Mon Espace : PRIMIEN

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 25 août 2014, 08:16

yoanngolf77 a écrit :+3 en jouant tous les 2 ans je prend .... on est mal clem la primien va nous mettre cher la .....mais bon on m'a dit que primien avait un jeu très propre ...
Ah ça c'est sûr qu'on va pas chercher mes balles à 270 m dans le rough :wink:

A la question qu'on me pose souvent : T'es où ? quand on n'a pas vu ma balle
Je réponds : Bah tout droit ............ :mrgreen:


Rassurez vous les gars, je vais pas jouer aussi bien. Là j'étais sur un aprcours que je connais par coeur ; je sais où jouer, comment répondent les greens, où sont les obstacles ....

Bussy c'est pas pareil. Même si je l'ai joué souvent, il faudra un temps d'adaptation. Sous les 80 je prends
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 10 nov. 2014, 14:27

Bon ca y est ENFIN !

J'ai fait un semblant de fitting pour savoir où je me situais après ces deux ans d'arrêt
Ca a quand même durer deux heures cette histoire et aujourd'hui j'y vois plus clair

Voici les conditions du test :
Practice d'intérieur
Balles de récuparations
Données suivant un flightscope (semble-t-il bien étalonné

Test 1 : Vitesse de swing au Fer6 avec shaft "standard"
84 mph de moyenne. Carry à 134 m, très peu de roule. J'ai testé 4 shafts différents : NSPRO 1150GH, Dynamic Gold XP, PX 5.5 et KBS C-taper ; les quatre en Regular
J'ai de suite mis de côté le NSPRO et le PX. Bcp trop léger pour le NSPRO, Trop de vibration pour le PX.
Par contre, j'ai vraiment apprécié le KBS. Bon retour de frappe, trajectoires plus pénétrantes et carry un poil supérieur aux autres.

Test 2 : Vitesse de swing au driver. En test le 913 D3 et un X2 Hot Pro. Shaft Diamana ahina stiff pour le Titleist, aldila RIP 60 pour le callaway
96 mph de moyenne avec un carry à 225 m. Le 913 est une vrai tuerie. Ca part très très fort et ça prend 20 m de roule et très peu de spin. Je crois que je vais l'adopter celui-là. Le Callaxay est aussi agréable mais j'ai une sensation de lourdeur à l'adresse qui ne me plaît pas du tout ; malgré des résultats quasi identiques

Bon tout ça pour dire que je suis quand même assez content du truc. J'ai pas noté de choses aberrantes par rapport à mon ressenti sur le parcours.
Le Regular change vraiment mes trajectoires au fer. La balle monte progressivement vers son apex et reste bien en ligne. C'est très confortable et je n'ai pas besoin de forcer mon swing pour envoyer la balle à des distances correctes.
Quand au driver, je confirme tout le bien que j'ai entendu de Titleist. C'est vraiment du très bon matériel ; certes très cher mais au moins on n'est pas déçu.

La suite : j'attends le devis pour changer les shafts (et l'accord du vieux monsieur en rouge pour le driver)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par hejulien » 10 nov. 2014, 18:38

Salut Primien,

Je pense que plusieurs ici se feront la même remarque que moi : il y a une incohérence entre tes distances au carry entre le fer 6 et le driver. Il y a une explication ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Leni » 10 nov. 2014, 18:52

Y fait des demi swing aux fers :-))
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par tomcat » 10 nov. 2014, 18:52

hejulien a écrit :Salut Primien,

Je pense que plusieurs ici se feront la même remarque que moi : il y a une incohérence entre tes distances au carry entre le fer 6 et le driver. Il y a une explication ?
Pourquoi?
Il joue un regular assez lourd pour reduire sa dispersion je suppose et joue en rythme plutot que en force.
La distance au 6i, faut voir le loft mais ca ne me parait pas inconherent.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par soleil78 » 10 nov. 2014, 19:00

84 mph au fer 6 c'est plutôt une moyenne de 150 au carry même avec un SF assez moyen. :wink:

Par contre au driver c'est très bon.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par hejulien » 10 nov. 2014, 19:04

Je dis pas que c est bien ou mal je dis que c est un peu incohérent :)

Sur la petite dizaine de joueurs de mon club que je connais un peu et qui tapent le driver à 225m au carry voire plus, pas un seul n'a un carry de 134m au fer 6.
Il s'agit plutôt de leur fer 8 en général, le fer 7 pour certains mais pas le 6.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par tomcat » 11 nov. 2014, 07:02

soleil78 a écrit :84 mph au fer 6 c'est plutôt une moyenne de 150 au carry même avec un SF assez moyen. :wink:

Par contre au driver c'est très bon.
Je suis a 93 au fer 6, SF de 1.22 et a a 146m au carry :wink:

Le driving est effectivement bon. J'ai le meme carry que lui, avec un SF de 1.43 et une vitesse de 106.

Comme quoi, faut bien la centrer :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par PoussMouss » 11 nov. 2014, 19:32

Il cueille la balle c'est tout :lol:

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 12 nov. 2014, 09:38

Leni a écrit :Y fait des demi swing aux fers :-))
Quasiment... :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 12 nov. 2014, 09:40

tomcat a écrit :
hejulien a écrit :Salut Primien,

Je pense que plusieurs ici se feront la même remarque que moi : il y a une incohérence entre tes distances au carry entre le fer 6 et le driver. Il y a une explication ?
Pourquoi?
Il joue un regular assez lourd pour reduire sa dispersion je suppose et joue en rythme plutot que en force.
La distance au 6i, faut voir le loft mais ca ne me parait pas inconherent.
C'est exactement ça.
Dispersion proche de 0, balles toujours très droites et jamais de gap énorme entre chaque swing. Je ne vais pas swinguer un coup à 80 mph et un autre à 90 mph.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 12 nov. 2014, 09:45

Et je rappelle à toutes fins utiles pour ceux qui ont lu en travers que le test s'est fait en intérieur avec des balles de qualité plus que moyenne ...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 17 nov. 2014, 11:55

Le mec qui a inventé l'expression "Mauvais départ n'empêche pas le par" n'a pas intérêt à croiser ma route ..... ou comment jouer +8 en ratant 4 départs et en prenant 1 quadruple et 1 double. Explication ci dessous.

1 - Tee shot à droite, balle coupée. Top parfait au second coup :mrgreen: troisième coup sur le green et deux putts . +1
2 - Drive topé. Je passe tout juste les rouges. Second coup placé. Troisième coup dans le bunker à 70 m du green. Quatrième coup sur le green et première ficelle de la partie. 0
3 - Fer 6 à hauteur du mat. 2 putts. 0
4 - Drive correct. Fer 7 à 5 m du trou. Putt qui virgule. 0
5 - Drive correct. Fer 5 à l'entrée du green ; drapeau à 15m de là :mrgreen: 2 putts. 0
6 - Fer 3 embarqué à gauche, miraculeusement sauvé de l'eau par un brin d'herbe. Chip un peu gras qui prend un bout de green. 2 putts. +1
7 - Drive topé qui prend le début du fairway. Bois 4 pour me placer aux 135 m. Fer 6 un peu gras qui finit court de 5 m. Chip au Rescue donné. 0
8 - Fer 7 complètement embarqué à gauche. Chip au milieu des feuilles. 2 putts. +1
9 - Fer 3 topé. Là j'ai pas passé les rouges :mrgreen: . Fer 6 gratté qui finit dans le ruisseau. SW pour en sortir. Fer 8 pour m'approcher de l'OE. Fer 5 qui prend ce p******* d'arbre et part 10m à droite. Je retrouve la balle au milieu des bois. Fenêtre de tir pas bien large mais le fer 9 passe. Chip gras et 2 putts plus tard. +4

Passage au 9 en +7

10 - Drive topé. Fer 6 pour trouver le fairway. Socket au Fer 5 mais je suis à hauteur du green. Chip lobé un peu trop long. 2 putts. +2
11 - Drive coupé mais sur la piste. Fer 9 déposé au mat. Birdie !!!! -1
12 - Fer 8 trop court. Chip dans le rough bien gras. 2 putts. +1
13 - ENFIN un gros drive. Bois 4 topé :evil: Rescue topé re :evil: Fer 7 pour le green ; trop court. Chip et 1 putt. +1
14 - Drive parfait lui aussi. Fer 9 qui reste planté devant le green. Chip donné. 0
15 - Drive parfait........ement à droite, dans les peupliers :mrgreen: Fer 4 pour assurer le début du green ... trop court. Chip gratté. Ficelle de 8 m pour le bogey. +1

Début du festival

16 - Fer 5 green mais TRES loin. Nouvelle ficelle. -1
17 - Drive parfait. Bois 4 parfait. Fer 9 parfait. Putt parfait. -1
18 - Fer 5 court. Chip IN DA HOLE. -1

Retour en +1

J'étais légèrement énervé sur la fin.....

Impressions à froid
- LE GPS c'est quand même bien pratique
- Faut que je solutionne ce problème de downswing qui me fait fermer la façe de club à l'impact. Pb de grip ?
- Et si j'arrivais à lâcher mes coups dès le départ, est-ce que ça n'irait pas mieux ?
- Comment ne pas jouer le 9 ?
- Merde, j'ai cassé la façe de mon driver .....
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par soleil78 » 17 nov. 2014, 12:20

Belle fin de parcours. :wink:

Ca me rassure que même à ton niveau on puisse autant vendanger les départs. Le point positif c'est que ça oblige à travailler les recovery ou les coups longs. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 22 nov. 2014, 22:53

Ca commence à revenir...
Ce matin, il fait beau alors on va jouer et se faire plaisir

Donc je me suis fait très plaisir. Et pas qu'un peu

Chipp/Putt au 1
Birdie au 2
Première virgule au 4, puis au 6, au 7 et au 8 ; à chaque fois une position de birdie non concrétisée
Encore un trou 9 vendangé avec un double

Par contre 5 FIR et les Pars 3 en régul. 15 putts et un +3 de bon aloi.
Des supers sensations au driving, enfin je revis au delà des 230 m. Des fers percutant et précis. Un wedging défaillant par contre. En deça de 80M j'ai aucun rythme, aucune sensation. Ca gratouille, ça topouille, ça merdouille.

ATTENTION,j'ai envoyé du très grand golf au retour.

Un fantastique second coup au 10 après un drive complètement lâché à droite. 190 M au rescue qui termine à 3 m du trou
Un super fer 9 au 12 qui m'est donné pour Birdie
Une sortie de bunker Bubbesque au 13 pour un "back to back birdie" comme disent nos amis britanniques
Une nouvelle virgule au 15, sa petite soeur au 16.... Ca me chauffe un chouillat là !
un drive de mammouth au 17, un second coup parfait au pied du green et un putt solide pour le 4ème Birdie du jour
Un instant de déconcentration au 18 sauvé par Mme la chance, un chip magique et un dernier par pour un retour en -3

+1 au total. Ca fait vraiment plaisir. Le jour où les virgules tomberont du bon côté.....
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Leni » 23 nov. 2014, 08:30

Nice ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par soleil78 » 23 nov. 2014, 09:32

Et ben c'est plutôt propre ça. :wink:

Tu fais des virgules sur des putts de quelle longueur? Après avec 4 birdies tu ne vas pas faire ta mijorée quand même. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 23 nov. 2014, 19:39

les virgules à moins de 5 mètres...
Après, c'est pas de la virgule franche, ce qui indiquerait plus une attaque franche mais un manque de réussite.
C'est de la virgule molle, signe d'un putt pas attaqué, pas dans la ligne.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 27 nov. 2014, 13:42

ATTENTION ATTENTION
MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE


En 2015, il va y avoir du changement. J'ai eu le feu vert de mon banquier (et l'aval du Père Noël)

En lieu et place du Driver, du bois de parcours et de mon 52° vont venir se substituer les outils suivants :

- Drinver MP650 avec shaft Diamana D+ 62 grms stiff
- Hybride MP650 17 °avec le petit frère du Diamana en 92 grms (il remplacera le Bois 4)
- un Mizuno MP R Series 52° shaft DG S300

Donc surveillez bien les P.A., il va y avoir du matos à des prix positivement indécent dans les prochains jours
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 27 nov. 2014, 17:02

Il ne restera plus que trouver du temps pour les jouer.... 2016 ? :mrgreen:

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 30 déc. 2014, 16:31

Sont arrivés avec le Traineau

- Driver MP650 shaft Fujikura Orochi 65 grms stiff (z'avais plus le Diamana ...)
- Hybride MP650 17°. Du coup, j'ai pris le même shaft pour l'homogénéité

Vu que la plupart des golfs ont fermés leur porte pour cause de gel/vacances et autres, j'ai testé le driver en tapant des parpaings façe à la Loire.

Premier constat : je suis bien trop court pour atteindre l'autre rive :mrgreen:
Second constat : Les canards c'est con :mrgreen:
Troisième constat : Le fujikura ça envoie du pâté et ça fouette fort à l'impact. Hybride mesuré à 185 m par des températures proches de 0. Ce qui pour moi est très très bon.

Y a plus qu'à voir du côté des fers maintenant...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par soleil78 » 30 déc. 2014, 18:21

Tu as fourré du canard? :mrgreen: :lol:

Les sensations sont bonnes avec le shaft apparemment mais qu'as tu pensé des têtes niveau toucher et son? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 05 janv. 2015, 16:37

Debrief du premier parcours de l'année
Terrain très boueux, du moins les 9 premiers trous ; départs avancés aux jaunes ; greens hauts et peu roulant.
C'est la première vrai sortie de mon nouveau driver. J'ai laissé le rescue 17° au chaud, on verra quand le terrain aura un peu séché.

1 - Drive lâché à droite. Fer 5 pour le green, grosse gratasse qui va quand même prendre 130 m (!!!!). Chip donné. 0
2 - Drive encore plus à droite que le précédent, en plein dans l'immense butte qui marque le HL. Recovery de champion qui prend le fairway. Reste 150 m pour le drapeau. Fer 4 qui chope le green. 2 putts. 0
3 - Fer 6 au green. 2 putts (1er birdie 1/2 du jour ....)
4 - Enorme drive qui termine au bord de l'eau, au niveau du green. Gratasse au SW qui fait 20 m (ouf, j'ai quand même passé le bunker de green). Chip donné. 0
5 - Drive pleine piste. Fer 6 bien touché mais un peu court. Drapeau entrée de green. 2 putts (second 3,5 du jour). 0
6 - A trop vouloir assurer, mon fer 7 ne prends pas de draw. balle début de green mais chip pas évident en descente. Top qui roule 5 m derrière mais jolie ficelle. 0
7 - Drive dévissé très à droite, la balle disparaît dans le soleil .... Aïe. On verra bien sur place .... Je retrouve la balle au bord du fairway : Merci les écureuils. Bois 4 pour avancer. Fer 9 gratté ( :twisted: :twisted: ) Mais chip donné. 0
8 - Départ sur tapis ... Fer 7 balancé à droite. Approche injouable (balle sous les pieds, enfoncée dans la boue). Topon des familles au fond du green. 2 putts. +1
9 - Drive pleine piste. Second coup injouable à cause du terrain boueux. Pieds en pente, balle au dessus, impossible de se stabiliser, je glisse. Je bricole un coup punché qui franchit l'OE mais je reste bloqué dans le rough/boue/merdasse immonde devant le green. Chip trop court. 2 putts. +2

Aller en +2 avec deux putts qui virgule gentiment le trou. Triste constat : 2 GIR seulement....

10 - Drive légèrement à gauche mais rien de méchant. Le vent de vent et les 170 m restant me font sortir le rescue. Balle parfaite qui tombe entrée de green ...... et reste plantée là comme une conne. 2 putts. +2
11 - Drive à droite, au bord du bunker de fairway. Rien de méchant. Fer 9 au green. Et une nouvelle virgule ..... +2
12 - Fer 9 à hauteur du drapeau, légèrement à gauche. Le green est en piteuse état .... c'est sans doute pour ça que ma balle reste suspendu au bord du trou. +2
13 - Drive coupé qui termine sa course très enfoncé dans le rough. Superbe coup de Fer 6 pour me placer à 120 m du green. Fer 7 pour le green, bien touché mais le vent fait des siennes. La balle tombe à l'entrée du green mais redescends. Chip donné. +2
14 - Vous allez voir, je suis un fin stratège :mrgreen: Fer 3 pour ne pas prendre les bunker de fairway. Jusque là tout va bien. Fer 4 pour le green. Topé ! Fer 9 pour le chip. Socket. Re Fer 9. Chip In. Le PAR :lol: +2
15 - Enorme drive. J'ai mis 15m à tout le monde. PW à la rondelle. BIRDIE !!!!!!!! +1
16 - Fer 7 début de green. Chip un peu appuyé (bah oui, j'ai voulu la rentrée quoi !). Virgule once again +2
17 - La même qu'au 15. Il me reste 170 m pour le green. Rescue nickel mais qui reste bloqué dans la montée avant le green. Chip donné +1
18 - Position de drapeau difficile, juste à l'entrée. Fer 6 au pied du green. Ce putt pour joué le par ... mais c'est pas mon jour. Nouvelle virgule. Je reste à +1 au total. Ca me va :D

Au final, ca donne 5 GIR, 23 putts (nice), un très bon driving. Un jeu de fers assez moyen à mettre sur le compte des fairways humides. Un putting et un chipping toujours performants, c'est encourageant pour la suite

A plus, dans le bus
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par hejulien » 05 janv. 2015, 16:58

Superbe carte, les stats au petit jeu sont impressionnantes.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 05 janv. 2015, 17:01

Je suis très affûté autour des greens. C'est d'ailleurs assez troublant je trouve. J'ai vraiment la sensation quasi instinctive de l'endroit où doit tomber la balle et de comment elle va roule
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

MBEX27

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par MBEX27 » 05 janv. 2015, 17:29

primien a écrit :...
Second constat : Les canards c'est con :mrgreen:
...
tu nous joues du Audiard? :mrgreen: je cite (de mémoire) : "un pigeon, d'accord, c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole!" ("Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"). Sinon, belle première partie, ça me fait rêver (de très très loin :wink: ).

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 07 janv. 2015, 15:41

JE SUIS CHARLIE
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par tomcat » 07 janv. 2015, 16:21

primien a écrit :JE SUIS CHARLIE
Pas mieux. No pasaran
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Doktorr » 07 janv. 2015, 17:49

Pas mieux :'(
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par ben- » 07 janv. 2015, 22:44

Pareil :(
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Maxinpar » 07 janv. 2015, 23:26

idem. C'est rude quand meme ce qui se passe..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par bubbaguth » 08 janv. 2015, 00:03



B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par soleil78 » 08 janv. 2015, 08:47

Image
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 19 janv. 2015, 10:09

Bien, on y retourne. J'avais pas envie d'y aller et ça s'est vu ....

Départ du 10 hier matin

Le driving, ça va. Le chipping, ça va ; et par prolongement, le putting aussi (10 putts en 9 trous). Par contre vous l'aurez compris, le jeu de fer a été proche du néant. 1 GIR seulement et encore, avec un coup de raccro. Aucun mauvais coup mais aucun où il fallait.
Score de voleur (+2) au regard du jeu fourni. C'est pas normal que je ne plante aucun green avec un club au dessous de fer 6 !

J'ai stoppé net l’hémorragie ferreuse. Next. J'aime pas jouer comme ça.


Ah oui, un fait marquant : j'ai arraché la semelle de mes chaussures avec la brosse à nettoyer ....

Vraiment, c'était pas mon jour
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 06 févr. 2015, 11:18

Ah enfin, les vacances d'été 2015 se précisent

Cette année, les bretons vont voir débarqué la famille au complet
Le lieu : Clohars Carnoet
Les dates : du 4 au 25 juillet

Les golfs : Ploemeur, Val Queven, Cornouaille. Saint Laurent si j'ai le courage

J'en salive d'avance ....
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 18 févr. 2015, 11:25

Je viens de comprendre une des raisons de mon gap entre les fers que je joue à une distance X et les fers joués par mes partenaires pour cette même distance.

Voici étalonnage des miens. Pour rappel, une série Mizuno TPZ

Fer 4 : 24°
Fer 5 : 27.5°
Fer 6 : 31.5°
Fer 7 : 36°
Fer 8 : 40°
Fer 9 : 44°
PW : 49°

Etant un Mizuno addict, je ne lorgne que sur 1 seul autre choix si je venais à changer : Une série JPX (825/850 ou EZ)
J'ai comparé les lofts et là surprise !

Fer 4 : 22°
Fer 5 : 25°
Fer 6 : 28°
Fer 7 : 32°
Fer 8 : 36°
Fer 9 : 40°
PW : 45°

Ça fait quand même un sacré écart sur chaque fer...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 18 févr. 2015, 11:29

T'as hiberné ils t'ont berné ;)

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 18 févr. 2015, 11:35

C'est clair ....
Ça explique les deux clubs d'écart 9 fois sur 10
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 18 févr. 2015, 11:40

Et encore le standard Mizuno en terme de longueur de club est inférieur aux autres marques...

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 18 févr. 2015, 11:41

Ça ne ressemble plus à rien cette histoire....
Bientôt on aura des wedges à 35°
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 18 févr. 2015, 11:47

ça a commencé il y a 5 ans environ, ma première série MX200 avec PW à 48°
Depuis il faut acheter un GW à 50°
Désormais le PW aujourd'hui c'est le fer9 d'il y a 4 ans.
les articles ne manquent pas sur le sujet, sur le blog j'ai du en faire au moins 4 ou 5.
Seul Ben Hogan a sorti il y a peu une série avec les lofts inscrits et non le numéro du club.

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 18 févr. 2015, 11:51

Donc si j'ai bien compris, on abaisse les lofts pour pouvoir vendre du wedge aux gogos que nous sommes. Tout ça en nous faisant croire qu'on va taper comme les pros
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 18 févr. 2015, 11:58

Et de l'hybride aussi, ça fonctionne des deux côtés.
fer1, 2 et 3 disparus.

le fer4 a aujourd'hui un loft de fer3 et devient de moins en moins jouable selon les dires donc on refourgue un hybride à la place.
je ne critique pas l'hybride en soi, belle avancée technologique.
Au départ l'hybride phare c'était 20°, aujourd'hui on en trouve à 16°...

Faire un set de 14 clubs polyvalent devient juste impossible, on s'arrache la tête à sacrifier un long club ou un court...

Je travaille sur une idée qui va sans doute voir le jour l'an prochain dans mon sac:

http://www.golf-reve-realite.fr/2014/11 ... y-bag.html

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 18 févr. 2015, 12:05

L'idée du "3 bois/3 wedges" est pleine de bon sens.
Reste à savoir si l'hybride est un bois ou un faux fer (voir un faux frère :wink: ).

Maintentant, à partir de quel loft considère-t-ton un wedge dans son sens premier ?
50 ° ? moins que ça ?

Reste à harmoniser les lofts. Mais là encore, je suis un vieux croûton. J'ai toujours été un fervent détracteur du principe "un club/1 coup/1 loft).
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par primien » 18 févr. 2015, 12:13

Avec l'harmonisation, on ne laisse plus la place à l'inventif.
Dans toutes les parties que je joue, je rencontre souvent les mêmes golfeurs. Bons frappeurs et bons manieurs de balles, leur jeu est solide à condition d'être toujours placé comme il faut. A partir du moment où les conditions changent ou un grain de poussière vient dérégler la mécanique, leur jeu stéréotypé devient hésitant. Ils perdent confiance car leur fameux 1 club/1 coup ne s'applique plus.
Joe la bricole , ils ne connaisssent pas.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 18 févr. 2015, 12:23

justement avec ce concept tu peux bricoler.
Pour reprendre le sujet des 135m où tu joues de wedge à fer4 en fonction des conditions, tu feras de même avec ça.
C'est le joueur qui soit joueur imaginatif ou calculateur statisticien, c'est le set de 14 qui détermine le jeu du joueur sauf cas extrème d'un joueur très court qui a besoin de nombreux clubs longs et inversement.

pour l'hybride c'est un hybride avec lie fer ou bois, là ça dépend du joueur, moi ce serait fer.

Ensuite, à quel loft est ce un wedge ou un fer, bonne question, je pense que la réponse est plus complexe qu'un simple loft.
le rôle du bounce et donc du vrai bricolage entre en jeu.

Surtout quand on voit la tendance des pros actuellement de virer le PW de la série pour mettre un wedge 48°.

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par J3ROM3 » 18 févr. 2015, 12:33

Pour l'harmonisation, petit rêve éveillé, si tout le monde avait les mêmes clubs, adaptés à leur taille bien sur, les gagnants seraient les bricoleurs de génie ;)
Un peu comme la F1, ils ont tous le même type de voiture au final, seul le pilote change.
Maintenant ce rêve serait une vraie catastrophe d'un point de vue commercial ;)

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Lovecat » 18 févr. 2015, 13:47

primien a écrit :Je viens de comprendre une des raisons de mon gap entre les fers que je joue à une distance X et les fers joués par mes partenaires pour cette même distance.

Voici étalonnage des miens. Pour rappel, une série Mizuno TPZ

Fer 4 : 24°
Fer 5 : 27.5°
Fer 6 : 31.5°
Fer 7 : 36°
Fer 8 : 40°
Fer 9 : 44°
PW : 49°

Etant un Mizuno addict, je ne lorgne que sur 1 seul autre choix si je venais à changer : Une série JPX (825/850 ou EZ)
J'ai comparé les lofts et là surprise !

Fer 4 : 22°
Fer 5 : 25°
Fer 6 : 28°
Fer 7 : 32°
Fer 8 : 36°
Fer 9 : 40°
PW : 45°

Ça fait quand même un sacré écart sur chaque fer...
Welcome in the mordern time of golf ! :lol:

Cela dit, avec une série 5-PW + un GW à 50° cela revient à ton set actuel.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par vpl » 18 févr. 2015, 15:02

J3ROM3 a écrit :ça a commencé il y a 5 ans environ, ma première série MX200 avec PW à 48°
Depuis il faut acheter un GW à 50°
Désormais le PW aujourd'hui c'est le fer9 d'il y a 4 ans.
les articles ne manquent pas sur le sujet, sur le blog j'ai du en faire au moins 4 ou 5.
Seul Ben Hogan a sorti il y a peu une série avec les lofts inscrits et non le numéro du club.
T'es sûr pour les MX200 ? Sur les MX25 le PW est à 46° (et le GW à 51), et ça m'étonne qu'ils aient augmenté les lofts entre ces 2 séries.
http://dw4golf.com/iron-specs/mizuno-ir ... -25-specs/

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : PRIMIEN

Message par Doktorr » 18 févr. 2015, 15:10

Les MX-200 le PW est à 46°
Trop de clubs dans mon coffre !

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités