Mon Espace : Sooo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Sooo

Message par stephane »

Souvent je me demande pourquoi je me suis mise au golf... Si c'était à refaire, je crois que je m'abstiendrai !!! Je ne connais rien qui génère autant de déception, de frustration, de découragement, d'addiction, de plaisir, d'euphorie que le golf !

Année de mes débuts golfiques : Eté 2017

Composition de mon sac : Driver COBRA LTD X Max / Série P790 Taylormade / Wedges RTX / Putter cleveland

Mon parcours habituel : Golf du Forez / Golf de Champlong

Q01 : Quel est votre classement ? 8.4

Q02 : Racontez nous vos premières balles - J'ai tapé mes premières balles au golf de Flaine au mois d'aout 2017 ! Depuis je n'ai jamais arrêté !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré -

Q04 : Racontez nous votre club préféré - Mon wedge 58° ! Il sait faire plein de coups différents !

Q05 : Le club que vous détestez ? Putter... c'est très dommage, mais j'ai vraiment du mal à trouver du plaisir dans le putting

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? Carry 170m

Q09 : Combien de parcours par mois ? Beaucoup... beaucoup !

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ? Une toute petite petite tricherie lors d'une partie amicale ! J'ai décalé un chouilla ma balle qui était dans le rough..honte à moi !

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Un vague jet de club hier (j'évite pourtant vraiment les gestes d'agacement)

Q13 : Votre excuse préférée ? "de toute façon, avec une météo comme ça, ça ne peut pas marcher"

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Difficile de répondre à cette question ! J'aime bien être seule en fait !

Q15 : Votre pire partenaire ? son nom restera secret !!!

Q16 : Votre parcours préféré ? J'aime beaucoup le sporting club de Vichy

Q17 : Le parcours de vos rêves ? J'aimerai beaucoup jouer sur un parcours à Dubaï

Q18 : Votre rêve golfique ? arriver à débrancher mon cerveau qui me pollue !!!

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Panaché !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? euh...à cette époque, je ne savais même pas ce qu'était le golf !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Sooo

Message par vpl »

Bonjour et bienvenue...
Un truc m'interpelle quand même : classée 8.4 mais toujours à se demander si c'était une bonne idée de s'y mettre ?
C'est le genre de truc que je siffle entre mes dents quand je croire des initiations (fuyeeeeez), mais j'imaginais qu'à un certain niveau le positif l'emportait.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Sooo

Message par David7578 »

J'ai aussi débuté en 2017 et jusqu'à mai dernier je me posais encore cette question.
170m carry des rouges ça laisse pas mal de marge ce qui explique un index qui a bien baissé.
Je suppose que Soo est frustrée par des ratés super durs à accepter. La gratte à la con alors qu'on est en position parfaite d'attaque du green, la sockette ou la tranchette sur le wedge. Le driver qui fonctionne super bien le samedi et le dimanche on sait même plus toucher la face de club.
Mais la réalité à accepter, c'est qu'on se fera toujours avoir, on sera jamais en confort longtemps avec seulement des petits ratés, des petites déviations.
Non, il faut se le dire, le coup bien pourri de quasi débutant, c'est probablement le prochain qu'on va jouer :mrgreen:
J'écris quasi débutant car normalement on touche la balle... mais qui sait ce que le golf nous réserve :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Sooo
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2023, 08:50
Index : 8,4

Re: Mon Espace : Sooo

Message par Sooo »

@vpl "à un certain niveau le positif l'emportait"...pas chez moi en tous cas ! Mais ça doit dépendre du niveau d'exigence de chacun en fait, et de l'état d'esprit. Je me suis découverte une âme de compétitrice avec le golf ! Mais le niveau d'exigence est tel pour arriver à l'objectif fixé que ça peut devenir un sacerdoce !!! Alors oui, moi aussi quand je croise des gens viennent faire des initiations, je me dis : "ooohhh la la misèèèère....vous n'avez pas conscience où vous mettez les pieds, et l'investissement en terme de temps (et d'argent !) que cela va vous couter si devenez addict au truc !"

Bien évidemment, je prends plaisir au jouer au golf ! Bien évidemment j'ai hâte que la saison redémarre ! Mon agenda est deja tout noir des compétitions, grands prix et mid am que je veux faire cette année ! Bien sur que oui, j'ai eu raison de me mettre au golf, c'est juste que on n'a pas conscience au départ de tout ce que cela va impliquer !
Sooo
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2023, 08:50
Index : 8,4

Re: Mon Espace : Sooo

Message par Sooo »

@David7578 !!!! Ca sent le vécu !!!!

8,4 en effet parce que un très bon pro, parce que beaucoup de temps passer à "travailler", parce que mon pro m'a très vite envoyé jouer sur des Grands Prix (pour lui c'était le passage obligé pour forger un golfeur !), m'a très vite intégré à l'équipe féminine du club.... Ca a été difficile, très difficile ! J'en ai versé des larmes de frustrations après des compétitions catastrophes, plus d'une fois j'ai voulu tout balancer !
Mais il n'empêche que, même si mon index est un 1 chiffre, je n'ai pas une longue expérience, je n'ai pas plusieurs années de golf derriere moi, et ça, je ne peux pas l'inventer ! Il faut du temps ! Donc oui, tout ce que tu décris c'est bien moi !!!!!!
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Sooo

Message par David7578 »

Quelle chance d'avoir été bien encadrée :!:
Équipe féminine et grand prix, c'est génial !
Mais oui, la frustration reste, l'insatisfaction permanente aussi. Et au final pour nous qui sommes mordus, c'est ce qui nous fait revenir paradoxalement.
Que ce soit au niveau 40, 20, 10, scratch et même mieux, il y a toujours une marge de progression qu'on veut aller chercher.

En revanche quand on progresse bien, en partie amicale on se fait parfois plaisir avec des parties sans perte de balle et un jeu détendu et qui paraît facile. Et ça c'est quand même plus probable à 8,4 qu'à 40 il faut l'avouer.
Pour avoir quelques parties où je jouais très au dessus de mon niveau (au moins à l'aller) c'est juste incroyable en sensations et état d'esprit. Mais c'est un peu trop rare, saleté de golf qu'on adore :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Sooo
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2023, 08:50
Index : 8,4

Re: Mon Espace : Sooo

Message par Sooo »

Le truc c'est que plus on progresse et plus on devient exigent... Jamais contents ! jamais satisfaits ! Car on vise toujours plus loin !!! Difficile de se contenter du niveau atteint car on espère allez encore plus loin ! Mais c'est de plus en plus difficile...

"En revanche quand on progresse bien, en partie amicale on se fait parfois plaisir avec des parties sans perte de balle et un jeu détendu et qui paraît facile. Et ça c'est quand même plus probable à 8,4 qu'à 40 il faut l'avouer." Oui je te l'accorde !
Sooo
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2023, 08:50
Index : 8,4

Re: Mon Espace : Sooo

Message par Sooo »

@David7578 nous sommes en 2eme Division national Mid Am ! On s'est maintenues en 2eme Div l 'année dernière dès les 2 jours de Stroke (5eme place) ; on a joué les matchs plays pour la montée, mais on n'y est pas arrivé !
Cette année on retente la montée en 1ere div au golf de la Bresse :D
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Sooo

Message par David7578 »

Quand on est très exigeant envers soi même, il faut aussi essayer d'être juste:
- Ne pas qualifier de mauvais un coup qui en fait est très bon par rapport à son niveau et aux conditions (lie, difficultés), il est est parfois difficile de bien juger et on est vraiment trop dur envers soi même ce qui a tendance à nous faire perdre des coups.
- On est aussi là pour le plaisir, y repenser immédiatement après un mauvais coup, ne jamais l'oublier.
- Un truc vraiment niais mais qui marche pas mal: se souvenir des 3 meilleurs coups après la partie avec le plus de détails possibles, et se réjouir du boulot donné par les 3 pires (là c'est bien niais :lol: )
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Sooo

Message par Maxinpar »

David7578 a écrit :Quand on est très exigeant envers soi même, il faut aussi essayer d'être juste:
- Ne pas qualifier de mauvais un coup qui en fait est très bon par rapport à son niveau et aux conditions (lie, difficultés), il est est parfois difficile de bien juger et on est vraiment trop dur envers soi même ce qui a tendance à nous faire perdre des coups.
- On est aussi là pour le plaisir, y repenser immédiatement après un mauvais coup, ne jamais l'oublier.
- Un truc vraiment niais mais qui marche pas mal: se souvenir des 3 meilleurs coups après la partie avec le plus de détails possibles, et se réjouir du boulot donné par les 3 pires (là c'est bien niais Image )
Très bons conseils David.

Je suis comme Soo dans la mesure où moi aussi je peux me passer un savon après un coup qui ne sort pas parfait ou même un coup difficile râté.

Je bosse pas mal et en continu sur le positivisme au golf, ainsi que sur le concept d'accepter l'échec notamment sur des coups compliqués (lie horrible, swing étriqué ou autre). C'est pas simple. Mais quand j'arrive mentalement a accepter ça ça permet de passer outre très rapidement et de continuer sa partie et sa carte. Pour moi c'est fondamental pour bien scorer ou pour gagner en match. Mais c'est pas simple.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Sooo

Message par chacompte »

Appliquer la règle du Tigre (pas bien sûr que ca soit de lui, mais bon): s'accorder 10 secondes après un mauvais coup, moitié pour s'exaspérer, moitié pour revenir au jeu.
Et basta
Sooo
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2023, 08:50
Index : 8,4

Re: Mon Espace : Sooo

Message par Sooo »

Dans 10 jours direction la Turquie pour une semaine de golf avec un pro (la tragédie de la semaine dernière doit nous conforter dans l idée qu ils ont encore plus besoin de touristes pour continuer à faire fonctionner leur économie.. ).
L idée est de préparer le démarrage de la saison 2023 qui va débuter des le 11 et 12 mars avec un classic Mid Am !
Puis les championnats par équipe vont d enchaîner entrecoupés par quelques grand prix mais aussi des compétitions locales car ça fait du bien de ne pas toujours être sous pression :D
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »