Mon Espace : alexsaxo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 14 mars 2009, 10:22

Ça arrive ^^ le 20 Mars normalement ;)

The big day is coming !!! Je vais en profiter a fonds la miss aussi ....

Ce que j'aime c'est chercher ma balle dans les bois :D

Au Japon pour le fun j'en ai récupérer une quinzaine qui m'a valu le doux surnom de "ramasse tout" !! :D

A moi les slices in the forest :D ce qui est sur c'est que je vais le jouer a fonds en utilisant tous les outils de mon sac quitte a tout foirer ça me permettra de savoir ou j'en suis

DRIVER même pas peur ^^

A bientôt !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 16 mars 2009, 22:34

Guil a écrit :Salut,
En plus, ton objectif pour cette saison n'est pas (je m'avance peut être :wink: ) d'attraper tous les par 5 en 2 en prenant un maximum de risque....
:lol: j'avais pas vu ca !! Hi hi je ne sais pas ou tu as trouvé cet objectif qui ma foi est fort intéressant mais vraiment pas réalisable a l'heure actuelle !!

Quoi que aujourd'hui pour le 4 ème jour consécutif ... entrainement ^^ (avec une petite exception 3 trous réalisé sur le parcours avec le prof ^^ le n°2, le 3 et le 18)

LE DRIVER quelle arme magique alors le soucis N1 malgré les conseils du pro qui me suis j'ai toujours une énorme tendance aux chandelles et autre grattes je m'écrase durant le downswing ... a cause principalement d'une stabilité du bas du corps défaillantes en effet quand je ne pense qu'a stabiliser le bas du corps les coups parte et aujourd'hui sont partis relativement correctement mais bien trop de chandelles :( snif

pour ceux qui connaissent le practice de Fuveau départ tapis plein centre 3 fois (2 balles en "i" et une léger draw) mes balles ont roulés jusqu'au pied des peupliers en bas d'après mon coach environ 260 mètres ... c'est un bon début plus qu'a savoir le maitriser plus souvent les conditions météo idéal du jour on jouer en ma faveur mais c'est bien la 1ere fois que je balance des balles aussi loin le Mizuno lors de ces contact propres possède un bruit sournois fort plaisant et une trajectoire que j'adore bien pénétrante et mid .... !! Vais train comme un farfelu sur cet outil que je commence a apprécier vivement la fin des chandelles et grattes .....

Bonsoir a tous
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 20 mars 2009, 16:47

Dégouté .... 10 jours de soleil et aujourd'hui la catastrophe :( ca avais pourtant bien démarré départ 13h00 bonne affluence une gentille dame prends le départ de 13 h comme nous .... imposé parait il le protocole ......

Donc

trou 1 :


PAR 4 : 361 m
(condition trés couvert et vent contre, 6° .... hier 21/22° !!!)

Drive enormissime pour moi ... part droit comme un "i" centre du fairway vent contre 260 mètres !!! Reste pile 100 m pour arriver au green je sors le PW et la :evil: gros top !!! direct bunker avant droit du green sorti loupé pas pris assez de sable reste a faire une approche correct puis 2 putt (double bogey)

trou 2 :

PAR 4 : 336 m (condition vent latéral trés couvert quelques gouttes :( ...)

Départ au bois le fameux 906F droit comme un "i" mais en push :( résultat 230 m de portée mais fairway d'à coté :mrgreen: approche FER7 en dessous de la petite forêt au pied du green , approche SW pas mauvaise 2 putt (bogey)

trou 3 :

PAR 4 : 278m (condition vraiment pas bonne plus de vent, pluie plus intense :( )

Départ au drive .... résultat gros hook direct forêt, broussaille :mrgreen: , j'en remet une gros slice forêt de droite :mrgreen: 2 balles perdues :( drop au niveau de la perte 1ere balle .... une approche FER7 encore toper ... puis gros coup de SW niquel 3 metres du mat 2 putt (double bogey) et il caille et on est mouillé veste de survêtement seulement et oui pure sudiste pas de K-way :lol:

trou 4 :

PAR4 : 376m (condition comment dire apocalyptique (gros vent mais surtout et la on en crois pas nos yeux la GRÊLE !!!! et quelle grêle le temps de faire le drive gros top mais bien avancée et le parcours et déjà blanc la dame qui nous accompagnée rends les armes et rentre au buffet ma femme et moi finissons tant bien que mal ce trou sur la glace !!!

après le drive FER4 topé aussi mais bonne avance reste 105 m je sors le PW et la gros coup :wink: tombe a 5/6 mètres du mat 2 putt mais anecdotique tellement c'etais glacé (bogey)

le trou 4 restera le dernier trou de la journée madame étais gelé et trembloter et on pouvais plus jouer au golf dans ces conditions d'ailleurs tout le monde a stopper, en a droit a un avoir sur 18 trous on a donc déjà réservé pour Dimanche prochain ou grand soleil est annoncé ;)

résultat 4 trous non significatif mais une jouissance totale sur le 1er drive vite calmé par le top/bunker suivant :P

On s'en souviendra de ce manque de bol et de ces conditions hors du commun :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par pat_1100 » 20 mars 2009, 17:57

salut Alex

et c'est ton premier parcours ? ct'e blague :lol:

pat (pas jambon sur ce coup là :wink: )


ps: derniere semaine d'août j'arrive chez toi et tu me fais la démo avec snakou! j'ai repris des AP2 en passant !

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 20 mars 2009, 19:04

Salut Pat

Ben mis a part le 18 trous fais au Japon en octobre 2008 et 2 * 3/4 trous fais avec le coach c'est effectivement mon 1er parcours ... enfin excuse moi essai de parcours :P

Mais damned le driver (excepté trou 1) et les top avec les long fers ....

Dimanche j'espère compléter le 18T cette fois :P

Tchuuusss :)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 20 mars 2009, 21:25

Sur, qu'il faisait pas un temps à mettre un vieux serpent dehors :roll:

4° à midi à saint ZACH ou j'avais RDV, avant de filer vers Nans, la flotte qui commence à tomber dru et retour vers mes pénates :x
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par G.A » 20 mars 2009, 21:37

alexsaxo a écrit : Départ au drive .... résultat gros hook direct forêt, broussaille :mrgreen: , j'en remet une gros slice forêt de droite :mrgreen: 2 balles perdues :( drop au niveau de la perte 1ere balle ....
pas tout compris là ... Si ta première et ta deuxième était hors limites tu aurais dû en rejouer encore une au départ !! 'Fin Bref !

C'est quand meme pas mal tes résultats :p Manque de régularité, comme tout le monde :p !! Bonne chance et fais en plus souvent !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 20 mars 2009, 21:51

Ben moi non plus pas tout compris ....

La dame qui étais avec nous me signala de dropper une balle au niveau de celle perdu lors de mon 1er couip étant plus que néophyte en la matière je me suis exécuté ....

Ca marche comment normalement ? Autant de départ que l'on veut ? Sans pénalité :mrgreen: ?

snake tu n'as pas eu la grêle sur les coups de 14h / 14h30 ? A n'y rien comprendre a ce temps .... :cry:

8 jours de grand soleil 18 / 22° et boom 4 ° / 6° et la grêle !!!! qué paso ????
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par bouskidou » 20 mars 2009, 21:54

C'est net.. je ne retiens que les 2 coups "d'approche" au SW et PW(100m) qui tombent sur le green...

A ce rythme, tu vas très vite en dégouter plus d'un... :wink:

En tout cas, en voilà un qui ne connait pas la pression des premiers parcours ! :lol:
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 20 mars 2009, 22:09

Je ne sais pas j'en serais un peu plus Dimanche si j'arrive enfin a effectué le parcours dans sa totalité ;)

Je retiens qu'au trou N°3 pas de driver :wink: 278 mètres en descente disons le bois ou un FER 3/4 puis si le coup est bon restera un PW ou 9 pour atteindre le green ca m'évitera de paumé des balles a priori :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 20 mars 2009, 23:30

alexsaxo a écrit :Je ne sais pas j'en serais un peu plus Dimanche si j'arrive enfin a effectué le parcours dans sa totalité ;)

Je retiens qu'au trou N°3 pas de driver :wink: 278 mètres en descente disons le bois ou un FER 3/4 puis si le coup est bon restera un PW ou 9 pour atteindre le green ca m'évitera de paumé des balles a priori :mrgreen:
C'est le seul Par 4 de ce parcours, ou tu peux prendre le green en 1 si tu coupes au dessus des arbres, ce qui réduit la distance à 245 M environ. :wink:
Ben avait failli réussir, lors de sa visite en juillet 2008 :P

C'est plus sur le 2 que tu dois te méfier du devers à droite avec le fossé qui accueille pas mal de balles, si tu dévies de l'axe du fairway. départ fer 3 ou bois 5 ou rescue 3.

Sur le 4 tu peux y aller avec la Babatte, en t'alignant un peu à droite, pas grand risque.
Sur le par 3 du 5, coup de fer 8 ou 9, attention au green, avec 2 plateaux et des pentes pas faciles à négocier.

Sur le 6, le passage entre la foret et l'eau est assez étroit et un départ au driver ... n'est pas sans risques.
Attention au 2eme coup, car le green est bien protégé par l'eau à gauche et à droite. Position de drapeau importante, car le green doit faire 50 M de profondeur.
fer 8 pour le par 3 du 7, il faut mieux être un poil long que court, car devant, il y a pratiquement que du Bunker, et derrière, la butte t'arrête.
les par 5 des trous 8 et 9 sont longs, surtout le 8 des blanches.( 560 M de mémoire, mais 490 des jaunes)
des jaunes le green du 8 est prenable en régulation, à condition de rester sur le coté gauche du fairway, surtout sur le 2eme coup, pour avoir l'ouverture pour le 3 eme
le 9 est long, même des jaunes, car il fait quand même 515 mètres en légère montée et si il y a un peu de vent dans le nez, pas facile de prendre le green en régulation.

Bon pour le retour, ce sera pour une autre fois :lol: quand tu passeras à l'aller en moins de 50 :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 21 mars 2009, 00:53

snake a écrit :
C'est le seul Par 4 de ce parcours, ou tu peux prendre le green en 1 si tu coupes au dessus des arbres, ce qui réduit la distance à 245 M environ. :wink:
Ben avait failli réussir, lors de sa visite en juillet 2008 :P

C'est plus sur le 2 que tu dois te méfier du devers à droite avec le fossé qui accueille pas mal de balles, si tu dévies de l'axe du fairway. départ fer 3 ou bois 5 ou rescue 3.
Le 3 on verra plus tard pour ta stratégie mon drive est trop aléatoire par contre le 2 j'ai déjà gouté coup de bois 18° j'ai atterri centre gauche du fairway d'à côté une vingtaine de mètre derrière le gros fossé Hameaux de bois en pleine poire je suis passé dessous par chance ....

Le 5 j'aurais bien voulu le faire ... mais la suite tu connais ^^

Bonne nuit !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 21 mars 2009, 13:06

J'avais pas compris qu'Alex jouait ce parcours (tous vos noms de golf se ressemblent!! :twisted: ) C'est un très très beau parcours pour un premier test grandeur nature.
Dans mes souvenirs, sur l'aller tu as de la place pour la mise en jeu, mais en revanche le second coup n'est pas toujours facile... Et sur le retour, tu as quelques trous ou il faut pas jouer la babatte car c'est pas large : j'ai un mauvais souvenir du trou 11 ou j'ai laissé 2 ou 3 balles en souvenir!
snake a écrit :C'est le seul Par 4 de ce parcours, ou tu peux prendre le green en 1 si tu coupes au dessus des arbres, ce qui réduit la distance à 245 M environ. :wink:
Ben avait failli réussir, lors de sa visite en juillet 2008 :P
C'était la bonne époque : celle ou j'étais à peu près long et à peu près droit avec mon driver.... d'après les traces dans le bunker et sur le green, j'avais pitché le bord de green qui était en dévers et la balle était revenue dans le bunker :evil:
Je me souviens très bien de ce trou qui est sublime depuis le départ, tout comme le second coup du 18!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 21 mars 2009, 19:22

J'avais pas compris qu'Alex jouait ce parcours (tous vos noms de golf se ressemblent!! :twisted:
Sacré Parigot ... :lol: :lol: on a juste Sainte Victoire et Sainte Baume du nom des magnifiques monts, qui dominent respectivement ces 2 parcours :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 22 mars 2009, 17:57

Salut

Voila !! Enfin !!! Quel pied :P mais que c'est dur ce parcours a pieds !! :roll:

Résultat en stroke +29 donc pile poil 100 (PAR 71)

A retenir :

- 52 a L'aller / 48 au retour
- 4 PAR ^^
- 41 putt au total
- Driver minable :( ....
- Wedge Presque parfait ^^ (heureusement d'ailleurs et bien étonné)
- Bois Titleist très satisfait gros potentiel avec un 260 mètres au départ du 6 (PAR 4 réalisé en 4 avec 2 putt)
- Trou 18 en 9 avec 2 hors limites et une chandelle ..... :( il étais temps que ça s'arrête :P

Temps splendide mais beaucoup, beaucoup de monde !!

La miss a jouer en 142 mais avec tout de même un PAR sur le 5 (PAR3) (beaucoup de points perdus dans le sable ^^)

Superbe journée très satisfais

++ les gens ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 22 mars 2009, 18:02

Alors Alex, as tu pu jouer à fuveau par ce beau dimanche :?:
Je voulais te faire la surprise de m'inscrire anonymement, pour faire le parcours en ta compagnie sans dévoiler mon identité :lol:

J'ai essayé en vain d'avoir le golf au Phone entre 9H30 et 10H 30 ... je tombais sur la messagerie et personne ne m'a rappelé :evil:

Du coup ... j'ai pas pris le risque de faire le trajet pour rien et je suis allé faire du Practice à la Salette.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par bouskidou » 22 mars 2009, 19:18

ouach.. je savais qu'à ce rythme tu allais en dégouter plus d'un mais là..

retour en 48.. +13 avec un quadruple au 18.. soit un retour en + 9 sur 8 trous...

qui a dit que le golf c'était les 20 premières années les plus compliquées? :lol:

Petite projection pour dans 2/3 mois.. tu m'évites les 4/5 putts en trop de ta carte.. tu me retires ce mauvais quadruple au 18.. et te voilà bogey player....... :wink:
Dernière modification par bouskidou le 22 mars 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Profite du décor, pense pas au score

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 22 mars 2009, 19:26

snake a écrit :Alors Alex, as tu pu jouer à fuveau par ce beau dimanche :?:
Je voulais te faire la surprise de m'inscrire anonymement, pour faire le parcours en ta compagnie sans dévoiler mon identité :lol:

J'ai essayé en vain d'avoir le golf au Phone entre 9H30 et 10H 30 ... je tombais sur la messagerie et personne ne m'a rappelé :evil:

Du coup ... j'ai pas pris le risque de faire le trajet pour rien et je suis allé faire du Practice à la Salette.
:mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs on été que 2 dans la partie entouré par 2 parties de 4 mais en voiturette au 12 eme trou on a laisser passer les 4 hollandais ils nous rattrapés de trop avec leur bolides :P

LoL le vice ^^ on est parti a 9h40 pour finir a 15h00 ca use ;)

Sinon cassage de dents pour l'anecdote dans le bunker du 13 je crois au centre j'attaque le green la sur la montagne bien sur trop court mais pas de beaucoup sauf que la balle dégringole dans le bunker en contrebas et la quand on est installé devant ben ça calme un mur de .... je ne sais pas 3/4 mètres avec le green au dessus 2 coup dans ce monsieur muscle .... puis enfin alors que je commencer a craquer un beau lob qui atterris a moins de 3 mètres du mat .... bel exercice que l'on ne peut pratiquer nul part a Fuveau ^^
Dernière modification par alexsaxo le 22 mars 2009, 19:39, modifié 1 fois.
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 22 mars 2009, 19:33

bouskidou a écrit :ouach.. je savais qu'à ce rythme tu allais en dégouter plus d'un mais là..

retour en 48.. +13 avec un quadruple au 18.. soit un retour en + 7 sur 8 trous...

qui a dit que le golf c'était les 20 premières années les plus compliquées? :lol:

Petite projection pour dans 2/3 mois.. tu m'évites les 4/5 putts en trop de ta carte.. tu me retires ce mauvais quadruple au 18.. et te voilà bogey player....... :wink:
Euh merci mais tu sais y a pas de quoi dégouté j'ai eu du mal a garder ma sérénité entre autre sur le jeu de fers > 100 m je confirme que le petit jeu est prépondérant ..... si je m'étais planter sur les approches ....
Le put ça sera dur étant donné que j'ai quand même eu de la réussite 3 trou en 1 putt .

Mais bon ta projection me dirais bien ^^ espère arriver a ce genre de scénario prochainement :P

Sinon j'ai vu aussi de bons coups réaliser par d'autres golfeurs et notamment madame :P elle c'est un peu trop énervé sur les bunkers et surtout les putt elle va vite progresser aussi je devine :)

Donc a revoir pour la prochaine :

- Driiiiiive (ça ça m'énerve que de pertes de balles pff)
- Putt
- Jeux de fers longs

beau programme ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 22 mars 2009, 20:13

alexsaxo a écrit :Le put ça sera dur étant donné que j'ai quand même eu de la réussite 3 trou en 1 putt
41 putts et 3 fois 1 putt :
Normalement c'est 2 putts par trou pas plus...
Donc 41-36 = 5
Plus les 3 fois ou tu prends qu'un putt

Tu a pris 8 fois 3 putts, et c'est là que tu perds beaucoup de points ;) ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 22 mars 2009, 20:44

ben- a écrit :
alexsaxo a écrit :Le put ça sera dur étant donné que j'ai quand même eu de la réussite 3 trou en 1 putt
41 putts et 3 fois 1 putt :
Normalement c'est 2 putts par trou pas plus...
Donc 41-36 = 5
Plus les 3 fois ou tu prends qu'un putt

Tu a pris 8 fois 3 putts, et c'est là que tu perds beaucoup de points ;) ;)
Oui je sais :cry: même un 4 putt :(

Ça marche l'excuse du carottage ? :lol: :lol: Beurk pas beau les greens ça rebondis de partout et tout et tout ;)

Non en faite le putt ben faut s'entrainer sérieux ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 22 mars 2009, 20:52

alexsaxo a écrit :Non en faite le putt ben faut s'entrainer sérieux ;)
Tu dis ça à quelqu'un qui a pris 25 putts sur 9 trous la semaine dernière... Je m'entraine sur mon tapis de putting !!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 22 mars 2009, 22:16

ben- a écrit :
alexsaxo a écrit :Non en faite le putt ben faut s'entrainer sérieux ;)
Tu dis ça à quelqu'un qui a pris 25 putts sur 9 trous la semaine dernière... Je m'entraine sur mon tapis de putting !!!
:oops: C'est donc bien a cause du carottage :wink: :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 22 mars 2009, 23:30

Connaissant bien le parcours de Fuveau, je trouve que rendre une carte en 100 pour un premier parcours, c'est pas mal du tout, et je dirais même que c'est très très bien :P
Le Golf est selon moi, composé de 5 grands secteurs de jeu :roll:

Les départs
Le jeu de fers sur le fairway
le petit jeu
Le putting
La stratégie

On a tous nos points forts et nos points faibles dans certains de ces compartiments du Jeu.

Les belles cartes, c'est le jour ou tout se passe bien dans tous les domaines du jeu, ou du moins qu'il n'y a pas de cata dans un des domaines.
le plus sensible est certainement le putting, car même et surtout chez les pros du PGA, c'est ce qui fait la différence :roll:
Sur les 40 qui passent le Cut, ils sont au moins 20 à toucher 60% de fairways ou plus, et 70 % des greens en régul :wink:

mais il y en a seulement 3 ou 4 qui réussissent à faire entre 25 et 28 Putts par tour ... et le gagnant est presque toujours parmi eux :lol:

Quand à la stratégie ... c'est par exemple de pas sortir le driver sur le par 5 du 18, surtout si tu as une tendance prononcée au slice, car la forêt est proche sur la droite.
Comme tu ne prendras pas le green en 2, que la descente te fera gagner de la distance et qu'il faut mieux jouer le second coup avec les pieds à plat et la balle au même niveau que les pieds, il est confortable et stratégique de jouer un fer 4 ou bois 5 ou Hybride, enfin le club avec lequel tu as le plus de régularité pour faire 200 - 210 M au lieu de 250 - 260.

je parle des jaunes, car des blanches le driver est quasi obligatoire pour prendre le green en régulation :x
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 23 mars 2009, 08:00

Snake tu as surement raison le drive pour ma part sur ce trou a été une énorme chandelle a environ 120 mètres des jaunes sur le fairway.... puis je ne sais plus quel fer toper slicer direct forêt j'en remet une cette fois au bois ..... gros tir tendu malheureusement en léger draw roule donc dans ou vers le point d'eau a gauche (enfin vide en ce moment mais pas retrouver la balle) déjà 2 point de pénalité j'en remet donc une .... la gros coup de bois plein centre a 50 m du green ... la suite approche et 2 putt résultat quadruple la prochaine vais tenter FER départ et bois ou FER puis on verra ^^

Mais il est vrai que ce parcours mérite une stratégie a chaque trou surtout au retour dogleg, énorme devers, beaucoup de plateau, fairway stretch .... greens aussi bien irrégulier

Trés beau parcours exigeant physiquement tout de même en été ça dois être une horreur ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 23 mars 2009, 09:23

Trés beau parcours exigeant physiquement tout de même en été ça dois être une horreur ^^
En été, je prends le départ vers 7H ou après 17H si je veux le faire à pieds :P
départ en journée = voiturette obligatoire, enfin pour moi :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 23 mars 2009, 20:26

7h c'est un crime de lèse-majesté !!!! déjà a 9h40 il m'a fallu 3 trous pour me réveiller j'ose même pas imaginer a 7h du mat' ^^

Sinon pour l'anecdote je me suis donc équiper officiellement du bois Titleist 18° et prends ma retraite DRIVE jusqu'au prochain point de passage PRO ^^

Bon golf a tous/tes
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 23 mars 2009, 21:31

snake a écrit :je parle des jaunes, car des blanches le driver est quasi obligatoire pour prendre le green en régulation :x
Un Bon coup de bois 3, puis une saccoche au fer 2 et Hop, le tour est joué!



Ouais, sur Tiger Woods PGA 2010 il y a le parcours de Fuveau :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 24 mars 2009, 09:55

alexsaxo a écrit :
Sinon pour l'anecdote je me suis donc équiper officiellement du bois Titleist 18° et prends ma retraite DRIVE jusqu'au prochain point de passage PRO ^^
Un très bon choix, c'est excellent club avec un super shaft.
(Private joke=) Te voila equipé pour attaquer les par 5 en 2 :wink: :lol:

En revanche, c'est pas en laissant ton club dans ton garage que tu vas apprendre à le jouer :wink:

L'entrainement c'est fait pour jouer les clubs avec lequels on a des difficultés....s'entrainer à jouer les clubs que l'on joue bien n'a que peu d'interet....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 24 mars 2009, 11:14

Guil a écrit :
alexsaxo a écrit :
Sinon pour l'anecdote je me suis donc équiper officiellement du bois Titleist 18° et prends ma retraite DRIVE jusqu'au prochain point de passage PRO ^^
Un très bon choix, c'est excellent club avec un super shaft.
(Private joke=) Te voila equipé pour attaquer les par 5 en 2 :wink: :lol:

En revanche, c'est pas en laissant ton club dans ton garage que tu vas apprendre à le jouer :wink:

L'entrainement c'est fait pour jouer les clubs avec lequels on a des difficultés....s'entrainer à jouer les clubs que l'on joue bien n'a que peu d'interet....
Tu as raison ;) quand je disais retraite c'est une pure boutade ;) je vais bien sur m'entrainer sur practice mais il faut qu'une personne compétente corrige tous les points qui font que je slice assez souvent et surtout ce problème de chandelle .... le bois 3 j'en suis assez satisfais même si tout n'est pas parfait mon plus beau coup fut le fameux trou 6 ou la balle est parti droite comme un "i" pour s'arrêter net a coté de la plaque des 100 mètres départ 362 m donc un coup de 262 m mon plus coup du parcours (en concurrence avec une sortie de bunker aussi ^^) par ailleurs heureusement qu'il y a des beaux coups aussi non on aurais vite fais de déprimer ;) mon second trés bon coup de bois fut sur le 15 pou ceux qui connaisse avec le fameux pins parasol a droite gros coup de bois net au dessus on coupe de ce fais le dogleg droite mais problème la balle a du sortir en HL côté gauche jamais retrouvé mais le coup étais pur dommage !!! Le driver je l'ai sorti huuuuummm 5 fois pour un seul tir correct sur le trou 4 environ 230 mètres sans trop d'effet néfaste .... pour l'heure donc il faut que je sois corriger car j'ai beau taper des balles au practice avec plus ou moins de réussite mais cela ne permet pas de localiser le mal qui hante mon swing ^^

Voili voilou demain j'aurais un peu de temps pour voir ca ;) et le 4 je vois le pro ....
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 24 mars 2009, 11:40

mon plus beau coup fut le fameux trou 6 ou la balle est parti droite comme un "i" pour s'arrêter net a coté de la plaque des 100 mètres départ 362 m donc un coup de 262 m mon plus coup du parcours
On reprend ... sur le fairaway, les indications sont entrée de green et le départ lui est indiqué milieu de green en suivant le fairway.

Donc, si les départs étaient pile poils aux niveau des plaques de sol des jaunes indiquant les 362 M, et comme le green du 6 doit faire environ 40m de profondeur ... et que si tu as fait un coup droit rasant les bois de gauche, tu as coupé le triangle et la distance du départ au drapeau est réduite à environ 350M. :roll:

Ton coup de bois 3 ne fait plus que 230 M, ce qui est déjà pas mal du tout :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Biffy » 24 mars 2009, 12:55

Pour le slice j'avais le même problème que toi...
Je l'ai résolu ces derniers temps en ayant bien les yeux fixés sur la balle lors du backswing. Cela m'évite de trop partir sur la droite et de couper la balle lorsque je reviens. Je m'attache aussi à bien garder les yeux sur la balle jusqu'à l'impact. Enfin, j'ai obtenu aussi de biens meilleurs résultats lorsque j'ai décidé d'arrêter de bourriner à donf... :shock:

Mais bon il y a des tas de raisons de slicer, donc c'est peut être pas par là qu'il faut chercher pour toi.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 24 mars 2009, 16:15

Biffy a écrit :Pour le slice j'avais le même problème que toi...
Je l'ai résolu ces derniers temps en ayant bien les yeux fixés sur la balle lors du backswing. Cela m'évite de trop partir sur la droite et de couper la balle lorsque je reviens. Je m'attache aussi à bien garder les yeux sur la balle jusqu'à l'impact. Enfin, j'ai obtenu aussi de biens meilleurs résultats lorsque j'ai décidé d'arrêter de bourriner à donf... :shock:

Mais bon il y a des tas de raisons de slicer, donc c'est peut être pas par là qu'il faut chercher pour toi.
Oui en grande partie le fait de rester fixer sur la balle pendant l'impact reduit beaucoup les effets indésirables surtout le slice j'essaye d'y penser au maximum ;)
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 24 mars 2009, 16:16

snake a écrit :
mon plus beau coup fut le fameux trou 6 ou la balle est parti droite comme un "i" pour s'arrêter net a coté de la plaque des 100 mètres départ 362 m donc un coup de 262 m mon plus coup du parcours
On reprend ... sur le fairaway, les indications sont entrée de green et le départ lui est indiqué milieu de green en suivant le fairway.

Donc, si les départs étaient pile poils aux niveau des plaques de sol des jaunes indiquant les 362 M, et comme le green du 6 doit faire environ 40m de profondeur ... et que si tu as fait un coup droit rasant les bois de gauche, tu as coupé le triangle et la distance du départ au drapeau est réduite à environ 350M. :roll:

Ton coup de bois 3 ne fait plus que 230 M, ce qui est déjà pas mal du tout :wink:
Sir yes Sir !! Moi avais pas suivi cela je l'ai appris y a guère de temps sur le post distances ....bon a savoir !! :mrgreen:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 25 mars 2009, 13:03

snake a écrit :Ton coup de bois 3 ne fait plus que 230 M, ce qui est déjà pas mal du tout :wink:
Je dirais même un beau coup de fusil/une belle praline/un Skudd/une chataigne.... :mrgreen:



Pour je retourner réviser, dernière épreuve et entrainement demain; puis première carte samedi... et j'ai déjà la pression :x
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 25 mars 2009, 21:50

:mrgreen: Si ça vous pouvez être répétable ;) en attandant ce superbe Bois est dans mon sac pour un long moment je crois

Vas y cool samedi ;) la pression c'est dans le verre au 19 ° :P

En passant j'avais rencart a Rousset today j'ai pris mon SW pour faire quelques sorties bunker ;) je commence a aimer le sable :wink: !!!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 26 mars 2009, 00:34

je joue Fuveau demain, départ 13H 18 :wink:

Putain de vent ... il a pas l'air de vouloir aller se coucher :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 26 mars 2009, 00:55

snake a écrit :je joue Fuveau demain, départ 13H 18 :wink:

Putain de vent ... il a pas l'air de vouloir aller se coucher :evil:
Oui apparemment c'est mort je serais pas loin encore 14h a 19h a rousset aussi mais pas de golf :(

35 km/h plus rafale a 65 km/h faut voir ca peut être fun .....

Bon parcours :wink:

PS : vendredi il fera meilleur a priori ...
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 27 mars 2009, 19:04

J'ai pas de bol je suis deg :(

Aujourd'hui après mes obligations de la journée et vue le temps je suis allés taper quelques balles a La salette .... arrivé au tour de mon nouveau bois devinez ........ je suis allé a pattes chercher ma tête de bois a 80 mètres de la ...... 1 semaine de test RAS je l'achète 2 ème séance après achat bing décapité !! MAUDIT !!!!!

J'espère que mon proshop sera compréhensif .....

pff :evil:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 27 mars 2009, 23:41

je suis allé a pattes chercher ma tête de bois a 80 mètres de la ...... 1 semaine de test RAS je l'achète 2 ème séance après achat bing décapité !! MAUDIT !!!!!
shaft cassé ou mal collé?

Un vrai bucheron :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 27 mars 2009, 23:50

snake a écrit :
je suis allé a pattes chercher ma tête de bois a 80 mètres de la ...... 1 semaine de test RAS je l'achète 2 ème séance après achat bing décapité !! MAUDIT !!!!!
shaft cassé ou mal collé?

Un vrai bucheron :mrgreen:
Shaft a l'air en bon état il est cassé au niveau de l'endroit ou il est collé sur la tête je ne sais pas si c'est récupérable !! pas de bol !!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par superlent » 28 mars 2009, 00:30

Vraiment dommage pour ton bois. As-tu trouvé la raison de la casse au niveau du hosel ? Est-ce que tu as tendance à toucher le sol lors de ton swing ? A-t-il subi des chocs lors des stockage (classiquement, la tête est en appui dans le coffre de la voiture et supporte le poids du sac, plus les vibrations en roulant) ? Est-ce un défaut de fabrication ?

Je ne suis pas sur que tu puisses récupérer le shaft. La tête est facilement récupérable, un coup de chauffage au chalumeau sur le hosel permet de fragiliser l'époxy et de retirer le bout du shaft cassé sans difficultés. Par contre, ton shaft est amputé d'une partie de son tip, vouloir le remonter comme ça te donnerait un tip beaucoup plus raide (parce que plus court), ce qui est adapté à une vitesse de swing rapide et un désarmement très tardif. En tout cas tu ne retrouverais pas du tout ce que tu as connu précédemment, et tu en serais très certainement déçu. Le mieux est de faire remonter un nouveau shaft sur ta tête par un vrai pro (un clubmaker, pas un vendeur de clubs), histoire de bénéficier d'un bon alignement du shaft en prime, et d'une mise à longueur à la fois en butt et en tip au mieux, afin d'avoir des caractéristiques dynamiques idéales.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 28 mars 2009, 09:01

je ne sais pas comment c'est fait sur la série 906? de ton bois, mais chez Titleist le système de fixation Tête / Shaft est particulier sur la série 904 F. :(

Il y a une vis sur la semelle qui .... et je suppose que le tip du shaft traverse la tête ... :roll:

enfin le gars de l'atelier m'a dit qu'il était impossible sur mon bois 5 Titleist 904F de monter un shaft Aldila NVS qui provenait d'un Bois Cobra :cry:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 28 mars 2009, 10:16

Oui en gros c'est mort !!! Si c'est le cas faudra que je m'en passe je ne suis pas prêt a réinvestir ..... vais taper mon FER3 :mrgreen: vive le risque !!!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 28 mars 2009, 10:41

alexsaxo a écrit :Oui en gros c'est mort !!! Si c'est le cas faudra que je m'en passe je ne suis pas prêt a réinvestir ..... vais taper mon FER3 :mrgreen: vive le risque !!!
tu l'as pris chez Golf des Marques ?
en Occas ou neuf en promo ?

si c'est neuf, il y a une garantie, même si c'est une fin de série soldée :wink:

Si c'est d'occas ..... c'est une question de relation commerciale et de fidélisation de clientèle, sauf si une expertise sommaire fait apparaître un vice de fabrication :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 28 mars 2009, 10:45

snake a écrit :
alexsaxo a écrit :Oui en gros c'est mort !!! Si c'est le cas faudra que je m'en passe je ne suis pas prêt a réinvestir ..... vais taper mon FER3 :mrgreen: vive le risque !!!
tu l'as pris chez Golf des Marques ?
en Occas ou neuf en promo ?

si c'est neuf, il y a une garantie, même si c'est une fin de série soldée :wink:

Si c'est d'occas ..... c'est une question de relation commerciale et de fidélisation de clientèle, sauf si une expertise sommaire fait apparaître un vice de fabrication :roll:
OUi GDM d'occasion négocier avec Régis, j'irais la semaine prochaine voir ce qu'il me propose ...
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 28 mars 2009, 12:23

Putain, j'suis navré pour toi....c'est vraiment pas de bol

Après, c'est question de relation commerciale...., et de professionnalisme.
Vendre un club et dès la deuxieme sortie qu'il casse....c'est plutôt moyen, même si le vendeur n'est pas à l'interieur du shaft.
Tu dois donc pouvoir négocier un "truc", et jusqu'à environ 70€, la pose du même shaft en neuf et d'un grip, sur une tête aussi bonne, reste "raisonnable".

Un shaft ca s'use, et ca perd ses qualités dynamiques... la tu repartirais avec un club NEUF.

Tout dépend le prix d'achat d'occas' aussi...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 28 mars 2009, 12:30

Guil a écrit :Putain, j'suis navré pour toi....c'est vraiment pas de bol

Après, c'est question de relation commerciale...., et de professionnalisme.
Vendre un club et dès la deuxieme sortie qu'il casse....c'est plutôt moyen, même si le vendeur n'est pas à l'interieur du shaft.
Tu dois donc pouvoir négocier un "truc", et jusqu'à environ 70€, la pose du même shaft en neuf et d'un grip, sur une tête aussi bonne, reste "raisonnable".

Un shaft ca s'use, et ca perd ses qualités dynamiques... la tu repartirais avec un club NEUF.

Tout dépend le prix d'achat d'occas' aussi...
Je l'avais eu a 75 euros ..... y a même pas 2 semaines !! La belle affaire qui tourne au cauchemar !! ^^
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Guil » 28 mars 2009, 13:01

75€, c'est un très bon prix. :D

Même si t'as les nerfs (normal), tu dois "négocier" un shaft+grip à maximum 70€.

145€ un club de cette qualité NEUF ( j'insiste car les têtes sont "inusables", contrairement au shaft qui ont une durée de vie max de 2 ans) ca reste "raisonnable".

Après, c'est 70€, certes, mais le club te plait, et avec un shaft neuf, il n'en sera que mieux...

De toute maniere, le proshop dans lequel tu l'as acheté doit te trouver une solution, laisse leur te proposer quelque chose, mais max 70€....pour que ca reste une belle affaire
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 02 avr. 2009, 19:16

:lol: snake !!! Régis m'a vu arriver et m'a parler de mon Bois 5 bien avant que je ne puisse m'exprimer !!!! Quelle surprise !

Un espion :roll: nommé JP ^^

et bonne nouvelle pour moi le club est encore sous garantie un shaft neuf m'attend dans quelques semaines ^^ Youppiiii super service GDM en attendant ils m'ont même prêté un bois 5 titleist 980F Regular pour l'attente grand luxe :mrgreen:

A plouche
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités