Mon Espace : Kantziko

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par zigrit » 24 oct. 2010, 06:43

Kantziko a écrit :On voit bien LE point particulier qu'il faudrait que je bosse :p
t'as qu'à pas y aller :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 25 oct. 2010, 04:53

J'y suis retourné ce matin (dimanche), après la longue journée d'hier.
Mon corps commence à ressentir les 4 parties en moyenne par semaine depuis 3 semaines. Mais j'ai quand même assuré comme j'ai pu.

Image

Quelques problèmes de bunker encore (facile 3 ou 4 coups perdus), des énooooormes problèmes de mise en jeu, et un putting un peu mitigé. Mais d'un autre côté, une relative solidité, un jeu de fer correct (pour une fois).

Surtout, beaucoup de fun, de belles photos, et des adieux cordiaux avec ma bande de "potes" de l'âge de mes parents (voire plus).
Si je me speed sur mes paquets, je m'offrirais ptêtre une partie supplémentaire là bas Jeudi matin avec d'autres membres. Ca sent la fin tout de même. Farewell Shawnee, I'll miss you.

Quelques une des photos que j'ai prises :

Trou signature, numéro 7 Blue, depuis les départs normaux (blanc).
Image

Le même depuis les départs reculés (bleus).
Image

Le trou 9 White, un par 3 de 180m (minimum), avec green surélevé.
Image

Trou n°1 White, par 5. Départ.
Image

Green
Image

Trou n°1 Blue, par 4 en gros dogleg tournant autour des saules pleureurs, dans l'autre sens que la photo.
Image

Trou n°1 Red, un par 4 en dénivelé gauche/droite et vers le ruisseau qui coupe le fairway avant le green. Là où j'ai fait mon eagle.
Départ.
Image
Le green sous l'arbre rouge isolé.
Image
Vu du green depuis la rive de l'île, dans le sens contraire, avec le pont amovible qui relie l'île au reste.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 12 nov. 2010, 19:08

Rentré en France, je n'ai finalement pas joué à Paris. Il a fallu attendre le retour en terres pictaviennes.
Partie en famille, aujourd'hui, avec le paternel (qui a abandonné au 13) et le beau-frère.

Je reviens pas sur le score (99) horrible. Les conditions étaient excécrables, les greens très lents et je n'arrivais pas à m'y faire. C'est tout pour les excuses.
Par contre, la grande nouvelle, c'est mon premier hole in one ! Sur le 15 de Mignaloux Beauvoir, un par 3 de 180m, avec vent de travers. J'ai tapé un bon coup d'hybride en léger draw (quasi le seul de la journée), qui a pitché le green gentiment et est rentré ensuite.

Peu de public pour mon petit exploit. Mais une grande satisfaction (qui dissimule la déception face au score).
Accessoirement, j'ai battu le beauf en MP en brut, mais c'était le moins que je pouvais faire (il est 37 soit-disant). 5&4.

Toujours en attente d'en savoir plus sur ma prochaine étape perso et pro, je ne sais pas quand est-ce que je pourrais jouer à nouveau. Wait and see donc.

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par J3ROM3 » 13 nov. 2010, 10:53

Mazeltov !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Nouvelle destination

Message par Kantziko » 02 déc. 2010, 21:17

Bon, je reviens pas sur la météo actuelle en France qui nous empêche tous de jouer.

Par contre, la nouvelle, c'est le nouveau boulot qui m'attend ... en Suisse.
Encore un coin où on va pouvoir jouer tout au long de l'année en T-shirt. Pfffff.
M'enfin, ça fait quand même plaisir.

Reste à voir comment ça se passera pour le golf.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 18 mai 2011, 08:56

Samedi, c'est Evian !
Déjà annoncé (comme intention), ce matin, ça a été validé par téléphone.

La moins bonne nouvelle, c'est la pluie annoncée :cry:

M'enfin, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué sérieusement pour m'arrêter à ces considérations.
Par contre, comme demandé par gun, c'est pas sûr que je puisse prendre beaucoup de photos.

J'vous raconterai !

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par gun75 » 18 mai 2011, 09:11

Kantziko a écrit :Samedi, c'est Evian !
Déjà annoncé (comme intention), ce matin, ça a été validé par téléphone.

La moins bonne nouvelle, c'est la pluie annoncée :cry:

M'enfin, ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué sérieusement pour m'arrêter à ces considérations.
Par contre, comme demandé par gun, c'est pas sûr que je puisse prendre beaucoup de photos.

J'vous raconterai !
Pas grave, tant que tu racontes ça dans les moindres détails, et que t'arrive à nous faire une photo du départ du 2 :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 23 mai 2011, 08:36

Un mois après les deux parties de Pâques, j’ai enfin pu fouler de nouveau des fairways. J’ai attendu ce moment avec impatience, comme un gamin le soir de Noël. J’avais appelé trois jours à l’avance. J’avais fait mes prières (païennes) pour avoir une météo clémente. Bref, j’étais prêt.

Excepté que je suis un boulet. J’ai raté le bateau qui me permettait d’être bien en avance à Evian. J’ai presque hésité à aller au port de plaisance et de supplier quelqu’un de m’emmener de l’autre côté du lac. Finalement, j’ai pris le parti d’attendre la navette suivante et de m’échauffer au petit jeu sur les pelouses du parc de l’embarcadère et sous les regards ahuris des badauds suisses pour qui le golf est, malheureusement, un sport très élitiste et bourgeois.
Arrivée donc juste 20 minutes seulement avant l’heure du départ. Et il faut payer le green fee, le chariot, le carnet de parcours et la licence. Pfiou. Ben j’ai décalé le départ (avec l'accord du personnel, très agréable) et me suis glissé dans la partie d’un golfeur avec qui j’avais discuté sur le chemin, dans le bateau. Très sympa, le mec accuse un index de … 4. Et encore, parce qu’il ne joue plus trop. Dans son jeune temps il a déjà été 1 d'index. Gloups. :o

Du coup, j’ai eu le temps de m’entraîner un peu. Je me suis focalisé sur un survol rapide de tous les clubs, sans chercher à corriger quoi que ce soit, mais à analyser ce qui marchait. Et c’est sans surprise que je me suis rendu compte que tout était très fébrile, irrégulier, pas en place, comme depuis les 5 derniers mois où j’ai très peu joué et surtout, avec un bois 3 et un driver impossibles à jouer. Bien, je fais tous les départs à l’hybride, comme à ma dernière partie, je me suis dit.
Manque de bol pour mon très bon partenaire et moi-même, on nous a collé deux vedettes, des quinqua, voire plus, bavardes, chiantes et … mauvaises. Impossible de dire qu’elles avaient le handicap 35 requis pour jouer ce parcours.


Bon, aller, c’est le départ. Le bon joueur part des départs arrière, évidemment, mais lâche son coup à gauche. Une provisoire très à droite, et le voilà pas très content. Je me place sur les jaunes (ouais parce que mon index 15 de l’USGA, c’est un peu pas du tout mon niveau de jeu réel actuel). Et je fais une grosse bouse, la plus immonde gratte que ce départ a probablement connue. Je ne fais que 30 mètres je crois. Le second coup est mieux, mais un peu à droite. Plus loin, je referai une gratte, pour chopper ensuite le green à mon sixième (oui, sixième coup) coup. Un quadruple pour démarrer. Faut dire que les trous, comme le premier le laisse suggérer, ne sont pas faciles à négocier : étroits, en pente, avec beaucoup de pièges. Le slope, très élevé, 141 pour les jaunes, n’est pas volé.
Ensuite, second trou, je craque encore, notamment avec une sortie de bunker ratée et trois vilains putts. Je fais un triple. Ce petit par 3 très en dévers est vicieux à souhait. Je reprends sur le troisième en signant un par. J’en suis le plus étonné. Le trou 4 aurait pu bien se passer, si ce n’était mon HL en pemière balle (je fais un double, avec un seul putt). Sur le trou 5, j’aurais pu parfaitement prendre le green en deux, mais je fais l’idiot. Heureusement, un approche putt me sauve le par.


Nouvelle galère sur le 6. Le début se passe bien, sauf que je trouve un bunker de green à mon deuxième. Et là, j’ai pris la balle sans sable, donc le coup a fait 80 mètres au lieu de 5. J’ai mis une croix, la balle étant pas ramassable. Je me rattrape tout de suite après avec un par 5 (le 7) où avec pas mal de chance, je me place en bordure de green à mon troisième coup (lequel était méchamment mal fait), et rentre le putt de l’extérieur. Ca fait un birdie, youhou. 8)
Deuxième par 3 de l’aller, je me mets derrière le green tellement je me suis arraché sur mon fer 6 (pour 160 m au milieu de green). Heureusement pour moi, approche putt pour signer un par.
Comme si le retour était un nouveau parcours, je me suis senti obligé de craquer sur ses deux premiers trous. Bien que je touche les fairways, je rate totalement la suite pour avoir, respectivement sur le 10 et le 11, GIR+3 sur les deux et une fois deux putts et une fois trois putts. C’est moche. J’enfonce le clou sur le 12, avec une croix. Je ne l’ai pas fini tellement je faisais n’importe quoi. :cry:


Nouveau départ avec le 13, où ça joue enfin mieux chez moi. Bon premier coup. Puis, second coup bien tapé mais mal payé puisque il me manque un seul petit mètre pour le green et que je me retrouve en difficulté dans un gros rough pentu devant le green. Un nouveau approche-putt me sauve la mise et mon par. Sur le 14, il y a de quoi avoir un peu peur. Par 3 de 190m des jaunes. Heureusement, y’a pas mal de dévers. Je joue un fer 6 et ô miracle, je finis à moins de 5m du drapeau. 2 putts et un nouveau par.
Beaucoup de regrets sur le trou 15, puisque je fais deux très bons coups d’hybride pour me retrouver en position parfaite pour l’attaque de green … que je foire. Et mon petit jeu en rajoute en me faisant signer un double. Zut. Puis, craquage monstrueux au 16, un petit par 4 très vicelard. J’ai voulu jouer tactique, j’ai pris un quintuple (avec trois putts, évidemment, pour arranger l’affaire).


Mais l’ange qui a veillé sur mon s’est réveillé de sa sieste sur les deux derniers trous en me faisant faire par. Le premier sur le 17, un tout petit par 3 (84m en fort dévers), avec un bon coup proche du mat et deux putts. Le second, sur le 18, où le mec d’index 4 et moi avions vraiment envie de montrer de quel bois nous nous chauffions. Mon par a été plus chanceux que le sien puisque je rate un peu l’approche au troisième coup, mais que je sauve encore l’affaire d’un approche putt.


Nous sommes repartis en catastrophe pour attraper le bateau qu’il me fallait absolument prendre. J’ai sympathisé avec le gars en question, et j’espère avoir l’occasion de rejouer avec lui. C’est très agréable de regarder un bon joueur évoluer. Ca donne envie de se dépasser, ça aide pour le rythme de jeu (au contraire des deux mémés poussives qui nous accompagnaient).
En résumé, j’ai passé une excellente journée. Certes, c’est pas ce que je ferais tous les week-ends, tant à cause du coût que du temps à y consacrer (presque 1h30 de chez moi au golf, en faisant les bonnes correspondances). Mais je pense le refaire de temps en temps. Et puis, il faudrait que je peaufine un peu mon jeu et que je reprenne ma revanche sur le parcours.


Voici les statistiques :
-7/14 FIR
-4 GIR (seulement)
-30 putts pour les 16 trous où je suis monté sur le green (c’est trop, surtout vu le nombre de fois où je n’ai eu qu’un seul putt)
-1 Birdie, 7 Pars, 3 Doubles, 6 Triples ou pire


Niveau analyse, je dirais que sans surprise que mon jeu a été inconsistant, avec de grandes variations. Ce qui demande le plus de rigueur a été le moins bien réussi. Mais je ne suis pas du tout déçu puisque malgré cela, j'ai fait de belles choses. Probablement à part égales entre les réminiscences d'un autre temps où je jouais mieux et une bonne dose de chance.
Avec l'hybride, j'ai bien assuré les départs, excepté un totalement pourri (HL) et 2 ou 3 un peu ratés. En second coup pour les par 5, c'est bien passé aussi.
Aux fers, plutôt corrects. Pas toujours les trajectoires souhaitées, mais rien de rédhibitoire.
Le petit jeu, là, ça s'est corsé, avec beaucoup trop d'imprécisions, de ratages idiots. Dans le sable, j'ai fait quelques très belles sorties (3 de mémoire), mais j'en ai massacré un peu plus.
Et le putting, y'a eu du très bon et du très mauvais. Un 4-putts qu'on ne voudrait plus voir à ce niveau là. Et même certains 3-putts moches.

Et niveau mental, c'était une partie amicale, avec des circonstances sympas et d'autres moins sympas. Sans objectif réel, je me suis quand même offert un bon moment dont je me souviendrai, je pense. Et le terrible manque de golf a été assouvi ... sauf que je crains que ça n'ait plus attisé mon envie de rejouer qu'autre chose ;)

J'ai mis quelques photos sur mon espace licencié ffgolf (je teste) mais je n'ai aucune idée du comment les partager. Faut que j'ajoute les gens en ami, c'est bien ça ? :D

Ca vous manquait les gros pavés ?? Vous êtes servis. :p

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par briceusa » 25 mai 2011, 04:58

belle arrache, kantizko....ca parait etre un vrai parcours du combattant pour jouer en Suisse !
te focalise pas trop sur le resultat tu t'es fait un nouveau pote de golf et tu as joue un parcours magnifique c'est deja beaucoup pour une seule journee (pour peu que le temps ait ete splendide, t'auras meme fait une croisiere au soleil le meme jour!)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 03 juin 2011, 07:55

J'ai joué à Chamonix.
Mal.
Les stats :
- 3 FH
- 2 GIR
- 38 putts
- +33 en stroke, 30 pts stableford sur mon index de 29,4 FFG (oh misère), avec 4 croix ... autrement dit, je ne suis même pas à mon niveau de jeu d'avant les USA.

J'étais avec deux membres du forum, et ça c'était cool par contre.
Merci Davy et Kéo !

Ne pas pouvoir jouer assez est hyper pénalisant. Et comme je ne vois pas de solution court terme pour le logement et la voiture, je sens que ça va rester en l'état pour cette saison. Du coup, faut-il que je m'acharne à vouloir continuer à jouer ? Ouais, ptit moral golfique là.
On verra une fois la déception passée.

NaYeon
Messages : 22
Inscription : 04 mai 2011, 19:49
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par NaYeon » 03 juin 2011, 15:52

:)
Dernière modification par NaYeon le 04 sept. 2011, 19:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 06 juin 2011, 07:43

Pour les amateurs de photos de golf, voici ce que j'ai pris à Chamonix :

https://picasaweb.google.com/1109187480 ... directlink

Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par J3ROM3 » 06 juin 2011, 08:24

joli!!!!

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par wielca13 » 06 juin 2011, 10:25

Jolies photos de Chamonix...

Tu habites où exactement en Suisse ? Perso, je suis à Genève...

Si ça te pose aucun problème de jouer avec mon ami (un "vieux" de 50 ans...), on pourrait arranger un parcours une fois avec toi !

Contacte-moi par MP
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 juin 2011, 14:05

Pour ce week-end, je me rabats sur une journée d'entraînement à l'Evian Traning Center. Je vais découvrir les infrastructures.
Je suis dubitatif sur les 4 trous proposés et a priori ne les joueraient pas.

Et j'ai pris une leçon d'une heure avec un pro. J'aimerais qu'on fasse un état des lieux et qu'il me débloque la situation sur le bois 3 ou le driver. Même si le jeu à l'hybride ne m'est pas trop pénalisant.

Je prévois large, histoire d'y passer un long moment et de pouvoir bosser sérieusement le putting, le petit jeu et taper mon quota (et plus) de balles.

Wielca, je t'ai envoyé un MP au final ou pas ? Je n'arrive pas à me souvenir et j'ai fait le ménage dans mes messages.
Bref, au cas où, je suis à Lausanne. Mais sans véhicule personnel. Donc c'est un peu galère pour aller jouer. Mais si une fois ça colle avec vous, oui, avec plaisir de partagerai une partie.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 27 juin 2011, 08:44

Cette fois, c’est décidé, j’arrête le golf…
Non vraiment !


Samedi, je suis allé faire une journée d’entraînement à l’Evian Training Center. Alors même scénario que la dernière fois : métro, bateau, taxi (pas la navette cette fois, donc 10 euros dans chaque sens en plus). Une fois sur place, je découvre enfin ce que j’avais entraperçu sur le site web. C’est effectivement le paradis des stakhanovistes de l’entraînement au golf. Oui, IDV et SL, je vous vise particulièrement. Je ne vous fais pas plus l’article : si vous voulez des infos, regardez le site. Na ! :p
Je confirme à l’entrée pour mon cours à 13h et règle le tout (cours + complément pour l’accès à toute l’infrastructure pour la journée), ce qui fait 90 euros (70 + 20).


De suite, je vais au module d’approche (wide angle) et m’échauffe doucement. D’aborde des demi-coups de wedge, puis en augmentant l’amplitude. J’ai commencé par viser une plaque d’arrosage. V’là l’utilité d’être dans un super centre si c’est pour faire ça ! Mais c’était la distance qu’il me fallait au départ. Puis, je commence à viser les vraies cibles. Je gratte pas mal de fois, gère mal mes distances. Bref, pas beaucoup plus glorieux que ces derniers temps.


Ensuite, je me dirige au practice pour les fers et bois (sur herbe). Et là, je cogne. Tel un bucheron canadien mal dégrossi, je ne fais que ça, cogner. Ca part mal, je rate les cibles. Tout ce qui est long fers, bois 3 et driver, comme depuis un moment, gros slice. Le reste est très erratique, avec plein de grattes, un contact inconsistant. Donc non, ne pas toucher un club pendant un moment ne remet pas tout magiquement en place.

Je bourrine tellement et pendant tellement longtemps que je me fais une belle ampoule à la main droite. Comment je l’ai senti ? Ben lorsqu’elle s’est percé et que j’ai senti le grip glissé à cause du liquide qui s’épanchait et de la peau à moitié arrachée. Direction le pro shop, et hop, on rafistole tout ça comme on peut avec ce qu’ils ont. Pas démotivé mais presque, je me dis que faut que je passe à autre chose. J’attaque donc le putting avec mon nouvel outil. Oui, Vendredi soir, j’ai craqué, et je suis allé m’acheter le MLA 380 Mallet. En magasin, j’ai confirmé mon bon souvenir de ce putter. Et donc, sur un vrai putting green, j’ai confirmé encore. Certes, ce n’était pas transcendantal, mais mieux je pense qu’avant. J’ai fait des exercices basiques : 9 balles autour du trou à distance d’un club, et on tourne en recommençant à nouveau dès que l’on rate. Je n’ai réussi les 9 putts d’affilée qu’après un bon moment (20 min je crois). J’ai tenté en recommençant en rajoutant la longueur de mon putter en distance pour chaque balle. Vraiment plus dur. Mais le putter me plaît. Que ce soit le poids en tête, le système de visée ou même son grip « peau de serpent ».



Puis, c’était l’heure du cours. Un peu plus de deux heures que je m’entraînais. Ahah, déjà fatigué, évidemment. On fait connaissance avec le pro, qui me demande deux trois renseignements, dont mon index. Je peins un tableau ambivalent : d’un côté mon index US, d’un autre, la réalité triste du moment. Je l’oriente vers le grand jeu, ce qui me fait le plus souffrir actuellement. On retourne donc au practice sur herbe. Dès les premières balles, il n’est clairement pas impressionné, et y’a de quoi. C’est vraiment pas top.
Puis tombe le jugement. Abrupt, mais juste. C’est n’importe quoi. Un gros bricolage. Il y met les formes, bien sûr. N’en reste pas moins que je le sens douter de mon index 15 des US. Je lui explique ce que j’avais vu moi qui n’allait pas sur mon jeu : plan trop vertical (depuis toujours), chemin de club trop ext-int et contact incertain. Il balaye d’un revers de la main tout ça et me sort : « ce que je vois moi, c’est le grip qui ne va pas, le stance qui est trop large et la prise d’appui dynamique. »

Ok, pro 3, Alex 0. Humpf. Après explication et coups d’essai dont je vous épargne la longue description, je me rends compte qu’il a entièrement raison. Evidemment, c’est lui le pro. Et il bénéficie du regard extérieur. Mais surtout, et il en tombe d’accord, ce que je voyais n’allait effectivement pas, bien qu’au final, ses modifications une fois en place, les autres points disparaissent. Alléluia ! Mais fichtre, pourquoi est-ce si compliqué de faire simple au golf ? Surtout que c’est la simplicité qui fonctionne !

Un point qui m’a chagriné, c’est que j’ai de gros problèmes d’alignement, alors que ma routine est correcte. Ca a fait rire le pro, mais pas trop moi. Parce que là, si je fais bien mais que le résultat n’est pas bon, je peux rien faire de plus. En gros, je suis à gauche sur les petits et moyens coups mais à droite pour les longs. Un tour chez l’ophtalmo ?


Bon sinon, l’explication plus en détail des modifications :
- Il me faut me faire une raison, mon grip base ball ne colle pas. Il est temps de devenir un golfeur adulte. Plusieurs personnes ont essayé de m’en convaincre déjà, mais là, il a fait mouche en m’expliquant pourquoi. En passant en overlap, oui, certes, je me rends le jeu des prochains mois compliqué, mais c’est une étape importante pour la progression future. Je n’y croyais pas avant. Sauf que c’est clair maintenant : ce n’est pas une raison d’esthétique ! En prenant le grip qu’il m’a expliqué, je neutralise tout à fait la main droite. Ce que je n’avais pas compris qu’il fallait faire avant. Je dirigeais tout mon swing de la main et du bras droits. Alors que c’est le bras gauche qui doit diriger ! Et c’est ça entre autre qui me faisait avoir un chemin ext/int. Donc je bataillerai avec ce nouveau grip mais je sais que ça en vaut la peine.
- Le stance plus réduit. Quelle drôle d’idée ! Ben oui, mais mon gros, t’était juste deux fois trop large ! Enfin ton stance. Bon, toi aussi, mais là on parle golf. Donc, réduire le stance. Soit. Esthétique cette fois ? Non, toujours pas. C’est nécessaire, parce qu’au golf, on tourne les hanches. Ah bon ? Oui oui. Et donc, une fois le bassin libéré, oh magie, il peut à nouveau tourner.
- Les appuis. Ah, quel long débat que celui-là. Parce que j’étais convaincu de bien le faire celui-là. Ben non patate. T’as la jambe droit qui s’affaisse. J’ai mis du temps à comprendre que le pro disait vrai et que mon cerveau lui, se trompait. En outre, je gardais mon poids à gauche, donc pas de transfert. Un gros boulot là, mais qui sera ptêtre le plus payant, puisque lorsque l’on met du poids, plus besoin de bourriner pour avancer. Et on est en relâchement, ce qui est bien meilleur ! Du coup, cette modification là était en plein chantier quand le pro m’a quitté, vu le temps passé sur chaque point (explication puis tentative d’appropriation).
Mes doigts criaient grâce, mais j’ai continué pour m’imprégner des changements de swing. Les résultats étaient mitigés. Même après un seau et demi en plus.


Comme je n’avais pas envie d’être venu pour rien, surtout à ce prix, je me suis rendu aux approches sur green. Là, j’ai enchaîné approches levées et roulées sur les deux drapeaux de mon green rien qu’à moi. L’affluence était plutôt faible, malgré les mises en garde à l’accueil quand j’ai réservé, pour cause de pro-am sur le 18 trous. En essayant de maintenir le nouveau grip et les autres idées, ça donnait un résultat correct. J’ai du y rester 30 min alors que mes doigts et mon avant bras gauche (pas habitué à autant travailler lui), me tiraient des grimaces.


Puis retour au putting green, pour un peu de jeu. J’ai fait un 12 trous en partant du trou précédent à chaque fois. En considérant que c’est 2 putts maxi par trou, je joue en -1. Ce qui n’est pas top, puisque même si certains sont très longs, j’ai fait quelques fois un seul putt. Donc trop de triples. J’ai aussi refait le même parcours, mais à l’envers. Cette fois, +2 ou +3. Boarf, nul !
Tout mon corps renonce. Mon cerveau n’est pas loin de suivre. Mais il n’est que 15h. J’ai pas le sentiment d’avoir rentabilisé le déplacement. Je vais donc au driving range. Je commence par des coups de wedge pour 80m, espérant que ça m’épargnerait les parties douloureuses de mon corps. Hélas, ça piquait toujours. Bon, si c’est comme ça, je tape des longs coups. Et là, sans même que je sois trop mal à l’aise, les modifications de swing ont commencé à porter leur fruit. Les frappes au driver et au bois 3 avaient une bonne trajectoire, c’est-à-dire plus du tout en plein slice comme avant. Ptêtre un ptit relent de fade mais peu. Et des distances ! Mama mia ! Ok, le vent était pour. Mais ça partait tellement en décontraction (ce que les modifs de swing induisent donc) que c’était un régal et m’a motivé à les retenter sur parcours. Rien qu’au son produit à l’impact (et aussi dans les doigts évidemment), je sentais ma frappe meilleure. Après ce dernier seau, il était vraiment plus temps de continuer. M’entêter m’aurait fait tenter une vraie blessure en plus des ptits bobos.


Abandon, donc. Retour au pro shop. Je déguste un coca bien frais. Et demande qu’on m’appelle un taxi. En me gourant allègrement dans les horaires de bateau, je ne serai chez moi qu’à presque 19h. Ca en fait, une sacrée journée.



Bon, y’a du boulot encore. Mais là, au moins, je sais comment l’orienter. De ce que j’ai vu de golfeurs vraiment pas top là bas avec des clubs rutilants, ils feraient vraiment mieux de dépenser leurs sous dans des leçons.



Ah, vous me dites que j’ai commencé en grogant et en disant que j’arrêtais le golf ?
Oui, mais uniquement jusqu’à ce que mes doigts guérissent et que j’ai de nouveau l’occasion d’y aller, naturellement ;) Le golf, c’est comme le tabac : on arrête que jusqu’à ce que l’on recommence, voyons. Et c’est plus sain.
Et puis, vous le savez, le golf pour moi, c’est comme les frites : « ceux qui en parlent le plus, sont ceux qui y jouent le moins » :D

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Ed » 28 juin 2011, 20:57

il te l'ont fitté le MLA ? parce que c'est tout l'intérêt de ces modèles ...
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 29 juin 2011, 07:12

Ed a écrit :il te l'ont fitté le MLA ? parce que c'est tout l'intérêt de ces modèles ...
Nope.
Qu'entends-tu par "tout l'intérêt de ces modèles" ? Ils se prêtent mieux au fitting que d'autres putters ?
Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Ed » 29 juin 2011, 09:33

Kantziko a écrit :
Ed a écrit :il te l'ont fitté le MLA ? parce que c'est tout l'intérêt de ces modèles ...
Nope.
Qu'entends-tu par "tout l'intérêt de ces modèles" ? Ils se prêtent mieux au fitting que d'autres putters ?
Pourquoi ?
d'autres t'en parleraient mieux que moi (notamment Alexandre d'Incau - Pro Clubmaker) mais ils sont réglables en lie, loft, option de poids etc ... alors que c'est par exemple plus compliqué de régler un Scotty Cameron
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 29 juin 2011, 09:38

Ok, mais pour faire ce réglage, faudrait déjà que je bosse ma technique pour la figer un peu. Et ensuite, voir comment le régler.
Je garde ça en tête. Merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 juil. 2011, 09:10

Je suis allé jouer à Evian hier.
Beaucoup de choses qui ne vont pas trop dans ma vie en ce moment. Besoin de respirer.
Quelle connerie d'aller pratiquer l'un des sports les plus frustrants dans ces conditions !! Je suis rentré fumasse hier soir.

Je suis arrivé tôt, au golf, pour m'entraîner beaucoup. Encore à digérer les informations de mon dernier cours. C'était donc très erratique sur le tapis de practice. Et j'aurais voulu être sur herbe ! Mais préparation du Masters oblige, beaucoup de "désagréments" émaillent la journée. Dont la fermeture du practice sur herbe. Et le montage des tribunes (bruyant). Et les départs un peu modifiés. Mais bon, ça reste largement correct tout de même.


Le practice, donc. Ça part comme ça peut, c’est-à-dire pas trop bien. Le bois 3 et le driver refont souvent la même chose qu’avant le cours. Oubliées les grosses pralines que j’avais réussi à produire la semaine passée. Pour les fers, c’est correct, mais je patauge toujours avec mon alignement.


Le passage putting green (chip et putting) et bunker est correct, sans plus. Enfin, plus pour le chipping et le putting que le sand recovery.

Alors sur le parcours, ça a donné quoi ? Premièrement, les mises en jeu n’ont pas été bonnes. Au début, j’ai un peu tout utilisé. Puis rapidement, je suis revenu à un mode presque exclusif sur l’hybride. Mais sur la fin, lui aussi m’a trahi (à partir du 12). Je n’arrivai plus à faire une seule mise en jeu correcte.
Le jeu de fer a été ce qui était le plus régulier. Peu de grosses bouses. Beaucoup d’imprécisions tout de même.
Le petit jeu, très variable. Il m’a sûrement coûté un nombre non négligeable de points. Je les impute plus à mon état d’esprit très brouillon qu’à un manque de technique. J’ai rentré un chip depuis le rough tout de même, ce qui me « sauve » un trou, et fait baisser mon nombre de putts.

Le putting ? Ah, une source de satisfaction. Enfin. Certes, j’en mets 18 à l’aller et 13 au retour (merci le chip in), mais pour moi, c’est vraiment un grand mieux. Deux fois 3 putts, ce qui reste potable. Et surtout, un regain de confiance terrible avec ce nouveau putter.


Des trous mémorables :
-le trou #4 : une vraie occasion de birdie. Certes, je lâche la mise en jeu à droite, mais il ne reste que 50m pour le green et mon approche est clean. Dommage que le putt, assez simple, manque de peu.
- le trou #5 : je fais une mise en jeu puissante au bois 3, dans l’axe que je crois être le bon (départ aveugle). Et paf, dans l’OE, pas bien large pourtant. Je me droppe derrière, et tente une petite approche par-dessus l’eau. Evidemment, je suis trop court, et je fais plouf encore. Grrrrr.
- le trou #9 : rare fois où j’ai sorti le driver. Résultat plutôt correct vue la trajectoire. J’aurai pu attaquer le green avec un meilleur choix de fer. Un chip et deux putts plus tard, autre occasion franche de birdie ratée.
- les deux trous avec gros craquage : le 11 et le 18. J’ai mis un score hypothétique (je ne sais pas comment rentrer une croix sur le truc de la FFgolf), puisque j’ai relevé ma balle. Pour l’un, gros cafouillage sur l’approche de green, et sur l’autre, 4 coups pour enfin dépasser le départ femme.


La carte :

Image


Globalement, c’est contrasté. Vue mon humeur massacrante en ce moment, j’aurais tendance à ne voir que les mauvais aspects. Mais à l’écrire, je me rends compte que oui, je suis content de mon amélioration au putting (et y’a encore de la marge de progression !) et d’autres points. En plus, j’ai vraiment tenté de jouer avec toutes les modifications (assez importantes : grip, rotation du buste, transfert de poids) du dernier cours. Et si j’ai vraiment flanché sur certains trous et à la fin, je me dis que ça aurait pu être bien pire.
Analyse : toujours le même problème, je ne joue pas assez. Donc va falloir s’accrocher et advienne que pourra.


Ce qui me fait hurler de rire, c’est qu’avec mon index bidon de la ffgolf, même en jouant « aussi mal », je fais quand même des points stableford. Rien que 40 sur mon index simulé, donc sûrement un peu plus avec l’officiel.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 04 juil. 2011, 09:21

C'est certainement assez logique que ce soit sur la fin de parcours, avec la fatigue, que les progrès vus en cours se soient fait la malle...
Si tu comptes tes bons coups, il semble quand même y'en avoir eu pas mal pour avoir plusieurs occasions de birdie et 5 pars sur les 10 premiers trous !

Par contre 4 coups pour dépasser les rouges, tu nous racontes ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 juil. 2011, 09:32

vpl a écrit :C'est certainement assez logique que ce soit sur la fin de parcours, avec la fatigue, que les progrès vus en cours se soient fait la malle...
Si tu comptes tes bons coups, il semble quand même y'en avoir eu pas mal pour avoir plusieurs occasions de birdie et 5 pars sur les 10 premiers trous !

Par contre 4 coups pour dépasser les rouges, tu nous racontes ? :wink:
Tout à fait d'accord.
Disons qu'à la fin, avec la fatigue, vu qu'Evian, c'est pas vraiment plat, je faisais n'importe quoi. Et ça bouillonnait entre les oreilles. Donc overswing, jambe qui flanche alors que je pense le contraire, etc etc...
Sinon, que ce soit avec mon ancien ou mon nouveau swing, j'ai une bonne longueur. Le trou #4, je fais hybride + 56 pour me coller au trou. Au 10, je fais hybride + PW pour être à hauteur de mât. Donc quand ça ne disperse pas latéralement, avoir une bonne longueur simplifie la vie.

Les 4 coups ? Premier en overswing, topette qui fait 10m. Puis mon deuxième qui aurait du être filmé : balle très enfoncée dans le rough, je refais topette agressive, la balle sautille en l'air et va même ... en arrière ! de 1m50. Du grand art. Troisième topette pour rejoindre la zone des départs femme, sans la dépasser. Puis, l'idée brillante : changer de club ! Je prends un fer 5, que je dévisse en hook, assez loin. J'ai ramassé. Et sur l'insistance d'un des partenaire, j'ai redroppé à la hauteur de sa balle, pour "simuler" une fin de trou qui ne me laisse pas trop amer.
Voilà l'histoire de mon merveilleux exploit.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 04 juil. 2011, 09:35

Ah non mais avec du rough ça compte pas, trop facile. Je pensais à du bête fairway...

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par zigrit » 04 juil. 2011, 10:41

perso, je trouve que c'est une belle carte
des séries de cours qui transforment le swing, il me faut environ 1 an pour les digérer
donc 40 pts STB, c'est plus qu'honorable surtout avec autant de trous galères

par contre les 4 balles pour passer les rouges, si je compte bien, ça fait trois bières
pas trop dur de rentrer à la maison après ? :mrgreen:

il faut que tu trouves une mise en jeu dans laquelle tu as confiance
courage, y'a vraiment la place de faire une grosse carte là
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 juil. 2011, 10:47

zigrit a écrit :donc 40 pts STB, c'est plus qu'honorable surtout avec autant de trous galères
40 pts stab (et encore, j'ai fait une erreur, c'est 39 en fait) avec un index simulé de 26.
Mon index officiel FFG est de 29,4.
Mais mon index USGA d'Octobre dernier était ... de 15,3.

Alors bon, je relativise vraiment.
Dans les deux sens. Autant hier j'étais pas content, autant là, ça va, je pense à la prochaine étape au lieu de râler.

Pour les coups, on a partagé un seul apéro avec mes partenaires, mais par manque de temps. Ca faisait très international : un autrichien, un allemand et un français qui jouent à Evian et habitent tous à Lausanne. :)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par zigrit » 04 juil. 2011, 12:17

oui, certes
j'ai regardé ta carte
23 points à l'aller
tu lâches au retour mais peut-être ton "gros" échauffement y est-il pour qq chose ?
tu ne touches que 3 fairways, c'est pas beaucoup quand même
j'insiste : tu dois (re)trouver une mise en jeu solide, pas nécessairement le drive
mais un coup sur et solide (H, F4, B3 ?) qui te garantit une balle sur le fairway sur la moitié des trous les plus "touchy"
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 11 juil. 2011, 14:37

On remet ça sur Evian, encore une fois !

Samedi, j’ai joué en compagnie de Davyol, déjà rencontré à Chamonix, et AuldCom ainsi que sa femme, que je voyais pour la première fois.


Arrivé encore bien en avance, y’a eu du practice et du putting green. Dans une ambiance encore plus effervescente que la semaine passée, les tribunes sont maintenant vêtues des tentures adéquates. Ne restent que quelques tentes de sponsors à monter. Et les fignolages de dernière minute.


Les coups au practice partaient pas trop mal, mais surtout pas assez bien. Toujours à digérer les changements de swing inspirés par le pro. Même si j’ai passé quelques temps, dans les ascenseurs ou derrière les abris bus à gripper un club virtuel et amorcer un semblant de back swing. Sur le putting green, ça ne se révèle pas être fameux, au contraire de Davyol qui semble tenir une grande forme.


Au démarrage des 18 trous, nous retrouvons nos deux partenaires qui auront eu de la peine à s’extraire de la cohue genevoise, si j’ai compris. Premier trou, on aligne tous les quatre un bon départ. Je fais quasiment la même balle que Auldcom et il s’avèrera par la suite que nous avons quasiment la même distance avec des clubs équivalents (même si la trajectoire est différente, plus haut pour moi). Deuxième coup, je push, ou alors j’étais mal aligné, je ne sais pas. S’en suit un cafouillage d’approche qui me fait faire un GIR+3 et un dernier putt pour finir (y’en a eu un premier du collier). Humpf, pas top.

Deuxième trou, le petit par 3 vicieux. Je veux absolument éviter le bunker de droite qui m’a déjà pénalisé par le passé. Pas de problème, je suis à gauche cette fois. Très à gauche. Mais sur le green. Je sauve le par.

Départ du troisième trou, par 4, je dévisse. Ma balle finit dans la haie, pas très loin. Je pique un sprint pour retaper depuis le départ, avec une belle balle cette fois. Mais à nouveau cafouillage d’approches diverses et très variées. GIR +4 et 2 putts. Outch.


Pour précision, tous les drapeaux sont en entrée de green, ce qui nous laisse souvent très court dans nos approches. Et les greens étaient sablés, donc avec une roule correcte, mais bizarre dans les sensations.

Trou 4, je fais deux balles HL en entame. Voilà, c’est officiellement cramé. Je droppe une balle un peu plus loin pour finir de jouer le trou, que je termine avec 3 putts. C’est pas encore aujourd’hui que je serai touché par la grâce. On va dire que c’est un 10.

Sur le trou numéro 5, une bonne poilade encore ! Je tape mon fer 5 pour pas tomber dans l’OE comme la semaine d’avant. Tout va bien, il me reste seulement 50 m. Je joue mon 60 degrés. Trop court de 5 m. Arf. Ben à partir de ce point, il me faudra 4 coups pour finir. Oui, 4 coups pour faire 5 m. 2 chips et 2 putts. Magnifique.

Là, je commence à chromer un peu, donc je sors la babatte. Ca part en cacahouètes sur la droite du FW. Et pour arriver à finir le trou, me faudra encore 5 coups. Pffffff, je me sens vraiment nul là.

J’insiste au 7 avec le driver : boum. Ca part fort et loin. On a une incertitude sur les départs, mais je me retrouve 5 m derrière le panneau des 135m pour mon deuxième coup de ce par 5 rectiligne. Je tente évidemment le green en GIR -1, qui se traduit, vous l’aurez deviné, par un GIR + 1 après une visite de bunker de green. 2 putts et c’est le bogey.



Au 8, où nous faisons tous trois (les hommes) la même distance avec des fortunes diverses (trois balles trops courtes, deux devant le green, une dans le bunker à droite), j’arrive à sauver l’approche putt pour un par.
Au 9, un peu le même scénario que pour le 7 : gros drive qui me met en position d’attaque de green en 2, mais je ne le touche qu’en trois. Ca fera un troisième et dernier par pour la journée.

Le retour, dans la même veine. C’est-à-dire indigne de l’image que mon égo a construite de mes capacités golfiques. Enfoiré d’égo tiens !
Trou 10, départ correct, mais second coup lâché à gauche. Y’a eu un léger doute sur la balle qui m’a servi à finir le trou. La mienne, pas la mienne ? Bon, on dira que oui et que donc ça fait bogey. On est pas là pour se faire plus de mal que nécessaire. De toute façon, je n’en ai pas vu d’autres, des balles.

Ensuite, par 4 en dogleg gauche. Frustré par tout ce déchet, je ressors la babatte. Pouf, gros pull qui touche un arbre. Puis top qui heurte un arbre depuis le FW du 10 et m’interdis de revenir dans l’axe. Donc, recovery sous les branches avec un coup bas. Et enfin, je monte péniblement sur le green et fais mes deux putts. Double.
Même genre de scénario pour le trou suivant. Pour le même résultat.
Sur le 13, par contre, la mise en jeu à l’hybride est belle. Comme celle des partenaires de jeu. Mais un chouille trop court d’attaque de green fait choper le bogey plutôt que le par. Avec une virgule d’ailleurs sur le premier putt.
Sur le 14, le super par 3 maousse costaud d’où l’on partait des blanches, je lâche mon coup sur la droite. Bunker. Faudra deux coups pour en sortir …et trois putts. Triple.


Sur le 15 qui est un par 5 pas facile, je fais une belle mise en jeu au driver je crois. Je suis à 190m environ pour le green. Ça fait beaucoup, d’autant que le green est en hauteur. Je choisis l’option sage alors en tapant un fer 9 qui fait le boulot. Je n’ai plus qu’à assurer une petite approche au 52 pour le green. Pouf, ça monte, ça fait le job aussi. Et forcément, on conclue avec quoi ? 3 putts ! Bien joué !
On notera aussi la tentative d’assassinat de la part de Davyol. Je n’y ai réchappé que grâce à mes 10 ans de cours de danse mystique au fin fond de l’Amazonie et à des réflexes de chat. Un super pas chassé virevoltant, et la balle m’a frôlé au lieu de me briser la jambe.
Sur le 16, cette petite peste de trou en dogleg, je craque ma mise en jeu à l’hybride pour me placer. J’en retape une deuxième, évidemment idéalement placée cette fois ci. Je retrouve quand même la première qui m’a été rendue par le bosquet. Recentrage, puis attaque de green réussie. Mais trois putts again ! Grrrr, ça saoule là !

Le tout petit par 3, le 17, je tope mon coup de 56. Mouarf ! Retrouvée loin derrière, je veux reprendre le green de suite. Mais touche un parterre de fleurs qui freinera ma balle devant le green. Donc chip. Et ensuite, un seul putt. Ouf, on « sauve » un double. Que c’est moche !
Puis enfin, le 18. Envie de faire un truc magique. Je sors le driver, et boum. Une bombe …. de slice. Je me retrouve sur le FW du 1. Pas de soucis, je me recentre par-dessus les arbres avec un F9, mais c’est un poil court (touché les arbres ? peut-être) et je joue le troisième depuis le rough, avec un PW. Ca suffit pour me propulser au fond du green. De là, encore trois putts, évidemment, pour signer un bogey.


Alors niveau stat, ça pique : 6 FW touchés pour 14. 4 GIR seulement de faits. 17 putts aller, 21 au retour. 103 en admettant que ma croix se traduit par un 10. Un truc comme 44 ou 43 pts stableford avec mon index français. Sûrement 26 avec mon index US. Pas de quoi grimper au plafond, pour sûr.
Je n’ai pas aimé le placement des drapeaux, en permanence à l’entrée de green et cette roule de greens rapides mais sablés.

La carte telle que rentrée en partie amicale dans mon espace :

Image

Boarf, au moins, on a bien profité de la journée avec les partenaires. C’est probablement là le plus important. Merci à eux d’être venus et de m’avoir supporté poliment :)


A voir pour la suite, si je joue encore semaine prochaine (autre part, puisqu’Evian fermera). Sinon, sûrement le 26 près de Paris. J’ai fait un post à ce sujet là dans la recherche de partenaires. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 12 juil. 2011, 13:13

Week end prochain, pas d'Evian, of course.
Peut-être Divonne si j'arrive à m'organiser pour.
Sinon, ça sera probablement pour le 26 dans l'IdF.

Je tente aussi de me rapprocher d'une connaissance lointaine qui bosse un peu à Crans Montana pour récupérer un bon plan :D
Ca me plairait bien de jouer là haut. Pour donner le change à tous les frimeurs qui se font l'Albatros régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 13 juil. 2011, 17:19

Hum hum ... C'est sympa le PIGC sinon ... non ?

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par bubbaguth » 13 juil. 2011, 17:46

Un certain BIFFY m en parle souvent en des termes dithyrambiques ;-)
Perso jamais testé !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par briceusa » 13 juil. 2011, 18:14

le PIGC est un parcours magnifique mais pas trés ouvert aux personnes extérieures. Si tu peux y jouer (ca doit être le cas en semaine l'été) fonce. Moins de monde qu'au national et un jour où il fait trés chaud, je le préfèrerais au National car il est plus ombragé (et practice inclus dans le prix)

par contre vas y en bonne condition car y'a de sacrées montées/descentes...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 13 juil. 2011, 19:40

Je n'en parlais pas qu'en termes de jeu ;)

Et puis les lecteurs assidus savent que je l'ai déjà joué :p

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Phil2003 » 13 juil. 2011, 20:10

briceusa a écrit :le PIGC est un parcours magnifique mais pas trés ouvert aux personnes extérieures. Si tu peux y jouer (ca doit être le cas en semaine l'été) fonce. Moins de monde qu'au national et un jour où il fait trés chaud, je le préfèrerais au National car il est plus ombragé (et practice inclus dans le prix)
par contre vas y en bonne condition car y'a de sacrées montées/descentes...
La politique d'accès au PIGC a toujours été très bizarre et fluctuante : quand Blue Green a racheté le parcours il a été assez ou même très ouvert aux extérieurs ( abonnés BG ou autres ) avec des super conditions tarifaires en semaine ou en été mais il semble que ça change actuellement depuis que BG a été racheté par la SAUR aux hollandais.

Il est ombragé certes sur le retour mais quand il fait chaud la seconde partie est pas mal crapahue à faire à pied.

C'est le GN mis à part le plus beau parcours moderne en IDF avec Joyenval. Mais Joyenval est hyper fermé ( members only ) et presque encore plus crapahu sur l'extension du Retz. ( doit être subventionné en douce par les mutuelles pour liquider les vieux cardiaques !!)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 18 juil. 2011, 12:14

Partie à Divonne-les-Bains samedi !

J'ai testé la Mobility suisse. Ca dépanne, et en s'y prenant mieux encore, pas si mal que ça comme solution moyen terme.
Par contre, à l'accueil, j'ai bien aimé quand ils m'ont annoncé que je jouais 10 minutes plus tôt. Ainsi que l'attente de plus de 5 minutes au caddy master pour récup un chariot. Donc, pas d'échauffement.

Ensuite, sur la partie, au rang des excuses minables, c'était un parcours que je découvrais. Marrant d'ailleurs, il propose 6 trous de chaque : 6 par 3, 6 par 4 et 6 par 5. Dont un enchaînement de 3 par 5.
J'ai commencé la partie avec deux tessinois dont un qui partait des blanches et un autre qui aurait mieux fait de partir des rouges. Le premier a voulu "coacher" le second tout le long. Infernal.
D'autant plus que le débutant parlait à l'autre voire se déplaçait dans mon dos pendant ma routine et mon swing. Je leur ai demandé à partir seul au trou #5 tellement j'étais excédé. J'ai joué un peu tout seul puis avec un couple de sexagénaires plus sympas.
Voilà, c'est fini pour les excuses.

Donc sur le terrain, ça s'est traduit par :
- 8 FH / 12
- 2 GIR (arf, que c'est nul)
- 37 putts, pas terrible ... les greens étaient lents, mais lents !
- +29 en stoke, archi naze

Clairement surpris par mes mises en jeu. J'ai fait un HL idiot encore, mais sinon, plutôt bien, à l'hybride et deux mines au driver (pour deux attaques de par 5 en deux encore ... évidemment gâchées).
Mon jeu de fer est vraiment médiocre. Beaucoup de problèmes, et surtout d'alignement. D'où le faible taux de GIR. Je suis à distance du green, mais je le rate de 10 à 30m à gauche ou à droite. Notamment sur un des par 5 dont je parlais pour le green en deux.
Petit jeu juste potable. Pas suffisamment près des drapeaux, voire même une ou deux grattes idiotes.
Et putting, comme je disais, bof. Y'a eu des passages meilleurs que d'autres ceci dit.

Bon, ça reste du golf de détente. J'aurais aimé un meilleur score, m'enfin, y'a pas mort d'homme.
Je suis pas sûr de déchirer tant que ça la barraque le 7 Août à Evian. Trop d'imperfections et d'aléas dans mon jeu. Je me demande si je vais pas jouer quand même Samedi prochain et ne faire qu'une seule journée à l'Evian Masters (en spectateur :p).
Ah et puis, le 26, on joue à Courson avec IDV (et ptêtre gun). Donc si vous n'avez pas vu le post, allez y vous annoncer pour jouer avec nous ! C'est dans la section Recherche de partenaires du forum, sous-section Ile de France.

A vot' bon coeur !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 18 juil. 2011, 17:25

Kantziko a écrit :D'où le faible taux de GIR. Je suis à distance du green, mais je le rate de 10 à 30m à gauche ou à droite. Notamment sur un des par 5 dont je parlais pour le green en deux.
!
Le ruisseau au 8 par hasard ? :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 20 juil. 2011, 08:27

Le ruisseau du 8 m'a pris une balle effectivement. Et oui, j'ai tenté l'attaque du green en 2 puisqu'il me restait plus que 180m en descente. Mais j'ai topé comme un gueux.
Mais non, là où je me suis éparpillé, c'est sur le dernier par 5. Pareil, attaque de green en deux faisable, environ 160m. Au fer 5, je fais la distance, mais je reste très à droite, derrière les sapins isolés et devant le bosquet. Une approche pour passer le bunker qui me met loin du drapeau et deux putts.


Bon, sinon, qui est-ce qui va aller au PIGC le 27 Juillet à 11h ? :D
Et qui est-ce qui ne pourra pas jouer en y allant ? :cry:
Mais qui est content quand même ? :)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 26 juil. 2011, 18:38

L'Evian Masters, c'est sympa comme tout
:mrgreen: :oops: :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 08 août 2011, 07:47

Bon, moi, je partais pour la gagne sur la compète à Evian, puisque mon faux index me laisse de la marge en Stableford. Et ben raté. Je fais un résultat tout juste moyen, ce qui, par rapport à mon meilleur niveau, est franchement nul.
J'suis un peu déçu. La compétition a un effet désastreux sur mon mental.
J'ai complètement foiré l'aller, avec 16 points STB (et encore, j'ai du avoir un miraculeur 4 points sur un trou). Et une fois ma carte foutue et le swing un peu libéré, je fais 22 points au retour (ce qui n'est pas encore assez, hein). Bon, au moins la partie était plaisante, avec une ravissante nana comme compagnie. On verra le 21 Août ! Je remets ça ...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 août 2011, 06:20

Pfff, 41 points stableford hier. En massacrant connement le 18 ième trou. Donc pas assez pour choper un prix, mais assez pour baisser un peu l'index donc rendre plus dur le prochain prix à prendre en compète. Et on est encore très loin de mon meilleur niveau de jeu (je joue 103 contre 85 l'année dernière).
Et avec 41 putts, bordel.
Bon, c'est pas très glorieux tout ça. On a bien grillé en prime, sous un soleil de plomb :D
Mais Evian était splendide, et avec les travaux qui vont commencer en Septembre pour complètement changer le terrain (passage en Majeur), il ne sera plus comme ça avant un moment.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 août 2011, 08:46

Certes, JP, 41 points, beaucoup s'en contenteraient.
Mais fat remettre les choses en perspective. Si j'avais fait les choses proprement, j'aurais du annoncer à la FFG mon index officiel US et je serais alors 15,4.
Et là, ça veut dire que sur les deux compétitions, j'aurais fait quelques chose comme 20 points stableford.

Pour le putting, ça n'a jamais été mon fort, mais là je crois qu'en plus, je commence à cogiter trop (et pas efficacement en plus).

M'enfin, si je suis motivé, je ferai la compétition du 4 Septembre, et ça marquera probablement la fin de la saison de compétition. Avec les transformation d'Evian, je n'aurai plus trop envie d'y aller et vu l'offre de golf dans le coin, y'aura pas de dérivatif. De là à dire que mon golf va péricliter, il n'y a qu'un pas.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 22 août 2011, 08:56

Ca doit vouloir dire que le Dieu du golf a répéré ton petit manège et fait ce qu'il faut pour que ton plan (diabolique) ne marche pas !

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 août 2011, 09:02

vpl a écrit :Ca doit vouloir dire que le Dieu du golf a répéré ton petit manège et fait ce qu'il faut pour que ton plan (diabolique) ne marche pas !
J'ai pas mal hésité sur ce sujet là.
Mais comme mon index US a été acquis dans des circonstances qui n'ont rien à voir avec ma situation actuelle, ma conscience ne m'empêche pas de dormir.

Pour comparaison :
- l'année passée : je jouais pas loin de 3 fois par semaine, toujours sur le même parcours ou presque, et toutes mes parties, y compris amicales, comptaient.
- cette année : j'ai joué moins de 10 fois, de loin en loin sur des golfs variés, et assez durs, et seules les compétitions comptent. Toutes mes parties en amical avant mes deux compétitions avaient un score bien plus proche de mon index FR que de l'autre.

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 sept. 2011, 21:59

Hier, c'était spectateur à Crans-Montana, pour l'Omega Masters !
C'est crevant -_-
Je me souvenais de l'évènement PGA que j'avais suivi, mais là c'est pire avec le relief.
J'ai suivi un peu Cavear. Puis j'ai rebroussé chemin et vu quelques grands noms avant de rattraper McIlroy au 6. Et j'ai vu son birdie, là bas, suivi de son eagle au 7. Bon, il a bêtement gâché des trucs vers la fin, mais il est impressionnant le jeunot !

J'ai quelques photos souvenirs, mais ils ont été très chiants les caddies et organisateurs. Alors que je prenais des vidéos, donc sans aucun bruit de déclenchement, on m'a menacé de me virer.
Du coup, tant pis pour les shots.

Et donc, compétition ce matin. J'avais demandé la deuxième tranche, comme d'hab, et là ils m'ont mis dans la première. Chic, jouer à 9h40, ça me fait prendre le bateau à .... 7h40 !!
Au practice (à l'Evian Masters Training Center, puisque le practice du 18 trous est fermé), pas fameux. Je pressens une journée galère. D'ailleurs, la météo d'abord menaçante, a percé au dessus de nos têtes et un peu arrosé au cours de la partie. Moins que d'autres cependant, donc finalement, pas si mal de partir tôt.

Pour la partie en elle-même, je suis un gros con. Je suis parti défaitiste, mais guilleret. Du coup, j'ai réussi à la fois à me mettre dans de mauvaises dispositions et à laisser mes coéquipiers prendre trop de liberté. Ils parlaient, faisaient du bruit pendant les swings (et je commence à devenir vraiment chiant là dessus, mais j'y peux rien). Et puis mon jeu n'étant pas calé, c'est parti dans du grand n'importe quoi. Déjà, une croix d'emblée. Ensuite, bunker du trou 2, par 3, sortie trop longue, approche sur la galette, mais encore 2 putts. Double.
Au trou 3, ça va, bogey, mais chanceux puisque je m'étais quasi tiré une balle dans le pied (second coup raté très à droite, derrière des arbres). Au 4, je me craque, double. Au 5, miracle, je tape un bon second coup qui accroche bien le green. Par.
Puis, ça empire sérieusement. Triple au 6, après deux tops à l'hybride. Je n'ai pas pris mon driver ou mon bois 3 le matin, ne voulais pas tenter le diable. Mais quand l'hybride marche plus, il reste quoi ? Donc deux coups qui n'avancent pas, je me rabats sur un long fer, pas trop mal. Mais je rate le suivant en faisant 2 fois trop de distance. J'ai pas compris si j'ai topé ou pris le mauvais club. Ptêtre les deux. Triple donc, comme je disais.
Puis une série de 3 doubles. Youhou, t'es trop bon toi ! :-/
Le dernier, sur le 9, je l'explique :
Par 5 pas très long ni compliqué, je l'aime bien d'habitude. Je tope malheureusement. Ca fait un bout de chemin mais il en reste quand même. Alors je retape l'hybride qui ... part en HL sur la droite. Je rejoue de là, et envoie enfin un coup décent. Il reste pas mal de trajet. Mais j'en ai marre. Marre de mon jeu avec un putting de merde (20 putts à l'aller, mais ça aurait du être bien moins), marre des partenaires, encore une fois des quinca ou plus vieux encore, qui joue au croquet latéral, pas au golf. Alors je m'énerve. Mais dans le bon sens. Je deviens un berserker golfique. Je sors un fer 7 et claque un coup, super long, presque dans l'axe. Derrière, je claque un bon wedge qui colle au mat, enfin, à encore un mètre voire 1,50. Et je rentre le putt. Avec la rage. La rage d'avoir sauvé 2 points. Enfin je pensais, puisqu'en fait, je n'avais qu'un seul coup rendu. Pas grave, ça m'a remis dans le bon chemin.

Et à partir de là, en mode berserk golf, j'ai enchaîné les bons coups, et quand ils n'étaient pas si bons que ça, arrivait à rattraper derrière. J'ai pas fait le héros, à part une fois. Sinon, j'ai juste joué au golf. Et que ça fait du bien, finalement ! Je fais mon retour en +6 ! A comparer à mon aller (merdique) en + 18 !! Oui oui, trois fois plus !

Au 10, je suis un peu court à la mise en jeu. Je tente le green au fer moyen, et suis bien trop court en fait. Pas grave, approche par dessus un bunker, pas trop loin du drapeau, mais qui roule au fond. Par contre, je fais un solide 2 putts, non hésitant. J'ai enfin réussi à débrancher le cerveau pour le putting, et ça aide.
Au 11, je fais une mise en jeu dans le rough à droite mais le second coup est bien claqué, et reste sur la galette. Deux putts solide et c'est le par.
Bon, au 12, petite merdouille, malheureusement, puisque le petit jeu, me coûte cher. Mon second coup était trop court, mais l'approche derrière traverse tout le green. Et l'approche retour est ... trop courte, évidemment. Et il faut encore 2 putts. Double, graou.
Mais au 13, c'est reparti. Mise en jeu pas mauvaise. Second coup, foiré à droite (toujours mon putain de défaut d'alignement). Mais l'approche est bonne derrière, et deux putts me donnent bogey. Le 14, le long par 3 en descente, je claque un très bon fer 6 (pour 178m). Bunker à droite, hauteur de drapeau. Peu de green pour travailler, mais je réussis même mieux que je pensais pouvoir le faire , et reste près du drapeau. Je fais le par.
Au 15, long par 5, je fais trois coups solides, pour arriver un peu à côté du green. Une bonne approche, et je rentre le putt, nouveau par.
Au 16, par 4 en dogleg que je n'aime pas, je suis court à la mise en jeu (hybride pourtant). Je tente alors un coup fumeux, par dessus les arbres puisque je n'ai pas l'angle. Ca passe au ras de la cîme, et reste sur la galette. Deux putts, et troisième par d'affilée.
Au 17, par contre, je foire le green, connement. L'approche est pas excellente et surtout je rate un putt facile. Donc bogey.
Enfin au 18, jeu solide, avec un petit errement au second coup qui me vaut un rough. De là, mon attaque de green est un peu imprécise, et surtout, je rame un peu au putting. Je clos avec un bogey.

Bref, du golf, du vrai, sur 9 trous (à la rigueur, on enlève le 12 et on met le 5 à la place :D).

Niveau stats et chiffres :

- 9 fairways sur 14. Ceux ratés, l'ont été monstrueusement (genre mes quelques gros tops au départ). Pas mal. L'idée de ne jouer qu'à l'hybride est validée. Mais serai-je toujours aussi sérieux ?
- 3 GIR sur 18. C'est mauvais. A cause de mon jeu de fer trop déconnant, que ce soit de l'alignement ou du mauvais contact. Mais le point positif, c'est que je fais 5 pars. Y'a donc du scrambling ! :)
- 36 putts, c'est trop. Surtout vu mes approches qui ont été, des fois ratées, mais dans l'ensemble pas si mal. C'est simple, à l'aller, je comprends rien. J'en fais 20, mais ça aurait pu aussi bien être 30. Au retour, du mieux. Faudra que je pense à ne pas penser, les prochaines fois ...
- Donc +18 à l'aller (beurk) et +6 au retour (cool) pour un +24 qui commence à ressembler à mon niveau de l'année passée. Je fais 17 points stablefort à l'aller et 29 au retour. 46 au total.

Je gagne ma série, juste après les gros tournois aux dotations intéressantes. Je repars avec un gel douche de luxe, un parapluie Société Générale et un maillot de sport taille .... M.

M'enfin, on s'en fout.

Je suis quand même content de moi. Pas tant du résultat final, qui contient un part de chance, mais plus pour l'atitude et la rage de vaincre qui m'a saisi. Et pour ce résultat là, c'est ptêtre un truc qu'il faudra que je travaille.
Par contre, c'est moyennement cool pour les partenaires : au début, je m'énervais, braillait, après moi-même, mais essayait de rester cordial. ... Mais après, j'étais juste incapable de leur parler à certains moments, ma colère décuplée envers eux, et je défonçais cette pauvre balle pour me soulager.
J'ai pris un verre avec eux après, et même déjeuné. Ce sont pas des mauvais bougres, mais juste, on ne joue pas au même jeu.
Le plus costaud des deux, il faisait des gros gestes pour sortir des drives qui avaient de la gueule. Je passais derrière, avec l'hybride, je faisais même distance (sauf sur mes tops :P). Toute la différence entre un swing de bras de bûcheron, et un truc qui, je l'espère, commence à ressembler à un swing.

Bref, journée bizarre.

Je fais la compétition de la semaine prochaine en scramble, et puis je vais mettre un peu le hola. Histoire de consacrer l'argent et le temps à d'autres saines occupations. Y'aura ptêtre une ou deux parties dans le coin pour tester d'autres golfs, puisque je ne dois pas compter sur Evian l'année prochaine (à cause des travaux). Et la sortie GT près de Lyon.
Ensuite, qui vivre verra.

That's all, folks !

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par wielca13 » 05 sept. 2011, 09:56

jpo0671 a écrit :Sacré Kantz,

il te coûte finalement pas si cher ton petit problème de mise en route un peu de frustration sur un aller pas conforme à ce que tu aurais pu espérer.
Bon en te souhaitant de retrouver rapidement la régularité ( mentale ?? :mrgreen: ) qui te permettra de jouer comme ton retour sur 18 trous.

Bon courage pour ta fin de saison et bonne rencontre GT avec les Lyonnais :wink:
... et les Suisses... vu qu'on sera aussi présents !!!

(on a eu beaucoup de plaisir à te rencontrer samedi à Crans d'ailleurs Mr. Kantziko et faire un bout de chemin en ta compagnie)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 05 sept. 2011, 09:59

wielca13 a écrit :(on a eu beaucoup de plaisir à te rencontrer samedi à Crans d'ailleurs Mr. Kantziko et faire un bout de chemin en ta compagnie)
Plaisir partagé évidemment. Et merci encore pour le bout de trajet ensemble. Ca m'a économisé pas mal de fatigue =)
Ca sera super de vous revoir à côté de Lyon. Et j'espère que d'ici là, tu auras dépassé tes complexes golfiques ... c'est dans la tête tout ça ! :)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 05 sept. 2011, 10:23

Kantziko a écrit :Je fais la compétition de la semaine prochaine en scramble, et puis je vais mettre un peu le hola. Histoire de consacrer l'argent et le temps à d'autres saines occupations. Y'aura ptêtre une ou deux parties dans le coin pour tester d'autres golfs, puisque je ne dois pas compter sur Evian l'année prochaine (à cause des travaux). Et la sortie GT près de Lyon.
Ensuite, qui vivre verra.

That's all, folks !
Ouais ouais ouais, encore un qui veut nous arnaquer avec son fozindex à la sortie GT Rhône-Alpes! :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 05 sept. 2011, 14:51

AuldCom, je devrais tomber à 22.8 si mes calculs sont justes. Donc on commence à rejoindre une zone où je ne peux plus faire de grosses étincelles

Sinon, au milieu de ma journée à Crans, je me suis arrêté pour grignoter un bout et regarder ... les français s'entraîner !
Trois d'entre eux, qui n'avaient pas passé le cut, occupait le practice. Havret, Kaleka et Gonnet.
Y'a pas à dire, on charrie, on les trouve parfois pas très bons nos français, mais sur du practice, ça envoie. Loin, puissant, c'est beau. Très beau.
Pour l'ambiance, ça m'a surpris, parce que c'était très décontracté. Ptêtre même trop ? Je sais pas, sûrement pas à moi d'en juger.

Havret semblait le plus sérieux, avec un trackman et son caddie, à faire des séries de mesure, alterner les coups, etc.
Les deux autres, ça ressemblait à ce que l'on pourrait faire. En apparence, du moins.

Ils se sont ensuite amusés comme des gosses avec le Trackman, dont Havret chantait les louanges à Gonnet. Ils ont fait un ptit concours pour la rapidité de passage au drive. Kaleka, vraisembablement le plus rapide des trois, a fait une pointe à 126 mph, mais en arrosant en gros hook. Les autres tournaient en 117-120.

Je suis resté un moment quand même à les regarder frapper. Il y avait aussi la copine de Kaleka (très mignonne :wink: ). Et bon, du coup, j'ai pas osé les déranger. Ca me démangeait de discuter avec eux, mais bon, ils étaient dans leur trip et moi un intrus.

En espérant qu'ils arrivent un jour à exceller dans leur domaine !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 05 sept. 2011, 16:31

Kantziko a écrit :AuldCom, je devrais tomber à 22.8 si mes calculs sont justes. Donc on commence à rejoindre une zone où je ne peux plus faire de grosses étincelles
Tu m'en vois ravi ! :mrgreen:
Je n'avais même pas tilté ton score en lisant ton résumé, bien joué ! Un vrai parcours "à la moi" avec une atroce différence entre les deux 9 ... :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1369
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 06 sept. 2011, 10:01

Image

Progression par pallier vous avez dit ? :lol:

J'ai pas pris de SSJ sur la compétition de Dimanche.
Donc mon calcul tient : 22,8 d'index officiel !

Hummm, ça se rapproche doucement de mon index USGA d'avant. Tant mieux. 8)
Prochaine compétition pour l'index : le 09/10 avec GT. A voir ce que ça donnera sur un golf que je ne connais pas. En tout cas, je pense que je ferai comme poru Dimanche : hybride only. No driver !!

J'ai hâte !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités