Mon Espace : Yanant

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Yanant

Message par camillo » 16 juil. 2009, 19:41

Mon Espace : Yanant
En introduction :

Année de mes débuts golfiques : 2008
Composition de mon sac : Série inesis 500, driver X460 Callaway, wedge 60° CG12
Mon parcours habituel : Dolce Chantilly

Q01 : Quel est votre classement ? 43.7

Q02 : Racontez nous vos premières balles : la catastrophe, un gros bourrin entrain de tranchée la balle en deux :lol:

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : J'hésite, je dirai soit une approche de 90 m qui vient se planter sur le green ou alors le puttting, avec l'adrénaline que ça apporte lors de la trajectoire de la balle voir si c'est la bonne ou que tu fleurte avec le trou :?:

Q04 : Racontez nous votre club préféré : je dirai le F7, peut être parce que c'est celui ou j'en réussi le plus

Q05 : Le club que vous détestez ? le sand de ma série, j'y arrive jamais (enfin presque) :mrgreen:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : ma meilleur carte (en net) fut lors d'une compétition ou le temps n'était pas de la partie : la compet GOLFTECHNIC de Mont Griffon.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Pas encore arrivé, peut être le jour oùje ferai un trou en un, si cela arrive un jour

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? 230 - 240 m quand ça part droit

Q09 : Combien de parcours par mois ? Pas assez, je m'en étais fixé au moins 2 par mois mais je dois en être qu'à 1.5 /mois voir 1

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? Un F6

Q11 : Votre dernière tricherie ? J'ai amélioré mon lie dans un rough , :mrgreen: :oops:

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Jamais de coup de sang, ça reste à l'intérieur

Q13 : Votre excuse préférée ? D'habitude, je joue mieux que ça 8)

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Celui ou celle qui ne se prend pas la tête ( et qui ne me prend pas la tête en même temps)

Q15 : Votre pire partenaire ? J'en ai eu 2 en meme temps, lors d'une compet, un qui trichait sur son nombre de coup et une qui trouvait toutes les excuses pour améliorer sa balle pour jouer.

Q16 : Votre parcours préféré ? Pas de préférence, en même temps, je n'en ai fait que 4 différents pour le moment.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? Celui que j'achèterai quand j'aurai gagné au loto. Sinon, j'irais bien en Ecosse ou dans l'hémisphère Sud genre Nouvelle Zelande

Q18 : Votre rêve golfique ? Pouvoir jouer un Open.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? Ca dépend, mais généralement c'est une bière ou un coca

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je ne jouai pas encore au golf, je pense que je davias être en train de farnienté

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 26 juil. 2009, 16:08

Sympathique partie en compagnie de Volcana, Volcano et Kokoro au golf de Raray (60) - parcours licorne.

Enfin, je commence à rescorer un petit peu. Après pas mal de doute, je viens de réaliser, en partie amicale (c'est qu'il y a moins de stress q'en compétition), 44 pts stab sur un parcours joué pour la première fois.
En tout cas, cela fait du bien au moral car après une remontée de 0.2 et une ZT, en tant qu'index 43.7, alors que je pensais pouvoir jouer mieux, je me posais pas mal de questions.
Donc journée super cool, plus qu'à réitérer en compétition maintenant :D

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 10 août 2009, 20:10

Petite balade ce WE sur le 9 trous, "le daguet", sur le golf de Raray que je ne connaissais pas.
+13 strok soit 28 Stab, soit il est vrai que ce n'est qu'un 9 trous et qu'il faut tenir la cadence sur un 18 mais généralement, mes retours sont meilleurs que les allers.
Du coup très satisfait, du fait que je me sois mis tout de suite dedans sans avoir besoin d'essayer de me caler pour essayer de faire quelque chose de correct.
Il va falloir que j'y aille en compet vuque leurs parcours ont l'air "pour l'instant" de me réussir pas trop mal 8)
Car l'objetif de fin d'année n'est pas encore atteind :( (descendre à 36). Surtout que pour me motiver je me suis dit que j'allais faire un fiting dès que j'aurai atteind cet objetif (et peut être, surement :D , envisager une nouvelle série de fer).

Y a plus qu' maintenant :?

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 10 août 2009, 20:59

:) 12 et 13 septembre, ça te laisse le temps de soigner ton swing. Qui sait tu va peut-être gagner un super club à la compétition accrogolf :wink:
Bravo pour la carte.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Audy » 10 août 2009, 21:47

Félicitations pour ta carte et au plaisir de refaire un parcours avec toi Yanant ! (dispo le we du 29 août ? :roll: )
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 11 août 2009, 07:38

Merci pour ces félicitations.

KOKORO : je ne sais pas si je vais faire cette compet, l'index max sera de 36 donc pour moi risque d'être, pour le moment, difficile de scorer.

AUDY : Oui je serai là sur cette date, vu que je suis en vacances à partir de vendredi 8) . Le plaisir est également partagé. (PS : ne sois pas jaloux kokoro, j'aime bien t'accompagné aussi :lol: )

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 11 août 2009, 08:20

Yanant a écrit :Merci pour ces félicitations.

KOKORO : je ne sais pas si je vais faire cette compet, l'index max sera de 36 donc pour moi risque d'être, pour le moment, difficile de scorer.
:shock: Tu plaisantes... Tu peux largement jouer le Raray avec 2 coups rendus (si tu t'appliques au lieu de regarder les filles :P )
Yanant a écrit :AUDY : Oui je serai là sur cette date, vu que je suis en vacances à partir de vendredi 8) . Le plaisir est également partagé. (PS : ne sois pas jaloux kokoro, j'aime bien t'accompagné aussi :lol: )
:lol: De toute façon ça dépend surtout si tu veut jouer le matin ou l'après-midi....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 11 août 2009, 20:22

Je crois que le message s'adresse à toi Audy :lol: :lol: :lol: .
Mais t'inquiètes, si tu veux on partira pas trop tôt.
Attention kokoro, la vengence d'Audy risque d'être terrible :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Audy » 11 août 2009, 21:24

Je ne dis rien moi :roll: (et c'est peut-être ça qui est inquiétant :lol: :lol: )
On se debrouillera ensemble Yanant puisque Kokoro a décidé de mettre la zizanie :mrgreen:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 18 août 2009, 17:33

Petite balade, ce jour, sur le parcours d'Apremont :

Un peu d'attente sur le parcours du à quelques bouchons, et vu les plaques minéralogiques sur le parking, je me croyais sur la région parisienne :lol: :lol: :lol: , même si je le prend avec le sourire, un peu énervant quand même, tu attends derrière eux pendant trois ou quatre trous :twisted: :twisted: :twisted: et ils ne te laissent même pas passer :!: :!: :!: :!: , c'est bien des parigos .
Heureusement, ils ne sont pas tous à mettre dans le même pot, j'ai attendu les 2 suivants (2 personnes à parament du stade français) et avons effectués le retour ensemble, des personnes très charmante (non non kokoro, ce n'était pas des demoiselles que j'ai attendu :wink: , mais 2 personnes de 55 ans).
Petit coup de gueule terminé, passons à la carte :
Trou n°1 : Double
Trou n°2 : Par
Trou n°3 : Boguey
Trou n°4 : Double
Trou n°5 : Par
Trou n°6 : Triple
Trou n°7 : Triple
Trou n°8 : Croix (+4)
Trou n°9 : Triple
Trou n°10 : Triple
Trou n°11 : Croix (+4)
Trou n°12 : Boguey
Trou n°13 : Double
Trou n°14 : Triple
Trou n°15 : Boguey
Trou n°16 : Par
Trou n°17 : Croix (+5)
Trou n°18 : Boguey

Le tout avec un total de 41 putts.
Un parcours réalisé en +40 en stroke et 41 en stab.
Bilan : Assez positif vu que j'arrive à scorer, mais encore beaucoup de points perdus bêtement par manque de concentration et trop de précipitations.
Il va alloir que j'aille lire les posts sur la préparation metale (je n'oublierai pas les exercices techniques, j'en ai également besoin :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 08 sept. 2009, 12:54

Trophée Golf Original bien sympatique avec de nouvelles connaissances de forumeurs.
Merci à Schmurz et Guy pour cette belle partie, qui fait du bien au moral, l'index redescend 8)
Pour les autres, j'espère pouvoir les accompagner dans une prochaine partie. :wink:

Résultats du WE :

Trou n°1 - Par 4 : 9
Trou n°2 - Par 4 : 4
Trou n°3 - Par 4 : 7
Trou n°4 - Par 3 : 4
Trou n°5 - Par 5 : 9
Trou n°6 - Par 3 : 4
Trou n°7 - Par 4 : 5
Trou n°8 - Par 5 : 8
Trou n°9 - Par 4 : 7
Trou n°10 - Par 4 : 7
Trou n°11 - Par 4 : 6
Trou n°12 - Par 5 : 6
Trou n°13 - Par 3 : 4
Trou n°14 - Par 4 : 6
Trou n°15 - Par 4 : 4
Trou n°16 - Par 3 : 3
Trou n°17 - Par 4 : 7
Trou n°18 - Par 5 : 8

Total : 108 soit +36 stroke et 47 - 1 SSJ soit 46 pts stab.
Nouvel index : 38.7

Bilan : très bonne journée à la vue de la descente d'index, mais pas mal de regrets vu le nombre de départ complètement loupés (environ 50% - voir peut être un peu plus).

Plus que 2.7 à descendre et l'objectif de la saison sera atteind, mais là ce n'est pas encore gagné :twisted:
Il va falloir s'appliquer.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 08 sept. 2009, 13:09

Bravo Yanant,
Encore une compétition et tu vas pouvoir te mettre un nouvel objectif ou te contenter de l'exploser sans pression après :D
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Audy » 09 sept. 2009, 20:52

Waouh !! Très belle perf' !
Fais gaffe, tu t'approches dangereusement des 36 d'index :lol: :mrgreen:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 10 sept. 2009, 08:17

Merci.

Le plus dangereux avec les 36 d'index, c'est pour le portefeuille :lol: :lol: :lol:
Mais encore 3 points à descendre, peut être le plus dur à faire pour l'objectif de saison.

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 05 oct. 2009, 13:07

Objectif de la saison atteint !!!!! :D :D :D :D

Compétition au Dolce de Chantilly au bénéfice de FRANCE ADOT (association pour le don d'organe)
Journée sans pluie mais avec pas mal de vent.
Index avant compétition : 38.7
Coup rendu : 36

Trou n°1 : 7 coups sur par 4
Trou n°2 : 6 coups sur par 5
Trou n°3 : 5 coups sur par 4
Trou n°4 : 9 coups sur par 3 dont 1 HL au départ
Trou n°5 : 4 coups sur par 4
Trou n°6 : 7 coups sur par 5
Trou n°7 : 6 coups sur par 4
Trou n°8 : 3 coups sur par 3
Trou n°9 : 9 coups sur par 4 dont 2 balles dans l'eau
Trou n°10 : 6 coups sur par 4
Trou n°11 : 6 coups sur par 5
Trou n°12 : 4 coups sur par 3
Trou n°13 : 7 coups sur par 5
Trou n°14 : 4 coups sur par 4
Trou n°15 : 4 coups sur par 4
Trou n°16 : 7 coups sur par 4
Trou n°17 : 5 coups sur par 3
Trou n°18 : 5 coups sur par 4

Soit un aller de +20 et un retour de +12 (encore un retour meilleur que l'aller, faut vraiment que j'arrive à trouver le truc qui me permetterai d'améliorer l'aller)
Total Stab de 43 moins le SSJ de -1, soit un nouvel index à 35.7.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 05 oct. 2009, 14:03

Bravo Yanant !
Encore une petite compétition (au hasard Mont Griffon le 31 octobre :wink: ) et on ne pourra plus te traiter de faux index :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 05 oct. 2009, 15:05

Merci kokoro,

Suis pas un faux index, suis juste lent à scorer en compétition :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 07 oct. 2009, 12:35

Suite aux objectifs de la saison atteinds.
Rendez vous pris pour un petit fitting, le 30 octobre.
J'ai hâte d'y être :!: :!: :!: :!:
Maintenant il va falloir que je me penche un peu sur les termes techniques, sinon je vais être largué :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Yanant

Message par superlent » 07 oct. 2009, 13:15

C'est que ça va être sérieux !

Pour les termes techniques, relis les posts sur le matériel (notamment la section grips et shafts), en cherchant un peu tu trouveras déjà beaucoup. Tu vas voir un clubmaker qui te fabriquera une série, ou un fitteur qui modifiera une série déjà existante ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 07 oct. 2009, 16:18

Oh que oui, ça va être du sérieux, faudrait pas se planter pour les analyses.
Je vais voir un clubmaker.
Concernant les termes techniques, j'ai lu les rubriques, mais trop vite, il faut que je le fasse à tête reposée.
Car en vrai ça ne doit pas être compliqué, c'est juste une question de hiérarechisation.

Avatar de l’utilisateur
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Audy » 14 oct. 2009, 22:25

J'arrive après la bataille mais le coeur y est : toutes mes félicitations pour l'atteinte de ton objectif ! Je savais que tu y arriverais mon grand :wink: Tu peux être fier de toi !

A toi la récompense, la belle expérience que tu vivras le 30. Je compte sur toi pour me raconter tout ça...
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 15 oct. 2009, 08:47

Merci
J'essaierai de faire un petit résumé de cette futur nouvelle expérience.
Il va falloir que je prenne des notes, vu tout ce que je vais emmagazinner durant cette journée :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 14 nov. 2009, 21:14

Quelques nouvelles pour fairevivre un petit peu ce post.

Fiting réalisé comme convenu, arrivée de la nouvelle série prévue d'ici 2 ou 3 jours (têtes KZG MC-IIIx sur shaft NOVA 115 et gripp Winn Xi7) accompagnée de mon driver modifié avec shaft Aldila NVS 75g et gripp précédent ainsi que le Wedge déjà en ma possession avec Royal Precision Rifle blank. j'ai hâte :!: :!: :!:
Fiting très interressant, très grande remontée d'informations lors des changements de tête ou shaft.

Aujourd'hui, agréable parcours de L'Isle Adam, malgré les quelques gouttes sur les 2 ou 3 premiers trous et pas mal de vent tout du long, en compagnie de Buck.
Stroke : +30
Stab : 43
Putt : 37
Les modifications déjà apportées sur mon putter lors du fiting commencent à porter leurs fruits, reste encore la question du dosage à travailler.
Pour info : L'isle Adam a déjà préparer les trous pour les greens d'hivers, ça risque d'y passer dans pas longtemps. Pas terrible ça

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 14 nov. 2009, 21:57

:) Super, il faut que je me dépêche de jouer avec toi avant que tu ais un index trop bas :lol:
Pas mal de golf ont préparé les greens d'hiver :( il restera Mont Griffon chez qui ça n'existe pas.
Je te souhaite une bonne prise en main de tes clubs, tu as tout l'hiver pour préparer 2010. :)
Dernière modification par kokoro le 15 nov. 2009, 08:09, modifié 1 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 15 nov. 2009, 08:01

T'inquiètes pas kokoro, même si j'arrive à descendre fortement mon index je jouerai quand même avec toi :wink: :wink: .
J'ai pas tout l'hiver pour les prendre en main, j'ai 2 ou 3 midi et samedi avant la compétition de dimanche :lol:

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 15 nov. 2009, 08:10

Bah il te suffiras de les prendre en main après ta compétition que tu joueras avec tes clubs actuels :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 16 nov. 2009, 09:08

Alors là, je pense que je vais pas être raisonable, mais dimanche je compte bien jouer avec ma nouvelle série :D :D

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 22 nov. 2009, 21:22

Nouvelle série reçue vendredi 8) 8) accompagnée du driver et du wedge modifié.
Première prise en main le samedi, avec une petite séance de practice de 1h30. Il va être le bien la pendre en main, pour optimiser un maximum.
Dimanche, compétition en faveur du téléthon au Dolce de Chantilly, avec ma nouvelle série, oui je sais la prise en main a été très très courte.
Beaucoup de vent, objet de la journée, essayé d'accrocher la ZT.
Journée assez difficile pschologiquement, des putts inratables loupés (genre 3 putts pour une distance initiale de 80 cm), manque de concentration avec les fers (ça aurait pu être utile avec des nouveaux fers), très gros point positif, de très très satisfaisants départs, malgré le vent, au drive :!: :!: :!: , oui oui je pars au drive depuis aujourd'hui, le travail fait sur celui-ci par le clubmaker m'a apporté beaucoup.
Résultat = 37 pts STAB avec SSJ de 0 soit une nouvelle descente d'index, certe infime mais descente quand même.
Soit un nouvel index de 33.7. Index final pour 2009, je pense.
Maintenant saison hivernale ou il va falloir bien travaillé les fers (practice prévu le midi selon disponibilité sur Montgiffon) et j'espère mise en application avant qu'il ne se mette à geler, revérifier l'étalonnage par rapports à mes anciens clubs.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 26 nov. 2009, 19:25

:D Super ! Il va falloir que tu montres tout ça !
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 27 nov. 2009, 21:43

Pas de soucis kokoro, il faudrait qu'on se programme ça

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 14 mars 2010, 10:59

Parcours de l'abbaye des 7 fontaines dans les Ardennes pour commencer cette nouvelle année golfique.
Relief très changeant de nos parcours isariens, de quoi avoir mal aux pattes en fin de journée.
Les 9 premiers trous dans la pente, plutôt les pentes car ça grimpe bien et pas mal de fois en dévers, des fairways manquant un peu d'herbe, normal vu l'hiver.
Le retour fut quand a lui plus agréable avec des fairways bien verts, normal vu le nombre de passage d'eau.
L'ensemble des greens sont surélevés, du coup pas mal d'erreurs pour trouver le bon fer.
Resultats :
31 en stroke et 37 en stab avec un total de 35 putts.
Aller avec des départs rates et 15 putts et l'inverse sur le retour avec un 20 putts.
Bilan : pas mécontent de ce premier parcours, que je ne connaissais pas. Pas mal de problèmes pour rester aligner, heureusement les roughs étaient assez courts. Il me reste pas mal de boulot et surtout trouver ce qui ne vas pas pour cet alignement.

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 09 avr. 2010, 20:18

Petit parcours 9 trous, le daguet de RARAY, et résultats très positifs :D :D après un +40 :( :( il y a quelques temps sur le parcours d'Apremont.
Je réussi à sortir en +11, maintenant il va falloir le réitérer sur un 18 trous, mais aussi :
Mon premier BIRDIE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: après presque 2 ans de golf :lol: :lol: , vaut mieux tard que jamais :D :D

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 10 avr. 2010, 15:22

:D Super Mister Yanant ! La machine est enclenchée, il ne reste plus qu'à faire tout ça en compétition.
Le prochain sur le Par 3 du concours d'approche de Port Bourgenay par exemple ! :mrgreen:
Heureusement nous n'avons pas de pari en cours ! :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : Yanant

Message par ZybR » 10 avr. 2010, 22:06

Bravo pour le premier birdie !! c'est le premier d'une longue série ;)
Reprise après 3 ans de vaches maigres

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 11 avr. 2010, 17:02

Merci a vous. Malheureusement, le parcours de samedi n'a pas confirme le début d'une série. Les résultats ne furent pas très brillants.

Avatar de l’utilisateur
Yanant
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 07 févr. 2009, 18:08
Index : 26,4
Localisation : 60

Re: Mon Espace : Yanant

Message par Yanant » 28 juin 2010, 07:49

Ca y est, enfin une compétition où je perf.
Après 5 compétitions oscillant entre le +0.2 et la ZT, une perf est arrivée ce dimanche sur le golf du Dolce Chantilly.
16 Pts en Brut et 46 en Net.
Nouvel index de 29.4, la barre des 30 est passée.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Yanant

Message par kokoro » 28 juin 2010, 09:06

Super Yanant ! Tu as le potentiel pour descendre autour de 22/20 cette année. Bonne chance pour tes prochaines compétitions ! :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités