Mon Espace : RomainGolfer

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : RomainGolfer

Message par stephane » 12 déc. 2021, 19:57

En introduction :
Je saut le pas de créer mon espace après quelques mois inscrit sur le forum.
Je vais répéter un peu ce que j'ai pu dire dans ma présentation :
Je m'appelle Romain, j'ai 30 ans. J'ai joué pendant 2 ans quand j'étais ado. J'ai repris l'été 2020 et de façon plus soutenue depuis juin 2021 avec un abonnement pris à Montpellier Massane.

Année de mes débuts golfiques :
Ma première année licencié c'était 2005 donc je pense 2004.

Composition de mon sac :
Kit Inesis 100 que j'avais acheté il y a 1 an en recommençant le golf.
Putter qui était dispo quand j'ai fais mon fitting : Odyssey White Hot OG Stroke Lab 1
Nouveau clubs commandés fin mai. Je devais normalement les recevoir à partir de septembre. On est en décembre et toujours rien. Normalement je devrais les avoir ce mois-ci.
Ca sera :
Driver Callaway Mavrik
Bois 3 Callaway Mavrik
H3 Callaway Mavrik pro
Fer PW à 4 ça sera la surprise, j'ai commandé des Callaway Mavrik pro mais comme ils ne se font plus je recevrais peut être les Apex à la place pour le même prix (je dis pas non si c'est le cas)
Wedges 50-56-60

Mon parcours habituel :
Montpellier Massane, abonné depuis juin dernier

Q01 : Quel est votre classement ?
Index 27, niveau 20 (objectif atteint pour l'année)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai découvert le golf grâce à mon Grand Père. Il m'avait fais un peu joué sur le parcours des Confins (La Clusaz). C'est un petit compact taillé dans les champs des paysans qui changeaient tout les ans selon qui veux bien laisser son champ :lol: . J'ai ensuite fais un stage d'une semaine Au golf de Corrençon en Vercors, puisque j'habitais dans le coin. J'ai fini par m'inscrire à l'école de golf là bas pendant 2 ans.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'aime bien quand un bon coup de fer s'arrête net sur le green.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment mon putter puisque c'est le seul que j'ai pu changer :mrgreen:

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je n'ai pas spécialement de club que je déteste. Ca va varier selon les jours le quel je n'arrive pas à jouer :D

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Sur le compact de Montpellier Fontcaude : +1 (2 birdie, 4 par et 3 bogey). J'étais vraiment content parce que les par 3 ce n'est pas toujours ce qui est le plus évident.
Sinon sur un grand parcours en fin de journée sur les 9 premiers trous de Montpellier Massane : +6 (5 par, 3 bogey et 1 triple :?, qui m'a pourri la carte)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Je sais pas si c'est beau, mais c'est un coup dont je me rappelle.
Lorsque j'étais à l'école de golf de Corrençon en Vercors, je me retrouve avec une balle sous un sapin au milieu des racines. Je suis à environ 80m du green qui est en contrebas. Je fais un topette qui va quand même rouler jusque dans le trou :lol:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Si j'en crois les stats de ma montre, j'ai la moyenne à 211. J'ai pas encore beaucoup de parties renseignée dessus.
Le max atteint c'était 247m, j'étais bien content.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Quand la luminosité le permet, j'essaie de faire 2 9 trous dans la semaine le soir après le boulot, ça fait du bien. En plus de ça j'essaie de jouer 3 weekends sur 4.
L'hiver c'est forcement un peu moins.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Aujourd'hui vu que je n'ai qu'une demie série ça va être soit fer 7 si il faut mieux être cours, soit l'hybride 5 si je préfère être long.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas de souvenir de tricherie.
Je me permet quand je joue hors compétition de dropper la balle et prendre 2 points de pénalité (même si le parcours n'a pas mis en place cette règle) quand je la perd et que je n'ai pas mis de provisoire.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J'essaie de relativiser les mauvais coups et je vois bien que si je m'énerve, les mauvais coups vont s'enchainer.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Mes clubs. Bientôt je ne pourrais plus utiliser cette excuse :mrgreen:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Quelqu'un qui ne se prend pas la tête.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Quelqu'un qui met une mauvaise ambiance.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Corrençon en Vercors, mon parcours des débuts. Il n'est pas très long mais très technique et le paysage est superbe au milieu des montagne.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un classique, St Andrews

Q18 : Votre rêve golfique ?
Avoir un niveau suffisant pour faire un GP
Faire un trou en 1

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière bien fraiche

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement en vacance à la mer ou à la montagne.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par zigrit » 12 déc. 2021, 20:21

sympa ton ouverture d'espace
j'espère bien initier mon p'tit fils aussi
+1 sur un compact, ça cause; niveau 20 aussi
qu'est-ce qui fait que tu ne passes pas le cap bogey player ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 12 déc. 2021, 23:02

Merci Stéphane pour l'ouverture de l'espace
zigrit a écrit : 12 déc. 2021, 20:21 qu'est-ce qui fait que tu ne passes pas le cap bogey player ?
J'ai bien progressé cet été. Les cartes de réduisent de plus en plus donc ça ne devrait pas tarder.
J'ai généralement 2/3 trous ou je fais du triple bogey. Il faudrait que j'arrive à réduire les trous catastrophes.
Après selon les parties ça peut varier. Je peux faire de bonnes mises en jeu mais les fer ça ne va pas derrière. Des fois l'inverse. Le chipping ça va un jour mais moins un autre. La seule chose qui reste régulier c'est le putting qui me sauve souvent des trous.
Je pense aussi que j'ai atteint la limite de mes clubs actuels qui sont très légers et très souples. J'ai du mal à les sentir dans l'espace. En plus je dois souvent trafiquer pour avoir les distances entre les clubs (il en manque 1 sur 2 vu que c'est une demie série)

---

Sinon pour résumer mes 2 dernier weekend :

Weekend dernier, première fois que je fais un cours sur trackman. C'est vraiment très intéressant.
Je pensais avoir un slice récemment et j'avais mal diagnostiqué. Je fais en fait plutôt du push, push slice. Je cherchais à faire un coup toujours plus de l'intérieure mais du coup l'erreur était amplifiée. Ma face de club était à -7, on a travaillé pour que je fasse un swing plus vertical pour être au alentour de -4/-3. Je fermait aussi pas assez ma face de club.
Juste après j'avais un parcours de prévu et je faisais beaucoup plus de trait, voir récupérer mon draw. Quelques cloches au driver avec le swing plus vertical mais ça va se régler.

Aujourd'hui, compétition matchplay format Ryder cup à Montpellier Massane pour la dernière compétition de l'année. Arrivée le matin un peu en avance à l'accueil. Je n'étais pas sur la feuille de départ alors qu'ils avaient bien pris ma réservation. Pas très grave, ils m'ont ajouté à une partie de 2 pour que je joue quand même. Finalement au départ il manque 1 des 2 joueurs (qui arrivera plus tard) du coup je joue le matchplay contre l'autre. Un jeune de 14 ans 9 de handicap, la différence s'est bien sentie, je suis 7&6 down.
J'ai eu beaucoup de mal avec les distances avec le froid, un hybride très ml joué. Par contre des bons contacts avec les fers donc ça c'est top. Et puis il faisait grand beau, j'ai pas vu passer les 5h.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 13 déc. 2021, 21:49

Faudra qu’on se cale une partie un de ces 4 si ça te dit.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par FabdeMontpeul » 13 déc. 2021, 21:56

On va suivre ce nouvel espace.

Corrençon j'ai fait cet été je valide. Les Confins, je connais aussi. En plus tu es sur Montpellier. On a un niveau équivalent. Hâte de voir ta progression.

Une seconde raison après Clément34 de jouer Massane.
:wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 13 déc. 2021, 22:18

clement34 a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Faudra qu’on se cale une partie un de ces 4 si ça te dit.
FabdeMontpeul a écrit : 13 déc. 2021, 21:56 Une seconde raison après Clément34 de jouer Massane.
:wink:
Carrément pour organiser une partie un de ces jours. Pas trop de dispo sur ce mois ci.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 14 déc. 2021, 14:05

Moi non plus. Pas certain d’avoir une dispo pour jouer avant mi janvier je pense…
T’as des dispos en semaine ou tu joues que le week-end d’ailleurs?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 14 déc. 2021, 14:30

Je joue le weekend, j'ai des horaires de bureau "classiques". Sinon quand il fait jour le soir (forcement pas en ce moment), je fais les 9 premiers trous après le travail. Toi j'ai vu dans ton espace que tu joues pas mal le lundi.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 14 déc. 2021, 14:47

RomainGolfer a écrit : 14 déc. 2021, 14:30 Je joue le weekend, j'ai des horaires de bureau "classiques". Sinon quand il fait jour le soir (forcement pas en ce moment), je fais les 9 premiers trous après le travail. Toi j'ai vu dans ton espace que tu joues pas mal le lundi.
Ouai, j'ai des gamines donc j'essaye de ne pas jouer le week end mais plutôt sur mes jours de repos en semaine (donc lundi ou mardi suivant les semaines)
Mais bon occasionnellement je peux toujours programmer en semaine. on essaiera de se caler ca avec fab.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 14 déc. 2021, 15:00

clement34 a écrit : 14 déc. 2021, 14:47
RomainGolfer a écrit : 14 déc. 2021, 14:30 Je joue le weekend, j'ai des horaires de bureau "classiques". Sinon quand il fait jour le soir (forcement pas en ce moment), je fais les 9 premiers trous après le travail. Toi j'ai vu dans ton espace que tu joues pas mal le lundi.
Ouai, j'ai des gamines donc j'essaye de ne pas jouer le week end mais plutôt sur mes jours de repos en semaine (donc lundi ou mardi suivant les semaines)
Mais bon occasionnellement je peux toujours programmer en semaine. on essaiera de se caler ca avec fab.
Ok ça marche, je comprend. On verra à l'occasion. :)

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 31 déc. 2021, 17:37

Dernière partie de l'année. Il faisait trop beau à Montpellier pour ne pas en profiter et faire le 18 trou de Massane.

Sur l'aller :
- 1 par
- 5 bogey
- 3 double

Sur le retour :
- 6 bogey (sur les 6 premiers trous)
- 2 double
- 1 quadruple

J'ai clairement craqué mentalement sur la fin. Ca n'avançait pas devant et j'ai eu du mal à trouver le tempo.

J'ai eu beaucoup trop de raté sur le long jeu qui me faisait arriver souvent en régulation+1 sur le green. Heureusement que j'ai fais beaucoup de 2 putts pour éviter plus de catastrophe.

Sur le retour la brume est arrivée, l'atmosphère était très particulière :D

Image

Sinon, je suis passé à la boutique pour voir si il y avait des nouvelles de mes clubs. Il m'a confirmé que Callaway ne faisait plus les mavrik pro donc ils m'envoie des apex à la place pour le même prix. Il devraient arriver en janvier.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 09 janv. 2022, 14:01

Petit parcours ce dimanche à Massane.

Je viens de découvrir la magnifique crise de socket. Je n'ai jamais tapé des balles aussi mal et je n'arrivais pas à comprendre ce qui ne va pas dans mon swing. En plus de ça niveau mental j'avais peur à chaque fois que je me positionnais devant ma balle donc ça n'aidait pas à se remettre dedans. Heureusement, il y a une dizaine de minutes de marche entre l'aller et le retour et le jeu s'est amélioré.

En tout cas ça fait plusieurs partie ou j'ai des contacts de balle hasardeux. Il va falloir se remettre à plus d'entrainements parce que faire que des parcours, ça n'améliore pas forcement mon jeu en ce moment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 13 févr. 2022, 16:47

Salut à tous.

Un petit moment que je n'avais pas posté. Je m'étais dis que je stoppais le parcours en attendant mes nouveaux clubs vu le jeu que je produisait depuis quelques mois.
Finalement l'appel du golf m'a quand même fait joué ce dimanche :mrgreen: .

Je suis au final très content car même si le score était pas là, j'ai réussi à reprendre confiance dans mon jeu et réussi pas mal de coups dont je suis content.

Je vais pas décrire tous les coups de ma partie mais mettre en avant mes réussite et mon cheminement dans la partie avec quelques coups marrants aussi :D

Trou n° 1 & 2 (par 4 & 5) : Je commence comme les dernière parties jouées, pas dans le jeu, je fais des coups très mauvais et je ne comprend pas pourquoi. Au 2 je met même 3 balles dans l'obstacle d'eau avant le green avec de très mauvais contacts. Après ca j'ai un déclic, il faut que je me sorte de la tête la technique et que je me concentre sur l'intention. Je ne fini pas le trou mais je teste un des nouveaux bunker en attendant que la partie de devant avance sur le trou suivant.

Trou n° 3 (par 3) : Coup moyen mais qui touche un bout de green quand même. Putt de 7-8 mètres que je colle à 50cm, super content de ce long putt. Enfin un par.

Trou n°4 (par 4) : La partie de devant me laisse gentiment passer. On arrête de penser trop technique, la seule pensée (que j'essaie de garder sur la suite du parcours) : bien faire revenir la face pour éviter les push fade/slice . Je tape mon meilleur départ sur ce trou, un coup d'hybride qui file loin avec un léger draw. Je me laisse un bon coup qui malheureusement fini dans un bunker. J'ai du mal à sortir avec ce nouveau sable qui est super agréable mais il faut reprendre ses repère. J'ouvre trop la face et passe trop dessous.

Trou n°5 (par 5) : Même chose qu'au trou précédent pour ce qui est de l'intention. Gros driver en léger draw qui file très loin (je pense être arrivé à ce niveau qu'une fois sur ce trou). Le reste du trou bof bof.

Trou n°6 (par 4) : J'arrive en 2 dans un bunker du green. On ouvre moins la face pour éviter de faire comme dans le bunker précédent. Je me met à 1m50 du trou et rentre le putt pour par.

Trou n°7 (par 4) : bof :lol:

Trou n° 8 (par 3) : On remet la même intention. Balle qui part en draw un peu trop prononcé qui va finir dans le bunker à gauche. Content quand même du coup parce que la trajectoire correspond quand même à mon intention. Sortie de bunker similaire au trou précédent : je me colle à 30cm. Même pas besoin de sortir le putter pour boiter le par.

Trou n°9 (par 4) : Je met mon premier coup derrière un cyrpès. Je pense pouvoir passer dessus, dans le doute je vise quand même à droite. Ma balle file droit dans le cyprès et n'en ressort jamais :lol: . (Le parcours me la rendra plus tard)

Trou n°10 & 11 (par 4 & 3) : bof

Trou n°12 (par 4) : Je fais une belle mis en jeu à l'hybride qui fait un léger draw. Je suis embêté pour le second coup car obstacle d'eau et bunker sur la droite. Si je fais un draw qui sort ça va être compliqué d'arrêter la balle sur le green et si je push je serais à l'eau. J'essaye quelque chose que j'arrive sur le practice mais pas sur le parcours : un fade, on ne compte plus la carte depuis le 2nd trou donc pas grave si ça rate. J'arrive pour une fois à sortir un fade sur le parcours (en ayant la distance attendue), la balle tourne un poil trop et fini dans le bunker. Je suis quand même super content de ce coup.

Trou n°13 (par 4) : Mise en jeu à droite. J'ai un arbre qui me bloque pour atteindre le green en draw, toujours avec l'hybride. Le fade a marché sur le trou précédent, pourquoi pas refaire la même chose ici. La courbe n'est pas aussi prononcé que voulu mais l'intention de trajectoire est là, super content. Je fini sur un lie pourri (juste de la terre). Avec ce lie, je sais que je ne peut pas chipper. Je décide donc de faire un coup qui doit prendre la butte devant le green pour la stopper. J'ai l'impression qu'elle part trop fort mais quand j'arrive sur le green, elle est 2m derrière le trou, assez content du résultat.

Trou n°14 (par 5, green avancé qui est drivable pour un gros frappeur) : La pluie commence, c'est dommage d'avoir laissé le parapluie dans le coffre de la voiture :D

Trou n°15 (par 3) : bof

Trou n°16 (par 4) : Dogleg droit avec le départ collé à droite et des grands filets pour protéger les maisons. Compliqué de jouer en draw donc je retente le fade avec l'hybride qui est déjà sorti plusieurs fois. La balle part parfaitement, la courbe est assez prononcé mais j'épouse le dogleg, surement ma meilleur mise en jeu sur ce trou. La suite bof bof.

Trou n°17 (par 4) : Départ sur tapis, je n'aime pas trop ça mais pas le choix. Dogleg gauche avec obstacle d'eau que l'on a pas le droit de passer hors compétition (fédéral je crois). Je tape parfaitement mon fer 7 avec un léger draw. Elle va même aller plus loin que prévu, juste au bout du fairway sur la droite. Deuxième coup que je veux faire en draw et qui finalement fait un petit fade, c'était pas l'intention mais elle va tomber en début de green pour aller tourner à 1m50 du drapeau. A ce moment je me dis que je tiens peut être enfin un birdie sur autre chose qu'un par 3. Je prend mon temps pour lire la ligne, derrière le trou, je vois bien un gauche droite. Derrière la balle pareil mais moins prononcé. Mon putt passera juste sous le trou, j'aurais du plus faire confiance à ce que j'avais vu de derrière le trou. C'est quand même un joli par.
A noter qu'on avait 2 "pot-bunkers" qu'ils ont décidé de supprimer pour faire des bunker plus plat. C'est bien dommage. Ils était sympa.

Trou n°18 (par 5) : Je lâche mon drive en push slice, avec le vente de dos elle part dans les arbres de droite ... mais tape un tronc pour revenir sur le parcours (je pense que c'est un écureuil qui a du me la chopper dans le cyprès au 9 pour me la rendre :lol: ). La balle est quand même dans un lie pourri proche d'un arbre. Comme sur beaucoup de trous aujourd'hui, on ne peut pas espérer jouer un draw. Je fais donc encore un super fade qui va loin (je m'étais jamais placé aussi loin sur ce trou au bout de 2 coups). Je rate la fin du trou.

Pour résumer :
- Quand je me concentre juste sur une clé (ramener la face), je claque bien mes balles. Je pense m'être bloqué dans une spirale ou je pensais trop à la technique
- Le putting était assez bon, j'ai eu un bon dosage sur les longs putts
- Sortie de bunker : ca fait plaisir le bon sable et il faut reprendre des repères
- Je peux me permettre de faire du fade quand il faut, du moins avec l'hybride, il faut que je travail pour réussir avec les fers et le driver

Pour ce qui est de mes clubs, aux dernières nouvelles il devait arriver entre lundi dernier et le 15 donc je croise les doigt pour cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par Maxinpar » 13 févr. 2022, 22:40

Super CR. J'en déduis qu'ils ont switche les deux 9x trous à massane depuis que je l'ai joue en 2019.

Hâte d'organiser une petite partie en Juillet / Août cette année avec Clem et Fab et d'autres.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 13 févr. 2022, 22:53

Merci :)

Oui ils ont inversé. Je ne saurais pas dire quand vu ça fait que très peu de temps je je joue ici. Le 1 est vers le départ du compact. Ils y a un peu de marche entre l'aller et le retour du coup ce qui est pas mal quand on a besoin de respirer. Le 18 fini face au club house, enfin de ce qu'il en reste vu que ça va être détruit dans pas longtemps :lol:

Ça serait avec plaisir pour une partie mais cet été c'est fête de mariage + voyage de noces reporté de 2020. Je pars du 14 juillet au 15 août donc pas beaucoup là ^^

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 02 avr. 2022, 22:38

Pas beaucoup de beau jeu en ce moment, une partie de temps en temps en attendant de recevoir les nouveaux clubs. Le magasin a reçu son stock pour le fitting et normalement les commandes persos sont parties dans la foulée il y a presque 2 semaines, on croise les doigts pour cette semaine :)

Sinon la partie du jour était pas simple. Énormément de vent, j'ai de temps en temps bien réussi à jouer avec pour trouver les trajectoires et d'autres fois je me prend des murs de vents qui font partir la balle en chandelle ou effet boomerang :mrgreen: .
A noter que j'ai quand même fait un birdie. Sur un par 3, vent droite gauche, je m'aligne sur la bord droit du bunker. Le vent accompagné mon léger draw pour de mettre dans l'axe du trou un peu court, ça me laisse un putt en montée qui tombe :D

Et sinon mail reçu du golf. Ils ferment le 18 trous jusqu'à fin avril après ce weekend car les gens ne respectent pas l'interdiction de jouer dans les bunkers :x . Je ne comprends pas comment on peut être aussi irrespectueux. Les bunkers sont en travaux, ils ont commencé à les ouvrir sauf que les gens ne ratissaient pas donc ils ont refermé le temps des travaux. Du coup ils y en a qui continuent à jouer dedans et pénalisent tout le monde.
Je comprends bien la décision du golf parce qu'ils vont commencer à semer le tour des bunkers et avec les abrutis qu'on a il faut prendre une décision drastique pour avoir le meilleur terrain par la suite :?
Dernière modification par RomainGolfer le 02 avr. 2022, 23:04, modifié 1 fois.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par vpl » 02 avr. 2022, 22:59

Fin mars c'est bon, ça devrait arriver vite...

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 02 avr. 2022, 23:05

vpl a écrit : 02 avr. 2022, 22:59 Fin mars c'est bon, ça devrait arriver vite...
Effectivement je me suis loupé c'est fin avril. Ça aurait été plus simple fin mars :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par Maxinpar » 03 avr. 2022, 01:32

RomainGolfer a écrit :
vpl a écrit : 02 avr. 2022, 22:59 Fin mars c'est bon, ça devrait arriver vite...
Effectivement je me suis loupé c'est fin avril. Ça aurait été plus simple fin mars :mrgreen:
Donc ils ont fait des travaux sur des bunkers, les ont marqué comme en travaux et puis ont remarqué que des gens avaient marché dedans sans ratisser? Et du coup ferment le golf?

Un peu sévère comme réaction. Je m'explique : qu'un bunker soit en travaux ou pas, une balle peut finir dedans, auquel cas je m'attendrais a ce que le golfeur aille chercher sa balle qui s'y trouve. Est-ce raisonnable de demander à un joueur de ratisser un bunker en travaux derrière lui quand il y est allé chercher sa balle? Peut être. Peut être pas.

Après ça que les gens jouent des bunkers en réparation c'est un ne autre histoire.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 03 avr. 2022, 09:08

Maxinpar a écrit : 03 avr. 2022, 01:32
RomainGolfer a écrit :
vpl a écrit : 02 avr. 2022, 22:59 Fin mars c'est bon, ça devrait arriver vite...
Effectivement je me suis loupé c'est fin avril. Ça aurait été plus simple fin mars :mrgreen:
Donc ils ont fait des travaux sur des bunkers, les ont marqué comme en travaux et puis ont remarqué que des gens avaient marché dedans sans ratisser? Et du coup ferment le golf?

Un peu sévère comme réaction. Je m'explique : qu'un bunker soit en travaux ou pas, une balle peut finir dedans, auquel cas je m'attendrais a ce que le golfeur aille chercher sa balle qui s'y trouve. Est-ce raisonnable de demander à un joueur de ratisser un bunker en travaux derrière lui quand il y est allé chercher sa balle? Peut être. Peut être pas.

Après ça que les gens jouent des bunkers en réparation c'est un ne autre histoire.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Les bunker sont en train d'être refait. Ils ont tout vidé, les ont re-tracé, ont posé un genre de gravier pour drainer l'eau. Ils ont mis des bordures en synthétique sur le tour sur 3-4 étages sur lesquels viendras se fixer l'herbe je pense. Pour le moment ils sont à l'air libre et il y a une bordure de terre autour. Le sable a été placé dans une partie des bunkers.
Ils ont ensuite mis des tapis pour rentrer dans les bunkers et éviter de marcher sur les bordures fragiles.
Dans un premier temps il n'y avait que ça et les bunkers avec du sable était jouables. Ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas ratissé (encore c'est pas le plus grave mais chiant quand même) mais aussi que les gens rentraient n'importe comment dans les bunkers et du coup font tomber les bordures synthétiques (je l'avais effectivement pas expliqué dans le premier message).
Ils ont donc décidé de fermer les bunkers jusqu'à la fin des travaux et ont placé des cordes autour pour vraiment montrer qu'il ne faut pas jouer. Ils ont bien sûr laissé les râteaux pour quand ont veux récupérer la balle. Au final il y a toujours des gens qui jouent dedans et qui foutent en vrac les bordures en rentrant dans les bunkers partout (c'est bien trop fatiguant de faire le tour :x )
A part mettre plusieurs personnes qui surveillent les bunkers (faut les trouver), je pense qu'ils ont décidé que c'était la solution après avoir fait plusieurs mails de rappel.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par Maxinpar » 03 avr. 2022, 09:13

RomainGolfer a écrit :
Maxinpar a écrit : 03 avr. 2022, 01:32
RomainGolfer a écrit : Effectivement je me suis loupé c'est fin avril. Ça aurait été plus simple fin mars :mrgreen:
Donc ils ont fait des travaux sur des bunkers, les ont marqué comme en travaux et puis ont remarqué que des gens avaient marché dedans sans ratisser? Et du coup ferment le golf?

Un peu sévère comme réaction. Je m'explique : qu'un bunker soit en travaux ou pas, une balle peut finir dedans, auquel cas je m'attendrais a ce que le golfeur aille chercher sa balle qui s'y trouve. Est-ce raisonnable de demander à un joueur de ratisser un bunker en travaux derrière lui quand il y est allé chercher sa balle? Peut être. Peut être pas.

Après ça que les gens jouent des bunkers en réparation c'est un ne autre histoire.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Les bunker sont en train d'être refait. Ils ont tout vidé, les ont re-tracé, ont posé un genre de gravier pour drainer l'eau. Ils ont mis des bordures en synthétique sur le tour sur 3-4 étages sur lesquels viendras se fixer l'herbe je pense. Pour le moment ils sont à l'air libre et il y a une bordure de terre autour. Le sable a été placé dans une partie des bunkers.
Ils ont ensuite mis des tapis pour rentrer dans les bunkers et éviter de marcher sur les bordures fragiles.
Dans un premier temps il n'y avait que ça et les bunkers avec du sable était jouables. Ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas ratissé (encore c'est pas le plus grave mais chiant quand même) mais aussi que les gens rentraient n'importe comment dans les bunkers et du coup font tomber les bordures synthétiques (je l'avais effectivement pas expliqué dans le premier message).
Ils ont donc décidé de fermer les bunkers jusqu'à la fin des travaux et ont placé des cordes autour pour vraiment montrer qu'il ne faut pas jouer. Ils ont bien sûr laissé les râteaux pour quand ont veux récupérer la balle. Au final il y a toujours des gens qui jouent dedans et qui foutent en vrac les bordures en rentrant dans les bunkers partout (c'est bien trop fatiguant de faire le tour :x )
A part mettre plusieurs personnes qui surveillent les bunkers (faut les trouver), je pense qu'ils ont décidé que c'était la solution après avoir fait plusieurs mails de rappel.
Ok je comprends mieux. Et je comprend aussi la frustration des jardiniers et de la direction.

C'est dommage et j'espère que vous aurez de beaux bunkers bien préparés d'ici peu.

Après ça les gars qui ne ratissent pas faut leur apprendre comment faire :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 03 avr. 2022, 10:26

Oui c'est clair. Pour les avoir testé quand on pouvait, c'était top le sable. Par contre ils ont tous été réduit en taille et profondeur, ce qui est un peu dommage.
Pour le ratissage ils ont dit qu'ils feraient des rondes mais bon si tu prends pas la personne sur le moment ça va être compliqué ^^.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 03 avr. 2022, 10:55

Maxinpar a écrit : 03 avr. 2022, 09:13
RomainGolfer a écrit :
Maxinpar a écrit : 03 avr. 2022, 01:32 Donc ils ont fait des travaux sur des bunkers, les ont marqué comme en travaux et puis ont remarqué que des gens avaient marché dedans sans ratisser? Et du coup ferment le golf?

Un peu sévère comme réaction. Je m'explique : qu'un bunker soit en travaux ou pas, une balle peut finir dedans, auquel cas je m'attendrais a ce que le golfeur aille chercher sa balle qui s'y trouve. Est-ce raisonnable de demander à un joueur de ratisser un bunker en travaux derrière lui quand il y est allé chercher sa balle? Peut être. Peut être pas.

Après ça que les gens jouent des bunkers en réparation c'est un ne autre histoire.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Les bunker sont en train d'être refait. Ils ont tout vidé, les ont re-tracé, ont posé un genre de gravier pour drainer l'eau. Ils ont mis des bordures en synthétique sur le tour sur 3-4 étages sur lesquels viendras se fixer l'herbe je pense. Pour le moment ils sont à l'air libre et il y a une bordure de terre autour. Le sable a été placé dans une partie des bunkers.
Ils ont ensuite mis des tapis pour rentrer dans les bunkers et éviter de marcher sur les bordures fragiles.
Dans un premier temps il n'y avait que ça et les bunkers avec du sable était jouables. Ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas ratissé (encore c'est pas le plus grave mais chiant quand même) mais aussi que les gens rentraient n'importe comment dans les bunkers et du coup font tomber les bordures synthétiques (je l'avais effectivement pas expliqué dans le premier message).
Ils ont donc décidé de fermer les bunkers jusqu'à la fin des travaux et ont placé des cordes autour pour vraiment montrer qu'il ne faut pas jouer. Ils ont bien sûr laissé les râteaux pour quand ont veux récupérer la balle. Au final il y a toujours des gens qui jouent dedans et qui foutent en vrac les bordures en rentrant dans les bunkers partout (c'est bien trop fatiguant de faire le tour :x )
A part mettre plusieurs personnes qui surveillent les bunkers (faut les trouver), je pense qu'ils ont décidé que c'était la solution après avoir fait plusieurs mails de rappel.
Ok je comprends mieux. Et je comprend aussi la frustration des jardiniers et de la direction.

C'est dommage et j'espère que vous aurez de beaux bunkers bien préparés d'ici peu.

Après ça les gars qui ne ratissent pas faut leur apprendre comment faire :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
J’ai vu ça aussi hier soir.
Je comprends, les gens faisaient n’importe quoi…
Le nombres de bordures que j’ai remis en place parce que les gens marchaient dessus comme des gros degeulasses alors qu’elles ne sont pas encore stabilisée.

Les gens se comportent comme des sales gosses, et bah on les traite comme des sales gosses. Normal…

Sinon, Romain, j’ai un départ à 13h50. Si t’as envie de partager une partie…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 03 avr. 2022, 11:31

clement34 a écrit : 03 avr. 2022, 10:55
Maxinpar a écrit : 03 avr. 2022, 09:13
RomainGolfer a écrit :
Les bunker sont en train d'être refait. Ils ont tout vidé, les ont re-tracé, ont posé un genre de gravier pour drainer l'eau. Ils ont mis des bordures en synthétique sur le tour sur 3-4 étages sur lesquels viendras se fixer l'herbe je pense. Pour le moment ils sont à l'air libre et il y a une bordure de terre autour. Le sable a été placé dans une partie des bunkers.
Ils ont ensuite mis des tapis pour rentrer dans les bunkers et éviter de marcher sur les bordures fragiles.
Dans un premier temps il n'y avait que ça et les bunkers avec du sable était jouables. Ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas ratissé (encore c'est pas le plus grave mais chiant quand même) mais aussi que les gens rentraient n'importe comment dans les bunkers et du coup font tomber les bordures synthétiques (je l'avais effectivement pas expliqué dans le premier message).
Ils ont donc décidé de fermer les bunkers jusqu'à la fin des travaux et ont placé des cordes autour pour vraiment montrer qu'il ne faut pas jouer. Ils ont bien sûr laissé les râteaux pour quand ont veux récupérer la balle. Au final il y a toujours des gens qui jouent dedans et qui foutent en vrac les bordures en rentrant dans les bunkers partout (c'est bien trop fatiguant de faire le tour :x )
A part mettre plusieurs personnes qui surveillent les bunkers (faut les trouver), je pense qu'ils ont décidé que c'était la solution après avoir fait plusieurs mails de rappel.
Ok je comprends mieux. Et je comprend aussi la frustration des jardiniers et de la direction.

C'est dommage et j'espère que vous aurez de beaux bunkers bien préparés d'ici peu.

Après ça les gars qui ne ratissent pas faut leur apprendre comment faire :)

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
J’ai vu ça aussi hier soir.
Je comprends, les gens faisaient n’importe quoi…
Le nombres de bordures que j’ai remis en place parce que les gens marchaient dessus comme des gros degeulasses alors qu’elles ne sont pas encore stabilisée.

Les gens se comportent comme des sales gosses, et bah on les traite comme des sales gosses. Normal…

Sinon, Romain, j’ai un départ à 13h50. Si t’as envie de partager une partie…
Ça aurait été avec plaisir mais j'ai déjà un truc prévu. On pourra se caler une partie à la réouverture :)

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 09 avr. 2022, 10:34

Enfin des clubs qui commencent à arriver.
J'ai pu récupérer le bois 3 Rogue ST Max LS et le driver Rogue ST Max.
Ils n'avaient pas la tête de driver LS à me faire tester donc je repasserai au magasin pour comparer et savoir avec laquelle je repars vraiment. D'autant plus qu'ils reçoivent leur trackman que cette semaine donc pour comparer les 2 têtes ça n'aurait pas été possible.
En attendant je vais aller tester les 2 clubs au practice cette semaine.
Il y a avait encore des délais importants pour l'hybride donc on l'a annulé et je me laisserais le temps pour voir ce que je vais mettre entre le fer 4 et le bois 3

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 09 avr. 2022, 17:22

Petite séance de practice pour tester un peu ces clubs.
Le bois 3 est top, le bruit, les sensations, le look sont là. Assez tolérant sur les mauvais coups (ça faisait un moment que je n'avais pas tapé de bois)
Le driver top aussi, je pense un peu trop de spin donc à voir avec la version LS si ce n'est pas mieux. La face paraît un peu ouverte à l'adresse mais ça ne m'a pas perturbé plus que ça.
Il y avait du vent de dos du coup je traverse presque le practice. J'avais pas mon télémètre pour voir combien ça faisait à peu près. Je pense que lorsque j'aurais bien pris en main le driver il va falloir faire attention si il y a des gens de l'autre côté du practice :lol:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 09 avr. 2022, 18:15

Je viens de vérifier sur geoportail.
Des tapis de Mr tout le monde aux tapis de l’académie ledbetter en face, y’a 270m…

Je m’étais déjà fait la même remarque que toi. Mais je pense que y’a une belle illusion d’optique qui te fait penser que… :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 09 avr. 2022, 18:51

Ouais je pense aussi. J'ai regardé sur Google maps et je pense que j'ai du aller vers les 240-250 quelques fois. Il y a une petite bute où j'ai vu ces balles s'arrêter. C'est sur que le vent a du les porter pas mal aussi vu qu'elles partaient un peu haute. Je pense que j'ai de la marge pour le moment :)

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 27 avr. 2022, 11:33

J'ai pu ce midi comparer les têtes de driver Rogue ST Max et LS avec le trackman que j'ai inauguré au magasin.
Au niveau des sensations, je préfère le LS en main et aussi quand il repose au sol. Le max donne une sensation de face orientée à droite (pour un droitier) alors que le LS paraît plus square.
Au niveau des shaft, j'ai testé avec un regular, je n'ai pas noté la référence puis le tensei blue et white. Le white je prenais tout talon donc ça confirme que le blue que j'avais fitté il y a presque un an est le bon.
Au niveau des résultats, ils étaient similaires entre le MAX et le LS, un poil meilleurs sur le Max. On a convenu que j'étais plutôt entre les 2 mais que si je progresse bien, le LS sera plus adapté. D'autant plus que j'ai des meilleures sensations avec.
Le magasin m'a laissé le LS pour que je teste encore un peu de mon côté avant le choix final.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par landais » 27 avr. 2022, 13:50

Bienvenue au club des heureux possesseurs (ou futur) du Rogue ST Max
Un pur bonheur et un son 8)
Comme pour toi, j'ai préféré le feeling du Max LS
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 27 avr. 2022, 14:23

landais a écrit : 27 avr. 2022, 13:50 Bienvenue au club des heureux possesseurs (ou futur) du Rogue ST Max
Un pur bonheur et un son 8)
Comme pour toi, j'ai préféré le feeling du Max LS
C'est marrant comme le ressenti est assez différent alors que les 2 têtes font même taille et même poids. Juste la forme et la répartition du poids change vachement le truc :D
Du coup je crois que je vais aller au practice ce soir pour voir un peu comment ça donne pas devant un filet :lol:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par landais » 27 avr. 2022, 14:35

RomainGolfer a écrit : 27 avr. 2022, 14:23
landais a écrit : 27 avr. 2022, 13:50 Bienvenue au club des heureux possesseurs (ou futur) du Rogue ST Max
Un pur bonheur et un son 8)
Comme pour toi, j'ai préféré le feeling du Max LS
C'est marrant comme le ressenti est assez différent alors que les 2 têtes font même taille et même poids. Juste la forme et la répartition du poids change vachement le truc :D
Du coup je crois que je vais aller au practice ce soir pour voir un peu comment ça donne pas devant un filet :lol:
tout à fait,
répartition des masses et orientation de la face, pas de grosses différences et pourtant une vrai distinction de feeling.
A la base, recherchant le plus de facilité possible, je pensais que la tête Max serait mieux. Mais en fait non.
Grosse différence de spin aussi entre les deux pour moi.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 02 mai 2022, 20:15

Réouverture du 18 trous à Massane hier. J'ai pu jouer les 9 premiers trous ce soir après le boulot. Quel bonheur de retourner sur le parcours après un mois. Les bunkers sont toujours fermes mais ça prend forme.
Au niveau du sac, j'ai joué avec le driver de prêt, le b3, une série de fer que le magasin m'a prêté (des Titleist MB, j'ai jamais joué de lames et j'avais un peu peur au début), un 52 de prêt et mon sand de la série Inesis vu qu'ils n'avaient pas au dessus du 52 à me prêter.
Jeu assez solide sur le début. Je passe les 5 premiers trous en +2. Les drives sont pas très bien tapés mais font quand même de la distance. Les fers sont finalement un bonheur à taper, je n'avais pas trop le yardage vu qu'ils sont très différents de mes clubs mais je m'en sors bien au feeling. Les approches et le putting était ok, sans folie non plus.
Les 2 trous suivant, le driving commence à mieux sortir et même si la trajectoire n'est pas comme voulu, j'arrive à choper les faireway et me mettre plus proche des green. Le problème c'est que le 52 de prêt je ne suis pas à l'aise avec, je n'aime pas du tout la forme à l'adresse, résultat je shank à chaque fois. Je chope double bogey sur les 2 trous.
Le 8 ème trou, je fais bogey avec une mise en jeu complètement à gauche. J'arrive par contre un suberbe lobshot par dessus le bunker, avec peu de green pour arrêter la balle et en descente. Je me met à 1m50/2m du drapeau.
Dernier trou : la catastrophe. La seule zone plate du départ est derrière le plot. Je pense pouvoir passer au dessus, sauf que la balle le touche :( . Résultat, malgré un b3 bien tapé, je me retrouve derrière les arbres, galère sur le recentrage. Après être arrivé péniblement aux abords du green, j'arrive à faire une jolie approche roulée au b3 pour finir à hauteur du drapeau à 1m50. J'avais quand même 20m avec du plat puis une belle pente et le drapeau juste sur le début du plateau donc très content du dosage. Je fini avec un quadruple bogey.
Au final très content de la partie même si j'ai fais une grosse erreur sur le dernier trou. J'étais sous le bogey avant celui-ci.
Hâte d'avoir les nouveaux fers parce que j'étais mieux avec ceux de prêt que les miens.
Sinon opération des dents de sagesse vendredi donc je vais devoir attendre un peu avant de rejouer :lol:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 05 juin 2022, 13:37

Salut à tous. J'ai pas donné de nouvelles depuis un petit temps.
J'ai un peu une perte de motivation en ce moment, j'ai toujours pas reçu le reste des clubs. Le fitting date de fin mai 2021 donc ça fait un an maintenant, c'est long :cry:

Sinon pour ce qui est du jeu, c'était un peu la catastrophe les dernières parties avec des gros push slice. Plus je m'alignais à gauche, plus je faisais d'effet.
Je suis donc allé plutôt faire du practice pour retravailler ce qu'on avait vu avec le pro. Chercher un chemin de club plus vertical pour ne pas trop venir de l'intérieur.
J'ai eu un gros déblocage et pense avoir compris ce qui n'allait pas. Le backswing était bien trop vers l'intérieur mais j'ai aussi remarqué que je cassais un peu le poignet en haut. En se concentrant sur le fait de garder un poignet plus plat, mon swing se verticalise tout seul. En plus, ma face est plus fermée en haut du backswing donc lors de la descente, je n'ai pas à devoir faire tourner les poignets comme c'était le cas avant. Résultat, ma face est beaucoup plus square à l'impact et en prime, j'ai un bien meilleur équilibre. J'ai aussi l'impression de moins forcer, d'être plus fluide et moins saccadé. Les balles refont du draw, des fois trop prononcé mais je préfère au push slice, ça va s'améliorer avec la pratique. Encore quelques push mais moins à importants, je pense que quand ça arrive c'est que je reprend un peu le backswing comme avant.

Je decide aujourd'hui d'aller faire 9 trous, avec la chaleur et la fatigue je me sentais pas de faire 18. Plutôt content de la partie
- 5 pars
- 2 bogey
- 1 triple
- 1 quadruple

Le triple et le quadruple m'ont carrément foiré la carte mais je suis à +9 donc au final pas si mal que ça par rapport aux parties précédentes.
Pas de GIR mais des approches et un putting solide.
Des mises en jeu pas terrible mais pas de raté à droite à part sur un trou (le pire puisque c'est un obstacle d'eau dans le dogleg bordé d'arbre donc obligé de se recentré après le drop).
Encore des difficulté à trouver la distance avec les clubs de prêt qui ont des lofts beaucoup plus ouverts que ce que j'avais.

A suivre pour les prochaines parties mais la motivation reviens avec ces dernière sessions de practice et ce 9 trous.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 06 juin 2022, 12:40

RomainGolfer a écrit : 05 juin 2022, 13:37 Des mises en jeu pas terrible mais pas de raté à droite à part sur un trou (le pire puisque c'est un obstacle d'eau dans le dogleg bordé d'arbre donc obligé de se recentré après le drop).
Je vois lequel! :lol: trou qui peut vite tourner au massacre…

N’oublie pas que tu as le droit de te droper aussi loin que tu veux en arrière sur la ligne point d’entrée/drapeau. Ça permet de te dégager des arbres pour avoir soit plus d’angle pour gagner un peu de distance avec le recentrage, soit un coup au green par dessus les arbres si y’a une porte.
Mais c’est vrai que c’est un peu double peine sur ce trou les slices un peu court…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 06 juin 2022, 12:57

clement34 a écrit : 06 juin 2022, 12:40
RomainGolfer a écrit : 05 juin 2022, 13:37 Des mises en jeu pas terrible mais pas de raté à droite à part sur un trou (le pire puisque c'est un obstacle d'eau dans le dogleg bordé d'arbre donc obligé de se recentré après le drop).
Je vois lequel! :lol: trou qui peut vite tourner au massacre…

N’oublie pas que tu as le droit de te droper aussi loin que tu veux en arrière sur la ligne point d’entrée/drapeau. Ça permet de te dégager des arbres pour avoir soit plus d’angle pour gagner un peu de distance avec le recentrage, soit un coup au green par dessus les arbres si y’a une porte.
Mais c’est vrai que c’est un peu double peine sur ce trou les slices un peu court…
Pour le drop c'est ce que je fais habituellement mais là j'ai fais un gros top qui est parti avant les premiers grand arbres. Le drapeau était à l'entrée du green à droite du coup la ligne drapeau/entrée de balle me faisait reculer sans ouvrir beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 27 juin 2022, 19:19

Salut, petit 9 trous ce soir pour tester ce que je travail en ce moment au practice. Pas très bonne partie mais ca me confirme que je travail dans le bon sens au practice.

Pour résumé ce que je travail. Je fais beaucoup de push slice. J'ai travaillé un moment avec un pro qui voulait que je swing plus vertical car chemin de club trop intérieur.
J'ai eu un déclic il y a 2-3 semaines. Mon poignet est un peu trop cassé en haut du backswing. Si je garde un poignet plus plat, le swing va se verticaliser automatiquement. Autre chose que j'ai remarqué, me pied trop était un poil devant par rapport au gauche et j'ouvrais un peu mes épaules.
En faisant le focus sur ces 3 chose, à savoir bien aligner pied et épaules à l'adresse puis chercher ce poignet plus plat au backswing, je retrouve mon draw.

Pour en revenir à la partie. J'avais pas la tête à 100% dedans mais les départ où j'étais focus, je faisais plutôt des raté en gros draw/Hook, donc je travail marche. Il faut encore stabiliser tout ça mais je retiens du positif.
Effet indésirable mais cool, j'ai gagné un peu en distance, je pense que d'aligner mieux les épaules et le bassin me permet une plus grande rotation du bassin et du coup générer plus de vitesse sans forcer plus, avec aussi des meilleurs contacts. Je cherchais à un moment ma balle dans le rough et elle était bien 30 mètres plus loin.

A voir pour les prochaines parties mais ça motive.

Sinon les bunkers sont re-ouverts à Massane du coup j'ai pas mal fini dedans. Il va falloir retravailler les sorties. Dommage qu'on ai pas un bunker d'entraînement avec le même sable que sur le parcours.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 09 juil. 2022, 22:25

Après 2 semaines sans toucher un club, j'ai le temps pour faire 9 trous cette aprem.

Le jeu étais assez solide pour la période : +5. Avec en plus du vent à prendre en compte sur les coups.

1 birdie
4 par
2 bodey
2 DB

Les trous catastrophes se sont limités à double bogey.
Aucune balle perdue, ça aide :lol:

Le driver était en place et les ratés n'étaient pas trop ratés.

Aucun putt raté dans les 2m.

Les ratés c'était surtout fer 4 et coup autour des 70/80m.

Vu que j'ai pas joué beaucoup récemment, je me concentre sur le rythme et l'alignement épaule, bassin, pied. Je force moins et ça part mieux.

Une chose marrante aussi, c'est que j'ai plutôt surclubé et les 2/3 fois où je l'ai bien prise, j'avais l'impression qu'elle partait beaucoup trop loin. Finalement c'était pas autant que ce que je pensais, la perspective ça joue des tours. Un de ces coup c'était d'ailleurs un plantage de drapeau sur un par 3.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 11 juil. 2022, 18:47

Dernier 9 trous ce soir avant de partir en vacances.
Pas de driver dans le sac, je l'ai rendu au magasin vu que je pars un mois et que c'était le club de démo. On espère que le neuf soit là en rentrant.

Du coup les départs au bois 3. C'était pas mal, ça m'a permis de plus le jouer et mieux le maîtriser sur une partie.
J'ai d'ailleurs était trop long sur 2 trou en finissant trop loin dans les doglegs. J'en ai mesuré un a + de 220m ce qui je pense ne m'étais jamais arrivé avec ce club.

Résultat comme la partie précédente : +5
5 pars
3 bogey
1 DB

Un peu plus équilibré.

Content du wedging, j'ai à 3 reprise mis la balle à moins d'un mètre du trou d'une distance de 30-40m.
Putting solide dans l'ensemble, juste un 3 putt, je me suis fais avoir par la pente descendante.

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 26 juil. 2022, 01:02

Je m'éloigne un peu de Montpellier. Je suis à Hawaii en vacances et j'avais vraiment envie de faire un parcours là bas.

Le truc c'est que c'est globalement hyper cher et j'avais pas le budget pour un GF à + de 200$ :? .
Heureusement j'ai trouvé un parcours municipal sur l'île de Kauai qui est en plus noté dans les meilleurs parcours de l'archipel. 48$ le GF + 35$ pour la location de club c'est vraiment un bon rapport qualité prix :D.

Direction le Wailua Golf Course pour 18 trous.

J'arrive bien en avance pour profiter du practice, en même temps avec vue sur l'océan c'est sympa.
Image
Et aussi prendre les repères sur les greens qui sont bien différents que pars chez nous. Il y a du grain (pas au niveau de ce qu'on voit dans les vlogs à Dubaï), c'est assez perturbant pour le dosage. Je vais me faire avoir quelques fois sur des longs putt sur le parcours.

Niveau golfique, le parcours est pas sensationnel mais tout de même intéressant. La difficulté viens de la longueur des trous, du vent forcément en longeant l'océan et des arbres qui sont vites en jeu.
Le cadre est vraiment magnifique, d'un trou à l'autre on a pas l'impression d'être au même endroit. Un coup on voit l'océan, un autre on a l'impression d'être dans la forêt avec des pins.

Trou 1
Image

Trou 3
Image

Trou 10 ??? J'ai un doute
Image

Trou 17
Image

Au niveau du jeu c'était pas exceptionnel mais satisfait étant donné que je ne m'attendais à rien.
Je joue 92, 4 pars, 6 doubles et 8 bogey. J'évite des catastrophes donc c'est cool.
Très content du 3, un par 3 de presque 200m. Je tape un bois 5 qui fini en entrée de green. Je me laisse un long putt en montée, j'arrive à faire les 2 putts pour le par.

En tout cas gros kiff cette session golf au milieu des vacances. Je ne peux que vous conseiller le parcours si jamais vous passez par ici :D

Image

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 27 août 2022, 15:12

Depuis mon retour de vacances j'ai pu faire quelques parties. J'ai renouvelé mon abonnement à Montpellier Massane.

J'ai du mal mais je modifie quelques petits trucs sur le swing donc dur de garder une constance.

Aujourd'hui, partie pas terrible mais meilleur finish pour moi. Je fais birdie, par, par, par après avoir complètement raté le 14.

Sur le 15, un par 3. 160m au piquet, je sais que les clubs de prêts (oui les nouveaux clubs ne sont toujours pas là :x ) ne sont pas pour mon niveau. On met l'ego de côté et on prend le fer 4 pour assurer le green. Fléchette qui va pitché 2m avant le green pour me laisser un putt de 60-70cm.

Le 16, par 4 : dogled droit. Bois 3, je sais que si le tape bien j'irais trop loin mais il me manque un club en dessous avec ce que j'ai actuellement. Je le tape effectivement pas trop mal et ça fini un peu loin. J'ai des branches dans la ligne pour le green donc j'opte pour un coup punché avec le fer 5 pour passer sous les branches et espérer rouler en entrée de green. On oublie le drapeau qui est sur le 2nd plateau. Je chope quelques feuilles et fini cours. Il me reste un coup de 50m. Le drapeau est tout juste 1m du début du plateau et il n'y a pas beaucoup de place derrière si on veux éviter un putt en descente. Coup de wedge que je pense un poil cours mais vient pitché juste sur la cassure du plateau pour se mettre à quelques centimètres.

Le 17, par 4. On a pas le droit de passer l'obstacle depuis le départ donc fer 7 pour se placer. Fer 6 pour essayer de choper le milieu de green, le drapeau y est en plus. Je fini cours, la balle roule sur le green et ressort juste sur le côté droit. Il a pleins de langues ce green, il est pas évident. Chip , tap-in pour le par.

Le 18, par 5. Je n'ai pas de driver vu que j'avais rendu celui de démo avant les vacances. Ce sera bois 3 qui part en push mais reste faireway. Fer 5 pour avancer et éviter d'être trop gourmand avec un bois 3 ou fer 4. Fer 7 pour attaquer le green, je suis à hauteur de drapeau 10cm à gauche du green. 2 putt pour finir.

Ça fait du bien au moral de finir comme ça. On reste sur du positif.

Sinon trou bonus à raconter. Le 11 qui est un par 3 avec obstacle d'eau jusqu'au green. Je top la balle avec le fer 7 qui part du coup très tendue. Ricochet sur l'eau pour finir à hauteur de drapeau à droite du green. Approche putt réussis pour le par. Je me souviendrais longtemps de ce ricochet, avec beaucoup de chance quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 29 août 2022, 19:03

Un petit 9 trous ce soir après le boulot. Ça fait toujours du bien :D

Je passe au magasin avant pour récupérer le driver de démo. Ils ont reçu les hybrides rogue pro. Je sais qu'il me manquera un club entre le bois 3 et le fer 4. Je prend donc l'hybride 3 pour tester et voir si ça va dans le sac.

Premier coup avec l'hybride sur un par 4 en fort dogleg. Il ne faut pas aller trop loin puisqu'il y a un bunker en face. Je sais qu'un bois 3 bien tapé y va. Je tape un coup parfait de 195m qui fait un léger draw et vient se mettre pile ou je voulais. Je fais le par.

Trou suivant qui est un par 5. Drive bien placé. Il me reste 190m pour le milieu de green donc on ressort l'hybride. Je le contacte moyen mais il va finir quand même en pregreen sur l'intérieur du green en haricot. Première fois que je touche quasiment le green en 2 (j'y étais niveau distance). Approche putt pour mon premier birdie sur un par 5 :mrgreen: . Super content.

Sur un autre trou plus tard je sors l'hybride dans le rough. Ça m'a permis de bien sortir et faire de la distance.

Conclusion, j'hésitais entre bois 5, bois 7, hybride 3 ou fer 3. Je vais encore tester quelques parcours avec mais il est possible qu'il finisse dans le sac :D

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 04 sept. 2022, 17:53

18 trous du weekend. Je choisi de partir plutôt l'après midi pour éviter les bouchons des parties de 4 du matin. J'ai bien fais, j'ai bouclé le parcours en 3h30.

Je fais :
- 4 pars
- 10 bogeys
- 3 doubles
- 1 croix

Assez content, à part la croix ou j'ai un peu craqué.
Niveau donné par ffgolf de 17 sur la partie donc cohérent avec le jeu actuel.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par FabdeMontpeul » 04 sept. 2022, 19:36

bien joué, y a plus qu'à confirmer le niveau en compétition...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 04 sept. 2022, 21:13

Oui, pour ça j'attends de recevoir les clubs. Ils ont été dédouané donc pour bientôt :lol:

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 26 mars 2023, 22:28

Salut, le périple de mes clubs est enfin terminé. J'ai reçu la série jeudi. :mrgreen:

Si je résume, fitting fin mai 2021 pour les mavrik pro et driver/bois/hybride mavrik également.
Fin 2021 on me dit qu'ils ne les font plus donc pour me dédommager je passe sur les apex au même prix, et niveau driver et bois c'est la gamme rogue ST à ce moment.
Le magasin galère avec ses stock et je reçois petit à petit en 2022 dans l'ordre : le bois, le driver, l'hybride que le magasin me sors en prix comme pour eux pour les soucis d'attente. Arrive les wedge en fin d'année. Et pour finir jeudi les fers. :D
Ils m'offrent un sac en plus pour les délais. J'ai eu pas mal de réduc plus ça, c'est sûr que c'est cool mais j'aurais préféré payer plein prix et gagner un an.
On a eu l'explication officielle de pourquoi ça a mis aussi longtemps : c'est les shaft project x, la boîte est dans la merde apparemment et n'arrivait pas à livrer. Ils auraient pu nous dire ça rapidement pour changer de fusil d'épaule :x
Je sais pas qui a foiré dans la chaîne de communication mais nous dire toujours ça arrive, ça arrive pendant plus d'un an c'est abusé et je suis sûrement un peu trop naïf d'avoir crû à chaque fois.

Du coup depuis jeudi j'ai fais 2 fois du practice et un 18 trous. Que du bonheur à taper, le son et les sensations sont vraiment bonnes, les clubs mettent en confiance et ont une bonne tolérance. Le score n'était pas fantastique, j'ai mon swing en travail et faut prendre en main les nouveaux clubs.
Il faut que j'affine mes distances et j'en met des 2 côtés, mais je vais reprendre l'entraînement à fond.

Faut aussi une je reparticipe un peu plus au forum, j'ai suivi les différents sujets (notamment les récents posts enflammé :lol: ) mais j'avais pas trop l'esprit à participer :oops:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par clement34 » 27 mars 2023, 16:38

Si tu veux me montrer ta belle série, je joue demain matin à 9h50! :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 27 mars 2023, 17:56

Ça aurait été avec plaisir mais je bosse. Mais si un weekend tu as de la dispo tu me dis :)

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par RomainGolfer » 29 mars 2023, 20:44

"C'est vraiment n'importe quoi ce sport"

C'est ce que je me suis dit à la fin de mon 9 trous ce soir.

Aucune sensation, des contacts horribles et une distance très faible. J'ai du mal à expliquer pourquoi, mais j'étais pas dedans jusqu'au dernier coup de la partie qui doit être mon meilleur jamais fait.

Au départ du 9 qui est un par 4 handicap 2.

Je prends bois 3 qui fait un gratte, pas mécontent de la trajectoire qui est celle voulu (en draw) mais du coup une distance réduite. Ensuite je veux jouer mon fer 4 même si je sais que je n'aurais sûrement pas la distance. Je ne comptais plus le score et j'avais pas encore eu beaucoup d'occasion de le taper. Une gratte encore, le coup fait une cinquantaine de mètres mais au moins ça reste au sec avant l'obstacle.

Il me reste un coup de 120m pour le drapeau, je sais que mes coups font 10/15m de moins que ce que j'espère aujourd'hui. En plus de ça mes contacts sont pas bons. Je prend le fer 7 avec 3/4 de swing. Visée sur le bunker de droite pour faire revenir en draw.

Le coup part, il prend exactement la trajectoire voulu, je vois la balle tomber derrière la lèvre du bunker, je sais qu'elle est sur le green, en direction du drapeau. Vu la direction je me dis même qu'elle peut être très proche, voir dans le trou. J'avance vers le green, je ne vois toujours pas la balle, peut être qu'elle a pas roulé et est encore cachée par le bunker. En arrivant sur le green, pas de balle, j'ai vite compris où elle était étant donné que je savais qu'elle n'avait pas traversé le green. Je vois le pitch à 3 mètres du drapeau et la balle dans le trou. Birdie improbable.

Enfin un birdie sur un par 4, j'avais un blocage dès que j'avais une chance sur le green, je me mettais trop de pression et ratais toujours le putt.

Ce que je vais retenir de ce parcours :
Rien n'est perdu meme si on a l'impression de pouvoir rien faire
Changer la dynamique (sous cluber, 3/4 de coups, ...) pour se remettre dedans.

La photo du trou pour se rendre compte :

Image

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : RomainGolfer

Message par zigrit » 30 mars 2023, 05:11

au moins 3 choses de mon point de vue
1- départ gratté/raté au B3 mais qui va au virage sur le fairway ouvert, c'est un bon mauvais coup, j'accepte et je m'en contente voire je m'en réjouis
2- 180m au green avec eau, bunk nombreux et green à pétales, j'assure 100m devant le premier bunk, d'autant plus derrière un coup raté
3- F4 sur fairway devant la flotte :roll: c'est quoi ta proba réelle de green ?

honnêtement, sauf à passer l'eau en 1 (ce qui n'est pas dans mes cordes), je joue en bogey sécu tous les jours
PS : bravo pour le F7
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités