Mon Espace : waldezign

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : waldezign

Message par camillo » 03 août 2009, 12:44

Mon Espace : waldezign

En introduction : J'ai eu la chance de "fréquenter" un golf depuis tout petit, mais vers 7-8 ans c'était juste pour regarder et piquer les balles de practice ou non qui traînaient dans les champs ou dans la forêt. Quelques années après (en fait environ 28 ans!) j'ai enfin décidé de passer la porte d'entrée de ce "fameux golf, de Combles-en-Barrois, pour une initiation gratuite du samedi matin!!! Maintenant, la suite...

Année de mes débuts golfiques : Septembre 2008
Composition de mon sac : 1/2 série Inésis C500 + PW Inésis de la gamme au dessus + H4 Forgan + vieux driver Mizuno 300 SII 330 9° shaft en stiff acquis récemment
Mon parcours habituel : Golf de la Sorelle (Ain) ou Golf de Combles-en-Barrois (Meuse)

Q01 : Quel est votre classement ?
1 compète, 40,5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pas si pire, mais pas de quoi se ... moyen, quoi.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Gràce aux vidéos de Mike Lorenzo-Vera, c'est le Lob Shot, je l'adore, ça me détend.
Mais un drive réussi, ça ne se refuse pas!

Q04 : Racontez nous votre club préféré
L'Olympique Lyonnais... non, je déconne, l'ASNL! Mais dans mon sac, c'est le B3, il est un peu trop flexible, mais j'adore la sensation au contact de la balle.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le F5, parce qu'il me renvoie fréquemment tous mes défauts à la figure. Mais bon, je le déteste pas tant que ça quand-même!

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
1ère compète et 99 coups à Combles en Barrois donc +27 et 1 par.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Ma femme, sans aucun doute. En golf, il va falloir attendre un peu, même si j'ai beaucoup aimé ce drive au bois 3 qui a atterri direct sur le green au trou 16 à la Sorelle, après 6 trous de mauvais à catastophiques

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Récemment, je suis passé à 220m environ.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Environ 3/mois en été.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une grosse respiration, puis:
Descente: F7
Plat: F5
Montée: B3 (bonne montée)

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Non, mais ho? pas de ça, nisette!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Le Golf, ce n'est pas l'endroit où je m'énerve, c'est que du bonheur!

Q13 : Votre excuse préférée ?
à mon niveau... pas besoin de ça!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Véro de Combles (enfin CFerrand, maintenant) pour l'initiation
Maître Kim pour mes débuts
Monsieur Seb pour l'accès au parcours de la Sorelle sans CV ni classement (et pour sa compagnie)
Cédric Vande........................lbroucke (j'ai simplifié) parce qu'on a presque débuté ensemble
Alexis pour les révisions des règles au boulot (il prépare sa CV)

Q15 : Votre pire partenaire ?
Didou, parce qu'il n'est jamais dispo.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Combles en Barrois, c'est beau, c'est vert, c'est frais, c'est calme mais cest pas facile!

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel parcours où je pourrais jouer tous les jours.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Franchement, juste un classement à 1 chiffre (si possible le 0) et plus de temps pour jouer au golf (et du pez pour se l'offrir). Je ne suis pas difficile, quoi :)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Perrier rondelle, mmmm

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je bricolais, probablement (faut dire, ça m'arrive assez souvent...)

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 août 2009, 22:40

Bon, maintenant, 2 compètes > 35,5. Encore une dimanche, mais après... c'est cher le golf! :shock:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 09 août 2009, 17:22

Bon, bin le 26, ce sera pas pour cette année...
Ce week-end, 36 pts stableford, donc toujours 35,5
Paradoxe: mes 2 premières croix, mais aussi MON PREMIER BIRDIE! je suis dépucelé du birdie! Et puis un par aussi, mais ça c'est moins nouveau.
Je retiens que je n'ai pas eu le temps de me préparer, que se réveiller en pleine nuit because cauchemards du petit, c'est pas great, et qu'un sac, c'est lourd.
Mais bon, mes drives ont atteint leur objectif dans 80% des cas, donc plus que satisfait de ce côté là. :)
Par contre, il faut que je remette d'arrache pied aux fers, c'est la cata! :x
Et le putting, toujours à 2 de moyenne, c'est désespérant!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Biffy » 09 août 2009, 21:01

T'inquiètes pas moi aussi je suis resté bloqué quelques temps à 35.5, ça s'est débloqué par la suite et l'objectif 26 est désormais atteint. Un peu de patience, ça va venir...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 09 août 2009, 21:10

Merci Biffy, je ne m'inquiète pas trop. C'est juste que je pense avoir atteint mon budget parcours pour cette année, alors ça va être difficile de participer à une autre compète... peut-être vers fin septembre, début octobre.
Mais de là à atteindre les 26... vivement 2010! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 déc. 2009, 13:39

Bon, c'est l'hiver donc on peut commencer à faire un bilan de cette première année "pleine" de golf:

Je n'ai pas atteint mon objectif, du moins pas officiellement. Par contre, je joue régulièrement 25-27 (très régulièrement même, c'est assez navrant :) ). Donc pas trop mécontent quand-même!

Niveau matos, la progression a été plus importante que prévue puisque j'ai tout changé (de A à Z). Exit donc le Sac D4 de base pour ce qu'il y a dans la signature + un sac Wilson chariot + chariot de base x 2 puisque je joue dans 2 régions et que mon coffre n'est pas extensible!

J'ai eu la chance de faire beaucoup plus de parcours que ce que j'avais imaginé, mais hélas pas pour des compétitions, le dimanche étant souvent bloqué pour les réunions familiales.
Mes 2 parcours les plus pratiqués (en fait quasiment les seuls sont la Sorelle (01) à côté de chez moi, et Combles en Barrois (55) du côté de mes attaches familiales.
Ces deux parcours sont comparables par leur topographie tout en relief, mais Combles est beaucoup plus arrosé donc les fairways en meilleur état. L'ambiance est aussi bien meilleure à Combles, voire très chaleureuse. De plus, l'accueil étant fermé de mi-décembre à mi-janvier, l'accès au parcours est gratuit (il est vrai qu'il faut être peu frileux pour jouer en ce moment!).
J'ai eu également l'occasion de tester le golf de Bourg en Bresse qui est très intéressant et aussi très convivial! Je vais essayer d'y retourner bientôt.

Par contre, le point noir, c'est les leçons: je n'ai pas pris le temps ni le budget cette année de passer par la case "pro", donc j'ai probablement dû emmagasiner des tas de défauts qu'il va falloir essayer de gommer en 2010.

Justement, dans les bonnes résolutions 2010:

Passer sous les 20 d'index (18, ça m'irai), donc pour ça:
Travailler le petit jeu à fond
Faire une dizaine de compètes
Prendre une dizaine d'heures de cours
M'abonner à Combles en Barrois (400 euros la première année)
Tester d'autres golfs (Madine, Avrainville, Vittel Hazeau pour l'Est; le Clou, le Gouverneur, la Bresse, Mionnay, re-Bourg, les 3 vallons autour de chez moi)
Acquérir un bois 3 en fin d'année (donc dès le printemps :D )
Arrêter de saôuler ma femme et mon entourage avec le golf (objectif impossible)

Allez, bonne année 2010!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 févr. 2010, 19:07

Petite mise à jour

Q01 : Quel est votre classement ?
3 compètes, 35,5

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pas si pire, mais pas de quoi se ... moyen, quoi.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Maintenant, c'est plutôt le chip roulé.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
H4, sûr et long, le H3 est un peu moins régulier.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon F7 MP30 ne doit pas être correctement réglé...de là à le détester...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
97 à Combles, en amicale, mais sérieux.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un chip sur un terrain très bosselé qui finit à 10cm du graal et par

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
selon ohmygolf: 200m avec le H3 (ça ne roule pas du tout en ce moment)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Je suis devenu un furieux, en plus je me suis abonné, alors ça peut monter à 3-4 parcours sur un seul we, donc environ 6/mois.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une grosse respiration, puis:
Descente: F6
Plat: F5
Montée: H5 (bonne montée)

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Non, mais ho? pas de ça, nisette!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Le Golf, ce n'est pas l'endroit où je m'énerve, c'est que du bonheur!

Q13 : Votre excuse préférée ?
à mon niveau... pas besoin de ça!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Và part Seb à la Sorelle, je joue souvent seul, à mon grand dam

Q15 : Votre pire partenaire ?
Du coup, je n'en ai pas

Q16 : Votre parcours préféré ?
Combles en Barrois, c'est beau, c'est vert, c'est frais, c'est calme mais cest pas facile!

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel parcours où je pourrais jouer tous les jours.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Franchement, juste un classement à 1 chiffre (si possible le 0) et plus de temps pour jouer au golf (et du pez pour se l'offrir). Je ne suis pas difficile, quoi

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Perrier rondelle, mmmm

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Franchement, je n'en sais rien!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 avr. 2010, 22:10

Petit 9 trous avec mon poteau Cédric à la Sorelle vendredi (l'aller):

Jeu essentiellement aux fers, à part trois départs aux hybrides (dont 1 mitigé et 1 loupé).

Observations: les salauds, ils ont sacrément durci le parcours; départs beaucoup plus longs, par 5 qui devient par 4... ça devient chaud!

trou 1 par 3: celui là soit je fait le par, soit c'est la cata... ben là c'était cata: un PW (il est très en pente) loupé à gauche à mi parcours, derrière un arbre; 2eme coup topé qui passe sur le green et le dépasse pour atterrir derrière la berlinoise; superbe petit coup de 54 qui se pose à 1,50m du mât; et là c'est le drame, 3 putts et triple bogey! Evidemment, mon pote NC fait le par; beuark!

trou 2 par 4: loupé au départ (H4 pour la sécu), mais pas trop, un peu à gauche sous le fw, mais placé correct pour le second coup de F5 qui part très bien, quoique pas loin des sapinous sur la gauche; on est à environ 90m du centre du green; un coup de 50 et me voilà sur le green, à 8 pas du mât -> 2 putts et bogey

trou 3 par 5: long calvaire en montée commencé par un loupé complet au H3 (passque ya quand même 120 m pour toucher le fw), ensuite F5 qui m'envoie presque sur le fw du 17 en haut, donc pas bon, un loupé au F5 qui va 20m plus loin, toujours le F5 qui part bien cette fois, quoique toujours un peu à gauche, mais pas mal placé, à 100m du green: las, mon f9 plante et je me retrouve à 30m du green, chip moyen, loin du mât et 3 putts: +4, aïe!

trou 4 par 4: comme le pire alterne avec le meilleur, j'ai décidé que celui-là serait le bon: splendide coup de f5 là ou je voulais, plein fw, pas trop éloigné des deux étangs-pièges-à-bourrins, 180m! il me reste 130m accomplis d'un coup de F8 (ouf, le hl n'était pas si loin), un chip splendide à 20 cm du drapeau, 1 putt, par! ouf!!

trou 5 par 4: le par 5 devenu par 4 me réussit diversement en général, alors, encouragé par le départ du 4, je me lance au f5 et ça marche; 160m plus loin, du fw, même fer mais moins bien, ça part à 120m au milieu des petits arbres sur la droite; fer7 pas terrible qui va se placer 10m derrière le gros bunker sur la gauche dans le rough, puis pitch de 40m trop long au fond du green; pas de bol, le drapeau est plutôt devant aujourd'hui et je me perds en 3 putts, donc triple bogey! le putting m'emm...de!

trou 6 par 4: je me file un mulligan, because grosse bourrasque (en compete, j'aurais attendu, mais je suis un peu pressé) et ma balle atterrit dans une goulotte pas du tout naturelle; deuxième coup f5 (donc 1er) très correct, au fond du "ravin", mais en plein fw; deuxième coup au pw exactement comme souhaité, en bas du green, puis une remontée au 50, à 1m50 du mât; hélas, 2 putts me condamnent au bogey...

trou 7 par 3: bien parti, devant le green au f5 (encore!), chip loupé (gratte), re-chip loin du trou, putt, putt, putt, bin +3 ridicule sur ce trou assez facile; zut est un mot assez adapté à la situation!

trou 8 par 4: cauchemard des newbies avec son étang frontal ou il faut jouer au moins à 140 m au départ; c'est le cas pour moi puisque mon H4 m'envoie (volontairement !!) sur le rough court du 7 derrière les arbres 200m plus loin, stratégie pour éviter le hl vicieux anti-sliceurs à droite; j'enchaîne avec un coup difficile (arbre gênant le bs) au-dessus des arbres au pw qui atteint une petite butte rigolote (!) puis 54 pas trop mal placé, mais 2 putts et bogey

trou 9 par 5: difficile départ avec bois à gauche et étang à droite, fw à 100m mini en montée, pas infaisable, mais stressant quand on doute de ses coups longs; c'est le cas, puisque mon H3 loupe (80m, juste après les rouges); ensuite, c'est laborieux, mais le F5 est mon ami et il m'emmène non sans mal sur le green en bogey, avec encore 3 putts derrière, donc +4, pas terrible pour le finish!

Bref, je me suis beaucoup déçu dans mon petit jeu, bien que j'y eusse (soyons fous!) passé la majeur partie de mon temps ces dernières semaines. Par contre, mon jeu au fers m'a agréablement surpris: la prochaine fois, je sors le 4, qui me réussit parfaitement au practice.
Je finis à +20, pas terrible, mais le parcours est vraiment plus difficile qu'avant! il va falloir faire quelque chose pour le putting, c'est sûr. Mon pote Cédric place un +29 pas plus agréable pour lui, avec un jeu court excellent (pour un 54) mais un jeu long déplorable. Va comprendre Charles!

Vivement le prochain (le retour, cette fois)!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 mai 2011, 23:49

Dans la série les grands mégalos de ce siècle:
Ma vie, mon oeuvre, enfin surtout mon dernier parcours! :D

Golf de la Sorelle, 9 premiers trous.
Météo: soleil et vent :)

Trou numero 1 / double bogey sur par 3 court en descente :(

Pw bien contacté à 110 m au carry, direction du drapeau, trou en pente, mais balle qui rebondit pour dépasser le green derriere la berlinoise à 150 m. Faudrait apprendre à stopper la balle.
Coup de 58trop long pour dépasser le green dans l'autre sens, puis putter depuis une butte à 5m, et 2putts sur le green (arrosage du green-j'aime pas, ça mouille)

Trou numero 2 / double bogey sur par 4 dogleg droite :(

Vent important de face. Driver assez haut, 175 m avec roule très faible car rough pas très court à droite du fw. Trajectoire prévue mais erreur d'appréciation sur l'importance de l'effet dû au vent frontal. Un premier recovery de 60 m au pw assez bien placé, quoique dans le rough. Coup suivant au pw de 60m également au lieu des 80 m prévus (rebond moins important cause rough). Du coup, putter pour par de 17 m à partir d'une butte. Trop court, à 5m du mât, donc 2 putts.

Trou numero 3 / double bogey sur par 5 en montée et dogleg droite :?

Moins de vent, montée assez raide, driver à 150m impeccable à part le finish. Ensuite h4 pour essayer de chercher le fw à 60m pour pitcher, manque de bol, vent fort au détour de la forêt et la balle stoppe net au bout de 100m (toujours en pente) reste donc 120m à plat ou presque pour chercher le mât. Coup de f7 qui dévisse (trop de violence) pour aller se loger 70m plus loin dans le rough moyen. Heureusement, le pw flop-shotté (contrebas) est impeccable, quoiqu'un peu court de 10-15m (timide). Le putt de 11m n'est pas aisé avec un double plateau en montée, et je suis encore trop court, il reste 2m, puis 10cm, pour finir avec 3putts.

Trou numero 4 / double bogey sur par 4 tout droit :?

Le drive du jour: 210 m avec un vent lateral droite-gauche soutenu, à plat, exactement comme souhaité, le top. Derrière, il reste environ 90 m au mât, qui est légèrement en arrière bord droit du green. La fenêtre est assez limite car il y a justement un HL dans cette zone, et des bunkers de l'autre côté. Je choisi un coup de f9 presque plein. Il est pas mauvais, mais mon alignement moyen, car la balle finit à hauteur du drapeau, mais légèrement dans le rough. Ensuite, chip raté au pw avec une balle qui roule, roule, roule... Ensuite putt de 10m en lisière  trop court de 2m puis 2 putts.

Trou numero 5 / bogey sur par 4 long et droit :)

Joli drive légèrement fade (vent) à 220m, mais dans le petit rough, derrière un arbre assez embêtant. Je tente un coup de f6 en fade volontaire pour le contourner, et ça marche! 140 m et il me reste 35m pour le mât. Coup ouvert au pw somptueux (coup du jour!), qui s'arrête à 70cm du drapeau. Un virgule plus tard et donc 2 putts, arggl.

Trou numero 6 / bogey sur par 4 en descente puis montée :?

Drive parfait, 230m (pente). La balle passe au dessus des arbres du HL et atterrit parfaitement en bas du ravin. Le deuxieme coup est parfait à jouer, mais je dévisse mon f9 à 60m au lieu de 100, puis rattrape le coup avec un bon coup de pw ouvert qui tombe à 3m du drapeau, et 2 putts.

Trou numero 7 / bogey sur par 3 droit :?

Départ assez moyen de 140m  au f6 vent de face et fade induit, arrivée à hauteur du mât, à 15m environ. Chip au pw un peu court, puis 2 putts.

Trou numero 9 / bogey sur par 5  dogleg droite et montée au départ :)

Une famille au ralenti me pousse à zapper le trou numero 8. Départ du 9 toujours un peu destabilisant, mais bon drive en montéelégèrement fadé de 160m. Ensuite, coup excellent au h4 du rough, de 170m (plat) plein fw, à 30 m du mât qui est difficile à atteindre. Le chip au pw est trop court, il reste 15m et 3 putts sur ce green assez abîmé.

Trou numero 8 / par (enfin) sur par 4 droit :)

Drive un peu trop à gauche, dans un petit rough, mais à 60cm d'un tronc de sapin. Coup trés difficile à jouer à cause des branches de l'arbre. Je décide d'utiliser le pw car il faut à la fois soulever suffisamment la balle au départ, à cause du rough pas si court finalement, éviter l'arbre de devant, une butte également dans l'axe du mât, bref, il n'y a qu'un coup possible et je le réussi: la balle se loge 55m plus loin à 15-20m du trou. Chip roulé au f8 et la balle s'arrète à 30cm du trou. L'affaire est dans le sac!

Bilan en vrac:
- j'apprécie beaucoup mieux les distances (le compas dans l'oeil, aïe)
- mon nouveau swing me plaît, mes départs sont de mieux en mieux (7 drives, 0 échec, 4 roughs jouables à faciles, 3 fairways, 2 à l'objectif précis). J'ai passé un cap et je maîtrise mieux mon mouvement, je l'ai bien disséqué et commence à le comprendre.
- mon jeu de pw me surprend, il s'est amélioré. Merci les cours!
- mon putt (19 putts sur green) n'était pas terrible (les greens sont trés moyens, ce qui n'aide pas)
- je suis de plus en plus proche de prendre des GIR (un seul, mais 2 autres à moins de 2m du green), beaucoup de GIR+1 (5). 3 GIR+2.
- je sais où partent mes balles, donc mon finish s'améliore (pas besoin de les suivre du regard)
- parfois, mes balles vont exactement là ou je l'ai décidé, ce qui est assez nouveau, je subis moins, je suis plus directif avec mon jeu. J'attends un résultat plus précis, je joue moins au-petit-bonheur-la-chance.
- gros progrès sur les coups de fw, même si c'est encore mon point faible.
-sur 9 trous, j'ai un départ moyen (pas d'échauffement ou presque). Je prends confiance au fur et à mesure, pour finir au par. C'est encourageant mais il me faut être efficace plus tôt, plus concentré.
- c'est la première fois que je fais un CR si détaillé.

Bref, des raisons d'espérer, même si la route est encore très, très longue... :roll:

À vous les studios!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 mai 2011, 23:51

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si c'est pas terrible... :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 juin 2011, 20:38

Mise à jour 2011

Q01 : Quel est votre classement ?
7 compètes, 35,8

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Pas si pire, mais pas de quoi se ... moyen, quoi.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Au niveau sensations: un bon coup de fer qui pitche le green. En terme d'efficacité: le chip roulé, à 15-25m du mât.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
le PW.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon F6 me fait des blagues un peu nazes parfois.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je suis trés régulier, en général +12 sur 9 trous.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un putt de 23 mètres après un GIR sur par3 --> birdie! (mon premier, je crois)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je suis très irrégulier, mais j'ai déjà pu vérifier un 234 m sur google au B1. (mon B1 est un 13,5° raccourci)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Année de naissance de mon 3eme bébé, donc 2 9 trous par moi en ce moment.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
sur le plat: F7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Non. Parfois en amical, un mulligan justifié (dérangement, par exemple)

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Jamais. Déjà dans la vie...

Q13 : Votre excuse préférée ?
Pas d'excuse.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Je joue trop souvent seul, la faute à des impératifs horaires contraignants.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Moi

Q16 : Votre parcours préféré ?
Combles en Barrois, c'est beau, c'est vert, c'est frais, c'est calme mais c'est pas facile (surtout le trou numéro 6)!

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel parcours où je pourrais jouer tous les jours.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Que ma femme s'y mette (mon défi des 5 prochaines années). Que mon fils soit un bon golfeur (et pourquoi pas mes filles)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un Pepsi

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Probablement du camping, mais pas sûr...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 juin 2011, 20:41

Dans la série, le Facebook du golf, je raconte ma vie:

Vendredi: petit créneau de 2 heures pour aller me défouler sur les fairways de la Sorelle.

Le principe est simple: échauffement minimaliste, j'attaque direct le 1 en me rappellant que la dernière fois j'ai joué trop long malgré l'usage du PW. Donc coup dosé pour cette fois, un rebond sur la butte à droite, mais la balle ne part pas sur le green et reste en contrebas de la butte devant. Chip loupé au 50 (topette) et putt de la lisière (5m) pour le par. Raté de peu (20cm), bogey.

Hole number 2, drive parfait quoiqu'un peu timide qui reste en haut du plateau, juste avant le virage du dogleg et des 135m. deuxième coup gratté légèrement à l'hybride 5 mais assez bien placé du côté des petit sapins à 40m du trou. Bon Chip au PW mais qui reste court de 9m (sur le green). bon putt mais la balle ne prend pas la pente supposée (comme toujours à la Sorelle) et donc bogey.

Trou 3, par 5 en montée et léger dogleg droit sur la fin: Départ cata en chandelle (tee trop haut), mais balle qui atterrit juste devant le dernier étang (ouf). bon coup d'hybride 4 malgré un rough peu compréhensif, et un GIR possible. Malheureusement, le F7 n'est pas généreux cette fois-ci et ne me permet pas mieux qu'une approche pas facile car au dessus du trou, à partir du petit rough. Chip un peu loupé au PW (trop court par crainte de flyer le green, très étroit dans ce sens), chip au F8 qui passe le trou (sur le trou) et excellent putt de 5m), donc bogey. Décidément.

Départ du 4 en confiance moyenne, drive un peu forcé qui atteint l'objectif (entre les deux étangs), à 10m près, au bord du FW, donc, mais derrière un arbre aux branches assez basses (léger slice). Du coup, faut jouer bas, ce qui est fait avec un coup de F7 un peu trop retenu, qui échoue à 30m du mât, assez loin du green. Le chip suivant est un peu désaxé, quoiqu'à hauteur du drapeau. putt de 5m un peu court, et bogey.

Trou numéro 5 avec un vent à slice (légèrement frontal)... et slice avec un mauvais finish, relevé trop vite. Bon, ya pas mort d'homme, mais la balle est logée derrière un arbre et je dois donc soit "recoverer", soit attaquer avec mon H4 direction le rough. La dernière solution, plus fun est validée par le comité, et le coup est parfait, trop même puisque je vais devoir jouer à travers les arbres devant le green. Gasp, je passe de 2 à 3 choix: soit recoverer (beurk) pour se placer à 25m du mât, soit passer à travers une fenêtre de 3m pour atteindre le pré-green, soit solution big bollocks, passer dans un trou de souris (penser à Bagger Vance) pour chercher le mât. Ma tête choisit la 3eme solution, mais mon club décide au dernier moment de se rabattre sur la seconde, qui fonctionne très bien. Me voilà donc à l'entrée du green, super putt de 15m, mais les 80cm suivant se feront en 2 fois... grrrr, double bogey!

Number 6, un de mes préférés, mais ingrat, très ingrat! Départ slicé qui m'oblige à me replacer par un mauvais coup de 50 (décidément), balle en pente vers l'avant... et vers la droite (gasp). OK, on sort la testostérone et on essaye d'attraper le green avec un spécial trick au F6, et ça marche :) rebond devant le green, rebond derrière et notre petite balle s'arrète à 6-7m du drapeau! Hélas, le putting connaît un temps mort et c'est un 3-putts, et mon deuxieme DB...

Le 7 est un par 3 assez facile, mais le F6 me trahit au départ et une vilaine gratte exécute mes espoirs de holeinone, pour ne me laisser qu'une chance limitée de sauver le par. Le deuxième coup est mauvais (PW "maîtrisé"), mais la chance du deuxième coup a décidé de me donner un petit coup de pouce à l'aide de rebonds en tous genres pour atterrir à 5m du trou, ce qui ne m'empèche pas de ne surtout pas rentrer le putt du par (fair-play), allez, bogey...

Départ du 8, magnifique chandelle au drive (balle trop avancée dans le stance) et notre balle se plante dans l'étang, à 30 cm de la rive opposée... c'est pô grave, le donc 3eme coup étant annulé pour cause de prédécesseur qui surgit au moment de frapper la balle (qui du coup fait 1 bon mètre), le 3eme coup bis part trop à gauche (finish de crabe malade). Un chip de mamie dépressive plus tard, puis un chip de vainqueur du Masters, et c'est un DB joyeux, et de bonnes stats au putting à venir...

Le 9 (trou toujours impressionnant) se fait en compagnie de mon prédécesseur, lui même bouchonné par une partie de 4 joueurs. On attend un peu et on se lance: mon drive est le meilleur du jour (comme souvent sur ce trou) et va se placer parfaitement en haut de la butte, juste avant l'étang. Un solide coup de H4 m'envoie à 30m du green, suivi par un bon coup de 50 (enfin), quoique court de 15m. Le mât n'est pas si loin, mais ça grimpe, et il me faut 3 putts. Qu'à cela ne tienne, ça fera bogey à ajouter à ma collection du jour, alors que le par me tendait les bras (virgule, virgule...).

Bon, 6 bogeys, 3 doubles, 18 putts, 2 drives sur 7 sur le FW, 1GIR, mais un résultat honorable à +12 sur 9 trous.
L'impression que mes trous catastrophiques ne dépassent pas le double bogey, et que les pars sont très proches. Faut améliorer le putting d'urgence pour viser le 20 d'index, notamment le centrage des putts qui est mauvais. Ma progression se mesure là: je m'en rend compte maintenant :)
Un autre indice de mes progrès: je ne perds pas mes balles, je sais où elles vont, sans les regarder.

Vivement le prochain parcours... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 oct. 2013, 09:41

MAJ spéciale 5 ans de golf!

Q01 : Quel est votre classement ?
J'ai chuté cette année de 26 à 22 environ, ceci suite à un gros travail sur les fers.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je n'ai pas trop donné dans l'airshot, mais c'était court et bas.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Approche fer 8 à 130m au drapeau, à moins de 50cm du pitch.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
le Fer 6, mon driving club principal, pour 160m, effet neutre, tout droit, parfois en léger pull.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, mes fers sont fittés, mes wedges sont très beaux et efficaces, mon putter est fitté, mes Hybrides sont assez sympas avec moi, les bois sont interdits de parcours, donc hors-sujet.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
un 15 en partie solo, et au pas de course. Sinon, je suis diablement régulier, entre 20 et 24.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de dingo et annoncé à Val de Sorne, H4 en fade au taquet, au bord du green (moins de 5m du mât).

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Si je drivais, ce serait probablement autour de 210-220m.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'essaye 1 parcours ou demi parcours par semaine aux beaux jours. 10-15 compètes par an.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
sur le plat: F7 (140-145m environ)

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Non. ça ne rend pas service.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Jamais. Déjà dans la vie...

Q13 : Votre excuse préférée ?
Le vent dans les oreilles. J'y suis très sensible (équilibre) et mettre un bonnet au mois d'août...

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Je joue trop souvent seul, la faute à des impératifs horaires contraignants.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Le même.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Combles en Barrois, c'est beau, c'est vert, c'est frais, c'est calme mais c'est pas facile (surtout le trou numéro 6)!

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel parcours où je pourrais jouer tous les jours.

Q18 : Votre rêve golfique ?
Que ma femme s'y mette (mon défi des 5 prochaines années). Que mon fils soit un bon golfeur (et pourquoi pas mes filles)

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un Pepsi

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Probablement du camping, mais pas sûr...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : waldezign

Message par kokoro » 01 oct. 2013, 10:57

Bien Walde ! descente d'index correcte et surtout bonne régularité sur tes scores. Quand tu joueras tes bois tu auras un jeu solide.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 oct. 2013, 11:12

Merci koko, mais je dois déjà bien (/) mieux jouer mes fers, donc travail, travail, et encore travail.
Ce sont les clubs qui m'apporte le plus de satisfaction et d'étonnement, et de plaisir aussi.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : waldezign

Message par bubbaguth » 01 oct. 2013, 14:08

Tu devrais partager une partie avec Yves91 !
Vous feriez des concours de driving au F6 :lol: :lol: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 oct. 2013, 14:11

bubbaguth a écrit :Tu devrais partager une partie avec Yves91 !
Vous feriez des concours de driving au F6 :lol: :lol: :mrgreen:
Beaucoup de gens ne devraient driver qu'au fer6 maxi... :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : waldezign

Message par bubbaguth » 01 oct. 2013, 14:13

waldezign a écrit :
bubbaguth a écrit :Tu devrais partager une partie avec Yves91 !
Vous feriez des concours de driving au F6 :lol: :lol: :mrgreen:
Beaucoup de gens ne devraient driver qu'au fer6 maxi... :mrgreen:
A qui le dis tu ;-)

Mais je me suis aperçu y a pas longtemps qu il y avait d autres choix de club possible au départ.
Genre bois 4 :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 oct. 2013, 14:18

bubbaguth a écrit :
waldezign a écrit :
bubbaguth a écrit :Tu devrais partager une partie avec Yves91 !
Vous feriez des concours de driving au F6 :lol: :lol: :mrgreen:
Beaucoup de gens ne devraient driver qu'au fer6 maxi... :mrgreen:
A qui le dis tu ;-)

Mais je me suis aperçu y a pas longtemps qu il y avait d autres choix de club possible au départ.
Genre bois 4 :D
J'ai bois 3, H4 shaft graphite, H4 shaft acier plus court, H3 Graphite, mais franchement, une fléchette au F5 ou 6 envoyée pile poil dans la target à 2-3 m près, c'est juste le top!!!!
(et des jaunes, ça suffit largement, en général)

Indépendamment de ça, je censure tous mes clubs autres que fers ou assimilés afin de progresser très fort dans ce domaine précis. C'est quand-même essentiellement pédagogique plus qu'idéologique... :wink:
J'ai dans l'idée que ça ne va pas m'empêcher d'aller chercher l'index 18, voire 15...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 oct. 2013, 14:31

Bon, va falloir que je progresse encore et encore avec ces beaux fers que sont mes fabuleux MX23 customisés.
Je vais donc me faire un bon programme d'entraînement, afin de m'assurer au moins 1 séance de practice spécifique par semaine.
Mon objectif est d'arriver à jouer le F5 correctement d'ici l'hiver, et le F4 d'ici la reprise des compètes.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Practice aux fers, c'est parti!

Message par waldezign » 03 oct. 2013, 23:14

2 bonnes séances cette semaine:
- lundi, 2 seaux aux fers 5 et 4. Bien que mes fers soient réglés en TLT, il y a une transition de swing entre 5 et 4. J'ai donc du mal avec le 4, mais même le 5 me pose problème. A la fin, j'arrive quand-même à en tirer quelque chose, même si c'est loin d'être parfait. Un peu déçu de cette séance.
- jeudi, 3 seaux avec la série complète. PW et F9 sur tapis. J'ai envie de dire bof et re-bof. Ya personne, alors je descend dans l'herbe. Je chausse mon F8, et boum, reboum, et rereboum, je retrouve mes clubs de la NASA! La compression est parfaite, le sweet spot est marqué parfaitement, le divot est conséquent et idéalement placé (je place un tee en face de la balle pour vérifier). Bref, j'ai un gros soucis avec les tapis, et ça ne s'arrange pas avec le temps, car je rentre de plus en plus dans le sol.
J'enchaîne F7, F6, F5 sans souci, et quelques F4 assez profonds, même si les balles sont très basses à mon goût, et F3 que je ne maîtrise pas-du-tout.
Bref, je suis bien rassuré pas ces shots, et je décide d'enchaîner sur des ... enchaînements façon parcours, genre F5-PW, F8-F9, PW-52, F5-F8-PW, etc... la différence, c'est qu'on doit jouer les coups de façon unique, et non pas répétitives, et surtout précisément, comme en vrai, quoi.

Bilan:
- aucun soucis sur PW, F9, F8
- attention au pull sur F7, F6, et F5. Mais je sais comment contrer ceci: bien sortir le club extérieur, afin de limiter la fermeture de la tête.
- F4 et F3 vont me donner du fil à retordre :) Il faut que je comprenne la mécanique du swing, différente d'avec les autres fers

Mes "réglages" (en neutre) - impressions, bien-sûr.
PW-F8: balle mid stance, plan de swing assez vertical, chemin dans l'axe, tête qui revient devant les mains (avec un coup de poignet à l'impact), tempo assez lent
F7-F5: balle mid stance, plan de swing moins vertical, chemin int-axe, tête qui reste dans l'axe du bras (avec une action des poignets sur tout le downswing), tempo plus soutenu
F4 et F3: balle légèrement en avant, Plan de swing plus horizontal, chemin int-ext, j'ai du mal à faire revenir la tête qui doit rester un peu en arrière, les poignets sont assez passif, tempo trop rapide (avec overswing)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon Espace : waldezign

Message par surderien » 05 oct. 2013, 10:35

Bilan:
- aucun soucis sur PW, F9, F8
- attention au pull sur F7, F6, et F5. Mais je sais comment contrer ceci: bien sortir le club extérieur, afin de limiter la fermeture de la tête.
- F4 et F3 vont me donner du fil à retordre Il faut que je comprenne la mécanique du swing, différente d'avec les autres fers

Mes "réglages" (en neutre) - impressions, bien-sûr.
PW-F8: balle mid stance, plan de swing assez vertical, chemin dans l'axe, tête qui revient devant les mains (avec un coup de poignet à l'impact), tempo assez lent
F7-F5: balle mid stance, plan de swing moins vertical, chemin int-axe, tête qui reste dans l'axe du bras (avec une action des poignets sur tout le downswing), tempo plus soutenu
F4 et F3: balle légèrement en avant, Plan de swing plus horizontal, chemin int-ext, j'ai du mal à faire revenir la tête qui doit rester un peu en arrière, les poignets sont assez passif, tempo trop rapide (avec overswing)
C'est plutot une bonne chose de ce faire une auto analyse de son jeu . Ce qui signe une certaine "conscience" de ses capacités et points de freinages , donc d'amélioration future :wink:

Concernant les fers courts , il semble normal qu'il y ait " aucun soucis " et ce , pour plusieurs raisons objectives . En effet , ces clubs disposent d'une face de club plus ouverte donc moins d'effet latéral sur les trajectoires . d'un bras de levier plus court donc les mains sont plus proche de la balle = meilleur contrôle / moins de force centrifuge = meilleur équilibre dynamique
et enfin d'un angle d'approche plus vertical , ce qui nécessite donc , moins de qualités de coordination et de relâchement propres à un geste de lancer

En revanche , pour les clubs plus longs et plus fermés , il faut avant tout et ce pour swinguer avec efficacité , maitriser son équilibre statique et dynamique .Enfin , pour ce qui est du plan de swing , il ne me semble pas pertinent de vouloir en changer suivant le type de clubs utilisés . Si le démarrage du swing est juste , avec un GAP cohérent alors le club se positionnera , tout seul , dans le " bon " plan . Ce n'est pas l'affaire du joueur de le faire , sinon il y aura différentes manipulations qui seront néfastes pour le contact de balle ....

Pour rappel , le plan de swing a un seul but . En effet , il doit permettre de lancer le club dans la bonne direction au travers de la zone d’impact. Pour y parvenir il y a 2 éléments qui doivent se combiner :

- Le chemin dans lequel se dirige la tête du club, qui a une incidence directe sur la direction du lancer
- L’inclinaison du manche durant le swing , qui influence l’angle d’approche plus ou moins vertical du club sur la balle.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 oct. 2013, 12:07

100% en phase!
Certains paramètres sont volontaires, d'autres sont conséquents, la frontière est un peu floue...
:)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 oct. 2013, 12:50

Et, SDR, du coup , ou situer le curseur entre actions volontaires et conséquences des actions mises en place?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Mon Espace : waldezign

Message par surderien » 05 oct. 2013, 13:22

Bonne question . Je ne sais pas répondre :oops: . En fait , j'hésite à conclure .
Hors , on sait qu'il faut passer par une multitude de stades pour parvenir au but recherché . Tout dépend aussi de ton niveau de développement moteur , ton implication , le temps passé ..... La progression au golf est souvent considérée comme lente , car force est constaté que ce n'est pas un phénomène linéaire et cumulatif !
C'est en fait une réorganisation quasi permanente, chaque points acquis restructurant l'ensemble et modifiant par conséquence les sensations et donc le résultat.
Sinon , je te renvoie au post sur les "fondamentaux du swing " , auquel j'ai répondu , peut - être des éléments qui tenteront de répondre à ta question

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 oct. 2013, 14:51

Je pense que le niveau augmentant, le champ de paramètres sur lesquels le golfeur peut agir augmente à la faveur d'un affinement des sensations. À mon niveau, un peu de grip, un peu de chemin de club, un peu de release des poignets, parfois le bas du corps si la raideur s'est envolée, surtout beaucoup de tempo, et éventuellement un management du backswing.
Mais rarement tout ça en même temps... :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 oct. 2013, 17:08

Petit atelier peinture: après un gris fonte dans la cavité, mes mx23 reçoivent quelques touches d'orange dans les lettrages (sauf le chiffre du 6 en blanc, je suis tête en l'air).
Du coup, mes wedges yururi passent aussi à l'orange (sauf le numéro 57, pour la même raison).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 19 oct. 2013, 21:21

Après un parcours médiocre en compagnie de Nicochassieu à... Chassieu il y a quelques temps, ou j'ai plus joué 36 que 18, retour sur mon parcours de Combles en Barrois aujourd'hui. Pas de compète demain, pour plusieurs raisons, dont (juge de paix final) une douleur intercostale sur la poitrine droite, et dans le dos (juste en face), qui me bloque un peu le bras droit.
La météo très favorable (20°C à 9h00, c'est l'été ou quoi?) et ma carte golfy m'ont convaincu de partir sur un 18T, malgré mon handicap momentané (merci le ju jitsu, en passant).
Je passe sur le parcours, mais je retiendrais juste que je deviens vraiment très costaud sur les PW-F6, le F5 commence à m'impressionner, et le F4 ne pas pas décu (je l'ai utilisé à 2 reprises, et le résultat était très honnête). En revanche, j'ai perdu 1 club, avec un F6 à 150m, environ.
Je mets actuellement un soin particulier à faire passer le club devant mes mains, pour corriger une tendance inverse. Avantage, un spin dément (le F5 qui s'arrête net sur le green à 160m, c'est bluffant), inconvénient, gare aux bunkers quand on est trop court (et ils sont injouables ici), il faut 1 club de plus, il faut changer ses habitudes! Je me suis fait avoir 2-3 fois, et ça m'a coûté très cher!!
L'idéal serait donc d'arriver à passer de l'un à l'autre (avancer plus ou moins les mains) pour gérer les distances, mais je suis en mode pédagogique en ce moment, et le score m'importe peu.
J'ai beaucoup de mal avec les sorties de bunker longues, il faut dire que je ne m'entraîne pas (les bons bunkers d'entraînement ne sont pas légion là où je m'entraîne), et j'en ai visité quelques un aujourd'hui (ce qui m'est inhabituel).
Satisfaction: j'ai réussi à casser mes trous maudits: le 18 (j'ai fait dans le désordre), ou je sors un bogey (trou ou le double est fréquent), après un beau F5 (à la cible), un très mauvais F8, puis un F4 en chipping qui roule jusque au green depuis une racine, 2 putts (5m). Le 11, en bogey facile (trou à croix), F6 bord frontal du green, chip du green (25m), 2 putts (3m). Enfin Trou 8, où je fais tous les scores possibles (du birdie, par hasard) à la croix fréquente (un bois attrape-balle de chaque côté, un fairway étroit et pas très fair, une arrivée stressante et un green pentu droite-gauche, là c'est F4, PW, 2putts pour 2m et basta, c'est le par, maîtrisé de bout en bout!
Bon en revanche, le reste du tableau n'est pas encore idyllique, notamment pendant la digestion de l'après-midi; que ce fut laborieux...
J'ai ressorti les hybrides pour l'occasion (peur d'être très court à cause de ma blessure), mais finalement bof. Mon jeu s'est envolé quand j'ai enfin décidé de les laisser dans le sac.
À la semaine prochaine.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Je prends des couleurs!!

Message par waldezign » 26 oct. 2013, 22:14

Hier, départ des rouges pour 7 trous seulement, suite à une interruption familiale.
Intéressant, j'étais en mode test de trucs et astuces, donc pas regardé le score, mais les trous défilaient assez vite, et pas beaucoup de putts.
Donc pas mal, même si sous stress sur les 2 derniers trous (par-par pour le coup). Mais bon, des rouges, c'est court. Très court même sur certaine trous.

Aujourd'hui, départ des bleues, cette fois en condition de compète, mais sans les papys sympas avec qui il faut bien, et c'est normal, taper la discute. Là, c'était mode warrior, avec mes MX23 customs PW-F4 brillants et aiguisés comme autant d'excaliburs.

1 Bogey. F5 pas optimal, F6 pareil, Chip 53, 2 putts. Un Bogey moyennasse, mais facile.
2 Bogey. F4 énorme, F5 gratté dans un arbre, balle qui roule dessous, jouable, F5 gratté qui reste avant les 135. F7 dans la boîte. 2 putts.
3 Par. 100m seulement des bleus, à 2m du mâts au PW ultra contrôlé (le green est allongé, mais la dispersion DG est dangereuse). 2 putts trop faciles (j'ai du mal avec l'idée d'aller chercher un birdie)
4 Par. Trop facile. F4 qui coupe le FW en 2, PW de 99m (!), 2 putts pour 2m(PUT1, va le chercher ce BIRDIE...grrrrrr)
5 Bogey. F5 super contacté, mais emmené à gauche (chemin de club), F6 toppé (le rough n'était pas ragoûtant), 53 bien placé, et 2 putts de feignant. À ce moment, je me dis que j'ai la main chaude, mais que le 6, tueur de golfeurs moyens, va me ramener à un bon vieux quadruple des familles, plus conforme à mon niveau habituel. (roulement de tambours)
6 Par. F4 énorme (169m au pitch, 2m de roule). F6, juste ce qu'il faut (super bien placé, et c'est très important sur ce trou). 53 de chirurgien (assuré dans une zone du green que je connais bien, car en aveugle total, il y a une forte montée) Superbe putt de 8-9m à 10cm du trou.
7 Bogey. F4 comme au 6, F6 toppé, mais qui fait du chemin, F5 au fringe qui rattrape le F6, Chip F8 à 1m20, 2 putts impardonnables.
8 Par. Règle numéro 1 sur ce trou: tu joues F7 épicétou. F7 parfait, PW parfait à 3m, 2 putts volontaires, car le green est juste une vilaine saloperie, donc je ne veux pas faire l'ascenseur. Bravo Mr Waldezign, tu as vaincu ton mouton noir.
9 Par. PW trop long. Chip de 5m au 57, cause lie dégueu, parfait, pour 1 petit putt malin de 60cm (green pentu)

Bilan: +4, merde, quelqu'un a chaussé mon corps à l'insu de mon plein gré?
J'ai pas remarqué une différence si marquée entre les bleues et les jaunes...

C'est très encourageant, d'autant que mes hybrides n'étaient pas pourris la semaine dernière.
Mon F4 ne m'a pas trahi une seule fois, il manque encore quelques mètres pour le justifier face au F5, à cette saison, en tous cas (il devrait rouler un peu plus en été). Il est en progrès!
Le F5 est devenu un club de confiance, mais pas trop, ce qui fait que je reste bien concentré en l'utilisant.
Mon F6 m'a fait défaut, avec 2 topettes à des moments peu cruciaux, et un bon coup quand il le fallait.
Le F7 a fait le job
Le F8 n'a pas servi en plein coup, joli chip roulé.
Le F9 était en vacances.
Le PW m'a servi à martyriser les greens. Le réglage spécial proposé par Gérard Buffavand semble faire ses preuves.
Le 53 m'a comblé.
Le 57 m'a secouru sur un mini chip idéal.
Le Putter a fait le job, sans plus, mais sans moins aussi!

Je rate la compète de demain, mais tant pis. Je suis quand-même assez content du week-end. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 30 oct. 2013, 11:59

Bon, la saison va s'achever sur un classement supérieur à 21, je ne pense plus pouvoir faire de compète comptant pour le classement (j'espère me tromper). Vivement le mois d'avril alors.

En attendant, comme bilan, une excellente année de golf. Quelques points d'index grattés, mais ce n'est pas le plus important:
- un virage à 180° au niveau du jeu, recentré sur les fers à outrance après des années d'hybrides.
- un gain énorme en précision globale dans le jeu (dû aux fers, bien sûr).
- un set de MX23 tout fitté comme il faut.
- une grande prise de conscience de ma mécanique de swing (avant, je ne ressentais pas grand-chose).
- un nouveau putter et un nouveau putting, très relâché.
- un fer5, puis 4 qui sont réapparus dans le sac après des années de purgatoire (et quel fer5!!!).

2014 sera l'année des Fer3 et 4. Et du retour de l'hybride (3).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Jaunes ou rouges?

Message par waldezign » 01 nov. 2013, 22:18

Petit MP rigolo sur terrain très gras (Combles) aujourd'hui, 9T only: Balle blanche des jaunes vs balle orange des rouges.
Le tout en mode 100% fers (putter, 57, 53, PW, 9, 8, 7, 6, 5, 4).

Je n'ai plus le détail, mais c'était très serré, avec un match nul à l'arrivée. En revanche, jouer un MP de ce type ne me permet pas d'optimiser mon jeu, car je joue en fonction du coup précédent, bref, je calcule. C'est aussi pour ça que je peux jouer serré avec un joueur avec un index un peu plus bas (genre 15-18), mais aussi avec un joueur 36+. J'ai du mal à me dépasser si le besoin n'y est pas.

Le problème est sensiblement le même en STB, difficile de scorer si je joue avec des pipes...

Techniquement, j'étais moins au point aujourd'hui, il y a eu plus de déchet (perte de distance, essentiellement, probablement question de tempo). Reste la satisfaction du jeu à moins de 50m (j'ai manqué beaucoup de GIR), mais le putting n'était pas épatant, dommage. Les greens, sont assez médiocres, il faut dire.

Normalement (si assez d'inscrits), compète en Chapman dimanche sur 2x9T (le retour est au repos).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 02 nov. 2013, 21:37

Chapman confirmé, départ 10h30, faut que je révise les règles!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 nov. 2013, 09:53

Bon, on a eu de la chance, il y avait beaucoup de vent, mais on est passés entre les gouttes!
La formule Chapman est amusante, mais un gros écart de niveau est un peu frustrant pour les deux joueurs. Mon partenaire, d'index 30 était très loin de mon niveau. ça me promet bien des soucis pour arriver à 10!!!

Deux satisfactions: mes départs au fer 4 ont tous été excellents. Le seul départ manqué l'a été au fer 5 (gratte). Très bon point. Je ne suis pas certain d'être plus long fer 4 que fer 5, mais les trajectoires sont plus pénétrantes, comme on dit. Je n'ai plus de problème de pression au départ, c'est un point important.
Les approches 30-50m très proches du mât (moins de 2m). Je ne suis pas près de changer mes wedges.

Un secteur à revoir: le deuxième coup n'est pas toujours aussi serein que le départ, et beaucoup moins que le 3e (approche, en général).
Autre piste de travail: les par 3 me gênent toujours autant, je peux pitcher du rough à 130m en approche sur un par 5 ou 4, mais j'ai du mal à trouver le green sur un par 3 de 115m, pourquoi???? Ce n'est pas toujours loupé, loin de là, mais mon indice de confiance est faible. Je crois qu'il faut aller sur des compacts plus souvent.

Sinon, je vais oublier le golf de Combles pour quelques mois, le terrain étant vraiment trop boueux, il faut le laisser au repos. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 13 déc. 2013, 22:46

L'année 2014 arrive, et me voici à quelques jours de toucher 2 nouveaux clubs: 2 CER900 F3 et F4 pour m'aider dans mon jeu long. Il sont prétendument plus faciles à jouer que mes MX23, on verra bien!

Autre cadeau tombé de la cheminée: un tapis welling putt de 3m (mon couloir fait 3m50 de long) pour des concours de putts passionnés avec mini-moi!

Enfin, pour ne pas le désavantager, un nouveau putter (monsieur a un peu grandi...) plutôt lame, monsieur a déjà ses préférences... Et sa grande sœur me tanne pour en avoir un aussi. Donc, je vais à la case Décath, je ne passe pas par la case départ, donc pas de 20000.

Au printemps viendra certainement un nouveau sac portable (Sun Mountain x, y ou z), et aussi 2 wedges, mais là, c'est plus chaud:
- reshafter mes Yururi que je kiffe ma race (option à 15%)
- passer par du CM: Alpha, KZG, Wishon, Miura... bref, de 150 à 300 euros la bestiole (option à 30%)
- me procurer les mêmes têtes Yururi neuves, et les faire shafter idem ma série MX23 (option à 30%)
- tester d'autres modèles Yururi (Seida, for example), et pareil (option à 15%)

Voilà, c'était un petit point matos gratos... (enfin, pas pour wam!)
À vous les studios!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
borgi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 999
Inscription : 07 févr. 2013, 21:26
Index : 14,3
Localisation : Ychoux, Landes

Re: Mon Espace : waldezign

Message par borgi » 14 déc. 2013, 12:44

Si après tout ça tu casses pas l'index :wink:
mai 2012: NC => 31
2013: 31 => 19.5
2014: 19.5 =>17.8
2015: 17.8 =>17.3
2016: 17.3 => 14.3

Ping I25 10.5 Stiff Pwr65
Hybride 4 RBZ stage 2
Callaway Razr X-Tour 3-Pw
Wedge TM TP-Z 52-08
Wedge Titleist Vokey SM 56-14
Putter Odyssey White Steel #1

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 26 déc. 2013, 22:26

Voilà, les CER 900 sont arrivés par la cheminée. Qu'est-ce que j'en attends? Pas de miracle à court terme, plutôt une amélioration statistique sur les drives, en distance plus qu'en FW touchés, car là n'est pas vraiment le problème avec mes départs au MX23 F4.

Non, l'idée est vraiment d'allonger sensiblement par rappport au F5 et F6, d'obtenir un écart régulier d'une petite quinzaine de mètres F5-F4, et d'une dizaine de mètres F4-F3.
Restera ensuite à voir ce que je fais du H3 Alpha que j'ai trouvé ici sur les petites annonces, je veux dire en situation de jeu. De toutes façons, c'est toujours bien d'avoir un hybride dans son set, notamment les jours où les distances sont atrophiées, quelqu'en soient les causes.

Dans cet ordre d'idée, je me tâte pour le reshafter. Il est en graphite pour le moment et mon CM me conseille de l'aligner sur la série. Or, il serait peut-être malin de lui garder sa spécificité... ou pas!

En attendant, je fais la grève du golf en ce moment, pour toute la durée des vacances scolaires. Je devrais avoir mon tapis de putting demain, mais je n'ai pas emmené de putter, volontairement. L'idée était de faire un break.
On verra les conditions du mois de janvier, mais je me suis fixé une limite de température à 5° et temps sec pour me déplacer au practice avec mon fils. En dessous, j'ai essayé et c'est loin d'être intéressant, trop de crispation sans-doute.
Bref, je n'ai pas envie de galvauder le golf pour taper des balles à tout prix.

Ça ne va évidemment pas nous priver de parties de well-putt endiablées avec le fiston!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 25 janv. 2014, 23:42

Suite à une petite annonce sur le GAG, j'ai finalement acquis non pas une, mais 2 séries bonus KZG CB III et Forged Evolution, montés en FST 115 regular, full option apparemment (merci ed, au passage pour cette affaire hallucinante!), du PW au F5 pour les deux.

Je n'ai pas encore eu le temps de les tester vraiment, mais j'ai quand-même essayé les deux F7 pour les confronter au F7 de ma série.
Bilan provisoire: il est définitivement clair que les grips standards me pètent rapidement les doigts. Sinon, j'ai accroché direct avec les CBIII, mais ça, je pouvais m'en douter, et pareil, j'ai eu un peu plus de mal avec les FE, normal.

Je vais rapidement regripper ces clubs qui valent le détour, les shafts étant assez réactifs et plutôt en phase avec mon profil.
à suivre au practice et sur les fairways! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : waldezign

Message par nicochassieu » 26 janv. 2014, 18:16

T'es en vrai crise aiguë de matos;)
Profite bien
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 26 janv. 2014, 23:45

nicochassieu a écrit :T'es en vrai crise aiguë de matos;)
Profite bien
Pas vraiment, c'est un minuscule investissement (2 séries KZG pour le prix d'un club...), mais ça va me durer longtemps!
Essayés au Golflower aujourd'hui:
- les CBIII sont fabuleux. Je les grip en mid ASAP. :shock: 8)
- mes MX23 sont un poil moins tolérants, je perds 1/2 club à coup réussi, 1 bon club si contact moins franc. En revanche, je n'aime pas les grips qui ont été monté dessus par mon CM, je vais les repasser en Lamkin. :wink:
- les Forged Evolution, c'est trop tôt pour moi. Je perds 1 club par rapport aux MX23 à coup réussi. :?
à suivre...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 19 févr. 2014, 23:26

Petit point en plein hiver qui n'en est pas un:

- Abonnement au golf de Bourg en Bresse, pour moi et le fiston. Un très beau cadeau d'anniversaire! Reste à racheter du matos à la bestiole qui a bien grandi. Pas possible de jouer la carotte avec ses notes, il est déjà au top. Bref, c'est pour bientôt! :wink:

- Fils waldezign n'est pas un surdoué, mais il est capable de toucher les 70m (F7), ce que je ne croyais pas possible il y a encore quelques semaines... Tout ça est évidemment droit comme un I, et ça, c'est difficile a accepter, quand on voit le swing tout bizarre de la bête de 7,5 ans. Va vite me gonfler çui là. :mrgreen:

- série KSG CBIII regripée, et testée sur le compact de Bourg. Trou 1, 2 et 5 au 53°, seuls les 3 (145m F6), 4 (130m F8) et 6 (110m PW) permettent de tester la série. C'est pas énorme, mais je vais bientôt tenter le 9T, dès que c'est un peu moins humide. Le retour est cependant excellent. Sur 10 trous (nuit tombante), je fait +4. Pour moi qui suis plutôt faiblard sur les par3, c'est un bon résultat, même si un compact n'a pas vraiment une valeur de comparaison avec un vrai parcours. Si je suis toujours aussi sérieux sur les FW des par 4 et 5, ça promet de bonnes performances cette année. :)

- et justement, par rapport à mon objectif de 10 compètes, en voilà déjà 4 réservée pour GT: La Bresse, Val de Sorne, Le Gouverneur et Evian (!). 50% de mon objectif atteint avant le début de la saison... :D

- bientôt le mois de mars, et les vacances scolaires où je vais être seul dans le coin pendant 15 jours. Les jours rallongeant un peu plus, j'espère avoir l'occasion de faire quelques mini parcours après le boulot! Et pourquoi pas avec les Lyonnais... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : waldezign

Message par vpl » 20 févr. 2014, 09:36

Le vrai boost pour jouer le soir, c'est le passage à l'heure d'été, et cette année c'est le 30 mars. D'ici là ça veut dire qu'il faut quand même sortir tôt du boulot !

Ça fait envie d'avoir un gamin qui aime jouer, le mien (même age) aime bien venir au golf mais se dégoûte tout seul en quelques coups...

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 févr. 2014, 11:08

vpl a écrit :Le vrai boost pour jouer le soir, c'est le passage à l'heure d'été, et cette année c'est le 30 mars. D'ici là ça veut dire qu'il faut quand même sortir tôt du boulot !

Ça fait envie d'avoir un gamin qui aime jouer, le mien (même age) aime bien venir au golf mais se dégoûte tout seul en quelques coups...
Oui, I agree, mais je vais pouvoir venir plus tôt au boulot aussi... et je ne ferai pas ça tous les soir!
Départ boulot 17h, arrivée au compact à 17h35, ça laisse le temps de faire un bon tour. Pour le 9T, c'est un peu plus chaud.

Pour le fiston, tu as tenté le drive and putt? tu t'occupes des longs coups, il fait le putting. Le mien adore le putting, c'est comme le minigolf!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Benito78 » 20 févr. 2014, 11:46

vpl a écrit :Ça fait envie d'avoir un gamin qui aime jouer, le mien (même age) aime bien venir au golf mais se dégoûte tout seul en quelques coups...
7 ans et demi çà fait juste pour qu'ils accrochent..
Le mien va avoir 10 ans en Juin

Pendant 2 ans ( 2011/2012 ) il s'est baladé avec nous avec un F7 et un putter, histoire de taper la balle tout en lui donnant quelques fondamentaux ( GAP )+ étiquette ( top important çà )
En Nov2012 il a eu son kit junior et a commencé à faire ses 9 trous au printemps 2013 départs des 135 puis départs rouge....
Sep13 école de Golf....premier classement....félicitations des pros....pas peu fier le lascar...

Maintenant qu'il est classé, c'est départ des jaunes et 2*9 trous :shock:
Eh oh monsieur le pro, il n'a que 9.5 an.... Il a dit oui et alors ?
il faut les pousser un peu....ah bon OK....

Du coup dimanche dernier pour le donner la motiv j'ai fait le caddy. C'est passé comme une lettre à la poste :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Pierrafeu69 » 20 févr. 2014, 13:04

Moi , il y en a aucun qui veut essayer . :(
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 févr. 2014, 13:48

7 ans et demi, c'est juste, mais mon modèle n'a 7 ans et demi que pour l'état civil. En fait, il a pris quelques raccourci scolaires et sa grande taille lui permet de se fondre parmi les gamins de 8-9 ans. Et il tripote des clubs depuis qu'il a 4-5 ans, mais sans forcer.
Ceci dit, il a la compétition en lui, mais que pour certains sports (au judo, par exemple, ça ne l'intéresse pas des masses - faut dire, c'est assez chiant les attentes au judo), mais au foot et au golf, il est à fond dedans!

Le fait qu'il soit surtout intéressé par le putting et les approches a favorisé son apprentissage, aussi. Depuis peu, il commence à allonger un peu son jeu, genre jouer des trous de 80m en par 3, ou des 135m en par 4. Mais à cet âge là, tout va tellement vite... C'est énervant! :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : waldezign

Message par kokoro » 20 févr. 2014, 15:04

Tu avais opté pour un modèle trangénique ? :lol: :lol: :lol:

Sinon bravo pour les KZG CBIII, (ça m'avait échappé) très bon choix. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : waldezign

Message par vpl » 20 févr. 2014, 15:07

Sans vouloir (du tout !) phagocyter l'espace de Waldezign, le problème du mien est qu'il veut jouer des départs normaux (à l'extrême limite des rouges). Autant dire que sur un par 4 de 370m, même moi qui suis le prototype du mec zen, je suis des fois un peu sec avec lui quand il avance par coups de 20-30m...
Pourtant là où je joue il y a des repères orages pou les enfants, mais il se la joue Royal and Ancient, c'est pas du vrai golf !

Mais je retiens l'idée du "drive and putt". En plus ça va lui apprendre à jouer depuis les clôtures, les pieds d'arbres, les bunkers, les herbes folles, ça va être très formateur pour lui !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 févr. 2014, 15:18

kokoro a écrit :Tu avais opté pour un modèle trangénique ? :lol: :lol: :lol:

Sinon bravo pour les KZG CBIII, (ça m'avait échappé) très bon choix. :wink:
Oui! du maïs dans le biberon, épicétou! :lol:
Les KZG totalement par hasard... excellente chance au demeurant (les shafts me sont particulièrement adaptés)! 8)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 févr. 2014, 15:20

vpl a écrit :Sans vouloir (du tout !) phagocyter l'espace de Waldezign, le problème du mien est qu'il veut jouer des départs normaux (à l'extrême limite des rouges). Autant dire que sur un par 4 de 370m, même moi qui suis le prototype du mec zen, je suis des fois un peu sec avec lui quand il avance par coups de 20-30m...
Pourtant là où je joue il y a des repères orages pou les enfants, mais il se la joue Royal and Ancient, c'est pas du vrai golf !

Mais je retiens l'idée du "drive and putt". En plus ça va lui apprendre à jouer depuis les clôtures, les pieds d'arbres, les bunkers, les herbes folles, ça va être très formateur pour lui !
Tu es ici chez toi!!!!! :D
C'est vrai que le tien doit avoir une vision du golf plus alternative que le mien... FW, FW, FW, allez, un petit bunker de temps à autres... :mrgreen:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Benito78 » 21 févr. 2014, 15:55

vpl a écrit :Sans vouloir (du tout !) phagocyter l'espace de Waldezign, le problème du mien est qu'il veut jouer des départs normaux (à l'extrême limite des rouges). Autant dire que sur un par 4 de 370m, même moi qui suis le prototype du mec zen, je suis des fois un peu sec avec lui quand il avance par coups de 20-30m...
Pourtant là où je joue il y a des repères orages pou les enfants, mais il se la joue Royal and Ancient, c'est pas du vrai golf !

Mais je retiens l'idée du "drive and putt". En plus ça va lui apprendre à jouer depuis les clôtures, les pieds d'arbres, les bunkers, les herbes folles, ça va être très formateur pour lui !
Et jouer à la bubba ?
Non mais que font les parents ? :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités