Mon Espace : Bastou

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Bastou

Message par stephane » 28 janv. 2021, 10:02

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : La première fois que j'ai touché un club c'était au collège le temps d'un trimestre, puis rebelote en STAPS le temps d'un semestre. Par la suite mon père s'y est mis, et on jouait un deux parcours par an.
Enfin le déclic en juin 2020, une partie avec mon meilleur ami (bogey player ou pas loin), et là la catastrophe pour moi, mais avec beaucoup de plaisir tout de même. Du coup je me suis dis qu'il fallait que je progresse pour prendre plus de plaisir, et depuis c'est entraînement deux à trois fois par semaine, et je tente de faire un ou deux parcours par mois.(Avec deux enfants le temps est difficile à trouver)


Composition de mon sac : Une demi série Wilson pro staff dc 3d cavity, donnée par une collègue et toute neuve malgré qu'elle date un peu. Elle est composée d'un driver, un bois 3, et des fers 3,5,7,9 et sand wedge. Pas de pitch dans mon sac, et cela me manque. J'ai également un lob wedge de chez ping.

Mon parcours habituel : Le parcours de Brive Planchetorte en corrèze.

Q01 : Quel est votre classement ?
Pas de classement pour l'instant, je compte prendre ma licence dans les jours qui viennent et faire une ou deux compétitions avec mon père cette saison, histoire de voir.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
C'était sur le stade de foot du collège, en cours d'EPS, un copain de classe mal placé avait reçu un coup de club pleine tronche. Résultat 7 ou 8 points à l'arcade.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L'attaque de green à une centaine de mètres quand la balle s'élève et pitch dessus. Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau mais j'y arrive pas encore très souvent.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Je dirais le fer 9, pour les coups cités au dessus, et aussi parce que c'est celui que je maîtrise le moins mal pour l'instant.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le fer 5, un coup c'est tout bon et le coup d'après c'est tout dégueulasse :evil:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Ma meilleur carte était il y a quinze jours, mais avec greens d'hivers et départ avancé, du coup je l'ai pas retenu. Sinon il y a un mois sur terrain très gras et malgré deux premier trous pas cool, j'ai pas trop mal joué derrière. A mon niveau bien sur.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Peu d'expérience, donc je dirais il y'a un mois, après mes deux trous pas cool du tout, départ du trois un peu mieux mais contre un arbre donc recentrage pour attaquer le green qui est situé juste derrière le cours d'eau. Je sors mon 7, la balle part et pitch 2 mètres du drapeau avec un petit spin. 8) Bon après 2 putts, et bogey mais j'étais très fier et ça a relancé ma partie. A suivre sur un prochain post...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je ne maîtrise pas encore mon driver et j'ai du le sortir que 2 ou trois fois sur le parcours. Au practice je suis a peu près a 180 190 mètres au carry. (pas très long tout cela) :lol:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Mon objectif à partir de mars est d'en faire au moins deux par mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Pour le moment fer 5 sans jouer à fond n'ayant pas de fer 6 et pas trop de longueur. :wink:

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de souvenir de tricherie sur un terrain de golf, ou alors j'ai pas fait exprès :lol:

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je suis pas sanguin pour un sous, a part un petit "sa me casse les c......." assez régulièrement.

Q13 : Votre excuse préférée ?
"Je pensais qu'on était plus près"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon père avec qui je partage ma nouvelle passion et d'autre comme le rugby. D'ailleurs je crois que je suis tellement à fond que je le fatigue. :roll:

Q15 : Votre pire partenaire ?
Je n'ai pas partagé beaucoup de partie, donc pas eu encore de partenaire pénible.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour le moment j'ai joué que Brive planchetorte et Aubazine j'aime bien les deux qui sont très différent. Cette année on doit élargir avec mon père et partir découvrir d'autre golf de la région.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Quand j'aurais le niveau me faire un 18 sur l'albatross, qui à l'air magique.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Sur le plan sportif battre un jour le parcours se serait fun, sinon découvrir le maximum de golf, et enfin essayé de rendre ma femme dingue de ce sport et le partager avec elle. Je sens que cela lui plairait bien mais pour le moment avec les enfants c'est compliqué donc je prend mon mal en patience.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi ou deux..... ou plus

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je devais joué au foot ou au rugby avec des potes
Haut
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 28 janv. 2021, 13:50

Allez je me lance dans le récit de ma dernière partie sur le golf de Brive Planchetorte, afin que vous puissiez vous rendre compte d’où je pars, et de très loin!!!!
J'espère que vous êtes prêt pour une multiplication de coup foiré, jeu dans le rough et autre. En espérant que cela vous plaise et que dans les prochains résumés le niveau golfique soit plus élevé.

Pour planter le décor première fois que vais seul au golf pour faire un neuf trous, donc un peu d'appréhension tout de même. Par contre je suis le dernier de la journée à partir, et je n'aurais personne derrière moi, et ça c'est cool quand on débute. Inconvénient, on est le 22 décembre 2020, et il va falloir faire fissa sinon je risque de ne pas finir la partie. J'arrive un peu avant pour taper quelques balles histoire de ne pas partir à froid et c'est parti....

Trou n°1: PAR 4 de 321m

Départ au bois 3, je ne gère pas du tout le driver, ni trop le bois d'ailleurs mais j'ai confiance donc c'est parti. Le trou est bordé par la route à gauche et le trou 9 à droite. Je m'aligne un peu à gauche et j'envoie, elle part en pull direct sur la route juste derrière une voiture qui passait. OUF drame évitait....
Deuxième balle, taper avec le talon dans le rough à côté des rouges, ça commence bien..... bon finalement je sors le 5 et j'avance enfin, j'arrive en 6 sur le green en comptant bien sur la pénalité deux putts.... +4 sur le trou

Trou n°2: PAR 4 284m

Départ en hauteur, et green en hauteur par la suite. Je continue avec mon Bois 3 et là magnifique slice , environ 150 160 mètres dans le rough épais. Trois quatre coups plus tard me voilà sur le green non sans mal, 3 putts pour encore un +4.
Bon plus pourri pour commencer j'aurais pas rêver mieux....

Trou n°3: PAR 4 326m

On retrouve notre route, à droite ce coup ci, avec une écurie à proximité atteignable avec un beau slice. Vu mes départs depuis le début, je sors un fer 5, après avoir failli attraper une voiture on va éviter de tuer un cheval. Départ un peu taper sur la gauche (la peur du slice), qui fini dans le rough contre un arbre. Petit coup de recentrage réussi (enfin). Me reste à franchir le cours d'eau pour attaque le green environ 130 m, je prends le 7 pour assurer, bon contact, la balle monte et pitch à 2m du drapeau.... enfin un bon coup. Malheureusement 2 putts mais bogey c'est cool......

Trou n°4: PAR 4 370m

Celui il est long et le green est en hauteur avec un dog-leg gauche assez fort. Mise en jeu fer 5, le bois va rester dans le sac.... Pas trop mal taper mais dans le rough à 150 160m. Je sors difficilement et après une gratte, un pitch trop court et 2 putts.... Triple

Trou n°5: PAR 3 135m

Départ en hauteur, fer 9 complétement coupé je finis 20m devant le green. Bon j'en met une autre pour le fun vu que je suis tout seul.... LA MEME juste à côté.... Approche et .... 3 putts.... Double bogey

Trou n°6: PAR 5 451 m

Bon départ avec pièce d'eau en jeu à gauche et hors limite à droite, c'est le trou ou je ramasse tout le temps....
Confiant sur mes dernières mises en jeu je ressort le bois 3, un peu de slice mais je suis sur la piste limite de rough, sa fait du bien.....
Deuxième coup fer 5, faut pas être trop long, il y'a encore de l'eau en jeu avant le green, coup un peu gratté mais sa avance droit. En suite une socket, balle perdu, une gratte finalement j'arrive au green, 2 putts.... Triple bogey, je suis content pour une fois je l'ai fini celui ci.

Trou 7: PAR 4 275m

Trou court mais étroit avec HL à droite. Départ fer 5, propre, sur la piste. Ensuite coup de fer 9 trop court, une gratte, une approche 2 putts....
Double bogey, assez satisfait sur celui-ci tout de même.

Trou n°8: PAR4 266m

Départ fer 5, sur le chemin qui longe le trou, un deuxième de replacement avant d'attaquer le green derrière le cours d'eau. Et là, le drame deux socket, une balle perdu, un coup trop long bref.... je finis tant bien que mal et je fais qu'un putt, ça c'est cool mais bon +5

Trou 9: PAR5 398m

Allez voilà le dernier, je commence à plus voir grand chose mais je finis. Fer 5 au départ, balle assez longue rough de gauche mais propre. Deuxième franchissement de l'eau, fer 5 plein piste, nickel. Troisième coup j'attaque et ............magnifique socket dans le rough, je sors mal et reste dans le rough, finalement approche depuis le rough à 40 m, très bien réussi, 2 putts et double bogey, c'est pas mal.....


Voilà pour ce parcours quelques bons coups, du plaisir et une envie folle de progresser, et de continuer malgré une carte à +26.
En espérant que cela vous a plu et rappeler vos débuts et à très vite pour de nouveaux parcours

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : Bastou

Message par F30 » 29 janv. 2021, 16:54

sympa tout ça!
surtout ne fais pas l'économie de quelques cours pour éviter des défauts qui pourrissent bien la vie par la suite et très compliqués à corriger, genre un mauvais grip :wink:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 29 janv. 2021, 21:46

C’est prévu pour le printemps !!!! :wink:

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 30 janv. 2021, 08:23

Après j’ai déjà fais des modifications sur mon grip et la position de la balle dans le stance notamment grâce aux vidéos de war of golf.
J’ai commencé à le valider sur le parcours il y a 15 jours, mais c’était départ avancé et Green d’hiver.
Tout de même pas de top, ni de socket, encore des grattes. Et des trajectoires beaucoup plus droite.
En gros en net progrès !!!!!
À valider quand les parcours seront revenus à la normale

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 24 févr. 2021, 20:58

Salut à tous!!!!

Bon pas de grosses journées golfiques pour moi, entraînement forcé à la maison pour cause de COVID pendant 15 jours ( petit confinement mais tout va bien). Mais gros kiff quand même.
15 jours à joué dans le jardin avec mes filles et ma femmes.
Bilan ma femme veut s’y mettre !!!!! Top cool
Du coup cours en duo prévue assez vite
Et ma grande fille aussi!!!! Le kiff
Et aujourd’hui, on a pu sortir, après midi golf avec ma femme, et premier cours pour ma fille, par hasard le prof la prise dans le groupe et elle a kiffé elle veut s’inscrire.
Sa promet de belle journée golf en perspective.

Bon du coup pour ma part juste quelque balle au practice avec ma femme, et un peu de putting, et c’était pas du luxe.
Allez parcours dimanche avec mon père pour voir tout cela j’ai bien peur que se soit pas très fameux.
On verra bien je vous conterais tout cela la semaine prochaine.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 01 mars 2021, 12:02

Voilà retour sur le parcours après deux mois sans jouer.
Je ne vous compterais pas tout les trous tellement c’était pas très joli. Un vrai jeu de débutant quoi. Mais toujours du positif.
En effet, trou 13 par 4 handicap 1, je fais le par avec mon premier chip in, j’étais trop heureux.
Mais le plus beau reste a venir,
Trou 14, par 3, super départ qui Piché a 50cm du mat, et se trouve à 1m5 avec un gros putt droite gauche. Et premier birdie de ma vie. 🥳

Le reste pas grand chose à retenir beaucoup de boulot à faire mais que du kiff. Vivement les cours pour progresser à plus les amis

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon Espace : Bastou

Message par phil59 » 05 mars 2021, 22:32

F30 a écrit : 29 janv. 2021, 16:54 sympa tout ça!
surtout ne fais pas l'économie de quelques cours pour éviter des défauts qui pourrissent bien la vie par la suite et très compliqués à corriger, genre un mauvais grip :wink:
+1000

l'idéal est de trouver un pro que tu comprennes quasiment tout ce qu'il te dit , presque tous les pros sont bons dans l'absolu , mais pas forcément pour tout le monde .

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 06 mars 2021, 07:58

phil59 a écrit : 05 mars 2021, 22:32 [quote=F30 post_id=652084 time=<a href="tel:1611935648">1611935648</a> user_id=54433]
sympa tout ça!
surtout ne fais pas l'économie de quelques cours pour éviter des défauts qui pourrissent bien la vie par la suite et très compliqués à corriger, genre un mauvais grip :wink:
+1000

l'idéal est de trouver un pro que tu comprennes quasiment tout ce qu'il te dit , presque tous les pros sont bons dans l'absolu , mais pas forcément pour tout le monde .

bon golf
[/quote]

Oui oui c’est important de comprendre après je connais un peu le pro de mon golf et je lui fais entièrement confiance ce qui est un bon début. En attendant les cours retour sur le Green cet après midi pour un petit 9 trous. Objectif du parcours, assurer les contacts et réfléchir un peu plus. Je perds trop de coup à tenter l’impossible.
Je vous conterais cela ce soir.
Bon golf à tous

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 06 mars 2021, 18:51

Me voilà de retour de ma partie après un démarage cata (comme d’hab). Je fais un milieu de parcours plutôt correct avant de rater le neuvième trou.
Sinon 2 3 conseil venu de l’extérieur qui m’auront bien aidé pour réussir ce milieu de parcours.
En positif le p’tit jeu ou je suis assez content de moi( 2 chip putt notamment) Gros point négatif sur les mises en jeu j’ai vraiment du mal.
Allez maintenant on va bosser et essayer de progresser sur les points faibles sans abandonner les points forts bien sûr.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 16 mars 2021, 09:52

Salut tout le monde,

Un petit up, pour relancer cet espace. Pas grand chose, on continue l'entrainement, ce week-end j'été chaud pour 9 trous mais la pluie et le vent ont eu raison de moi. Du coup un peu de practice et de petit jeu et de bien meilleur sensation.
Prise de rendez vous faites avec le pro pour le samedi 27 mars, cours avec femme, il me tarde trop d'y être :D .
D'ici là pas de parcours de prévu, week-end familiale oblige, mais de l'entraînement dès demain accès très certainement putting.

Voilà pour moi, le mois d'avril devrait être plus dense en parcours, déjà deux de prévus. Et si la compétition reprend je vais essayer de motiver mon père pour en faire une en scramble, je pense que c'est un bon moyen d'attaquer les compétitions, qu'en pensez vous?

Allez à plus

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Bastou

Message par eglishadow » 16 mars 2021, 09:59

toujours sympa de jouer en famille ! excellente idée :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 29 mars 2021, 09:42

Salut tout le monde!!!!

Bon ça y est premier cours de golf réalisé pour moi et madame.
Madame débute complétement donc elle attaque les bases. Mais que d'évolution près une heure.
Pour ma part changement énorme!!!!!!
J'avais un grip faible, avec ouverture des poignets à la montée, du coup on passe sur grip plus fort, et gros travail sur le maintien des poignets à la montée.
Un fois en place, changement de chemin de club, car j'avais un chemin ext-int, donc fade ou slice sur les longs clubs. Du coup mis en place d'un chemin pour sortir en draw.
Et là la magie opère!!!!!! fluidité, contact très agréable, et gain de distance (20m, au fer 9). :shock:
Vraiment je suis bluffé!!!!
Maintenant il y plus qu'a bosser, dès ce soir practice pour continuer le travail, et mercredi aussi, avant un petit parcours ce week end, surement que 9 trous car ma fille veut nous accompagner pour son premier parcours.
Du coup une belle semaine golfique m'attend..... :D

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 04 avr. 2021, 19:58

Résume du week end avec des grandes premières !!!!
Première partie après mon cours et le nouveau swing
Première partie certifiée
Première partie avec ma fille

Du coup super après midi!!!!!
Ma fille a adoré et il lui tarde de recommencer
Pour ma part sa va mieux même si il faut encore bosser!!!!
Pour résumer 2 par, 3 bogey, 4 db, 4 tb, 2 qb et trois croix, dont 2 ou j’ai perdu mes balles sur le fairways, après 2 énormes fautes stratégiques.
J’ai énormément gagner en longueur, il faut que j’arrive maîtriser plus la direction même si la dispersion est moins grande.
Progrès sur les tee-shots avec 6/14 en fir, contre quasiment 0 avant!!!!!
Un petit jeu, et un putting très moyen à revoir (au moins trois 3 putts) mais j’ai beaucoup travailler le long jeu avec les nouveaux repères.
Enfin honte à moi, j’ai explosé comme du pop-corn sur les 4-5derniers trous( 2qb, 1tb, 1db et une croix!!!!😠) . Physique à bosser !!!!!!
Du coup baisse de l’index à 39,9, pas top top mais en progression, à confirmer sur les prochaines parties, mais quel kiffe en polo avec mon père et ma fille que du bonheur!!!!!

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : Bastou

Message par david14000 » 04 avr. 2021, 20:50

C’est cool ça! Mon fils n’a jamais accroché... c’est resté un truc que je n’ai jamais partagé en famille.
Ça augure des petits trips golfiques bien fun! :wink:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 15 avr. 2021, 07:47

Allez petite mis à jour, après une grosse journée de golf hier.
Un 9 trous le matin et un neuf trous l’après midi.

Bilan le matin je fais le retour et une partie correct(pour mon niveau).

Trou 10: drive fairways a droite, f9 court, approche dans bunker, sortie 1 putt. bogey

Trou 11: fer 5 fairways a droite, fer 9 qui fly le green, balle perdu du coup on en remet et je finit le trou par un triple bogey avec la pénalité.

Trou 12: drive plein fairways s’en suit une série de coup raté, je finis bunker, belle sortie 2 putt, quadruple bogey.

Trou 13: fer 5 fairways droite, layup, un slice dans la grotte puis j’en remet une approche courte, approche roulée 2 putt, triple bogey.

Trou 14: fer 9 un peu long, approche 2 putts, bogey.

Trou 15: fer 3 sur le fairways, fer 5 court de green , approche sur le green mais mauvais plateau, 3 putt, double bogey.

Trou 16: fer 7 a droite du green approche 2 putt, bogey.

Trou 17: drive fairways, fer 5 un peu gratté, du coup re faire 5, puis approche SW trop court, et petite approche ,1 putt. Bogey sur ce long 17 je suis content.

Trou 18: fer 5 a 3m du mat, putt pour birdie qui s’arrête à 1cm du trou, par.

Belle fin de parcours pour mon niveau, avec sur les derniers trous 3 bogeys, un db et un par. Le début était plus dur mais il y a eu de beau coup.
Grosse satisfaction sur les mis en jeu avec 100% de fairways en régulation. Le reste il reste du boulot mais je sens que cela va dans le bon sens.

Du coup 9 trous l’après midi après réchauffe de la machine au practice très propre. Et la je ne vous conterais pas la partie tellement cela a été catastrophique!!!!!! Je n’ai pas touché une balle, l’impression de revenir il y a un an c’était déroutant je ne trouvais pas la solution.

Bref journée finalement mitigé, un peu dépité de ce 9 de l’après midi.
J’y reviens la semaine prochaine, et normalement cours dans 10 jours pour essayer d’avancer et faire en sorte que ce genre de mésaventure ne m’arrive plus.

david14000
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 20 mai 2014, 22:08
Index : Non classé
Localisation : 14

Re: Mon Espace : Bastou

Message par david14000 » 15 avr. 2021, 22:06

Ces hauts et bas font partie du golf.

Il faut partir du principe qu’il y a des passages cata et ne pas se focaliser de trop! Une petite séance de practice pour voir si on identifie le problème soit même, éventuellement passer par la case cours si une tendance est récurrente. Se dire qu’on est capable,de faire des bons coups puisqu’on les à déjà fait! c’est sur le long terme qu’on regarde la progression. :wink:
Driver Ping G
B3 Ping G
Bois 5 Ping G25
H4 Mizuno JPX EZ 22°
Fers 5 au PW Mizuno JPX825 pro
50°, 54°, 58° Titleist Vokey SM9
Putter Scotty Cameron Phantom

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 16 avr. 2021, 08:16

david14000 a écrit : 15 avr. 2021, 22:06 Ces hauts et bas font partie du golf.

Il faut partir du principe qu’il y a des passages cata et ne pas se focaliser de trop! Une petite séance de practice pour voir si on identifie le problème soit même, éventuellement passer par la case cours si une tendance est récurrente. Se dire qu’on est capable,de faire des bons coups puisqu’on les à déjà fait! c’est sur le long terme qu’on regarde la progression. :wink:
Complètement d’accord que cela fait partie du jeu, après quand tu passes d’une partie correcte à plus rien du tout c’est quand même très déroutant.
Après cela ne fait que trois semaines que je cale mon nouveau swing, et le naturel revient de temps en temps au galop. Du coup en effet demain entraînement, mardi 9 trous pour essayer de se rassurer et le lundi suivant normalement cours. Mais on lâche rien!!!!!💪

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 24 avr. 2021, 15:00

Salut l’espace!!!!

Après ce neuf trous cata, un peu de retour au practice pour corriger sa va bien mieux. Après analyse c’était une grosse crise de socket et un peu d’overswing ( mon prof me l’avait dit, il y a pas de secret)

Bref 18 trous jeudi, scramble en match play sur 9 trous (2vs2) je tombe avec un collègue qui touche très mais très très peu la balle. Finalement défaite 2 down sur le dernier trou, on s’en sort pas mal...

Puis 9 trous suivant seul sans pression, du bon et du moins bon. Les départs au bois 3 nickel 190 200m propre. Ensuite grosse tendance à sortir cible et tourner à gauche sur les coups de fers. A voir avec mon pro lundi. Avant je raté à droite et maintenant à gauche, mais il m’a dit qu’il avait mis le curseur fort de l’autre coté sur le dernier cours pour corriger.

Bref bilan somme toute positif sur cette sortie, il me tarde le cours de lundi pour voir la suite.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 27 avr. 2021, 08:19

Voilà, cours effectué hier avec mon pro, et première fois pour moi avec le Trackmann!!!! Énorme!!!!
Pour la faire courte, le pro a été surpris que j'ai autant réussi à corriger mon swing en 1 mois, et basculer d'un extrême à l'autre.
En gros, le chemin était passé très intérieur extérieur avec un face de club très fermé à l'impact, d'où les balles à gauche.
Du coup gros travail sur la face de club à l'impact pour revenir square ainsi qu'avoir un chemin plus neutre.
Une fois cela corriger, petit exercice pour aborder les effets, une balle fade, une draw, l'autre droite pour sentir les différences chemin et face.

En gros super cours, et le trackmann permet vraiment d'avoir le retour en temps réel, et m'a permis de faire le lien avec les sensations et j'ai trouvé cela top.

Maintenant il y plus qu'a bosser, j'y retourne tout à l'heure, sandwich dans le sac et retour au practice pour bosser et la même vendredi.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 15 mai 2021, 10:49

Salut l’espace!!!!

Retour sur le parcours ( sa faisait longtemps), hier pour 9 trous, et première fois avec des gens que je connaissais pas plus ma fille donc un peu d’appréhension!!!!! De plus swing en travaux donc pas très confiant !!!!

Allez c parti, les 2 personnes sont très gentilles une dame et un jeune qui est dans la région depuis 2 jours donc plutôt cool 👍

Allez trou 1 j’ai l’honneur par 4 : bois 3 (pas drive j’arrose trop😂) rough de droite, recentrage au pitch, et la drame coup d’essai qui touche la balle, derrière c’est la cata, je décide de ramasser pour passer au suivant. Départ pas cool une croix

Trou 2 : bois 3 rough de droite, je peux pas attaquer à cause des arbres, recentrage, puis attaque de green, drapeau entrée juste derrière le bac ,la dame me dit elle magnifique, mais .... il manque 1m et dans le bac. Belle sortie 2 putts double c pas mal.

Trou 3: départ slice HL, derrière c assez moyen, un coup à gauche un recentrage, belle approche a 55 m 2 putt, sa fera un triple

Trou 4: départ bois 3 pas long mais droit et milieu fairway. Coup de 5 qui reste court mais en ligne. Approche 2 putt. Bogey sa fait plaisir

Trou5: par 3, fer 7 a gauche, approche un peu courte 2 putt bogey. Allez c pas mal je prend

Trou 6: par 5, bois 3 HL a droite, derrière pas beaucoup de bon. Il faut que je me recentre. X

Trou 7: par 4, départ bois 3 foiré mais sur le fairways, fer 5 un peu à droite mais propre, approche à 60 m bijou, putt pour par, a gauche. Un bon bogey

Trou 8: départ à droite, rough, recentrage, puis attaque de green, je me plante dans la distance et finis 20 m derrière, sa finira avec un triple.

Trou 9: par 5 départ fairways. Je suis à droite et gêner par des arbres, du coup fer 5 pour allonger un peu en balle basse, mauvais alignement et plouf!!!! Du coup je finis tant bien que mal mais avec une croix!!!!

Voila, le positif, les approches qui ont été vraiment pas mal, le jeu de fer, mal grès des erreurs d’alignement et de distances, mais sa sort en lignes et la dispersion et moins « violentes ».

Le négatif, les tees shots, beaucoup de slice seulement 2 FIR, le putting très moyens.

Petite question règle pour finir, sur le 6 ma balle a fini dans une flaque d’eau sur le fairway dois je la jouer de la ou puis je avoir un drop gratuit?!

Merci pour vos réponses et votre temps de lecture malgré que se ne soit pas du très beau golf!!!!

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Bastou

Message par chacompte » 15 mai 2021, 11:36

Eau fortuite = dégagement gratuit au point le plus proche sans se rapprocher du trou

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bfi » 15 mai 2021, 12:20

chacompte a écrit : 15 mai 2021, 11:36 Eau fortuite = dégagement gratuit au point le plus proche sans se rapprocher du trou
A 1 longueur de club à partir de la premiere "zone" jouable

tout drop SANS pénalité, c'est 1 longueur de club;


tout drop AVEC pénalité, c'est 2 longueur de club

J'ajoute qu'en partie amicale...tu fais ce que tu veux !!! 8)
le tout c'est de la pas trop faire attendre les autres. Et de prendre du plaisir dans sa partie de golf.

J'en vois parfois qui se tordent les neurones pour savoir et comment et ceci et celà ! je leur dis : "drop et joue, on t'attend !!!" 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 15 mai 2021, 16:59

chacompte a écrit : 15 mai 2021, 11:36 Eau fortuite = dégagement gratuit au point le plus proche sans se rapprocher du trou
Merci pour l’info😉
bfi a écrit : 15 mai 2021, 12:20 [quote=chacompte post_id=658945 time=<a href="tel:1621074968">1621074968</a> user_id=61327]
Eau fortuite = dégagement gratuit au point le plus proche sans se rapprocher du trou
A 1 longueur de club à partir de la premiere "zone" jouable

tout drop SANS pénalité, c'est 1 longueur de club;


tout drop AVEC pénalité, c'est 2 longueur de club

J'ajoute qu'en partie amicale...tu fais ce que tu veux !!! 8)
le tout c'est de la pas trop faire attendre les autres. Et de prendre du plaisir dans sa partie de golf.

J'en vois parfois qui se tordent les neurones pour savoir et comment et ceci et celà ! je leur dis : "drop et joue, on t'attend !!!" 8)
[/quote]

Merci, après ne connaissant pas la règle j’ai joué mais je demande pour la prochaine fois, j’aime bien joué dans la règle même en partie amicale. Cela permet de s’habituer !!!😉

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 31 mai 2021, 11:27

Un peu de neuf dans mon espace!!!!!

Petite compétition amicale entre anciens du rugby de Brive et de Castres ce samedi, sur notre golf de Brive.
Après un accueil casse croûte, mise en place des équipes. Pour ma part je ferais équipe avec un castrais, pour compléter car nous étions plus nombreux. Pas de soucis on est là pour partager, donc c'est cool!!!!
La partie est en match play scramble à 2, le collègue m'annonce qu'il est 13 d'index, sa devrait être sympa.

Pour la faire courte, on attaque les 2 premiers trous assez mal, enfin tout est relatif, en gros on fait les mauvais coup sur les mêmes balles. Plutôt pas cool en scramble. Du coup on est 2 down après les 2 premiers il va falloir serrer, surtout qu'en face cela joue pas long mais propre et en piste et sa putt très bien et moi j'ai laissé mon putting à l'échauffement. :(

On partage le 3, après avoir raté tout les 2 nos approches (celui la on devait le prendre), re-belote au 4. On fait le dos rond sa va bien tourner.
Au 5, par 3, on choppe le green pas eux, ah sa y est sa tourne!!!! 2 putts pour nous, approche moyenne pour eux c'est bon on va revenir..... Et ils nous sortent un gros putts, on partage. Bravo à eux.

Au 6, ils ratent leurs départs dans la pièce d'eau, et nous 2 énormes balles, celui là est dans la poche,on assure jusqu'au trou,on revient 1 down.
Au 7 par 4, on plante le mat chacun notre tour sur le deuxieme coup, birdie on revient all square. La on est bien revenu, on enchaîne au 8 avec un joli par et on gagne le trou 1 up.
C'est bon il craque et nous on déroule, sa va le faire.

Trou 9, 2 beaux lâchés de faisans dans l'eau, (excès de confiance?!?!), eux assurent mais sur leurs approches ils finissent dans le bac, on peut accrocher le trou, il faut planter le mât. Mon collègue prend pas de risque, il est assure le green, on aura un putt pour sauver le trou. Du coup j'attaque, coup de fer 9 depuis le rough, ma balle part plein piquet, mais elle est courte, elle kick fort avant le bac, roule dedans.... et ressort pour se poser à 1m du mât. 8) la classe... et la chance surtout. Du coup ils ratent leur sortie de bac et font 2 putts, nous on fourre et on partage. Fin de l'aller on est 1 UP, mais attention parce qu'en face sa fait très peu d'erreur il va falloir serrer.

Je vous compte la suite tout à l'heure, en espérant que vous appréciez les récits d'un débutants...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Bastou

Message par Maxinpar » 31 mai 2021, 13:49

Sympa le CR! Hâte de lire le back 9. Je prédis la victoire au 16.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 31 mai 2021, 14:27

Début du retour, on est 1 UP et on sent qu'on peu faire la différence.

Départ du 10, bonne mise en jeu de chaque côté, on est en 2 dans le bac de green et eux en trois sur le collier. Mauvaise sortie de bunker, du coup on perd le "coup d'avance" et on finira par partager. Toujours 1up.

Trou11: Court par 4, départ dans le bunker, sortie qui fly le green eux sont en trois à 1m du mât,sa sent le trou perdu. Je fais une belle approche à 2m le collègue fourre on espère les 2 putts.....Premier manqué et deuxième manqué.... On reste 1up mais on a eu chaud il faut se reprendre.

Trou 12: 2 balles perdues au départ (heureusement qu'il fallait serrer le jeu). Arrivés au green on fait approche putt, il faut qu'il fasse trois putts pour qu'on partage. Ils sont tout les 2 très courts sur le premier putt, second putt le premier rate le second fourre.... Pas de nouveau cadeau, All Square, il faut se ressaisir.

Trou 13: On gagne le trou sur un putt d’anthologie de mon collègue du collier avec un gros droite gauche en descente!!! Bravo à lui . 1 UP

Trou 14: petit par 3, leur meilleur est courte dans le bac devant le green, celle du collègue est à hauteur 3m à gauche. C'est à moi, magnifique coup au mât à 1m derrière. Ils font un sand-save pour le par. Je fourre mon putt pour birdie. On repasse 2 up.

Trou 15: Départ à gauche petit rough sous un sapin, layup obligatoire, approche trop courte, chip putt bogey. Nos adversaires lâchent et enchaînent les mauvais coups. 3 UP on ne plus plus perdre.

Trou 16: Par3, départ plein mât pour nous avec un putt de l'enfer de 12m en descente gauche droite. Eux sont courts mais font approches putts. 2 Putts pour nous. On partage et match gagné 3&2. On finit les 2 derniers tranquillement et allons au dix neuvième pour partager un verre frais et bien mérité.

De mon côté le positif, content de mes tee shots dans l'ensemble avec 7/14 FIR et 3 ou 4 en bord de rough qui sont plus qu'en jeu.
J'avais récupérer l'hybride de mon père pour la première fois et je l'ai bien joué, il va falloir investir. Jeu de fer correcte.
Et le second birdie de ma vie sa c'est le petit plus!!!!!

Le négatif: Approche, wedging et putting assez faible, il va falloir bosser. D'ailleurs ce soir c'est grosse séance de putting en vue et petit jeu.

Voilà merci à ceux qui me lise et à la prochaine.....

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 31 mai 2021, 14:28

Maxinpar a écrit : 31 mai 2021, 13:49 Sympa le CR! Hâte de lire le back 9. Je prédis la victoire au 16.
Merci venant d'un as du CR comme toi j'apprécie :wink:

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 08 juin 2021, 10:13

Salut à tous!!!!!!
Petit 9 trous hier soir, on prend les bonnes habitudes du lundi soir, l'année prochaine avec l'abonnement se sera 9 trous tout les lundis soir. Il me tarde déjà d'y être. Allez on est parti sur le retour, l'aller est en traitement contre le trèfle.

Trou 10: PAR4: B3, un peu coupé, rough de droite, lie pourri je la sors mal, mais derrière j'ai un shot pour le GIR+1. Fer 9 qui tourne à gauche, dans le bac à hauteur. La suite sortie de bac topper qui part dans le rough de l'autre coté. Sa finira finalement un quadruple avec 2 putts. :evil: Pas cool le départ allez on oublie et on se concentre.

Trou 11:PAR4 assez court. F5 sur la gauche du fairways, impeccable car coté droit il y a un marécage en hors limite devant le green, joli coup cela me remet dedans. F9 sur le deuxième coup, bien touché elle part au drapeau et pitch juste derrière, il y aura un putt pour birdie de 4 5 m. Putt qui finit à gauche tap-in et PAR. Je suis content de ce trou je suis refait.

Trou 12:PAR5. B3 aligné à gauche là ou le fairway s'ouvre, mon fade sort elle est plein milieu de piste, cool. F5 pour se rapprocher de l'OE sans le mettre en jeu et pouvoir attaquer le green en régulation. Un peu commercial mais sa avance il y aura un shot. Oui il y a shot mais il faut faire un draw pour éviter un arbre qui me gêne, je le tente un peu trop enroulé se sera dans le bac à hauteur. 1er sortie manqué, 2è réussi, 2putt. DB. Dommage mais je prend quand même.

Trou 13/PAR4: B3 slicé avec les écureuils!!!! je peux pas en remettre une on vient de m'attendre pour me laisser passer, j'en droperai une à l'endroit de la sortie et prend ma pénalité. La suite est pas top, à retenir une approche correcte à hauteur à gauche 2 putts. TB. Début de partie moyen des bons coups mais il faut que reste plus focus.

Trou 14/PAR3: F9 embarqué à gauche à hauteur. Approche 2 putts.Bogey allez c'est mieux.

Trou 15/PAR4: B3 aligné un peu à gauche, le fade ne sort pas c'est un trait, se sera sur le fairway du 6. C'est compliqué d'attaque, du coup layup parfait. Il me reste un wedge. Bien touché elle pitch 50cm devant le mât et me laisse un putt de 3m en descente pour par. La ligne est bonne mais il en manque. Tap-in. Bogey. Je prend.

Trou16/PAR3: Le green est tout en long et il fait 15 ou 20m, le drapeau est à l'entrée. Trop long tu as un putt de folie tout en descente, trop court et tu dégringole 10 en bas de la bute. LA dernière fois fer 5 j’étais fond de green, je prend mon 7 un peu à gauche et ...... un peu court mais elle reste à hauteur dans le rough de gauche. Chip, et un putt de 5m pour par. La ligne est bonne et elle lèche le bord sans tomber. Tap-in. Bogey. Sa va.

Trou17/PAR5: Et là on sort la babatte!!!!! Je mets un trait parfait, 210m, je prend. F5 qui reste bloqué à droite rough. Sorite de rough, bon contact, mais j'ai oublié que ma balle était plus haute donc elle sort à gauche et tourne elle dégringole en bas du green, et m.... 1er chip trop court, 2è green, 2 putts. DB. Dommage.

Trou 18/PAR3: F5 super coup en draw (je commence à y arriver!!!!!) du coup un peu long. chip très court. Putt de 4m; je prend bord gauche elle doit breaké, et bien elle reste tout droit. Tap-in. Bogey.

Bilan: à part le 10 et le 13 les autres je joue à mon niveau voir mieux donc sa progresse, il y a un peu plus de régularité, et les ratés sont moins "ratés" et ça c'est bien.
Tee shots 3FIR/6. dont 1 pénalité, un limite de fairways et l'autre en jeu fairways d'à coté, c'est dans ma moyenne, sa se stabilise. Pas mal

1GIR/9. Aucun Par 3 pris ça c'est pas cool, des occasions et des GIR +1 que je n'avais pas avant, c'est pas mal.

18 Putts. Je suis mitigé sur le putting dans la mesure ou je prend aucun 3 putts, mais j'ai rien fourré au delà d1m50, le wedging était assez correct en plus, le chipping beaucoup moins. Le travail sur putting commence quand même à porter un peu ses fruits je le sens, il y a encore 15 jours j'aurais fais 20 ou 22 putts.

En gros en progrès, il faut que je continue à bosser sur le petit jeu j'ai gagné des points et il y en a encore à gagner. Et il faut que je limite les trous catastrophes comme le 10 ou le 13. Mais là aussi sa progresse avant il y en avait plus.

Et vous vous bosseriez sur quoi???

Merci de m'avoir lu et à très vite.....

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 15 juin 2021, 13:47

Bonjour tout le monde, résumé de la partie sur 9 trous d'hier soir, après le retour de la semaine dernière place à l'aller.
Et c'est parti!!!!

Trou 1/PAR4:321m
Départ bois 3, en plein milieu mais elle kick fort à droite et se trouve sur le chemin à 130m du mât. Je prend mon free drop, je suis dans le petit rough, fer 7, je gratte-top (je sais pas si sa se peut mais je l'ai fais :oops: ), la balle fait 2m, du coup re-belote, coup de fer 7 qui pitche entre le bunker et le green à hauteur du drapeau. Petit chip bien fait , 1putt. BOGEY. Sa commence pas mal.

Trou 2/PAR4:284m
Bois 3 embarqué à gauche, je suis dans le rough assez épais avec une butte devant un arbre qui me gêne un peu et la balle bien en dessous des pieds. Du coup fer 9, pour sortir du rough, je la sors très mal et fais 10m. On reprend fer 9 pour assurer le green la balle tape dans le bunker sec et remonte sur le green. Il me reste un putt de 10 11m en descente gauche droite, la c'est chaud!!!!!! Le putt est dans la ligne, mais reste court de 2m. Le second fait virgule, se sera 3putts pour un DOUBLE BOGEY!!!!!

Trou3/PAR4:326m
Bois 3 qui roule dans le bunker de fairways. il reste 130m avec un cours d'eau à passer à 115m, pas dans mes cordes. je sors au pitch pour faire un peu de route. la sortie fait 30 40m. Je rejoue pitch, elle tombe entrée de green à hauteur et spin à l'entrée. Gros putt encore de 8m gauche droite en montée. Putt trop à gauche j'ai cru c’était une pente niveau PGA, et plus je prend mon 3 putts. DOUBLE BOGEY.

Trou 4/PAR4:370m
Bois 3 embarqué à gauche, qui tape la bute et reviens milieu. Bon par contre il me reste 210m entrée de green, je décide de reprendre mon bois 3 sans trop de conviction. Et le drame arrive, dans le rough épais derrière des arbres. La suite, galère pour s'en sortir, je finirai le trou en +5. Voilà c'était pas mal parti, et là c'est la cata, mais c'est le golf il faut se reprendre.

Trou5/PAR3:135m
Sur celui la pour moi c'est fer7, je l'embarque à gauche et je suis bord green. Je décide de prendre le chip, qui part bien, il me reste 1.5m, putt qui part bien, je suis la balle tel jordan spieth pour la ramasser, et c'est une magnifique virgule. Tap in. BOGEY.

Trou6/PAR5:451m
Bois 3, gratte, dans la pièce d'eau, 2è balle, grosse pointe en slice, balle perdu. Du coup je finis le trou en dilettante, pour m'entraîner, et mettrais sur ma carte de score une jolie croix. X

Trou7/PAR4:275m
Changement de stratégie, départ au fer 3, un peu gratté mais elle est milieu fairway. Il me reste 130m, je prend fer 7, bon contact elle part plein piquet et pitch entrée de green, je ne vois pas ou elle s'arrête à cause du soleil, mais elle doit être pas mal. Le gars avec qui je joue me dit elle magnifique!!!, en effet 1,5m du drapeau. Bon allez on se concentre pour le birdie, j'ai déjà fais des virgules aujourd’hui, celui là il faut le fourrer. Putt droit avec un peu de vitesse, sa rentre. BIRDIE!!!!!!! Mon premier sur un par 4. 8)

Trou8/PAR4:266m
On conserve le départ au fer 3, je l'embarque à gauche, dans du gros rough. Je suis à 130m du drapeau, avec le ruisseau à 110m je layup avec un picth. Impeccable, il me reste 30m, petite approche bijou (comme on dit dans le jargon) qui roule et reste à 30cm du poteau, j'ai vu le deuxième birdie de très près. ce sera un PAR.

Trou9/PAR5:398m
Départ gratté, au fer 3. Bon allez on essaie de bien finir, coup de 5 pour franchir le ruisseau et se placer pour attaquer. un peu gratté mais sa franchit il va me rester encore un bon shot. Je suis à 150m, fer 5 ou je veut mettre un peu de draw pour éviter tout les bunkers car l'entrée est bien défendu et l'ouverture du green est à droite. Elle sort bien mais ne tournera jamais, bunker assez loin du drapeau, sortie un peu courte, chip 2 putt. DOUBLE BOGEY

Voilà fin de la partie, du bon voir du très bon pour moi avec 1birdie, 1 par, 2bogey, 3 double, et 2 croix. Je joue 7 trous à mon niveau et en dessous. En revanche déçu des ces 2 trous manqués, il faut que j'arrive à gommer cela.

Bilan: Il y a un gros boulot à faire sur les mises en jeu, 3/8FIR dont un ramener par les butes et 2 grattes bizarres.
Mitigé encore sur le putting, sa tombe pas assez, il va falloir persévérer.
Assez content de mon jeu de fer ou je me sens de plus en plus à l'aise.
Très content du chipping, qui avait pas bon la semaine d'avant.

En résumé, work in progress, prochain objectif finir mon 9 sans croix, et limité les dégâts quand je craque un peu.
Merci de m'avoir lu et à plus les amis

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 17 juin 2021, 08:42

Salut à tous, juste un petit passage sur l'espace pour la journée d'hier.
Pas de parcours mais petit entraînement, et cours à l'école de golf pour ma fille..
Pour moi, il faut que je reprenne un cours pour les bois et driver c'est la catastrophe!!!!!!

Mais je suis pas la pour parler de moi juste pour partager ma fierté. Ma fille a obtenu hier son premier drapeau, le vert!!!!! Plutôt cool. Et ma deuxième va attaquée les cours l'année prochaine. En espérant qu'elles continuent à accrocher, qu'on puisse se faire de belles escapades en famille d'ici quelques temps.
Voilà c’est tout pour aujourd'hui.......

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 28 juin 2021, 10:15

Du nouveau par ici!!!!!!

Petite compétition amicale avec les anciens du rugby de Brive ce samedi. Ce coup-ci c'est entre nous, en scramble à quatre mixte, sur 9 trous avec départ au shot-gun.

Mon équipe partons du trou 1, 1 dame que l'on appellera B et 3 mecs, P, C et moi.

Trou 1:PAR4/321m: C'est C qui démarre sur un magnifique drive en piste parfait, là je me dis si sa joue comme cela je vais pouvoir tenter des trucs et joué des coups que j'aurais peut-être pas essayé si j'étais seul. P embarque un peu à gauche, se sera rough, c'est à moi, bois 3(j'ose pas encore le drive). Se sera un gros pull en hors limite, pas grave il y en une en jeu. De son côté B nous mettra un beau drive en piste. On peut donc lâcher les chevaux, B à l'air aussi de jouer propre, on va pouvoir tenter des trucs.
2è shot, P et C touche le green, ma balle sort un peu à gauche, elle touche la lèvre du bac et reste dedans, bon il y aura un putt. B est en ligne mais sa reste court. P et C, putt un peu long, la mienne frôle le trou sans breaké, B reste court se sera un PAR.

Trou2:PAR4/284m: C nous remet un drive pleine piste, P et moi se sera un joli slice des familles, et B assure pas très long mais en jeu.
2è shot, P et C touchent le green, il est surélevé, on ne voit pas ou sont les balles. Pitch pour moi, elle part plein drapeau elle sera là. B gratte, 3balles sur le green. On arrive au green, et la mienne est à 30cm du trou, elle a failli rentrer, tap-in et BIRDIE. On passe -1. Très content de ce shot.

Trou3:PAR4/326m: C met un hors limite à droite et P reste en jeu à gauche mais sans ouverture sur le green. Du coup pression faut que je mette en piste, petit fade pleine piste, la confiance est là. B mettra elle aussi en piste. On joue ma balle à 135m du drapeau, je gratte elle sera placé à 40m, C est un peu court en bas du green qui est sur une bute, il y aura un chip, P manque à droite et B se place aussi. On prend le chip, P et C sont un peu long, la mienne est bien contactée, elle reste à 50cm du trou, B gratte. Le putt est pour moi, PAR sauvé!!!!!

Voilà la première partie, on est moins 1 après 3 trous, on voit que sa peut le faire, il va falloir serrer un peu et aller chercher des birdies pour faire descendre ce score. P et C jouent bien et B assure tranquillement, pour ma part la confiance vient, et les shots sont pas mal.

La suite très vite

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 28 juin 2021, 13:46

Trou4:PAR4/370m: Celui là est redouté, il faut assurer le par. C fait un pull, la balle sera perdu, P slice un peu rough de droite entre le 4 et le 9. Pour moi c'est un beau slice sur le fairway du 9. B nous fait un trait en piste, on choisira sa balle même si il reste du chemin.
2è shot, B avance dans l'axe, P se place au fer pour qu'on puisse attaquer. C met un coup d'hybride qui reste court et je met la même que lui mais au bois3. Allez chip putt pour sauver le par. C est très long sur ce green un peu en hauteur, B reste court et P aussi, moi je suis à hauteur à gauche et il reste un gros putt gauche droite. Finalement on arrive pas à le mettre on repasse dans le par avec ce BOGEY.

Trou5:PAR3/135m: C touche le green, P envoi une merveilleuse balle qui passe le green et termine dans le ruisseau derrière. Il regarde son club et se rend compte qu'il a pris le mauvais (6 au lieu de 9) :lol: . Ma balle pitchera le green aussi, sous les yeux de 2 dames passant à ce moment là qui me gratifie d'un "joli swing" :oops: . Sa fait plaisir. B sera green mais trop longue. On prend la balle de C, la pente à l'air moins coquine, et là non plus sa ne tombera pas. Ce sera un PAR. Bon c'est pas mais il va falloir que sa tombe, on tourne autour à chaque fois mais sa ne vaut pas.

Trou6:PAR5/451m: C slice hors limite, P envoi un bon drive pleine piste, et moi je slice très très hors limite, B nous met un beau drive juste derrière celle de P.
2è shot, P se place au fer, C envoi un petit pull qui sera injouable avec les arbres qui nous gênent, pour moi se sera bois 3 sur la piste et B régulière avance tranquillement.
3è shot sur ma balle, j'ouvre le bal, je suis green un peu court du mât mais elle est là. C se place à hauteur à gauche et P embarque à gauche et sera rough. B ne veut pas jouer ce coup car le ruisseau traverse et qu'elle est trop loin on va au putt, il y aura 5 m en gauche droite.
C putt et assure le par, B et P manquent tout le monde ramassent et dit "Bon bien Par". Je leur dit "mais attendez j'ai pas putter". Mon putt part bijou, c'est boiter!!!!! BIRIDIE, on repasse -1. Félicitations des collègues, celui il fait plaisir.

Allez on est -1 il reste 3 trous dont 2 à birdie, on est à confiance sa va le faire!!!!!

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 29 juin 2021, 12:54

Fin du parcours.

Trou 7:PAR4/275m: Allez on veut aller chercher le birdie, celui là normalement il est fait pour.
P nous met un super drive, derrière C slice encore et moi je gratouille pull. B assure la piste , on prendra celle de P qui est à 70m du mât. P attrape un bout de green mais à 7, 8 m, C reste bloqué à droite dans le bac et moi je gratte et fait 40m, B sera à droite dans le rough.
Bon du coup, cela se complique pour le birdie, avec ce putt de 8m gauche droite. P se rate, C assure le par, B est un peu longue, pour ma part mon putt prend la bonne ligne, et frôle trou, se sera un PAR. Toujours -1. Petit coup au moral celui là on le visais.

Trou 8:PAR4/266m: C se lance, coup moyen mais en piste, P reste à gauche, il sera dans le rough, moi gros pull et B assure comme d'habitude pas très long sur la piste. On prendra celle de C, il la tape un poil longue mais plein drapeau, P reste court la mienne sera à hauteur à droite, B ne veut pas la jouer le ruisseau la freine. On prendra finalement la mienne, on est à même distance avec C mais la sienne est en descente et la mienne est droite gauche. J'ouvre les putts la ligne est bonne mais elle ne break pas, j'assure le par, les copains vont pouvoir attaqués. B et C seront respectivement à droite et à gauche très très près. P lui est dans la bonne ligne, sa va faire birdie...... mais la balle s'arrête juste devant il manque un demi tour de balle.
Coup sur la tête, on se voyait -2 se sera PAR. toujours -1.

Trou 9:PAR5/398m: Nous ratons tous nos drives (les mecs), B assure et nous met la balle pleine piste (comme d'hab).
2è shot, P place, C attaque se sera HL à gauche, moi je fait une vilaine pointe au bois, B assure.
3è shot, C attaque il sera fond de green, à 14m du mât, mais il y en a une, P reste court, moi je tope et envoie ma balle dans la bute derrière, B restera bunker.
4è shot: Gros putt en vue, objectif sauvé le par, sur ce putt de 14m GD en descente. P et C sont très longs, B elle sort un superbe putt et assure le putt, cool je peux prendre des risques. Mon putt part bien la ligne est pas mal, elle va breaké...... et elle passe juste au dessus du trou, on la voyait bien se sera un PAR.

Voilà on finit -1, un peu déçu, car on aurait pu scorer plus bas, mais content, de plus que l'on finira premier ex-aequo.

Pour ma part, très content de mon putting que je viens tout juste de changer avec un grip en prière, je contrôle bien mieux les distances.
Content de mon jeu de fer, qui a été très correct et le chipping aussi.
En revanche une fois de plus mon driving a été cata, 1 seul fairways touché, le reste j'ai arrosé de partout.

Prochain objectif un cours spécifique sur la mise en jeu car je suis trop pénalisé la dessus.

En tout cas très bonne après midi de golf, entre copains et ça c'est le pied....

A plus les amis

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 21 août 2021, 07:29

Salut tout le monde !!!! Sa fait longtemps que j’étais pas passer par la. La fin des vacances approchent. Pas énorme de golf cet été avec les enfants pas facile. Mais tout de même 2 3 bricoles. 2 3 neuf trous, un entraînement en vacances à massane, un compact en famille super moment pour le premier parcours de ma femme. Et cerise sur le gâteau première compétition le 15 août, j’ai kiffé. Je vous compte la compet très vite!!!!!

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 27 août 2021, 13:12

Allez voici le résumé de ma première compétition.
Désolé d'avance pour la longueur, mais restez jusqu'au bout!!!!!!! Il se passe plein de chose
Départ le dimanche 15 août 8h10, il va faire chaud content de partir de bonne heure. Je suis très impatient depuis quelques jours. Je suis le seul 3è série ce jour-ci, donc pas de pression!!!! Enfin un peu quand même, c'est la première!!!! Flight avec un bogey player et mon père. Un peu de putting avant de partir, échauffement très minime, faudra faire avec.

Objectif: baisser l'index, je suis 36,3 au départ et j'ai déjà joué 30 donc on vise par là.

Trou 1 (Par4, 321m; 2CR)

Premier départ, d'habitude celui là c'est pas mon favori, je me dis: met en piste tu verras après. Bois 3, prise talon qui part à gauche et fait 40m, prend la bute et redescend sur le début du fairway. Bon on va dire que c'est en piste :oops: . Il y a un cours d'eau que je ne franchirais pas, il est trop loin. Je prend fer7 pour me rapprocher, bien contacter sur le fairways. En allant à ma balle, le camarade de jeu va chercher la sienne et pose son chariot dans la descente. Vous sentez venir!!!! Le chariot commence à partir, je me lance à sa poursuite et glisse lamentablement les 4 fers en l’air. Rien de grave heureusement.
Ensuite fer 9, pour attaquer, je m'aligne un peu à droite (pas de danger) et veut la faire revenir. Elle reste bloqué, elle est à hauteur en dehors du green. S'en suit un chip un peu court, et 2 putts.
DB pour commencer, donc Par en net. Je prend vu le départ et la gamelle. :lol:

Trou 2 (Par4, 284m; 2CR)
Celui là c'est drive, il est large, et ne présente pas trop de danger. Il reste sur le fairways, devant le bunker un peu à gauche, on est bien. Attaque de green au fer 9, un petit GIR se serait parfait. Balle topée, qui traverse le bac et ressort. Bon rebelote, j'ai quand même gagné du terrain donc pitch, qui trouvera un bout de green à hauteur à gauche. 2 putts.
Bogey et donc birdie en net. Départ correct.

Trou 3 (Par4, 326m; 2CR)
Bois 3, pleine piste, départ nickel. il me reste une longue attaque de green avec le ruisseau devant et un green pas profond et un bunker derrière. Je prend fer 9 pour me rapprocher et éviter une balle HL. Après tout j'ai 2 CR il faut en profiter. Coup qui avance il me restera un wedge pour attaquer.
Je suis entre 2 cannes. Gap ou pitch? Je prend pitch, elle sera longue dans le bac, vraiment complétement pluggé. La sortie est très compliqué, le green est en descente. Sortie très forte dans le rough en contre bas de l'autre côté. Bon chip, 2 putts.
TB, dommage cette attaque trop longue, bogey en net.

Trou4 (Par4, 370m, 3CR)
Celui la je ne l'aime, dogleg gauche et green en hauteur. Départ bois 3, qui s’échappe à droite kick le chemin puis kick la descente d'une bute vers l'OE. le camarade me dit elle est en jeu. Après 3 minutes de recherche, balle introuvable. Elle a glissé dans l'eau. Drop, recentrage un peu fort sur la bute en face. Des arbres me gêne, j'attaque avec une balle basse au fer 5 pour faire de la distance. Balle pas assez basse, elle tape une branche et s'en va dans la forêt. Balle perdue, je décide de pas en remettre.
Ce sera une croix. Bien fait trop d'erreur stratégique, pas de provisoire et un héros shot tenté. PUNI

Trou5 (Par3, 135m, 2CR)
Faut se remettre dedans, Fer 7 pour moi, elle pitch sur le green, 1er putt attaqué en montée pour le birdie, putt de retour qui tombe.
Par en brut, 4 pts en net, sa fait du bien avant mon pire ennemi, le 6.

Trou6 (Par5, 451m, 2CR)
Départ avec le point d'eau à franchir, qui est aussi coté gauche, et le ruisseau à droite. Bois 3 qui part bijou ligne un peu trop agressive et plouf, à 1m de franchir. Blasé je la voyais vraiment belle. Dropping zone, je me dépêche, il ya du monde derrière et gratte et re plouf. Je finirai le trou pour le plaisir et noterai une belle croix sur 6.

Fin de cette première partie, merci à ceux qui lise. je suis à 3pts brut,et 10 en net au bout de 6 trous, du bon, du médiocre, on va se battre pour aller chercher l'objectif.
La suite très vite

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 08 sept. 2021, 10:54

Allez deuxième partie, pas eu le temps de vous le compter avant.
Pour ceux qui aurait oublier, c'est ma première compétition, et je suis à 3pts brut et 10 en net après 6 trous.

Trou 7 (Par4, 275m, 2CR)
Départ dans les butes de droite, la balle est ramené à l'entrée du fairway. Coup de fer 7 pour se rassurer et rester en piste, pas de risque j'ai 2 CR.
Drapeau entrée, coup de gap qui reste un peu court, chip donné, tap-in pour bogey.
1 pt brut, 3 pts net.

Trou 8 (Par4, 266m, 2CR)
Départ complément manqué en slice. Recentrage dans une zone en réparation, une balle dans l'eau. Je perd un peu mes nerfs, finalement je ramasse en suivant mes partenaires de loin pour me recentrer. J'aurais pu finir le trou pour aller chercher 1 pt mais il fallait que je me remette focus.
3è croix sur l'aller, sa fait mal.

Trou 9 (Par5, 398m, 2CR)
Bois 3 pour se placer devant le ruisseau et pas prendre de risque au drive. En piste, impeccable. Fer 5 pour franchir et faire de la distance sans risquer avec un bois. Je suis bord de rough. Coup de fer 7 qui reste court du green, approche, 2 putt. Bogey, je prend
1 pt brut, 3 pts net

Fin de l'aller avec 16 pts net et 5 en brut. Tout cela avec 3 croix, c'est pas mal on s'accroche pour aller à l'objectif.

Trou 10 (Par4, 292m, 2CR)

Énorme trait au bois 3, coup de pitch pour attaquer, balle a hauteur à 2m50 du mat putt pour birdie. La balle reste bloqué à gauche et ne break pas, tap-in pour par.
2 pts brut, 4pts net. Allez c'est bien parti ce retour.

Trou 11 (Par4, 247m, 2CR)

Petit par avec départ en hauteur, green très bien défendu avec une grosse zone à pénalité devant, des bunkers à gauche et de la forêt à droite très vite en jeu . Fer 5 qui sort trop à droite vers la forêt, mais coup de bol elle tape un arbre et revient sur le fairway, il restera un gros shot elle est revenu en arrière. Du coup le drapeau est derrière les arbres, fer 7 pour passer par dessus elle sera à hauteur dans le rough de droite. Chip avec balle en descente que je manque, deuxième chip, 2 putts. DB, un peu rageant, mais aussi chanceux sentiment mitigé.
2 pts net, 0 en brut.

Trou 12 (Par5, 437m, 3CR)

Allez drive, pas de pression met en piste tu as 3 CR. énorme drive en fade à la corde, elle doit être en jeu. Provisoire au cas où même si je pense qu'elle est en vie. La provisoire est trop safe et s'en va dans la rivière en face. La 1ere est en vie petit rough de droite j'ai eu chaud. Sortie de rough manqué j'arrive finalement sur le green en 5. :| au vue du drive je suis déçu. Ce green est surement le plus tortueux du parcours, je prend trois putts et un triple.
Tout de même 2pts dans la besace en net.

Fin de la deuxième partie, je suis à 24pts en net et 7 en brut, on va cravacher pour aller chercher les points.
J'essaye de vous publier la suite au plus vite.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 09 sept. 2021, 13:36

Fin de la compétition, il va falloir se battre pour aller chercher le max de point.
Je suis à 24 pts net et 7 en brut au bout de 12 trous, tout cela avec trois croix.

Trou 13 (Par4, 331m, 3CR)
Celui c’est l’handicap 1 du parcours, et bizarrement il me pose rarement de gros soucis, on va aller chercher les points.
Très bon bois 3, pleine piste. Il reste un peu de chemin et l’accès au green se rétrécit avec du HL partout et un green tout en descente avec double plateau qui peut vite nous mettre dans l’embarras. Du coup, fer 7 car le drapeau est à l’entrée et qu’il vaut mieux être court. Petit draw court du green. Approche qui roule et se met pré-green de l’autre coté, 2 putt, pour un très bon bogey.
4 pts net, 1 brut

Trou 14 (Par3, 99m, 2CR)
Celui là je prend toujours un petit fer 9 tenu (comme dirait l’autre) assez haut sur tee ( pour un fer), le green étant légèrement plus haut que le départ. Bon coup plein mat, je la vois très belle. J’arrive au green est en fait elle juste à l’entrée et par conséquent très courte. Derrière je fais un putt horrible. Je prend mes 3 putts pour un bogey rageant.
3 pts net et 1 pt brut

Trou 15 (Par4, 336m, 2CR)
Bois 3 qui sort à gauche mais sera sur la piste. Il reste du chemin, fer 5 qui sort en draw (punaise c’est ce que je voulais faire), et reste court du green. Ce dernier à deux plateaux et le drapeau et au niveau de la cassure plateau du bas. Mon chip reste bien trop court, mon premier putt aussi, 2putts plus tard Double. Rageant
2pts en net

Trou 16 (Par3, 126m, 2CR)
La liaison entre les 2 trous est fatigante, il fait très chaud je commence à fatiguer, on s’accroche. Celui là il est plus long que 126m, le green est en hauteur, c’est fer 5 pour moi. Complètement raté. Je reste en contrebas du green au moins 4 5m de bute. 1er chip manqué 2ème qui trouve le green, 2putts. DB
2pts net.

Trou 17 (Par5, 480m, 2CR)
Super drive dans le dogleg (qui est a 90°). fer 5 qui reste à droite dans le rough. Je prend fer 9 pour être sur d’avancer quitte à avoir un approche derrière. C’est ce qui se passe. Approche au SW un peu gratté, chip, 2putts. DB
2pts net.

Trou 18 (Par3, 142m, 2CR)
Allez, le dernier. Fer 5, qui part en draw plein piquet, avec le soleil je ne vois pas ou elle tombe, mais elle doit être belle. En allant vers le trou, je n’aperçois pas ma balle et dis « elle est peut-être dedans ». Finalement elle pas si loin à 40cm à gauche, elle a pitché juste derrière le drapeau et a glissé à côté. Concentration, putt, et premier birdie en compétition pour finir en beauté.
5 pts en net, 3 en brut.

Fin de la compét, un demi et on fait les comptes.
42 net (merci le birdie du 18), et 12 en brut. Index qui baisse à 29,9 (36,3 au départ). Assez content surtout sur le retour. Il faut absolument enlevé ses vilaines croix, et perdre moins de points sur le petit jeu. Vainqueur en 3è série (en même temps j’étais tout seul).

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 13 sept. 2021, 15:53

Salut tout le monde, juste petit CR rapide de mon dernier 9 trous il y a 15 jours.

Trou 1: Bois 3 énorme, pitch un peu court, approche au putter, tap-in. PAR
Trou 2: Drive un peu à droite. obligé d'essayer de faire un fade une branche me gêne, topon dans le bac. sorti de bac, 2 putts. Bogey
Trou 3: Drive pleine piste, attaque fer 9 qui finit en bas du green dans le rough, gros chip à l'aveugle. 2 putts. Bogey
Trou 4: Drive un peu sur la droite, petit rough, fer 3 commercial mais qui avance bien. Approche au 60° 2 putts. Bogey
Trou 5: Fer 9, départ avancé, topé dans le bac. sorti de bunker un peu courte. Putt de 5m qui boîte. Par
Trou 6: Balle dans l'eau au drive, dropping zone en piste. Je reperds une balle pour finalement sortir avec un Triple Bogey ( pas mal avec 2 balles perdues)
Trou 7: Drive à gauche sur le fairway du 10. Attaque tenté en draw au fer 7 punché des branches me gênent. Je reste court. Approche gratté. Chip, 2 putts. Double
Trou 8: Bois 3 sur la piste. Pitch à hauteur mais bien à droite, 2 putts. Par
Trou 9: Bois 3 sur la gauche mais en jeu. Fer 5 en draw mais qui prend pas, je reste petit rough. Fer 7 qui reste court, chip, 2 putts. Bogey.

Voilà, +9 sur 9 trous, très content de ce résultat sa commence à devenir pas mal. Pas mal de petites erreurs à gommer pour gagner en régularité, mais vraiment content.

A confirmer ce week-end, je vais jouer un parcours que je ne connais pas. Et normalement 2 à 3 compétitions pour finir la saison, avant le travail de l'hiver.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 23 sept. 2021, 10:50

Salut à tous, petit passage entre deux vidéos de la youtubeur pour vous parler brièvement de mon 9 trous de dimanche.
Après une soirée très très longue, départ pour le golf de villeneuve sur lot pour faire 9 trous. Départ vers midi, 4h de sommeil, à jeun, en résumé parfait pour performer. Le temps est bon et le golf est très joli, vraiment belle découverte.

Je ne m'attarderais pas sur le résumé, cela n'a pas été du grand golf.
1 par, 2 bogey, 5 DB et un TB sur un par 3 en plus.
3/7 FIR, 0 GIR :oops: , 18 putts
Je joue +15 en stroke, 19 pts stableford, en gros dans mon niveau et vu l'état des types je prends. :lol:

Largement améliorable, chipping en feu (dixit mes collègues), mais putting cata, j'ai rien boité même a 2 mètres. Mis en jeu correct mais à relativiser car parcours permissif sur ce point. Jeu de fer moyen du bon et du moins bon, difficile de trouver les distances car parcours très valloné et j'ai pas trop l'habitude.

Mon niveau à l'air de se stabiliser un peu pour le moment, affaire à suivre avant le travail de l'hiver pour améliorer tout cela l'année prochaine.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 07 oct. 2021, 10:48

3 octobre 2021: Compétition Brive Planchetorte

Inscrit pour ma 2ème compétition, je suis motivé comme jamais, de plus première compétition sponsorisée pour moi je compte bien repartir avec un saucisson. Il annonce un temps de m***e, mais avec un peu de chance ça peut passer.
Première nouvelle: Que 10 inscrits, le sponsor s'est donc annulé, pas grave on sera en esprit compétition pour essayer de performer.
Deuxième nouvelle: Il est annoncé un temps vraiment merdique, pluie vent, bon première pour moi je me suis équipé on verra ce que cela donne.
Troisième nouvelle: le matin en arrivant il crachouine, on ne sera finalement plus que quatre, dont un qui ne fera que neuf trous. Je partage la partie avec un bogey player, et un autre fera le retour avec nous.

Départ 8h40, il tombe quelques gouttes, rien d'alarmant. On part du 10, premier drive moyen, le trou finira en bogey. Départ correct, je reste focus. J'enchaîne bogey au 11 et au 12, je suis dans les clous. Malgré la pluie j'enlève une couche il fait relativement bon.
Au 13, après un magnifique bwedge au départ, et une balle dans l'eau, ce sera un triple, mais 1 point de ramené en net, je me suis accroché cela le fait.
Bogey au 14. Super drive au 15, beau fer 5 il me reste une approche-putt pour aller chercher un par. Au moment de mon back swing mon chariot tombe, je fait une belle socket du coup bunker, je m'en sort avec un triple et 1 point pris.
Pour finir l'aller 2 bogeys (16 et 18) et un triple au 17.
Bilan 18 points nets, vu la météo je suis dans les clous, quelques ratés, mais globalement je suis assez satisfait, mais la pluie a redoubler, le gant est trempé les grips aussi et les greens commencent a ne plus trop rouler.

Le retour sera très compliqué, pour moi comme pour mes 2 compères. J'en sors avec trois croix, 10 pts net seulement, dans une météo vraiment compliqué sur tout le retour. Mes compères ne feront pas mieux, c'est con mais sa me rassure quelque part que 2 bogeys player n'arrive pas à scorer non plus.

Bilan, un aller correct, et un retour plus que compliqué. Content de mon drive que je joue de plus en plus, et je commence à être à l'aise avec. Jeu de fer très moyen, je suis pas très bien avec en ce moment, petit jeu pas mal, mais peu mieux faire. Vu les conditions je me contente de cela.
28 pts net et 9 brut, et dépucelage de la baisse d'index qui passe à 30.9.

Go à l'entraînement, pour une prochaine compétition le 24/10 avec taylor made comme sponsor, on va essayé de scorer.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Bastou

Message par zigrit » 07 oct. 2021, 13:47

pas si mal, tu as bien résisté
reste à mieux rater

en cas de pluie, 2 options
1 des gants de pluie, vraiment top, ça grippe mieux mouillé
2 garder les vieux gants usés et changer tous les 3 trous

bon golf
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 07 oct. 2021, 14:03

zigrit a écrit : 07 oct. 2021, 13:47 pas si mal, tu as bien résisté
reste à mieux rater

en cas de pluie, 2 options
1 des gants de pluie, vraiment top, ça grippe mieux mouillé
2 garder les vieux gants usés et changer tous les 3 trous

bon golf
Merci, ouais j'ai bien résisté. En effet mes ratés sont trop pénalisant et le parcours de Brive n'est pas très tolérant. Objectif boulot cet hiver avec 2 ou 3 cours et plein gaz l'année prochaine. Je serais abonné, et pourrais faire au moins 9 trous par semaine. Je pense que je vais progresser avec plus de parcours.

Merci pour les conseils pour la pluie, je prend note :wink:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Bastou

Message par zigrit » 07 oct. 2021, 15:59

pour les premières compets, j'ai recensé quelques conseils tactiques/mentaux
viewtopic.php?f=6&t=40662
jettes un œil sur les points 2,3 et 6 ;)
ça peut ramener quelques points (ou éviter d'en perdre, mieux rater quoi) :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 08 oct. 2021, 08:06

zigrit a écrit : 07 oct. 2021, 15:59 pour les premières compets, j'ai recensé quelques conseils tactiques/mentaux
viewtopic.php?f=6&t=40662
jettes un œil sur les points 2,3 et 6 ;)
ça peut ramener quelques points (ou éviter d'en perdre, mieux rater quoi) :mrgreen:
Merci pour les conseils, je les applique déjà plus ou moins, mais je pense que dimanche avec la pluie la lucidité c'est un peu effiloché au fur et à mesure de la partie. Du coup les ratés étaient de moins en moins bon.
Tant que le point 6 est présent tout va bien, et celui là c'est le plus important :wink:
Et même trempé comme un rat, j'ai pris du plaisir, l’essentiel a donc été préservé!!!

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 25 oct. 2021, 09:12

Salut tout le monde!!!!
Petit résumé rapide de la compétition d'hier. Dernière compétition pour moi, sponsorisé par notre fitteur, on est 80 au départ, il fait grand beau, sa va être un régal.
Pour faire bref, dans les grandes lignes, assez content de mes départs, seulement 2 lâchés, mais bien lâché :lol:. 9/14FIR
Le jeu de fer satisfaisant, toujours quelques grattes et quelques balles à gauche, qui m'empêche de prendre les greens en régulation ( seulement 2)
Par contre beaucoup trop de point perdu sur le petit jeu. 2 chips grattés qui font 2 mètres, et surement les 2 plus facile de la partie. Quand je vois certains chips que j'ai sorti dans des coins improbables, sa me gonfle un peu.
Et un putting catastrophique avec tenez vous bien, 6 fois 3 putts et un 4 putts :cry: :evil:
Autant vous dire que ce soir c'est putting!!!!!

Sinon, je finis à 34 net (3è de ma série) et 8 brut (2ème ex æquo). Du coup je repart avec une boîte de balles et un bon de 40€ chez notre fitteur maison. Donc du coup bonne petite journée, du soleil du kiff.

Voilà pour moi, on va attendre les dernières parties amicales et je ferai un petit debrief de ma première saison de golf, pour voir quels objectifs je peux me fixer pour la saison prochaine.

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Mon Espace : Bastou

Message par bastou » 23 nov. 2021, 09:39

Salut l'espace!!!!!
Sa faisait un moment que j'avais rien posé ici, voilà des news en ces temps calmes.
Quoi de neuf depuis la dernière, entrainement et 2 9 trous. J'ai joué les deux parties à peu près de manière similaire, à mon niveau.
Avec en gros point positif, les mises en jeu qui progresse bien, et qui deviennent assez régulières.
Les sorties de bacs, que je n'appréhendent plus du tout, et que "je maîtrise" désormais. L'autre jour au 2 j'ai failli en dunker une :shock: qui du coup s'est mis donné.

Côté jeu de fer, j'ai fais 2 ou 3 modif que j'ai appliquer sur le parcours, et qui me donne de meilleur contact, je vais continuer comme ça cet hiver.

Par contre c'est la catastrophe au putting, je galère. Sur ma dernière partie je prend encore 3*3 putts sur 9 trous. Je commence a désespérer!!!!!
Cependant j'ai pas trop eu le temps de le travailler dernièrement, mais bon, plus cela va, moins ça va. Si quelqu'un à des astuces, des exos ou autre je suis preneur!!!!!

Sinon pour finir, gros kiffe dimanche partie en famille (grand père, père, fille), et première fois que ma fille fais 9 trous complet!!!! De plus les départs violets étaient installés, elle a bien progressé la bougre. En plus normalement pour elle c'est départ orange, et pour voir qu'elle a tout fait au fer 7 c'était pas mal du tout. en effet, l’école de golf est en train de mettre à la bonne taille les clubs de tout les gamins!!!! mini fitting en quelque sorte. Bravo à eux pour cette opération. Elle est à fond et il lui tarde de recommencer. Bref que du bonheur.

Allez à plus les amis

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Bastou

Message par Malalindex » 23 nov. 2021, 10:38

Pour le putting.

L’exercice des points cardinaux.
Tu mets 4 tees à 1 m du trou autour du trou.
Puis tu mets 4 tees à 1m5 du trou, puis 4 tees à 2m.
Et tu fais le tour, tu rentres les 4 à 1m.
Si tu rates, tu recommences au début.
Puis tu enchaînes a la distance d’après.
Si tu rates, tu redémarres au tout début,
Etc.
C’est un classique.

Après, tu as l’exercice ou tu commences à 1m du trou, puis tu t’eloignes petit à petit sur la même ligne du putt.
Moi je faisais 1m/3m/5m/7m/10m.

Sur le travail des distances, je trouve qu’il ne faut pas nécessairement enchaîner les putts éloignés à une même distance car la problématique du putting, c’est bien d’enchaîner 2 putts avec des dosages/distances différentes.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Bastou

Message par Draidenk » 23 nov. 2021, 10:55

Hello,

Pour le putting, je bosse quelques trucs de chez Peltz.
Je ne bosse que les putts qu'il faut rentrer (moins de 1 ou 1,5m) et les putts qu'il faut se mettre donnés (cf. premier point).

Donc, les putts à 1m ou 1,5m : 10 tees autour du trou pour ne pas rejouer tout le temps le même putt (je me fixe 8/10 deux fois de suite pour considérer l'exercice validé).
Pour les longs putts : je place des tees à 8, 10 et 12m et je joue alternativement de chaque position.
3 pts pour un putt rentré, 2 pts pour une balle à moins d'un mètre, 1 pt pour une balle à moins de 1m, 0 au delà.
Sur 10 balles, je me fixe comme objectif d'atteindre au moins 15 pts.

Je ne bosse quasiment pas les distances intermédiaires, puisque avec l'entrainement décrit au dessus, le 2 putts est quasi assuré.
Si ça rentre c'est du bonus, mais le travail requis pour augmenter sérieusement ton taux de putts rentrés à 4-5m est colossal !

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Bastou

Message par FabdeMontpeul » 23 nov. 2021, 22:23

merci pour ces exemples d'entrainement Draidenk et Maladindex.
De mon côté j'ai plus bossé les distances entre 1,5 m et 3 m.
Mais je retiens le truc moins de 1,5 m et plus de 6m. :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités