Mon Espace : GregT62

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : GregT62

Message par mimi64 »

En introduction :

Année de mes débuts golfiques :
J'ai commencé en 2006, lors d'un stage dans un CenterParcs..j'ai arrété plus d'un an mais depuis Octobre 2007, j'y joue de plus en plus (1 à 2 fois par semaine, et le dimanche matin...)

Composition de mon sac :
Driver : Callaway X 460 10°
Bois 3 : Exia Inesis, en cours de changement pour un Callaway X Fairway Graphite
Fers : Callaway X20 Graphite #4 au PW
SW : Cleveland GC10 56°
Putter : Inesis EXIA

Mon parcours habituel :
Je joue actuellement sur le golf d'Arras...enfin jouer est un bien grand mot...je fais du practice...

Q01 : Quel est votre classement ?
N/C... je passe ma carte verte en juin voir mai...

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Euh... comment dire... si elles partaient du tapis c'etait beau... mais un réel plaisir à essayer...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Ce n'est pas juste un coup..mais un par réalisé sur un PAR 3 lors de ma préparation à la carte verte...

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon cher Fer 7... qui me suit partout depuis quelques mois..

Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l'instant le PW... j'ai un peu de mal avec...mais bon j'ai pas encore essayé mon Driver... :?

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Comme je n'ai pas encore de carte verte, et pas encore fait de parcours..je dirai ma carte (licence) de la FFG

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un approche de 50m dans un filet de practice..juste avant j'ai lancé à un collègue.."Allez..regarde le filet, elle va dedans"..gros coup de chance...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je répondrai ce week-end àprés avoir tester mon driver... :wink:

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pour l'instant aucun..je vais 1 à 2 fois en semaine au practice, plus le dimanche matin (approche, putting, practice) et une heure de cours de temps à autre.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Je serais tenter de dire un FER 6.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Tricher ? connais pas ce mot...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Aucun pour l'instant... au contraire le golf me calme

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai glissé chef. :lol:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon collègue Tony. Il joue depuis peu mais apprend très vite.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Pour l'instant personne...on verra bien un jour...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Vu que j'en ai pas fait pour l'instant, je dirais celui d'Arras

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Sans hésitation, le links de St Andrew

Q18 : Votre rêve golfique ?
Que ma fille me rejoigne sur les parcours quand elle sera plus grande...c'est pas banale comme rêve :wink:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Comme tout bon chti, une bonne bière bien fraiche.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En juillet 99 ? j'ai dormi depuis...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
GregT62
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2008, 10:54
Localisation : Rouvroy (62)

Message par GregT62 »

Bon allez, un peu d'infos sur ma vie golfique. Hier, avec un collègue, nous nous sommes inscrit pour un stage de perfectionnement avec un pro. La formule comprend 3h de cours sur parcours, 6 semaines d'accès au parcours "9 trous" du golf d'Arras (62), et dix sceaux de balles. Le tout pour 135€ par personnes. On compte commencé les leçons dés la semaine prochaine. Mon objectif est de bien améliorer mon swing en vue du passage de la carte verte fin mai ou mi-juin. :wink:
Driver : Callaway X 460 10°
Bois 3 : Callaway X Fairway Graphite 15°
Fers : Callaway X20 Graphite #4 au P
SW : Cleveland GC10 56°
Putter : Inesis Canaveral OBRS 500
Et le tout en Gaucher...
Avatar de l’utilisateur
GregT62
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2008, 10:54
Localisation : Rouvroy (62)

Message par GregT62 »

Salut les amis golfeurs,

J'ai effectué aujourd'hui mon premier "9 trous" complet avec calcul des coups. Je me suis amusé à calculer les points Stableford (Net et Brut) et Stroke-Play (Net et Brut) pour savoir si j'avais bien tout compris. Le net, que ce soit le Stableford ou le Stroke-play prend en compte l'handicap, tandis que le brut non.

Comme je n'ai pas encore d'index..ou seulement un petit 53.5, j'ai mis 3 coups reçus (ou rendus comme vous voulez...) sur chaque trou. Si quelqu'un pouvait juste voir le calcul, s'il n'y a pas d'erreur... merci d'avance pour votre aide. :wink: .

Image

Si les calculs sont corrects et si cela vous intéresse, je les ai fais dans une feuille Excel. Je peux l'adapter au format "18 trous". En sachant que mis à part le fait de changer les "Pars" du parcours, l'Handicap des trous, les coups reçus et d'enregistrer ses coups joués, le reste est automatique.

merci pour vos retours.
Driver : Callaway X 460 10°
Bois 3 : Callaway X Fairway Graphite 15°
Fers : Callaway X20 Graphite #4 au P
SW : Cleveland GC10 56°
Putter : Inesis Canaveral OBRS 500
Et le tout en Gaucher...
MattLille
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2008, 09:29
Localisation : LILLE

Message par MattLille »

Salut Greg,

j'ai fait à peu près la même feuille de score que toi... mais samedi (+17) !

On part de Lille samedi matin, direction... un golf (on aime bien partir à l'aventure tester des golfs) ! mon pote me dit avoir testé celui d'arras, ok on y va.

arrivé là-bas... Welcome England !! :twisted: des dizaines d'anglais.

Puis practice sur herbe, sympa mais bcp de sable et de trous, sinon le practice est tres bien équipé.

Et enfin le départ... avec beaucoup de vent samedi, un peu trop pour bien apprécier d'y jouer. sinon c'est un beau parcours, mon regret, trop de PAR3, ça manque de longueur, mais c'est un "9 trou école" donc normal.
Avatar de l’utilisateur
GregT62
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2008, 10:54
Localisation : Rouvroy (62)

Message par GregT62 »

C'est vrai qu'au niveau Anglais, il y en a pas mal à Arras. Vu le "complexe" je penses qu'il y a beaucoup de séminaire. Sinon j'y suis allé également samedi mais à 14h pour ma leçon. La prochaine fois que tu viens à Arras, envoye moi un petit mp, ou ajoute moi à msn (si tu l'as), on pourrait faire une petite partie ensemble :wink: .
Driver : Callaway X 460 10°
Bois 3 : Callaway X Fairway Graphite 15°
Fers : Callaway X20 Graphite #4 au P
SW : Cleveland GC10 56°
Putter : Inesis Canaveral OBRS 500
Et le tout en Gaucher...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

GregT62 a écrit : Comme je n'ai pas encore d'index..ou seulement un petit 53.5, j'ai mis 3 coups reçus (ou rendus comme vous voulez...) sur chaque trou. Si quelqu'un pouvait juste voir le calcul, s'il n'y a pas d'erreur... merci d'avance pour votre aide

Image
Tu n'as pas compris la subitilité entre les notions de strocke play (VS Stableford) et de points stableford
Le strocke play t'oblige à finir tous les trous, donc le score se comptabilise en final sur le total (en Stableford les règles te permettent de ne pas finir un trou, tu peux donc comptabiliser tes points trou par trou (vu que dans certains cas tu ne marqueras aucun point, tu peux donc relever ta balle))

strocke play (brut) = score réel

Si pour des raisons x tu veux faire une présentation par trou
sur le T1 :
score brut : 9
strocke play brut : 9

Souvent pour faciliter le calcul (mental) on ne compte que le différentiel par rapport au par, mais c'est juste une facilité
On dira, j'ai joué +4 sur le T1... mais cela ne porte pas de nom officiel.
De plus, on additionne au fur et à mesure de l'avancement des trous par exemple au départ du T3, tu diras que tu es +6
ou au départ du T4 tu diras que tu es +10

c'est le score que tu vois sur les tournois des pro à la TV (à part qu'eux se sont souvent des scores négatifs)


strockeplay net n'a de sens que sur un total tu joues :
en strocke play brut : +48
et en strocke play net : 48 - handicap de jeu (on va dire 26) donc tu fais +22 en strocke play net

je n'ai encore jamais rencontré qui comptait en strocke play net en différentiel....
on attends la fin pour savoir si on a joué plus ou moins son index (sur un parcours de par 72, revient à faire +72 en strocke play net)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »