Mon Espace : thomas6933

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : thomas6933

Message par stephane »

En introduction : Bonjour !

Année de mes débuts golfiques : fin 2018
Composition de mon sac :
Sac : Srixon Performance Stand bag
Driver : Taylormade RBZ Stage 2
Bois 3 : Mizuno JPX EZ
Hybride 4 : Cobra King F8
Hybride 5 : Taylormade RBZ
Fers 5-PW : Ping G15
Wedge 52 : Inesis
Wedge 56-60 : Cleveland CG11
Putter : Ping Scottsdale TR Anser 2
Balles : Tour Special SF ou Callaway Supersoft

Mon parcours habituel :
Lyon Chassieu

Q01 : Quel est votre classement ?
23,4

Q02 : Racontez nous vos premières balles
"Mais c’est hyper dur en fait" :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L’approche lobée au 60°qui vient se planter sur le green. Beaucoup de gens m’ont dit que c’était un coup plutôt difficile techniquement, mais j’arrive à le sortir quasiment depuis le début. Ce qui m’inquiète à moitié vu qu’un truc qu’on fait naturellement, le jour où ça se dérègle, vu qu'on sait pas exactement comment on faisait, on sait plus trop corriger :mrgreen:

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Au début, mes 2 wedges 56 et 60. Mon père me les a donnés quand j’ai commencé à jouer, ils sont vieux et rouillés, mais j’avais l’impression qu’il ne pouvait pas m’arriver grand-chose quand je les jouais. Là actuellement c’est plutôt mes PW, fer 9 et fer 8.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, mais j’ai l’impression que tous les clubs en dessous du fer 6, hybrides, bois, driver, me détestent :twisted:
Pour le bois 3, ça m’attriste énormément. J’ai cassé le shaft de mon 1er bois 3 au niveau de la jointure avec la tête, qui est partie valdinguer loin et que je n'ai pas pu retrouver. C’était un Taylormade R5 également donné par mon père. J’adorais ce club, j'arrivais bien à le jouer depuis le fairway, sur tee ça partait droit, nickel quoi. Avec mon nouveau bois 3, sur tee c’est aléatoire (mais quand ça part, ça envoie) et je n’arrive absolument pas à le jouer depuis le fairway, c’est terrible.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Une carte finie en +23. J’avais déjà explosé mes records la veille en jouant +26, 1ère fois sous les 100 coups (ma meilleure perf avant ça était +34). Pas vraiment de coups marquants, mais un jeu globalement solide sur tous les aspects, sans trop d’erreurs. Et le sentiment d’avoir confirmé ma perf de la veille était vraiment satisfaisant.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de fer 8 sur le 2e coup d’un par 4. Avec le pitch 5 cm après le trou, et la balle 5 cm avant

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Aux alentours de 200 m, mais je suis timide sur mes drives. J'ai l'impression de taper entre 80 et 90% de mes possibilités, en m’appliquant à être droit plutôt que long. Mais au final je sais pas si ça part vraiment mieux que quand je lâche mon coup (et où je peux gagner tranquillement 20-30m)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
5-7

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une bonne inspiration, et un fer 5 avec très exactement zéro conviction :mrgreen:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je suis pas trop tricheur. Encore moins au golf.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pas vraiment un coup de sang vu que j'ai tendance à intérioriser, mais lors de ma dernière compétition, je me retrouve dans une belle trace de pas bien profonde dans un bunker. J'ai commencé par insulter le coupable anonyme de tous les noms dans ma tête avant de faire un quadruple bogey. Clairement, c'est pas hyper efficace d'aborder un coup avec cet état d'esprit là :lol:

Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est bien évidemment l'avion au dessus et la guêpe qui me tourne autour qui m'ont fait slicer mon drive directement dans un buisson :mrgreen: je me cherche pas vraiment d'excuse.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
J’ai pas joué assez régulièrement avec les mêmes personnes pour répondre.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un mec qui a passé la moitié des 9 premiers trous au téléphone. On était 2, la partie de devant aussi, au 10 il nous ont proposé de jouer à 4, j’ai accepté avec plaisir. Lui non. Je crois qu'au final il a même pas fait le retour vu que les 2 parties derrière nous, il y était pas.

Q16 : Votre parcours préféré ?
J’en connais que 4 pour l’instant, Le Vaudreuil où j’ai commencé, Houlgate, Lacanau la Méjanne, et Chassieu.
J’ai préféré Le Vaudreuil.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
J’en connais pas suffisamment pour me prononcer. Je dirais Valderrama, origines oblige. Sinon Augusta peut-être. Mais après 3 trous à 5 putts chacun, ça m’énerverait vite :mrgreen:

Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir assez bon techniquement pour réussir avec une bonne probabilité la majorité des coups

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
D’abord un grand verre d’eau, ensuite bière ou chose (quelle invention extraordinaire), ça dépend de l’humeur

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Aucune idée, ma 1e expérience de téléspectateur de golf, c’est la Ryder 2018. J'ai revu les images du coup, c'est dur :(
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Mon Espace : thomas6933

Message par Meziane »

Encore un lyonnais
Bienvenue !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track
thomas6933
Messages : 8
Inscription : 03 août 2020, 15:44
Index : 26
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : thomas6933

Message par thomas6933 »

Merci pour l'accueil :)

Petit 9 trous hier soir à Chassieu, j'étais pas spécialement convaincu en partant du boulot sous la pluie, mais j'avais pris mon sac le matin et j'étais déterminé. Finalement, c'était nickel, j'ai même réussi à perdre de vue des balles à cause du soleil couchant :mrgreen:

Pour faire écho aux questions que j'avais posées dans la rubrique matériel/gps, j'ai finalement acheté un télémètre chez Décathlon,et mis l'appli myroundpro sur mon téléphone. Télémètre que j'ai oublié chez moi, donc ça sera pas pour cette fois :oops:
Du coup je teste que l'appli.

Partie très sympa en bonne compagnie. Merci à Kodjo, Nourredine et Myriam, des fois qu'un d'entre vous passer par ici :)
En ce qui concerne le jeu, y'a eu du bien, et du moins bien :twisted:

Sur le 1, par 4 de 300m, un dogleg gauche à 200m et un bunker à l'intérieur de celui ci. 1er coup compliqué au drive, avec une balle pas bien levée, qui part à gauche en léger hook, roule, prend la pente et vient mourir dans le bunker. 2e au fer 8 (je sais pas pourquoi j'ai joué ça) qui était très vilain, mais qui est sorti du bunker et qui me laisse un coup du rough à 40m du green. Approche pas fofolle au 52 à une petite dizaine de mètres du drapeau, 2 puts, bogey. Laborieux, mais ça part pas si mal.

Sur le 2, par 4 quasiment droit d"un peu moins de 300m, avec un bunker de fairway à gauche, un à droite, et un autre devant le green. Je commence par à peu près le même drive qu'au 1, pas bien claqué et qui part à gauche. J'ai pas mal de chance quand ma balle ressort du bunker pour venir se mettre juste en haut d'une bosse sur une zone bien plane. 2e coup au pitch à 105m qui tombe à 5 mètres derrière le drapeau, 2 puts.

Au 3, par 4 de 315mn dogleg droit à 180, bunker de fairway sur l'intérieur. Je pars au drive et m'aligne sur ces bunkers, je le sens pas mal au moment du coup, devinez où ça part ? A gauche :mrgreen: Je me retrouve dans un dévers avec la balle bien plus basse que mes pieds, je tente ça au fer 8, mais je la tope un peu, ça roule et revient sur le bord gauche du fairway à 60m. Un coup de 56 un peu timide me laisse sur l'avant green, 1er put très très à droite, à 5-6m. 2 puts de plus, double bogey.

Sur le 4, un par 3 de 130m. Je pars généralement au fer 8 sur celui là, là je sais pas pourquoi, j'ai pris un 7, un peu effrayé par le bunker devant le green. J'ai déjà du mal à en sortir quand c'est sec, alors bien humide ... :oops: Evidemment, je suis trop long et me retrouve dans le rough derrière. Approche roulée au PW qui est bien trop longue (8m derrière le drapeau), 2 puts, bogey.

Le 5, un par 4, sorte de boulevard un peu large, un rough à droite beaucoup plus permissif qu'à gauche. Là j'ai bien tapé mon drive :D mais j'étais aligné n'importe comment à droite, et je finis dans un buisson. J'arrive à m'en sortir en utilisant un hybride comme une crosse de hockey pour me remettre sur le fairway à 100m du milieu de green. Grosse gratte sur mon 3e coup au pitch, qui fait 20m :( le coup de 56 qui s'ensuit me met sur le green, 2 puts, double.

Le trou 6, handicap 1 du parcours, 360m depuis les jaunes, très léger dogleg droit à 160m avec un bunker de fairway sur la gauche. Le drive est très vilain, un peu topé, part à gauche (commence à y avoir quelque chose d'un peu répétitif à ce sujet :mrgreen: ). Les pentes me remettent sur le fairway à 220m de l'entrée de green, j'aurais du gentiment tenter d'y aller avec 2 coups de 9/PW, au lieu de ça, je me suis dit qu'un coup d'hybride qui roule un peu, ça peut le faire. Socket, sur le fairway d'à côté. S'ensuit un coup de fer 6 qui tourne un peu à droite et m'envoie dans le rough en contrebas du green. Un coup un peu en montée, le drapeau très proche, j'ai été un peu trop ambitieux en voulant aller le chercher avec un lob. Ca pour lever la balle, ça l'a levée, par contre ça a fait 2 mètres :mrgreen: compte tenu de la pente, j'aurais du jouer autre chose, et juste tenter de me retrouver sur le green, quitte à être en plein milieu. Une 2e approche médiocre, 2 puts, triple bogey. Ouch.

Sur le 7, par 3 de 170m avec un bunker à droite du green. Départ au fer 5 qui part un peu trop à gauche (same old, same old). Point positif, c'est à hauteur. Je me retrouve à 30 du milieu du green, avec une bosse devant moi, le coup de lob wedge est un peu trop appuyé, bunker. J'arrive à en sortir, je me retrouve sur l'avant green en contrebas. 1e approche au 56 grattée qui fait 2m, la 2e va tranquillement rouler dans le trou 8) bon, double bogey encore quand même.

Sur le 8, un par 4 relativement court, à 230m du drapeau en coupant, dogleg gauche, et une mer de bunkers. Ma dernière partie était en compétition, donc j'ai assuré et pas tenté d'y aller directement, là, j'allais pas me priver :twisted: je m'aligne centre/gauche du green, 1er beau drive de la journée, je me retrouve sur l'avant green à gauche/arrière du green. L'approche roulée au pitch est un peu mal dosée, j'ai un peu sous estimé la descente et je dépasse le trou de 4-5m, 2 puts, par. Ouf.

Il commence sérieusement à faire nuit, la visibilité est limite. Trou 9, un par 5 qui tourne à gauche à peu près à 200m, avec des bunkers sur la droite du fairway dans le dogleg. Y'a moyen de couper par l'intérieur, mais vu la luminosité, ça semblait pas sage. Mon drive part bien, droit comme le précédent, un peu plus court pour pas être dans le sable, je me retrouve extérieur fairway. 2e coup à l'hybride, que j'ai pas vu partir, mais que je sentais bien, qui est plein centre du fairway. Petite erreur de club sur le 3e coup, le pitch me pose à 10m du green. Une approche, 2 puts pour bogey.

Au final +12 sur ces 9 premiers trous. Ca correspond à peu près à ce que j'arrive à faire depuis 2-3 semaines, j'aurais probablement pu gagner un ou 2 coups en jouant un peu plus intelligemment, en ayant une approche un peu plus "safe", mais le gros de mes coups perdus, c'est des erreurs, et là j'ai eu un panel intéressant, top, gratte, socket. La polyvalence :mrgreen: Autre point positif, plus trop de slice. Au point de tomber dans l'excès inverse, je pense qu'il va falloir que je prenne un cours pour avoir un avis là dessus. Le putting, pas foufou, mais ça passe au final. Je me laisse quand même un peu trop de 2e putts difficiles. Point noir, le petit jeu. C'était un point fort (relatif) y'a quelques semaines, va falloir que je rebosse ça. Et que j'apprenne vraiment à sortir du sable, que ça soit autour du green, ou en faisant de la distance depuis un bunker de fairway.


Hier du coup, j'ai pu tester l'appli myroundpro. Rien à dire sur l'appli en soit, elle est super. Par contre, ressortir le téléphone à chaque coup, c'est pas pour moi. Mon gps met un bon moment à raccrocher en sortant de veille, et je mets un peu trop longtemps à jouer mes coups, ça me perturbe un peu. Par contre, en fouinant sur l'appli, j'ai vu la démo avec les montres Samsung, ça a l'air pas mal du tout, et qu'est ce que je vois au bureau aujourd'hui ? Un collègue avec une montre Samsung :mrgreen: il m'a proposé de me la prêter un soir de la semaine prochaine pour essayer ça. J'en ai trouvé à 120€ sur le bon coin, en négociant un peu ça part à 100, là où les Garmin de golf sont bien moins nombreuses, et du coup bien plus chères. Ca peut être une alternative intéressante.

Prochaine partie, demain après midi sur 18 trous.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »