Mon Espace : Kantziko

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par grobetou » 22 juil. 2013, 09:44

Ca commence à revenir.

Tu va pouvoir venir nous montrer ça à la Sorelle fin Septembre
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Bienvenue au cirque Kantzipinder

Message par Kantziko » 31 juil. 2013, 07:58

Tatadadadada, ta ta ta, da ta da ta data .....

CR de ma partie de Mardi soir ! Y'a de l'émotion, y'a du rire, des larmes, des frissons ... Prenez place, le spectacle va commencer !

Bon déjà, vu que c'est après le boulot, y'a pas d'échauffement. Pour suivre un peu mieux, le lien de la carte du parcours : http://www.golflavaux.ch/categories.php?catid=17

Trou numéro 1, je topasse ma mise en jeu "safe" (mouahahah) à l'hybride. Ca finit à côté du panneau 135m près des arbres à droite. Je me dis qu'en ce moment je bourrine, et que y'a du vent favorable (vent opposé au vent dominant habituel) et que le green est un peu plus bas. F9, boum, ça part nickel. Je retrouve ma balle fond de green ... alors que le drapeau était début de green. Trois putts dont le premier merdique plus tard, je repars avec bogey. Score et manière standards pour une partie du genre.

Second trou, toujours une grosse hésitation sur le fer à prendre. Je prends F8 cette fois (y'a un gros devers). Ca finit pin high, mais juste en dehors du green tout à gauche (balle embarquée en gros draw limite hook) alors que le drapeau est .... tout à droite. L'approche est bof, poil trop longue, le putt ne rentre pas. Nouveau bogey.

Troisième trou, faut sortir les cojones un peu. Je prends B3, et je … slice abominablement (on peut enlever les deux premières syllables, ça marche aussi). Je pense que ma balle est près du tee du 7. J’en rejoue quand même une, qui sera une merveille plein FW. Evidemment, je ne retrouve pas la première, sinon c’est pas drôle. Je joue donc ma deuxième. Je force comme un âne mon second coup, et donc je fait un topon. Troisième coup, encore embarqué trop long et léger hook, derrière le green en position inconfortable (adossé au départ du 16). Je chippe comme je peux, mais ça reroule en bordure de green. Ca commence à faire beaucoup de coup. Je rechippe, cette fois d’un endroit favorable et paf, ça touche le drapeau, mais ça ressort du trou. Snifff … faudra donc un autre putt pour obtenir un … +4 !! Wouah !

Trou numéro 4 : gros slice à la mise en jeu au B3. Pas grave, y’a le FW du 6 pour acceuillir la balle. Et béh même pas, elle préfère rester dans les arbres entre les deux FWs. Bon bah coup en aveugle au PW. Paf, ça touche le green, pas très loin du drapeau, et après deux putts, premier par (propre qui plus est).

Trou numéro 5 : je dépasse une doublette. J’envoie minasse au driver, mais ça reste sur la gauche sans redescendre avec la pente et le vent est contre cette fois. Me reste donc un bon 180m pour mon second coup. Allez, je tente au F4. La balle reste très basse, mais la ligne de jeu est bonne. J’y crois presque, pis non, y’a un gerbe de sable juste devant le drapeau pour m’indiquer que ça sera bunker. Balle contre la lèvre et un rateau, pas évidente, avec un drapeau tout proche, mais pour une fois ça gicle bien, et je peux enquiller derrière le putt pour un birdie.

Trou 6 : grosse chandellasse un peu pushé au B3. Ca fait le job quand même. A suivre un gros hybride qui me rapproche bien. Puis une approche mystérieuse où je me vois un peu à gauche, mais où je retrouve ma balle « très » à gauche. Bon, ben, approche, qui réussit bien, et un seul putt pour un autre par.

Trou 7 : Mise en jeu au F7 (vent latéral) qui finit pin high, mais beaucoup plus à gauche. Sur la galette quand même. Mon putt est bien lu, mais trop fort, le trou redégueule ma balle. Me reste 50 cm pour le putt retour. Je rate :D Et me faut un autre putt pour un triste bogey.

Trou 8 : mise en jeu à l’hybride où je fais le mariole à serrer la corde. Je trouve le HL. Deuxième mise en jeu, la même. Atterré, je m’avance quand même et retrouve la seconde sur le chemin. Je droppe, pis je tente de toucher le green, que je rate puisque je gratte. Nouvelle approche malcommode où je touche le green mais ressort. Puis une approche et deux putts. Yeah, un nouveau quadruple bogey !

Trou 9 : mise en jeu au B3 où j’ai une pensée consciente au moment du BS. Ca ne me réussit jamais. Je fais une topasse forte, qui sort direct HL. Second coup, je m’applique, et fait un hook, heureusement très aligné à droite au départ. Ca finit pas loin du HL, mais en jeu. Je bricole ensuite plusieurs coups de très vilaine manière et ne touche le green qu’en six coups. Plus deux putts. Mais oui, c’est cela, troisième quadruple bogey ! Et j’ai même pas encore envie de pleurer ni d’abandonner :)



Trou 10 : mise en jeu un peu toppée au B3, qui file trop à droite. Ca me fait trouver un bosquet proche de la route, au pied d’un gros arbuste. Je tape comme un sourd en aveugle au 56 pour partir très haut. C’est un peu court de green mais pas mal. Le chip à suivre est moyen aussi, et je fais virgule sur le premier putt, donc seulement bogey.

Trou 11 : mise en jeu encore toppée au driver. Ca avance bien malgré tout. Puis je rate pas mal mon second coup au GW. Ca reste heureusement bord de green au fond et après un chip (très moyen) et deux putts, nouveau bogey.

Trou 12 : mise en jeu parfaite à l’hybride, sur le FW. Deuxième coup parfaitement pushé à l’hybride, ça prend un kick qui m’emmène sur le FW du 13. Pour une fois, et c’est rare, je prends le bon club pour cet endroit, à savoir le PW. Et je tombe juste à côté du drapeau. Le premier putt de 3m se refuse à moi, donc seulement par.

Trou 13 : mise en jeu hookée (on varie les plaisirs) à l’hybride, alors qu'une doublette me laisse passer. Je droppe au point d’entrée dans l'OE. Me reste un peu de chemin. Je force pas mal, donc je hooke à nouveau et suis trop long. Je finis sur le départ du 11. Et là, coup improbable, je dois chipper par dessus le bunker et sans aller dans l’eau derrière le drapeau. Et je le réussis ce putain de coup. Je suis même pas très loin du drapeau et je rentre le putt. Bogey pour un trou où j’ai frôlé la catastrophe.

Trou 14 : premier drive bien pushé, presque HL. J’en joue une deuxième mais finalement elle ne servait à rien. Je retrouve la première dans les arbres. Je joue un très bon coup de F6 un peu en draw qui me laisse à 50m du green. Pour une fois, j’arrive enfin à doser une approche lobée et je suis même très près du drapeau (moins de 3m). Je rentre le putt pour un autre birdie.

Trou 15 : je joue juste après la partie de 4 qui vient de mettre en jeu sur le par 3 pour les dépasser. Mise en jeu au GW (52°) pour un drapeau entrée de green. Je reste à 2,5m du drapeau. Petit sourire en coin pour les 4 zozos qui me félicitent. Petit stress au moment de putter pour pas me couvrir de ridicule : ça passe ! Back to back birdies. Troisième de la journée.

Trou 16 : mise en jeu complètement hookée à l’hybride. Je suis sur le FW du 3. Coup en aveugle que je pensais très bon, mais finalement, un peu hors de green. Et je … gratte mon chip. Le boulet. Deuxième chip, c’est mieux, j’ai même le bogey à portée de putter. Mais non, je préfère retourner dans mes travers et manquer l’immanquable.

Trou 17 : mise en jeu au 56° (SW) pour toucher le début de green. A nouveau un putting catastrophique me fait faire trois autres coups pour boucler le trou et faire bogey.

Trou 18 : mise en jeu hookée au B3, mais aligné très à droite, je garde la balle sur le first cut de mon FW. C’était quand même très long. Me reste 80m petits mètres. Et là encore, je réussis ce que je rate d’habitude, l’approche lobée, surtout sur ce trou. Je suis en bonne position de birdie, ça fera même virgule, mais non, pas de quatrième birdie, faut se contenter d’un par.

Pfiou, quelles montagnes russes ! J’ai produit mon jeu le plus irrégulier sur une même partie, en termes de score. Après, pour l’analyse, c’est clairement mon point fort de ces derniers temps qui est parti en déroute : les mises en jeu. Ca dérègle pas mal de choses, et avec mes longueurs, ça se transforme très souvent en chiffres élevés. Pour le reste, le putting a quand même été bien meilleur que d’habitude. Ca se voit aux chiffres d’ailleurs. Et sur la fin de parcours, le petit jeu a été excellent alors que c'est pas mon point fort. Donc tant mieux ! …
Voici les chiffres :

Aller : 1 FW touché sur 7, 4 GIR sur 9, 16 putts, et +14 en score brut (1 Birdie, 2 Pars, 3 Bogeys, 3 Quadruples Bogeys).

Retour : 3 FW touché sur 7, 5 GIR sur 9, 16 putts, et +4 en score brut (2 Birdies, 2 Pars, 4 Bogeys, 1 Double Bogey).

Total : 4FW/7, 9GIR/18, 32Putts, +18


Je vais partir pour le week end près de Poitiers. Je joue probablement un bout de parcours à Mignaloux demain (faire 12 trous sur 18 m’intéressent peu, mais je suis invité finalement), alors que le terrain est endommagé suite aux derniers orages. Et surtout je joue le Haut-Poitou Vendredi matin. On verra bien ce qu’il en ressort.
That’s all :)

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 31 juil. 2013, 08:24

Donc pour 120m t'hésites entre GW 52° et SW 56°... :shock: T'es pas une grosse brute, en fait ?

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 31 juil. 2013, 08:29

vpl a écrit :Donc pour 120m t'hésites entre GW 52° et SW 56°... :shock: T'es pas une grosse brute, en fait ?
Si on parle du 17, il est en très très gros devers. Et j'ai touché plus court que le milieu de green.
Le trou 15 est à plat, mais à 125m pour milieu de green et hier le drapeau était entrée de green, donc à 115m. Et là, mon GW est resté court de 2m50.

Mais j'avoue que je cogne pas mal, et que les conditions favorables en ce moment me font encore augmenter mes distances (enfin, prendre des clubs plus courts qu'avant quoi).

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 21 août 2013, 12:17

Campagne irlandaise dans la douleur.
Grosse déception tant sur les conditions météorologiques réellement abominables (et pas que pour un mois d'Août) que sur la qualité de mon jeu. Petite déception aussi pour Killeen (Killarney) et Waterville que je n'ai pas trouvé à la hauteur de leur réputation. Killeen avec une famille allemande sous un beau soleil (seule journée sans pluie de la semaine) et Waterville avec un duo japonais finalement assez chiant et une pluie persistante et peu de visibilité. Golfiquement, peu de choses à retenir.

En revanche, Lahinch (rajouté en dernière minute) et Ballybunion auraient pu m'enchanter (si j'avais pas été occupé à pester ou à manipuler mon parapluie). Lahinch, amusant : je me suis pointé en ayant appelé le matin, 1 heure en avance sur le tee time. On me demande en speed à l'accueil si je peux partir là maintenant, tout de suite, pour marquer un gamin sur une compète parce que son copain n'a pas le droit. Je dis ok, donc ils m'ont fait une réduc et j'ai pu partir avec des gamins de 13 ans environ (9 d'index pour celui que je marquais, avec 2 ans de pratique). Ca a été la journée la plus fun.
Ballybunion, je veux même pas évoquer le parcours Old Course sur lequel on a été tempé (sous les vêtements) en moins de deux trous. J'ai fait l'énorme erreur de ne pas avoir un gant pour la main droite aussi, ce qui fait que je ne pouvais rien gripper. Jouer avec un caddy a été une première, et outre le confort, ça apporte aussi beaucoup pour le jeu ... même si ça coûte cher. J'aurais aussi voulu en profiter avec de meilleures conditions. Pour l'autre parcours, Cashen, très sympa quand même, malgré le caractère moins prestigieux. La météo était heureusement meilleure.

Dromoland, un parcours plus classique, aussi rajouté en dernière minute, pas mal du tout. Pas un links, mais bien sympa. Un poil cher pour ce que c'est par contre (77 roros). J'ai pris là aussi une énorme saucée sur la tronche à mi parcours et à la fin. Sinon c'était de la bruine persistante.

Ce que je retiens principalement :
- la météo en Irlande est vraiment pourrie ... il paraît que je n'ai pas eu de chance. Qu'à une semaine près, c'était mieux. Voire en Juillet, c'était trop chaud. Mouais ... bref ...
- jouer sur des links ce n'est juste pas le même sport. Faut tout oublier et repartir de zéro en terme de stratégie.
- le niveau de jeu irlandais veut réellement dire quelque chose. Un index équivalent au votre en Irlande sera probablement meilleur. Le gamin de 9 d'index était vraiment solide. Les autres personnes que j'ai vues à Ballybunion jouaient très bien, même à 60 ans ou plus. Le duo américain qui jouait le Old Course de Bally avec moi, me semblait plutôt bon : j'en parle à mon caddy qui les qualifie dédaigneusement de "joueurs moyens". Et quand j'ai dit "toujours meilleurs que moi" (puisque je galérais à mort), il m'a regardé avec d'abord un sourire moqueur, puis, avec de la compassion comme pour un enfant attardé. Sympa.

Bref, je suis pas enchanté de mes vacances. J'ai fait des erreurs logistiques en plus.
Je peux m'en prendre à personne sinon au karma (pour la météo) et à moi.
Tristoune. :(

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 21 août 2013, 12:42

Quelle poisse, désolé pour toi ! :evil:
Et du coup, ça ne m'aide guère pour mon prochain voyage là-bas. :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 août 2013, 09:01

On pourra toujours en parler plus longuement la prochaine fois que l'on se croise.
Et c'est pas parce que j'ai eu la poisse sur la météo que je déconseille forcément le coin. Lahinch, Ballybunion restent de beaux endroits, et j'ai entendu beaucoup de bien de Dooks et Tralee.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 22 août 2013, 10:24

Hop, je prends deux minutes pour exposer la catastrophe dans son ensemble :

Lahinch (météo variable mais correcte) : 2 pars, 3 bogeys, 6 DB, 2 TB, 2 quintuple bogeys, 1 sextuple bogey, et 2 croix. Score en stroke non comptabilisable. +37 sur 16 trous plus deux croix.

Killeen (beau temps) : 2 birdies, 1 par, 5 bogeys, 4 DB, 4 TB, 1 quadruple et 1 sextuple. +32 sur 18 trous.

Waterville (de bruine persistante à forte pluie avec rafales) : 1 par, 4 bogeys, 9 DB, 3 TB, 1 quadruple. +35 et j'ai le nombre de putts qui est de 39.

Ballybunion Old Course (tempête) : 1 par, 7 bogeys, 5 DB, 2 triples, 2 quituples, et un nonuple. +42 sur 18 trous.

Ballybunion Cashen (temps correct avec vent) : 1 par, 5 bogeys, 3 DB, 3 TB, 4 quadruples, et 2 croix. Score en stroke non comptabilisable. +36 sur 16 trous plus deux croix.

Dromoland (de bruine persistante à forte pluie avec rafales) : 4 pars, 5 bogeys, 5 DB, 1 TB et 3 quadruples. Stats plus complètes : 10/14 FW hit, 5/18 GIR et 37 putts. +30 sur 18 trous.

Tous les parcours ont été réalisés des départs blancs. Pour la plupart, la distance entre blancs et verts (équivalent jaunes ici) m'a paru maigre.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 24 août 2013, 16:23

Partie de rêve (à mon niveau) hier soir, après le taff. 2h20 pour boucler les 18 trous.
4 FH, 10 GIR, 39 putts, +13 final.

Et aujourd'hui, compète avortée après 8 trous pour cause d'orage. Ca ne comptera donc pas. Et c'est tant mieux, je faisais de la merde.

Je rejoue ptêtre demain matin tôt en amical. Prochaine compète dispo, Samedi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 25 août 2013, 14:32

Partie amicale des jaunes aujourd'hui.

2 Fairways hit (1 aller 1 retour). Gros problème de mise en jeu.
9 GIR (3 aller 6 retour). Plutôt propre.
33 putts (14 aller et 19 retour) ... ptit relachement sur la fin.
Et au final, +10 parce que j'ai merdouillé quelques coups simples.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 26 août 2013, 11:47

L'air irlandais semble t'avoir fait le plus grand bien ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 01 sept. 2013, 18:29

Compète samedi : 32 points stableford. Pas grand chose à en dire. Suis passé à côté pour plein de raisons. Ah on est loin de jouer +10. C'était même pas la bonne dizaine. J'ai plus les stats en tête et ai égaré la carte recopiée. Pas une grande perte.

Aujourd'hui, partie avec AuldCom dans ses terres. Partie très sympa au demeurant. Jeu très très inégal. Du très bon voire excellent, avec deux birdies et un eagle (mon troisième, celui qui clôt la série, puisque sur un par 5 et j'avais déjà sur un par 3 et un par 4). 8 GIR. Certains très beau coups. Et tout ça est démoli par du médiocre voire de l'immonde. 40 putts avec 4 greens où je n'en mets qu'un. Imaginez le reste. D'autres bouses immondes qui me désolent : quelques mises en jeu très ratées, et quelques autres coups complètement foirés en réalisation ou en conception (quelle excellente idée de jouer une balle en équilibre sur une pomme de pin à côté d'un tronc et par dessus un sapin ... mais oui !!). Et un score final tout pourri de +25. Comme la veille en gros. Mais plus montagnes russes.

Voili voilou. Suis très mitigé ce soir.
M'enfin, y'a toujours le réconfort d'avoir pratiqué son sport-passion, en bonne compagnie (du moins aujour'dhui). C'est toujours ça :)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 02 sept. 2013, 12:04

Kantziko a écrit :Jeu très très inégal. Du très bon voire excellent, avec deux birdies et un eagle (mon troisième, celui qui clôt la série, puisque sur un par 5 et j'avais déjà sur un par 3 et un par 4).
J'ai dû perdre 15 balles en deux ans dans l'OE du #2 pour essayer d'atteindre le green en 2, pour finalement y arriver il y a quelques semaines et faire un birdie. Tu joues Bossey pour la 2ème fois et tu fais eagle sur ce trou, c'est vraiment manquer de respect envers ton hôte ! :P Je rigole bien sûr, trou magistralement joué !

Par contre tu omets de préciser que tu étais 3up au départ du #14 pour terminer au final 2down ! :lol: :mrgreen: Un peu parce que tu serres sur les deux derniers trous certes, mais aussi parce que je joues +2 sur ces 5 derniers trous ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par grobetou » 02 sept. 2013, 12:07

AuldCom a écrit :
Kantziko a écrit :Jeu très très inégal. Du très bon voire excellent, avec deux birdies et un eagle (mon troisième, celui qui clôt la série, puisque sur un par 5 et j'avais déjà sur un par 3 et un par 4).
J'ai dû perdre 15 balles en deux ans dans l'OE du #2 pour essayer d'atteindre le green en 2, pour finalement y arriver il y a quelques semaines et faire un birdie. Tu joues Bossey pour la 2ème fois et tu fais eagle sur ce trou, c'est vraiment manquer de respect envers ton hôte ! :P Je rigole bien sûr, trou magistralement joué !

Par contre tu omets de préciser que tu étais 3up au départ du #14 pour terminer au final 2down ! :lol: :mrgreen: Un peu parce que tu serres sur les deux derniers trous certes, mais aussi parce que je joues +2 sur ces 5 derniers trous ! :mrgreen:
Faire un eagles sous le nez de ton hôte et le battre lors des derniers trous, c'est vraiment pas très très gentil.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 02 sept. 2013, 12:15

@AuldCom : si tu étais plus long, aussi, ça serait plus simple de le toucher en 2 ce trou :mrgreen:
Plus sérieusement, mon B3 était très bien touché, et comme le vent aidait un peu, me "permettre" de sortir mon F8 pour les 155m du drapeau, c'était un peu ... opportuniste.
J'aurais aimé pouvoir briller ainsi plus régulièrement sur la partie.
Ca restera un beau souvenir ... ce trou, et la partie entière.

@grobetou : nan nan, l'eagle c'est moi, mais la remontée finale pour me coiffer au poteau, c'est lui. Et il m'avait fait la même "chez moi". Je sens qu'il va falloir que l'on règle ça sur un terrain neutre, lui et moi. Genre Evian :D

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 09 sept. 2013, 12:44

Carte EDS faite ce Samedi (comme les cartes rouges de la FFGolf si ça existe encore).

J'ai réussi à sortir une ptite perf à 40 pts stableford. Index à 17,9 auprès de l'ASG maintenant.
Putting absent encore, mais sur greens carottés, j'ai une bonne excuse au moins ^^
Un gros ratage sur un trou (je joue 8 sur un par 4, le SI 1). Et d'autres erreurs idiotes par ci par là. Un coup de F5 pas en confiance, qui ne marche donc pas. Un coup de wedge anodin qui est sorti complètement de travers.
Bref, à voir pour la suite ...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 14 sept. 2013, 15:17

Nouvelle carte EDS aujourd'hui.

+12 en strokeplay. 43 points Stableford.
9 pars dont 5 d'affilée sur les 5 premiers trous. 6 bogeys et 3 doubles. (correction)

Avec quelques erreurs à la con. Toujours 35 putts. Ca indique aussi que sur quelques coups de petit jeu, c'était pas assez proche du trou.

Mais je suis hyper content quand même.

Je tente d'en refaire une Lundi. Les coups rendus fondent ! Je passe de 21 encore il y a peu à 17 (index à 15,8). :o

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 16 sept. 2013, 10:09

Comme tu joues bien depuis que tu es venu à Bossey !! :lol:
Bien joué en tout cas !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 16 sept. 2013, 22:53

Un lien de cause à effet des plus fumeux :P

Je suis allé au golf ce matin. Rien ne fonctionnait. Pire qu'un débutant. Y'a eu un 5 balles consécutives en hook HL sur le même tee.
J'ai arrêté au bout de 9 trous, à cause d'un manque de motiv à continuer à me ridiculiser et de la météo.

Maintenant, pause forcée jusqu'à la fin du mois. Ptêtre que c'est ce qu'il me faut.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 01 oct. 2013, 08:57

Petite partie de reprise hier, après 15 jours d'interruption totale.
Pas terrible. Et surtout, très irrégulier. Quelques bons trous, d'autres catastrophiques. Ce qui fait que le strokeplay est nul (+20) mais le STB correct (35).

Je fais 9 Pars mais 3 doubles et 3 au dessus du double. J'ai encore 36 putts. Beaucoup de putts qui frôlent le trou ou qui s'arrêtent juste devant. Ca reste un point noir pour moi.

M'enfin, j'étais pas trop dans le jeu de toute manière.
Inscrit à la compétition de Dimanche prochain (le report d'une que j'avais faite mais qui avait été suspendue au milieu). On verra ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 07 oct. 2013, 08:34

Probablement dernière compète de l'année faite hier.

Je fais 36 points stableford avec mon nouvel index. Confirmation donc de la progression, même si déception globale.
Je fais 5 pars seulement, 1 birdie, et 8 bogeys. 2 doubles pour 1 point chacun, et deux croix.
Les croix proviennent d'un trou où je fais une socket après un super drive et qui me fait perdre ma balle dans les chachis; et d'un trou où je me dis que je pourrais sortir le driver (je fais tout au B3) pour une fois, et je fais chandelle HL, puis, au B3, énervé, chandelle derrière les rouges. La honte quoi.
Au putting, encore une calamité. Mon putt pour birdie est excellent, mais ça doit être le seul de la journée. Y'a eu du très correct pendant les 3/4 du parcours, avec des trous manqués de peu, mais sur quelques trous, mes vieux démons ressurgissent avec des putts ultra courts manqués bêtement.

Bref, y'a de la marge de progression, comme d'habitude. Mais maintenant, ça se discutera l'année prochaine. En théorie, on se fait une sortie à Evian avec AuldCom bientôt. Ca va être épique ! Va-t-il encore me coiffer au poteau en MP sur les derniers trous ? :D

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 07 oct. 2013, 17:31

Kantziko a écrit :En théorie, on se fait une sortie à Evian avec AuldCom bientôt. Ca va être épique ! Va-t-il encore me coiffer au poteau en MP sur les derniers trous ? :D
Tu te mets la pression tout seul 10 jours avant, ne vient pas ensuite m'accuser de guerre psychologique ! :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 16 déc. 2013, 10:40

Ptit tour au golf indoor (simulateur en fait) de Bussigny hier.
C'était brunch + essai de clubs Callaway.

Le brunch était bon.



:D

Bon, sinon, j'ai tapé d'abord quelques balles avec un club de 2013 monté sur un shaft proche du mien (PX 6.0). Le premier simulateur donne surtout les infos sur le passage de la tête à l'impact (face angle, club patch, heel or toe). Assez satisfait de voir que j'ai pu reproduire le résultat du chantier de cette année : un chemin in to out. Malheureusement, résultat très inconstant car mes mains trop actives continuent de fermer la face de club (comme quand je tentais de compenser le chemin inverse - out to in). Donc plein de hooks. Mais aussi, quand les mains ne fermaient pas trop la face, de beaux draws.
Ensuite, passé aux choses sérieuses, cette fameuse nouvelle tête Apex Pro. Même shaft, fer 6, et en avant.
Evidemment, y'a eu quelques ratés, mais une fois dans le bon tempo et les marques trouvées, j'ai aligné un douzaine de shots avec une dispersion minimale (entre 2 et 5m latéral par rapport à la ligne de cible). Le "new club effect" ;)
Pour les distances, et je sais que c'est du simulateur, donc optimiste, le carry était aux alentours de 165-170m. Ca m'a un peu surpris. Avec mon F6, c'est plutôt 8 à 10m de moins (conditions réelles). Vérification faite, c'est ptêtre aussi parce qu'il y a déjà 2 degré d'écart sur le loft ^^
M'enfin, c'était quand même super bien (pour la dispersion notamment).

Ensuite, j'ai essayé un proto de Big Bertha version 2014. Mais là, le shaft ne m'allait pas du tout. Aucune sensation. J'ai mis des cahouètes dans tous les sens (beaux slices).

En résumé, content de voir que je connais de mieux en mieux mon swing, que je suis capable de m'adapter aux clubs (sauf si trop éloignés de mes goûts), de reproduire les acquis techniques de cette année.
Je vais pas changer ma série actuelle pour autant, puisqu'elle me convient. Mais si je devais en acheter bientôt, ça pourrait être ces têtes : j'en aime bien le design compact, plutôt sobre, et les sensations au contact.

En revanche, le point noir, c'est que en ayant investi pas mal d'énergie sur des muscles plutôt au repos ces derniers temps, je suis vidé après cette séance :)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 14 avr. 2014, 14:02

Alors, quoi de neuf ?

J'ai retapé des balles (mal), sur simulateur tout début Janvier. Une vraie catastrophe.

Puis j'ai fait une partie d'essai en grandeur nature y'a quelques semaines pour tester ma cheville blessée. Très mal joué là aussi. Aucun fer ne passait (mais mes mises en jeu au bois oui). Au moins, test que ma cheville faisait mal mais pouvait encaisser la marche, fait.

Puis, vraie reprise la semaine passée avec un peu de practice Vendredi et practice plus partie Dimanche. Vendredi, toujours le problème que les fers passaient pas. Je restais focalisé sur le chemin de club, pensant que mes slices/sockets venaient de là. Pis sur les deux dernières balles, j'ai compris qu'en fait, le chemin était bon, mais que je ne passais absolument pas les mains (donc face de club quasi alignée avec le chemin de club à l'impact Oô). Forcément ça ne marchait pas.
Hier donc, je remets des balles au practice, et sans être parfait, c'est déjà mieux.

La vérité sur le terrain, ça donne ça :
- 6 pars, 8 bogeys, 2 doubles, 2 triples
- 3 fairways touchés seulement, une pénalité sur un OE, 5 GIR, 33 putts (mais avec 2 fois 3 putts) sur greens carottés, ce qui m'a presque plus aidé que l'inverse

J'ai eu le sentiment de vraiment pas bien jouer*, et pourtant avec un +18, je suis satisfait du score. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à cette partie, grâce aux partenaires dont un avec le même index que moi, et un 3,7 qui nous a régalé tous les deux.

* Départ du 1, je gratte mon bois, puis gratte un autre fer .... super comme départ. J'ai fait d'autres grosses cochonneries du style un peu partout, avec surtout une faiblesse au départ au bois 3 que je n'avais pas connu de longue date ... ce qui m'a incité à sortir le driver, qui n'est pas si cata que ça .. donc bon ... m'enfin, y'a eu du déchêt à tous les étages ...


Bref, bonne petite reprise. Week-end de 4 jours qui se profile, je vais essayer de me gaver ... j'ai juste un doute pour ma cheville qui me fait pas mal mal aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 17 avr. 2014, 09:22

Suis allé jouer hier soir, après le boulot.
Grosse bise frisquette. Départ sans préchauffage.
Ca a été du plus haut comique, cette partie. Enfin partie, j'ai joué que 9 trous.

Trou 1, je dévisse gentiment ma mise en jeu en push/fade. Ca finit loin mais jouable.. Enfin, avec la balle plus basse que les pieds. Donc je tope le coup suivant, qui prend une branche d'arbre et met ma balle près du green, alors que mon coup n'y allait clairement pas. Approche/putt et c'est le par.
Trou 2, je prends fer 6 pour contrer le vent, bon toucher, ça me parait long, mais finalement, c'est entrée de green. Deux putts et hop, un autre par.
Trou 3, je commence à attendre derrière une doublette. Je tape ma mise en jeu qui doit finir pas loin d'un des deux. Donc je piétine. Et évidemment, je commence les coups de merde. Gros hook, limite HS, puis coup de wedge foiré, puis chip, puis 2 putts. Ah bah double.
Trou 4, je tape un bon hybride avec vent de travers gauche droite. La balle ne semble pas prendre un pli de vent et va donc s'engouffrer du mauvais côté de la haie qui délimite le HL .... mais rebondit, et semble être repassée du bon côté. Une fois sur place, c'est ça : balle jouable après rebond en HL. Un coup de wedge trop fort, un chip mal dosé, un premier putt merdique et deux autres pour finir, et ça fait un double. Mééééé.
Trou 5, grosse mise en jeu au bois 3 avec vent fort arrière. Je pull un peu, ça prend le rough de gauche, assez loin. J'en remets une pour le fun, toujours bois 3, elle sera presque au 135m de ce par 5. Donc, première balle, à ce moment la doublette me laisse passer. J'en profite pour tenter une attaque de green depuis ma première balle. Le fer 7 en sortie de rough pour 160m (mais toujours vent arrière fort) sera trop court de 10m. Je dois lober un bunker ensuite, ce que je fais, mais ça me fait tomber loin du drapeau. J'arrive quand même à ne faire que 2 putts pour par.
Trou 6, gros drive en pull, mais c'est le sens du dogleg. Puis bois 3 depuis le rough qui prend bien le virage voulu. Et ensuite, un coup de wedge gratouillé qui fait moitié de la distance voulue. Donc re wedge, et re 3 putts. Snifff, double sur ce par 5 où je commence par deux bons coups.
Trou 7, fer 8 pour les 160m (avec dévers et vent quart arrière fort). Je touche le green, mais le ptit bout de pull et de draw que je mets contrecarrent tout à fait l'effet latéral du vent, donc je suis à l'autre bout du green. Heureusement mon premier putt et correct et j'arrive à enquiller pour par.
Trou 8, alors là, la misère. Je gratouille ma mise en jeu à l'hybride. Puis je gratouille un fer 7. Puis je mets un fer 8 HL. Puis je remerde mon fer 8. Puis ... puis puis puis .... bon, je finis en 10 coups au total le trou. Une absence.
Trou 9, je tape le seul coup parfait au bois 3 de la partie (avec la seconde mise en jeu du trou 5 qui ne comptait pas). Je me laisse environ 100 m pour le green. Et comme au 4, je mets mon wedge juste derrière le green. Je n'arrive à faire qu'approche et deux putts.

On voit bien la grosse faiblesse sur le petit jeu et le putting, comme d'hab. J'ai eu des coups de bol incroyables. Pas eu vraiment de malchance, juste des coups mal tapés et/ou mal jugés, qui ont été pénalisant. Mais j'ai aussi tapé quelques vrais coups de golf, et ça, ça fait plaisir.

On a un week-end de 4 jours en Suisse. Je vais tâcher de me faire vraiment plaisir, même si la météo ne semble pas idéale.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 17 avr. 2014, 10:51

Je me demande de plus en plus si l'effet du vent latéral existe au delà de quelques %.
Le nombre de fois ou je m'aligne à côté pour compenser et que ça file tout droit sans dévier d'un pouce... A la rigueur une balle très haute va finir par dévier, ou un coup avec vent de 3/4 de face va d'abord ralentir pour ensuite partir en sucette.
Bon, je tape pas non plus le fer 8 à 150m, donc soit c'est plus bas, soit ça vole moins longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 17 avr. 2014, 11:50

Bah selon la balle, mais pas que sa hauteur, aussi l'axe et la vitesse de spin, ça prend plus ou moins de vent. C'est clair.
Etre capable de sentir le vent, je pense qu'on peut en faire plein d'équations, mais un écossais ou un irlandais s'en gausseraient en jouant scratch sur un links alors qu'on s'accrocherait à notre bonnet. Le feeling, y'a que ça :)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 29 juin 2014, 09:11

Hier, c'était Championnat du Club de Lavaux.
Je ne suis qu'un membre en attente là-bas, ce qui ne me donne pas tout à fait les mêmes droits. Je pensais même ne pas pouvoir participer, mais finalement si. Ils m'ont tout de même prévenu que si je gagnais dans ma série, je ne pouvais pas prétendre au titre, puisque pas un "vrai" membre. Pour rappel, mes deux dernières compétitions se sont soldées par des scores stableford de 27 puis 20. Autrement dit, je ne voyais pas le risque.

Donc, normalement compétition sur deux tours, en stableford, puisque 2ième série (16 d'index après mes remontées). Je coupe le suspens, ils ont annulé le deuxième tour d'aujourd'hui, puisque les conditions météo s'annonçaient désastreuses. S'pour ça que je peux me fendre d'un beau compte-rendu. Je jouais avec deux guss dans la cinquantaine, de mon niveau, plutôt sympa pour l'un, plutôt moins sympa pour l'autre. Arrivé un peu tardivement, je pars sans échauffement, en espérant que les 9T joués jeudi soir auront suffit à me mettre en swing.

Trou 1, par 4 : Mise en jeu au bois 3, longue, en plein milieu du fairway qui me laisse à 75m du green. Le hic, c'est que derrière le green, y'a du HL et une zone écologique (considérée OE). Du coup, pour éviter un raté trop long, comme par le passé, je gratte. Ahaha. Donc je fais la moitié du coup pitché que je voulais. Le troisième, c'est plus du chip, mais pas top, je me mets trop loin du trou. Et puis là, je découvre un fait amusant : ils ont roulé les greens :shock: C'est juste carrément plus rapide que d'habitude. J'arrive à ne faire que 2 putts, mais je sens déjà la galère arriver. Je pense qu'ils ont du atteindre un truc dans les 3m au stimp même si j'ai pas eu confirmation. Certes, c'est pas monstrueux, mais c'est très différent de ce que l'on a d'habitude. Bogey

Trou 2, par 3 : Coup de fer7 (y'a un fort dévers) que j'embarque complètement à gauche avec un vilain coup d'épaule. Je finis sur un chemin à deux pas d'un OE et encore, parce que le rebond m'est favorable. Pour me dropper dans les règles, ça me fait aller ... dans la DZ (c'était le point de dégagement le plus proche). Mon coup lobé est lui très bien, mais faudra encore deux putts derrière. Bogey

Trou 3, par 4 : Mise en jeu bien réussie sur la partie gauche du fairway, qui roule dans le petit rough devant les 135m. Comme ce trou monte, et que le green est long, je prends fer 7. Je le touche pas trop mal, mais bizarrement le coup s'enroule un peu en hook, ce qui sera une tendance globale de la journée. Ça kick sur la butte à gauche du green, fait quelques rebonds, pour rester sur le plateau haut du green. Mais bien sûr le drapeau est plutôt milieu, près de la cassure des deux plateaux. Je fais un premier putt abominable, qui prend de la vitesse et me laisse quasi aussi long qu'avant. Donc je prends logiquement un trois putts. Bogey

Trou 4, par 4 : Pour pas partir dans le HL qui borde à gauche, je m'aligne très à droite à l'hybride 21°. Ça part plutôt bien, mais finit près des arbres dans le rough à droite, à environ 105m du green. Je prends le PW pour un coup vraiment pas mal, ça pitch pas loin du drapeau et ça y reste (avec la dureté des greens, la roule après impact sur le green était plus importante que d'habitude en règle générale). Je rentre ensuite le putt avec un coup très appuyé qui heureusement est très bien centré. Sinon, ça partait au diable vauvert. Birdie

Trou 5, par 5 : Mise en jeu longue et droite, qui roule. Il me reste ensuite 177m pour le green (marque au sol). Je me dis, allez, attaquons ! Je sors le fer 5, et ça sort plutôt bien du club, en terme de puissance, mais alors ça s'enroule complètement en hook pour finir HL (mais genre 40m derrière la limite sur la gauche, 60m à gauche du green). Je suis blasé. Le coup débile qui fait mal au cœur. Histoire d'enfoncer le clou, je reprends le même club, en m'alignant plus à droite, me disant que je mettrais un draw moins prononcé cette fois (comme si j'étais capable de le décider :lol: ). Et bah ouais. Cette fois ça prend une plus jolie courbe, et ça pitche la bordure green, côté drapeau, et ça s'immobilisera un peu plus loin en bordure, proche d'un bunker. J'arrive à faire un up and down de là, pour arracher un Bogey vengeur.

Trou 6, par 5 : Mise en jeu plutôt réussie, qui kicke sur les monticules sur la partie gauche du début du fairway (la partie arborée) pour me replacer sur celui-ci, justement. J'enchaîne à l'hybride, qui s'enroule un peu trop sur la gauche, encore une fois, et me met certes pas loin du trou, mais au pied d'un arbre dans le rough épais. Je chipouille comme je peux, mais c'est stupide puisque même en faisant ce que je voulais, je me mets en bunker. Et j'aime pas les bunkers. Du tout. Et eux non plus ne m'aiment pas. Je m'applique pour la sortie, et là, je sens tout le travail de préparation du terrain, avec un sable délicieux qui me redonne subitement plein d'amour pour les bunkers. Ca sort donc propre, pas loin du drapeau (entrée de green). Malheureusement, mon partenaire de jeu pas trop sympa, qui joue cata depuis le 3 et une mise en jeu pourrie qui l'a perturbé, parle à voix haute à 3m de moi au moment où mon putter était au sommet de l'arc pour faire le coup. Je rate donc un putt simple, et surtout, je repars très énervé de l'indélicatesse de ce gars. Le tertium quid m'a regardé avec un air désolé qui s'excusait presque pour l'autre, mais qui exprimait aussi toute son impuissance. Bogey

Trou 7, par 3 : On marque une pause puisqu'un flight cherche une balle près de notre départ. Pendant ce temps je ressasse le coup du green précédent. Grave erreur. J'arrive pas à me calmer, et donc ma mise en jeu suivante sera complètement ratée. Je finis très largement derrière le green (y'a une pente qui dévale derrière, vers le fairway du 6). Je dois donc lober des arbres pour retrouver le green, mais je gratte, encore aveuglé par la colère grandissante. Mon troisième coup, un chip sous les branches cette fois, prend des rebonds improbables dans le rough, et finira assez proche du trou mais j'aurai quand même deux putts pour un Double Bogey.

Trou 8, par 4 : bon, sur le schéma on voit pas le relief, mais tout ce qui n'est pas dans la partie rectiligne en face des départs, est une énorme montée jusqu'au green de bien 20 ou 25 m de haut. Je joue donc sécurité (y'a un OE/zone écolo sur toute la partie droite) avec un fer 6 en bas. Ça marche pas mal même si toujours tendance à s'enrouler vers la gauche. Je donne ensuite un coup de PW, mais je grattouille, donc ça finit à gauche et court du green. J'arrive à faire un up and down de là pour sauver mon Bogey.

Trou 9, par 4 : Mise en jeu complètement foirée. Sortie de nulle part, par rapport aux coups précédents de bois 3 (je ne joue jamais le driver), elle fait vraiment peu de distance. Bien emmerdé, je me dis que je ne joue pas au héros et que je vais simplement me rapproche du trou au fer 7. Bah je le touche super bien en fait, et il fait un beau draw de télévision, avec une super distance (merci le kick et la roule) pour me mettre à 15m du green, juste devant. Je peux faire une jolie approche pour un par, mais non, je tope mon chip, qui traverse le green sans ressortir, mais me met loin du drapeau. Donc deux putts, et un Bogey, encore.

Trou 10, par 4 : On fait une pause de turn très courte, puisque trop d'espace entre les flights. On repart donc pour les 9 de retour, pressés mais enjoués. Hélas, je fais une merde au bois 3, où j'effleure ma balle qui fait dans les 60m (devant les rouges, ouf), sur la droite, sous un arbre. Coup d'hybride ensuite pour tenter d'avancer, mais j'avais pas la place pour un swing complet, ce dont je me serais rendu compte si j'avais décidé de réfléchir deux secondes. Donc c'est un swing raté mais qui fait quand même avance la balle qui sort. Alors c'est bien d'avancer, mais si c'est pour se mettre derrière le rideau d'arbres de droite, ce qui me bloque l'accès au green c'est pas très malin. Pour le troisième coup, je décide de continuer d'être stupide et de jouer à travers les arbres au PW (pour 115m en descente, en me disant que si elle est freinée par les feuilles de l'arbre, ça ira quand même au green). Bah c'est ce qui se passe. Elle touche un peu mais très légèrement, et s'arrête en contrebas à 3m du mât. S'en suit un putt droite gauche par évident, sur lequel j'annonce, réalisant que je putt quand même pour par après deux merdes totales et un coup hyper chanceux, que j'offre l'apéro de fin de partie si ça rentre. Bah ça a pas manqué, ça rentre. Hop l'apèro sera pour moi, mais sans rancune aucune ! Par. Mauvais départ n'empêche pas le par.

Trou 11, par 4 : trou qui monte beaucoup. Mise en jeu propre au bois 3 sur la droite, qui meurt proche du bunker. Puis, je sais pas pourquoi, mais on a tous les trois gratté ou vendangé notre coup suivant. Je fais pas exception, mais ma gratte est ptêtre la pire (30 m au max). Je change de club, et cette fois l'approche est nickel. J'annonce cette fois que j'offre rien si ça rentre, mais évidemment, le premier putt ne rentre pas :P Donc seulement Bogey.

Trou 12, par 5 : Le monstre de ce parcours, pour moi, en terme de distance. Surtout quand il y a vent contre, ce qui n'était pas le cas hier. Mise en jeu très serrée à gauche, mais en bonne position. Ensuite, gourmand, je veux passer sur la zone HL de gauche, mais je touche l'arbre située entre les deux bouts de fairway ce qui me porte préjudice seulement sur la distance, puisque ça reste sur le fairway à côté des 135m (alors que j'espérais faire 50 m de plus). Coup d'approche potable mais je trois putts à nouveau, donc je ressors avec un Bogey.

Trou 13, par 4 : Ça descend sec, et je gage rien sur mes longs clubs, surtout avec le risque d'enrouler à gauche dans l'OE. Je joue donc fer 6, tranquille. Ça s'enroule à gauche, mais sur le fairway, en me laissant pour 135m environ. Drapeau profond sur le green et eau à traverser, je surclube avec un fer 7 qui ... va s'enrouler sur la gauche. Ça fait un kick très bizarre dans la bonne direction, mais ça plonge aussi dans un bunker. Et là, j'ai réussi ce qui m'arrive rarement sand save ! Donc Par.

Trou 14, par 5 : Mise en jeu au bois 3 propre, très droite, mais mon alignement un peu trop à droite me fait visiter le rough et le dessous des arbres. Pour le deuxième coup j'arrive à envoyer loin à l'hybride tout en me recentrant sur le fairway. Il ne reste pour l'approche du green qu'un coup lobé de 75m par dessus un bunker. Et bah sorti de nulle part, je fais une grosse gratasse. Je suis blême. Sans m'énerver, enfin du moins en tachant de rester calme, je repars pour le même coup, que je gratte à nouveau. Humpf. Troisième tentative, alors que mes grattes n'ont même pas fait le chemin nécessaire pour aller dans le bunker juste devant, cette fois je me pose sur le green, pas trop trop loin du drapeau. Faudra quand même 3 putts, parce que je fais n'importe quoi. Très moche Triple Bogey (croix of course, mais j'aime bien le stroke :D ).

Trou 15, par 3 : Coup de PW parfait, et putt rentré. Birdie sans histoire 8)

Trou 16, par 4 : Mise en jeu au bois 3 très bizarre qui monte très haute, quasi en chandelle, mais fait de la distance quand même, sur la partie droite du FW. Je reste raisonnable avec un coup de fer 7 alors que je suis à 155m du green (un peu en contrebas), pour rester court de green et faire approche putt. Bah même chose qu'au T9, la balle part bien mieux et plus forte qu'espéré, et elle va pitcher vers le fond du green sur sa gauche et rester pas loin. Malheureusement, de ce qui aurait pu me profiter à fond puisque le drapeau était par là, je fais un raté complet. Mon putt de la frange est beaucoup trop fort pour la pente en descente, et je me remets très loin du trou. Donc deux autres putt, et Bogey. Sniff.

Trou 17, par 3 : Ce trou en forte descente me fait toujours hésiter en choix de club : 52° ou PW. Mais comme la distance du 15 est quasi la même, mais qu'il est à plat, je me dis finalement que c'est un 52° ici. Que je veux forcer. Et donc que je gratte. Ça finit par miracle devant l'OE. Je fais un coup lobbé un peu fort après, ce qui me met sur le green mais loin du trou. J'arrive à limiter la casse avec deux putts, et dont le deuxième était pas simple vu le premier foiré. Bogey.

Trou 18, par 4 : Je lâche un bon coup de bois 3 mais un peu trop à gauche, il va kicker sur les buttes séparant notre FW de celui du T1. C'est pas trop gênant puisqu'il me reste environ 90m pour le green. Je mets un coup de 52°, un peu lâché à gauche (faut rester dans la tendance du jour, n'est-ce pas ?). Me reste un putt de 7 ou 8m pour un ultime birdie.... qui se refusera. Mais je prends le Par avec plaisir.

Bilan, je fais 41 points stableford, et +14 (me suis trompé hier, je croyais que j'avais fait +16). J'ai pas eu l'impression de bien jouer, puisque je me souviens un peu trop de mes mauvais coups, et surtout je les rumine trop. J'ai eu beaucoup de chance. Car tous mes mauvais coups ne peuvent être imputés qu'à moi, mais certains ne m'ont pas tant pénalisé que ça, grâce à de bons kicks ou autres rebonds chanceux.
Y'a quand même eu de bonnes choses, et comparativement à mon niveau de jeu d'il y a deux mois, je ne peux pas me plaindre. Je me suis trouvé une faiblesse au petit jeu qui m'inquiète, un trou d'air pour mon B3 (départ du 9 et 10), mais ça je sais que ça m'arrive. Les fers, plutôt bons, mais les quelques uns bien foirés me coûtent cher (F5 HL au 5). Le putting, très irrégulier, puisqu'il y a eu de très bons putts pour sauver des points, mais aussi des trucs vendangés qui m'en ont fait perdre.
Mes partenaires ont eux, pas bien joué, ce qui d'habitude ne m'aide pas trop. Donc niveau psychique, autant j'aurais pas du m'énerver sur certains trucs, autant je trouve que je suis modérément bien resté dans "ma bulle".

La surprise, c'est qu'au final, comme les conditions étaient quand même ardues (vue la préparation du terrain, excellente, mais sadiques avec la roule démente de ces greens), je crois que j'ai fait un excellent résultat dans ma série. J'ai reçu un appel du directeur adjoint pour me redire que je ne pourrais pas être nommé dans ma série puisque non membre à part entière. Alors ça me surprendrait de finir vraiment premier, mais au final, peut-être que si. On verra ça à l'apéro de ce soir, où l'annonce des résultats sera faite, comme elle aurait du se faire s'ils n'avaient pas annulé le deuxième tour.

Nouvel index à 14.5 (41-36 = 5 ==> 5*.3 =1.5 ==> 16-1.5=14.5). Va falloir valider tout ça maintenant en maintenant l'index aux prochaines compètes voire en continuant la descente. Les coups rendus commencent à fondre. C'est bon signe, mais ça tend à me rapprocher du vrai golf ^^ En stroke et sans CR.

(ça vous manquait mes tartines, hein ? Comment ça "ou pas" ??? :evil: :evil: )

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par g119129be » 29 juin 2014, 18:11

une belle de tartine !
Ca ressemble à ma dernière carte (avec 3 coups en moins), tu peux te dire après coup dommage le triple et le double mais +14 c'est vraiment un bon score et une belle descente d'index à la clé.
Bravo en tout cas, maintenant faut continuer!
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par roymalag » 30 juin 2014, 08:54

Bien joué Kant !
Comme jpo, je constate que ton observation des trucs-à-ne-pas-faire à Ht-Poitou a porté ses fruits !
(Fruits qui peuvent servir à confectionner une excellente sangria si on les mélange à un petit vin du Languedoc...)
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 14 juil. 2014, 10:09

Samedi matin, partie à la fraîche, avec un terrain très humide, tellement qu'ils nous avaient annulé la compète du jour ! Donc amicale seulement ...

1 Birdie, 7 Pars, 9 Bogeys et un vilain Triple Bogey.

Je me sentais bien, j'ai pas tout fait parfait, mais j'ai récupéré des situations mal embarquées très calmement et avec pas mal de chance. Par exemple, je sauve un par sur un trou où je merdais pas mal avec un chip-in.
Mon seul regret, c'est mon triple sur un par 5. Drive sous des arbres. Recentrage obligatoire. Je tape comme un sourd un bois qui arrive à hauteur du drapeau mais trèèèèèès à côté, genre 40m à droite. Je rate le pitch qui finit dans un bunker. Puis deux coups pour sortir du bunker, et deux putts derrière. Bref, une série de trois coups vraiment ratés qui fait mal.

Par contre, j'ai découvert ce que c'était de bien putter. Quel régal ! Ca simplifie tellement la vie ! Je n'en fais que 29 sur le round ! Ok, y'a un chip in qui aide pas mal. Mais même.

Ca me plairait vraiment de réussir à poster ce score sur une compète. +11 en stroke, 40 pts stab avec mon index actuel, et surtout, 26 pts stab brut, ce que je trouve vraiment de bon augure !

Happy happy comme disait l'autre :)

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Taofeus » 14 juil. 2014, 10:28

Joli round dis donc !!
La meme perf en compete et ca te fait une jolie chute d'index !!
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 14 juil. 2014, 11:58

Il faut que je relève un peu mon niveau de jeu si je me veux pas me faire exploser lors de notre prochaine partie ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 14 juil. 2014, 13:45

Merci Tao. Ca me fait penser qu'il faut que je mette à jour mon index GT. C'est pas 15.8 mais 14.5 now.

AuldCom, je t'attends de pied ferme :) Faut que l'on se cale ça bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 21 juil. 2014, 09:12

Compète Samedi en individuel.
32 pts Stableford ... Ouinnnnn :(

Et le pire, c'est que j'ai pas trop mal touché la balle. Mais une série de décisions pas tout à fait justes et de petites imperfections très cher payé ont ruiné la carte.
Dès le premier tee, je rate franchement ma mise en jeu. Et là, alors que je décide d'être sage et de me replacer, je touche "trop" bien ma balle qui finit dans un rough épais que je ne pensais même pas atteignable : ça finit en triple.
Au 10, alors que l'aller est, malgré tout, correct, j'arrive à toucher deux fois ma balle sur un petit putt pour finir, en mode "pas attentif".
Au 12, super bon contact de balle, mais je pull un peu trop, et mon draw finit par embarquer en HL. La deuxième balle ? Trop bien touchée, et elle finira dans un obstacle plus à cause de sa longueur que de sa direction.
Au 16, encore un peu trop de draw, et un kick qui me fait perdre ma balle.

Voilà, avec 3 croix et demie, fallait pas espérer mieux au score.

Mais pourtant, j'ai en mémoire presque plus de bons coups, avec une vraie bonne frappe de balle et un résultat excellent. Un coup de fer superbe au 5 pour une opportunité de birdie pas concluante. Un excellent tee shot au 6, suivi un peu après par une bonne approche pour cette fois le birdie. Un autre coup de fer pas facile au 13 qui me donne une occasion de sauver le par ... etc etc ...
Bref. C'est le golf, ça arrive.

Par contre, hier, je me suis rajouté en dernière minute pour un scramble à 4. Là, avec la journée de Samedi, je me dis qu'il y a moyen de faire pêter un gros gros score si, avec l'aide de mes petits camarades, je leur apporte mes très bons coups, et que eux ils assurent quand je me rate. Et ben c'est bien foiré comme plan. J'ai rien touché de la journée ! Ils m'ont traîné comme un boulot, péniblement, tout du long.
Au mieux, j'ai rentré une ficelle au 2 pour birdie (après un premier putt d'un collègue qui m'avait bien montré la ligne), j'ai fait un, oui, un seul bon coup de départ, mais qui ne nous permettra qu'un par. On a même réussi à faire un bogey :shock: :cry:
Bref, on finit à -4 avec 50 points STB, alors qu'il y avait la marge pour faire vraiment mieux (on avait 10 coups rendus, mais même en brut on aurait du faire entre -8 ou -10 avec une meilleure dynamique et un apport plus significatif de ma part).

Bref, je me mets un peu au repos, je crois que je golfe trop en ce moment. Plus de recul, moins d'envie. Et le corps qui se plaint (très mauvaise hygiène de vie et trop de golf, je me sens vieux de 20 ans de plus).

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par wielca13 » 21 juil. 2014, 10:00

Kantziko a écrit : Bref, je me mets un peu au repos, je crois que je golfe trop en ce moment. Plus de recul, moins d'envie. Et le corps qui se plaint (très mauvaise hygiène de vie et trop de golf, je me sens vieux de 20 ans de plus).

Attends d'avoir passé 50 ans et tu m'en reparleras :lol: :lol: :lol:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 août 2014, 10:43

Petites nouvelles du front …
Gros week-end golfique. 9 Trous vendredi soir, genre entraînement. Samedi matin, réunion des commissaires pour The Evian Championship, et partie sur le terrain d’Evian l’après-midi. Dimanche matin, compétition.


Le vendredi, y’a eu de bonnes sensations, bien mieux que lors du scramble à 4 de l’autre jour. J’ai pas fait tout parfait, mais ça ressemblait à du golf. Parfaite mise en jambe pour le reste du week-end.


Dimanche, la compétition a été … compliquée ! Je vais pas faire un compte-rendu très détaillée, mais je suis furieux contre moi. Je fais par sur le premier trou. Et au départ du trou numéro 7, j’ai 5 points stableford. :shock: Ensuite, je fais 3 pars de suite, pour passer au turn à 13 points stableford. Et je finis à 29 points stableford, 5 croix (dont trois avant le 7 justement). Donc très grosse alternance de jeu convenable, et de jeu misérable. Je ne me l’explique pas, si ce n’est que je constate de plus en plus que je suis incapable de jouer correctement (c’est-à-dire sans ses grosses erreurs en plein milieu de partie) le lendemain d’un 18 trous. Peut-être que ma condition physique n’est pas si bonne, ou que je n’arrive pas à être concentré deux jours de suite. C’est très frustrant.


Qu’est-ce qui s’est passé entre Vendredi et Dimanche ? Ben Samedi pardi ! Je reviens pas sur la réunion des commi d’Evian, puisque c’est pas très intéressant … à voir quel poste j’occuperai ces 4 jours, et ça je ne le saurai que juste avant.
Mais y’a eu partie sur le terrain l’après-midi. Et sans avoir produit un super score, je suis tellement content de ma partie, que je vais vous la raconter … A priori, ça devrait pas passionner les foules, mais ça vous donne un aperçu du feeling qu’on a sur ce parcours (je pense à ceux qui suivront le tournoi à la télé ou qui iront faire la GT fin Septembre).


Niveau météo, on a eu du bol, avec bien mieux que prévu et finalement 30 sec de pluie seulement. Quasi pas d’échauffement puisque pas le temps d’aller sur la zone practice située à quelques kms. Partenaires du jour d’index comparable au mien pour l’un, et très au dessus pour l’autre. Pour le matériel, je voulais voyager léger, donc sac sur le dos, et série réduite (B3, H3, F7->PW, 52°, 56°, et putter)


Trou 1 (par 4 tout droit, sans difficulté si ce n’est la longueur, 365m) : mise en jeu puissante au B3, en gros push des familles qui finit sur le fairway du 18, parallèle à celui du 1. Je suis quasi à hauteur des 135m, mais très à côté, avec des arbres haut à passer pour revenir sur le 1, et un vent contre. Je tape mon F7 et comme je pouvais m’y attendre, un peu court, mais seulement de 5m, et juste devant le green. De là, illustrant mon énorme potentiel en petit jeu et surtout putting, je fais un approche-3 putts. Si vous êtes sages, je vous montrerai comment on fait un jour. Donc Double Bogey pour commencer, et pas content de moi.

Trou 2 (par 3 vertigineux, tout en descente, avec un green immense suite aux modifs, 138m) : mise en jeu au PW, avec un vilain coup d’épaule qui fait un pull. Je suis dans un creux, juste à gauche du green. Approche putt pour partir avec un Par.

Trou 3 (par 4 pas difficile, mais avec un fairway coupé en deux portions maintenant, 295m) : mise en jeu à l’H3, vue la distance totale, pas très bien tapé. Je suis au 110m, dans le rough. Je tape un PW, avec un green en léger surplomb, mais je pull encore, et ça plug dans la pente à gauche du green. Approche pas terrible, et deux putts pour finir en Bogey.

Trou 4 (très long par 4, avec une mise en jeu « tunnel », hcp 1, 351m) : mise en jeu très longue au B3 qui me met en bonne posture d’attaque du green. Il me reste un petit 100m à couvrir, avec un green légèrement en hauteur. Et là, l’impossible. Je touche mon PW correctement, enfin il me semble, mais je reste court de 10 m du green, et retombe à cause de la pente devant un bunker en contrebas. Pourtant, c’était une marque au sol officiel les 100m. Donc soit j’ai pas si bien touché, soit y’avait un loup (vent neutre voire aidant, donc pas cette cause là). Et là, je fais n’importe quoi. Je gratte l’approche lobée que je voulais, donc bunker. Puis sortie de bunker qui va … dans un autre bunker. Et enfin sortie et deux putts. Triple Bogey alors que j’aurais pu être en régul … j’aurais du être en régul. Pffff …

Trou 5 (par 3 splendide, nouveau après les travaux, avec deux OEs géniaux et beaux, 152m) : le vent est contre, le drapeau plutôt à l’arrière, mais entre mon H3 et mon F7, je suis bien embêté. Un irait casser des vitres au CH, l’autre me fait aller dans l’eau. Je prends la décision stupide que l’on prend tous : le club le plus court, et je force :D Coup de chance pour moi, ça passe ! Superbe trajectoire de F7 en draw léger, et qui pitche milieu de green. Donc plus long que ce que j’espérais. De là, je fais deux putts, dont le premier plutôt long, et Par !

Trou 6 (par 4 encore un peu long, avec quelques difficultés, 346m) : ma mise en jeu au B3 me semble excellente, mais le marshal qui était venu me dit « rough ». Je m’étonne, mais il a bien raison. En fait, j’ai encore dans l’œil le dessin des trous avant les modifs, et ils ont bien rétréci ce fairway. Pas grave, je suis dans les 135m, léger rough. Je prends F7 pour être au cœur du green, et pouf, ça marche nickel, comme sur le trou d’avant. Du cœur de green, deux putts simples, et nouveau Par.

Trou 7 (par 5, assez long, et dont les abords de green sont difficile avec une multitude de bunkers, 479m) : encore une vue en tunnel pour la mise en jeu, et cette fois, punition. Léger pull dans mon swing, j’accroche des branches du gros arbre à gauche, et ma balle est très nettement freiné pour finir vers les départs juniors (départs spécifiques devant ceux des dames). Pas content, mais faut faire avec, je sors mon H3, qui fait une jolie longueur, pour « combler » légèrement le retard. Puis un nouveau coup de fer solide pour toucher ce green en régul, de manière un peu miraculeuse. Encore deux putts, et Par.

Trou 8 (par 3, hcp 17 et il les vaut, 155m) : mise en jeu ratée au F7, en push et court. Je suis en surplomb du green, dans une pente. Mon approche est moyenne, tout comme le putting. Donc Bogey normal, voire même heureux tellement c’est médiocre tout ça.

Trou 9 (après la transition casse-patte, par 5, pas long mais avec green pas facile, 440m) : mise en jeu au B3 bien raté en léger push-fade qui finit au pied d’une rangée d’arbre. Impossible de faire un truc utile, je me replace sur le fairway avec quasi zéro gain de distance. De là, je fais plutôt sage avec un F8 pour rester devant tous les bunkers et autre merdier. Mais je ne capitalise pas sur ma sagesse puisque l’approche sera pas trop, et surtout, je fais 3 putts (dont deux courts) derrière. Double Bogey idiot !

Trou 10 (par 4 en dogleg droit et descente, un peu casse-tête, 352m) : mise en jeu longue au B3 qui est pullée malheureusement … ça me fait passer la rangée d’arbres sur la gauche. Deuxième coup difficile pour revenir, et je le rate de la pire des manières : je pull, prend un tronc, et revient en arrière mais sur le bon FW au moins. Je tente un coup de F9, à nouveau pullé (pffff, il faisait chaud pourtant, pas besoin de tous ces pulls !). De là, approche sur le green d’un endroit compliqué, mais ça fait le job. Faudra quand même deux putts, puisque je n’ai rien rentré de la journée à plus de 3 m et que j’en ai raté plusieurs à cette distance ou moins d’ailleurs. Double Bogey.

Trou 11 (par 4 en montée, dogleg gauche, c’est le frère jumeaux en miroir du 10, 298m) : gros gros coup de B3, plein ligne, léger draw, qui me laisse 80m pour le green :shock : J’étais le premier surpris, surtout après les ratés précédents de mise en jeu. Petit stress puisque je suis accoutumé de gâcher les bons drives. Mon approche au 52° n’est pas fameuse, puisque je rate le green, enfin, je suis sur la collerette. Approche et heureusement, un seul putt pour un Par alors que j’aurais du me créer une occasion de birdie. Tant pis.

Trou 12 (par 4 à plat, ça change, 361m) : mise en jeu en push au B3, puissante. Je suis vers les 135m, proche d’arbres, en pente (balle plus haute que les pieds). Je tente et réussit un coup osé, au F8, que je voulais court de green, mais surtout haute pour passer les arbres devant. Ça ne marche pas trop mal, puisque de là, je peux faire une approche lobée (un peu longue) et deux putts pour repartir avec un Bogey, meilleur score possible avec une mise en jeu comme la mienne.

Trou 13 (le trou modulable, donc par 4 ou 5 selon la config, ici par 5, donc très court, avec du relief, 410m) : mise en jeu très bonne au B3, qui se case sur la gauche du fairway, à 170m du green, 190m du drapeau. Je sors l’H3 en voulant jouer agressif, et boum ça sort bien, trop bien, du club. Je pitche milieu de green, mais emportée par son élan, la balle passe à 3m du drapeau, sort du green et va rouler en contrebas de la butte. Me faudra une approche lobée (satanés greens sur les buttes !!) et deux putts pour un Par amer, alors que je pouvais espérer mieux.

Trou 14 (par 3 assez long avec fort dévers, 178m) : comme le vent était tournoyant, je me suis dit qu’il fallait envoyer pas mal. Je sors donc l’hybride, car le F7 avait peu de chance d’atteindre le green. Balle « trop » bien touchée encore. Ca prend pile l’axe du drapeau, mais ça retombe derrière le green. Je fais confiance au partenaire de jeu qui la dit retrouvable. On ne la retrouvera pas. Je déteste ça. Surtout quand je ne mets pas de provisoire. Donc pas de score ici.

Trou 15 (par 5 court, avec une montée, puis une descente et des bunkers de fairway chiants, 447m) : ma mise en jeu est légèrement pullée, et finit dans le bunker sur la gauche. Une fois le nez dessus, je la vois contre la bordure gauche du bunker. Coup vraiment tordu à suivre donc, avec la balle 20 ou 30 cm sous les pieds et de la distance à faire. Je prends l’H3, et fais ce que je peux. Ca marche du tonnerre, elle part super bien, survole les bunkers de milieu de FW, et reste à 70m du green ! Et comme je sais si bien faire, massacre au wedge à suivre. Coup gratté qui soulève 3,2 kg de terre plus loin que la balle, puis chip merdique et encore une approche, puis 2 putts. Boum, Double Bogey parce qu’incapable de capitalisé sur mon grand jeu. Pffff …

Trou 16 (superbe par 3, l’autre grande réussite avec le #5 de ces modifications, avec un torrent de montagne et des bunker vicieux derrière le green, 110m) : coup parfait, pitché à 3 ou 4m du mât. Putt raté pour birdie, rentré pour Par.

Trou 17 (par 4 en léger dogleg gauche,court, 287m) : mise en jeu à l’H3 puissante, mais qui va se perdre dans le bosquet qui marquait le virage du trou dans son ancienne configuration. Je pense ma balle perdue, mais mon collègue la retrouve, au sommet de la butte, et pas si mal placée. Gros coup de chance. De là, je ne peux pas atteindre le green, mais je suis suffisamment proche pour faire un approche putt qui me sauve le Par.

Trou 18 (par 5 mais je crois que les filles le jouent en par 4, assez droit, mais avec un finish magnifique, avec le torrent qui passe, 417m) : gros push au B3 qui me fait visiter le FW du #1 que j’avais raté ;) de là, je veux jouer prudent, mais je craque complet : gros pull qui finit perdu dans le haut rough. La provisoire, qui sera ma balle en jeu au final, fait presque la même. Je suis dans la zone où ils mettaient le massif en fleur quand le tournoi était en Juillet. Je rate le green de peu de ce rough, et même si je finis par un approche putt, l’erreur du second coup me fait faire un Double Bogey.

Bilan : 8 pars, 3 Bogeys, 5 Doubles Bogeys, 1 Triple Bogey et un coup non finit. +16 sur 17 trous. Un grand jeu pas trop mauvais même si pas mal d’égarements (pull sur les petits fers et push sur le bois). Petit jeu plutôt médiocre, voire des fois mauvais et putting tout simplement absent.
Du point de vue du ressenti, même si l’épisode des trous 14 et 15 m’a bien énervé, j’ai passé une super journée, dans un cadre magnifique et je ne regrette pas du tout. Ca va être un régal (épuisant sûrement, mais un régal quand même) de faire le commissaire sur ce parcours. Et je me réjouis de partager encore ce parcours avec ceux qui viendront à la GT de Septembre.

That’s all folks … (bon courage pour la lecture :lol: )

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 04 août 2014, 11:38

Irrégularité, petit jeu défaillant, c'est le même genre de style de jeu que moi actuellement, ça promet un matchplay au coude à coude quand nous aurons trouvé une date pour se rencontrer ! :wink: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par TigerBlues » 04 août 2014, 18:35

Bravo belle partie, bien racontée :wink: .
C'est a l'air d'une partie ascenseur émotionnelle ou tu alternes le très bon et le moins bon d'un trou à l'autre voir sur le même trou :D .
Petite question : quand tu te retrouves à - de 100 mètres du Green tu serais pas tenté par un long coup roulé vu qu en ce moment tu doutes de tes wedges ? Ou peut être que le parcours ne le permettait pas ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 04 août 2014, 19:01

TigerBlues a écrit :Bravo belle partie, bien racontée :wink: .
C'est a l'air d'une partie ascenseur émotionnelle ou tu alternes le très bon et le moins bon d'un trou à l'autre voir sur le même trou :D .
Petite question : quand tu te retrouves à - de 100 mètres du Green tu serais pas tenté par un long coup roulé vu qu en ce moment tu doutes de tes wedges ? Ou peut être que le parcours ne le permettait pas ?
Tu as entièrement raison. Mais ce n'est pas mon jeu. Je n'aime pas ça. Et je n'ai jamais appris à le faire correctement.
Alors je dis pas, peut-être qu'il faudrait justement que j'étoffe mon jeu pour l'apprendre, mais bon ...
En attendant, tout juste, j'ai une faiblesse sur les wedges ... Pas éternelle ceci dit. Je l'avais l'été dernier. Je ne l'avais plus en début de saison. Et là ça revient. Faut que je retrouve la clé technique et la confiance.

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par nicochassieu » 04 août 2014, 19:22

Kantziko a écrit :
TigerBlues a écrit :Bravo belle partie, bien racontée :wink: .
C'est a l'air d'une partie ascenseur émotionnelle ou tu alternes le très bon et le moins bon d'un trou à l'autre voir sur le même trou :D .
Petite question : quand tu te retrouves à - de 100 mètres du Green tu serais pas tenté par un long coup roulé vu qu en ce moment tu doutes de tes wedges ? Ou peut être que le parcours ne le permettait pas ?
Tu as entièrement raison. Mais ce n'est pas mon jeu. Je n'aime pas ça. Et je n'ai jamais appris à le faire correctement.
Alors je dis pas, peut-être qu'il faudrait justement que j'étoffe mon jeu pour l'apprendre, mais bon ...
En attendant, tout juste, j'ai une faiblesse sur les wedges ... Pas éternelle ceci dit. Je l'avais l'été dernier. Je ne l'avais plus en début de saison. Et là ça revient. Faut que je retrouve la clé technique et la confiance.
Essaie le hinge and hold , ça a révolutionné mes contacts sur les wedges et je trouve que l'amplitude est plus facile à doser
À bientôt au GT évian :D
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par TigerBlues » 04 août 2014, 19:44

Ça pour le coup, je ne maîtrise pas...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 11 août 2014, 13:27

Petit parcours ultra rapide Vendredi soir à la fraîche. Départ 18h15, arrivée à 20h35. Ça décoiffe ! J'ai dépassé trois flights de mémoire.

J'ai mis des parpaings comme jamais au B3. Sur le trou numéro 1, je finis à 50m du green (des jaunes, hein). Sur le trou numéro 14, je fais B3 et hybride pour être à 5m du bunker devant le green. Plutôt content parce que presque pas de déchet dans ce secteur. Les fers étaient aussi plutôt bien, avec pas mal de GIR.

Du côté moins bon, y'a eu un trou (http://golflavaux.ch/article.php?sid=16) où on me laisse passer et où je fais n'imp. B3 dans le bunker qui n'est pas sur le schéma, mais dans le creux sur la droite du FW. Puis de là, je rate la sortie en tapant la lèvre. Puis encore un coup raté, un replacement après. Et green raté sur mon 5ième coup. Sortie de bunker et 2 putts. Ouille !! Catastrophe !
Et le putting, sur les 18 trous, vraiment à la ramasse. Comme je jouais vite, je n'accordais pas assez d'importance à ce secteur. Et ça s'est empiré au fur et à mesure puisque ma confiance s'effritait. Bref, vraiment pas la bonne façon de jouer que de courir comme ça. Du moins pour le score.
Après, vu que j'ai des problèmes de swing sur le grand jeu en ce moment, ça a eu le mérite de me remettre dans se secteur là et de booster la confiance en partie. Donc pas inutile.


Dimanche, Match Play amical avec un collègue, sur ses terres. Le golf de Vuissens. Il possède les caractéristiques sympa de Lavaux mais sans certains de ses inconvénients. Donc chouette. Et la météo a été avec nous.
Entraînement pré-partie très rapide. Puis on commence. Par des deux côtés sur le
trou 1 qui n'est pas évident. Ensuite je rate une occasion franche de prendre l'avantage sur le par 3, le deuxième trou, puisque mon adversaire met dans l'eau. Mais il fait approche putt depuis la DZ, et moi, approche + 2 putts, pour égaliser seulement. Au départ du 3, je fais une grosse topasse de merde. Ca sera mon seul topon sur les départs, alors qu'en général, quand j'en fais un, le reste de la partie en pâtit. Bref, je massacre ce trou, donc 1 DN. Puis on se tient plutôt sur le reste, avec des occasions gâchées par moi (le trou 6 que je touche en deux mais je fais 3 putts dont le premier franchement mauvais) et un jeu très solide de mon adversaire, qui, s'il ne peut rivaliser directement en distance avec moi, n'en reste pas moins plutôt long pour son âge, 56 ans, et surtout qui sait assurer des pars dans des situations périlleuses.
Je re-massacre complètement un trou, sans raison, le 7. Coup de B3 dans le bunker. Je sors du bunker et je touche un arbre. Puis socket, balle perdue. Croix. Sniff ...

Bref, au turn, je suis 3 down. Ça semble mal parti. Pis sur le retour, nouvelle partie, nouveau visage ! Je commence avec 3 pars sur des trous pas évidents (un par 5 en dogleg masqué et étroit, un par 3 très long contre le vent et un par 4 plutôt court). J'ai bien fait quelques bêtises (chip gratté dans le gros rough à 8m du trou, 56° gratté pour 80m du drapeau sur un trou à birdie), mais je sors un +4 sur le retour. Toujours avec un putting pas terrible (mais en amélioration par rapport aux first 9).
Mon adversaire sombre sur les deux derniers trous alors que nous étions AS. Il se précipite pour finir un putt donné mais le rate sur le 17. Et ensuite, sur le 18, il perd une balle sur un coup lâché en HL.
Je gagne donc 2 Up, mais avec le sentiment que c'est plus mon adversaire qui perd que moi qui gagne.

C'est resté en tout cas très divertissant, puisque nous étions vraiment dans la décontraction et la sportivité. J'ai découvert un bel endroit, dans des conditions cools (même les 5h de temps de jeu ne m'ont pas pesé, tellement je m'amusais). En parlant du parcours, très semblable à celui que je joue souvent, j'ai adoré le clin d'oeil du 18 qui m'a fait pensé à un links alors que le reste du parcours n'est pas du tout du même genre :)

En relisant la carte de score, on a constaté que je jouais 36 points stableford, dont 14 à l'aller et 22 au retour. J'ai deux croix à l'aller, ça n'aide pas.
Pas de grosses prochaines échéances. Éventuellement, on fait un MP, AuldCom et moi. Puis y'aura Evian, mais ça sera sans mes cannes. Puis encore après, Evian cette fois avec les cannes et GT. Chic !

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 11 août 2014, 13:44

Joli perf' pour une découverte !! :wink:
Commencer avec un par sur le difficile 1, c'est excellent. Idem pour le 11, car avec le vent de face (fréquent), c'est un (très) gros morceau.
J'y ai d'ailleurs complètement dévissé à gauche ma mise en jeu au H3, la balle a terminé sur le départ jaune du 12... :shock: :lol: :lol: Oui oui, ça fait loin et bas du green ! :lol: Et figure toi que j'ai sauvé le par, balle arrêtée par le mât et putt de 2m. :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 11 août 2014, 13:52

Oui, le par sur le trou numéro 1 ne m'avait pas paru si difficile, mais rétrospectivement, c'était très bien. Je fais B3 tout à droite, pluggée à quelques 20 ou 30 du bunker à l'extérieur du virage. Et de là, je plante un fer sur la bordure du green au fond à gauche. Le mât était au milieu, mais mon chip m'a placé idéalement pour faire 1 seul putt.

Le 11, c'est plus rocambolesque. Bon, moins que ton par à toi :P
Je fais F6 contre le vent, en me disant qu'au pire je serai un peu court. Sauf que je craque complet, je fais un top monstre qui fait que ma balle, heureusement droite, ne prend quasi pas de vent. Donc ça vole très bas, en direction du green, ça pitche devant, et la roule me la restitue à 2 m du mât. Sauf qu'à cette distance, il me faut 2 putts, moi :?

Vuissens pourra être un terrain de jeu pour nos MPs à l'avenir, si ça te branche tant que ça :)

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par AuldCom » 11 août 2014, 14:08

Kantziko a écrit :Oui, le par sur le trou numéro 1 ne m'avait pas paru si difficile, mais rétrospectivement, c'était très bien. Je fais B3 tout à droite, pluggée à quelques 20 ou 30 du bunker à l'extérieur du virage. Et de là, je plante un fer sur la bordure du green au fond à gauche. Le mât était au milieu, mais mon chip m'a placé idéalement pour faire 1 seul putt.

Le 11, c'est plus rocambolesque. Bon, moins que ton par à toi :P
Je fais F6 contre le vent, en me disant qu'au pire je serai un peu court. Sauf que je craque complet, je fais un top monstre qui fait que ma balle, heureusement droite, ne prend quasi pas de vent. Donc ça vole très bas, en direction du green, ça pitche devant, et la roule me la restitue à 2 m du mât. Sauf qu'à cette distance, il me faut 2 putts, moi :?

Vuissens pourra être un terrain de jeu pour nos MPs à l'avenir, si ça te branche tant que ça :)
On a fait le spectacle sur le 11, de beaux pars bien commerciaux ! :lol:
Vuissens pourra volontiers accueillir à l'avenir une rencontre Lavaux-Bossey sur terrain neutre !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 01 sept. 2014, 09:10

Voilà, j'ai pris ma dérouillée par AuldCom.
Plein de facteurs expliquent cela, certains factuels, d'autres psychologiques, mais je crois que je dois tout simplement admettre qu'il est toujours meilleur que moi.
Série d’invincibilité de 5 ou 6 MPs d'affilée je crois.

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
:twisted:

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par vpl » 01 sept. 2014, 09:31

CR court mais bref.
On veut du détail, du sang, des larmes !

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Benito78 » 01 sept. 2014, 09:54

Kantziko a écrit :Voilà, j'ai pris ma dérouillée par AuldCom.
Plein de facteurs expliquent cela, certains factuels, d'autres psychologiques, mais je crois que je dois tout simplement admettre qu'il est toujours meilleur que moi.
Série d’invincibilité de 5 ou 6 MPs d'affilée je crois.

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
:twisted:
Ouais, son mal de dos, c'est dl'intox !!!!!!!!!!!

depuis l'début m'sieur l'arbitre :lol: :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Kantziko

Message par Kantziko » 01 sept. 2014, 13:17

vpl a écrit :CR court mais bref.
On veut du détail, du sang, des larmes !
AuldCom a fait un récit plus complet et presque honnête.
Il a juste passé sous silence mes sautes d'humeur. Je l'en remercie.

Pour ma part, je retiens que sous les 50m du drapeau, je suis vraiment inefficace. Et les greens de Bossey sont vraiment tordus (ce dont je ne me souvenais plus trop). Cf le 8 où je ressors du green parce qu'incapable de doser un putt long avec une pente énorme, ou encore le 15 pour lequel je mets trois bon coups, techniquement parlant, mais il me faut encore 4 coups pour finir (bois 3 parfait à la corde, fer 7 à peine lâché trop à droite dans le rough, 52° très bon mais trop court par mauvais choix de club, puis chip correct vu la difficulté, et 3 putts dont le premier vraiment merdique).

C'est ce secteur là que je dois vraiment renforcer dans l'absolu, et en particulier pour battre AuldCom.
Je me rends compte aussi à quel point je n'arrive pas à m'adapter rapidement à de nouveaux greens (pentes et vitesse) quand je joue autre part que mon club habituel.

Ceci dit, à part la cagade Na-style, je crois que mon stroke est presque décent. Et en stat pure, c'est vraiment mes 45+ putts qui me trouent.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités