Mon Espace : Gregouille33

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Gregouille33

Message par stephane » 17 janv. 2022, 09:17

Année de mes débuts golfiques : août 2021
Mon parcours habituel : golf du sauternais Langon

Q01 : Quel est votre classement ?
54 officiellement, niveau calculé autour des 30 environ

Q02 : Racontez nous vos premières balles.
😄😄 1ere leçon J'ai tapé 3 fois dans le tracteur ramasse balles avec mon pro qui faisait son tour ... rien de personnel Alex ! 😄 ( C'était 100 points le coup au but et j'ai gagné large !)

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le prochain !? Non un truc anodin mais mon 1er birdie sur le par 3 N°17 a Langon avec un coup de N°7 qui arrive à 1 mètre du drapeau et la pression et l'adrénaline pour rentrer ce putt ridicule...🤪😄

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Sans hésiter le driver et le putter.

Q05 : Le club que vous détestez ?
J'ai pas encore de fer 5 donc je ne peux pas vous dire 😂

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
99 a Villenave D'ornon avec mon poto qui joue assidûment depuis 2ans. Bon, il avait joué tous les jours de la semaine, il avait une ampoule à la main, son lacet était défait et son coiffeur en grève... mais j'ai fini devant au 18eme !! Si si Jéjé, j'ai la photo de la carte !😘

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Au golf ? Euh ça va venir

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je deviens régulier autour des 230m, pas évident de mesurer dans les bois

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2-3 quand ma fille de 4ans, ma femme de ...enfin ma femme et mon boulot me le permette

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Faut déjà trouver le piquet des 135m car sans télémètre ni gps on estime monsieur...

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Hein ? Quoi ?

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je cultive mon M.O.I pour rester zen...on a un lac a côté du 18 a Langon, j'ai encore rien jeté dedans 😁

Q13 : Votre excuse préférée ?
J'assume ... pour l'instant

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Si t'es cool, ça le fera

Q15 : Votre pire partenaire ?
Salomé de Toulouse 😂 une milf sympa façon cagole du Sud ouest qui gaze ses voisins avec des effluves de parfum même en plein air, ça part mal. On s'est vite aperçu qu'elle avait une gueule pas possible et parlait tout le temps, on était content qu'elle s'arrête au N°9.
J'ai aussi fait un 18 trous avec un gars qui balançait son club a chaque mauvais coup...sur tous les trous...et qui a fini le parcours avec tous ses clubs je sais pas comment. Il m'a fait mourir de rire en fait 😂😂

Q16 : Votre parcours préféré ?
Langon 😂😂 mon premier, le seul, l'unique...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Au chaud en bord de mer, avec un petit vent sympa, avec dans la voiturette comme caddie Emily Ratajkowski en bikini qui me tient le club avec un verre de mojito a la main tout en commandant une bouteille de champagne à l'hôtel car on arrive pour fêter mon 1er eagle...j'ai kiffé écrire cette réponse😂

Q18 : Votre rêve golfique ?
Aah, j'ai répondu à la question au dessus je crois

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Je m'adapte

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je venais d'annuler mes fiançailles avec mon ex, en pleine rupture, a noyer mon chagrin entre tous les seins que je trouvais...une dure période 🤭😋
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Maxinpar » 17 janv. 2022, 10:14

Bienvenue Gregouille. Je sens que je vais kiffer tes comptes rendus.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 17 janv. 2022, 12:51

Merci Maxinpar, je ferais de mon mieux avec mes mots 😳mais j'aime bien ton style et ta prose également 😉
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 17 janv. 2022, 12:53

1er parcours 18T 2022 avec mon poto Pao ce samedi. Initialement, cela devait être sur Villenave mais vu le brouillard givrant tenace 😳, on est parti sous le "soleil" de cameyrac, le parcours de Villenave restera ferme toute la journée d'ailleurs. Totale découverte de Cameyrac en parcours hiver en plus, GF-50% donc pas de green, pas de chariot donc on porte (jamais fait de 18T en portant), brouillard sur les 8 premiers trous, 4 degrés au thermomètre, terrain argileux détrempé, j'ai décidé de ne pas compter la carte et de rester en mode plaisir vu le contexte hostile ! 😂
départ a froid avec par sur les 3 premiers trous 🤪😁
Le reste du parcours a été alternatif, le drive et B3 sont tombés en panne complet (j'ai failli faire ma 1ere baie vitrée 😟 sur un loupé magistral au drive) alors que les fers étaient eux bien présents 🥰.
3 trous vraiment catastrophe, de très bons coups ailleurs, un parcours des fois stressant avec beaucoup de hors limites en plus du brouillard résiduel qui aide pas. Un bon trou en Z pas évident a négocier vu la visibilité, des passages de voiture qui traversent les fairways avec un sniper de vitres comme moi au drive 😂😂 ils sont fous !
Bref un après midi en mode warrior contre les éléments et une partie de mon sac, 6 balles perdues, pas de baie vitrée ni de voiture cassée, un pantalon clair copieusement moucheté 😂 mais un bon kiff golf quand même avec mon poto.
Ça y est, je suis maso 😂😂
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par RomainGolfer » 17 janv. 2022, 13:22

Pas facile les conditions pour un premier 18T. Au moins si tu as quand même pris du plaisir ça montre la motivation. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par zigrit » 17 janv. 2022, 13:42

sympa ton espace et ton recul / tes débuts
continue à t'amuser, les progrès suivront
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 27 janv. 2022, 16:10

On innove avec un 9 trous au Sauternais, innovation car fait le midi en semaine pour se vider la tête du taf et en commençant par le trou 10. Départ a l'arrache et a froid, faute a une réunion interminable, le ciel devient bleu mais un brouillard persistant bloque la visibilité à une soixantaine de mètres et ça caille, 3-4degres max, faut se chauffer les mains pour remettre le service en place. J'ai des balles, je range mon télémètre, mode warrior et kiff On, avanti !

Je vais pas vous saouler avec un détail trou par trou, au final +12 donc plutôt content. Le drive est revenu en modifiant un peu ma préparation et en fermant un peu ma face de club, j'ai laissé dans le sac hybride et bois vu la visibilité. Fer 5 et 6 ont bien marché, du déchet dans les approches mais très content du putting avec 3 putts a 5-6 mètres bien dosés qui rentrent.
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 13 févr. 2022, 23:09

Dimanche studieux avec un 9 trous et cours collectif en fin de matinée. 08h30 départ a froid sur le 10, apéro raclette 2h du mat la veille, forcément le corps et l'esprit cherchent l'alignement et les yeux piquent encore un peu. :oops: 3 premiers trous galère a cogiter sur mon swing. Je bascule du mode Parcours au mode entraînement au soleil vu la non affluence matinale (y a du bon a être fêlé :lol: ) je profite du bac a sable et des fairways pour bosser les approches et reprendre du plaisir.
Retour au practice, la bête est chaude. Mon partenaire de cours me fait essayer sont driver SIM2 avec un shaft tensei stiff... résultat:...bon ben faut absolument que je fasse un fitting driver et que j'aille claquer l'argent de mamie car mon 500 de decat paraît un poil asmatique en comparaison de son SIM2 ou du G425 ou du Big Bertha essayé par ailleurs :mrgreen: :mrgreen:
Cours collectif sur le parcours et avec le soleil avec un beau compliment de mon 2nd pro sur mon niveau qui ne m'avait pas vu jouer depuis ma carte verte, ça fait toujours plaisir :wink:
Bilan du jour :
* Fitting (s) driver a caler....banquier a appeler 8)
* Swing et nouveaux repères encore a travailler/fixer, j'ai encore tendance sur la rotation a bouger et propulser le bassin en avant façon baseball. Y a du mieux quand même sur les contacts aux fers.
* Mes approches au PW ou 9 sont de plus en plus agréables et regulieres. Je garde le Chipper dans certains cas mais mon pro veut me le casser en deux :mrgreen: :lol:
* Sw54 livré prochainement après 3 mois d'attente...
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 19 févr. 2022, 20:10

Samedi ensoleillé et doux, même si le terrain est humide et gras, forcément on embraye sur un 18 trous avec un random très sympa, 54 comme moi mais avec plus d'expérience et un bon background technique.
Content à l'aller car même si je fais + 16 avec 3 triple bogey débiles, je fais tous mes trous en 2 putts max avec 16 putts sur les 9 trous.
Le retour a été compliqué avec un peu de fatigue, pas mal de vent, 3 trous avec le soleil éblouissant de face, des putts longs et des approches compliqués avec des lies en pente et des mauvais choix associés.
Le driver est en place, encore irrégulier avec les fers et le B3, et des mauvais choix de clubs sur les approches délicates me font finir a +40... Pas terrible comme score pour une reprise mais quel plaisir de refaire un 18 au soleil
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Maxinpar » 20 févr. 2022, 12:55

Bien négoce. Tu vas vite t'apercevoir que faire max 2 putts par trou aide *énormément* a bien scorer. Hâte de lire la suite et suivre ta descente inevitable et rapide d'index!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par FabdeMontpeul » 20 févr. 2022, 21:13

Image

Comme dit plus haut si tu fais 2 putts 100% garanti tout le temps ça va t'aider à baisser !

Belle partie.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 26 févr. 2022, 13:55

Le 18 du samedi matin, beau temps mais vent du nord qui rafraichi l'ambiance. Échauffement, départ seul, personne a l'horizon, le bonheur.

Les greens ont étés travailles et sont secs, ils roulent beaucoup plus que précédemment, ça surprend. La galère avec une tendance a droite sur mon driver, beaucoup de mauvais contacts sur les fers, et du mal à me calibrer sur le putting avec ces greens qui roulent a nouveau. Heureusement le bois 3 et les hybrides sont de retour et avec la manière. :D
On s'accroche aux branches a l'aller avec un vilain +22, une approche au PW sur le 1 qui m'envoie dans le bunker, 3 virgules au putting et des contacts aux fers problématiques.

Le déclic viens sur le trou 10, je repense à la vidéo vu la veille de Luc des twobrothers avec son focus rythme et contact qui m'a fait rire avec son prof/caddie/porteur de trackman :mrgreen: .
Je pense plus rythme et contact, tourne mieux sur mon swing en forçant moins, les fers reviennent notamment le F9 sur les approches, le putting aussi avec 3 putts de plus de 5 mètres qui rentrent. Je finis le retour en +13 avec 14 putts. :shock: :mrgreen:

Donc +35, ça stagne C'est le côté un peu frustrant des derniers parcours façon docteur Jekyll et Mister Hyde, avec des demis parcours aller ou retour compliqués avec une partie du sac en panne et/ou des coups catastrophe, puis des passages un peu plus réussis et moins de trous d'air.

Un jour, ça sera plus régulier sur les 18 trous... j'espère. :roll:
Dernière modification par Gregouille33 le 27 févr. 2022, 22:34, modifié 2 fois.
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 27 févr. 2022, 22:27

Cours collectif du dimanche matin avec un thème d'actualité, les approches de 5 a 50 mètres :mrgreen: .
Une évidence est en train de naître dans mon esprit, celle d'utiliser et d'abuser du PW et du F9 voir d'autres fers. Et de ranger pour l'instant mes wedges que j'ai plus de mal en maîtriser en largeur et surtout en profondeur.
Je m'aperçois que je cogite un peu trop sur les choix de clubs pour les approches, que je ne suis pas assez bon et en confiance avec mes wedges et vais réduire mes options pour progresser. Enfin essayer :mrgreen:
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 05 mars 2022, 07:59

On change de parcours, direction Villenave d'ornon, il pleut un peu, pas de chariot donc on porte (petit coup de gueule à la fin), greens sablés...du bonheur en barre quoi :mrgreen:

Heureusement, partie partage avec un bon copain local de l'étape. Gamelle sympa a la guinguette du coq au vieux bourg (bonne adresse au demeurant) + bière + vin rouge + pas d'échauffement= quadruple bogey sur les 2 premiers trous :lol: :( ...on a que ce qu'on mérite. :oops:
Idem sur l'interminable trou N9 et le N16 surtout quand on visite les bas côtés en mode débroussailleuse.

En résumé +19 a l'aller, +16 au retour, donc +35 qui est mon niveau actuel avec 4 trous catastrophe dû à des départs au driver essentiellement. N'ayant pas perdu une seule balle sur mes 2 derniers 18, j'en avais pris "que" 7 dans un excess de confiance sans doute. J'ai perdu mes 7 balles et fini le parcours avec une magnifique balle rose gentillement prête par mon enfoiré de copain. :lol: :wink:
Hormis ces 4 trous atroces, content du putting même avec le sablage/rainurage horrible des trous, très content des fers ça vient ça vient, bois 3 solide, driver en alternatif entre bien et minable.
J'ai découvert aussi la méthode locale pour attaquer un par 3 de 135m ...au driver avec un coup tenu et lent...et ça marche plutôt bien 😂🤔🤪

Le petit coup de gueule, c'est d'interdire les chariots au prétexte de préserver le parcours avec un sol non boueux, hors gel...on peut se poser la question, passe encore. Mais quand en plus on a du mal à faire la différence entre les greens et le bunker vu la quantité de sable, quand la moitié des fairways ont étés visités par des sangliers et qu'on pourrait faire des tresses aux touffes d'herbe dans les ruffs, je me permets d'être dubitatif.
Je vous ai aidé à défricher certains coins cette fois ci mais la prochaine fois, je mets mon sac sur mon sanglier apprivoisé pour faire local :mrgreen:
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par landais » 07 mars 2022, 15:39

c'est dingue, j'ai fait quelques fois ce parcours et très souvent déçu....
c'est quand qu'il sera mature ce parcours ?? ou que U golf fera les efforts ?
Quel dommage car je trouve le site très beau.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Corsaire » 07 mars 2022, 15:46

J'ai lu ton récit, et me suis dit pareil...
Je ne comprends pas, il commence à ne plus être si jeune et devrait être mieux que cela en effet.

Personnellement, je l'ai joué une fois, mais pas deux, clairement.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 12 mars 2022, 22:37

Vu que pour l'instant ma vie golfique se résume entre Langon Sauternais, 2 fois Villenave d'ornon et 1 fois cameyrac, je me sens encore puceau golfiquement :shock: :mrgreen: heureusement, le restaurant est excellent mais je commence à détester ce parcours pour ces petites choses....

Merci encore Corsaire pour tes vlogs qui font rêver et aident à se projeter sur des parcours magnifiques en France et ailleurs 8)....Prochaines destinations prévues : Biscarrosse et Gujan ... Autant dire que tes vlogs sont utiles 😉
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 13 mars 2022, 18:08

Ce 9 trous du dimanche aprem, la compèt du matin à été annulée à cause des trombes d'eau, il pleut encore au départ, grosse dégustation de vin la veille avec des bouteilles de ouf 🐷🐷🐷 (Peyre rose Marlène de 2006, la tyre n1 de montus 2010, tertre roteboeuf 2016 entre autres pour les initiés😉😋 ...et encore un peu nauséeux je dois l'avouer... Oui je cultive mon masochisme 😂
Terrain lourd et humide, voir très humide, les greens sont bien et roulent plutôt beaucoup.

Trou 1 par 4 hcp8 350m
Driver court mais sur la piste, H4, PW x 2, 2 putts, double bogey, je sens déjà que je vais galérer avec les longueurs de mes coups d'approche.

Trou 2 par 4 hcp3 337m
Je tente le F5 pour éviter de mettre un driver hors limite a droite, je pars un peu a gauche dans les arbres avec un rebond qui m'envoie sur le fairway du N4 🤬, pas d'ouverture pour revenir sur le fairway du 2 donc F7 qui m'avance mais je reste sur le fairway du 4 en lisière, coup de F6 tendu sous les arbres pour me rapprocher et revenir du bon côté. Ce green est pénible surtout quand on loupe ses PW, le 1er trop fort trop tendu fuse et me fais traverser le green, balle dans un lié compliqué, SW et coup roule au F7, 2 putts. Quadruple...pff la pluie s'arrête et le soleil se montre enfin 🎉

Trou 3 par 3 hcp 16 141m
F6 qui atterri dans le ruff a droite du green a hauteur du au drapeau, Pw encore mal dosé qui me fait traverser le green, F7 roule, 2 putts, double bogey...

Trou 4 par 4 hcp8 6 350m
Driver, bois 3, approche au F9 qui fini dans le bunker, 58 et 2 putts. Double... Un peu dégoûté car mes coups d'approche ne sont pas bons et ruinent la carte mais on s'accroche.

Trou 5 par 5 hcp1 403m
Driver pris en bas, balle rase qui n'avance pas, bois 3 qui gratte, j'ai encore la tête au trou précédent 🤔🤬. Bon Fer 5 puis F9 qui me met bord de green, PW moyen, 2 putts. Double qui m'apprendra à ne pas ruminer le trou précédent et a rester concentrer.

Trou 6 par 4 hcp10 358m
Driver, H3, F9, je prend le 54 pour sortir d'une zone compliqué sous un arbre avec des racines et arriver sur le green, 2 putts, double encore.

Trou 7 par 3 hcp13 135m
Je prends le F6 pour être un peu plus long et éviter la pièce d'eau devant le green en visant le bunker de droite, j'y arrive comme espéré, un coup de 58 un peu trop court sur le green mais j'étais proche de la lèvre donc bon, 2 putts. Un bon Bogey.

Trou 8 par 5 hcp15 436m
Driver très bon, idem pour l'hybride 3 qui avance bien, un petit coup de F9 qui arrive sur le fond de green en lisière, 2 putts pour un par qui fait plaisir.🎉😋

Trou 9 par 4 hcp4 293m
Driver qui slice un peu et me met derrière le chêne, petit coup de F7 pour me recentrer car je peux pas avancer, F6 pour attaquer le green qui reste un peu trop a droite dans le ruff, un coup d'approche au 58, 2 putts, double bogey pour finir.

J'ai plus d'eau dans la gourde 😄😋j'ai encore des relents du samedi soir🐷🐷🐷 c'est mon niveau du moment et je suis un peu dégouté par mes coups d'approche au PW ou au F9 qui sont bons en orientation mais que j'ai du mal a calibrer encore en profondeur et me font perdre des coups. Chantier en cours. J'arrête sur ce 9 trous aller vu qu'il y a un groupe de 4 sur le N10 et que je n'ai pas / plus envie.
18 putts au total sur 9 trous, content pour le putting, qui est pas trop mal sur les 3 derniers parcours
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 30 avr. 2022, 20:03

Demain 1ere compèt en stableford pour la coupe du pro. Ça y est je vais perdre mon pucelage golfique... :mrgreen:
J'ai pas joué beaucoup ce dernier mois suite à des petits soucis, juste fait un 18T a 100 le weekend dernier avec de bons coups de PW :? on verra bien, pas de pression le kiff d'abord, même si je sais que le compétiteur va ressortir très vite :twisted:
Entre temps, j'ai craqué sur une montre Garmin S62 histoire de progresser un peu sur les distances et le range des clubs, c'est pas encore forcément représentatif après un seul 18T mais ça m'apporte plus de confiance sur la préparation des coups.
Compte rendu a suivre :wink:
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 06 mai 2022, 08:02

Très bon dimanche, beau temps départ stableford a 3 du trou 17 en shotgun, mes camarades de jeu sont 54 comme moi, bonne humeur et soutien toute la partie, super agréable et un grand merci à mes camarades du jour.

Je vous épargne le récit par trou même si je suis au final plutôt content après quasiment un mois de break total. 5 trous difficiles liés à des coups intermédiaires ratés, un peu (beaucoup) de manque de chance et au putting pas en place (43 putts au total :evil: ).
C'est rageant car le driver était présent avec 2 fairways légèrement loupés sur la journée et le travail sur les approches lobées porte ses fruits avec beaucoup de bonnes approches. J'investis d'ailleurs dans un AW Zx5 en 50° pour compléter ma série de fers et mon PW. Je vais arrêter pour l'instant de tenter d'utiliser mes 54 et 58 pour les approches et les garder pour les bunkers.
Le dernier trou du 16 a failli me faire degoupiller avec un coup de fer 5 qui partait bien mais prend une branche, balle injouable dans un fossé, drop, et joli coup de PW pour prendre le mat a 50cm et 1 putt... dommage dommage
111 au total donc pas une bonne carte, nouvel index a 29.3 encore loin de mon objectif de l'année.
Mais beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir à rejouer.
On va reprendre l'entraînement, bientôt la découverte des parcours de Moliets et de Bayonne :mrgreen: 8)
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par landais » 06 mai 2022, 10:55

le nouveau système VHS est vraiment bizarre :
une première compet à +39 en stroke
et le VHS te classe 29.3 ??????
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par zigrit » 06 mai 2022, 13:25

déjà répondu par ailleurs, bravo encore

sur les coups intermédiaires qui te coûtent des points, ça peut souvent être dû à des choix tactiques discutables
je vois au moins 4 cas où un meilleur choix peut s'avérer bénéfique
1- tu es dans la mouise : rough, arbres, branches basses : la priorité est de retrouver le fairway à 100% pour rendre facile le coup suivant :
donc fairway en diagonale, même si ta balle ne fait que 10/20/50 ou 100m, tu as perdu un coup ... mais pas 3 ou 4

2- tu es trop loin du green, en général quand on veut bourrer, ça coûte des coups. il y a 3 options plus sages :
2a - s'approcher le plus possible avec un club confiance en gardant le green ouvert (je vise souvent le bunk de green le plus loin - celui que je ne peux pas toucher, ça laisse la fenêtre ouverte pour rouler au green en 3 (mon choix, joueur d'hybride)
2b - se laisser un 3ème coup à sa distance fétiche (choix des wedgeurs)
2c - couper la distance en 2 et jouer 2 fers de longueurs quasi égale (choix des ferrailleurs :mrgreen: )

3 - le green est accessible avec un club long, mais très protégé (le pire, c'est le green en longueur avec bunk des 2 côtés, attention à l'essuie glace)
jouer le bogey tranquille 10-20m avant le green, et une bonne approche put pour un par

4- si le coup intermédiaire est difficile, n'est-ce pas parce que ton choix de club / axe au coup précédent n'était pas le bon ?
mon conseil sur les hcp 1-6 (les plus durs) : essaie de jouer en tactique bogey tranquillou loin des obstacles,
tu seras surpris de faire (souvent) bogey sans stress

pense à moi quand tu tomberas sur un de ces cas ... et fais le bon choix ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 07 mai 2022, 07:24

Merci pour les conseils, je prends :mrgreen: :wink:
Je prends surtout conscience que je ne construit pas assez ma stratégie du départ au green. Par habitude peut être car il n'y a pas si longtemps, je devais m'adapter très souvent au résultat du coup précédent qui n'était pas forcément celui espéré et que j'étais dans le flou et la non régularité sur mes distances.
Ayant maintenant un coup maîtrisé et regulier sur les approches au PW (45m demi et 90m plein coup), je m'aperçois que je galère a trouver ces distances confortables car je n'ai pas encore un range fiable et identifié sur mes autres clubs. C'est le chantier du moment et c'est dans cette idée que j'ai acheté ma S62 pour collecter ces informations et bosser mes distances sur parcours.
Je suis encore un jeune padawan a propos du golf et des calculs savants de la FFF sur les index :lol: :lol: :wink:
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 27 mai 2022, 18:09

Découverte du 18t de Moliets, temps idéal ensoleillé avec un peu de vent, départ avec 2 joueurs très sympa. Le golf est magnifique, Mme Margaux a l'accueil efficace, installations superbes, un vrai starter avant de démarrer.

Carte de 48 à l'aller et de 50 au retour, 98 au total sur un parcours sublime mais exigeant. je suis plutôt content de passer pour la 2nd fois sous les 100, encore plus vu le parcours qui est de loin le plus compliqué que j'ai eu a jouer pour l'instant.

J'ai clairement eu un coup de moins bien en bord de mer au 13 et 14 avec une succession de catastrophes, un peu de malchance et la visite des Ruffs sableux qui m'ont bien fait suer. Mais quel panorama !! :shock: :shock:

Les plus :mrgreen:
6 par au total (au 5-6-12-16-17-18) donc content car c'est une première
36 putts au total, les greens roulent et sont les plus compliqués que j'ai eu l'occasion de jouer... mais j'ai adoré.
Le jeu a moins de 100 metres avec 5 approches au mât a moins de 2 mètres ( dont 2 données).
Mes 2 sorties de bunker au 16 et au 18 8)

Les moins :evil:
3 trous en 8 (3-13-14) avec a chaque fois une erreur des le drive, pourtant solide sur la journée.
Je ne sais pas jouer dans les bunkers sur fairway.
Je ne sais pas jouer avec le vent fort en bord de mer.
Je dois progresser sur les coups avec la balle plus haute/basse que mes pieds ...j'ai été servi sur ce parcours ! :roll:

Le 16 m'a reboosté car après un coup de fer a hauteur du mat mais a droite ayant sous estimé le vent, j'ai tenté une approche au 58 et non au PW, je ne sais pas pourquoi. Coup de 58 qui a traversé tout le green pour se loger sur la fin du bunker de gauche, juste a la lèvre avant la forêt...donc craquage neuronal, je laisse refroidir le dit neurone, boit un coup d'eau, prend le pitch et fait un bijou d'approche qui boîte après avoir traversé le bunker et environ 6-7 metres de roule....Par ! Miaou miaou comme dirait un Arcachonais célèbre ici :wink:
En suivant J'ai joué 17 et 18 comme dans un rêve .... j'avais juste envie de faire demi tour pour refaire le 13 et 14 :lol:

Gros gros kif pour ce parcours pas toujours facile et qui m'a montré mes lacunes sur certains aspects. Mais clairement, je veux découvrir d'autres parcours aussi beaux et exigeants. Le prochain dans 15 jours au Makila Bayonne pour une petite compet
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 19 juin 2022, 07:40

Découverte le weekend dernier du golf du Makila a Bayonne lors de la compétition organisé par Dyneff.
Temps idéal, accueil et organisation nickel, arrêt shopping car le magasin est bien fourni :mrgreen:
Je découvre la formule en scramble a 4 qui permet d'attaquer une fois une balle en piste. Avec Jean-François régulier et précis comme éclaireur, Laurent et moi d'un niveau moyen et surtout Michel joueur du club expérimenté et performant, l'équipe est équilibré.
Le parcours est très agréable et varié, mais aussi vallonné :shock: :lol: avec quelques rampes bien pentues pour le cardio.
Niveau golf, content du driver, du B3, des approches et putting. Pour les fers, il faut que je me perfectionne sur les coups avec les pieds plus haut ou bas que la balle, et je paye beaucoup de mauvais coups étant habitué à un golf sans relief.
Je retiendrai un coup de Laurent au trou 4, c'est un par 3 court pour un birdie faisable avec un départ surélevé et vue sur le green en contrebas. Le coup de fer est gratté, la balle part dans la forêt a gauche du trou accompagné d'un juron de Laurent déjà en route vers son sac derrière lui.
Bruit de balle sur un puis deux troncs, balle qui atterri à 90 degrés en venant de la gauche a 20 centimètres du trou :lol:
On fini le parcours a -6 malgré tout mais très bon moment bien accompagné.
Merci au Makila et a Dyneff pour cette belle journée bien organisé
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 19 juil. 2022, 08:05

Après une coupure vacances famille boulot puis COVID de 3 semaines sans toucher un club, retour ce weekend sur mon 18 trous du sauternais en mode hostile. 40 degrés a 15h, personne sur la piste, voiturette obligatoire, 4 litres eau fraîche, un nouveau bois Heavenwood a tester en complément du B3.
Plutôt content de la session d'entraînement sans perte de balle ou je joue boggey sur 14 trous, 3 doubles et un par.
Le nouveau bois est beaucoup plus facile a jouer qu'un hybride ou F5, léger slice est revenu sur le driver, content du jeu de fers et du PW avec 2 approches qui boitent au 2 et au 14.
J'ai fini la session sur le 18 avec un par, une première sur ce trou, les 4 litres d'eau y sont passés.
Y a encore du boulot
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

Gregouille33
Messages : 39
Inscription : 26 nov. 2021, 10:31
Index : 29,3

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par Gregouille33 » 29 juil. 2022, 10:04

Voilà un an bientôt que j'ai commencé à tapoter la petite balle blanche avec envie, différentes phases de progression et constitution d'un sac qui me plaît.

Le driver restait un chantier, ayant commencé avec un driver du kit inesis100, rapidement change par un inesis 500 qui jusqu'ici m'a permis de progresser même si maintenant je sens que je suis un peu limité avec.

Après plusieurs tests et fitting, je reste fidèle à Callaway même si j'ai failli passer chez TM sur le SIM2 que j'ai bien aimé aussi. Je viens de recevoir le Callaway Rogue ST Max, 9 degrés, shaft tensei blue 55g stiff.
A peine reçu, direction practice, quelques ajustements de grip et de setup avec mon pro. Session trackman prévue mais visuellement les distances déjà sont au rendez-vous avec toutes les balles dans le filet. Quant aux trajectoires et au bruit 8) 8) 8) 8) :mrgreen: ...un gros kiff...
Index 29.3 - CV août 2021 -
CALLAWAY Driver Rogue ST Max 9° tensei blue
CALLAWAY Bois 3 Epic Max project X smoke
CALLAWAY Bois Rogue ST max Heavenwood tensei blue
CALLAWAY hybride N°3 & 4 APEX 21 UST recoil dart
SRIXON fers ZX5 - PW au 5 - NS950H Néo
MIZUNO wedges ES21 - 54°8 & 58°12
ARGOLF putter Arthur 2.0
PING sac DLX

hichoub
Messages : 0
Inscription : 17 avr. 2023, 16:34
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Gregouille33

Message par hichoub » 19 avr. 2023, 13:40

Bonjour, j'ai essayé le golf quelques années maintenant et je pourrais être emmené à y rejouer. C'est pourquoi je suis à la recherche de conseils et d'astuces pour améliorer ma technique et mon swing. Si vous avez des recommandations pour des exercices ou des entraînements spécifiques, je serais ravi de les entendre. Je suis également ouvert à toute suggestion concernant les clubs ou l'équipement de golf qui pourrait me permettre d'améliorer mes performances sur le terrain. Merci d'avance pour votre aide !"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités