Mon Espace : Ben2808

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 16 oct. 2022, 21:23

Quelques nouvelles ici ...
Retour de Marrakech la semaine dernière, j'ai posté mon avis sur les golfs joués dans le topic adéquat. Cette destination est top pour le golf, pour le reste, c'est vraiment pas le Maroc que j'aime et que je connais (j'y suis né)

J'étais en galère de swing sur mes fers depuis quelques semaine avec un festival de grattes insensées, en panique complète devant ma balle à ne plus savoir quoi faire, ça devenait pénible. Les cartes restent correctes, aux alentours de 20, mais surtout grâce aux autres compartiments de jeu, bon driving, chouettes approches et putting toujours sous les 36.
Ce matin, cours collectif avec un des pros de Seilh qui me connaît plutôt pas mal. Bonne surprise, je suis tout seul, ça sera donc un cours particulier d'une heure. Deuxième bonne nouvelle, ils ont un trackman en prêt (d'ailleurs incompréhensible qu'un golf pareil n'en ait pas un perso ... )
Ca n'a pas trâiné, au bout d'une dizaine de balles, on regarde les chiffres, et eux ne mentent pas. J'ai tellement bossé le draw ces derniers mois que j'en ai modifié complètement mon plan de swing, c'est inter/exter à mort, mais genre beaucoup beaucoup trop. Du coup, modification immédiate avec test sur tous mes fers et bois, retour des bons contacts immédiatement au practice avec des chiffres qui reviennent bien en ligne.
J'ai testé ça de suite dans l'après midi sur parcours, si j'avais eu le pro sous la main, je l'aurais embrassé, une seule gratte en 18 trous :D

Assez parler de moi, hier ma femme est rentré dans le club des HIO, je suis trop fier d'elle. Départ femme d'un par 3 à 110, elle nous claque un F6 trop trop bien touché, ça part fort, le draw parfait et bim dans la boîte .... trop trop content pour elle, elle a fait de progrès spectaculaires depuis cet été, c'est une machine au drive, son jeu de fer s'améliore vitesse grand V. Quand elle touchera mieux ses bois/hybrides, va falloir que je m'accroche pour continuer à finir les parcours en tête en stroke :shock:

Bonne fin de week-end à tous :wink:

Image

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 15 nov. 2022, 15:35

Bonjour à tous,
De retour de la Winter Cup avec les copains sur la presqu'île de Giens.
Au programme: Barbaroux, Valcros et frégate pour finir.
Barbaroux, toujours aussi dur à mon sens, l'architecte s'est vraiment cassé la tête pour te casser les pieds. Ca joue quasiment une fois sur deux à l'aveugle, des obstacles cachés et vicieux ou des obstacles d'eau vraiment longs. Même en étant content de ton coup, tu n'es pas sûr de retrouver ta balle :evil: Green diaboliques de roule
Valcros: sympa, court, le moins compliqué des trois. Parcours plaisant et franc mais il faut savoir où poser sa balle.
Frégate: mon préféré des trois et de très loin. J'ai adoré. Parcours difficile aussi mais beaucoup plus franc. Il est dangereux mais il te le dit d'office. Vite puni si tu t'égares sur les côtés. Des vues incroyables sur la mer, splendide.

Le Nord gagne cette édition alors que nous menions de 9 pts après les deux premiers jours. Le Sud s'effondre le dernier jour et aux jouent le feu. Nous menons toujours 7-2.

Pour ma part, explosion en plein vol. Je n'ai joué aucune des journées à mon niveau, très très loin de mon index. Je suis hyper frustré, rien n'a fonctionné comme d'habitude, un enfer. Quelques bons coups au milieu de tout ça, mais pas assez pour me consoler de cette descente aux enfers.
Je finis avant dernier en individuel :roll: sur 15 joueurs. Tout se passait bien à l'échauffement au practice et sur le parcours, ça fait des chocapic pendant 3 jours. Festival de grattes, de soquettes, d'énormes push/slice au driver. Sur la dernière journée, si j'avais été seul et pas en compétition, j'arrêtais le parcours au 13ème trou et je rentrais chez moi.
Pas grave, ça passera.

Prochaine session, elle va être merveilleuse et elle fait déjà rêver, direction l'Ecosse fin Mai 2023avec au programme: Carnoustie, St andrews (jubile course et new course, le Old course est inaccessible pour 15 joueurs) et Kingsbarn :P

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 15 nov. 2022, 15:37

et je perds un point d'index au passage :evil:

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 05 déc. 2022, 11:02

Bonjour à tous,
Découverte d'un très chouette golf en Occitanie, le golf de Mazamet.
Il est vraiment splendide, on a eu l'impression de faire une ballade en forêt avec des trous de golf posés par çi par là au milieu. Végétation superbe, deux petits ruisseaux qui serpentent au milieu de tout ça.
Très sympa à jouer, il y en a pour tout le monde, du long, du court, du trou où ça peut lâcher les chevaux, d'autres très très tricky où le moindre égarement se paye cash. Quelques par 3 costauds (188m, 175m et 170 des jaunes :shock: ) . Un entretien vraiment très bon, même en cette période très humide, quasiment pas de boue, des fairway tondus façon PGA, des rough épais mais très bien entretenus.
Allez, un petit point noir qui est plutôt une bizarrerie qu'un défaut: le practice et les trous 1 et 18: le practice est sur le côté, les joueurs doivent arrêter de taper des balles pour ne pas les mettre sur la tête de ceux qui sont sur le parcours, c'est pour le moins dangereux. Ca et la fin du trou 18 qui est traversé par la départementale. Il faut vraiment faire attention aux voitures qui passent, il n'y a pas une grande visibilité pour savoir si on peut jouer son coup ou pas. Vendredi, coup d'essai fait, alignement pris, je me mets à l'adresse ne voyant pas de voiture. Je déclenche mon BS et il a fallu que j'accélère un peu, j'entendais des voitures arriver. J'ai bien fait, ma balle a rebondi pile sur la route :shock:

Plutôt content de mon jeu, j'ai joué 14 en stroke, 22pts bruts, une seule balle perdue, du coup un seul triple à déplorer, tout le reste a été joué en par ou bogey, ça fait plaisir. Le travail sur la dispersion fait ces dernières semaine commencent à payer.

Bonne semaine :wink:

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 08:49

Bonjour à tous,
Juste une petite question sur mon espace histoire de ne pas créer un énième topic: je pars dans les Landes début Février et j'ai 3 golfs dans un périmètre acceptable autour de la maison: Molliets, Hossegor et Seignosse.
Sachant que je n'aurai le temps d'en faire qu'un seul, vous me conseillez lequel?

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire » 24 janv. 2023, 08:53

Seignosse, sans aucune, mais genre aucune hésitation.
Chaine YT FrenchLeftyGolf : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, Ventus Red TR 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Hybride Callaway Apex UW, Tensei White 85S
4-GW Callaway Apex, LA Golf Tour AXS 105S
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey Seven Stroke Lab

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 11:49

Corsaire a écrit : 24 janv. 2023, 08:53 Seignosse, sans aucune, mais genre aucune hésitation.
ça a le mérite d'être clair, merci Thomas :lol:

Et sinon, des nouvelles de mon golf, ça s'améliore gentiment, surtout mon driving, j'arrive à choisir une trajectoire et à la faire sans trop de dispersion, je prends beaucoup plus de fairway et j'avoue que ça change pas mal les cartes.
Mon jeu de fer va bien aussi, j'élimine petit à petit les grattes qui me pourrissaient un peu la vie. Bon putting depuis que je suis passé de ma lame Ping à mon demi maillet Taylormade Spider GT, que du bonheur ce putter, nous devenons très très ami. Quasiment pas une partie sans au moins un birdie depuis quelques semaines. Notamment quelques birdies sur des par 5 que je ne touche pas en 2, ça fait plaisir.
Toujours un peu en délicatesse avec mon B5, H3 et H5 mais on bosse dessus.

J'ai sorti récemment un +2 sur un 9 trous qui a failli finir 0, en cause une approche qui virgule à la dernière seconde et le dernier putt de la partie qui je saccage en allant trop vite. Dommage, par 4 dont je drive le green, premier putt un peu timide, j'ai le deuxième à 1.5m pour le birdie, je le putt trop vite sans conviction, 3 putt pour le par.

Une autre belle carte sur le parcours rouge de Seilh: +14 alors que mon record était de +13. Je pensais le battre jusqu'au deux derniers trous ...
Le 17, long par 5, super drive en piste, je saucissonne un peu mon B5, le green en régulation devient inaccessible, pas grave, je lay up un super F7 pour me laisser ma distance favorite entre 90 et 100m, super coup de 50° qui pitch à hauteur de drapeau me laissant un putt de moins de 2m pour sauver le par ... content de moi, je nettoie mon club et le temps que je le range dans le sac, je me retourne et je ne vois plus la balle sur le green ... j'ai mis quelques instants pour comprendre qu'elle a fini par glisser dans la pente, juste au dessus du bunker ... malchance absolue, un chip avec un stance dégueulasse, je remets la balle green mais deux putt plus tard, je fais le seul double bogey de ma partie :evil:
Je suis à ce moment là à +13, je peux égaler mon record sur le 18, par3 bien raccourci en hiver, juste un F8 à poser au green ... et là j'ai les fils qui se touchent, je m'invente une trajectoire en draw pour éviter le bunker à gauche, sans prendre en compte le vent qui pousse fort droite/gauche ... ça ne loupe pas, j'enroule tout à gauche pour finir dans ce bunker, très longue sortie à faire. Pas trop mal réalisée mais ça me laisse 2 putt pour le bogey et scorer 14, dommage ....

Quasiment toutes mes cartes sont sous le bogey player maintenant, ça fait plaisir. De très très gros progrès autour des greens qui me font sauver beaucoup de points en approche/putt. On va dire que les conditions hivernales actuelles et l'état du terrain à Seilh (super beurk, terrain argileux qui retient toute la flotte, c'est un marécage permanent ) je suis plutôt super content de la tournure que prend mon jeu, j'attends avec impatience le printemps qui va être golfique à souhait: l'écosse avec les copains et l'île Maurice avec Madame :mrgreen:

Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao » 24 janv. 2023, 12:53

+1 pour Seignosse !

Je suis membre la bas, t'as prévu de jouer quand?

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 14:10

Jao a écrit : 24 janv. 2023, 12:53 +1 pour Seignosse !

Je suis membre la bas, t'as prévu de jouer quand?
à priori le samedi 11/02 :wink:

Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 1,1

Message par Jao » 24 janv. 2023, 15:39

Mince, je rentrerai du ski.
Si jamais tu décales a dimanche on peut jouer ensemble si tu veux :wink:

Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 18:19

Jao a écrit : 24 janv. 2023, 15:39 Mince, je rentrerai du ski.
Si jamais tu décales a dimanche on peut jouer ensemble si tu veux :wink:
là ça ne va pas dépendre de moi mais je te tiens au courant :wink:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »