Mon Espace : Ben2808

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 27 mars 2022, 19:48

Découverte ce week-end du golf des Chanalets, à côté de Valence.
Nous avions déjà fait en Septembre dernier les 9 premiers trous et là, on a enfin eu le temps de faire le parcours complet et on a bien fait, on s'est régalé !!
2 parties de parcours complètement différentes, les 9 premiers trous sont assez "classiques" mais assez longs. Ca met bien en jambe, assez physique, ça monte et ça descend pas mal. Pas énormément de pièges, mais intéressant à jouer quand même. Au passage, des par 3 costauds et longs voire très longs (le 8 fait la bagatelle de 203m des blancs, 180 des jaunes :shock: )
On joue pas trop mal avec Madame, j'ai le driver en folie, je bats mon record avec un chouette 240M qui fait plaisir.
On embraye du coup sur la deuxième partie dans la foulée, et là, changement total d'ambiance et de type de parcours :shock: ça monte, ça descend de partout, des dog leg double ou triple, des fairway tout en dévers .. bref, on a adoré cette seconde partie de parcours. Ca nous a fait beaucoup réfléchir, beaucoup de coups à jouer en aveugle, c'était top niveau "jouabilité"
Un dernier par 3 spectaculaire, avec un green au moins 50m en contrebas du départ :shock:

Entretien tout à fait correct voire très bon, environnement sympa, de très jolies vues sur le vercors . Seul point noir de la journée, les green avaient été carottés 7 ajours avant, c'était quasiment injouable, tant sur les lignes que sur les dosages, mais c'est le jeu ma pauvre lucette, faut ça pour avoir de jolies green bien plats cet été :D

Bilan des courses, un +23 peu flatteur dont 41 putt :oops: j'ai vraiment alterné les super coups au driver avec les coups de fer foireux, dommage, ça aurait pu ou du mieux scorer.

Bravo à ma femme qui a failli faire un trou en un sur un par 3 de 132m des rouges, elle part au driver, je l'ai clairement vu dedans tout le long, elle se met donner à moins de 30 cm tout de même :shock:

Bonne semaine à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 28 mars 2022, 10:13

J'oubliais un petit point important, la météo ... un peu frais le matin, on supportait la doudoune sans manche mais après, quel pied :D
Les 9 derniers trous joués en polo sauf un soleil magnifique, ni trop chaud, ni trop froid, juste une petite brise pour faire bouger un peu les balles, un régal :wink:

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par FabdeMontpeul » 28 mars 2022, 20:23

Les Chanalets vaut mieux les jouer sans mistral...c'est pas le même jeu. L'été c'est souvent sec. Golf un peu rustique et assez physique oui ça monte beaucoup.
+23 avec 41 putts pour ton index c'est une belle partie !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 29 mars 2022, 08:21

FabdeMontpeul a écrit : 28 mars 2022, 20:23 Les Chanalets vaut mieux les jouer sans mistral...c'est pas le même jeu. L'été c'est souvent sec. Golf un peu rustique et assez physique oui ça monte beaucoup.
+23 avec 41 putts pour ton index c'est une belle partie !
j'ai passé les 20 premières années de ma vie à Valence, le mistral ça me parle :D et je suis d'accord avec toi, quand ça souffle, ça doit pas être la même soupe :shock:
Oui jolie partie mais je peux faire bien mieux, mon index "officiel" n'est pas vraiment mon niveau de jeu actuel, il n'évolue pas parce que je ne fais pas de compétition. Par contre, je rentre toutes mes cartes sur le site de la FFG, ça me donne un niveau actuellement qui oscille entre 15 et 18 :wink:

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par FabdeMontpeul » 29 mars 2022, 20:57

Alors là c'est plus cohérent donc...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 31 mars 2022, 20:53

Bon j'ai été faible encore aujourd'hui mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:
Je ne comprenais pas pourquoi mon B5 ne fonctionnait pas comme je voulais. Je suis donc passé chez golf plus Seilh (big up ... ) pour leur demander de me prêter un shaft équivalent à ce que j'ai sur mon driver, à savoir un Tensei orange. Ils m'ont gentiment prêté ce shaft en 75gr, stiff. Pour mémoire, j'ai un B5 Ping G425 max monté sur un Alta 65 régular ... il ne m'aura fallu qu'une seule séance de practice pour signer le bon de commande du shaft, c'est une usine à bonheur ce mariage tête/shaft, j'ai mis des mines comme jamais, ça bronche pas d'un poil :shock: J'ai pu accélérer mon swing au délà du raisonnable sans que ça fasse des chocapic ou pas trop, là où je devais vraiment freiner le Alta sous peine de grand n'importe quoi ...

Et allez, c'est reparti pour 4/5 semaines d'attente :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 03 avr. 2022, 19:51

Une partie un peu bizarre aujourd'hui au golf de Seilh, parcours rouge. Une jolie carte de +16 qui me fait plaisir et me frustre à la fois parce que je fais quand même trois birdie sur la partie, record égalé :D
Par contre, 7 DB, 5 bogey, 3 par et 3 birdie. Je me fous à l'eau bêtement 3 fois dont une évitable facilement en réfléchissant un peu mieux.
Toujours aussi full love de mon driver, je ne rate que 2 fairway avec toutes mes distances au delà de 200m, vu le froid et le petit vent aujourd'hui, je suis très très content, aux oubliettes les slice de cochons, au pire ça fade léger sans être cata.
Quelques grattes encore au fer mais m'ont bien compliqué la tâche par moments mais plutôt content de quelques coups qui m'ont valu les applaudissements de mes coéquipiers du jour :oops:

Gros coup de fatigue à mi chemin, j'ai un vrai souci avec ça. Je ne mange pas le matin, je n'ai pas faim. Les jours de parcours, je me force à avaler un truc mais clairement pas assez pour tenir sans fringale. J'embarque quelques gourdes de compotes dans mon sac, j'en prends une au départ et une tous les 6 trous. Mais là encore je me force, je n'ai pas faim, juste j'essaye d'anticiper le coup de mou de l'hypoglycémie.
Comment vous gérez votre alimentation pré parcours vous? Je vais aller fouiller le forum, il doit bien y avoir un topic qui parle de ça.

Partie très agréable avec mes deux partenaires du jour, on a bien rigolé. L'un des deux était un jeune, grand costaud qui mettait des sacrés sacs :shock: mais jamais sur les fairway, il a arrosé de partout :lol:

Bonne fin de week-end à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer » 03 avr. 2022, 20:27

Pour ma part, ça dépend de mon heure de départ mais si c'est le matin je mange un bon petit déjeuner et si c'est plutôt en début d'aprem je mange pas trop pour éviter d'avoir le ventre lourd.
Par contre je prend toujours un mélange noix/fruit sec que je grignote tout au long de la partie. Le truc important c'est de ne pas attendre le coup de mou ou la faim pour manger. C'est bien aussi de boire régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 03 avr. 2022, 21:10

RomainGolfer a écrit : 03 avr. 2022, 20:27 Pour ma part, ça dépend de mon heure de départ mais si c'est le matin je mange un bon petit déjeuner et si c'est plutôt en début d'aprem je mange pas trop pour éviter d'avoir le ventre lourd.
Par contre je prend toujours un mélange noix/fruit sec que je grignote tout au long de la partie. Le truc important c'est de ne pas attendre le coup de mou ou la faim pour manger. C'est bien aussi de boire régulièrement.
boire c'est devenu une habitude, à chaque départ, c'est 2/3 gorgées avant de me mettre sur le tee de départ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 19 avr. 2022, 10:38

Le golf est un sport de schizophrène, ce week-end me l'a encore confirmé :mrgreen:

Samedi matin, il fait beau, Madame est de garde de petits enfants, je n'ai rien de particulier à faire, allez zou direction le rouge de Seilh. Je trouve un créneau à 10h10 où je serai seul au départ. Du coup, je décide de faire un scramble à moi tout seul, objectif, battre le parcours :D
Ca avait bien commencé, je suis 0 à l'aller, pas mal de bons coups sur mes premières balles, voire de très bons coups, du coup le lâche un peu les chevaux sur les deuxièmes :mrgreen: sans de vrais bons résultats si ce n'est perdre des balles :oops:
Toujours 0 au 12 ème, je me dis que ça peut le faire et du coup je commence à gamberger, à trop réfléchir au lieu de jouer. Ca se solde par 3 bogey et un double bien moche au 18 pour une carte totale de +5 quand même. Je referai cette formule dès que possible parce que je suis sûr de pouvoir l'accrocher ce parcours :wink:
Un joli 32 putt, surtout que j'ai un abominable 3 putt au 18 ...

Dimanche, départ avec Madame pour le golf de Téoula, il fait super beau, juste un petit peu de vent pour nous forcer à réfléchir, c'est top ...
L'erreur du jour: avoir remis les chaussures neuves que j'avais étrennées la veille et qui avaient commencé à me filer des ampoules au talon. A partir du 3, j'ai mal, je ne pense plus qu'à ça, ça me pourrit la partie. J'ai toujours des Compeed dans mon sac, sauf là, je les ai oublié en changeant de sac. Ca me pourrit la partie, j'ai quelques bons coups dont je suis très fier, notamment au fer 7 qui est devenu depuis quelques semaines mon meilleur ami, mais un global très moche et décevant avec une carte de +26.
Je vous épargne la photo de mes talons, j'ai deux steaks hachés bien dégueulasses, à tel point que je suis parti bosser en Crocs ce matin :mrgreen:

Et pour finir mon week-end, séance de practice hier soir après avoir passé toute la journée au jardin. Grosse crise de soquettes sur mes wedge et fers courts, j'ai tout essayé (tout du moins dans ce que je sais faire ...) rien n'y a fait. A l'inverse, driver en feu, de belles longueurs et surtout du draw que j'arrive à sortir quand je veux maintenant alors que ma trajectoire habituelle est plutôt en fade. Le travail là dessus commence à payer :D

Bonne semaine à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 25 avr. 2022, 09:18

Ce sport va me rendre fou ....
J'ai enfin reçu mon shaft de B5, j'ai opté pour le même que mon driver à savoir un Tenseï orange stiff 70gr. Je l'avais testé il y a quelques semaines, sensations et frappes fantastiques. Bref ... donc grosse séance de practice vendredi et samedi pour apprivoiser le bestiau. On arrive à bien me caler avec mon pro, je sors draw ou fade au choix, plutôt pas mal en contact, un bon 200m régulier.
Super ... bonne séances aussi avec mes fers, c'est vraiment en place, ça me fait plaisir.
Départ 14h30 sur le rouge de Seilh avec Madame et un pote. Beaucoup beaucoup de vent mais pas de pluie, il fait même beau par moment.
Je suis en full confiance, ça part plutôt pas mal, par/bogey/par sur les 3 premiers.
Et là ... patatrac, ça a commencé à faire n'importe quoi, à tout enrouler à gauche, des contacts dégueulasses, des gros lâchers de partout. Un chipping où je top tout.
Rien n'y a fait quasiment jusqu'à la fin de la partie, j'aurais du arrêter de compter. Je finis avec un +30 qui me frustre complètement, c'est pénible.

Comment faites vous pour redescendre en pression/tension quand tout se met à foirer en même temps, je ne trouve pas de solutions à ça, ça me rend dingue :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Cyrild64 » 27 avr. 2022, 05:12

Ben2808 a écrit : 25 avr. 2022, 09:18
Comment faites vous pour redescendre en pression/tension quand tout se met à foirer en même temps, je ne trouve pas de solutions à ça, ça me rend dingue :evil:
Je dirais bien "c'est la magie du golf", mais ca, tu le sais déjà!!!

Perso, quand j'enchaine les mauvais coups, je me concentre à faire des 3/4 de coups, tenus sans intention de puissance, et je laisse couler gentiment, pour retrouver les bonnes sensations au contact. De plus, cela ne sert pas à grand chose de faire 200 coups d'essais en espérant avoir le bon truc, vraiment se focaliser sur l'intention de faire tel coup, sans notion technique...

A essayer!!!

Bon golf à toi
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit » 27 avr. 2022, 07:22

Cyrild64 a écrit : 27 avr. 2022, 05:12
Ben2808 a écrit : 25 avr. 2022, 09:18
Comment faites vous pour redescendre en pression/tension quand tout se met à foirer en même temps, je ne trouve pas de solutions à ça, ça me rend dingue :evil:
Je dirais bien "c'est la magie du golf", mais ca, tu le sais déjà!!!

Perso, quand j'enchaine les mauvais coups, je me concentre à faire des 3/4 de coups, tenus sans intention de puissance, et je laisse couler gentiment, pour retrouver les bonnes sensations au contact. De plus, cela ne sert pas à grand chose de faire 200 coups d'essais en espérant avoir le bon truc, vraiment se focaliser sur l'intention de faire tel coup, sans notion technique...

A essayer!!!

Bon golf à toi
quasi pareil pour moi, BS légèrement réduit, swing en rythme sans forcer avec +1 club (distance fond de green)
je ne suis pas technique, mais un drill qui fonctionne chez moi : se focaliser sur la fin de swing face à la cible et stable sur le pied avant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 27 avr. 2022, 10:18

Merci à vous deux :wink:
Je vais tester ça ce week-end, si ça repart en saucisse. Mon pro me dit aussi de prendre mon club "refuge", celui qui me va bien en général. Je pense que mon fer 7 va avoir du boulot :D

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 30 avr. 2022, 16:36

Petite remise en confiance hier sur le Jaune de Seilh, ça joue +18 sans vraiment très bien joué et 6/7 putt qui ne tombent pas pour une petite petite poignée de centimètres. Ca fait plaisir quand même

Découverte du golf de Vieille Toulouse aujoud'hui. Très joli golf, entretien vraiment excellent. Très sympa à jouer, beaucoup de dog leg bien corsés, on ne joue quasiment jamais les pieds à plat, c'est un peu surprenant. Revers de la médaille de tous ces jolies dénivelés, il est physiquement pas facile, on est bien rincé ce soir avec Madame.
Nous étions partis à la base en match play en scramble contre deux copains, on a eu un désistement en milieu de parcours d'un des deux, du coup on a fini sans vraiment compter nos coups chacun de notre côté mais la sensation que j'en ai est d'avoir bien joué. Un driver solide, plutôt une bonne journée.
C'est de bonne augure à quelques jours de la Summer Cup que je vais jouer avec mes potes la semaine prochaine au golf du Médoc, j'ai hâte :D

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 10 mai 2022, 13:48

De retour de la Summer cup que je partage avec une vieille bande de potes que je connais pour certains depuis 30 ans.
Pour mémoire: deux équipes qui s'affrontent sur 3 jours, le Sud et le Nord, 7 joueurs au Sud et 8 au Nord pour cette session. Format stablerford, on comptabilise tous les jours Brut+net en doublant le dernier jour pour la compétition par équipe. Pour l'individuel, on ne double pas les résultats du dernier jour.
Cette session, direction le Golf du Médoc, nous avons joué les Vignes le premier tour puis deux fois les Châteaux. Grosse différence d'entretien et d'intérêt golfique entre les deux parcours, les Vignes est un gros cran en dessous des Châteaux.
Nouvelle victoire du Sud, mais à l'arraché ce coup ci, le Nord était en tête au bout des deux premières journées. Nous allons chercher la victoire sur le fil grâce à 2/3 jolies performances dans nos rangs. Le Sud mène 7 étoiles à une. :D
Pour ma part, je finis 3ème au général avec un index qui passe de 36.1 à 24.8. Les deux devant étaient intouchables. J'ai eu le plaisir de jouer avec eux en dernière partie le troisième tour, ils jouent respectivement 5 et 6, stratosphériques :shock:
11 bruts le premier jour, je suis pas dans le jeu, je limite la casse.
12 le second jour, un poil mieux mais encore trop de bêtises largement évitables qui me coûtent 4 croix.
14 le dernier jour, ça ne paraît pas bien mieux comme ça mais en fait je joue vraiment ma meilleure journée, je manque vraiment juste de chance une bonne dizaine de fois sur le parcours pour scorer fort. A titre d'exemple, trou 17, long par 3 de 165m que j'attaque à l'hybride 5, un peu de vent contre. Super contact, le coup quasi parfait en fade qui va droit au mât, ça va retomber entrée de green et aller chercher le drapeau caché au fond à droite ... et bin non, ça rebondit sur une bouche d'arrosage pour partir n'importe où :lol:
et des comme ça, j'en ai plein sur la journée :mrgreen:
Pas grave, j'ai eu vraiment l'impression de bien jouer, un driver en feu, ça fait plaisir :wink:

Joli resort, parcours sympas mais sans plus, par contre, nous n'y mettrons plus les pieds. Autant le personnel du proshop et/ou du resto a été sympa avec nous (gérer un groupe de 15 grands ado n'a jamais été simple ...), autant la direction nous a vraiment pris de haut ... oui, nous sommes un peu bruyants et envahissants mais de là à nous harceler comme ils l'ont fait, il y a un monde. Redescendez sur terre Messieurs Dames, vous venez de nous rayer de votre liste de joueurs potentiels :evil:

Il est vraiment hostile ce début de semaine, y'a pas à dire, on n'a plus 20 ans, faire les cons le soir et enchaîner 3 parcours, ça pique un peu physiquement :shock:

Prochaine étape de notre cup, la Winter et à priori le Golf de Pontroyal en Novembre :)

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 22 mai 2022, 17:12

Bonjour à tous,
Je n'avais pas grand chose à vous raconter pour nourrir cet espace depuis la summer cup avec les copains, juste quelques parties sur mon parcours habituel, bogey player en général. Pas mal de travail avec les pro se Seilh ces dernières semaines pour gagner en distance en augmentant mon amplitude de swing sans changer de tempo. Dur au début mais ça commence à rentrer, je grapille de jolis mètres ces derniers jours.

et là ... aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin réalisé mon objectif suivant, celui derrière je cours depuis mon premier birdie, à savoir mon premier EAGLE .. et bim, c'est arrivé tout à l'heure, quel kiff, je suis fier comme Artaban :D
On part jouer le parcours rouge de seilh avec Madame en fin de matinée, fait chaud, très chaud, très lourd mais je suis bien dans la balle, pas de grosses bêtises sur le début de partie, on se régale.
Arrivée sur le trou 8, par 5 de 437m en dog leg droit, court mais étroit. Green défendu par une grande pièce d'eau devant.
Je sors un drive de cochon en coupant tout le dog leg qui se retrouve plein milieu du fairway à 170m du drapeau, ça a sacrément claqué :shock: A vue de nez, vue la distance qu'il me reste à faire, ça a du faire un bon 240/250m de drive, je suis déjà bien heureux ... mais bon, il est là ce green, il me tend les bras ... la pièce d'eau aussi :mrgreen:
Vent contre mais pas trop, un peu de droite/gauche ... allez mon Benoît, on y va, le club tu l'as, la distance tu l'as à l'aise, tu en as tapé des dizaines au practice, t'es bien dans la balle aujourd'hui ... je sors mon H3 et c'est parti ...
Super contact, ça claque fort comme j'aime, je lève enfin les yeux vers ma trajectoire. Comme dans un rêve, ça part fort, draw aidé par le vent, ça fly la pièce d'eau pour pitcher début de green et rouler vers le drapeau ... je suis encore loin mais je sais, je sens qu'elle est belle celle là. On respire mais plus on avance vers le green, plus je me rends compte que j'ai tapé une bombe.

Effectivement, je suis à hauteur du trou, 1.5m à gauche du drapeau, il me reste un petit putt en montée, sans trop de pente autre à négocier. Je vous avoue que ça bouillonne sous la casquette, ça n'est que la troisième fois dans ma jeune vie de golfeur que j'ai un putt pour eagle, les deux premiers étaient beaucoup plus longs que celui là ....

Allez, routine de putting, je fais tout comme d'habitude, je souffle un coup et c'est parti ... bim, ça boîte :mrgreen: :D

Je crois avoir un peu gueulé quand même pour célébrer mon bonheur :mrgreen:

Bonne fin de week-end à tous, moi j'ai gagné ma semaine :D

Prochain défi, le trou en un :twisted:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 26 mai 2022, 19:55

Découverte du golf de Palmola ce matin, gros gros coup de foudre, dommage qu'il soit si loin de chez moi.
Parcours difficile qui force à beaucoup réfléchir, physique sur certains trous, mais juste ce qu'il faut. des fairway moquette tout le long, des green qui roulent bien et qui tiennent la ligne, du beau sable dans les bunker, un niveau d'entretien hors du commun pour la région. Je suis conquis :D
Manque juste quelques vues sur les Pyrénées, mais ça ne gâche rien à la beauté du parcours qui serpente entre les chênes.
Quelques trous spectaculaires et/ou vraiment difficiles, un par 3 de 180m tout en montée qu'il faut attaquer au B5 pour avoir une chance de toucher le green :shock:

Partie moyenne niveau score, +27 avec de très très bonnes choses, mais trop de bêtises idiotes pour espérer scorer correctement, pas grave, je reviendrai prendre ma revanche sur ce parcours.
Record de drive battu, 279m :shock: bon, ok, en descente et vent portant mais quand même ... j'en ai collé un autre à plat à 259m donc plutôt très content de cette partie de mon jeu ce matin.

Demain matin, lever aux horaires pour un départ au golf de Peralada à 09H50 avant d'aller finir le week-end au bord de la mer à Rosas

Bonne fin de semaine à tous et bon golf :wink:

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par soleil78 » 26 mai 2022, 20:06

Bravo pour ton premier eagle. Généralement ça marque. :D

Palmola j'avais trouvé quelques trous sympas mais il m'a pas laissé un grand souvenir. Par contre j'avais adoré Carcassonne. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 26 mai 2022, 20:08

soleil78 a écrit : 26 mai 2022, 20:06 Bravo pour ton premier eagle. Généralement ça marque. :D

Palmola j'avais trouvé quelques trous sympas mais il m'a pas laissé un grand souvenir. Par contre j'avais adoré Carcassonne. :wink:
Merci :D je t'avoue ne pas être tout à fait encore descendu de mon petit nuage golfqique :mrgreen:

Pas encore testé Carcassonne mais j'en ai aussi entendu le plus grand bien, il est dans ma to do list bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 29 mai 2022, 20:39

Bonsoir à tous,

Deux autres golfs au programme en cette fin de semaine:

PERALADA: fait vendredi matin après un départ très très matinal de Toulouse. Il ne faut que 3 petites heures de route, mais pour un départ à 09H50, il a fallu partir de la maison sur le coup des 6H du matin :? Bref, ça valait largement le coup !! quel beau golf !! le parcours est manucuré, un bijou, des fairway moquette, une végétation luxuriante, au carré, des aires de départ parfaites, des green niquel, roulant mais pas de trop non plus. De jolies pièces d'eau un peu partout. Golf difficile, assez long, ça tournicote pas mal au milieu des forêts de pin. L'un des plus beaux golfs que j'ai pu jouer à ce jour, sur le podium avec Evian et Oitavos.
On tombe sur un jour de tramontane, de GROSSE tramontane :lol: ça a fait vraiment des trucs bizarres par moments, ça soufflait pas mal en rafales, du coup c'était +/- 2 ou 3 clubs.
On s'est régalé, un aller en 15 un peu décevant, un retour en 7 avec de très très jolies choses aux fers et aux approches, ça fait plaisir :D
Ajouté à ça un resort splendide, un personnel en nombre et aux petits soins, tout ce qu'il faut pour nous donner envie d'y revenir très très bientôt :wink:

CARCASSONNE: après avoir passé un chouette week-end à Rosas, nous n'avions pas envie de passer la journée dans la bagnole pour revenir sur Toulouse, du coup, départ assez tôt pour s'arrêter en chemin et jouer ce parcours. Là aussi, très beau parcours, bien au dessus en terme d'entretien que tous les autres golfs de la région. Parcours pas très long, mais qui demande beaucoup de réflexion, beaucoup de dog leg, de coups à l'aveugle. C'est très agréable à jouer. De très belles vues sur les vignes autour avec en toile de fond les Pyrénées, ça a de la gueule.
Des green infernaux, qui roulent énormément, nous nous sommes faits surprendre un paquet de fois, pas habitués à ça. A se retrouver plus loin que la longueur du putt initial, hors du green :shock: :mrgreen: Du coup, 42 putt sur le parcours :oops: , ça me crame une carte qui aurait pu être plus jolie vu que je finis à +25
Par contre, va falloir faire quelque chose pour le practice, c'est à la limite du miteux. Pas de practice sur herben jusque quelques tapis dont quasiment aucun ne peut recevoir de tee pour bois ou driver :evil:
C'est vraiment le seul point négatif de ce golf, mais quand même, ça la fout mal.

Bonne fin de week-end et bonne semaine à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 07 juin 2022, 08:13

Juste pour vous dire que j'ai failli faire tomber mon deuxième eagle samedi :mrgreen:
Par 4 court, 235m au drapeau. Ca n'est clairement pas le jeu de driver le green, mais bon, c'est sur la fin de la partie, la carte est correcte sans plus, je ne suis pas en compétition mais en partie amicale avec Madame et un couple sympa. Monsieur joue bien et on se tire la bourre depuis le début ... allez, feu, ça dive. Super contact, ça roule un peu pour finir par monter sur le green, ça me laisse un putt d'une petite dizaine de mètres qui malheureusement ne verra jamais le trou, mauvaise ligne, mauvais dosage, ça fera birdie quand même ... le rigolo dans l'histoire c'est que Monsieur drive le green également pour un putt pour eagle qui restera un peu court aussi, mais bon pour le birdie :D

Hier, partie avec ma meuf qui veut faire sa première compétition la semaine prochaine. On se met donc en mode compet, on part sur le rouge de Seilh en stableford individuel, avec son index de 54, elle a 57 coups rendus, mais j'en ai 25. La garce est partie comme un avion avec 3 bogey sur les 4 premiers trous, je cravache derrière pour ne pas trop la laisser partir ... mais maintenant je comprends mieux mes copains qui grognaient à la vue de mon index dans nos cup, j'ai pris une volée au final, elle finit à 42 pts net, moi 35 malgré une partie solide.
Trop de croix sur ma carte pour espérer gagner, mais avec 16 pts bruts, c'est pas si mal.
Un driving aux abonnés absents, un putting dégueulasse (2 fois 4 putt sur la partie :shock: , je n'ai jamais trouvé la bonne vitesse des green ....) je ne pouvais pas vraiment espérer mieux et je pense même avoir sauvé les meubles. Mon premier vrai bon drive, je le sors sur le dernier par 5 du parcours, au 17 :mrgreen:
Content de mon jeu de fer par contre, le travail au practice avec les pro paye enfin, j'ai gagné une canne en longueur sur toute ma série, avec beaucoup beaucoup moins de dispersion, ça fait plaisir. Je reste en délicatesse avec mon F5 alors que mon F6 passe crême, il doit y avoir un truc tout bête qui bloque, on verra ça ...

Bonne semaine à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 13 juin 2022, 09:20

Week-end golfique sympa, j'ai emmené Madame faire sa première compétition pour qu'elle ait un vrai index histoire de pouvoir aller jouer quelques golfs cet été qui exigent un minimum.
Départ en 3ème série sur le Jaune de Seilh pour elle. Vu mon index, j'aurais du partir sur le rouge avec les deuxièmes séries mais le golf accepte que je parte avec elle. Je ne jouerai évidemment pas la gagne dans cette catégorie vu que je me retrouve confronté à des index 54 qui jouent mieux que moi. Pour info, le gagnant en troisième série score 76 stabelford :shock: :lol: On partage la partie avec un jeune, index 54 aussi, au premier coup du premier trou tout était déjà plié :lol: Bref, pas grave, j'accompagne Madame, c'était le but du jeu ....
Pour ma part: début de partie un peu cata, je pose rapidement 2 croix, le reste tourne en par/bogey. Je fais un bien meilleur retour mais vraiment l'une de mes plus mauvaises parties depuis longtemps, j'ai tout lâché à droite, des drive en slice de cochon ... mon seul vrai bon drive arrive au trou 15 :roll:
Ca finit en 32 stbl sans briller, quelques jolis coups, manque de chance sur pas mal de situations d'approche ou de putt qui frôle le trou sans tomber à aucun moment ...

Passons à Madame ... comment dire ... elle a pulvérisé la compétition en 3ème série :lol: 63 points stabelford, elle colle plus de 10 points à la seconde.
Elle a joué sur un nuage, je suis trop fier d'elle. Parcours très solide, je pense même qu'elle doit m'accrocher au brut :shock:

Conclusion, elle passe d'un index 54 à .... 23.5 :lol: :lol: allez hop, je ne lui rends plus aucun coup dorénavant, ça va pas être la même soupe nos parties à venir :mrgreen:

Ma série de fer Wilson D7 s'arrache sur LBC, je n'ai pas du la mettre asse cher, l'apex UW tarde à trouver preneur bizarrement. Pas grave, du coup j'ai commandé un H5 G425, ça faisait un moment que je voulais changer mes hybrides, j'ai pu les essayer sur une journée démo, ils sont plus dont ma gamme de joueur que le lance missiles :D

Bonne semaine à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 20 juin 2022, 16:15

C'est marrant de voir les progrès en 1 an de golf.
On est parti samedi matin à la fraîche jouer le golf des Etangs de Fiac. Nous ne l'avions fait qu'une seule fois à nos débuts, grosso modo avec 6 mois de golf dans les pattes.
Ca avait été pour ma part un véritable génocide de balles, j'avais arrêté de compter mon score aux alentours du 10 ou 11ème trou après avoir déjà perdu une bonne douzaine de balles. Ma femme avait arrêté de jouer au 13ème, un peu dans le même mood ...
Bref, on ne partait pas vaillants samedi matin même si on avait souvenir d'un parcours plaisant. De l'eau, beaucoup d'eau (ça ne s'appelle pas les étangs pour rien :mrgreen: ) qui nous avait fait peur à l'époque. Nous n'avions pas encore les distances pour certains départs, on en avait foutu un bon paquet à l'eau juste là dessus ...
Que de progrès en 1 an de cours :shock: on ne perd qu'une balle chacun, un honnête 22 en stroke pour moi, Madame doit jouer aux alentours de 30 je pense. Aucun stress sur les départs au dessus de l'eau, on passe plus que large nos mises en jeu. La longueur des trous non plus ne posent pas souci là où ils nous paraissaient interminables il y a tout juste un an, ça fait plaisir :D
Un joli birdie sur un par 5 pour moi avec le classique drive/B5/attaque de green au SW qui colle le mât, un putt de 2m. Ca paraît rien comme ça, mais quand on compare, il y a un an j'aurais slicé ma première balle dans l'eau, joué ma pénalité, touché le green en 5 ou 6 coups (de merde) de plus et fait 3 putt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 28 juin 2022, 10:38

Hier soir, j'ai des rendez vous qui s'annulent comme par magie, ma journée est finie à 16h30 ce qui est un fait rarissime dans mon planning, allez hop, il ne pleut plus sur Toulouse, la météo prévoit une amélioration en fin de journée sans précipitation, je saute dans la bagnole, passage express à la maison pour récupérer mon sac et direction le golf de Seilh pour faire le parcours jaune. Fin d'après midi top, personne sur le parcours, j'ai l'impression d'avoir privatisé le golf. Température parfaite, je tombe vite le petit pull, aucune pluie, un peu de vent.

Depuis quelques semaines, je lis beaucoup de vos espaces et de vos CR et je me dis que je devrais essayer de les appliquer un peu plus.
Je me fixe deux objectifs pour cette partie et uniquement deux: jouer safe en évitant de mettre en jeu des obstacles que mon driver ou mon bois peuvent atteindre sur les mises en jeu et faire des coups d'essais systématiquement. Je n'en faisais pas jusque là, vraiment pas à l'aise avec. Ils avaient tendance à plus me crisper et me faire gamberger techniquement qu'autre chose. Hier soir c'était le grand test, on ne pense pas technique, on pense sensation de swing et c'est tout ....
C'est parti pour un petit résumé de ma partie:

Trou 1: par 4 320m, HL à gauche tout le long avec un grand bunker de fairway aux alentours des 180m, petit bunker à droite à 160m que je fly facilement en général, ça s'ouvre derrière à droite sans grand danger.
J'ouvre au driver, j'ai une trajectoire fade assez naturelle. Ca part bien, ça rebondit après le bunker de droite, joli kick qui me ramène petit rough de droite, pas de bobo. Il me reste 110 pour le drapeau, pitch tenu qui tombe un poil long du drapeau, trop bien touché, il me reste 4m, 2 putt classiquement. Par sur le premier trou, ça fait plaisir.... next

Trou 2: par 3 137m. Obstacle d'eau à gauche. Vent contre, il vaut mieux être long que court sur ce trou là, j'y vais au F7 avec une intention de draw. Ca prend l'effet mais pas suffisamment, contact moyen, je suis à hauteur de drapeau mais dans le bunker de green, sortie moyenne un peu courte, chip moyen un peu long qui me laisse 2 putt pour le DB ... crotte

Trou 3: 175m, l'un des plus durs de la région. Eau à droite très très vite, green minuscule tout en descente vers la flotte.
Je sors mon H5, alignement à gauche pour laisser faire le fade. Bon contact, ça fade mais pas suffisamment, pas de bobo, c'est à droite à hauteur du drapeau sur une butte en descente. Première approche grattée et moche, deuxième bijou au pitch qui me laisse à moins de 2m du drapeau. 1 putt pour le bogey

Trou 4: le seul par 5 du parcours, 440m. HL tout le long à gauche.
Mise en jeu au drive, contact moyen mais ça fait le job pour 190m. Plein milieu de fairway. Là, j'aurais sorti mon B5 pour essayer de me rapprocher le plus possible du green. Il ne me reste "que" 250m, j'opte pour un F7 qui me laissera une distance que j’affectionne aux alentours des 100m pour mon troisième coup. Prise un peu talon, ça avance mais pas assez sur la droite du fairway. Il me reste un 120m pour le green. F9 que je gratte... moche ... 54 que je soquette magnifiquement alors que ça ne m'arrive quasiment jamais :evil: une approche pas simple à faire, il faut passer un bunker, ça descend tout le long après mais heureusement drapeau tout en bas. Jolie approche qui me laisse un putt de 3m que je fais tomber. Bogey inespéré vu le départ de ce trou :mrgreen:

Trou 5: par 4 295m en dogleg gauche.
J'aime bien ce trou, l'obstacle d'eau est collé à droite du green, je ne peux pas l'atteindre avec les départs d'été alors que l'hiver oui. Je sors le driver pour couper le dogleg. Ca part joli, ça fade et ça revient se poser petit rough à gauche du fairway. 95m pour le drapeau, faut pas être long, ça tombe de suite à l'eau derrière une rangée de bambous. Petit 50° tenu touché bijou qui prend le centre du green. 2 putt pour le par.

Trou 6: par 3 de 179m, ils ont mis les départs au plus loin possible. Green mouchoir de poche défendu par des bunkers de chaque côté. Là j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Je sors H5, bien touché, petit miaou, ça prend le bunker de gauche mais ça ressort pour se caler dans une butte derrière à hauteur du drapeau. Approche pas évidente, je suis en pente, la balle très loin sous les pieds, green tout en descente mais une fois encore, drapeau tout en bas. Je chip bijou au 54, ça roule gentiment pour me laisser un putt de 2m qui je rentre pour le par. Très content de ce trou, je suis full confiance dans ma tête.

Trou 7: par 3 drapeau à 138m
J'y vais au F8, contact parfait, draw comme je voulais pour éviter le vilain bunker, ça pitch pile dans l'axe du drapeau. Du départ, je la vois bijou, elle est en fait à 5/6m, 2 putt pour le par

Trou 8: par 3 court, 110m
J'ai failli faire mon premier trou en 1 :mrgreen: Attaque au pitch, ça sort comme dans un rêve, droit au mât ... pitch 2m devant le drapeau .. roule vers le drapeau ... passe au dessus du trou pour s'arrêter 1m derrière :twisted: 1 putt pour le birdie

Trou 9: par 4 court, 240m. Jusqu'à hier, je l’agressais au driver pour aller chercher l'eagle si j'arrivais au green en 1 ... crétin. Immense obstacle d'eau à gauche derrière les bambous, un bunker de chaque côté de l'entrée du green. Grosso modo, il y a une fenêtre de tir de moins de 10m pour passer à la roule ... Je sors F5, bien touché mais un peu à droite. Aucun danger à droite, ça s'ouvre large. Je fais un bon 170m avec la roule, il me reste 55m pour le drapeau. Je n'ai pas mis les obstacles en jeu, ils ont sont à 190m du départ.
60° un peu optimiste, j'aurais pu/du jouer plus safe ce coup là. Je top pour finir 10m derrière le green. Approche correcte mais sans plus, 2 putt pour le bogey.

Fin de l'aller, je suis en +5, content de mon jeu, quelques bêtises qui me coûtent des points mais globalement plutôt très satisfait de ma stratégie de jeu.

Petite parenthèse, je me suis forcé à faire des coups d'essais, j'y ai pour une fois pris plaisir avec une vraie impression physique de mise en place du coups à faire après ... on continue

Trou 10: par 3, 160m pour le drapeau, pas vraiment de danger devant sauf un petit bunker tout plat à gauche.
J'ai vent avec, je sors F6 tout en confiance, que je veux jouer en draw... ça draw un peu trop, je me retrouve à gauche du green, un peu court, juste devant le petit bunker. Approche bijou au pitch juste pour sauter le bunker, premier putt qui virgule, deuxième pour le bogey, dommage

Trou 11: par 4 très court, 225m. HL tout le long à gauche, pas de gros danger à droite mais je risque d'être long au driver. Je sors B5 que je saucissonne 80m à gauche :mrgreen: deuxième coup au F7 pour me rapprocher, je suis mal placé dans le rough .. gratte .... il me reste un petit 75m pour le green, 54° .. gratte à gauche qui prend le bunker de green. Ca sent le chemin de croix ce trou ... sortie moyenne qui se pose à l'entrée du green. 2 putt pour le DB :?

Trou 12: allez, on oublie le 11, on est content de jouer ... positivons.
Par 4 300m, des bunker de fairway à gauche, aucun danger à droite, au pire il y a le fairway du 11 qui longe ce trou. Green défendu devant par un immense bunker qui encercle le tout et de l'eau derrière très vite de partout. Il va falloir tomber sur ce green, je ne pourrai pas faire rouler.
Je sors le driver, pas trop mal touché, un poil trop de fade, il me reste 90m pour le drapeau, je suis dans le petit rough à droite. 50° tenu, bien touché qui prend le green à 5/6m du drapeau. 2 putt pour le par

Trou 13: par 3, green immense, un tout petit bunker plat devant à droite, de l'eau partout derrière avec des roseaux qui encerclent. 135m pour le drapeau, c'est mon F8. Super contact mais de manière surprenante, je reste court du green, pas loin, genre 2m, mais court. Je me suis fait avoir par le vent, ne voyant pas le drapeau bouger, je ne l'ai pas pris en compte. Normal, vent de face qui est arrêté par les roseaux alors que ça souffle pas mal en hauteur. Chip très moyen au pitch pour me laisse un putt en descente de 3m, virgule, dégoûté mais bogey quand même.

Trou 14: par 3 175m, départ reculé de chez reculé ... mais là j'ai vent avec du coup et je le fais rentrer dans l'équation. Fer 5 bien touché, un peu trop de draw ou plutôt une sortie de balle trop sur le drapeau. Ca prend le bunker de green à gauche et miaou à nouveau, ça ressort pour se caler sur la butte derrière, à nouveau chip gratté qui prend le green mais trop loin du drapeau, 2 putt pour le bogey

Trou 15: par 4 265m, bunker de fairway tout le long à gauche à la tombée des drive.
Je tente le drive en draw en m'alignant à droite. Pas trop mal, ça prend l'effet voulu, il n'a que peu de danger à droite ... ça draw, ça draw .. ça roule pour aller se caler entre les 2 bunker de fairway à gauche :mrgreen:
90m pour le green, c'est mon 50° tenu. Je l'ai trop bien touché aujourd'hui, je suis en confiance. Deuxième soquette de la mort de la journée :roll: ça file en contrebas du green, lie pourri dans un rough épais. Je gratte mon premier chip qui fait un saut de puce de 3m. J'étais agacé en allant jouer ce coup, j'aurais du prendre plus de temps pour jouer, me poser un peu avant .. .bref ... j'enchaine avec une approche bijou au pitch d'une vingtaine de mètres qui me laisse un putt de 40cm pour le bogey. Casse limitée

Trou 16: par 4 tout droit, 245m pour le drapeau, aucun danger vu la longueur, un bunker à droite du green, mais loin, trop loin pour être dangereux.
Je drive, belle balle, légèrement à gauche du green, 10m devant, chip au 54 que je top :roll: , ça roule fond de green, 3 putt dégueulasses pour le bogey.

Trou 17: encore un par 3 long, encore un départ reculé au max, ça fait 170m pour le drapeau. Bunker devant à gauche et derrière à droite.
Je sors un superbe F5 en draw qui vient mourir à 1m du green devant. 2 putt pour le par

Trou 18: par 4 286m. le trou que tout le monde redoute sur ce parcours mais que j'aime bien, dog leg droit, de l'eau tout de suite à droite tout le long à la retombée des 150m, un obstacle d'eau frontal pour un green en île.
En général je drivais sur ce trou là sur la partie gauche, mais vu la tendance du jour, je laisse le driver dans le sac, le B5 aussi, je l'ai trop mal touché aujourd'hui. Je sors H5 pour avancer un peu sans prendre trop de risques ... gros top qui avance de 70m. Je suis saoulé par ce coup, j'ai les fils qui ne se touchent plus là haut. Il me reste 210m pour le drapeau. La prudence aurait voulu un lay up tranquille au F9 pour se placer avant l'obstacle d'eau.
Que nenni, je me vois sortir B5 :mrgreen: pour attaquer.
Bon contact, ça sonne fort, je sais que la distance je l'aurais ... mais ça sort à gauche, droit, mais à gauche. Je sers les fesses, ça fly l'eau sans souci et ça reste. Ouf, je suis à gauche toute sur la petite presqu'ile du green, à 30m de l'entrée du green. Immense bunker devant, drapeau collé juste derrière. J'hésite un moment et je me décide pour le lob shot au dessus avec mon 60° très ouvert. J'aime bien ce coup, je le touche pas mal en général ... bah là je le touche super bien, mauvais dosage, ça monte haut et fort pour finir 15m derrière le drapeau. Pas trop de bobos mais le 2 putt n'est pas donné. Ca rentrera quand même pour un bogey final :oops:

Bilan des courses, un aller en 5, un retour en 8. J'égale mon deuxième meilleur score sur ce parcours (je l'ai fait une fois en 9 sur une journée de feu où tout s'était bien déroulé :wink: ) Content de mon jeu, de la stratégie employée même si je sais que c'est encore perfectible.
Pas de croix sur la carte, 23 points bruts, je n'ai pas compté en net mais ça doit être pas vilain.
Quelques mauvais coups évitables notamment aux approches. Je les joue mieux que ça en général. On va retourner aux cours encore et encore pour améliorer ce petit jeu. Très content de mes coups de fer par contre, je n'ai pas vendangé grand chose.

Adoption des coups d'essai à partir de maintenant, j'ai vraiment senti un plus dans la décontraction et le relâchement pour le coups à venir.

Bonne semaine à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 04 juil. 2022, 08:36

Bonjour à tous,
je vais attendre que le casse couilles qui poste en rafales ce matin soit banni pour vous raconter mon week-end golfique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 04 juil. 2022, 14:16

Voilà, c'est plus calme :mrgreen:
Retour sur le week-end golfique. Nous nous inscrivons avec Madame au challenge d'été du golf de Seilh, une quinzaine de journées de compétitions en stableford éparpillées sur Juillet/Août. Le but du jeu, avoir un "vrai" index qui reflète mieux notre niveau de jeu à la fin de tout ça.
Première étape dimanche matin sur le parcours jaune de Seilh.
En bons élèves, on se dit qu'il serait intelligent de le faire la veille en reconnaissance. Nous voilà partis samedi matin ...
Bilan de la partie: bogey player et 20pts bruts. Correct sans plus mais j'ai les clubs en tête et les distances qui vont avec.
Partie décevante sur mes mise en jeu, driver en panne. Pas en longueur mais en direction, tout est parti en fade/slice. Ne voulant pas corriger une erreur par une erreur, je ferais avec toute la partie.
Jeu de fer super solide, j'ai rarement aussi bien contacté mes balles, je touche pas mal des 9 greens des par 3 en régulation et ceux que je ne touche pas, je ne suis pas trop loin. Ce parcours a 3/4 par 3 compliqués, longs avec des green mouchoirs de poche entourés d'obstacles. Super content de cette partie de mon jeu, je sui confiant pour le lendemain ...
Seul bémol de ce parcours, mes approches/chipping sont manifestement restés dans la bagnole, c'est moche voire super moche. Festival de top et/ou soquettes, je ne comprend pas ce qu'il se passe. Ca sera compensé par un putting plus que correct, 34 putt sur la partie.

Allez zou, départ dimanche matin, même heure ou presque, conditions météo similaires ...
Et bien ça confirme une fois de plus ce que je disais sur ce sport encore récemment, c'est un sport schizophrénique :mrgreen: :lol:
Deux salles, deux ambiances :shock:
Mes mises en jeu sont au rendez vous, je touche 7 fairway sur les 9 mises en jeu et les 2 "ratés" ne sont que dans la première tonte de rough. Je suis chaud du driver avec toutes mes distances au dessus des 220m dont un très joli 254m pour couper un dogleg sur un par 4 qui me mettra à 20m du green :D
Jeu de fer plus que moyen, je ne retrouve pas les sensations de la veille. Ca n'est pas le carnage et loin de là, mais c'est pas ça. Samedi j'ai touché 7 green en régulation sur les 9 par 3, là je n'en touche que 4 et encore, assez loin des drapeaux.
Par contre, petit jeu au rendez vous supers chips qui ont failli tomber plus d'une fois. Du coup, 32 putt sur la partie avec deux birdie au passage.
Trop de déchets avec 3 croix malheureusement pour scorer vraiment fort, ça finit avec un +20 stroke et 19 pts bruts.

Vivement le jour où toutes les planètes seront alignées et que tous les secteurs du jeu fonctionneront ensemble le même jour :mrgreen:
Bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 25 juil. 2022, 09:00

Bonjour à tous,
J'ai l'impression de redire les mêmes choses toutes les semaines mais c'est pas grave :mrgreen: Vraiment ce jeu rend fou, j'attends avec impatience le jour où tout sera vraiment en place le même jour et pas dans le désordre comme ces dernières semaines :evil:
Compétition d'été hier sur le parcours rouge de Seilh. On a littéralement cramé à partir de midi, un enfer. En démarrant à 10h, ça fait plus de la moitié du parcours à faire dans la fournaise.
Je démarre sur un nuage, birdie au 1, par, par, bogey, bogey, par ... je suis +1 au départ du 7 :shock:
et là, y'a des fils qui ont du se toucher la haut, je ne touche plus un coup de fer, je suis en panique devant ma balle au putting, commence le long chemin de croix des 12 derniers trous pour finir avec un relativement dégueulasse +23 stroke, 15pts bruts, 35 net . Très très déçu, je n'ai pas trouvé de solutions pour endiguer ça, dommage.
La grosse consolation du jour, mon drive: je touche 10/13 fairway, tous à plus de 220m avec un pointe à 242. Les 3 fairway non touchés, je suis juste au bord, pas perdu dans la pampa. Idem avec mon B5 et surtout mes hybrides, je n'en rate que 2/3 sur tout le parcours et encore, ça ne fait pas de grosse cata ... Sur cette partie là, j'arrive même à faire obéir ma balle au driver pour faire un fade (ma trajectoire naturelle) ou forcer un draw quand je veux, le pied :D

Petite question réglement: est ce que la règle qui interdit d'avoir les pieds de part et d'autres de sa ligne de jeu sur le green est valable partout?
L'un de mes coéquipiers du jour joue en coup en faisant passer la balle entre ses jambes pour se dégager d'une haie à laquelle il était allé se coller: avec son putter, façon croquet, la face perpendiculaire à ses pieds, il joue dans son dos ... je ne percute pas sur le coup, mais il me semble qu'il n'a pas le droit de faire ça. Quelqu'un peut me confirmer? Je n'ai pas osé le reprendre là dessus, je suis newbie au golf :oops:

Bonne semaine à tous

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par manhattan » 25 juil. 2022, 09:58

Pas autorisé

10 Préparation et jeu d'un coup ; conseil et aide ; cadets
10.1 c
Jouer un coup en se tenant sur ou de part et d'autre de la ligne de jeu
Le joueur ne doit pas jouer un coup en prenant un stance avec les pieds délibérément placés de part et d'autre de la ligne de jeu ou d'une extension de cette ligne derrière la balle, ou avec un pied touchant délibérément la ligne de jeu ou une extension de cette ligne derrière la balle.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par vpl » 25 juil. 2022, 10:30

La rrrègle c'est la rrrègle, mais c'est quand même pas tout à fait pareil quand ça peut être considéré comme une aide à l'alignement (putting) ou sur un coup particulièrement bscornu comme celui-là. Après, il s'est sans doute simplifié le coup en le jouant comme ça... (qui n'a jamais fait un airshot - voir un terre-shot - en pensant sortir sa balle d'un coin pourri)

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 25 juil. 2022, 11:02

de toutes les manières, la balle a fait peine fait 2m pour sortir de la haie, dans tous les cas, il aurait joué le même nombre de coups en prenant une pénalité pour balle injouable quasiment du même endroit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit » 25 juil. 2022, 11:04

ça donne d'ailleurs des situations cocasses (enfin pour les spectateurs)
https://www.golfplanete.com/videos/linc ... -penalite/
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 31 juil. 2022, 16:34

C'est sympa ce sport quand tout s'aligne à peu près :mrgreen:
9 ème du challenge d'été à Seilh, parcours jaune ce matin.
Coïncidence, cause ou conséquence: hier sur le parcours rouge, je me fracasse les lombaires en marchant dans un trou que je n'avais pas vu, coup de poignard dans le bas du dos, ça couinait encore sévère ce matin au départ. Je décide de jouer quand même en y allant mollo sur mes coups ....
Et bien ça a du payer, je joue 24 pts bruts :shock: 12 bogey, 6 par. Je fais quelques bêtises et c'est normal mais aujourd'hui, j'ai réussi à tout ramener correctement sur les green ou sur les fairway pour me mettre en bonne position pour scorer correctement. 8 green en régulation seulement mais un petit jeu solide et un putting correct (34) qui font plaisir :)
Du coup, mon index passe pour la première fois sous les 20 pour atteindre 18.8, je suis fier comme Artaban :mrgreen:

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par johnB » 31 juil. 2022, 18:25

Bravo pour l'index 👏
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par FabdeMontpeul » 31 juil. 2022, 19:21

bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 02 août 2022, 15:49

Décidément, je suis dans une bonne spirale ces derniers jours :mrgreen:
Parcours à l'arrache ce matin, j'avais un très long rendez vous de boulot à 9h qui s'annule à .... 09h10 :roll: Le temps de sauter dans la bagnole, passer à la maison récupérer mon sac, je fonce au golf. J'y arrive à 10h05, il y a un départ de libre à 10h20, feu, je prends. Pas le temps de passer par le practice, pas grave, on verra bien ce que ça donne. J'ai horreur de ne pas m'échauffer, mais j'ai trop envie de rejouer après cette jolie partie de dimanche ...
Bon, ça n'a pas loupé, bizarrement bon premier drive, mais le reste du trou, ça fait des chocapic avec un magnifique enchaînement de 3 sockets d'affilée :twisted: triple bogey :shock:
Je me demande si c'est une bien bonne idée d'être là, mais tant pis, j'oublie et on passe au trou suivant ... bah j'ai bien fait :mrgreen:
Je rends une encore plus jolie carte avec un +10, mon deuxième meilleur score de tous les temps: 1 triple, 1 double, 7 bogey, 7 par et 2 birdies :mrgreen:
Driver en feu, un peu trop de fade mais que j'ai bien ramené en piste avec un bon jeu de fer, que du bonheur ...

J'attends avec impatience la prochaine grosse claque que me mettra ce sport à la con :lol: on verra bien dimanche si je peux continuer sur cette bonne lancée :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par David7578 » 02 août 2022, 18:11

Je te comprends, on remet des piécettes tant que ça marche en flippant toujours de se prendre un +30 car plus rien de marche :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 08 août 2022, 09:05

Ben2808 a écrit : 02 août 2022, 15:49 J'attends avec impatience la prochaine grosse claque que me mettra ce sport à la con :lol: on verra bien dimanche si je peux continuer sur cette bonne lancée :wink:
Quel sport de con et de schizophrène :lol: :lol:
Hier, 11 ème étape du challenge d'été, départ sur le parcours rouge de Seilh, j'y arrive en full confiance ... je vous raconte la suite :shock:

Trou 1: par 4 309m
Drive pleine piste, pas super long mais droit, petit pitch pour toucher le green, RAS, 2 putt et on avance

Trou 2: par 4 330m
Idem, je suis sur le fairway, un F7 pour toucher le green. Je me fais surprendre par la roule des green sur ce trou, premier long putt qui roule 3m derrière le trou, 2 putt pour revenir. Je prends bogey ...

Trou 3: par 3 130m
GIR, 2 putt, RAS

Trou 4: par 4 380m, un gros morceau.
Je foire mon drive qui part droit certes mais qui fait à peine 120m, c'est pas bon ça .... je suis mal lié, mais super H3 qui me laisse un coup de 54° pour attaquer le drapeau. très bon coup qui me laisse un putt de 3m que je fais tomber, super par, next

Trou 5: par 5 445m
Drive long, un poil trop enroulé à gauche, je suis dans le rough. Bon F7 en lay up qui me laisse un coup de 50° qui je colle green, 2 putt, bon par.

Petite pause dans le déroulé de ma partie, je suis +1 au départ du 6, je joue juste, en rythme, je touche trop bien mes fers, toujours en full confiance :mrgreen:

Trou 6: long par 3, l'un des trous les plus durs du parcours, j'ai d'ailleurs 2 CR sur celui là. drapeau à 175m hier. Fairway très étroit, littéralement cerné par des arbres.
Je saucissonne un peu mon H5 à droite qui se cale dans la fourche d'un arbre ... bon, je suis quasiment collé au tronc mais j'ai une petite fenêtre à travers la fourche. Je suis chaud dans ma tête, en avant au 60° ... j'attrape un bout de green mais immense putt à faire de 25m. Il m'en faudra 2 de plus pour finir avec un DB mais je prends quand même, c'est pas déconnant sur ce trou

Trou 7: par 4 320m en dogleg gauche, tous les dangers à la mise en jeu sont à droite.
Je sors drive quand même en voulant faire un baby drive. Raté, ça part fort quand même et bien évidemment à droite :evil: Saucisson sur la provisoire, va falloir trouver la première.... que je retrouve à droite des dangers de droite :mrgreen:
J'ai un coup pour revenir fairway en lay up au pitch mais je suis sur un lie dégueulasse, sur de la terre sèche comme un coup de trique. Je suis surpris par le bon contact, la balle part bien mais va attraper un bout de bunker de fairway juste dans le coude du dogleg ... bon contact de balle pour en sortir mais je prends la dernière branche de ce con d'arbre devant mais qui me laisse un coup de 50m. J'attrape le green, 2 putt, second DB je suis un peu dans le dur mais pas grave, j'adore le trou suivant, c'est celui où j'ai fait mon premier eagle :P

Trou8: par 5 450 en dogleg droit
Très bon drive qui coupe tout le dogleg, il me reste 160m pour le drapeau mais je décide de jouer sage et d'aller chercher le GIR. F9 pour avancer sans mettre les bunkers qui défendent le green en jeu. Je me fais un peu happer par le rough, ça ferme ma face, je finis dans un petit buisson à gauche :( Balle injouable, je prends ma pénalité et mon drop ... il me reste 90m pour le drapeau, que je plante avec mon 50°, j'ai un putt pour le par, putt qui ne tombe pas mais qui passe et s'arrête à un poil de fesses. Tap in pour le bogey, plutôt content

Et là, arrive notre amen corner à nous, 3 trous très délicats qui s'enchaînent, de l'eau partout des fairway étroits, des greens bien défendus, des pièges de partout ....

Trou 9: court par 4, 304m en dogleg gauche, faut pas être trop long sur la mise en jeu
B5 bien touché mais qui fade trop, plouf ... :evil:
Je décide de rejouer du départ, super B5 très très bien touché, presque trop :shock: ça vole tout droit, je perds la balle des yeux, je crains d'être à l'eau au fond ... j'ai mal jugé le vent portant qui me fera faire un coup de 225m :shock:
Ouf, non, ma balle s'est arrêtée à 2m de l'eau, j'ai un shot de 80m au dessus d'un arbre pour attaquer le drapeau.
Splendide coup de SW qui vient pitcher à 30cm derrière le drapeau, un peu de rétro pour s'arrêter à moins de 10cm de tomber ... on pousse pour le bogey.

Fin de l'aller en +7, j'ai limité la casse avec de chouettes coups, je suis en full confiance encore ...

Trou 10: par 3 dangereux, pas long mais dangereux, 110 au drapeau, bon vent contre. Green défendu par une immense pièce d'eau devant et à droite, des bunker derrière et un immense à gauche. C'est simple, faut être green :(
Je choisis un F9 que je vais jouer tenu ... le drapeau est en entrée de green. Toute toute petite gratte, il me manquera 2m pour passer ... plouf ....
Drop dans l'axe du drapeau, je me laisse un plein coup de 60° pour chercher le milieu de green, tant pis ... bon coup, un putt de 10m pour le bogey
Putt qui ne quittera jamais sa ligne et finit plein trou :mrgreen:
Second bogey de l'espace après pénalité, je prends !!

Trou 11: par 5 470m
Trou qui paraît simple mais pas tant que ça en fait, il y a des obstacles vicieux cachés tout le long, et pour finir, un green mouchoir de poche, surélevé (très surélevé :roll: ) , défendu par des bunker dont on ne sort jamais tellement ils sont profonds ...
Drive correct mais un peu enroulé à gauche, je suis rough. F7 pour en sortir et revenir en piste, il me reste un troisième coup de 150m pour toucher le green. J'opte pour H5 vu le dénivelé et le vent contre ...

Petite pause narrative: là commence mon chemin de croix ... au sens propre comme au figuré :evil:

Je me mets en place, grip, posture, blablabla ... bim, bon contact ... mais pour que l'histoire soit plus drôle, j'ai le poteau des 135m devant et avant de jouer mon coup, j'ai une petite lumière qui s'allume dans ma tête qui me dit: "va enlever le poteau andouille, on sait jamais" ... vous l'aurez compris, ça n'a pas loupé, je le prends plein fer, la balle repart comme une fusée en arrière, me siffle aux oreilles pour repartir un bon 100m derrière, voire plus, j 'ai pas mesuré :lol: allez , je repars en arrière avec mon B5 pour jouer mon 4éme coup, je ne peux plus toucher le green, c'est trop long pour moi, bon B5 qui me me laisse en bas de la butte sur laquelle repose le green, un coup de 60° pour monter, j'ai encore un putt pour sauver un point stableford, putt qui ne tombera pas, on fait une croix ...

Trou 12: par 4 330m en fort gog leg droit.
J'aime bien ce trou, ça tourne dans mon sens de jeu, je sors le drive. Ca claque fort, très fort, ça fade sans slicer, je la sens parfaite, on va la trouver, je ne mets pas de provisoire même si je n'ai pas vu la chute ...
Et bien évidemment, vous l'aurez compris, on ne la retrouvera jamais :evil: :evil:
Seconde croix, ça bouillonne sous la casquette, j'ai les fils qui se touchent ...

Trou 13: long par 4, 350m, les départs ont été reculés à fond, mais c'est tout droit avec un joli chêne en plein milieu du fair way
Drive pris bas dans la face, ça avance mais pas assez pour être super à l'aise au second coup. Il me reste un bon 170m.
J'opte pour H5, très bien touché, ça vole tout droit et ça prend le green à hauteur de drapeau, 2 putt pour le par
Ouf, back in the game !!

J'aurais du bien bien fermer ma gueule ...

Trou 14: par 5 tout droit, pas dur, fairway large, ça va le faire ...
Premier drive dégueulasse prise complètement en pointe, ça file direct dans la savane à droite, je ne vais même pas la chercher ... j'en pose une deuxième que je n'annonce pas en provisoire ... je me sens tendu comme un arc et au lieu de souffler un coup, je mule une espèce de grosse saucisse en passant au dessus, trois rebonds plus tard, ça finit dans l'eau devant à gauche, ça ne passe pas les rouges, je paierai ma bière :oops: :mrgreen:
Croix ... je marmonne en remontant le trou et en laissant mes deux coéquipiers finir

Trou 15: par 3, 140m, des bunker à gauche, le drapeau est caché derrière.
Bon contact mais face qui se referme trop, je finis au sable.
Et pour que ça soit rigolo, entre le bunker où je suis et le drapeau, il y a un arbre ... je m'aligne pour passer à gauche et me laisser un putt en montée ... vous l'aurez bien évidemment compris, je prends l'arbre alors que mon contact est superbe, ça me ramène la balle dans les pieds :evil: troisième coup que je mets sur le green mais loin, trop loin, 3 putt dégueulasses pour la croix suivante ....
Je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette spirale infernale.

Trou 16: par 4 par 4, 326m, léger dog leg droit
Super, trou facile, pas de gros danger, c'est dans mon sens de jeu ...
Drive merdique qui finit à gauche dans les chachis, je suis à deux doigts de brûler mon sac de golf avec tous les clubs dedans ....
Ma femme qui joue avec moi vient me voir et me dit: "t'es tendu comme un arc, tu tournes pas, remets en une toute douce" ...
Allez, on souffle un coup et c'est parti.
Ouf, enfin ... drive parfait, pleine piste avec le petit fade qui va bien, 230m, j'ai un pitch pour attaquer le green. Pitch que je gratte, approche que je top derrière ... je suis au fond du seau. Mes deux coéquipiers me chambrent gentiment pour essayer de me faire sortir, on rit mais pour ma part, c'est un rire nerveux :mrgreen: :lol:

Plus que deux trous, on ne parle plus que de la bonne bière fraîche qu'on va boire après, il fait une chaleur de boeuf ...

Trou 17: long par 5 486m
Perdu pour perdu après avoir cramé ma carte, je débranche tout ...
Allez comprendre pourquoi, tous les coups de ce trou sont presque parfaits.
Drive de 230m en draw, B5 de 200 plein fairway, wedging un poil court qui me laisse un putt de 7m en montée, qui tournera à la dernière seconde pour ne pas tomber dans le trou, tap in de 10cm pour le par.

Trou 18: par 3, 165m au drapeau, de l'eau partout, faut pas rater à droite
H5 touché propre mais ça monte un poil trop, ça passe l'eau sans souci mais ça prend le bunker devant le green.
Bonne sortie qui me laisse un putt de 3m que je fais tomber pour le par.

Ca fait plaisir quand même de finir là dessus mais je suis très très frustré de ce retour. Entre le manque de bol manifeste, la balle perdue, etc, etc, il y a avait la place pour rendre une très belle carte. Je finis quand même premier des secondes séries avec 18pts bruts mais je suis troisième en net, trop de croix là où les deux premiers n'en ont quasiment pas et ont donc pu grappiller quelques points qui les font passer devant ...

Allez, un peu de vacances là dessus et on essayera à nouveau à la rentrée de faire ce foutu parcours sans craquage, bonne journée à tous :wink:
Dernière modification par Ben2808 le 08 août 2022, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 08 août 2022, 09:30

Ha oui, et un index qui descende quand même de 0.1, ça fait toujours plaisir quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 24 août 2022, 07:33

Retour de vacances dimanche soir, j'ai pas touché un club depuis presque 15j, ça me démange sévère ... ne reprenant le boulot que mardi matin, on part sur le rouge de Seilh pour un MP contre Madame, elle jouera le feu pour gagner 2 et 1 grâce à un putt de l'espace sur le 17, elle a bien ri la garce :lol:
Bravo à elle, mais il fallait remettre l'église au centre du village :evil:

Petit 9 trous à l'arrache après le boulot, comme c'est encore assez calme, j'arrive à finir tôt, je fonce à la maison, je récupère ma femme et zou, c'est parti pour le parcours jaune de Seilh ... match play contre madame, elle s'accroche et mène le score début de partie mais je suis dans un bon jour, je touche mes fers à merveille, je plante des drapeaux, j'ai le putter en feu ...

dernier trou, le 9 du parcours jaune de Seilh, par 4 de 250m, green très très bien défendu, de l'eau à gauche, des bunker devant et à droite ... on s'en cogne, c'est pas le jeu de driver mais je suis on fire, je mène 3up ... drive de gogol qui part comme un missile droit au but et qui accroche un bout de green. C'est pas gagné, putt de 15m, gros droite/gauche. La balle ne quittera jamais sa ligne pour venir tomber à mourir ... et bim le deuxième eagle de ma vie :mrgreen: :D

Bonne reprise à tous :wink:

Image

Image

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par David7578 » 24 août 2022, 10:27

Félicitations, un eagle on prend quelque soit la manière (dans les règles évidemment) 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 29 août 2022, 20:31

Ben2808 a écrit : 22 mai 2022, 17:12
Prochain défi, le trou en un :twisted:
Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas venir vous raconter ça aussi vite, mais ça y est, je fais partie du club :D
Dernière partie avant la "vraie" reprise du boulot demain, on part avec Madame jouer Téoula.

Trou 10, par 3 de 165m, le drapeau est en entrée de green, 158m.
Ca fait quelques séances que je fais avec l'un des pro pour améliorer mon jeu de fer 5 et 6 que je touchais moyennement comparés au reste de ma série. Nous sommes arrivés à un constant simple, je les touche très très bien si je joue en draw ...

Allez, j'ai ça qui tourne dans la tête tout à l'heure au départ de ce par 3. Je sors F6, ça doit faire la distance.
Mise en place, je souffle un coup et j'arrête de réfléchir, feu ...

Ca claque fort et bien, ça prend bien son effet pour replonger droit au drapeau. Je sais qu'elle va être belle .... mais en fait, elle va finir par être très très très belle :mrgreen:
Pitch 3m avant le drapeau, ça roule gentiment pour finir par tomber :D
Je crois avoir à nouveau pas mal exprimé ma joie :lol:

Deux eagle en moins d'une semaine, je suis gâté ... grosse cerise sur le gâteau encore, j'ai fait 50 ans hier, et parmi mes cadeaux, il y a celui de ma femme qui m'a offert un stage individuel d'une journée au National avec Patrice Amadieu rien que pour moi :shock: Et ça inclut de jouer l'Albatros :shock: :shock: Hâte d'y aller :oops:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par manhattan » 29 août 2022, 20:40

Ce n'est pas qu'un eagle, c'est un trou en un c'est beaucoup plus classe et rare, pour moi 34 ans de golf, 7 eagles (tous en compétition) 0 HIO, ça manque sur le palmarès.

Bravo monsieur
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer » 29 août 2022, 20:48

Félicitations, ça doit sacrement cool en émotions surtout si le coup est bien tapé :)

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 29 août 2022, 20:52

Je vous avoue que oui, gros ascenseur émotionnel. Je pense avoir gardé un sourire idiot collé au visage sur les 3 ou 4 trous suivants :mrgreen:
Fier comme Artaban quand même la partie qui nous précédait a vu la balle tomber et nous a attendu pour me féliciter, c'était vraiment sympa :wink:
Dernière modification par Ben2808 le 30 août 2022, 07:24, modifié 1 fois.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par FabdeMontpeul » 30 août 2022, 06:04

Bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer » 30 août 2022, 06:56

Et du coup pas trop dur de jouer les trous suivant ? Je pense que moi je me deconcentrerais trop et ferais un peu n'importe quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 30 août 2022, 07:39

RomainGolfer a écrit : 30 août 2022, 06:56 Et du coup pas trop dur de jouer les trous suivant ? Je pense que moi je me deconcentrerais trop et ferais un peu n'importe quoi :lol:
réponse facile: j'étais 1UP contre Madame à ce trou là, je finis par perdre 3&2 , je te laisse imaginer ma fin de parcours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer » 30 août 2022, 07:49

Ben2808 a écrit : 30 août 2022, 07:39
RomainGolfer a écrit : 30 août 2022, 06:56 Et du coup pas trop dur de jouer les trous suivant ? Je pense que moi je me deconcentrerais trop et ferais un peu n'importe quoi :lol:
réponse facile: j'étais 1UP contre Madame à ce trou là, je finis par perdre 3&2 , je te laisse imaginer ma fin de parcours :mrgreen:
Effectivement :mrgreen:
Au moins c'est une défaite agréable :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 30 sept. 2022, 08:21

Ha tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai rien raconté ici ....

Au niveau de mon jeu: du bon, du très bon et du très mauvais dans le désordre. Je n'arrive toujours pas à maintenir le même niveau de jeu sur un parcours complet, j'ai toujours un trou d'air sur quelques trous qui me crament des cartes qui pourraient être très belles. Y'a pas, pour le moment, ça passe pas. Je ne comprends pas trop ce qui se passe parce que ça n'est jamais le même secteur de jeu qui lâche d'un coup :(
Mon pro est certain d'arriver à me faire passer single d'ici à l'année prochaine, moi je n'y crois pas du tout :roll:
Affaire à suivre

Les prochains départs golfiques:
- semaine prochaine, on part faire un gros week-end à Marrakech, merci les avoirs easyjet que j'avais oubliés après le covid :D . Au programme, le Royal pour le côté historique et symbolique de ce parcours et Samanah pour se challenger un peu plus

- courant Novembre: c'est la Winter cup tant attendu. On a opté pour le Sud est de la France pour cette étape, au programme: Barbaroux, Frégate et Valcros.
J'avais pris une grosse fessée à Barbaroux, je n'avais que 6 mois de golf au compteur quand je l'avais joué, ca avait été une catastrophe. J'ai hâte d'y être pour voir ce que ça peut donner avec 18 mois de golf en plus :wink:

- et juste pour vous faire baver un peu, on a finalisé la Summer Cup en Mai 2023. Très très belle étape, direction l'Ecosse :mrgreen:
Au programme: Kingsbarns, et St Andrews (New course et Jubilee course, le Old course est inaccessible et intouchable surtout en groupe de 16 comme nous sommes) Ca c'est pour notre compétition.
Petite cerise sur le gâteau, on Joue Carnoustie la veille de la Cup en guise de mise en jambe, on va essayer de faire mieux que JVDV :mrgreen:

Bon week-end à tous :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités