Mon Espace : Yo Vanvans

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par ben- » 30 juin 2015, 14:12

vanvans40 a écrit : Avec la canicule, je ne suis pas sur de l'emmener dans ce merdier si ils annoncent 40 °, sachant que je partirai dans les derniers le samedi.
Par contre il pourra te caddeyer dimanche à la fraiche :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Amuse toi bien ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 30 juin 2015, 14:19

On va le faire en voiturette au niveau reco, mais je ne te cache pas que j'ai absolument besoin de jouer... Déjà en marchant moins, ca va le faire! SI après je vois que le jeu est en place, je m'abstiendrai de quelques coups!

Bon GP à toi!

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 30 juin 2015, 14:21

ben- a écrit :
vanvans40 a écrit : Avec la canicule, je ne suis pas sur de l'emmener dans ce merdier si ils annoncent 40 °, sachant que je partirai dans les derniers le samedi.
Par contre il pourra te caddeyer dimanche à la fraiche :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Amuse toi bien ;)
C'est ça... D'ailleurs si je poste un score à +25 le premier jour, ca sera juste pour épargner mon père de m'accompagner l'apres midi...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 30 juin 2015, 14:24

Ouais la voiturette valait mieux qu'on se la réserve car on sera pas tout seul !
Je fais à la cissou moi ! Test des départs aux endroits inhabituels ou là où j'ai des doutes et surtout les greens et tout noter sur le carnet, les positions de drapeaux des 2 tours, etc.
Vraiment light car déjà que j'ai osthéo ce soir on va pas tout casser vendredi histoire d'en garder (ou pas) pour ce week-end !
La grande inconnue sera surtout les greens sous cette chaleur... Nul doute que l'équipe de Gujan va faire du bon boulot ! 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 30 juin 2015, 14:26

Tu me laisseras quand même jouer mes trous hein???

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 30 juin 2015, 15:20

Bien sur et j'irai chercher tes balles dans le foin :lol: :lol: :lol:
On aura le temps t'inquiètes, on a un gonze avec nous je crois il m'a dit quand j'ai résa la voiturette, mais on va tracer en voiturette, je te jetterai sur ta balle !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par ben- » 06 juil. 2015, 17:57

Alors ce grand prix ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 06 juil. 2015, 21:35

Génial... Aller, je rentre dans le récit.

Vendredi : Reconnaissance faite avec Corsaire. Que du bonheur. En voiturette, il fait quand même plus de 35 degrés, il s'agirait de pas de cramer avant demain!

ImageOn joue avec un mec quasi débutant, 0.4 d'index... Bon, on a vite compris que l'écart en 0,4 et 10,4 n'était pas le même qu'entre 10,4 et 20,4. En fait, on ne joue pas le même jeu...

Heureusement, personne oh combien sympathique! J'ai été très studieux, j'ai noté toutes les positions des drapeaux et les pentes des greens (ce qui n'a servi à RIEN, je vous expliquerai plus tard...). Pour remettre dans le contexte, cette inscription à ce premier grand prix pour moi était plus pris comme un pari, dans le sens ou depuis la naissance de mon petit, j'ai du pas mal laché ma progression, je suis rentré dans des travers de swing, et vous pouvez demander à Thombo et Corsaire qui m'ont vu jouer il y a un mois et demi à Mont de marsan, c'était juste impossible de même débile de se pointer à un GP avec le niveau de jeu que j'avais...

Bref, quelques beaucoup beaucoup de balles après, j'ai remis un peu d'ordre le grand jeu et le driving pour essayer de noter des scores à un chiffre au long de ces 36 trous.
Image

Image
Image
Image
Image
Donc reco géniale, mon jeu est la autant que faire se peut, je suis chaud comme la braise, au sens propre comme au sens figuré... Avec Corsaire, on fait un concours de bite au drive, on est HEUREUX! Je me fais un carnet de parcours à la European Tour, j'en rigole encore...
Image

Les balles sont prêtes au cas où...
Image

Jour 1 :

J'ai la chance d'avoir mon père qui souhaite vivre ce premier grand prix avec moi, on attaquera donc par salade césar ensemble puis training.

Image
Bon, niveau salade, j'assure. Niveau training, deux choses me sautent aux yeux... Les mecs balancent très bien dans l'ensemble. Putain, mais ils grattent jamais? Bref, je me console en me disant qu'ils n'ont pas de mental... :wink: Je joue et déroule mes fers, c'est correct mais sans plus. Le driving, c'est top.

La deuxième chose qui me saute au yeux c'est la qualité exeptionnelle de mon petit jeu. Un mix de vacancier bourré au mini golf et de Fun golf sur iPad. Bref, pas de quoi faire rêver...

Départ du 1... Quel moment de bonheur incommensurable. J'ai l'impression d'être à ma première compète. EN fait, je flippe à mort! Mon père gentiment se fait totalement oublier et part loin derrière. Moi j'ai l'impression (âme sensible d'abstenir) d'être comme une pucelle qui va prendre sa première pétée, impatiente mais peureuse...

En plus j'ai l'honneur. Vraiment pour le coup c'est trop gentil!

Paf, un bon drive pas très beau mais très efficace, elle est au milieu, merci au revoir. Mes 2 collègues iront visiter les roughs. Je suis soulagé.

La vidéo du premier drive!

https://vimeo.com/132750331

Donc tout a démarré sous les meilleurs hospices, j'ai malheureusement été trahi par mes coups au green. Quel dommage. Genre le premier trou, drive, fer 6, PW pour aller tranquille sur le green, je le tope et je rate du mauvais côté et sors avec un double. Et ca a été ça tout le temps...

Qui plus est, Corsaire confirmera, un vent assez soutenu a soufflé et j'ai souvent raté des greens de peu en sous clubant. Bref...

Je sors du premier jour avec des stats incroyables :

- 0 GIR
- + 17 total
- + 6 juste sur les pars 5...
- 6 pars
- 27 putts.
- Je suis classé temporairement 77 sur 106, c'est pas si mal.

J'ai heureusement bien putté et rentré deux longues ficelles. J'ai sauvé pas mal de putts entre 2 et 3 mètres. Petit jeu de brêle...
J'ai les boules de finir ma journée par un triple non mérité ou après une bonne mise en jeu, mon fer 7 a kické devant le green à angle droit à droite et fini dans l'OE... Pour le coup, vraiment pas de réussite.

Le dimanche :


Image

Je la fais plus courte, toujours beaucoup de vent, toujours pas de jeu de fer avant les 9 derniers trous... Un putting un peu plus en berne. Les points fort de cette journée, le driving et les sorties de bunkers! Je me suis pris beaucoup de bunkers et je suis sorti à chaque fois très bien, voir donné.

les stats :

- + 20, soit +37 total :(
- 3 GIR (premier au 11 ième trou, champagne!)
- 31 putts
- 4 pars
- 1 birdies

Beaucoup de vent, jeu imprécis au possible. C'est presque bien de joué +39 sur 2 jours avec 3 GIR! Bref, mon travail fait au practice, je l'ai perdu assez vite, quel dommage.

Malgré cela, c’était juste GENIAL, trop envie d'y retourner très très vite... Je finis au total 81ième (au niveau du 79 ième) sur 104. AU final, je laisse un peu plus de monde derrière moi à l'arrivée qu'au départ, c'est déjà ça.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette reprise d'entrainement, je sais que je suis à 2 doigts de remettre les choses bien en place (comme à la reconnaissance quoi!). Bref, J'AIME LES GP! :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 07 juil. 2015, 08:42

Super week-end de golf et bien résumé 8)
À la prochaine l'ami !
Et c'est vrai qu'on a était de bons GT, que ce soit samedi ou dimanche, l'overdrivage a été de mise :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par cissou108 » 07 juil. 2015, 09:46

Une belle première expérience en GP, et je me retrouve à mon premier GP quand arrivé au practice, j'ai eu moi aussi cette impression que tout le monde tapait la balle comme McIlroy autour de moi !! Une fois sur le parcours, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas !
Pour le caddeyage, c'est vraiment sympa de se faire caddeyer par son père, je le fais une fois par an et c'est un moment que j'apprécie vraiment.
Bonne chance pour les prochains, et tu verras que cette boule au ventre et les jambes molles au départ du 1, ça passe pas tout de suite !
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par zigrit » 07 juil. 2015, 10:12

merci vanvans
ça fait plaisir à lire

ça relativise mes "perfs" :wink:
au plaisir de se croiser
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 03 août 2015, 14:52

Et bim!!!!

Tournoi du club, sur deux jours. En strokeplay, la formule qui me plait le plus et de loin...

Ca fait disons un petit moment que je sentais que les choses pouvaient se mettre en place et qu'en plus, je puttais pas mal.
Donc avant de développer, grosse perf pour moi! Je fini 1 er (brut et net), j'atomise mon index (de 11,9 à 9,5 le premier jour et encore une baisse le deuxième pour passer à 9,1).

Samedi :

Je joue + 2! J'arrive à boucler l'aller en -1 avec deux bridés consécutifs qui sont venus gommer mon bogey, et je prends malheureusement 3 bogies sur le retour (bon, le 18 ième trou, soyons honnête, j'ai attaqué à 200 % pour tenter de finir dans le par, ce qui me coûte un bogey).

Les stats :

- 26 putts
- 8 GIR (+ 2 à 30 cm du green)
- 2 birdies, 12 pars, 4 bogeys.
- 6 fairways de touchés, 4 roughs, 1 obstacle d'eau
- 1 bunker de pris, mais Sandsave!

Et un petit jeu très carré qui me fait sauvé de nombreux pars avec mon wedge 54.
Ce qui a fait très plaisir sur ce tour (ma meilleure carte en compétition), c'est que j'ai réussi à jouer intelligemment. Je pense n'avoir fait qu'une erreur stratégique de club a vouloir forcer pour passer au dessus des pins plutôt que de jouer dessous. Je la paye par un bogey. Sinon, j'ai su me placer pour des bons seconds coups et fais un magnifique recovery qui me donne un birdie (130 m à jouer, balle sous les arbres mais pas de hauteur pour jouer un coup normal et trou qui tourne à gauche. Je prend deux clubs de plus (F 7), grip court et fais une balle basse en draw qui vient mourrir à 3 m du drapeau!).

Les stats par type de trou :

- Par 3 : + 1
- Par 4 : - 1
- Par 5 : + 2


Dimanche :

Bon, je le savais avant le week end, mais grosse soirée de prévue, du coup couché 3 H 30, bien arraché avec un départ à 8H50... Dur , dur...

Bonne partie en + 9 avec un aller en +2 et un retour en +7. Je bouffe malheureusement un triple sur un trou facile (par 5) avec une balle injouable en second coup puis deux coups ratés dont une approche. Ca fait mal à la carte. 2 birdies heureusement dont un juste après le triple.

Les stats :

- 32 putts
- 7 GIR (+ 1 à 30 cm du green)
- 2 birdies, 8 pars, 6 bogeys, 1 double et un triple.
- 6 fairways de touchés.

Les stats par type de trou :

- Par 3 : - 1
- Par 4 : + 5
- Par 5 : + 5

Le putti toujours chaud mais les approches moins précises ce qui explique le nombre de putts plus important. Je prends un 3 putts sur la journée, dommage!

Un coup marrant, je suis tellement dans le gaz sur le trou 1, par 4 HCP 1 de 365 m que je foire mon drive qui reste droit mais qui me laisse 220 mètres et quelques au drapeau. Ne voulant pas tenter le diable (hors limite juste à droite du green) avec mon bois 5, je prends l'hybride pour jouer tranquille devant le green. Je la touche parfaitement, et le relâchement a du donner du gaz à la balle qui vient mourrir à hauteur du drapeau sur le bords du green à 20 cm de ce dernier (je me suis excusé à la partie de devant que je connaissais bien puisque ils étaient encore sur le green!!!). Bref, bizarre , mais quel coup (un vrai coup de GT :wink: ).

Je score 47 points stableford le premier jour, et j'arrive malgré l'index qui passe à 9.5 à restaurer 38 stable le second!

BREF, j'ai passé mes deux soirées sur un petit nuage en ayant l'impression de vraiment jouer au golf!

Et puis, JE SUIS SINGLE!!! :D :D :D
Dernière modification par vanvans40 le 21 août 2015, 08:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par TigerBlues » 03 août 2015, 15:13

Well done, bravo !
Champagne !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par hejulien » 03 août 2015, 15:18

Bravo pour les cartes !

Sinon tu as un problème sur les par 5 :lol: , ca vaut ptet le coup de repenser la stratégie :wink:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 04 août 2015, 08:43

Je t'ai déjà tout dit mon ami, mais encore BRAVO ! 8)
Après pas de secret pour scorer, des bogeys peuvent arriver, mais si aucun birdie tombe, c'est compliqué...

Alors maintenant tu vas rentrer dans la phase compliqué où tu sais que tu peux faire ça en compèt, mais tu te demandes, quand est-ce que tu vas pouvoir le refaire :mrgreen: Je parle en connaissance de cause :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par ben- » 04 août 2015, 08:55

Fellicitations !!!

Très beau score ! La prochaine étape c'est le 72 :D :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par mulordinateur » 04 août 2015, 10:59

bravo!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 21 août 2015, 08:54

Hate de refaire des compètes, je suis chaud comme la braise en ce moment! Accessoirement, je tape fort au drive ce qui réduit pas mal ma distance pour mes seconds coups! Malheureusement, aps de compète de prévue avant le 2 octobre! Ahahahahah fais chier!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 21 août 2015, 08:57

Trouves en n'importe où mais franchement quand on est au taqué comme ça faut jouer... Car avec le golf ça va ça vient :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Thombo » 21 août 2015, 10:32

vanvans40 a écrit :Et bim!!!!

Tournoi du club, sur deux jours. En strokeplay, la formule qui me plait le plus et de loin...

Ca fait disons un petit moment que je sentais que les choses pouvaient se mettre en place et qu'en plus, je puttais pas mal.
Donc avant de développer, grosse perf pour moi! Je fini 1 er (brut et net), j'atomise mon index (de 11,9 à 9,5 le premier jour et encore une baisse le deuxième pour passer à 9,1).

Samedi :

Je joue + 2! J'arrive à boucler l'aller en -1 avec deux bridés consécutifs qui sont venus gommer mon bogey, et je prends malheureusement 3 bogies sur le retour (bon, le 18 ième trou, soyons honnête, j'ai attaqué à 200 % pour tenter de finir dans le par, ce qui me coûte un bogey).

Les stats :

- 26 putts
- 8 GIR (+ 2 à 30 cm du green)
- 2 birdies, 12 pars, 4 bogeys.
- 6 fairways de touchés, 4 roughs, 1 obstacle d'eau
- 1 bunker de pris, mais Sandsave!

Et un petit jeu très carré qui me fait sauvé de nombreux pars avec mon wedge 54.
Ce qui a fait très plaisir sur ce tour (ma meilleure carte en compétition), c'est que j'ai réussi à jouer intelligemment. Je pense n'avoir fait qu'une erreur stratégique de club a vouloir forcer pour passer au dessus des pins plutôt que de jouer dessous. Je la paye par un bogey. Sinon, j'ai su me placer pour des bons seconds coups et fais un magnifique recovery qui me donne un birdie (130 m à jouer, balle sous les arbres mais pas de hauteur pour jouer un coup normal et trou qui tourne à gauche. Je prend deux clubs de plus (F 7), grip court et fais une balle basse en draw qui vient mourrir à 3 m du drapeau!).

Les stats par type de trou :

- Par 3 : + 1
- Par 4 : - 1
- Par 5 : + 2


Dimanche :

Bon, je le savais avant le week end, mais grosse soirée de prévue, du coup couché 3 H 30, bien arraché avec un départ à 8H50... Dur , dur...

Bonne partie en + 9 avec un aller en +2 et un retour en +7. Je bouffe malheureusement un triple sur un trou facile (par 5) avec une balle injouable en second coup puis deux coups ratés dont une approche. Ca fait mal à la carte. 2 birdies heureusement dont un juste après le triple.

Les stats :

- 32 putts
- 7 GIR (+ 1 à 30 cm du green)
- 2 birdies, 8 pars, 6 bogeys, 1 double et un triple.
- 6 fairways de touchés.

Les stats par type de trou :

- Par 3 : - 1
- Par 4 : + 5
- Par 5 : + 5

Le putti toujours chaud mais les approches moins précises ce qui explique le nombre de putts plus important. Je prends un 3 putts sur la journée, dommage!

Un coup marrant, je suis tellement dans le gaz sur le trou 1, par 4 HCP 1 de 365 m que je foire mon drive qui reste droit mais qui me laisse 220 mètres et quelques au drapeau. Ne voulant pas tenter le diable (hors limite juste à droite du green) avec mon bois 5, je prends l'hybride pour jouer tranquille devant le green. Je la touche parfaitement, et le relâchement a du donner du gaz à la balle qui vient mourrir à hauteur du drapeau sur le bords du green à 20 cm de ce dernier (je me suis excusé à la partie de devant que je connaissais bien puisque ils étaient encore sur le green!!!). Bref, bizarre , mais quel coup (un vrai coup de GT :wink: ).

Je score 47 points stableford le premier jour, et j'arrive malgré l'index qui passe à 9.5 à restaurer 38 stable le second!

BREF, j'ai passé mes deux soirées sur un petit nuage en ayant l'impression de vraiment jouer au golf!

Et puis, JE SUIS SINGLE!!! :D :D :D
Bôôôôôô !

Félicitations ! et dommage pour ce 73.... à la fois génial mais à ,un coup près de l'extase !

A un de ces jours !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 21 août 2015, 10:44

Merci! Je te laisse mesurer le chemin parcouru entre mont de marsan et cette perf!

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Thombo » 21 août 2015, 12:37

vanvans40 a écrit :Merci! Je te laisse mesurer le chemin parcouru entre mont de marsan et cette perf!
Effectivement !

Mont de Marsan c'était une erreur ! Enfin le boulot paye !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 07 oct. 2015, 12:27

Hier Seignosse. Les images parlent d'elle même... A part l'accueil toujours glacial (et le par 6 fermé...), le parcours était incroyable!

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 07 oct. 2015, 12:52

T'as pas filmé la voiturette folle ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par borgi » 07 oct. 2015, 20:19

Meme finish que ton avatar :mrgreen:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 27 juil. 2016, 12:04

Dépoussiérage...

Désert Golfique pour moi en ce moment... Arrivée de numérobis, une petite fille d'ici septembre. Une grossesse de madame pas évidente forcément, des travaux à la maison pour accueillir la petite et vous avez le cocktail aprfait pour ne pas golfer!

Mais RAB, samedi et dimanche prochain, c'est la compète du club où j'avais gagné l'an dernier en stroke et qui m'avait permis de passer single.

Du coup, j'ai négocié pour ne pas la rater! (enfin, pour ne pas rater le fait de la faire puisque qu'au niveau résultat, je vais la rater!).

Ca sera la cata, mais j'ai envie d'y aller!

La suite ici dans quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 27 juil. 2016, 12:59

Ah j'aime ce genre de défi :mrgreen:

Prévois quand même ça pour après ton passage :
Image
Image

Et surtout have fun !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 27 juil. 2016, 13:52

Salaud! :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par vanvans40 » 27 juil. 2016, 13:53

Moi je suis fier de pratiquer le balle - terre - cratère. (note que la compression de la balle ne s'en retrouve que peu perturbée)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par Corsaire » 27 juil. 2016, 13:55

Par contre la compression des poignets est relativement perturbée :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités