Mon espace : Fredo22140

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon espace : Fredo22140

Message par stephane » 11 avr. 2023, 17:06

Année de mes débuts golfiques : les vrais ? 2022...Sinon premier contacts avec un club 1984

Composition de mon sac : Driver INESIS 500, Bois 5 XXIO Eleven, Hybride 4 XXIO Eleven, Fers du 6 au PW Ping G 430 (je les attends avec impatience...), SW inesis 56°, Putter Odessey 2 Balls

Mon parcours habituel : Bégard (22)

Mon classement : 28,7

Mes premières balles : les vraies, c'est à dire du bons côtés (en gaucher ndlr Lefty) ont eu lieu le 22/07 au golf de Boisgelin sur les conseils de l'enseignante du club. Devinant qu'en raison d'un problème de vu, mon swing en droitier était vraiment compliqué, m'a conseillé de changer de main...Génial !

Mon coup préféré : 100 m : un coup de fer 8 tapé balle basse 3/4 swing roulante vers le green.

Mon club préféré : je crois que cela va devenir mon nouveau bois 5...

Mon club detesté : certainement le 56°

Ma meilleure carte : un fer 6 trois balles. + 10 sur 9 trous....Comme quoi...

Le plus beau coup de ma vie : mon premier...lorsque mon meilleur ami m'a emmené sur le practice d'Houlgate en 1984...Un instant inoubliable même si la balle n'a du faire que 15m...

Distance au drive : je pense 180m

Combien de parcours par mois : pas plus de 4

A 150 m je prends : Fer 6 pour me laisser une petite approche roulée....

Votre dernière tricherie : Ca fait longtemps mais je pense oublier de compter 2 putts à 50cm...

Votre dernier coup de sang : Encore plus ancien mais je pense qu'une fois j'ai du pousser un ROGNOTDJU entendu au club house...

Votre excuse preféré : le vent même avec pétole !

Votre meilleur partenaire : tout ceux avec qui j'ai joué même ceux de mauvaises fois, les tricheurs, car même eux font progresser !

Votre pire partenaire : mon frère

Votre parcours préféré : Saint Samson

Le parcours de vos rêves : Royal county down en Irlande du nord

Votre rêve golfique : partir avec une bande d'amis pour une semaine de golf en Irlande...

On arrive au 19 : un bon verre de vin si la partie a été bonne, sinon, deux bons verres de vins..
.
Au 72eme : c'est un moment que je n'ai pas vu en direct mais le lendemain, dans l'équipe, j'étais "au boulot" INCREDULE !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 12 avr. 2023, 01:02

Dimanche, premier pasen scramble à 4...Chouette formule & temps magnifique (un peu de vent...)Les équipes etaient le fruit d'un savant. mélange dont seul le pro du club et son fils ont la recette ! Notre équipe à fort bien fonctionné. Dommage d'avoir été "moins performant" en même temps . Perso, j'avais quand même quelques objectifs pour cette journée :
1/ faire des connaissances OK
2/ soigner routines, respiration et attitudes OK partiel. Autant sur les départ, j'arrive à faire une routine complète, autant sur le fairway ou dans le rough, c'était plus compliqué.
3/ voir quel est mon % de fairway touchés au drive et GR sur par 3. 38% et 0. Voilà une stat intéressante et un axe de boulot pour la suite de la saison...

Prochaine étape, dimache 16 avril en MP JMJ (jeune contre - jeune)...49 ans, je suis encore dans le premier wagon...
Objectif :
1/ Toujours travailler routines
2/ % Mise en jeu
3/ 2eme coup

Voilà pour cette semaine. Ensuite, ma saison devrait se poursuivre à Wimereux (dimanche 23/04 avis aux membres) pour le premier stableford de la saison...
Je sens que le travaille fait avec le pro cet hiver m'a déjà fait du bien. J'ai maintenant quelques notions d'entrainements, mon jeu se met en place, je sors du tryptique : score-frutration-échec pour être beaucoup plus maintenant dans celui de la confiance-plaisir-jeu...Le reste paiera ou pas mais je JOUE maintenant au golf ! Vraiment chouette comme sensation.
Ma série de fers arrive normalement dans une dizaine de jours. Je pense la prendre pour "partir chez papy à Boulogne sur mer", faire du practice à Hardelot avec et jouer avec à Wimereux....

C'est mon espace, je voulais juste écrire histoire de garder une petite trace de mon évolution golfique . :D
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 14 avr. 2023, 22:09

Dimanche 16,
Nouvelle compet. Encore à Bégard. En match play...Bon, j'aurai bossé la nuit d'avant et je bosse dimanche soir, donc mes objectifs seront plutôt simple :
- Engranger de l'expérience en competition avant d'attaquer les stable
- Respecter un semblant de plan de jeu que les réponses des membres de ce forum m'auront aidé à contruire . A savoir :
1) Attaquer les par 3 pour améliorer mes régul sur ces trous. Il y en a 5
2) Jouer mes départs au bois 5 ou à l'hybride 20° en m'alignant à droite en fonction de ma tendance du moment.
3) continuer à travailler routine, relachement (être vigilant sur mes 2eme ou 3eme coups).

Voilà le programme, résultat dimanche soir
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl » 15 avr. 2023, 07:49

Un conseil de vieux sage( mmppfff) : ne pas trop attendre de cette compétition qui vient après des progrès à forcément concrétiser, ne pas se mettre dans le rouge des le 1er trou parce que "je comprends pas d'habitude ça passe c'est quoi ce bordel".
J'ai le souvenir d'un gars qui était arrivé gonflé à bloc a perdu une balle des le n°1 (non c'est bon je mets pas de provisoire, je vais la retrouver), et avait finalement abandonné vers la mi parcours.

Edit : ah pardon, match play, j'avais pas vu ! Ça c'est bon, ça remet à zéro à chaque trou, "normalement" tu rumines pas tes loupés toutes la partie...

Par contre, bosser la nuit d'avant, brrr, ça fait pas envie ! :|

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par FabdeMontpeul » 15 avr. 2023, 08:23

Bonne compétition en MP !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 15 avr. 2023, 10:40

vpl a écrit : 15 avr. 2023, 07:49 Un conseil de vieux sage( mmppfff) : ne pas trop attendre de cette compétition qui vient après des progrès à forcément concrétiser, ne pas se mettre dans le rouge des le 1er trou parce que "je comprends pas d'habitude ça passe c'est quoi ce bordel".
J'ai le souvenir d'un gars qui était arrivé gonflé à bloc a perdu une balle des le n°1 (non c'est bon je mets pas de provisoire, je vais la retrouver), et avait finalement abandonné vers la mi parcours.

Edit : ah pardon, match play, j'avais pas vu ! Ça c'est bon, ça remet à zéro à chaque trou, "normalement" tu rumines pas tes loupés toutes la partie...

Par contre, bosser la nuit d'avant, brrr, ça fait pas envie ! :|
Merci de tes conseils de vieux sage. Effectivement, je n’attends rien de cette compet. Si je perd au neuf…j’irai faire la sieste… Non vraiment il s’agit pour moi d’essayer de mettre en application les progrès réalisés cette hiver. De ne pas retomber dans mes travers si je vois que cela ne fonctionne pas.
On a bien bossé mon coach et moi cet hiver .Mon jeu commence à me plaire, je prends un plaisir ouf ( même en droitier du temps de ma …splendeur, je n’en prenais pas autant ), l’objectif est là . Le reste …we ´ ll see !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 15 avr. 2023, 13:47

désolé
mais tu ne peux pas perdre avant le 10 :mrgreen:
mon conseil : joue ton jeu, ne change pas de tactique sauf rare cas (une BP de l'un ou l'autre), car même un double peut ramener un point ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 15 avr. 2023, 14:06

zigrit a écrit : 15 avr. 2023, 13:47 désolé
mais tu ne peux pas perdre avant le 10 :mrgreen:
mon conseil : joue ton jeu, ne change pas de tactique sauf rare cas (une BP de l'un ou l'autre), car même un double peut ramener un point ;)
Va pour le 10, l’essentiel de ma saison ça va être quand tu descend…c’est là que seront jugés mes progrès ….😂😂😂
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 16 avr. 2023, 22:10

Bonsoir à tous,
Donc peit compte rendu de ma compet du jour. Golf de Bégard, MP, 11 coups rendu à ma partenaire qui a fait une bonne partie....Temps très agréable malgré un petit vent qui pouvait paraître insignifiant mais qui a parfois eu son mot à dire sur certains trous.
Alors, victoire au 15...mais l'objectif n'était pas particulièrement là même si ça fait toujours plaisir.
Bon échauffement. Je me suis trouvé détendu, le rytrhme me plaisait.
Mes mises en jeu : clairement je n'ai pas rempli mon objectif. Seulement 1 fairway de touché ! Un seul sur treize, c'est quand même très peu. D'autant plus que suite à ces coups, j'ai pris 6 pénalités...Mais bon, je me suis tenu à mon plan de jeu qui était de ne pas sortir mon driver. Il faudra être bien meilleur que cela pour pouvoir espérer autre chose.
Dans le même ordre d'idée, 5 par 3. J'avais décidé d'être agressif. Sur le premier, je gratte un peu mon coup de F6 et me trouve un peu cours de green...Pas de soucis. Sur le deuxième, trou n°4 . Un green bien défendu. HL à droite, arbre à gauche, bunker devant le green. Ma stratégie habituelle est de taper un coup de F7 pour me laisser un petite approche et assurer le bogey. Là, mon coup d'hybride prends un arbre à gauche. Je ne la retrouve pas...Bogey
Trou n°7, F6, à gauche du green, superbe approche. Putt. Par. Cool !
Trou n° 12 F8, sur ce trou, je suis entre deux cannes. Mais j'avais décidé le 8 quitte à être court. Je prends un bout de green. Par. Cool !
Trou n°14, F7 gratte, PW un peu long pour éviter le bac, approche 2 putts, 5 ...
Trou n°16, F5 gratte puis PW, bunker, jolie sortie 2 putts. 5
Finalement sur les par 3 je joue en étant plus agressif je joue +6, c'est pas si mal . De ce côté je considère mon objectif remplis .
Du point de vue attitude, relachement, rythme, jusqu'au 14 c'etait globalement satisfaisant. Après (fatigue ? j'avais travaillé la nuit d'avant), ça a été plus compliqué même si j'ai mis un point d'honneur à soigner ma routine...
Pour conclure, j'ai passé une bonne journée avec une partenaire sympa et qui n'a rien lâché. Objectivement (si je peux essayer de l'être) je dirais que je suis sur la bonne voie .
Le prochain week end, j'irai jouer à Wimereux, première compet de la saison en Stableford. Toujours pas d'objectif particulier en matière de score. Je découvrirai le parcours, j'essaierai juste d'en mettre un peu plus sur la piste sur mes engagements et de continuer à être bien mentalement. Après on verra .
Evidemment je reste preneur de vos suggestions.
Bonne lecture.
A +
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par chacompte » 17 avr. 2023, 05:32

Fredo22140 a écrit : 16 avr. 2023, 22:10 Sur le deuxième, trou n°4 . Un green bien défendu. HL à droite, arbre à gauche, bunker devant le green. Ma stratégie habituelle est de taper un coup de F7 pour me laisser un petite approche et assurer le bogey. Là, mon coup d'hybride prends un arbre à gauche. Je ne la retrouve pas...Bogey
ca veut dire birdie sur la seconde mise en jeu, c'est donc finalement encourageant

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 17 avr. 2023, 06:09

pareil que chacompte sur le 4
pour wimereux, un bien bel objectif que de mettre les tee-shots sur la piste
vu ton niveau actuel, ne te mets pas la rate au court bouillon (trop de pression dû à un objectif trop ambitieux ?),
choisis donc le côté où "bien rater", on ne sait jamais :lol:
et concentre toi sur ta cible (ex : bord droit du fairway si HL ou arbres à gauche)
bonne partie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par FabdeMontpeul » 17 avr. 2023, 07:13

Je trouve que c'est encourageant effectivement. Ta prochaine compétition te permettra de poursuivre ta progression.
J'ai comme toi au début volontairement pas utlisé le driver, ce que je ne fais plus tout. Plus tu l'utilises mieux cela sera. Après c'est vrai que si tu arroses partout, son usage peut se poser. En compétition à éviter donc sur les trous intolérants.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 17 avr. 2023, 11:14

FabdeMontpeul a écrit : 17 avr. 2023, 07:13 Je trouve que c'est encourageant effectivement. Ta prochaine compétition te permettra de poursuivre ta progression.
J'ai comme toi au début volontairement pas utlisé le driver, ce que je ne fais plus tout. Plus tu l'utilises mieux cela sera. Après c'est vrai que si tu arroses partout, son usage peut se poser. En compétition à éviter donc sur les trous intolérants.
Merci,
C’était un choix de ma part. Je viens de recevoir mon bois 5 et mon h4, je voulais profiter du MP pour les essayer au max (départ mais aussi parcours). C’est vrai que l’hybride sur le parcours me semble plus simple qu’un F5 !
La prochaine compet a la maison, je ressortirai ma grosse tête !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 23 avr. 2023, 20:03

Bonsoir,
Comme vous le savez, j'ai profité d'un séjour chez "ex" beau papa du côté de Wimereux (62) pour m'inscrire à la compet du jour. Ne connaissant absolument pas le parcours, je suis arrivé de bonne heure ce matin. Cela m'a permis de voir ce qu'était un golf avec d'excellente installation. Ayant reçu mes nouveaux fers jeudi, partis samedi matin, j'avais initialement prévu de jouer la sécurité en prenant mes vieux clubs avec moi. L'homme est ainsi fait que souvent la passion l'emporte sur la raison. Aussi, c'est avec mes G430 (enfin, 7,9, PW,45) que je suis partis dans le Nord. Hier ballade avec les enfants près du golf. Temps magnifique, vent relativement fort. Superbe. Malheureusement, aujourd'hui, ce sont des trombes d'eau qui nous sont tombés dessus ! L'aller fut venteux, le retour pluvieux de chez pluvieux...A tel point que le comissaire a annoncé la fin de la compétition ( nous allions attaque le 17)...
Comment analyser cette partie ? Suite à ma première compet de la saison où je n'avais pas touché beaucoup de fairway, j'avais décidé de jouer %. Pas de balles perdues, de bon shots, mes fers me plaisent bien...Alors me dirait vous cette carte ? Outre le fait qu'à mon avis, elle n'apparaitra jamais sur les cartes officielle FFG, elle a été plombée par un putting desastreux ! Rares ont été les deux putts, légions les trois, réguliers les quatres ! Et oui, c'est plus simple à la maison ! A Bégard, les greens sont particulièrement lents. Pour certains ce ne sont pas des greens...Pour le coup, j'ai trouvé qu'à Wimereux, la marche était trop haute pour moi...En plus, le starter nous a clairement dit qu'il avait été rendu rapide à l'occasion du PRO-AM Côtes d'Opales...
Bon, en migrant de mon petit parcours de campagne, je savais que j'allais forcément être confrontés à ce genre de difficultées...C'est bien. Cela remet " l'église au milieu du village" ...
Sinon, pour le reste, je suis peux être resté trop défensif, ne sortant jamais mon B5, une seule fois mon H4...Je voulais toucher mes fers. Mission accomplie mais un brin d'agressivité en plus au départ m'aurait peut être permis de scorer un peu plus bas.
Mes partenaires du jours étaient vraiment sympa, la bière du nord nous a fait du bien mais , c'est trempé, non pas du Champagne de la victoire mais d'intempéries que je suis rentré au gîte. Heureux.

Prochaines étapes de ma saison : Le 11 mai à la maison...D'ici là, je vais profité de la proximité d'installation top pour m'entraîner...au putting par exemple ?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 12 mai 2023, 15:39

Hello,
Après mon petit détour par les hauts de France, retour en terre Bretonne. Retour aussi pour les compétions "crêpes" du jeudi. Compet toujours sympa. Cette saison, j'ai décidé de faire plus de compet 18 T. C'était donc ma vraie rentrée après la trève hivernale que j'ai consacré au cours...
Comment dire...Si cela avait été l'an dernier, j'aurai été très déçu car mon hcp remonte encore (29,1 ce matin...+0,4). Mais les cours de cet hiver m'ont aussi à relativiser ce classement. Seulement avec 4 fairway touchés sur 13 possibles et des roughs qui sont souvent compliqués ici, c'est pas évident. Je fais encore 2X (dont une très bête, après une excellente mise en jeu). Le chipping a été plutôt bon (vu que j'ai fait 29 putts...). J'ai fait un retour honnête et surtout j'ai :
- Réussi pour la 1ere fois en gaucher le par sur un long par 5
- Réussi à faire ce que je voulais sur le long par 4 du 18 ( beau drive, deuxième coup sage au fer 9 puis un bon coup de wedge...2 putts mais content).
Pour résumer : le score n'est pas là...mais le contenu progresse...

Ce matin, je suis retourner faire quelques trous d'entrainements (mise en jeu, zone, engagement) en essayant de m'appuyer sur les sensations du 18 d'hier : c'était plutôt pas mal...
Prochaine étape du Frédo's tour :
- La coupe des enfants de l'école de golf le 21/05
- La double confrontation vs Zigrit en MP ! Du plaisir en perspective ! (22 et 23 je pense que le 23 au soir la berceuse sera superflue :D )
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 12 mai 2023, 15:59

29 puts, c'est très solide, même après des belles approches, j'y suis (très) rarement
repose toi ... j'arrive :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 12 mai 2023, 16:17

Oui, mais vraiment je suis habitué à ces greens...Le retour à St Samson sera plus facile pour toi... :D
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl » 12 mai 2023, 16:23

Et si la solution c'était de le grand jeu en droitier et le petit jeu et putting en gaucher ??? 8)

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 12 mai 2023, 16:48

C'était comme ça que je jouait jusqu'en juillet dernier...Mais j'ai préféré ce système...Dans la tête c'est mieux :D :D
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 21 mai 2023, 15:49

Bon, deuxième vrai compet de l’année (coupe du pro et de l’école de golf de Begard). Dans mon « fly » une jeune fille de 16 ans, 17, un swing superbe et une grosse frappe de balle . Un 29,3 , peu de compet pour lui ….début de partie très lent…un plouf au 1 (x), une x au 5, une au 8, une au neuf…bref à l’heure de la banane, il n’y avait pas grand chose à sauver (10 pts sur l’aller).
Début du 10, je me dis « bon c’est encore mort pour aujourd’hui, essaie de faire le retour en mode entraînement en condition de tournoi et concentre toi sur le relâchement et pas plus de 2 putts). Au 10, un 8 affreux , au 9 une x…mais je me dis, ne change pas d’objectif. Travaille ton relâchement et ton putting(la haut ça bouillait)…au 12, drop et 5 (par 3) au 13 un b5 un peu slice un super coup de 8, un putt : birdie ! Ma partie et sauvée (1er birdie en compet en tant que gaucher). Au 14 bogey, au 15 une virgule pour un double. Au 16 bogey …au 17 Régul…3 putts = bogey…au 18 un double !
Bref rien de bien transcendant avant de recevoir Zigrit pour une double confrontation de faire une autre compet jeudi et d’aller au sables d’or !
Ceci dit en croisant le coach, je lui ai dit que j’avais passé un bon moment. Vu de jolis coups, bien réviser les règles (notre partenaire était très au point et n’a pas hésité à nous aider 👍) et au final 28 points stable avec 5x , je ne pouvais pas faire beaucoup mieux.
C’est de ces parties que l’on apprend non ?
À demain Zigrit. Le temps est au beau (même si quelques hirondelles volaient bas), les greens roulent ) on devrait bien s’amuser !
Ps : je pense que mon hcp va encore remonter !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 21 mai 2023, 17:12

pas grave, ajd, c'était l'entrainement
c'est demain que ça compte :mrgreen:

PS : et bravo pour le birdie :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 21 mai 2023, 20:14

C'est ce que j'ai dit en sortant du 9...Le vrai challenge, c'est demain. Ceci dit avec mes 28 pts, je finis 2eme en Net...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 23 mai 2023, 20:13

un grand merci à Fredo pour ces 2 jours golfiques très sympa
vent frais et soleil, on ne savait jamais comment s'habiller => coups de soleil pour nous 2 :mrgreen:
lundi, Bégard, MP avec 2/3 de CR soit 9
trop de déchets pour fredo, je gagne sans jouer le feu 3&2 ou 4&3
Bégard est sympa à part un petit par4 en dévers où il n'y a pas de zone de rémission
je joue H3 bien à gauche, kick à droite, direct en zap, on l'a joué en par3 depuis l'arbre du milieu
greens assez lent et en état moyen, sinon le parcours est sympa

mardi, saint samson, très beau parcours avec plusieurs vues mer, de beaux (mais petits) greens roulant qui tiennent bien la ligne
j'ai gagné hier, je donne 2 CR de plus soit 11
fredo joue quasiment uniquement les 2 clubs qui marchaient bien hier : B5 & F8
match très accroché jamais plus d'un point d'écart dans les 2 sens, ça chambre fort
je prends le 17 pour mener 1up, mais fredo enchaîne 2 superbes coups de B5, F8 pour GIR PAR, mon bog ne suffit pas, square
très belle partie et très beau golf

encore merci
match retour à Caen et Omaha ... en septembre ?
mais d'ici là ton index devrait baisser, non ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 24 mai 2023, 06:13

En retour de "merci" pour ta venue Zigrit. Ce fut deux parcours (et une soirée) très sympa...parties pendant lesquelles j'ai pu JOUER. Ressentir par moment ce que signifiait "être dans le jeu" et non pas dans être dans la tecnique. N'essayant jamais de donner de conseils technique mais juste quelques petits "drills" mentaux et stratégiques, tu as su débloquer chez moi 2 ou 3 choses. J'espère bâtir mes prochains parcours et ma progression sur le ressentis de Saint Samson pour pouvoir t'accrocher (avec moins de coups rendus ?) sur tes terres en septembre !
Demain, suite de la saucisson's cup. Debrief à venir !
Bon golf à tous et désolé encore Zigrit tu m'avais dis que le par était impératif...bien essayé le coup de chaud au départ du 18...mais pas hier !!! :mrgreen: :mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 25 mai 2023, 17:17

Retour sur l'étape du jour de la "Sauciflar's cup"...
J'appréhendais un peu ce tournoi car mon partenaire du jour a souvent tendance à s'énerver, à ne pas accepter ses mauvais coups, à en oublier d'autres (mais pas aujourd'hui). Dans le même temps, ce "test" tombait à pic après mes deux parcours avec "Coach Zigrit".
Echauffement bref. Du dosage au putting entre 4 tees, quelques approches, deux ou trois sorties de bacs. Dix coups de fers 8.
Hop, en route pour le un. Partie de 2, un vent particulièrement compliqué (très tournant).
Stratégie du jour. Bois 5, F8.
Objectif : diminuer mon nombre de X, soigner mon finish.

T 1 : un drive magnifique (bois 5) , pleine piste . Très jolie coup 2. total : un bon Bogey pour démarrer.
T2 : je retrouve ma balle un peu heureux sur la droite du G. Une approche moyenne et surtout 3 putts me coûte un petit point.
T3 : Un drop, mais je sauve un double (c'est mon contrat) avec une approche au petit oignons au dessus d'une bouche d'arrosage...
T4 : Un B "sans transpirer"
T5 : une grossière erreur "mentale", j'avais décidé de jouer un F7 pour assurer le FW et jouer stratégie "saut de puce". Face au vent violent, j'ai changer d'avis...B5=50 M...F8,F8,F8 et 2 putts plus tard, je marquais mes 1er points depuis bien longtemps en patie officielle sur ce trou !
T6 : Trés bon coup de B5, rough de gauche. F8, je tope mon approche . Arghhhhhh. ! Mais je prends un méchgant 3 putts...Dommage, j'aurai pu gagner des points sur ce trou.
T7 : Une mauvaise approche (je finis dans le bac) me contraint à un double...
T8 : je pense fort à Zigrit pour me remettre dans le droit chemin. Face au vent, je me dit qu'il va être trés riqué de tenter le G en régul. J'assure donc en m'en sort avec un B "tranquille". J'ai adoré ma façon de jouer sur ce trou. Malheureusement, une incompréhension avec la partie de devant vient un peu ternir m'ambiance ! Cela met mon équipier hors course.
T9 : De mon côté, je me recentre sur un point technique, mon alignement, ma stratégie...Un D magnifique m'ouvre la porte du G. Je n'en profite pas et je sors un B...
Un aller avec beaucoup de point positif ! Et une attitude trés positive !!!! Merci qui ?
Début du retour,
T 10 , P 5, 3 putts (un de 50cm) me coute le P...
T 11, encore une superbe mise en jeu superbe. Un deuxieme coup roulé m'assure un B facile).
T12 , un par 3, par forcément très évident. Je joue la sécurité (mais le G quand même) et hop, un P dans la musette !
T13, retour de la stratégie au fer...Un super deuxième coup mais une approche râté me coûte un par ou un bog facile...A la place je me retrouve à devoir rentrer 2m pour B ! Dans la caisse ! Yesssssss !
Idiot, pourquoi tu te dis que tu fais une jolie partie ????
T14 : une trois Putts (encore !!!!) me coûte encore des points ! 6...dommage
T15 : ce trou incompréhensible ne me réussi pas davantage que d'habitube. Sauf que là, j'ai 50 cm pour sauver un point que je rate !!!
T16 : P3. F6. Trop bien tapé, je me retrouve trop long, heureusement je auve un point !
T17 : une MEJ râtée suivi d'un coup de F8 digne du 18 de St Samson ( ça te parle Z ?) me met en contrebas du G. A+2 putts. Bogey
T18 : même mise en jeu qu'au 17...Bref en 5 sur le G+2P = 7

J'ai beaucoup aimé cette partie, je sens que ce que nous avons travaillé va payer ! Alors merci qui ? Merci Zigrit, ton oeil m'a bien aidé !!!
La semaine prochaine, petite escapade au Cap Fréhel !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 26 mai 2023, 17:48

bravo
heureux pour toi
j'ai bien aimé ta positive attitude et le fait de faire un mauvais coup ne te fait plus dégoupiller
et j'ai adoré tes bogeys faciles
ça change la vie de sourire non ?

PS : quid de la routine, tu as réussi à la reproduire ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 27 mai 2023, 09:15

Le sourire, la joie de JOUER, c'est quand même top !!!!
Pour ce qui est de la routine, elle fonctionne ! Donc pour l'instant de ce côté là, je ne touche à rien !
Idem pour l'echauffement ...Quoique pour le coup, j'ai très mal putté à Bégard à la sauciflard cup...Mais peut être étais je encore à St Samson (j'avais 3mn de putting avant le départ) :mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 27 mai 2023, 11:32

ton échauffement est bien, et c'est bien de commencer au putting puis approches puis plein coup
pour le putting, commencer par régler la mire à 10/12m, je sais c'est dur
puis s'approcher petit à petit en variant les pentes et finir par 5 puts à 1m en tournant autour d'un trou plat, il faut en rentrer 4
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 27 mai 2023, 12:08

Compris !
J’achète et je te raconte ça lundi après le Cap Frehel !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 28 mai 2023, 18:10

Demain, nous profitons d’une compet de classement au cap Frehel pour découvrir ce parcours en mode compet.
Objectif pour moi :
Contînuer la Zigrit touch ( sourire, alignement, finish et prépa parcours)
Me tenir à mes décisions initiales
Faire baisser ma moyenne de x sur un tour ( actuellement 5 en moyenne)
Bon , je bosse cette nuit donc le relâchement devrait naturellement être présent 😂😂
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 30 mai 2023, 10:11

Hello ,

Petit retour sur la compet de classement d'hier.
Golf de Fréhel Sable d'Or.
Temps ensoleillé mais très venteux.
Fly de 3 du 1 au 9. Puis nous avons finis à deux avec un partenaire habituel.
Score : 108 et 30 pts stable

Mes objectifs étaient simples :

1 /Poursuivre le travail entamer avec Zigrit
2 / Soigner mon finish
3 / Avoir une stratégie claire et s'y tenir
4 / Prendre du plaisir en découvrant un nouveau parcours

1 / Clairement, mon golf à changer depuis la semaine dernière. Attitude beaucoup plus positive. Coup non réussis acceptés. OK le score n'est pas flamboyant mais, ce n'est toujours pas l'objectif. Dans des conditions pas évidente, j'ai sortis une carte en cohérence avec mes dernières sorties. Pour moi, cela prouve que mon niveau reste modeste mais qu'il est solide. Au départ de ma saison, je voulais faire 5 sorties à l'exterieur de mon club et qu'elles ne soient pas catastrophe. Pour l'instant le bilan est positif. Il me reste une ou deux étapes pour conforter ce point.
2 / Ma routine, très simplifiée cette semaine, avec deux objectifs simples: envoyer la balle précisemment ici et soigner mon finish font que mentalement je me perd beaucoup moins. Je laisse une grande partie de mon naturel au vestiaire pour me concentrer simplement sur ces deux points. Plus simple = plus facile....La différence est net et du coup, les coups pas réussis ne sont pas sources de remises en question mais simplement "une flèchette qui n'arrive pas dans le 20" !
3 / Concernant la stratégie, je tenais à mettre moins de balles dehors. Du coup, je touche 9 fairways/14. C'est la aussi beaucoup mieux. Au départ mon bois 5 (quand je l'ai sortis) à été vraiment bon et solide (pour mon niveau evidemment). Ensuite mon club de coeur (8) me donne toujours autant confiance. Je sens que je ne suis pas loin du GIR+1 ! Je prends toujours quelques 3 putts idiots...J'en connais l'explication. A moi de travailler et de multiplier les greens différents. J'ai fait 7 triples mais mise à part un par 3 de la mort vent de face, je ne ramasse jamais ma balle. A chaque fois je putte pour sauver un point...Pas de 10 ou + comme lors de mes dernières sorties.
4 / Au niveau plaisir, j'ai beaucoup aimé mon attitude. Sourire, auto-encouragement, je n'ai pas lâché (malgré la fatigue : je n'avais dormis que 3h en raison du boulot)

Conclusion : Il faut que je continue dans cette voie. OK, pour l'instant cela ne se traduit pas forcèement sur la carte de score (quoique je fasse 3 pars quand même !) mais mon jeu me plaît de plus en plus.
Il faut que je soit vigilant sur le putting. L'excuse des greens Bégarrois n'en est pas une !
Il faut que je me rappelle que jusqu'au 22/07/22, je jouais dans le mauvais sens !
Il faut que je continue à prendre du plaisir et à JOUER !

A bientôt pour la suite de la "Sauciflar's cup"
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 30 mai 2023, 13:40

d'abord ravi que tu te fasses plaisir
TB, la simplification des préoccupation, cible+finish
B5+F8, ça doit rester ta base, ils sont solides et efficaces

maintenant je suis déçu du 108/30, tu vaux mieux
une croix sur par3 vent de face, inacceptable :twisted:
tu dois te poser devant le green ouvert et approche / 1 ou 2 puts
les par3, c'est des bogeys/doubles faciles
les 3 puts, ça dépend de la longueur du premier, as-tu passé 10' au putting green ?

peut mieux faire :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 30 mai 2023, 16:25

10 toutes petites mn au PG. Arrivés à la bourre, j'ai eu du mal à me lever !
Ce par 3, je le joue comme tu l'imagines. Je me dis que tenter le G avec ce vent...Donc je met un bon coup de fer 7. Pas de pot, il se retrouve sur le fairway du trou suivant (qui traverse le par 3). Quand je dis fairway...En faites une zone genre chemin...Sur un espèce de sable hyper dur. Pas de lie. Honnetement, je n'ai pas le coup. Je sors F8, je la tope un peu, je finis dans le profond bunk de gauche...2 coups pour sortir avec un put d'une dizaine de m en descente...Pas mal doser mais un bon 40 cm court...Virgule...
Pour le reste, j'ai trouvé que c'était bien mieux !
Enfin moi, perso, je perçois des progrèsn dans le jeu...Le reste tôt ou tardfinira par venir. Je ne me prends pas la tête avec l'index et le score. Pour l'instant ce qui m'interesse c'est de construire qqchos d'interessant !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl » 30 mai 2023, 17:26

L'attitude positive c'est super, mais c'est dommage de ne pas capitaliser les progrès récents, surtout quand c'est pas le stress le problème.
Y'a pas une blague comme ça ou un sportif prend un coach mental et est super content du résultat : il est aussi mauvais, mais maintenant il s'en fout ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 30 mai 2023, 17:50

vpl a écrit : 30 mai 2023, 17:26 L'attitude positive c'est super, mais c'est dommage de ne pas capitaliser les progrès récents, surtout quand c'est pas le stress le problème.
Y'a pas une blague comme ça ou un sportif prend un coach mental et est super content du résultat : il est aussi mauvais, mais maintenant il s'en fout ! 8)
Exactement !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 30 mai 2023, 17:53

vpl a écrit : 30 mai 2023, 17:26 L'attitude positive c'est super, mais c'est dommage de ne pas capitaliser les progrès récents, surtout quand c'est pas le stress le problème.
Y'a pas une blague comme ça ou un sportif prend un coach mental et est super content du résultat : il est aussi mauvais, mais maintenant il s'en fout ! 8)
tu m'as bien fait rire :mrgreen:

après, c'est un terrain nouveau et on a tous des jours avec et des jours sans,
je l'ai vu jouer, ça va tomber, j'en suis sur
le chemin n'est pas toujours droit :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 30 mai 2023, 19:16

Surtout le mien de chemin ! Un coup à droite, deux coup à gauche , saisons a droites, saisons à gauches ! Déjà que le golf n’est pas un sport évident mais la force est de constater que Fredo22140 ne se facilite pas le chemin vers ton niveau Zigrit !😂😂
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 09 juin 2023, 08:51

Retour sur la sauciflard's cup du 8/06...

Beau temps mais encore pas mal de vent en jeu. J’ai eu bien du mal avec le vent car il se montre particulièrement irrégulier dans la force comme dans la direction…
Sensations, moyenne. J’ai quasiment toujours était dans la recherche de la zone de relâchement.
Mise en jeu : 7 fairways sur 13 . Mais quand même les visites de rough étaient moins profondes.
Petits jeu : 33 putts. De jolies approches spéciales Fredo au f8
3 pars
7 bogey
3 triples
2 x
Total en stroke de 97 et 35 pts stable
C’est pas encore sur ce coup là que mon index va descendre mais au moins j’aurais fait - de 100 en compet . Ce qui ne m’était pas arrivé depuis mon passage en gaucher sur 18 trous.
T1: 2 coups pour me mettre dans un bunker profond mais une sortie maligne et 2 putts m’assure un joli bogey.
T2 f8 Green . 2 putts par
T3: f6 pour attaquer ce par 5 vent dans le dos. Nickel. Malheureusement je n’en profite pas et j’égare ma balle sur mon deuxième coups drops. Les choses se poursuivent je sauve un point et je mesure à quel point les conseils de Zigrit me sont utiles !
T4: joli coup de f7. Bac. Sortie au putter. 2 putts. Je prends
T5 f 6 au départ . Fort vent droite gauche qui correspond à mon slice naturel du coup je de raccourcir. Pas super bien tapé ce coup de f6. On la voit rebondir sur le fairway. Kick à gauche (même le rebond slice ?) . Impossible de la retrouver…. Un coup de pénalité. Triple.
T6, mauvais départ. Super coup de f8 en 2. Petit coup de 80m pour me mettre à 3m du mat. 2 putts
T7: f7. Alignes à droite. Ma balle prends le vent au pour aller se mettre au pied d’un arbre. Seul solution pour moi , reculer(pas de hero shots on a dit). Fairway. 3 sur le vert.2 putts.
T8. Un excellent coup de b5 me met à 100m vent de face. F8 évidemment. Elle file plein drapeau mais prends un peu le vent pour finir à 2 m à gauche du Green. Je manque de boiter le birdie. Par donné.
T9 résuper b5 pleine piste. Timide sur mon deuxième coup. Approche qui passe sur le trou mais un peu vive. 2m 2 putts bogey….
T10. Bonne mise en jeu . Mentalement, mon troisième coup me fait sortir du trou) je perds ma balle un m dans le rough à droite….arghhhh
Je passe à autre chose.
T 11 super drive pour le mettre à 150m. Peur d’être long avec mon f6 car c’est tout sec et j’ai vent dans le dos. Du coup je choisi le f7.Super coup mais trop court d’un club. Approche 2 putts (virgule) bogey
T12 le vent est bizarre sur ce petit par 3. Je décide de jouer un f9. Topette. Je file derrière le g. Dans les buissons méchants 5….
T 13 sage départ au f7. Mon partenaire se bat avec un swing en délicatesse et mets 3 coups pour sortir du rough …. Du coup je pense trop à mon coup et perd un peu en spontanéité. Je m’égare à droite contre un talus. Approche 2 putts bogey
T14 : vent bizarre je tape f9 . Plutôt pas mal mais rough a gauche avec green en descente. Mon partenaire fait comme moi mais lui plus fort à gauche . Je vois son approche. La mienne sera un peu la même….sauf qu’elle est quasi parfaite et s’arrête 5cm derrière les trous . Par
T15 : trous casinos .je perds. 8 passons...Ce trou est un concentré d'injustice...
T16: p3 156 m en montée . F6 bien tape je finis dans une portion de rough vraiment compliqué 5…
T17. Super mise en jeu. Je me crispe en me disant que la régulation est jouable et je finis par un bogey avec un putt en montée trop court
T18. Mej sur la piste . Super deuxième coup de f6. Crispation à 50 m . Je n’assure pas le green. Bref il me restera 3m50 pour le bogeys…revirgule… double .
Prochaine étape le 22/06 …
Prochains objectifs :
- rester dans la routine simple et le focus sur le finish
- améliorer mes stats de GR
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 10 juin 2023, 13:19

35 stv, ça peut rester dans les 8 et grappiller qq dixièmes
Trou loterie: 1/2 coup f8 pour 50m aprés les boules rouges, f8 en haut bien à droite, chip pour green et 2 puts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Maxinpar » 10 juin 2023, 13:59

Moi je note un paquet de 2-putts, et plus important: aucun 3-putts.

Donc ça c'est établi: tu sais putter, et plus trop de coups a grappiller sur les greens (pour le moment).

Donc tu as tout compris: plus de GR voire même de GR+1 car au final 18x GR+1 suivi de 2-putts = 90

A lire ton CR j'ai envie de dire qu'il faut que tu perdes moins de balles. Mon avis, au vu d'infos limitées: s'il y a du danger joue safe et loin du danger. S'il y a peu de danger joue aussi long que tu peux :)

Carte sous les 90 avant la fin de l'année.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 10 juin 2023, 21:26

Merci Maxinpar, voilà des encouragements qui me font plaisir ! A moi de jouer ! Et puis, j'ai dans le coin de la tête une rencontre vs Zigrit en Septembre où il s'agira de ne pas être ridicule !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 10 juin 2023, 21:35

zigrit a écrit : 10 juin 2023, 13:19 35 stv, ça peut rester dans les 8 et grappiller qq dixièmes
Trou loterie: 1/2 coup f8 pour 50m aprés les boules rouges, f8 en haut bien à droite, chip pour green et 2 puts
Merci Zigrit...
Je crois que je vais aller m'entrâiner sur 15 et 16...

Enfin, depuis notre rencontre, j'ai ajouter le F6 à mon sac. Il est beaucoup mieux après un ajustement technique avec le pro. Pareil pour mon H4. Même si je n'ai pas eu l'occasion de le sortir pendant la compet, sur le parcours à l'entraînement, il sort de mieux en mieux. :mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 13 juin 2023, 05:28

Hier soir, départ pour quelques trous….histoire de s’entraîner un peu . J’ai ac ce ma copine et mes deux petits chiens. Bref, ballade golfique teintée d’une pointe d’objectif :
Jouer quelques trous à problème
Tester sur parcours mon jeu avec hybride 4
Jouer la regul.
Trous 10 . Bon drive sur le fairway du 11. Deuxième jolie coup mais…sur le fairway du 1 avec mon hy4. Un coup de 45, Green . 3 m du mat . Objectif ok
Trou 11 : bois 5 puis f6 . Bunker de Green . Sortie ok
Ça me va aussi.
Trou 12 par 3. Depuis quelque temps, je n’arrive plus a le jouer correctement. Systématiquement à gauche. Penser à m’aligner fort à droite ….pas glop….
T16: je constate que ma longueur évolue sur ce trois de 137 m en montée. Je mettais régulièrement un coup hybride il y a encore quelques semaines. Jeudi en compet je fais f6 trop long et là je met f7. Rough mais à hauteur. C’est la canne…
T17: bonne mise en jeu mais rebond pas heureux. Depuis le rough, gené par une branche , je sors mon f8. Un peu vive, la balle file derrière le g. Approche trop forte.4 m en montée…
Bilan: depuis quelques temps (en fait depuis que nous avons repensé la routine) j’arrive à enchaîner 2 ou 3 bons coups…ça c’est chouette. Je prends confiance dans ma capacité à prendre des g en regul. Jeudi ce sera ca l’objectif : prendre de la regul (depuis 5 tours, j’en fais seulement 1 😂😂😂).
J’ai les coups . Si ma mise en jeu est sur la piste ça ce tente !
J’adore ce sport !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl » 13 juin 2023, 07:21

Le "Bon drive" sur le mauvais fairway...😎

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 13 juin 2023, 08:15

Oui c’est vrai mais finalement, ça pose pas trop de problème sur ce trou …mais c’est vrai qu’en écrivant ça , je me contente de peu ! Mais le contact était bon !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Kantziko » 13 juin 2023, 14:02

Fredo22140 a écrit : 13 juin 2023, 08:15 Oui c’est vrai mais finalement, ça pose pas trop de problème sur ce trou …mais c’est vrai qu’en écrivant ça , je me contente de peu ! Mais le contact était bon !
Ca peut être stratégique de jouer le fairway à côté. Faut pas juger :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 16 juin 2023, 01:54

Suite de la Sauciflard's cup avec la journée de jeudi 15 juin.

Beau temps, chaud, léger vent .
4 fairways touchés.
2 GR
31 putts
3 pars
9 bogeys
6 doubles
et 0 X ! (ça c'est cool)
Stroke : 89
Brut : 15 points
Stable : 43

Echauffement : léger, très léger (j'ai bossé dans la nuit de mercredi à jeudi, partie à 13h45 arrivé à 13h25). Qques petites approches et putts. Une petite 10aines de swing histoire de...
Partenaire : droitier 16.6hcp. Très sympa. En délicatesse avec son putter.

T1 : un coup de B5 bien contacté mais qui finis sur le fairway du 10. 2 coups moyen dont un stupide (se mettre derrière le bunker avec un drapeau de ce côté c'est idiot). Approche putt pour sauver le double.
T2 : par 3. F8 green. 2 putts.
T3 : par 5, je prends mon H4 qui finit dans le rough de gauche. Coup de recentrage puis 2 coups de f8 plus tard, je me retrouve derrière le green encore dans le rough mais très épais. Très dense. J'en sors comme je peux. 2 putts. Double.
T4 : par 3, je gratte mon f7. J'assure le bogey avec une approche de "vieille Anglaise". 2 putts. Bogey.
T5 : par 4 pas facile pour moi. Je m'étais entrainer dessus en testant différentes stratégies. La meilleure ? F7 au départ. Encore faudrait il bien le taper. Je finis sur le départ du 18. Heureusement un excellent coup de f8 me place à 50m du drapeau. J'accroche un bout de green. 2 putts. Bogey. Je suis très content sur ce trou sur lequel en gaucher je n'avais jamais marqué de points. Ma partie serait elle lancée ?
T6 : sur ce par 4, je gratte un peu mon coup de b5 (150m). Heureusement mon fidèle f8 me permet de finir à une dizaine de m du green. Approche+2 putts. Bogey. Je prends.
T7 : par 3 de 154m. Enfin mon premier coup de f7 relaché...Résultat, régul, 1 putt pour birdie qui s'arrête à 1cm. Par. J'enchaîne. C'est cool !
T8 : encore un coup de b5 un peu retenu. Il part dans le rough de gauche. Je ne jouerai donc pas la régul sur ce trou, préférant me poser à 40m du drapeau devant la rigole. Un coup de 45 un peu loin du mât. 2 putts. Encore un bogey.
T9 : mentalement, c'est idiot mais je commence à réaliser que je suis +8 au départ du 9...Je me crispe encore un peu plus.Mon coup part dans les peupliers de droites qui se montrent charitables en me laissant une superbe trouée vers le fairway en jouant balle basse . C'est ce que je fais. Je prends le green en 3 puis 2 putts. +9 , content de mon allé.
Je décide de faire reset. D'oublier tout cela. De repartir pour une nouvelle partie. Je sens quand même que le manque de sommeil va être un élèment à gérer au retour. Mes jambes sont lourdes. Je m'hydrate beaucoup, je mange régulièrement mais ma réalité est celle ci, je vais certainement avoir un coup de pompe au retour.

T10 : par 5. Encore une mise en jeu egaré dans le rough de gauche. Encore un super coup de f8 derrière. Mon troisième coup, les pieds plus haut que la balle, je maitrise pas. En poussant je finis en 4 sur le green. Je prends mes 2 putts pour assurer un bogey qui me rapporte des points.
T11 : mon partenaire et moi même coupons le fairway en 2 avec deux excellents MEJ...Il me reste 145m jusqu'au green. Je ne sens pas mon f6. Je sors mon f7. Super coup. 10 m du green. Approche+putt. Par ! 2 coups rendu sur ce trou, ça fait du bien !
T12 : mon f9 finis à gauche du green. Approche, je rate le par sur un putt un chouilla court. Dommage. Bogey.
T13 : sur ce court par 4, j'avais aussi revu ma stratégie. Je sors f7 qui sort nickel. 135 m du trou. Je sors mon f8 mais entre le vent et un alignement pas folichon me permette d'aller visiter un trés joli rough de graminés qui ondulent dans le vent. Très joli, très acceuillant. Trop sans doute. Je trouve ma balle enfouie. Sagement je me droppe. Je fais mon approche. 2 putts. Double. Peut mieux faire sur ce trou.
T14 : par 3 , je joue f9, gratte, bunker. 2 coups pour sortir, un mauvais premier putt. Re double.
T15 : la loterie...F9 milieu de fairway. Bon deuxième coup mais mauvais rebond. PW pour me retrouver ...trop long ! Ce trou est un mystère pour moi. Je me trompe de club, gratte. 2 putts. Re re double...Impression mitigée. Peut mieux faire mais content de marquer mes premiers points sur ce trou.
T16 : Mon coup de f7, sur ce par 3 de 150m en montée reste un peu en dedans. Plugg dans le bunker. Je sors comme je peux. Je limite la casse en faisant double. Encore dommage, j'ai 2 coups sur ce trou et j'ai la sensation que là aussi , je peux faire mieux que cela (et je l'ai déjà fait !).
T17 : par 4; hcp 18. Encore faut il réussir sa MEJ. Comme d'hab, je joue à "pouss pouss" pour attraper un bout de green en 3 et m'assurer un bogey qui me fait du bien avant d'arriver au difficile par 4 du 18 vent de face.
T18 : tendu et fatigué, j'envoie mon b5 dans le chemin creux bordant le fairway. Lucidement, je saute le talus en arrière. Super coup de f7, 55m du green, beau coup de fer8 . Il me reste 4 m pour le bogey qui me ferais passer sous les 90 pour la première fois.
Profitant des errements de mon partenaire, je prends soins de bien observer le green. Un putt !
89 ! Très satisfait de ma partie, je n'irai pas chercher mon sauciflard, préférant prendre une douche et aller dormir une petite heure avant le boulot.

Une bien belle après midi ! Depuis mon passage en gaucher en juillet dernier, je cherchais ma carte "référence", elle est dans ma poche et cela suffit à me rendre heureux ! Je me contente de peu !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit » 16 juin 2023, 16:05

bravo, je le savais :mrgreen:
1ère carte X et triple free
ça fait du bien de sauver des bog ou doubles quand ça veut pas
joli 4 ;)
excellent 5, ça change tout de démarrer cool (même si on rate le fairway :lol: )
excellent 7 aussi
départ du 9, ne compte pas, reste dans ta partie
bien pensé, le reset au 9, ne pas penser au coup de mou
11,12 top
13 tu dois pas mettre les graminés en jeu, rater du bon côté ;)
bon trou loterie, le bogey n'est plus loin
et très belle fin sous pression, excellent
tu joues +21 avec seulement 2 GIR, fort
encore quelque rough à éviter, mais ta panoplie de coups s'enrichit, c'est bien
on attend le +18 du bogey player :twisted:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 16 juin 2023, 16:52

Merci Zig, ,je sentais que depuis ta venue des choses se mettent en place. La journée d'hier à confirmer cela. Et donne pleins de pistes d'entrainements lorsque j'analyse un peu plus précisemment la partie.
Il faut que je continue à m'entrainer sur mes mises en jeu. Objectif : être dans les stats des BP CAD 5 fairway touchés sur 13.
Je vais aussi commencer à resortir mon driver même si avec la sécheresse, ça roule, roule, roule mais c'est juste pour voir.
Au niveau mental, enorme gap passé depuis ton "intervention". Je réfléchis bien mieux, je m'appuie sur ma valeur sur (f8). Hier le B5 c'était pas trop ça mais je n'ai pas perdu de balles. Bon pour le relâchement, j'ai encore du boulot !
Prochaine étape jeudi prochain. Puis pause de 15 jours . Si c'est comme pour le piano, des fois ça fait du bien de s'arrêter .
A bientôt !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 » 22 juin 2023, 18:14

Suite et fin de la première partie de saison pour moi. Deux semaine de pause. Deux semaines en famille. Comme en musique, je suis convaincu qu'une petite période d'arrêt devrait être bénéfique .
Retour sur la journée d'aujourd'hui.
Beau temps, un vent toujours présent. Mon partenaire du jour ? Un solide 9 de hcp. trés solide même. Sauvant des pars malgré des mises en jeux capricieuses. Il m'a parfois impressionné. C'était la première fois que je jouait en compet avec un joueur sous les 10 de hcp. J'étais un peu stréssé au début de la partie.
En bref :
Score en stroke : 97
Stable : 34
2 pars, 5 bogeys, 10 doubles, un triple.
5 fairways touchés (objectif du jour)
2 GR
31 putts
Surtout, deuxième compet d'affilés sans X.
J'ai rater quelques occas de transformer cette carte moyenne en bonne carte: 3 virgules, deux rebonds capricieux qui me coûte 2 pénalités.
Faute de temps, je ne fais pas le détail des trous mais je suis relativement satisfait de cette prestation. D'autant plus que ce joueur m'a proposé de refaire une partie ensemble.
Nouveauté : un ranking est établis pour la qualification en équipe. Pour l'instant je suis dans la course...ça c'est cool !
Bonne vacances pour ceux quien prenne.
Pour moi ca commence demain avec un petit tour à l'open de Bretagne de golf puis un petit peu de voile en corse !
Prochaine étape de la sauciflard cup le 13 juillet !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités