Mon Espace : Biffy

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : Biffy

Message par mimi64 » 15 août 2008, 16:59

En introduction : Je crée mon espace perso pour vous faire partager les moments golfiques d'un pur débutant! A bientôt!

Année de mes débuts golfiques : Août 2008
Composition de mon sac : 1/2 série Inesis Canaveral 500
Mon parcours habituel : pour l'instant c'est plus le practice de St Aubin, après ce sera le parcours 9 trous du même golf.

Q01 : Quel est votre classement ?
NC

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Au début je n'ai fait que du demi swing avec le pro et ça partait bien droit, d'où une grosse motivation. Après pour le plein swing pas mal de ratés mais la motivation est toujours là.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Une balle bien droite au Fer 5 (mais bon c'est rare)

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le fer 7

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le bois 3 pour le peu que je m'en suis servi... mais j'espère qu'après ce sera un de mes préférés.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas de parcours pour l'instant

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup bien droit et loin au bois 3... mais je n'ai pu le faire qu'une fois Rolling Eyes

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Pas de drive pour l'instant

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pour l'instant 0 mais je vais vite y remédier

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas eu l'occasion de tricher pour l'instant

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
une crise de socket sur le practice

Q13 : Votre excuse préférée ?
ah c'est le drapeau qu'il faut viser?

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Q15 : Votre pire partenaire ?

Q16 : Votre parcours préféré ?
pas vu assez de parcours pour l'instant

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
saint nom la bretèche

Q18 : Votre rêve golfique ?
Bien taper les bois

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je sais plus, mais je me rappelle avoir entendu parler de ce trou dans une émission type stade 2.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 16 nov. 2008, 20:12

Salut à tous,

Alors depuis longtemps que mon espace perso a été créé, il serait temps que je le fasse vivre un peu!

Comme dit plus haut, j'ai commencé le golf début août, pour l'instant je suis affilié au golf de St Aubin, pratique car le 9 trous est illimité avec le forfait carte verte. Là j'ai finit mes 24h de cours et je passe la carte verte le 14 décembre.

J'ai commencé avec une demi-série Canaveral 500, et je l'ai complétée par la suite. J'ai commencé par acheter les fers manquants (le PW me manquait trop), puis des wedges Clveland CG12 (je les adore ceux-là). Ensuite un driver Cleveland Hibore trouvé d'occase au trocathlon pour pas cher. Et là dernièrement je viens de changer mon putter pour un White Hot tour #1 et je viens de prendre un hybride Taylor made burner 4. Bon maintenant terminé les dépenses matos pour plus d'un an au moins!

Au niveau parcours, on peut dire que je connais le 9 trous de St Aubin par coeur (effectué au moins 25 fois). En général, je fais 30 pts Stableford sur ce parcours, avec une pointe à 35 mais juste une fois (3 pars, j'y croyais pas).

Comme je peux pas avoir la carte verte tout de suite et que à Saint Aubin ils veulent pas me laisser aller sur le 18 sans (normal, sinon il y aurait encore plus de monde sur le 18), je suis allé aujourd'hui faire mon premier 18 à Villeray. Bah là on peut dire que c'était hard! J'ai fait plusieurs fois 2 x 9 trous, mais là un 18 c'est beaucoup plus exigeant!

Comme le disait vedehy dans son espace, c'est clair qu'en ce moment on joue dans la gadoue. Je lave plus mon chariot que ma voiture qui va bientôt me faire le coup de la panne si ça continue.

Enfin bref, j'ai commencé par une croix sur le premier trou... bunker, rough,bunker, rough, bunker --> croix. Là le mental en prend un coup. Heureusement j'étais avec un mec sympa et patient.
Ensuite 2 triple bogey au 2 et au 3... bon au moins j'étais dans mon index de débutant...
Après je sais pas ce qui s'est passé: Bogey sur les 4, 6 et 7, et surtout par sur le 5.
Bon ensuite j'a repris ma série de double et triple bogey, avec notamment une croix sur le 17 et le 18, histoire de bien finir...
Tout de même un autre par sur le 12, handicap 1 s'il vous plait! :D

Bilan de la journée: le drive c'était pas mal, à part sur la fin où ça partait un peu en slice. Les approches pas mal non plus, les bunkers j'ai vraiment eu du mal. Ce qui m'a mis dedans c'était mon jeu de fers... une catastrophe! donc pas mal de practice le week end prochain. le putting ça a été, je commence à m'habituer à mon nouveau putter. L'hybride quelques coups encourageants... Il faut quand même que j'arrête cette manie de vouloir absolument jouer dans les arbres ou sous les sapins :twisted:

37 points stableford, juste mon index de débutant... mais bon je sais que je peux mieux jouer que ça, donc je me dis que c'est pas trop mal pour mon premier 18.

Bah voilà c'était juste pour partager mon premier parcours avec vous, je mettrai à jour avec mes futurs parcours, que j'espère pouvoir partager avec quelques forumeurs en 2009.

Bonne soirée à vous tous.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par J3ROM3 » 16 nov. 2008, 20:44

c'est là où on découvre la grosse différence de rythme entre un 9 trous et un parcours entier...

j'ai fais le 9 de Saint Aubin une fois et je l'ai trouvé très bien car il est très complet en terme de difficultés et de distances.

en attendant selon le bon vieil adage qui veut qu'on puisse refaire ce qu'on a déjà fait, tu vas sans aucun doute bien réussir ta carte verte vu les bons scores que tu as réalisé aujourd'hui!

Comme me l'a dit un Jédï du golf il y a quelques temps :
garde bien en tête les bons coups que tu as réalisé et surtout tes pars, c'est excellent pour le mental de savoir qu'on en a déjà fait! :)

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 16 nov. 2008, 20:51

Merci Vedehy pour tes encouragements!

En effet, le 9 trous de St Aubin est vrament bien pour débuter... l'entretien laisse à désirer, mais bon c'est un parcours école il faut pas trop en demander.
Oui je pense que pour la carte verte ça devrait aller, je m'en fais pas trop... dommage que je doive attendre un mois pour la passer mais bon il y a beaucoup de débutants à Saint Aubin comme moi.

C'est clair que c'est surtout les 2 pars que je retiens, c'est très très encourageant! Je vais retourner à Villeray le week end prochain afin de m'entrainer sur ce parcours sympa.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par J3ROM3 » 16 nov. 2008, 20:55

De rien :wink:
J'ai débuté il y atrès peu de temps donc j'ai bien en mémoire ce dont tu parles et c'est vrai que c'est une joie énorme de réussir ces premiers coups sur un vrai parcours!
Par contre je suis étonné qu'à Saint Aubin ils ne te laissent pas passer ta carte verte plus vite. A villennes, je l'ai tenté au bout d'un mois :shock:
j'avoue que cet hiver cela risque d'être compliqué de trouver des golfs de qualité bien entretenus...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 16 nov. 2008, 22:00

bah en fait il fallait déjà que je finisse tous les cours, ce que j'ai fait ce week end. après ils te filent un créneau pour le passage de la carte. Mais il y a pas mal de monde en ce moment et comme ils n'ent font que deux par mois, je me retrouve avec un passage dans un mois. mais bon c'est pas grave il y a d'autres parcours qui m'acceptent sans.
J'ai débuté il y atrès peu de temps donc j'ai bien en mémoire ce dont tu parles et c'est vrai que c'est une joie énorme de réussir ces premiers coups sur un vrai parcours!
oui je me rappelle avoir lu ton espace perso sur lequel tu es très prolifique! :wink:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 24 nov. 2008, 22:54

Un petit résumé de ce week-end golfique:

Samedi, juste un 9 trous à Saint Aubin l'après-midi, pas le temps de m'engager sur un 18. J'ai tapé un seau avant, pas très encourageant mais bon j'ai quand même fait le parcours. et bien ma première impression au practice était la bonne, les fers c'était pas ça... du coup j'ai retapé un seau après afin d'essayer de corriger et comprendre. J'ai bien fait attention à tourner les épaules au début du BS, et là ça allait beaucoup mieux. Donc rassuré pour dimanche.

Et donc dimanche je suis allé faire le parcours rouge de Saint Quentin. Départ à 9h20, suis parti de chez moi alors qu'il faisait encore nuit et en démarrant la voiture, je vois -2°C... j'ai bien fait de m'acheter un bonnet la veille :wink:

bref, j'ai une heure d'avance, donc je vais tranquillement taper un seau de balles, puis un peu de putting-green.
Le soleil est au rendez-vous, le practice s'est bien passé, bref tout va bien.

Je vais donc au départ du 1... déjà pour y arriver il faut gravir une butte assez haute et quand on arrive au départ c'est du genre c'est où que je dois jouer? Bref le premier trou est impressionnant pour moi. départ en haut de la butte, et en-dessous le reste du trou en dogleg droite (on ne voit pas le drapeau).
Je rejoins une partie de 2 qui était censée partir avant moi, mais bon je préfère partir avec eux histoire qu'ils me décrivent les trous parce que si ils sont tous comme ça, je vais pas m'y retrouver.
Donc départ du 1, au driver, coup raté et balle qui roule devant le départ. Bon comme on est tout en haut, la balle dévale la butte et se retrouve en contrebas, ou comment faire 100m même en ratant son drive... :wink:
Deuxième coup à l'hybride, gros slice qui épouse bien le dogleg, et résultat la balle qui se retrouve à 50m du green, plein fairway. Faut bien que ça serve à quelque chose le slice des fois quand même... enfin je vais pas tout décrire comme ça, je termine ce par 5 en 6, donc content bon début.
L'aller se passe vraiment bien, avec un seul triple bogey et le reste en bogey et double bogey. 28 pts stableford sur les 9 premiers trous je suis plutôt content.
Et pis après bah comme la dernière fois, je me suis effondré, croix, quadruple et triple bogey. Pas grave je vais me ressaisir me dis-je.
Sauf qu'au 12, la neige fait son apparition,pas trop fort au début, puis au départ du 13 là c'est la tempête: neige + vent fort, là ca devient très dur, on ne voyait plus rien et trouver les balles devenait mission impossible. Je signe un quadruple bogey au 13, puis mes partenaires m'ont abandonné. J'ai fait le 14 avec le mec qui jouait derrière nous, mais manque de bol ensuite au départ du 15 il se blesse au doigt et donc m'abandonne aussi. Bon de toute façon ça devenait top dur, difficile de faire quelque chose de bien par ce temps là, plus de motivation étant seul, j'ai abandonné aussi :oops:
Bravo à ceux qui ont continué à jouer dans ces conditions :roll:

En tout cas, j'ai vraiment bien aimé ce parcours rouge. On m'avait prévenu que cetains greens étaient surélevés, mais je m'attendais pas à ça... genre sur le 6, le green se trouve sur une butte très très haute et quand on est en contrebas pour le 2ème coup, on se demande comment on va arriver à emmener la balle en haut. Et après le départ du 7 est sur cette même butte, le green tout en bas, par 3 très sympa car on surplombe de très haut le trou.

J'y ai aussi croisé le renard que d'autres forumeurs ont déjà signalé sur un autre post il me semble... marrant il s'arrête pour regarder les joueurs taper leurs coups, puis continue sa route, peut être pour chasser je sais pas. En tout cas il n'a pas attaqué les lapins qui se promenaient autour.

Ce jeudi je vais aller faire un 18 à Villeray et si le climat le permet je retournerai sur ce parcours rouge ce week-end.
Il faut que je travaille mes fers et aussi mon drive, car j'ai quand même pas mal slicé sur les derniers trous ce week end. Je pense que c'est parce que des fois je ne fais plus attention à mon backswing et j'ai un très léger déplacement latéral. Je vais voir ça jeudi.

Bonne soirée à tous!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Bee64 » 25 nov. 2008, 10:18

Si tu as l'occasion, essaie le parcours bleu de Saint Quentin qui est un peu plus sympa à jouer !

Je ne sais pas si il y a eu beaucoup de monde qui a terminé son parcours, en tout cas, j'ai eu une pensée (frigorifiée) pour ceux qui faisait la coupe du beaujolais (je pense que sur le bleu ;) )!

Au fur et à mesure que les 18 vont s'enchainer, "l'effondrement" durera de moins en moins longtemps ;).

Bon golf!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 25 nov. 2008, 13:57

Merci Bee!

Oui effectivement la coupe du beaujolais c'était sur le bleu, et moi aussi j'ai eu une pensée pour eux lorsque j'ai quitté le parcours!
Sinon c'est quoi la différence entre le bleu et le rouge (à part le fait que le bleu est plus long)? J'ai bien aimé le côté valloné du rouge.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Bee64 » 25 nov. 2008, 14:04

Je trouve que les trous sont plus diversifiés et peut être un poil plus technique, surtout au niveau de l'attaque des greens.

Après, tout est affaire de goût ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 25 nov. 2008, 14:10

OK de toute façon je comptais bien le tenter... de toute façon mon abonnement court jusqu'au 31/12/09 alors j'ai le temps lol.
Je vais peut être essayer de refaire le rouge ce week end car le fait de n'avoir pu le terminer me laisse sur ma faim...
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 28 nov. 2008, 22:09

Suite de mon apprentissage des 18 trous...

Jeudi j'avais prévu d'aller jouer à Villeray mais comme ils étaient en green d'hiver, et que St Aubin ne veut toujours pas me laisser jouer sans carte verte (c'est pas de ma faute, ça fait un mois que j'ai pris un créneau pour la passer, ils n'ont qu'à en faire plus :twisted: ), je suis retourné sur le parcours rouge de St Quentin.

Pour résumer, aller catastrophe pour les fers et le putting... heureusement que mes mises en jeu étaient tout de même correctes. Petit exemple, tee shot au driver sur le trou 1 nickel, pile poil dans l'ouverture du dog leg, puis coups d'hybrides et de fer topés et pour finir 3 putts... résultat triple bogey.
Durant tout l'aller, j'ai passer mon temps à toper les fers et mes approches au SW... c'est rageant de faire des allers et retours de chaque côté du green: Croix aux trous 6, 7 et 8.
Je commence à me demander si je ne vais pas m'arrêter là... puis vint le déclic: sur le deuxième coup du trou 9, je fais quelques coups d'essai et là je me rends compte que depuis le début du parcours, je commence le backswing en cassant mes poignets. Du coup, je décide de me concentrer sur mon BS en faisant gaffe à mes poignets, et là ça part nickel! Ouf, je vais peut être pouvoir sauver ma carte.
Et ce fut le cas, sur le retour 6 bogeys, un double, un triple et quand même un quadruple.

Résultat 47 points stableford et une bonne dose de motivation pour le parcours suivant!

Samedi pas possible de faire le parcours bleu aux horaires souhaités, donc c'est reparti pour le rouge... la prochaine fois je m'y prendrais plus à l'avance.

Bon week-end à tous!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 15 mai 2008, 07:01
Index : 43

Re: Mon Espace : Biffy

Message par sapi » 28 nov. 2008, 23:39

ca me surprend qu ils demandent la carte verte a st aubin
53,5 > 43 > 32

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 30 nov. 2008, 14:59

Bah en fait peut être qu'ils ne la demandent pas quand tu viens jouer. Le problème c'est que moi je suis en forfait cours avec passage de la carte verte au bout. A force de venir sur le 9 trous tous les week end, ils me connaissent et savent que je n'ai pas encore la carte verte. Donc ils veulent pas me laisser accéder au 18 pour l'instant. Mais tout cela s'arrangera le 14 décembre, jour de mon examen. Et là je peux te dire que le 15 je serai sur le 18 lol... enfin si la neige n'est pas de la partie.

Sinon sur les autres bluegreen, à st quentin et villeray, je peux jouer sans problème... par souci d'honnêteté je leur dis que je n'ai pas encore la carte verte, mais ils me disent que si j'ai déjà un abo bluegreen, c'est que je suis capable de jouer sur le 18... CB power!!!!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 01 déc. 2008, 13:58

Salut à tous!

St quentin en Yvelines, parcours rouge, 3ème édition:

Départ avec deux autres mecs, un jeune qui a commencé le golf il y a deux ans, et un moins jeune :wink: qui joue de temps en temps.
Ca a bien commencé, avec un bogey sur le 1 (malgré un bunker de fairway et un bunker de green), bogey sur le 2, et un par (le premier sur ce parcours) sur le 3. Je vois que mon petit travail sur les fers a été bénéfique, je les ai bien tapé sur ces 3 premiers trous. Par contre, ça slice grave sur les drives, je commence à m'inquiéter pour la suite du parcours, notamment sur les trous 13 et 14 où il y a un HL tout le long à droite... :shock:
Pas de croix sur l'aller, je suis plutôt content.
Je refais un par sur le trou 10 (un petit par 3 de 130m en montée), après un super coup de fer qui s'arrête 1m après le pitch. Rien que pour ce coup là, je me dis que j'ai bien fait de venir.
La suite fut moins bonne, le drive qui tombe pile dans l'obstacle d'eau au 12... je le savais que j'aurais du prendre un bois 3, mais bon j'ai voulu essayer --> première croix
sur le 13, je gratte mon drive et évite ainsi le HL :wink: , pour un bogey.
Sur le 14, drive qui slice et qui part dans les hautes herbes... balle perdue --> croix.
Bon je me dis maintenant le plus dur est passé...
trou 16: bogey
trou 15: double bogey
trou 17: X
trou 18: bogey (j'aime bien ce trou, avec l'espèce de cuvette assez profonde entre les 135m et le green, le choix de la stratégie me semble primordial sur ce trou)

Un résultat stableford de 52 points (si je prends un index de 53.5), c'est ma meilleure carte depuis que je fais des 18 trous (depuis trois semaines en fait).
J'utilise pas mal datagolf pour les stats, je trouve ça pas mal... pour l'instant il me donne un index virtuel de 41... mais bon on verra tout ça en 2009 avec les premières compet.

Sinon mes partenaires de jeu étaient sympa. Le jeune nous a quand même fait deux birdie et trois pars, agrémenté de quelques croix quand même... il avait surtout un jeu de fers assez étrange. Son BS était très lent et saccadé. Du genre, ses mains arrivent à hauteur de ses hanches, et tout d'un coup il s'arrête, arme ses poignets, puis reprend tout doucement. Son poids restait sur la jambe gauche et puis dès qu'il était en haut, boum, il mettait une grosse praline dans la balle. Tellement fort que c'était impossible de voir son downswing, et surtout on voyait pas la balle partir. Pas facile de retrouver ses balles après. En tout cas, ça avait l'air de marcher sa technique, il a quand même déposé des balles sur le green sur des distances de 140m environ.

Bilan du week-end: travailler les bois et corriger ce slice, plus les sorties de bunker qui m'ont couté des points quand même. Continuer le travail sur les fers.
Donc week-end prochain: practice à St Aubin, puis un petit 9 trous le samedi, et dimanche St Quentin, parcours bleu si dispo.

Sinon j'ai entendu dire qu'en hiver, les balles allaient moins loin qu'en été. Est ce vrai? Pourquoi?

Bonne semaine à tous!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Bee64 » 01 déc. 2008, 14:09

Je suppose que tu as joué Samedi, quel chanceux, hier les parcours à Saint Quentin étaient fermés :cry: :cry: :cry:

C'est tout à fait exact, les balles volent moins en hiver qu'en été, de même qu'elles volent moins quand il pleut que lorsqu'il fait beau.
je ne suis pas une spécialiste de l'aéronautique, la seule chose que je sais c'est que c'est une question de portance ...
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 01 déc. 2008, 17:34

Merci pour ta réponse Bee64!

En effet, j'ai joué samedi, avec un beau soleil en début d'après-midi.
Pourquoi ils ont fermé dimanche? A cause de la neige tombée dans la nuit de samedi? Pourtant les greens d'hiver sont prêts...
J'espère que ce sera ouvert dimanche... je pense que oui, météo france prévoit un peu de redoux pour le week end prochain (enfin redoux, genre 6 - 8°C).

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Bee64 » 02 déc. 2008, 10:28

A 12h, le parcours était encore tout blanc ... j'espère aussi que nous n'aurons pas la même météo le week end prochain. 2 week end sans parcours, c'est impensable :lol: :lol: :lol: Du coup, obligée de se rabattre sur le practice ...et les courbatures qui vont avec ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 02 déc. 2008, 13:45

Marrant ça moi dimanche je suis resté chez moi à Ris Orangis, et pas vu un flocon de neige...
Sinon le week end prochain apparemment c'est soi éclaircies (comme samedi dernier), soit bruine ou petites averses... enfin bon il vaudra mieux regarder jeudi ou vendredi pour être sur...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 07 déc. 2008, 22:58

Salut à tous!

Comme pévu, je me suis fait une bonne séance d'entrainement samedi à St Aubin... J'en ai profité pour constater l'importance des appuis... avant quand je faisais mon swing,je me retrouvais souvent avec le pied gauche qui pointait vers la cible... samedi j'ai travaillé tout ça, en m'appliquant sur la reprise d'appuis lors de la transition entre backswing et downswing. Y a pas photo, mon bas du corps est bien plus stable, et la balle est vraiment mieux attaquée.
Après deux seaux de balles plutôt satisfaisants, je me suis entrainé environ 1/2 heure dans le bunker, puis une bonne heure d'approches et enfin 1/2 heure de putting... en guise de récompense, j'ai ensuite fait le 9 trous. A la clé 2 pars et un birdie (c'est mon premier, mais bon je le compte pas, c'était un par 3 avec départ sur tapis à 90m du trou, je préfère compter mon premier birdie sur un trou en conditions normales).
Bref, une bonne journée qui m'a bien fatigué.

Le lendemain, départ sur le parcours bleu de St Quentin en Yvelines à 9h18... mauvaise pioche, le parcours est encore gelé, donc greens d'hiver, et il y a un épais brouillard sur les fairways... bon j'y vais quand même, histoire de pas m'être tapé 40 minutes de route pour rien. Je prends mon départ avec 3 autres personnes très sympas.

Très franchement sur l'aller c'était pas très intéressant, le brouillard était toujours présent, et les greens d'hiver c'est pas très motivant. Par contre, à partir du 11, on a eu droit aux greens d'été... la chasse aux pars est repartie!
Bilan 2 pars sur ces 8 derniers trous et quelques bogeys... j'ai pas fait de croix, un triple bogey une fois si je me rappelle bien... Bref, je suis plutôt content de ces derniers trous, notamment un coup de fer 8 à 125m du green qui a pitché à hauteur du drapeau et qui s'est arrêtée net. Bon après j'ai raté le putt pour birdie :twisted:
Sinon sur les deux trous dans la forêt, ça s'est pas trop mal passé... un coud de driver dans les bois quand même sur le 13, mais j'ai fait un bon coup de recovery après pour limiter la casse.

Résumé: drive pas trop mal, encore quelques gros slices intempestifs, fers beaucoup mieux (avec même des fois le fameux contact balle-terre), approches pas sensationnelles et putting plus que moyen.

Ce fut un bon week end, je suis content d'avoir amélioré mon jeu de fers.

Samedi prochain: probablement refaire ce parcours bleu, en espérant que les conditions seront meilleures.
Dimanche: passage de la carte verte à 9 heures tapantes... enfin!

Bonne semaine à tous!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 13 déc. 2008, 15:22

Aujourd'hui un 18 trous au golf Bluegreen de Villeray...

Pas grand chose à dire, c'était en green d'hiver donc pas très motivant.
Des bons coups à partir du moment où j'ai décidé d'arrêter de taper dans la balle et de commencer à jouer détendu.
Slice au drive, partiellement résolu en cours de parcours.

Bref, j'ai pas pris trop de plaisir aujourd'hui... froid (0°C), vent et pluie sur la fin.
J'ai fait le parcours en 2h45, vu que j'étais seul et que je relevais ma balle dès qu'elle était sur le green d'hiver.

C'était quand même un bon entrainement pour le passage de la carte verte demain.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Benohem » 13 déc. 2008, 15:58

Salut,
DSl de cette question qui peut paraître un peu idiote : mais, en quoi consiste un "green d'hiver" ?
Qu'est ce qui le différencie d'un green "normal" ?
Merci.
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 13 déc. 2008, 20:05

Salut

Un green d'hiver, c'est une zone sur le fairway, devant le green normal, tondue très ras et où est situé le trou à jouer. Pendant les périodes de gel, les golfs mettent en place ces greens provisoires afin de ne pas faire de dégats sur le green normal.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Benohem » 14 déc. 2008, 08:44

Merci de la précision... je serais un peu moins inculte ce soir !
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 19 janv. 2009, 21:46

Salut à tous! et bonne année 2009!

Ce week end c'était la rentrée golfique, vu qu'il était assez difficile de jouer pendant les vacances avec ce satané gel :twisted:

Samedi, petit entrainement à St Aubin, practice, approches, putting... ma foi, c'est revenu assez vite. Puis un 9 trous, résultat pas mal, du bon (3 pars) et du beaucoup moins bon (triple bogey + croix)...

Dimanche, un 18 trous au bluegreen de Villeray (St aubin était resté en green d'hiver malgré le redoux). Les conditions climatiques étaient pas au top, avec notamment un vent très fort en début de partie.
Ca a bien commencé, avec le par sur le trou 1 (par 3 de 130m). Bon je reviens sur terre avec un triple bogey sur les trous 2 et 3, malgré des bons départs... Ensuite bogey sur le par 5 suivant... Et là ce fut la douche, la méga averse de la matinée! J'ai quand même fini le trou, mais vu que sur mon dernier coup de fer le club est parti avec la balle, je me suis abrité en attendant que ça se calme... je risquais pas de ralentir les parties suivantes vu qu'il n'y en avait pas :lol:

Voilà en gros pour résumer cette partie, du très bon et du très mauvais... 3 croix (toutes sur le retour), 2 quadruple bogeys, 4 triple bogeys, 1 double bogey, 4 bogeys et 4 pars (mon record à ce jour).

Je suis globalement satisfait de cette partie... beaucoup moins de slice au drive, de beaux coups de fer (notamment 2 coups de fer 7 qui m'ont permis de faire un GIR sur un par 5), et un putting convenable. Sinon j'ai aussi bien réussi les petites approches, du genre à 20m du green par dessus un bunker. J'adore ce coup, la balle qui monte et qui roule très peu ensuite...
Par contre point noir ce week-end, les coups d'hybride. Trop irrégulier, autant des fois il me sauve la vie, mais par contre quand ça veut pas, ça part vraiment n'importe comment! :arrow: A travailler!

Il faut aussi que je sois plus régulier sur les coups de fer, mais bon ça commence à rentrer... Il faut que je mette en place une routine pour être plus régulier, du genre un petit swing d'essai et hop c'est parti.

Bon j'arrête là, vivement le week-end prochain!

Bonne soirée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 21 janv. 2009, 21:06

Si tu veux parler du parcours, Villeray est un parcours à conseiller aux débutants comme moi par exemple... C'est tout plat, les fairways sont larges et il n'y a pas trop de hors limite en jeu. Au niveau difficulté, je dirais que les greens sont petits comparés aux autres parcours, et que les distances à parcourir sont plutôt longues. Comparé à St Aubin et St Quentin, il me semble que Villeray est plus long (des jaunes).
Les BG sont réputés pour être des parcours où l'on peut scorer, càd qu'ils ne sont pas trop difficiles (slopes de 125 en moyenne je crois)... parfait pour débuter sur 18 trous! Enfin quand je vois les scores que je réalise des fois, ça me suffit comme difficulté :oops: !
Pour l'instant j'ai fait St Aubin, Villeray et les deux parcours de St Quentin... ma préférence va plutôt vers le rouge de St Quentin (déjà fait 3 fois), mais bon je n'ai fait qu'une fois St Aubin...
Je comprends ton impatience moi c'était pareil j'en avais trop marre d'attendre de passer ma carte verte!

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 02 mars 2009, 00:21

Salut à tous!

Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur mon espace, y a eu du nouveau ces derniers temps.

Déjà un update au niveau matos. J'ai décidé de changer ma série Canaveral, et j'ai opté pour les Wilson Ci7, du 4 au PW. Achat à l'aveugle en se fiant sur les divers avis glanés sur le net, vu que très peu de proshop en ont. Ce sont des fers magnifiques, une tête moyenne, un offset modéré... j'ai tous de suite été à l'aise à l'adresse. Après trois parcours, je peux dire que je les joue mieux que mon ancienne série, pourtant réputé plus tolérante. Le shaft acier True Temper TX105 est nickel, pas trop lourd et assez maniable. Côté distance, je n'ai rien perdu mais j'ai bien gagné en contrôle. Je n'ai pour l'instant joué le 4 que sur tee, avec un résultat très satisfaisant. Celui que j'ai le plus de mal à maitriser est le PW bizarrement... Côté contact, c'est très agréable quand ça touche le sweetspot. Ce que j'aime bien c'est que je sens bien lorsque je ne contacte pas la balle pleine face, et que malgré tout le club est tolérant et permet de garder une certaine distance. Bref, cet achat me satisfait pleinement. pour info, on trouve cette série à environ 300€ sur le net en UK.

Je me suis aussi achetéun bois 3 Mizuno F60 monté sur un shaft Aldila NV65 Regular. Pas encore pu l'essayer trop sur le parcours, mais je dirais que je réussis 50% des coups avec. J'ai encore du travail donc...

J'ai fait le 18 de St Aubin vendredi. C'était pas terrible, avec notamment tous les coups d'hybride manqués alors que c'est un club que je joue bien d'habitude. Ajoutez à ça des coups de driver bien slicés, et surtout des approches désastreuses, et vous avez une carte de 42 pts stab (pour un index NC, c'est pas terrible). Seul point de satisfaction, les coups de fer et les sorties de bunker. Bref, une partie à oublier d'autant plus qu'on s'est engueulé avec la partie de devant à qui on avait demandé d'accélérer un peu... pas très bonne ambiance.

Dimanche j'ai décidé de me venger, et je suis retourné sur le 18 de St Aubin. Là ce fut une partie magique! Quasiment tout passait... des départs pas mal avec un slice "maîtrisé", des coups de fer supers (aucun top ni gratte), des approches mieux que d'habitude et un putting correct (29 putts, mais bon c'est surtout du à pas mal d'approches putt), et les deux sorties de bunker que j'ai du faire nickel. Résultat une carte comprenant 4 pars (dont 3 sur les 5 premiers trous), 7 bogeys, 5 double et 2 triple. Ce qui me fait compte tenu de mon index 67 points stab (culé de fozindex :oops: ). Il va falloir que je fasse une compet de classement rapido!
Mais ce que je retiens surtout c'est que je fais +23 en brut et qu'il s'agit de ma première carte en dessous des 100 :D :D :D ! Ca se fête!
Bon maintenant va falloir rééditer l'exploit. La différence entre les deux parcours décrits ci-dessus: beaucoup plus de relachement dimanche. Ca change tout! J'ai remarqué qu'en jouant très relaché je faisais la même distance au drive, mais beaucoup moins slicé.

J'ai quelques jours de congés à prendre d'ici fin avril, je compte en profiter pour faire un stage de 2 ou 3 jours, peut être à la Leadbetter Académie chez Mickey.

Voilà, j'espère que vous avez passé un bon week-end golfique et je vous souhaite une bonne semaine.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Biffy

Message par superlent » 02 mars 2009, 10:32

Biffy a écrit :...Dimanche j'ai décidé de me venger, et je suis retourné sur le 18 de St Aubin. Là ce fut une partie magique! Quasiment tout passait... des départs pas mal avec un slice "maîtrisé", des coups de fer supers (aucun top ni gratte), des approches mieux que d'habitude et un putting correct (29 putts, mais bon c'est surtout du à pas mal d'approches putt), et les deux sorties de bunker que j'ai du faire nickel. Résultat une carte comprenant 4 pars (dont 3 sur les 5 premiers trous), 7 bogeys, 5 double et 2 triple. Ce qui me fait compte tenu de mon index 67 points stab (culé de fozindex :oops: ). Il va falloir que je fasse une compet de classement rapido!
Mais ce que je retiens surtout c'est que je fais +23 en brut et qu'il s'agit de ma première carte en dessous des 100 :D :D :D ! Ca se fête!...
Bravo pour tes résultats; plus que le score en dessous de 100, j'admire les 29 putts, qui indiquent 7 fois un putt. C'est pas très loin des statistiques des très bons joueurs amateurs et de pas mal de pros du tour européen. La seule différence avec nous, c'est qu'ils le font à chaque fois! Je pense aussi que si tu analyses ta carte, tu dois avoir très bien scoré à moins de 100 mètres du trou. Si tu conserves ce niveau en compétition de classement, les 25 d'index sont pour bientôt!
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 02 mars 2009, 12:24

Bah en fait les 29 putts c'est surtout du à pas mal d'approches près du green réussies, et donc un putt pas trop dur après. D'ailleurs je pense que cette stat doit être corrélée avec les GIR pour être vraiment parlante. Je n'ai fait des deux ou trois GIR sur ce parcours, et quand je ne faisais pas le GIR, il me restait une mini approche genre à 2 - 3 m du green à chaque fois.

Effectivement j'ai bien scoré à 100m du trou, ce qui est la principale différence avec mon parcours catastrophe du vendredi.

Merci pour tes encouragements, ces résultats sont à confirmer lors du prochain parcours.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 13 mars 2009, 13:57

En ce moment je suis à la recherche d'un driver afin de finir de compléter mon sac avant le début des compètes... et aussi histoire de remplacer mon Cleveland Hibore qui ne me satisfait pas trop.
Donc hier, un petit tour chez Golfland. J'y ai essayé quelques drivers et j'ai retenu le Mizuno MX560 shaft Exsar et le Ping G10. Bon le Ping est trop cher pour moi, donc rayé de la liste. Reste le MX560. J'ai teste le Cobra speed machin truc, pas mal et en plus à 120€ c'est vraiment pas cher... Mais bon je préfèrerai partir sur le Mizuno pour l'instant.
Bon et pis après j'ai fait un petit tour du côté de leurs occasions, et je suis tombé amoureux (au niveau esthétique) d'un Tour Burner 9.5° monté sur un Proforce v2 regular... l'est trop beau ce driver, avec sa tête noire. Bon je me suis tout de suite dis laisse tomber c'est pas pour toi ce truc... mais j'ai quand même essayé et le premier contact n'était pas mauvais.

Donc cet après après le boulot, c'est practice à St Pierre du Perray avec le Mizuno et le Tour Burner, plus mon Cleveland pour comparer. Pas de simulateur à Golfland, juste un filet, donc pour l'instant aucune idée des trajectoires.

PS: Golfland c'est quand même un super magasin, je suis reparti avec les deux clubs pour essai sans donner aucune caution, juste mon tél. La confiance règne vraiment et j'aime quand ça se passe comme ça!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 16 mars 2009, 12:58

Salut à tous!

Je vous résume le résultat de ma petite séance de driving vendredi.

J'ai donc testé le burner tour avec shaft proforce v2 et un Mizuno MX560 shaft Exsar, tout ça comparé à mon Cleveland Hibore. Tout d'abord le Mizuno: j'ai fait de beaux drives avec, avec une balle qui part hyper haut. Bonnes sensations... sauf le bruit, c'est une horreur! En plus j'étais sur le practice couvert, la résonance était horrible. Bref, n'aimant pas du tout ce bruit de casserole, et n'ayant pas envie de devenir sourd, j'ai vité écarté le MX560.
Le burner tour maintenant: un peu dur à prendre en main au début, le shaft est quand même plus raide qu'un régular classique. D'ailleurs j'ai alterné avec mon Hibore, avec ce dernier, j'aivais l'impression d'avoir un manche ultra mou! Une fois bien chaud, j'ai réalisé de très bon drives aussi, sans perte de distance par rapport à d'habitude. Plus de contrôle aussi, car plus du tout de silces avec ce driver, souvent un fade qui finissait sur la cible, et de temps en temps un draw ou une balle bien droite.
Bref, après 3 seaux de balles mon choix était fait, et je suis donc retourné à Golfland pour acheter ce Burner Tour. j'en ai profité pour changer le grip et monter dessus un Lamkin Crossline cordé. J'ai également fait monter le même grip sur mon bois 3.

Donc ça y est, j'ai mon sac final pour 2009 (enfin j'espère lol):

Driver: Taylormade Tour Burner 9.5° shaft UST Proforce V2 66g regular
Bois3: Mizuno F60 15° shaft Aldila NV65 regular
Hybride 4: Taylormade Burner Rescue 22° shaft d'origine regular
Fers: Wilson Ci7 du 4 au PW, shafts true temper TX105 regular
Wedges: Cleveland CG12 50° et 56°, bounces standard.
Putter: Odyssey White Hot Tour #1

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 27 mars 2009, 18:41

Salut à tous!

Aujourd'hui je suis allé faire le parcours de St Germain les Corbeil, en compagnie de Benoitguth. Pour une découvete du parcours, je 'ai pas été déçu :lol:

Tout d'abord j'ai croisé au practice le local du golf alias ben-... je l'ai reconnu tout de suite, les cheveux, son très beau swing... On se recroisera sur les fairways une prochaine fois j'espère.
Bon sinon franchement St Germain les Corbeil c'est assez hard comparé aux autres parcours que j'ai fait (faut dire c'est des Bluegreen). Surtout quand on connait pas, il faudrait vraiment un caddie pour savoir où aller.
Bref, l'aller est vraiment très dur, mais bizarrement c'est là que j'ai le mieux joué avec un +17. J'ai bien réussi les pars 3 et j'ai fait le par sur le 9 après un drive nickel. Bien sûr je n'ai pas échappé à l'obstacle d'eau du 1 et du 4...
Le retour, pourtant parait il plus facile, bah là j'ai merdé... Ca commencait bien avec le par au 11 et au 12, et après la cata, croix au 15, 16 et 17... :oops: le 15 mérite bien son handicap 1, les obstacles d'eau sont terribles! Je termine avec un bogey, pour un retour en +24, et donc un total de +41.

Bon c'est pas si mal que ça, il y a quand même 3 pars et quelques bogeys... point fort aujourd'hui les mises en jeu au bois 3 et au driver (enfin le driver j'ai du l'utiliser que 3 fois) j'ai touché 83% de fairways. Les apprches c'était pas trop mal, et le putting bien aussi, malgré les greens carottés. Sinon j'ai quand même perdu 7 balles, dont une sur le green d'approche :lol: et 5 à la flotte :twisted:

J'ai vraiment bien aimé ce parcours, superbe, très bien entretenu et il se pourrait bien que je m'y abonne en 2010 si leurs offres sont aussi alléchantes que cette année.

Bon week end à tous!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- » 30 mars 2009, 21:00

Salut Biffy,

déjà félicitations pour ton score sur l'aller, c'est vraiment très bien pour quelqu'un qui joue depuis si peu!
Ensuite, l'obstacle d'eau du 4 est effectivement très accueillant il récolte habituellement pas mal de balles ;)

Le par au 12, c'est très bien; après le 15 il est très dur; l'eau est très très accueillante et le vent porte toujours la balle en hors limite à droite! Le 16 tu as certainement été attiré par le champ à droite; et le 17 je le déteste : j'ai réussi à faire le par une seule fois depuis que je joue ce parcours!

Si tu as touché autant de fairways, tu dois être très précis, car les fairways sont étroits!


ps : honte à toi pour la balle perdue sur le green d'approche! :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 30 mars 2009, 23:01

Salut ben!

merci pour les félicitations :D

Pour le 4, j'avais juste une approche à jouer pour survoler l'obstacle et atteindre le green, et là bien sur je fais le top qui va bien pour faire des ricochets lol...
Le 12 c'était le trou parfait, mise en jeu au bois 3 en plein sur la mire, approche sur le green, 2 putts. J'adore quand un plan se déroule sans accroc :lol:
Le 15, c'est vraiment un trou ultra dur, tout excès d'optimisme est puni sévèrement... 2 balles dans l'eau.
Quant au 17, déjà il faut savoir où envoyer sa mise en jeu :shock: et ensuite ce trou est totalement en montée, avec un fairway qui se rétrécit au fur et à mesure qu'on se rapproche du green. Mais bon ma croix est principalement du à une mise en jeu dans les sapins, avec un peu de mal à en sortir.

Sinon pour les fairways touchés, bah vu que le driver n'est que très peu utiliable sur ce parcours, ça réduit nettement la dispersion! En plus je me sens bien avec mon bois 3, donc ça a pas mal marché. J'ai du faire un seul slice lorsque j'ai voulu utiliser le driver sur un dogleg droite, je sais plus lequel. Clairement les mises en jeu avec les bois se sont nettement améliorées ces derniers temps, pourvu que ça dure!

C'est clair la balle perdue au pitching green c'est la honte :oops: :oops: :oops: pourtant je l'ai cherchée au moins 10 minutes, mais pas moyen de mettre la main dessus. Ca commencait bien ce parcours, déjà une balle perdue sans avoir joué le moindre trou!

Sinon je me répète mais c'est vraiment un très beau parcours, pourvu qu'ils proposent les mêmes offres de cotisation l'année prochaine!

Sinon pour finir mercredi je commence un stage 3 jours à la Leadbetter Academy de Disneyland, cours le matin et parcours l'aprèm. J'essaierai de vous faire un petit résumé au fur et à mesure.

Et enfin, samedi première compète a Villennes...

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 13 avr. 2009, 22:30

Un petit résumé de ce week end de golf...

Samedi compète de classement à St Quentin sur le parcours bleu. Je vais pas tout raconter puisque je l'ai déjà fait dans le post dédié à la compète. Juste raconter mon premier birdie...
Nous voilà au départ du trou 5, par 3 de 150m avec drapeau entrée de green, et un bunker placé juste devant... chaud chaud! Je pars en dernier, et je décide de prendre mon fer 6 car le départ est pas mal surélevé. Vent droite gauche, donc je m'aligne à droite. Je swingue, la balle part bien haut à droite, et là je me dis "et merde va falloir que j'aille jouer dans les arbres". Et puis soudain la balle prend le vent et revient sur la gauche. Elle atterrit juste sur le début du green et roule dans l'axe du drapeau... félicitations des partenaires et des parties de derrière, ça fait plaisir. Reste un putt de 2 mètres que j'enquille. Et voilà premier birdie. Sinon score de +30, 50 pts stableford et un index qui passe de 43 à 36. Suis content quoi! :D

Dimanche parcours à Villeray, que je n'apprécie pas trop mais bon étant à 10 min de chez moi c'est assez pratique. Je pars seul, les 2 personnes devant m'accompagner ayant décidé de ne pas venir.

Ca commence bien, puisque je fais le par sur le trou 1.
La suite: 2, 2, 4, 5, 6, 7, 8: bogey.
La je me dis si tu continues comme ça, tu vas faire une bonne carte!
Résultat, double bogey au 9 :twisted: , ce qui me fait un aller à +9.

Pour le retour: bogey au 10, 13 et 14. Double bogey au 12, 17 et 18 et par au 11, 15 et 16.
Retour en +9, ce qui me fait un total de +18.

Super content de cette très bonne carte, reste plus qu'à reproduire ça en compète!

A ce sujet, la prochaine devrait être le challenge du directeur à St Aubin vendredi 24.

Bonne semaine à tous!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Benohem » 14 avr. 2009, 08:11

Félicitations pour cette belle perf' samedi, et cette jolie carte dimanche...
Ton index a fait une sérieuse cure d'amaigrissement en seulement 2 coméptitions, bravo à toi !!!
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 09 mai 2009, 22:49

Petit résumé du week-end:

Vendredi, j'ai fait le 18 de Villeray, avec madame comme caddy. Sympa, je tape ma balle, et puis je vais à ma balle les mains dans les poches, comme les pros lol. Bon j'ai pas fait un super score, +31, mais j'étais globalement assez content de mon jeu de fers.

Samedi, j'ai fait le 18 de St Aubin. J'avais un peu peur du temps, et pour cause, méga averse 20 minutes avant le départ. Mais bon ça s'est calmé ensuite. En tout cas, je ne regrette pas d'être venu:

1: Par 5 --> double bogey (3 putts :evil: )
2: Par 4 --> PAR
3: Par 4 --> bogey
4: Par 4 --> double bogey
5: Par 3 --> PAR
6: Par 4 --> PAR (GIR)
7: Par 4 --> bogey
8: Par 4 --> PAR (GIR)
9: Par 4 --> bogey

Ce qui me fait un aller en +7, ça sentait bon la bonne carte, mais bon fallait rester prudent, les retours catastrophes ça me connait.

10: Par 3 --> PAR
11: Par 4 --> bogey
12: Par 4 --> PAR (GIR)
13: Par 4 --> PAR (GIR)
14: Par 5 --> PAR
15: Par 3 --> BIRDIE (GIR)
Faut que je vous raconte celui-là. C'est un par 3 de 160m. Coup de fer 4 qui part nickel vers le green. La balle touche le début du green, et là j'entends un bruit, comme lorsque l'on laisse tomber le drapeau sur le green. Et oui, la balle a touché le drapeau et se trouve à 50 cm du trou. Content j'étais!
16: Par 4 --> bogey
17: Par 3 --> bogey
18: Par 4 --> bogey

Et hop, un retour en +3... j'en croyais pas mes yeux, trop content!
En tout ça me fait +10, meilleure carte à ce jour, 1 birdie, 8 par, 7 bogey et 2 double

Le drive moyen quand même (encore quelques slices récurents). Super jeu de fers, et approches performantes puisque j'ai fait plusieurs approches putts pour sauver le par ou le bogey. Et le putting était vraiment bien, 28 putts au total.

Je suis en train de lire le livre "jouer au golf sans viser la perfection", je me demande si ça n'est pas une des raisons de cette bonne carte. En effet, j'ai joué sans me poser de questions sur mon swing, et ça a été plutôt efficace.

Bon désolé j'en ai fait toute une tartine, mais bon fallait que je raconte ça quand même!

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 06 avr. 2010, 10:44

Gros déterrage de mon espace, puisque le dernier post date de mai 2009... :roll:

Donc depuis cette date, je suis passé à 16.4 d'index grâce à trois compètes au National sur l'aigle (+15), et deux compètes à Villeray (+15 et +14). Un petit tour à montgriffon m'a fait remonter de 0.1 mais bon pas grave.

Je suis passé en Décembre de Bluegreen à NGF en devenant membre à St Germain les Corbeil, autant dire que le changement fût rude (passer de Villeray à St Germain)...
Changement de série de fers, de Wilson Ci7 à Titleist 735CM... là aussi le changement fût significatif, mais moins que ce à quoi je m'attendais. J'ai gardé les Wilson au cas où quand même...
Je suis passé cet hiver par une grosse crise de confiance sur mon swing, avec des cartes franchement catastrophes à St Germain, genre +30 et compagnie... Pas forcément à cause des fers, je suis repassé quelques fois aux wilson sans grande amélioration. Donc aux grands maux les grands remèdes, programme de cours individuels avec le pro (Philippe) pour tout reprendre. Les défauts sont tout de suite identifiés, chantier toujours en cours...

Hier j'ai enfin rendu une très bonne carte à St Germain, avec un résultat final de +12. Le travail commence à payer...

Aller en +9: Par, Par, Double, Bogey, Bogey, Double, Bogey, Double, Par.
Globalement content de l'aller, même si des petites erreurs sur les par 5 m'ont coûté cher (sont vraiment chauds les trous 3, 4, et 6).

Retour en +3: Par, Par, Par, Par, Par, Par, Bogey, Bogey, Bogey.
Le festival de pars au début. Le fait que je n'ai pas détruit ma carte à l'aller, ce qui est le cas habituellement, m'a complètement mis en confiance. Le driving est au top, les fers moyens mais ça passe et le putting pas trop mal. J'ai surtout dédiabolisé le trou 15, avec un par dessus pour la première fois (avec un deuxième coup chanceux mais bon ça fait par quand même :lol: ).

Donc ça fait 9 pars, 6 bogeys et 3 doubles. 7 GIR, 35 putts. 10 fairways pris sur 12, ça m'a bien aidé.

En espérant réitérer cette performance en compète, ce qui est une autre paire de manches.
Continuer le travail avec Philipe et surtout pouvoir passer du temps au practice après le boulot, ça ne devrait que s'améliorer.

Merci à ceux qui auront tout lu!
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5312
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Biffy

Message par zigrit » 06 avr. 2010, 15:40

une série de 7 pars :shock:
Waouh !

donne moi la recette :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 28 avr. 2010, 09:43

Quelques nouvelles...

Première compète de l'année il y a deux semaines et première remontée d'index... 27 points stableford, pas terrible mais bon ça aurait pu être pire. Globalement, de bonnes mises en jeu, approches et putting corrects. Le gros problème fut le jeu de fers, avec des balles moyennement contactées... à St Germain, foirer les fers ça pardonne pas...
Sinon c'était une partie agréable à part mon petit camarade de jeu de 16 ans franchement lourd sur la fin à ne pas savoir compter ses coups et à inventer des petites règles, genre dropper où la balle est sortie hors limite. J'ai bien aimé aussi son gros sourire quand j'ai foiré mon putt pour birdie au 6 à 2 mètres qui s'est transformé en bogey. On mettra ça sur le compte de l'âge.

Bon sinon j'ai repris un cours avec le pro, histoire de recaler tout ça. Pour rappel, on avait surtout travaillé sur le backswing et une montée moins plate auparavant. Je suis content car d'après lui ça commence à bien rentrer. Donc maintenant gros travail sur la transition et l'impact. Un petit exercice sympa: monter le club, revenir au niveau des hanches, remonter et ensuite plein swing avec grosse rotation des hanches. Ca permet de bien mémoriser la position à mi descente et de sentir quand accélérer avec les hanches. Bon exercice, le contact s'est tout de suite amélioré.
Le problème, c'est que maintenant que j'arrive à faire un swing de "corps", l'autre gros défaut est ultra visible: je ne ferme pas la face de club à l'impact. Et là gros travail en perspective, je n'arrive pas à sentir ce moment si important. Si quelqu'un a un conseil... mon pro me conseille de veiller à garder mon bras gauche bien connecté à l'impact, et de sentir que je plaque ce bras gauche sur ma poitrine pendant la descente.
Dernier défaut travaillé: je relâche mon grip main gauche pendant le swing, au niveau des trois derniers doigts. Pareil, gros travail en perspective car j'ai vraiment du mal à m'en défaire.

bon tout de même le pro me dit que mon nouveau swing commence à ressembler à quelque chose, et que je devrais retrouver mon niveau dans pas longtemps. Ca fait du bien quelques encouragements!

Donc retour au practice cette semaine et la suivante afin de bien se préparer pour le trophée GT!

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Biffy

Message par superlent » 28 avr. 2010, 10:56

Pour fermer la face de club, une piste pourrait être de chercher à toucher le sol avec la pointe de la tête du club, en écrasant bien la balle sous la face. Je parle de sensation, pas de ce que le club fera effectivement. Ce n'est pas dit que ça donne d'excellents résultats, mais ça peut t'amener à avoir un peu plus d'action de ta main droite pendant le DS, et favoriser la fermeture de la face. A mon avis, il faut aussi que tu cherches à déterminer pourquoi tu ouvres tes 3 derniers doigts de ta main gauche pendant le DS. Il se pourrait que ce soit une compensation qui s'est installée pour aider à la fermeture de la face. Peut-être as-tu une main droite très passive pendant le swing (je n'ai pas écrit faible)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- » 28 avr. 2010, 11:37

Par curiosité quel était le prénom de ton partenaire ? :mrgreen:

En tout cas, si Philippe te dit que ça commence à ressembler à quelque chose, c'est qu'il le pense, il dit pas ça pour faire plaisir!
superlent a écrit :Pour fermer la face de club, une piste pourrait être de chercher à toucher le sol avec la pointe de la tête du club, en écrasant bien la balle sous la face.
Je comprends pas bien le principe d'écraser la balle sous la face de club...(je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps..)

Par contre l'exercice de la pointe de club est excellent !!

Un autre qui avait bien marché pour moi, c'est de faire des 3/4 de swing au fer 7, en essayant de faire retomber la balle à 100/110m grand grand max, si tu refermes pas les mains ou si tu refermes trop, ça part n'importe ou ! Et après tu compresses la balle comme un pro :D :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 28 avr. 2010, 12:08

Merci pour vos réponses!
Par curiosité quel était le prénom de ton partenaire ?
Son prénom commence par V et finit par ictor... :mrgreen: Il a fini deuxième de ma série d'ailleurs si je me rappelle bien. Il a un très bon jeu de fers je trouve, il nous a sortis de sacrés bons coups. Juste une petite révision sur les règles ça lui ferait pas de mal.

L'exercice de la pointe de club, Philippe m'en a parlé effectivement. Je vais voir ce que ça donne.
Ben-, c'est exactement l'exercice que m'a fait faire Philippe, à peine 3/4 de swing au fer 7, avec obligation de fermer la face de club sinon ça part pas. J'ai bien aimé, je vais le travailler à chaque séance de practice.
mon avis, il faut aussi que tu cherches à déterminer pourquoi tu ouvres tes 3 derniers doigts de ta main gauche pendant le DS. Il se pourrait que ce soit une compensation qui s'est installée pour aider à la fermeture de la face. Peut-être as-tu une main droite très passive pendant le swing (je n'ai pas écrit faible)
En fait je sais pas trop quand se produit le relâchement du grip. Je ne le sens qu'au finish, où j'ai effectivement le grip du club qui se balade. Du côté de la main droite, il y avait aussi un relâchement de la gachette pouce-index, mais ça j'ai pu y remédier assez facilement. Le pro m'a donné un exercice pour cette satanée main gauche: prendre son grip normalement avec la main gauche, puis la recouvrir totalement avec la main droite. En gros je tiens le club avec la main gauche, et la main droite fait pression sur la gauche. A faire avec un club ouvert type PW. Si relâchement du grip, ça fait de sacrées belles bouses :lol:

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Biffy

Message par superlent » 28 avr. 2010, 12:31

Le principe "d'écraser la balle sous la face" c'est d'avoir un chemin de club nettement descendant et de conserver les mains en avant du club. Bien sûr la balle ne sera pas écrasée sous la semelle, mais franchement comprimée par la face de club, avec un coup peut-être un peu punché si c'est trop exagéré. Pour ressentir le plus ce feeling, il faut que la face du club soit bien square, parfois à la limite fermée.

Ce n'est qu'une autre image pour définir la compression de la balle à l'impact
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Biffy

Message par ben- » 28 avr. 2010, 18:23

Pour travailler la compression moi je laisse dépasser une tête de tee plantée dans le sol à 1cm de la balle, si j'attaque pas verticalement, je touche le tee !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 07 févr. 2011, 11:40

Déterrage d'espace perso!

Après avoir longuement réfléchi pour changer mes wedges, j'ai fait appel à M. Vincent dit "le Clubmaker".
Rdv pris donc samedi dernier à St Germain les Corbeil, pour une séance de fitting plus un parcours après.

Comme ça a été déjà décrit dans d'autres posts, on a commencé par un questionnaire autour d'un bon café.
Au menu, description de mon jeu, sensations avec chaque club du sac, souhaits pour la séance (pour mon cas achat wedges + diagnostic du sac).
On part ensuite au practice taper des balles. Vincent m'a tendu des fers vraiment très différents les uns des autres, beaucoup avec des shafts graphite d'ailleurs. Le premier fer qu'il m'a fait essayer avait une tête énorme, jamais vu une cavité pareille! En tout cas ça part vraiment bien, les shafts graphite ça part vraiment tout seul. J'ai vraiment essayé pas mal de fers, sans regarder ce que j'avais dans les mains. Un petit test de centrage sur 3 fers différents... sur 2 fers c'est dans la plaque, sur un autre c'est un peu plus décentré. Pas forcément évident d'être régulier sur toutes les balles tapées.
Ensuite essai de quelques hybrides, bien sympa dont un avec beaucoup de poids en tête, la balle part tout seul, on sent que c'est le club qui travaille pour soi.
Puis drivers, avec têtes alpha et la nouvelle Geek, très sympa.
Au passage vitesse de drive entre 104 et 109, ce qui m'a paru un peu bizarre étant donné que je ne suis pas super long...
Bref, après avoir essayé tous ses clubs, petit tour sur le putting green avant le départ sur le parcours. Constat: putter trop long qui m'empêche d'avoir les yeux sur la balle. En effet, mon putter fait 35" et je le ferais bien raccourcir.

J'ai ensuite eu droit à un parcours avec Vincent, ce qui me semble pas mal comme ça il va voir ce que ça donne en situation de jeu. Ca a bien commencé, par sur les deux premiers trous. Ensuite ça s'est gâté, triple sur les trous 4 et 5 :lol: .
Bref, un jeu de fers pas flamboyant, avec pas mal de balles tapées un peu trop clean, mais ça restait droit. Mises en jeu correctes sans plus, et un putting qui s'est amélioré au fil des trous, justement en prenant mon putter beaucoup plus court. Par contre, un petit jeu désastreux, aucun feeling. En même temps, étant en désamour total avec mon 56°, je fais tout au 50°, ce qui n'est pas forcémént l'idéal pour doser les coups.

Au final, j'ai du faire un +16, ce qui est pas si mal que ça étant donné les conditions de jeu. Les départs étaient avancés, mais il y avait un vent très fort. Quand on fait des coups de fer 9 à 80m, on peut considérer que le vent était fort :lol:

Après le parcours, débrief avec Vincent au club house.
Au niveau des fers, je devrais plutôt avoir un shaft plus léger, mais en stiff (je joue des PX5.0 sur mes AP2).
Les wedges, il me conseille plutôt 3 wedges, mais je préfère rester sur une combinaison 52-58°. En même temps, avec les bouses que j'ai fait aujourd'hui, je comprends sa recommendation :lol: . Probablement du spinner 5.5 dessus, on verra les têtes qu'il me proposera.
Putter à raccourcir, et lie à adapter. En effet, je crois que ça s'impose.
Les clubs ont du passer à la loupe dans son atelier dimanche soir, j'attends son rapport détaillé dans la semaine. On verra ce que l'on fera en fonction de sa liste de priorités. Je devrai récupérer le sac le week end prochain. J'en profiterai pour voir les têtes de wedges qu'il me propose.

A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth » 07 févr. 2011, 12:37

Aie aie aie, t es foutu !
T as mis le doigt dans l engrenage !!
Sinon pour les têtes de wedges c est forcément scratch ;-) reste a voir si ça colle niveau budget !
Les Véga sont sympa aussi...
Tiens nous au courant.
A plus.
Ps : pas bon pour notre défi tous ces changements :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 07 févr. 2011, 13:08

Bah pour les têtes Scratch ça colle pas trop avec le budget... enfin bon je verrai bien ce que Vincent me proposera.
Et oui, comme tu dis le doigt dans l'engrenage... on va y aller progressivement quand même.
Sinon il m'a dit que tu t'entrainais pas mal de ton côté, fais gaffe à pas te blesser quand même, repose toi un peu :lol: :lol:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : Biffy

Message par Biffy » 11 avr. 2011, 18:35

Déterrage de mon espace, cause reprise de la saison et donc première compète dimanche dernier.

Il s'agissait du challenge le club à Greenparc, départ des blancs imposé par le réglement de la compète cause index à 15.4 (suis à la limite à chaque fois). Les premiers en brut et en net sont qualifiés pour la finale et iront ainsi rejoindre notre forumeur hgalland :wink: . Autant dire que se qualifier sera pas simple, mais bon le but c'est surtout de valider le travail hivernal et passer ce palier des 15.

Ca commence bien, avec par, bogey (3 putts sur ce par 5), bogey, birdie, par. +1 sur les 5 premiers trous, je suis en grande confiance sur le long jeu (planté deux drapeaux fer 6 et 7), par contre le putting c'est la cata. C'est bien simple, je tremble à chaque fois que je suis à l'adresse, pas du tout confiance en moi là dessus et le résultat s'en ressent. Trop de pression sur le premier putt pour birdie au 1 à 2m, que j'ai raté.

Ensuite vient le 6, par 3 de 180m, léger vent de face, avec un bras d'eau à survoler. J'ai mis mon fer 3 dans l'eau, mal contacté, drop sur le départ jaune, je mets mon 3ème coup à hauteur du drapeau mais 5m à gauche, et puis 3 putts :evil: . Ca donne un triple, et ça fait mal au moral. Tel un Rory blessé en plein envol, j'ai un gros passage à vide. Double au 7 (par 5 facile), bogey au 8 et un nouveau triple au 9 (cet arbre sur le fairway... :evil: ). Bref, je finis l'aller en +11, j'étais à +1 après 5 trous, pas facile à gérer au niveau mental.

Le retour, on efface tout et on repart à l'attaque. Bon début avec bogey, par, par. Au passage au 10 j'ai failli tuer mon partenaire, avec mon deuxième coup qui tape le piquet des 135m, et qui vient s'écraser sur son sac. Plus de peur que de mal heureusement. D'ailleurs, question aux spécialistes des règles: mon autre partenaire m'a dit que j'aurai pu prendre un free drop pour éviter ce piquet, en sachant qu'il était impossible de l'enlever comme sur d'autres parcours. C'est possible ça? Une règle locale?

Ensuite, double (par 5 ecore), par, quadruple (bah oui j'en avais pas encore fait), et je finis en trombe avec 3 pars d'affilée. J'avoue que la fin m'a vraiment fait plaisir,notamment le 18 où j'ai frôlé le birdie.

Au final, je joue le retour en +8, ce qui fait un correct +17. 38 points stab (17 aller, 21 retour), ce qui me fait une petite descente à 14.8. Je ne sais pas si on peut dire que j'a passé le palier des 15, mais ça fait vraiment plaisir de commencer l'année comme ça. Pourvu que ça dure!

Au niveau stats, 1 birdie, 8 pars, 4 bogeys, 2 doubles, 2 triples et 1 quadruple.
4 fairways :oops: , 35 putts et 9 GIR.
Un peu trop de cagades pour sortir un gros score, mais très encourageant. Un jeu de fers au point, nettement amélioré par rapport à l'année dernière, un driving très moyen mais Greenparc n'est pas trop pénalisant, à part si on a la malchance de voir sa balle mangée par le trèfle. Gros point noir, le putting et une fébrilité que je n'avais pas encore ressentie sur ce compartiment. Ca s'est un peu amélioré sur le retour avec quelques putts à moins de 2m rentrés pour le par. Prochain cours, je sais quoi travailler. Peut être penser à changer de putter aussi (trop long et pas très tolérant). Avec entre 8 et 10 GIR de moyenne par parcours, le score devrait être meilleur mais ce putting me pénalise beaucoup trop. Gun, c'est quoi ton secret????

Pour les qualifs, le premier en brut est à 25, et moi à 23, pas passé loin. En net, premier à 47 points (3ème série), de toute façon je me faisais pas trop d'illusions.

Prochaine tentative à St Germain samedi prochain, même challenge, donc même réglement et du coup départ blancs. J'aurai plus de coups rendus (18 au lieu de 14), mais faudra voir par rapport à la difficulté du parcours, avec notamment des par 3 qui vont être très longs.

A+

PS: j'ai été très très agréablement surpris par l'entretien de Greenparc que je n'avais pas beaucoup joué avant. Bien beau jardin que le tien Primien!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Biffy

Message par bubbaguth » 12 avr. 2011, 08:29

Well done ;-)

Qu est ce que ça va donner a la maison ??!!
Pour samedi affute tes bois !! Et oublie pas le B9 surtout :lol: :lol:
Car les par 3 vont te sembler longs !!
A plus.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités