Mon Espace : CoLa

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : CoLa

Message par stephane » 26 août 2020, 17:27

En introduction :
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, 32 ans, 1.92m, à peu près sportif, et j'ai commencé le golf en 2012, avec quelques intermittences, suite à l'insistance de mes parents, qui avaient eu aussi découvert le golf.
Je suis inscrit depuis longtemps sur le forum mais je commence seulement à passer ma vie sur le fofo donc je vais essayer d'y participer un peu plus!

Cette page me permettra d'écrire noir sur blanc mes réflexions golfiques et j'espère que ca m'aidera à baisser!

Année de mes débuts golfiques :
2012 avec une pause entre 2014 et 2017 (2 parcours par an) et reprise à mon arrivée en RP en 2017.

Composition de mon sac :
Driver: Ping G series - Project X 6.0 HZRDUS 76g (qui commence à partir correctement!)
Srixon U65 #4 & #2 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105 (+1inch, +2up)
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105 (+1inch, +2up)
Cleveland RTX 3.0 - 52°/56°/60°
Putter Ping anser 2
Sac titleist player 4 à trépied (indispensable pour pouvoir tout promener en scooter et dans le train!
Balles: Honma D1

j'ai une 2ème série que je laisse en Picardie.
B3 Taylormade RocketballZ Stage 2
H4 Taylormade RocketballZ Stage 2
Série RocketballZ 5-P graphite stiff (+0.5 inch, +2up, erreur de jeunesse)
Cleveland RTX 2.0 - 52°/58°
Putter Odyssey 2 balls
chariot Clicgear 3.5 et sac gagné en compet volvo 14 compartiments

Mon parcours habituel :
Pas vraiment de parcours habituel. je le golf de Salouel quand je rentre en Picardie (club de cœur), mais en RP, je tourne en fonction des compétitions, des tarifs de GF, et de mes potes golfeurs dispo! Je fais pas de weekend golf.
Je m’entraîne à Longchamps ou à l'Ile Fleurie.

Q01 : Quel est votre classement ?
28.2 actuellement mais je joue plutôt 24 en ce moment. J'aspire à passer sous les 18 dans l'année (il faut juste que j’arrête de perdre des balles!).

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai commencé en droitier, aucune sensation mais ca partait quand même. Superbe sensation et surtout l'environnement était calme et en pleine nature. J'ai très vite adhéré! Puis, après un cours, je suis passé en gaucher et la c'était patatade à gogo mais j'étais très très heureux en revenant.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Attaque de green à 180m au fer5. ca passe 1 fois sur 2 mais quel bonheur de pitcher à cette distance 8)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'aime beaucoup le fer 6. La posture est agréable. la distance est plaisante et surtout, on avance un peu en gardant une belle hauteur.

Q05 : Le club que vous détestez ?
le 52°, c'est mon club bâtard. Je l'utilise entre 70 et 100m mais c'est assez aléatoire!

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Golf de salouel: j'ai joué +1 sur un 9 trou et c'était en 2014! 1 birdie et 2 bogeys. C'était un belle soirée de juin, il devait être 20 heures. Du soleil comme il faut, un terrain sec. le grand jeu droit, le putting bien, les approches, pas eu besoin, c'était facile!
Sur un 18, j'ai joué 89 sur l'aigle alors qu'il pleuvait, j'étais assez fier (2019).

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Trou 9, Font Romeu, coup de fer 7 à 180 m en descente (si je me souviens bien) qui arrive à 30 cm du trou (par 3).
Sinon F2 sur l'aigle à 225m du green qui arrive à 2m et le putt qui rentre ensuite (très très fier de celui la!).

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 220 et 280 :lol: plutot 240 actuellement en restant détendu.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2 en moyenne (plutôt 5 ou 6 l'été) mais je fais surtout des weekends golfs.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
du 8 au 6 en fonction de la pente, du vent & autre. mais sur du plat sans vent, un F7 détendu, c'est bien quitte à être un poil court.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Mulligan en compet proposé par un partenaire de partie et accepté... (j'ai été puni en jouant moins bien qu'un 54 toute la partie!)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
un vieux qui me donnait des conseils pour gagner en distance alors qu'il venait de commencer le golf et que mon f8, c'était son drive... j'ai tenu 16 trous et je lui ai demandé de se taire de manière un peu brusque (je suis plutôt calme en apparence mais quand ca pète, c'est violent).
Sinon chaque partie avec mon père s'il part chercher des balles.

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai pas eu le temps de m'échauffer :lol:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Guillaume B! je vais le faire venir un de ces 4 sur le fofo!

Q15 : Votre pire partenaire ?
mon père mais on continue quand même.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Ploemeur-Océan

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta

Q18 : Votre rêve golfique ?
intégrer le golf dans mon quotidien de travail. J'envie tellement les personnes qui jouent au golf dans un contexte pro.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une grosse pinte de bière d'abbaye

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'essayais de dunker au basket et je dormais sous la tente dans le jardin
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : CoLa

Message par CoLa » 27 août 2020, 08:41

Merci Stéphane pour la création de mon espace!

Je compte bien m'en servir pour suivre mes progrès (s'il y en a!).

Point actuel:

Je suis dans une phase qui peux évoluer rapidement (positivement hein!):
- je connais la théorie
- j'ai trouvé les éléments de swing qui me conviennent et qui me manquaient, je suis en train de les mettre en place mais c'est prometteur.
- Je commence à penser stratégie et je vais l'appliquer (plus de hero shot, c'est promis!)
- j'ai un mental pourri, ce sera probablement mon plus gros travail à venir.
- mon putting est plutôt bon
- approches variables: miraculeuses ou catastrophiques, pas d'entre deux
- grand jeu satisfaisant au dessus du f7, manque de précision en dessous
- Driver pas vraiment utilisé
- Je joue en moyenne 28 à cause des balles perdues (5-6 en moyenne par partie, toujours dans le grand jeu).

J'ai décidé de me fixer 3 objectifs pour un weekend golf prévu le premier weekend de septembre en Espagne (Puigcerda):

- utiliser mon driver sur les départs larges (et accessoirement ne pas perdre de balles avec). Je me dis que si je ne le sors pas, je ne m'améliorerai pas avec et en plus, je l'ai pas mal travaillé récemment. Je sors 4 drives sur 5 en beau draw et le dernier en push généralement donc c'est gérable et surement plus dans la tête que sur la technique.

- faire des approches roulées: je suis en train de les bosser car j'étais meilleur en approche levée, mais j'ai enfin trouvé une technique qui me convient! Le risque est minime et permet d'assurer plus facilement un putt ensuite.

- Jouer détendu et sans trop de vitesse, quitte à perdre en distance, j’accélérerai quand je serai plus régulier.

Nous serons 4 et nous ferons 3 parcours. Je serai le 2ème en terme de niveau car je joue avec 2 personnes ayant commencé l'an dernier. Je pense que ca peut être pas mal pour le relâchement.

Pas d'objectif de score pour le premier parcours: j'essaie de mettre en place le pratice que je me bouffe depuis 1 mois et de profiter de la partie.

Par contre, j'aimerai jouer bogey player sur les deux autres. C'est largement faisable car mon niveau actuel de 28 comprend en moyenne 5 balles perdues durant les parties. Si je ne joue un golf tranquille, c'est possible!

Je continue l'entrainement et je vous fais un retour après le séjour! :D
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : CoLa

Message par cissou108 » 27 août 2020, 09:43

Bienvenue dans les espaces de partage, interessant ton parcours, et je suis d'accord avec toi, si tu arrives à garder la balle en jeu, en ne perdant plus 5 ou 6 balles par parcours, tes scores vont baisser significativement, maintenant, une fois face à la balle, il faut savoir résister à la tentation du shot parfait qui frôle les arbres et savoir pousser un Fer7 sur une mise en jeu ou faire rouler une balle sous les arbres à 30m pour s'ouvrir le jeu.
Bonnes parties à toi en Espagne :wink:
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : CoLa

Message par CoLa » 27 août 2020, 10:44

cissou108 a écrit : 27 août 2020, 09:43 Bienvenue dans les espaces de partage, interessant ton parcours, et je suis d'accord avec toi, si tu arrives à garder la balle en jeu, en ne perdant plus 5 ou 6 balles par parcours, tes scores vont baisser significativement, maintenant, une fois face à la balle, il faut savoir résister à la tentation du shot parfait qui frôle les arbres et savoir pousser un Fer7 sur une mise en jeu ou faire rouler une balle sous les arbres à 30m pour s'ouvrir le jeu.
Bonnes parties à toi en Espagne :wink:
Merci à toi! je vais bien en profiter je pense 8)

Comme tu as vu, j'ai le parcours du golfeur qui galère, avec l'avantage de l'age (je devrais être bon en arrivant à la retraite :lol: ).
On a commencé le golf à peu près en même temps mais on a pas le même niveau! :wink:

J'ai regardé pas mal de vlog récemment (des personnes avec un niveau respectable quand même, pas les mecs qui jouent comme moi :twisted: ) et un point récurrent, c'est d'éviter les Hero shots. J'hallucine toujours en les voyant recentrer gentiment alors qu'ils ont largement les capacités de faire des miracles.

Je me suis d'ailleurs fait engueulé à ma dernière partie par un partenaire de jeu car je gaspillais mes cartes en tentant des attaques de drapeau, des raccourcis sous ou au dessus des arbres, des attaques de green à 200m du rought épais, etc....
Bref d'ou ma résolution de devenir bogey player stratégique!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : CoLa

Message par CoLa » 28 août 2020, 19:24

Petite partie en fin d'après-midi pour mettre en pratique tout le practice que j'ai bouffé récemment.
Je pars au golf de Rueil Malmaison faire un 9 trous.

Partie agréable où j'ai joué avec une 3 d'index qui préparait un GP en partant des blanc et un local de bon niveau!

T1: 3 (par)
je pars des jaunes. c'est PAR 3 super court (120m) donc je prends un mon pitch et j'attaque. Sur le Green , 2 putts, ca commence bien.
T2: 6 (+2)
Par4 super étroit. il n'est pas long donc je prend mon F5, Je décide partir des blancs comme tout le monde et je le ferai jusqu'à la fin de la partie (en plus, c'est vraiment pas long!)
je me place bien, à coté des autres qui ont drivé, il me reste 70m, je sors le 56, grosse top. j’atterris dans le bunker, collé à l'arrière. je sors, 3 putts, on oublie!
T3: 6 (+1)
petit par 5 attaquable en 2 en dogleg droit. F5 pour se placer avec l'ouverture. parfaite, ensuite, comme j'ai décidé de jouer stratégie, je n'attaque pas le green à 215m et je joue un F8 pour me positionner. Approche encore topée bunker arriere, sortie ,2 putts,
+1 en foirant, l'approche, je suis tres vexé mais ca va.
T4: 6 (+2)
Super fer 7 pour me placer et avoir un coup de 120 m. je prend mon 9 détendu, je décroche à droite. je retrouve ma balle dans une racine à hauteur environ a 15 m du drapeau. je prend mon F2 et je joue dos au drapeau pour la remettre en jeu. je suis dans le bunker, sortie trop longue, 2 putts.
T5: par
Par 4 de 248m. j'ai envie d'attaquer au F2 mais c'est étroit et j'essaye donc de jouer malin. je joue f5 un peu à droite mais ca attrape un bout de fairxay. il me reste 70m, je tope l'approche mais elle se met bien quand meme en roulant , 2 putts
T6: 6 (°3)
Trou castastrophe. Petit par 3 de 145 m. Je prend mon 8, j'ai voulu forcé je top elle fait 60m. approche foirée trop courte je refais une approche pour etre sur le green et 3 putts... dur
T7: par
Petit par 3 en descente. mes partenaires me quittent car il y a de l'orage et de la pluie. j'hésite à continuer mais je n'ai pas vu d'éclair.
Je joue un F9 nickel qui tombe a hauteur à 5 m à gauche . 2 putts
T8: 4 (+1)
Grosse pluie, je commence à stresser un peu. Par 3 de 134m, je décide de prendre le 8 car ca souffle fort en face. je tombe un peu court sur le collier. 3 putt (je ne m'applique vraiment pas car ca tombe fort! )
T9: par
Par 3 de 144m , je prend mon 7 car toujours un peu de vent de face. J'ai l'impression de finir derrière mais je suis sur le green, derriere les bunkers. 2 putts.

Au final, a part la top au 6, mon grand jeu a été bon. Mon pratice a payé!
Les approches, c'est un scandale, il faut que je les bosse vite avant l’Espagne, le weekend pro.
SOrties de bunker, pareil très compliquées
Le putting, beaucoup de 3 putts, Je ne me suis pas assez concentré mais dès que j'ai retrouvé mon mouvement , c'était un peu mieux.

Bref +9 avec des gros ratages, pas de balles perdues (c'est assez rare pour le souligner!) je suis assez content de la partie même si j'ai du taff sur les approches!
et surtout, partenaires de jeu très sympa. Ils m'ont presque vendu l'abonnement Bluegreen France (à 2 doigts de craquer! :D )
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : CoLa

Message par CoLa » 10 sept. 2020, 13:40

De retour d'un séjour de 3 jours dans le sud:

Nous étions 4. Nous avons joué en 4 balls par équipe.

Tirage au sort par les tees, je me retrouve avec mon pote. Théoriquement, nous sommes meilleurs que les deux autres.

1ere journée, Golf de Béziers Saint Thomas:
super parcours,il fait très chaud. J'ai vraiment apprécié.
Je commence ces 4 jours par un super coup de fer2 à 230 mètres, très fier et grosse confiance pour la suite.
Le grand jeu est la, les approches pas du tout, le putting est bien (que des 2 putts lorsque j'atteint le green).
Je fais 5 pars, pour le reste, je ramasse si mon partenaire est meilleur.
Au final, les autres ont bien suivis. Gros relâchement en fin de partie et on se fait rattraper de 3 points pour finir à 1up après le premier jour.

2ème jour, Golf de Font-romeu:
Un 9 trous de montagne très sympa.
Il faut être assez précis sur les premiers trous mais les 2 avant-derniers trous permettent de driver sans stresser.
Premiere partie en voiturette avec un autre golfeur, c'est assez cool et ca donne du rythme à la partie (on a fini en 5h la veille).
On se fait un 18 avant que l'orage ne tombe. Je fais encore 5 pars et l'ambiance est exceptionnelle.
On finit 4up au cumul (+3 sur la journée).

3ème jour, golf Real de cerdana:
Golf espagnol à Puigcerda. Le parcours est exceptionnel de la moquette. Je découvre des greens qui roulent très très fort. Il sort de GP.
C'est ma journée catastrophe: premier coup, je fais une soquette devant tout le club house qui tape un arbre et rebondit dans la voiturette... ca annonce...
Finalement, je joue tellement mal que je ne fais que 3 pars mais je perds environ 10 balles.
On a fait la fête la veille, je suis crevé, pas de mental, impossible de putter sur ces greens ultra rapides (un 4 putts alors que j'étais en régul à 2m du mat...).
Dans le même temps, les 2 autres jouent comme des malades, surtout un qui fait la carte de sa vie, 54 d'index, il sort un +15 total sur un parcours difficile.
Alors que rien ne marchait, j'ai testé tous les hero shot du monde, c'est la que je me dis que j'ai un gros cap mental à passer.

On se retrouve à perdre 3down (-7 sur la journée) alors qu'on a mené les deux premiers jours.

Retour le lendemain, je suis dégouté du golf. J'ai rarement eu des baisses de motivation comme ca.
J'ai tout pour être heureux: golfs magnifiques, partenaires drôles, encourageants mais mon jeu me mine totalement le moral.

Il va falloir reprendre l'entrainement, et travailler pour pouvoir être régulier sur plusieurs jours.
Surtout, retrouver du plaisir sur le parcours.

Bref, l'objectif pour les 2 prochaines semaines, c'est 1 practice et 2 parcours 9 trous d'entrainement pour bosser mes approches un maximum et la régularité de mes fers.

Prochain feedback au prochain 18 trous, avec du plaisir et si possible un carte agréable! :roll:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : CoLa

Message par CoLa » 22 sept. 2020, 09:55

Petit point sur mon niveau de jeu actuel:

J'ai fait une compétition 9 trous au BG de SQY.
16h sur le parcours rouge (9 premiers). C'est clairement l'option idéale pour moi qui ne suis pas du matin.

l'avantage de cet horaire est que j'ai pu bouffer du practice avant et ca m'a pas mal aidé pour jouer à peu près correctement.

Après le parcours était hyper sec, des trous de lapin sur le fairway, des trous sur certains greens... des roughts un peu épais... bref pas le top pour scorer mais le but était de se faire plaisir.

trou 1: Par5 de 425m
Je joue un F2 qui touche l'arbre mais qui fait quand même un petit peu de chemin. je suis collé à un arbre mais avec une ouverture. Je recentre ce qui me laisse un approche à 130m, F9 qui dévisse un peu à droite.
Approche pas mal, 2 putts.
Bogey pour commencer, je prends!

Trou 2: Par 4 de 322m
Mise en jeu au F4 encore dans les arbres à droite mais jouable. j'attaque le green avec un F6. je me mets dans le rought à droite à hauteur.
C'est le début de la cata: approche toppée qui ressort de l'autre coté, approche pas mal du tout mais qui retombe dans le bunker... 1 sortie à hauteur et 2 putt.
triple bog, un peu déçu car ce sont des erreurs très bêtes, pas de coup d'essai, manque de rythme...

Trou 3: par 3 de 139m
F8 tranquille, je dévisse encore à droite, approche roulée entre les arbres à 15m, j'attrape le green et 2 putts.
Bogey.

Trou 4: par 5 de 426m
Fer 2 à 235m (ca roule!) je suis bien placé pour attaquer. il me reste 200m, les kicks rebondissent énormément, je prend mon F5 en espérant tomber à 175-180m pour le laisser rouler green. premier coup qui slice et qui finit dans le rought, 2eme balle , je refais exactement la même. Très vexé, j'arrête le trou et j'annonce la croix. le moral en prend un petit coup car mon lie était parfait sur le fairway et ca généralement je perds à droite...

Trou 5: Par4 de 354m
N'ayant plus rien à perdre, je drive. beau drive pleine piste. Je fais 245m mais ce n'est pas très long vu les conditions.
Approche sur le prégreen, et la 4 putts... la pluie est venue apparu et j'ai baclé mes putts....
Double bog

Trou 6: par 4 de 267m avec un creux entre le départ et le green.
Bois 3 (pas joué depuis plus de 2 ans sur un départ) qui part très bien, je me met à 20m du green.
Approche sur le green et 2 putts.
Bogey

Trou 7: par 3 de 174m
Je prend un F6 mais je tombe dans le bunker à droite. Je rate ma première sortie, la 2ème sort, je fais 3 putts...
triple bog, la partie commence à être longue!

Trou 8: Par 4 de 330m en dogleg droit.
Je joue mon F2 qui se retrouve, comme toujours durant cette partie à droite sous les arbres. de loin, c'est largement jouable. En arrivant sur place, impossible de trouver la balle, des trous de lapin partout... clairement, c'est tombé dans l'un d'eux car pas d'autres obstacles.
Je cours au départ retaper une balle. plein fairway. Attaque de green qui tombe à 4 m du drapeau. 2 putts et une virgule sur le premier...
Très vexé.
double bogey.

Trou 9: Par 4 de 304m.
Je n'ai plus rien à gagner sur cette partie: je joue un F2 immonde bien topé qui roule 180m mais qui est plein fairway.
approche qui tombe entrée de green. par contre, c'est un excellent swing qui correspond à tout ce que j'essaye de mettre en place depuis quelques temps: équilibre, détente, rythme. Pour moi, c'est mon coup de la partie même si je suis à une dizaine de mètre du drapeau.
Je m'aligne, bon putt bien dosé qui vient mourir dans le trou... BIRDIE pour finir!
Content pour bien terminer la partie.

Je ne sais pas comment mais mon index baisse avec cette partie et je passe à 27,7.

Les +: les bois que j'ai joué étaient en piste. Je vais continuer de travailler ces cannes car c'est un plaisir, c'est reposant et ca fait vraiment gagner des mètres quand c'est en jeu.
Mon swing pour les fers (sauf le 2) est en place, pas de gratte ni de top.
Finir sur un birdie, ca fait plaisir.
J'ai réussi à jouer relâché pour la plupart des coups

Les -:
Le F2 qui restent un peu aléatoire (2 coups sur 3 qui partent correctement)
Les approches qui me demande beaucoup de concentration et de préparation.
Le putting exécrable par manque de routine selon moi. beaucoup de putt à moins de 2m ratés.
Le mental d'un enfant de 2 ans.

Bref, malgré la mauvaise carte, j'ai appris des trucs et je me suis fait plaisir donc c'est l'essentiel.

Je pars en Bretagne fin de semaine. Je ferai 1 ou 2 parcours. On verra si ca progresse!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : CoLa

Message par CoLa » 12 sept. 2022, 11:09

Swing à ma crise de swing (plutôt de décontraction), j'ai posté sur le forum :
viewtopic.php?p=675409#p675409

J'ai eu plein de retour positif qui m'ont aidé à me remettre en question, à retrouver un peu de confiance et surtout à retaper à peu près correctement.

Pour arrêter de pourrir ce fil de cette conversation, je poste 4 swings filmés ce vendredi sur mon espace.

n'hésitez pas à me faire vos retours (pro et non pro), c'est comme ça que j'apprends!

voici les liens des swings fait à la suite
Swing 1:
Swing 2:
Ralenti 1:
Ralenti 2:

Merci d'avance!
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités