Mon Espace : Kantziko

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Foutch » 25 sept. 2017, 09:27

Super CR. Loin d'etre ennuyeux. (et on apprend des expressions sur les ukrainiennes :lol: )

bravo aussi pour le golf et le score.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par eglishadow » 25 sept. 2017, 10:29

CR très bien fait, amusant et avec les images ! :D
bravo, pas du tout ennuyeux !
Donc tu peux scorer bas ! voili voilou :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par crevettejule » 25 sept. 2017, 14:31

Très beau compte-rendu, je vibrais avec toi (surtout pour la madame ukrainienne).
Il y a énormément de bonnes choses et je suis sûr que si avant ton parcours on t'avait assuré une telle carte tu l'aurais prise. Ok il y a le quintuple, mais justement, ça montre que la très grosse perf est très proche. Bravo
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 26 sept. 2017, 09:01

Magnifique CR. Oubli le quintuple et pense à l'archi positif du reste.
Juste magnifique :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 30 sept. 2017, 20:41

Merci pour tous vos messages. Je ne réponds jamais individuellement ou sur le moment, mais ça me fait plaisir que l'on arrive à vibrer tous du même sport, alors que j'ai l'impression de noircir des pages pour rien ;)

Bon, je copie/colle d'un autre forum, plus ou moins ... Désolé, la flemme ^^

Bon aujourd'hui, c'était Birdie Open à Vuissens.
Compète STB individuelle, comptant pour l'index, départ des jaunes....

Après mes dernières parties, deux enjeux : claquer au moins une perf officielle (pas eu une depuis ma grosse carte au Championnat) et gagner de la thune avec des birdies :D

Bon bilan mitigé.... je fais mes 39 points Stableford. Petite baisse d'index et retour à 12.3 (en partant de 13.2).
Le score en cascade :
Bogey
Bogey

Croix (oui, croix, même pas fini tellement je me suis mis dans la merde inextricable)
Par
Par
Par
Double bogey
Bogey
Birdie
Par
Double Bogey
Par
Par
Double Bogey
Par
Par
Bogey
Par


Ca fait une carte très ... bumpy ... Avec de gros écarts au score, mais qui ne montre même pas la variabilité et le manque de constance des coups (encore pires).


Je gagne le longest drive pour 6m environ piqué au meilleur précédent.
Pour info, c'est sur ce trou, et mon drive finit environ 6m devant la plaque des 200m au green (donc a priori dans les 250m), plein milieu de la piste, avec un bon vent de face.
Ca m'a servi puisque je mets un magnifique B3 à suivre qui trouve le plateau du green (surélevé par rapport au FW), juste 3m sur la gauche. Et de là, je fais mon approche/putt pour le birdie ! :twisted:

Donc je fais un birdie, c'est bien, mais y'en a eu tellement (39 pour 39 participants) que chacun valait seulement 8 francs (pour 10 de misés pour ceux qui voulaient le faire). Donc il m'en aurait fallu un deuxième pour y gagner. Là j'y suis pour 2 francs de ma poche.
Deux joueurs en ont fait 4 et un autre 5 ! Ils se font 32 et 40 francs. Pas bézef (puisqu'il faut retirer les 10 de misés), mais toujours ça de pris.

D'ailleurs, meilleur score du jour : -4. 4 birdies et 14 pars. Hallucinant. Le mec est un jeune qui cartonne depuis un moment. Il a commencé la saison dans les 5.5 et maintenant il est 2.7 je crois.

Pourquoi je parle d"un bilan mitigé me concernant? Bah y'avait la place pour bien mieux. Sur les birdies notamment. Sur le dernier trou, par 5, je suis à 5m du green en deux. Dommage de ne faire qu'un par.
Et sinon, globalement, j'ai rarement eu un aussi "bon" score avec autant de coups archi ratés. J'ai banané plein de tee shots (au driver, au bois 3 ou aux longs fers). En fait, c'est simple : les seuls trois bons coups au tee de départ ont été les trois coups au driver face au vent. Dans cette situation, chaque fois je me suis souvenu d'un vieux conseil : "ne pas forcer, faire comme un coup au ralenti"... Et paf, comme par magie, c'étaient trois bons coups. A vraiment beaucoup méditer pour mes prochaines parties ... même si la partie à Rodez, j'avais plutôt l'impression que plus je voulais avoiner et libérer les chevaux, mieux ça marchait .... Humpf .... Ah si, depuis le tee, j'ai aussi réussi quelques coups de fer sur des par 3, mais de loin pas tous.
J'ai aussi raté pas mal d'autres coups. Une sortie de bunker naze par ci, un chip trop appuyé par là, ou pas assez attaqué sur un autre.
Y'avait juste le putting qui était en feu pendant 2/3 du parcours et un peu moins à la fin.

Bref, avec le goût du sang (enfin des grosses cartes amicales) des dernières semaines, je trouve ma partie d'aujourd'hui moyenne. Mais je dois être un peu trop exigeant.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 26 oct. 2017, 21:27

A y est ! La saison est finie !
Parce que je suis douillet et frileux, et parce que mon coude en a besoin. Je ne me sens plus de forcer le jeu dans des conditions humides.

Mais, la bonne nouvelle, c'est la dernière partie que j'ai faite :)
La formule ? Matchplay aux 3/4 de la diff d'index, pour une équipe afin de compter un score façon Ryder Cup à la fin de la journée. Je suis Rouge ! Et envie de bouffer du Bleu. Mon adversaire est à 11.x et playing handicap à 12. Pour ma part, 12.4 et 14 de PH. Donc on garde 2 coups rendus. C'est pas très glorieux, mais ce sont les règles. Nous partons des jaunes, ce qui avantage plutôt mon adversaire, senior. La météo compliquée : froid, pas mal de vent, parfois en rafale, et des averses.

Alors, je me fais prendre le premier trou et égalise au second (mon adversaire trouve l'eau à la mise en jeu de ce par 3 tricky). Puis le massacre : je perds successivement le 3, le 4 et le 5. Le 3, je lui avais mis plus de 60m d'écart au drive, mais mon attaque de green s'est faite surprendre par le vent arrière ou l'adrénaline, et j'ai dépassé sévèrement le bazar. Soit. Pour le trou 4, j'ai complètement merdé, rien à redire. Mais au 5, je sors un coup très bof du tee, qui m'envoie dans les chachis sur la droite du trou. Sauf que l'approche, au 52° puisque stance en descente pour les 100m, sans être très esthétique, se retrouve à 1,20m du mât. J'exulte. Mon adversaire trouve un vague point de rough devant le green. Et juste derrière, il rentre son chip, quinze fois trop fort s'il n'y avait pas eu le mât. Dé-goû-té. Et de rage, ou de peur, j'arrive à rater mon birdie easy. Je suis 3 Down à ce moment là, ça commence à piquer.

Mais sur le 6, je joue long les deux premiers pour trouver le green en 2 (pas un miracle sur ce trou handicap 18, par 5 avec le vent dans le dos). J'ai mis driver + F4. Et en deux putts (premier très long), je prends le birdie et le trou à l'adversaire qui ne fait que par. Au 7, c'est très moyen, mais on arrive à splitter quand même. Au 8, là, je ne peux que remercier mon coup donné, parce qu'en brut, il méritait même de prendre le trou. Mais c'est pour moi. Ca fait donc 1 Down. Pis au 5, je matraque au drive, puis au B3, pour me mettre devant son troisième coup. Pas à dire, il lui manque de la longueur sur les par 5 et pour une fois, je suis plutôt droit. Je ne fais que par (dommage, j'aurais pu ou du faire birdie), mais ça prend le trou. All Square, le second match commence :D

Au 10, je mets un drive puissant, mais pas par dessus la butte de gauche comme espéré ... non non, je coupe la diagonale du fairway, et donc menace de tomber dans la pente extérieur au dogleg, mais heureusement un bunker est là pour cueillir ma balle. Rare que j'apprécie un bunker, mais là oui. D'autant que derrière, j'envoie un bijou de F6 depuis le sable, en trait, pour me mettre à 50m du green. De là, c'est approche putt pour un nouveau birdie. Lui qui s'est un peu perdu sur la butte de gauche avant ne peut que s'incliner. Première fois que je lead la partie ! Wouhou !
Au 11, le trou le plus difficile, j'ai un nouveau coup rendu, mais ça ne servira à rien. Je merde depuis le tee jusqu'au trou pour un misérable double bogey quand lui trouve son par. A nouveau All Square.

Au 12, il me sort un putain de drive de folie à la corde, alors que je me perds totalement en push/chandelle au B3, pour aller dans le ... bunker d'un autre trou (le 8). J'arrive par miracle à sortir un coup décent au 52° depuis le bac à sable, par dessus une belle rangée d'arbre et à 50cm de l'eau à gauche du FW. Et de là, je lui sors un approche/putt pour faire mon par, alors que son putting, moins bon, lui fait prendre un bogey. J'avoue, je putt souvent mal, mais là, c'était de touuuuute bôôôôôté ! Au 13, je fais un drive très correct, mais surtout un second coup en trait sur la ligne du drapeau. Je me trompe juste de club, puisque 15m plus loin, je touchais le mât, mais un putting encore une fois pas mal me fait avoir le par pour prendre le trou. Donc 2 Up ! Ca commence à sentir bon.

Au 14, on fait un peu la même chose : drive secure où y'a de la place, avec ensuite un second coup qui prend le vent et rate le green du côté sans eau (psychologique), et une nouvelle fois, approche putt pour moi. Par qui l'emporte sur son bogey (chip plus dur pour lui).
Au 15, l'interminable par 5 avec le vent contre, mon drive ressemble à un F7 et je me sens minable à l'intérieur. Mais lui fait pire. Et c'est ainsi jusqu'au green, que je rate connement sur mon 3ième coup. On ne fera que bogey tous les deux.
Au 16, je dévisse sévère au B3 pour me mettre devant le tee du 17 (vent dans le dos). Lui est bien positionné. Depuis ma terrasse j'ai du mal à évaluer la distance et surtout ne veut pas rater derrière le green, où se trouve un HL. Donc je tape, mais court, et trouve le bac devant. Zut. Lui est juste à côté, mais sur le rough. Faut tuer le match, me dis-je. Je fais donc un chip comme si j'étais sur la terre ferme, et ça passe. Me reste un putt de 3m environ, avec une belle pente droite gauche, que je rentre comme à la télé. On se serre la poigne, puisqu'il était dormie et son putt pour par rate la cible.

On a fini le parcours, parce que quand même, ça se fait pas d'arrêter là. Sur le 17, je fais un coup raté mais efficace depuis le tee pour trouver le green, mais mon putt suivant est tellement à chier sur ce green très compliqué que ... je ressors ! La honte. Mais depuis la bordure, je me concentre, tape comme un sourd, je vois ma balle prendre la bonne direction, frôler le trou, continuer à monter de qq cms après, puis, pente + vent, retomber au fond. Un par, pas du tout comme à la télé :roll: :oops: :lol:

Et puis le 18, je fais un drive très lâché à droite, pour trouver un des bunkers de droite. Voulant faire le cador, je chambre mon adversaire et lui promet une sortie épique du sable au B3 (puisque mes sorties au 10 et au 12 avaient été somptueuses et il m'avait avoué que ça l'avait scié). Résultat, bah, forcément, je tope, et sors du sable, mais pour ne faire que 5 ou 6m. De là, bon ben, on ne va pas changer de club, quand même. J'ai un peu moins de 200m, en légère descente, vent contre. Je m'aligne, me concentre et BOOM ! Le missile tout droit, qui ne dévie pas d'un pouce. MON coup de la journée, même si pour le MP, ça ne sert plus à rien. La balle pitche à environ 2m du trou, puis une pente aidant, s'éloigne mais pas à plus de 4m sur la gauche. Sauf que bon, faut pas croire au Père Noël, je ne rentre pas (de peu!) le putt pour un ultime birdie.

Content de mon jeu et de ma victoire, je fais le coq au club house en espérant que les coupaings de l'équipe Rouge auront bien joué. Bah au final, sur les 9 points à se partager, le score final c'est :
- Rouge : 1.5
- Bleu : 7.5
:shock:
La dérouillée totale.

M'enfin, comme consolation, j'ai compté ma carte (en stroke, même si je m'octroie généreusement un putt de 3m que je n'avais pas fait sur un trou perdu... allez, au pire, j'ai un stroke de plus).

Double bogeys : 2
(au 4, à cause d'un tee shot pourri au F5, et au 11 à cause d'un tee shot pourri au F1)

Bogeys : 5

Pars : 9

Birdies : 2
(au 6, par 5 court et vent dans le dos, avec green touché en deux; et au 10, avec un super coup de F6 depuis le sable)

Score de +7 total, +5 à l'aller et seulement +2 au retour. Probablement ma meilleure carte de l'année.

Ben moi, je trouve que ça commence à ressembler à du golf. Certes, c'était des jaunes, mais avec la météo compliqué, ça me va. Pis surtout, d'habitude, c'est le retour qui me fait plonger, alors que là, ça allait. Ah, autre point, puisque tous les flights étaient en mp, devant ça traçait et on a joué en 3h45. Y'a pas à dire, jouer vite, je préfère mille fois et ça se ressent dans le score. Donc des très bonnes sensations, un très bon souvenirs, et une bonne raison de m'arrêter là pour cette année.

Allez, ptêtre que je jouerai une partie ou deux cet hiver quand les conditions le permettront, en mode demi-série et sac léger. Mais uniquement parce que mes fans le réclameront ! :lol: (non, j'ai pas pris le melon ... d'ailleurs, j'aime pas ça, ça fait chier mou :) )
Dernière modification par Kantziko le 27 oct. 2017, 06:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Malalindex » 26 oct. 2017, 21:45

Intéressant ce récit de MP.

Jolie reprise après l'enchainement des 3 trous perdus au début.
Surtout sur le coup de chip-in qui pouvait vraiment taper le moral. Chapeau :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 14 févr. 2018, 09:52

Mon chef, non golfeur, qui rentre de vacances au Laos et me sort : "on a tapé des balles avec mon pote au practice, j'envoyais mon F6 à 200m, plutôt droit".

Poker-face :shock:

A mon avis, c'était des yards, pour commencer, et ils n'étaient peut-être pas à la bonne marque pour les distances ensuite. M'enfin, j'ai pas cherché à le faire redescendre sur terre, ça sert à rien.

Pour ma part, rien au niveau golfique depuis ... le dernier post. Ce samedi, je suis censé jouer au Golf National ce Samedi pour la journée des marshalls seniors pour la Ryder. Je sens que je vais pas en toucher une. Et j'aurai même pas le temps d'aller acheter un seau de balles pourries décathlon avant :D En avant le carnage !

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 févr. 2018, 15:05

He bien, c'était une journée bien rigolote au National ce Samedi.

On a déjà sifflé quelques bières la veille avec des anglo-saxons qui créchaient comme moi au Novotel. Au petit matin, zou, direction l'inscription et la salle de conférence. On a eu beauuuuucouuuuuup d'explications sur la Ryder Cup, l'organisation et ce qui était attendu de nous.
Résultat des courses, je comprends mieux mon rôle, ce qui est bien, mais je pensais pas avoir autant de responsabilités. Va falloir gérer environ une quinzaine de bénévoles ! Non pas que ça me fasse peur, mais c'est ... un peu intimidant quand même.
Ah pis y'avait une vidéo de Thomas Bjorn pour nous aussi, sympa.

Après un rapide lunch, on nous a fait joué en greensome. Bah mazette, qu'il est dur ce parcours ! Les greens étaient encore très rapides, mais le reste, c'était quand même pas mal boueux et pis froid ! mais froid ! Pas fais grand chose de propre, à part quelques coups de fer et un putting pour une fois très correct. On s'est bien amusé quand même. Et ça donne envie d'être en Septembre, déjà ! :)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par clement34 » 23 févr. 2018, 18:52

Kantziko a écrit : 14 févr. 2018, 09:52 Mon chef, non golfeur, qui rentre de vacances au Laos et me sort : "on a tapé des balles avec mon pote au practice, j'envoyais mon F6 à 200m, plutôt droit".
:mrgreen:
C'est bon çà!

Bah propose lui de jouer ta future augmentation sur un 18 trous... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 20 mars 2018, 09:54

Bon, déjà deux fois 18T en conditions hivernales à Vuissens, où je viens de resigner pour une saison.

La première, ça a été un peu n'importe quoi, normal. La seconde, Dimanche passé, était mieux.
Il faisait froid, et les FW sont gorgés d'eau, d'autant plus qu'il y a des OE à proximité (normal). Voulant suivre les conseils d'un pote très bon joueur (index 4), j'ai tenté de jouer sans mes bois. Ils me coûtent généralement autant qu'ils ne me rapportent. Et au golf, ça se traduit par des distances très longues et qui parfois me mettent proches des greens, mais aussi des HL ou des balles dans l'eau, qui, avec les pénalités induites, rendent l'efficience du truc très relative.
Donc toute la partie aux fers. Hé bien, c'était pas le paradis, mais clairement pas l'enfer !
Je rends +17, avec encore beaucoup d'approximations dans tous les compartiments, mais surtout au petit jeu et putting.

Le point positif, c'est que mon fer 1 en solution de remplacement de mes bois tient la route. J'avais déjà un peu testé la saison passée, en mode blague. Mais plus ça va, et notamment avec les deux merveilles que j'avais produites au National en Février, plus je me dis que je peux sérieusement envisager ce club pour les tees.

Là, sur cette dernière partie, je l'ai joué de manière moyenne, on va dire : deux grattes, quelques push/pulls, quelques coups corrects et trois merveilles. Au final, même les coups les plus ratés ont été moins pénalisant que mes bananes au driver ou au bois 3 qui finissent HL ou autre. Sur les deux grattes (par 5 les deux), je finis avec bogey. Pour les trois merveilles, y'a :
- au 1, un bon coup en léger draw, au milieu du fairway, et à 120m du green en ayant pluggé, donc au carry pur (départs jaunes normaux)
- au 12, un bon coup en léger draw encore, pareil, milieu de fairway, qui me laisse à 130m du green en ayant pluggé encore (départs jaunes normaux)
- au 14, un coup plus en draw que ce que je voulais, mais qui vient épouser le bord gauche du FW pour me mettre à 55m du green, en roulant un peu (depuis les départs jaunes avancés au bleus)

Je l'ai aussi joué un peu depuis le petit rough (si balle portée) ou fairway, et ça rapporte pas mal aussi la majeure partie du temps.
Le bilan devra être fait sur un terrain en conditions un peu plus optimales et sur plusieurs mois, mais j'ai bien envie de faire mes premières compètes comme ça !

Pour info, c'est un Daiwa TryPower, mais j'ai pas encore la référence exacte. Dur de trouver des infos sur les produits de cette marque qui a disparu. On verra jusqu'où je vais dans le délire, pas vraiment dans l'ère du temps :p

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 20 mars 2018, 11:30

Déjà que certains regardent de manière suspicieuse mon F2, je n'ose pas imaginer un F1 ! :lol: :lol: :lol:

J'ai sans doute déjà joué Vuissens aux fers uniquement, ça ne me semble pas insurmontable des jaunes. C'est clair que le 13 face au vent, ça peut être (très) long, mais sinon ça reste une option qui a souvent très bien fonctionné pour moi.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 20 mars 2018, 11:44

Les gens me prennent pour un fou si j'en parle. Donc maintenant, je tape d'abord la balle avec, et je réponds aux questions si on m'en pose :D

Ce qu'il y a, c'est que selon les compètes, je vais partir soit des jaunes, soit des blancs. Donc les bons tests, c'est de voir si la stratégie est valide aussi des blancs :)

J'espère que l'on arrivera à se croiser cette année en tout cas ! On peut même faire un match aller à Vuissens et un match retour à Bossey ;)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 20 mars 2018, 14:29

Kantziko a écrit : 20 mars 2018, 11:44 J'espère que l'on arrivera à se croiser cette année en tout cas ! On peut même faire un match aller à Vuissens et un match retour à Bossey ;)
Absolument !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 24 mars 2018, 08:52

V'là des photos de la bête :)

https://photos.app.goo.gl/nK3YK7b74i8yokO83

Prises hier soir où ce club m'a moins réussi que la semaine passée. Faut quand même être "sharp" pour le jouer 18 trous.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par g119129be » 24 mars 2018, 22:10

Ça se joue ce machin ?????
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 25 mars 2018, 18:57

:shock: :shock: :shock: :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par David7578 » 25 mars 2018, 19:03

J'ai testé par curiosité du dunlop F1 et F2 il y a plusieurs mois au trackman. J'en ai rien sorti à l'époque et ce serait peut-être pareil aujourd'hui. Mais quand on a une opportunité de tester, toujours le faire. Histoire de s'assurer que de ne pas être limité par des idées préconçues :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par edess » 26 mars 2018, 15:25

Purée il doit sacrément piquer les doigt si tu te loupes ne serais ce qu'un peu .... :shock:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 26 mars 2018, 15:28

La prochaine fois que nous jouons ensemble, je rajoute aussi ce F1 dans mon sac ! :lol: :lol:
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 26 mars 2018, 16:12

Nan mais je crois que vous vous bloquez mentalement sans raison.
Faut avoir la même approche que David : tester puis juger. Ne pas refuser une option sur des préjugés.

C'est pas si difficile ou intolérant. Certes, faut être bien dedans, mais à peu près comme pour mon F4 et doit bien y avoir 6 ou 7 degré de différence. Et au moins 15 d'écart sinon plus entre les deux.
Et non, ça ne fait pas plus mal aux doigts sur des ratés que mes autres clubs. Celui-là est en DGS 300, et mes réguliers en PX 6.0 Flighted.

Bref, toute façon je suis en phase d'évaluation et je ne m'interdis pas d'autres options même en le gardant dans le sac.
Ma compo :
Driver Cleveland Launcher 8.5 sur Grafalloy Blue stiff
B3 Burner de 2009, shaft d'origine stiff
F1 Daiwa Trypower, DGS 300 gold
F4 Bridgestone J36 Combo sur PX 6.0 Flighted
F5 idem
F6 idem
F7 idem
F8 idem
F9 idem
PW idem
GW 52°
SW 56° Vokey Design
LW 60° Vokey Design
Putter MLA maillet

On est bien à 14 clubs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Maxinpar » 27 mars 2018, 03:20

Tu as bien raison d'essayer des clubs differents. En plus certains clubs sont plus adaptes a certains parcours et meme a certaines saisons. S'il a une place dans ton sac laisse le dedans!

J'ai un f2 dans mon sac en France et c'est vrai que ca fait lever un peu les sourcils mais je rouve que c'est un club tres utile pour sortir des bois (style balle qui doit etre basse et avancer voir avec un effet g-> ou d->g) mais aussi peut trouver sa place sur certaine trous au tees si on se sent en confiance.

Si tu as confiance en ce club, il te le rendra :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 02 avr. 2018, 22:46

Je propose que l'on renomme cette activité du Démon ainsi : Gestion Ostentatoire d'une Légère Frustration

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 23 avr. 2018, 10:46

Dans mon club, il y a une section Backtees, qui organise l'équivalent de compètes de classement, des back tees, of course. En dessous de 11.4, c'est en stroke, au delà, c'est en STB.

Semaine passée, 25 points Stableford.

Dimanche dernier, 28 points Stableford.

Je me sens sur le bon chemin :roll:

Hier, c'était champagne : 9 points à l'aller, avec HL au premier drive, et 5 putts ratés à moins d'1m50. 19 points au retour, avec 3 pars pour finir (qui me font 9 points aussi).

Je sais pas jouer en compète :?

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 28 mai 2018, 11:15

Bon bon bon ... rien ne bouge, rien ne progresse, tout stagne.
Après les magnifiques scores STB de l'ânnée (faut de frappe pour l'accent, mais je laisse ... comprenne qui pourra) : 25, 28, 29 et 32, je remettais encore une compétitions "Backtees" hier (des blancs donc).

Je fais un petit CR pour le fun :

- trou 1 : mise en jeu tradi pour moi maintenant, au F4, histoire de pas chercher les embrouilles (OE à gauche, HL à droite). Ca me met bien au milieu de FW, vers les 145m du green (en sévère montée). F5 touché un peu bas, mais ça grimpe bien la pente. Entrée de green, et manque d'assurance, je fais 3 putts idiots (enfin, le deuxième à moins 1,5m raté surtout) - BOGEY
- trou 2 : coup moyen mais qui trouve la bordure du green. De là, un premier long putt très correct et ensuite boité - PAR
- trou 3 : enfin un bon drive sur ce trou où je hooke systématiquement ! Il ne me reste que 95m pour le green, vent contre. Je tape au PW, mais mal, en toppant légèrement, donc me retrouve juste derrière le green dans un trou d'herbe. Il me faudra un chip et deux putts, malheureusement - BOGEY.
- trou 4 : coup de fer6 embarqué à gauche qui rate le green. Petit chip bien senti qui passe pas loin mais prend la pente et s'éloigne. Heureusement, bon putt de 3m qui rentre sans problème - PAR
- trou 5 : F7 pas terroche, qui tourne à gauche près de l'OE/zone écologique. Second coup par dessus de la végétation en aveugle, bonne profondeur, mais dévissée un peu à droite. Me reste un long putt de 8m qui est plutôt bon, et le second putt court rentre - PAR
- trou 6 : trou bête noire, et comme d'hab, je me foire au tee en allant me foutre dans une pente de merde sous des arbres. De là, enchaînement de coup plus merdiques les uns que les autres, à chaque fois voulant faire le "héros shot" : depuis la pente, F6 que je tope pour me foutre dans le bunker devant; depuis le bunker, coup de B3 topé qui ressort juste de 5m dans du haut rough, puis un coup de F8 assez bon pour me mettre sur le FW à hauteur des 135 (en 4 bordel !), mais de là, approche pas géniale, et encore un putain de 3 putts - TRIPLE BOGEY
- trou 7 : bon drive qui me place vers les 130m du green. Je tente le coup de F8 pas trop profond puisque le mât est à l'entrée, et cette fois je push un peu. Ca reste en bordure de green et j'arrive à ne faire que 2 putts - PAR.
- trou 8 : coup de F5 complètement dévissé dans les arbres à droite et ça ressort presque sur le FW du trou à droite. Depuis ce rough épais et collé à des arbres, mon flopshot est pas mal du tout et me laisse à 4 ou 5m du trou. Et bah non, 3 putts encore -_- DOUBLE BOGEY.
- trou 9 : Bon drive puissant, aidé par le vent. Je finis tout près de l'eau à gauche, sur du petit rough. De là, comme la balle est un peu teeéee (pas sûr de l'ortho :D), je tape mon F1. Grosse minasse qui se loge quasiment au bout du virage avec la pente qui protège le green. Mon coup de SW pour 50m est un chouille long (quelques mètres), ce qui me laisse un putt en descente. Je rate de peu le premier pour birdie, mais assure le suivant - PAR.
- trou 10 : carnage-land ... Première mise en jeu slicée, qui prend le kick du bord du plateau à droite et s'en va loin en contrebas dans un chachis inextricable. Balle perdue. Seconde mise en jeu, au F1, en hook cette fois, qui se loge au dessus du bunker, dans la pente. Je reste sage et me recentre pour encore 200m vent contre. Je tape encore mon F1, et la balle est plutôt bonne, mais je prends le dernier bunker à gauche avant le green. Et là, l'impensable. Je veux réaliser le coup que j'avais vu le meilleur joueur du club faire dans une situation similaire : putter depuis le bunker, qui a une lèvre haute mais pas brusque, pour faire décoller la balle comme un chip. Je tentais parce que c'était normalement une option safe. Mais soit j'ai mal évalué quelques facteurs (balle un peu plugguée, sable mouillé), soit mon exécution était complètement foireuse .. .en tout cas la balle est restée dans le sable. Du coup, j'ai refait le même coup, mais bien trop fort. Et ensuite, il m'a fallu encore trois autres putts. QUINTUPLE BOGEY - no comment
- trou 11 : F4 bijou qui prend bien le vent arrière, en léger draw, pitche milieu de green et me laisse à 3 ou 4m du mât (donc environ 200m). Un vrai coup de golf ! Le premier putt frôle, le second rentre - PAR
- trou 12 : très bon drive sur la piste, qui me laisse à 125m entrée de green. F8 pour aller chopper le mât gratouillé, peut-être du à l'appréhension de la flotte derrière. Tant pis, je tente un wedge bien haut, pour toujours chercher le mât. Erreur. ça reste bien trop court. Et de là, il me faut encore trois putts - DOUBLE BOGEY
- trou 13 : drive lâché à droite dans la plage. Je tente un coup pas très compliqué (f6 en contact balle direct, sans toucher le sable), mais je contracte pendant le mouvement, et fait un truc dégueulasse dans un monticule couvert de grosses herbes et d'arbres. Pas le choix, coup de recentrage nécessaire. De là, approche au green pas top, et encore deux putts. Ca fait mal - DOUBLE BOGEY
- trou 14 : mise en jeu au F1 au milieu de piste, qui me laisse pour 140m au mât (par dessus l'eau). Je prends mon F8, et trouve le milieu de green, donc avec un putt en légère descente de 5 ou 6m. Et ... 3 putts encore ! BOGEY
- trou 15 : mise en jeu au f1, cette fois bien ratée, qui finit ... sur les tees rouges ! De là, je tente un coup de B3, que je tope sans raison. Ca avance à peine. Puis un coup de F5 bien claqué, mais qui me laisse à encore 130m. Coup de f8 à suivre qui dévisse à gauche. Encore un chip (pas mauvais) et heureusement un seul putt pour en finir avec ce trou - BOGEY
- trou 16 : drive sorti en pull, sans raison. Ca kick et descend vers le 15. Je me retrouve avec un coup dans la pente, dans le rough, pas génial. Je tape mon PW pour les 100m (vent contre) restants. Mais j'ai oublié un facteur. La pente était montante, donc mon club prenait plus de loft -_- Je finis donc court dans le bunker devant le green. La sortie est correcte, et il faudra encore un putt pour terminer - BOGEY
- trou 17 : Coup de PW (vent pour) qui tombe a hauteur de mât, mais un peu à côté du green. De là, un chip pas évident, où je suis aidé par un partenaire qui a quasi le même et se rate pour finir très loin, emporté par la pente. Du coup, j'en profite pour viser plus haut et plus court que lui, ce qui me laisse à 2m du trou et j'enquille - PAR
- trou 18 : drive bien correct sur la piste et assez long ... je veux faire le malin et tente le green en 2 avec mon F1. Sauf que j'enroule en hook à gauche et finis par delà le green (et même la route). Je fais un petit coup lobé qui touche avant le green (enfin, derrière, puisque j'avais déjà dépassé ... faut suivre !) et roule pour se mettre à portée raisonnable de birdie, mais le putt ne tombe pas, juste une virgule, et je me contente d'un PAR

Résultats des courses :
- 8 pars
- 5 bogeys
- 3 doubles
- 2 horreurs

Ca fait 37 points STB (merci tous les pars avec un coup rendu). Première perf de l'année ! J'espère pas la dernière.

Hier, je pensais que c'était mes coups depuis le tee qui me pénalisant, mais en tapant ce CR, je me dis que pas forcément. En tout cas, moins que le putting, finalement. A voir pour la suite. Mais clairement, je ne suis pas du tout serein avec mon golf en ce moment.

Sinon, dans les autres nouvelles : gagné mon matchplay en brut contre mon premier adversaire (une nana de plus de 60 ans, d'index 17, donc pas trop de gloire). C'est un tableau à élimination directe, tiré au sort, organisé par la même section que ceux qui nous font les compètes de classement le dimanche matin. Prochain adversaire, un mec de mon âge, 17 d'index aussi. On verra ce que ça donne.

Et on a fait encore le ptit Skins game dans mon club, la semaine passée. 16 participants, 10 francs chaque, et ça se gagne en net sur chaque trou. Au premier trou, un mec qui a un coup donné fait par (donc pour égaliser il fallait birdie sans coup donné ou par avec un coup). Il gagne seul les 100 frs dès ce trou. Puis pour les places suivantes, ça se départage au 3ième trou pour le second avec 40 de gain (on était déjà plus que 4 ou 5), et au 4ième trou pour la troisième place (plus que 2 à départager). Et j'ai arraché cette troisième place. Donc 20 de gain pour 10 misés. La gloire :D
C'est rigolo, même si un peu bordélique, le flight à 16 simultané !

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 16 juil. 2018, 14:47

CR de la compète de Samedi (départs jaunes, compète en Stableford pour ma série, index de 12,8 donc 15 coups rendus)

- trou 1 : mise en jeu au F4 qui se loge vers les 135m, mais décentré à droite. Bon coup de F6 (ça monte dur) qui choppe l'entrée de green pour un mât vraiment plus loin. Premier putt très bien, de plus de 12m, qui se met à environ 1m. Putt facile de retour que je rate - BOGEY
- trou 2 : Drapeau à l'entrée et au milieu, mais j'enroule mon F8 de folie sur la gauche. De là, approche chippée pas mal du tout, qui me met à environ 1m du trou. Putt raté - BOGEY
- trou 3 : Drive bien tapé, puissant, qui me laisse à 110m de l'entrée de green (là où est le mât, à droite). Je tape un PW bijou qui prend juste le rebond qui faut et roule pour se loger à moins d'1m du mât. Putt raté - PAR
- trou 4 : F6 complètement embarqué à gauche, à hauteur de mât, mais assez loin du green. Approche mi-pitch mi-chip, qui tombe pas loin du trou, mais la pente l'emporte à 2,5m environ, en contrebas. Putt pas trop mal négocié, qui fait une virgule - BOGEY
- trou 5 : F8 bien puissant et très haut qui tombe milieu de FW. Reste un petit GW pour le green, ça tombe pas très loin et ça laisse environ 5m de putt. Que je rentre ! BIRDIE
- trou 6 : Drive uber puissant ... je touche le chemin sur le FW alors qu'on a vent contre ... plein milieu ... mais, je suis gourmand et tape un F5 pour le green de ce par 5, et l'enroule malheureusement un peu trop à gauche, donc je choppe un bunker. Sortie dégueulasse qui reste sur le rough à côté du green. Approche franchement pas jojo. Premier putt nul, second qui rentre - BOGEY
- trou 7 : drive très puissant mais en pull, donc ça trouve le FW du 6 à gauche. Ca me laisse un angle, et j'attaque au PW pour les 120m milieu de green puisque cette fois le vent est avec. Ca fonctionne pas trop mal, mais ça reste court. Premier putt nullissime, qui fait que la moitié du chemin. Second putt qui virgule - BOGEY
- trou 8 : F6 encore embarqué à gauche, qui kicke sur la butte et renvoie presque dans l'OE. Mais c'est au sec. Petit flopshot par dessus la butte, un peu court, donc encore un putt de 3 ou 4m à faire. Raté, et donc - BOGEY
- trou 9 : drive mon-stru-eux ! Ok, c'était des jaunes ... ok, y'avait le vent pour. Mais jamais je n'imaginais pouvoir atteindre cet endroit. Me restait 175m pour le green de ce par 5 de 462m (en léger dogleg ok .. mais regardez le lien pour le dessin du trou). Je me suis vu un peu trop beau, et j'ai tenté un F5 en droite ligne du drapeau. Coup top, bon toucher, bonne trajectoire, ça passe 3m au dessus de l'arbre à droite, no problem ... MAIS, y'avait ce putain de bunker. En gros, j'avais surestimé le vent et/ou ma frappe. Donc depuis le bunker, forcément, je rate la sortie et me retrouve derrière le green. Approche correcte pour être pas trop loin du trou, et heureusement, le putt tombe - PAR

Bilan de mi-course : le long jeu est raisonnablement en place, quelques bourdes, mais rattrapables, par contre, ce putting, nom de bleu ! Quelle merde infâme ! avec un peu plus de réussite, y'avait de quoi gratter 3, 4 ou même 5 coups de moins ! Donc là, je suis à +6, mais uniquement à cause du putting, j'ai l'impression de gâcher tout le reste :/

- trou 10 : gros drive encore, qui prend bien la butte sur la gauche pour revenir FW où il faut. Jeu sage au F6 contre le vent qui avance bien ... puis PW sans difficulté que je rate sans savoir pourquoi .... court et à droite. Presque dans le sable. Je dois faire un chip, et heureusement il est correct, et j'arrive à enfiler derrière - PAR
- trou 11 : trou de l'enfer, hcp 1 du parcours, long par 3 ... je tape un F5, plutôt pas mal, un chouille à droite ... forcément, ça prend le kick pour aller se foutre dans le bunker. Je ressors mal (comme d'hab, trop fin, je flye le green) et trouve l'autre bunker à gauche. Puise je sors mal (trop de sable). Et je dois chipper encore. Et encore deux putts - TRIPLE BOGEY
- trou 12 : allez, on se remet en selle ! Gros drive (contest du longest drive sur ce trou) ... je mets la patate, c'est assez long pour être dans la bataille ... mais ça sort à droite, touche un arbre, et gicle sur le trou d'à côté. De là, pas le choix avec la rangée d'arbre : soit je fais une Bubba/Mickelson en enroulant en hook un wedge .... soit je suis un amateur très moyen et je recentre au F5 sous les branches. Option 2 enclenchée. Je suis ensuite à 105m du trou, encore dans le rough. PW contre le vent, ça prend tout juste l'entrée de green à droite, alors que le mât est ... au fond à gauche. Très long putt à venir .... ptêtre 12m. Double pente. Bim, ça rentre ! PAR
- trou 13 : drive un peu raté en hook, donc rough à gauche. Coup de F5 à suivre pour ce long par 4, en montée, contre le vent. Evidemment, trop court depuis le rough. Me faudra un autre coup pour monter sur le green. Et bien sûr deux putts - BOGEY
- trou 14 : gros B3, avec le vent droite/gauche cette fois, mais ça ne dévie pas et se colle comme espéré, au milieu du FW, devant la rangée d'arbre du fond, avec tout l'angle du monde pour le green. Bah bien sûr, coup de wedge bien foiré qui est court et à droite ... Faut encore chipper là dessus, et je rate un premier putt simple pour finir comme un charlot - BOGEY
- trou 15 : drive correct, sans plus, trop à gauche, mais en jeu, dans le rough. B3 à suivre, et là, les enfants, deuxième patate de la journée ! J'ai du mal à estimer la distance qui me restait et donc celle du coup, mais j'étais à 15 ou 20m du green en 2 (vent pour, mais en montée). De là, le boulet que je suis fait une approche bien lue (pour la cassure), mais mal réalisée, puisque trop courte de 6 ou 8 m. Premier putt pas mauvais, mais clairement pas dedans. Putt suivant de 50cm, in. PAR
- trou 16 : On joue pas les cowboys, la carte est encore correcte, et ça fait quelques fois que je touche le bunker du milieu de FW même vent contre. Je joue donc un F4, en souplesse. Ca marche bien, même si ça reste à droite. Je suis à 100m du green, dans la pente. Je me dis que je vais jouer un PW en décontraction. Et je commets deux erreurs : en raccourcissant le shaft avec mes mains descendues, ça n'a pas limité la portée du coup autant que je pensais; et je n'ai pas assez pris en compte la déviation induite par la balle plus haute que les pieds vers la gauche. Du coup, ça sort à hauteur de green, mais ça kicke et dévale une pente pour me mettre dans de chachis injouable. Deux coup pour sortir de ça, plus un autre d'approche, et enfin deux putts - TRIPLE BOGEY
- trou 17 : petit F9 bijou, dans le vent, qui pitche parfaitement au dessus du trou, environ 5m avant, mais comme ça roule, je suis 3m au dessus à gauche. Tout petit putt (puisque grosse pente à négocier), qui frôle, mais ne tombe pas, et continue sur bien 1m après. Heureusement le retour tombe - PAR
- trou 18 : drive bien puissant, mais que je laisse échapper en slice, sans raison ... la balle ne sera pas retrouvée, et on est tous d'avis qu'elle est HL. Drive suivant bien gêné, tout à gauche, pas loin des bunkers. Coup suivant, pas pratique (balle très basse par rapport aux pieds), je sors un F7 comme je peux pour arriver tout en bas de la pente (environ 100 du green). Puis un GW, qui trouve le bord droit du green, côté mât. Un premier putt pas mauvais mais pas dedans .... en comptant le HL - DOUBLE BOGEY

Résultats des courses :
- deux erreur très très coûteuses : le PW au 16 qui s'enroule et finit dans le puits des enfers; et le drive HL au 18, sans raison puisque tous les autres drives étaient soit corrects soit excellents.
- putting complètement nul à chier .... gros point noir
- bunker, je ne sais plus du tout les jouer ... faudrait que je réentraîne ça
- grosse déception puisque le niveau de jeu est bon, mais y'a toujours ces quelques conneries qui me flinguent le tout
- 35 points Stableford avec 3 croix .... frustrant :(

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par meumeu91330 » 16 juil. 2018, 14:50

En effet dommage ce 35 stab.
Tu as de la marge pour gratter du point
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 13 août 2018, 09:20

Je joue comme une patate en ce moment. Ca ressemble à rien, beaucoup trop de ratés, et la tête ailleurs.

Mais j'avais matchplay ce Samedi, pour notre section "backtees". Et je jouais ... le champion du club de cette année. Un petit morveux* de 16ans (et demi), qui est 3 d'index. Et ça se joue donc des blancs, en brut. :shock:

* le terme est affectueux car il est très sympa et pas prise de tête !


Et bah, moi qui pensais pouvoir finir ça vite fait avec un match plié au 11 ou 12, je l'ai quand même poussé jusqu'au 16 ! 3&2, la sentence est irrévocable, mais j'en suis plutôt fier.

Les greens étaient sablés et donc roulaient très moyen. Comme d'hab, grosse faiblesse sur le putting. Pourtant, quand ils sont lents je suis meilleur, mais pas cette fois.

Trou 1 : Je fais une entrée en matière nullissime (drive dans l'OE, green raté, sortie de bunker ratée, triple pour finir), et lui le par. 1DN
Trou 2 : on trouve l'eau tous les deux de ce petit par 3, et je me mets trop loin du trou à l'approche, et me fais un gros moche 2 putts. 2DN
Trou 3 : je dévisse mon driver en hook, sur le 9. Recentrage en beau draw et toucher de balle pur : GIR ! Deux putts, et je prends le trou puisqu'il a fait bunker de green et 2 putts. 1DN
Trou 4 : il trouve le bunker, moi je dévisse en pull ... deux approches plutôt correctes, mais il rentre son putt à suivre, moi pas. 2DN
Trou 5 : il fait de la merde grave (il doit finir au delà du double bogey) et moi je suis proche du mât en 2, il concède. 1DN
Trou 6 : mon drive trouve des arbres sur la gauche, donc je dois recentrer, mais fais quand même GIR avec un troisième coup superbe au B3. Il est short green en 2. Mon très long putt finit pas loin du trou, je tap-in pour par. Lui rate son birdie bêtement, on splite. 1DN
Trou 7 : deux drives un peu égarés, mais on attaque tous les deux ... Lui s'en sort bien, moi je file dans l'OE. Je concède peu après. 2DN
Trou 8 : il trouve le bunker de ce par 3, moi je suis dans les chachis en hauteur. Mon approche est correcte, mais je rate le par-putt, et lui pas. 3DN
Trou 9 : il fait n'importe quoi ! Son deuxième shot part en hook dans l'OE. Moi, je me mets à 50m du green avec deux bons coups consécutifs. Par contre, déçu, je ne fais que approche-2-putts, pour un easy par qui aurait du être un birdie. 2DN
Trou 10 : gros drive pour nous deux. Il choisit la prudence avec un fer moyen. Je bourrine au B3 et finis au bord d'un BK de green. Approche-putt pour le birdie. Yes ! Lui a raté le green sur la gauche à son troisième et fera le par. 1DN
Trou 11 : super coup de f4 pour le par 3 à 210+m pour le mât (ptêtre 180m pour l'entrée de green). Je trouve le green mais plutôt entrée et de là, je 3-putts pour un bogey merdique. Lui a raté le green mais fait une approche bijou et fait le par. 2DN
Trou 12 : bon drive pour moi, merdique pour lui. Je sors légèrement en fond de green sur mon attaque trop forte, mais avec ensuite une approche et deux putts, je prends le trou quand même au bogey. Il avait touché des arbres à son drive et avait du recentrer plus d'autres galères. 1DN
Trou 13 : Je dévisse en slice cette fois, lui aussi. Mais je trouve le FW du 7 et lui la plage de sable grossier entre les deux. Mon second coup est pas mal du tout, je me retrouve tout juste devant le green. Mais mon approche à suivre est pas assez bonne et il me faut encore 2 putts. Lui aussi fait bogey, et on splitte alors que j'avais un boulevard pour lui prendre. 1DN
Trou 14 : même drive pour tous les deux, pas très bon. Il nous reste 135m de ce court par 4. Il touche le fond de green à gauche, moi à droite. On putt la même chose, et on splitte. 1DN
Trou 15 : le trou de l'angoisse avec son tee shot de l'enfer. Ca passe pour nous deux (lui assure au b5, c'est pour dire !). Mais décision stupide de ma part, je tente le B3 depuis le rough pour lui mettre la pression, et je dévisse carrément. De là, je ne fais que de courir après le score sur ce trou et il l'emporte logiquement. 2DN
Trou 16 : Il fait un coup très moyen que l'on pense dans le sable. Moi j'envoie patate, pile dans la butte de droite qui restitue normalement les balles sur le FW. Bah non. Elle reste crochée dans des hautes herbes, insortable. Le karma, les enfants, le karma. Donc je bourrine dans les herbes pour ... me remettre dans un autre chachis. Puis dans le BK. Puis sur le green. Et putt dedans pour un bogey "unbelievable" ! Mais il a fait par tranquillou, donc fin du match. 3&2

Pour le fun :

Trou 17 : il plante le mât et fait birdie. J'ai trouvé le BK et malgré une sortie pas trop mauvaise (alors que je galère comme pas permis en ce moment avec ces coups ... mais il m'a donné un conseil et ça m'a bien aidé), je fais un bogey.

Trou 18 : il rate son coup en hook et prend un des bunkers de gauche. J'envoie missile, le drive le plus beau de la journée. Tellement beau que je suis près de la mire, ce qui veut souvent dire attaque de green en 2 possible sur ce par 5. Lui, au championnat, était 10m devant cet emplacement, avait attaqué et rentré l'eagle devant tout le club réuni à son arrivée. Je me prends à rêver de la même chose (moins le public). Je tape F6, parce que quand même, c'est long (même si descente et vent arrière). Coup laser parfait, ça pitche juste derrière la hauteur de mât, environ 3m sur la gauche et roule jusqu'à la bordure. Le putt de 4 ou 5m a un break, mais il me semble facile. J'aligne, je tape, je m'y vois, mon premier eagle enfin sur ce parcours ! Eh bah non, je finis à 1/4 de rotation du trou. Dommage ! Ca reste un tap-in birdie du plus bel effet pour cette journée plutôt plaisante.

Le gamin aimerait finir pro. Je me dis que c'est possible, mais sur des petits tournois satellites et encore, s'il bouffe du physique (il est maigre comme un clou) et qu'il améliore pas mal de choses dont le mental. Mais c'est bien tout le mal que je lui souhaite ! En tout cas, à l'échelle d'un club comme le notre, c'est déjà cool de voir des jeunes aussi investis et qui tire le niveau vers le haut. :D

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 27 août 2018, 10:01

Ptite partie à la fraîche, hier après-midi, avec peu de monde sur le parcours. Pas d'échauffement, pas joué depuis 2 semaines, je me force à jouer des blancs, ça va le faire :roll:

- trou 1 : BOOM ! Gros gros drive qui survole l'eau, kicke en bas de la grande pente, file un peu à droite dans le rough mais me laisse bien court pour le green. Approche d'environ 80m (avec les 15m de dénivelé), ça prend une bonne ligne et disparaît de ma vue. Je monte et trouve ma balle au milieu du green, à environ 6m du mât. Premier putt un peu mal lu, mais putt de retour (1,5m environ) qui rentre - PAR
- trou 2 : Drapeau à l'entrée et au milieu, mais j'enroule mon F7 sur la gauche. De là, approche chippée complètement ratée, qui traverse tout et ressort du green à droite. Nouvelle approche beaucoup mieux, à environ 1,5m, mais le putt à suivre est massacré donc - DOUBLE BOGEY
- trou 3 : Drive correct, sans plus, qui se loge derrière le bunker de droite. Il reste 135m environ pour le début de green, vent contre, mais je veux rester court et jouer avec la butte à droite qui fait kicker sur le green. Ca part, un peu plus à droite que voulu, et ça kicke bien méchamment ... du coup, la balle roule sur toute la diagonale du green et ressort derrière. Je fais un texas wedge mais c'est pas top. Le putt à suivre ne rentre par plus. Encore un, et c'est fini - BOGEY
- trou 4 : F6 bien dans l'axe, avec le vent contre, qui pitche comme il faut, pour ce mât à l'entrée et au milieu. Reste un putt de 3 ou 4m, en montée, sans break particulier, juste un droite->gauche léger. J'arme, je frappe, et GLING. Dedans. - BIRDIE
- trou 5 : le mec que je suivais depuis le trou 3 me voit arriver à toute allure, donc il me propose de passer. Je m'installe à mes tees blancs, tout fier de mon birdie et en mode "on va lui montrer !". Retour de karma en pleine tronche, j'ai eu une absence, et j'ai donc montré à cet homme comment faire une belle socket dans le champ à droite, HL évidemment. Bon, bah, on repart avec une autre balle. Je tape un F7, vent contre, mais parfait, plein centre du FW, et avec une belle distance. Reste environ 100m, et JE SAIS qu'il faut jouer court. Mais le mât au fond du green me fait douter, et j'envoie quand même mon 52°. Evidemment, ça pitche au fond du green et ça ressort pour se loger dans une petite dépression derrière le green. Un lobshot/chip plus tard, me reste un putt droite->gauche pas trop dur, que je rentre pour stopper l'hémorragie. DOUBLE BOGEY
- trou 6 : Drive de malade ! Ca part fort, loin, haut, mais presque sans effet, et malgré le vent, j'arrive, sur le FW, à une hauteur légèrement après le bunker de FW, et un peu avant le chemin. Grosse minasse de 270m me dit Google avec son instrument de mesure. Tout fier, je me dis que l'attaque de green en 2, c'est pour bibi. Ah ouais mais non, Karma veille toujours au grain. J'enroule ma frappe de B3 pour me mettre derrière la butte qui sépare ce trou du suivant, au pied d'un arbre. A suivre, un coup pas évident, de quelques 60m, sans visu. Je tape un 52°, mais je retiens trop, et si la ligne était parfaite, ben je reste court et dans le gros rough à seulement 1,5m du green. Je putt parce que ça me paraît plus simple que le chip, et effectivement je me mets pas loin. Le putt suivant rentre - PAR
- trou 7 : drive très bizarre, qui sort de mon club avec une trajectoire que j'aime pas trop, mais très tendu. Au final, même si ça me plaît pas, ça le fait carrément. La balle a du rouler un max puisque je me retrouve sur le FW, à environ 100m du green. De là, PW un peu retenu, en ligne sur le mât, qui le dépasse de 4m environ. Le putt pour birdie était largement faisable, mais je me rate. Dommage ! - PAR
- trou 8 : coup de F5 qui reste très bien en ligne, pitch devant le green et roule pas mal dessus. Pour le mât qui était à 2/3 de profondeur, sur la gauche, ça me met en bonne position. Mais là encore, si ça passe vraiment pas loin, ça me fait faire 2 putts - BOGEY
- trou 9 : j'ai l'habitude de mettre des bons drives ici ... et comme j'en ai mis trois gros déjà (sur le 1, 6 et 7) je me conditionne pour la minasse. Et ben là encore, l'humilité s'apprend tous les jours. Je frappe mal, et ça fait un fade sans puissance qui se loge sur le FW, pas loin du bunker de droite. Reste vraiment pas mal de route. Alors je frapasse au B3, et ça fait le chemin voulu, voire un peu plus puisque ça ressort légèrement dans le rough à l'extérieur du coude de ce dogleg. L'approche est courte, faisable. Hop, au 56°, et ça me paraît bien de là où je suis, mais on ne voit pas (green en montée). Une fois arrivé sur le green, je trouve ma balle au fond à gauche, pour le mât au fond au milieu. 5m environ de putt à faire. Un peu de pente, mais rien de méchant. Et paf, ça rentre ! - BIRDIE

Bilan de mi-course : Que du bon ! Enfin, non, y'a du raté. Mais sur la carte, ça le fait grave. Je suis +3 avec 2 birdies déjà, et certes, quelques conneries qui coûtent cher, mais une solidité que je ne me connaissais pas. Un putting bouillant, avec seulement 14 putts. Pis, j'ai joué l'aller en à peine 1h15min.

- trou 10 : gros drive encore, qui prend bien la butte sur la gauche pour revenir FW où il faut, bien longue (reste 200m). De là, je me dis que je vais jouer un F5 de sécurité pour rester à environ 50m du green (y'a vent fort contre). Mais ça dévisse fort à droite. Très fort à droite. Donc une fois la balle trouvée, j'ai encore un coup aveugle en montée, dans le chachis. Je tape, prie un peu, et retrouve ma balle ensuite dans l'axe comme il faut, mais juste un tout petit peu short du green. Je fais donc un chip qu'on va qualifier de très moyen mais j'enquille le putt de 2,5 ou 3m pour sauver mon - PAR
- trou 11 : F5 tapé pour prendre l'entrée de green, mais ça push monstrueusement et après quelques rebonds joyeux sur la butte, tombe dans le bunker de droite du green. J'essaye de mettre en application le conseil du champion du club lors de notre MP (post précédent). Et ça marche ! Merci Quentin :) Je sors donc pas trop mal, même s'il reste encore pas mal de distance. Et oui, je rate le putt à suivre, mais pas le suivant, et j'accepte, sur ce trou HCP 1, le - BOGEY
- trou 12 : je commence à talonner une partie de 3, avec du monde encore devant eux. Donc ralentissement du rythme. Je plante un drive assez puissant, un peu en fade, qui fera l'affaire. Depuis le rough de droite, enfin, une travée de drainage, je tente l'attaque de green au PW. Mais ça sort bizarrement (à cause du lie ou du swing ? je sais pas), court et à droite. Donc tout près du green mais pas dessus. Je chipe raisonnablement bien, et me laisse une distance faisable pour le putt ... qui rentre !PAR
- trou 13 : drive un peu en chandelle, sur la gauche, ce qui, sur ce par 4 en montée et vent contre, me fait rester très loin du green. De là, je tente le B3 pour couvrir un max de distance, et ça fonctionne, sauf que ça dévie très légèrement à droite. Pas grave, je suis presque à hauteur de mât, et avec mon approche, je peux encore espérer le par. Sauf que je rate mon putt un peu bêtement, et donc - BOGEY
- trou 14 : B3 qui sort un peu bizarrement de mon club .... une sorte de pull court. Ca ne m'empêche pas d'être à environ 105m du green, vent de travers, avec de l'eau à passer. Je tente un PW un peu culotté, mais ça fonctionne. Bon, j'ai eu peur, parce que c'était derrière les roseaux, mais le bruit de ma balle était celui d'un pitch sur green, donc bon ... De là, j'ai quand même un très long putt (8m) avec un énorme break. Je juge très très mal le coup, trop fort et pas assez haut dans le break. Donc le coup suivant est encore long, et je le rate. Snifff - BOGEY
- trou 15 : Je pars au B3 pour éviter le HL au drive. C'est un coup pas trop mal, mais qui prend le gros rough à gauche. Je reproduis la même erreur que dans mon dernier MP, càd que je tente le B3 pour faire de la distance. Sauf qu'au lieu de faire une gratasse, je fais plutôt une chandelle (club qui passe dessous la balle). Alors oui, ça fait ptêtre 120 ou 130m, mais ça arrange pas mes affaires. Je commence un peu à m'énerver, y'a l'attente avec la partie de devant, et je tape donc un coup très mauvais ensuite, avec je crois un F7 ou F8. Ca pulle à mort, mais heureusement, y'a une butte qui renvoie en direction du green. Je fais un chip avec le green en descente, qui reste bien trop court, à presque 7m du trou. Premier putt catastrophe. Deuxième pas fameux. Et un troisième pour la route ! Snifff - DOUBLE BOGEY
- trou 16 : Je tape drive, parce que bon, faut évacuer l'énervement. Ca part assez fort, mais en pull/hook. Et ça kicke dans la butte, vers le pas bon. Je retrouve ma balle pas très loin du green (environ 60m je dirais) mais au pied d'un arbre, avec un autre arbre dans l'axe. Je tente un coup un peu fou, et ça passe ! Je tombe même pas loin du mât. Et je rentre le putt ! Ouf, un dieu pour les imbéciles (fallait pas jouer le drive ici) - BIRDIE
- trou 17 : F9, as usual, pullé, as usual, au dessus du green en méga pente, as usual. Je tente le micro chip qui s'arrête au mât, mais comme d'hab, y'a le break derrière qui fait réaccélérer et je finis à bien 4m dessous. Le putt suivant est parfaitement dosé, mais 5cm à droite. Ca ne rentre pas. Scrogneugneu. J'aurais bien pris un par ici. Mais non - BOGEY
- trou 18 : Drive complètement foiré, en pull encore. Ca tombe heureusement pas loin des bunkers de gauche, sans dévaler encore plus à gauche, dans la butte qui surplombe le 10. C'est un peu un lie de merde, avec des hautes herbes qui bloquent le club. Je fais donc un F7 sans prétention pour me sortir de là. La balle sort bien, un peu tendue, et bénéficie de la pente du FW pour rouler quand même assez loin. Me reste une approche et un putt pour faire birdie, et ainsi casser les 80 ! Je me concentre, bourrine un PW pour les 105m en montée qui restent et ça pitche dans l'axe du mât, un peu en dessous (environ 4m). Le putt est crucial, je le sais. Je m'applique à mort. Pense que je peux le faire. Me donne toutes les chances. Et non, ça passe très légèrement à droite, comme pour le trou précédent. Tap in pour - PAR

Résultats des courses :
- 3 birdies ( :shock: --> 8) ), 7 pars, 5 bogeys, 3 double bogey ( :( ) : donc +8, soit 80 sur mon par 72
- putting presque parfait ... petit moment de faiblesse au 14 et 15, mais dans l'ensemble, bien mieux que d'habitude, alors qu'ils étaient assez rapides ! 14 à l'aller, 17 au retour, ça ne fait que 31 putts, bien moins que d'habitude
- 1 seul coup de bunker, et la mise en application du conseil reçu qui me réconcilie presque avec ce coup
- un drive très erratique mais qui ne m'a pas coûté trop de coups, et m'a bien aidé parfois
- une partie bouclée en 2h45min
- une grosse satisfaction générale puisque je n'étais pas loin de ma meilleure carte (je crois me souvenir d'un +6 ou +7)
- si c'était une compète (et je sais que c'est futile de se dire ça, parce que l'on joue jamais pareil en compète), ça me faisait 45 points stableford :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 01 sept. 2018, 19:16

Compète ce jour. Cochonou, des jaunes, en STB. Autrement dit, jardin d'enfants :oops: :D

J'arrive sans échauffement, tête dans le cul. Ca rate pas, double au 1.
Puis une balle dans l'eau au 5 pour un wedge sans difficulté apparente que je gratte. Bogey.
Et birdie au 9. Sinon que des pars pour les autres trous de l'aller. Ah oui, ça fait +2

Pis après, ben on cogite. On se dit que l'on va tout défoncer. Sauf qu'il n'y a qu'une personne qui défonce tout au golf : le karma. Et c'est vous qu'elle défonce :lol:

Donc, le retour commence avec double, bogey, bogey. Puis Birdie. Mais ensuite à nouveau caca, avec un autre wedge gratté dans l'eau. Et d'autres turpitudes dont j'ai le secret. Ah oui, un HL au 18 depuis le tee, suivi de 4 autres coups pour arracher un bogey de l'espace (drive contre la haie du paysan voisin au 135m, fer 8 droit au dessus de la haie pour être court de 3m du green, approche putt ... sans le HL, ça aurait eu de la gueule comme birdie :twisted: )
+8 au total pour le retour :cry:

Donc +10 total. Dommage.
Mais ça tout de même fait 40 points STB et l'index qui descend à 11,6.

On va dire que je suis content :wink:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 02 sept. 2018, 20:43

Solide tout ça !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 18 sept. 2018, 07:42

News du front (et du back) :

Samedi, compète cochonou. Des jaunes, terrain et conditions météo idéales. De quoi confirmer la bonne forme du moment. Ou pas !
Je rends un 28 pts STB dégueulasse. J'ai jamais trouvé le bon stroke sur les greens, très rapides ! J'ai du faire 24 putts sur l'aller seulement. Un peu mieux au retour, mais pas fantastique du tout. A noter une ficelle de 6m pour un birdie, sortie de nulle part (et retournée à nulle part très vite ^^)

Dimanche, MP contre AuldCom, notre fameux derby suisse ! Enfin une victoire à mon actif, mais ça n'a pourtant pas joué du feu. J'ai seulement eu un bon enchaînement 10-11-12 et ça a été le tournant du match. Malheureusement pour AuldCom, je pense que c'est une petite période de doute, et le fait de jouer à l'extérieur (moins de repères), des blancs (qu'il n'avait jamais joué dans mon club) et avec une fâcheuse tendance au push/slice, ne lui pas vraiment facilité la tâche. Les conditions étaient très bonnes, presque trop chaudes, et n'étaient nos partenaires pour 12 trous, quasi idéales.

Après le traditionnel 19ième trou, j'ai rattrapé un pote qui jouait avec sa nana et un pote à lui. Je ne peux les rattraper qu'au 2ième trou. Et comme c'est quasi la nuit tombée, on ne fera que 9 trous (enfin moi 8 ), encore des blancs. Et là, ça donne : Par, par, birdie, bogey, birdie, bogey, par, par.
Comme quoi, faut toujours jouer à l'arrache, tard, fatigué, sans échauffement :roll: :lol:

Pour la suite, ben pause golfique forcée : Dimanche train pour Paris, et ensuite, 8 jours de Ryder à gogo :oops: :D

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 06 juil. 2020, 13:58

*Frouitch, frouitch, frouitch*

Pfiou, y'avait des toiles d'araignée là dedans !

Hier, j'ai rejoué à Evian. 3ième partie de l'année seulement. Sans échauffement (arrivé trop tard). Conditions bonnes, un peu de vent, beau soleil.

Premier trou, je fous mon drive à gauche du FW et entre le kick et la roule, me retrouve sous les branches à gauche. Une tentative de mickelsonnite plus tard, balle perdue sur la gauche avec un hook affreux. Deuxième balle dans le BK de green, mal sorti, et deux ou trois putts. L'horreur.

Deuxième trou, balle un peu mal tapée, en blade, mais ça me laisse sur le green, au fond à gauche, pour un mât au début à droite. 3 Putts plus tard, bogey.

Troisième trou, une merveille au Fer 1, léger draw, touché bijou, pleine piste, que j'estime à 200-210m (un peu après la fin du dernier bunker de droite. Je blade ensuite deux balles pour le green (oui, je lutte sur mes petits fers / wedges). Heureusement, je retrouve la première balle, pas la seconde, mais malheureusement, c'est dans le gros rough pentu à gauche du green. 2 approches et 2 putts plus loin, addition salée.

Quatrième trou, gros drive, à peine en fade, avec un alignement suffisamment à gauche pour que ça reste sur la zone à plat après les bunkers de droite. Environ 230m. Mon approche reste courte d'un chouille. Petite approche roulée et un seul putt pour le par.

Cinquième trou, fer 5 contre le vent, bien appuyé, trop, parce que ça me fait enrouler en draw/hook, donc je finis au deuxième bunker de gauche pour un drapeau tout au fond. Une sortie mal négociée et deux putts plus tard, bogey.

Sixième trou, drive raté direct sur le gros arbre de gauche, Faut recentrer. A suivre, pour le troisième coup, un bon 170m mais avec le vent dans le dos, donc je déroule un F6 en draw, et ça fait le taff pour me mettre en tout début de green. Mais le mât est dans la cuvette à gauche. Et il me faut deux putts pour finir mon bogey.

Septième trou, drive colossal, parti comme une fusée, tout droit, qui bénéficie bien du vent.C'est sur la piste, et environ 20m après la fontaine sur la droite. Si je ne me trompe pas d'emplacement du départ, c'est 280m, sinon, c'est 260m. Au deuxième, galvanisé par ce beau drive, je m'enflamme, classique et sous-estime la distance restante au green (poteaux des 135m douteux je dirais). Et en forçant mon F6, j'enroule en hook, à gauche des bunkers, à hauteur du milieu de green pour un drapeau au fond. Je rate mon lobshot parce que touché parfaitement, mais dosage complètement foiré. Je flye donc et doit refaire une approche. 2 Putts après c'est le bogey infâme.

Huitième trou, c'est pas joli joli. Je banane un F5 contre le vent, encore en hook. Ca touche un des arbres fruitiers entre le 8 et le 7. C'est jouable, mais l'approche est pas glorieuse. Encore deux putts pour un bogey.

Neuvième trou, catastrophe. Je push mon drive et finis probablement HL. Deuxième drive moyen, sur le rough de gauche. De là, B3 forcé pour atteindre à peu près la hauteur de green. Mais faut encore une approche (ratée de peu, puisque je reste au bout du plateau de gauche du green, alors qu'il fallait en descendre pour rouler. Trois putts plus tard, c'est merdique.

Dixième trou, je drive très moyennement au F1 (moitié de gratte). Me reste une très longue distance au deuxième. Je force le F5, et au lieu de hooker, cette fois, c'est le push HL. Snif. Ensuite autre coup, cette fois en pull, et je finis sous les arbustes à gauche du green et proche du mât. Pour sortir, je mets trop, et la met à l'opposé du mât, tout à droite. Encore trois putts. Boulet.

Onzième trou, je tope mon driver -_- S'en suit un coup magnifique au B3 depuis quasi le départ des femmes. Il me reste ensuite 50m pour le green, que je touche plutôt pas mal et j'effleure le trou ... donc bogey mais bien récupéré.

Douzième trou, drive encore pseudo topé, qui fait du chemin, mais genre 130m, sur la gauche. A nouveau B3 pour bien avancer au deuxième. Ca le fait. Me reste plus que 80m, soit la distance que je n'arrive plus du tout à jouer. Ca manque pas, le gratte. Nouvelle approche, pas terroche, mais sur le green. Et encore deux putts pour le double.

Treizième trou, je retrouve mon drive et donc le sourire. Je mets 230m contre le vent, pleine piste, quasiment à la hauteur de la fin du (2ième) BK de droite. Me reste 170m et quelques pour le mât, au fond. Je tape un F5 magnifique (certes, c'est en descente, mais toujours vent plutôt contre), en draw, pour toucher le plein coeur de green, plutôt à gauche. J'ai un long putt, avec une pente franche, mais c'est jouable. Craquage complet avec un putt qui ne monte pas la pente qu'il aurait du. Deuxième putt encore trop loin à mon goût, qui effleure. Ca finit en par avec 3-puts. Borddouille !

Quatorzième trou, je rate complet mon F6 en voulant bourrer ... Ca finit sur le "fairway" de ce par 3, encore à 25 ou 30m du green. Drapeau facile en entrée à gauche du green, approche au poil, qui me permets un 1putt pour le par à nouveau. Comme quoi ...

Quinzième trou, drive moyen à gauche, qui finira en bordure extrême du BK du gauche. Deuxième coup au B3, avec un pied dans le BK et l'autre non. Très mauvais stance, pas d'équilibre (physique de merde en ce moment), donc gros hook des familles en direction du départ du 6. Mais y'a l'angle ! Donc j'attaque tranquille le green mais ... reste trop court et elle redévale la pente pas mal. Deuxième approche, et encore 2 putts pour un bogey très moyen.

Seizième trou, la blague. Je tope mon PW pour finir dans la grande Dépression (comme mon état psy :D) d'herbe. De là, je fais un LW trop appuyé qui finit BK à gauche derrière le green. Puis une sortie ratée de BK qui touche mon putter laissé là connement. Puis nouvelle sortie de BK. Puis ncore 2 putts. Je vous laisse faire l'addition, mon boulier ne va pas aussi loin.

Dix-septième trou, je me craque sur mes deux drives. Un premier slicé sa mère ... j'espérais le retrouver à l'emplacement de l'ancien green mais queue dalle. Et le deuxième, sortie à gauche, derrière les BK de fin de FW, avec un kick monstrueux. J'ai rien retrouvé et abandonné le trou. Enfin, joué une balle droppée pour le fun, mais c'est plus du golf.

Et enfin, dernier trou, je craque à nouveau le driver dans un fast--pull/hook, droit dans les arbres de gauche. Heureusement, ça revient sur le FW. Me reste encore bien 230m jusqu'à l'eau. Donc je sors le B3 et le touche très bien. Heureusement pas assez ben pour finir dans l'eau, mais reste que 30 ou 40m. Et donc entre 60 et 70 pour le mât. Et je .... gratte lamentablement mon coup au wedge pour finir dans l'OE, mais jouable (juste après les piquets rouges, posé sur les plantes aquatiques). De là, je rate encore mochement la frappe, et me retrouve juste devant le pont avant le green. D'ici, petite approche levée cette fois réussie, mais encore deux putts, et le mal est de toute manière déjà fait.

Bilan des courses : le physique qui se détériore, c'est la plaie. Autant j'ai senti que j'ai manqué de fraîcheur et d'endurance pendant le parcours et évidemment la fin, autant aujourd'hui, j'ai vraiment mal partout. Donc ça me motive à bosser pour retrouver un peu de forme physique.
Au niveau du jeu, après bientôt 12 ans de golf, c'est triste puisque j'ai l'impression que ça n'avance pas : grosse instabilité au drive où je suis capable du meilleur comme du pire; pour les longs fers, j'ai souvent un défaut régulier (depuis quelques temps le hook); pour les wedges, c'est toujours mon point faible; pour le putting, c'est vraiment pas brillant non plus.

Tant que je joue comme ça, pour le fun, hors compète, et à petite dose, ça pourrait me satisfaire ... mais bon, j'en suis réduit à ça parce que je me prenais trop la tête avec ce sport ... alors si mon destin c'est de m'embourber dans des défauts pouvant aller jusqu'à s'amplifier, est-ce que j'y prendrais quand même du plaisir ? Jouer 4 ou 5h dans le cagnard, pour moins de 10 coups qui font plaisir ?
Grand débat ...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 28 juil. 2020, 21:11

Coude luxé, saison niquée :cry:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par g119129be » 02 août 2020, 23:02

Désolé pour toi Kantziko, ça fait vraiment chier les blessures.
Combien de temps pour un retablissement ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par mamouth98 » 03 août 2020, 12:17

Kantziko a écrit : 28 juil. 2020, 21:11 Coude luxé, saison niquée :cry:
ouch... Bon rétablissement!
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 11 août 2020, 17:58

g119129be a écrit : 02 août 2020, 23:02 Désolé pour toi Kantziko, ça fait vraiment chier les blessures.
Combien de temps pour un retablissement ?
Rétablissement complet estimé à 6 mois.
Mais le médecin coquin qui m'a soigné, quand je lui ai parlé du golf, m'a répondu : "non clairement, le sport, pas avant 6 mois ... mais pour le golf, 2 ou 3 mois devraient suffire". Je sais que trop bien ce qu'il a voulu dire implicitement.
Il m'a juste pas vu arracher des filets de bœuf persillés du sol sur un fer un peu fat :lol:

Merci mamouth98 également ;) J'espère que tu profites bien de Vuissens !

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par mamouth98 » 12 août 2020, 08:24

Kantziko a écrit : 11 août 2020, 17:58 Merci mamouth98 également ;) J'espère que tu profites bien de Vuissens !
Je profite surtout de soigner mon hcp a la hausse. Le nouvel étalonnage du parcours fait mal. :?

Prend le temps de te remettre. une blessure mal rétablie et c'est le bordel pour une longue période.
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par bfi » 12 août 2020, 09:20

Kantziko a écrit : 28 juil. 2020, 21:11 Coude luxé, saison niquée :cry:
désolé pour toi ! :(

tu as fait cela comment ?
sur un sale coup ? ou l'accumulation de petit pépins qui ont conduit à celà ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 13 août 2020, 10:59

mamouth98 a écrit : 12 août 2020, 08:24 Je profite surtout de soigner mon hcp a la hausse. Le nouvel étalonnage du parcours fait mal. :?

Prend le temps de te remettre. une blessure mal rétablie et c'est le bordel pour une longue période.
Moins de coups rendus ? baisse de slope ? J'aurais pas cru ...
Ma foi, ce qui ne nous tue pas nous rend ... :)

bfi a écrit : 12 août 2020, 09:20 désolé pour toi ! :(

tu as fait cela comment ?
sur un sale coup ? ou l'accumulation de petit pépins qui ont conduit à celà ?
Oh, un beau plongeon par dessus le guidon du vélo et réception les bras tendus en avant.
Finalement, j'ai presque de la chance : j'avais pas de casque ! Donc juste un bras, et a priori rien de gravisissime, je m'en sors bien.

Par contre, sur les deux paysans habitant à proximité de ma chute, y'en a un seul des deux qui est venu voir ce qui l'empêchait de dormir (mes beuglements). L'autre paysan a cru que c'était une des vaches pas loin
:roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 13 août 2020, 18:42

Kantziko a écrit : 11 août 2020, 17:58 Rétablissement complet estimé à 6 mois.
A ouais, quand même.... :roll:
Courage et patience pour être de retour en 2021 (il ne se passe de toute manière rien de bon en 2020....)
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par mamouth98 » 14 août 2020, 07:06

Kantziko a écrit : 13 août 2020, 10:59
mamouth98 a écrit : 12 août 2020, 08:24 Je profite surtout de soigner mon hcp a la hausse. Le nouvel étalonnage du parcours fait mal. :?

Prend le temps de te remettre. une blessure mal rétablie et c'est le bordel pour une longue période.
Moins de coups rendus ? baisse de slope ? J'aurais pas cru ...
Ma foi, ce qui ne nous tue pas nous rend ... :)
En moyenne tout le monde a perdu 2 coups rendus. tu ajoutes des placements de drapeaux un peu vachard (genre milieu de green à gauche au 17) et c'est la fête.

Pour le reste et pour reprendre une citation récente, remets toi aussi vite que possible et aussi lentement que nécessaire ;)
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 05 juin 2023, 12:52

Hello !

Image

Ca faisait un bout que j'avais pas posté (ni lu, d'ailleurs). Donc féloches à AuldCom pour ses perfs en MP !


Quoi de neuf ... ben, depuis la luxation du coude, y'a eu deux saisons très peu golfiques (2020 qui était déjà entamée, et surtout 2021).
Puis reprise d'un membership à Vuissens en 2022 et encore cette année (2023).

Du point de vue du jeu, c'était pas beau à voir l'année passée. Y'avait trop de merdier professionnel dans la tête pour que ça aille bien, et les problèmes de dos ont commencé vers la mi-saison (début Août). Pour illustrer le premier point, je mentionnerais simplement un MP (qui finissait les résultats de 2 jours en STB brut pour le championnat du club) où j'étais 7 Down après 7 trous ... mais que j'ai quand même réussi à pousser jusqu'au trou #16 :D
Et pour le deuxième point, je crois que sur Sept-Oct-Nov, dès qu'un partie durait plus que 3h, je n'arrivais pas à la finir.
Donc 2022 assez pénible, remplie de doute et de "qu'est-ce que je fous sur un parcours de golf ?".

Et cette année, ben les choses vont mieux. Déjà, les douleurs dans le dos s'estompent (merci le renforcement musculaire de cet hiver). Donc j'arrive à jouer 18 trous même si c'est long, et même à enchaîner (en grimaçant un peu) 36 trous sur deux jours.
Et pour le jeu lui-même, bah y'a des secteurs qui ont connu de belles embellies, comme le driver entre Avril et Mai, et récemment, le wedging (entre 100 et 60m).

Ce qui m'a apporté deux bons résultats "clés" pour mon plaisir et pour l'instant :
- un 4BMB, autrement appelé un "4 Balles Ma Balle" 8) On était en équipe de deux, et bien sûr, j'ai pas fait mieux que mon partenaire sur tous les trous, mais j'ai jamais fait pire que lui. Donc, on pouvait garder mon score sur tous les trous. Le partenaire est un ancien 6.8 d'index qui est un peu en délicatesse avec son jeu en ce moment. C'est aussi, et là, c'est le plus important, ma meilleure carte à vie, +4. Aller, 4 coups au dessus du par, retour, dans le par. Et y'a pas eu moults birdies en plus. C'était je crois, 1 birdie, 12 pars et 5 bogeys. Bref, la partie où il ne se passe rien, sauf l'énorme satisfaction à l'arrivée.
- un premier tour de MP (en Net) du club, dont je sors vainqueur contre un très sérieux client. Le gars a déjà été champion du club dans cette formule, a un index dans les 9, et est très régulier. Il me rendait deux coups, et oui, le premier m'a aidé à égaliser un trou que je perdais sinon, mais comme j'ai pas eu besoin du second coup rendu, et que je gagne 3&2, j'ai pas le sentiment d'avoir volé la victoire.

Y'aurait sûrement des tas d'autres choses à raconter, mais on va se contenter de l'essentiel. En tout cas, marrant de voir que certains sont toujours très actifs ici, et bien sûr, de voir plein de nouveaux pseudos.

Ah si, quand même ... dans les news. Y'a une chance pour que je finisse NTO (National Technical Officer) aux épreuves de golf des JO 2024. Faut encore que je passe une épreuve de sélection pour vérifier les qualifications requises lors du Championnat de France des Juniors en Juillet de cette année, mais j'y crois. Si c'est le cas, j'aurais l'énorme privilège de vivre les JO de l'intérieur, et c'est pas peu le cas de le dire, puisque ce statut inclut l'hébergement sur le site de l'épreuve tout du long. Si ça se concrétise, ça va être énorme ! Bref, souhaitez moi bonne chance :D
Dernière modification par Kantziko le 05 juin 2023, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par manhattan » 05 juin 2023, 14:08

Welcome back to the game :wink:
Et sinon ça fait quoi un NTO ?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 05 juin 2023, 14:21

C'est un bien grand mot/acronyme, pour dire, dans ce cas là, scoreur mobile.
Ce que j'ai déjà fait plusieurs années pour l'Evian Championship. T'as un Palm ou device mobile, et tu donnes des informations sur chaque coup des joueurs/joueuses du flight en temps réel. Sur les dernières versions, tu as même un dessin du trou joué, et tu donnes l'emplacement le plus précis d'où est joué chaque coup.
Ca permet pas mal de choses, dont le shot stracker sur mini-map des sites pro, évidemment les leaderboards live partout sur le net, et les incrustations TV.

Ca reste un job un peu complexe, car il faut suivre le jeu, le comprendre et savoir interpréter les règles et gérer l'aspect technique des choses. Faut gérer le stress de faire une boulette puisque les joueurs / joueuses voient maintenant des leaderboards sur le parcours et pourraient s'exciter s'ils voient un faux score (et t'en vouloir).
Et enfin, comme parfois, t'as besoin d'interagir avec un arbitre a posteriori (si tu n'es pas sûr de la décision prise par l'arbitre quand il discute avec le joueur / la joueuse), il faut aussi parler assez bien anglais.

Pour le terme NTO, je pense que c'est un terme générique lié à l'organisation des JO et standardisé entre toutes les disciplines.

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Fredo22140 » 05 juin 2023, 18:15

Au plaisir de découvrir ta nouvelle partie de « vie golfique « 
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 05 juin 2023, 18:59

Bonne chance ! (moi, quand on me demande gentiment...)

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par FabdeMontpeul » 05 juin 2023, 20:28

Kantziko a écrit : 05 juin 2023, 14:21 C'est un bien grand mot/acronyme, pour dire, dans ce cas là, scoreur mobile.
Ce que j'ai déjà fait plusieurs années pour l'Evian Championship. T'as un Palm ou device mobile, et tu donnes des informations sur chaque coup des joueurs/joueuses du flight en temps réel. Sur les dernières versions, tu as même un dessin du trou joué, et tu donnes l'emplacement le plus précis d'où est joué chaque coup.
Ca permet pas mal de choses, dont le shot stracker sur mini-map des sites pro, évidemment les leaderboards live partout sur le net, et les incrustations TV.

Ca reste un job un peu complexe, car il faut suivre le jeu, le comprendre et savoir interpréter les règles et gérer l'aspect technique des choses. Faut gérer le stress de faire une boulette puisque les joueurs / joueuses voient maintenant des leaderboards sur le parcours et pourraient s'exciter s'ils voient un faux score (et t'en vouloir).
Et enfin, comme parfois, t'as besoin d'interagir avec un arbitre a posteriori (si tu n'es pas sûr de la décision prise par l'arbitre quand il discute avec le joueur / la joueuse), il faut aussi parler assez bien anglais.

Pour le terme NTO, je pense que c'est un terme générique lié à l'organisation des JO et standardisé entre toutes les disciplines.
Merci pour ces informations...et bravo pour le jeu !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 07 juin 2023, 10:57

La bonne série continue ... je recopie ici ce que j'ai mis ailleurs déjà :
Et pour comprendre, je mets des références sur le parcours
1) le trou par trou du site officiel https://www.golfvuissens.ch/fr/descriptif-trou-par-trou
2) un nouveau site que je trouve pas mal avec quelques infos intéressantes sur les parcours https://www.provisualizer.com/courses/vuissens.php

Petit 9T à la fraîche ce soir. Le weekend prochain j'avais rien de fou, donc je me suis positionné sur la compétition dite "backtees", de classement. Rien à espérer d'autre que prendre une déculottée. Donc là, fallait déjà commencer par se remettre dans le bain des tees blancs.

J'arrive à 18h30 en gros, et y'a un guss devant et un couple encore devant.
Premiers trous, je joue vite, trop vite (je suis une comète humai.... no wait). Donc deux petits bogeys un peu moches mais sans cata.

Au tee du 3, le mec devant qui piétine me propose de le rejoindre. Avec plaisir. Il se trouve qu'il s'agit d'un mec qui joue depuis deux fois moins longtemps que moi mais est 1.4 d'index. Okay ....

Trou numéro 3, je rate de peu le green et n'arrive pas à faire un approche putt, donc sors avec encore un bogey. Lui, par. Dans ma tête : 1 Down. Oui, je suis présomptueux de me comparer à lui :D

Trou 4, il bloque un peu à droite mais à hauteur, et moi c'est long à gauche, derrière le green. Il me regarde chipper, trop fort, et alors que je crie à ma balle "tape le mât", elle s'exécute et ... rentre. Easy birdie. All square.

Trou 5, il finit dans des chachis à droite sans trop de raison. Sa sortie des chachis prend l'OE. Je fais un par sans histoire. 1 Up.

Trou 6, on est tous les deux en bonne position pour le 3ième coup, moi à une 100aine de mètres, lui 40m plus proche. Sauf que je fais n'imp et rate l'approche à hauteur, mais 25m à droite, dans les hautes herbes. Impossible de sortir bien. 4 coups plus tard je suis sur le green. Je ramasse, All Square.

Trou 7, long par 4, surtout des blancs, même si ça descend et que le vent aide un peu. Il drive monstrueux, moi très moyennement. À mon deuxième coup, j'ai 176m en descente pour le drapeau. Prenant en compte la descente (déloft du club), le vent, etc. je prends donc mon F6 ... ça pitche peu avant le green, puis ça roule, ça monte sur le green, va en direction du trou et disparait. Bon, on est super loin, donc pas sûr de la conclusion mais ça sent bon. On avance un bon bout puisqu'il ne lui reste que 88m (oui, il m'a mis 90m :eek:) mais il ne peut se mettre qu'à 2m. La mienne est bien dedans. Eagle et 1 Up. :sol:

Trou 8, par 3. C'est bien long des blancs, j'ai plus du tout l'habitude. Je prends mon F1 mais c'est presque trop long par rapport au trou. Heureusement (mouahahah) je hook et la butte à gauche rend ma balle sur le green, au fond et trop long certes, mais ça putte quand même. Par par, toujours 1 Up.

Trou 9, par 5. Il envoie en deux coups (drive + hybride) quasi au green alors que c'est bien long ! Pour moi, c'est moins glorieux et me manque 5 ou 7m pour le green en profondeur sur mon 3ième. Par contre, je rate mon chip connement et ne peut faire mieux que bogey. Lui assure son par. All square.


Bon, outre le fait que 1 birdie et 1 eagle en 9T c'est excellent pour moi, être toe to toe avec un 1.4 d'index, bien plus puissant que moi, ça fait aussi très plaiz !

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1362
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 09 juin 2023, 23:08

Bon, puisque le jeu est en place en ce moment, faut en profiter.
Direction une petite compétition sur 9T, départ Jaunes, en fin de journée aujourd'hui, après le boulot.
J'arrive (en moto) bien 40 min avant l'heure du tee, et prends bien le temps de me changer, de faire un peu de wedging, de chipping et du putting.
Puis on part pour le parcours et ces fameux 9T de l'aller. Toujours par ici pour le descriptif.

Trou 1, par 4, 356m (grosse descente puis grosse montée et green très protégé) : drive monstrueux, qui prend déjà la remonté du FW en direction du trou. Reste 96m pour le mât, au milieu du green. Avec un lie en montée, je prends l'option du PW qui va surlofter. Comme depuis quelques temps, le défaut sur le swing sera un gros push (ou problème sérieux d'alignement). Ca finit un bon 10-12m à droite de la cible. Et au final, très mauvaise opération : lie de merde, proche du green, et du mât, mais sans place pour travailler, et au-dessus du trou ce qui fait que toute balle risque de fuiter en bas. Le chip est du coup très retenu, trop retenu, quasi gratté, et je reste méga court. De là, j'enchaîne le mauvais putting pour sortir avec un DOUBLE BOGEY. Erf, ça pue.

Trou 2, par 3, 149m pour milieu de green (tee très surélevé pour dominer ce green entouré d'eau partout) : mise en jeu toute foireuse, peut-être à hauteur, mais pushed/slicée et qui fait plouf. Drop dans une zone pas évidente, à nouveau avec un drapeau qui m'avantage pas dans sa position. Je cogite trop, y compris pendant le swing, et je gratte réellement cette fois. Faut encore un chip, qui finit loin du trou. 2 putts plus tard, c'est un magnifique TRIPLE BOGEY. Bouhouhou, mon jeu s'est fait la malle !

Trou 3, par 4, 340m (dogleg gauche en aveugle, avec une montée que quasi tout le monde fly, et ensuite plutôt de la descente) : avec le vent dans le dos, on va pouvoir s'amuser. Je cartonne la balle, la pauvre, et m'appuie à fond sur le vent et mon draw pour faire une mise en jeu vraiment, mais alors vraiment longue. Je suis à droite du FW, juste à hauteur du deuxième bunker de droite. Me reste 60m pour le mât, sur la droite, dans un coin du green pas évident. Mes collègues font plein de merdes, on passe des heures à chercher leurs ratés et donc longtemps après ma mise en jeu, je m'élance pour l'approche. J'en mène pas large vue la gueule de ma carte depuis le début. Ca file bien en ligne, un poil trop appuyé, et ça finit dans les 3 ou 4m derrière le mât. Ouf, pas de cata ! Au putting, je me sens moyen, y compris à la frappe au moment de laquelle je SAIS que j'ai tapé du talon du putter, genre moins que mal centrée, et pourtant, ça prend une ligne parfaite et ça boite. BIRDIE et je retrouve des couleurs.

Trou 4, par 3, 147m pour milieu de green (green surélevé, souvent avec le mât derrière le bunker frontal) : aujourd'hui, c'est vent contre, donc ça rigole pas, avec un mât dans les 160m, plutôt au fond. On attaque tous au F5 pour contrer le vent. Trois belles mises en jeu, dont un avec une opportunité de birdie (pas moi, mon marqueur). Au final, celui-ci fait bogey (LEM) et nous autres faisons PAR sans histoire.

Trou 5, par 4, 295m (gros dogleg gauche, attaquable directement mais seulement en scramble car beaucoup de risque dont surtout celui de ne pas voir l'arrivée de la balle où qu'elle soit) : mise en jeu au F7 avec vent arrière ... j'ai quasiment fait la distance du même coup avec mon F1 vent contre l'autre jour :oops: De là, l'ouverture au green est large, avec un mât plutôt entrée à gauche. L'approche est correcte, voire bien, puisque j'ai une opportunité de birdie. Sauf que je putte court comme une chèvre, d'au moins 50cm avant le trou. Le putt suivant rentre pour un PAR alors que j'aurais vraiment dû appuyer pour espérer un birdie.

Trou 6, par 5, 437m (par 5 quasi tout droit, mais qui fait peur par son HL à droite, même si le FW est large, et qui passé le driver, ne fait que monter en pente douce .. ça reste un trou simple en théorie) : là, y'a pas de coup rendu, donc faut pas merder. Encore un gros gros drive, qui en combinant tous les facteurs (départs jaunes, vent arrière, bonne frappe) me met dans une position très confortable pour la suite : plein milieu de FW, et avec un petit 170m à faire pour le mât. On croirait presque à un par 4. J'y vais donc avec mon F6, toujours en contant sur mes longueurs retrouvées et le vent arrière pour aller jusque là. La frappe est très moyenne, je sens la balle frappée fine, avec la tranche, mais ça part en petit draw juste comme il faut, et au final, c'est même juste à l'entrée de green alors que je la croyais au fond au début. Ca reste un putt de 5 ou 6m pour l'eagle. Cette fois j'appuie, hors de question de rester court. Je dépasse, mais sans la ligne parfaite. Tap-in BIRDIE, pour redonner de la (bonne) couleur à la carte.

Trou 7, par 4, 343m (par 4 tout en descente, logique puisqu'il long le précédent, avec un green bien défendu qu'il ne faut pas agresser, HCP 2, donc ça rigole pas) : pour souvenir, c'est là, que j'ai fait mon eagle l'autre soir. Donc plein de mémoire positive à injecter ici. Ma mise en jeu part foutrement sur la gauche, avec un cut/fade léger, mais monte beaucoup et prend pas mal de vent. Puis, avec l'aide de la pente naturelle gauche/droite, mon coup revient milieu de FW. La suite, c'est un coup de 110m seulement, avec un stance en descente vers le green et le vent contre. C'est foutrement compliqué de choisir entre mon PW et mon F9. J'opte pour le dernier, en me disant que le vent est fort. Et, comme d'hab, je ne commit pas assez dans le coup, donc je tape mollement. Et il manquera bien 10 à 15m de longueur pour le green. Pffff ! Le chip, lui, par contre, est bijou, et laisse la balle à 50cm du trou. Tap-in PAR pour ce trou. 2 coups de plus que quelques jours avant, mais je suis pas mécontent 8)

Trou 8, par 3, 179m pour milieu de green (par 3 sans difficulté apparente et qui pourtant nous fait tourner bourrique car plutôt long, et trop protégé du vent au teebox pour qu'on pense à le prendre en compte) : ici, le drapeau est plutôt simple, en entrée de green, loin du bunker. Je suis donc plutôt confiant, et m'élance avec mon F5 (toujours à cause du vent). Sauf que cette fois, j'enroule comme ça m'arrive encore parfois, à gauche, avec un drook (ça ressemble à un draw au début, mais ça finit beaucoup trop à gauche à la fin). Je suis pas bien là. Pile sur la bosse de gauche, avec un lie pas évident, je n'en mène pas large. Je me dis que de toute façon, en ce moment, je suis vernis, donc je tente avec un quasi flopshot de rester près du mât. Et ça marche ! balle bien montante qui finit à encore moins d'1m du trou. Le putter ne tremble pas, et ça rentre. Deuxième approche-putt de suite, après des GIR ratés. PAR.

Trou 9, par 5, 462m (par 5 globalement pas si méchant, avec de l'eau à gauche et un HL à droite, mais un FW large, y'a juste le green en hauteur et bien défendu duquel faut se méfier) : toujours le vent contre, ça rallonge passablement. Ma mise en jeu est tout de même puissante et avance bien sur le FW (bon, sauf que total distance = carry quasiment, avec mon spin). Reste encore une chiée pour le green, mais c'est normal avec ce vent contre. D'habitude, je joue B3 en second coup, mais là, j'ai remis un hybride 19° y'a pas longtemps dans le sac pour me simplifier la vie. Ca va moins loin, mais le contact est plus garanti. Donc j'y vais avec ce club que je connais pas si bien. Là, c'est un toucher miracle, comme un petit bijou. Je sens dans les mains et à la trajectoire que c'était sweetspot. Malgré le vent contre, je fais au moins 190m. Pour le troisième coup, j'ai un petit 50/60m à faire, vers ce green perché. Le wedging ayant été un vrai problème au début de saison, malgré l'embellie actuelle, je me méfie. J'appuie donc ptêtre un peu trop pour garantir un contact franc, et ça sort rapide. Au final, c'est trop long de peut-être 4 ou 5m, mais pas loin de l'axe. Donc le putt est, sinon rentrable, du moins, pas trop long ... mais tout en descente et avec un break. Pas la ligne dont on rêve. J'y vais donc lâchement en lag putt pour éviter une cagade à 3 ou 4 putts. Ca fera le job en restant donné. Je rentre le putt et fais donc mon PAR.


Tout ça pour dire qu'au final, malgré mon +5 sur les deux premiers trous (la te-hon), je finis à +3 sur ces 9 premiers trous. Certes, le retour est plus long (par 37, alors que l'aller est un par 35) et globalement plus compliqué, mais les 3 ou 4 premiers trous de l'aller ne sont pas à sous-estimer, et ils me l'ont rappelé d'entrée de jeu.

Alors que d'habitude, il me fallait entre 6 et 9 trous pour redescendre en température après des gros ratés sur les premiers trous, là, ça a pu tout de suite prendre une autre direction avec un calme maintenu, et un focus sur ce qui est devant et pas derrière. Toute ma clarté d'esprit retrouvée depuis les changements pros m'aide beaucoup pour ça au golf. Donc grosse fierté de pouvoir "rattraper" le coup aussi facilement, et ne pas "dégoupiller" comme avant. Le putting sous pression s'améliore aussi, même si je ne me fais pas d'illusion, car les greens sont plutôt lents en ce moment, avant de les ré-accélérer pour le championnat du club d'ici une semaine.

Les stats de ce soir pour les 9T :
- 16 putts
- 5 GIR (ou mieux :D)
- score de +3 en Stroke
- score de 20 pts STB Net

La-dite carte :

Image


Next stops :
- Dimanche : compétition en Strokeplay, des Blancs, pour une compétition de classement dite des Backtees
- Semaine prochaine : Championnat du Club sur deux jours, pour lequel je viens d'apprendre qu'entre 10.0 et 15.4, nous avons quand même le choix de nous inscrire en première catégorie (réservée théoriquement aux HCP entre 0.0 et 9.9). Ca veut dire soit, pour la Cat I, des Blancs en Strokeplay, soit pour la Cat II, des Jaunes en STB Brut. Evidemment, ça me tente beaucoup de faire Cat I, mais avec le jeu que j'ai en ce moment, je me dis que ça pourrait être cool d'être Champion de la Cat II. Certes, c'est beaucoup moins prestigieux que la Cat I, mais là, faut pas se faire d'illusion, j'ai pas le niveau pour boxer avec les meilleurs de cette Cat. Donc lion parmi les agneaux, ou agneau parmi les lions ? Huhuhuhu
- Fin Juillet : mes congés sont validés pour la semaine qui me permettra d'aller au Championnat de France Benjamin comme bénévole, et donc de potentiellement valider mon ticket comme bénévole pour les JO en 2024 :)

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités