Mon Espace : Ben2808

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Fredo22140 »

Chapeau bas ! j'imagine le kiffe !!!!
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer »

Jolie carte 😀, bravo
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Maxinpar »

Ben2808 a écrit :
Maxinpar a écrit : 01 août 2023, 15:03 Super carte! Bravo! Et pas de doubles donc en contrôle tout le long.

Combien de GIR sur cette partie?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
11/18 :wink: les 7 non touchés, j'étais ni pendu ni trop loin pour pouvoir faire approche/putt dont une sortie de Bk/putt
quand toutes les planètes s'alignent, quel kiff ce sport Image
Ah ça avec 11 GIRs on peut scorer... Bravo!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par FabdeMontpeul »

Quelle belle carte bravo !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

Ben2808 a écrit : 01 août 2023, 16:17 ...
quand toutes les planètes s'alignent, quel kiff ce sport :lol:
oui c'est le bonheur. Tout semble si facile, naturel.

Et refaire ensuite le meme parcours, grosse pression ! on a du mal à ne pas avoir en tete les coups faits précédement, et du coup, on est forcement insatisfait. PAs facile mentalement.
Je pense qu'il faut faire un gros Reset. Ou se dire qu'on peut faire encore mieux !!! mais en tout cas, pas évident à gérer mentalement.

ca m'est arrivé à 2 reprises :
super score sur un parcours. Et en y remettant les pieds, pas forcement stressé mais le score n'a pas suivi ! :(
le mental...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit »

énorme carte, bravo
ça veut dire que tu peux casser les 80 en compet ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :énorme carte, bravo
ça veut dire que tu peux casser les 80 en compet ;)
Je plussoie : tu l'as fait une fois, tu peux le refaire!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

bfi a écrit : 02 août 2023, 08:55
Ben2808 a écrit : 01 août 2023, 16:17 ...
quand toutes les planètes s'alignent, quel kiff ce sport :lol:
oui c'est le bonheur. Tout semble si facile, naturel.

Et refaire ensuite le meme parcours, grosse pression ! on a du mal à ne pas avoir en tete les coups faits précédement, et du coup, on est forcement insatisfait. PAs facile mentalement.
Je pense qu'il faut faire un gros Reset. Ou se dire qu'on peut faire encore mieux !!! mais en tout cas, pas évident à gérer mentalement.

ca m'est arrivé à 2 reprises :
super score sur un parcours. Et en y remettant les pieds, pas forcement stressé mais le score n'a pas suivi ! :(
le mental...
m'en parle pas, regarde ce que j'ai écrit juste après, j'ai joué 20 ou 22 (je crois avoir bugué à un moment en rentrant le score sur ma montre) sur le même parcours, dans les mêmes conditions, deux jours après :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par ellimac »

Félicitations Ben, c'est vraiment une super carte.

C'était sur quel parcours ?

Je suis dans le même cas que toi, dès que je pense à compresser la balle ça change tout, les balles légèrement plus longues mais surtout plus droites. Et comme toi j'ai explosé mon record semaine dernière à la Ramée et j'ai pas encore rejoué depuis donc j'appréhende un peu la prochaine partie. On sait qu'on peut le faire mais c'est dur à reproduire.

Si tu es intéressé, faudra qu'on se fasse une partie sur Seilh un de ses jours je suis abonné là-bas aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

ellimac a écrit : 03 août 2023, 10:57 Félicitations Ben, c'est vraiment une super carte.

C'était sur quel parcours ?

Je suis dans le même cas que toi, dès que je pense à compresser la balle ça change tout, les balles légèrement plus longues mais surtout plus droites. Et comme toi j'ai explosé mon record semaine dernière à la Ramée et j'ai pas encore rejoué depuis donc j'appréhende un peu la prochaine partie. On sait qu'on peut le faire mais c'est dur à reproduire.

Si tu es intéressé, faudra qu'on se fasse une partie sur Seilh un de ses jours je suis abonné là-bas aussi.
sur le jaune de Seilh, j'y suis abonné aussi, j'habite juste à côté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles golfiques depuis ma belle carte de début Août, du bon, du très bon, du dégueulasse mais ça tourne plutôt dans le bon sens depuis que je me focalise plus sur tempo/relâchement/ desserrage des doigts :D
Je retrouve de vrais bons contacts aux fers, je remets mes drive en piste, ça fait plaisir. Je n'arrive pas à rescorer aussi bas du fait souvent de bêtises que je pourrais éviter en réfléchissant mieux, mais globalement, je suis plutôt content.
Cet été, découverte de Biarritz phare et surtout d'Arcangues qu'on a adoré.
Depuis, je ne joue quasiment que sur mes deux parcours habituels en faisant quelques variantes: j'ai par exemple joué le "petit" parcours jaune en ne prenant que mes fers, bah plutôt pas mal, ça joue bogey player et surtout ça fait réfléchir différemment le parcours, c'est sympa. Je me suis rendu compte que même les par 5 sont touchables en régulation avec deux bons coups de fer 5.

Mais là n'était pas le fond du propos de mon message ce jour, il faut que je vous raconte le truc de dingue qui nous est arrivé hier sur le parcours.
Départ début d'après midi avec Madame et un couple de personnes "assez" âgées mais très sympa.
Dès le départ, la partie devant nous bloque un peu et on attend quasiment à tous les départs, rien de bien méchant mais on attend quand même.
Départ du trou 7, le Monsieur me dit qu'il a perdu son gant et fait marche arrière pour le trouver en nous disant de jouer le trou sans lui. Il nous rejoint quelques minutes plus tard tout penaud: non seulement il n'a pas retrouvé son gant, mais en plus deux joueurs de la partie derrière nous viennent de l'incendier méchamment, on voit bien qu'il est touché le bonhomme.
Je suis très surpris sur le moment partant du principe que nous avons attendu à tous les départs, que l'horloge placée au départ du 6 nous donne un retard de 4 minutes et surtout, ils ne nous collent quasiment jamais, nous finissons le 7 qu'ils ne sont toujours pas au départ ... bref, je rassure le monsieur sur notre bon rythme de jeu et on avance.
Nous buttons encore et encore sur le partie de devant qui elle aussi butte devant, bref, un dimanche normal avec un golf bien plein et une compétition devant, on attend un peu partout de pouvoir jouer sans faire prendre de risques aux joueurs devant. Je laisse le Monsieur driver en premier vu qu'il est bien moins long que moi (j'avais le driver en feu hier :mrgreen: ) , on fait tout pour avancer le plus vite possible sans temps mort.
Départ du trou 13, obligé d'attendre au départ encore une fois, la partie de devant est à portée de mon drive.
Je finis par pouvoir jouer, les deux dames de notre partie s'avancent vers leurs tee de départ, et là, je vois du coin de l'oeil la joueuse qui avait déjà incendié mon partenaire de jeu venir quasiment sur notre fairway en s'exclamant " hé voilà, ils sont déjà au green qu'ils n'ont pas encore joué, c'est un scandale, blablabla ....."
Je me retourne vers elle en lui demandant si elle avait réellement un problème avec nous .... et là .... une furie, une folle qui s'est mise à hurler des conneries, des insultes, à nous menacer. Son mec se joint à elle, un truc de fou.
J'ai beau essayer de calmer le jeu, les deux montent en pression, les injures pleuvent de leur côté ( "c'est l'heure de rentrer à l'HEPAD les vieux" :roll: etc, etc ....) , ils deviennent menaçant le club en l'air :shock:
Je suis un gentil garçon mais un peu soupe au lait, j'ai horreur qu'on me parle mal. Le ton monte un peu, rien n'y fait, ils sont dans leur furie
On finit par abréger et partir, et je leur explique que vu leur comportement, nous allons finir le parcours en prenant bien notre temps pour jouer :mrgreen: (c'est pas vrai, on a finit le parcours normalement avec 6 minutes de retard .... )
J'appelle le club house dans la foulée pour expliquer la situation, coup de bol, le directeur est à l’accueil et me répond. Il me dit qu'il va essayer de les appeler. Quelques minutes plus tard, je le vois débarquer en voiturette. Il m'explique qu'il n'a pas réussi à les avoir mais que de toutes façons, ils ne sont plus sur le parcours, ils ont abrégé leurs souffrances manifestement :roll:
Renseignements pris en fin de parcours auprès du marshall, c'est un jeune couple avec de biens beaux index (4.3 et 11) qui doit se croire bien au dessus de la plèbe que nous sommes nous pauvres joueurs du dimanche.
J'ai mis quelques heures à décolérer, dommage, j'étais bien parti pour battre mon record sur ce parcours (aller en 9, j'étais en +11 au 16ème et je finis très mal avec 2 doubles :evil: )

Vous êtes déjà tombés sur une situation pareille? Impossible de leur faire entendre raison, complètement étanches à mes arguments, ils n'ont à aucun moment voulu admettre ou comprendre que même avec la meilleure volonté du monde, nous ne pouvions pas avancer plus vite du fait des parties devant qui buttaient sur la compétition du matin ...

Bref, bonne semaine à tous et bon golf :wink:
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par ellimac »

Malheureusement il y a des cons partout. Et je sais pas pourquoi au golf c'est comme quand tu es en bagnole y en a qui démarrent au quart de tour et c'est direct des insultes. Les gens oublient qu'on est là pour le plaisir et que c'est censé être un loisir.
Maintenant je préfère les ignorer ça m'évite de trop m'énerver et de gâcher ma partie.
Sinon je suis d'accord avec toit Arcangues est magnifique mais faut aimer jouer avec les pieds jamais à plat. Et Biarritz le phare j'avais pas été emballé plus que ça et je trouve que l'accueil et les joueurs n'étaient pas spécialement agréables là bas. Pour moi Chiberta est largement mieux.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

ah oui en effet !! situation compliquée
et difficile de soi meme garder son calme...
On peut imaginer plein de choses : peut etre que ces super joueurs étaient justement ce jour là en train de foirer leur score, et donc faut bien trouver des excuses !! bref.

Y a 2 solutions :
soit tu les assommes d'un coup de fer, soit tu les laisses passer, pour leur montrer leur stupidité; ...et constater qu'ils finiront par gueuler sur ceux devant ! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

ellimac a écrit : 12 sept. 2023, 08:48 Malheureusement il y a des cons partout. Et je sais pas pourquoi au golf c'est comme quand tu es en bagnole y en a qui démarrent au quart de tour et c'est direct des insultes. Les gens oublient qu'on est là pour le plaisir et que c'est censé être un loisir.
Maintenant je préfère les ignorer ça m'évite de trop m'énerver et de gâcher ma partie.
Sinon je suis d'accord avec toit Arcangues est magnifique mais faut aimer jouer avec les pieds jamais à plat. Et Biarritz le phare j'avais pas été emballé plus que ça et je trouve que l'accueil et les joueurs n'étaient pas spécialement agréables là bas. Pour moi Chiberta est largement mieux.
Chiberta intouchable en Août, surtout que nous voulions un départ pour 4, c'est plein comme un oeuf :shock:
Le phare aussi d'accord avec toi, mais bon, a a quand même bien aimé la balade avec un golf manucuré et de bien belles maisons.
Arcangues fait les mollets, ça c'est sûr :mrgreen:
bfi a écrit : 12 sept. 2023, 10:07 ah oui en effet !! situation compliquée
et difficile de soi meme garder son calme...
On peut imaginer plein de choses : peut etre que ces super joueurs étaient justement ce jour là en train de foirer leur score, et donc faut bien trouver des excuses !! bref.

Y a 2 solutions :
soit tu les assommes d'un coup de fer, soit tu les laisses passer, pour leur montrer leur stupidité; ...et constater qu'ils finiront par gueuler sur ceux devant ! :lol:
je ne suis pas d'un naturel violent, mais plutôt du genre caustique, c'est bien pour ça qu'après leur petit caca nerveux et voyant que ça n'aboutirait à rien, je suis parti en me foutant de leur gueule en leur expliquant que s'ils avaient trouvé la première partie du parcours longue, c'était du petit lait comparé à ce qui allait arriver sur les 6 derniers trous :mrgreen:

Quand à leurs cartes de score, c'était bien le cadet de mes soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour mon espace, bonjour à tous,
Encore une chouette aventure ce week-end, mon quatrième eagle :D . Chose rigolote, il a eu lieu sur le même trou que mon premier l'année dernière, le par 5 numéro 8 du parcours rouge de Seilh.
Par 5 de 437m, gros dog leg droit, départs un peu avancés ce week-end. Je claque un drive de bûcheron qui coupe tout le dog leg, idéalement placé plein fairway mais j'ai encore un bon 170m pour le drapeau, plein vent contre. Allez, je me décide pour un H4 que je claque vraiment bien, mais le vent me pousse vers le bunker de green à gauche. Je retrouve la balle juste devant, bon lie mais stance un peu foireux avec les pieds plus bas, je suis dans la descente vers le bunker, il me reste un chip d'une quinzaine de mètres en descente. Je sors le SW pour la poser début de green et que ça glisse gentiment vers le drapeau. Bon contact, bon point de chute et comme à la télé, bim, ça boîte direct :mrgreen:

Image

Image

Content de mon week-end golf, content de mon jeu qui s'aligne pas mal ces dernières semaines, je retrouve de très bon contacts/trajectoires depuis que je me concentre sur la pression des doigts sur mon grip et tempo/relâchement, ça fait plaisir. J'ai encore trop de trous un peu cata que je saccage tout seul comme un grand mais ça tourne bien quand même.

Bon week-end de golf, 2 birdies vendredi, un eagle samedi et un birdie hier qui a failli faire à nouveau eagle :lol: sur le trou 7 du parcours rouge, par 4 310m en dog leg gauche. Je claque un monstre bois 5 en draw qui tombe et tourne parfait, je me retrouve avec un 70m que j'attaque au SW, ça part parfait, pitch juste devant le trou pour faire une moche virgule et me laisser un tap in pour le birdie. :mrgreen:

Ca m'aurait fait marrer deux eagle en deux jours :P

Bonne semaine à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Maxinpar »

Bravo!! Toujours sympa les eagles!!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous,
Décidément, je suis dans une bonne phase avec mon golf :D
Hier après-midi, un rendez-vous de 2h30 s'annule 30 min avant l'heure :evil: , il ne me reste que 2 patients en fin de journée, deux contrôles chez des mômes, bim, je dis aux assistantes de décaler tout ça, je fonce à la maison me déguiser en golfeur et bim, à 16h, je suis sur le départ de mon parcours habituel (parcours rouge de Seilh ) ... j'ai joué le feu, je bats mon record sur ce parcours, à savoir +12, 24pts bruts :D avec une palanquée de coups splendides, un birdie stratosphérique sur le 17, par 5 ultra long constellé de bunker (je viens de regarder le dessin du trou, 14 bunker disséminés tout le long :shock: ), réputé l'un des trous le plus dur du parcours, quel kiff quand toutes les planètes s'alignent correctement :mrgreen:
Dommage que le putting n'ait pas suivi hier, 2 vilains 3 putt, et aucun premier putt qui tombe ou presque en dehors du birdie. Je me rassure en me disant que tous mes seconds putt étaient donnés, mais ça fait râler, je suis à vraiment pas grand chose de casser le 80 sur ce parcours :wink:
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Maxinpar »

12?

C'est pas loin de 9 tout ça....

J'ai noté tes 14 bunkers et du coup j'étais curieux... j'ai compté le nombre de bunkers chez moi, on a 2x trous qui n'en ont que 4x. Beaucoup tournent autour de 7 a 8, et pour le podium 2x pars 5 qui en ont 21 et 23. Affectueusement connu sous le nom de Royal Sahara

Ah et bravo pour ta perf!!!

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Maxinpar a écrit : 20 sept. 2023, 11:07 12?

C'est pas loin de 9 tout ça....

Ah et bravo pour ta perf!!!
Yes, merci, ça se rapproche gentiment de mon but :wink: scorer single sur un vrai 18 trous
Je ne compte pas le +4 fait sur le parcours jaune de ce même golf, c'est un petit parcours de 4000m, un seul par 5, par 64, pas forcément simple à jouer, gavé de pièges en tous genres et très étroit, mais trop court pour compter ça comme une vraie perf. Il est jouable en ne partant qu'avec les fers, et encore que jusqu'au F5 dans mon sac :wink:

Ce qui est bien, c'est que j'identifie plus que facilement les quelques points à aller gratter, hier c'était le putting qui m'a fait mal et 2/3 approches pas assez fines pour me mettre en très bonne position. Mon grand jeu était en place, lorsque je ne touchais pas le fairway, je n'étais jamais (ou presque) pendu à devoir me recentrer, j'avais un coup pour avancer.
Maxinpar a écrit : 20 sept. 2023, 11:07
J'ai noté tes 14 bunkers et du coup j'étais curieux... j'ai compté le nombre de bunkers chez moi, on a 2x trous qui n'en ont que 4x. Beaucoup tournent autour de 7 a 8, et pour le podium 2x pars 5 qui en ont 21 et 23. Affectueusement connu sous le nom de Royal Sahara Image


Ce ne sont plus des trous de golf mais des plages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour,
Juste pour vous raconter ce qui m'est arrivé ces deux dernières semaines, ce jeu rend fou :lol:
Début de mois, jeudi 5 pour être précis, je finis tôt le boulot, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de séance de practice, je me dis qu'en entraînement me ferait du bien, je veux bosser mes trajectoires aux fers.
Direction le practice, échauffement musculaire rapide et c'est parti. Je commence avec mon 50, les deux premières balles sont bien contactées, top ...
La troisième, socket, bon, pas grave .... sauf que les 116 balles suivantes de mes trois seaux de practice ont TOUTES fini en socket aussi, impossible de trouver ce que je faisais mal, ou pas bien, un enfer.
J'arrête là le massacre, pas la peine de s'éterniser. Comme je touchais très bien mes fers ces derniers mois, je ne m'affole pas plus que ça.
Le week-end suivant, direction le bassin d'Arcachon, on joue Gujan avec Madame vendredi et Arcachon entre potes samedi.
Vendredi: un carnage ... des socket de partout, des grattes, j'arrose dans tous les sens sauf les fairway. C'est bien simple, j'ai arrêté de compter au 9 en étant déjà +20 je crois. La suite ne sera pas bien mieux. Confiance zéro...
Le samedi à Arcachon: du mieux mais c'est pas la folie quand même, on joue en MP donc je ne compte pas mes coups, je sais juste que je joue un poil mieux mais ça reste catastrophique, mes potes rient au début, puis compatissent, ça rend fou. Quelques bons coups saupoudrés par çi par là, mais rien de bien beau .... je perds même mon drive qui est mon point fort :roll:

Moral dans les chaussettes ....

Ce jeudi, direction le practice avec Madame après le boulot pour essayer de gérer un peu ça. Pas mieux, j'enchaine 2 seaux de socket, je suis au fond du trou. Fin de séance, ça ne sert à rien de s'acharner sans but et sans raison. Je croise mon pro, je lui en parle, et là il a une phrase magique qui fait tilt dans ma tête: "tu ne laisses pas assez d'espace à ton club pour circuler" ... on cale un cours particulier samedi pour voir ça ensemble

Vendredi matin, je sais, je suis têtu, mais je veux essayer un truc tout bête qui me trotte dans la tête depuis sa phrase magique: ne pas oublier de tourner et de déclencher plus fort cette hanche gauche avec une extension de la jambe.
Bingo ... j'étais comme un fou. Je n'ai pris que ça comme point technique sur cette séance, bilan des courses, deux seaux de practice, 80 bombes qui partent, j'étais comme un gamin devant le sapin de Noël.
Je me serai aussi un peu tapé quand même, parce que depuis quelques semaines, je ne mettais en focus que la pression de mes doigts sur mon grip et mon tempo, en oubliant que le golf est un sport de coordination dans le mouvement complet .... bref, je sors de là heureux, prêt à affronter le parcours le lendemain.

Samedi matin, parcours: les fers sur un nuage, je ne suis pas à 100% de coups parfaits, mais franchement pas loin, je mets des bombes de distance, en ligne. Malheureusement, j'ai encore le driving/ bois en berne, ça sort pas. Difficile de bien scorer avec des départs foirés 80% du temps.
Symptômes du jour, snap pull, balles très hautes, en chandelle, je "bwedge" tous mes drive, un ou deux corrects sans plus sur la partie.
Par grave, je sors quand même un honnête +22.
Passage par la maison, un peu de repos, petite sieste et retour au practice pour le cours avec mon pro. D'office, je change le programme du cours, on devait bosser les contacts au fer, on va plutôt driver.
30 min plus tard, le problème est identifié, j'essaye d'accélérer à 100% par le corps, je "tombe" sur la balle avec un angle d'attaque beaucoup trop descendant. Rectification de la posture, de l'intention. Il me remet en tête d'accélérer par les mains, de passer les bras, le reste suivra. Et boum ... effet immédiat, je retrouve mes sensations, le bonheur. Je remets des mines qui vont toucher le filet de protection au fond du practice, un peu plus de 200m de carry avec des balles de practice, le pied :D

Hier matin, retour sur le parcours pour remettre tout ça en situation, bilan des courses, je drive bien, voire très très bien. Quand je ne suis pas en piste, je ne suis pas pendu, c'est cool. Régulier aux alentours des 220m, une très belle mine à 252 en fin de partie :mrgreen:
C'est plus les fers qui m'ont fait un peu déjoué ce coup çi, c'est exaspérant de ne pas avoir tout aligné en même temps. Ca n'était pas la cata de la semaine précédente, pas de socket, mais quelques top/grattes qui me coutent cher au final avec une carte de +25 pas flatteuse.

Bilan des courses, y'a pas le feu dans la maison, il y avait juste quelques bricoles qui se diluaient mal dans mon jeu. Comme par hasard, ça a commencé à merder quand on a fini la formule master tee qui nous permettait de prendre des cours collectifs en illimités, depuis 2 mois avec Madame, nous ne faisons quasiment que des parcours.
Bilan 2: ça fait pas de mal de temps en temps de repasser par la case cours pour avoir l'oeil du pro et se recaler 2/3 bricoles :shock:

Bonne semaine à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Maxinpar »

Wow. Tu m'en as fait vivre des émotions avec ce post!

Pour revenir a une discussion précédente: pour sortir une grosse perf chez toi j'imagine que ça tourne plutôt sur la forme du moment plutot que comment aborder certains trous?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Gratton »

Si je ne prend pas en compte mon très mauvais niveau, la phrase de mon pro c'est : "faut jouer"

Il faut jouer, des qu'on peut, souvent, tout le temps, pour ancrer les bons gestes. Sur le parcours et au practice.
C'est un sport de mémoire musculaire (comme dit dans un récent post dans un autre sujet)

Et comme tu l'as très bien fait, dès que ça se dérègle, cours avec un pro pour éviter d'ancrer le mauvais geste
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Maxinpar a écrit : 16 oct. 2023, 11:18 Wow. Tu m'en as fait vivre des émotions avec ce post!

Pour revenir a une discussion précédente: pour sortir une grosse perf chez toi j'imagine que ça tourne plutôt sur la forme du moment plutot que comment aborder certains trous?

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
clairement oui, j'aimerais vraiment que tout s'aligne en même temps plus souvent parce que ça fait des jolies cartes. C'est ma recherche actuelle, trouver de la régularité. J'imagine que ça viendra avec le temps et pas mal de boulot :wink:

Niveau stratégie aussi j'ai quand même pas mal de points à aller chercher, pas forcément sur le plan de jeu, là je suis assez carré dans ma tête au départ du trou, c'est plus en cours de route que j'ai de temps en temps les fils qui se touchent. Je perds pas mal de points sur de l'inattention ou sur des hero shot trop compliqués.
Exemple hier, super drive sur un long par 5, 488m, je sors un bon 230. Il me reste donc 258. Je veux me laisser une centaine de mètres, je suis assez régulier à cette distance. Je sors donc f5 que je gratte comme un sanglier cherchant des glands, ça fait à peine 60m. Bon, reste donc 200m. Trou dangereux avec des bunker partout (le 17 de Seilh, j'en ai parlé récemment :wink: ) , je décide donc de rester sur la même intention et de couper ça plus ou moins en deux avec 2 coups de 100m ... feu ... sauf que comme un crétin, j'ai pas fait attention qu'à la retombée des premiers 100m, le fairway se rétrécit à mort avec deux immenses bunker de chaque côté, ça n'a pas loupé, j'ai pris celui de droite. Du coup, mon quatrième coup pour aller au green se complique, etc etc ....

j'ai d'ailleurs joué hier avec deux très bons joueurs, un index 0 et l'autre 4, c'est très enrichissant de les observer, pas techniquement mais stratégiquement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Gratton a écrit : 16 oct. 2023, 13:36 Si je ne prend pas en compte mon très mauvais niveau, la phrase de mon pro c'est : "faut jouer"

Il faut jouer, des qu'on peut, souvent, tout le temps, pour ancrer les bons gestes. Sur le parcours et au practice.
C'est un sport de mémoire musculaire (comme dit dans un récent post dans un autre sujet)

Et comme tu l'as très bien fait, dès que ça se dérègle, cours avec un pro pour éviter d'ancrer le mauvais geste
c'est bien le propos de mon pro aussi :wink: il me gronde parce que je ne fais pas de coups d'essai avant de jouer, je n'aime pas ça, il faudrait vraiment que j'essaye de m'y astreindre. Mon problème, c'est que pendant le ou les coups d'essai, je pense technique à mort plutôt que d'ancrer une sensation :?
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Gratton »

"T'es toujours dans le contrôle"
"P.tain mais laisse le circuler ce club" :lol:
Phrases qu'il me répète quand il me regarde taper.

Je suis trop cérébral quand je joue et je pense tout le temps technique, que j'applique mal en plus. Mais je perds rapidement les fondamentaux si je n'y pense pas
Faut que j'arrive à (re)trouver l'équilibre.

D'ailleurs, quand je fais des coups d'essai je sens que le geste est parfois très bon, mais dès que je suis devant la balle, c'est la NASA :|
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Ce jeu me rend fou ... passage au practice hier soir pour enfin bosser mes trajectoires vu que j'avais "retrouvé" mes contacts aux fers ... catastrophique à nouveau. Les premières sont bien contactées avec mon 50°, j'augmente gentiment, tout va assez bien et là, c'est le drame. Première socket qui sera suivie par le reste de mes deux seaux de practice sans comprendre ce qui a fait basculer l'histoire, je suis désespéré :?

J'ai lâché le grand jeu pour aller faire des approches/putt, secteur qui va plutôt pas mal mais pour scorer avec ça, faudrait arriver à approcher des green :roll:

Le plus rageant, c'est que drive/bois/hybride, ça passe crème :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bon, ça revient doucement mais sûrement, aucune socket sur le parcours ce dimanche, grosse tendance au fade sur la journée, mais ça, ça se gère.
Début de parcours un peu cata, je suis +12 au bout de 5 trous, ça fait mal au moral. Erreurs de contact, top ou gratte en tout genre, notamment au petit jeu ....

et puis pouf, magie de ce jeu, je fais mon premier par au 7 avec une jolie approche/putt sur un par 3 où ma mise en jeu finit à droite du green, le reste du parcours sera une alternance de par/bogey, je passe l'aller en +14, et je joue +5 le retour pour au final une carte pas si dégueulasse que ça avec 18 pts bruts

allez, on y croit :shock: :D
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

ah oui pareil pour moi parfois : un départ mal embarqué, mais pas de stress, et la suite qui se goupille bien mieux.

on en vient du coup à regretter ce mauvais départ...!
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Kantziko »

bfi a écrit : 24 oct. 2023, 13:11 ah oui pareil pour moi parfois : un départ mal embarqué, mais pas de stress, et la suite qui se goupille bien mieux.

on en vient du coup à regretter ce mauvais départ...!
Des fois, la galère du début est elle-même la cause de l'embellie : on sait qu'il n'y a plus rien à gagner (ou perdre), donc on joue plus relâché, et ça fonctionne mieux :)

Maintenant, si on a besoin d'avoir planté sa carte pour espérer bien jouer après, c'est pas une stratégie au long terme :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Kantziko a écrit : 24 oct. 2023, 13:24
bfi a écrit : 24 oct. 2023, 13:11 ah oui pareil pour moi parfois : un départ mal embarqué, mais pas de stress, et la suite qui se goupille bien mieux.

on en vient du coup à regretter ce mauvais départ...!
Des fois, la galère du début est elle-même la cause de l'embellie : on sait qu'il n'y a plus rien à gagner (ou perdre), donc on joue plus relâché, et ça fonctionne mieux :)

Maintenant, si on a besoin d'avoir planté sa carte pour espérer bien jouer après, c'est pas une stratégie au long terme :roll:
non mais vous cassez pas la cause du mauvais départ de dimanche, je la connais, je suis un abruti de compétiteur indécrottable doublé d'un âne batté :lol:

Je vous explique: je book un créneau vide dimanche matin, super, j'ai envie de jouer seul, pouvoir prendre mon temps et affiner ma stratégie parcours.
Manque de bol, je me pointe à l'horaire prévu et un joueur s'est greffé sur mon départ ... un jeune, très jeune, limite minot, très très bon joueur dont je n'entendrais le son de la voix que 3 ou 4 fois sur les 18 trous :roll:
Bref, il envoie une mine stratosphérique au B3 au tee 1, bim ... les fils se touchent là haut et mon ego me crie au visage "tu vas pas te laisser marcher dessus par ce gamin quand même !!!" .... et là c'est le drame, fade/slice de mon premier drive, je pars chercher ma balle que je retrouve fairway du trou à côté. Il vient avec moi chercher, sauf que quand il marche, il va tellement vite que j'en suis presque à trottiner pour le suivre, j'arrive essoufflé à ma balle :lol: et au lieu de prendre le temps de redescendre, je me précipite pour taper mon coup, je satellise un fer9 après le green ... bah oui, j'ai pas bien mesuré la distance, etc, etc ... je saucissonne mon départ de partie à essayer de faire le coq pour ne pas me faire marcher dessus. Manque de bol, il joue vraiment bien en plus :lol:
Nous ferons jeu égal à partir du 7, voire je joue mieux la fin de partie que lui, mon honneur est sauf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit »

Image
tu m'as bien fait marrer
encore jeune à tenter d'avoir la plus longue ? :mrgreen:
moi j'aime bien jouer les jeunes, ils me mettent 50m au drive mais à la sortie du green, on a le même score ... des fois :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

zigrit a écrit : 24 oct. 2023, 14:47 Image
tu m'as bien fait marrer
encore jeune à tenter d'avoir la plus longue ? :mrgreen:
moi j'aime bien jouer les jeunes, ils me mettent 50m au drive mais à la sortie du green, on a le même score ... des fois :lol:
j'ai passé le demi siècle mais dans ma tête, toujours 20 ans :D
C'est affreux, dans tous les sports que j'ai pratiqués dans ma vie (25 ans de hand, du running +++ , quelques années de crossfit, de l'escalade, du ski à gogo ...), j'ai toujours été comme ça, indécrottable, fallait être devant les autres, gagner à tout prix. J'aime gagner mais je ne suis pas mauvais joueur, ni mauvais perdant, c'est paradoxal mais c'est comme ça.
Je suis aussi le champion du monde du "t'es pas cap", le dernier en date m'a coûté le tendon du biceps du bras droit et 6 mois d'arrêt de travail :shock:

Donc oui, quand ce minot sort ce premier shot, je suis passé en mode con immédiatement alors que ça n'était vraiment pas le but de ce parcours initialement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous,
Petit retour du week-end, je suis toujours en convalescence mais j'aperçois le bout du tunnel au loin :D
J'ai repris un cours après mon pro habituel, juste pour faire un bilan de swing, il me connaît par coeur, j'ai besoin d'un oeil extérieur.
Bilan des courses: mon swing est toujours en place, pas trop de problèmes de ce côté là, il me fait juste remarquer que je grip très très haut et que j'ai un démarrage de BS très rapide.
On recale ça gentiment, effectivement, je trouve des supers contacts sur cette fin de cours, sensation agréable.
Je n'arrive plus à sortir de draw "contrôlés", pas grave selon lui, autant que je m’appuie sur ma trajectoire naturelle, le fade.

C'est parti pour les parcours:
- samedi matin sur le parcours jaune, je fais un peu un copié collé de la partie de la semaine dernière, mauvais départ, un peu moins mauvais mais pas te top quand même, un aller un peu en dent de scie, je passe en +10. Retour beaucoup plus probant,où je joue +4 jusqu'au 18éme trou que je saccage avec une gratte de l'espace qui me met à l'eau et trois putt plus tard, c'est le triple détesté :evil: . Content quand même, j'enchaîne 5 par d'affilée sur ce retour avec deux birdies qui ne tombent pas en virgulant méchamment :roll:

- dimanche: parcours rouge, plus long, plus dur, plus exigeant. Je décide de ne pas compter ma carte (ça tombe bien, j'ai oublié ma montre à la maison :roll: ) je ne compte que les pts bruts. Pas trop mal au final, 4 par et 6 bogey. Un seul triple dégueulasse tout à fait évitable et une tripotée de double un peu malchanceux pour certains, un peu de ma faute pour les autres.
Satisfaction du jour: mes contacts au fer, ça fait plaisir. Un superbe par sur le H1 du parcours, par 4 de 380m où je bombe un drive de 230m pour me laisser un F6 que je colle à 3m du drapeau, premier putt timide mais je sors le par sur ce trou difficile. :P
Point pas top: le driver qui est mon arme favorite était un peu en panne, j'en saccage 2 en push slice, un que je retrouve jouable, un que je ne vais même pas chercher tellement il est dans la forêt :lol:

Allez, on tient le bon bout, plus que 10 jours avant la Winter cup avec les copains à Emporda en Espagne
Bonne semaine à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Allez, ça continue dans le bon sens, carte de +13 hier, ça fait plaisir.
Quelques mauvais coups de fer qui font qu'elle n'est pas plus belle que ça, pas mal de top, mais disparition totale des sockets, et ça, c'est une belle victoire.
Petit jeu bien en place, j'ai fait 6 approches/putt hier.
Driver un peu bizarre, 4 push/slice hier sans comprendre ce que je faisais mal, les autres étaient parfaits. Rien de dramatique, j'ai retrouvé mes balles sur les fairways des trous à côté, mais bon, ça fait désordre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit »

super, ça
+13, 6 approche-put malgré 4 drives dévissés, super solide petit jeu là
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

zigrit a écrit : 02 nov. 2023, 14:18 super, ça
+13, 6 approche-put malgré 4 drives dévissés, super solide petit jeu là
c'est clairement ce domaine de jeu qui m'a sauvé la carte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous,
il m'est arrivé un truc rigolo hier, partie sur le parcours rouge avec Madame, un vent de fou avec des rafales à plus de 80km/h, ça s'annonce rigolo :mrgreen:
J’ai failli vous faire 2 HIO hier :shock:
Sur le 3, drapeau à 114m, collé en entrée de green, j'opte pour mon pitch grippé court, en cut pour contrer le vent. Ca part comme dans un rêve, exactement comme je l'avais en tête, je pitch 20cm derrière le trou, back spin de fou qui roule sur le trou pour finir 3m plus bas :evil:
Sur le 18, 165 au mât, fort vent G/D un peu avec, fer 6 bien claqué qui file droit au trou poussé par le vent, ca pitch 3m devant, ça rebondit et ça vient taper la base du drapeau …. Pour repartir 3m derrière :shock: :roll:
Bref, j’ai fait 2 par  :mrgreen: :lol:

Allez, 2.5 petits jours de travail et direction Emporda en Espagne pour rejoindre les copains et faire l'un de nos deux évènements annuels, la Winter Cup, j'ai hâte et mes dernières sorties golf me redonnent confiance en mon jeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit »

si tu commences à taper les mâts à 165m en plus de ton petit jeu, le single n'est plus loin :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

zigrit a écrit : 06 nov. 2023, 09:52 si tu commences à taper les mâts à 165m en plus de ton petit jeu, le single n'est plus loin :mrgreen:
on est jamais à l'abri d'un bon coup :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par vpl »

Gros chantier de l’hiver : les puts de 3m !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Retour de la Winter cup à Emporda,

Super resort, deux très beaux parcours très différents, un typé links et l'autre en forêt façon Seignosse. Superbes les deux, le links très très dur.
On a joué aussi Pals, très ressemblant également à Seignosse.
Le sud perd à nouveau la cup face à une équipe du Nord qui joue solide.
Perso, une purge golfique, un enfer ... je joue mal, voire très mal, à des années lumières de ce que je sais faire, moral dans les chaussettes.
Ajouté à ça une malchance insensée, ça fait beaucoup.
Je vous donne un exemple: par 4 sympa, très joli drive pleine piste, je suis donc le dernier à jouer dans la partie, il me reste F9 en main pour aller au green.
Les dangers sont à droite, le vent pousse à droite, je m'aligne bord gauche du green.
Mon pote qui vient de jouer avant est à côté de moi, il vient de se mettre bord de green, il voit ma balle partir et me dit "elle est parfaite". Effectivement elle est belle, bord gauche de green, ça prend un kick à droite direction le drapeau qui est caché derrière une butte.
Arrivé sur place, pas de balles sur le green, il me dit "elle est dans le trou, t'as fait eagle fumier" ....
Bah non ... on ne la retrouvera jamais nulle part, hallucinant :evil:

Et des comme ça, le second jour, j'en ai au moins 5 ou 6, mes partenaires de jeu sont dépités pour moi, et ça me sort de la partie que j'avais pourtant bien démarré .... bref, c'était pas ma cup, tant pis. Retour au practice et je n'ai plus qu'à attendre la summer cup en région parisienne ce coup çi, certainement en Mai

Bonne semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

ha tiens, une autre malchance .... juste le trou suivant, j'arrive à oublier la déveine qui vient de m'arriver, long par 4, 370m, j'envoie un avion pleine piste au drive, content.
Mes partenaires de jeu ont des fortunes diverses et s'égarent un peu partout, je suis le dernier à jouer à nouveau et je serais le seul à jouer le green, les 3 autres font croix avant ... F7 en main, toucher sublime, alignement parfait pour contrer le vent de droite, ça part comme dans un rêve, pitch 50cm devant le trou et comme la semaine dernière, ça tape le drapeau :roll: ... pour finir 25m plus loin tout en bas du green. Sur des green ultra roulant, je prends un 3 putt difficile mais j'aurai préféré putter pour un birdie facile :evil:
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Gratton »

Ça va revenir :wink:


Les balles perdues alors qu'on voit exactement où elles tombent, c'est effectivement très frustrant. Je l'ai vécu aussi
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Ha tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas posté ici ....
Après une cup désastreuse où j'ai trop trop mal joué en Novembre en Espagne, retour à l'école, je ne prenais plus de cours depuis début Juin 2023, l'addition est arrivée trop salée à mon goût.

Retour au practice avec le pro qui me connaît bien, plus 2 autres plus spécifiques à certains coups.
Ca reprend le droit chemin de la progression et ça fait plaisir. Énormément de petit jeu, ça commence à ressembler à quelque chose de pas mal du tout.

Petite anecdote du jour, parcours jaune de Seilh, première partie du parcours, je joue très très moyen, +10 en 9 trous, je me dis que je vais faire une carte de score bien dégueulasse si ça continue comme ça. Et là, hop, j'ai vu la lumière ou le dieu du golf a regardé de mon côté, je joue 0 sur les 9 derniers trous avec 3 bogey, 3 par et 3 birdies (dont 2 d'affilée back to back sur les 15/16), meilleure demi partie de ma vie, ça fait plaisir, je n'ai quasiment pas raté un coup, quel kiff ce sport quand ça se passe comme ça [sauteamour]

Big up à ma femme qui a trouvé le mode d'emploi de son nouveau driver grâce à un cours avec l'un des pro vraiment fort dans ce domaine alors que ça faisait quasiment 6 mois qu'elle galérait avec, il lui a trouvé le déclic pour reclaquer des missiles, je suis trop fier d'elle :D
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par vpl »

Heuuu, si t'es index 19.7 comme ce que tu indiques, +10 au 9 c'est tellement "dégueulasse" ?
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

vpl a écrit : 14 janv. 2024, 23:32 Heuuu, si t'es index 19.7 comme ce que tu indiques, +10 au 9 c'est tellement "dégueulasse" ?
Je pense que mon index ne reflète pas mon vrai niveau de jeu ... encore que ....
J'ai fait quelques compétitions en 2022 pour avoir un index qui me permette de jouer sur tous les golfs qui imposent un index minimum, je n'en fais plus depuis. C'est trop long, je n'aime pas l'ambiance souvent prise de tête avec des gars qui jouent leurs vies pour un saucisson et une boîte de balles.
Le souci est que je ne suis pas du tout régulier, je suis capable de faire des parties comme hier, capable de jouer 4 sur ce même parcours en début d'année mais aussi capable de faire des parties catastrophiques comme en Espagne où je prends un bouillon monumental sur les trois jours avec des cartes aux alentours des +30 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour mon espace, ça faisait longtemps que je n'avais rien posté ici.
Des parties diverses et variées, du bon du moins bon mais de moins en moins de vraiment dégueulasse.
Super aller la semaine dernière sur le parcours rouge de Seilh que je passe en +4 avec un birdie top au trou n°6 (le par 3 le plus redouté du parcours, 180m au mât des départs jaunes, dans un couloir d'arbres qui te punit de suite :twisted: ) , je bombe un hybride sublime qui colle le mât à 2m et le putt qui tombe. Je me dis à la fin de l'aller que je vais faire la carte de ma vie sur ce parcours. Bim, ça n'a pas loupé, triple au 10 et au 11 pour finir le retour en +14 et donc +18 sur l'ensemble. Faut vraiment que j'arrive à ne pas penser comme ça, je me colle la pression tout seul :roll:

Juste une petite anecdote marrante ce dimanche, échauffement avant le scramble de la St Patrick, je tape mon seau au practice, tout va plutôt pas mal, je sors mon H4 en fin d'échauffement, que des bombes. Dernière balle, je me dis que je vais la forcer un peu pour voir ce que ça peut faire.
Super contact pleine plaque, j'envoie un missile et là, tout à coup, je sens mon club super léger, comme si je ne l'avais plus dans les doigts ... incompréhension totale, je le regarde ... ha, tiens, avant il y a avait une tête de club au bout du shaft :lol: je la cherche en l'air, que dalle, devant sur le practice, que dalle ... avant de l'entendre rebondir derrière moi à gauche :lol: coup de bol, elle tombe à 2m d'un pote que j'ai failli assommer du coup.
La vis de maintien a cassé net dans le shaft. Heureusement, j'avais un shaft de rechange dans mon casier, celui qui était sur le club quand je l'ai acheté d'occasion. Trop souple et trop léger pour moi, mais ça fera bien le job le temps que je passe chez golf plus voir s'ils arrivent à m'extraire la vis cassé

Bonne journée à tous :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

ah oui gloups...ca se finit bien
J'avais déjà vu ca sur un practice avec une tete de driver, mais qui était parti droit devant.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer »

Ben2808 a écrit : 19 mars 2024, 08:34 Je me dis à la fin de l'aller que je vais faire la carte de ma vie sur ce parcours. Bim, ça n'a pas loupé, triple au 10 et au 11 pour finir le retour en +14 et donc +18 sur l'ensemble. Faut vraiment que j'arrive à ne pas penser comme ça, je me colle la pression tout seul :roll:
Je me reconnais bien dans ça. Même chose dimanche, je fais un bon aller et je me dis que c'est pour aujourd'hui que je break 90. Résultat, je commence à faire triple sur le premier tour du retour. Après je me suis focus pour ne plus penser score total mais chaque trou en son temps et ça s'est mieux passé même si le petit diable venait de temps en temps me polluer le cerveau. C'est vraiment con comme le mental change complètement notre jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

RomainGolfer a écrit : 19 mars 2024, 11:52
Je me reconnais bien dans ça. Même chose dimanche, je fais un bon aller et je me dis que c'est pour aujourd'hui que je break 90. Résultat, je commence à faire triple sur le premier tour du retour. Après je me suis focus pour ne plus penser score total mais chaque trou en son temps et ça s'est mieux passé même si le petit diable venait de temps en temps me polluer le cerveau. C'est vraiment con comme le mental change complètement notre jeu :lol:
c'est trop ça, le petit diable sur l'épaule qui t'agace et qui te dit "fais pas de la merde" ... combien de fois j'ai entendu de la part de potes plus aguerris au golf que le cerveau humain ne comprend pas la négation :roll:
Là pour le coup, quand je passe l'aller en +4, j'avais déjà joué 2 des 3 trous de notre "amen corner". L'enchaînement 8/9/10 peut te cramer la carte en un rien de temps.
Le 8: par 5 court mais truffé de pièges dont l'attaque de green très très bien protégée par une pièce d'eau.
Le 9: par 4 dans les 320m, c'est facile, ce trou est fait de 2 îles, tu t'égares/grattes/top/slice/hook, t'es mort dans l'eau :evil:

Je passe ces deux trous par/par ... trop heureux. Arrive le 10, un par 3 dans les 120/130m en général, quasiment tout le temps vent contre, c'est simple, faut passer l'eau, point barre. Évidemment, je me fous à l'eau avec un fade trop prononcé qui me fait rater du mauvais côté, drop dans la ligne du drapeau, je me laisse une distance que j'aime bien ... superbe gratte qui se plante dans le boue. Je ne me remets pas à l'eau mais j'ai une approche de débile à faire, la balle loin loin sous le niveau de mes pieds, en équilibre dans la pente de la berlinoise. Bref, sauve qui peut, je bricole un truc qui trouve un bout de green, 2 putt plus tard ça fait triple.
J'essaye de souffler un coup pour entamer le long par 5 qui suit, drive correct mais rough de gauche, j'ai le choix entre recentrer gentiment (j'ai des arbres devant) pour aller chercher GIR+1 ou de tenter un super coup de F5 en draw pour faire le tour des arbres et me poser en bas du green. C'est bon? t'as l'image? c'est resté évidemment bloqué à droite, pas de draw du tout, je me retrouve de l'autre côté du fairway sous les arbres, pendu à nouveau à essayer de passer au dessus du chêne juste devant moi .. boum, chocapic et triple :roll: :oops:

Un double malheureux au 12 pour parfaire le tableau et voilà, j'avais la tête dans le sac.
La fin du parcours sera un poil mieux mais d'une immense frustration quand même, je me serais tapé :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »