Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 10 sept. 2020, 08:04

Super carte, wooow, tout ça entre père et fils, génial :) Bravo à tous les deux !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 10 sept. 2020, 09:51

Super! il va progresser super vite (c'est en général autour des greens qu'ils galèrent) et il va bientôt battre son papa :lol:

C'est l'obsession du mien, me battre..... mais je ne lui fais pas de cadeau et ça l'énerve/motive encore plus :D
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 sept. 2020, 05:24

Salut mon espace,

Ce sera un léger CR pour la compétition d'hier en 4BMB, avec le fiston, qui a vécu une journée vraiment sans swing!!!! Il s'est battu pendant 18 trous à essayer de jouer, mais il n'a que très rarement sorti des bons coups....je pense que, contrairement au scramble, il s'est mis une pression plus importante car il devait jouer sa balle pour ramener un score. j'ai eu beau lui dire que le score importait peu, qu'on était là pour jouer, malgré cela, on sentait une crispation à chaque coup.....Le point positif c'est que malgré cela, il est impatient de rejouer et comprend ce qu'est une "journée sans".....

AU point de vue compétition, super ambiance, on a partagé la partie avec un grand père et sa petite fille du même âge que mon fils, donc très sympa et très enrichissant.
On se classe 4ème brut, car, pour ma part, j'ai pas trop mal joué, mais je suis puni par un triple malgré un bon coup, donc un peu amer mais c'est le golf... Sinon, 2 bog à l'aller et 2 au retour, ce qui nous fait un total de + 7, car les birdies n'ont pas voulu tomber aujourd'hui, même si ca a frôlé plusieurs fois!!!!

Prochaine compétition, une mid-am, samedi, pour l'équipe, enfin ma première compétition en équipe, sur mon golf!!!!!

On a la semaine pour s'y préparer!!!!!

A samedi
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 14 sept. 2020, 07:46

Ça forge le mental, et le swing !
Je pense qu'il aura à coeur d'inverser la tendance pour la prochaine compétition :)

Bonne compétition en équipe, dans son club, toujours une pression en plus, amuse toi ! :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 14 sept. 2020, 09:06

C'est top d'apprendre a jouer avec la pression (j'ai toujours du mal et je pense ne pas être le seul) dans ce contexte : papa qui peut rattraper le coup mais ce qu'on fait compte quand même, et ça dès un âge jeune...
Il sera vite au top, on apprend tellement mieux a gérer le mental quand on est enfant/ado que "vieux"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 14 sept. 2020, 15:26

Super de ramener la 4ème place en brut, avec une journée sans swing, surtout en 4BMB, c'est pas du scramble!


Sympa aussi de partager la partie avec d'autres générations, ou d'autres liens.
J'espère jouer plus tard avec ma fille, et p-e un jour des petits enfants... (si la Terra n'a pas pété d'ici là :mrgreen: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 sept. 2020, 06:57

Merci pour les encouragements!!!!

Ce qui est sûr c'est que cà n'a pas entaché sa motivation!!!! et ca c'est super!!!

Pas de compétitions prévues avec lui ou pour lui avant un petit moment, il va attaquer l'école de golf aujourd'hui, donc ca lui laissera du temps pour travailler son swing et progresser jusque là...

Quant à moi, au contraire, pas mal de compétitions prévus jusqu'à mi octobre, pour finir par le championnat du club sur 2 jours.
On continue l'entrainement, et surtout, je suis assez content depuis la semaine dernière, car le déclic sur le backswing est toujours là, je sens une meilleure rotation de montée et surtout je me sers de mon dos pour lancer le downswing, donc je ne swingue plus avec les bras, mais avec le corps et les contacts et longueurs s'en ressentent fortement.
Quel plaisir d'envoyer des balles au plafond sans rien ressentir dans les mains!!!!

Allez, on va préparer le sac pour cet après midi!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 sept. 2020, 05:27

Bonjour l'espace,

Voici un petit résumé de la compétition d'équipe mid-am d'hier, jouée sur mon parcours.
L'équipe est composée de 5 joueurs, nous jouons en individuel et les 4 meilleures cartes sont retenues pour le score total de cette première journée. La prochaine journée sera dans 15 jours au golf de Montpensier ( que je découvrirai le jour même!!!)

Départ en shot gun à 9H30.
Pour ma part, départ du 9, avec deux compagnons fort agréables. J'apprécie de jouer avec les "vieux" (dont je fais partie du coup) car malgré la compétition, la bonne ambiance règne!!!

Allez, c'est parti pour le résumé:

Ca commence fort par un birdie sur ce par 5, après une mise en jeu à gauche voulue, pour ne pas prendre le HL à droite et passer par le fw du 12. Pari payant, grâce notamment au plantage de mât au 52.

Au 10, bon drive, qui me permet de jouer serein le green, j'en prends un petit bout: par
11: balle dans l'eau à gauche, drop, approche putt : bogey
12, gros drive, gros bois 3, il me reste 70 m au mât. Je plante le mât, sauf que, pour la première fois, ma balle prend du spin, et recule de 6m environ!!! donc 2 putts pour le par...
13, drive à gauche pour éviter l'OE à droite, je me retrouve fw du 14, je continue par là, mais green pas attaquable, donc j'y vais tranquille, pour un bogey normal
14, bon drive, je veux attaquer le green en 2, mais mon hybride par en gros push, je tombe dans le bunker, sortie ratée, je prends 3 putts, dont un bord de green de 20 m: bogey
15: par 4 attaquable en 1, je tente ma chance au bois 3. je suis à gauche dans la butte, je rate un peu mon approche, mes 2 putts et le par.
16: le trou "normalement" le plus simple du parcours, mais pas là!!!!! bon drive qui me laisse 60 m pour le mât. Je socket à droite, ma balle tombe en oeuf au plat dans le bk. Ne sachant pas trop quoi faire, je tente la sortie ....échec, ma balle fait 2 m dans le bk....je retape, gros coup dans la lèvre, la balle monte et se pose à 10m du green, dans une butte. Je tente un lob shot pour essayer de la poser car le green descend fort, je fais mes 2 putts: triple. Un mauvais coup et j'ai été puni cash!!!!

17: par 3, mon F5 part à gauche dans le bk, je sors et il me reste 3m, que je rentre, ouf!!!!!
18: drive à gauche pour éviter le HL, le trou est en gros dévers DG, je me retrouve sur le fw du 6. J'ai 130 m au mât, situé beaucoup plus haut, mais je dois passer entre 2 peupliers espacés de 5m...et qu'est ce que je me dis???? " ca passe"!!!!!
Je tape mon F7, qui passe nickel entre les perches, droit sur le mât, et pitche à 50cm pour birdie donné!!!!!! (j'avoue, j'étais convaincu que ca passerait, j'avais confiance en mes fers, mais je ne sais pas si je le ferai tous les jours celui-là!!!!). C'était pour moi le shot du jour!!!!!

1 et 2 passent en par, grâce au putting.
3: drive dans le rough, je gratte mon approche à cause du lie, et mon autre approche est mal touchée, avec mes 2 putts, je prends bogey.
Le 4, prenable en 1. je joue hybride et me retrouve à 80 cm du green. un très mauvais putt me laisse encore 5m, je sors avec le par (blasé)
Le 5, je prends le par en ratant le green de quelques centimètres.
Le 6, bon drive, bonne approche, mais mon putt pour birdie n'a pas voulu rentrer....
Le 7, bon drive, mon approche trop courte glisse dans le bk, je sors bien et je sauve le par

Et enfin, le 8, mon drive part à gauche, ma balle est proche d'un arbre, je ne peux que tenter un coup roulé, au f7, grâce auquel je prends un bout de green, pour un putt de 30m...... que je me laisse donné à moins de 50 cm!!!!!

AU bilan de cette belle partie: 2 birdies, 10 pars, 5 bogeys et un vilain triple...78 !!!!! meilleure carte actuelle sur ce parcours, donc vraiment content, d'autant plus pour l'équipe!!!!

Notre équipe finit première, et part avec quelques coups d'avance pour la prochaine journée, donc super journée, qui s'est achevée par un bon repas !!!!!

Pour ma part, je suis content du jeu, qui devient stable et régulier, mais j'ai payé cher ma seule grosse erreur!!!!!
Allez, on va rejouer aujourd'hui, mais en famille!!!!

bon dimanche à tous
Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 20 sept. 2020, 08:40

Bonne partie pour aujourd'hui :)

Et vraiment chouette cette carte.
Dommage le triple. Tu n'avais pas d'autres solutions que le lob shot après les 2 coups dans le bunker? Parce que ça me parait risqué (sauf si c'est TON coup de prédilection avec un taux de réussite particulièrement élevé).

J'adore le F7 entre les arbres! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 20 sept. 2020, 12:57

Ça vaudrait la peine que tu prennes 1/2h ou 1h dans un bunker pour bosser les sorties de balles pluggées. C'est pas si compliqué que ça, une fois le truc intégré (face fermée pointant à gauche, plantage du club dans le sable un peu avant la balle, sans espérer sortir le club du sable, gros coup de hache et hop ça sort, sable et balle, et en dosant le coup de hache et de combien avant la balle on le met, on arrive à dose à peu près la distance et la hauteur, il y a des variantes mais en travaillant un peu, une fois, tu auras l'arme dans l'arsenal et donc plus de confiance et de réussite sur ces coups. Comme les sorties de bunker de 30/40m, c'est "dur" parce qu'on ne le bosse jamais, surtout). Et ça t'aurait sauvé la vie, ici... Sortie en 1, même pas trop près du mat tu serais parti avec par ou bogey au pire, je pense !

Sinon, c'est très solide tout ça ! Bravo !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 21 sept. 2020, 05:18

Malalindex a écrit : 20 sept. 2020, 08:40 Bonne partie pour aujourd'hui :)

Et vraiment chouette cette carte.
Dommage le triple. Tu n'avais pas d'autres solutions que le lob shot après les 2 coups dans le bunker? Parce que ça me parait risqué (sauf si c'est TON coup de prédilection avec un taux de réussite particulièrement élevé).

J'adore le F7 entre les arbres! :lol:
Merci
Effectivement, je me suis régalé, mis à part sur le 16!!!!
Pour le lob shot, j'ai décidé de le jouer car j'étais derrière une petite butte, et le green faisait une cacahuète à l'endroit où je devais tomber pour que ma balle prenne la pente et descende au trou. Au final, mon coup est pas si mauvais, je ne pouvais pas attaquer le trou en direct....
Franc38 a écrit : 20 sept. 2020, 12:57 Ça vaudrait la peine que tu prennes 1/2h ou 1h dans un bunker pour bosser les sorties de balles pluggées.
Tu as tout à fait raison Franc, et un de mes partenaires du jour à la fin m'a dit "tu joues bien, mais tu perds des coups dans le sable, c'est dommage" et il a raison!!!!
Je n'ia jamais trop travaillé les sorties de bunker, juste assez pour en sortir, mais pas les sorties longues ou les plugs.... Je vais m'atteler à cela pour encore essayer de gagner quelques coups!!!!!


J'ai rejoué ce dimanche en famille, et j'arrive à rejouer le même score, mais avec un quadruple ce coup-ci....que j'aurais pu éviter si je m'étais souvenu que le bord du 18 n'était plus HL mais piquet rouge!!!! J'ai tapé 3 départs alors que j'aurais pu me dropper plus loin...au moins je m' en souviendrai pour la prochaine fois!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 oct. 2020, 05:47

Coucou l'espace,

Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, la météo n'est pas favorable et toutes les compétitions que je voulais faire ont été annulées....
Malgré tout , on a réussi à taper un peu, en famille ou entre amis, et il faut dire que les conditions de jeu ont radicalement changé.
Le terrain a rapidement repris des couleurs, et ça c'est bien, car c'est toujours plus agréable de jouer sur des fairways verts et souples....
Côté sensation, je suis content car mon swing ne bouge plus trop, on est sur de la bonne régularité, des contacts qui sont bons, et quand ça touche moins bien, les mauvais coups deviennent des "moins bons coups", ils avancent dans la bonne direction!!!!!

Ce week-end est prévu un match en équipe le samedi, sur un parcours que je ne connais pas, Vichy Montpensier. Golf caché dans la forêt, sans trou à l'aveugle, mais il va falloir rester droit!!!!!
J'espère que la météo sera clémente et que l'on pourra jouer!!!!

On fera un débriefing après cela!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 oct. 2020, 18:01

Bonjour l'espace,

Voilà le petit débriefing de la compétition mid am du jour!!

La rencontre s'est jouée au golf de Vichy Montpensier, parcours qui est en forêt, très agréable, calme, plat, de l'eau, et des sous bois très propres. Seul gros bémol, mis à part la météo capricieuse (vent et pluie), les bunkers sont remplis de cailloux...Heureusement je n'en ai visité aucun!!!!!
Je ne connais pas le parcours, j'y vais donc sans à priori et sans peur de rien!!!!!!!!!

Départ à 9h30 en shotgun depuis le 10. Les 4 premiers trous, j'ai eu du mal à trouver le rythme, car sur après ceux-là, je suis déjà à +6!!!!!
Comme la partie est pour l'équipe, et comme d'habitude d'ailleurs, je m'accroche car certains coups sont quand même bons et je me dis toujours que ca peut revenir!!!! Les 5 trous suivants sont passés en -1, avec une birdie raté de peu!!!!! donc aller en +5, correct au vu du départ!!!!!

Le retour (donc l'aller en fait) est apparemment plus dur. Mis à part une balle dans l'eau sur le par 5 le plus facile, sur lequel je sauve quand même un bogey, je n'ai pas à me plaindre, si ce n'est 2x3 putts, le dernier à moins d'un mètre à chaque fois.... donc 2 coups de gâchés!!!!!

Au final, partie jouée en 83, 3ème meilleur score du jour, derrière 2 bons joueurs (0,8 et 2)... Notre équipe se classe première aujourd'hui, et nous finissons donc premiers sur les 2 journées car il y a 15 jours nous avions également gagné!!!!!!


Le golf mérite le détour, assez varié, des mises en jeu importantes et des greens roulants, mis à part le 2, qui ne fait vraiment pas envie au départ (couloir très étroit, départs décalés dans le mauvais sens)....

Une bonne journée au golf en somme!!!!!

Demain retour au golf maison, pour un petit challenge en ce beau dimanche gris et venteux!!!! mais quand on aime!!!!

A demain pour la suite des aventures!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 04 oct. 2020, 18:28

Bonjour bonjour,

Un bon dimanche au golf comme on les aime, le temps est tellement incertain qu'on ne sait pas quoi prendre comme vêtements!!!!

Départ prévu à 09H30 en compagnie de mon capitaine d'équipe et un de mes co équipiers, autant dire qu'on joue en terrain connu et en bonne compagnie....Malgré le temps, on a tout donc pour faire une partie sympa....

Au niveau golf, l'échauffement au practice a été catastrophique, comme la veille, avec un rythme de swing très difficile à trouver....

Voici le bref résumé de la partie:

Du 1 au 6, un seul chiffre à retenir: 4 ( pour 5 pars 4 et un par 3).... donc +1 au départ du 7!!!!
Au 7, je prends le green en régul, mais sur le mauvais plateau. Je putte bien le premier, mais ne prends pas mon temps sur le suivant, je prends donc 3 putts....

Le 8, sans encombre, je rate même le birdie de peu!!!!

Au 9, par 5, je pars dans les bois au 1er coup, je tente un recentrage bas à l'hybride, qui part bien, mais malheureusement pas assez bas pour la branche située 20 m plus loin.... je me bats pour arracher un double et passe donc l'aller en +4.
Le golf est là, je ne fais pas trop d'erreurs, mais n'arrive pas à planter les birdies!!!!


Arrive le retour et le fameux amen corner de Ste Agathe tant redouté, du 10 au 13, avec les trous les plus durs du parcours...
Je passe le 10 avec le par, grâce à un petit approche putt des familles...

Le 11, un monstrueux par 3 de 190 m, entouré d'eau. J'attaque à l'hybride, car le mât est entrée de green. Elle part bien mais s'échappe un peu à droite et retombe.....à 1 m après l'eau!!!!!!!! J'ai donc un putt bord de green de 5m pour birdie, que je rentre!!!!!

Le 12, par 5 long et en dog leg, vent de face....je prends la régul, mais un peu loin pour attaquer le birdie, ce sera le par...
Le 13, par 4 de presque 400 m en dévers. Bon drive, mais il reste 190m au mât..J'attaque à l'hybride, un peu à gauche et tombe dans le bunker. Je sors du sable trempé et prends mes deux putts....Je sors de l'amen corner à 0, autant dire que je suis plus que content!!!!!

On se remet dans le match, car les trous normalement plus simples sont là, mais la dernière fois ,c'est là que j'avais planté mon triple!!!
14: par 5 où j'arrive à prendre le birdie..

Le 15, trou à birdie, car le green s'attaque en 1, mais je tombe bunker, et ma sortie est un peu longue. Je sauve le par, pendant que mes 2 partenaires ont fait tous les 2 Eagle!!!!!

16-17-18: je serre le ......q et me dit que des pars, c'est bien, et j'arrive à sauver çà!!!!!!
Partie finie, je fais les comptes, car je sais que ma partie est bonne, mais je ne compte pas durant le match!!!!

Pour ceux qui ont suivi, cela fait donc +3!!!! et oui, un bon 75, surtout au vu des conditions climatiques et le terrain qui ne roule plus du tout et la balle qui ne vole plus non plus!!!!!
Je suis très content car j'ai scoré -1 au retour, qui est plus dur que l'aller....

Pas grand chose à dire niveau jeu, j'ai vraiment joué les coups comme je l'avais décidé, seul le 3 putts du 7 aurait pu être évité.....

cela reste à ce jour la plus belle partie officielle me concernant, à une semaine du championnat du club, cela met en confiance!!!!

L'index baisse en conséquence, et je suis là aussi ravi car je fais encore sauter une barrière, et suis à 6.6!!!!!

Ce dimanche aura fait un golfeur très heureux!!!!

Allez, je vous dis à la semaine prochaine pour les championnats du club, la bataille va être rude!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 04 oct. 2020, 18:59

Super.

Belle partie!
Bien joué!

Un bon dimanche de passé.


Bonne chance pour le championnat du club :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 04 oct. 2020, 19:07

Bravo, c'est bon pour la confiance des parties comme ça... Et ça annonce du mieux encore !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 04 oct. 2020, 19:15

Félicitations, grosse partie !
Belle perf, on s'en souvient de la première grosse perf comme ça 😊
Bravo !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 04 oct. 2020, 20:24

Belle partie, bien joué, week-end golfique d'excellent niveau, il est toujours difficile d'enchainer deux bons jours de golf.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 oct. 2020, 05:51

Merci les gars,

Ouais très content d'avoir pu sortir deux belles cartes d'affilée, malgré un swing difficile à trouver le matin!!!!

Mais malgré tout, arrivé sur le parcours, le rythme vient bien, et je cherche maintenant à ne plus forcer et à relâcher au maximum pour sentir la balle partir clean!!!

Après mon sujet sur le souci de longueur, les conseils donnés sur le fofo ont porté leur fruit, et c'est maintenant de l'histoire ancienne (pourvu que ça ne revienne pas!!!)

J'ai remarqué qu'un bon armement au backswing, complet, permettait d'avoir ce relâchement et cela donne le tempo pour le swing, alors que dès que je raccourcis la montée, je cherche à accélérer et c'est là que les counailles arrivent!!!!

Merci pour les encouragements pour les championnats, on va aller se battre pour la victoire. Pour info, on n'est pas un gros club, car, mis à part un joueur qui vient d'arriver qui est 0,8, mais qui avait arrêté de jouer pendant un moment,(et qui ne fait pas le championnat du club), on est environ 7/8 joueurs entre 6 et 9, donc je pense que c'est cool car la bagarre va avoir lieu!!!!

Je ne m'attends pas à rejouer 3, mais surtout prendre du plaisir, comme ce week-end, et on verra si le score suit!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 oct. 2020, 06:06

Bonjour à tous,

Je profite d'être déjà levé entre les deux tours pour conter cette première journée de championnat du club.

Météo assez clémente, même si on a pris une bonne douche sur 3 trous.
Terrain en mode hiver, boue, humide, glissant, dur dur....

Quant au jeu, le résumé va aller vite:
Aller passé sans catastrophe, je fais le par du 1 au 5, bogey au 6 à cause du second coup gratté dans la boue, approche 2 putts.
Je prends birdie au 8 et je refais les mêmes c..... au 9, mais avec un coup de moins, donc 6...
Bilan de l'aller : +1.

Retour: 10: par
11: bogey...
Et c'est là que les ennuis commencent

Le 12: bon drive, j'attaque B3 en second coup, mais je pars très bas et à droite, on retrouve quand même la balle. Je joue mon 3è coup, je la vois, je sais vers où elle tombe, mais vu que le terrain est dégueu, je joue une provisoire que je mets sur le green. On ne retrouvera jamais ma balle.... Double....
Le 13: on commence à prendre la flotte, je rate mon drive à gauche, qui fait 100 m, je recentre et il me reste 190m au mât. Hybride bien touché mais court à cause du vent et de la flotte. Approche et 2 putts pour un double....
Le 14: bon drive, B3 qui part le long du HL mais bien droit, sauf que les dieux du golf ont décidé de la faire rebondir à droite....HL pour 50 cm.... provisoire parfaite, approche 2 putts: double.....
Le 15: par 4 attaquable en 1? je me pose dessus, putt de 15m, je putte bien il me reste à peine 1m, que je rate !!!! le par...

16,17 et 18 : bogey, car manque de confiance dans les coups...

Final, 83.
Au bilan, déçu car l'aller passe super bien, mais j'ai manqué 2 coups au 12 qui me coûtent cher, et je n'ai pas réussi à me relâcher sur les derniers trous....
Je pars quand même en dernière partie, mais en mode chasseur, avec 4 coups de retard sur le leader...

Objectif: relâchement et attaque des mâts, car au vu des sensations et des scores faits ces derniers temps, je dois me persuader que j'en suis capable et ne plus avoir peur de rater des coups!!!!!!

Allez, une bonne omelette et on va partir s'échauffer!!!!

A ce soir pour le résultat final
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 oct. 2020, 17:20

Et voilà la fin des championnats du club 2020 sont finis....

Une deuxième place, grâce à la meilleure carte du jour, à seulement 1 point du vainqueur!!!!!

Un beau duel durant cette journée placée sous le signe de la boue et de la météo incertaine!!!

Le bilan de la journée: bonne entame, par un birdie, puis une mauvaise passe surtout aux putts... sur les 2, 4 et 5, j'ai raté 3 putts à moins d'un mètre....quand on connait le résultat final, ca fait mal au ...... mais c'est le jeu!!!!!!

Je me suis battu, je me suis accroché, au niveau sensations, j'ai eu le sentiment de moins bien jouer aujourd'hui, alors que le score est meilleur..Je me dis que c'est bon pour le moral finalement, et que même en jouant pas top, je score 10, donc l'objectif est atteint...

Un bon retour joué en +3 m'a permis de sauver la journée.

L'index remonte, normal, car j'ai sorti une carte de +4 de 2013... donc 7,2 ce soir.... Anecdotique, car je sais mentalement que je peux mieux faire!!!!!

Pause cette semaine, car retour un peu au boulot .

A bientôt mon espace.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 oct. 2020, 04:23

Merci vinvin...

Effectivement, je reste confiant pour que les scores baissent, car il n'y a vraiment plus beaucoup de mauvais coups, les pénalités deviennent rares également, car en ayant confiance dans les coups, on ne compense pas en se disant "et si je m'échappe à gauche ou à droite..".

La saison arrive bientôt à son terme, peut être encore 1 ou 2 complet"titans en individuel, mais cela dépendra de l'état du terrain...mais vu les conditions météo actuelles, ça va être compliqué...

Ca laisse l'hiver pour entretenir et améliorer les sensations!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 19 oct. 2020, 06:54

Bonjour,

La semaine a été calme niveau golf, car les conditions météo et le terrain sont assez moroses en ce moment. Malgré tout, samedi, après avoir déposé les enfants à l'école de golf, j'ai pu aller faire quelques trous. Pas si mal que ca, les sensations sont bonnes et les contacts aléatoires car le terrain est gras quand même.....
Sinon, dimanche, découverte du golf de val de cher, pour un scramble... Je joue avec un copain d'équipe qui le connait, et me servira de guide tout au long du parcours.
Au niveau stratégie, il tape d'abord pour placer une balle, et j'attaque pour raccourcir les trous. Ce fut au final une très bonne stratégie!!!!!
Le parcours est vraiment varié, assez sympa, pas trop gras malgré la saison, les greens ont bien roulé, même s'ils sont assez petits malgré tout!!!!
Côté jeu, on a eu du mal à se mettre en route, on a sauvé quelques bogeys grâce à un putting de folie, toujours sur la même stratégie.. ce qui est assez fou car normalement, le putting n'est pas ma plus grande qualité, mais hier, j'en ai enfilé des kilomètres, tout comme les drives qui partaient vraiment bien, notamment un qui a porté à environ 230/235m!!! (promis c'est vrai, départ à 250 du green, on était à 15/20m.....) les autres étaient tous bien claqués.

Par contre, autant pour mon partenaire que pour moi, le jeu de fer a été très aléatoire, impossible de bien ressentir le swing, mais bon, on ne va pas se plaindre, on a gagné en brut, avec un très beau score de -9, on finit par un Eagle sur le trou n°1!!!!!

Donc, très heureux de ce dimanche sous un soleil radieux, sur un golf sympa, en bonne compagnie, et avec en prime un sac de golf tout neuf, qui me servira bien à compter de ce jour, car le mien commençait à montrer des signes de faiblesse après 10 ans de bons et loyaux services!!!!

Espérons que la météo soit clémente pour pouvoir aller taper un peu cette semaine!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 19 oct. 2020, 13:09

top!
Juste pour info, et parcequ'on aime les choses précises ici :mrgreen: , les distances données des départs sont toujours milieu de green (que ce soit sur par 3, 4 ou 5), seules les distances piquets et plaques sur le parcours sont entrée de green
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 oct. 2020, 05:37

Merci F30, et puisque sur GT on aime la précision, je précise aussi que la donnée de 250m entrée de green a été donnée par mon partenaire avec sa montre qui lui indiquait bien l'entrée, et non le milieu!!!! Il me donnait toujours l'entrée et on rajoutait quelques mètres en fonction de la position du drapeau!!!!!
Donc sur celui-là en tout cas, j'ai bien fracassé, bien loin derrière beaucoup d'entre nous, mais pas si mal que ca !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 oct. 2020, 05:25

Bonjour mon coin à moi,

Petit retour sur le challenge d'hier, où peu de joueurs ont pris le départ.
Le terrain a séché un peu, la météo fut très gentille avec nous, avec des températures très douces, un peu de soleil et pas de vent.
Par contre, au niveau jeu, ce fut un combat de tous les instants!!!

L'aller: après un départ poussif sur le 1 (bogey, putt de 30 cm pour par raté lamentablement), et le 2 (double), la machine s'est mise en route pour aligner 6 pars de suite, en ratant 2 birdies qui frôlent le trou..... Puis le 9, qui encore une fois ne veut pas que je score.... je passe l'aller en +4. Content car je putte mal, et mon départ n'a pas été très bon..

Le retour: très mauvais enchainement du 10 au 12 ( double, double, bogey) malgré des bons contacts, mais je suis puni par 1 mauvais coup, une balle dans l'eau, et un putting très médiocre....

La suite, je m'accroche, car je ne lâche jamais, même si je sais que le score ne sera pas là, je continue à vouloir aller chercher quelque chose sur chaque trou. J'enchaine 3 pars, dont un sur le 13, très long.
Puis les 3 derniers trous, où normalement on peut espérer un birdie, mais ce fut une journée sans, avec 2 bogeys et un double pour finir, balle dans OE.

AU final, un 85 assez moyen, et je prends conscience des travaux à mettre en place cet hiver pour arriver à sortir des scores et à limiter la casse: le petit jeu et le putting..... trop de coups perdus à moins de 40 mètres du mât.
Ca laisse espérer et montre qu'il y a encore de la place pour gratter des points.....
Allez, on va se concentrer là dessus pour les prochaines parties !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 oct. 2020, 06:20

Bonjour matinal en cette période de changement d'heure....

Encore un dimanche placé sous le signe d'un petit challenge, où je partage ma partie avec mon capitaine d'équipe.

Départ à 09H30, météo clémente, départ à 2, donc on aura un bon rythme...
Après avoir un peu réfléchi sur l'état d'esprit dans lequel j'étais sur les dernières compétitions, je me suis obligé à m'engager à 100% dans chaque frappe, en étant mentalement sûr de réussir à chaque coup. En effet, je jouais régulièrement avec la peur de rater (ca m'arrive souvent, notamment au putting, mais j'y travaille!!!!).
Donc, je me présente au 1 avec cette envie.

Du 1 au 4, les coups sont assez bons, mais je ne concrétise pas sur le green, donc je prends bogey à chaque fois.

Le 5, par 3 de 140m. Pour une fois, j'arrive à dépasser le trou au départ, avec le fer habituel, donc je suis déjà ravi. Je suis bord de green à environ 4/5m. La ficelle ne sort jamais de la ligne, et le birdie pointe son nez!!!

Au 6, un drive trop appuyé en silice part HL, je sors avec un triple...

Au 7, je frôle le birdie, que j'arrive à faire au 8!!!

Le 9, long par 5, je suis en 2 à 20m du green, mais je sors seulement avec le par, mauvaise approche et mauvais putt.

L'aller est assez coloré, avec donc 2 birdies, 2 par, 4 bogey et 1 triple, soit + 5.

Le retour sera plus régulier, avec le passage du 10 au 13 tant redouté.

10: mauvais drive, coup de recentrage, je m'en sors avec le bogey.

11 et 12, je prends gentiment le par, avec des bons shots.

13 et 14: bogey, sans mal jouer, mais le vent en avait décidé autrement!!

Le 15, par 4 prenable en 1, je suis, pour une fois, sur le green, le putt pour Eagle restera court de 10 cm.

16, par

Puis 17 et 18, assez hardus pour finir, je ne fais pas de mauvais coups, mais ca restera sur bogey

Le retour se passe donc en +4, avec 1 birdie, 3 par et 5 bogey.

L'objectif du jour n'était clairement pas le score, et je suis très satisfait quand même de celui-ci.
Comme quoi, quand on occulte le comptage, la pression retombe un peu.

Points positifs:
- l'engagement mis sur chaque grand coup, qui permet de ne rien retenir et de garder les jambes bien ancrées au sol et de traverser la balle.
- les contacts sur les fers qui grâce à ca sont plus qualitatifs.

Point négatif: déçu par mon petit jeu, qui d'habitude est plus précis. Au putting, ce fut assez aléatoire, je rate 2 birdies à pas grand chose, et des pars où la balle est dans la ligne, mais reste courte. Le fait de rester court reste un gros point à travailler pour moi, ayant tellement peur de dépasser de 3m à chaque fois, il me manque toujours 30cm!!!!!

Au final, un 81, avec un triple, je prends sans souci, car vu la boue, la portée, le putting, c'est pour moi un bon dimanche passé au golf!!!!!

Yapuka aller s'entrainer au putting et garder cet engagement !!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 oct. 2020, 06:32

Voilà, nous y sommes, fin de la saison 2020, début de la seconde vague de reconfinement, et pause pour les activités, afin que le monde aille mieux...

Hier, ce fut donc la dernière partie de l'année ( sauf si....)
Nous étions seulement 3 membres à braver le terrain boueux pour compter nos scores, et ce fut bien agréable en tout cas.

Le score, anecdotique, même si cela montre la régularité actuelle de scorer sous les 10, sans trop de déchets. Mais les putts, ahhhh les putts qui frôlent mais qui ne veulent pas tomber!!!!! c'est l'histoire de ma reprise golfique 2020!!!!

Résultat de 81, pas de coup cata, de bons drives, un double ( au 1...) un birdie, et surtout 34 putts.....
Je prends bien la mesure de ce que tout le monde dit: le petit jeu est essentiel pour le score!!!!!


Petit bilan de cette année 2020, qui, je le rappelle, était une reprise pour moi après 5 années de pause.

Heureux de refouler les fairways régulièrement, j'ai pris énormément de plaisir à jouer, avec différentes personnes, surtout en compétition, car j'adore quand il y a un enjeu!!!
Niveau matos, un changement de fers ( et de taille de grip), et de wedges qui s'est fait sans encombre, et les résultats montrent que cela a pu être bénéfique, même si les fers 4 et 5 restent encore assez aléatoires.

Niveau jeu, une belle petite progression, de 9 à 6,7, grâce à des cartes rendues sans pénalités, ce qui enlève pas mal de coups quand même!!!!

Niveau technique, je suis passé par beaucoup de tests, pour ressentir le swing qui me convient le mieux. Là encore, c'est un bon petit chantier qui mérite quelques ajustements, mais ce que j'ai produit ces derniers jours me donne une bonne ligne de conduite pour 2021, à savoir de swinguer en gainant un peu plus mon corps, que j'avais tendance à laisser trop mou. Et surtout, ne pas oublier les fondamentaux, GAP, qui, au fil des jours, sans s'en rendre compte, ont tendance à bouger, et il faut donc rester vigilant sur ces petits détails qui ont leur grande importance lors de notre préparation.....

Niveau personnel, enfin, je suis un papa et un mari très heureux, car malgré la morosité ambiante de 2020, j'ai réussi à embarquer toute ma petite famille vers la petite balle blanche!!!!!! et çà ( comme dirait master card), ça n'a pas de prix!!!!!!
Ma chère moitié a raté hier sa carte verte, car elle s'est mise un peu trop de pression!!!! ca fait sourire, car elle ressent déjà ce que ca fait de jouer pour de l'enjeu!!!! (même si ca reste et ca doit rester un jeu, dès que ca compte, c'est plus dur!!!)


Ce nouveau confinement va en tout cas permettre, à titre perso, de recharger les batteries, et revenir plus fort golfiquement en 2021!!!

Quant aux autres, fans de golf, ou pas, prenez soin de vous, restez actifs, et soyez prudents, on se retrouve en 2021 pour de nouvelles aventures !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 30 oct. 2020, 10:00

L'avantage de merder au putting, c'est que ça peut se travailler facile pendant le confinement avec un bon tapis! :mrgreen:


Bon confinement à toute la famille qui va s'impatienter de pouvoir retourner sur les fairways! :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 30 oct. 2020, 12:28

Comme tu dis Mala, on va ressortir le vieux tapis de putting et soigner ca!!!!

Ce matin, tout le monde a fait le grand nettoyage du matériel de golf, comme çà, dès qu'on pourra y retourner, tout est déjà prêt à l'emploi!!!!

C'est bizarre, mais comparé au premier confinement, et même s'il est encore installé dans le jardin, le filet ne me fait plus envie du tout. Je préfère faire du air golf, et sentir si le mouvement est bon.... On en reparle dans 15 jours quand je serai en manque de frappe de balle !!!!

Encore bon courage à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 déc. 2020, 05:37

En cette fin de confinement, nous avons enfin l'autorisation de sortir pour s'aérer et aérer les clubs.

Bien entendu, le we dernier, nous avons foulé les fairways, et cela fait du bien!!!!
Les enfants étaient ravis, ils reprennent d'ailleurs l'école de golf aujourd'hui.

Sinon, j'ai pu tester ( 3 balles ) le simulateur du pro du golf, sur son invitation, pour voir ce que ca donnait... je ne sais pas si j'aurais dû!!!! gros souci de face de club détectée, confirmée par le pro, qui me dit que mon back swing ne donne pas le bon chemin à la face ... en gros mon BS est à ch..... j'ai passé l'après midi à tenter de régler le problème. comme l'hiver approche, nous pourrons appeler ca le chantier en cours!!!!
Ce que je retiens de ces 3 coups, à froid, bon rythme, vitesse de swing de 80 mp3 au fer 7, ce qui semble correct.

Sur le parcours, la frustration de perdre des balles pluggées en plein fairway est là.... donc on va s'atteler à tenter des balles basse s pour éviter d'en perdre des seaux !!!!
Retour sur le parcours cet après midi en famille, pour prendre du plaisir!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 05 déc. 2020, 13:41

C'est toujours bon de repérer un "gros" problème : ça veut dire qu'on a une marge de progression...

Profite bien de ton parcours, moi je l'ai mauvaise : même pas une semaine après avoir été déconfiné golfiquement (et 14 trous puis 2 fois 9 depuis) hop, parcours fermé de nouveau cette fois à cause de la neige.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 05 déc. 2020, 13:51

Franc38 a écrit : 05 déc. 2020, 13:41 parcours fermé de nouveau cette fois à cause de la neige.
Un peu HS sur cet espace mais c'est pas grave tu vas pouvoir aller skier :mrgreen: :arrow:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 05 déc. 2020, 14:09

manhattan a écrit : 05 déc. 2020, 13:51
Franc38 a écrit : 05 déc. 2020, 13:41 parcours fermé de nouveau cette fois à cause de la neige.
Un peu HS sur cet espace mais c'est pas grave tu vas pouvoir aller skier :mrgreen: :arrow:
Heum... Sans remontés moi je suis moyen... j'ai plus le gabarit ou la forme pour le ski-alpinisme :oops:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 17 déc. 2020, 19:57

Petit tour sur mon espace, après la reprise et deux we passés à swinguer.

Les sensations sont bonnes, mais un souci récurrent de longueur m'ont fait prendre une grande décision: je vais enfin prendre un cours !!!!!!

En effet, depuis mes débuts en 2008, j'ai tout fait en autodidacte, mais je sens que j'arrive à la limite de ce que je peux faire tout seul. Même si je pense savoir ce qui cloche, j'espère accélérer la progression pour être prêt en 2021!!!
En plus, je pense faire un fitting complet, sûrement en fin d'année 2021, afin d'avoir un sac complet qui me convient, une fois le swing vraiment posé....
Le souci que je rencontre est que j'ai tendance à cueillir la balle, je ne rentre pas dedans comme il faut. Le pro m'a vu taper un PW, il pensait que j'avais un 58 dans les mains quand il a vu la hauteur!!!!!

Donc, première échéance début janvier pour un premier cours, et ensuite on avisera !!!!

En attendant, on va retourner s'amuser en famille, ou entre amis, et attendre les beaux jours !!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 23 déc. 2020, 06:47

Petit up concernant le fitting, il ne sera pas fin 2021, mais début 2021!!!!!!

Donc les objectifs 2021 vont être revus à la hausse!!!!

On va attaquer par des cours, individuels et collectifs, car on va jouer la promotion, puis on verra en individuel les compets que je pourrai faire ( si covid nous laisse un peu tranquille....)

En tout cas, hâte de faire ce premier vrai fitting et partir sur de bonnes bases pour continuer à progresser, et voir jusqu'où je peux aller .....

A suivre
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par F30 » 23 déc. 2020, 18:16

sacrée perf d'avoir atteint un tel niveau tout seul :shock:
Respect
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 déc. 2020, 05:45

F30 a écrit : 23 déc. 2020, 18:16 sacrée perf d'avoir atteint un tel niveau tout seul :shock:
Respect
Merci :oops: :oops: :oops: :oops:

Il faut dire que j'ai passé pas mal de temps à taper au practice au début, puis j'ai été abonné à un golf seulement une année, et je préférais jouer plutôt que m'entrainer!!!!
Depuis mon retour l'an dernier, je me suis beaucoup acharné sur des petits points techniques afin de ressentir le bon swing, j'ai essayé pas mal de choses, notamment pendant le 1er confinement.
Internet est une source magique, mais il manque maintenant un oeil qui se pose vraiment sur mon swing afin de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, et cela, je l'espère, me permettra de passer un nouveau cap en 2021!!!!

ce qui change déjà beaucoup, c'est que je ne m'égare plus beaucoup, donc quand tu évites les pénalités, ca score plus facilement . Il va maintenant falloir un peu plus de longueur, pour avoir des seconds coups encore plus faciles et aller chercher les birdies.
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 déc. 2020, 07:42

Cette semaine de vacances est sous le signe du golf, malgré une météo aléatoire.
Et toute la famille est passée par le fairway, notamment ma moitié que j'ai sorti du lit deux jours de suite pour une ballade à 2 matinale!!!
Et les enfants, c'est plutôt l'après midi, sous un semblant de soleil.

Quant à papa, il y va tous les jours, au lever du soleil, afin de prendre l'air et continuer à travailler son swing....

Bon, faut avouer que perdre des balles sur le fairway, ca agace légèrement, surtout quand ce sont des bons coups, mais, il faut se faire une raison, c'est l'hiver!!!!!
Ca n' empêche pas de faire des bonnes choses, de ressentir des nouveaux trucs pour le swing, dans l'attente de mon premier cours!!!
Et puis papa noël nous a gâté, on a eu le simulateur phi golf, donc on continue aussi à s'amuser dans le salon, au chaud, et c'est assez sympa aussi. Il faut se méfier de pas prendre de mauvaises habitudes avec, mais il faut plutôt, à mon sens, le prendre comme un jeu vidéo.

Voilà, allez, je me prépare et j'y retourne pour le dernier parcours de l'année.
Et demain, si tout va bien, on fera le premier de l'année !!!!! (qui a dit que j'étais un acharné??? je dois pas être le seul quand même, notamment sur ce fofo!!!!!))
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 31 déc. 2020, 19:24

Cyrild64 a écrit : 31 déc. 2020, 07:42 Cette semaine de vacances est sous le signe du golf, malgré une météo aléatoire.
Et toute la famille est passée par le fairway, notamment ma moitié que j'ai sorti du lit deux jours de suite pour une ballade à 2 matinale!!!
Et les enfants, c'est plutôt l'après midi, sous un semblant de soleil.

Quant à papa, il y va tous les jours, au lever du soleil, afin de prendre l'air et continuer à travailler son swing....

Bon, faut avouer que perdre des balles sur le fairway, ca agace légèrement, surtout quand ce sont des bons coups, mais, il faut se faire une raison, c'est l'hiver!!!!!
Ca n' empêche pas de faire des bonnes choses, de ressentir des nouveaux trucs pour le swing, dans l'attente de mon premier cours!!!
Et puis papa noël nous a gâté, on a eu le simulateur phi golf, donc on continue aussi à s'amuser dans le salon, au chaud, et c'est assez sympa aussi. Il faut se méfier de pas prendre de mauvaises habitudes avec, mais il faut plutôt, à mon sens, le prendre comme un jeu vidéo.

Voilà, allez, je me prépare et j'y retourne pour le dernier parcours de l'année.
Et demain, si tout va bien, on fera le premier de l'année !!!!! (qui a dit que j'étais un acharné??? je dois pas être le seul quand même, notamment sur ce fofo!!!!!))
Bravo pour l'engagement !!!!
Même moi qui suis un gros drogué j'ai joué mon dernier parcours de 2020 hier et je ne devrais pas rejouer avant dimanche ou lundi. :mrgreen: (mais je ne suis pas sur mon parcours d'abo et payer 29 euros pour jouer 9 trous d'un marécage dans le froid ça me dissuade un peu).

Sinon je partage ta frustration, à vrai dire je crois qu'il n'y a rien au golf qui m'irrite plus qu'une balle bien tapée, qu'on voit arriver milieu de fairway ou près d'un green, et qu'on ne retrouve pas, parce que pluggée (ou sous des feuilles mortes, autre cas bien énervant). J'avoue que, de ce fait, en général je laisse tomber le trou, je jette par la fenêtre les 3 minutes réglementaire et je cherche jusqu'à que la balle soit retrouvée (mais j'en perds quand même parfois, notamment hier, justement quand c'est un trou face au soleil et qu'en plus de se plugger la balle se perd dans l'éblouissement avant et on ne sait que vaguement où elle est arrivée...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 01 janv. 2021, 06:55

Vu la fréquentation du club en ce moment je suis un peu comme toi franc38, je cherche un peu plus que la règle m'y autorise. Mais il faut dire aussi que je prends le temps de jouer deux balles, mon practice à moi c'est le parcours, je sature du tapis, donc je préfère taper sur le fairway, même si en ce moment, effectivement, c'est plutôt un marécage!!!

Bonne année à tous, qu'elle soit moins contraignante que la précédente, et qu'elle nous rapproche du zéro!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 janv. 2021, 06:29

Bonjour,

Petit retour sur la journée d'hier qui nous a amené au golf de Bourges.
Je ne connaissais pas, le golf est maintenant un U Golf, et, des dires d'un de mes partenaires de jeu, l'entretien s'est grandement amélioré.
L'accueil très chaleureux, un joli practice sur tapis nous a permis de nous chauffer un peu, car il faisait malgré tout assez froid!!! Le soleil, timide au début, s'es vite caché et malgré un départ vers midi, la fin du parcours fut assez froide!!!!

Concernant le parcours, quel bonheur de ne pas avoir de boue sur les chaussures et les clubs, de ne pas chercher ses balles plantées au milieu du fairway, de ne pas chercher ses balles pendant 20 ans.... Rien que ces petits trucs ont fait que la partie fut très agréable.
On a alterné entre départs normaux et départs d'hiver, mais qui sont en très bon état.
Difficulté du parcours: sans l'avoir fait, je ne l'ai pas trouvé très compliqué, mis à part deux ou trois trous en aveugle qu'il faut connaitre, mais le scorer est une autre histoire, car, même si les greens sont prenables, ils sont assez tordus, et possèdent une bonne roule.
Au niveau de mon jeu, clairement je n'étais pas là pour peaufiner ma technique, mais vraiment pour profiter du golf, je me suis seulement astreint à jouer cool et en rythme. Cela a payé aux mises en jeu, toujours plus longues que mes partenaires et au milieu. Ce qui pêche reste le 2nd coup pour attaquer les greens, ce souci récurrent au fer.....

Pour l'anecdote, j'ai subi une mini crise de socket, au 15, où j'ai mis, lors de mon second coup, 3 balles dans l'eau!!! (mais cela n'a aucunement entaché ma joie de jouer ce beau parcours!!!)

Ce fut donc au final une belle découverte, que je referai avec plaisir, notamment pour le GP.
Et pour 50 roros, franchement, c'est très correct.

SI vous passez là bas, n'hésitez pas .
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par MAT12 » 03 janv. 2021, 08:13

J'ai des amis sur Bourges et j'y étais allé une fois, mais j'avais seulement testé le practice. A essayer à l'occase donc.
Sinon pour l'aspect rythme, cool et oublier un peu la technique, je regarde pas mal de vidéo de R. Poupart en ce moment et il insiste beaucoup sur ce point dans chacun de ses Vlogs.

golri
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2020, 00:21
Index : 27
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par golri » 03 janv. 2021, 13:28

J'y ai fait un petit tour en 2019 pour une finale régionale de Pitch and Putt (compact à coté du 18 trous), le parcours était déjà dans un bon état à cette époque, et le 18 trou vu du restaurant était très attirant effectivement.

Par manque d'organisation je n'ai pas pu essayer le 18 trous mais au vu de ton commentaire je pense que je vais y faire un tour...

Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 10 janv. 2021, 06:59

Petite mise à jour de mon espace.
Après le parcours de Bourges le samedi, je suis retourné m'entrainer dimanche dans mon club. Le pro avait un peu de temps libre alors j'en ai profité pour prendre ma toute première leçon de golf de ma carrière!!!!

J'en ai bavé, je suis sorti de là rincé!!!

Ce qui est ressorti, c'est que ma face est ouverte à l'impact, provoquant des fades ++, et mon backswing est à jeter aux oubliettes!!!!
Donc, gros boulot pour arriver à monter dans le plan, avec un armement minimal des poignets, et penser à venir claquer en bas avec le bras droit. Pas facile pour un gaucher qui joue en droitier.... C'est pour ca aussi que depuis quelques temps, je tente d'éduquer ma main droite, afin qu'elle devienne un peu plus autonome ( en écrivant cette phrase, je pense à celui qui a parlé de braguette sur son espace, et je me dis que ca va spoiler.......)


Bref, un beau chantier en perspective, que je bosse dur, à la maison avec le Phigolf et au practice. En ce moment, le terrain est plus que cata, de la boue, greens d'hiver, départs d'hiver pas plats, ca donne pas envie, mais je m'astreints à y aller en vue de préparer mon fitting prévu fin février.

Donc, du boulot, un bel hiver chargé, qui, je l'espère, annoncera de belles cartes au printemps!!!

A vous les studios
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 févr. 2021, 06:40

Bonjour l'espace,

Un petit tour par mon coin afin de faire un petit bilan de 2020, et préparer les objectifs 2021.

2020 a été l'année de reprise des compétitions après 5 ans de coupure.
Débuté à l'index de 9, je suis satisfait d'être arrivé à 6,7, le travail a payé, notamment sur la régularité et sur les mauvais coups beaucoup moins pénalisants, qui restent en jeu...
J'ai également joué mes deux premiers GP, ce qui me rappelait la CUP 1856 de PAU, donc, pas trop dépaysé.
J'ai aussi découvert les matchs d'équipe, et ca c'est cool, car mentalement, on s'accroche, on lâche rien, on ne tente pas le diable, et on a ramené une belle victoire dans notre comité, donc très heureux du résultat....
Des scrambles avec le fiston, avec des copains de l'équipe ont aussi permis de bien s'amuser et de passer de bons moments sur les greens

Les objectifs 2021:
- donné par mon fils, j'ai jusqu'à la fin de l'été pour jouer scratch au moins une fois!!!
- jouer en équipe promotion (on attend la sélection du coach)
- passer le cap de 5
- faire un vrai fitting et jouer avec du matériel complètement adapté
- faire un scramble en famille en compétition ( madame a eu sa carte verte, elle peut jouer en vrai maintenant)
- niveau technique, approfondir les bases données par le seul cours que j'ai pris, complété par les entraînements d'équipe qui sont une bonne émulation pour progresser
- jouer de beaux golfs

Voilà, j'en oublie certainement, mais on verra si à la fin de l'année, toutes les cases seront remplies !!!!

Bon golf à tous et à bientôt sur les greens
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 03 févr. 2021, 08:02

Une belle année à venir, remplie de beaux objectifs pour toi !
Je te souhaite de tous les atteindre :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 03 févr. 2021, 18:02

Merci Thomas,

Je l'espère aussi, d'autant qu'ils sont atteignables, en tout cas pour les objectifs sportifs!!!

Je sors de 2x18 trous, avec des conditions très particulières ( boue, vent, pluie, départs d'hiver), et je joue les 2 fois +1....
notamment ce matin où j'ai un putt au 18 pour jouer 0 à 2 m, que je rate!!!!

Cela annonce une belle année, si on nous laisse un peu tranquille en tout cas.... et puis, je croise les doigts, mais le fitting aura lieu fin du mois!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Franc38 » 03 févr. 2021, 19:13

Beaux objectifs.
Si les restrictions nous laissent jouer assez je suis convaincu qu'ils sont quasi tous "facilement" accessibles pour toi. Si tu joues +1 en hiver, jouer le par ou moins en été, ça devrait aller... Et si tu joues le par de temps à autres, le 5 d'index devrait suivre surtout avec le WHS... Fitting, cours, c'est juste toi.
En tout cas, je te souhaite de tout cocher et de tout cocher assez vite !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 04 févr. 2021, 05:29

Merci pour ces encouragements !!!!

Je pense en effet qu'ils sont atteignables, je ne souhaite pas mettre la barre trop haute, et vise ce qui peut être fait!!!

A mon avis, le plus dur sera de jouer 0, car, certes la technique commence à se préciser et la régularité est là, mais la tête en compétition peut nous jouer des tours !!!!

Sinon, pour le fitting, j' ai pris rendez vous en décembre, donc j'espère que je pourrai aller le faire, cela m'embêterait que ce soit repoussé, mais je ne maîtrise pas tout, d'autres le font pour nous....

En attendant, on va continuer de s'amuser dans ces conditions de jeu assez humides!!!!

Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités