un peu à gauche, je refais approche 2 putts, bogey

Au 12, ma balle part à droite, là où il faut pas, se plante au pied d'un arbre, dans des herbes de 1m de haut...Je déclare injouable, me recentre, tente alors un coup d'hybride que je force et qui fera 20m. Résultat, sur ce par 5, je suis en 6 sur le green..Accompagnez le tout avec les 2 putts habituels, et vous obtenez un super triple!!!!!

Au 13, je drive à gauche, et me retrouver fairway du 14, donc je continue par ce chemin, et prends un bon bogey...

Le 14, ou la connerie humaine reprend ses droits....Drive à gauche, dans des herbes. J'ai une fenêtre pour faire avancer ma balle. Je tape F5 assez bas, qui fera .....2m50, pris dans d'autres herbes.....je recentre, et je finis avec un double....

Et à partir de là, je finis sur birdie, par, par, par, comme je sais le faire si bien d'habitude, tout en relâchement.....


Bilan, un 84 joué, un plaisir retrouvé de faire une partie qui compte, un bon dimanche matin avec d'autres partenaires de jeu...
Mais il faut que je passe un cap mental, notamment sur les putts qui me coûtent cher. J'en fais 34, alors que sur les dernières parties, je suis entre 27 et 29....
Zone de travail ciblées, vivement la prochaine!!!!!

Du coup, en rentrant à la maison, le fiston voulait aller taper, on est donc repartis en famille, pour se faire 13 trous, et ca a fait du bien de jouer en limitant la pression...Je pense que mon putt intuitif, sans trop d'alignement, que je fais en partie amicale, est beaucoup plus efficace que le putt aligné, avec la ligne de la balle en direction du trou, où je mets 3 plombes à jouer.....

Le golf va être mis entre parenthèses pendant quelques temps, car maintenant on prépare les vacances, retour sur les greens prévus début juillet..

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 08 juin 2020, 06:56

84 pour un single, c'est un peu trop
mais ça reste correct surtout sans putting

have fun ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 juin 2020, 12:37

Comme tu dis Zigrit, c'est un peu trop, c'est pour ca qu'il va falloir être plus agressif au putting, car 34 c'est vraiment trop!!!

Mai bon, la première depuis 5 ans, on va pas faire la fine bouche, et reprendre du plaisir en comptant les points!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 juin 2020, 11:42

Salut mon espace,

Tout d'abord, suite à la compétition de dimanche, mon index et mon niveau ont été mis à jour par la ffg. Résultat, je suis 8,6!!!

Cà, c 'est fait!!!!

Sinon, ce matin, dernière partie avant les vacances qui s'annoncent non gofliques mais plutôt vélocipédistes sur les pistes du bassin.

Petit résumé du jour, sous un temps assez maussade, où j'ai pris la flotte sur les 8 premiers trous...Mais comme on dit, entrainement difficile, guerre facile!!!!

L'aller se passe sans trop d'embûches, avec que des pars, sauf le 1 et le 6, où je fais bogey....

Pour le retour, comme d'habitude, l'amen corner tant redouté se présente.... Je me fixe de le passer en +2 sur 4 trous...

Le 10: bonne mise en jeu, mais le dog leg est à gauche, et ma balle s'éloigne un peu à droite, ca rallonge un peu...je joue F4 court et je fais approche 2 putts..Bogey

Le 11, mon hybride bien touché part à gauche, court de green mais pas dans l'eau, mon approche reste courte, bogey..

Le 12, mon ennemi juré....Drive dans le bunker. Je sors pour 100m et avoir l'ouverture du dog leg droit, ok. Je sors F4 mais je sais que je serai court, mais je n'ai plus confiance en mon hybride sur le fairway.. Il reste 40 m d'approche, plus les 2 putts, Bogey.

Et enfin le 13, bon drive au milieu, qui me laisse un F4 pour attaquer, je reste un peu court, mais l'approche est bonne, donc je sauve le PAR.

Je suis donc à +5 au départ du 14.

14, PAR sans briller.

Le 15, attaquable en 1 pour un par 4, je sors le bois 3, et je suis à gauche du green pour 5m. Approche putt: Birdie...

Le 16, gros drive qui me laisse un 52 pour attaquer le drapeau, il me reste 4 m de putt..dedans !!!! Birdie. Je crois que ca doit être mon premier back to back birdie, au moins, il sera marqué dans mon espace!!!!!

17, long par 3, je tente au F4, qui prend le bunker. Le sable est trempé, je sors mais très court.. donc bogey...

Avant le 18, je suis donc à +4...mais çà c'était avant!!!!!

Le HL de droite m' a appelé, et j'ai répondu à son appel!!!!

Allez, deuxième service, pour un par sans encombre, plus la pénalité....Je finis quand même à +6!!!!!

J'espère qu'un jour, je saurais me relâcher autant en compétition, car là, je sens que le jeu est présent et ca fait plaisir...

Allez, maintenant on va préparer les valises....

A dans 15 jours les petits greens!!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 12 juin 2020, 11:46

Bonnes vacances.

Pas mal l'index et le +6 derrière, c'est solide surtout malgré le double à la fin.

Pour la détente en compet', ma seule solution a été de multiplier les cartes avec Kady, mais malheureusement, ça n'est pas éligible à ton niveau. :?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 12 juin 2020, 12:48

joli 6 avec l’enchaînement birdie et malgré un HL
ça joue bientôt le par ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 juin 2020, 18:20

Meric les gars!!!!!!

C'est clair que pour Kady, c'est raté, donc je dois tout le temps patienter pour jouer en compet..... c'est un peu frustrant mais bon, je tente de faire toujours les parcours au plus sérieux, et je remarque que je score quand je passe pas 20 ans à cogiter devant la balle, notamment au putting....

Vivement les prochaines compètes........

Et pour jouer le par, ben on va déjà essayer de jouer ces cartes là quand elles vont compter pour le WHS!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 juin 2020, 17:56

Bonjour mon espace,

Après 15 jours d'absence pour cause de vacances, j'ai rejoué aujourd'hui en compétition dans mon club...
J'avais la chance de la partager avec mes futurs coéquipiers du club!!!

Départ en shotgun, depuis le 9, mais chez nous, le 9 n'est pas devant le club!!!!

Sans entrer dans les détails de la partie, je suis assez content de mon jeu, après 15 jours de disette...

Au final, un 79, avec un. triple, au 10, dû à une socket lors de l'approche, un double car encore un Hero shot tenté, comme la dernière, au même endroit, en se disant" non mais ce coup-ci ca va passer", puis 5 bogey (dont un pour 3 putt), 8 par, et 3 birdies.
GIR 10, donc très content.
Le relâchement était meilleur, et. ce, dès le début, mais jouer avec des bons, ca change!!!!

Petit bémol, et merci WHS, mais même grâce à ce bon score, mon index n'a pas bougé d'un iota!!!!

Je comprends pas trop trop, mais bon, l'ordi de la Fédération est meilleur que moi en calcul!!!!

On remet ca jeudi, petit challenge au club.....

D'ici là, on va se remettre à s'entrainer

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 30 juin 2020, 11:41

je découvre ton espace. Sympa à lire!
....et le golf avec les mômes, c'est le pied pour un papa golfeur 8)
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 juin 2020, 14:53

Merci F30,

D'ailleurs je viens de lire ton résumé de samedi!!!

On a fait le même score, sauf que moi je baisse pas!!!!

Sinon, je te rejoins totalement, le golf avec la famille c'est vraiment top, et d'ailleurs, il a quel âge ton fils???

Le mien attend avec impatience de faire sa première compétition ...

Et je vais de ce pas charger la voiture, car dès qu'il sort de l'école, on file faire un match play!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 30 juin 2020, 15:07

Cyrild64 a écrit : 30 juin 2020, 14:53 Sinon, je te rejoins totalement, le golf avec la famille c'est vraiment top, et d'ailleurs, il a quel âge ton fils???
il a 11 ans et joue vraiment depuis 2 ans..... avant c'est plus du cricket, hockey et tout le toutim :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 30 juin 2020, 15:13

Super le PAR de ton fils (bon, ça remonte, mais je viens seulement de lire).

Pour le WHS, est-ce que ta carte compte dans les 8 meilleures?
Si oui, et que l'index différentiel est pile équivalent à ton index et qu'elle remplace une carte du même acabit, il ne faut pas chercher plus loin.

En tout cas, oui, l'ordi de la fédé fait mieux ce genre de calcul que nous :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 juil. 2020, 05:19

Malalindex a écrit : 30 juin 2020, 15:13 Super le PAR de ton fils (bon, ça remonte, mais je viens seulement de lire).

Pour le WHS, est-ce que ta carte compte dans les 8 meilleures?
Si oui, et que l'index différentiel est pile équivalent à ton index et qu'elle remplace une carte du même acabit, il ne faut pas chercher plus loin.

En tout cas, oui, l'ordi de la fédé fait mieux ce genre de calcul que nous :lol:
Merci pour lui, d'autant qu'hier, il a fait encore mieux!!! Départ des orange vu qu'il s'agit de son départ préconisé, d'un Par 4, de 120m. Drive à 10m du green, approche et bimmm! le premier birdie de sa jeune carrière!!! Il était fier le type!!!! Et il réclamait sa "topette".

Sinon, pour ma carte, oui elle rentre dans les 8 meilleures, mais en élimine une de 2012 où j'avais joué 77 pour un par 71 de mémoire, donc carte équivalente. L'avantage c'est que les 5 prochaines cartes qui sortent ne sont pas dans les 8 meilleures donc si je casse les 80, normalement, cela aura une incidence sur le niveau....
Et même si je ne cours pas après ca, au vu de mon interruption de 5 ans, et la progression que j'ai, je pense pouvoir prétendre à un niveau un poil inférieur, qui me permettrait de rentrer dans le champ de certains GP, car je n'en ai jamais encore fait!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 juil. 2020, 13:20

Hello l'espace de moi,

aujourd'hui, compèt de classement.

Départ à 2 à 09h00...

Je sens pas trop mal la balle, mais quelques appréhensions sur le putting. cela va se confirmer au fur et à mesure de la partie...

Voici les choses à retenir ...

Le 2, je m'égare un peu, coup de recentrage, bon 3è qui finit à 30 m du green. Approche un peu courte, et ....3 putts. Et voilà un triple.....
Le 4, je prends régul, putt pour birdie à 4m, qui n'ira jamais au trou.....

Le 5, coup de fer 6 forcé, qui finit dans l'eau, en 4 sur le green, triple.....

Le 6, pris en régul putt en montée, enfin un birdie!!!!!

Le 7, régul, green très tordu....3 putts...

L'amen corner commence bien, 10 et 11, par, 12, bogey car recentrage...
Et le 13, AH, le 13...bon drive, dans le rough de droite, je tente l'hybride qui finit complet à gauche...approche grattée qui va dans le bunker....je sors, et 3 putts....triple ...

14, en régul avec 3 putts....

Je finis du 15 au 18 dans le par, en ratant 2 putts faciles pour birdie.....

Au final, goût amer d'inachevé, des mauvais coups pénalisants, du putting pourri de chez pourri, et un total de 84.....

Avec trois triple, je m'en sors bien, et je normalement, je descends malgré tout un peu l'index....
C'est cool que cette carte compte, car normalement, elle sera facilement effaçable si je putte normalement!!!!!

Dans l'attente de la prochaine compétition !!!! (tellement content d'en refaire après 5 ans de disette golfique!!!!!!)

Allez, vivement demain qu'on retourne jouer!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 juil. 2020, 05:37

Salut mon espace,

Hier, compète de classement, départ à la fraîche, mais je suis un peu fâché avec mon jeu ces derniers temps.

J'ai du mal à sentir le swing, à être sûr de moi à l'adresse, donc je me bats un peu pour essayer de scorer et de rester dans la partie...

Je passe l'aller en +7, avec un double au 4, car pour la première fois je suis allé dans l'eau à gauche, chose qui ne m'étais jamais arrivée..du coup, je droppe, je prends le green en 4, belle approche, et les soucis de putting ont refait leur apparition!!!

Au 5, je rate complètement le départ du par 3, mon F7 n'est jamais sorti, donc en 3 sur le green, 2 putts....

Au 8, il me reste un coup de PW, je me prépare, et là....socket......

Le retour, pas mieux, des départs qui s'égarent, un putting catastrophique qui reste toujours trop court....

Bilan, 86, avec trois doubles, 8 bogeys et 7 pars....

A retenir: les approches ont sauvé mon jeu,

J'ai pas fait de triple!!!!

Mon driver a bien fonctionné à l'aller.

Mon putting est à bosser, car toujours trop court, j'ai manqué 3 birdies rentrables, et j'aurais pu sauver au moins 2 ou 3 pars...

Même si le score est pas top, je repars satisfait car même un jour pas top comme çà, j'arrive à sortir quelques coups intéressants...

Mon coach à moi ( mon fiston), m'a dit: Papa tu te prends trop la tête à vouloir changer ton swing, reprends celui qui marche et réfléchis pas!!!!!

Il a peut-être raison!!!!

On verra dimanche!!!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 11 juil. 2020, 06:11

Aie, dure dure la partie, mais c'est le golf !
Sinon, beh ton fiston est un sacré bon coach je trouve :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 juil. 2020, 16:52

Comme tu dis Corsaire, très bon conseil !!!!

D' ailleurs, on rentre d'un petit 18 avec toute la smala, belle ballade en famille, le fiston était ravi, et perso, j'ai retrouvé de bonnes sensations en arrêtant de trop me focaliser sur la "beauté" du geste, et jouer comme je sais faire...

Alors c'est sûr, j'envoie pas ma hanche, mon bras gauche me gratte pas l'oreille de l'autre côté, mon épaule droite ne voit pas le drapeau à la fin du swing, mais au moins, mes balles sont droites et ont retrouvé ma longueur standard!!!!!

On verra demain, petite compétition du dimanche!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 juil. 2020, 17:21

De retour du challenge du dimanche...
J'étais très bien accompagné avec un membre de l'équipe, avec qui je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer.

Au niveau du jeu, pas mécontent, car pas trop de bêtises, même si on peut toujours faire mieux!!!

J'ai perdu environ 7 coups quand même pour des erreurs évitables, et le vent qui nous a compliqué sacrément la tâche à partir du 11, notamment le 15, où ma balle s'est stoppée net en l'air, alors qu'elle aurait dû avancer pas loin du green, ce qui m'a valu un double.....

1 x3 putts qui n'aurait pas dû arriver, des trous faciles à l'habitude, où je sors avec bogey....
Alors que ce coup-ci, l'amen corner s'est super bien passé, du 10 au 13, je sors avec 1 birdie 1 bogey et 2 par....

Voilà, bilan de 83, mon index baisse un peu, 8.2 ce soir....

Je ne sais pas quand sera la prochaine, d'ici là, on ira jouer pour se faire plaisir!!!!

D'ailleurs, on a trouvé un truc avec mon partenaire pour se détendre au 1, prochaine compétition, le rythme sera donné par la phrase "riennnn à fouttttt"..... (pareil ca va marcher!!!!)

A plus tard les fofo

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 juil. 2020, 05:56

Salut l'espace de moi,

Petit résumé de la partie très matinale d'hier, où j'ai opté pour la technique du swing "rien à f...."!!!!!

Que dire, si ce n'est que c'est assez bluffant!!!!
Certes, c'était pas en compèt, aucun enjeu, mais le résultat a été bien encourageant!!!!!!

Après un départ timide, dont un double au 2 suite à une balle dans l'eau, je continue à laisser faire le swing, et les putter était assez chaud (nouvelle prise, un peu moins courbé sur le grip, et ca marche pas trop mal).
Le swing commence à revenir, avec un grip moins serré, et une bonne accélération au bon moment, qui donne de bons contacts et le retour des divots, que je n'avais pas faits depuis un petit moment!!!!
Je passe l'aller en +4, notamment dû à un bogey au 7 que je sauve après une balle HL!!! Et je claque un petit birdie au 9....
Après cà, partie presque parfaite, grâce au petit jeu, qui me laisse des putts easy pour sauver des pars quand je suis pas en régul....
Un bogey au 11, normal, après une balle dans l'eau, sur ce par 3 de presque 200m entouré d'eau...

Puis des pars, des pars, un birdie au 15,et encore des pars!!!!!


A retenir: même en étant +5 au départ du 9, j'ai pas lâché, même si je savais que le retour est plus dur, et pourtant, le score montre l'inverse...
Bon investissement sur chaque frappe, longueur retrouvée, bons contacts, très bon putting.
A soigner: les mises en jeu qui ne méritent pas de risques particuliers ont tendance à s'égarer...

Voilà, bilan, +4!!!!

Je pense que si je peux jouer ce score sans enjeu, il faut que je joue max 79/80 en compétition, sans forcer le destin....

A méditer pour la prochaine!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 15 juil. 2020, 20:57

good game ! Super !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 juil. 2020, 05:37

Bonjour bonjour,

Petit mot sur mon espace pour simplement dire que le fiston a passé son drapeau hier..

Parti pour passer le jaune, avec un objectif de 60 coups max sur 9 trous, en respectant les règles et tout et tout, il est revenu avec le drapeau blanc dans la musette!!!!!
Il rate le drapeau bronze pour 4 coups seulement, mais il se rattrapera la prochaine fois!!!!
Son bilan sur 9 trous, départ des oranges : 5 pars, un bogey et 3 x8 . Il était fier et son papa était très content pour lui!!!!!

Je sens que dans pas longtemps je vais prendre des b.......

Pour ma part, pas trop de golf cette semaine, mais dimanche, direction La Jonchère pour un petit Scramble, que je n'ai plus pratiqué depuis au moins 8 ans!!!!!

Have fun!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 juil. 2020, 04:50

Oh qu'il est content, il vient de recevoir son nouveau vaisseau spatial intergalactique à batterie de cryptonite !!!!!

Test du joujou demain matin, à la fraîche, pour un 18 en mode rapide!!!!

Oui, j'ai reçu mon ti chariot, le S1, et j'ai même eu la bonne surprise de voir qu'il est équipé de la fonction "je fais du chemin tout seul comme un grand"!!!!
Bon, sur mon golf, je vais quand même faire gaffe, parce que c'est comme les gosses, tu tournes la tête et ils sont dans l'eau en moins de 3 secondes!!!!

Voilà, un golfeur heureux!!!

Sinon, niveau jeu, hier soir, 6 trous en famille, swing relax, efficace, reste à régler un peu la direction, mais le relâchement est là... par contre faut vraiment y penser, parce que le forçage n'est pas loin!!!!

Allez, vivement demain !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 juil. 2020, 19:15

Aujourd'hui petit scramble sur le golf de la Jonchère. Mon partenaire est un jeune de 15 ans de mon club, gros frappeur mais aussi gros disperseur!!!!!

On a commencé par le 10, sur un parcours inconnu, et même si j'avais fait une reconnaissance google maps, en vrai ca diffère un peu!!!

A l'aller (donc du 10 au 18 du coup), on joue bien, et malgré un bogey au 1, on enchaîne 6 birdies, pour un score de 33!!!

Contents, on attaque le retour (donc du 1 au 9, c'est bon tout le monde suit???), ca se complique un peu, et au 2, on a même réussi à faire une croix!!!! deux départs HL, mais on l'a su en arrivant sur place, du coup on repart, on réajuste la mire, on frappe deux missiles parfaits, qui finissent aussi en HL, après avoir roulé sur 40 m, green compris, et ont fini derrière....la loose quoi!!!!

On a pris un double, puis on a quand même réussi 2 birdies, pour un final de 42 stb....
La Croix nous coûte cher, sans elle on finit à -3, donc avec, -1.....

Contents quand même, à renouveler, avec un peu de stratégie la prochaine fois, surtout après un départ HL!!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 août 2020, 05:55

Salut moi,

Petit résumé de la petite compèt de classement du dimanche.

Départ 8h10, à 2, avec une partie de 2 devant nous, autant dire que nous allons avoir un bon rythme!!

1: Départ Ok, je mets mon F7 dans le sable, je sors à 1m50 du mât et.....virgule, donc Bogey...Je me dis "ca va pas le faire...."
2: Drive pleine piste, F5 en bord de green, bonne approche et putt, Par, sur ce trou pas facile, je prends.
3: Drive égaré à gauche, sans danger, je prends F9, reste court, juste devant le bunker, approche donnée, putt, Par
4: F6 ok, second coup dans un arbre, mais il me rend la balle, approche cadeau, putt, Par
5: F6 court dans bunker, je sors, 2 putts, Bogey
6: drive lâché à gauche qui fait 80m, ma balle revient fairway, je tape bois 3, qui avance malgré le mauvais contact. 52 jamais frappé qui reste court et redescend (green en hauteur), second coup de 52 qui plante le mât, putt Bogey(OUFFF)
7: Drive Ok, PW bien planté, putt de 2 m en dévers, je frôle mais ca rentre pas, Putt, Par
8: Drive bien touché mais kick à droite, ma balle tombe dans le bunker de fairway. 52 qui n'avance pas, second 52 qui laisse 2m50, Putt, PAR
9: Drive qui s'échappe à gauche, fairway du 12. je joue fairway 12 à l'hybride, me reste 65m, je prends 52 qui pitche à 50CM...Putt BIRDIE

L'aller passe en +2, grâce au petit jeu, content, mais le plus dur m'attend....

10: Bon drive qui m'ouvre le DL. Je foire complet mon hybride, rough à gauche. je veux recentrer je prends le sable du fairway...je sors du sable trop long. approche au 52 qui laisse 3m..Putt frôlé, putt...Triple... en un trou, je fais pire que l'aller...la loose!!!!
11: Par
12: Drive trop à droite pour avoir l'ouverture, recentrage, bois 3 raté, Pw, putt qui frôle (encore....) putt bogey....
13: Bon par car il est long
14: Par amer car j'ai pas pu jouer le green en 2, kick à gauche après un drive pleine piste, qui va mettre e ligne un arbre...dommage.
15: Bois 3 qui finit bunker, je sors bien, putt frôlé, putt, PAR
16: drive nickel, je reste court de mon 52, approche putt, par
17, bon F5, trop long dans le sable, je sors faible, approche putt, bogey.
18: drive et F9 ok, bord de green, putt qui frôle putt, PAR

Au final, un joli 79, sauvé grâce au petit jeu, qui me laisse des putts entre 1 et 3 mètres rentables. Cela manque de birdies, mais normal, j'ai pas assez pris de régul.....
Le triple gâche un peu la carte, mais je me dis que c'est l'équilibre des choses, car j'ai dû me battre pour sauver des pars!!!

L'index bouge encore un peu: de 8.2 à 7.7, une barrière de passée....

On essaiera de confirmer cela dimanche prochain, avant 2 we de grands prix fin août!!!!!

A plus, je pars bosser un peu

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul » 03 août 2020, 06:43

Jolie partie !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 04 août 2020, 09:27

Ce matin, petit golf à la fraiche, sans prise de tête...

Et enfin, j'ai réussi à retrouver les sensations pré-covid, avec un grip solide, des mains très unies, un bon rythme avec un passage des bras très intéressant!!!!
Pas de score, car je n'étais pas sur le parcours pour çà, mais malgré tout, 3 birdies, des pars donnés, pas de double ni de triple...

Bref, une bonne petite partie

Mémo pour moi:

Grip main droite bien ferme, main active, rythme un peu soutenu, et bien sentir le passage des bras sous la hanche....

On verra dimanche si les sensations se confirment!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 août 2020, 05:00

Bonjour l'espace de moi,

Dimanche, compétition de classement avec un départ à la fraiche, en compagnie de 2 joueurs très sympas...

Au niveau jeu, capable du meilleur comme du pire, les birdies n'ont pas réussi à effacer les double .....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de mauvais départs....
En plus, je me suis haché la main sur un coup dans le rough, le club n'a pas traversé et s'est planté d'un coup, me laissant une bonne douleur sur le dessus de la main, et du mal à serrer le grip après ca...
Au résultat, cela donne 3 birdies (bien!!!), 5 pars, 5 bogeys et 5 double ( pas bien....)
J'ai commencé par un double au 1, un peu amer, car bonne mise en jeu, puis second coup je prends le bunker à côté du green, mais le sable est tellement compact qu'une tope m'a envoyé de l'autre coter", donc approche et 2 putts.... blasé....
Les autres HL sont dus à un lâcher à droite au drive, plus classique...
Le positif reste le nombre de birdies, et je suis resté dans ma partie malgré tous ces doubles....

La chaleur était assez étouffante à partir du 13, sans trop d'ombre...

Allez, petite pause de 15 jours, soignage de la main, avant un we de gp....

Bon golf à tous !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 août 2020, 05:42

Salut mon espace,

En mode préparation pour le premier grand prix Mid AM de ma carrière de golfeur....

Accompagné de mon capitaine d'équipe, qui connait tous les golfs du coin, nous avons fait la reco du parcours des Volcans lundi.
Départ à 11H00, en compagnie d'un couple de vacanciers.
Première impression: golf très bien entretenu, club house très agréable, au calme, dans la forêt, pas de dénivelé.

Quant au parcours, il permet plusieurs stratégies, et les greens sont très grands. Par contre, même avec une balle au plafond, il ne faut pas s'attendre à du backspin!!! Et ca, ca va conditionner, je pense, les parties du we!!!! En plus, le starter nous a prévenu que les jardiniers allaient tondre et rouler les greens d'ici samedi....bienvenue dans le monde des greens carrelage!!!!

La reco s'est bien passée, bien aidé par le guide local, car on a bien identifié les dangers du golf. On sent que les bunkers ont tous un rôle à jouer, ils ne sont pas posés au hasard, et j'ai pu en visiter un bon nombre!!!!

Les greens sont tous très tordus, avec de nombreuses pentes, beaucoup de doubles plateaux, et faire 2 putts sur chacun d'eux reste un défi, car le dosage est compliqué!!!

En tout cas, vivement ce we pour aller se battre sur ce magnifique golf.....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 août 2020, 05:58

Ca y est, le premier grand prix mid am a eu lieu, et il a soufflé le chaud et le froid...

Léger résumé de ces deux magnifiques journées passées sur ce magnifique golf des volcans, avec vue imprenable sur le Puy de Dôme !!!

Jour 1: arrivé 1 heure avant le départ, petit café sur le zinc, en route pour le putting green, puis practice et re-putting.
Départ du 1 pas trop mauvais mais ma balle va se cacher un peu sur le côté, attaque de green impossible, donc recentrage et au final une première virgule pour un double....
Je me reprends de suite sur le par 5, avec deux bons shots, qui me laissent un putt pour Eagle, raté à 20 cm... birdie.
Au 6, où je m'égare un peu, je visite les sous bois, je fais des mauvais choix tactiques, ce qui conduit à un quadruple....mais j'enchaîne sur le 7, un méchant par 4, dog leg droit, où je prends l'ouverture, je tape un bois 3 à 200m du mât qui roule pour se poser à 50 cm du trou!!!!puis je finis par 2 pars, donc aller en +7...pas catastrophique, mais le +4 fait mal!!!! les putts sont durs à doser, ça roule et les pentes sont infernales quand on n'en a pas l'habitude
Au retour, un festival de "waouhhhh" et de " oh f*****" "nonnnnnnn" et de "p***** fait c******"!!!!!
Des doubles, des bogeys, un birdie et un nouveau quadruple ont eu raison de mon score....sans compter la mini crise de socket gentiment donnée par mon partenaire de jeu du jour!!!!!
Au final, 90......dur mais au vu des âneries commises, simple retour des choses!!!!

Le lendemain, même horaire de départ, mais ce coup-ci, je décide de chauffer le putter, quelques approches et hop au départ...

A l'aller, ca jour bien, Birdie au 1, 5 pars, 2 bogeys, et ....un double sur le 5...par 3 de 165 m, je suis à 3 m max du trou, mais pas un endroit de plat autour, je putte en descente, et j'appuie pas trop..ma balle fait 1m50...je reputte et dépasse de 1m50, je frôle le trou au retour...4 putts!!!!! donc aller en +3
Le retour fut plus compliqué, malgré de bonnes mises en jeu, je suis tombé en panne de seconds coups pour attraper les greens, et j'ai enchainé les bogeys et les double, en visitant quelques bunkers....+10....
Au final, 85 joué, sur un parcours que je découvrais cette semaine, en grand prix pour la première fois...`

Je suis content de l'expérience, malgré la note salée, mais le petit jeu sur ce parcours est très compliqué, car les balles ne s'arrêtent pas facilement
On remet ca ce week end, au GP de Vichy, où il y aura un peu plus de concurrence, car vrai GP, pas que les vieux!!!!
Bon golf à tous
Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 août 2020, 19:03

Salut mon espace à moi,

De retour du GP de Vichy!!!
Les conditions météo étaient assez bonnes, malgré un peu de vent et quelques gouttes de pluie, mais cela a permis d'avoir des greens pas trop roulants, en tout cas pas autant qu'au golf des volcans la semaine passée!!!

AU niveau sportif, le premier jour fut compliqué, panne de mise en jeu, crise de socket assez présente. Quand la mise en jeu était bonne, le second coup était socketé, donc compliqué de scorer dans ces conditions!!!! AU final 86 (par 70).....

Aujourd'hui, en mode sans pression, et malgré un échauffement pas top, les coups partaient bien, même trop bien parfois (Fly du green du 3, par 3, alors que c'était le bon club normalement, j'ai juste super bien tapé !!!!!)
Quelques birdies, un lob shot pout sauter des sapins, mais les mises en jeu assez bonnes dans l'ensemble raccourcissent sacrément les trous, et permettent d'attaquer les greens et les drapeaux!!!
Le score final de 77, avec 5 à l'aller et 2 au retour satisfont la journée passée!!!
L'index baisse un peu à 8, inattendu pour mon deuxième GP!!!

Concernant le GP, c'est un jeune de 12/13 ans, index 1,5, qui l'emporte en jouant 69 les deux jours. J'ai suivi sa partie sur les 9 premiers trous, ca envoie du lourd, malgré ses 30 kilos tout mouillé!!!!

Voilà, le résultat du week-end.
Prochaine échéance golfique, dimanche prochain, et un scramble avec le fiston, sa première compétition!!!!



A bientôt pour de nouvelles aventures!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 30 août 2020, 20:58

Super la 2ème journée.
Bien le 75 en 2ème jour, donc en dessous de l'index, en condition GP malgré le manque d'expérience en GP.

Après, p-e que le fait d'avoir péter l'enjeu au cours de la 1ère journée t'a aidé à jouer plus librement?


Bonne compet avec le fiston!
Moi aussi un jour p-e avec ma fille :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 août 2020, 06:16

Merci Mala, c'est vrai que la compétition en mode GP est un peu différente, mais j'ai eu la chance d'avoir des partenaires de jeu super sympa, sans prise de tête...

Je te souhaite d'en faire avec ta fille, et je peux te dire que le mien, il attend cela avec une grande impatience!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 sept. 2020, 04:52

Bonjour mon petit coin à moi,

Ce dimanche fut un dimanche où mon fils effectuait sa première. compétition en scramble à mes côtés.

Départ des rouges pour lui, jaunes pour moi, et un Inde ramené à 36, avec un nombre affolant de coups rendus...7....
Je me suis dit qu'il allait pas falloir faire trop de saucisses si on voulait faire une carte sympa.....

départ en shotgun depuis le 3, à 9H30, et c'est parti pour une bonne ballade en famille, qui commence on ne peut mieux avec un birdie...
On refait un petit birdie au 6, puis la pause au 9, bien méritée.
Le 9 fut plus compliqué, avec un départ raté pour tous les deux, mais on prend sa balle qui permet d'avoir un plein coup. Malgré ca, je colle mon bois 3 trop près des arbres, et on ne peut pas attaquer le green. Un recentrage et 2 bons coups permettent de sauver le bogey....
L'amen corner ( du 10 au 13 ) se passe à peu près bien, on les quitte avec +2, avec un gros drive du fiston sur le 11, par 3 de 145 m, qui finit bord de green.

Au 14 on va encore chercher un birdie sur ce par 5 assez court.

Le 17, long par 3, reste une de mes bêtes noires, heureusement le "crapaud" est là pour aider son père et pose une balle de vent le green. on sauve un bogey.

Le reste de la carte, vous l'aurez compris, sera composée de 11 pars, ce qui nous permet de jouer +1 au total!!!!

Je ne m'attendais vraiment pas à un tel score pour sa première compétition, mais il a été d'une efficacité redoutable sur ses mises en jeu, et a tenu la baraque pour les putts!!!

Vraiment content d'avoir passé ce moment, Et on remet ca dimanche, sur un autre format, en 4 balles meilleure balle....
On verra si on arrive à faire un truc!!!!!

A dimanche !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 09 sept. 2020, 16:12

top!
il a quel age?
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 sept. 2020, 05:50

@vinvin, ouais c'est vraiment sympa de partir le dimanche jouer sa compétition en famille, ca permet de voir cela différemment, même si j'étais quand même sous pression, la peur de mal faire devant lui pour essayer de faire un bon score!!!!

@F30, il va faire 11 ans, et va vivre sa première année à l'école de golf. Il y est allé en juillet pour voir si ça lui plaisait, et le pro lui a fait passer un drapeau, donc il continue et semble très motivé. En plus, les gens du club l'aiment bien et l'encouragent, donc tout pour qu'il progresse à son rythme.....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 10 sept. 2020, 07:56

Super le +1 en scramble sur ce moment "père/fils".

Si vous rendez +1 pour le 4BMB, alors là, c'est "champion du monde" :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités