Mon Espace : Kantziko

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 09 sept. 2014, 10:49

En route pour Evian.
Je ne connais toujours pas mon affectation, mais je suis excité comme une puce !!!

Je vous raconterai ;)

Oh et puis y'aura Celine78 aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 12 oct. 2014, 18:11

En mode molo pour finir la saison en douceur.
Je n'ai pas particulièrement brillé par mon jeu à Bossey et Evian. Et encore moins par le comportement, tellement je n'arrive pas à maîtriser mes nerfs sur le terrain. Ce qui est idiot à plus d'un titre : je fais chier mes partenaires, ça ne m'aide pas à mieux jouer, et finalement, la cause, mon jeu très variable n'est qu'une résultante d'autres facteurs difficilement maîtrisables.

Donc bref, bientôt les clubs au galetas. Mais comme je n'arrivais plus à fermer les yeux vers 4h du mat' cette nuit, j'ai attendu 5h30, pris mon petit déj, puis je suis parti prendre le train de 6h30 pour arriver près du golf à 6h45. Imaginez vous alors une marche de 25 min, de nuit, avec une brume terrible, la lune plutôt brillante qui apparaît par moment. Onirique.
Arrivé au CH, pas un chat. Il faudra attendre plus de 20 min pour accéder à mon sac et mon vestiaire. Je prends la peine de taper un seau cette fois, pour pas me refaire de blessure comme la semaine passée (petit déplacement de côte).

Puis le parcours. L'aller, en ne voyant pas à plus de 100m fut assez spécial. Trou 1, je fais bogey mais rate le par de peu. Trou 2, je fais un double idiot. Pareil sur le 3. Sur le 4, bogey. Au 5, je fais B3 + B3 pour pitcher le green, mais la balle sort en HL. Au 6, bogey à cause d'une approche manquée. Au 7, je joue fer 7, avec un super bon contact, mais trop de spin : elle est donc courte, mais surtout, elle backspine de 3m pour me ressortir du green :shock:
Au 8, bogey à cause d'une autre approche ratée (j'ai du en faire 5 ou 6 des comme ça, aujourd'hui, des balles de 70 ou 90m où je ne fais que 1/2 ou 2/3 de la distance because mauvais contact). Au 9, bogey aussi, à cause du putting.
Bref, rien que de très banal pour moi : des bons coups alternés avec des mauvais, et donc une carte pas réjouissante. Quelques bonnes sensations quand même.

Pis le retour, j'ai pas eu l'impression de mieux jouer, mais le score est tout autre : Par, Birdie, Bogey, Par, Par, Bogey, Bogey, Par ... et Double pour finir. Donc +4, et surtout, un relâchement qui ne pardonne pas sur le 18, alors que le Par est facilement faisable pour moi (mais là, j'ai fait bunker de FW, puis bunker de green, et encore3 putts).
Donc on va dire, un retour qui ressemble à une partie de golf. Et à part le putting qui était nettement mieux, je ne trouvais pas que je jouais bien mieux. Mais je crois que j'étais surtout beaucoup plus dans le laisser aller, qu'à ... l'aller :)

Aucune conclusion définitive, et surtout pas le triomphaliste : "Voilà, c'est ça, j'ai trouvé !". Parce que c'est finalement pas évident (pour moi), d'être dans cette décontraction.
Simplement une piste (une de plus !) à explorer pour mon retour aux affaires, en milieu ou fin de saison prochaine. Je me fais opérer en Décembre de la cheville, et j'ai plusieurs mois avant de marcher normalement. Youpi ! :? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Benito78 » 13 oct. 2014, 13:23

Ah, c'est pas cool pour la cheville... :?

Bon courage et patience alors. :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par cissou108 » 14 oct. 2014, 09:14

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, le fait d'accpeter qu'un coup qui est joué fait parti du passé et qu'il faut de suite penser au suivant, voire même à celui encore après, ça aide beaucoup. Le fait de penser comme ça et surtout d'avoir la volonté de le faire ça évite beaucoup de coup de sang inutile qui coûtent cher en énergie, relachement et concentration.
Bon courage pour ta cheville.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 20 oct. 2014, 09:55

Merci pour les encouragements chevillesques.

Ce week-end, super temps, j'ai essayé d'en profiter.
Samedi, entraînement au petit jeu et 1 seau de balles, puis 2 tours et demi du parcours école (6 en P&P). Le premier tour, je le boucle en +4 je crois, avec un double idiot. Le suivant, légèrement moins bien. Le terrain très gras n'est pas mon ami.

Hier, partie à 8h18 (finalement avancée à 8h10). Ça picote.
Encore une fois, l'aller n'est pas génial. Je suis pas satisfait de mon jeu, mais je crois que sur la carte ça donne +9. Le point négatif est la qualité de mes mises en jeu. Y'a rien qui sortait de mon B3, du coup la suite des trous était compliquée.
Il faudra attendre le trou 11 pour que je commence à mieux mettre en jeu. Et même, d'un coup, c'est redevenu super bien. Le 11, par 4 qui monte bien, je me mets à 100m du green. Au 12, je suis en bout de la première moitié du fairway. Au 13, il me reste 120m pour milieu de green. Au 14, avec ma première balle, je pousse deux B3 consécutifs pour me mettre (complètement à droite) à 80m du green, ce qui me sera de peu d'utilité puisque mon petit jeu me lâche à ce moment là. Sous la demande de mes compagnons de jeu, je tente un driver ... mon driver, acheté à GGG y'a quelques temps, j'arrive pas à le toucher. Enfin, c'est ce que je croyais. Donc bon, sans y croire, je le sors pour une deuxième mise en jeu. Alors autant mon B3 joué juste avant sur ce trou, c'était une bonne grosse cloche très haute avec un baby draw, autant avec le driver, c'était très bas, plutôt en léger fade, mais pénétrant (faut dire que le matos n'a rien à voir : B3 (13°) TaylorMade Burner de 2010 en shaft usine Stiff et Driver Cleveland Launcher 460 (8.5°) avec Graffaloy Blue). Bah, j'ai quand même gagné 20 ou 25m, pile dans le même axe, qui se trouvait être le milieu de FW. J'en revenais pas.
Ensuite, au 15, je suis à distance de mât (milieu de green) au F9. Au 16, là, petit problème, je topassonne (oui ce mot existe) mon B3. Seule mise en jeu vraiment foirée du retour. Zut ! Au 17, je suis juste derrière le green et à sa gauche, avec mon PW.
Et au 18, just for fun, je ressors le driver. Hé bah, j'aurais eu tort de me priver. A nouveau un coup très très correct, à peine un peu trop à droite. Je finis 20m après le bunker de fairway, sous un arbre. J'arrive à puncher un 3/4 de coup au PW pour 85 m environ, la balle est à hauteur du mât. Malheureusement, le putt ne rentre juste pas, et ça fait que par.

Bref, ça ressemble un peu à la partie de l'autre jour, avec un aller affreux, et de bonnes sensations au retour. Très bonne nouvelle si le driver marche bien et que j'arrive à me sortir de la tête la peur qu'il m'inspire. Donc +9 à l'aller, je crois, et +6 au retour environ .... Donc dans les +15, ce qui serait même un perf a priori. Et vues les conditions de jeu (temps sec et clair, mais pas très chaud et terrain très gras), rétrospectivement, je me dis que je devrais même être plus content encore de ce que j'ai fait que ce que j'ai été.

L'incertitude règne quant à savoir le moment auquel la neige va nous tomber dessus. Peut-être encore un ou deux WE de golf possible, pis ensuite faudra tout rentrer.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 25 oct. 2014, 19:17

Booyah ! Bonne journée de golf aujourd'hui !
Pourtant, manque de sommeil, pas d'échauffement, temps maussade au début, frais à l'arrivée.

Quand je me suis pointé, on m'annonce que mon partenaire est un gars que je connais, plutôt bon joueur, index 8.5. On se salue et très rapidement on décide de faire un MP. A priori avec les 3/4 de diff de CR sur le parcours. Il en a 10, moi 18 (des blancs), donc 6 CR pour moi.

Déjà, les chiffres, le factuel :
Matchplay net : gagné 4&3
Matchplay but : gagné 2up

Aller : 5 FW touchés sur 7, 5 GIR, 21 putts
Retour : 1 FW touchés sur 7, 5 GIR, 18 putts
Total : 86 pour un par total de 72 et avec 1 birdie, 6 pars, 7 bogeys et 3 DB, 1 TB ...

Pour suivre le dessin des trous : http://golflavaux.ch/categories.php?catid=17
Trou 1 : par 4 assez court, qui tourne sur la droite à la fin, avec un petit dévers jusqu'au green. Mise en jeu raté en touchant du pointu, chandelle sur le FW du trou à droite. Je gratasse mon second coup. Le troisième est parfaitement ajusté à hauteur de mât, puis 2 putts. Bogey.

Trou 2 : par 3 assez long (170m), mais avec un green en contrebas. Bon coup de F5 pour toucher le point opposé au mât sur le green. Très long putt très foiré, puis un autre, puis un autre. Ah, et encore un autre. Double avec 4 putts :shock: .

Trou 3 : par 4 couillu puisqu'en montée et long. Mise en jeu ratée un peu sur la gauche au driver, mais second coup au F5 avec balle plus basse que les pieds qui fait le job pour être à 30 m devant le green. Approche pas assez bonne pour ne faire qu'un putt. Bogey.

Trou 4 : par 4 assez court qui descend. Vraiment bonne mise en jeu. Second coup un peu toppé mais avec résultat favorable. Je finis fond de green alors que drapeau au début, 2 putts et par.

Trou 5 : par 5 assez court, et complexe si les premiers coups sont ratés (beaucoup d'eau et de bunkers depuis les 150m du green).Coup de B3 plutôt pas mal, puis un coup de PW un peu raté pour placer devant l'OE. Ensuite un super coup de GW pour me mettre à hauteur de mât, dans les 3-4 m. Je rentre pour birdie.

Trou 6 : par 5 long et en montée, dogleg gauche. Excellente mise en jeu au B3 qui est milieu de FW dans le virage du dogleg. Je gratte le coup suivant. Snif. Puis je push le suivant, donc bunker à droite du green. De là, je rate la sortie et finis derrière le green. Donc encore une approche et 2 putts pour finir un bogey et surtout un gâchis de la mise en jeu.

Trou 7 : par 3 moyen en descente. Départ avancé, donc F7 très bien touché en baby draw pour atteindre le premier tiers du green. Le drapeau est tout en haut. Du coup, 3 putts pour finir en bogey, sinon c'est pas drôle.

Trou 8 : par 4 mickey mouse, dogleg droit avec green 25m plus haut que le départ. Mise en jeu au B3 pas trop mal, mais je rate (gratte) le coup suivant et il m'en faudra un autre bien mieux pour toucher le green. Puis 2 putts, donc bogey.

Trou 9 : par 4 plutôt court (surtout avec le vent dans le dos), tout droit. Mise en jeu parfaite, au B3, en draw. Reste que 135m pour le green, ce qui des blancs n'est pas un mince exploit. Puis bonne attaque de green, mais encore un putting effrayant de nullité, donc bogey.

Trou 10 : par 4 en dogleg gauche, green en contrebas. Je touche la route avec mon B3, donc méga rebond qui finit à 30 m du green ^^ encore une fois, vues les conditions fraîches et humides, même si on avait des départs un peu avancés sur ce trou aussi, je suis content. Une approche bien dosée, mais pas assez pour rentrer le putt derrière. Je me contente d'un par.

Trou 11 : par 4 tout en montée avec un petit ruisseau protégé par des arbustes devant. Mise en jeu un peu arrachée vers la gauche, mais suffisamment puissante pour ne me laisser que 130m en montée. Je touche ensuite le green au F8, et même plutôt le fond de green, là où est le mât. Encore trois putts, par contre, et c'est un bogey.

Trou 12 : par 5 monstrueusement long et avec souvent le vent contre. Mise en jeu propre au B3, sur la droite du FW. Puis nouveau B3 mal tapé, pour me laisser à 130 m du green. J'assure au F7 pour un drapeau au fond, mais ça push carrément, sans explication. De là, je tope une approche délicate où j'étais juste pas dedans. Puis nouvelle approche, 2 putts, et c'est le double bogey. Absence qui coûte cher et gâchis.

Trou 13 : par 4 en descente mais avec un green complexe très proche d’un gros OE. Mise en jeu pourrie, très tendue, qui finit sous des arbres en pente. Centrage tapé avec le hosel du club, qui part quasi perpendiculaire à gauche. Troisième coup gratté dans l'eau. Cinquième sur le green. 2 Putts. Triple bogey et grosse honte.

Trou 14 : par 5 un peu long, mais sans réelle difficulté. Je plante un bon coup au driver en milieu de FW. Puis je tente un gros B3 pour me rapprocher du green, mais je gratasse et je reste au 135m :/ De là, je fais un superbe F7 en draw qui pitche le green et reste à une dizaine de mètre du mât. Mais il faudra encore 3 putts. Bogey.

Trou 15 : petit par 3. Coup de F8 pushé qui reste à 8m à droite. Approche pas trop mal, et un seul putt pour par.

Trou 16 : par 4 en dogleg gauche, et green en descente. Énorme bois 3 en draw, très long, qui me met quasi à hauteur du fond du bunker de FW. Puis un coup de F9 qui pitche pas loin du mât (fond de green). Je rate le birdie de peu, et rentre le par.

Trou 17 : par 3 tout court, et tee box en surplomb. Coup de F8, parce que j'ai aucune idée de quel club prendre de cette tee box. C'est un peu long et enroulé à gauche. Faudra faire un petit chip qui dépasse le trou de 3 ou 4 m, mais heureusement je rentre le putt de retour. Par.

Trou 18 : par 4 court, green immense. Je tente à nouveau le driver, mais aligné comme un con, je touche le bunker de FW. De là, porté par le mojo du moment, je tente un long coup en surclubant (F8). Ça fait exactement ce qu'il faut et je suis sur le green à 6 ou 7 m du mât (heureusement dans le 1er tiers de longueur du green). Je rate le premier putt mais rentre le second. Par.

Je suis donc super content. Je joue +14 des blancs (ok, deux départs rapprochés). Je ne les joue pas si souvent, donc d'avoir su gérer les nouvelles longueurs et les perspectives différentes est très encourageant. J'ai évidemment eu des gros ratés, concentrés sur quelques trous (6, 12 et 13). En Stableford, ça me ferait 19 à l'aller et 20 au retour, donc 39 pts Stab.
Sur le jeu, je peux regrette des coups techniquement très mauvais, mais la stratégie trou par trou a tenu, grâce notamment à un long jeu vraiment solide et des mises en jeu, à l'exception de deux (trou 1 et 13), vraiment bonnes.
Gros regret sur le putting, bien sûr, mais c'est comme d'hab mon talon d'Achille.

La touche d'humour sera les longues leçons sur la méthode, la pureté du geste et la technique orthodoxe de mon adversaire, durant les derniers trous et durant le pot du 19ième. Il a 3 ans de golf de plus que moi, 4 points d'index en moins, donc ok, il sait probablement de quoi il parle. Mais c'est quand même moins percutant quand on vient de perdre face à son élève en brut et en net le Matchplay. :D
Alors qu'avant je tenais plutôt le même discours que lui, là, j'étais dans le plaisir du jeu et le résultat en terme de trajectoire et de score. Hé ben, je crois que ça me réussit mieux que de me prendre la tête comme lui sur le "comment".

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 10 nov. 2014, 20:01

Nouvelle partie Samedi matin passé. Très peu et mal dormi, encore.
Je joue les 18 trous sur mon parcours vallonné en 2h15min. Équivalent à mon record donc.

Pour le score, c'est nul à chier, à cause du putting. J'en ai pas mis une. Mais plutôt des centaines, sur les greens. Au moins un 4-putts, et des 3-putts en pagaille.

Mais grosse satisfaction sur le long jeu. Quelques ratés de B3, mais dans l'ensemble correct. Pareil pour le jeu de fer. Et puis des distances ! J'en reviens pas de pouvoir encore envoyer certaines longueurs à cette période de l'année !
Alors ça sert à rien quand on parle de score, mais comme je ne sers à rien, j'aime avoir de belles longueurs :D
Ah j'ai fait un trou super joliment : le 18. Mise en jeu puissante sur la partie gauche du trou, il me reste 107m pour entrée de green après ma mise en jeu au B3, je tape parfaitement mon PW, et je me mets à 60cm. Juste de quoi me sentir invulnérable quelques minutes ;)

On continue le jeu de cache cache avec la fin de saison. Je la pensais tout proche, pis finalement, tant que l'on peut se la mettre sans misère, pourquoi se mettre la misère ?

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 11 nov. 2014, 10:49

Kantziko a écrit :Nouvelle partie Samedi matin passé. Très peu et mal dormi, encore.
Je joue les 18 trous sur mon parcours vallonné en 2h15min. Équivalent à mon record donc.

Pour le score, c'est nul à chier, à cause du putting. J'en ai pas mis une. Mais plutôt des centaines, sur les greens. Au moins un 4-putts, et des 3-putts en pagaille.
Mais peut-on vraiment bien putter en bouclant 18 trous en 2h15 ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 11 nov. 2014, 16:55

AuldCom a écrit :Mais peut-on vraiment bien putter en bouclant 18 trous en 2h15 ?
Ou en dormant moins de 4h, par tranche de max 45-60 min, et avec des soucis plein la tête ? :D

Ou alors, quand on a toujours été, et franchement, une quiche au putting. Souviens toi la dernière sortie à Bossey, c'est clairement pas le secteur dans lequel je brille.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 11 nov. 2014, 19:09

Vu sous cet angle, tu peux essayer de jouer en 2h ! :wink: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 18 mai 2015, 14:40

Opération de la cheville mi Décembre. Plâtre enlevé début Mars.
Quelques sessions de practice depuis mi-Avril. 3 Parcours joués (1 fois Lavaux et 2 fois Evian). 1 leçon prise.
Début de saison poussif.

Pour la leçon, gros coup dur car il est question de revoir des fondamentaux. Enfin, surtout un élément précis (le sommet du backswing, qui est lui-même lié au takeaway), mais remise en question profonde du swing tout de même.
Pour mon troisième parcours de l'année, consécutive à cette leçon, ça a été compliqué. Surtout pour l'application sur les mises en jeu au bois 3. Trop de choses dans la tête.
Mais vers la mi-parcours, j'ai simplifié en ne me concentrant que sur un seul point, et là, ça a été caviar.

Je retiendrai donc seulement les bonnes mises en jeu du retour (je jouais des blancs à Evian, pour ceux à qui ça parlera) :
- au 11, 205m en montée et vent léger contre
- au 12, c'est puissant mais presque trop droit, puisque la pente me la fait verser dans les bunkers à gauche
- au 13, encore une bonne mise en jeu qui me laisse à 210m du green, en contrebas, que j'attaque et atteins avec mon H21°
- au 14, après un premier hook HL de merde, j'atteins le fond de green au F5
- au 15, bonne mise en jeu sur la gauche qui me laisse à 240m du green, attaqué au B3 encore, mais là, un hook me mettra au départ bleu du trou #6 :D
- au 16, green touché au PW
- au 17, option sécurité au F5 qui rate parce que je push un peu et me retrouve contre les arbres du virage, sniff
- au 18, très bonne mise en jeu au B3, qui me laisse à 140m du milieu de green, que je rate de peu à droite, avec mon F7 (ça a dévalé pour aller dans le dernier bunker à droite du green)

Alors bon, ça fait qu'il y a quand même toutes les autres mises en jeu de foirées, plus tous les coups intermédiaires et de petit jeu que je n'ai pas détaillé mais qui font pitié. Et bien sûr toujours le putting misérable.
Mais bon, chaque chose en son temps, et de remettre mon swing globalement en question avec un bon input d'un pro, c'est déjà un gros boulot. Quand je vois que dans une certaine mesure, je peux absorber une partie de ce changement, dès le parcours suivant, c'est un motif de satisfaction. A voir pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 20 mai 2015, 10:44

Content de te savoir sur pieds et clubs en main !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 10 sept. 2015, 08:26

En route pour aller faire commi à Evian :)
Pour le premier jour, ça sera une partie de l'après-midi puisque rdv à 11h45 mais je ne sais pas encore laquelle. J'aimerais bien Cappeliez !
On verra...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 10 sept. 2015, 19:11

Thanks jp.

Donc c'était Sarah Kemp (Aus) qui a pas très bien joué et eu beaucoup de malchance.
Meena Lee (Kor) qui a été discrète jusque dans le score (par total).
Et P. Phatlum (Tha) qui nous a enchanté par un jeu très propre. Presque chiant. Elle sort un -4 qui la place aux avant-postes.

Dodo maintenant

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 23 mai 2016, 10:56

Keuf keuf .... y'a de la poussière ici.

Alors, quoi de neuf depuis Septembre ?
Bah je me suis bien éclaté à l'Evian Championship, surtout le troisième jour, avec une de mes joueuses qui étaient dans le coup jusqu'au 13, où on se prend 30 min d'attente (ah, le jeu lent des filles !) et elle décroche. Le dernier jour, moins cool : partie de fond de classement qui partait du 10 en même temps que les meilleures du 1. Donc on a rien vu, et les joueuses étaient pas motivées.

Pis ensuite, fin de saison plutôt calme, sans rien à noter et peu de jeu.
Hivernation très tranquille aussi. Juste récupéré un Fer 1 d'un ancien pro (ami de la famille), que j'ai fait re-griper en Mars. Mais je ne m'amuse pas trop avec pour l'instant.

Ensuite, en Avril, suite de l'opération de fin 2014 (ablation du matériel d'osthéosynthèse). Donc à nouveau loin des fairways pour plusieurs semaines. J'avais réussi à rejouer 3 parcours juste avant. Toujours avec ce problème de devoir presque ré-apprendre le golf à cause des x mois d'interruption hivernale.
Pis donc le week-end dernier, j'ai pu faire deux parcours. Avec pas mal de merdouilles. Enfin, sur le parcours du samedi, avec un temps de chiotte, je m'offre quand même un score dans le par total après 5 trous joués. Pis au 6 je commence à cogiter, et là, enchaînement magistral de bogey, double, bogey, double. Paf, +6 pour l'aller. Et le retour, je n'en parle même pas, avec un trou où je mets deux balles dans deux OE différents. Breeeeeeffff ... Et le parcours du dimanche en forme de chemin de croix.
La plus grande difficulté pour ces parcours et ceux de début de saison, ce sont mes mises en jeu, toujours très longues, mais avec beaucoup d'effet latéral gauche, des hooks donc. Pis évidemment beaucoup d'autres imperfections.

Ah, quand j'ai fait re-griper le fer 1, j'en ai profité pour acheter un driver Cleveland avec la tête d'un look retro (me souviens plus du nom exact). Je l'ai joué un peu, et même si j'ai jamais bien joué les drivers, c'est pas pire que d'autres, et de temps en temps, ça part bien. Sur Evian, j'ai mis une mise en jeu (un peu à gauche) à 60m du green du trou #6 (par 4), avec des départs un peu avancés. Et au #11, j'ai fait aussi une mise en jeu à mi-chemin entre le dernier bunker de la ligne de crête et le green (donc 40m restant).
Mais sinon, assez souvent, c'est pas bien contacté, et ça prend trop d'effet. Ce qui, avec une longueur soit équivalente à mon B3, soit un peu plus longue, ne m'aide pas vraiment (ça part encore plus en dehors, quoi).

Pis donc là, j'avais un bon d'achat assez conséquent pour un magasin de golf que je connais, et qui a des simulateurs (à Bussigny). Je prends des nouvelles shoes, et demande à la vendeuse si elle aurait pas un hybride un peu stiff, parce que mon seul hybride en 21° a un shaft bien trop mou pour moi. Je souhaitais un hybride plutôt ouvert pour intercaler entre mon fer 6 et mon bois 3, puisqu'en ce moment, je suis souvent en config "légère" et me limite au fer 6, histoire de pas trimballer mon F5 et mon F4 pour 1 à 2 coups joués. Bref. Elle me sort un H2 à 19°, donc pas vraiment ce que je voulais. Mais il est rigolo, une bonne bouille, c'est un Bridgestone en plus (ahaha ! assorti à mes fers). Donc je le tape sur simu. Et mon Dieu, ce que j'envoie .... à gauche ! J'ai fait des coups à 180m de carry, 200m avec roule, mais de 30 à 50m de déviation latérale ! Donc ensuite j'en parle avec la nana et lui dis que je ne me sens pas d'acheter un club dont je peux pas savoir si mes trajectoires foireuses sur simu ne sont dues qu'à mon swing, où si le club en rajoute une couche avec un facteur qui ne me convient pas. Elle me propose de venir voir, puisqu'elle est pro.
Bah le verdict a pas été long. C'est juste mon swing. Chiffres à l'appui. Mon chemin de club est tout simplement de .... 10° in -> out ! Ce qui est un poil excessif. En travaillant pendant quelques minutes avec elle, mon chemin redevenait correct, et les coups m'allaient très bien.

Me sentant dans l'obligation de la remercier .... bah j'ai pris le club. Même si ce n'était pas vraiment ce que j'escomptais ! :mrgreen: Les 200m sont peut-être excessifs. Un hybride 4 ou 5 aurait été mieux. Mais si l'essai me convient avec celui-ci, il me suffira de commander l'autre.

Donc maintenant, bah reste mon éternel problème de ne pas pouvoir jouer assez. Et donc, je me pose la question de m'inscrire dans le club "indoor" qui va de paire avec le magasin dont je parlais juste avant. Ils ont fait évoluer leurs accès, et maintenant, les membres peuvent venir même quand le magasin est fermé, de 7h à 23h ! Donc pour aller faire des parcours sur simu ou du practice en nocturne, ça pourrait être intéressant. Après, je sais que mes expériences de simu n'ont jamais été très concluantes, puisque comme je "dig" pas mal sur mes coups, le fait de taper sur tapis me fatigue pas mal et me fais des micro chocs. Mais d'un autre côté, avoir accès à cette installation y compris l'hiver, compenserait ce qui m'arrive ces dernières années, à savoir que la grosse pause hivernale m'empêche de capitaliser d'une année sur l'autre (me faut 3 mois pour retrouver mes sensations, puis 3 mois pour progresser, et ensuite, je "perds" quasi tout les 6 autres mois).

Bref, je vais réfléchir à la question ....

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 12:26

ça ne serait pas le Cleveland Classic XL (270, 290 ou 310 g) ? qui existe aussi en noir mais en 285 g

excellent driver !!!
[img]hhttp://www.golfbidder.com/fr/images/productima ... 549-03.jpg[/img]
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 23 mai 2016, 12:32

eglishadow a écrit :ça ne serait pas le Cleveland Classic XL (270, 290 ou 310 g) ? qui existe aussi en noir mais en 285 g

excellent driver !!!
[img]hhttp://www.golfbidder.com/fr/images/productima ... 549-03.jpg[/img]
Ouaip, voilà, c'est ça. Et en noir, effectivement.
Fin de série, je l'ai eu pour moins de 150 chf je crois.

Maintenant, c'est le bonhomme derrière le club qui doit s'améliorer, comme souvent ;)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par eglishadow » 23 mai 2016, 12:41

en fait le noir a exactement la même tête que les autres sauf que tu n'as qu'un seul choix de poids : 285 g...et uen couleur qui lui change le look
je préférais les autres, avec l'excellent shaft Miazaki un peu long hélas mais faciles et puissants.
en revanche les bois 3 et 5 sont moyens (sauf le 3 sur tee uniquement) et inférieur à mes TW, pour moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 03 juil. 2016, 23:02

Image

#JeSuisGT

(et accessoirement je rends 28pts STB :( m'enfin le GF et les droits de compète sont rentabilisés avec le sac comme prix)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 16 sept. 2016, 07:02

Today, scoreur sur un ptit flight :
HJ Kim
Petterson
L Ko

:)

Bonne journée à vous. La mienne déchire déjà ! :)

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Boulet » 16 sept. 2016, 08:40

T'es barbu?? Si oui alors vu au départ!!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 16 sept. 2016, 14:44

Y'avait pas un seul barbu dans notre équipe de commissaire. T'avais bu? :p

Lydia Ko, adorable. Et belle partie.
Petterson m'a presque fait regretter C. Kerr d'hier. Nan je déconne, Kerr est infecte. Mais Suzie aurait pu nous dire au revoir à la fin. Même sans crêpe.

On verra ce que demain nous réserve ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Boulet » 16 sept. 2016, 16:24

File moi ton WhatsApp en mp... J'ai une photo pour prouver mes dires!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 15 mai 2017, 09:34

Quelques (bonnes) nouvelles !

Depuis fin Mars (début timide de la saison golfique par ici), je suis membre au Golf Club de Vuissens.
Très bon club, avec un dessin de parcours qui me plaît et qui a ses challenges. L'ambiance surtout est la meilleure que j'ai expérimentée en Suisse. Et enfin, les conditions d'accès pour un membership d'une année étaient excellentes. Ceci, allié avec l'acquisition d'une voiture, fait que je peux enfin jouer régulièrement ! Ca fait plusieurs années que ça ne m'était pas arrivé. Et c'est vraiment plaisant.

Ensuite, sur le jeu. Bah, les deux dernières saisons ont été un peu sacrifiées avec mes deux opérations à la cheville. Mais j'ai continué à jouer de loin en loin, pis de prendre des cours aussi. Un des gros axes de travail a été de tenter de calmer un peu mon tempo, à défaut de corriger l'amplitude. L'idée mentale sur laquelle on s'est mis d'accord avec mon pro, était de jouer le backswing avec une intensité/rapidité de 30% de mon max, et le downswing de 80%. C'est dur à expliquer, mais concrètement, c'est une recherche de "contrôle" du geste. Ca m'a sûrement aidé, mais je suis triste de voir que ce que l'on bosse en cours, je n'arrive que rarement à l'appliquer sur le parcours. Cf la vidéo plus bas.
Pis petite déception aussi en début de saison, plus rien ne partait. Et là, on a revu un autre des fondamentaux : l'alignement. J'arrive encore après 10 ans de golf à m'aligner 30° ou plus à droite de ma ligne de jeu. Et ça, j'essaye déjà un peu plus d'y faire attention. Mais c'est difficile, parce que je pense que cette tendance a toujours existé chez moi, s'est amplifiée pendant mes années de jachère, et surtout a donné lieu à des surcorrections (mains qui rattrapent le coup) et des mauvaises habitudes. Faut donc réapprendre à jouer !

Ensuite, la réalité du jeu sur le parcours : depuis le début de saison, mon jeu est comme il a toujours été ... parfois flamboyant sur quelques trous, ou shots, mais cata sur d'autres passages, donnant des résultats sur 18 trous très très mitigés. 18 trous avec un ami qui ne joue que très rarement mais a appris très jeune avec un père pro : on poste quasiment la même carte (+20 pour moi et +22 pour lui). De quoi me faire avoir un peu honte quand même. Je lui ai fait prendre une vidéo d'un drive, histoire que je me voie. Ca pique les yeux : https://youtu.be/DNItrY0g9oc
L'autre soir, après le boulot, je joue entre 18h et 21h, avec une fin quasiment nocturne. Je poste +14 ... à l'aller, et ensuite +6 au retour.

Et pis là, le beau moment, la compète de Samedi passé. J'y vais avec l'intention de tester mon jeu en me soumettant à du stress (relatif, hein), ce qui ne me réussit presque jamais. Et miracle, ça s'est très bien passé. Alors oui, je suis presque "déçu", parce que je mets deux croix, dont une sur le trou le plus facile du parcours avec un double idiot. Mais le reste était finalement super costaud. Je poste un +14 en strokeplay, avec +7 sur l'aller et le retour. Avec 17 coups donnés, je poste 1 triple, 3 doubles, 6 bogeys, 7 pars et 1 birdie.
Descente d'index à 14.5, alors que j'estimais mon index précédent de 15.4 un peu trop ambitieux déjà.

Du coup, je rempile pour la compète de samedi prochain :D

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 15 mai 2017, 12:40

Salut Kantiziko,

Sympa ce retour et bravo pour ta compète.

Si tu gommes les trous d'air tu va pouvoir scorer sous les +10 :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 25 juin 2017, 23:03

Hello girls and boys ! Some news ...

Je suis complètement à côté de tout en ce moment. Gros problèmes au boulot (arrêté 6 semaines), la tête à rien et surtout pas au golf. La semaine passée, je joue 9T avec un ex collègue (du boulot précédent), un peu pour parler de tout ça, et j'ai commencé une crise de socket de folie. Ensuite y'a eu le cours avec mon pro, pendant lequel il me conseillait de la drogue pour décoincer la merde dans ma tête.

Pis cette semaine, j'ai vaguement tenté de m'entraîner (à tous les sens du terme), sans grande réussite.
Donc vendredi soir, entraînement la veille du championnat du club, avec le sentiment qu'il vaudrait mieux me scratcher. Notamment, sur 6 trous joués, je perds quelque chose comme .... 12 balles. Sans déconner. J'en parle au directeur, qui me conseille de jouer quand même, les sockets pouvant partir aussi vite qu'arrivées.

Donc samedi matin, sur le tee du 1, avec une putain d'appréhension. Étant tout juste première série pour cet évènement, c'est la fameuse punition du strokeplay des blancs. 6150m de calvaire. Je fais dans mon froc. Rappel du théâtre des opérations pour la mission "Désastre en variations blanc nacré sur gazon vert" : trou par trou et carte

Pis finalement, je m'attendais à jouer 200 coups, mais je n'en fais "que" 104. Sentiment très bizarre, puisque mélangé entre le soulagement d'avoir presque joué au golf (que 4 ou 5 sockets je crois), mais en même temps (pour les macronistes), d'avoir quand même bien vendangé, puisque je fais quelque chose comme l'antépénultième score ex-æquo de ma série (DSQ pour un, 109 le pire et 2 à 104).

La beauté du truc, c'est qu'il faut remettre ça le lendemain (aujourd'hui dimanche, donc), en ordre inverse des résultats de la veille, comme les pros. Heureusement, les nanas et les deuxièmes séries vont me permettre de ne jouer qu'à 10h20 et pas aux aurores.

Nuit passée, très mal dormi, pas envie d'y aller, je ne me présente que 15 min avant le tee time à l'accueil. Au driving range, dix coups tous ratés. Ouais, ça promet.

Mais en fait, Monsieur Dusse avait tellement raison : "Oublie que tu n'as aucune chance. Sur un malentendu, ça peut passer".

Je balance +3 sur l'aller. Le retour, un peu moins bien, mais un honorable +9. Donc +12 total pour la journée, soit 84 coups. Ouaip, 20 de moins que la veille. Il n'y a qu'une personne qui a connu un plus grand écart entre les deux jours (il a fait un truc genre 83 samedi pour 107 dimanche, avec 5 d'index : aïe, ça pique ).
Avec ce 84, je prends le 10ième score en stroke brut de la journée. Vu le nombre de single, je suis pas peu fier, je dois dire
8)
Ce qui est aussi complètement hallucinant, parce que j'ai encore fait genre 5 sockets dans la journée (dont au moins deux au chipping ... quand t'as 15m à faire mais que ta balle les fait avec un angle de 60° par rapport à la cible, ça le fout mal quand même). Mais le driving et le putting (deux gros points noirs hier) ont été bien mieux dans l'ensemble. Donc pas trop de mystère ^^

Et au final, final, donc cumulé des deux scores, je me retrouve milieu (ok, un peu après la moitié :roll: ) de tableau de la première série. Ce qui est un excellent résultat.
Mon index se prend une belle claque (puisque le score est ramené en STB par la fédé pour calculer l'évolution d'index).

Le tout en image (vive les internets 2.0 !) :

- Le tableau de score final :
Image
Quand je vois les index de départ des autres et mon classement final, ça me satisfait pleinement ! Bien sûr, on voudrait toujours mieux, mais bon, c'était simple pour personne quand on regarde bien (bon ok, sauf le premier, bien sûr ^^ et encore, il était à 0 en score cumulé au départ du 13 aujourd'hui).

- La carte de Samedi pour le lolz :
Image

- La carte de Dimanche, pour la frime :
Image

- Et finalement l'évo d'index .... putain, ça va être dur les prochaines fois en Stableford ! Plus que 17 coups rendus des blancs ... et j'imagine, quasiment plus jamais de départ des jaunes [:max evans]
Image


Les prochaines semaines vont être .... intéressantes :oops:

PS : j'ai un peu copié-collé depuis un autre fofo, désolé si des gens lisent à double ^^

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Maxinpar » 26 juin 2017, 03:27

Quel excellent post est excellent resultat du dimanche! Comme quoi tu **peux** le faire et merite ton index de 12 et des poussieres. Jouer 12 en stroke des blanches en condition championnat du club c'est une tres grosse perf.

Si tu veux jouer au jeu de "et si", deux scores a 84 (dont tu SAIS etre capable) t'aurai place dans le top 10 du club, enleve tes sockets et te voila un des cadors du club.

J'espere que ca va te motiver pour passer single, car tu en as visiblement le jeu et tu es au seuil de cette grande etape. Merci d'avoir partage et encore: bravo pour cette xecellente deuxieme carte!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par eglishadow » 26 juin 2017, 07:19

excellent CR :D merci !

j'espère que ça t'a remis en selle.... je fais 100 sous un soleil de plomb en terre inconnue, je sais que c'est passager... donc tu es sur une bonne voie, (les 104 ça arrive ! et puis ça part :wink:
Dernière modification par eglishadow le 29 août 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 26 juin 2017, 09:40

Belle carte, bravo !!

Par contre, soit rassuré, il y a quand même pas mal de parcours où les blancs se jouent en dessous de ton nouvel index !! :idea: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 26 juin 2017, 11:07

Enorme le CR, sincèrement la perf du dimanche est annonciatrice d'un très gros niveau mental :wink:

Franchement bravo c'est beau
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par g119129be » 27 juin 2017, 20:38

Bravo!! Belle perf surtout après le résultat veille.
J'aime bien la référence à Mr. Dusse :wink:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 01 juil. 2017, 21:01

Merci pour les messages de félicitations et d'encouragement au dessus :oops:

Bon bon bon ... mise à l'épreuve du nouvel index (12.6) après le championnat du club la semaine passée.

Pour pas se faire peur, petite compète Cochonou, des jaunes, en stableford. Bououoouououoouououhhhhhhhhhhh diront les plus vindicatifs.
La petite difficulté se faisait quand même avec la météo, on va dire, plus sèche, mais plus venteuse qu'à Paris.

Eh ben, je vais pas faire un CR complet trou par tour, encore que ça mériterait, mais pour le premier trou, ça a donné : Drive, quick hook, perdu qqpart sur le 9 ou dans l'eau. Seconde balle, socket, directe HL. J'ai relevé et suis allé m'occuper du mât sur le green. Donc croix.

Pis ensuite, dans l'ordre : birdie, par, bogey, bogey, par, bogey, par, par, birdie, bogey. Soit +2 (et une croix) au départ du 12. Je savais depuis un moment que je déchirais tout (20 points STB sur l'aller malgré ma croix, et encore 6 de plus sur les 2 premiers trous du retour), mais c'est sur le tee du 12 que j'ai verbalisé ça à un partenaire de jeu. I fucking jinxed it !

Ensuite, au 12, je fais un triple bogey, au 13, pareil, et au 14 ? aussi. Résultat, trois croix d'affilée, et tout espoir de cartonner, envolé.

Je sauve les meubles ensuite en jouant : par (sur le par 5 méga long, vent contre), bogey, bogey, par.

Donc 34 points stableford, pas la catastrophe, pas tip top non plus, surtout après cet aller de folie. Mais si je suis un peu honnête, ça consolide quand même mon nouvel index, donc c'est pas mal du tout.

Dans l'analyse du jeu : driving complètement absent, et je vous assure que je ne parle pas que du trou 1, jeu de fer très erratique, approches bonnes au début, puis qui s'enrayent après, et surtout, chose qui ne m'arrive jamais, putting ultra chaud méga patate extra top ! Faut enlever le premier trou que je n'ai pas putté, et sur le dernier trou, je rentre mon putt depuis le rough (donc après le collier). Mais en dehors de ces deux là, je ne fais que ... 24 putts. Tout rentrait ! Comme si la balle était aimantée ! Dediou, ce sentiment que l'on peut tout rentrer ! comment ça doit être génial de l'avoir souvent avec soi sur le parcours, ce sentiment. Et pourtant, j'ai rien changé de particulier, pas pris de cours. Non non ... Bref, une expérience ... étonnante !

Demain, je remets ça, mais cette fois, dans un compromis : des blancs (donc parcours nettement plus costaud), mais toujours en STB. On verra bien ! sauf que départ à 7h39. Outch, les enfoirés! :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Franc38 » 01 juil. 2017, 21:42

Comme quoi compter ça peut facilement jouer des tours, et se mettre à se dire "ah, ça c'est pour xxx" c'est le meilleur moyen de déconner.

Je me rappelle comme si c'était hier de mon premier putt pour birdie, mon pro passait par là et je le lui ait dit fièrement. J'étais à 2m du trou... il m'a fallu 3 putts, bogey :oops: Généralement si je commence à me dire "ah mais ça va faire une belle carte" je me mets à jouer "défensif" ou "trop agressif", au choix, et ça déconne toujours. Les meilleures cartes c'est en me disant vaguement "c'est pas terrible, faut serrer peu pour sauver les meubles"... Et en réalisant après coup, que bah oui, ça fait plein de pars, pas forcément "beaux" mais on s'en fout ! Et de bogeys "évitables et c'est dommage" mais qui font quand même des points !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 28 août 2017, 23:01

Allez, petit dépoussiérage !

Quoi de neuf en presque 2 mois ? Du jeu, pas mal, mais pas tant que ça, considérant que je n'ai toujours pas vraiment repris le boulot. De ce côté là, d'ailleurs, toujours la grosse galère. Ce qui se traduit par une mauvaise hygiène de vie, des nuits sans sommeil, des douleurs à la nuque et au dessus de l'omoplate. Tout ce qui faut pour bien golfer :lol:

Donc courant Juillet, j'ai mis quelques compètes cochonou ou autre, pour un résultat de .... 0.5 de remontée en 5 compètes. La classe ! Donc retour au dessus des 13 d'index. Rien de spécial sur ces parties, qui ont du être aussi bien en départ blancs que jaunes, et toujours un peu le même schéma : terrifié par un enjeu (inexistant en vrai, mais que je m'invente), je peux tenir un bon score sur un bout du parcours, mais y'a toujours une section de quelques trous où je disjoncte. J'ai toujours eu ce problème, mais à mesure que je m'approche du single, malgré tout, les trous d'air sous la forme de 3 triples consécutifs, ça picote.

En plein dans ce marasme, j'ai pris l'option la plus sage, comme quand un couple bat de l'aile (ou de la cuisse) : le break. Deux semaines et demie sans toucher un club. D'ailleurs, une douleur au tendon du coude droit commençait à poindre, donc il y avait à moitié une justification médicale à ce retrait. Lors de la reprise, je me trouvais sur mes terres d'origines, à devoir jouer avec un ami de mon père que je connais, et qui malgré bientôt 70 ans, joue encore son index de 9, des blancs s'il vous plaît. Forcément, ça s'est fini en MP en brut entre nous deux. Le terrain, le golf de Mignaloux Beauvoir. Il était dans un état, mais tellement déplorable!! Le terrain, pas l'adversaire/partenaire. Des greens cramés pour certains à 40% jusqu'à en voir la terre brune et plus de brin d'herbe. Les fairways étaient parfois aussi durs que du béton. Globalement, sorti de mon club en Suisse manucuré et bien préservé des chaleurs, ça me foutait le bourdon.

N'en reste pas moins que voulant faire la mouche du coche, j'ai ferraillé avec ce valeureux adversaire jusqu'au 18 où ... nous nous sommes séparés en nous serrant la main sur un score d'AS ! Je pensais le match plié, et j'ai un peu craqué ce dernier trou. Et là, comme seul ce sport de dingue peut nous l'offrir, durant la poignée de main, nous nous sommes souris, de connivence comme deux écoliers qui préméditent l'école buissonnière, nous nous donnons rendez-vous pour deux jours après, au petit matin, comme l'exige la coutume (7h30, c'est bien l'heure des duels, non ?) et mes obligations plus tardives de ce jour là.

Deuxième manche, débarrassés que nous sommes de la femme de ce gentilhomme (qui ne l'est pas toujours en parlant du jeu de sa compagne), le rythme est rapide, le jeu bon des deux parts, même si pas équivalent : mon long jeu est très solide, à l'exception de deux drives bien foirés qui ne pardonnent pas dans les trous boisés et qui me vaudront deux triples, mon putting est plutôt correct. Pour sa part, il est beaucoup plus court, mais de 100m jusqu'au trou, il rate très peu. Sur ma carte, outre ces deux vilains triples bogeys, j'aligne deux birdies et pas mal de pars. En comptant a posteriori, je me suis rendu compte que j'avais fait une carte de +11. Compte tenu des conditions, j'en suis assez fier. Tout comme d'avoir enfin battu l'opposition (mais est-ce un mérite, puisqu'une douleur au dos le gênait?).
Un coup à retenir ? Allez, deux pour le prix d'un. Un magnifique putt en mode ficelle de 15m qui m'octroie un des birdies (rare pour moi de rentrer des longs putts) et surtout un fer 6 depuis le bunker de fairway à gauche au 18, qui vient trouver le green à 5m du mât, pour environ 160m de carry, en draw, tout naturellement (le coup que je peux tenter cent fois et je ferai aussi bien que 10% :D ).

Ensuite, retour à domicile, j'ai envie de dire. Rien de folichon, quelques parties par-ci, par-là. Toujours les gênes physiques, toujours les irrégularités. Et puis ce week-end, tournoi très amical, puisqu'en fourball. Je me suis proposé pour compléter une doublette et on m'a gentiment mis avec un index 10. Le gars est toujours très sérieux dans le club, mais en fait, ça doit être un grand timide, puisqu'une fois la glace brisée, très sympa. Malheureusement pour lui, pas un bon jour de golf. Il aurait rendu un 32 points stableford en individuel. Alors que pour ma part, j'étais on fire ! Sur ma carte perso, sur laquelle, de manière tout à fait arbitraire je me mets un triple pour un trou non fini (mais il me restait un putt pour double à environ 1,5m), je calcule plutôt un +8 en stroke (donc plutôt 42 STB). De quoi me redonner un peu le sourire ! Évidemment, étant donné la formule de jeu, ça ne comptera pas pour l'index. Mais même si c'était des jaunes, et à Vuissens, ça compte la différence avec les blancs, je me suis trouvé bien en cannes et c'est plaisant.

La grande nouvelle, et j'en avais déjà parlé ici, il me semble, c'est la place non négligeable que commence à prendre dans mon sac mon fer 1 (récup d'un ancien pro). Après pas mal de tests, j'en suis très convaincu. Là, sur la dernière partie, il m'a servi pour 4 coups, mais c'était 2 coups parfaits, un bon coup et un coup correct. Les deux parfaits étaient des drives depuis le tee pour des fairways qui m'enquiquinent (le 12 et le 14), le bon coup était une attaque de green sur un par 5 pour 210m en montée mais vent favorable, et le correct pour une attaque de green d'un par 5 en descente mais vent contre. Alors ça fait sourire ou grimacer les gens quand je le sors, mais tant que l'idylle continue, je le garde !

Normalement, prochain test, dimanche 3 septembre. On a une section à Vuissens, les Back Tees, qui organisent des cochonous sans prix, très régulièrement, et évidemment des blancs (ou bleus). Toujours un bon test, et y'a le gratin du club. L'occasion de sortir des crocs et d'enfin remettre une perf officielle. Ca fait longtemps maintenant depuis le Championnat du club !
Seul soucis, la douleur au coude qui s'installe dans la durée. Mais j'arrive pas à me résoudre à lui faire prendre le probable nécessaire repos de 2 mois sans jouer. Cet hiver, ça ira bien ^^
Dernière modification par Kantziko le 29 août 2017, 08:43, modifié 1 fois.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 29 août 2017, 08:35

Pas mal de bonnes choses là dedans :wink:

Il faut surfer sur la vague de positif.
Et je plussoie pour ton F1. S'il te convient rie au nez de tes adversaires et overdrive les calmement :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par zigrit » 29 août 2017, 09:49

c'est super solide
en espérant que le positif actuel se traduise aussi dans ta rechercher de boulot
allez, on s'accroche, crois en toi et tes projets et défend tes valeurs
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par eglishadow » 29 août 2017, 10:43

c'est bien tout cela
je te félicite aussi car tes CR sont vraiment bien écrits , c'est très agréable de te lire, vivant et ça nous fait vivre tes aventures un peu de l'intérieur
merci donc :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 sept. 2017, 09:42

Mouahahahahahah ...


Ahahahaha ...


Hoohohohohohoho ...


J'ai mal aux abdos.

Quelle truffe !

Hier matin, au frais, petite compétition que l'on va qualifier de "classement" (pas de prix) pour les plus masochistes (départs reculés pour tout le monde, donc blancs pour les hommes et bleus pour les femmes). Ces petites sauteries rassemblent généralement le gratin du club et quelques tarés qui veulent souffrir. Pour rappel, la différence de distance entre blancs et jaunes sur ce parcours est de .... 499m ! Soit presque 28m de distance entre les tees, en moyenne. Le "en moyenne" est important ! Parce que certains trous n'ont quasi pas d'écart ... donc d'autres en ont beaucoup. La série mortelle est composée du 13 (par 4), 14 (par 4) et 15 (par 5). Soit respectivement 46m, 67m et 71m d'écart.
Et petite particularité, c'est que y'a quand même deux séries hommes, avec de 0 à 11,4, la première série qui joue en stroke, et au delà, ça joue en STB. Donc un peu moins méchant pour nous autres les mauvais.

Breeeeeeeef, j'arrête avec les excuses. Résultats des courses :
- trou 1 : court de l'eau à gauche, je rate mon deuxième coup, et m'embrouille un peu autour et sur le green : DOUBLE BOGEY
- trou 2 : Bon coup de golf depuis le tee en hauteur, et je choppe le green. Un peu trop loin du mât, malheureusement. Donc, trois putts : BOGEY
- trou 3 : grosse merdouille au départ, avec plein de pensées parasites durant le swing. Pis ensuite, je m'agace, rate un peu partout, pour accorcher un misérable point avec un DOUBLE BOGEY.
- trou 4 : pure frappe au fer 5 (trou en montée), avec un léger draw, comme à la télé ... ça doit pas être loin du mât ! Eh ben oui ! C'est à moins d'1,5m. Et je rate le putt pour birdie. Donc PAR. Fait chier.
- trou 5 : mise en jeu soit distante pour assurer avec un fer 8 que je massacre complètement ... je devais ruminer le birdie raté encore. Je finis au bord de la zone écologique à gauche, coincé près d'arbres. Je me démonte pas pour le second et tente la percée au milieu d'eux. Avec une balle bien enfoncée avec de l'herbe haute et mouillée. Même pas peur ! Je surclube et .... rate mon coup, bien sûr ... mais y'a de la chance pour les imbéciles, et ma balle passe quand même, tape le chemin à gauche de l'OE, qui me renvoie la balle sur le green ! Deux putts plus tard, un bon PAR d'escroc.
- trou 6 : alors là, je sais pas quoi dire ... missile balistique coréen en fort slice qui sort pour 50cm en HL ... Du coup, je galère avec l'autre balle en me mettant la pression pour un birdie (donc bogey avec ces deux coups perdus) pour grappiller un point STB, mais ne réussit qu'à m'empêcher de réussir. Donc TRIPLE BOGEY ! Youhou !
- trou 7 : le trou parfait. Par-fait. Ah bah non : birdie-fait ! Huhuhu ... super mise en jeu bien puissante qui se met à 125m du green (ce qui des blancs est une bonne minasse quand même), puis un fer 8 tout à fait en ligne pour aller à hauteur de mât (profond de sûrement 10 à 12m dans le green), et j'enquille le putt. Donc oui, BIRDIE.
- trou 8 : retour aux (mauvaises) affaires ... je rate ma mise en jeu sur la droite, dans des arbres. Puis rate ma première approche. Puis arrive sur le green. Mais avec deux putts à suivre. Outch, retour à la réalité : DOUBLE BOGEY.
- trou 9 : alors là, comme d'hab, j'ai envie de dire. Cela fait plusieurs semaines que je vis ce même trou de la marmotte. Ca commence toujours par une bonne mise en jeu, puis d'un super coup de bois 3 qui me met pas très loin du green (genre moins de 50m), et je massacre la fin. Ben c'est exactement ce que j'ai fait, en l'annonçant à l'avance à mes partenaires avant en plus. Genre comment se tirer une balle dans le pied tout seul. Là, ce sont deux chips toppés qui me coûteront les points précieux que j'aurais pu prendre. Avec deux putts encore derrière, ça fait un BOGEY.
- trou 10 : mise en jeu pas top sur la gauche, et courte ... donc je fais un fer 8 dans la courbure du trou (aveugle avec le talus de gauche), et me mets juste où il faut pour un autre fer 8. Qui touche le green. Mais qui c'est qui fait un énième trois putts ? Bibi .... BOGEY, fuck.
- trou 11 : bon, rien à tirer de bon sur ce trou. Le plus difficile du parcours, il est assez flippant. Et la tee box des blancs est immonde (en travers, avec la visibilité masquée par des arbres). Je rate mon F4 sur la gauche et me retrouve à 5cm d'un bunker, dans une bonne pente. L'approche à suivre toppe, donc balle derrière le green. Encore une approche et deux putts, bien sûr. Mais là balle n'est toujours pas dedans ! Je relève malgré les 50cm qui restent ... on va dire TRIPLE BOGEY.
- trou 12 : mise en jeu au fer 1. Bah oui, pourquoi pas ? Sauf que c'est pas fameux. Je fais un coup raté au pied de l'arbre le long de l'OE de gauche et qui marque l'entrée du FW. Second coup déchaussé à droite, sous les grands arbustes. Donc pas de shot pour le green. Je dois bricoler un recentrage. Et ensuite, bah sur le green en 4, et deux putts. Donc encore un autre DOUBLE BOGEY. Mais ça va finir l'hémorragie ou bien ?
- trou 13 : un petit mieux, avec un coup de drive très moyen qui va dans la plage à droite, mais un F4 depuis le sable bien senti pour sortir, qui me laisse pas loin du green. Approche putt pour enfin remettre des points dans la machine : PAR
- trou 14 : Pour une fois, je sors le driver là dessus, alors que normalement, y'a pas besoin. Mais il fonctionne bien et me met au fond du fairway, un peu à droite (donc ça rallonge). Le coup suivant, je mets exactement le coup qu'il faut : un pitch délicat pour 110m au mât. Pour le putt de 2.5m à suivre, je m'applique : ça rentre : BIRDIE.
- trou 15 : misère de misère ... le Kraken du parcours. Il broie les meilleurs cuirassés et autres submersibles. Du coup, genoux flageolant sur le tee et grosse saucisse à droite, en HL. Mouarf. Ensuite, bien meilleur drive sur la piste, bois 3 très long, approche pas dégueu sur le green, mais encore deux putts (premier horrible mais deuxième très bon, heureusement), du coup, ça fera un DOUBLE BOGEY.
- trou 16 : je ressors le driver, sans savoir pourquoi. Je dévisse encore à droite, pas très loin du départ du 17, à droite. De là haut, je rate mon approche pour le green en étant trop long et à gauche. Donc depuis le bas d'une grosse pente, je vise le green mais me place très loin du trou. Donc il me faudra encore deux putts pour finir avec un BOGEY.
- trou 17 : Sur ce par 3 très court mais au green très torturé, il n'y a normalement pas trop de piège à notre niveau. Donc mise en jeu sereine qui trouve tout juste l'entrée du green. Mais le putain de putting toujours nullissime me fait faire trois putts ... Donc BOGEY.
- trou 18 : dernier trou, un bon par 5 que j'affectionne. Mais la fatigue est là, le HL à droite aussi, donc je me focalise pour ... bien rater sur la gauche ! Et bingo, je trouve le bunker de gauche (le premier). Un peu énervé de mon jeu, crevé (j'ai aidé à un déménagement la veille), je me dis : "fuck, lâche toi". Et je sors donc mon bois 3 dans le bunker, étant donné une lèvre prenable (pas de jeu mots, bande de vilains). Je touche magnifiquement le truc, et me met à 50m du green, sur la gauche. S'en suite une approche laser, qui me laisse à moins de 2m du mât. Et j'enquille le putt pour le troisième BIRDIE de la journée.


En termes de somme, ça donne :

- 3 birdies
- 3 pars
- 5 bogeys
- 5 doubles bogeys
- 2 triples bogeys

Alors oui, c'est moche. Oui, c'est très, trop, variable. J'ai juste eu la décence de mettre une archi croix sur le seul trou où je n'avais aucun coup rendu. Oui, parce que le terrain picote tellement des blancs que même avec 13.1 d'index, j'ai 17 coups rendus. Donc, résultat des courses en STB ? 36 points. Putain de bordel de merde .... 36 points, le résultat qui ne sert strictement à rien ! Enfin si, à me rassurer, vu les déchets, que je dois pouvoir scorer en m'appliquant un peu au putting et en arrêtant ces coups immondes qui font perdre beaucoup (drive en HL, chips toppés, etc). Mais bon, je peux toujours rêver ^^

Affaire à suivre, mais je pense pas faire beaucoup plus que 4 ou 5 compètes d'ici la fin de la saison (golf à 700m d'altitude, la neige peut empêcher tout jeu dès novembre).

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 04 sept. 2017, 10:10

3 birdie c'est quand même la classe surtout que tu en loupe un petit au 4.
Donc 4 possibilité de birdie c'est quand même vachement fort :shock:
Encore plus des back tee :wink:

Un peu de sérieux t'aurais clairement apporté la perf que tu attendais c'est déjà beau ;)

Perso quand je me met en mode sauvetage sur la seconde balle suite à un HL ou BP, je garde en objectif le PAR.
J'essaye de faire total abstraction de la double pénalité et reste dans mon objectif PAR.
Ca m'as fait beaucoup de bien depuis que j'ai mis en place de "raisonnement" :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Franc38 » 04 sept. 2017, 11:08

C'est clair que 3 birdies avec une chance de quatrième sur 18 trous, des backs, c'est plus que prometteur... En nettoyant les scories, les 3 putts, les départs forcés qui vont... pas sur la piste on arrive à un petit single, là.

En tout cas bravo pour le CR très vivant et sympa à lire !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 05 sept. 2017, 15:44

Merci pour les encouragements ... je fais une compète "enfants" (des jaunes) vendredi, on verra ce que ça donne ...

Sinon, je viens de recevoir ça dans ma boîte mail :

Image


:wink:

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par zigrit » 05 sept. 2017, 15:48

excellent
bravo "hole marshall", ça jette !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par eglishadow » 05 sept. 2017, 16:56

wow :D great !!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Franc38 » 05 sept. 2017, 19:42

Felicitations !
J'espère que tu pourras profiter de l'ambiance et de la compet' malgré tes lourdes responsabilités 8)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 05 sept. 2017, 22:04

Well done !
Hole Marshall, c'est les panneaux "quiet please" ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 05 sept. 2017, 22:19

Probablement ... si sur tee ou sur green.
Il reste retombées de drive ou passages de spectateurs, mais ça me semble encore moins intéressant.

Après, c'est quand même super cool puisqu'ils ne nous font pas bosser tout du long ... Donc y'a forcément un moment où on peut se mettre en mode spectateur :)

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 06 sept. 2017, 11:28

Putain énorme ca :shock: :shock: :shock:
On va te voir à la TV alors :P
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 24 sept. 2017, 19:42

Bon, petite partie hier qui mérite un débrief ...

J'étais de retour à Rodez, un des golfs où j'avais fait mes premières armes. De passage à mon ancienne école d'ingés, je devais prendre mes clubs et me refarcir ce parcours pas si évident. Départ pris à 11h50, après une compète. J'arrive bien en avance, pour pouvoir m'échauffer, ce que je fais, pas très bien. Et ma douleur au coude droit est bien toujours là. Saleté. Baste, on fera avec.

J'avais gardé dans un coin de ma tête que l'escalade jusqu'au premier tee était scabreuse, je suis donc parti ... trop en avance :D Une fois en haut, y'a pas un chat. Donc forcément, je pars en avance (15 min). Cela aura son impact plus loin. Pour les conditions de jeu : ensoleillé, presque chaud, un peu de vent, et des départs blancs pour bibi (faut pas déconner), qui étaient un peu avancés parfois. Autre condition favorable pour moi, des greens plutôt lents, pour cause de choix du directeur pour les préserver à cette époque compliquée sur les écarts de température. Et voilà, c'est parti :

Trou 1 :
Image
Ce que l'on ne voit pas, c'est que le fairway est coupé à 80m du green, façon gros mur, par le dénivelé

J'attaque au driver, et lâche bien en slice mon coup, au pied dudit mur, dans le gros rough. Me reste un petit 100m que je me fais au GW et je trouve le green, plutôt proche du mât. J'enquille les 3m pour un premier BIRDIE. Commencer comme ça, ça vous met direct la banane !

Trou 2 :
Image

Nouveau départ au driver, que je lâche, il me semble, un peu à droite, mais qui en fait est bien sur le fairway, à environ 120m de l'entrée de green. Je fais une approche correcte puisque sur le green, mais très courte par rapport à un drapeau au fond. Mon premier putt de 10m est pas mauvais mais pas bon non plus. Le suivant pour 1m rentre, lui, pour le PAR.

Trou 3 :
Image

Autant le trou précédent semble court avec la descente, celui-ci qui lui est tête-bêche semble infiniment long en montée. Je cogne donc mon driver, mais en voulant forcer, je contracte vers la gauche, ce qui me vaut de faire une longueur décente, mais encore un peu court du bunker de fairway à gauche. De là, c'est compliqué, il reste vraiment mini 135m en montée. Je tente mon F7 en me disant que ça suffira et effectivement, ça suffit, voire ça fly un peu le green et, comme souvent, y'a un petit effet parasite vers la gauche qui me fait être un peu à côté de la cible. C'est pas mal, puisque ma balle repose à moins de 2m du green. De là bas, je tente un chip au PW, ce que je fais rarement, mais là ça paye puisque je place ma balle à moins d'un mètre du trou. Putt enquillé pour un PAR.

Trou 4 :
Image

Premier par 3 du parcours, je l'aborde avec déjà en tête que je suis sur un bon départ pour mon parcours. Forcément, ça influe directement sur le jeu et je rate donc un peu mon coup sur la gauche encore. Mais c'est pas forcément très loin du green et je réitère le chip au PW pour être à 1m du mât, et un putt solide qui rentre. Nouveau PAR.

Trou 5 :
Image

Celui-là, je m'en souvenais bien ! Le golf de Rodez n'est pas compliqué, en tout cas sur sa première partie, puisque c'est très ouvert, avec peu d'endroits où l'on peut perdre une balle ... mais ! parce qu'il y a un mais, y'a quelques HL, dont celui qui borde le trou numéro 5 tout du long. Je favorise donc un alignement plutôt à ... droite ! Oui, vous avez deviné. Quand ça part, et en regardant la mire, je me dis "oulà, je suis beaucoup trop à droite !", mais y'a un gros kick dans l'axe du coup, et quand j'arrive à ma balle, elle repose bien sur le fairway. Pas de quoi s'alarmer. Ah si, faut s'alarmer de la distance faite ! Il ne me reste que 150m pour l'entrée de green ... ça fait une belle cahouète des tees de départ ! Du coup, voulant en profiter, j'opte pour l'option agressive avec un fer 5 pour être à hauteur de mât. Je réussis pour la distance, mais y mets un peu de slice au lieu d'un peu de draw. Zut, je suis donc à droite du green, même si à hauteur. Bon, petite approche parfaite en mode pitch, et ça me met à 50 cm du mât. Inratable. Je fourre et fais mon deuxième BIRDIE. Petite suée, je réalise que je suis à -2 pour la journée à ce stade.

Trou 6 :
Image

Pour ce trou, ce que l'on ne voit pas sur l'image, c'est d'une part un fort dénivelé dans la partie angulaire du dogleg, et surtout les bosquets proches du tee qui masque complètement la vue. Comme je ne me sens plus pisser, je tente l'impossible : attaquer au plus proche du green au driver. C'était débile. Ca sort de mon club plus à droite que ce que je souhaitais, et je crains donc une balle perdue. Je descends voir et retrouve quand même ma balle ... dans le bunker un peu avant et à droite des 50m. Ouf, c'est jouable, même si un peu galère. Je tente quand même un coup au GW en mode "contacter la balle seule" pour atteindre le green et ça passe ... bon, je ne prends que l'entrée de green pour un mât encore une fois au fond, mais c'est un nouveau GIR. Le premier putt est franchement timide (dans ma tête je commence à me dire que c'est pas possible de jouer aussi bien, et que je vais forcément m'effondrer à un moment), mais je reste solide sur le putt de retour de 2m, ce qui m'assure encore un PAR.

Trou 7 :
Image

Alors ce par 3, c'est de la rigolade. Tout court, en forte descente, green large, y'a pas à avoir peur. Ben, sauf quand on est débile comme moi :) Alors que je m'apprête à jouer, je réfléchis à mon alignement et me trouve très à droite (fermé) comme mon pro essaye de m'en corriger. Je m'aligne donc "mieux", me semble-t-il, puis tape. Et je finis ? Oui, à gauche d'un green que l'on ne peut pas rate. Vous êtes fortiches dites donc ?
Bon, heureusement, j'ai quand même pas eu la honte de sortir en HL à gauche, mais j'ai un petit pitch de 15m avec grosse montée qui me masque le trou quand même. L'approche est correcte, sans plus, puisque sur le green mais encore à 6m du mât. Et manque de bol, je ne rentre pas le putt pour 20cm de distance qui lui manque. Donc deuxième putt pour mon premier BOGEY. Bon, la carte est toujours en négatif ^^

Trou 8 :
Image

Alors ce trou, il est effectivement très court. Même des blancs. Mais y'a un effet de relief qui ne met pas en confiance quand même. Je me dis que puisque je bourrine bien, je vais chercher à me placer en devant de green, sans stress, au bois 3. Sauf que pour une raison qui m'échappe, mon bois 3 qui slice ces derniers temps, a encore fait pareil cette fois-ci. Cherchez pas à voir à combien à droite c'était, mais en fait, j'étais presque en bordure de green du ... trou 6 ! C'est très à droite (on va dire entre 40 et 50 du green du 8). Pis pour bien arranger les choses, y'a une petite rangée d'arbres entre le 6 et le 8, et le mât du 8 est sur un petit plateau au fond du green. Bon, quand faut y aller ... je sors mon 60° (LW) et balance la purée ... pif paf pouf, je sors sur le green, sur le bon plateau, pour encore 5m du trou (j'ai visé un peu trop à gauche). 5m, c'est encore un peu trop pour moi pour enquiller, donc faudra 2 putts au total, mais ça fait le PAR pour un trou assez mal embarqué.

Trou 9 :
Image

Trou assez atypique encore avec un dogleg méga prononcé ! Pis je commence à recoller à la partie de devant. Je prends donc bien la peine d'attendre pas mal depuis le tee pour pas les avoir proches au deuxième ou troisième trou. Quand le terrain est libre, j'attaque en mode fou furieux au driver. Et allez savoir pourquoi, à l'impact, je reste plus ouvert qu'une pute ukrainienne à qui on propose 200 euros. Donc énorme slice qui valdingue très très très loin ... en fait, je suis à l'extérieur du virage, mais presque sur le fairway du trou numéro 4 (si je me plante pas). De là, pas beaucoup d'options, et surtout, une petite voix qui me rappelle que c'est un par 5 et donc qu'il n'y pas de raison de s'énerver. Je sors donc un F7 très propre, mais qui souffre d'un mauvais alignement et d'un embryon de slice... Ma balle va donc se loger quasi au 135m, dans le rough de droite.
De cette position, on ne voit pas très bien le green (en contrebas et masqué par des effets de relief). Je me souviens juste que derrière le green, c'est la misère (très forte pente + HL). Je me dis donc qu'il faut être court. Je tape F8, depuis le rough, en pensant finir devant le green. Ma bonne étoile, très fortement à contribution depuis 8 trous ne l'entend pas de cette oreille et fait kicker ma balle sur une butte à gauche de l'entrée du green et la place très gracieusement à 2 petits mètres du trou. Je lui fait honneur, à cette bonne étoile, en enquillant le putt pour un troisième BIRDIE.

Récap aller : 2 fairway en régul sur 7 possibles, 6 GIR sur 9, 13 putts, et donc un total de -2.
Vous vous en doutez, j'exulte à ce moment là, limite j'ai envie de courir partout avec mon slip sur la tête. Mais il reste encore 9 trous. Damned.

Trou 10 :
Image

A nouveau, attendre pour pas leur jouer dessus ... Grumpf ... je me restaure, je bois pas mal, m'assoie un peu. Et je cogite, forcément. Quand vient le moment de taper, je reste toujours offensif, même si je trouve les tees blancs curieusement bloqué par une haie d'arbres à droite. Au final, ça me sert bien, puisque je finis à l'endroit parfait, à savoir au fond du fairway, sur la gauche, avant la grosse cassure (similaire au trou 1), qui coupe le fairway. Mon coup suivant, que je voulais puissant et sur la mire, au bois 3, est encore un raté avec ce club. Je fais presque une gratte et très à droite. Je ne paierai pas cher puisque la mire était à mon sens mal mise, et que ma balle reste sur le fairway, mais je suis encore assez loin du green (100m environ). Pour l'attaque, je crispe encore mon GW et je sors, comme d'hab, presque, long et à gauche. Mais vraiment proche du green. On y va encore pour un chip au PW et pouf, à 60cm du mât. Magique. Je rentre le putt (bien sûr :twisted: ) et fais encore un petit PAR.

Trou 11 :
Image

Toujours bloqué par la partie de 3 devant. Je rumine, et en profite même pour m'approcher assez loin sur le fairway de leur partie, avant même de jouer. Parce que ce trou là, comme le 5, mais en pire, a un HL tout le long à droite, mais aussi une grosse cuvette à mi-longueur. Donc je préfère me le remettre dans l'œil avant de driver. Cela me sert bien puisque de retour au tee, j'envoie un missile qui ne dévie pas d'une miette de ma ligne de jeu. Dommage, étant trop long, ça sort sur la gauche, dans le rough, au sommet d'une petite butte. Mais pas grave, puisqu'en jeu, et même à portée facile de green (100m pour l'entrée). Sauf que là, je commets la pire des boulettes ! Je sous-estime soit le léger vent contre, soit la pente remontante vers le green, soit la distance entre l'entrée de geen et le mât, soit les trois à la fois ... Bref, j'ai la ligne parfaite, mais tellement court que je prends le bunker de gauche du green. J'aurais du taper au moins PW sinon F9, mais non, j'ai juste mis un GW ridiculement trop court. Et là, ça commence à être le drame. N'ayant pas vraiment joué de bunker depuis le début, voire depuis plusieurs parcours, et un peu angoissé par un sable qui me semble lourd et grossier, je sors une grosse topette de merde pour me loger dans le bunker de l'autre côté du green. Pis de là, je fais une autre gratte qui heureusement s'arrête sur le green mais loin du mât. Me faudra 2 putts pour en finir avec ce trou, et mes rêves de sortir une carte de pro. Pour mémoire, le premier putt s'arrête à 10cm du trou. J'aurais presque pu limiter la casse. Mais non, c'est bien un DOUBLE BOGEY qui vient tout gâcher.

Trou 12 :
Image

Encore un trou costaud celui-là, Pas de difficulté particulière, si ce n'est la distance, et surtout, le choc psychologique de l'étendue sablée qui enserre le green. Et ça ne manquera pas, avec l'agacement du trou précédent raté, je contracte mon F4 pour une sorte de hook bas, qui choppe un arbre à gauche et finit ... dans la partie gauche du bunker, 10m plus court que le mât. De là, je foire évidemment en topant, sinon c'est pas drôle. La balle va s'échouer un peu avant l'autre langue de sable derrière le green, mais très loin du mât, sur du ras. Là, je fulmine, n'arrive pas à contrôler mes nerfs, et laisse échapper une approche misérable, deux fois trop courte. Donc, reste encore un long putt de 7m pour le trou. Putt que je ne rentre pas, évidemment, mais de peu, encore, forcément. Donc avec deux putts et un GIR+2, nous avons donc un bon compte avec un DOUBLE BOGEY. Ca y est, je suis redevenu humain, trop humain. Ca fait mal.

Trou 13 :
Image

Mais la colère, ça sert. A serrer le grip du driver. A serrer les vis des muscles du dos. Et donc à tataner cette foutue balle au tee suivant. Je m'arrache comme pas permis, et vais trouver, cette fois du côté droit, le .... deuxième bunker de fairway. Et meeeeeeerdeuh ... Comme si ça me réussissait les bunkers, aujourd'hui ! Bordel.
Mais ce coup ressemble un peu à celui que j'avais mis au 6, donc je sors le même club (GW) avec la même intention : full swing en cueillant la balle directement. Et ça passe. Je choppe le green et même pas si loin du mât ! Premier putt de 5m superbe, mais qui rate à rien (10cm). Bon, au moins, ça me remet en selle et ça fait un PAR. Un par hémostatique, j'ai envie de dire ;)

Trou 14 :
Image

On continue en mode Hulk au driver, et je me dis, tiens, et si je prenais le green ? Contrairement au trou précédent en montée, celui-ci descend. Pourquoi pas donc ... Mais bon, faut pas rêver non plus. J'ai beau mettre un drive parfait, dans l'axe désiré, il me manque un peu. Je finis dans une touffe d'herbe épaisse juste devant le bunker de droite en fond de fairway. (la ptite photo qui illustre : https://photos.app.goo.gl/MtXbgAsQ14YZknTk1). C'est pas mal quand même. Et le lie m'autorise même un chip (quasi pitch, tellement je veux être sur de passer le bunker), bien réussi, qui termine sa course un peu long, à 4m derrière le trou. Je ne mets malheureusement pas ce putt, mais encore un qui passe pas loin. Le putt de retour, pour 50cm est assuré, pour un joli PAR. Je réalise que malgré mes boulettes, je continue d'avoir une super carte (dans l'absolu), et inespérée pour moi ... +2 sur 14 trou, ça cause. Mais évidemment, il ne faut jamais se dire ça ! :evil: :evil:

Trou 15 :
Image

Alors, le fameux monstre de Rodez ! Un satané par 4, long, avec un énorme effet cuvette, dont le green est probablement 15m plus haut que le point de fairway le plus bas, lui-même 20m en dessous du tee. Ouais, c'est pas facile à expliquer ... Mais bon. Et c'est en dogleg droit, avec une pente qui masque tout. Bref, on voit rien : https://photos.app.goo.gl/d4JI5P9yfxSROXt22 Enfin si, la cathédrale de Rodez ;)
J'attends encore beaucoup et refais encore une fois une reconnaissance à pied avant de taper, puisque j'en ai le temps. Je drive à la perfection. Je me sens d'autant plus de le dire que c'est rarement le cas. Je mets une minasse, trop longue forcément, qui choppe le rough à gauche, mais avec toute l'ouverture du monde et seulement 100-110m pour le green : https://photos.app.goo.gl/TRYUT6r83wTdbgBh2
Sauf que patatras, je refais la même connerie que sur le 11 ! Nom di diou ! Bon, là, c'est plus compréhensible avec le HL qui vient vite derrière le green. Mais alors même qu'au sortir du club j'étais certain de monter là haut avec un putt pour birdie, je retrouve ma balle ... sur la dropping zone, devant le green, deux bons mètres en contrebas. Fichtre ! Et comme le pitch à suivre est en aveugle, je le fais court (toujours avec la flippe de faire trop long derrière le mât en fond de green), je me laisse un putt à 6m. Raté, of course, pour un second à 50cm qui lui rentre. Donc bon, très dommage, mais ça reste un BOGEY pour ce trou vraiment pas évident.

Trou 16 :
Image

Par 3 assez loin, étroit, avec obstacle à gauche et HL tout à droite. Je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'il me faut un F5 pour ce trou. Je le tape, ça sort comme d'hab fort, un peu à gauche. Ca passe au moins à hauteur de green, ça heurte des feuillages, je ne vois rien. Je sais qu'il y a de la place pour collecter la balle derrière, puisqu'il y a là-bas les tees du trou suivant. Pis il y a le flight de devant qui y est. Mais bon, je me dis, au cas où, je rejoue une balle, avec un club de moins, pour assurer .... Sauf que je mets un cachou en pur slice, en HL. Là, je commence à pâlir. Je ne ris même pas jaune. Je fais une dernière balle, au Fer7, qui finit juste devant le green. En me précipitant de courir au green pendant que le flight de devant est encore en train de faire ses premiers coups, je leur pose rapidement la question sur ma première balle. Et là, personne n'a rien vu ni entendu, à part ma gueulante pour les avertir de faire gaffe. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ..... La première est effectivement perdue. J'ai beau cherché partout (l'OE presqu'à sec à gauche, la rangée d'arbre derrière, un peu partout), je ne la retrouve pas. La seconde est de toute manière perdue aussi. La mort dans l'âme je vais pour jouer ma troisième, alors qu'une vieille dame me rejoint pour terminer avec moi. Je suis un peu à côté de mes pompes, et il me faudra un chip long, mais pas assez, un premier putt de 5m raté de pas mal et heureusement d'un autre de 2m réussi pour boucler ce trou de sa mère de sa putain de race avec un QUINTUPLE BOGEY ! Ca y est, le rêve est brisé, mon honneur aussi, et mon envie presque aussi.

Trou 17 :
Image

Jouant donc avec ma petite mamie les derniers trous, un soupçon d'orgueil me murmure de quand même finir dignement. Je matraque un drive comme depuis le début de la partie en plein sur la piste, avec un petit 60m à faire pour le green. Mais la concentration et la finesse requises me défaillent ... et mon pitch est plutôt mauvais, court de green. Le chip à suivre, pas beaucoup mieux puisqu'il me laisse à 6m car bien trop long. Et le putt de 6m est nul à chier, forcément, puisque je rumine et ne suis plus à ce que je fais. Le putt de retour, lui, tombe. Ouf, ça reste un BOGEY, mais avec un tel drive, ça aurait du être un occasion de birdie.

Trou 18 :
Image

Dernier trou ... je n'avais jamais joué des blancs à Rodez. Et là, la petite surprise, pour ce dernier trou, puisque des back tees, un gros et bel arbre masque bien le green. Malgré tout, mon F7 trouve le cœur de green et loge raisonnablement proche du mât. Enfin, 7m quoi :D Et le premier putt n'est pas très bon. Je me concentre pour le deuxième qui lui va au fond. PAR final.
Voilà, c'est terminé, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est compter.

Récap retour : 2 fairway en régul sur 6 possibles, 3 GIR sur 9, 17 putts, et un total de +11.

RECAP FINAL : 4 fairway en régul sur 13 possibles, 9 GIR sur 18, 13 putts, et donc un total de +9.

De quoi faire pleurer les anges ou ma bonne étoile. J'ai conscience que les conditions étaient favorables (quelques départs avancés, des greens lents), mais si j'avais effleuré le PAR, ça aurait été vraiment magique .... et là, j'ai le sentiment d'un gros gâchis.
Alors, certains aspects m'ont fait très plaisir, et il est évident que je dois capitaliser sur ces traits positifs. Mais merde quoi, on peut pas faire un aller aussi propre pour tout saborder connement après. Là, y'a un gros travail de bunker à faire, et même si je le savais, le rappel à l'ordre est brutal. Et sur le mental, y'a aussi encore à bosser, puisque y'a eu des coups de mou dans lesquels j'ai laissé filer des coups, alors qu'en me battant, j'aurais pu limiter la casse et la sortir ma carte sous les 80 des back tees.

Voilà, je sais que c'est long, et qu'il y a des chances que ça ne mérite pas la peine de le lire pour vous, mais fallait que ça sorte. Et je préfère le consigner ici pour mémoire .... Si ça peut me servir, m'aider ...

PS : je sais que les photos sont énormes, mais je suis allé au plus vite avec leur site officiel ... vais voir par la suite si je m'embête à rehost en plus petit ;)

Edit : ça fait quand même 46 points stableford, si j'avais été en compète ... dont 29 sur le seul aller :D

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par zigrit » 24 sept. 2017, 20:44

dommage le +5
sinon énorme partie, bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Maxinpar » 25 sept. 2017, 02:55

Super CR, super front. Si ca ne montre qu'une chose c'est que tu as le niveau de jouer sous le par. Mais tu auras bien compris que quand on joue bas, on sait forcement ou l'on se trouve et ca devient dur mentalement de proteger la carte. Vraiment dommage pour ton quintuple et j'ai hate de lire d'autres de tes CRs.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités