Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par vpl » 16 sept. 2022, 06:58

Pas trop énervé de rater l'albatros pour 80cm ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par RomainGolfer » 16 sept. 2022, 07:02

Très belle carte :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 16 sept. 2022, 07:03

:shock:
énorme partie
1.5 eagle sur deux belles attaques et sinon, ton jeu classique solide avec qq approche put au cordeau
tu arrives à un niveau :roll: où ça commence à payer d'attaquer ... un peu :mrgreen:
va falloir t'y faire :wink:
très beau en tous cas
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 16 sept. 2022, 07:32

Très beau, très solide et très régulier dans la descente. Arrivé à ce niveau la confiance fait le résultat, la technique n'est plus un problème.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 sept. 2022, 04:24

FabdeMontpeul a écrit : 16 sept. 2022, 06:04 Énorme partie, bravo, faire une carte sous le par c'est superbe ! Gros gros niveau de jeu...
Merci Fab, c'est vrai que c'est super cool et on y prend goût !!
vpl a écrit : 16 sept. 2022, 06:58 Pas trop énervé de rater l'albatros pour 80cm ? :shock:
Oh que non, car je pensais pas que mon coup allait être aussi bien placé!!!
Par contre, un peu énervé sur le 15 où mon putt pour Eagle est parfait, mais pas le green !!!
zigrit a écrit : 16 sept. 2022, 07:03 :shock:
énorme partie
1.5 eagle sur deux belles attaques et sinon, ton jeu classique solide avec qq approche put au cordeau
tu arrives à un niveau :roll: où ça commence à payer d'attaquer ... un peu :mrgreen:
va falloir t'y faire :wink:
très beau en tous cas
Tu as raison Thierry, un peu d'attaque, il en faut parfois, ce qui me manque souvent !!! Merci
manhattan a écrit : 16 sept. 2022, 07:32 Très beau, très solide et très régulier dans la descente. Arrivé à ce niveau la confiance fait le résultat, la technique n'est plus un problème.
Je te rejoins Man sur la confiance qui permet de jouer en relâchement. Malgré tout, je connais mes points techniques à améliorer, mais je n'arrive pas, pour l'instant, à les régler.
Je flippe mes mains à l'impact, ce qui fait que mes fers ne sont pas au bon loft lors de l'impact, ce qui fait que mes balles vont haut, mais pas loin. Et comme je suis gaucher jouant en droitier, je ne peux pas me référer à ce qu'on voit partout sur le net. J'ai un côté gauche très fort trop habitué à flipper cette main.... Avec 15m de plus par fer, ce serait très confort!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 sept. 2022, 04:44

Salut mon espace,

Hier j'ai fait un truc que j'avais rarement fait: 3 heures de practice et de petit jeu!!!
Mes enfants ont changé de golf, et comme je n'y suis pas encore abonné, j'ai squatté le putting green pendant leur entrainement !!!
J'y suis arrivé avec des choses précises à bosser, notamment, vous le savez si vous me lisez, ce petit souci de mains à l'impact.
Je suis donc remonté à la source de mon swing, et me suis rendu compte que mon bras droit ne prend pas forcément le bon chemin pour bien prendre la balle, notamment au niveau du coude.
Donc, travail du chemin du bras, coude devant la hanche, les mains assez basses, et j'ai essayé d'ancrer ce nouveau chemin de bras. Pas facile de se rendre compte du résultat en terme de distance, car le practice était face au vent, en montée, donc ca volait vraiment pas loin!!!
Mais bon, je sens qu'il y a pas mal de positif.
J'ai couplé cela à une posture qui me permet de sentir que le pied droit se lève pendant la frappe, et non plus avant comme je faisais, ce qui permet, toujours dans la sensation, de mieux tourner...
Et je vais pouvoir tester cela en conditions réelles aujourd'hui, mon départ pour une petite compétition est à 9h00!!!
On verra si ce travail a été fructueux!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 sept. 2022, 18:06

Salut mon espace,

De retour de la compétition. Le score n'est pas là, en revanche les sensations sur le travail d'hier sont bien présentes, et la journée fut axée là-dessus.
En effet, au final je joue +10, ce qui est pas top, mais en fait, c'est un bon score, car je fais un peu de tout sur cette carte. Ce qui m'a coûté cher, c'est qu'à chaque coup manqué j'ai pris double !!!! J'ai quand même rentré 2 approches bord de green pour le birdie, et ca c'est trop bien....
Sinon, je retiens que le coude droit, quand il passe bien, simplifie vraiment le swing. Ce n'est pas encore automatique, mais j'ai encore deux jours ce we pour le travailler avant ma grosse échéance la semaine prochaine. Et au vu de tout cela, je suis hyper confiant dans le chemin pris !!!! Comme quoi, un peu de practice des fois ca fait pas de mal....
Je vous retrouve bientôt pour parler de tous cela!!!
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 sept. 2022, 05:10

Salut mon espace,

Hier j'étais au golf de Vichy, pour une compétition entreprise.
Le terrain était très bon, et les greens, ah les greens....du carrelage poncé à l'extrême !!!! Je n'ai jamais réussi à avoir la roule dans les doigts !!!! Même à 2 m je ne savais pas quoi faire!!! donc j'ai pris 32 putts !!!! Pour jouer 10 au total... pas glorieux...

Malgré tout, on prend du positif: de bonnes sensations sont là, le souci dans ce golf, c'est que si, comme moi, vous avez tendance à vous égarer légèrement, il y a toujours un arbre qui vient faire copain copain avec votre balle, donc forcément, les 2nds coups sont toujours compliqués pour attaquer ces greens bombés et surélevés....
Je sens que je touche du doigt le swing simple qui me convient, il faut que je l'ancre pour qu'il efface mon ancien "moi", afin d'éviter ces coups d'épaule qui me parasitent quelquefois!!!
AUjourd'hui, on retourne sur mon golf, compétition en shot gun ,départ à 10H00... ca va envoyer !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par soleil78 » 25 sept. 2022, 08:30

Le membre le plus matinal du forum! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'un swing simple qui tient la pression est un vrai Graal. Pas évident de putter quand tu sers les fesses de peur d'avoir un putt plus long au retour qu'à l'aller. Bonne compétition. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 sept. 2022, 17:13

soleil78 a écrit : 25 sept. 2022, 08:30 Le membre le plus matinal du forum! :lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'un swing simple qui tient la pression est un vrai Graal. Pas évident de putter quand tu sers les fesses de peur d'avoir un putt plus long au retour qu'à l'aller. Bonne compétition. :wink:
Je change mes habitudes et vous fais mon CR dès le soir!!!!

On est partis sous une bonne pluie pendant presque la moitié du parcours, donc pas évident, surtout depuis le temps qu'on n'avait pas joué sous l'eau!!!
Parti du 9, je n'arrive pas à convertir les occasions de birdie que j'ai, et pourtant il y en eu, par contre je me suis battu pour sauver des bogeys!!!! J'ai de bonnes sensations, notamment avec ce léger changement, mais je n'arrive pas à me lâcher à 100% sur le parcours, je suis toujours sur la retenue, ce qui induit une longueur trop faible si je veux passer un nouveau cap....
J'ai donc fini la partie vierge de tout birdie, et avec 5 bogeys dans la musette, donc 77... Pas mal au vu des conditions et du terrain détrempé, avec des balles qui ne volaient pas beaucoup!!!

Une bonne compétition de préparation en vue de celle de cette semaine

Bonne semaine à tous et à très vite
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 oct. 2022, 05:22

Salut mon espace,

Je rentre de la compétition des forces de sécurité qui se déroulait sur le golf de Mâcon la Salle.
Je dirais terrain humide, longs par 4, et pas évident.
Côté jeu, du bon, du moins bon. Le 1er jour, je sors un +6 avec 2 birdies qui me place 3ème.
Le 2ème jour, j'ai trop mal commencé pour espérer jouer la gagne, car je suis +6 après 5 trous... Je rentre au club house vierge de tout birdie avec un +10...
Ce qui a manqué: comme au-dessus, pas assez d'intensité et d'engagement dans les coups, toujours dans la retenue, et sur un parcours un peu long (pour moi) je le paie cash...
Ce qui a bien fonctionné: le putting, surtout depuis l'achat de mon nouveau putter, le demi lune de D4, une merveille, on s'entend super bien tous les 2..!!!!!

Au final, je finis 4ème, à 1 coup du podium, un peu déçu, mais j'ai beaucoup appris encore, et cela servira pour la suite!!!

Du coup, de colère, j'ai partagé 9 trous avec ma moitié hier, dans un joli vent, et j'ai vraiment cherché à mettre de l'intensité, ce qui a été assez intéressant au niveau sensations...affaire à suivre, dès aujourd'hui, où j'inaugure mon nouveau golf pour une petite compétition !!!!!
On reviendra débriefer de cela !!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 oct. 2022, 04:35

Salut mon coin,

Ca y est j'ai donc fait ma véritable 1ère compétition sur mon nouveau parcours.
On a débuté sous un beau crachin breton, et le vent s'est invité tout au long de la partie, histoire de corser un peu les choses.
Et pour pimenter un peu tout ca, nous avons eu droit à des placements de drapeaux assez coquins, souvent tout au fond du green, ce qui rajoutait facile 2 clubs pour les attaquer!!!
Mon nouveau club est celui de la Jonchère, à Gouzon, le seul parcours de la Creuse. Très bien dessiné, en assez bon état, avec des greens souvent bombés, assez secs et très pentus!!!
On y va pour le débrief:
On a commencé au 10, car il y avait également des départs de 9 trous, qui jouent sur les trous du retour.
10: je suis bord de green en 2, je prends approche 2 putts pour bogey
11: petit par 4, très bon drive qui est à 30 m du green, approche putt pour birdie
12: par 3 de 160m. je suis bord de green approche putt pour par
13: par 5, drive un peu à droit, je joue F6 pour sauter des arbres, il me reste 148m pour le drapeau, je prends F6 je plante le mât et prends mon birdie!! !
14: je suis bord de green en 2, mauvaise approche, 2 putts, bogey
15: par 4 , je prends le par classique
16: long par 5, face au vent, je suis en 3 bord de green en ayant joué Drive, bois 3, fer 7... approche manquée, 2 putts , pour bogey
17: par 3 de 200m !!!!! Drive face au vent qui est à 15m du green en latéral, approche timide, 2 putts pour bogey
18: par 4 en descente, drive, j'attaque le mât au F7 mais je reste court, j'ai un putt de 15m, il m'en faudra 3 pour bogey!!

Aller passé en +3, je suis assez content des sensations, mais trop loin des mâts et je prends cher sur et autour des greens!!!

On repart au 1: par 4 en montée, je plante le mât à 2m et rate le putt pour birdie, par
2: petit par 4, il me reste 30m après le drive, je sors avec le par.
3 : par 4, je suis dans un gros rough, mais je prends un bout de green, avec un putt de 20m, j'en mets 3, bogey
4: par 5, Drvie bon, B5 bon, mais qui roule dans un bunker. Il me reste 60 m je prends mal la balle qui Fly le green, et me retrouve coincé derrière une palissade qui entoure des WC... j'arrive à faire rouler la balle sur le green, rajoutez à cela 2 putts, pour bogey...
5: par 3 entouré d'eau, de 175m, face au vent, en légère descente.. Je tente un B5, qui se fait embraquer, et qui fait plouf...drop, approche, 2 putts plus tard: double...aie
6: par 4 assez coquin où il faut voler de l'eau 2 fois. je prends le bord de green, approche putt pour par
7: petit par 3 avec de l'eau à voler sur 100m, je plante à 3m. je fais 2 putt pour par
8: long par 4, en montée, bon drive, je fais une saucisse au fer 6 qui avance quand même, approche bijou pour un par pas donné d'avance
9: par 5 très long, face au vent, je joue drive ,bois 3, et attaque le green à l'hybride. je suis bord de green, je lutte 2 fois pour le par.

Voilà donc le premier CR de mon nouveau parcours. Je joue +7, donc 79. Dans l'ensemble, assez content de moi car j'ai mis de l'intensité dans chaque frappe, en essayant, contrairement à d'habitude, de jouer à 100% tous mes coups, et de m'engager à fond. L'avantage c'est que je ne me pose plus la question de dosage, je swingue toujours avec la même intensité. L'inconvénient est que je n'ai pas l'habitude d'engager autant, et je ressens des muscles dans mon dos qui n'ont pas l'habitude d'être autant sollicités!!!
Les points à améliorer: le chipping et le putting, qui m'ont coûté beaucoup de points, car je prends pas mal de régul, ou pas loin, et sortir avec bogey est assez rageant...
Mais vous l'aurez compris, pour une première sur un golf qui se défend bien, je reste satisfait et pense que je pourrai sortir de belles choses en travaillant un peu tout cela....
Maintenant il est temps d'aller bosser un peu, avant le we et le 1er scramble avec ma fille de 7 ans!!!! Vivement dimanche !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par mizzi » 04 oct. 2022, 10:30

Bienvenue à La Jonchère Cyril avec ta petite famille :)
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par MAT12 » 04 oct. 2022, 11:15

Je connais ce golf, ma belle famille est creusoise et j'y monte plusieurs fois par an.
Bon petit golf :D

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 oct. 2022, 03:46

mizzi a écrit : 04 oct. 2022, 10:30 Bienvenue à La Jonchère Cyril avec ta petite famille :)
Merci, ravi de ce changement !!!
MAT12 a écrit : 04 oct. 2022, 11:15 Je connais ce golf, ma belle famille est creusoise et j'y monte plusieurs fois par an.
Bon petit golf :D
On pourra partager un parcours alors quand tu y seras !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par MAT12 » 06 oct. 2022, 08:05

Avec plaisir

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 06 oct. 2022, 13:22

Cyrild64 a écrit : 03 oct. 2022, 04:35 Salut mon coin,
Mon nouveau club est celui de la Jonchère, à Gouzon,
Y'a un parcours à Gouzon???!!!
Putain j'y ai passé des vacances juste à côté et jamais j'aurai imaginé qu'il y ait un golf là bas!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 oct. 2022, 15:50

Bon, aujourd'hui j'ai profit" d'une journée libre pour une petite compétition de classement à Ste Agathe.
Parcours en bon état, pas très roulant, météo agréable.
En plus, bonne session avant hier qui remet le bon swing dans les sensations, donc très confiant sur cette partie.
En la faisant courte, je sors de cette partie ultra frustré, car je joue super bien, sans surjouer....
Je passe l'aller en -3, en rentrant une approche bord de green, de bons putts, et vraiment que des bons coups qui font le job.
Je commence l'amen corner comme il faut, 10 et 11 par. Puis au 12, les ennuis commencent....
très bon drive, je joue un hybride qui parut peu tendu, mais je suis persuadé qu'on peut la trouver. Je joue au cas où une provisoire, un peu en me dépêchant, qui va dans l'eau.... On ne retrouve pas ma première balle, donc je rejoue depuis l'obstacle, et je prends un joli quadruple..... un peu dégoûté car je suis sûr que cette balle se cache dans un endroit safe....
Au 13, un drive un peu à droite, je veux jouer un F6 sur ce fairway très en dévers, pour la mettre à gauche et jouer mon bogey tranquille. Mon coup est parfait, mais ce p***** de dévers de m****** embarque ma balle, et roule dans le bunker à 40 m du green... Vu l'état des bunkers, je tente une sortie cool, le sable absent fait rebondir mon club, belle tranche qui fuse HL..... Je prends un joli triple!!! Faites les calculs, pas dur, je prends +7 en 2 trous !!!!!
Vraiment frustré de ces 2 trous, sachant que je tiens dans mes doigts une belle partie...
Comme vous me connaissez, je ne lâche pas, et continue à donner tout... Je finis du 14 au 18 à _1, ratant un Eagle de peu au 15....

Au final, je termine à +3, vraiment très déçu car je suis puni sans mal jouer...
Les bonnes choses à retenir: un très bon putting depuis mon changement d'outil, je fais 24 putts.
Une très bonne intention dans les coups, qui me fait gagner en longueur, malgré la météo pas très porteuse.
Un swing naturel, stance décalé, et un BS plus court qui me permet de vraiment traverser.
Un regard décalé qui me permet de regarder la balle tout au long du swing...
Et enfin, dernière chose, malgré cela, le SBA est assez bon, un joli 73, qui me fait casser la barre des 2 d'index, avec un joli 1,9 ce soir !!!!!
Donc, malgré cette frustration passagère, on ressort beaucoup de belles choses de cette partie, qui en précède d'autres encore plus belles !!!!!!
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 09 oct. 2022, 18:12

Salut mon espace,

Ca y est ma fille de 7 ans vient de faire ses premiers 18 trous en compétition en scramble avec son papa!!!!
Classée 54, on avait 8 coups rendus!!
Autant vous dire qu'on a dû prendre sa balle peut être 2 ou 3 fois, mais elle était ravie de sa partie, et m'a même dit que la prochaine fois elle pouvait jouer avec quelqu'un d'autre!! je ne sais pas comment je dois le prendre!!!
On a joué 4 en brut, donc belle partie, au niveau du grand jeu, ps grand chose à dire..on a perdu au moins 5 coups au putting, car on est à 4 m, et que ma fille putte, il nous reste 6m à faire.......mais c'est ce qu'on appelle l'apprentissage.
On a fini 4ème en net, elle a eu des cadeaux, donc ravie de son we!!!!
Pour ma part, ancrage des bonnes sensations, de l'engagement, de l'intention, et de très bons coups, donc on va continuer d'explorer cette voie, car on touche du bout du doigt quelque chose de très sympa... Les greens ont été compliqués à gérer, mais je pense que dans pas longtemps, on va casser le par du parcours!!!

A bientôt sur les greens
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 oct. 2022, 18:39

Salut mon espace,
On profite des dernières compétitions de l'année pour affiner les choses à travailler cet hiver.
Et franchement, ça commence à ressembler à quelque chose de sympa!!!
Départ à 9h00, l'humidité sur les greens sera présente jusqu'au bout, faussant énormément les lectures de pente et la roule, c'est le gros bémol du jour.
Sinon, pour le reste, pas grand chose à redire, si ce n'est que les longueurs, malgré la faible portée, sont très au-dessus de ce que j'ai connu, et les coups d'attaque de green sont très bons. J'ai eu beaucoup d'occasions de birdies tout au long du parcours.
Je prends 4 bogeys après passage dans les bunkers, et sur des approches pas assez tranchantes.
Je fais 4 virgules pour birdie, mais j'arrive quand même à en rentrer 3. Oui, lecteur, si tu as bien suivi, je joue +1!!!!
C'est un bon score au vu des conditions qui se détériorent, car les coups sortent propres, pas trop de déchet.
Je finis avec 27 putts, donc bien.
Garder à l'esprit cette intention de coup, être sûr du coup que l'on veut faire, sans se poser de questions, et faire des coups à 100% est quand même plus facile!!!
L'index baisse encore un peu, 1,6 ce soir, avec encore une carte qui ne compte pas pour la prochaine, dimanche, sur mes nouvelles terres de la Jonchère... On va tout faire pour commencer à s'approcher du par là-bas !!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 14 oct. 2022, 07:28

joli, tu capitalises encore malgré le temps qui se dégrade et les trous qui rallongent :lol:
ça va faire mal l'année prochaine (si tu casses pas tout d'ici là :mrgreen: )
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 oct. 2022, 04:43

zigrit a écrit : 14 oct. 2022, 07:28 joli, tu capitalises encore malgré le temps qui se dégrade et les trous qui rallongent :lol:
ça va faire mal l'année prochaine (si tu casses pas tout d'ici là :mrgreen: )
Merci Titi,
Tu as raison, on sent que les conditions changent rapidement. La boue commence à faire son apparition. La chance que j'ai, c'est que je change de golf et apparemment, sur le nouveau, il y en a beaucoup moins, le golf reste assez roulant même l'hiver.
Effectivement, je fais tout pour garder ce niveau et l'améliorer, j'ai un gros objectif en vue pour l'été prochain, donc je me prépare au mieux afin que l'entraînement hivernal soit efficace!!!
Bon golf à toi !!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 oct. 2022, 05:12

Salut mon espace,

Hier se déroulait la coupe des jardiniers sur mon nouveau golf de la Jonchère.
Une météo magnifique, de bons partenaires, une belle journée en somme.
Côté golf, le grand jeu est en place, pas d'égarement au drive, je m'amuse même à varier les hauteurs de balle, ce qui me permet de contrôler beaucoup plus la direction et la roule, donc c'est super sympa.
Là où je pêche sur ce golf, c'est au petit jeu, notamment au putting hier. J'ai mal putté, raté des putts courts qui normalement sont dedans (30 putts)... Les greens ont été sablés, il en restait un peu, mais ce n'est pas l'excuse pour mes ratés!!!!
Je mets également une balle dans l'eau, qui me coûte un double sur un très joli par 3.
Au final, je joue 78, et je sais que ce parcours est largement scorable, juste qu'il faut prendre la mesure des greens, qui sont différents du putting green.
On essaiera de faire mieux dimanche, avec une dernière compétition de classement pour cette année, avant d'attaquer l'entrainement hivernal.
Au programme de cette année, le putting, bosser la sortie de balle en mode "automatique" pour les putts courts.
Ensuite, la rotation, essayer de gagner en vitesse progressivement, pour tenter de gagner une cane.
Continuer le travail sur les trajectoires basses, car quand je les frappe, je sens que mes mains sont dans le bon passage à l'impact, et je ne delofte plus autant qu'avant.
Les sensations de ces derniers temps sont très encourageantes, je ressens de la largeur dans mon swing, et ce balancier initié par le bras gauche "tendu" qui permet de revenir avec plus de vitesse et de régularité.

Niveau objectifs, voici ceux de 2022 :
Objectifs 2022:
- Jouer 0 ou moins au moins 3 fois (l'an dernier, je l'ai fait 2 fois!!) FAIT 2 FOIS ( et quelques cartes entre 1 et 3)
- lâcher prise au moment du swing, prendre les infos pendant le setup CA COMMENCE A VENIR
- faire une vraie routine J'Y ARRIVE PAS !!!!

Objectifs 2023:
- garder ces sensations de tourner avec le dos, ce qui simplifie la rotation et les contacts (merci les préférences motrices)
- casser mon nouveau parcours !!!
- savoir putter
- faire des GP pour gagner ma place en EFM
- faire des scrambles avec ma moitié

Je ne mets pas trop d'objectifs de scores cette année, car je sais maintenant que je suis capable de jouer régulièrement sous les 5, et cela dépend de tellement de choses!!!!!

Il reste encore 2 ou 3 compétitions qui vont compter pour l'index, on va finir l'année en donnant tout, et ensuite, au boulot!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 oct. 2022, 05:06

Salut mon espace,

Hier, encore une petite compétition de classement sur le golf de Ste Agathe. Météo humide mais sans pluie, terrain qui commence à devenir gras.
Je pars accompagné de 2 gens très sympas, dont 1 avec qui j'échange beaucoup sur la préparation mentale, les préférences motrices et la simplification du swing. Ce fut donc une partie, au-delà du score, très enrichissante à ses côtés .
J'ai mal commencé, je prends double au 2 et bogey au 3, l'un pour mauvais choix de coup (en pente, je tente un hybride qui finit dans l'eau en rase motte), l'autre pour une socket au PW, alors que le green me tendait les bras !!!!
Comme d'habitude, on ne s'alarme pas, et la boîte à birdie s'ouvre au 6, puis au 9, pour revenir dans la partie.
Je prends un bogey au 13, bien construit, D à droite dans le rough, je tente B5 ( encore un super choix tactique....) qui fait 20m en latéral. Puis un F8 sous les arbres qui choisit la branche plutôt que la fenêtre ouverte. Un PW plus tard, je suis au bord du green, et je rentre un putt de 5m pour le bogey!!!!
Je prends birdie au 15 puis au 16, mais prends bogey au 17 car dans le bunker et 2 putts.
Je joue finalement 73, soit +1. Pas mécontent d'aller chercher ce score au vu du départ, mais pas ouf non plus au vu des coups ratés que j'ai pu faire.
Le putting a été solide, même si j'étais moins à l'aise que d'habitude.
AU niveau index, ca ne bouge pas, car une belle carte sortait, et donc très content de cela, j'ai su la défendre sans stress.
Il me reste encore 2 compétitions avant d'attaquer la période hivernale, et d'après mes calculs ( j'aime bien calculer), je finirai la saison au pire à 1,8.
Donc cette année je serai passé de 4,7 à 1,8.
Ce we, on retrouve la Jonchère pour un scramble Halloween le samedi avec les enfants de l'école de golf, et une médaille de classement le dimanche.
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 oct. 2022, 06:06

Salut mon espace,
Hier, nous avons participé en famille au scramble Halloween organisé par les filles de l'accueil du golf et le pro.
Une super après midi placée sous le signe du partage et de l'amusement, déguisement pour tous, vraiment un bon moment de golf..
J'en ai profité pour affûter un peu le putter en vue des dernières compétitions de l'année, dont une sera aujourd'hui.
Je commence à prendre un peu la mesure des greens ici, ça commence à être sympa niveau ressenti.
Je vais tout mettre en place pour que le grand jeu me permettre d'être performant et on va essayer d'aller chercher un bon résultat, afin de continuer à faire progresser le niveau global.
On en reparle dès que la compétition sera faite !!!

Bon dimanche à tous, au golf, ou pas
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 oct. 2022, 03:12

Salut mon espace,

Hier se tenait la compétition dans mon club, la météo s'annonçait belle, et puis en fait, pas tant que çà!!!!!

Pendant 9 trous, nous avons été tranquilles, je passe l'aller en +3, avec quelques coups mal négociés, mais sans trop de catastrophes.
Puis au retour, le vent s'est levé, beaucoup, même très beaucoup, et la pluie nous a saisis, et là, ce fut très compliqué!!!!!
J'ai pas fait un par sur les 8 derniers trous !!!!! Ca va du bogey au triple !!!!
Donc une partie à ne pas mettre un golfeur dehors, même si de bonnes choses sont à retenir !!!!
On fera mieux la prochaine fois !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 oct. 2022, 05:05

Salut,

Un we passé sous le signe du golf, avec tout d'abord samedi, le premier scramble avec ma moitié, et plus ca va, moins mes enfants jouent avec leur père, ils sont toujours pris par d'autres joueurs !!!
Une super ambiance pour ce 9 trous, en hommage à un membre du club parti il y a quelques années.
On termine 4ème en jouant +1, donc très contents du résultat. La soirée a duré un peu et le dimanche, le mal aux cheveux a eu raison de mon golf, mais je suis quand même allé faire la compétition du dimanche...
Ce fût assez compliqué, pas trop en swing, beaucoup de virgules et quelques coups ratés font que j'ai joué 82!!! Le terrain de Ste Agathe commence à s'humidifier fortement, contrairement à la Jonchère, qui s'embellit en cette fin de saison.
On va profiter des quelques jours de vacances pour jouer en famille, avant que la météo ne se gâte en fin de semaine..
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi » 31 oct. 2022, 12:08

Cyrild64 a écrit : 31 oct. 2022, 05:05 Salut,

Un we passé sous le signe du golf, avec tout d'abord samedi, le premier scramble avec ma moitié, et plus ca va, moins mes enfants jouent avec leur père, ils sont toujours pris par d'autres joueurs !!!
Une super ambiance pour ce 9 trous, en hommage à un membre du club parti il y a quelques années.
On termine 4ème en jouant +1, donc très contents du résultat. La soirée a duré un peu et le dimanche, le mal aux cheveux a eu raison de mon golf, mais je suis quand même allé faire la compétition du dimanche...
Ce fût assez compliqué, pas trop en swing, beaucoup de virgules et quelques coups ratés font que j'ai joué 82!!! Le terrain de Ste Agathe commence à s'humidifier fortement, contrairement à la Jonchère, qui s'embellit en cette fin de saison.
On va profiter des quelques jours de vacances pour jouer en famille, avant que la météo ne se gâte en fin de semaine..
c'est toujours tres sympa de pouvoir jouer en famille
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 oct. 2022, 18:05

bfi a écrit : 31 oct. 2022, 12:08
Cyrild64 a écrit : 31 oct. 2022, 05:05 Salut,

Un we passé sous le signe du golf, avec tout d'abord samedi, le premier scramble avec ma moitié, et plus ca va, moins mes enfants jouent avec leur père, ils sont toujours pris par d'autres joueurs !!!
Une super ambiance pour ce 9 trous, en hommage à un membre du club parti il y a quelques années.
On termine 4ème en jouant +1, donc très contents du résultat. La soirée a duré un peu et le dimanche, le mal aux cheveux a eu raison de mon golf, mais je suis quand même allé faire la compétition du dimanche...
Ce fût assez compliqué, pas trop en swing, beaucoup de virgules et quelques coups ratés font que j'ai joué 82!!! Le terrain de Ste Agathe commence à s'humidifier fortement, contrairement à la Jonchère, qui s'embellit en cette fin de saison.
On va profiter des quelques jours de vacances pour jouer en famille, avant que la météo ne se gâte en fin de semaine..
c'est toujours tres sympa de pouvoir jouer en famille
Oui, et maintenant que madame est devenue accro, on y est de plus en plus souvent.

Comme aujourd'hui, départ à 11H en famille, super temps, que du bonheur...

J'ai aussi remarqué que jouer sans avoir des restes dans le sang de la veille, ca aide à mieux jouer !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 02 nov. 2022, 11:07

Cyrild64 a écrit : 31 oct. 2022, 18:05 Oui, et maintenant que madame est devenue accro, on y est de plus en plus souvent.
Très Chanceux tu es !!!!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 nov. 2022, 05:12

Salut à tous,

On profite à fond de cette semaine sous le signe des vacances et de la belle météo pour aller jouer en famille tous les jours.
On arpente notre nouveau golf que je commence à connaître un peu mieux, me permettant de commencer à faire tomber un peu le score.
Pour simplifier, le parcours est franc, pas de surprises dans le grand jeu, la difficulté réside surtout sur les greens en dôme, car même si tu pitches dessus, t'es pas sûr de rester, et les endroits pour se poser safe sont rares !!!! Rajoutez à cela pas mal de pentes et vous obtenez le bon combo pour s'entrainer et arriver dans d'autres golfs en mode il peut rien m'arriver !!!!
Niveau technique, je continue de travailler quelques coups, notamment les approches longues, pour arriver à baisser un peu les trajectoires et garder le contrôle.
Au grand jeu, bonne sensation de savoir où arrêter les mains, ce qui me permet de repartir en ayant un vrai contrôle sur le club. Et là, je sens que le dos amène tout pour le retour.
Je vais également bosser les approches courtes, en mode roule plutôt que jouer tout le temps mon 52. Je pense pouvoir là aussi gagner en contrôle de profondeur... donc gros chantier hivernal encourageant pour viser le scratch en 2023!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par David7578 » 03 nov. 2022, 09:24

Qualité de l'alignement.
Gestion du point bas.
Contrôle de la face et du chemin en fonction de la position de la balle.
Qualité du contact et gestion du lie

Pour l'alignement, moi y compris, c'est terriblement mauvais. Après je joue avec des golfeurs proches de mon niveau. Mais franchement l'alignement coûte très cher.

Le point bas, lié au GAP... C'est pénible mais tant qu'on ne gère pas ça, impossible de mettre la bonne énergie dans la balle. On perd tout dans le sol, ou au mieux en hauteur et spin.

Les deux derniers sont inaccessibles tant qu'on progresse pas sur les deux premiers.

La balle s'en fout de vos préférences, ce qui l'intéresse c'est comment la face de club arrive à l'impact
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 04 nov. 2022, 06:02

David7578 a écrit : 03 nov. 2022, 09:24 Qualité de l'alignement.
Gestion du point bas.
Contrôle de la face et du chemin en fonction de la position de la balle.
Qualité du contact et gestion du lie

Pour l'alignement, moi y compris, c'est terriblement mauvais. Après je joue avec des golfeurs proches de mon niveau. Mais franchement l'alignement coûte très cher.

Le point bas, lié au GAP... C'est pénible mais tant qu'on ne gère pas ça, impossible de mettre la bonne énergie dans la balle. On perd tout dans le sol, ou au mieux en hauteur et spin.

Les deux derniers sont inaccessibles tant qu'on progresse pas sur les deux premiers.

La balle s'en fout de vos préférences, ce qui l'intéresse c'est comment la face de club arrive à l'impact
Pour te répondre je vais imager grâce à la partie que j'ai jouée hier, en compétition de classement. Le terrain est assez humide et chaque gratte est sévèrement punie!!!
Je me suis attaché à avoir une routine plus stricte sur le grip et la posture. L'alignement, naturellement est assez bon donc je ne m'attarde pas. Quant au point bas, mon repère est mon sternum, et je fais attention à mon placement pour être sûr que mon point bas, sur les fers, soit devant la balle.
Je peux te garantir que je n'ai pas raté beaucoup de coups, et les seuls ratés que je fais c'est parce que je suis dans du gros rough, ou avec les pieds très en pente.
Petit retour sur ma partie:
Je commence par birdie au 1, putt de 6m rentré.
Je sauve le par au 2, putt de 6m dans la boite depuis le bord de green.
Je prends le par au 3, grâce à une approche bord de green qui s'arrête à 10cm.
Je prends birdie au 4.
Je fais le par au 5.
Je rate le birdie au 6 avec une belle virgule.
Je sauve le par au 7 grâce à 2 putts bien négociés. Le green du 7 est le pire, des pentes dans tous les sens, j'étais sur le mauvais plateau, mon putt de retour de 3m tout en montée.
Je fais birdie au 8 grâce à une approche bord de green rentrée.
Je rate le birdie au 9 avec un putt de 1m moche!!!

Je passe donc l'aller en -3, limite frustré. Mais par contre, je ne me pose pas de questions, seulement très concentré sur le GAP.

Au retour, du 10 au 13, je prends bogey, suite à des drives sur la piste mais pas au bon endroit pour attaquer sereinement les régulations.
Au 14, je rate le birdie pour 1m50 de putt.
Au15, je putte pour eagle, mais reste court de 1m.
Au 16, mon approche bord de green reste courte de 10cm.
Au 17, je sauve le par sur sortie de bk putt
Au 18, dans le gros rough, je sauve le bogey.

Au final, je joue +1, solide, au vu des conditions du parcours, gros roughs, humide. Et puis, ce parcours mériterait d'être aménagé différemment, car certains trous ne sont pas jouables correctement, faire le par sur certains relève de la chance. Mais ça, c'est un autre débat !!!!
A retenir: tension grip de 5/10 à l'adresse, je ressens les poignets qui ont trouvé le point de retour dans le BS, cela déclenche naturellement le DS et procure de meilleurs contacts. De la largeur dans le swing permet de prendre plus de puissance..

Cette fin de saison est mieux qu'espérée, car ca joue encore, et plutôt pas mal!!!
Les approches tentées se sont révélées efficaces, ce sera donc à creuser cet hiver pour gagner encore plus en régularité.
Et pour compléter le petit jeu, je vais tester mon nouveau wedge en 48° qui fera le gap entre mon PW et mon 52°.

Samedi, direction Vichy pour une compétition avec le boulot, et dimanche, encore une compétition de classement.
On va faire en sorte de jouer pareil !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 06 nov. 2022, 04:50

Salut à tous,

De nouveau à Vichy hier pour une compétition entreprise, ca c'est beaucoup mieux passé qu'il y a un mois, malgré un fairway qui commence à être très boueux, et donc, pas de roule... Les greens en revanche sont très réceptifs, et la roule est vraiment bonne.

Départ au 1, en bonne compagnie, j'ai enfin réussi à tenir la balle sur le fairway, et j'ai arrêté de faire de la calinothérapie avec les arbres !!!
Je fais 4 bogeys, 2 birdies et le reste en par. Une belle journée à +2 solide pour moi ,car les conditions n'étaient pas optimales, et la balle ne volait pas beaucoup.

Les points positifs: le putting, qui commence à devenir très solide, de bonnes lignes et le dosage vraiment très bon.
Le petit jeu: 3 bk/putt réussis sur 5. J'ai raté le 1er car je ne m'étais pas entraîné dans le bk. Et j'en ai raté un autre car ma balle a fait un bel oeuf dans le bk.

A travailler: j'ai senti que je jouais un peu en retenue, pour garder la balle, un léger manque d'engagement, donc va falloir continuer à bosser l'amplitude.
Aujourd'hui, retour à la Jonchère pour une compétition de classement. On the green again !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 06 nov. 2022, 10:39

Que des bonnes cartes, l'objectif scratch se rapproche.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 06 nov. 2022, 10:45

très belle fin de saison, bravo
et embarquer la famille, c'est top

je comprends ton souhait de jouer plus agressif, mais tout doux quand même, je ne crois pas que ce soit efficace de jouer contre nature,
alors quelques risques, ok mais ceux utiles d'abord :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 nov. 2022, 05:50

zigrit a écrit : 06 nov. 2022, 10:45 très belle fin de saison, bravo
et embarquer la famille, c'est top

je comprends ton souhait de jouer plus agressif, mais tout doux quand même, je ne crois pas que ce soit efficace de jouer contre nature,
alors quelques risques, ok mais ceux utiles d'abord :mrgreen:
Merci Titi,
Oui, quand je dis agressif, je pense surtout lors des mises en jeu, où je suis trop sécure, je pourrais me permettre d'en mettre un peu plus pour raccourcir un peu les trous, et le reste viendra avec!!!

La compétition d'hier fut un peu plus laborieuse, autant samedi c'était l'agence tous risques, autant dimanche c'était Mr Bricolage !!!

Le froid n'a pas aidé à se mettre en route, et je n'ai pas réussi à trouver mon rythme.
J'ai sauvé de belles choses, mais la balle n'avançait pas, et un creux de quelques trous ont eu raison de ma carte.
Je finis à +7, un peu en dedans, mais on ne s'alarme pas, c'est la magie du golf.
Il y a des jours avec et des jours sans, et les jours sans, on fait avec!!!!

Reprise du boulot avec une semaine chargée, puis compétition dimanche, ca sent les dernières!!!!!

Bonne semaine à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 nov. 2022, 05:44

Bonjour mon espace,

Hier j'ai joué la dernière individuelle de la Jonchère, et pas la meilleure !!!!
J'avais pour objectif de rentrer dedans, avec ce chemin de club retrouvé, et niveau sensations, pas de souci particulier.
Je tiens ma carte sur les 9 premiers trous, passés en +3, même si je sais que je peux aller chercher mieux.
Je pêche vraiment sur les 9 derniers, car je manque d'implication et de concentration. Je prends valise sur valise, je fais de mauvais choix de coups, et je le paie cash à chaque fois.
Je ne suis pas encore assez régulier dans mon swing, je sens que chaque jour au golf est trop différent du précédent, ce qui amène à une recherche constante de sensation. Il faut travailler cela cet hiver, avoir une constance dans le swing.
Sinon, pas de grosses catastrophes dans le jeu, mais ca voulait pas scorer....

On va profiter des dernières belles journées pour commencer le travail hivernal, avant que la météo ne se gâte!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 nov. 2022, 05:15

Salut à tous,

Hier, la météo a permis de partager une partie amicale bien sympathique avec 2 copains du club. On a bien ri, un peu râlé, mais on a passé un super moment.

Le travail hivernal a commencé, pour aller chercher de la largeur dans le swing, et je me suis aperçu d'un défaut récurrent chez moi, c'est pour cela que je l'écris ici ce matin!!!! Les bras ont tendance à être trop connectés à mon buste, ne me permettant pas de tourner et avoir de la liberté dans le swing. J'ai donc décollé un peu les bras hier, et cela fait du bien.
Ajoutez à cela une impression de monter les bras vers l'avant (devant soi) et non derrière, vous avez une sensation de chemin de club assez intéressante!!!
Donc à garder pour la suite.
J'ai travaillé un peu les approches également, même si j'attends de pouvoir m'équiper en wedges. Mais les trajectoires s'abaissent doucement, donc cela signifie que les mains restent un peu devant, donc c'est bien..
Aujourd'hui, on y retourne pour l'entrainement des 2 nains...

Work again !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 nov. 2022, 05:12

Salut mon espace,

Hier bonne après midi sous un soleil timide, avec un peu de vent nous rappelant que nous sommes mi novembre!!!

J'ai continué de travailler ce chemin des bras plus loin de mon corps, cela est vraiment agréable. Ajoutez à cela une "révélation", ou plutôt une constatation: étant gaucher, mon poignet gauche est très présent dans mon swing, et je me suis aperçu qu'il pouvait être la source de mon Flip de mains à l'impact, créant des trajectoires très hautes et pas puissantes. (merci le tennis pendant 30 ans!!!! )
Donc, hier, j'ai travaillé également à laisser mon poignet gauche le plus neutre possible, dans l'axe du bras, cherchant à exagérer à l'adresse. J'obtiens des balles plus basses. Je suis un peu gêné dans la montée, car le poignet ne monte plus comme avant, mais la sensation de contact est assez sympa. A voir à l'usage, mais assez content du ressenti.
Sinon, en ce moment, on prend du plaisir avec la famille, on joue vraiment pour le fun ,on tente des coups de nulle part , et on prend l'air!!!!

Ce we, 2 scrambles au programme, et à partir de décembre, le club organise un tournoi de match play histoire de rester actif!!!

Beau programme hivernal en perspective
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 nov. 2022, 05:43

Salut à tous,

Un we axé sur le scramble car les compétitions individuelles sont terminées.

Samedi, 9 trous pour la coupe du beaujolais nouveau, belle météo, terrain nickel, mais j'étais pas, mais alors pas du tout en mode scoring!!!! On a joué +4 avec ma partenaire du jour, sur courant alternatif, et on a bien rigolé, donc très sympa..Ce qui le fut encore plus est la soirée qui a suivi, super ambiance, on a chanté et dansé, enflammé le dance floor improvisé!!!! Un vrai plaisir!!!!

Et dimanche, j'avais un peu mal à la tête, les cheveux qui poussaient à l'intérieur, et je rejoins mes amis du boulot pour un scramble à Ste Agathe...froid, gel, boue au programme...Terrain déjà très gras, glissant, et départs d''hiver déjà posés.....bref, on s'adapte et on part pour cette partie qui nous voit jouer -3 sur 16 trous, pas eu le temps de finir, on était attendu au resto!!!!

Au niveau jeu, de très bonnes choses, un axe de travail pour la vitesse et le release des mains se met en place, à bosser pour l'intégrer, avant de s'attaquer au bas du corps pour encore gagner en explosivité.

J'ai également mis mon sac à jour, avec remplacement de mon 52 par un Cleveland Zip core, j'ai ajouté un 48 pour combler le gap entre mon PW et mon 52, et j'ai opté pour l'H4 de Srixon, de la même série que mes bois... Je suis enfin full bag, donc prêt à travailler les balles basses en approche avec tous ces outils !!! .
Maintenant, y'a plus qu'à bosser cette descente de buste et de bras au DS, pour amener la vitesse dans la tête de club et rebondir pour accélérer à l'impact, afin de gagner cette distance qui me permettra de rivaliser plus sereinement avec les autres pour les futurs gp...

Au boulot maintenant !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 nov. 2022, 06:03

Salut mon espace,

Hier, j'ai profité d'un peu de temps libre pour aller faire quelques trous.
Je me suis mis en mode "bourrin", comprenez engagement total, je sousclubbe tous les coups pour me forcer à jouer un peu plus fort.
Ce qui ressort de cette séance: de bonnes choses, un swing qui commence à être régulier, j'arrête d'aller chercher des trucs qui finalement vont me faire plus de mal que de bien.
Je vais axer le travail hivernal sur l'intention, le contact, et la vitesse de swing. Les sensations hier étaient vraiment bonnes, et le swing comme je l'ai fait, est répétitif sans danger. J'ai l'impression de monter mon bras gauche devant moi, bras tendu, et de bien revenir avec de la vitesse. Et je peux, grâce à cela, varier la vitesse assez facilement. Reste maintenant à gagner en régularité au contact.
Le second point à travailler sera les approches, pour optimiser mes wedges, en balles assez basses et contrôlables. Difficile de travailler les distances, mais ce qui sort du club est intéressant.
Ce we, pas mal de golf au programme, en famille, entre amis, donc on va profiter au max et continuer à se faire plaisir.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 nov. 2022, 06:35

Salut le fofo,

Hier, golf un peu frais, mais on a bien profité.
Afin de motiver la tribu et mettre un enjeu, nous avons concocté un match play avec Papa contre la famille
Règles du jeu: F8 maximum, sauf sur les par 5 où j'ai droit au F7 au départ, et 1CR sur chaque trou.
En cette période hivernale qui se profile, idéal pour bosser ce que je dois améliorer, le contact et les approches!!!
Ben, belle formule, car tous les joueurs se sentent impliqués, chacun leur tour, pour me défier, et au final, je perds en mort subite au 10è trou. C'est donc moi qui me suis collé aux fourneaux hier soir !!!!!

Aujourd'hui, on remet çà, avec quelques changements, notamment sur les par 3, où on enlève les CR, car trop difficile pour moi de rivaliser, donc on adapte!!!!!
Sinon, au niveau jeu, de bonnes sensations dans les grands coups, approches moyennes. Et oui, car on est en mode compétition, et je ressens la même tension que lorsque je joue, donc tout bénef pour progresser le mental sur cet aspect.
je vois que les grands coups n'amènent aucun stress, alors que les approches et les putts sont plus délicats !!!!
Ca va encore ferrailler dur en ce beau dimanche !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 28 nov. 2022, 05:32

Salut,

Hier nous avons donc fait la revanche du match play de la veille.
Belle météo, départ à 11H, tous les joueurs sont motivés à en découdre...
Je prends rapidement l'avantage et le garderai tout au long de la partie, oscillant entre 1up et 4 up au plus haut. La partie s'achève au 16, l'équipe vaincue n'a pas démérité, mais le stress de la compétition a rattrapé le fiston, qui a avoué ne jamais avoir ressenti une telle pression. Super pour lui, car il pourra s'en servir lors de vraies compétitions!!!

Partie jeu, c'était pas mal, même si j'ai eu encore du mal aux approches et au putting, mais rien d'alarmant. Le changement de wedges à apprivoiser. Quant au swing, cela se met en place, malgré plus de difficultés que la veille, et ce matin, je sens les muscles de mon dos qui ont bossé, donc très bon signe, cela signifie que je me sers enfin des gros muscles !!! On va continuer à "bourriner" pendant encore quelques parties pour se forcer à jouer à 100/120% et on redescendra gentiment plus tard...
Semaine au boulot, on verra si la météo est clémente le we prochain pour aller taper un peu.
D'ici là, on va se reposer un peu !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 déc. 2022, 06:21

Salut mon espace,

We sous le signe du golf, un peu frais, humide, mais terrain encore praticable et les greens roulent encore très bien.
Partie plaisir samedi, avec le fiston et un membre et son fils. Travail sur le relâchement, qui permet de varier les trajectoires facilement.
Puis dimanche, j'ai voulu tester des choses pas forcément pour moi, résultat pas très concluant sur les 9 premiers trous.
J'ai donc repris ce que je savais faire sur les ç derniers, la différence est flagrante!!!!
Donc, note pour plus tard, travaille ce que tu sais faire!!!!!

Les axes de travail à développer sont:
le point bas du swing : tendance à frapper avant la balle
La rotation (plus ample): permettrait d'aller plus loin
Les mains restent devant, bras gauche qui s'éloigne au max: pour améliorer la largeur de swing
La position du club correcte à l'adresse : tendance à ouvrir la face, ce qui fait que mes balles vont au plafond

D'ailleurs, si certains connaissent des exos pour bosser tout ca, je suis preneur!!!

Rien de plus pour cette fois, on va attaquer les matchs play, sûrement semaine prochaine. Je vous raconterai ma première partie, en espérant la gagner !!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 déc. 2022, 17:08

Salut mon espace,

Après un we en famille au futuroscope, j'ai affronté le froid pour continuer l'entrainement hivernal.
Mise en application des points énumérés plus haut, je me suis éclaté, malgré le froid et les greens d'hiver!!!!

Je sens que je suis plus ample dans mon BS, le bras gauche va chercher de la profondeur, et la montée devant est assez bluffante d'efficacité...
Ajoutez à cela une vraie routine qui se met en place tout doucement, on arrive à quelque chose de sympa, avec des longueurs proches de celles que je fais habituellement, malgré le froid!!!
On va continuer à se faire plaisir de cette façon, ancrer tout cela et arrêter de chercher techniquement à progresser, on va faire avec ce qu'on sait faire...
Dès que les greens seront ré ouverts, j'axerai le travail sur les coups à moins de 120 m pour faire au max 2 coups à chaque fois à cette distance...

Prochain entrainement demain

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 12 déc. 2022, 21:55

Cyrild64 a écrit :Salut mon espace,

Après un we en famille au futuroscope, j'ai affronté le froid pour continuer l'entrainement hivernal.
Mise en application des points énumérés plus haut, je me suis éclaté, malgré le froid et les greens d'hiver!!!!

Je sens que je suis plus ample dans mon BS, le bras gauche va chercher de la profondeur, et la montée devant est assez bluffante d'efficacité...
Ajoutez à cela une vraie routine qui se met en place tout doucement, on arrive à quelque chose de sympa, avec des longueurs proches de celles que je fais habituellement, malgré le froid!!!
On va continuer à se faire plaisir de cette façon, ancrer tout cela et arrêter de chercher techniquement à progresser, on va faire avec ce qu'on sait faire...
Dès que les greens seront ré ouverts, j'axerai le travail sur les coups à moins de 120 m pour faire au max 2 coups à chaque fois à cette distance...

Prochain entrainement demain

Bon golf à tous
Tu vises de faire up-and-down a chaque fois a 120m???

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 12 déc. 2022, 22:04

J'ai du mal comprendre, tu as dis un "max" de 2 coups donc... Plus de 50%? Je ne sais pas. Mais voici quelques stats révélatrices:

A 135m les pros du PGA jouent en moyenne 2.94 coups.
A 72m les amateurs scratch jouent en moyenne 2.94 coups
A 28m les amateurs 10-d'index jouent en moyenne 2.94 coups.

La distance a laquelle les pros du PGA font un max de 2 coups c'est (de mémoire) 7m. Sur le green. C'est là où leur moyenne de putt tombe sous les 2. (Je vérifierai). J'ai vérifié ça a l'air d'être plutôt vers les 8-9 mètres.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par clement34 » 12 déc. 2022, 22:55

Si c’était moi qui avait écrit cette phrase, ça voudrait dire qu’à 135m, il viserait un Max de 2 coups… pour être sur le green!! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je trouve ça aussi très ambitieux… 135m, c’est un par 3 déjà. Court par 3 pour des joueur bas index comme vous certes. Mais un par 3 quand même…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Maxinpar » 13 déc. 2022, 00:25

clement34 a écrit :Si c’était moi qui avait écrit cette phrase, ça voudrait dire qu’à 135m, il viserait un Max de 2 coups… pour être sur le green!! Image Image Image

Plus sérieusement, je trouve ça aussi très ambitieux… 135m, c’est un par 3 déjà. Court par 3 pour des joueur bas index comme vous certes. Mais un par 3 quand même…
D'après les stats c'est aussi un par 3 pour les pros du PGA :)

Mais en fait je crois avoir mal interprété le post de Cyril. Je suis sur qu'il viendra clarifier. Visiblement il fait beaucoup de boulot sur son jeu, un jeu déjà très très affûté ! Je vais deviner que Cyril va axer son prochain chantier sur les approches style pitch de disons 35m a 135m (full PW Cyril??) Avec comme objectif de se coller, tant en distance control qu'en alignement pour chercher à se mettre à distance où il peut légitimement espérer boiter.

Ou sinon c'était un typo et qu'il souhaite viser un max de 3x coups (et non pas 2) sur ce type de distances? Ce qui tendrai vers un niveau entre scratch et PGA..

En tout cas: super chantier car c'est là que beaucoup de scores se font!!


Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités