Mon Espace : alexsaxo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Mon Espace : alexsaxo

Message par mimi64 » 28 août 2008, 09:16

En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 06/2008
Composition de mon sac : 11 clubs marque RIVAL
Mon parcours habituel : Sainte Victoire golf club

Q01 : Quel est votre classement ? NC

Q02 : Racontez nous vos premières balles : Séance de putt avec le pro

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : A l'heure actuelle j'apprécie les chips roulés d'une dizaine de mètres

Q04 : Racontez nous votre club préféré : Le PW

Q05 : Le club que vous détestez ? Bois de parcours

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : Pas encore effectué

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Balle coincé au pied d'un arbre dans une forêt en pente a 15 mètres du fairway avec pour seule sortie possible un passage entre 2 arbres espacés de 5/6 mètres mon pro a côté qui me conseille et BING la balle fuse et rattrape le fairway un bon moment de fierté et un coup unique donné ^^

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? trés peu utiliser mais au alentours des 180 mètres quand ca part (en slice ..)

Q09 : Combien de parcours par mois ? 0

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Tente le fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ? Pas tricheur pour un sou

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Pas vraiment connu mais .. une séance de practice au fer 5 ou rien n'allez

Q13 : Votre excuse préférée ? J'ai piscine !!

Q14 : Votre meilleur partenaire ? pas encore identifié

Q15 : Votre pire partenaire ? n'espère jamais en identifié un

Q16 : Votre parcours préféré ? A compléter :?

Q17 : Le parcours de vos rêves ? un 18 trous au Japon !!

Q18 : Votre rêve golfique ? Avoir la chance de passer PRO :oops:

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Demi-pêche ou un 51

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Sûrement en train de picoler chez quelqu'un !


A suivre ... :D
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 28 août 2008, 12:00

Très beau golf que celui de la sainte victoire! Particulièrement le trou 12 :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 28 août 2008, 14:43

ben- a écrit :Très beau golf que celui de la sainte victoire! Particulièrement le trou 12 :)
Effectivement j'ai cette chance (quand même a 45 bornes de chez moi ..)
j'adore ce golf et me languis de pouvoir y effectuer mon 1er parcours complet :wink: D'ailleurs je ne connais pas le trou12

Je n'ai pu pratiquer que le N°1, 2, 3, 4, 18 (par 5 avec un bon dog leg droite c'est d'ailleurs sur ce trou que j'ai pitché la fameuse balle bien caché au pied de son tronc in the forest ) :roll:

A+

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 01 sept. 2008, 08:16

Bonjour,

Hier petite séance de practice avec madame au programme

Petit échauffement sur fer 9 et pitching wedge puis longue séance de drive (je débute avec celui la .... pas de cours avec le PRO :( ) !!

Bonne nouvelle je percute la balle 8 fois sur 10 mais elle part droit 1 fois sur 10 sinon ça se termine en long long slice !!!!!!! J'arrose le tee N°1 a droite du practice !!!!

Question longueur disons entre 180 / 200 mètres en carry !!

Ma question étant grand et assez puissant sur les sports de lancer pensez vous que mon gros slice serais du a mon manche graphite débutant (j'ai l'impression qu'il est trop souple ...) ou est ce a coup sur un problème de technique, placement, taille de club ....

Merci a tous pour vos futures aides et conseil !! ;)

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Message par superlent » 01 sept. 2008, 10:26

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais je ne suis pas sur que le shaft de ton driver soit en tête de la liste des coupables pour tes slices :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

clem-du-54
Messages : 28
Inscription : 24 mai 2008, 18:50
Index : 44,5

Message par clem-du-54 » 01 sept. 2008, 10:34

Je débute aussi au driver et j'ai remarqué que mes slices sont intensifiés quand je joue plus crispé, je sais pas si ça peut venir de là mais en me détendant je slice moins =)

Voilà j'espère que ça t'aura aidé

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 01 sept. 2008, 12:07

clem-du-54 a écrit :Je débute aussi au driver et j'ai remarqué que mes slices sont intensifiés quand je joue plus crispé, je sais pas si ça peut venir de là mais en me détendant je slice moins =)

Voilà j'espère que ça t'aura aidé
Oui certainement ca sera 1 point a contrôler merci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 01 sept. 2008, 12:09

superlent a écrit :Je ne voudrais pas être désobligeant, mais je ne suis pas sur que le shaft de ton driver soit en tête de la liste des coupables pour tes slices :wink:
Oui tout a fais d'accord mais je voulais savoir justement si il y avais cette possibilité :)

Mon swing étant en construction je fais appel au plus expérimentés d'entre vous qui pourrais me guider sur ces problèmes de slice :wink:

Merci a toi en tous cas

mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 20 sept. 2007, 09:11
Index : 34
Localisation : Suisse

Message par mcflight » 01 sept. 2008, 12:33

Personnellement, j'ai changé pour du stiff en pensant que ma vitesse de swing me permettait de jouer du stiff et surtout parce que je sliçais énormément. Et bien je suis revenu à regular et depuis je ne slice plus ! La raison est simple : mon pro m'a dit de garder les yeux derrière la balle pendant toute la durée du backswing, ce qui me force a retarder mes bras et fermer la face du club.

Si je pouvais ne donner qu'un seul conseil pour le slice au drive, c'est de garder les yeux derrière la balle et de ne pas jouer avec les bras !
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 sept. 2008, 12:48

ben- a écrit :Je n'ai pu pratiquer que le N°1, 2, 3, 4, 18 (par 5 avec un bon dog leg droite c'est d'ailleurs sur ce trou que j'ai pitché la fameuse balle bien caché au pied de son tronc in the forest ) :roll:

A+
Superbe trou, le 18! Attaquable en 2 après un bon drive!
Dernière modification par ben- le 01 sept. 2008, 17:00, modifié 1 fois.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 01 sept. 2008, 15:44

ben- a écrit :
alexsaxo a écrit :
ben- a écrit :Je n'ai pu pratiquer que le N°1, 2, 3, 4, 18 (par 5 avec un bon dog leg droite c'est d'ailleurs sur ce trou que j'ai pitché la fameuse balle bien caché au pied de son tronc in the forest ) :roll:

A+
Superbe trou, le 18! Attaquable en 2 après un bon drive!
^^ Oui pour le coup superbe coup de drive (le 2eme de ma vie golfique) parcouru environ 35 mètres complètement a gauche :lol: puis c'est la que je décidais de sortir le fer 5 pour avancer un chouia et la bing droit dans la forêt le reste j'ai déjà raconté un "recentrage" depuis le tronc puis 2 autres coup pour arriver au green ... donc par 5 pour arriver au green puis putting non fait pour cause de fin du cours ^^ ... mais oui ce PAR 5 est bien sympathique ;) me languis de le faire en 5 ... rêvons !!

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 01 sept. 2008, 15:49

mcflight a écrit :Si je pouvais ne donner qu'un seul conseil pour le slice au drive, c'est de garder les yeux derrière la balle et de ne pas jouer avec les bras !
Et bien merci pour ces 2 conseils j'y veillerais lors de ma prochaine session

En récapitulant j'ai donc 3 points a reprendre :

- Les yeux
- Ne pas jouer avec les bras
- Eviter d'être crisper sur mon grip

Si ca peut servir a d'autre y a qu'a piocher :P

Avatar de l’utilisateur
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris » 01 sept. 2008, 16:47

Je ne veux pas alourdir ton esprit :wink: (déjà 3 choses à penser pendant le swing :shock: ), mais le slice c'est le morpion du débutant :lol:

Et tu peux choper ça à cause de plein d'autres parametres...

Ton stance, ton grip, ta vitesse de monter, de descente etc... :? (et tout ça en plus du reste bien sur :wink: )

Pourquoi ne pas poster une vidéo de ton swing ?
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 01 sept. 2008, 20:41

Re ou Bonsoir

Je reviens a peine d'une nouvelle séance

Au menu

Chipping, Pitching (30/50 mètres)

et bien sur le saint Graal le Driver avec les baballes jaunes

1er constat concernant le drive

Moins de slice et oui ça part encore a "droite" mais beaucoup moins environ 60 essais pour 5 drive droit le reste légèrement a droite plus quelques loupés !!!

1er point Le regard sur la balle même après l'impact lorsque je l'ai respecté ça cogner bien avec un carry vers les 190 / 200 mètres j'ai essayé d'etre détendu et de transférer mon poids a l'aide de mes hanches .. comme vous pouvez le deviner ça ne marcher pas a tous les coups :P

Mais bon je suis relativement content de cette séance du au fait que j'ai a chaque fois taper la balle !!!! Mon ÉNORME problèmes maintenant et de me trouver des clubs a ma taille car j'ai tendance a pencher vers l'avant pour compenser le déficit ;)

Chris j'essaierais au plus vite de filmer tout ca :P

Quoiqu'il en soit merci a tous de m'apporter vos petits conseil !!!

Que la force soit avec nous tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 06 sept. 2008, 17:30

Salut

Mise a jour !! Un peu de news ^^

2 petites heures et demi aujourd'hui (la plupart sur chipping / putt) sortie Rough aussi ;)

puis un finish sur le driving practice avec la ba-batte :D !!

Aujourd'hui ca partez pas mal avec une concentration "encore" plus poussé sur le regard + l'alignement en essayant de jouer plus avec les hanches et moins avec les bras .... en moyenne disons environ 160 / 180 mètres en carry avec 2/3 gros slice et nouveauté pour moi du Hook quelques balles en hook avce un faible angle de decollage !!!

Enfin bon le princiapl et que je commence a prendre vraiment gout au driver !!! Me languis deja de passer a un Driver plus performant :P

Continuons l'entrainement !! ;)

A +

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Message par alexsaxo » 12 sept. 2008, 21:54

Bonsoir,

Aujourd'hui 2 séances basés sur les approches roulées (toujours et encore) plus du lob shot au PW et SW pour la matinée puis rebelotte l'après midi séance au driver une cinquantaine de balles avec du bon et du moins bon ^^
Un collègue de travail qui passer par la, m'a fais grand plaisir en trouvant mon swing "jolie" :P !! (c'est beau l'esprit collégiale ^^)

A suivre bientôt reprise des cours 6 fois 1h30 avec carte verte a la clef

Bon golf a tous

:P

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 25 sept. 2008, 23:24

Bonsoir

Aujourd'hui reprise des séances avec le pro (6 séances de 1h30)

On attaque fort au programme video du swing vue de profil pour corriger

1- posture
2- swing / plan de swing
3- poids et transfert ..

1er constat je dois tout change sur ma posture et mon plan de swing du a ma taille (toujours pas de clubs adaptés et ca se ressent)

J'étais donc trop courber en avant pour compenser la hauteur + les genoux bien pliés de plus j'ai un swing qui étais beaucoup en rotation

La correction a consisté a rapproché le grip de mon club de mon buste puis de trouver un angle plus vertical a mon swing constat mal a l'aise au début mais finalement quand le contact est bon ca part loin et droit ^^ au delà de 140 m avec mon fer 9 !!!

je me languis déjà demain d'aller frapper quelques balles pour valider tout ca :P

La suite Lundi prochain

Bonne nuit ! :P
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 30 sept. 2008, 11:10

Suite de l'épopée CV !!

2 ème session scinder en deux

1- Approche roulée sur 5 postes départ léger rough + putt (distance entre 3 et 8 mètres)
2- Practice : Validation des acquis sur le swing de la semaine passée !! sur une 100 de balles seulement 3 mauvais contact (TOP) le reste in the zone fers utilisés (5/7/8/9) le 9 moy : 120 / 140 le 7 : 130 / 155 le 8 légèrement plus mais pas trop utilisés 5 vers 180 m constat je ne slice plus du tout avec ma nouvelle posture et mon nouveau plan de swing tendance a faire de léger DRAW sinon ca part assez droit

Backswing en net progression d'après le PRO mais finish encore trop en rotation (corriger sur le fin) !!

2 ème séance concluante !!

3 ème séance au planning soit wedging (50 a 80 mètres) soit utilisation du parcours (3/4 trous + étiquettes) j'espère le wedging :P let's see

A bientôt !!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 09 oct. 2008, 23:23

Bonsoir

3eme session

2 étapes :

1- Approches autour du green sur 6 ateliers avec en alternance chip roulée au fer9 puis Approche haute au SW !! objectif moins de 1m50 du drapeau (5 balles par postes donc 30 balles)

Résultat 19/30 balles a moins de 1m50

2- Séance de wedging distance 25-30 mètres pas trop mal déroulé !

En plus de cela je suis allé sur le practice spécial wedging de 0 a 90 mètres avec des approches a 40 mètres au SW et 80 mètres au PW conclusion ça commence a entrer comme il faut a part 4/5 gros slices des familles le reste aux abords du green et sur le green !! Constat numéro 2 bon contact et jolie divots sur tous les coups !!! Ce sont mes premières escalopes ^^ remises en places comme il se dois par la suite !!

A la prochaine

(vacances au japon du 16/10 au 4/11 si tout va bien ... j'en profiterais pour faire mon 1er 18 trous la bas ;) )

A la prochaine

Bon Golf !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 10 oct. 2008, 23:09

Allez continuons

Practice wedge seconde édition !! Dur dur de reproduire les coups :(

Sinon séance de putt puis le bunker (la c'est la vrai galère ce truc :P) la balle sort mais va savoir Ou ^^

Le soir petit tour au D4 d'Aubagne pour la nuit du golf SOLDES !!! apéro offert et tutti quanti

tatage violent sur la série Callaway X-18 du fer 3 au SW pour 590 euros !!!! Belle offre mais budget non présent (le japon m'attend !!! ^^)

pas mal de promos sur les drivers FTi, Hibore, et consort plus quelques putt Odyssey

Mais bon finalement je n'ai pas craqué car il me faut un fitting en bon et du forme j'irais voir un pro shop pour établir cela

le moment venu

Bon allez dodo

A bientôt (si il y a des lecteurs sinon a bientôt moi :P )!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 13 oct. 2008, 22:45

Bonsoir

dernière leçon avant de partir au japon

au planning séance video face te profil

défaut :

- Armement des poignets a revoir (corriger avec un fer sur rotule qui se casse si on est pas dans le bon plan)
- finish du swing a peaufiner

avantage :

- posture idéalement corriger
- transfert de poids bien appliqué

Conséquences :

- Fer 5 enfin droit et a 170/180 mètres

je vais louper les 2 derniers séances collectives remplacés par 1 séance individuelle yes

consolidation du swing et motion capture au RDV

A tous bon golf est RDV vers le 5 Novembre ;)

Alex
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 24 nov. 2008, 17:28

Bonsoir

Il est temps de faire une petite mise a jour

Donc le rêve golfique de la question 17 est accomplie et de belle manière un régal ce parcours nippon dans la région d'ibaraki au nord de Tokyo Parcours a 3 Ma femme, son frère et moi même !

On arrive 8 h du mat au club ... accueil a la voiture par 2 japonaises qui récupère l'unique sac du beau frère Kiichi de son doux prénom on récupère une vingtaine de balles chacun pur s'échauffer au practice 1ere surprise practice surélevé et tir dans une marre qu'il doive vidé afin de récupère les innombrables balles (avantage on vois exactement ou on atterris ;) entre temps les nippons m'ont louer un sac complet de lame dunlop tour ddh .... trés bon club soit dis en passant ... tir au practice de trés bon augure
La voiturette pétrole est prête avec tous les clubs installé, brosses serviettes tout l'attirail est présent on démarre 9h30 on fais les 9 premiers trous le matin puis buffet (extra) puis 9 derniers trous l'après midi fini 17h résultat des courses je termine en tête (courte tête) ma femme débute et mon beau frère a 2 ans de golf derrière lui

Pour finir direct au Onsen (bain traditionnel nippon trés chaud) UN RÉGAL relax total le panard

Conclusion mon 1er 18 trous qui fut trés bien avec un accueil et un suivi exceptionnel (nippon attitude)
tout le monde ravi vivement la prochaine

De plus j'ai fini mon 18 eme trou sur un chip roulé en pente direct dans le trou pour le 2eme PAR de la journée ^^ ca fais plaisir !!!

Maintenant j'attend ma séance de fitting debut decembre afin de m'acheminer vers des clubs fait sur mesure qui me suivront je l'espere bien longtemps (mp57 / ap2 / Inesis tour / ....)

A bientôt
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 25 nov. 2008, 19:38

Bonsoir

En passant si vous avez sous le coude un driver en stiff assez récent et assez tolérant je pourrais bien être intéressé :)

En ce moment je m'intéresse au Burner en 9°5 testé brièvement la balle gicler bien et les sensations etaient la mais je ne connais pas assez de driver pour me faire une bonne opinion ..... peut pas tous les tester :cry: va falloir passer par la case découverte :P

Au plaisir

Alex
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 25 nov. 2008, 22:51

ce qui est bien avec le Burner, pour un grand gabarit comme toi, c'est qu'il fait 46" en standard :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 25 nov. 2008, 23:49

Yeeeeeeeahhhh pa !!! Il est fait pour moi alors :P

Je suis intéressé aussi par la MP600 et Titleist D2 mais je crois qu'il faut déjà bien maitrisé son sujet avec ces 2 engins :(
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 27 nov. 2008, 16:56

Kikou,

Et voila c'est fini dernière séance de cours, travail par le biais de la video

3 corrections légères a apportées

1- j'enroule trop vite mes poignets (enfin j'enroule tout court alors que je devrais pas)
2- Fin du Backswing bras cassé (correction ok) manque de souplesse :D
3- Posture un peu trop assise (Du a ma grande taille bientôt corrigé avec les clubs sur mesure :wink: )

Sinon le reste bon dixit coach bon impact , bon transfert, distance et direction a peu prés correct (record fer 7 165 mètres ..) moy vers 145

Voila la carte verte c'est fais (enfin validée quand j'aurais pris ma licence :P )

A bientôt sur les parcours et vivement mes news fers et mon new driver !!!!!

PS : Que pensez vous du mizuno MX 560 9.5 en stiff ?? SVP !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 14 déc. 2008, 13:40

Hier vu le beau temps essaie de mon nouveau driver MX560 shaft fujikura E150 en 9°5

Quel son !!! Reste aigüe mais beau aigüe quand la balle est bien frappée (puissance / centrage)

Tir pour ma part la plupart du temps en droite / gauche léger ou square !! Trajectoire assez haute tout de même

Meilleurs distances vers 230/240 .... reste tout a apprendre du drive ^^

PS : petit soucis par ailleurs après une frappe j'ai un petit "morceau" qui a du se décoller et qui se trimballe dans la tête ..... :( c'est grave docteur ? :(
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 17 déc. 2008, 16:22

Salut

reprise du golf après 3/4 jour de pluie .... état lamentable du terrain sniiif

donc Tapis

Au programme étalonnage de tous les fers SW et PW plein coup et demi coup ;) résultat probant assez stable et droit :P

du 5 au 9 plein coup only et la aussi très satisfait !!! tous les coups effectués sur un swing non forcés j'ai donc bien 10/12 mètres d'écart entre chaque fer !!

Ensuite training Driver + bois 3 constat beaucoup beaucoup de chandelles !!!!! HELP ME je ne sais pas pourquoi ? Surtout mon bois 3 qui été assez bien réglé jusque la !!! Qu'est ce que ça pourrais être ???? Le driver je rappel nouveau je suis en pleine crise :( !!!!

Bon je suis quand même satisfais de mes fers (toujours mes clubs RIVAL en graphite toujours pas décider pour les AP2 ...)

Si quelqu'un a une idée pour les chandelles je suis preneur :P

+++
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par chtigars » 20 déc. 2008, 19:27

Pb de hauteur de tee???

Pour régler cela j'ai acheté des tees à étage et depuis les chandelles sont très rares.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 20 déc. 2008, 19:34

Oui je pense ! En faite sur pelouse avec mes tee il n'y pas de soucis (enfin très peu) vu encore aujourd'hui !! mais dés que je vais sur tapis donc la j'utilise les tee spéciaux pour tapis (modèle inesis) et la c'est la cata !!! Donc fini le tapis ou alors vais couper mes tee :twisted:

Merci en tous cas de ton avis

++
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par chtigars » 20 déc. 2008, 19:42

Effectivement je pense que c'est ça j'ai eu le même soucis... Les tapis c'est fini, j'y joue plus d'autant que vu la qualité de ces derniers!!!! C'est vraiment pas top.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 21 déc. 2008, 01:41

tinkietfils a écrit :petite technique pour le tee sur tapis qui marche chez moi, tu prends le plus petit tee D4, tu le met normal ds le trou et tu prends un vrai tee que tu coince entre ton tee et le trou et ca tiens et ca te permet de jouer avec de vrai tee, mais bon achete des boite de 1000 tee sur le net car tu vas en user...
Pas mal !! Vais essayer ça demain ;) J'ai 2 tee D4 l'autre je vais le couper au ciseau ^^ on va bien voir 8)

Bonne nuit !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 21 déc. 2008, 11:28

Il existe le modèle tee d'hiver, lorsque les terrains sont gelés et que l'on ne peut rien planter .. :x

c'est un ensemble de 3 petits supports en caoutchouc, ( modèles réduits de ceux servant à poser le ballon ovale, pour les pénalités) attachés par et reliés par une ficelle et qui ont des hauteurs différentes.
En vente un peu partout ... ils sont en principe de couleurs jaune - rouge et bleu ...

Il existe aussi, le support de tee en caoutchouc jaune qui se met sous le tapis dans le trou et qui permet de planter dedans, des tees classique de toute hauteurs ...

C'est vrai que vendredi vers 12 H les tapis de practice de fuveau étaient en marbre ... et que pour arranger le tout, des petits malins avaient volé tous les seaux pour mettre les balles ... :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par macdriver » 21 déc. 2008, 12:14

petite astuce pour les cônes caoutchouc de trois couleurs :

je fais un trou au centre du cône pour y placer un petit tee en plastique de chez D4 ce qui permet de régler la hauteur de la balle :?

et si tu mets une ficelle plus longue, tu peux planter ainsi un des autres cônes un peu plus loin avec un tee classique sans avoir à chercher le tout au cas où.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 24 déc. 2008, 10:39

Cool merci pour les diverses astuces et le coup de la ficelle ;)

Vais pouvoir trouver mon bonheur dans tous ca :wink:

JOYEUX NOËL a tous en passant :D !!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 28 janv. 2009, 16:56

Il est temps d'un peu étoffer cet espace ^^

Aujourd'hui grosse séance training avec un temps SPLENDIDE ;)

Tout d'abord approche putt 25/30 mètres (entre 2 et 5 coups :( )

puis 2 petits seaux au tapis le but enfin adopté mon nouveau swing plus ample et plus vertical et quand ca passe ca fais mal balles droites et fer 7 parfois au delà des 150 m une nouveauté pour moi surtout en hiver :P !! Quel levier dommage que je manque de souplesse :lol:

14h00 petite collation puis pris de remords je descend au terrain de wedging mon but les approches 80/90 mètres au PW (départ sur du fairway arrivée green drapeau au centre et rayon de 7/8 mètres pour atteindre le bord de green)

1ere session a 80 mètre 9/19 entre 1 et 7 mètres, 2 gratte, le reste entre 8 et 20 mètres du mat

2 ème session a 83/84 mètres 8 balles sur le green de 1 a 7 mètres 3 grattes le reste entre 8 et mètres !! puis grosse fatigue

une dernière balle a 91/92 mètres bing planté a 1 mètre du mat j'arrête sur ce coup pour rester sur du bon :mrgreen:

A tous que pensez de ces stats aux approches bien, assez bien, moyen moyen ou nul ?

Voili voilou plus qu'a attendre le St Graal

Ayez j'ai recu ma belle petite licence vais bientôt attaqué mon 1er parcours !!!!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par ben- » 28 janv. 2009, 19:32

Salut alex, ça semble pas mal, mais pour plus de précision sur tes coups à travailler,
il faudrait taper 10 balles et voir combien tu colles dans un rayon de 3m à : 50m 70m 80m 90m.
Car avec les stats que tu donnes, pas possible de savoir exactement ce qui cloche.

Par contre, fer 7 à 150m avec de balles de practise, ça fait du 165m avec une balle de jeu (+10%), et donc environ 170m/175m en été!! Il me semble que c'est la distance d'Yvan avec son fer 7 puisqu'il me met 2 fers dans la musette!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 28 janv. 2009, 20:10

Yop

Vais tester ca le prochain coup (demain ? ^^)

Pour les 150 m j'étais surpris aussi (la tête de club qui longe le sol plus longtemps au démarrage + un arc de cercle plus ample mon permis ce gain) mais bon j'y arrive pas souvent (tendance 135/140 mètres) pour l'instant a noter trés belle journée 10° et un gros soleil a noter aussi que le practice est en descente :P de toute façon je m'étalonnerais quand j'aurais les AP2 :P

Dimanche 2ème cours de madame avec mon coach j'en profiterais pour lui demander 2/3 tuyaux ;) encore

a plouche
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 03 févr. 2009, 19:07

salut alexsaxo;

Je viens sur ton espace, pour ne pas polluer celui de notre ami Farjone.

j'ai lu ta signature et ton driver me surprend :roll:

En fonction de ta morpho , de ta vitesse de swing et de ton choix pour tes shafts de Fer .. PX 5.5, je suis surpris de ton choix de shaft Fujikura E 150 pour le driver.

Torque = 4.5 - Point de Flexion : Bas et Vol ( Launch) : Haut :roll:
ce sont les caractéristiques de mes shafts de bois ou driver : :lol:

je t'aurais plus vu sur le speeder 652 - 686 ou le 757 ou le rombax :wink:

lien vers fujikura specs :
http://www.fujikuragolf.com/pdfs/08specs.pdf
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par vftp95 » 03 févr. 2009, 22:15

impressionnant :shock:
pour ta première compet' choisis plutôt une compet' de classement ou c'est le goudron et les plumes assurés :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 04 févr. 2009, 11:41

snake a écrit :salut alexsaxo;

Je viens sur ton espace, pour ne pas polluer celui de notre ami Farjone.

j'ai lu ta signature et ton driver me surprend :roll:

En fonction de ta morpho , de ta vitesse de swing et de ton choix pour tes shafts de Fer .. PX 5.5, je suis surpris de ton choix de shaft Fujikura E 150 pour le driver.

Torque = 4.5 - Point de Flexion : Bas et Vol ( Launch) : Haut :roll:
ce sont les caractéristiques de mes shafts de bois ou driver : :lol:

je t'aurais plus vu sur le speeder 652 - 686 ou le 757 ou le rombax :wink:

lien vers fujikura specs :
http://www.fujikuragolf.com/pdfs/08specs.pdf

Yo snake

Il est normal que tu sois surpris en faite j'ai pris ce driver sans l'essayer :( je sais pas bien) mais c'etais une affaire je l'ai eu neuf a 120 euros !!! Étant donné que je ne maîtrise pas cet engin je me suis dis pourquoi pas partir sur un driver qui a l'air tolérant tout en restant dans un prix ultra compétitif pour me faire la main ;) il est vrai que je le vénère pas vraiment mais est ce du au club je n'en suis pas sur du tout ^^ effectivement quand le contact est bon ca part haut :P ca reste quand même un bon club même dans ces specs !! Je ne souhaitais pas investir 300 euros dans un driver pour mes débuts contrairement a mes fers ;)

Voili voilou tu sais tout et tu as bien vu :)

A plouche
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 04 févr. 2009, 11:42

vftp95 a écrit :impressionnant :shock:
pour ta première compet' choisis plutôt une compet' de classement ou c'est le goudron et les plumes assurés :lol: :lol: :lol:
Oo la j'ai pas tout suivi es tu sur d'avoir poster dans le bon thread ? Si oui j'ai pas suivi sorry :roll:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par superlent » 04 févr. 2009, 12:21

alexsaxo a écrit :
vftp95 a écrit :impressionnant :shock:
pour ta première compet' choisis plutôt une compet' de classement ou c'est le goudron et les plumes assurés :lol: :lol: :lol:
Oo la j'ai pas tout suivi es tu sur d'avoir poster dans le bon thread ? Si oui j'ai pas suivi sorry :roll:
Je pense comme vftp95 que ton niveau de jeu doit être dans les 25-30, et donc quand tu feras ta première compétition, avec l'index de 53.5 qu'on t'aura donné, tu fera un malheur en stableford. Si c'est à l'occasion d'une compétition dotée, les adversaires risquent de mal le prendre et de te traiter de "faux index". Une certaine forme d'étiquette (non écrite) est de ne faire au départ que des compétitions de classement, non dotées, jusqu'à ce que ton index soit proche de ton niveau de jeu réel. Lors des remises de prix, on applaudit un premier s'il a fait 40 points stableford, s'il en a fait 60 on le regarde de travers :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Benohem » 04 févr. 2009, 13:55

superlent a écrit : Une certaine forme d'étiquette (non écrite) est de ne faire au départ que des compétitions de classement, non dotées, jusqu'à ce que ton index soit proche de ton niveau de jeu réel. Lors des remises de prix, on applaudit un premier s'il a fait 40 points stableford, s'il en a fait 60 on le regarde de travers :lol:
Le fameux "culédefozindex".... je comprends mieux maintenant.
C'est bon à savoir.
Jouer pour se faire plaisir...

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 04 févr. 2009, 15:04

:cry: et j'ai rien fais moi !!!! :(

Euuuuh j'en sais rien de mon niveau mais bon comme vous dites vais d'abord attaquer une compét de classement pour voir ou j'en suis ;) dés que j'ai les AP2 j'y go :)

On verra ou on en est !

Mais bon avant je ferais une carte seul ou avec madame pour voir si jamais je joue pas trop mal c'est bien de faire les compét doté si y a des beaux cadeaux a gagner Non ? :twisted: :twisted: :twisted:

Bon ok je :arrow:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par farjone » 04 févr. 2009, 15:39

salut alex

tu comptes jamais ta carte ?...
tu fais des Match-Play ?
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.

Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par Ed » 04 févr. 2009, 17:07

Je connais un gars qui était plus de 30 et jouait parfois sous les 10, il faisait des compètes dotées en double avec un bas index avec qui il raflait tout ; il a failli finir avec du goudron et des plumes :lol: et plus sérieusement la commission sportive de son club l'a baissé à 18. Une compète après il était 10 ...

Les compètes de classement sont faites pour les kulés de fozindex, oui :lol:
swing baby swing !!

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par snake » 04 févr. 2009, 18:03

Ed a écrit :Je connais un gars qui était plus de 30 et jouait parfois sous les 10, il faisait des compètes dotées en double avec un bas index avec qui il raflait tout ; il a failli finir avec du goudron et des plumes :lol: et plus sérieusement la commission sportive de son club l'a baissé à 18. Une compète après il était 10 ...

Les compètes de classement sont faites pour les kulés de fozindex, oui :lol:
je ne savais pas que cela s'écrivait avec un K :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 04 févr. 2009, 18:30

farjone a écrit :salut alex

tu comptes jamais ta carte ?...
tu fais des Match-Play ?
Je n'ai jamais fais de parcours jusqu'à maintenant (excepté un au Japon avec la famille) je n'avais pas de licence donc seulement des entraînement mais j'adore ca :p !!!

Donc dés que je ferais mon 1er parcours je vous dirais ce qu'il en est ;)

D'ici la faut que je gère mon driver le reste ca peut aller ..... comparer au drive ! On verra dans l'année pour passer sur du sérieux niveau driver et shaft ;) Rombax :P !

PS : je suis pas un K..é de fozindex !! 8) :P j'y comprends rien a tous ca pour l'instant :lol:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Mon Espace : alexsaxo

Message par alexsaxo » 07 févr. 2009, 19:35

Aujourd'hui malgré le vent je suis allez m'entrainer cause cours programmer avec le pro pour madame ^^

Juste pour dire que j'ai essayé un FER3 qui trainer dans les locaux de GEA c'etais un ben hogan Apex edge sur shaft graphite
Dur de bien le jouer j'ai du taper 3 balles sur 7 ou 8 correctement mais quand ca partais bien ca se poser loin !!!!! Bonne sensation avec un grip lampkin pas mal du tout !

J'ai aussi essayer un wedge 56 ° maxfli sur dg s300 qui m'a bien plus aussi !!! Me languis encore plus le spin milled qui dois arriver incessamment sous peu :)

Sinon travail du swing les fers court deviennent assez stable avec mes fischer price ;) le driver ben il monte haut :( trop haut .... vais faire avec pendant un certains temps ^^

ciao bello !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités