Mon Espace : Ben2808

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 16 oct. 2022, 21:23

Quelques nouvelles ici ...
Retour de Marrakech la semaine dernière, j'ai posté mon avis sur les golfs joués dans le topic adéquat. Cette destination est top pour le golf, pour le reste, c'est vraiment pas le Maroc que j'aime et que je connais (j'y suis né)

J'étais en galère de swing sur mes fers depuis quelques semaine avec un festival de grattes insensées, en panique complète devant ma balle à ne plus savoir quoi faire, ça devenait pénible. Les cartes restent correctes, aux alentours de 20, mais surtout grâce aux autres compartiments de jeu, bon driving, chouettes approches et putting toujours sous les 36.
Ce matin, cours collectif avec un des pros de Seilh qui me connaît plutôt pas mal. Bonne surprise, je suis tout seul, ça sera donc un cours particulier d'une heure. Deuxième bonne nouvelle, ils ont un trackman en prêt (d'ailleurs incompréhensible qu'un golf pareil n'en ait pas un perso ... )
Ca n'a pas trâiné, au bout d'une dizaine de balles, on regarde les chiffres, et eux ne mentent pas. J'ai tellement bossé le draw ces derniers mois que j'en ai modifié complètement mon plan de swing, c'est inter/exter à mort, mais genre beaucoup beaucoup trop. Du coup, modification immédiate avec test sur tous mes fers et bois, retour des bons contacts immédiatement au practice avec des chiffres qui reviennent bien en ligne.
J'ai testé ça de suite dans l'après midi sur parcours, si j'avais eu le pro sous la main, je l'aurais embrassé, une seule gratte en 18 trous :D

Assez parler de moi, hier ma femme est rentré dans le club des HIO, je suis trop fier d'elle. Départ femme d'un par 3 à 110, elle nous claque un F6 trop trop bien touché, ça part fort, le draw parfait et bim dans la boîte .... trop trop content pour elle, elle a fait de progrès spectaculaires depuis cet été, c'est une machine au drive, son jeu de fer s'améliore vitesse grand V. Quand elle touchera mieux ses bois/hybrides, va falloir que je m'accroche pour continuer à finir les parcours en tête en stroke :shock:

Bonne fin de week-end à tous :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 15 nov. 2022, 15:35

Bonjour à tous,
De retour de la Winter Cup avec les copains sur la presqu'île de Giens.
Au programme: Barbaroux, Valcros et frégate pour finir.
Barbaroux, toujours aussi dur à mon sens, l'architecte s'est vraiment cassé la tête pour te casser les pieds. Ca joue quasiment une fois sur deux à l'aveugle, des obstacles cachés et vicieux ou des obstacles d'eau vraiment longs. Même en étant content de ton coup, tu n'es pas sûr de retrouver ta balle :evil: Green diaboliques de roule
Valcros: sympa, court, le moins compliqué des trois. Parcours plaisant et franc mais il faut savoir où poser sa balle.
Frégate: mon préféré des trois et de très loin. J'ai adoré. Parcours difficile aussi mais beaucoup plus franc. Il est dangereux mais il te le dit d'office. Vite puni si tu t'égares sur les côtés. Des vues incroyables sur la mer, splendide.

Le Nord gagne cette édition alors que nous menions de 9 pts après les deux premiers jours. Le Sud s'effondre le dernier jour et aux jouent le feu. Nous menons toujours 7-2.

Pour ma part, explosion en plein vol. Je n'ai joué aucune des journées à mon niveau, très très loin de mon index. Je suis hyper frustré, rien n'a fonctionné comme d'habitude, un enfer. Quelques bons coups au milieu de tout ça, mais pas assez pour me consoler de cette descente aux enfers.
Je finis avant dernier en individuel :roll: sur 15 joueurs. Tout se passait bien à l'échauffement au practice et sur le parcours, ça fait des chocapic pendant 3 jours. Festival de grattes, de soquettes, d'énormes push/slice au driver. Sur la dernière journée, si j'avais été seul et pas en compétition, j'arrêtais le parcours au 13ème trou et je rentrais chez moi.
Pas grave, ça passera.

Prochaine session, elle va être merveilleuse et elle fait déjà rêver, direction l'Ecosse fin Mai 2023avec au programme: Carnoustie, St andrews (jubile course et new course, le Old course est inaccessible pour 15 joueurs) et Kingsbarn :P

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 15 nov. 2022, 15:37

et je perds un point d'index au passage :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 05 déc. 2022, 11:02

Bonjour à tous,
Découverte d'un très chouette golf en Occitanie, le golf de Mazamet.
Il est vraiment splendide, on a eu l'impression de faire une ballade en forêt avec des trous de golf posés par çi par là au milieu. Végétation superbe, deux petits ruisseaux qui serpentent au milieu de tout ça.
Très sympa à jouer, il y en a pour tout le monde, du long, du court, du trou où ça peut lâcher les chevaux, d'autres très très tricky où le moindre égarement se paye cash. Quelques par 3 costauds (188m, 175m et 170 des jaunes :shock: ) . Un entretien vraiment très bon, même en cette période très humide, quasiment pas de boue, des fairway tondus façon PGA, des rough épais mais très bien entretenus.
Allez, un petit point noir qui est plutôt une bizarrerie qu'un défaut: le practice et les trous 1 et 18: le practice est sur le côté, les joueurs doivent arrêter de taper des balles pour ne pas les mettre sur la tête de ceux qui sont sur le parcours, c'est pour le moins dangereux. Ca et la fin du trou 18 qui est traversé par la départementale. Il faut vraiment faire attention aux voitures qui passent, il n'y a pas une grande visibilité pour savoir si on peut jouer son coup ou pas. Vendredi, coup d'essai fait, alignement pris, je me mets à l'adresse ne voyant pas de voiture. Je déclenche mon BS et il a fallu que j'accélère un peu, j'entendais des voitures arriver. J'ai bien fait, ma balle a rebondi pile sur la route :shock:

Plutôt content de mon jeu, j'ai joué 14 en stroke, 22pts bruts, une seule balle perdue, du coup un seul triple à déplorer, tout le reste a été joué en par ou bogey, ça fait plaisir. Le travail sur la dispersion fait ces dernières semaine commencent à payer.

Bonne semaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 08:49

Bonjour à tous,
Juste une petite question sur mon espace histoire de ne pas créer un énième topic: je pars dans les Landes début Février et j'ai 3 golfs dans un périmètre acceptable autour de la maison: Molliets, Hossegor et Seignosse.
Sachant que je n'aurai le temps d'en faire qu'un seul, vous me conseillez lequel?

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Corsaire » 24 janv. 2023, 08:53

Seignosse, sans aucune, mais genre aucune hésitation.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 11:49

Corsaire a écrit : 24 janv. 2023, 08:53 Seignosse, sans aucune, mais genre aucune hésitation.
ça a le mérite d'être clair, merci Thomas :lol:


Et sinon, des nouvelles de mon golf, ça s'améliore gentiment, surtout mon driving, j'arrive à choisir une trajectoire et à la faire sans trop de dispersion, je prends beaucoup plus de fairway et j'avoue que ça change pas mal les cartes.
Mon jeu de fer va bien aussi, j'élimine petit à petit les grattes qui me pourrissaient un peu la vie. Bon putting depuis que je suis passé de ma lame Ping à mon demi maillet Taylormade Spider GT, que du bonheur ce putter, nous devenons très très ami. Quasiment pas une partie sans au moins un birdie depuis quelques semaines. Notamment quelques birdies sur des par 5 que je ne touche pas en 2, ça fait plaisir.
Toujours un peu en délicatesse avec mon B5, H3 et H5 mais on bosse dessus.

J'ai sorti récemment un +2 sur un 9 trous qui a failli finir 0, en cause une approche qui virgule à la dernière seconde et le dernier putt de la partie qui je saccage en allant trop vite. Dommage, par 4 dont je drive le green, premier putt un peu timide, j'ai le deuxième à 1.5m pour le birdie, je le putt trop vite sans conviction, 3 putt pour le par.

Une autre belle carte sur le parcours rouge de Seilh: +14 alors que mon record était de +13. Je pensais le battre jusqu'au deux derniers trous ...
Le 17, long par 5, super drive en piste, je saucissonne un peu mon B5, le green en régulation devient inaccessible, pas grave, je lay up un super F7 pour me laisser ma distance favorite entre 90 et 100m, super coup de 50° qui pitch à hauteur de drapeau me laissant un putt de moins de 2m pour sauver le par ... content de moi, je nettoie mon club et le temps que je le range dans le sac, je me retourne et je ne vois plus la balle sur le green ... j'ai mis quelques instants pour comprendre qu'elle a fini par glisser dans la pente, juste au dessus du bunker ... malchance absolue, un chip avec un stance dégueulasse, je remets la balle green mais deux putt plus tard, je fais le seul double bogey de ma partie :evil:
Je suis à ce moment là à +13, je peux égaler mon record sur le 18, par3 bien raccourci en hiver, juste un F8 à poser au green ... et là j'ai les fils qui se touchent, je m'invente une trajectoire en draw pour éviter le bunker à gauche, sans prendre en compte le vent qui pousse fort droite/gauche ... ça ne loupe pas, j'enroule tout à gauche pour finir dans ce bunker, très longue sortie à faire. Pas trop mal réalisée mais ça me laisse 2 putt pour le bogey et scorer 14, dommage ....

Quasiment toutes mes cartes sont sous le bogey player maintenant, ça fait plaisir. De très très gros progrès autour des greens qui me font sauver beaucoup de points en approche/putt. On va dire que les conditions hivernales actuelles et l'état du terrain à Seilh (super beurk, terrain argileux qui retient toute la flotte, c'est un marécage permanent ) je suis plutôt super content de la tournure que prend mon jeu, j'attends avec impatience le printemps qui va être golfique à souhait: l'écosse avec les copains et l'île Maurice avec Madame :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Jao » 24 janv. 2023, 12:53

+1 pour Seignosse !

Je suis membre la bas, t'as prévu de jouer quand?

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 14:10

Jao a écrit : 24 janv. 2023, 12:53 +1 pour Seignosse !

Je suis membre la bas, t'as prévu de jouer quand?
à priori le samedi 11/02 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Jao » 24 janv. 2023, 15:39

Mince, je rentrerai du ski.
Si jamais tu décales a dimanche on peut jouer ensemble si tu veux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 24 janv. 2023, 18:19

Jao a écrit : 24 janv. 2023, 15:39 Mince, je rentrerai du ski.
Si jamais tu décales a dimanche on peut jouer ensemble si tu veux :wink:
là ça ne va pas dépendre de moi mais je te tiens au courant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 07 févr. 2023, 16:17

Ben2808 a écrit : 24 janv. 2023, 14:10 à priori le samedi 11/02 :wink:
bon, ça ne sera pas samedi mais vendredi, départ 12h20, si l'un de vous veut partager ma partie, c'est avec plaisir :wink:

et sinon, niveau golf, je suis à bout de nerfs. Après les très jolies cartes des dernières semaines, y'a un truc qui foire quelque part et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Driver et petit jeu ça va, c'est en place, on peut toujours faire mieux mais là n'est pas le problème.
J'ai des grattes sur mes fers, un truc de dingue ... ce ne sont même plus des grattes mais des labourages de parcours :shock: impossible de voir ce qui coince, j'essaye plein (trop ?) de trucs pour faire passer ça mais rien n'y fait. Ca fait 2 semaines que ça dure et ça devient pénible. Du coup mes cartes font la gueule, je suis largement au dessus du bogey player. Il y a même une partie où j'ai arrêté de compter.
Ma femme me dit que je réfléchis trop, elle me trouve crispé devant ma belle. Je suis d'accord avec elle, je suis en panique devant ma balle quand j'ai un fer en main. Des fois ça sort bijou de chez bijou, des fois ça fait 10m en volant à côté de 2kg de terre et de gazon :evil:
Bref, pas de cours cette semaine, je pars dans les Landes vendredi matin. J'en parlerai à mon pro dans 15j et on verra bien :?

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 12 févr. 2023, 21:30

j'ai bien fait de vous écouter, j'ai adoré ce parcours !! pas facile, étroit, des greens absolument diaboliques, des dog leg de partout, il faut vraiment bien poser sa balle sur les mises en jeu sinon c'est punition immédiate. Heureusement, mon driver était dans un bon jour :D Merci les green à doubles ou triples plateaux et surtout des pentes très très dures à lire. Ajouté à ça une roule de dingue, j'ai bien galéré pour ne sortir que 36 putt sur le partie.
Un honorable +20, j'ai trouvé ça correct contre ce parcours. Surtout que pour le fun, j'ai fait le célèbre 18 en partant des back tee, je voulais voir ce que ça faisait un par 6 de 666m tout en montée ... bah j'ai vu, c'est interminable :lol:
Une superbe météo en plus, un entretien de dingue, quelques départs vraiment impressionnants et beaux, notamment le 11, superbe.
Parcours quand même bien physique, j'avais mal aux pattes les lendemain.
Superbe practice full équipé en Trackman, je n'avais jamais testé à l'échauffement, c'est top. Seul bémol, le seau de 40 balles à 6 euro, ça pique un peu :D
Bref, j'y retournerai avec grand plaisir.

Niveau jeu, je me suis vraiment attelé à caler un tempo tranquille et à conserver une main droite très très légère. Résultats, très peu de gratte, ça m'a fait trop plaisir. Par contre, du coup j'ai l'impression d'avoir moins contrôlé ma face à l'impact, trop de dispersion latérale. Je touche 10 fairway sur 13 mais que 2 GIR, ça peut pas scorer bas comme ça avec des green aussi diaboliques.

Bonne fin de week-end à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Corsaire » 13 févr. 2023, 08:33

Heureux que tu aies apprécié !
Franchement +20 en étant justement 20, pour une première à Seignosse, chapeau :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Jao » 13 févr. 2023, 09:29

Content que tu ais aimé :mrgreen:
C'est vraiment qu'en ce moment, le parcours est superbe.
Très belle perf jouer son index pour une première partie.
Il faut revenir aux beaux jours, la cabane que t'as surement vu au dessus du practice ouvre à 17h. Tu peux boire des coups, manger des tapas et y a souvent des concerts/dj.
Le parcours sera aussi en mode normal, avec les par 3 non avancés et le 11 qui sera ouvert :)
Tu pourras aussi gagner un voyage avec le trou en 1 au 16 :mrgreen:

Pour le 18, si tu l'as joué des noirs au fond du fond, cela correspond au par 6 pour les blancs.
En par 6 pour les jaunes, il faut jouer des blancs.
En vérité, le trou est plus facile en par 6, ca te rajoute un shot que ne fait "que" 80m

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 13 févr. 2023, 10:17

Merci à vous deux, j'avoue être très content de cette carte, mais elle aurait pu claquer un peu plus encore, je passe l'aller en 7 et gros trou d'air au milieu du retour alors que je fais par sur le 10 et le 11 ... bref, pas grave, je me suis éclaté.
Oui, j'ai trouvé les départs avancés sur les par 3 vraiment très très avancés :lol: sur le retour, il y en a un à moins de 90m :shock:
Hâte effectivement de voir le 11 dans sa vraie configuration, là déjà c'est vraiment canon mais j'imagine que les départs depuis les plateformes doivent en mettre plein les yeux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 02 avr. 2023, 21:39

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de vos conseils, ce sport va me rendre fou ...
Après quelques bons, voire très bons parcours ces dernières semaines, je suis en pleine phase de doute et de mauvaises cartes.
3 parcours depuis vendredi, parcours que je connais. Beaucoup de vent/pluie mais pas de quoi expliquer ce qu'il m'arrive.
Pour vous résumer, je suis le champion du monde du practice. Je ne tape qu'un seau à l'échauffement, soit 40 balles. Je commence toujours au wedging, et j'augmente toutes les 4/5 balles pour finir au driver. Ce matin, 40 balles, 40 purs coups, je ne rate rien. Contacts de feu, distance et trajectoire comme prévu dans ma tête, j'attaque le parcours plein de confiance.
Par au 1 après savoir drivé un bunker de fairway, coup un peu court pour aller au green, top attaque de drapeau au 54 qui me laisse un putt de 2M que je fais tomber. Trous 2 et 3, 2 jolis bogeys avec de bonnes sorties de bunker de green, bref, tout va bien .... et bim, ça a commencé à craquer un peu de partout. Je perds mes contacts, j'ai l'impression de forcer comme un âne, j'ai fait plus de socquettes aujourd'hui que sur l'ensemble des 3 derniers mois.
Panique totale au drive sur les derniers trous alors que c'est plutôt mon point fort. Les 4 derniers partent en pull/hook direct à quelques dizaines de mètres à peine, une horreur.

Ca fait un horrible +31 aujourd'hui, +29 hier alors que j'avais le driver en feu et +22 vendredi

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait 3 cartes d'affilée aussi pourries.
Je n'arrive pas à identifier ce qui me fait basculer dans le jeu médiocre où je dois me battre pour aller chercher des bogeys voire des doubles, ça me rend dingue. Je suspecte fort un souci de tempo/rythme mais même en essayant de me focaliser un peu plus sur ça, c'est pas la joie.
Parce que au milieu de tout ça, il y a quand même des coups splendides, vraiment splendides, je me dis donc que je les ai dans les mains vu que je sais les faire au practice très bien, et par moments sur le parcours.
Bref, vous l'aurez compris, je suis en plein doute après avoir eu une très bonne période où toutes mes cartes étaient sous le bogey player voire proches des 10, ça fait râler ...si vous avez des idées, je suis preneur :wink:
Mon pro ne comprend pas vraiment non plus ce qu'il se passe parce qu'il ne me voit jouer qu'au practice où tout ou presque est bien calé. Je vais essayer de l'embarquer avec moi sur le parcours et on verra bien

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit » 03 avr. 2023, 05:35

je ne suis ni pro, ni docteur, ni psy mais je dirais bien "la tête docteur" :mrgreen:
bogey player même si tu taquines les 10, tu as du déchet et c'est normal :idea:

donc j'ai juste une question :
que se passe-t-il après avoir raté un coup ?
a) passes-tu en mode analyse/correction , le cerveau prend la main : analyse / correction technique / pensées parasite et c'est le début de la descente aux enfers : perte de confiance / je corriges d'autres trucs ...
ou
b) tu acceptes puis tu oublies le coup précédent en te focalisant sur le coup suivant : tu choisis un coup facile avec un club confiance, te focalise sur la cible, débranche le cerveau, effectue un coup d'essai pour retrouver tempo/rythme/confiance et bim, tu joues vers la cible sans aucune préoccupation technique et tu reviens dans le match

en clair : accepter les mauvais coups et comme l'a dit Céline Boutier après son dernier tour victorieux la semaine dernière :
"Au final je n'ai pas eu le sentiment de jouer à mon meilleur niveau, mais j'ai tout de même réussi à tirer le meilleur du jeu que j'avais."
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Jao » 03 avr. 2023, 07:58

En complément à Zigrit, au practice essaye de te mettre en situation.
Une balle= une cible, et tu change de club à chaque coup. A chaque fois tu fais ta routine de parcours.

Sinon oui, prends un cours avec ton pro sur le parcours, il verra ce qui cloche.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par landais » 03 avr. 2023, 10:22

alors déjà, "that's golf". c'est comme cela, il faut savoir accepter des journées ou des périodes moins bien. ça arrive à tout le monde, y compris aux meilleurs pro.

Ensuite, pour ma part, je pense maintenant, que le practice sur tapis, c'est beaucoup beaucoup trop facile et surtout trop différend de la vraie vie sur herbe. Donc entraine toi exclusivement (si tu peux) sur l'herbe. Même les cours avec le pro, je les fais sur herbe maintenant.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 03 avr. 2023, 13:21

zigrit a écrit : 03 avr. 2023, 05:35 que se passe-t-il après avoir raté un coup ?
un mélange des deux, en général après un coup raté, je sors l'un de mes deux clubs préférés, pitch ou F7. J'essaye de ne pas trop réfléchir ou pourquoi du raté, surtout que ces derniers temps, je n'en ai strictement aucune idée à part cette histoire de rythme/tempo. J'ai l'impression très subjective que plus le parcours avance, plus je presse mon rythme mais sans conviction absolue
Jao a écrit : 03 avr. 2023, 07:58 En complément à Zigrit, au practice essaye de te mettre en situation.
Une balle= une cible, et tu change de club à chaque coup. A chaque fois tu fais ta routine de parcours.

Sinon oui, prends un cours avec ton pro sur le parcours, il verra ce qui cloche.
je fais une petite variante de ça, jamais plus de 2/3 balles sur la même cible
pour le parcours avec le pro, j'en parle avec lui ce week-end et on calera ça. Ce qui m'ennuie, c'est que en général je démarre bien les parcours, c'est un peu après qu'un truc craque, donc grosso modo, à la fin de l'heure de cours :mrgreen:
landais a écrit : 03 avr. 2023, 10:22 alors déjà, "that's golf". c'est comme cela, il faut savoir accepter des journées ou des périodes moins bien. ça arrive à tout le monde, y compris aux meilleurs pro.

Ensuite, pour ma part, je pense maintenant, que le practice sur tapis, c'est beaucoup beaucoup trop facile et surtout trop différend de la vraie vie sur herbe. Donc entraine toi exclusivement (si tu peux) sur l'herbe. Même les cours avec le pro, je les fais sur herbe maintenant.
prochaine piste de travail. Je peux avoir un accès facile au grand practice sur herbe de mon club tant que je suis avec un pro, sinon il est fermé au public. Il y en a un autre minuscule mais qui ressemble plus à un champ de patate qu'à un practice, c'est dommage.

Et oui, je sais bien que le golf est très versatile, mais là ça dure un peu trop, sale série alors que tout semblait s'aligner, c'est dur à gober. Je suis sûrement trop "jeune" golfeur, j'ai pas les codes :mrgreen:

Je reste persuadé que 99% de mes soucis actuels se passent entre mes deux oreilles, va falloir essayer de trouver le bon levier pour passer outre :?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par David7578 » 03 avr. 2023, 13:33

A défaut de practice sur herbe:
Départ vers 16h ou plus tard sur le parcours, donc personne derrière normalement.
Ça permet de s'entraîner dans l'environnement véritable et de chosir des lies et des situations à travailler.
C'est ludique, on peut alterner des shots jugés faciles et varier les difficultés.

Par exemple les recentrages entre les arbres. On en a pas souvent ( heu.... hahaha) donc c'est bien de pouvoir les travailler dans ce cadre.

Sur un parcours de son abonnement, ça ne coûte que les balles usées... ou perdues... ben oui, c'est quand même du golf :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 10 avr. 2023, 21:15

Bonjour à tous,
J'ai commencé à voir un peu la lumière aujourd'hui. Parcours rouge de Seilh, départ plutôt pas mal, Bogey/par/par sur les 3 premiers trous avec des coups bien réguliers, aux bonnes distances, sans gratte, rien , nib, nada, tout se passe comme sur le practice.
Bim, retour immédiat aux doutes trou suivant. La lutte dure sur les 6 trous de l'aller.
Arrivé sur le 10, par 3 contre le vent, 120m d'eau à flyer quoi qu'il arrive. Et là, le déclic, j'oublie tout, je fais l'impasse sur tout sauf sur mon rythme et mon tempo ... magie du golf, je n'ai quasiment plus raté un coup de fer jusqu'à la fin de la partie, des erreurs bêtes d'alignement qui me font perdre quelques points, quelques drive pris talon qui me mettent un peu en galère, mais le reste sur un nuage avec même des distances légèrement supérieures à mes habitudes. Tout en relâchement, tout en rythme, j'ai adoré cette fin de partie, ça fait plaisir :D
On verra bien au prochain parcours si j'arrive à rester dans cette dynamique.

Petit craquage du week-end ... une série sur laquelle je lorgnais depuis longtemps est apparu sur leboncoin ... fallait pas, maintenant je les attends avec impatience. Des Cobra King forged Tec, dans leur finition cuivrée, des shaft un poil plus lours que mes actuels, j'ai hâte de les recevoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 16 avr. 2023, 17:32

Enfin un week-end qui fait plaisir car il confirme les bonnes choses entrevues la semaine dernière :P
Grosse attention sur mon tempo et gommer le sway en gainant un peu plus.
Bilan des courses:
- vendredi matin: parcours jaune de Seilh, j'ai joué sur un nuage du 1 au 16, j'étais +8 en arrivant au départ du 17, que des bogeys/par, petit jeu en feu qui sauve énormément de points tout le long. Je finis à +14 mais pour moi c'est anecdotique, grosse "malchance" au 17 et mauvaise stratégie au 18 qui donnent 2 triples sur les 2 derniers trous. Je sors très très heureux de cette partie, jouée safe tout le long sauf au 18, c'est quand même top comme manière de voir les parcours, accepter les bogeys sans hero shot, ça change tout.

- parcours rouge se Seilh hier et parcours le Héron à Fiac ce matin: 2 belles parties, les 2 parcours sont plus longs que le jaune du vendredi. Je score 24 hier et 18 ce matin. Vu les conditions de vent et les green carottés sur les 2, je suis très heureux du résultat. Deux trous catastrophe sur le rouge hier, un seul aujourd'hui, mais ils font très très mal à la carte. Tout ne peut pas être parfait évidemment vu mon niveau et mon ancienneté dans le golf, mais ça ressemble à quelque chose et encore une fois.Je fais des conneries, mais je fais aussi de très très jolies choses donc je me dis que j'ai ces coups dans le sac, va juste falloir trouver un peu de régularité là dedans.

La petite blague hier: Vous connaissez l’histoire du mec qui oublie de mettre le frein de chariot…. Et le vent qui pousse…. Le chariot a l’eau…. Allez, on vire les pompes, les chaussettes et on descend dans la vase récupérer le bordel avec de l’eau jusqu’en haut des cuisses . Mes partenaires du jour ont longuement hésité entre rire et compassion, quand ils ont vu que je le prenais bien, ça a beaucoup détendu les choses et on en a bien ri sur les 9 derniers trous :mrgreen:
A part mon ego, pas de catastrophe, je ne perds rien dans l'eau, le capot du "porte bagages" du chariot ne s'est pas ouvert, heureusement, j'avais tout dedans, téléphone, papiers, clé de voiture :roll: J'ai juste le télémètre HS, mais ça c'est pas grave, j'allais en changer et Amazon est mon ami :mrgreen:

Bonne fin de week-end

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par vpl » 16 avr. 2023, 18:43

Ça me rappelle la blague (histoire vraie ?) du mec qui arrive au 18 furax et balance son sac dans l'eau, se barre... puis reviens, va chercher son sac, en retire les clés de sa voiture, et re-balance le sac dans l'eau !

Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 40,1
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Cocoche » 16 avr. 2023, 21:18

J'ai déjà fait le coup du chariot du frein et du coup de vent.... mais il avait fini dans un bunker bien profond ... pas de pertes et moins chiant à récupérer, mais plein de sable partout pendant plusieurs semaines
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 03 mai 2023, 07:39

Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc rigolo. J'ai un driver Ping G425 shaft tensei orange, 65 stiff avec lequel j'étais plutôt à l'aise jusqu'à ces derniers mois.
Je commençais à moins bien le toucher, beaucoup beaucoup de décentrage, 99% du temps au talon. Impossible de l'accélérer sous peine de faire une grosse saucisse, bref, notre histoire d'amour touchait à sa fin, je sentais qu'un truc devait changer ....
Direction le pro shop, je leur demande de me prêter un shaft plus léger, ils n'ont "qu'un" Alta CB 55gr regular à me prêter ... et là, c'est la révélation. Dès les premières balles, je sens une facilité déconcertante à le mettre en mouvement, des balles qui partent et font ce que je veux, j'alterne un fade et un draw sans erreur ou presque. A y être, je me mets à accélérer, effet immédiat, je gagne entre 20 et 50m sur tous mes drive :shock:

Du coup, question toute simple, ai je un intérêt quelconque à passer sur du stiff (vitesse de swing au drive au dessus des 100 mph) avec un shaft léger?
Le tensei blue 55gr stiff me fait de l’œil mais ils ne l'ont pas en test, en tout cas pas sur ma tête de driver.
Ils ont le Alta CB 55gr en stiff, je pense commencer par tester ça et voir ce que ça donne

Des avis?

Et sinon, je mets de côté pour le moment ma nouvelle série de fer, je n'arrive pour le moment pas à être suffisamment constant avec, à quelques semaines de mon voyage en Ecosse, ça n'est pas le moment de tout remettre à zéro, je reste avec mon ancienne série et je verrai après.
La nouvelle série a je pense un potentiel de dingue pour moi, quand c'est bien touché, c'est juste merveilleux, des distances jamais atteintes eu F6 et F5 avec des contacts de fou, mais je reste raisonnable pour l'Ecosse :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par David7578 » 03 mai 2023, 11:58

Les pros du longdrive joue du souple à très souple pour leurs vitesses incroyables.
Certes leur maîtrise est aussi hors norme, mais ça reste une information intéressante.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 09 mai 2023, 08:01

Bonjour à tous,
De retour de la région Nantaise, un seul golf au programme, il a fallu un peu choisir au hasard et le hasard a bien fait les choses.
Direction le golf de L'Ile d'or. Très beau parcours, très varié, du long, du court, des dog leg de partout, des départs tricky, d'autres en mode boulevard, ça fait vraiment réfléchir surtout qu'il punit vite si on s'égare. HL et chachis de 2m de haut sont légion. On a vraiment adoré.
Entretien superbe, j'aime ces golfs sur lesquels il n'y a pas de maison, juste la nature.
Green diaboliques mais francs, ça roule énormément. Ca surprend au début, faut trouver la roule (pas eu le temps de passer par la putting green :mrgreen: ) mais une fois que tu l'as un peu dans les mains, c'est top, ça tient les lignes.

Superbe expérience, je vous le conseille fortement :wink:

Bonne partie pour ma part avec un honnête bogey player. J'avais une fois de plus la place pour scorer très joli, mais j'ai toujours et encore ces 2 ou 3 trous que je saccage qui me coutent des triples, ça plombe la carte. 18 pts bruts quand même, sur un parcours difficile et que je ne connais pas, je prends tous les jours :wink:

Bonne semaine à tous

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bogeyman » 10 mai 2023, 07:12

Ben2808 a écrit : 03 mai 2023, 07:39 ils n'ont "qu'un" Alta CB 55gr regular à me prêter ... et là, c'est la révélation. Dès les premières balles, je sens une facilité déconcertante à le mettre en mouvement, des balles qui partent et font ce que je veux, j'alterne un fade et un draw sans erreur ou presque. A y être, je me mets à accélérer, effet immédiat, je gagne entre 20 et 50m sur tous mes drive :shock:
Tout est écrit. L'idée est de jouer le shaft le plus souple possible avec lequel on arrive à maîtriser ses trajectoires. Pourquoi passer sur du stiff ?

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 10 mai 2023, 07:21

bogeyman a écrit : 10 mai 2023, 07:12 Tout est écrit. L'idée est de jouer le shaft le plus souple possible avec lequel on arrive à maîtriser ses trajectoires. Pourquoi passer sur du stiff ?
juste parce que ce week-end par exemple, ça a fait des chocapic :mrgreen: distance ok, mais slice de cochon dès que j'accélérais trop sur le parcours. J'ai été obligé de calmer mon swing pour retrouver des fairway, mais du coup moins loin. Je sentais vraiment que la face bougeait au DS. Je test la configuration 55gr S ce week-end, je verrai bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Jao » 10 mai 2023, 08:03

bogeyman a écrit : 10 mai 2023, 07:12
Ben2808 a écrit : 03 mai 2023, 07:39 ils n'ont "qu'un" Alta CB 55gr regular à me prêter ... et là, c'est la révélation. Dès les premières balles, je sens une facilité déconcertante à le mettre en mouvement, des balles qui partent et font ce que je veux, j'alterne un fade et un draw sans erreur ou presque. A y être, je me mets à accélérer, effet immédiat, je gagne entre 20 et 50m sur tous mes drive :shock:
Tout est écrit. L'idée est de jouer le shaft le plus souple possible avec lequel on arrive à maîtriser ses trajectoires. Pourquoi passer sur du stiff ?
J'aurai dit l'inverse. Prendre le plus rigide possible du moment qu'on a un spin et une distance corrects, afin de baisser la dispersion :)

Il vaut mieux jouer ses drives à 100%. Si on est olibgé de le rythmer pour être en ligne, ca risque d'être compliqué sous pression.

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bogeyman » 10 mai 2023, 09:19

Jao a écrit : 10 mai 2023, 08:03
bogeyman a écrit : 10 mai 2023, 07:12
Ben2808 a écrit : 03 mai 2023, 07:39 ils n'ont "qu'un" Alta CB 55gr regular à me prêter ... et là, c'est la révélation. Dès les premières balles, je sens une facilité déconcertante à le mettre en mouvement, des balles qui partent et font ce que je veux, j'alterne un fade et un draw sans erreur ou presque. A y être, je me mets à accélérer, effet immédiat, je gagne entre 20 et 50m sur tous mes drive :shock:
Tout est écrit. L'idée est de jouer le shaft le plus souple possible avec lequel on arrive à maîtriser ses trajectoires. Pourquoi passer sur du stiff ?
J'aurai dit l'inverse. Prendre le plus rigide possible du moment qu'on a un spin et une distance corrects, afin de baisser la dispersion :)

Il vaut mieux jouer ses drives à 100%. Si on est olibgé de le rythmer pour être en ligne, ca risque d'être compliqué sous pression.
J'aurai dû écrire "sa dispersion" et non "ses trajectoires" même s'il est aussi important de les maîtriser. Le stiff va nécessairement faire perdre de la vitesse et donc de la longueur. Donc si la dispersion est maîtrisée, AMHA, il faut rester sur le regular.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 10 mai 2023, 10:31

J'entends et je comprends vos deux argumentations pour le moins différentes, parce que autant j'ai vraiment été à l'aise lors la première séance de drive et le parcours qui a suivi avec le shaft regular, autant j'ai pas mal galéré samedi à devoir vraiment freiner et calmer mon swing pour espérer une balle sur le fairway. Le juge de paix sera le second test avec un shaft stiff, mais je reste en 55gr, 65gr, c'est vraiment trop lourd à mettre en mouvement pour moi et pourtant, je ne suis pas une ablette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 13 mai 2023, 19:53

Bon, j'ai testé pour vous ... verdict sans appel, je reste sur le 55gr, tellement plus simple pour moi à swinguer que le 65.
Le pro shop m'a prêté deux driver, un G430 Max monté sur un Alta CB 55 S et un Paradym Max monté sur un tensei blue 55gr S
Je vais sûrement en surprendre quelques uns ici, mais j'ai détesté le Paradym. Est ce que c'est la combo shaft/tête qui ne m'allait pas, aucune idée mais j'ai détesté la sensation, absolument aucun feeling, aucun retour d'info, j'ai été incapable de dire où je touchais la balle, mon centrage. J'ai détesté aussi le bruit, ajouté à ça le fait que niveau distance c'était pas la fête, j'ai écarté assez rapidement ce driver.

Après une bonne heure de test, accompagné par mon pro habituel qui me connaît par coeur, y'a pas photo, le stiff me convient beaucoup plus. Je perd effectivement quelques mètres (entre 5 et 10 maximun) sur le drive "sécurité", par contre, je peux bourrer le stiff en ayant nettement moins de dispersion que le regular, ça me va de pouvoir avoir le drive safe et éventuellement me déchausser si je suis dans un bon jour. Aucune hésitation, j'ai commandé de suite le stiff, le pro shop a été sympa, ils me laissent le shaft de démo tant qu'ils n'ont pas reçu le mien.

Petit retour quand même sur le G430, y'a un peu de magie dans cette tête, effectivement moins bruyante que mon 425 (dommage, j'adore le son :mrgreen: ) , les deux sont aussi efficaces sur les balles correctement centrées, mais le 430 fait des choses très surprenantes sur les décentrées, ça ne fait pas d'énormes effets non voulus, ça reste très mesuré. Ma dernière balle était un énorme talon, ça n'a produit qu'une sortie à gauche classique et un fade prononcé alors que ça ira fini en slice de cochon avec le 425.

Test demain matin en condition parcours, à suivre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 14 mai 2023, 18:36

retour de test, c'est le jour et la nuit. J'ai pris entre 20 et 30m sur mes drive "safe", j'ai pas osé pousser aujourd'hui mais je sens que ça peut bien se passer en le bossant un peu plus qu'une simple séance de practice. Ca fait un sympathique 220/230 régulier, ça me va surtout qu'en dehors d'un ou deux gros talons, ça n'a pas trop dispersé.
C'est décidé, il part avec moi en Ecosse dans 10 jours :D

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 30 mai 2023, 07:18

De retour d'Ecosse, je vous ferai un petit CR quand j'aurais un peu plus le temps, juste un mot ... WWWWHHOOUUAAAAAOOUUUUUU :shock:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Malalindex » 30 mai 2023, 07:53

Cool.
Hâte de lire ça!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 30 mai 2023, 10:28

Je disais donc, back from Scotland :D C'était l'heure de la Summer Cup où 8 braves sudistes affrontent 8 vilains Nordistes sur 3 jours de compétition.
Direction l'Ecosse cette année avec au programme St Andrews New course et Castle course, Kingsbarns pour la compétition et en bonus pour ceux qui voulaient, Carnoustie la veille. Je fais partie de ceux là, un pèlerinage sur les traces de JVDV, ça ne se manque pas.
Départ donc de Toulouse mercredi matin aux aurores et après 13 heures de voyage :roll: me voilà enfin arrivé. Les potes arrivent petit à petit, nous serons 10 pour ce premier jour, quelques bières, un repas au resto de l'hôtel et au dodo, ça part tôt le lendemain.

Carnoustie: parcours mythique de la rotation de l'Open, célèbre pour la déconvenue de JVDV, connu pour être le parcours le plus dur du British Open. J'avoue que c'est un peu intimidant.
Pas de practice, juste quelques postes indoor accessibles 30 min avant le départ pour se chauffer un peu.
C'est parti et ça met dans le bain de suite, je confirme, c'est difficile et très long. Des chachis partout, des genêts gobeurs de balles, c'est la punition directe si on s'égare des fairways. Le tout bien évidemment avec énormément de trous à l'aveugle, vive le carnet de parcours, la garmin ne suffit pas.
Pour ma part, je joue bien, plutôt très bien même, j'entame le trou 17 avec une jolie carte de +16, je finis à +24 avec un quadruple dégueulasse au 17 et double au 18. On m'avait prévenu de ne pas chipper au SW autour des greens mais de prendre mon putter, c'est la punition directe :oops: , 2 approches grattées au 17 après m'être mis dans l'eau à la mise en jeu (bien fait, j'avais qu'à mieux lire le carnet de parcours et prendre le bon club)
Je finis quand même avec 16 pts bruts, l'une des plus belles cartes parmi les copains, plutôt content.
Parcours golfiquement superbe, chargé d'histoire et intimidant. Entretien superbe, mais déçu par le vue. Bien que le parcours soit collé à la mer, on ne la voit jamais, dommage. Très déçu et surpris aussi par la quantité de détritus le long du parcours, des mégots de cigarettes/cigares partout, des bouts de mouchoirs, des papiers, des capsules de bouteilles de bière, etc ... quel manque de respect pour ce superbe parcours :evil:

Image

petit clin d'oeil pour JVDV, il perd l'open ici :(

New Course:
Bienvenue à la maison du golf ... allez, je vais casser l'ambiance de suite, bienvenue au supermarché du golf.
6 parcours sur le même site, du monde de partout, des boutiques et du merchandising de partout, pas de practice, du personnel qui s'en bat les couilles, faut juste qua ça avance et point barre. Le parcours en lui même est sympa à jouer, mais il est coincé entre le Old course et Jubilee course, aucune vue mer non plus, j'ai détesté. Comme les 6 parcours ne font que se croiser, on voit des joueurs de partout, on se fait arroser sur quasiment tous les trous par des balles qui arrivent de nulle part. On a passé notre temps à se protéger la tête.
En plus, je ne joue pas bien, je finis avec un dégueulasse +30, 10pts bruts, complètement frustré de ma performance. Driver en panne, pas bien mieux le reste, quelques beaux coups au milieu d'un marasme général ...
Oui, je pourrai mettre sur mon CV de golfeur que j'ai joué à St Andrews, mais ça s'arrête là, je ne reviendrai pas sur ce site pour y jouer en tout cas.
Petit détour par la boutique, photo du green du 18 et du départ du 1 j'attends les copains assis au soleil, je n'ai qu'une envie, fuir cet endroit. C'est noir de monde, noir de golfeurs du monde entier, j'ai l'impression d'être à Montmartre ou au pied de la tour Eiffel un dimanche de Mai ensoleillé.

Image
Image
Image

Castle course:
septième parcours de St Andrews, un peu à l'écart des autres, bord de mer. J'ai discuté la veille avec un greenkeeper français croisé par hasard, il me dit que c'est le plus dur des 7, ça promet :shock:
Quel claque ce parcours, un truc de fou. Si vous avez l'occasion, courrez y jouer. Absolument superbe, des vues mer à couper le souffle, ne pas oublier de se retourner quand on est sur un green pour regarder vers les départs, on en prend plein les yeux.
Niveau golf, c'est difficile, très difficile. Des green des psychopathes avec des montagnes russes que je n'avais jamais vu sur un parcours. Faut être dessus pour comprendre. Ajouté à ça un vent à décorner les boeufs, il y a tout pour que ça fasse des étincelles. Ca n'a pas loupé, les cartes sont moches. Je ne m'en sors pas trop trop mal avec 13 pts bruts en ayant fait pas mal de bêtises tout à fait évitables.
Ce golf rentre aisément dans mon top 3 de ce que j'ai joué de plus beau à ce jour.

Image
Image
Image
Le trou signature, par 3, 170 à flyer qui qu'il arrive, sinon plouf, joué évidemment vent contre sinon c'est pas drôle :mrgreen:
Image

Kingsbarns:
Dernier jour de compétition, on finit par du mythique :mrgreen:
Sublime parcours, on est reçu comme des rois, tout le monde souriant et aux petits soins, du début à la fin. On est vraiment chouchouté, ça fait plaisir. Practice sur herbe, balles à volonté, du personnel de partout pour te simplifier la vie.
Un peu de vent aussi mais moins que la veille. Je suis dans une forme olympique, enfin une demie forme vu que je joue le feu à l'aller que je passe en +4, 14pts bruts :shock: . Driver en feu, jeu de fer solide, super putting, je suis sur un nuage. Je joue le même score que les deux meilleurs joueurs du groupe qui sont index 8.8 :P
Deux bogey pour entamer le retour et là, untruc se grippe, je ne touche quasiment plus une balle sur 4/5 trous, je fais deux croix sur des par 3 hyper simples et hypers courts. Ca reviendra un peu en fin de partie, mais quelle frustration de ne pas arriver à tenir le même niveau de jeu. Je finis quand même à +19 avec un superbe 19pts bruts.
Points de vue également absolument superbes, de la mer, des rochers, ce parcours est une pure merveille.
Évidemment entretien de dingue mais encore une fois, des mégots de partout, c'est dégueulasse.
Ne manquez pas ce golf si vous aller en Ecosse, c'est une merveille.

Image

Par 5 mythique avec la mer tout le long, sublime


Victoire finale du Nord à nouveau, nous menons toujours 7/3 mais là, ils viennent de marquer 2 étoiles d'affilée, va falloir que ça cesse :mrgreen:
Image

Voyage superbe, pays superbe, Ecossais d'une gentillesse absolue, vraiment à faire.
Vous l'aurez compris, St Anrews, à part Castle course, c'est pas top mais il y a tellement de golfs merveilleux autour que ça serait dommage de s'en priver, à voir une fois dans sa vie de golfeur.
Petit bémol avec les transports aériens, nous avons tous eu des galères quasiment, moi j'ai failli rater ma correspondance hier à Londres, mes bagages sont restés à Edimbourg. Ma valise vient d'arriver, mon sac de golf est toujours à Londres :(
Dernière modification par Ben2808 le 31 mai 2023, 07:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 30 mai 2023, 14:47

Ha oui, j'oubliais la petite cerise sur le beau gâteau, pas une goutte de pluie sur le séjour, un peu de vent qui fait que nous n'avons joué "que" deux fois sur quatre en polo manches courtes, mais pour l'Ecosse et cette saison c'est inespéré :D

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par FabdeMontpeul » 31 mai 2023, 05:43

Beau reportage, merci. Les mégots....pfuuu
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Fredo22140 » 31 mai 2023, 06:12

Ca donne envie...Sauf les usines...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bogeyman » 31 mai 2023, 06:53

Sauf erreur le par 3 trou signature est le 17 du Castle Course et non pas un trou de Kingsbarns dont les trous signatures sont le par 5 du 12 et surtout le par 3 du 15.

Pour ma part, j'ai adoré l'atmosphère à St Andrews.

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 31 mai 2023, 07:00

bogeyman a écrit : 31 mai 2023, 06:53 Sauf erreur le par 3 trou signature est le 17 du Castle Course et non pas un trou de Kingsbarns dont les trous signatures sont le par 5 du 12 et surtout le par 3 du 15.

Pour ma part, j'ai adoré l'atmosphère à St Andrews.
mea culpa, tu as tout à fait raison, je me suis emmêlé les pinceaux, ce par 3 est bien celui de Castle course :wink: j'ai modifié
Le par 5 au 12 de Kingsbarns est effectivement splendide, c'est la photo que j'ai mise :D

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 01 août 2023, 09:29

Bonjour mon espace, pas beaucoup de nouvelles ici depuis l'Ecosse et pour cause, il ne se passait pas grand chose si ce n'est que j'étais en galère de swing aux fers, il y avait un truc qui ne collait plus, toujours l'impression de prendre mes balles clean, à la limite du top, mes cartes s'en ressentaient, rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Et puis un beau matin, il y a 2/3 semaines, au practice, j'essaie de faire un point intérieur sur ce qui ne colle pas, et je me rends compte que dans ma "volonté" de swing, j'oubliais le principe de la compression de balle, de la volonté d'aller vers le sol pour le célèbre balle/terre.
Je change juste ça, c'est infime et quasiment purement "mental" comme modification. Effets immédiats, je retrouve de très bons contacts au fer, un vrai bonheur.
Et comme de par hasard, quand tout ça s'aligne correctement, ça donne ma plus belle carte depuis que je joue au golf, j'ai joué +4 vendredi matin :mrgreen:
un +4 où en plus, il y avait largement la place de jouer 0, en cause les 3x3 putts bien moches du début de partie où je n'avais pas du tout la roule des greens dans les mains, ça s'est amélioré après et la vilaine virgule au 18 qui me fait rater le birdie.
Au final, 5 bogey, 12 par :shock: et un birdie, j'étais sur un nuage.
32 putt en tout malgré les 3x, je crois que mon petit jeu était pas mal, pas moins de 7 approches/putt pour sauver par ou bogey , ça fait plaisir

à suivre
Bonne semaine à tous :wink:

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Gratton » 01 août 2023, 11:05

Belle carte. Bravo

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi » 01 août 2023, 13:35

ah ben, énoooOOOooorme !
tu es 19.7 et tu joues +4 en Stroke !
ca fait plaisir !!!
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 01 août 2023, 14:13

merci mais je vous rassure, retour à une carte "normale" ce dimanche avec un + 20 sur le même parcours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Maxinpar » 01 août 2023, 15:03

Super carte! Bravo! Et pas de doubles donc en contrôle tout le long.

Combien de GIR sur cette partie?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 » 01 août 2023, 16:17

Maxinpar a écrit : 01 août 2023, 15:03 Super carte! Bravo! Et pas de doubles donc en contrôle tout le long.

Combien de GIR sur cette partie?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
11/18 :wink: les 7 non touchés, j'étais ni pendu ni trop loin pour pouvoir faire approche/putt dont une sortie de Bk/putt
quand toutes les planètes s'alignent, quel kiff ce sport :lol:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités