Mon Espace : alexsaxo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 07 févr. 2009, 19:51

Sinon travail du swing les fers court deviennent assez stable avec mes fischer price ;) le driver ben il monte haut :( trop haut .... vais faire avec pendant un certains temps ^
Change le shaft, tu devrais voir avec régis de golf des Marques :wink:

de plus, si tu as acheté tes fers chez eux, que ce soient Bruno le patron ou Régis, ce ne sont pas des chiens ... pour 10 € ils t"en feront surement Kado

peut être qu'ils ont pour pas cher un shaft mieux adapté à ton swing

Perso, J'ai un shaft qui pourrait peut être te convenir, cela te couterait une bière. :lol:

C'est le grafalloy prolite 45 R :wink:

http://www.grafalloy.com/grafalloy/prolite45.asp
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 07 févr. 2009, 20:12

Très bon shaft ce prolite !!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 07 févr. 2009, 22:09

snake a écrit :
Sinon travail du swing les fers court deviennent assez stable avec mes fischer price ;) le driver ben il monte haut :( trop haut .... vais faire avec pendant un certains temps ^
Change le shaft, tu devrais voir avec régis de golf des Marques :wink:

de plus, si tu as acheté tes fers chez eux, que ce soient Bruno le patron ou Régis, ce ne sont pas des chiens ... pour 10 € ils t"en feront surement Kado

peut être qu'ils ont pour pas cher un shaft mieux adapté à ton swing

Perso, J'ai un shaft qui pourrait peut être te convenir, cela te couterait une bière. :lol:

C'est le grafalloy prolite 45 R :wink:

http://www.grafalloy.com/grafalloy/prolite45.asp
:oops: Merci pour la proposition j'en prends note ! Pour le driver je vais voir en direct ce que ca donne lors d'un parcours ensuite pourquoi ne pas faire l'opération :) si nécessaire et si la tête me satisfais pleinement ... merci pour la proposition en tous cas :P De toute façon je manque cruellement d'expérience dans le golf en général et plus particulièrement sur le drive et ses drivers ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 févr. 2009, 18:09

Salut

Vu le temps splendide aujourd'hui je me devais d'honorer ca je suis allé pour la première fois au golf de la salette pour y tester toute la panoplie d'entrainement !!!

Bon ben en gros vive la sainte victoire :( !!! Le pitch and putt est en faite un pitch tout court avec de bon talent a la clef indispensable tapis niveau d'usure 100% dur comme du béton bien sur autour de ces derniers que de la terre ... le massacre est complet le putt ben faut oublier les greens sont défoncés a part 1 :(

Les zones d'approches exceptés celle en haut a gauche surplombant le practice ne valent pas la peine le putting green trés trés moyen niveau qualité il n' y a que le practice qui mérite son appellation mais 29 euros les 10 seaux !!!! ouch ca fais mal :P point fort du practice de La salette comparé a Fuveau il est plat :) et beaucoup de cible a viser ;)

L'ambiance y est trés moyenne limite snob et beaucoup comme on dit chez nous "se la pété" dommage désolé pour les critiques mais j'ai été trés déçu vais rester fidèle a Fuveau même s'il faut 30 minutes de plus pour y aller ;)

Voili voilou mais sinon le principe du pitch and putt c'est sympa je sais que c'est gratuit et qu'on ne peut en demander plus mais bon préfère m'entrainer sur des situation plus réaliste ;)

A plouche les gens ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par farjone » 09 févr. 2009, 18:13

29 euros les 10 seaux c'est carrément du vol !

A Paris, pour exemple, le PCC, qui est un des plus "snobs" de Paris (quoique à l'usage, j'y ai rencontré des gens plutôt acceuillants), mais c'est privé : 19 euros, accès au sîte à volonté...Putting Green (2), ENORME practice, chip etc...
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 09 févr. 2009, 18:59

Je suis allé faire un parcours à la Salette en début d'année, histoire de me ruiner la santé en portant le sac sur 18 trous.

J'ai cru remarquer ... effectivement une envolée des prix, même sur le green fee :(

Pour les seaux de balles .... il faut quand même noter que le distributeur est calibré à 40 balles et que à Nans ou Frégate, c'est 30 :roll: Fuveau ... m'en souviens plus ...

L'ambiance ne m'a jamais trop branché ... entre les frimeurs et les voyous ... mais, j'y ai rencontré aussi des gens sympathiques :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par macdriver » 09 févr. 2009, 21:34

concernant La salette, nous nous y faisons de plus en plus rare :
le parcours n'est pas des plus "doux" pour nos muscles de cinquantenaires :lol:

en ce qui concerne l'ambiance, je ne peux pas trop dire car nous nous faisons très discret mais j'ai pu remarquer que la fréquentation a changé .... Marseille serait il trop près :?: :?:

De plus, la direction a changé également sa politique et vise une clientèle orientée vers un green fee plus cher.

Concernant l'état du "compact", à la décharge du club, très peu sont celles et ceux qui le respectent en prenant cet espace pour une aire de jeux, dans le sens le plus péjoratif du terme :twisted: :twisted:

Pour taper quelques balles sans aller trop loin, faudra t il retourner au practice à Allauch ??
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 févr. 2009, 22:00

snake a écrit : L'ambiance ne m'a jamais trop branché ... entre les frimeurs et les voyous ... mais, j'y ai rencontré aussi des gens sympathiques :P
Exact j'ai quand même papoté avec un groupe de 2 gars fort sympathique qui m'ont expliqué comment étais agencé les diverses aires de pratiques et un monsieur bien âgé (snake ? :D ) qui me demandé des conseils pour stopper ses sockets qui ma foi n'étais pas si nombreuses il chipper bien d'ailleurs ;) trés agréable ce monsieur ;)

Sinon pour fuveau en théorie il doit balancé 45 balles mais on est souvent loin du compte ;)

Pour Mcdriver

Je pense que l'on peut practice a Borely Non ? Je n'ai jamais essayé ... prochaine étape :P

Au plaisir
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 09 févr. 2009, 22:15

on peut effectivement practiser et pactiser ... à Borelly :lol:

J'étais abonné en 2004 la première année de l'ouverture, pas mal pour une reprise du golf :wink:

Le compact est vraiment compact, puisque a par le trou 1 de 155 m et le 6 par 4 de 270 M ( seul eagle de ma carrière golfique.... ) les autres font 85 110 M :roll:

Mais pour travailler les approches :P c'est pas mal, même si en visiteur, le green fee est indexé sur les cours de l'immobilier dans ce quartier :lol:

Pour Alex .... ce n'était pas moi ... le vieux monsieur :evil: même si je suis aussi très gentil avec les garnements de ton espèce :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par macdriver » 10 févr. 2009, 07:09

seul petit bémol concernant borelly : je mets parfois autant de temps pour y aller qu' allauch et pour se garer c'est pas terrible ..... et puis en cas de vent, tu es le premier prévenu
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 10 févr. 2009, 11:57

snake a écrit :
Pour Alex .... ce n'était pas moi ... le vieux monsieur :evil: même si je suis aussi très gentil avec les garnements de ton espèce :lol: :lol: :lol:
Je n'ai point dis vieux monsieur ^^ mais monsieur âgé ;) heeeeeuuuuu mieux encore un vétéran :P entre nous ca ne pouvais pas être toi cette personne devais avoir dans les 80 ans ;) mais une belle technique le métier quoi !!! :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 10 févr. 2009, 18:15

Tiens, tiens ... tu joues avec des AP 2 dans ta signature :roll: tu les as reçus :lol: :lol: :lol:

Et un SW en bounce 8° ... tu aimes vivre dangereusement :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 10 févr. 2009, 19:43

C'est un coup bas :(

Restons confiant !! :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 10 févr. 2009, 20:32

farjone a écrit :A Paris, pour exemple, le PCC, qui est un des plus "snobs" de Paris (quoique à l'usage, j'y ai rencontré des gens plutôt acceuillants), mais c'est privé : 19 euros, accès au sîte à volonté...Putting Green (2), ENORME practice, chip etc...
Le PCC c'est spécial puisqu'à volonté... c'est à ma connaissance l'un des seuls golf qui propose cela.

Mais sinon dans la région parisienne, c'est loin d'être donné! J'ai déjà payé 3,50€ pour un seau avec des balles qui volent pas; le pire reste la Vaucouleurs : 4€ le seau alors que nous étions invités!.


Au final, mon golf est bien puisque les balles sont bonnes, la zone d'entrainement assez grande et le practise a des cibles, des poteaux de rugby et des bûtes!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par farjone » 10 févr. 2009, 20:46

c'est où ton golf ?
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 10 févr. 2009, 21:03

St Germain lès corbeils :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par cedricbx1 » 10 févr. 2009, 21:45

J'ai lu avec intérêt tes posts.. Je trouve cela sympa car tu es un vrai passionné et comme tu as l'air d'avoir du potentiel et des ambitions (Pro..) je suis sur que cela va le faire.. Cela me rappelle mes premières années de golf..

Je voulais juste te donner quelques conseils:

1) Passes du temps sur le parcours (50% de ton temps au moins) On peut devenir le champion du monde du practice et en mettre partout sur le parcours

2) Continue à travailler régulièrement avec ton pro s'il te convient.. Il faut envisager les choses dans la durée et lui faire part de tes objectifs.. Même Tiger a un pro et ne peut s'en passer (Il a même essayé..)

3) Pense à la dimension mentale du jeu: Je te recommande un livre "Jouer au Golf sans viser la perfection" de Bob Rottella. Personnellement ce livre m'a permis rapidement d'abaisser mes scores au début.. C'est un livre de chevet pour nombre de pro. Je connais un joueur du circuit européen qui s'était noté certains de ses concept dans des "pompes" qu'il relisait régulièrement

4) Pense au petit jeu et au putting, le putting va aussi conditionner tes 1ère cartes

Fait rapidement tes premières compétitions sans penser au goudron et aux plumes.. A mes début j'ai plusieurs fois plus de 60pt stbl. Je suis passé de 53.5 à 17 la première année

En tout cas continue à nous tenir au courant.. Je ne sais pas où tu es mais c'est sur que j'aimerais bien partager un parcours avec toi un de ces jours

Bon golf et à +

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 11 févr. 2009, 10:34

Oo merci mais pour les ambitions pro je crois que c'est un peu tard !!! Découvert trop tard ce fabuleux sport :) je crois que beaucoup d'entre nous a commencer le golf avec ce sentiment mais je préfère rester a ma place ;) le loisirs mais en essayant d'y arriver le mieux possibles pas l'age , ni le temps (quoique depuis la perte de mon taf j'ai du temps ^^ en passant je cherche un job :oops: ) , ni les finances et surement ni le talent pour arriver a un niveau supérieur !!

Mais bon la passion est réellement la :)

Merci de tes conseils en tous cas !!

Bon golf a tous

Malgré le vent madame veut aller practice elle aussi elle a attrapé un virus mais celui la est énorme :lol: tant mieux pour nous :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par cedricbx1 » 11 févr. 2009, 13:43

P. Dugeny a commencé à ton age voire après

Il a de bons résultats sur le circuit européen senior. Il a même tenu la dragée haute à des petis jeunes du Alps Tour

C'est quoi alors ton objectif..? 25, moins de 10, scratch..?

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 11 févr. 2009, 20:44

:) Sous les 10 :lol: :lol: mais quand je ne sais pas :P (je ne sais même pas si ça sera réalisable) sinon le matos arrive bientôt !!! Bonne nouvelle passé au magasin cette aprem ;) yeeeeeeesssss Mercredi prochain je récupère la série et le wedge !!

Par ailleurs vu que la miss progresse a vitesse Grand V on va peut être lui récupéré une série complète (actuellement inesis femme demi série ;) )

Que pensez vous de la série Ben hogan CFT lady ??? On peut avoir une belle offre sur cette dernière qui plait visuellement a madame ^^

Des retours svp :)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

cedricbx1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 04 janv. 2009, 10:57
Index : 12,4
Localisation : toulouse

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par cedricbx1 » 12 févr. 2009, 21:59

Cleveland a un bon rapport qualité/prix.. En plus il font des couleurs qui plaisent aux dames (C'est comme pour les voitures..) :D

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 12 févr. 2009, 22:34

Oui effectivement il y a les pink lady a 399 euros les 7 fers belles offres mais la miss a eu un léger coup de cœur pour les ben hogan (d'autant plus que les hybrides seront certainement plus jouables) mais tout ce fera sur l'essai

Cleveland Pink lady
Ben Hogan edge CFT lady
Callaway X20 lady

Mais il est vrai que les BH sont fort jolies ;)

A suivre :D
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 13 févr. 2009, 18:47

Waoooouuu quel temps aujourd'hui grand soleil mais quel vent :P et froid !!!! Ca n'a pas empêcher d'aller practice mon putting et mes approches courtes 2 a 20 mètres + un peu de bunker ..... et devinez quoi j'étais seul sur le putting green tranquilou tout d'un coup un groupe approche d'un pas motivé pour s'emparer du green a leur tête apparait monsieur Fabrice TARNAUD en personne ils se sont mis a côté de moi une grosse demi heure et appréhendez les conseils de cet excellent enseignant avec beaucoup de respect et fierté un élève étais le cobaye du maitre et il étais trés déstabilisé et intimidé face a lui ce fut cocasse ^^ Il semblais tous vraiment heureux de recevoir les conseils d'un grand pro ;) je confirme qu'il a l'air trés sympathique et trés poli ;) voila juste pour l'anecdote ca donne envie car la on sait que l'on est entre de trés bonne mains :P

Aprés la séance putting ils sont allés sur le chipping green une grosse demi heure aussi .... je voulais me coller au groupe :lol:

A revoir :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 14 févr. 2009, 10:31

Fabrice TARNAUD en personne
Bizarre ... je pensais qu'il commentait l'open de Malaisie sur Sport + :roll:
Je suis en train de l'écouter en ce moment ... :?: :?: :?:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 14 févr. 2009, 11:31

Oui je me suis poser la même question .... mais c'etais bien sur confirmer par Thomas le pro qui me coach il a du prendre le n'avion après ;) a suivre je me demande s'il ne va pas reproduire ce genre de sortie vais en parler au coach ça peut faire de la grosse concurrence au 2 sociétés déjà en place :(
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 14 févr. 2009, 11:35

Non, finalement ... après réflexion et ne pensant pas qu'il ait le don d'ubiquité ou de téléportation, je pense qu'il commente l'open de Malaisie en LIVE, mais confortablement installé dans son fauteuil, dans les studios de Canal+ :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 14 févr. 2009, 11:40

:lol: oui ça c'est sur ;) grrrr mon prono golf technic tombe a l'eau par ailleurs :( je vais me faire lâcher par le peloton de tête sniif bon de colère go Fuveau :) !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 14 févr. 2009, 18:33

Quel froid ! Devinez quoi encore une surprise aujourd'hui a Fuveau le camion Callaway présent au practice ma femme en a profité pour essayé le X22 fer8 et Big bertha fer6 elle voulais test les ben hogan edge cft mais les gars de Callaway ne le posséder pas ....

Il y avais toute la panoplie ben hogan et Callaway j'aurais voulu essayer les drivers avec les différents shafts mais un problème récurent au dos m'empêche de swinguer en ce moment :( donc encore putting et chipping bien dommage de ne pas pouvoir essayer les shafts matrix, mitsubishi et autres :(

Au faite c'etais un arrêt non prévu ils avaient une journée a tuer ;) en tous cas fort sympa ces gars !!

A ciao bonsoir

et bonne saint Valentin a tous perso on le fais un jour différent ;) moins chers et amour tout aussi présent :P

bye bye
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 21 févr. 2009, 14:48

Hugh !

Voila le grand jour pour moi les clubs sont la prés de moi tout brillant ^^

Bon 1er sentiment je ne les ai pas tous essayer (diminuer physiquement ...) mais déjà le wedge vokey spin milled en 56°/8° sur du S200 est une pure merveille !!! On a l'impression de progresser a vitesse GRAND V !!! Formidable club !!!!

La série AP2 pour rappel sur du Px 5.5 en +1 inch grip mid size double tape est une œuvre d'art :P !! Le lie est resté standard pour l'instant j'ai fais juste le fer 6 sur la lie table ... centré !

Mon soucis aujourd'hui étais un fort vent droite/gauche donc mes balles partaient a gauche mais je joue pour la première fois en draw / hook naturel !!!!! Est ce un problème du au lie d'après vous ? Le fer 3 seulement 2 bons contact mais 190/200 mètres mais hook et balle basse ca j'aime !!!

Je ferais de plus amples test et retour demain ou lundi !!!! Mais ces fers sont des pures merveilles !!!

PS : La miss a casser la tirelire est a pris la série ben hogan edge CFT elle adore déjà les 2 hybrides 4 et 5 ;) !!! Nous sommes comblés !!!

Affaire a suivre !!

Bye bye
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 21 févr. 2009, 17:16

Comme des mômes ... devant le sapin de Noël, après que Papa et maman Noël soient passés ... :lol:

Bon ... maintenant que tu as tes clubs et Madame aussi, on va peut être pouvoir se faire un petit parcours :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 23 févr. 2009, 15:26

Héhé Snakou ben on va déjà essayer de ce faire une partie en amoureux avec la miss un de ces 4 mais par la suite pourquoi pas !!

Aujourd'hui "la chance" m'a amené du côté de Rousset quoi de plus normal que d'aller taper quelques balles avec mes fers flambant neuf ...

Bon le Vokey est formidable mais pas si facile a maitriser le S200 rallongé pèsent son poids de cacahouètes ^^ !! Je m'y attèle mais la différence avec mon ancien SW graphite hyper light , court et au bounce record se fais sentir !!

Quand au AP2 pour la 1ere fois tester sur le practice côté herbe ce sont eux aussi des merveilles mis a part le 3 :( ouch que c'est dur !!!! par contre le FER4 pas trop mal avec des jets vers les 170/180 m

1er constat les divots sont énormes sur les fers courts impressionnants la trajectoire est parfaite pour moi bien pénétrante hauteur mid

Autre constat comme vous vous en doutez il ne faut pas trop s'éloigner du sweet spot sinon ben la plupart du temps ca part mais la moitié de distances !!! Dans l'ensemble 1er essai grandeur nature concluant mais fatiguant ;)

Je ne regrette pas cette acquisition :)

A bientôt sur les ondes

Alex
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 mars 2009, 11:50

Bonjour

Hier reprise du golf dur dur ^^

Les titi n'étaient pas rouiller ouf ! Constat le wedge est toujours impressionnant même si dur a manier ...

La série me donne beaucoup de bonheur jusqu'au fer 6 après çà devient compliqué pour être stable le 4 et le 3 sont vraiment délicat a manier ;) déjà pas l'habitude puis les clubs me rappel a l'ordre

Au niveau des distances c'est encore trop variable du au contact qui n'est évidemment pas superbe sur tous le coups pas d'effet prédominant en tous cas au pire toujours un peu de draw la plupart des balles partent droites quelques push :(

Question je n'ai plus trop de budget mais il me faudrait un club de plus entre mon driver 9°5 et mon FER 3 a 21° que me conseillez vous ? Je ne peux prendre qu'un seul club a l'heure actuelle .... hybride ? Bois ? Quel ouverture ?

Merci de vos retours ;)

Bye
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 09 mars 2009, 12:31

Salut,

Le B3 pour prendre les départs sur les trous "risky" ou sur le fairway des par 5
L'H3, pour prendre les départs sur les trous "risky" ou sur le fairway des par 5

Putain c'est la même réponse! :lol:

Ouais, mais comme t'as 2 cannes entre drive et F3, l'un ou l'autre tu conserveras.
Je serais tenté de dire quand même que l'H3 sera plus polyvalent.
Départ, fairway et rough alors que B3 dans le rough, c'est un peu plus compliqué à jouer.
L'H3 te permettra aussi de compenser les difficultés (momentanées) que tu as à jouer ton F3.

En plus, ton objectif pour cette saison n'est pas (je m'avance peut etre :wink: ) d'attraper tous les par 5 en 2 en prenant un maximum de risque....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 09 mars 2009, 12:58

mais il me faudrait un club de plus entre mon driver 9°5 et mon FER 3 a 21°
si tu ne peux pas jouer fers 3 & 4, car trop difficile et que pour l'instant ils restent dans le sac ou à la maison :roll:

Il te faut un club passe partout, y compris dans le petit rough et qui soit polyvalent.

cela ressemble beaucoup à un hybride au loft de 20 - 22° suivant la marque et le modèle :wink:

Tu pourrais compléter avec un bois 4 - 5 de 17 - 18°qui a aussi l'avantage de se jouer plus facilement qu'un bois 3 sur le fairway

Pour le budget ... cherche d'occas, cela devrait se trouver :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 mars 2009, 13:25

Merci pour vos réponses ! Le problème sera toujours le même pour moi ma p....n de taille ... je serais intéressés par du matos titleist mais alors pour essayer ca faut s'accrocher j'en vois rarement dans les proshop du coin :( du coup plus que le shaft en lui même c'est la longueur de ce dernier qu'il me faut une fois encore définir grrrr la j'ai un bois 5 et 3 de me 1ere série mais je dois m'assoir pour les jouer :( ....

Bon je vais prospecter au UK et sur l'occaz si je me plante j'aurais moins de regret :P

merci encore je pense que je vais me pencher dans un 1er temps sur l'hybride 20/22 °

pour le flex et matière du shaft je verrais au gré de mes trouvailles :P

Si vous voyez une belle affaire faite signe ;)

Ciao
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 09 mars 2009, 14:59

"Titleist c'est bien, Titleist c'est pas facile à jouer, Titleist c'est "cher" " :lol:
Mais ça, t'es déjà au courant :wink:

Après, tu peux à moins de 130€ trouver un hybride chez Mizu (mx700), Cleveland (xls) ou Callaway (Diablo).
Titleist mini 219€ (AAArghhhh), et en plus faut trouver un fitteur.....

Après les shafts c'est "les gouts et les couleurs", mais d'entrée, si tu joues tout en stiff pourquoi changer???

En tous cas, pour une trentaine d'euros d'écart (90€ de club +10€ de port contre 130€ fitté), j'sais pas si ca vaut le cout de chercher une occas' qui au final ne te correspondra pas ....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 mars 2009, 15:43

oui exact mais le problème c'est trouvé le fitteur a l'heure actuelle aucun ne m'a vraiment convaincu .... Marseille et alentours trés bon vendeur mais des doutes sur le fit ;)

Je vais voir ca ....

j'ai déjà vu des titleist hybride neuf Uk a 89 livres donc je pense dans les 100 euros vais me rencarder ;)

Question subsidiaire vaut il mieux du graphite ou de l'acier sur des hybrides ? disons en stiff !

merci encore
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 09 mars 2009, 16:34

Pour acier ou graphite.... tout dépend si t'aimes te faire mal :lol:
Plus serieusement, graphite c'est l'ideal...on a plus 20 ans!

Au risque d'en faire hurler quelques uns, le fitting sur des "bois", est beaucoup plus light que sur des fers.
En fait, il se résume souvent à +ou- de shaft et grip + ou- gros, les autres spcecs ne changeant pas.
C'est sur commande, et les fabricants étant la dessus très serieux, il ajuste le SW pour conserver l' équilibre du club.

Après, tu peux chercher aussi sur le site des marques leurs journées démonstration...y'en aura bien une pas loin de chez toi un de ces jours.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 mars 2009, 18:46

Oui Callaway récemment mais je ne pouvais pas jouer a ce moment la :( pépin physique vais essayer de voir les autres démos !

Thanks
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par macdriver » 09 mars 2009, 18:46

Regardes éventuellement du côté ESPAGNOL où Golf Replicas distribue une partie de la gamme MALTBY et TOSKY ,ce qui permet pour un prix intéressant d'avoir du bon matériel monté avec shaft et grip de ton choix, le tout à tes dimensions.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 mars 2009, 22:27

;) Oui pourquoi pas je vais y jeter un œil aussi ! ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par farjone » 09 mars 2009, 23:25

salut Alex

j'ai un hybrid TM que je trouve super, pas la peine de le faire rallonger,
juste un grip et hop, 19°, ça parait un bon compromis
je l'envoie à 200m en toute tranquilité sur les fairway
ce qui est beaucoup plus que mon fer 3, que je ne joue plus que des Tee du coup

Mais si je pouvais me permettre un conseil, en ces temps de crise,
j'attendrais de faire quelques parcours pour voir ce dont tu as réellement besoin.

Car si je reprend le sujet depuis le début, je ne comprend pas toujours pourquoi tu recherches
des produits si techniques, alors que tu ne sais pas trop encore quelle est ta position par rapport au Par.
Certes tu apprécies les belles choses comme beaucoup d'entre nous, mais comme j'ai repris
le golf cette année, avec forcément une curiosité pour le matos, j'ai bien vu 50% de gens
qui joue avec du matériel trop pointu pour eux... :D
Et le practice à haute dose, ça abîme le dos :wink:
Dernière modification par farjone le 10 mars 2009, 14:29, modifié 2 fois.
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Biffy » 10 mars 2009, 09:39

+1 pour l'hybride TM burner... facile et bonne distance.
En version 2007 ou 2008, il est en général à 118€ dans tous les magasins.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 10 mars 2009, 22:29

Bonsoir

Merci pour les idées lancées ;) pour le matos "pointus" j'ai déjà expliqué que

1- de par ma taille je voulais des clubs sur mesure donc plus difficile a trouvé donc prise de tête une bonne foi pour toute
2- Je ne suis malheureusement pas assez riche, rentier ou quoi que ce soit pour changer de série tous les "x" temps
3- la série que j'ai choisi disons que j'ai pris le temps plus que nécessaire pour me décider (j'en suis trés content)

Je sais que je manque horriblement d'expérience parcours mais je n'ai la licence que depuis janvier 2009 ensuite j'ai tapé multitude de balle en condition de jeu c'est pas trop mal ... le problème seront les distances mais bon je suis pas a 15 mètres prés tant que la baballe part a peu prés ou je le souhaite :P pour finir a 50 euros le GF je ne peux pas me permettre beaucoup de folie ^^ comme beaucoup je pense ;)

Voili voilou pour les titleist je souhaite continuer sur cette marque mais pas a tout pris ;)

Vais jeter un œil aussi sur les TM :D

merci les gens

Bon golf
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par farjone » 11 mars 2009, 18:35

je comprend complètement
et pour les avoir essayés, je trouve que ce sont d'excellents clubs
et pas si "intolerants" que ça, loin de là

par contre, les bois titleist, m'ont toujours apparus trop complexe (pour mon niveau)
pour faire ce qu'on leur demande.
Certes TM est plus tolérant, et les puriste diront qu'on a du mal à faire tourner la balle
mais faire des balles droites de 200m que demande le peuple !!
C'est un peu comme les drivers, le plus gros le plus facile :lol:

mais il n'en reste pas moins que pour moi le golf, c'est le parcours !
je me souviens (quand j'étais riche) et abonné semainier à Bussy
je jouais 3/semaine sur le parcours, quel kiff
si c'était moins cher....
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 12 mars 2009, 00:07

:wink: Oui le parcours c'est bien plus sympa que le practice :) belle aventure !!!

Je vais bien réfléchir pour l'achat du bois ou de l'hybride ....

Merci pour vos conseils
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 12 mars 2009, 09:29

alexsaxo a écrit :Bonsoir

Merci pour les idées lancées ;) pour le matos "pointus" j'ai déjà expliqué que

1- de par ma taille je voulais des clubs sur mesure donc plus difficile a trouvé donc prise de tête une bonne foi pour toute
2- Je ne suis malheureusement pas assez riche, rentier ou quoi que ce soit pour changer de série tous les "x" temps
3- la série que j'ai choisi disons que j'ai pris le temps plus que nécessaire pour me décider (j'en suis trés content)

Je sais que je manque horriblement d'expérience parcours mais je n'ai la licence que depuis janvier 2009 ensuite j'ai tapé multitude de balle en condition de jeu c'est pas trop mal ... le problème seront les distances mais bon je suis pas a 15 mètres prés tant que la baballe part a peu prés ou je le souhaite :P pour finir a 50 euros le GF je ne peux pas me permettre beaucoup de folie ^^ comme beaucoup je pense ;)


Bon golf
T'as bien raison!
Je trouve débile cette idée d'acheter des clubs en fonction de son index, ou de son expérience!
Il faut acheter les clubs qui permettent d'envoyer la balle droite et à une distance réguliere.
Et qu'importe que se soit du Callaway X22 ou Ping G10 ou du Mizu MP60 ou Cleveland CG1.

On n'achete pas un club par correspondance parceque Maltby l' a dit ( Même si on trouve splendide le reste de son travail!).

"Taper des balles" n'est pas une fin en soi, et si t'es pas fortuné en ce moment, c'est l'occas' de travailler à fond le petit jeu, pour se faire plaisir ensuite sur le parcours.....

Le golf commence à 100m du trou, c'est ma devise!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 12 mars 2009, 15:35

^^ C'est un peu ma philosophie qui vaut ce que ca vaut mais dieu que j'aimerais balancer du long drive bien droit a 250 m :(

le petit jeu :

1- J'adore
2- Ca score parait il :lol:

Mes problèmes actuels le putting et le drive le putting dur de lire les cassures et de doser la puissance, le drive ben tout est dur pour moi :D

voili voilou me languis mon 1er parcours a fuveau !! Le suivant verrais avec snake ^^ !

Ciao les loulous ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 13 mars 2009, 19:09

Quelle journée !!! Superbe temps et donc golf obligatoire !!

Grosse séance wedge aujourd'hui distance de 30 a 100 mètres résultat mitigés le Vokey est vraiment lourd :( surtout sur les coups rythmés !!! Résultat sur les distance intermédiaire de gros problèmes de contact et de rythme !!! Quel poids !

Quand je suis passé sur le PW le Px sembler poids plume ;) et ce dernier m'a donné entière satisfaction surtout sur les coups de 100 mètres un léger problème de dispersion parfois mais la distance est la ce PW je peux le jouer jusqu'à 110 / 115 mètres une pure merveille le bruit du contact est vraiment plaisant !!!

Seconde étape le driving range côté herbe ... est la que de satisfaction le FER3 assez bien joué mais surtout mon drive que j'avais quitté il y a plusieurs semaines !! pas mal de jolie coup et une seule chandelle ^^

Demain j'y re et prevois le short ;)

Bon week end et bon golf !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par macdriver » 13 mars 2009, 19:15

et le parcours 18T dans tout ça ??????
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités