En introduction : J'ai eu la chance de "fréquenter" un golf depuis tout petit, mais vers 7-8 ans c'était juste pour regarder et piquer les balles de practice ou non qui traînaient dans les champs ou dans la forêt. Quelques années après (en fait environ 28 ans!) j'ai enfin décidé de passer la porte d'entrée de ce "fameux golf, de Combles-en-Barrois, pour une initiation gratuite du samedi matin!!! Maintenant, la suite...
Année de mes débuts golfiques : Septembre 2008
Composition de mon sac : 1/2 série Inésis C500 + PW Inésis de la gamme au dessus + H4 Forgan + vieux driver Mizuno 300 SII 330 9° shaft en stiff acquis récemment
Mon parcours habituel : Golf de la Sorelle (Ain) ou Golf de Combles-en-Barrois (Meuse)
Q01 : Quel est votre classement ?
1 compète, 40,5
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pas si pire, mais pas de quoi se ... moyen, quoi.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Gràce aux vidéos de Mike Lorenzo-Vera, c'est le Lob Shot, je l'adore, ça me détend.
Mais un drive réussi, ça ne se refuse pas!
Q04 : Racontez nous votre club préféré
L'Olympique Lyonnais... non, je déconne, l'ASNL! Mais dans mon sac, c'est le B3, il est un peu trop flexible, mais j'adore la sensation au contact de la balle.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le F5, parce qu'il me renvoie fréquemment tous mes défauts à la figure. Mais bon, je le déteste pas tant que ça quand-même!
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
1ère compète et 99 coups à Combles en Barrois donc +27 et 1 par.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Ma femme, sans aucun doute. En golf, il va falloir attendre un peu, même si j'ai beaucoup aimé ce drive au bois 3 qui a atterri direct sur le green au trou 16 à la Sorelle, après 6 trous de mauvais à catastophiques
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Récemment, je suis passé à 220m environ.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Environ 3/mois en été.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une grosse respiration, puis:
Descente: F7
Plat: F5
Montée: B3 (bonne montée)
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Non, mais ho? pas de ça, nisette!
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Le Golf, ce n'est pas l'endroit où je m'énerve, c'est que du bonheur!
Q13 : Votre excuse préférée ?
à mon niveau... pas besoin de ça!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Véro de Combles (enfin CFerrand, maintenant) pour l'initiation
Maître Kim pour mes débuts
Monsieur Seb pour l'accès au parcours de la Sorelle sans CV ni classement (et pour sa compagnie)
Cédric Vande........................lbroucke (j'ai simplifié) parce qu'on a presque débuté ensemble
Alexis pour les révisions des règles au boulot (il prépare sa CV)
Q15 : Votre pire partenaire ?
Didou, parce qu'il n'est jamais dispo.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Combles en Barrois, c'est beau, c'est vert, c'est frais, c'est calme mais cest pas facile!
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel parcours où je pourrais jouer tous les jours.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Franchement, juste un classement à 1 chiffre (si possible le 0) et plus de temps pour jouer au golf (et du pez pour se l'offrir). Je ne suis pas difficile, quoi

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Perrier rondelle, mmmm
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je bricolais, probablement (faut dire, ça m'arrive assez souvent...)