Mon espace : Fredo22140

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Où placer ce sujet...location maison...

Message par Fredo22140 »

Bonjour à tous,
Si ce message dérange ou ne cadre pas avec l'esprit du forum, pas de soucis...

Voilà, je cherche à louer ma maison quelques semaines par an à partir de mai ou juin 2024;Elle a été renové entièrement il y a maintenant 1 an et demi et je vais terminer les derniers travaux à l'automne.
Ma maison se situe à Bégard (22). en plein centre ville avec 3 chambres.
7 mn en voiture du golf de Bégard
25 mn du golf de Saint Samson
1 h des golfs de SaBle d'Or et Pleneuf val andré
50 mn de Carantec, et plusieurs autre (Lantic, Boisgelin, Lancieux) à environ 1h

Pas mal de plages différentes à 30 mn.
Un excellent piano pour repeter si besoin.
Bref, de quoi passer une bonne semaine.
Je pense la louer 500€ par semaine.
Votre avis m'interesse.
Y a t'il une rubrique dans ce forum ou pourquoi pas en créer une ?
Merci de vos retours.
Bon golf à tous.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Que retenir de la competition d'hier ?
Mon allé en+ 8 ?
Ma "sortie de route" du 15 au 18 ?
Mon incapacité à jouer ce trou "roulette Russe" qu'est le 15 ?
Evidemment, je vais tenter de rester posotif et me dire :
1/ Que mon echauffement était bon
2/ que ma MEJ du 1 restera pour moi dans les annales ! Un coup de B5 nickel de 200m+la roule qui me laisse un PW pour la régul et le par sur ce trou souvent compliqué.
3/ que j'ai battu mon record de nombre de pars...

Mais p...j'en ai trop marre de ce trou 15. Un bon coup de F8, je ne retrouve jamais ma balle. Je reviens, je retape, mes partenaires du jour et moi, la voyions...Mais jamis nous la retrouverons...Je ne sais plus quoi faire sur ce trou. Je crois que je vais finir par le jouer au putter :D
Pour ne rien arranger, une énorme pluie d'orage au départ du 16, j'embarque ma premiere = HL, ma deuxième introuvable...Et là, j'ai laché mentalement. Je n'ai jamais réussi à me remettre à l'endroit. Je n'ai pas réussi à me calmer, à pousser la balle avec des coups de 100m qui m'aurait permis d'arriver sans encombre au club house...Résultat 0 points sur les 4 derniers trous. 99. 32 points stable.
J'étais partis au départ du 1 après 15 jours sans toucher un club, sans vraimlent de repères. Mon objectif était de garder la balle en jeu sur mes MEJ. J'aurais dû repenser à cet objectif de départ quand j'ai dégoupillé...C'est fou comme le cerveau s'est mis en surchauffe...

A surtout ne pas oublier et en tirer une bonne leçon !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

pas content :evil:
vraiment pas :wink:
le 15, c'est la roulette, tu le sais, je le sais, nous le savons
mais piquets rouges à droite, c'est un coup, ne jamais devoir repartir du tee :twisted:
putter pourquoi pas, F8 c'est sûrement encore trop pour rester en piste,
ou un petit 1/2 coup roulé hybride pour faire 50/60m, tu auras un second coup à droite pour te laisser un petit chip pour le green en 3

mais 16-18, tu n'as absolument pas le droit, tu as rebranché le cerveau ? :mrgreen:
tu prends ta croix au 15, ok
mais tu bois un coup, tu rigoles ...
et tu marques tes bog/par sur les 3 derniers avec tes coups confiance

non mais :P
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par chacompte »

Perso, si je foire le début d'un trou tout de suite après avoir joué un trou "cata", je ne vais pas jusqu'au bout, je relève, prends la croix même si théoriquement le trou n'est pas mort, et je finis le trou sans jouer en essayant d'aider les autres, genre prendre le drapeau, ou à m'occuper à relever des pitchs sur le green.

Enfin, c'est pas systématique non plus 😉
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

zigrit a écrit : 10 juil. 2023, 06:45 pas content :evil:
vraiment pas :wink:
le 15, c'est la roulette, tu le sais, je le sais, nous le savons
mais piquets rouges à droite, c'est un coup, ne jamais devoir repartir du tee :twisted:
putter pourquoi pas, F8 c'est sûrement encore trop pour rester en piste,
ou un petit 1/2 coup roulé hybride pour faire 50/60m, tu auras un second coup à droite pour te laisser un petit chip pour le green en 3

mais 16-18, tu n'as absolument pas le droit, tu as rebranché le cerveau ? :mrgreen:
tu prends ta croix au 15, ok
mais tu bois un coup, tu rigoles ...
et tu marques tes bog/par sur les 3 derniers avec tes coups confiance

non mais :P
Cette bascule a été incroyable. La rapidité avec laquelle le cerveau a switché en mode off...Plus de routine, plus aucun "zigrit spirit" rien qu'un sentiment de frustration...la suite, cette pluie battante, les grips mouillé, tout cela est anecdotique. Ce soir, j'irai jouer ce trou avec mes enfants. Je le jouerai avec mon bois 5, avec mon slice naturel de gaucher, avec unn PW, avec un putter, avec un 56...peut importe.Je le jouerai car en y repensant, en plus , visuellement, je perds tout mes repères sur ce trou...Alors, plusoeurs balles, plusieurs stratégie mais la volonté que le dégouippage d'hier soit le dernier.
Jeudi, nouvelle compet : un seul objectif, réaliser une partie du 1 au 18. Malgré tout !
Ah si quand même, dans cette journée maussade, il me reste la joie d'avoir partagé ma partie :
Avec un jeune homme de 85 ans, bogey player. Respect
Avec un jeune homme en situation de handicap ( n'étant pas médecin je ne me prononcerai pas mais par certains aspects, j'ai reconnu quelques points communs avec les patients dont je m'occupe à un degré bien moindre). Re-respect. 12 de hcp. Il joue 9.
C'est beau. Avec beuacoup de lucidité, il me dit "mon avantage : je ne me pose jamais de question !". J'ai trouvé cela magnifique. A méditer.
C'est quand même un sport extraordinaire !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

chacompte a écrit : 10 juil. 2023, 08:08 Perso, si je foire le début d'un trou tout de suite après avoir joué un trou "cata", je ne vais pas jusqu'au bout, je relève, prends la croix même si théoriquement le trou n'est pas mort, et je finis le trou sans jouer en essayant d'aider les autres, genre prendre le drapeau, ou à m'occuper à relever des pitchs sur le green.

Enfin, c'est pas systématique non plus 😉
Ca se tente...Mais j'aurais tendance àjouer des coups "pour jouer des coups". Par exemple hier, après ma deuxieme balla HL au 17, je me suis mis à 100 m, pw, green. 2 putts. Ca entraine (mais je sais pas si j'ai le droit).
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

Fredo22140 a écrit : 10 juil. 2023, 17:41 ...
Ça se tente...Mais j'aurais tendance à jouer des coups "pour jouer des coups". Par exemple hier, après ma deuxieme balla HL au 17, je me suis mis à 100 m, pw, green. 2 putts. Ça entraîne (mais je sais pas si j'ai le droit).
ça dépend
ce que tu as le droit :
ton trou fini (là, c'est le cas de ta croix), tu as le droit de t’entraîner, genre approche put
en prévenant et sans gêner tes partenaires et sans ralentir le jeu
moi, j'aime pas trop, je préfère faire redescendre la pression en buvant un coup et préparant la tactique du trou suivant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Ce soir, place à l'entrainement. 2 balles. Un petit MP contre moi même. Du 10 au 18. histoire de conjurer le sort. Pas d'échauffement = double au 10 et 11 pour les 2.
Au 12. PW pour le "nike". Court de bunker. Approche+putt = par :D
Fer 9 pour le Titleist. Back. Sortie au putter. Par :D
Départ du 13, Titleist, F7 plein fairway. Nike Hybride = rough de gauche ( 15 m plus long :mrgreen: ) Du rough, je met un coup de F8 sur le fairway à 15 m du G. Pour le Titleist, je prends F8 et me mets rough de gauche...
Titleist : super coup 1m du trou. Putt en descente. :mrgreen: Bogey quand même.
Nike : 2 m en dessous du trou, putt volontaire, par ! Cool ...
T14 : F9 pour le nike, back. Sortie au putter (avec la pluie tous les bunkers étaient durs), 2 putts. Bogey. Je prends
Titleist, f8 un peu long met du coup, vu le drapeau, de la place pour faire une jolie approche. Un putt ! Par.
Nous voilà au 15, je prends le temps de prendre 2 ou 3 mesures, la butte à gauche et à 100m. Là, c'est plutôt place à l'entrainement sur les 4 derniers trous...Donc mes 2 "joueurs" joue un F8 objectif 100 m sur la butte, les balles redescendent pour se mettre plein FW :D . Même si Titleis rate son deuxieme coup (30 m...), j'arrive en 4 à peu prés au green. 2 putts. 2 points stable. :mrgreen: Avec l'autre balles, deuxieme coup d'afilié de 100m au F8. Je me mets bien. Je décide de prendre f7. Rough de gauche. 4 sur le green. 2 putts. Là aussi 2 points.
T16 : je décide de réfléchir. Titleist et 2 up. Ce n'est plus à lui de trop risquer. Du coup, je mesure . Je découpe ce trou de 140 m et je vais pour la 1ere fois le jouer en par 4 ! Petit coup de f8 de 60 ou 70 m. Nickel. Ma deuxieme balle (Nike) tente le GR. F6 court de G rough à gauche.
Du fairway avec ma première balle je met un coup de PW : green. 2 putts. Bogey, je prends tous les jours (d'autant plus qu'en stable j'ai 2 coups rendus). Avec la deuxième je fais aussi bogey mais en prenant beaucoup plus de risques...
T17 : je me mets dans la tête que je suis en position de faire une joile carte mais qu'il me faut au minimum 4 points stable pour rigoler un peu !. Du coup F8, F8 Pw 2 putts. Bogeys sans transpirer du tout.
Avec la deuxième balle Bois 5 rough de gauche, coup de recentrage. Green en 3 2 putts. Bogeys. Mais en fonction, le 1 était mieux.
T18 : je fais monter un peu la pression artificiellement. C'est réussi. Car je met 5 coups (F8,F8, 45, F8,F8) avec la première balle pour arriver à 2 m du trou. je rentre ce putts qui m'assure le double. Ouf !
Avec la deuxième, je rate mon hybride. F8 en 2, PW en 3 bunker de fairway...F8. 2 putts. :mrgreen:

Du coup, content de ma soirée. J'ai tenté d'autres stratégies (plutôt payantes), j'ai réfléchis, je me suis vraiment entrainer et surtout, même si ce n'était pas la sauciflard cup, j'ai des coups qui me permettent de finir correctement ces 18 trous. Pas de X :D Ca va venir . J'y crois !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Déjà la huitième journée de ma "Sauciflard cup".
Courte nuit (boulot) mais toujours ce sentiment d'être mieux. Plus détendu après une nuit de travail.
Partenaire 30 de hcp. 66 ans. Sympa.
Un peu de vent.
Score 94
3 pars, 8 bogeys, 4 double, 2 triple et un quadruple (sur le 15...evidemment :mrgreen: )
31% de fairways
2 GR et 33 putts.
Voilà pour les "stats".

Bon, je commence pas terrible avec un triple au 1 avec une balle dans l'eau. Mais un par sur le par 3 du 2 a lancé ma partie.
Au 3, j'avais décidé une stratégie plutôt defensive avec un coup de f7 au départ (nickel), par contre, erreur de débutant, mon deuxième coup se met à proximité immédiate d'une taupinière dans le rough. Je pense (à confirmer par certains membres) que j'aurai pu bénéficier d'un drop gratuit. Au lieu de cela je fait un coup de...30 cm. Je finis le trou plutôt serieusement et sauve un point.
T4 : mon coup de f7 s'échappe à gauche. Un coup de recentrage un peu long (rough), une approche qui file et 2 putts derrière me donne double sur ce p3. Début compliqué. Mais, je trouve mon attitude plutôt positive.
T5 : par 4, dogleg droit qui ne m'arrange JAMAIS. Je joue f7, plutôt bien tapé sur le fairway. F8 et PW et 2 putts= bogey. Content car sur ce trou, j'ai 2 points.
T6 : un super coup de B5, un deuxième peu esthétique mais qui fait la distance. Jolie approche. mais 2 putts. Idem qu'au trou précédent. J'avais 2 coups, le bogey me fait du bien.
T7 : F7 à gauche du green. Approche, putts de 2m pour par. Virgule. Bogey.
T8 : joli coup de bois 5 mais à droite (cela m'arrive jamais sur ce trou). Géné par des branches, mon deuxième coup finis à 10m du green sur ce court par 4. Approche+putt = par. Cool
T9 : B5 rough de gauche. Bon coup de f8, mon approche file et m'enlève quasiment l'espoir de finir mon aller par un par. Je prends 2 putts et je finis avec 19 point stable et un + 12 dont la dynamique de la deuxième partie me plait bien.
Place au retour, je sais que c'est souvent là que le bât blesse...
Allons y. Sur le par 5 du 10, mon 1er coup touche des branches. Rough mais je fais un bon coup de f8 malheureusement un peu à droite. Du coup je me retrouve enfermé. Malgré un bon coup, je ne peux pas trop éviter de payer mes erreurs. Double. Ca fait 2 points mais franchement la dessus, je peux mieux faire.
Au 11, difficile par 4 avec un HL à gauche très acceuillant, je rate completement mon départ, mais, je me refais la cerise avec un joli coup d'hybride. Je suis en 4 sur le green. Je rate le bogey de quelques cm...Dommage...Mais bon le double me fait 2 points quand même.
Le money time approche pour moi.
Sur le par 3 du 12, je choisis de jouer un fer 9 plutôt sur la droite pour eviter de potentiels déconvenues sur la gauche. Trop court, mais finalement, une belle approche. Malheureusement, je ne joue pas bien mon putt. Bogey.
T13. Comme d'hab je choisit F7 alors que comme souvent mon adversaire choisit un gros club (choix qui s'avère très souvent peu rentable...). Bref, je rate mon coup qui trouve le rough de gauche mais pas de bobos. Un très bon coup de F8 une belle approche. Un putt qui rentre et le par est fait.
T14, là on arrive vraiment dans mon "amen corner". F8 à gauche. Pendant que mon partenaire enchaîne les ennuis, je pense trop mon coup. Gratte. Je choisit de putter en dehors du green. C'est pas mal fait mais derrière je rate (encore !) un putt rentrable. Double. Le doute s'installe ?
T15. J'avais revisé ma stratégie à l'entrainement. Malheureusement, il y a un monde. Ou une gratte+un coup de pénalités entre ces 2 prestations. 8. J'en ai trop marre. Mais, dans l'attitude, j'ai la ferme intention de ne pas couler.
T16. P3 en montée de 157m avec de l'eau, un bunker profond. le parcours me rend 2 coups. Je ne me laisse pas influencer par le choix de mon adversaire qui ressort la grosse tête. Je me place avec mon f8 à 80 du green. Ca me va. Je sors mon PW et finis un peu court de green à gauche. Approche putt. Bogey. Cool ! Je suis très content de ma stratégie sur ce trou. Surtout que cela tourne la page du 15 et ça c'est bon à prendre.
T17. Je mets un super coup de b5 un brin à gauche dans le rough mais belle ouverture sur le green. Je prend la régul, rate le birdie de rien et ça me fait un par que je prends avec joie !
Me voilà exactement dans la configuration de mon entrainement de mardi soir. Je m'étais imaginé avec un carte correcte à l'entame du 18. J'y suis. Du coup, pas de blague. F7 pleine piste. F8 un peu à gauche. 110m du milieu du green. Je prends mon pw mais je le pince un peu et je me retrouve fond de green avec un putt pour par d'une douzaine de mètres (comme ils disent à la tv). Objectif 2 putts. Je me mets à un mètre. Je rentre.
94 coups.
37 points stable.
Content de ma prestation et de ma fin de parcours en particulier. Il y a de la place. J'en suis convaincu.
Dimanche, je me vais jouer à Saint Samson. Je n'y suis pas retourné depuis la venue de Zigrit. Cela va me faire un bon bilan de mi-saison !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

bravo, j'ai bien aimé ton CR
des bog, des db sauvés, qq pars et même un put pour birdie
mais j'ai adoré ton attitude et ta gestion des derniers trous après le trou maudit,
tu es sur la bonne voie :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Merci Zig,
Toute proportion garde, je trouve que j’ai de la place pour faire mieux. Mais je note quand meme de gros progrès cette saison .
À confirmer.
Bon week-end
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Hello chers amis,
Aujourd'hui, j'avais décidé de quitter un peu mon petit golf de Bégard pour retourner jouer à Saint Samson. Je n'y étais pas allé depuis mon MP Vs Zigrit. C'était un peu pour moi une façon de juger de mon véritable niveau. Ce n'est pas un golf facile. Les greens m'ont souvent poser problèmes pour de multiples raisons...
Ici, le parcours me rends 35 coups...Ce qui devait me laisser un peu de marge.
Temps particulièrement instable (4 saisons en 18 trous). Du vent...
Prévoyant, j'avais décidé de passer une heure ou deux hier à m'entraîner au putting et au petit jeu afin de limiter la caisse sur le green et autour.
Stratégie : tacher de m'appuyer sur mes points fort à savoir F8 et bois 5 pour scorer.
Un seul par...
2 régul
35 putts...
4 X ça c'est pas bon. Mais les pars 5 m'ont terriblement fait souffrir. Entre le vent, des mauvais choix voir des choix stupides, je n'ai ramené que 3 points sur les 4 par 5 que propose ce joli parcours.

T1 : aprés 2 coups manqués, je finis le trou en 6 avec un putt de 2m rentré pour sauver mes 2 points sur ce par 4
T2 : par 3 , un HL. Je finis quand même en 6
T3 : par 5 hcp 2, J'avance sagement et m'offre mon 1er bogey de la journée. Ouf, ça démarre.
T4 : un mauvais choix, du vent...Au total 7 sur ce par 3....
T5 : par 4, je gère et j'assure le bogey
T6 : par 4 très bonne Mej sur la piste. 2 coups de F8 plus tard, un putt et c'est le par ! Je reviens...
T7 : encore une bonne Mej, Je suis en 3 à 2m du drapeau. 2 putts. C'est dommage ....
T8 : en 2 sur le green, je me rassure avec 2 putts volontaires.
T9 : un par 5 Hcp 4. Une HL, des déboires. 9...
Un aller correcte. Je trouve que j'aurai put mieux gérer le 4. Le 9 sa longueur me fait peur...
T10 : long par 4, je prends la dessus un bogey un peu chanceux. Mais il fait du bien avant les deux par 5 les + difficiles du jour...
T11 : ma première file sur le fairway d'à côtés (enfin je pense...jamais retrouvé). Une balle dans l'eau car je change d'option au dernier moment (imbécile). 9...
T12 : la Mej la plus idiote de la journée. Le vent ne m'est vraiment pas favorable. Je décide de me mettre à droite de l'aire de départ. Mon swing touche une branche, ma balle fait 10m...Je finis le trou en 9...Dieu qu'ils sont longs ces P5
T13 : par 3 je me rassure avec un coup de f8 court de green qui me permet d'assurer le bogey sans soucis
T14 : un trou que j'affectionne. Je rate un peu ma Mej mais je sort 2 bon coup et j'assure un nouveau bogey. A la pédale je reviens dans les points !
T15 : par 4 en montée, je pose un bon B5. Je suis en 4 sur le green (après un tour dans le bac). Je prends 3 putts ! C'est vraiment bête car ma sortie n'était pas mal (environ 4m du trou)
T16 : très long par 4, je fais une super Mej, je rate un peu mon deuxième coup qui me ferme un peu l'accés au greeen en 3. Pas grave, je m'ouvre l'accès au trou en visant l'avant green à droite. j'ai de la place pour jouer mon approche roulée. 2 putts. 6...
T17 : encore un 3 putts qui me coûte un bogey. Je fais double. je sais que j'aurai du mal à sortir un 36 stable !
18 : Mej longue et nickel.Je gratte mon 2nd shot. Approche roulée sur le green. Premier putt qui finis 1,5m derrière le trou...ça me laisse un peu de pression pour rentrer le bogey ça ! mais je le rentre ! Donc je finis convenablement ma journée.
SEntiments mitigés.
Conscient des progrès réalisés, je me sens coincé dans ce pallier ...
Retour à la sauciflard cup jeudi prochain. il va falloir que je retourne putter à la maison avant car la différence est trop grande ! :mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

encore du déchet, mais tu finis les trous :wink:
2 régul, c'est pas ouf, mais c'est un peu ton niveau
tu devrais avoir plus de régul+1, par contre
:idea: jouer un peu plus en tactique bogey pour sauver les doubles et prendre bog ou par sur un malentendu

hâte de voir tes progrès en septembre
1er jour caen18 casse pattes + lendemain 36 trous omaha en voiturette ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

C'est vrai tu as raison, c'est pas ouf, mais ce sont globalement les stats d'un index comme le mien...Concernant la stratégie, c'était vraiment mon souhait de faire des GR+1 mais entre les par 5 que j'ai trouvé particulièrement compliqué, les quelques 3 Putts de ci delà, les GR+1 ne sont pas trop visibles. Mais il y en a eu !
Pour le pélerinage, il faut que j'affine les dates mais à mon avis, je partirai (où nous partirons) le lundi midi (après quelques heures de sommeil), je pense donc que cela sera uniquement omaha...
A voir .
Pas de compte rendu de ton côtés en ce moment ?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

zigrit a écrit : 16 juil. 2023, 19:17 encore du déchet, mais tu finis les trous :wink:
2 régul, c'est pas ouf, mais c'est un peu ton niveau
tu devrais avoir plus de régul+1, par contre
:idea: jouer un peu plus en tactique bogey pour sauver les doubles et prendre bog ou par sur un malentendu

hâte de voir tes progrès en septembre
1er jour caen18 casse pattes + lendemain 36 trous omaha en voiturette ?
-0,1...Et enfin 20 compets !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Bonjour,
Compet du jeudi.
Stats :
3 pars
8 bogeys
2 doubles
5 triples (une X)
Fairways touchés : 38%
GR : 2
Putt : 30
Score : 95
Stable : 36
Météo : idéal
Partenaires :
P : retraité et 18 de HCP
L : 15 ans 11, 2 de HCP

Trou 1 : sans doute un peu stressé par le niveau de mes deux partenaires du jour et par l'attente (mais partenaires ont un peu joué dans les pieds de la partie d'avant...j'ai préféré attendre un peu), je gratte mon bois 5 pour faire 80 m. Mon deuxième coup de F8 n'est pas plus brillant mais reste sur la piste. Bref, j'arrive en 5 derrière le G. Approche putt : 1 points. Je respire, je bois un coup, je décide de ne pas les regarder et de me concentrer sur le plan de jeu que je m'étais fixé.
Trou 2 : comme la veille à l'entrainement, je décide de jouer un petit hybride contrôlé pour "assurer le coup". Un peu trop. En deux sur le G je rentre 4 m pour le par... 3 points
Trou 3 : je reste droit dans mes bottes et joue f6 sur ce long par 5. Sur mon 2eme coup, je blague avec P, je ne me concentre pas, je rate mon coup de F8 qui fait 80m. Joli coup 3. En 4 derrière le G je fais encore approche putt. 3 putts en 3 trous. C'est solide. Je fais bogey. 3 points.
Trou 4 : mon coup de fer 7 finis au pied d'un arbre. Je mesure là que ma panoplie de coup s'étoffe car alors qu'il y a quelques semaines j'aurais joué F8, recentrage, là j'ai un coup pour aller au G. Mon 45 face ouverte est bien touché. Je me met à 6 ou 7 m . 2 putts. Bogey. 2 points.
Trou 5 : je joue mon hybride 4 mais le met départ du 18. Obligé de me recentré, je joue F8. En 4 sur le G je fais 2 putts. 2 points encore. Il faudra que je repense ma strat sur ce trou...Pourquoi pas F7 au départ ?
Trou 6 : par 4, je mets un excellent coup de de B5. Mon deuxième coup finis rough à gauche. Je prends le G en 3. 2 putts. Bogey. 3 points. Serieux. Au suivant.
Trou 7 : Je prends mon F7 que j'enroule un peu. Jolie approche mais l'emplacement du drapeau m'empéchait raisonalblement de le jouer. Bogey. 2 points.
Trou 8. Après un départ manqué, je mets un bon coup de F8, sur mon troisième coup, je ne prends pas la peine de mesurer la distance me séparant d'un obstacle d'eau. Je ne ferais plus l'erreur. Balle que je juge injouable (même si mes partenaires me disent le contraire). Belle approche mais je rate le putt. Triple ce sera MA X de la partie.
Trou 9 : malgré une très bonne MEJ, je trouve le bunk de droite. Je fais un beau coup de F8 pour m'ouvrir le G. Bonne approche mais ça glisse à 6 m. 2 putts.
Aller : +14 18 points stable. Je me trouve sérieux mais sans éclats.

Trou 10 : je slice un peu ma MEJ pour me retrouver rough de gauche. Bien liyer, j'avance gentiment vers le G pour m'assurer le bogey. 3 points sans forcer)
Trou 11 : Comme mes deux partenaires, balles après les piquest rouges. Je me droppe mal. Je pense que j'aurai pu refaire la procédure de drop car ma balles se retrouve enfoncée dans un rough épais. J'en sort pour me mettre à 140 m du G. Super coup de F7 mais un peu court. Je finis en 7 pour me donner un point
Trou 12 : par 3 que je ne sais plus jouer. Je rate un peu mon coup de F9, la balle tape une branche et recule de 20m. J'ai un coup impossible pour aller au G. Je finis le trou en 5. Un seul point. Passage compliqué. Je bois. Je respire. Je regarde ma carte. Ou plutôt les trous à suivre. J'ai pas mal de coups rendus, il faut que je soit sérieux.
Trou 13 : alors que mes compéres joue grosse tête pour l'un et B3 pour L, je choisit de sortir mon F7. Joli coup. Je le ressort pour mon deuxième coup et je sort un coup d'anthologie (pour moi) pour me mettre à deux m du trous ! Génial. C'est rare pour moi les putts pour birdie, je ne le joue pas vraiment (je reste court). Par. Mais j'ai adoré le contenu ! 3 points
Trou 14 : du propre aveux des copains, c'est un par 3 difficiles. Je prends le bunk en 1 . Sort au putter J'assure mon bogey. 2 points ça me va !
Trou 15 : une histoire de balles perdues au 11 qu'on retrouve au 15, que je joue par erreur, que je reveins , que je repars, que je prends un deuxième drop car ma balle est injouable près d'un menhir breton...Mais bon, je finis le trou avec un point ce qui pour moi est une petite victoire !
Allez money time !
Trou 16 : je joue mal le coup car je sort de ma stratégie initiale en voulant jouer le G en un (influencé par mes partenaires avec plus ou moins de succès). Mais bon, j'ai du pot, je susi en bas du G en 2 sur ce par 3 qui me rend 2 coups. Une parroche un putt, je sert les poings. 3 points !
Trou 17 : une super MEJ, un deuxième coup qui file à droite du G, 2 putts. Par. 3 points, j'avance.
Trou 18 : Ma MEJ file vers la gauche. Je suis obligé de me recentrer. Mon troisième coup me laisse un coup de 130 m au green depuis le fairway. Je fais un super coup de F7 qui file fond de G. Bon premier putt. Je me laisse un putt de 50 com en montée. Je rate ! C'est idiot de finir sur un triple. Un point ! Dommage.
18 à l'aller 18 au retour .
P me dit que je joue bien mieux que lors de notre sortie au ùmois de juin. Je le sens aussi mais mon score ne baisse pas enormément. Ceci dit. Content de ma journée. A dimanche . Entre deux nuits de boulot.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

36 stb, ça rentre dans les 8, l'index devrait baisser ... un peu
encore pas mal de déchets, mais tu rates mieux :lol:
joli jeu d'approche-put, tu vieillis avant l'heure :wink: :?:
et quand tu restes dans ta tactique et ta routine, les points tombent

faudrait quand même en claquer une un de ces jours que je ne te rende pas trop de points en septembre :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

-0,2...
Dans mes 20 (ça y est j'y suis) la prochaine à sortir sera ma dernière carte de droitier...Après j'ai pas mal de carte vraiment moyenne voire basse ( toutes choses égales par ailleurs :mrgreen: :mrgreen: ). Donc, si j'ai compris le système, ça va pas être a ton avantage ?
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Pas grand chose à retenir aujourd'hui. Une carte maussade par un temps maussade...
102...Ca faisait longtemps...
4X, de la fatigue, rien dans les jambes, pas de putting. J'ai essayé de tenir "au mental", après 8 au 1 et 7 au 2, je me suis employé pour revenir...En vain.
Seul points positifs, 2 par 3 bien négociés. Un putt rentrable pour birdie. Encore un point sur mon ami le 15.
Un 32 en stable un brin raccro = +0.1...
Bref, à oublier.
Mais ça fait parti du jeu.
:mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Après un triste dimanche, place était laissé au repos.
J.ai quand même tait tapé la balle hier après-midi. Au menu putting et chipping. Ensuite 9 trous…pour voir. Croisant le coach sur le PG qui animait une journée découverte du golf, il m.observe putter, s’approche et me lance un « Mais put… joué les tes coups joue ! Si sur le parcours tu fais pareil évidemment tu scores jamais. Tu n’es pas passé en gaucher pour faire ça « 
Un peu surpris, j’essaie de comprendre ce qu’il me dit. Mains plus ferme sur le putter, je continue mon entraînement.
Une 20aine de mn plus tard, je choppe quelques balles de practice avant de filer sur le tee du 1. Objectif attitude +score.
Double au un. Des bons coups, plus d’engagements mais pas de score.
Par au 2. Un bon coups de fer8 2 putts.
Trou 3 par 5. Super mej.Engagée + bien visualisé =super shoot (ventavec) .Fer 6 en 2 pour me mettre à 65 m. Regul par : je prends tous les jours.
T4 , bunker sortie 2putts . Bogey.
T5 je décide de m’engager ++ . Encore un bon shoot. G en regul 2 putts . Par pour la 1 ère fois sur ce trou ! Yes
T6 même stratégie résultat différent . Gir +1+2 putts = bogey .
T7 vent de travers je fais-le bogey avec un drapeau compliqué sur ce par 3.
T8 vent avec super mej. Je me retrouve avec un coup de 45 pour la regul😄.Je prends le G. Raté de peu le Bordier mais en dépassant le trou . Par. Je me dis que là je suis pas mal.
La partie d’avant m’invite à jouer le 9 avec eux en précisant qu’ils s’arreteraient là. Comme moi. Je mets en jeu en 2. C’est bien car mentalement, j’ai une carte +des yeux qui m’observent. Bonne mej rough de gauche (tendance naturelle). Pas de coup pour la régulation d’autant plus qu’avec ce G en pente descendante, c’est pas évident.Très bon coup de f8 .30 m du g, approche roulée. 5m du trou en montée. Ficelle. Par.+5 au total !
Trop content !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par chacompte »

Fredo22140 a écrit : 26 juil. 2023, 03:19
Une 20aine de mn plus tard, je choppe quelques balles de practice avant de filer sur le tee du 1.
Heu ...
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Pour finir de m’échauffer, pas de confusion ! J’ai juste taper quelques coups de f8 et des balles basses …
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl »

Avec ce genre de sensations, t'arrives à t'arrêter au 9 ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Je me suis posé la question à la fin du 9. Et là je me suis dis que j’étais partis pour 9 , après j’ai essayé de reproduire ces sensations au practice…histoire de…
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Et voilà ce qui arrive,
Et voilà ce qui arrive lorsque malgré les mises en gardes, malgré les conseils des copains du forum, malgre avoir plié ta carte au 9 pour « repartir à zéro »,
Voilà ce qui arrive quand tu oublie au 10 que le golf est un jeu,
Voilà ce qui arrive quand tu mets trois coups à sortir du bac mouillé du 12,
Voilà ce qui arrive quand tu toppes au 14 et devoir dropper après un coup improbable…
Voilà ce qui arrive quand, de rage, tu préfères ramasse ta balle que de finir ce non trou du 15
Voilà ce qui arrive quand tu ne joue pas le 18….
Au total, tu l’auras deviné « mon espace », un bon allé (6 fairway touché sur 6 !), un birdie, un par, un total en + 8….
Pour le reste….
C’est rageant car les jeudis se suivent et se ressemblent.
35 points. 3x….
Imbecile.
:|
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl »

Ouille... message de 4h25, t'as pu dormir un peu quand même ?
Sinon je peux tenter un "Ca, c'est fait, ça ne t'arriveras plus", mais est-ce que ça aide ?
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

voila ce qui arrive quand on s'arrête au 9 à l’entraînement :mrgreen:

ceci dit 35 stb avec 3X et sans jouer la fin, y'a encore de l'espoir ... à condition de s'en souvenir :wink:
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

zigrit a écrit : 04 août 2023, 08:03 voila ce qui arrive quand on s'arrête au 9 à l’entraînement :mrgreen:

ceci dit 35 stb avec 3X et sans jouer la fin, y'a encore de l'espoir ... à condition de s'en souvenir :wink:
Image
J’ai beau le prendre comme ça ça me rend dingue !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par David7578 »

Gestion de l'endurance et de l'énergie.
Je démarre mon stage à SJM. Après deux swings: C'est haut, c'est loin, c'est dans l'axe... mais tu as du mal à tenir 18 trous avec toute l'énergie que tu dépenses... :o
J'ai le même problème, difficile d'avoir un niveau de concentration et d'énergie stable sur 18 trous. Il y a toujours un passage où les choix de coups, la qualité des coups et donc les résultats deviennent vraiment mauvais.
J'ai pas encore trouvé de solution, hydratation ok, encas ok, chariot électrique... Mais rien n'y fait.

J'avais déjà en tête cette idée que je me défonce beaucoup trop sur chaque coup.

Je ne sais pas si c'est aussi ton cas, mais je partage au cas où
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Ce que tu décris me concerne aussi. Avec en plus le petit diable de la tentation de "protéger" ma carte qui , dès qu'il le peut pointe le bout de son nez . Du coup, je ne joue plus mon jeu, multiplie les mauvais choix, oublie mon plan de jeu...Dès lors il devient très difficle pour moi, sur ce parcours avec le trou roulette Russe du 15, de revenir en jeu...
Il faudrait que je fasse 18 en partant du 10...
J'ai même songé un instant à consulter...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par David7578 »

Ah, genre au départ du 10 tu vois ton stroke et s'il est vraiment bon, tu fais ton premier double... :lol:
Oui je connais bien.
Pour le moment je ranges ça aussi dans la case fatigue.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Kantziko »

J'avais eu un pro dont l'obsession (me concernant) était de me faire adopter un swing plus compact/compressé, justement pour avoir vraiment un feeling de "facilité", y compris dans la puissance et la distance des coups. Cela tenait, de mémoire à ramasser beaucoup plus les bras en connexion et chercher la compression dans la zone d'impact avec des mains très en avant. Rien de miraculeux, puisque c'est ce que font tous les bons joueurs (y'avait même je sais plus qui, qui avait fait une vidéo sur la position des mains selon le niveau, et c'est assez radical : meilleur t'es, plus tes mains sont en avance / devant à l'impact)
Lorsque tu as l'impression que tu mets seulement 70 à 80% de l'énergie usuelle pour aller aussi/plus loin, c'est plus le même monde. Et de fait, je pense que l'érosion d'énergie au fil de la partie est moins rapide.

Par contre, j'ai jamais réussi à l'intégrer parfaitement. Donc je me traîne mon swing un peu "full" en permanence, et je me fatigue comme les autres. Mais ça serait une direction intéressante à reprendre pour justement être plus durable. Parce qu'avoir un swing "full" en permanence, outre le problème de la fatigue trop rapide, je pense que ça fonctionnera de moins en moins avec l'âge, quand le corps dira "fuck off, je ne délivrerai plus la puissance que tu requiers".

Bref, faut que je rappelle ce pro :D

(pareil, j'en parle pour ouvrir des pistes).
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

David7578 a écrit : 04 août 2023, 09:43 Ah, genre au départ du 10 tu vois ton stroke et s'il est vraiment bon, tu fais ton premier double... :lol:
Oui je connais bien.
Pour le moment je ranges ça aussi dans la case fatigue.
Je serai 0 au départ du 10... :D :mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par FabdeMontpeul »

Positive au max tous tes coups, bloque toi sur ta routine et respire, ce n'est qu'un jeu, le golf c'est fun, ne compte pas tes coups en regardant ta carte de score...
Moi aussi je souhaite progresser dans mon swing et ma stratégie, mais j'accepte de ne pas jouer comme un pro car je ne m'entraine pas comme un pro et je n'ai pas le talent. Il faut s'entraîner, s'entraîner et jouer...sous oublier de jouer...

Enjoy and ready...golf ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

FabdeMontpeul a écrit : 04 août 2023, 20:05 Positive au max tous tes coups, bloque toi sur ta routine et respire, ce n'est qu'un jeu, le golf c'est fun, ne compte pas tes coups en regardant ta carte de score...
Moi aussi je souhaite progresser dans mon swing et ma stratégie, mais j'accepte de ne pas jouer comme un pro car je ne m'entraine pas comme un pro et je n'ai pas le talent. Il faut s'entraîner, s'entraîner et jouer...sous oublier de jouer...

Enjoy and ready...golf ! :wink:
Et tu vois, c'est là que le bât blesse...Au bout d'un moment, je pense hcp au lieu de me focaliser sur le jeu. Pourtant, avant chaque coup, je me dis "joue simple et joue ton jeu". J'accepte sans soucis les mauvais coup, ils ne me font plaisir mais font parties et du jeu et de la progression, je que je trouve dommage dans mon cas c'est que mon côté "compétiteur" prenne le pas sur tout.
Mercredi prochain, j'aurai l'occasion de jouer une nouvelle partie officielle. Elle sera pour moi l'occasion de me focaliser sur ce point. Etre dans le jeu du tee du 1 au green du 18.
Merci pour ton commentaire
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par David7578 »

Pour nous l'idée de base est simple: sauver le bogey. Moins facile sur le handicap 1, mais accessible sur beaucoup de trous.
Et d'un coup la plupart des trous paraissent beaucoup moins longs.
C'est pas si facile à appliquer, mais c'est une première piste. Ça libère vachement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Cette stratégie ne m'a jamais tellement réussi non plus. Mais, je vais quand même la retenté. Ce qui me fait pensé à la diminution du nombre de clubs...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

vpl a écrit : 04 août 2023, 07:34 Ouille... message de 4h25, t'as pu dormir un peu quand même ?
Sinon je peux tenter un "Ca, c'est fait, ça ne t'arriveras plus", mais est-ce que ça aide ?
Si mais c'est mon heure...Je bosse de nuit alors je suis un brin déréglé !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par David7578 »

Diminuer le nombre de clubs c'est bien l'hiver pour alléger et porter.
A la belle saison, avoir plus de clubs donne quelques options pour sortir de situations compliquées.

Oui penser bogey n'est pas simple ni naturel, mais déjà le faire sur les trous les plus difficiles, ça change beaucoup le chemin choisi et la difficulté des coups à réaliser baisse beaucoup.
Sur un par 4 difficile avec différents obstacles entre 170 et 220m, F8, F9, wedge (où F9/F8) et deux putts c'est beaucoup plus facile.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Et l'on revient au plan de jeu...
Promis mercredi je m'en souviendrai !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Bonjour Myspace…
Bilan de la semaine : pas un club touché depuis 6 trous d’entraînements lundi …
Coup de fatigue+ retour des enfants à la maison = besoin de faire un petit break…
Bref une «  Dubush week » avec 2 scratch mercredi et jeudi.
Retour jeudi pour amorcer ma fin de saison qui j’espère sera un peu plus excitante que le début…
Mais déjà, voilà que ce profile un passage par Omaha qui, pour le coup, devient LE rendez vous ! Thé Date ! 😂
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Hello mon Espace,
Retour de la Sauciflard's cup après une bonne semaine de pause. Pas trop de repères mais beau temps, partenaire sympa...
Total :
Encore un 96 (j'ai donc pas mal de doublons à refourguer...), 34 points stable (17+17 ça me plait bien car c'était plutôt du 21 et 13 d'habitude). De bonnes intentions, quelques mauvais choix...Un putting perfectible (je ratte 2 pars coups sur coups à 1m50...), quelques bons coups, un formidable (mon dernier coup de fer de la partie à 118 m du milieu de G, du monde en terrasse, le pro qui regarde = je finis à un petit métre...Trop content !
J'adore ce genre de coup (surtout que celui là valait m'a permis de "sauver" mon bog !
Alors donc :
2 pars...
9 bog
3 doubles
3 triples et une croix (pour ceux qui suivent inutile de vous dire où mais au moins, j'ai joué le trou...la pillule passe mieux).
2 regul
5 fairways touchés
Evidemment, pour mon HCP, rien ne change...On me parle de pallier...Ca fait ch...
Mais j'ai quand même passé un bon moment.
Mardi petit parcours à Boisgelin ensuite Sauciflard's le jour de mon passage en sénior... :|
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Malalindex »

Tu te feras bien un petit cadeau pour le passage en senior avec une ‘tite perf!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Malalindex a écrit : 19 août 2023, 15:42 Tu te feras bien un petit cadeau pour le passage en senior avec une ‘tite perf!
J'espère...A moins que j'opte pour le triptique : Araignée, huitres et langoustine. :mrgreen:
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Hello mon espace,
Aujourd'hui, dernière compet avant de passer de l'autre côtés (chez les seniors)...
Temps chaud, pas de vent.
Partie de 3. Avec moi, le meilleur jouer de club (4) et son pote (22). A noter que depuis un accident de la vie quotidienne, le meilleur jouer joue avec un seul bras depuis 6 mois (en attendant mieux). Le mec est d'une adresse incroyable en dessous 100m. Il joue +10 à l'aller...+ 3 au retour. Respect !
C'est la première fois que je joue avec un joueur de ce niveau. Mon objectif etait plutôt simple : jouer mon jeu, garder le même état d'esprit que jeudi.
Résumé :
Score : 90, 41 stable
6 pars
8 bogeys
1 double
3 triple et +
33 putts
5 fairways touchés sur 13
5 régul
T1 : j'attaque en dernier. Un peu stressé, j'embarque mon bois 5 dans le rough de droite. Un drop gratuit et un coup de f8 plus tard, je me retrouve à 80m du G. 45°+2putts = 1 premier bogey
T2 : par 3 3 balles sur le G. 3 putts pour moi. Dommage. Re bogey
T3 : par 5 . Super "drive" pleine piste. 2 coups plus tard, regul. 2 putts. Par ! Cool !
T4 : par 3. Je finis dans le B, je sors. 2 putts. Bogeys.
T5 : par 4 , mon 1er coup finis dans le rough de gauche mais bien lyier. Super coup de fer. Une approche 2 putts. Un bogey à 3 points. Re cool !
T6 : par 4 je touche le fairway, mon deuxième coup finis à 45 m du milieu du G. Approche, 2 putts. Encore 3 points stable...
T7 : par 3 mon coup de fer 6 finis dans le rough de gauche. Belle approche. 1 putt. Par...
T8 : bois 5 dans le rough de gauche, je suis bien décidé à ne pas être court. Moralité je finis derrière le green, dans un coin pas bon du tout. J'en sors comme je peux. Approche, 1 putt. Un bogey qui me va bien...
T9 : bon 1er coup, un second un peu court. Mais une approche et un putt m'assure le par qui me permettent de finir l'aller en +6 et 25 points stable.
Mais je sais que le plus dure reste à venir.

T10 : par 5. Mon premier coup est bon, je choisis de sortir mon PW sur le second , je le dévisse, il finis dans le rough du 1 près de la pièce d'eau. Je regarde la distance, j'ai un coup de f8 pour le g en passant par dessus des arbres. Coup bien executé. Regul ! 2 putts. Par !
T11 : long par 4, HL à gauche avec un devers qui vous ramene souvent vers le HL. Mon coup touche les arbres à droite mais passe. Ma balle se retrouve à 100m du départ. Derriere un arbre...Recentrage. 2 coups plus tard, je me retrouve à 3m du trou. 1 putts . Bogeys. Content car cela aurait pu terminer vinaigre cette affaire là !
T12 : par 3, compliqué. Je tape un bon petit coup de fer 7 , j'attrappe un bout de G. 2 putts. Par....Même si j'essaie de ne pas y penser pour l'instant c'est mon jours !
T13 : je rate mon premier coup (lady drink). Par contre mon second coup est super. Mais mon troisème finis à droite pres du talus. Une approche un putt. encore un bogey. Money time...
T14 : par 3 . mauvais premier coup, 2 coups pour finir sur le G puis 2 putts. C'est mon premier double du jours. La fatigue pointe le bout de son nez (boulot la nuit d'avant).
T15 : mon pire ennemi. Objectivement, je met un premier coup splendide (ce qui est confirmé par mes partenaires). La balle par en léger draw, elle est belle. Elle est longue, elle revient...Mais elle rencontre le seul arbre se trouvant sur sa route. Balle perdue. Drop. Je finis le trous avec un mauvais 3 putts. 7. Un point mais curieusement, j'ai l'impression d'avoir ouvert une porte sur ce trou...
T16 : par 3 en montée. 2 mauvais choix, une balle dehors...7. A oublier.
T17 : par 4 belle mise en jeu. Regul 2 putts. C'est bon pour le moral.
T18 : ma mise en jeu finis dans le chemin à droite. malheureusement je mets 2 coups pour sauter le talus. Puis je décide de sortir mon B5 pour tenter de m'approcher du G. Balle HL. Je finis le trou en 9.
Bilan du retour : + 14 et 16 points stable...Bref, mon légèrement au dessus de mon hdp. Ce qui avec 2 quadruples et un triple n'est pas si mal...Enfin je vois le bon côté des choses !

Globalement très content. Je sais que je souffre et que je souffrirait encore sur les 3-4 derniers trous. Mais c'est comme ça et c'est la vie.
Pour le reste, j'ai vraiment aimé cette journée.
Je baisse mon index de 0.6.
J'espère conserver cette attitude lors de mes prochaines sorties. En tout cas, les félicitations du pro m'ont fait rudement plaisir !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par zigrit »

ça vient :mrgreen:
dommage que le golf ne se joue pas sur 12 trous :D
à partir du 11, tu commences à partir dans tous les sens
bien sauvé le 13
16,18 des mauvais choix,
manque de lucidité, fatigue ou manque d'hydratation/nourriture ?
le mental n'est pas tout, il faut aussi entretenir la bête ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par vpl »

C'est moi ou un coup "splendide" ne peut pas trouver un arbre ? Longue, bien touché, joli contact et jolie trajectoire ok, mais ça devait pas être la bonne ligne, non ? (je dis ça parce que je suis assez régulier du "ouaiiiis ! Ah zut un poil trop à droite... hein ? comment ça dans l'eau ???")

Ah et puis : 41STB et index -0.6, c'est normal ? Il fallait que tu joues +15 pour baisser d'un point ?
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Je pense que phisiquement, à partir du 13 ou 14, ca devient dure. Pour ne rien arranger, la partie de devant n'avançait pas des masses...Mais ça vient c'est vrai.
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Non franchement sur ce coup là, je n'ai rien à me reprocher. C'est pas de pot. Le trou est tellement pourris que je vais retenir que c'est comme ça qu'il faut que je le joue. Je le refais 10 fois, jamais je touche cet arbre. Après, ma balle est vue par mes partenaires partir après les piquets rouges. Drop et puis voilà.
Pour l'index, je suis pas pressé. Il baisse ça me va...
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon espace : Fredo22140

Message par Fredo22140 »

Hier, rendez vous de l’année pour moi. Confrontation père fils vs Samuel, 8 ans compétiteur dans l’âme.
Le cadre:
Saint Samson, zone d’entraînement de petit jeu
Les joueurs
Le papa (moi), peu de pratique du sw pour les approches mais bien décidé à progresser dans ce domaine
Samuel 121cm, un fer 7/8 decat . Première fois au golf
La règle:
Il pose la balle ou il veut ( bunker, rough, bruyère, loin, court…) à ce jeu les enfants ont une imagination débordante. Il choisit le drapeau sur le Green. Je doit attraper le Green en 1 . Ensuite on mesure
Je lui pose la balle bord de Green ou petit rough, il a trois coup pour s’approcher du trou et on mesure

Bilan :
Défaite 6/2. J’ai bien bossé mon sw. Tout y est passée. Bunker, pied dedans pied dehors. Positions improbables, arbres…
Mission réussi 4 fois/6( la zone Green est vaste)
Des poings serrés, des sourires, des rires, un enfant heureux, un papa aux anges !
Bref une belle défaite ! Mais une formule difficile !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »