Mon Espace : BFI

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 16 mars 2022, 17:52

mfer a écrit : 16 mars 2022, 14:13 Bravo !
Ca doit faire du bien ...
oh que oui !
je m'endors avec un large sourire :P

je ne m'enflamme pas pour autant car je connais le up & down au golf...celui du chip put mais aussi celui plus sombre d'un jour avec suivi d'un jour sans.
mais hate de re-fouler les FW : rdv samedi à Mont Griffon, donc on verra bien.

A ce jeu terrible, on peut rapidement ...rentrer ses puts, coller ses approches au mat et donc signer une carte très basse.
et le lendemain, on fait 5 virgules, et 3 grattes ou top et ya déjà 8 coups d'écart...au moins ! :x
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Retour sur terre

Message par bfi » 21 mars 2022, 11:35

quand le dieu du golf se penche sur mon parcours, ca donne un score sous les 80 ! :)

mais quand il s'éloigne, ben je retombe ce samedi à MontGriffon sur un gros 90 :(
pas grave, le plaisir était là, le soleil aussi.

et puis j'ai bien senti ce qui manquait :
l'intention <- subtile mais la clé de la régularité, à mon avis ;)
et aussi "être dans l'instant" : ne pas avoir d'idée contraire sur le avant ou le après.

pour le reste, qlq beaux longs puts et 12/14 FIR, ca c'est bien :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 16 mai 2022, 11:11

les choses se précisent :
compet à Fourqueux : et je claque un +12
hier à Guerville que je découvrais : +12 également <- malgré 2* 3 puts, et 2 balles perdues !!! bref, y a de quoi consolider tout ca; bon Guerville n'est pas le parcours le plus difficile, me semble t il

et surtout sensation et mental qui suivent :
sensation : plus de maitrise dans ce que je fais

mental : l'INTENTION <- quand ca y est ca change TOUT
accompagné par le dosage essentiel (selon moi) : le plaisir d'être là, le golf est un jeu ;
on est là pour s'amuser, passer un bon moment, et donc sors du sac le club qui te fais plaisir .Tente le coup que tu as ENVIE de faire.
ca ne veut pas dire : faire tout et n'importe quoi; ca veut dire : prend du plaisir, fais toi plaisir.

J'ai remarqué d'ailleurs que sur certains chips, là où le stress peut scotcher les choses, eh bien si j'aborde le coup avec l'etat d'esprit : " whoua, super, tu vas te faire plaisir, y a un petit challenge, ca va etre sympa de faire ce coup, qu'est ce que tu aimerais faire/imaginer..." eh bien le coup est très souvent réussi.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 20 mai 2022, 12:48

Partie de Reco sur Ozoir :
et je claque un +4 aller et +8 au retour :D

Retour compliqué par la nuit de moustiques femelles qui sont brutalement tombées amoureux fou dingue de moi, en polo et bermuda.

Burka obligatoire dans ces conditions !!

Dans ces conditions, je peux vous dire qu'on travaille fort le mental : s'aligner pour putter, visualisation, equilibre, calme, inspiration tranquile, un dernier coup d'oeil sur la ligne, ...pendant que tu te fais bouffer tout cru !!! faut avoir un mental en ACIER :lol:

d'ailleurs, j'ai banané 2 puts = 2*3 puts, pas pu resister à putter en moins de 3sec, sinon j'étais bon pour le chikonguna :oops:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 11 juil. 2022, 18:17

bon ben ici on ne met que ses super parties, hein !? ;)

Crecy (respect ! pour ceux qui ne le connaisse pas encore, faut y aller; tracé au top; très très "golf")
je claque un +9 aller- mon niveau de tranquilou bogey player, un peu frustré ? bien dans ma tete finalement.
et....+1 au retour !!!
je démarre par un double, puis 7 par et un birdie au 15 :)

elle est pas belle, la vie ! :D

une bien belle carte, donc avec 2 croix, et 3 virgules !! ca laisse entrevoir de bien belles choses à venir...! :)

A suivre...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : BFI

Message par Maxinpar » 16 juil. 2022, 22:08

bfi a écrit :bon ben ici on ne met que ses super parties, hein !? ;)

Crecy (respect ! pour ceux qui ne le connaisse pas encore, faut y aller; tracé au top; très très "golf")
je claque un +9 aller- mon niveau de tranquilou bogey player, un peu frustré ? bien dans ma tete finalement.
et....+1 au retour !!!
je démarre par un double, puis 7 par et un birdie au 15 :)

elle est pas belle, la vie ! :D

une bien belle carte, donc avec 2 croix, et 3 virgules !! ca laisse entrevoir de bien belles choses à venir...! :)

A suivre...
Belle carte en effet! Solide le back, surtout de se redresser après le double !

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 10 août 2022, 14:18

Torcy (9T) que j'ai découvert hier soir , en bonne compagnie.
je suis 18 et donc démarre des jaunes, meme si je me teste régulièrement sur les blancs.

Et donc découverte et...bingo : birdie sur le 1.
et j'enchaine avec un aller en +2 (2 birdies, 2 bog et 5 Par). un putting pas top pourtant (green très lent et aussi mon manque de confiance sur cet aspect en ce moment), donc y avait moyen de claquer un truc de ouf !

quand je saisis ma carte sur FFG, il m'annonce +9 converti sur 18T. je finis par comprendre que
mon index est 18, mais mon niveau sur FFG est de 12 : il calcule donc des blancs et me rend donc moins de coups avec départ des jaunes !

me faut donc partir plus souvent des blancs;

J'ai fini la soirée avec 6 autres trous des blancs justement, en mode relax, sans compter, mais sans doute autour de +4 sur ces 6 trous.

pas de birdie et toujours un putting défaillant <- au boulot !!!

Un mot sur Torcy : plaisant, vallonné, et je l'ai trouvé plutot facile : peu d’obstacle et peu en jeu; et les distances plutot courtes.
Accueil et ambiance sympa.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 31 oct. 2022, 12:06

Malgré mon index de 18, j'ai décidé de partir des blancs pour toutes mes parties amicales, depuis 4 mois maintenant.
Pour ces raisons :
- je me suis retrouvé dans une compet avec départ des Blancs pour tous, malgré mon index ! ok....... :(
- je suis plutot long, donc ca doit le faire
- j'ai l'ambition de tomber l'index encore et toujours, et donc départ blanc...!
- enfin, le panorama des blancs est bien plus sympa et interessant ;)

Les 2-3 derniers T18 qui se passent moyennasse :(
je tourne autour de 18-20 alors que je me juge un 12-14. un peu de frustration mais surtout d'incompréhension, pourtant tout semble en place.
bref, c'est le golf.

et voila qu'hier sur Roissy (sans vent, important de le préciser ;) ):
un aller en +7 et un retour en ... -1 ! : 3 birdies, mon record

total en +8, niveau FFG 5

quand tout s'enchaine, on profite à fond de ce shoot gratuit à notre drogue dure, en vente libre qu'est ce sport de malade :mrgreen:

bref, c'est le golf !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : BFI

Message par David7578 » 31 oct. 2022, 12:42

A environ 10 points d'index de plus j'ai un problème similaire, le fond de jeu est plutôt bon mais ne se concrétise pas pour plein de détails qui s'ajoutent à un manque de régularité classique de mon niveau.
Et effectivement des fois sans vraiment savoir pourquoi tout s'enchaîne bien et ça joue énorme. Genre +4 à l'aller avec deux opportunités de birdie ratées par exemple.
Je recherche justement des idées pour améliorer tout ça donc si tu trouves faut partager :wink: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 31 oct. 2022, 14:06

David7578 a écrit : 31 oct. 2022, 12:42 A environ 10 points d'index de plus j'ai un problème similaire, le fond de jeu est plutôt bon mais ne se concrétise pas pour plein de détails qui s'ajoutent à un manque de régularité classique de mon niveau.
Et effectivement des fois sans vraiment savoir pourquoi tout s'enchaîne bien et ça joue énorme. Genre +4 à l'aller avec deux opportunités de birdie ratées par exemple.
Je recherche justement des idées pour améliorer tout ça donc si tu trouves faut partager :wink: :wink:
Puisque tu m'en donnes l'occasion, je vais avoir la prétention, l'espace de cette réponse, de me transformer en prof du lundi ! :lol:

la bascule d'index >20 à <20 est d'apres moi essentiellement de la stratégie, et un peu de mental.
Les coups, tu les as dans le sac, le contact aussi; meme si tout n'est pas parfait, mais ca se saurait ;)

Strategie :
tous les trous à HCP > 12 (c'est ma limite, mais tu peux partir sur >16 si tu veux), il te faut les aborder en bogey. Et te dire qu'un bogey sera un très bon score.
Ca parait tout "con", mais c'est fondamental. Et finalement, le plus dur c'est de s'y tenir, sur le parcours !
Et donc adapter franchement, radicalement tes coups, et donc tes choix de club et zone de tombée de balle.
1. au départ, je sécurise avec le club long que je préfère, en fonction des risques/danger devant moi.
2. Mon 2e shot sera en F9, par ex, pour faire 120m et me placer tranquilou devant le green sans danger. Ou un F7 un peu punché, trajectoire basse tranquilou, de 100m puis qui roulera...bref, j'assure !
3. Puis je "pousse" ma balle au milieu du green. Et j'assure mes 2 puts. Si le drapeau est du "mauvais coté", cad coté danger, je vise milieu de green; je ne mors pas à l'ameçon :twisted:
et zou ! ca peut faire le Par aussi ainsi, de temps en temps.

Mental :
l'autre point que j'ai travaillé aussi : quand on part dans une situation compliquée = départ saucisse, ou balle perdue ou grosse gratte au 2e shot, , je me fais fort de minimiser mon score brut (=stroke play), tout en évitant ABSOLUEMENT les Hero shot.
tu ressors alors de ce trou raté, avec malgré tout peu d'nrj dépensée, et surtout, avoir la sensation d'avoir repris la main sur ton jeu. Et donc c'est bon pour le trou suivant.
Autre point mental, rester serein sur des coups ratés; ca peut/va tourner : je me suis déjà vu plusieurs fois faire un mauvais aller et un retour époustouflant. Il ne faut rien attendre, rien presser, mais il faut laisser les choses se faire, garder confiance dans son jeu, ses entrainements et accepter que, comme les Pro, nous aussi on peut faire des mauvais coups 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : BFI

Message par manhattan » 31 oct. 2022, 14:10

Tu prends comme hypothèse que l'index des trous correspond à leur difficulté ce qui est loin d'être la réalité.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 31 oct. 2022, 14:28

Sur ma façon de m'évaluer et donc d'ajuster mes axes d'amélioration :

Sans rentrer dans des schémas d'entrainement trop sophistiqués j'ai pris l'habitude de noter sur ma carte de score :
nb de coup (bien sur !)
nb de put
1 / 0 si le départ en réussi/ Raté - attention, ce n'est pas le FIR au cm près, mais si après mon Drive, je peux jouer mon coup normalement (1) ou pas (0). Je m'autorise donc une balle à coté du Fairway, et si je peux attaquer le Green sans souci particulier (lie correct, pente acceptable, posture standard), alors je compte (1).

Et depuis peu, mon niveau s'améliorant :
GIR : E / +1 / +2 / ... ca me permet de voir très vite si mon 2e shot (par4; 3e sur par5, 1er sur PAR3 !) est réussi ou pas.et si je réussis derriere des chip/1 put ou pas.
J'ai meme pu attaquer le green en 2 sur par5, dernièrement, et réussi :donc il peut aussi y avoir un -1 sur cette case !!! :D

Et mon analyse :
Nb Coup : ben c'est le verdict brut. mais à analyser plus finement. Je me dois de jouer <90 d'apres mon bagage tech.
Nb Put : >36 pas bon; <36 c'est correct, plutot vers 32 c'est bon signe :)
J'ai modifié ma posture dernièrement, en collant mon bras droit contre mon corps (mes cotes), et donc moins d'aléa dans mon "swing", meilleure précision; ma confiance dans le putting est du coup en train de remonter, et ca c'est très positif.
Je sais que le nb de put en indicateur simple peut etre trompeur si ce jour là, il y a bcp de chip-put (et donc sans doute de GIR moins bon...). Idéalement il faudrait noter le nb de metre (yard) putté. Mais trop prise de tete pour moi :roll:

1/0 pour les Départ : je tourne à 11-14/14 ; donc j'estime que ce secteur est en place. et en plus je peux faire 210-220m de carry, donc ca va :)
GIR : c'est là clairement que ca pêche : et curieusement, en particulier sur un coup entre 70-95m; mon W52 qui sert sur ces coups n'est pas (encore) mon meilleur ami !!!
A moduler avec mon niveau cible (+12), cad que sur les trous à HCP 1-12, eh bien je m'autorise bien entendu +1 sur ce paramètre. C'est d'ailleurs lié à ma stratégie de ne pas forcement attaquer le Green en régulation mais plutot en Regul+1 sur ces trous réputés difficile.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 31 oct. 2022, 14:31

manhattan a écrit : 31 oct. 2022, 14:10 Tu prends comme hypothèse que l'index des trous correspond à leur difficulté ce qui est loin d'être la réalité.
disons que si j'hésite sur mon 2e shot, je consulte la carte et si le Hcp du trou est <12, je joue conservateur.

globalement, je trouve que les indications de Hcp reflete plutot bien la difficulté des trous, surtout départ de blancs.

ca n'empeche pas de faire le par un bon jour sur le HCP 1, et inversement de faire un doubleB sur un HCP 14 ! :x
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : BFI

Message par chacompte » 31 oct. 2022, 17:07

manhattan a écrit : 31 oct. 2022, 14:10 Tu prends comme hypothèse que l'index des trous correspond à leur difficulté ce qui est loin d'être la réalité.
Mais ca correspond aux coups rendus .. :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : BFI

Message par David7578 » 31 oct. 2022, 20:52

Hum... je vais méditer ça, merci :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 12 avr. 2023, 20:41

bfi a écrit : 25 juin 2020, 15:51 (merci à Steph pour cette création)

Je n'ai pas de tendance mégalo mais pour éviter de polluer certains topic, je me lance ici :roll:

déclenché aussi par mon super score fait hier; cf ci-dessous...

Pas content de mes 7/14 FIR de vendredi dernier sur Ste Baume, j'y retourne hier.
Et chbiiiiiiiiiiiiiiim !!! 13/14, et tout le reste qui suit.
Du coup : +5 à l'aller et +1 au retour !!!
2 birds, et 1 seule balle perdue sur le T18 : F8 topée qui finit derrière le green dans la mare. Je droppe (+1), approche courte qui reste à 8m du mat; et put...in !!! donc un beau boguey pour cloturer cette magnifique après midi sous 35 degrés 8)
INCROYABLE +6 au final
et dire que sur le coup, je ne m'en suis à peine rendu compte !!!
c'est en faisant les comptes à la maison que j'ai vu ca !!!

Ca me fait dire ceci :
comme le golf c'est 18 fois de suite un challenge en 3, 4 ou 5 coups, ben tu peux facilement passer d'un +18 à un ... -18 !!! :mrgreen:
et inversement !!!

de retour à St Baume avec non pas de l'appréhension mais de la curiosité par rapport à ma progression.
j'avais donc claqué un +6 il y a 3ans déjà !

bon, l'aller ne s'est pas passé comme prévu :(
mais le retour : 8 PAR et un Bog, soit +1
ben voilà à nouveau de tres beaux souvenirs sur ce parcours en très bon état.
En analysant un peu plus le pourquoi du comment, j'ai constaté que sur l'aller, 6/9 trous sont difficiles, et donc 3/9 "facile".
et donc le retour c'est l'inverse : HCP facile sur 6/9 trous, et difficile sur seulement 3/9.

Prochaine fois : je jouerai clairement tres conservateur sur l'aller; afin de passer avec un minimum de doubleB !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : BFI

Message par Fredo22140 » 13 avr. 2023, 04:04

bfi a écrit : 31 oct. 2022, 14:28 Sur ma façon de m'évaluer et donc d'ajuster mes axes d'amélioration :

Sans rentrer dans des schémas d'entrainement trop sophistiqués j'ai pris l'habitude de noter sur ma carte de score :
nb de coup (bien sur !)
nb de put
1 / 0 si le départ en réussi/ Raté - attention, ce n'est pas le FIR au cm près, mais si après mon Drive, je peux jouer mon coup normalement (1) ou pas (0). Je m'autorise donc une balle à coté du Fairway, et si je peux attaquer le Green sans souci particulier (lie correct, pente acceptable, posture standard), alors je compte (1).

Et depuis peu, mon niveau s'améliorant :
GIR : E / +1 / +2 / ... ca me permet de voir très vite si mon 2e shot (par4; 3e sur par5, 1er sur PAR3 !) est réussi ou pas.et si je réussis derriere des chip/1 put ou pas.
J'ai meme pu attaquer le green en 2 sur par5, dernièrement, et réussi :donc il peut aussi y avoir un -1 sur cette case !!! :D

Et mon analyse :
Nb Coup : ben c'est le verdict brut. mais à analyser plus finement. Je me dois de jouer <90 d'apres mon bagage tech.
Nb Put : >36 pas bon; <36 c'est correct, plutot vers 32 c'est bon signe :)
J'ai modifié ma posture dernièrement, en collant mon bras droit contre mon corps (mes cotes), et donc moins d'aléa dans mon "swing", meilleure précision; ma confiance dans le putting est du coup en train de remonter, et ca c'est très positif.
Je sais que le nb de put en indicateur simple peut etre trompeur si ce jour là, il y a bcp de chip-put (et donc sans doute de GIR moins bon...). Idéalement il faudrait noter le nb de metre (yard) putté. Mais trop prise de tete pour moi :roll:

1/0 pour les Départ : je tourne à 11-14/14 ; donc j'estime que ce secteur est en place. et en plus je peux faire 210-220m de carry, donc ca va :)
GIR : c'est là clairement que ca pêche : et curieusement, en particulier sur un coup entre 70-95m; mon W52 qui sert sur ces coups n'est pas (encore) mon meilleur ami !!!
A moduler avec mon niveau cible (+12), cad que sur les trous à HCP 1-12, eh bien je m'autorise bien entendu +1 sur ce paramètre. C'est d'ailleurs lié à ma stratégie de ne pas forcement attaquer le Green en régulation mais plutot en Regul+1 sur ces trous réputés difficile.
Super intéressant…applicable à tous niveau.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 02 juil. 2023, 21:08

J'ai l'impression de consolider mon jeu, en tout cas, que tout ce que j'avais "construit" se traduit maintenant par de bons scores. 8)

De 18 en début d'année, je passe successivement à 17, puis 16, et maintenant 15.6.
gooooood :)
(confidence : je vise single...avant de caner !)

plus de confiance et de sensation (les 2 vont souvent ensemble, non ?) sur le Drive.
Idem sur le Putting, que je travaille plus qu'avant. donc y a pas de secret !
En amical, je pars toujours des blancs, depuis 18 mois maintenant; pour m'assurer qu'un jour, si j'en ai le niveau, eh bien 0 stress ! puisque je fais ca "tous les jours" ;)

J'ai battu mon meilleur score sur le 9T du ParisCountryClub, mon ancien club : +3 hier samedi
et ce jour, sur 14 trous fin de journée à Cabourg : +7

Et ce, sans avoir l'impression de jouer des coups de ouff ! simplement en déroulant ce que je sais faire, sans prise de tete.
donc le mental a du basculer, je ne sais trop comment, en mode "golf" .Et tout devient plus fastoche.

en fait, j'ai réalisé un truc tout simple : il suffit de faire 2, voire 3 coups de suite correct, et on est en position de PAr, voire de birdie !!
et ca se répete 18 fois.
donc sur chaque départ, pas de prise de tete, et juste un coup "comme je sais faire", ni plus ni moins. Idem derriere. et me voila sur le green ou pas loin. Et un bogey ce n'est pas grave, je joue +15, donc en qlq sorte, 15 boguey.

J'ai aussi arreté de jouer sans réfléchir : je joue les bonnes zones maintenant; court s'il le faut. A l'opposé de l'obstacle, meme si ce n'est pas sur le green, pas grave. Ou en mode bogey si le trou est Handicap 1 ou 2 et que je suis encore loin du mat.

bon, à suivre. Prochaine compet sur le golf des Yvelines jeudi prochain.
Dernière modification par bfi le 12 juil. 2023, 13:03, modifié 1 fois.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : BFI

Message par zigrit » 03 juil. 2023, 08:51

bfi a écrit : 02 juil. 2023, 21:08 ...
J'ai aussi arrêté de jouer sans réfléchir : je joue les bonnes zones maintenant; court s'il le faut. A l'opposé de l'obstacle, même si ce n'est pas sur le green, pas grave. Ou en mode bogey si le trou est Handicap 1 ou 2 et que je suis encore loin du mat.
...
:mrgreen: la sagesse ? enfin ?

bonne compet
PS : c'est en jouant comme ça que j'ai fait ma meilleure carte ever :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 03 juil. 2023, 09:44

jouer sans réfléchir : une précision importante, il s'agit de réfléchir avant de jouer son coup, bien évidemment.

une fois à l'adresse, il faut deconnecter toute reflexion, et focus sur sensation et intention = la cible
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 12 juil. 2023, 13:08

compet jeudi dernier au Yvelines : bof bof

départ des jaunes et malgré ca, un moyen/mauvais +23
pas de sensation ni tellement de motivation en fait...j'étais dans une partie avec des joueurs qui m'ont tiré vers le bas, et du coup, je ne sais pas trop comment faire...me mettre dans une bulle et les ignorer pendant 4h ?...pas simple, pour moi.

Samedi dernier :
des jaunes aussi, Aigle : +13 :)
j'ai retrouvé de bonnes sensations. Malgré un putting très moyen (36 puts).
A ce propos, le golf NAtional fait de beaux efforts d'accueil, et d'entretien de ce parcours.

et je mets en place mentalement ceci :
sur ce trou, je joue le PAR.
sur celui ci, le bogey.

vendredi prochain, je me frotte à nouveau à Crécy (A. Palmer). des blancs.
on va voir comment j'en sors :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : BFI

Message par Maxinpar » 13 juil. 2023, 01:02

Suis avec toi: les bons scores n'ont en général rien de bien spectaculaire en terme de coups. Des coups "corrects" sans mettre en danger peuvent générer de très très bonnes cartes.

Bonne continuation et bravo pour la carte a l'aigle!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : BFI

Message par PHILTI » 13 juil. 2023, 08:15

bfi a écrit : 12 juil. 2023, 13:08
j'étais dans une partie avec des joueurs qui m'ont tiré vers le bas, et du coup, je ne sais pas trop comment faire...me mettre dans une bulle et les ignorer pendant 4h ?...pas simple, pour moi.
Hello,

Je te lis et je me retrouve dans ton approche du jeu. Et nous sommes dans la même tranche d'âge (presque j'ai 3 ans de moins 8) )

Pas facile de jouer avec des personnes qui ne t'apportent rien dans une partie. On progresse tellement plus en s'inspirant des meilleurs, leur stratégie sur le parcours, leur façon de jouer les bonnes zones etc ...

Deux ou trois questions :

A l'engagement, en moyenne sur un parcours, combien de fois sors tu le Driver ou le Bois 3, et quelle est ta distance moyenne ? Parce que jouer des blancs, sur beaucoup de parcours, c'est 30 ou 50m derrière et je ne me sens pas encore "d'y aller".

A quoi ressemblent tes pires coups, fais-tu encore des "cagades", du style top ou gratte horrible ? Cela m'arrive de temps en temps et cela me mortifie :? Sans compter que je perds une ou deux balles par partie et que cela "tue ma carte".

Connais-tu des "sautes de concentration" ? De temps en temps, je foire un coup et, à posteriori, je sais que les ingrédients étaient réunis pour foirer le coup avant sa réalisation : a) Mauvaise prise d'information et mauvais choix de club SW sur sol dur etc ... b) Manque de soin pour me mettre à l'adresse, bien m'installer devant la balle Etc ... c) Pensée parasite, j'accélère mon swing mais j'ai la flemme de reprendre ma routine ...

Je suis entrain de me rendre compte que 90% de la réussite de mes coups se joue avant le swing :D Là où avant, j'étais pressé de frapper la balle pour me convaincre que je savais faire un bon coup. Très pernicieux ...

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 13 juil. 2023, 13:49

PHILTI a écrit : 13 juil. 2023, 08:15
bfi a écrit : 12 juil. 2023, 13:08
j'étais dans une partie avec des joueurs qui m'ont tiré vers le bas, et du coup, je ne sais pas trop comment faire...me mettre dans une bulle et les ignorer pendant 4h ?...pas simple, pour moi.
Hello,

Je te lis et je me retrouve dans ton approche du jeu. Et nous sommes dans la même tranche d'âge (presque j'ai 3 ans de moins 8) )

Pas facile de jouer avec des personnes qui ne t'apportent rien dans une partie. On progresse tellement plus en s'inspirant des meilleurs, leur stratégie sur le parcours, leur façon de jouer les bonnes zones etc ...

Deux ou trois questions :

A l'engagement, en moyenne sur un parcours, combien de fois sors tu le Driver ou le Bois 3, et quelle est ta distance moyenne ? Parce que jouer des blancs, sur beaucoup de parcours, c'est 30 ou 50m derrière et je ne me sens pas encore "d'y aller".

A quoi ressemblent tes pires coups, fais-tu encore des "cagades", du style top ou gratte horrible ? Cela m'arrive de temps en temps et cela me mortifie :? Sans compter que je perds une ou deux balles par partie et que cela "tue ma carte".
BFI : très peu de cagades ou de grattes maintenant; ai je franchi un cap ?...
Ca va etre un mauvais dernier petit put, un drive poussé à droite, idem pour un coup de fer en push.
Je considère que faire 1 croix par partie, c'est "normal". Dans le sens que ca peut arriver, comme un birdie peu arriver.
Si je fais 2 croix, alors il faut que le reste soit solide pour obtenir in fine une bonne carte, c'est évident. Mais je ne me mets pas plus de pression que ca, meme si bfi pas content ;)

Connais-tu des "sautes de concentration" ? De temps en temps, je foire un coup et, à posteriori, je sais que les ingrédients étaient réunis pour foirer le coup avant sa réalisation : a) Mauvaise prise d'information et mauvais choix de club SW sur sol dur etc ... b) Manque de soin pour me mettre à l'adresse, bien m'installer devant la balle Etc ... c) Pensée parasite, j'accélère mon swing mais j'ai la flemme de reprendre ma routine ...

BFI : Saute de concentration : oui ca me semble etre l'un des points à travailler, en effet. Tout d'un coup, j'ai comme une perte de lucidité.
1 je pense toujours à bien boire et m'alimenter.
2 idem, ca me semble normal sur 4.30h de jeu, de passer par là. Et dans ce cas, il faut savoir très vite limiter la casse :1 croix, pas plus. ou un boguey sur trou facile, mais vite revenir dans le game.

Je suis entrain de me rendre compte que 90% de la réussite de mes coups se joue avant le swing :D Là où avant, j'étais pressé de frapper la balle pour me convaincre que je savais faire un bon coup. Très pernicieux ...

BFI : oui c'est bien ca. Un coup se joue, mais un bon coup se prépare AVANT ! ensuite, une fois à l'adresse, "execution" sans penser à rien d'autres que la cible et l'intention/sensation.
merci pour votre attention et questions

je mets les réponses BFI dans le texte ci dessus directement...
Dernière modification par bfi le 13 juil. 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 13 juil. 2023, 13:50

Maxinpar a écrit : 13 juil. 2023, 01:02 Suis Image avec toi: les bons scores n'ont en général rien de bien spectaculaire en terme de coups. Des coups "corrects" sans mettre en danger peuvent générer de très très bonnes cartes.

Bonne continuation et bravo pour la carte a l'aigle!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
merci pour tes encouragements, ca fait plaisir ! :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 18 juil. 2023, 16:30

bfi a écrit : 12 juil. 2023, 13:08 ...

vendredi prochain, je me frotte à nouveau à Crécy (A. Palmer). des blancs.
on va voir comment j'en sors :lol:
Un petit 17 à Crécy. pas bcp de sensation mais surtout trèèèès chaud :(
dommage, ca complique les choses de jouer en pleine canicule !
eh puis Crécy, c'est le parcours challenging par excellence; tu pars vite à la faute, surtout sur les 10 premiers trous.

retour aussi sur le 9T du PCC, après mon exploit perso (=+3 !).
j'ai perdu 7 balles sur ces 9 trous !! jamais vu ca !!!
dont 3 sur le PAR5. 1 sur un shot à 95m du mat, etc....
y a des jours incroyables, mais là, pas compris du tout.

je retiens quand meme les 3 PAR et surtout un birdie, donc ca c'est cool. Faut savoir rester positif.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 23 juil. 2023, 20:16

Mes derniers parcours :
aigle +14 StrPlay, 12.7 en SF

Apremont +18 SP = 14.3 en SF

ca me va, tant mon putting était moyen.

mais les mises en jeu pas si mal.
je ne fais pas assez de GIR : me faut soigner mon 2e coup de fer.

j'étais aussi à la ramasse sur up&down (=chip-put), d'habitude un bon secteur pour moi.
mais mes chips au F7 (ou pitch) n'ont pas bien collé le mat...donc compliqué derriere de boiter.

conclusion : pas forcement satisfait de mes sensations, et pourtant des scores acceptables par rapport à mon index.

reste que je suis ambitieux : et vise des cartes autour de +12 plus souvent !!! à suivre...
l'essentiel était là : le plaisir de faire ces 2 parcours, avec mes partenaires bien sympa.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 07 août 2023, 08:47

Roissy dans le vent dominant (ouest) hier matin :
+14 avec ...6*3 putts !!! :shock:

euh...comment dire :evil: ..on boit frais et on reste calme :cry:

GIR 50%

ce qui me fait que si j'améliore le putting, eh bien c'est déjà un grand pas vers Single 8)
car le reste est plutot en place :
mise en jeu
Fer
up & down (approche/put)

la confiance et la tactique aussi :)

Coté Putting : c'est surtout sur les (tres) longs putt que ca a péché : a plus de 7-8m, voire 10-15m. Et donc compliqué de se mettre donné.
Mon 2e putt était entre 2m et ....5m ! compliqué de conclure quand il reste encore ces distances.

A suivre....
(je vais au putting green !)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : BFI

Message par Kantziko » 07 août 2023, 08:50

Systématiquement court, long, ou un peu des deux ?

Parce que normalement, tu régules en cours de partie si t'es tout le temps court ou long. Sauf si, justement, ça te fait alterner entre les deux :roll:

Autre question qui fâche : t'avais fait quelques putts avant de t'élancer sur un putting green ou pas ?

M'enfin, comme tu dis, s'il te ne reste "que" ça à régler avant de rentrer de très bonnes cartes, c'est très bon signe. Bravo !

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : BFI

Message par vpl » 07 août 2023, 08:59

Comme il y a aussi une discussion sur Roissy et ses greens très (trop) pentus et compliqués, le sujet c'est ton putting ou de t'être fait piéger par ces difficultés ?
J'avais joué Evian peu de temps après le tournoi (et c'était plus en conditions tournoi) et j'avais eu un put qui passe doucement près du trou, et file et sort du green ! C'est raide à maitriser ce genre de truc...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : BFI

Message par Maxinpar » 07 août 2023, 12:35

14 avec 6x 3-putts c'est solide quand même.

Combien de GIRs?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : BFI

Message par vpl » 07 août 2023, 12:55

GIR 50% annoncé dans son message, t'est pas attentif Max !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : BFI

Message par Maxinpar » 07 août 2023, 13:11

vpl a écrit :GIR 50% annoncé dans son message, t'est pas attentif Max !
En effet il est bien la! Je ferai attention au prochain post ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 07 août 2023, 20:29

Kantziko a écrit : 07 août 2023, 08:50 Systématiquement court, long, ou un peu des deux ?

Parce que normalement, tu régules en cours de partie si t'es tout le temps court ou long. Sauf si, justement, ça te fait alterner entre les deux :roll:

Autre question qui fâche : t'avais fait quelques putts avant de t'élancer sur un putting green ou pas ?

M'enfin, comme tu dis, s'il te ne reste "que" ça à régler avant de rentrer de très bonnes cartes, c'est très bon signe. Bravo !
je n'ai pas noté, en effet mais un peu des 2, je dirais...
et non, pas eu le temps de faire d'échauffement : dimanche matin à la 1ere heure...ceci dit, je me donne toujours 3 trous (et donc 3 green) pour me régler, me chauffer, et donc m'enlever toute pression.
Et les 3 puts sont arrivés après !!! lol
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 07 août 2023, 20:30

vpl a écrit : 07 août 2023, 08:59 Comme il y a aussi une discussion sur Roissy et ses greens très (trop) pentus et compliqués, le sujet c'est ton putting ou de t'être fait piéger par ces difficultés ?
J'avais joué Evian peu de temps après le tournoi (et c'était plus en conditions tournoi) et j'avais eu un put qui passe doucement près du trou, et file et sort du green ! C'est raide à maitriser ce genre de truc...

D'habitude les green de Roissy sont plutot rapides.
Là c'était l'inverse ; encore un peu de sable et toute fin de carottage... décu par les green, meme si les jardiniers se donnent à donf, mais Roissy a un sérieux souci de green...dur pour eux !

en principe, un green lent est plus facile à jouer; en principe...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : BFI

Message par manhattan » 07 août 2023, 20:41

Nous avons la 4ème div senior en septembre à Roissy, j'espère que le terrain sera nickel. Nous faisons la reco le 15 août et le 8 septembre, ça fera 4 partie pour moi sur ce parcours.
Normalement en compétition officielle, les greens ne sont jamais rapides, vitesse + pente + vent = balle qui bouge alors compétition arrêtée donc pas de risque. Pour la compétition PGA France en Avril, la vitesse était < 3.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 17 août 2023, 12:23

Dimanche à Augerville.
bien joué, sauf sur les ... par5 !!!
4 croix et un double sur les 5 * PAR5 de ce beua parcours !!!
dingue.
soit la mise en jeu pas bonne, soit...le coup de fer ou hybrid..bref bizarre.alors que ce sont censés etre les trous les + "faciles".

Départ toujours des blancs (malgré mon 15.6 de HCP)

mais bon moment qd meme.

le lendemain lundi, 9T en match play sur Limère (Orléans)
et là bien joué.
Sauf le 1, on arrive à l'arrache et je fais un double suite à un gros fade sur le drive.
Je fais aussi un sale double sur un par3 : je rate ma sortie de bunker, puis 2 puts
pour le reste, 4* PAr et 3* bogey; ca me va très bien :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 17 août 2023, 12:25

Albatros demain en fin de journée : une grande premiere pour moi
je pense que je suis mur.
j'hésite à partir des jaunes ou blancs.
mais je me dis :
1. on n'est pas là pour scorer, donc pourquoi pas des noires !!! :lol:
2. faut bien assumer un jour de partir des blancs
3. je sais que je vais manger grave, donc tant qu'à faire
4. les plus beaux départs sont des blancs, n'est ce pas

donc je partirai des blancs 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : BFI

Message par Maxinpar » 17 août 2023, 12:49

Excellente idée! Tu vas kiffer. Surtout si tu y vas sans prétentions de scorer, j'avais trouvé que le parcours méritait quelques visites.

Les noires certains départs sont vraiment loin... Le 14 par exemple.

Hâte de lire le CR!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : BFI

Message par Kantziko » 17 août 2023, 12:52

bfi a écrit : 17 août 2023, 12:23 le lendemain lundi, 9T en match play sur Limère (Orléans)
et là bien joué.
Ah, Limère, souvenirs...

Sur le 1, pourquoi un gros fade te handicape ? tu es gaucher et ça a fait HL ?
Il me semble que ça longe un autre trou, à droite, non ?

Pour l'albatros, prends un chargement entier de balles :roll: :twisted:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 18 août 2023, 12:11

Kantziko a écrit : 17 août 2023, 12:52
bfi a écrit : 17 août 2023, 12:23 le lendemain lundi, 9T en match play sur Limère (Orléans)
et là bien joué.
Ah, Limère, souvenirs...

Sur le 1, pourquoi un gros fade te handicape ? tu es gaucher et ça a fait HL ?
Il me semble que ça longe un autre trou, à droite, non ?

Pour l'albatros, prends un chargement entier de balles :roll: :twisted:
Droitier mais :dans le bunker de Fw du T9, et un arbre dans l'axe :(
; sortie très courte, du coup. Puis 3e coup de recentrage qui me met à encore 160m du mat.
Puis je fais un bon F6, bord de green, approche + put. Donc un mauvais 6.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : BFI

Message par Kantziko » 18 août 2023, 12:55

Ah ouais, donc très court, en plus d'être à droite :shock:

La suite d'enchaînement des coups ne surprend pas ... Mise en jeu très pénalisante, effectivement :? Costaud d'avoir pu assurer une carte décente après un aussi dur premier trou ;)

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : BFI

Message par Draidenk » 18 août 2023, 13:55

Pour L'Albatros, les départs blancs c'est à partir de 5 d'index et c'est vraiment justifié !
Des jaunes c'est déjà pas mal pour aborder la bête !





bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 19 août 2023, 10:22

Albatros : Première !

je ne sais pas trop par quoi commencer...
la canicule, le Driver+Bois4 oublié sur le parking en arrivant, les 5 balles perdues, ... ou mes 5 PAr et 9 Bogu :)

Le contexte :
chaud, très chaud...trop, pour toute activité sportive, surtout sans ombre :(
ca, ca m'a maché !!!
d'autant que les 4h45 affiché au départ par le starter, temps recommandé pour un jeu rapide m'a..."refroidi" !
Un saut de practice avant mon départ (avec un partenaire...qui ne sait jamais présenté) : et après 3-4 shots au 52, puis au F9, puis F7, F6, F5 je decide de faire 2 ou 3 Drive; Et là, grosse panique : rien dans mon sac !!! Rhoo P...TAIN : je l'ai oublié à coté de la voiture sur le parking !!! j'y retourne en courant, pour récupérer mon Driver+bois4. Ca commence "chaud" :oops:
5mn au putting green : au fait, green aeré depuis 10jours, donc ce ne sont pas les fameux green de la Ryder cup. Mais je le savais en m'inscrivant, d'où le tarif très avantageux d'ailleurs.C 'était le dernier jour ainsi, ce jour ca repasse en tarif standard. bref, green pluto lent, du coup, un peu sautant et avec quasi plus de sable.

Point météo : comme indiqué, la canicule, qui a ce stade, n'est pas (encore) dans mes préoccupations. un vent de 25km/h environ du sud est, ce qui est rare (le dominant est plutot ouest - mais peu importe).

Point jardinier : tonte coté de Fairway (2e tonte) un peu plus épaisse (on voit sa balle mais à condition d'être à moins de 10m d'elle...), et pas très large, puis encore plus épaisse - 3e tonte (faut etre à moins de 3m pour la retrouver), et toujours pas plus large, et enfin les hautes herbes :mrgreen:
Sur un Drive Faiway, ma balle doit rouler tout au plus 5-10m. Sur la 1ere tonte, moins de 5m, et sur la 2e, 50cm !!!

Point terrain (découvert plus tard, au fur et à mesure de mon parcours) : les blancs sont parfois avancés au jaune. Et les drapeaux sont parfois (souvent ? ah bon... :lol: ) centre de green. Du moins, ce détail n'en est pas un !!!

Tee1 : eh ben voila. des BLANCS !!!
bon drive, avec le vent un peu dans le nez. le 2e shot (140m), pour ceux qui connaisse, n'est pas simple avec l'eau à gauche, LES bunkers devant et à droite...
je fais un lay up (110m) en mode "petit bras" ou plutot on va commencer calmos. leger push qui m'amène à droite dans la 3e tonte, celle avant les herbes hautes,et sur la butte ! coup de 58 qui apres un rebond devant le green me pose la balle à 2m en légère descente. Je boite ! le PAR
bon, là on se calme, car mon cerveau commence à calculer mon score potentiel avec le PAR sur chaque trou, et malgré mon intelligence moyenne, le calcul est à ma portée, et me donne le score de .... 0 !!! bref, me faut me raisonner, et oublier vite ce 1er exploit, et démarrer au T2, fameux par3 sur l'eau + bunker .
Tee2 : Par3 vent de face
je surclub de ...2 ! et finis fond de green à gauche, put de ??? 25m ? trop court. 2e put, trop long !! 3e put en montée de 3m : je boite :D
Finalement un bon boguey. Je savais sur ces greens que les 3 puts sont probables, donc pas de panique.

Tee3 : Par5; je dois attendre car devant, partie de 4 qui cherche ses balles...drive qui fade à droite...dans l'eau. Donc ensuite, 3e shot, mais trop à gauche dans le rough, 4e...5e...6e enfin depuis 50m du mat que je finis par posé à 50cm du mat. Donc un triple sur un PAR5. Bien frustré, mais qui finit bien avec cette approche donnée. Le mental, c'est important de le soigner, surtout sur un parcours comme celui là ;)

Tee4 : par4
drive dans le bunker de gauche. F9 qui jaillit bien et me laisse ensuite un 3e coup pour le green. 2 put, un "bon" boguey".
Et la partie de 4 devant qui me laisse gentillement et spontanement passé. Cool. quoique...
Tee5 : Par4, enfin vent avec. Drive pleine piste. 2e shot hyb25 pour un leger draw. Mauvais contact :( je fais 100m,et finis dans le rough ; je retrouve ma balle, finis sur le green, 2 put ; bog. Ca va; suivant

Tee5, 6 et 7 : Par4
J'enchaine les boguey, plutot contents car
1 je découvre le parcours
2 des blancs, parfois c'est loin...

Tee 8 : Par3
ma réaction en arrivant sur ce départ : "ah oui c'est vrai, ya aussi des PAR3 !!!"
Départ à l'hyp25 pour 165m, vent léger avec.
Je finis coté droit bord de green, up and down; mon 2e PAR !
hiiihaa

Tee9 : Par 5 (long? )
Je suis court de green, approche puis 2 put - boguey

eh c'est là que commence le 2e effet Canicule, car ma pensée du moment est :"ah...il reste encore 9 trous...!"
et donc réalise que malgré ma motivation au top, 2h avant, mon corps vient d'indiquer à mon cerveau : "eh mec ! t'es pret à tenir encore 2h comme ca ?"

je finis mon litre de jus d'orange, et mon mini paquet de biscuit au choco (bien fondu !!! quelle connerie , prendre du choco par cette météo).

Et j'enquille donc
Tee10 : par4
drive puis F7 assuré coté droit, pour un loooooooooooooongue aproche au F7, puis 2 put.
Bog; je prends
Tee11 : PAR3 sur l'eau. Plouf ! mon F7 pourtant largement la distance mais contact par top et surtout à nouveau vent en face; je tape la belinoise.
double sur ce Par3; ok
Tee12 : bog
Tee13 PAr4 : bogey
T14 PAR5 :D

Tee 15 (hcp 1) : PAR4 avec l'eau à droite, puis devant
Drive de mamout! il me reste 130m pour le centre green. Fastoche.
F8 posé....dans l'eau !!!
4e coup, raté mais au sec, toujours pas sur le green, puis approche de Pro, put de 5àcm :)
double. un peu rageant car mon 2e coup était censé etre largement dans mes cordes, surtout apres ce super Drive.
je me dis qu'un doulbe sur le Hcp1, ca va...

Tee16 Par3
je rate à droite, dans les buttes, herbes un peu hautes, et balle plus basse que les pieds, et l'eau devant mes yeux !! je reste concentré sur CENTRE GREEN; longue approche pas simple mais milieu de green et balle qui glisse vers le drapeau - yeeesss
:) puis 2 put - bog, je prends.

Tee17 par4
vent léger de face, gros coup de fatigue suite à mon bon drive; mon Bois4 qui part en push total. Balle perdue :(
provisoire, puis 3e coup sur green et 2 puts. Tripple. Et le 18 qui se présente devant moi.
La fatigue me fait dire que c'est le dernier; courage. Mais aussi qu'il en reste 1, et pas simple ! bref...fait chaud, très chaud encore, à 19.15 !

Tee18 Par4/5
indication sur le panneau PAR4 pour boules Noires et blanches, 5 pour les autres ! je fais une insolation ou quoi ?! je relis le panneau 3 fois.
Et décide de partir des blanches, mais compte en PAR5 ! Nan ! :mrgreen:
bon drive, puis F8 en layup, puis F9 sur le green et 2 puts. PAR (5).
Ca finit super bien, avec le sourire, et groooossse fatigue.

Conclusions :
j'ai joué en 4h. Est ce un exploit ? pas une fin en soi, mais je pense que j'ai joué trop vite, en tout cas, vu mon état de fatigue à partir du 10e? 11e ?... 17ee trou ? j'aurais pu prendre un rythme bien plus tranquille, en restant par ex, derriere la partie de 4 ?

Sinon, les Faiway sont beaux, vu qu'on passe bcp de temps...à coté dans le rough ! :lol:
Curieux de ne pas avoir trouvé plus que 4 balles, car en principe je suis bon sur ce coup là !! :mrgreen: Et comme j'ai eu l'occasion de chercher (mes balles !), ben je ne comprends pas où sont celles des autres ! :?:

4*PAR, 10*Bog, 2 double, 2 tripple
Mon appli m'indique un niveau de +19 (+20 en fait) contre la PAR, et 11.8 (12.8) en score différentiel.
22% des GIR
34 puts
Donc content de moi, et finalement fier de mon résultat qui me semble bon pour mon niveau, malgré mes ratés !!
Dernière modification par bfi le 19 août 2023, 18:11, modifié 1 fois.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : BFI

Message par Maxinpar » 19 août 2023, 10:52

Très bon CR, même si j'aurai aimé lire plus de détails sur les deux (excellents) pars du 13 et 14 qui restent a mon avis des trous compliqués, d'autant plus quand on les découvre pour la première fois!

Bravo car c'est de la perf des blanches!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : BFI

Message par zigrit » 19 août 2023, 11:05

bravo, belle perf des blanches
triple au 17, j'aime bien, je ne l'ai jamais fini :lol:
ton calcul sur le green 1 du m'a bien fait marré :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 19 août 2023, 13:24

Maxinpar a écrit : 19 août 2023, 10:52 Très bon CR, même si j'aurai aimé lire plus de détails sur les deux (excellents) pars du 13 et 14 qui restent a mon avis des trous compliqués, d'autant plus quand on les découvre pour la première fois!

Bravo car c'est de la perf des blanches!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
j'avoue ne pas avoir de souvenirs, mon cerveau a déjà essayé de tout mémoriser le tracé que je découvrai, et ...à lutter contre cette sacré chaleur inhabituelle et peu compatible avec un sport outdoor.

T13 par4 avec 2 puts donc sans doute GIR
T14 :par5 idem, j'ai noté 2 puts
mais désolé je n'ai pas plus de souvenir.
J'ai du claquer un bon drive, puis bon coup de Fer
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 19 août 2023, 13:26

zigrit a écrit : 19 août 2023, 11:05 bravo, belle perf des blanches
triple au 17, j'aime bien, je ne l'ai jamais fini :lol:
ton calcul sur le green 1 du m'a bien fait marré :mrgreen:
yep
A 3 reprises hier, j'ai fait un Wedge58 qui tombe à 50cm du mat :)
y a des jours comme ca.
je me dis que ca compense avec le reste....ou pas :lol:
Dernière modification par bfi le 19 août 2023, 18:19, modifié 1 fois.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : BFI

Message par bfi » 19 août 2023, 18:19

Maxinpar a écrit : 19 août 2023, 10:52 Très bon CR, même si j'aurai aimé lire plus de détails sur les deux (excellents) pars du 13 et 14 qui restent a mon avis des trous compliqués, d'autant plus quand on les découvre pour la première fois!

Bravo car c'est de la perf des blanches!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
En relisant un vieux magazine golf sur la ryder cup et donc le parcours de Alabtros, j'ai revécu mon T13 et ...non un PAR mais un très bon bogey ! ;)

gros drive, pleine piste. Content de moi
140m au mat, un peu coté droit, proche de l'eau
je me sens bien, et tente un F7.C'est ma distance (145m / F7).
pas de vent ou très peu, de 3/4 face

la balle part plutot bien, entre les arbres de gauche et de droite, donc milieu gauche de green, un peu tendu, car contact pas top, et...vole, et.... léger fade vers le mat, et....effleure les branches de l'arbre de droite, échoue contre le bord de la marquise ! ;)
il a manqué 2 ou 3m pour etre planté devant le mat ! too bad.
je drop à 50m, W58 qui tombe à 50cm. Put pour un finalement bon boguey.

tellement content de mon Wedge + 1 put , que j'avais noté PAR !
j'ai corrigé dans mon CR.

mais j'ai une revanche à prendre sur ce trou. Ce F7 DOIT passer.
idem sur le T15, où mon F8 / 135m DOIT passer, finger in the noise ! C'est mental, tout ca !!! grrrr :evil:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : BFI

Message par chacompte » 19 août 2023, 18:37

bah, dis toi que bogey c'est bien, Reed fait double sur ce trou au dernier Open :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités