Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Cyrild64

Message par stephane » 05 janv. 2020, 19:23

En introduction : Retour au golf!!!

Année de mes débuts golfiques : 2008
Composition de mon sac : sac Taylormade, Driver R11 "Patator", H2 Cleveland "Mini patator", H4 Taylormade "Mini mini patator", Série F4-PW Taylormade R9, 52 TM, 56 TM, Putter Never compromise
Mon parcours habituel : golf de Ste Agathe

Je suis actuellement 9.0. J'ai commencé en 2008, et j'ai fait une pause entre 2015 et 2020.

J'ai accroché au golf lors d'une initiation, et depuis, en autodidacte, j'ai progressé jusqu'à être single.

Ma meilleure carte à ce jour était au golf de Pau, en 2014 lors de leur plus belles compétition, la CUP 1856. J'ai rendu une carte de +4, en ayant fait un triple au 8...Ce jour-là, les dieux du golf m'ont tenu la main tout au long du parcours!!!!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un drive de 380m..oui oui!!! Par 4 de 390m, ma balle part à droite, en draw, et rebondit sur la route des voiturettes. Ma balle continue sa trajectoire et s'arrête à 10m du green....Magique!!!!!

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
220m environ

Q09 : Combien de parcours par mois ?
entre 2 et 5

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer 5 actuellement, je travaille pour prendre le 6!!!

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je triche à chaque fois que je joue seul, pour me rassurer!!!!!!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Une approche ratée qui a coûté la vie à mon fer 7.....

Q13 : Votre excuse préférée ?
c'est boueux...

Q15 : Votre pire partenaire ?
les papis donneurs de leçons.....

Q16 : Votre parcours préféré ?
J'en aurais deux, mais je n'en ai pas beaucoup joué de différents: Le Pau Golf Club et le golf de la Porcelaine à Limoges....

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta

Q18 : Votre rêve golfique
jouer scratch une fois, au moins.....

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
une bière, sauf si le club m'offre du champagne après un trou en 1!!!!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Qui cà?????
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Badbeat33
Messages : 30
Inscription : 24 oct. 2019, 16:19
Index : 26,6

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Badbeat33 » 06 janv. 2020, 21:00

Bienvenue à toi. Pau est un des golfs que j'ai envie de faire.

Bonne reprise

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 janv. 2020, 06:48

Merci.

Pour parler aujourd'hui un peu plus du golf de PAU, j'ai eu la chance de faire, entre 2009 et 2015, la Cup 1856, une de leur compétition phare.
Pour ceux que ca intéresse, c'est en général fin juin/début juillet, avec un parcours très bien préparé.
Le format est simple: 1 jour reco, 3 jours compétition avec Cut à la fin du 2ème tour. (Il faut compter entre 100 et 130€ pour les 4 jours)
Je trouvais sympa de jouer au format "pro", ce qui ajoute un peu de piment à la compétition, et le frisson de passer le Cut !!!!
C'est d'ailleurs lors d'une cup 1856 que j'ai, jusqu' à aujourd'hui, produit ma meilleure carte.
C'était en 2014, j'étais à ce moment 10. Le premier jour, je rends un 83 (par 69 au PGC) correct au vu de l'entrainement que j'avais. A ce moment-là, j'étais sans golf fixe, je m'entrainais comme je pouvais!!!
Le deuxième jour, tout était assemblé pour bien jouer. Aucune crispation. A l'aller, je rends 2 birdies, 2 bogeys, 4 pars, et un triple, qui au final, m'aura fait du bien, en me gardant dans le jeu!!!!!
Le retour fût rendu avec 1 birdie, 2 bogeys et 6 pars. Au final, je joue +4 et prends provisoirement la tête de la compétition!!!
Mais le dimanche, le retour à la réalité m'a frappé, avec un 82!!!! J'avais fini quand même 2ème, fier d'avoir scoré sous les 5.

Le parcours de Pau est un golf à l'ancienne, où l'on peut oublier le driver, et c'est çà qui est intéressant, car on peut vraiment opter sur différentes stratégies à chaque trou. Beaucoup d'obstacles d'eau et de HL sont présents, et rester en jeu est important, mais être long n'apporte, sur ce golf, pas forcément de bénéfice pur.

Si vous passez par Pau à l'occasion, allez jouer ce beau parcours, vous ne serez pas déçu!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 07 janv. 2020, 13:41

Je rebondis sur ton émotion à propos de ce golf de Pau....
Ma grand mère maternelle habitait non loin de là, derrière le stade de foot. Et le golf était systématiquement sur notre parcours de balade digestive les après midi de repas familiaux de pâques ou Noël.
Donc lorsque j'ai su jouer au golf 20 ans plus tard, je suis revenu le jouer avec beaucoup d'émotion.
Et c'est vrai que c'est un endroit particulier, chargé d'histoire, club house anglais à l'ancienne, un très joli jardin manucuré et un tracé court et très stratégique. Très Golf !!
Très esthétique, j'adore, un peu comme Biarritz le phare, voire le golf Bordelais en plus large.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 janv. 2020, 20:49

Je te rejoins landais, ce golf est prenant....

Mais maintenant, j'use mes fers du côté de Ste Agathe, club plus champêtre, et très sportif (beaucoup de dévers, de pentes) et une très bonne ambiance.

Je vais d'ailleurs m'essayer au golf en équipe, et j'ai hâte....

En attendant, voici la vidéo de mon swing actuel, qui mérite quelques ajustements...

A ceux qui lisent, n'hésitez pas !!!!!

Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 janv. 2020, 20:58

Et une autre avec le fer 6....

Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 janv. 2020, 08:11

Aujourd'hui, petit résumé de la séance du samedi, avec pour leitmotiv le RELACHEMENT!!!!

Je n'ai pas de vidéo, car mon réalisateur préféré (mon fils) n'était pas là, mais aujourd'hui, il devrait suivre, donc on verra le résultat ce soir!!!!

Sinon, très bonne séance, le rythme du swing a été trouvé, je ressens vraiment l'action de la hanche qui vise la cible (merci ALP).
Ca me permet de vraiment sentir le chemin du club à la descente et cette "torsion" au finish qui laisse la place au club et donne la vitesse à la tête. Dur de l'expliquer, mais de l'écrire, ca me permet de garder en tête!!!!

Je sens que tous mes clubs ont gagné en distance, et en précision, excepté le PW, qui plafonne à 100m (c'est un 47°, ceci explique peut être cela, ce n'est pas un PW récent, tout comme ma série....)
Le travail sur cet attente de ne pas forcer permet d'être vraiment relâché sur chaque coup, et le test sur 3 trous montre qu'il y a du bénéfice (par 4: par/ par 4: Birdie avec approche roulée à 10m dedans/ Par 3: par avec tee de départ à 4 m derrière le mât).
On confirmera la semaine prochaine sur un 9 ou 18, mais la saison s'annonce belle!!!!!

A ce soir pour les vidéos, que vous pouvez également retrouver dans l'espace swing!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 12 janv. 2020, 13:54

Swing du matin, sensations pas terribles...



J'ai bien du retard dans les mains, mais je n'arrive pas à lancer la hanche devant!!!!!

Chantier en cours......
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par manhattan » 12 janv. 2020, 14:03

Au début du back swing tu déplaces ton corps vers l'arrière (regarde le mouvement de ta tête) et au retour tu restes en appui arrière, dans ces conditions tu ne peux pas tourner tes hanches.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 janv. 2020, 19:13

Ce matin, je suis parti faire un 18, avec pour objectifs le contact et le relâchement.
Vu qu'en ce moment, on a les départs avancés, je ne sors que les hybrides ou les fers pour les départs, mon "patator" est en repos hivernal.

Après avoir lu les conseils de ALP, la mise en pratique s'imposait, d'autant que j'ai testé avec une batte de baseball à la maison, et le résultat est assez convaincant. (vidéo à l'appui!!!!!)

Je ne vais pas raconter mes 18T, car le score m'importait peu, je voulais vraiment ressentir la hanche qui part et le club qui passe ensuite.
Niveau sensations, pas déçu, je sens du mieux dans le contact, divot qui est après la balle, et les longueurs restent correctes, même si mon PW plafonne à 105m...

Au niveau score, vu l'état actuel des greens, je m'en sors avec un 85 (par 72), avec 3x 3 putts, 6 GIR, et un F8 qui a fléché à 2m du mât à 125m, vent de face, pour le seul birdie du jour!! Donc je me dis que je suis sur la bonne voie.

Malheureusement, mon caméraman n'était pas avec moi, donc on va attendre ce we pour vérifier que le ressenti est réel!!!!

L'objectif du score serait de jouer 10 max dans les mauvais jours, on en est pas loin!!!!

On se retrouve ce we pour la suite!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 janv. 2020, 06:25

Merci ALP, et grâce à ces petits trucs que tu as su détecter, qui sont une bonne ligne de progressions pour moi!!!

C'est vrai que sur les W, la précision prime, mais je pensais, grâce au relâchement, gagner un peu plus.... mais comme tu le dis si bien, et j'ai tendance à l'oublier, les conditions hivernales raccourcissent tout ca!!!!
Au sujet des Wedges, vu que les miens sont un peu fatigués, la commande est en cours pour les Hi Toe en 52 et 58.

J'ai préféré prendre un 58 plutôt qu'un 56 pour pouvoir sortir avec tonus des bunkers sans trop freiner !!!

Vivement ce we que mon caméraman soit là!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 16 janv. 2020, 10:41

Cyrild64 a écrit : 16 janv. 2020, 06:25 Au sujet des Wedges, vu que les miens sont un peu fatigués, la commande est en cours pour les Hi Toe en 52 et 58.
J'ai préféré prendre un 58 plutôt qu'un 56 pour pouvoir sortir avec tonus des bunkers sans trop freiner !!!
Excellente combinaison, et très beau modèle, tu vas te régaler !
Have fun :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 16 janv. 2020, 20:27

Merci Corsaire,

J'ai lu avec attention le retour que tu en avais fait, ca a bine guidé mon choix, et en plus j'aime bien la finition bronze....

J'ai préféré prendre les deux dans le même modèle, pour avoir un ressenti similaire sur les coups.

en plus, pour pas faire de pub, j'ai pris sur golfclubhouse, où j'ai fait jouer la concurrence, et j'ai réussi à les avoir à 123€ pièce!!!

En attente de la livraison!!!

Mais bon, ce we j'ai d'autres chantiers en cours grâce à ALP!!!! Mémoriser le nouveau swing dans le bon sens!!!!! Et non, je ne lâche pas, cette interruption forcée a été plus que bénéfique, je reviens les dents encore plus aiguisées!!!!
Je rajouterai que c'est d'autant plus motivant que de savoir quoi améliorer pour performer, donc les axes de progression sont connus, y'a plus qu'à!!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 18 janv. 2020, 19:18

Petit retour sur la journée, pour laquelle les vidéos sont disponibles sur mon espace swing....
- Froid, même très froid!!!!
- Courbaturé, suite à une séance physique de la veille à base de montées et descentes d'escaliers!!

Ce qui a entrainé un rythme très dur à retrouver, et un échauffement plus long que prévu....

Le petit jeu par contre commence à être en place, même si notre golf n'est pas équipé au top, on arrive toujours à bricoler des trucs autour du green!!!

Pour l'aspect purement technique, vous l'aurez compris, on va attendre que les courbatures partent, car je n'arrivais vraiment pas à ressentir quoi que ce soit....

On essaiera de faire mieux la semaine prochaine.

Demain matin, entrainement d'équipe, je ne m'attends pas à des merveilles, mais au moins on va passer un bon moment, d'autant que ce sera la première année que joue joue en équipe!!!!

Suite au prochaine épisode

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 janv. 2020, 17:24

Entrainement équipe du jour. Arrivé au golf à 10H00, on ramasse quelques balles et le prof Ben nous installe dans l'herbe pour taper un peu.
Comme je découvre ces entraînements, je cherche un peu ma place, mais la gentillesse du prof facilite grandement les choses.
Il passe derrière chacun, et se permet quelques conseils, dont j'ai pu profiter, et qui mont été grandement utiles, notamment la pression des mains et surtout des doigts.
Je vous le donne, vous en ferez ce que vous voudrez, mais moi j'ai marché direct: je joue en droitier, donc serrer majeur, annulaire et petit doigt main gauche, majeur et annulaire main droite, et comprimer le muscle situé entre le pouce et l'index main droite. Ce fût une révélation, le pouce et l'index main droite sont complètement inactifs, et permettent l'action des poignets naturellement.
Au résultat, de très bons contacts, des balles au plafond comme j'aime. Concernant les distances, au vu des balles de practice et de la température, on verra sur le terrain pour se jauger!!!!
Sinon, reprise en main de "patator" avec une petite correction également qui m'a permis d'envoyer des sacoches très hautes, ce que je ne savais pas faire avant!!!
A confirmer la semaine prochaine sur un 18, en mode comptage activé, pour vérifier les bénéfices du travail à la mi-hiver!!!


Pas de vidéos cette fois, mais j'essaierai d'en faire la semaine prochaine....

J'ai hâte que le beau temps revienne et les compets avec !!!!

A plus

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 27 janv. 2020, 06:01

Tout est noté dans mon petit carnet qui ne quitte jamais mon sac...
Dès que je peux, je relis mes notes pour me rafraichir la mémoire!!!!!

Merci ALP!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 janv. 2020, 07:16

bonjour à tous,

Hier j'ai profité d'une éclaircie pour aller jouer un 18, et voir un peu l'avancée du chantier...
Il est vrai que le terrain détrempé n'aide pas trop à la confiance, mais je m'en sors pas trop mal.
Résultat des courses sur le parcours en mode départ avancé:
12 par
4 bogey
2 double
31 putts
7 GIR
5 scrambling.
Malgré un toucher de balle pas top, par rapport aux sensations d'entrainement, je suis satisfait du résultat, même si les 2 doubles auraient pu être facilement évités.
Ca laisse de la marge de progression, et je vois, au vu des stats, que le travail du petit jeu porte ses fruits.
Il va maintenant falloir axer sur le 2ème coup pour prendre plus de GIR, je me suis trop souvent retourné à hauteur, mais sur les côtés. Les greens de ce golf sont quand même très petits donc content malgré tout!!!!
Pas de perte au niveau des mises en jeu, ce qui aide pour le reste des trous quand même!!!

Allez, on va continuer à travailler, les compèts, c'est dans 2 mois!!!!

A plus tard


Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 31 janv. 2020, 18:28

Aujourd'hui, petit golf avec ma moitié que j'ai réussi à emmener depuis cette semaine.

Au bout de quelques conseils, elle a bien accroché, et donc, tout bénef' pour moi, maintenant on va au golf à 2!!!! (et à 2 c'est toujours mieux....)

Donc, après une petit échauffement, on part sur le parcours pour 11 trous, car faut pas oublier que ma moitié est débutante....
J'en profite pour continuer à mettre en place mon swing 2020.

Au résultat, météo clémente, et très bon score avec, sur 11 trous:
GIR: 6/11
Putts: 20
Scrambling: 2

Total: +4 avec un double au 18 (terrain très en pente et très boueux....)

Très belle journée qui, j'espère, en appellera d'autres.

Demain, match play organisé par le club, donc on se met en mode compète'!!!!!

A plus tard

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 08 févr. 2020, 19:45

Bonjour aux lecteurs,

Petit résumé de la journée, après un 18T.
Le bilan est très correct, même si on est encore sur des départs avancés.
Je finis +6 avec 2 double (dont un sur un par 3, je tombe à hauteur mais dans un bunker, et pas un pet de sable, donc ma balle est partie en fusée à l'opposé, approche 2 putts....)dans la sacoche, et deux fois 3 putts. Donc très bon bilan.
Voici les stats du jour
FIR: 13/15
GIR: 10
Scrambling: 4
Putts: 32
2 birdies, 10 par, 4 bogey, 2 double.
Le grand jeu ne pose pas de gros soucis, et le double à cause d'une vilaine gratte après un recovery.... Donc possible de gagner encore quelques coups en faisant gaffe...

Allez, semaine au boulot on revient la semaine prochaine!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par zigrit » 08 févr. 2020, 20:37

super solide, ça
ça annonce une belle saison ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 09 févr. 2020, 06:25

Merci les gars pour les encouragements, j'ai hâte de valider çà....vivement les compèt's !!!!

Première échéance en avril, match par équipe. tout nouveau pour moi mais comme c'est pour l'équipe, on essaiera de faire le job!!!!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 29 févr. 2020, 19:01

Petite MAJ sur mon espace, avec de nouveaux équipements pour cette nouvelle saison.

Le premier, commandé il y a environ 1 mois chez les chinois, un télémètre, payé 40€, reçu aujourd'hui et testé par grand vent, et très content du résultat rendu...Toute les infos sont disponibles, drapeau assez facile à mesurer. Bref pour le prix, très heureux

Le second, un nouveau chariot 3 roues. J'avais encore mon premier chariot 2 roues estampillé Go Sport, acheté il y a 12 ans, et il était vraiment fatigué.
Test ce jour sur 4 trous, c'est vraiment sympa à promener. Concernant le modèle, il s'agit de celui de D4, ancien modèle, trouvé par hasard à un prix défiant toute concurrence.....63€!!!!! J'ai pas hésité longtemps!!!!

Manque plus que le sac qui va avec et on sera paré pour cette nouvelle saison, qui s'annonce belle!!!!!

Demain, petit parcours pour voir où en est le jeu!!!

Bon golf à tous et à demain soir!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 02 mars 2020, 06:25

Petit retour de la partie du dimanche.
Départ 8h00 tout seul, car pas grand monde avec la météo venteuse annoncée.
La première boulette du jour, partir à froid....
Je me suis battu avec mon swing pendant toute la partie!!!! Pas de rythme, des mauvais contacts que je n'avais pas connus depuis un moment....mais un super petit jeu qui me permet de faire un très bon score au niveau des putts.
Au résultat ça donne:
FIR:12/15
GIR:1/18....
Scrambling:6
Putts:26 (je ne compte que les putts depuis le green comme à chaque fois)
Score: 88 ( 1 birdie, 6 pars, 6 bogeys, 4 double, 1 triple)

Quelques très bons coups à retenir malgré tout, avec le seul birdie du jour sur un par 3 à 100m (départ avancé), où je pitche sur le green, mais ma balle spine en dehors. Approche rentrée!!!!
Un beau drive de 260 m (départ surélevé), avec le fade que je lui avais demandé a fait également plaisir à voir.
La grosse difficulté a vraiment été le rythme du swing, notamment l'impossibilité de déclencher proprement le downswing, comme si ma coordination m'avait quittée!!!

Sinon, je suis très content de mon télémètre chinois, ainsi que du chariot, le test est concluant!!!

On essaiera de régler les soucis le we prochain....

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 07 mars 2020, 11:57

Bonjour à tous.

Heureusement que les jours ne suivent et ne se ressemblent pas pour mon cas....
Petit 18T ce matin, avec quelques balles d'échauffement, pour ne pas répéter l'erreur de la semaine passée. Et ca se ressent dès les premiers coups!!!!
Le rythme est là, l'étalonnage est très correct.
Au fur et à mesure que je joue, je me rends compte que je préfère un plein coup à 100m qu'un petit au delà de 40m. Donc j'ai travaillé la stratégie, afin de me laisser des coups pleins.
Ca reste à valider plusieurs fois, mais je sens que ca peut payer, d'autant que je n'ai actuellement aucun souci avec mes fers, alors que mes hybrides.... Deux coups ratés grâce à eux....
Au final, pas mécontent au vu du terrain encore très très gras et pas de portée...
FIR 12/15
GIR 7
Scrambling: 5
Putt: 30 dont 1x3

1 birdie, 10 par, 5 bogey et 2 double. Final 80 (+8)


Beaucoup d'occasions de birdie gâchées, mais le terrain n'aide pas!!!!!

Encore une fois, vivement les beaux jours que la boue nous laisse tranquille!!!!

A plus
Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 20 mars 2020, 06:31

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres, en ces temps de confinement, nous essayons malgré tout de continuer à vivre, en ayant bien sûr une grosse pensée à celles et ceux touchés par ce covid.....

Ma famille est à l'abri à la maison, et j'attends ce we pour créer un petit trou d'approche dans le jardin, on verra bien ce que ca donne!!!
Pas de grosse modification prévue, juste une tonte plus rase afin de délimiter le "green".
Et comme beaucoup d'autres forumeurs, j'ai commandé un filet et un tapis afin de garder le rythme et permettre à ma moitié de ne pas lâcher le golf.....Ca permettra de travailler le petit jeu et garder le rythme du swing..

Bon courage à tous pour ces moments, je pars au boulot.....
Et j'essaierai de poster des photos de mon jardin !!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 mars 2020, 06:46

Bonjour à tous

Comme beaucoup de forumeurs, on a investi le jardin en practice de golf, approche de 0 à 30 mètres possibles....

La cible est pas bien grande, le seau de plage de ma fille, et pour l'instant, personne n'a réussi à mettre la balle dedans, mais au moins on swingue!!!!

Le paillasson va pas tarder à rendre l'âme, mais au moins in aura vécu de belles dernières heures!!!!!

Dans l'attente du flet et du tapis, on continue à préparer l'après covid!!!!!!

Bon courage à tous



Image
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Malalindex » 22 mars 2020, 10:42

Profite bien de ton jardin. C'est chouette de pouvoir faire ça pour avoir sa dose :P
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 mars 2020, 12:18

C'est clair Malalindex, on a cette chance là, dans l'attente en plus de recevoir le filet pour patater des vrais swings....

Et toute la famille s'amuse, d'autant plus génial!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 22 mars 2020, 12:20

Super de s'amuser comme ça en famille !
Profitez au mieux pendant cette période :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 22 mars 2020, 19:50

Merci Corsaire,


On s'occupe comme on peut, mais surtout, on garde le swing!!!!!

Et toi à Arcachon, ca bosse aussi non????

A plus

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 22 mars 2020, 19:56

Normalement filet qui arrive demain pour les pleins coups, sinon en attendant ça chip ^^
Donc demain soir suis au poste pour tapage nocturne avec le G400 qui résonne dans tout le quartier :lol:
Bon courage pour cette période pas évidente, et j'espère à très vite :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 mars 2020, 19:41

Salut à tous,

Et bien la bonne nouvelle du jour c'est que mon filet et mon tapis de practice sont arrivés aujourd'hui!!!!

Installation, et avec le fiston, on a passé une bonne partie de l'après midi à taper des balles "pour de vrai"!!!!
Ca fait du bien de taper un peu !!!!

Je posterai les photos ainsi qu'une vidéo de mon swing actuel....et même si je connais mes défauts, je pense que je vais continuer à faire avec ,car je n'arrive pas à régler ce souci!!!! Les techniciens du site en feront, je n'en doute pas, une belle analyse!!!!

Le temps que YouTube charge la vidéo et je reviens.....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 24 mars 2020, 19:48

C'est vrai que ça défoule de pouvoir taper la balle :mrgreen:
Enjoy !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 24 mars 2020, 20:09

Et voici le lien vidéo et la photo du practice maison, avec jetons illimités!!!!



J'avoue, j'ai un peu mal aux mains quand même.... Au moins 200 balles tapées....


Le filet fait son taf, sauf pour mon fils, qui a arrosé le jardin de la voisine et la haie!!!!!!


Image
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 25 mars 2020, 10:29

Super installation !
Ah ouais 200 balles :shock:
Perso, mais surtout à cause de ma main, je me limite à l'équivalent d'un seau par jour. J'ai pris 6 proV1 neuves, j'en fais 6 salves, et zou terminé :)

Peut être tu peux rapprocher ton fiston du filet pour éviter les accidents non ? Voir avec le drive la distance minimale tapis/filet et adapter ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 25 mars 2020, 15:43

Salut Corsaire,

Oui on a adapté la distance pour limiter les risques!!!!

Mias il est super motivé et çà c'est cool.... surtout pour la suite avec papa sur le parcours!!!!

Allez, vais m'en taper une dizaine de plus tiens.....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 25 mars 2020, 15:49

Cyrild64 a écrit : 25 mars 2020, 15:43 Salut Corsaire,

Oui on a adapté la distance pour limiter les risques!!!!

Mias il est super motivé et çà c'est cool.... surtout pour la suite avec papa sur le parcours!!!!

Allez, vais m'en taper une dizaine de plus tiens.....
Ouais parfait, ça limite en effet :)
Si il est motivé, ça va payer ! Les jeunes sont de telles éponges... Quand j'entrainais les jeunes au hockey, c'est assez incroyable à voir. Chez certains tout du moins :roll:

Profite bien !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 mars 2020, 06:29

Je viens de lire le post de landais, et je suis de tout coeur avec lui, et la situation qu'il traverse.

Je comprends son état d'esprit sur l'incivisme qui peut régner en ces temps difficiles.

Mais je ne comprends pas que l'on puisse, sur un forum de golf, être hargneux sur celles et ceux qui, en ces temps passés à la maison, de continuer à essayer d'avoir une activité, notamment sur l'achat d'un filet......
Je pense que chacun est encore libre de combler ses journées comme il l'entend, et vu que je me sens visé dans son discours, je pense être un citoyen responsable en restant confiné à mon domicile, et ce, depuis que j'ai stoppé le travail vendredi dernier. Ma famille est confinée depuis une semaine de plus, et il faut bien s'occuper et occuper les enfants, alors oui, le filet fait partie des activités que l'on propose à nos enfants.....

Je fais partie de ceux qui font un métier où l'on est en deuxième ligne sur ce combat, et je trouve dommage de critiquer sur ces petits points.

Maintenant, je n'ai rien contre landais, je souhaitais juste, à ceux qui lisent mon espace, clarifier la chose, car nous sommes sur un forum de golf, et que le positivisme doit nous permettre d'avancer et de surmonter cela le plus facilement possible.


Bon confinement à tous....

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par landais » 26 mars 2020, 12:51

Cyrild64 a écrit : 26 mars 2020, 06:29 Mais je ne comprends pas que l'on puisse, sur un forum de golf, être hargneux sur celles et ceux qui, en ces temps passés à la maison, de continuer à essayer d'avoir une activité, notamment sur l'achat d'un filet......
j'ai beau relire mon post, je ne vois pas en quoi j'ai été "hargneux" !!
Au contraire, je dis que ce ne dois pas être simple de vivre non plus un confinement.... Et j'en sais quelque chose car ma femme et ma fille sont bloquées à la maison et cela crée un décalage énorme de rythme avec moi (qui ne les voient quasiment plus d'ailleurs en ce moment)
J'ai aussi fait un peu de chipping et de putting pour me changer les idées ce week-end. Mais le golf n'est plus que secondaire pour moi en ce moment. d'où le décalage avec le filet....

Et si j'ai écrit que certains posts me font sourire, c'était déjà le cas avant la crise. Car certains ici se donnent beaucoup d'importance et affichent leur savoir sur le golf (ou même sur la pandémie....) donc sur tout. Je les trouve juste aussi pénibles qu'avant en ce moment (et ce n'est que Mon sentiment, pas une vérité absolue)

je pense que vivre "dans la crise", cela apprend à relativiser beaucoup de chose.
Et tu serais comme moi, (ou pire comme un médecin), tu ne trouverai probablement pas mon message hargneux.
Il y a plus grave en ce moment.

Mais pas de soucis t'inquiète.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Corsaire » 26 mars 2020, 14:00

landais a écrit : 26 mars 2020, 12:51 Et si j'ai écrit que certains posts me font sourire, c'était déjà le cas avant la crise. Car certains ici se donnent beaucoup d'importance et affichent leur savoir sur le golf (ou même sur la pandémie....) donc sur tout. Je les trouve juste aussi pénibles qu'avant en ce moment (et ce n'est que Mon sentiment, pas une vérité absolue)
Ah ouais ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sinon ouais Cyril, tu connaitrais landais, tu n'aurais pas perçu le message comme ça effectivement !
Il est adorable, toujours souriant et ultra positif ! Sauf des fois sur les 3 putts :mrgreen:

Je pense que le décalage entre l'action de son côté, et le confinement de l'autre, clairement y'a plusieurs mondes en ce moment...
Quand je vois ma journée en télétravail, à passer de ma chaise de bureau au canapé, et quand je vois comment secteurs sont à fond, le contraste est pour le moins saisissant !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 26 mars 2020, 15:08

Ok landais, au temps pour moi alors.... J'ai pas su lire entre les lignes!!!!!!

Pour le reste, je suis comme toi, je laisse écrire les "spécialistes" sur les différents sujets, car le seul sujet sur lequel je suis calé, c'est comment réussir 3 putts à 1 m du trou!!!!!!


Allez bon courage à vous les gars!!!!!


Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 05 avr. 2020, 19:24

Le voilà le premier Vlog !!!!
Il a fallu attendre plus de 3 semaines de confinement pour que mes fils se touchent!!!!

Avec mon épouse aux manettes, je suis fier de vous présenter le parcours le plus court de France (enfin je crois)!!!!

Bon visionnage à tous


Cyril

Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 11 mai 2020, 10:07

Le temps de la reprise avait sonné tôt ce matin, premier départ ce matin à 7h30!!!

Y'avait pas foule, légère pluie largement supportable, allez c'est parti!!!!

Bon, ben pour résumer ce premier jet:

- çà fait du bien de sortir et de fouler un golf en aussi bon état!!
- le temps a été clément toute la partie
- pour le golf on repassera!!! Une catastrophe golfique, aucune balle droite, des distances de poussin, des balles qui partent direct à droite et qui y restent!!!!
Une dizaine de balles laissées dans le rough digne des masters!!!!

Je ne comprends pas comment, à la maison tout se passe à peu près bien, et là, ben je me suis vraiment fait peur!!!!

Allez, on se démoralise pas, on verra demain, si un créneau s'ouvre pour aller rectifier tout çà!!!!



En tout cas bonne reprise à tous! Plaisir immense !!!!!

Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 13 mai 2020, 05:42

Retour au golf hier matin, le temps était frais, on se serait cru un matin de décembre, le bonnet ne m' a pas quitté de la partie!!!

Les sensations reviennent doucement, mais je pense avoir créé pendant le confinement un gros souci d'alignement ,ce qui provoque des balles qui partent toutes en fade/ slice. Les contacts sont pas mauvais, mais je compense en alignant 10 mètres à gauche!!!
Cela étant, il va falloir que je bosse cet alignement, car vu le swing, il suffira de réaligner le corps avec la cible...on verra au prochain parcours...
Sinon, heureux de faire le parcours dans sa vraie configuration, et les départs blancs sont quelquefois très loin des jaunes...ca change pas mal les trous et les distances!!!!

L'après midi, mon fils m' a supplié d'aller au golf...j'avoue j'ai pas mis longtemps à craquer....Mais la raison est que depuis ses débuts en octobre, il jouait en gaucher. Et pendant le confinement, il a voulu essayer en droitier...Il voulait donc tester en réel le résultat...on est donc parti faire quelques trous pour un résultat pas mal du fiston, et des jolis coups bien portés... Donc ce sera un droitier !!!!!

On doit y retourner cet après midi, en espérant que la météo soit clémente....


A plus


Cyril
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par cissou108 » 13 mai 2020, 12:43

Trop bien de pouvoir partager ces moments avec le fiston ! Il a quel age ?
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 mai 2020, 05:34

Comme tu le dis Cissou, c'est vraiment génial de pouvoir partager ca avec lui..

Il a 10 ans, et s'est mis au golf en octobre, en même temps que ma reprise.
Et c'est "à cause de lui" que je rédige ma réponse aussi tôt, car on a un départ qui nous attend à 8h30 !!!!

Et hier, malgré la pluie, nous y sommes allés faire quelques trous, il était aux anges alors qu'on était vraiment bien arrosés!!!
Au vu de ces conditions, et vu sa banane sur son visage, je pense qu'il devient aussi mordu que son papa!!!!

En plus, le jeu revient bien, et quand je lis landais qui dit que le filet, c'est bien pour tout dérégler, je ne peux que confirmer, car après avoir tapé deux mois dedans, et ben, sur le parcours, ca rend pas pareil!!!!!
Heureusement, il semble que j'ai trouvé la solution à ma crise de balle à droite....et que ca fait du bien de taper comme avant!!!!

Allez, je vais préparer les sacs, et je vous raconterai cette belle matinée plus tard!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 14 mai 2020, 17:53

Et bien voilà, le fiston a fait son premier "18" complet!!!!
Départ des rouges, et en avant!!!!

Je comptais pas faire le tour complet, car au 8 on peut couper et rentrer à partir du 16, mais quand je lui dit qu'on rentrait, il me répond " non, moi je suis venu pour faire le parcours "....

Malgré la fatigue, il a tenu le choc, jusqu'au bout, avec de très jolis coups, et en droitier maintenant!!!
Heureux d'avoir passé ce moment, qui je pense en appelle d'autres!!!!

Quelle belle reprise!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par caplam » 14 mai 2020, 18:26

Super, j'aimerai bien aussi pouvoir partager un parcours avec mon fils. :D
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par cissou108 » 14 mai 2020, 21:22

Trop bien ! Quel pied ça doit être de pouvoir partager ça. Il s'est vite adapté au changement de latéralité alors.
Les miens ont 5 ans, ils aiment bien taper quelques balles mais c'est encore trop petits pour qu'ils fassent ça plus de 20 minutes d'affilé. Je préfère les laisser venir naturellement vers le golf si le cœur leur en dit d'ici quelques années.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 » 15 mai 2020, 04:33

cissou108 a écrit : 14 mai 2020, 21:22 Trop bien ! Quel pied ça doit être de pouvoir partager ça. Il s'est vite adapté au changement de latéralité alors.
Les miens ont 5 ans, ils aiment bien taper quelques balles mais c'est encore trop petits pour qu'ils fassent ça plus de 20 minutes d'affilé. Je préfère les laisser venir naturellement vers le golf si le cœur leur en dit d'ici quelques années.
J'ai aussi une fille qui a 5 ans, et qui s'éparpille assez vite...Je l'amène aussi au golf, on y va en famille.
Quand elle est présente, je la suis comme le lait sur le feu comme on dit!!!!
Elle a 2 clubs, je la fais taper quand elle en a envie, Sinon, elle suit et on fait les bords du parcours en quête de "trésors"!!! ( par contre dans ce cas j'oublie que je joue au golf, c'est pas la peine d'essayer de faire les 2!!!)
Après j'ai la chance de jouer un golf assez familial niveau ambiance, et pas surpeuplé, donc on trouve toujours des créneaux où on ne gêne pas les autres...

C'est vrai qu'à cet âge là, c'est plus compliqué pour vraiment les intéresser et les canaliser, mais je pense qu'en laissant venir, tes enfants verront que c'est sympa d'aller passer un moment avec papa
Pendant le confinement, j'avais installé le filet dans le jardin (qui va y rester d'ailleurs), et quand je sortais taper, la petite venait avec son sac pour taper avec patator, donc la première accroche était faite!!!!

Sinon, concernant le fiston, je reste sur le c.... de voir comment il a réussi, en peu de temps, à s'adapter au changement de côté!!!!Mais vu le swing qu'il a naturellement en droitier, je pense qu'il va continuer ainsi... Il n'y a que pour le putt où il est encore indécis... pour l'instant c'est en gaucher, mais ca aura le temps d'évoluer aussi!!!!

Allez, je pars bosser un peu, et cet après midi, on y retourne, mais en famille cette fois!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités