Mon Espace : Guij

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Guij

Message par stephane » 14 nov. 2022, 19:02

Année de mes débuts golfiques : 2006 j'avais pris option sport pour ma licence et y'avait du golf, j'ai accroché direct

Composition de mon sac : 1/2 série wilson sgi que j'ai complété avec un driver et un hybride. Je me suis plaisir sur un putter odyssey oworks récemment

Mon parcours habituel : St Clair

Q01 : Quel est votre classement : 54 :mrgreen:

Q02 : Racontez nous vos premières balles : je pense que ça devait être une régalade pour les puristes vu le nombre de coups manqués...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : j'adore les chips d'approche

Q04 : Racontez nous votre club préféré : le 9, c'est mon copain au practice

Q05 : Le club que vous détestez : mon driver quand je me mets à slicer comme un fou...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : pas encore de tournoi officiel

Q07 : Le plus beau coup de votre vie : pour l'instant, aucun!

Q08 : Vous drivez à quelle distance : 180 m

Q09 : Combien de parcours par mois : pas assez

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi : hybride 4

Q11 : Votre dernière tricherie : jamais, je déteste ça et je ne comprend pas ceux qui trichent (surtout en tant qu'amateurs...)

Q12 : Votre dernier coup de sang : pas eu

Q13 : Votre excuse préférée : je débute, hein

Q14 : Votre meilleur partenaire : pour l'instant mon pro :lol:

Q15 : Votre pire partenaire : la pluie

Q16 : Votre parcours préféré : j'en ai pas encore fait assez

Q17 : Le parcours de vos rêves : je me rappelle ado être rester devant la télé jusqu'a tard dans la nuit (ou tôt le matin) devant le master d'Augusta alors que j'avais jamais tapé une balle de ma vie...

Q18 : Votre rêve golfique : gagner un tournoi :wink:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi : une bière!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 : très bonne question, j'avais 14 ans... Par contre j'ai vu l’intérieur sport consacré, j'ai adoré. Et surtout son attitude par rapport à la situation.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 14 nov. 2022, 20:38

Allez je complète un peu ce début d'espace : je viens sérieusement de me mettre au golf depuis un petit mois.
Auparavant j'ai du taper 3-4 seaux de practice étalés sur une quizaine d'années avec un fer que prêtait le club...

On m'a offert des heures de cours pour mon anniversaire fin septembre et depuis j'y vais minimum une fois par semaine :lol:

Je viens du tennis (que je pratique toujours), je commence petit à petit à vraiment me faire plaisir : c'est à dire arriver à mettre la balle où je veux!

Je me suis mis a écumer le forum, le net sur les différents sujets golf et j'en apprend tous les jours. Il me manque encore des termes techniques sur les clubes mais le principal est là.

Concernant mon jeu, mon principal problème actuellement c'est je pense ma distance qui pourrait être nettement meilleure à mon sens...
J'ai déjà par deux fois essayé autre chose au niveau des fer : un stiff et cet aprem un graphite regular (d'après ce qu'on m'a dit) : pas vu de différence entre les deux a part que c'est raide, plus lourd : ça me dérègle totalement et je tape pas une balle correctement!

Le problème c'est que je suis pas grand (1,67m) et pour être vraiment à l'aise avec mes clubs je grippe plus bas : au practice no problem mais sur le parcours c'est autre chose quand il faut taper une balle en devers ou autre...
Du coup je me tâte à raccourcir mes clubs de 1" à priori c'est ce qu'il me conviendrait en fonction des mesures statiques et ça correspond à mon grip actuel.

Autre solution : passer par la case fitting mais j'ai peur de devoir vite y repasser si mon jeu évolue. Dans mon idée si je le fais c'est pour être tranquille plusieurs années au vu du coût...

Enfin, j'ai fait ma première compet non officielle ce weekend (scramble à 4) avec mon pro et 2 autres bon joueurs, c'était super, j'ai pris beaucoup de plaisir je ressort de là avec beaucoup d’expérience, de conseils, de stratégie de jeu... Moi qui avait peur d'être un boulet j'ai finalement bien mieux joué que ce que j'aurais cru et pas fait tant d'erreur que ça...

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : Guij

Message par Jao » 15 nov. 2022, 08:53

Salut Guij,

Ton problème de distance est tout à fait normal. En progressant tu vas taper plus loin, on est tous passé par là :wink:

Pour les clubs, oui tu peux les raccourcir, c'est important que la longueur de tes clubs soit adaptée à ta taille.
Pour ce qui est du fitting, il n'y aucun interet à en faire un, sauf si tu t'aimes bien claquer de l'argent :mrgreen:
Ton swing va beaucoup évoluer des les mois/années à venir :wink:

C'est très bien de faire ses premières compètes en scramble, on a moins la pression.
Puis quand tu te sentiras prêt, tu pourras en faire en individuel (le jour où tu joue +36 en amical par exemple).

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Guij

Message par zigrit » 15 nov. 2022, 11:07

je rejoins jao pour le matos
tu risques d'évoluer pas mal dans le futur proche, attends un peu
concernant la taille, je suis un peu comme toi 1m70 et des bras assez long (c'est la distance poignet sol qui compte)
je n'échappe donc pas à un swing assez horizontal
la base est de gripper un peu plus court, mais les clubs ont quand même tendance à se poser sur le talon
(si le talon croche, ça ferme le club, et tu fais un beau hook, à gauche toute, un peu comme dans l'herbe haute)
Ping propose des codes couleur pour les clubs raccourcis et un peu flat (la pointe plus à plat)
je joue du rouge
https://ca.ping.com/en-us/fitting/fitti ... code-chart
ça se trouve d'occaze
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 15 nov. 2022, 11:22

Jao a écrit : 15 nov. 2022, 08:53 Salut Guij,

Ton problème de distance est tout à fait normal. En progressant tu vas taper plus loin, on est tous passé par là :wink:

Pour les clubs, oui tu peux les raccourcir, c'est important que la longueur de tes clubs soit adaptée à ta taille.
Pour ce qui est du fitting, il n'y aucun interet à en faire un, sauf si tu t'aimes bien claquer de l'argent :mrgreen:
Ton swing va beaucoup évoluer des les mois/années à venir :wink:

C'est très bien de faire ses premières compètes en scramble, on a moins la pression.
Puis quand tu te sentiras prêt, tu pourras en faire en individuel (le jour où tu joue +36 en amical par exemple).
Merci pour ta réponse, a priori oui je vais leur enlever le surplus, tant pis pour la revente mais j'étais vraiment pas à l'aise notamment sur un chip en gros devers le positionnement était hyper moyen.
Carrément ce scramble c'était juste génial!!

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 15 nov. 2022, 11:24

zigrit a écrit : 15 nov. 2022, 11:07 je rejoins jao pour le matos
tu risques d'évoluer pas mal dans le futur proche, attends un peu
concernant la taille, je suis un peu comme toi 1m70 et des bras assez long (c'est la distance poignet sol qui compte)
je n'échappe donc pas à un swing assez horizontal
la base est de gripper un peu plus court, mais les clubs ont quand même tendance à se poser sur le talon
(si le talon croche, ça ferme le club, et tu fais un beau hook, à gauche toute, un peu comme dans l'herbe haute)
Ping propose des codes couleur pour les clubs raccourcis et un peu flat (la pointe plus à plat)
je joue du rouge
https://ca.ping.com/en-us/fitting/fitti ... code-chart
ça se trouve d'occaze
Hello,

moi j'ai les bras plutôt courts en faisant toutes les mesures statiques et suivant les différents tableaux j'ai trop de longueur.
On va tester avec 1" en moins ça donnera déjà une idée et ça me permettra de poser les choses!
Merci en tout cas du conseil je note les ping pour plus tard :wink:
Edit : Je viens d'aller voir sur ping d'après mes mesures je devrais jouer en marron à suivre dans les mois qui viennent

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Gratton » 15 nov. 2022, 12:21

En terme de fitting statique, à savoir celui des tableaux que l'on trouve sur le net, c'est effectivement la distance poignée sol qui importe.
Sauf que l'on n'a pas tous la même position à l'adresse.
Certains ont une posture plus fléchie plus dynamique, d'autres sont plus droits. Et c'est plutôt cette mesure qui est importante...... Mais elle évolue avec ton swing.

Ne change rien pour l'instant. À moindre coût, tu peux changer les grips pour plus gros, en prenant plus court tu auras un peu plus de matière.
Mais bon, jusqu'à taper régulièrement des bons contacts c'est pas utile d'investir pour l'instant

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Guij

Message par bfi » 15 nov. 2022, 14:12

La distance au golf n'est jamais un pb, c'est la direction qui en est un !!!

si pour 150m tu dois prendre un F5 ou Hybid 25, et moi un F7, ben...keskessachange !?!

surtout si moi je fous mon F7 à 70m de la cible et toi à 10m !!!

gripper court, c'est possible mais en effet un "simple" (mais bon) clubmakker peut te raccourcir tes shafts, et ca fera bien l'affaire.
Suivant ta progression, c'est au bout de 8-15 mois que tu peux envisager de chambouler ou compléter ton sac.
en attendant, installe ton swing peu à peu.

Et j'ai vu de bons joueurs jouer tres bien avec des club Décathlon 1er prix, et pas adaptés à leur morphologie. :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 15 nov. 2022, 16:21

Gratton a écrit : 15 nov. 2022, 12:21 En terme de fitting statique, à savoir celui des tableaux que l'on trouve sur le net, c'est effectivement la distance poignée sol qui importe.
Sauf que l'on n'a pas tous la même position à l'adresse.
Certains ont une posture plus fléchie plus dynamique, d'autres sont plus droits. Et c'est plutôt cette mesure qui est importante...... Mais elle évolue avec ton swing.

Ne change rien pour l'instant. À moindre coût, tu peux changer les grips pour plus gros, en prenant plus court tu auras un peu plus de matière.
Mais bon, jusqu'à taper régulièrement des bons contacts c'est pas utile d'investir pour l'instant
Merci pour ton message. j'ai vraiment testé dans tous les sens et clairement même en grippant plus bas je reste assez droit.
J'en ai parlé avec mon pro lui aussi les trouve un poil grand

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 15 nov. 2022, 16:25

bfi a écrit : 15 nov. 2022, 14:12 La distance au golf n'est jamais un pb, c'est la direction qui en est un !!!

si pour 150m tu dois prendre un F5 ou Hybid 25, et moi un F7, ben...keskessachange !?!

surtout si moi je fous mon F7 à 70m de la cible et toi à 10m !!!

gripper court, c'est possible mais en effet un "simple" (mais bon) clubmakker peut te raccourcir tes shafts, et ca fera bien l'affaire.
Suivant ta progression, c'est au bout de 8-15 mois que tu peux envisager de chambouler ou compléter ton sac.
en attendant, installe ton swing peu à peu.

Et j'ai vu de bons joueurs jouer tres bien avec des club Décathlon 1er prix, et pas adaptés à leur morphologie. :mrgreen:
Merci pour le conseil!
Oui toute façon c'est comme pour le tennis, quand on est bon on peut jouer avec n'importe quoi.
J'apporte beaucoup d'importance aux sensations et donc si je me sens bien c'est un truc en moins dans la tête et donc un truc en plus dans la balle (en théorie :lol: ).
Je suis grandement d'accord avec toi la direction est importante, j'avoue me trouver pas mauvais de ce côté là, et ça me rassure de me dire que y'a déjà une petite part de "contrôle" qui est présente!

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 18 nov. 2022, 14:43

Hello,

un peu de nouveau j'ai finalement sauté le pas et raccourci tous mes fers de 1", j'en ai profité pour changer de grip également.
L'opération s'est bien passée, et test sur le practice et terrain hier : je pense que j'ai bien fait, je me sens plus à l'aise à l'adresse (plus l'impression d'avoir un bout de club à deux doigts de se planter dans mon nombril :lol: ).
Bref, top au niveau des sensations.
Derrière, c'était pas prévu, je suis parti faire 9 trous et bien le parcours c'est pas le practice!! Clairement taper la balle en devers, dans des zones différentes, on est pas dans le confort du tapis...
Points positifs : j'aime toujours autant l'approche, mais j'ai loupé un chip facile (bord de green)
Points de progrès : contact, contact et contact j'ai été bien plus mauvais qu'au scramble...

Je pense que je vais sauter le pas et prendre l'adhésion annuelle du club histoire de pouvoir jouer régulièrement.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Guij

Message par FabdeMontpeul » 22 nov. 2022, 20:17

un peu de nouveau j'ai finalement sauté le pas et raccourci tous mes fers de 1", j'en ai profité pour changer de grip également.
L'opération s'est bien passée, et test sur le practice et terrain hier : je pense que j'ai bien fait, je me sens plus à l'aise à l'adresse (plus l'impression d'avoir un bout de club à deux doigts de se planter dans mon nombril :lol: ).
Bref, top au niveau des sensations.
Bonne décision d'adapter ses clubs à sa taille.
Derrière, c'était pas prévu, je suis parti faire 9 trous et bien le parcours c'est pas le practice!! Clairement taper la balle en devers, dans des zones différentes, on est pas dans le confort du tapis...
Le golf se joue sur un parcours et non au practice. J'ai changé ma manière de taper des balles quand j'y vais : je m'applique à prendre mon temps entre chaque balle et à faire une routine et à viser un objectif. Le seau dure plus longtemps.
Points positifs : j'aime toujours autant l'approche, mais j'ai loupé un chip facile (bord de green)
Tu en louperas d'autres... :wink:
Je pense que je vais sauter le pas et prendre l'adhésion annuelle du club histoire de pouvoir jouer régulièrement.
Excellente décision, cela t'encourageras à aller sur le parcours en mode entrainement et de façon régulière.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 25 nov. 2022, 20:21

FabdeMontpeul a écrit : 22 nov. 2022, 20:17
Derrière, c'était pas prévu, je suis parti faire 9 trous et bien le parcours c'est pas le practice!! Clairement taper la balle en devers, dans des zones différentes, on est pas dans le confort du tapis...
Le golf se joue sur un parcours et non au practice. J'ai changé ma manière de taper des balles quand j'y vais : je m'applique à prendre mon temps entre chaque balle et à faire une routine et à viser un objectif. Le seau dure plus longtemps.

Exactement, on a travaillé dessus avec le pro, ça permet d'ancrer les bonnes habitudes!

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 25 nov. 2022, 20:33

Salut la compagnie,
un petit debrief de mes dernières sorties golf.
Je commence à être plus à l'aise sur le parcours : mardi dernier j'ai fait 9 trous avec un collègue qui joue 6, hyper instructif, j'ai franchement pas mal joué (a part quelques tops par-ci, par-là) mais je me suis appliqué juste à contacter et faire avancer la balle ça m'a plutôt bien réussi, par contre en deçà sur les putt.
J'ai également pu travailler les sorties de bunker : 4 réussies sur 4 tentées ça me va 8)
Ce matin, cours et derrière du parcours encore mieux que la veille c'est génial.
Encore des choses à améliorer, notamment quand le fairway est un peu en devers j'ai tendance à pas être solide en haut du corps et la balle part à gauche... Mais elle part c'est déjà bien!

Au passage je commence déjà à me tâter pour évoluer sur mon matos, ça me semble light sur certains coups, donc j'ai trouvé un fer 9 (celui où je suis le plus à l'aise) inesis 500 en taille 1 (ça évitera de le raccourcir :mrgreen: ) et vitesse moyenne d'occaz, ça me permettra de faire la comparaison et voir le ressenti d'un shaft différent de mon actuel.
Mais on en a discuté avec le pro et le premier et futur investissement risque d'être sur les wedges.

A suivre...

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Guij

Message par bfi » 26 nov. 2022, 10:49

completer uniquement avec un seul club, F9 par ex, ca me parait currieux.

mais bon pourquoi pas.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 26 nov. 2022, 20:47

bfi a écrit : 26 nov. 2022, 10:49 completer uniquement avec un seul club, F9 par ex, ca me parait currieux.

mais bon pourquoi pas.
Hello,

j'ai du mal m'exprimer, je complète pas mon matériel, j'en teste un autre :wink:
Vu que je suis à l'aise avec mon fer 9 en graphite j'ai trouvé en occaz cet inesis 500 pour me permettre de comparer et voir surtout si j'arrive à les taper!

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Guij

Message par chacompte » 27 nov. 2022, 18:34

Perso, j'ai joué à mes débuts pas si lointain pendant près de 18 mois avec du matériel hétéroclite, trouvé au fil de 2 ou 3 Trocathlon successifs ...

L'essentiel dans la période dans laquelle tu te trouves est de ne pas t'ancrer dans un swing totalement inadéquat. D'où le besoin de prendre des cours.

Et, attention spoiler, fais attention à ne pas rater le cours du miracle, celui où ton pro t'apprendra que ton slice tout pourri ou ton hook affreux, ne sont en fait que du fade et du draw jiste un peu trop prononcés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Guij

Message par zigrit » 27 nov. 2022, 20:05

chacompte a écrit : 27 nov. 2022, 18:34 ...

Et, attention spoiler, fais attention à ne pas rater le cours du miracle, celui où ton pro t'apprendra que ton slice tout pourri ou ton hook affreux, ne sont en fait que du fade et du draw jiste un peu trop prononcés :mrgreen:
j'adore :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 27 nov. 2022, 20:48

chacompte a écrit : 27 nov. 2022, 18:34 Perso, j'ai joué à mes débuts pas si lointain pendant près de 18 mois avec du matériel hétéroclite, trouvé au fil de 2 ou 3 Trocathlon successifs ...

L'essentiel dans la période dans laquelle tu te trouves est de ne pas t'ancrer dans un swing totalement inadéquat. D'où le besoin de prendre des cours.

Et, attention spoiler, fais attention à ne pas rater le cours du miracle, celui où ton pro t'apprendra que ton slice tout pourri ou ton hook affreux, ne sont en fait que du fade et du draw jiste un peu trop prononcés :mrgreen:
Exactement!!

J’avais du temps sur ce mois de novembre et j’en ai donc bien profité pour caler des heures de cours et aussi faire du parcours.
Là, retour à la normale donc ça sera plus qu’une sortie par semaine la progression risque d'évoluer bien moins rapidement!

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Guij

Message par bfi » 28 nov. 2022, 12:56

Guij a écrit : 26 nov. 2022, 20:47
bfi a écrit : 26 nov. 2022, 10:49 completer uniquement avec un seul club, F9 par ex, ca me parait currieux.

mais bon pourquoi pas.
Hello,

j'ai du mal m'exprimer, je complète pas mon matériel, j'en teste un autre :wink:
Vu que je suis à l'aise avec mon fer 9 en graphite j'ai trouvé en occaz cet inesis 500 pour me permettre de comparer et voir surtout si j'arrive à les taper!
ah oki
parfait
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 28 nov. 2022, 16:56

bfi a écrit : 28 nov. 2022, 12:56
Guij a écrit : 26 nov. 2022, 20:47
bfi a écrit : 26 nov. 2022, 10:49 completer uniquement avec un seul club, F9 par ex, ca me parait currieux.

mais bon pourquoi pas.
Hello,

j'ai du mal m'exprimer, je complète pas mon matériel, j'en teste un autre :wink:
Vu que je suis à l'aise avec mon fer 9 en graphite j'ai trouvé en occaz cet inesis 500 pour me permettre de comparer et voir surtout si j'arrive à les taper!
ah oki
parfait
Yep!
Je pense (et j'espère 8) ) que ça va le faire. J'ai tapé quelques balles tout à l'heure avec du stiff ça partait pas mal mais trop raide pour moi en sensation

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 02 déc. 2022, 20:36

Je viens de recevoir mon fer 9, j'espère pouvoir le tester demain, au pire ça sera lundi j'ai 4h de cours de prévues 8)
Niveau qualité de finition, c'est vraiment propre, bien mieux que mes wilson en tout cas, et quand je vois le prix auquel sort la série complète, y'a pas grand chose à envier aux grandes marques.

Hâte d'essayer en tout cas et de pouvoir comparer!

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 06 déc. 2022, 21:13

Bon et bien c'est testé et approuvé!
Une trajectoire plus haute, un peu plus de longueur, après c'est un poil moins confort que mon shaft de papy mais ça reste quand même soft.
Derrière 2 fois 9 trous, j'ai un peu arrosé mais le gros point positif c'est que j'ai contacté toutes les balles!
J'ai pu tester un putter maillet aussi, je trouve ça plus facile à jouer.
A confirmer lors de prochaines sessions, j'ai commandé le inesis high moi en parallèle pour pouvoir tester sur le long terme.
La je commence à lorgner sur une série complète... En inesis toujours...
Au risque de passer pour un "décathlon man" car je pense prendre tous mes clubs dans la même marque (du driver au putter), mais aujourd'hui en terme de rapport qualité/prix on est pas mal

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Guij

Message par Cyrild64 » 07 déc. 2022, 05:27

Beaucoup ont commencé en full inésis car au niveau prix, difficile de trouver mieux.
Et l'avantage est que c'est du bon matériel.
J'ai également commencé comme toi, et j'a toujours dans un coin du garage le bois 3 de mes débuts, et dans le sac, le nouveau putter demi lune!!!

Bonn progression à toi, prends plaisir
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Guij

Message par Guij » 07 déc. 2022, 18:48

Merci pour ton message!
C'est sûr que quand tu vois que tu peux te faire un sac complet pour le prix d'une série de grande marque ça fait réfléchir car mine de rien faut en sortir des pépètes :lol: :lol: :lol:
Dans tous les cas je vais tester au fur et à mesure et compléter mon sac progressivement.
Je pense que la prochaine étape sera les wedges et le driver et on avisera ensuite pour les fers, bois et hybride...
J'espère recevoir le putter d'ici samedi histoire de vite pouvoir tester!

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités