Mon Espace : Toffguy

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Toffguy »

ok merci les gars je vais potasser ça dans le tgv
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Toffguy »

Salut les amis,

petite mise à jour de mon espace pour donner qq nouvelles.

Déjà je vous avait quittés avant ma première et seule compèt de l'année début mars sur le joli parcours de MontGriffon.
Malade comme un chien depuis une semaine, j'y vais quand même, je ne prenais pas trop le covid au sérieux mais avec le recul, tout laisse à penser que je l'avais et j'ai été bien con de pas rester chez moi.

Bref, je ferai toute la partie en me sentant vidé, en ayant oublié ma veste de pluie donc congelé toute la partie, et surtout pas du tout en swing, genre à essayer de me rappeler comment on tape une balle avant chaque coup. Résultats -> 106 brut, 28 net...
On oublie (plus sa veste), on se confine, on tape des balles dans un filet pour ne pas trop s'emmerder et on s’entraîne sur un wellputt pour arrêter de faire 40 putt.

La reprise a été bien difficile sur notre parcours de Saint Aubin vu l'état du parcours et des rough.

Cette semaine j'ai enfin réussi à sortir des cartes correctes, autour de mon index avec quelques points notables.

Swing : après avoir révisé mes fondamentaux dans mon filet et essayé pas mal d'exo dans les vidéo, j'ai corrigé ma rotation pour ne plus vriller ma colonne vertébrale et mon dos m'en remercie. Fini les fin de partie avec des douleurs pas possible et des points derrières les homoplates.
Conseil pour ceux qui ont mal au dos, ça se corrige, faites le absolument et en plus ça améliore les contacts.

Distances : Outre le point ci-dessus, je peux apprécier les écarts de distances hiver/été (l'année dernière était mon premier été). Putain ça envoie, l'amélioration de mes cartes ne passe pas par là, sauf connaître mieux mes profondeurs pour ne plus dépasser les greens de parfois 10m...

Drive : quand c'est droit c'est entre 230 et 250m c'est cool. Revers de la médaille, encore beaucoup de saucisses -> balles perdues

Fer : en ce moment je rate à gauche mais je joue avec sur le parcours donc je limite la casse. Mes entrainements dans le filet me font me sentir à l'aise avec les longs fers et je commence à avoir de la régularité avec. Je découvre ça et c'est hyper pratique de pouvoir attaquer un drapeau à 175 F5 ou faire une mise en jeu de 200m F4 dans un départ serré.

Slice/Hook : j'ai transformé mon slice en pull, et je rate (trop) systématiquement à gauche. Du coup, pour ne pas corriger ça sur le parcours je m'aligne à droite et des fois, ça part tout droit... Avec les fer ça va à peu près, mais avec le drive ça fait de grosses cata généralement balle perdue.

Petit jeu : une horreur, j'en ai fait pendant 2 mois dans le jardin à viser une bassine et ça sortait super bien. Depuis la reprise c'est une succession de top et de socket à saccager les cartes. J'ai améliorer ça en retravaillant dans le jardin mon balancier pour bien tourner d'un bloc, sans mouvement de bras ni poignet et ça revient pas mal depuis les deux dernières parties. Et aussi, putter depuis le fringe, c'est mieux.

Putting : entre 31 et 36 putt, ce secteur de jeu est en progression. hier, 4 GIR 8 putt pour un total de 34 putt, c'est acceptable.

Hier justement, avec un super accueil de Benoit que je remercie chaleureusement à nouveau, nous avons joué le parcours de sangliers au Golf Club de Lyon.
Parcours bijou, endroit magnifique, parcours de l'Open de France 2001, un must à faire quoi.

Sur le 8 premiers trous ça déroule super bien, bon rythme, une seule mise en jeu perdue, 12 putt pour un +4 total. Je prend mon pied, me fait traité de voleur de jambon :mrgreen: et là, je ne croyais pas si bien dire en répondait qu'il me restait 10 trous pour flinguer ma carte.

Le drive commence à partir en saucisse, avec 4 balles perdues à la mise en jeu, cela fait cher tout de suite.
Je fais l'erreur de m'obstiner à driver alors que je suis crevé (réveil à 5h et 500km de route) et que je suis en confiance avec mon H3 qui fait ses 200m sans broncher, qui suffisent sur la plupart des par 4 et surtout de par 5. Bon exemple au 18, un par 5 d'un peu plus 400 où je saucisse un drive dans la forêt alors qu'avec d'eux coups d'h3 j'aurai pu être en position d'approche put... Une bonne leçon à tirer sur la stratégie qui aurait pu me faire gagner au moins 6 coups sur le retour.

Au final je joue 99, 36 net mais il y avait la place pour tellement mieux.

Les points positifs :
- Distances confortables qui me permettent d'attaquer les green avec de petits fer dès que la mise est correcte
- Longs fers
- petit jeu en amélioration, il me faut de la pratique pour gérer les profondeur, roule... J'ai vu Benoit hier qui est single, bah son petit jeu est super propre et tu sens vraiment que là il y a des points à prendre
- putting en amélioration
- sortie de bunker correctes

Points à améliorer :

- Stratégie : arrêter de sortir la babatte quand ce n'est pas la peine - > balles perdues ou distance restante bâtarde genre 70m avec lequelles je ne suis pas à l'aise. C'est quand même crétin d'envoyer un magnifique cachou pour se retrouver à faire un 3/4 de demi coup de wedge alors q'un plein de gap wedge je suis super à l'aise.
- Mental : arrêter la flagellation et l’énervement, accepter de rater.
- Drive : leçon golskills prévue vendredi pour avoir des pistes de travail.
- Fer : Pull à régler, voir ci-dessus car je pense que le problème est commun

Voilà voilà pour le petit bilan d'après confinement. on va continuer à bosser pour préparer les compétitions de la rentrée en gagnant quelques coups grâce à la stratégie, en perdant moins de balles et en bossant le petit jeu je pourrait peut-être piquer un jambon à la prochaine GT :twisted:

PS : désolé pour la tartine
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par julienhuppy »

Ca semble très bon ça pour ce post confinement.
Et de ce que j'ai pu comprendre en discutant avec stephane tu commences vraiment à avoir de superbe distance pga tour mdrrr.
On a tous ce problème de régularité sur 18 trous mais petit à petit les trous catastrophes vont diminuer.

Au plaisir de partager une partie avec toi et steph bientôt.

Au fait, ton support a balle commence à prendre la poussière à la maison lol

ImageImage
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Toffguy »

julienhuppy a écrit : 27 mai 2020, 16:22 Ca semble très bon ça pour ce post confinement.
Et de ce que j'ai pu comprendre en discutant avec stephane tu commences vraiment à avoir de superbe distance pga tour mdrrr.
On a tous ce problème de régularité sur 18 trous mais petit à petit les trous catastrophes vont diminuer.

Au plaisir de partager une partie avec toi et steph bientôt.

Au fait, ton support a balle commence à prendre la poussière à la maison lol

ImageImage

Mais c'est juste magnifique !! Comment te remercier ?
Quand est-ce qu'on se fait une partie avec Steph, on va pas attendre une GT pour se rencontrer quand même ! on peut se faire chantilly, Apremont ou un autre pour couper le trajet en deux. Steph t'es chaud ?

Pour les distances oui c'est clair ça envoie pas mal en été, au carry je suis autour des 135m au pitch 160 F7 , 180 F4 que je commence à dompter et 220-40 Drive quand je la retrouve :mrgreen: Le problème d'être long c'est que ça amplifie l'effet saucisse, ça donne de la bonne morteau ! Et ça sert à rien si il faut 4 coups pour les 30 derniers mètres... Bref le chemin est long et pas toujours droit :D
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par julienhuppy »

Toffguy a écrit : 27 mai 2020, 18:32 Mais c'est juste magnifique !! Comment te remercier ?
Quand est-ce qu'on se fait une partie avec Steph, on va pas attendre une GT pour se rencontrer quand même ! on peut se faire chantilly, Apremont ou un autre pour couper le trajet en deux. Steph t'es chaud ?
comment me remercier ??? ba l'accrocher chez toi c'est déjà bien :lol:
avec plaisir pour partager une partie avec toi mais chantilly ou apremont ca fait bien loin par rapport a vous, vous etes bien gagnant la :lol: :lol: :lol:
Sinon ya champ de bataille qui semble vraiment au milieu ?
mais faut attendre la fin de la limite de 100km

Faut qu'on gère ca avec Steph c'est clair
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Toffguy »

julienhuppy a écrit : 27 mai 2020, 18:43
Toffguy a écrit : 27 mai 2020, 18:32 Mais c'est juste magnifique !! Comment te remercier ?
Quand est-ce qu'on se fait une partie avec Steph, on va pas attendre une GT pour se rencontrer quand même ! on peut se faire chantilly, Apremont ou un autre pour couper le trajet en deux. Steph t'es chaud ?
comment me remercier ??? ba l'accrocher chez toi c'est déjà bien :lol:
avec plaisir pour partager une partie avec toi mais chantilly ou apremont ca fait bien loin par rapport a vous, vous etes bien gagnant la :lol: :lol: :lol:
Sinon ya champ de bataille qui semble vraiment au milieu ?
mais faut attendre la fin de la limite de 100km

Faut qu'on gère ca avec Steph c'est clair
50 km en région Parisienne ça vaut bien 150 km de campagne :D :D Champ de bataille avec plaisir. Viens avec un partenaire pour affronter les pingouins de St Aubin on the battlefield si t'es cap !!

C'est vrai que j'y pensait plus aux 100km... j'ai une dérogation employeur. Mais avec un peu de chance en juin on en parle plus.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Benito78 »

Il caillasse l'animal.... :shock:

On a fait un aller vraiment correct, je tourne à +1 mais au départ du 10 la faim se faisant sentir, il a sorti la saucisse et moi un beau chorizo..
Puis double, double.....et là....en 3 trous ta carte est dead..

Ouais il te reste du boulot mais après un an de Golf, rien de plus normal...
Ne te prends pas trop le chou sur tes mises en jeu.
Travail plutôt tes attaques de green en prenant un ou deux clubs de plus mais en 1/2 swing et puis ton petit jeu bord de green le tout sans mettre de poignets :wink:

See ya :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Toffguy »

Retour de mon cours chez golfskills hier !

Alors je vous avais parlé de mon poignet avec un angle inversé (une dustin jonhson mais dans l'autre sens) et bien il a identifié ça comme étant ma principale source d'irrégularité.
En effet à la video il m'a bien montré que de ce fait, ma face est(très) ouverte tout au long du BS et du DS ce qui m'oblige à mettre un gros coup de poignet pour ramener la face. Pour compenser mon slice d'il y a qq temps je met un énorme coup de poignet.
Avec un peu de bol ça part droit sinon et c'est pull hook assuré.
Selon lui avec ma vitesse de tête de club c'est un miracle que les balles partent droit et à gauche tellement la face est ouverte et tellement cela nécessite de la manipulation.
Cela empêche également ma rotation de corps car si je tourne comme il faut c'est impossible de ramener la face square -> push slice... ce qui explique pourquoi je fini toujours poids sur la jambe arrière.
Du coup je déploie aussi énormément d'énergie pour taper -> swing inefficace.

Remède : travailler en 1/4 de swing doucement en me concentrant à garder mon poignet à plat et en tournant bien les hanches vers l'avant pour faire le transfert de poids. J'ai fais un peu cet exercice avec lui et d'un coup le smash factor a grimpé en flèche et poids bien sur l'avant au finish.
Sans effort en 1/4 de swing ça faisait des 100m au F8.

Remède 2 : Je swing du coup à 110% pour envoyer des parpaings. Une fois que j'aurai mis en place le point 1 il faut que je trouve une intensité qui me permet d'être régulier sur mes profondeurs. Genre si je fais 155m F8 essayer plutôt de faire 10m de moins avec moins d'effort et un bon contact. Il dit qu'un pro peut envoyer en F7 à 200m mais ne le fait jamais, par contre il joue 170m avec régularité.
(c'est la deuxième fois qu'on me dit que ma sensation de 1/2 swing est en fait un plein swing, donc il faut vraiment que je calme ça, en arrêtant de voulant saccocher comme un goret à chaque coup)

Remède 3 : SI j'ai tendance au draw, jouer avec imaginant ma trajectoire avant le shot et en jouant une zone entre ma ligne de visé et un peu à gauche pour rater safe, toujours du même côté.

Cela rejoins ce que tu disais Benito avec mes poignets au petit jeu car le problème est le même. La position de mon poignet au BS m'oblige à jouer des mains. En faisant qq petits coup dans le jardin ce matin j'arrive à mettre beaucoup moins de poignets, en montant mon poignet à plat et en tournant bien le corps, poids sur la jambe gauche.

Bref voilà une très bonne piste de travail pour progresser dans le chemin de la régularité.

Sinon, le travail que j'ai fais sur la posture et le grip est bon car il n'y a rien à changer de côté là. Ouf !

Selon lui il y a un gros potentiel avec une vitesse comme ça et une bonne habilité à manier le club, avec de très bonnes choses pour un débutant...
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4164
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par David7578 »

Être bien dirigé techniquement c'est primordial pour éviter de se faire mal aussi...
Et envoyer aussi loin, voire plus et plus droit avec moins de hargne, c'est tellement agréable. Enfin comme toi je découvre doucement :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Mon Espace : Toffguy

Message par Toffguy »

David7578 a écrit : 30 mai 2020, 17:13 Être bien dirigé techniquement c'est primordial pour éviter de se faire mal aussi...
Et envoyer aussi loin, voire plus et plus droit avec moins de hargne, c'est tellement agréable. Enfin comme toi je découvre doucement :lol:
C'est clair. J'aurais dû écouter stephanassau et y aller plus tôt car ça quelques mois que je progressais plus.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »