Mon Espace : waldezign

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 août 2019, 16:05

J'ai enfin pu faire un petit parcours dimanche soir. 7 trous seulement car pas assez de temps.
En revanche, j'avais emmené le fiston pour qu'il fasse quelques trou par lui-même (4 trous) et qu'il putte sur les miens (d'ailleurs, il a toujours putté mes balles, je puttais les siennes).
Bref, on s'est bien marrés, et on a pas fait des scores si merdiques, loin de là ! Un driving très calme (donc plutôt court) et de gros coups de fers (plutôt long) ont bien aidé...
De mémoire : GIR+1 (sortie de bunker) mais 4 putts au #1 / GIR+1 avec 2 putts au #2 / GIR+2 avec un seul putt suite bon chip au #3 / GIR et 2 putts au #4 / pas de 5 et 6 / GIR et 2 putts au #7 / GIR+1 et 2 putts au #8 / GIR et 2 putts au #9 (un bon gros coup de bol avec un départ loupé, mais sur le green)
2 compètes ce weekend, on va voir ce que ça donne... 9T le samedi matin, et 18T le dimanche.

En passant, mon PW est provisoirement décédé (la tête tourne dans le vide), du coup je joue le 50° à fond, mais ça devrait passer...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : waldezign

Message par clement34 » 01 août 2019, 19:21

Tête décollée. Ça te coûtera 10/15 euros dans n’importe que boutique de golf. Tout mes petits fers y sont passés (du 7 au PW). C’est à dire les clubs qui ont pris le plus de tapis...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 août 2019, 10:26

clement34 a écrit : 01 août 2019, 19:21 Tête décollée. Ça te coûtera 10/15 euros dans n’importe que boutique de golf. Tout mes petits fers y sont passés (du 7 au PW). C’est à dire les clubs qui ont pris le plus de tapis...
Merci du conseil !
Je vais regarder ça à la rentrée.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 août 2019, 10:46

Petit retour sur les compètes du weekend : bien dégueu, malgré un regain d'entraînement ces derniers temps. Allez, on ne va pas se la raconter, en ce moment, je joue plus double bogey que bogey... On va dire poliment qu'il y a du potentiel ! :D
J'ai quand-même un point fort : le putting, je n'ai pas fait beaucoup de + 2 putts, et ce n'est pas dû à la qualité de mes approches, loin de là. Allez, on va capitaliser sur ça, ça fait au moins un petit plaisir !
Côté driving, il faut vraiment que je coupe ce driver (45,5") bien trop long pour moi (et pour beaucoup), et que je le travaille en priorité de chez priorité. Il est tolérant, mais il me faut le gripper très court pour avoir de la régularité, ce n'est pas atteignable pour le moment car ça me fait un grip sur le shaft... :?
Pour le reste, j'étais bien trop crevé (2 compètes dans le même weekend, c'était vraiment couillon pour une reprise !) pour faire mieux que quelques coups d'éclats sympas, mais trop rare. Evidemment, en pareil cas, la "chance" n'est pas au rendez-vous et un joli coup débouchait trop souvent sur un résultat moyennasse... la chance, ça se travaille ! :wink:

Bref, stabilisons déjà ce driving, pour gagner de la confiance sur les autres coups. :roll:

A noter que, même dans la Meuse, les FW sont entièrement cramés, du coup, les coups intermédiaires sont un peu plus compliqués que d'habitude... on pouvait placer la balle, bien-sûr, mais où ? ça ne justifie pas un driving inconstant, ni des chips trop imprécis (c'est vert autour des greens), mais ça n'aide pas le "joueur de fers" ! :D

A part ça, le Golf de Combles reste un bel endroit où passer une bonne partie de la journée. Il y a désormais une maison d'hôtes qui comprend le GF, et je ne peux que vous encourager qu'à tester ce golf municipal, très apprécié des touristes golfeurs du Benelux !

La question du jour : je pars jeudi dans les Landes, puis à Oléron : vais-je emmener un petit sac ?
à suivre...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 06 août 2019, 12:27

Of course Alain, mais malgré ma camionnette 7 places pour 5 personnes, j'ai bien peur d'être très serré au final !
Si j'arrive à trouver un filet de place dispo, je glisserai mon mini-sac, mais c'est pas gagné !

Pour le driver, je ne sais pas si le shaft d'origine est vraiment bien équilibré, de toutes façons...
J'irai peut-être voir un pro. De toutes façons, je n'ai pas les bons grips en stock...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 juil. 2020, 15:48

Coucou les followers (le follower?)
Petit retour progressif au golf depuis une semaine, toujours en tandem avec le fiston dans le bled de Mamie (Combles en Barrois).
Très,très, très joyeux de rejouer, et encore plus en famille ! Le petit bout de 14 ans (bientôt lycéen) plus si petit et qui tutoie le mètre soixante-dix a pris un peu de longueur malgré une pratique du golf inversement proportionnelle à celle de la Switch :D
Petit coup de folie côté matos : mon PW n’a pas été réparé, ma série MX23 est vraiment très usée, j’ai décidé de réinvestir dans une nouvelle série. Les MX23 qui ont été reshaftés en clubmaking sont vraiment excellents pour moi, mais tout ça commence à dater et j’ai fait beaucoup de practice avec...
Bref, j’étais bien tenté par une série One Length, suite à quelques articles et posts sur le sujet. Mon optique était plutôt un invest test sur Nordica, mais j’ai finalement craqué pour une série Cobra Forged One sur Gbidder.
J’ai reçu la série (en bien meilleur état qu’indiqué sur le site, quasi quasi neuf), et j’ai pu la tester au practice ce matin.
Ce n’est qu’une toute première approche, mais c’est très positif. Pas de réserve sur les têtes, visiblement très proches des MX23, peut-être moins d’offset. En revanche, plus inquiet avec les shafts, totalement inconnus pour moi. Les KBS tour FLT 120 S ne sont pas des barres pour débuter, c’est ce que j’en retiens... bon, ça tombe bien, je suis plutôt un ferrailleur de nature, donc pas vraiment un obstacle insurmontable.
Ce premier test a d’abord été décevant lors du premier quart d’heure, beaucoup de mal à m’adapter à cette configuration. En revanche, la dernière demi-heure s’est révélée très enthousiasmante, la lumière m’est apparue, je me suis parfaitement senti à l’aise avec ces clubs.
J’ai pris soin d’enchaîner F5 PW F6 F9, etc. C’est vrai que c’est bluffant d’avoir toujours la même position quelque soit la distance recherchée !
Je reviendrais sur cette expérience dans le post concerné.

J’y retourne en fin d’après-midi, à suivre... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 17:37

Et voilà ! 18 trous presque d’affilée, avec un bon repas au milieu, quand-même.
Bon, pour un retour au golf, c’est pas wonderland, mais il doit bien y avoir quelque chose à en retirer.
Départ vers 10h au Golf de Combles en Barrois, après quelques putts, mais sans plus.
1: départ de m... très court dans un arbre à gauche. OK, recentrage, sans se recentrer au fer, donc moyen. En 3 coups à 90m de ce petit par4, c’est mollasson, mais le 4eme coup est enfin sur le green, 4m environ du mât, ce qui ne m’empêche pas de faire +2.
2: bien ou bien ? BIEN ! Joli drive sur le FW, un coup de F6 pour avancer au delà des 135, F8 trop à gauche (enroulé), sur le chemin du trou 3. Pas grave, le chip F9 est à 1m50 et le putt est dedans pour un par capillo-tracté.
3: allez, on va se ch... sur un par3 ok ? OK ! F8 bien bien à gauche (enroulé encore), sortie de goulotte manquant du punch, 3 coups pour atteindre le green sur un par 3, c’est beaucoup, 3 putts en plus, c’est 3 coups de trop !
4 : masterclass du bogey player, un bon drive + une bonne approche au 50° + un premier putt de 3m tranquille et une poussette de 5cm pour terminer le par. Youpi.
5 : t’as les jetons ? OUI CHEF ! Justement ce qu’il ne faut pas, drive avec les fesses serrées donc loupé à droite, recentrage au fer bien nullos trop à gauche, approche mouais, mais trop courte, donc trop de longueur de putt mais un +1 sauvé on ne sait trop comment.
6 : si t’avais les jetons au 5, c’est comment au 6 ? PIRE CHEF ! Bon alors respire, tiens ton drive pour éviter le HL qui t’appelle à droite, et le gronarbre qui t’empêche d’aller à gauche, allez hop, plein FW. Puis un hybride très audacieux (ça veut dire loupé, mais avec une belle conclusion), puis un superbe coup de 50° pour 85m annoncés. Suspense... la balle est elle arrivée sur le green (on ne voit rien depuis le bas) ?
Et bien oui... et non, malheureusement. Au lieu d’un birdie potentiel (le pitch est à 1m50 du drapeau), me voilà avec une balle dans du rough très épais , dans un fossé, et trop proche du mât (et avec force bunkers derrière). Bref, c’est la me’de noi’e et me voilà en +2...
7 : pourquoi enchaîner avec un bon résultat ? RAB, j’ai décidé de faire nimp’... ET CA MARCHE ! +5 après tout ce qu’on peut faire de pourri sur un trou.
8 : yes ! Je tente de confirmer que je sais vraiment jouer n’importe comment, ET CA MARCHE ! mais moins bien, +4 seulement...
9 : allez, juste un bogey pour finir l’aller et ce petit trou un peu chiant, mais je sauve l’honneur de la famille des bogeys players du dimanche (lundi en fait).
Retour maison, ratatouille et semoule au tabasco, ça va ch... (mais chaud, du coup)
Pour le retour, j’ai réussi à motiver un ado pour sous-traiter le putting, ça ne sera pas pire que moi, et ça me fera de la compagnie.
10 : drive honnête quoiqu’à travers un arbre, j’avance trop à gauche avec un F7, j’atteins parfaitement le bunker de green injouable en béton armé, je sors de là comme je peux et le fiston putte comme il peut (sans practice) pour un +2. Pas si pire.
11 : j’aime pas ce trou, mais je lui mets la misère en allant chercher le green au F6 comme un grand. Monsieur fiston profite que j’ai le dos tourné pour passer 3 putts, et donc +1. Dommage.
12 : drive loupé à droite, mais l’arbre remet la balle sur le FW, mais très loin du but. Pour ne pas faire d’exploit, mon hybride me lâche un pauvre coup de 100m, puis je mets mon 50° dans un mini bunker en béton. Bref, ça sent pas bon, et le fiston sort encore 3 putts... Croix.
13 : stop les conneries, beau drive, bel hybride (226m, à hauteur du mât et on avait pris la distance), 2 superbes putts du sous-traitant, enfin un par !
14 : on assure le classique drive, approche F7 un peu courte et à gauche, chip trop à gauche, 2 putts, du classique +1
15 : le plus beau trou pour moi. Joli drive qui lèche un bunker pour le narguer et le larguer. Très beau coup de PW, mais juste à 1m du green sur la droite, et dans un bunker tout pourri à cause du dévers. Dommage, ça finit en +3 pour rattraper cette position malheureuse.
16 : un de mes épouvantails, mais comme je suis fatigué, je n’y prête pas d’attention, beau drive, coup d’hybride malin, chip court mais tranquilou, 2 putts et +1
17 : petit par3 bien défendu qui ne me réussit pas des masses. Bingo, on arrive à le sauver en +2 après bien des vicissitudes...
18 : « garbage shot » dixit le gamin, avec un drive moyen tout à droite. Recentrage au GW pas trop mal, mais bien gâché par les 3 coups suivants (en trop donc), et 2 putts en suite, on finit donc sur un +3.
Diabolo bonbon pour le putter, Monaco pour le fazer avant un retour maison dans le calme. :D
On n’a pas fait d’exploit, mais quelques coup mignons qui éclipseront rapidement les nombreux déchets de cette partie. C’est le principe du golf ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 17:48

Du coup, si on y regarde bien, la plupart des coups au fers sont plutôt partis trop à gauche, la plupart du temps en hook, ce qui se retrouve dans la fin du swing.
Les clubs sont très satisfaisants, mais si je ne suis pas encore convaincu par les shafts, les grips me gênent vraiment, je vais bientôt les faire changer (trop la flemme, et je refais une salle de bain, c’est déjà un peu chronophage) par mes GP VDR que j’aime particulièrement. On verra si ça améliore un peu la situation.
Je doit aussi verticaliser mon swing un tant soit peu, ça donne de bons résultats quand j’y veille. Voire de très bons résultats (une mémorable sortie de bunker de FW au F7, balle sur le green, par exemple), ça m’oblige à davantage lancer le club dans la bonne direction, et plein d’autres facteurs.
Pour le moment, c’est plutôt positif, ces Cobra KING forged One me plaisent beaucoup, et les coups ratés ne le sont pas tant que ça (sauf au trou 3 et au 8)

En revanche, il va falloir cravacher pour améliorer tout ce qui se passe sous les 90m, et pour ça, il faut bosser ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : waldezign

Message par F30 » 07 juil. 2020, 17:54

:D

super ce genre de CR, avec une mention particulière pour le "capillotracté" dont j'avais oublié l'existence :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 18:45

F30 a écrit : 07 juil. 2020, 17:54 :D

super ce genre de CR, avec une mention particulière pour le "capillotracté" dont j'avais oublié l'existence :lol:
Merci !
:)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Mon Espace : waldezign

Message par RicoGolf » 08 juil. 2020, 07:55

J'ai bien aimé les vicissitudes pour ma part ;)

C'est bien d'impliquer le fiston en lui sous-traitant le putting :D

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 08 juil. 2020, 13:05

Yes, c’est très sympa de sous-traiter son putting! Il est d’ailleurs probable que ça s’inverse un jour... 😬
Sinon merci pour le com’. Un mot de plus de 10 lettres, ça ne fait pas de mal de temps en temps! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 10 juil. 2020, 14:46

18 trous complets aujourd’hui à la Sorelle. Départ des rouges, j’accompagnait Sensei Yann, un neo golfeur ceinture noire et prof de judo.
J’ai changé mon shaft hier (aldila Trinity vers le RBZ stock S), du coup, je slice à mort... je vais remonter le Trinity pour demain, et je bidouillerai ensuite avec les différents réglages de loft pour trouver la bonne formule!
De mémoire, j’ai fait un joli birdie, mais un quadruple aussi... mais c’était très sympa! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 11 juil. 2020, 14:02

Première compète depuis longtemps, et première de mon fiston. Échec pour lui, petite réussite pour moi. La série « DeChambeau m’a bien aidée ( :) ), et j’ai réussi à contourner mes problème de slice au drive par un swing très vertical.
À bientôt pour le CR de nos deux parties!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 12 juil. 2020, 15:18

CR première compète du fiston

Je vais la faire courte, c’est un moment important de sa vie de futur golfeur amateur, mais pas des lecteurs du forum GT !

La compète 9 trous se déroulait sur le parcours de Combles en Barrois (Meuse), avec une météo parfaite, pas trop chaud, pas trop froid, pas de vent, un terrain très correct aussi.

#1 par 4 assez droit avec un dévers à droite vers des bunkers pour les drives standards, mât sur un green large mais peu profond souvent à l’abri derrière un bunker.
- Des jaunes pour moi, impossible de corriger un slice prononcé apparu avec un nouveau shaft, recentrage, approche excellente (en terme de contact), mais trop longue, bon chip, putt court facile dedans > +1
- Fiston des oranges, environ 135m, grosse galère avec des coups tout à droite, des sauts de puce du rough, ça finit par revenir, en chip/putt, mais avec trop de coups > X

#2 par 5 assez droit aussi, mais long, avec une petite descente sur la fin, un green peu protégé si on joue droit ou à gauche, large et assez profond, mais il est impossible de retrouver une balle derrière.
- Bon départ en limitant le slice (au feeling, pas de vraie solution à ce stade), la balle finit au milieu de la haie d’arbres anti-slicers, tout à fait jouable. Couillon que je suis, ma paresse intellectuelle (momentanée), me pousse à tenter un coup idiot sous les arbres, pour me recentrer en avançant (le beurre et l’argent du beurre, etc...), donc punition et rebond à droite vers un petit bois. Recentrage au wedge (et retour du cerveau), coup trop à gauche, autre coup trop à gauche, bon chip, 2 putts > +3
- Fiston loupe son drive à droite (des 180m environ) mais rien de grave, son recentrage à l’hybride est très bien et vient faire CARREAU sur ma balle ! Amazing, comme dirait Tim Cook ! Son approche roulée est parfaite, puis son putt, puis son putt > PAR !

#3 par 3 bien défendu sur toute la droite, pas très large mais profond (une quarantaine de mètres), avec peu de danger à gauche (un fossé de rough bien entretenu).
- Départ trop à gauche au F9, pile-poil à hauteur du mât, bon chip SW, putt et reputt > +1 comme attendu sur ce trou
- Fiston ne manque pas son départ juste devant les rouges, mais est trop court. À partir de là, il galère sur son petit jeu et rentre sa balle après trop de coups > X

#4 par 4 très simple, avec un green rond et vaste bien défendu par des bunkers à éviter. Les slicers sont également martyrisés par des bunkers de FW peu jouables. C’est mon trou préféré sur ce parcours, même si le vent de face (quasi tout le temps) est un peu pénible.
- Je limite la casse du slice en jouant court (-30m par rapport à d’habitude), ce qui me laisse un GW que je dévisse au bord d’un bosquet injouable (carte chance) à gauche. Excellente approche F9 bien placée puis les traditionnels 2 putts > +1 mais PAR manqué d’une petite balle.
- Fiston dévisse à l’opposé avec son hybride, au bord du HL (pas trop près quand-même), dans un rough dégueu. Excellent SW de recentrage qui le glisse dans le collier de green, 3 putts plus loin, le voilà dans le trou. > +1 aussi, youpi !

#5 par 4 un peu long, bordé d’une butte qui ramène les slicers au bord du FW (mais dans un genre de fossé peu profond, des buttes de hobbit à gauche (à préférer si on snobe le FW dont la partie sans dévers est étroite)
- à force de compenser mon slice, voici une belle balle en pull-draw, donc un peu à gauche, vers les collines. Splendide 2d coup au F7, qui se pose à hauteur du mât, mais dans un rough au bord du collier de green. Chip trop court (montée) et 2 beaux putts > +1 pas gagné d’avance sur ce trou
- Fiston, fait tout le contraire, drive à droite, approche le long du green par la droite. Zut de zut, son chip traverse le green, mais il rétablit en 3 putts > +2 un peu décevant

#6 par 5 épouvantail du parcours (hcp 1), départ avec peu de marge (HL, arbres, tout y est), slice INTERDIT, fers trop courts pour sortir du rough, faut quand-même avancer pour bien se placer, bunker en travers pour le 2d coup, arrivée touchy, même très touchy, green étroit en longueur, à étages, tout en hauteur, très défendu, il faut se poser dessus ou presque, en gros.
- Masterclass du Papa, excellent drive prudent tout droit, second coup au PW pour rester avant le bunker de FW, gros coup de F6 pour atteindre la zone autour du green, à quelques petits mètres du trou, chip, putt > PAR
- Fiston en galère après un bon coup pas arrivé au bon endroit (bon drive d’abord, puis PW trop à gauche). Après une galère dans un rough très épais (plutôt un champ de paille), il rentre sa balle trop tard > X

#7 par 5, bien chiant aussi (hcp 3, donc 2 sur un 9T), long, bunkers de FW, forêt en bordure à droite, dévers au départ à droite, green très défendu (mais vaste et long)...
- Moins fringant (petit coup de pompe), mon drive heurte un arbre à gauche, mais ma balle revient sur le FW, trop court cependant. J’avance en roulant assez loin à l’hybride. Je choisis une attaque en 2 coups de wedges, OK, puis 2 putts corrects > +1 très scolaire mais bien rattrapé !
- Fiston réussit assez bien à avancer jusqu’à 30m du green, mais loupe 2 chips d’affilée, trop longs et fait l’essuie glace, c’est 2 coups de trop pour faire mieux que triple > +3

#8 par 4, l’exemple d’un trou ou les bons coups ne donnent pas de bons résultats. Si j’étais au club, je le ferais revoir complètement, il n’est ni beau, ni fun, le bois de gauche est revenu en OEL, ce qui est au moins ça, mais ce n’est pas normal de risquer un OE après un joli coup de F7 (dévers depuis le FW). Slice interdit à droite, en plus... Green en dévers à gauche, avec des bunkers pour nous faire éviter de jouer sous le mât.
- Beau coup de F7 assez neutre, mais kick à gauche, puis dévers, du coup balle suivante à jouer depuis le rough pas loin de la forêt OEL, un arbre devant oblige à jouer en balle basse, et j’atteins mon objectif bord de HL à droite du green, chip et putt x 2 > +1 capillo tracté malgré un bon premier coup...
- Fiston a 140m à parcourir, et ça se passe assez bien, il loupe le par de peu > +1

#9 par 3, très court, mais traître, bien que fortement amélioré les dernières années, avec son green à dévers à droite, qui a vu la création d’un bunker banane pour recueillir les slicers et éviter le ravin qui envoient les balles rouler vers le trou 10. Un petit bunker inoffensif sert de cible quelque soit le départ, il est à gauche et au-dessus du green tout rond.
- Mon PW est un peu trop à gauche, mais promet une approche facile. Mon chip est bien réalisé et se déverse à 3m du mât que je manque ensuite d’une main > +1 pour finir
- Fiston fait globalement la même chose que moi > +1 aussi, une fin encourageante.

Voilà, je voulais faire court, mais finalement, j’ai un peu détaillé.
C’est assez décevant pour lui (12 points) qui avait mieux joué des violets en partie de loisirs, mais le golf est ainsi fait de hauts et de bas !
J’arrive à perfer sur 9T (19 points) ce qui est pas mal vu que je mets en général 3 trous à me réveiller, et que je redémarre le golf avec une nouvelle série de fers, one length en plus, un nouveau shaft sur mon driver, avec du slice à gogo, et en reprenant mon putter maillet (ça, c’est dans un but pédagogique provisoire) > plus drôle, mon index remonte avec cette perf de 10 à 21 !!! (Mais mon niveau baisse de 22 à 21,5)
Le monde est fou !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 12 juil. 2020, 15:31

Finalement, j’ai pu faire quelques drives pour confirmer que le passage au shaft stock stiff de mon RBZ (réglé en high) était digéré, après un slice prononcé vendredi à la Sorelle, et une correction progressive lonr de ce 9T de samedi.
Et bien oui, visiblement, je m’y suis adapté: j’ai envoyé une belle série de drive très très loin hier soir au practice, et surtout très droits et à la demande, quelques draw. Je vais essayer de passer en standard loft (10,5° déjà) car mes balles montent très haut et il y a souvent du vent par ici.
C’est très encourageant...

Une question en passant : je prévois de laisser mon RBZ à mon gamin qui grandit très vite (dans 6 mois à 1 an max), j’ai un shaft stock RBZ en Reg pour lui d’avance. Quel est le remplaçant du RBZ (réglable, pas collé, première génération dessus blanc avec du vert qui pète, pas du jaune) à l’heure actuelle où la saison dernière ? Quels sont les alternatives concurrentes ?
Je suis un grand fan de ce driver de TM, je l’ai tout de suite trouvé très tolérant et il m’a bien mis en confiance de ce côté, tout du moins en stiff.
Si vous avez des infos, n’hésitez pas !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 12 juil. 2020, 21:28

Re-séance de practice ce soir à l’heure des chauves-souris, 100% drive.
Objectif : soigner le chemin du club, et un plan de swing très vertical pour limiter les effets latéraux, surtout combattre le slice.

Bingo ! Après 5 6 balles pour se régler, les fades sont maitrisés (passage à gauche du but de rugby, atterrissage dans l’axe de celui-ci), les balles neutres sont parfaitement droites (plein but). Les draws sont en revanche trop faibles pour être exploités, je ne vais pas continuer dans cette voie pour le moment, le shaft me semble un peu mou pour jouer à ça. Faire droit est déjà pas mal... Les fades sont faciles à faire et peuvent aider sur certains trous. :wink:

Bref, ce shaft Matrix Ozik RBZ Stiff (raccourci) avec mon grip midsize VDR me convient parfaitement, en réglage High pour le moment.
Je ferai quand-même des essais en réglage standard plus tard dans la semaine, pour voir si j’arrive à les lever suffisamment.
Un autre constat, j’ai beau martyriser le RBZ, il reste facile à manier et le bruit me convient autant que les trajectoires, c’est bien aussi ! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 juil. 2020, 15:26

Suite à mon dernier parcours (aller tout en bog ou double, retour avec putting de ma fille), j’ai observé quelques faiblesses dans mon jeu:
- mes drives se sont allongés, du coup attention à certains obstacles qui sont en jeu
- ma série One King Forged est bien assimilée, du coup j’ai bien du mal avec mes wedges, particulièrement du fairway
- je me cherche sur le putting...

Actions:
- préparer mes parcours en identifiant la longueur de drive à atteindre pour un coup suivant plus facile et avec moins de danger
- acheter 2 wedges One de chez Cobra d’occase chez GB, proches de ma série, ça c’est fait !
- bosser le putting
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : waldezign

Message par FabdeMontpeul » 15 juil. 2020, 18:33

waldezign a écrit : 15 juil. 2020, 15:26 Suite à mon dernier parcours (aller tout en bog ou double, retour avec putting de ma fille), j’ai observé quelques faiblesses dans mon jeu:
- mes drives se sont allongés, du coup attention à certains obstacles qui sont en jeu
- ma série One King Forged est bien assimilée, du coup j’ai bien du mal avec mes wedges, particulièrement du fairway
- je me cherche sur le putting...

Actions:
- préparer mes parcours en identifiant la longueur de drive à atteindre pour un coup suivant plus facile et avec moins de danger
- acheter 2 wedges One de chez Cobra d’occase chez GB, proches de ma série, ça c’est fait !
- bosser le putting
prends un cours d'une heure spécifique putting tu verras que tu pourras bien travailler dessus ensuite. Si le cours n'est pas déjà fait. C'est le cours que je regrette pas du tout !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 juil. 2020, 17:54

FabdeMontpeul a écrit : 15 juil. 2020, 18:33
waldezign a écrit : 15 juil. 2020, 15:26 Suite à mon dernier parcours (aller tout en bog ou double, retour avec putting de ma fille), j’ai observé quelques faiblesses dans mon jeu:
- mes drives se sont allongés, du coup attention à certains obstacles qui sont en jeu
- ma série One King Forged est bien assimilée, du coup j’ai bien du mal avec mes wedges, particulièrement du fairway
- je me cherche sur le putting...

Actions:
- préparer mes parcours en identifiant la longueur de drive à atteindre pour un coup suivant plus facile et avec moins de danger
- acheter 2 wedges One de chez Cobra d’occase chez GB, proches de ma série, ça c’est fait !
- bosser le putting
prends un cours d'une heure spécifique putting tu verras que tu pourras bien travailler dessus ensuite. Si le cours n'est pas déjà fait. C'est le cours que je regrette pas du tout !
Eh bien ce sera demain ! Drive & Putt, comme Bryson ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 juil. 2020, 18:04

Petit golf sympa au Golf de la Madine, dans le cinq-cinq. Le niveau exigé n’est pas foufou, mais c’est toujours plus difficile quand on ne connaît pas le parcours, malgré une prise de notes préalable !
Formule drive and putt avec mes ados, par, plein de bogeys, un double et une croix (2 balles perdues dans le même HL au 9eme et dernier trou...).
Parfois, j’ai fait du bon boulot mais n’ai pas été aidé, parfois ils ont bien rattrapé le coup, en tout cas, on s’est vraiment bien marrés, et se marrer avec des ados sans parler de youtubeur, c’est rare ! :D
Un point un peu préoccupant, beaucoup de hook avec mes fers. Je n’aime pas les grips, ça ne doit pas aider... changement des grips pour mes VDR chéris dès la semaine prochaine. :wink:
Demain, une compète 9T le matin avec le fiston, un cours madame et son ado de fille ensemble l’après-midi, et moi et mon ado de fils juste après ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 juil. 2020, 18:12

Et 3 nouveaux invités dans mon sac : 2 wedges King One length (mais en reg), et un driver rbz tour dont je dois finaliser l’achat.
Que des occases, bien-sûr ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Beninho95 » 17 juil. 2020, 18:54

L'occaz c'est la vie ! De jolis clubs les cobra j'aime bien !
Enjoy !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 juil. 2020, 19:04

Beninho95 a écrit : 17 juil. 2020, 18:54 L'occaz c'est la vie ! De jolis clubs les cobra j'aime bien !
Enjoy !
Exact !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : waldezign

Message par FabdeMontpeul » 17 juil. 2020, 19:23

waldezign a écrit : 17 juil. 2020, 19:04
Beninho95 a écrit : 17 juil. 2020, 18:54 L'occaz c'est la vie ! De jolis clubs les cobra j'aime bien !
Enjoy !
Exact !
Oui cela est plaisant n'est-il pas ? :mrgreen:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 juil. 2020, 21:14

FabdeMontpeul a écrit : 17 juil. 2020, 19:23
waldezign a écrit : 17 juil. 2020, 19:04
Beninho95 a écrit : 17 juil. 2020, 18:54 L'occaz c'est la vie ! De jolis clubs les cobra j'aime bien !
Enjoy !
Exact !
Oui cela est plaisant n'est-il pas ? :mrgreen:
Cela est en effet, n’est-il pas ?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 23 juil. 2020, 18:22

Après un samedi dernier éprouvant : un neuf trous en compète de classement avec le fiston, pas d’étincelles, au contraire, mais quelques enseignements comme toujours avec les échecs : mon fiston progresse avec un score de 14 (12 la semaine précédente), quant à moi, c’est la cata avec un 13 qui ne reflète pas complètement mon niveau de jeu...
Pour l’anecdote, j’ai sacrifié mon driving car mon fiston a adopté mon RBZ. Je lui ai volontiers laissé puisque je ne suis pas actuellement dans une démarche de scoring. Ça viendra, mais pas avant la rentrée, le but étant actuellement de retrouver des sensations, je viens quand-même tout juste de changer mes fers pour des One Length.
Je ne fais pas de stats pour le moment, mais il semble que j’utilise très peu mes fers sur ce parcours. J’ai remplacé le driver par mon hybride, que je prends assez souvent sur des seconds coups (quand ce n’est pas directement un wedge. Or, avec beaucoup de practice aux One Length ces derniers temps, je suis un peu en manque de sensation avec ces clubs (w et h) en dimensions Variable Length. Si c’est un peu moins gênant sur l’hybride (et encore), c’est handicapant avec mon GW (100m en ce moment) qui me sert très souvent. Impossible de se rabattre sur un PW qui passe les 120 assez souvent (et le derrière des greens est souvent problématique à Combles en Barrois (balle perdue derrière le green au 1, malgré un superbe coup de PW, à 2 doigts de la même catastrophe au 2, etc...).
De plus mes fers OL ne sont pas grippés avec mes grips de prédilection, ce sont des grips pour gants, or, je n’en porte pas.
Bref, on retourne au charbon samedi pour essayer de se refaire !

Samedi éprouvant car nous avons enchaîné avec un cours de 1 heure à deux (fiston et moi), dont le thème était le jeu long, donc bien usant.
Nous avons progressé tous les deux sur des points très différents. Le pro, Nicolas Songy pour lui faire un peu de pub, a parfaitement su identifier où se trouvait la clef de mon irrégularité, c’est vraiment top !
Idem pour le fiston qui a reçu quelques conseils très enrichissants qui vont lui donner de la confiance.

Samedi éprouvant enfin avec un retour (7T seulement) en mode claqués de chez claqués... intéressant d’avoir à jouer en mode dégradé, la fatigue est parfois un adversaire encore plus cruel que le parcours ! :wink:

Cette semaine, j’ai fait gripper mes 6 fers OL avec mes VDR mid préférés. Je vais récupérer mon Driver, le fiston va en avoir un autre ce weekend (et un bois 3 RBZ en prime). Il va également recevoir une série complète (hors wedges) de Mizz JPX 800 en graphite reg, tel que conseillé par notre pro.
J’ai reçu des wedges de mon côté (en OL, bien sûr), il ne lui manquera plus qu’un SW en graphite reg pour être au complet... et un chariot, bien sûr, car ça commence à faire du poids à tirer ! :D

À plus dans le bus !
Wal
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 27 août 2020, 23:44

Mise à jour de pré-rentrée

Pré-rentrée, c’est surtout pour mes petits et ma femme, une énième réorganisation stérile m’ayant donné l’opportunité de profiter de mes cotisations avec un peu de temps libre, après 22 ans de job parfois passionnant, mais parfois non.
Du coup, faisons le point en ces derniers jours d’août 2020, le golf ayant repris depuis quelques semaines une grande importance pour moi, et pour mon fiston (et par ricochets, pour toute la famille :D )

Côté matériel, mon « sac » est toujours en chantier. J’ai testé et validé les fers One Length, en version Cobra King Forged chez moi. J’ai un peu souffert avec les KBS tour au début, mais j’ai l’impression que ça s’arrange ces derniers parcours.
Un fitting va me permettre de trancher « définitivement » l’option vers laquelle je vais m’orienter finalement. Pas d’urgence cependant, ça se passe pas trop mal en ce moment, mais j’ai droit à un fitting gratuit, je ne vais pas passer à côté pour autant.
Mes wedges qui sont en reg un peu plus légers ne me posent pas davantage de soucis, le grip std ne me gène pas trop, mais je pense quand-même passer sur des grip midsize. Ceci dit, il est très probable que les premiers clubs que je me payerai après le fitting seront des wedges, l’enjeu est trop grand sur ces clubs et j’ai vraiment besoin d’être au top de la confiance. En tous cas, je wedge aussi en One Length, ça c’est certain, et ça me va plus que bien.
Un hybride 4 Cobra King F9 doit arriver d’ici peu en One Length également, mais en graphite reg. On va voir ce que ça donne.
Mon putter ne changera pas, il est fitté pour moi, mais il sera bientôt complété par un chipper que j’ai hâte de tester dans certaines situations critiques, même si j’ai bien progressé sur les chips PW ou F9.
Côté babatte, j’ai un vieux RBZ en vrai stiff, 10,5° réglé std-high. J’ai grandement amélioré mon fade slice vers une position plus neutre, je vais donc bientôt le passer en std. Mon objectif est néanmoins de m’orienter vers un second driver en 9°, au moins pour l’aspect pédagogique, si possible en Cobra King aussi.
Tout ce petit monde a rejoint un sac chariot (pour mon Trolem) de marque Motocaddy blanc et bleu, très classique mais sympa

Mais attention, il y a maintenant un second waldezign pour le prix d’un : mon fils se fait désormais plaisir sur 9 et 18 trous, départ rouges puisqu’il à 14 ans et 33,3 WHS.
Du coup, voyant son intérêt grandissant pour la baballe, je lui ai payé un bon équipement adapté à sa taille et à son développement musculaire, rapide mais qui reste fragile chez un ado athlétique mais assez habitué au canapé.
Pas de One Length pour lui pour le moment, mais un belle série Mizuno JPX 800 en Exsar reg. Elle lui plaît beaucoup, il a de bonnes sensations avec (rien à voir avec la demi-série inesis précédente). Il m’a demandé d’intégrer dans (mon ancien) sac (H2NO) toute sa série car il se trouve gêné dans certains cas avec des distances manquantes, du coup, il a du PW au F5, on va tester ça bientôt !
Ses wedges (52 et 56) sont mes anciens wedges KZG en Shimada Pro R/S, et étonnamment, ça lui va pas mal du tout.
Sa babatte est la même que la mienne en plus souple, reg pour le moment, mais j’ai le même shaft en version stiff s’il veut tester (c’est un faux stiff, plutôt reg-stiff).
Un Burner B3 et un Hybride Wishon complètent le haut du sac, mais c’est pas encore le grand amour...
Enfin, son putter est encore l’inesis de sa demi-série précédente (le seul club potable), mais un fitting devrait sonner le glas de ce putter assez rapidement, je vois bien qu’il est un peu en manque de sensations avec cet outil. Je vais juste patienter un peu, ça fera un cadeau de Noël !

N’oublions pas les balles : fidèle aux AD333 depuis plusieurs saisons (via maballelog... .com) logotées pour identifier facilement mes balles, et aussi par mégalomanie, bien-sûr, je vais passer aux Vice Pro pour des raison de coût et de performances. Nous jouerons les même balles, pour des raisons de commande groupées, mais avec des couleurs différentes (il préfère les oranges). Voilà un gros changement à venir...
A noter que j’ai monté un petit groupe whatsapp avec les camarades golfeurs de mon village, et que nous allons partager le même logo (un tout nouveau pour l’occasion), et pourquoi pas monter une asso à terme pour négocier des offres spécifiques, à suivre...

Côté pédagogie, on a pris 1 heure de cours à deux en juillet, ça nous a bien servi. Maintenant, le fiston va suivre sa route à l’Ecole de Golf du club le plus proche, je me contenterai de quelques cours, mais je n’en connais pas encore la formule.
J’ai beaucoup progressé au mois d’août avec mes fers, j’ai transformé petit à petit mon hook en draw plutôt joli et efficace. J’ai encore un peu de doutes avec mon driver, mais mon slice s’est mué tranquillement en fade discret. Je cherche un draw pour être cohérent, mais ça ne m’obnubile pas plus que ça.

Nos objectifs sont similaires : passer sur les blanches à la rentrée 2021 pour moi, et jouer bogey des bleues pour lui en fin de saison, et pourquoi pas des jaunes à la rentrée prochaine ?

Côté parcours, nous avons eu la chance de partager deux 9 trous à l’Airial de Moliets lors des vacances, et nous avons conclu ce superbe séjour par le magique 18 trous de Moliets (des rouges pour être ensemble), avec de la pluie et du vent du 9 au 16, de bonnes conditions pour apprécier les 3 trous sur la dune. Je sais que c’est des rouges, mais je joue +17, donc assez satisfait et des étoiles plein les yeux. Le fiston est en +44 mais tout aussi content que moi !

Jouer avec son gamin (ou sa gamine, le cas échéant) est quand-même un must.

A plus dans le bus :wink:
Wal
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 03 sept. 2020, 22:51

Un peu de neuf, surtout côté dépenses, une rentrée golfique après 4 ans et demi de disette, ça se fête par des achats compulsifs !
Mon RBZ me va comme un gant, mais j’ai trouvé sur LBC un autre gant (état neuf qui est vraiment état neuf), du coup un superbe Driver Cobra King F9 Speedback. Très joli, finition impeccable, shaft PX 5.5 65g. L’objectif : être plus long que le RBZ et choper un peu de draw au cours de l’année. Le pro de mon golf m’a conseillé de jouer un peu plus lourd que le RBZ, le F9 est justement un peu plus lourd... let’s see !
Dans le genre têtu (pas le magazine), je me pose là. Un nouveau driver, ce n’est pas suffisant, un bois 3 c’est bien aussi ! Bim le B3 de la même gamme a été commandé. Mon sac Motocaddy sera alors composé de :
- B1 Cobra King F9 / Graphite Reg > à tester demain
- B3 Cobra King F9 / Graphite Reg > en attente de livraison
- H4 Cobra King F9 One / Graphite Reg > testé, mortel
- Fers 4 > PW Cobra King Forged Tec One / Acier Stiff, mais je ne me sers pas du F4 > ça semble me convenir
- wedges G et S Cobra King F8 One / Acier Reg > je les trouve un peu léger
- Chipper Cleveland > pas encore testé, il est chez mes parents
- Putter Silver Diamond (Alpha) T series > le grip est mort, bon à changer
Tout ça avec des balles Vice Pro commandées par paquets avec des potes (et avec un logo de notre confrérie)
Tout ça posé sur un chariot BM Blade IP quand le livreur aura bien voulu passer !

Les wedges seront probablement les clubs que je changerai en premier, car ils ne sont pas neufs et ils s’usent beaucoup, je fais trop de practice :D .

En attendant, il va falloir améliorer mon grip d’urgence, j’ai l’impression qu’il s’est encore renforcé, c’est même pas vraiment une impression !

Sinon, mon fils va intégrer l’école de mon club de golf pour 2h tous les samedis, du coup ça me fera aussi 2h de practice dans la place.

En attendant, une belle séance de practice demain, puis un 9T samedi matin au golf du Gouverneur (Breuil). Pas le temps d’en faire plus, je pars en déplacement dimanche. Je me rattraperai la semaine en rentrant ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : waldezign

Message par MAT12 » 04 sept. 2020, 08:35

On va t’appeler Bryson!
Joli matos en tout cas, faudra voir ça si on se monte une partie à Mionnay.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 sept. 2020, 11:36

MAT12 a écrit : 04 sept. 2020, 08:35 On va t’appeler Bryson!
Joli matos en tout cas, faudra voir ça si on se monte une partie à Mionnay.
Merci! Bonne idée, mais il va falloir temporiser, de ce que j’ai compris, Mionnay est assez moyen en ce moment (sécheresse et travaux). Avantage, je suis libre en semaine (un poil moins le weekend, mais ça va) 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : waldezign

Message par MAT12 » 05 sept. 2020, 08:11

Ouais un peu grillé à cause de travaux autours de certains greens pendant l'été associé aux fortes chaleurs et à la restriction d'eau dans l'ain.
J'y suis régulièrement, je te tiendrais au jus quand le parcours se sera remit.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 05 sept. 2020, 15:22

MAT12 a écrit : 05 sept. 2020, 08:11 Ouais un peu grillé à cause de travaux autours de certains greens pendant l'été associé aux fortes chaleurs et à la restriction d'eau dans l'ain.
J'y suis régulièrement, je te tiendrais au jus quand le parcours se sera remit.
J’ai fait les 9T aller du Gouv’ ce matin. C’est bien cramé, mais ça reste jouable. Les étangs vides sont un peu déprimants mais les abords des greens et départs sont impeccables.
Problème, j’étais bien cramé aussi !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 sept. 2020, 09:16

Des news de waldezign fère et pils !
Encore une petite baisse d’index ce weekend, et sur 9T svp. Eh oui, n’en déplaise aux grincheux du golf, scorer sur 9T, c’est chaud, on n’a pas le droit à l’erreur.
Départ en trombe du mini moi, j’ai bien cru qu’il allait casser le parcours. Heureusement (pour mon équilibre mental), c’est un peu rentré dans l’ordre, et il score tout juste 18, mais en partant des bleus, une nouveauté pour lui. Quoi qu’il en soit, il est complètement accro, son nouveau putter center shaft Wilson et ses sorties de bunkers n’y sont pas pour rien ! Quelques beaux drives et coups de fers très prometteurs aussi... Objectif index 18 en juin, mais j’ai bien peur qu’il faille être plus gourmand dès Noël. Pour le moment, il chute à 32,5, c’est déjà pas mal.
De mon côté, c’est plus calme, mais je joue quelques GIR, c’est une nouveauté. Du coup, je bataille davantage pour birdies et par que pour bogey. Sans un craquage sur un petit par 3 mal engagé (ZAP avec lie dégueu mais jouable, mais mauvais enchaînement ensuite), c’était très correct. Du coup, 19 points et -0,1 en cadeau bonux. Je prends.

J’ai reçu mon chipper Cleveland Niblick. C’est marrant, très simple, moins prise de tête qu’une approche roulée PW (dans mon cas). Ça n’empêche pas de varier les coups.
En revanche, ce club est esthétiquement assez désagréable, mais je l’ai pris pour essai et recyclage LBC. Je pense me rabattre sur un Odyssey X ACT assez rapidement si l’essai est concluant sur le parcours (et il le sera forcément).

Je suis en train de regarder pour m’acheter deux sacs (pour junior et senior), et mon dévolu s’est jeté sur Big Max (leurs chariots sont topissimes).
- Junior s’est arrêté sur un Dri Lite 8 couleur Navy car il est encore loin des 14 clubs
- Pour ma part, j’hésite entre un Aqua 8 bleu silver rouge et un Dri Lite Hybride 14 clubs bleu blanc rouge. J’ai un peu peur que le 8 soit limite pour mes 12-13 clubs si je me projette un peu. En revanche, le 14 est très blanc, et je dois tester le passage de mon putter gripé jumbo lite avant décision. L’aqua à la meilleure cote pour le moment (cote cote cote, même vu les couleurs), mais il faut que j’arrive à caler tous mes clubs dedans ! :?:

Mercredi, je pense aller faire un nine avec le gone, il a accès illimité avec l’école de golf (premier cours samedi). J’hésite à m’abonner : j’ai beaucoup de temps, mais le Covid et le retour d’une météo plus humide et froide n’incite pas à faire des plans sur la comète !
De plus, je préfère garder le budget abonnement (très difficile à rentabiliser pour un quadra, vu les tarifs d’un autre temps) pour sauter d’un parcours à l’autre, la variété en RA est quand-même énormissime ! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6971
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : waldezign

Message par vpl » 14 sept. 2020, 10:35

Le mec il glisse l'air de rien qu'il est passé au chipper, et il espère qu'on verra rien !
En plus, t'es pas raccord, plus bas tu te dis quadragénaire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 sept. 2020, 11:15

vpl a écrit : 14 sept. 2020, 10:35 Le mec il glisse l'air de rien qu'il est passé au chipper, et il espère qu'on verra rien !
En plus, t'es pas raccord, plus bas tu te dis quadragénaire. :mrgreen:
Pour le moment, c’est un test seulement. Mais les scores seront les juges de paix ! :wink:
Après, quand tu joues régulièrement avec un quatorzenaire, tu te sens vite très vieux... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Malalindex » 14 sept. 2020, 15:21

vpl a écrit : 14 sept. 2020, 10:35 Le mec il glisse l'air de rien qu'il est passé au chipper, et il espère qu'on verra rien !
+1 :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 sept. 2020, 15:38

Malalindex a écrit : 14 sept. 2020, 15:21
vpl a écrit : 14 sept. 2020, 10:35 Le mec il glisse l'air de rien qu'il est passé au chipper, et il espère qu'on verra rien !
+1 :mrgreen:
Imagine que, comme un con, je me mette à planter les mâts... plus de chips, plus de chipping, plus de chipper! Restons discrets, on ne sait jamais ! :D :D :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : waldezign

Message par landais » 14 sept. 2020, 15:43

Malalindex a écrit : 14 sept. 2020, 15:21
vpl a écrit : 14 sept. 2020, 10:35 Le mec il glisse l'air de rien qu'il est passé au chipper, et il espère qu'on verra rien !
+1 :mrgreen:
déjà qu'il joue des SLI
OK je :arrow:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 sept. 2020, 15:48

landais a écrit : 14 sept. 2020, 15:43
Malalindex a écrit : 14 sept. 2020, 15:21
vpl a écrit : 14 sept. 2020, 10:35 Le mec il glisse l'air de rien qu'il est passé au chipper, et il espère qu'on verra rien !
+1 :mrgreen:
déjà qu'il joue des SLI
OK je :arrow:
Comme le pro de mon golf !
Pire, c’est Swingweight qui lui a fait, en personne ! :lol:
:D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Malalindex » 14 sept. 2020, 15:50

waldezign a écrit : 14 sept. 2020, 15:48
landais a écrit : 14 sept. 2020, 15:43
Malalindex a écrit : 14 sept. 2020, 15:21

+1 :mrgreen:
déjà qu'il joue des SLI
OK je :arrow:
Comme le pro de mon golf !
Pire, c’est Swingweight qui lui a fait, en personne ! :lol:
:D
Pt'in, t'es à ça [... ... ...] de te faire bannir du forum :mrgreen: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 sept. 2020, 15:55

Malalindex a écrit : 14 sept. 2020, 15:50
waldezign a écrit : 14 sept. 2020, 15:48
landais a écrit : 14 sept. 2020, 15:43
déjà qu'il joue des SLI
OK je :arrow:
Comme le pro de mon golf !
Pire, c’est Swingweight qui lui a fait, en personne ! :lol:
:D
Pt'in, t'es à ça [... ... ...] de te faire bannir du forum :mrgreen: :lol:
Il y a pire : mon pro veut devenir clubmaker !!! Je vais vite me cacher dans la rubrique inesis... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 sept. 2020, 16:53

Fumsek a écrit : 14 sept. 2020, 16:45
waldezign a écrit : 14 sept. 2020, 09:16 Des news de waldezign fère et pils !
Encore une petite baisse d’index ce weekend, et sur 9T svp. Eh oui, n’en déplaise aux grincheux du golf, scorer sur 9T, c’est chaud, on n’a pas le droit à l’erreur.
...
d'un autre côté, tu as deux fois moins d'opportunités de foirer un ou plusieurs trous que sur 18 :mrgreen: :wink:
Oui... et non. J’ai souvent un CR de plus sur 18T (c’est le cas sur ce parcours, ou j’ai un bonus sur le trou 7 en plus du 6, alors que seulement sur le 6 en cpt 9T...
De plus, je suis un peu lent au démarrage... surtout au driving, contrairement à mon fils! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 sept. 2020, 08:51

Avec un peu de recul, je sens que ma progression actuelle se fait sur tous les plans :

- en premier lieu, ma série de fers Cobra One en KBS Stiff semble me convenir du PW au F5 (j’ai laissé le F4 de côté, pas besoin de lui depuis les jaunes). Je craignais la fatigue, mais avec quelques parcours, le physique est revenu, pas au top, mais suffisamment pour que ça fitte. J’envoie du gros avec ces engins, même si je dois encore surveiller mon rythme qui s’emballe en peu de temps en temps. Bonne nouvelle, j’ai arrêté d’envoyer à gauche, ça c’était chiant. Mon pro m’a réglé ce problème en un coup d’oeil (et à l’oeil, en plus :D ). J’arrête de sortir à droite pour compenser mon chemin naturel en fade. J’assume mon fade et c’est impressionnant (mais vraiment, genre comme si c’était pas moi qui joue en vrai). Bravo le pro !

- mon wedging n’est pas à la hauteur de mon ironing. Les shafts sont en cause, je ne sens pas les clubs. Les têtes rondes me gènent aussi et elles sont un peu trop usées pour spinner comme je m’y attends. Aucun souci sur les distances, ce sont celles attendues, mais trop de dispersion latérale sur des coups où la précision est la clef. Changement prévu à court terme avec du neuf, déjà, et les bons shafts.

- côté driving, le driver F9 est beau, je le sens bien, mais je ne l’exploite pas encore comme il le faudrait. Moins bon qu’avec le RBZ, mais plus de sensations, le shaft PX 5.5 n’y est pas pour rien. Il faut s’entraîner. En même temps, je n’ai pas besoin de le solliciter systématiquement en ce moment, avec les sols en béton.

- hybride : le F9 est beau, mais le shaft est léger et regular sur le papier (fujikura), complètement inadapté à mon swing. Soit j’en trouve un autre, soit je fait changer le shaft. En tous cas, c’est un epic fail. :( C’est chiant, car je comptais un peu dessus pour raccourcir les par 5 en par 4 (je pars des jaunes, je le rappelle)

- putting RAS si ce n’est que l’entraînement a du bon, bien-sûr. Retour régulier sur les practices et parcours = davantage de putting = moins de coups. Facile le golf ! Je vais changer mon grip pour le même, il est très usé. Avoir mon fils comme compagnon de putting est vraiment un avantage, il faut dire. :wink: Mais attention, je suis encore souvent timide, je dois me faire violence pour attaquer davantage et chercher pars et birdies (les birdies sont très rares chez moi, mais les triples bogs aussi)

- chipping : franchement, c’est pas mal du tout. Même raisons que le putting, beaucoup de pratique donc amélioration. Je chippe essentiellement au PW, sauf sur des approches roulées plus longues (genre 30m) où je sors plutôt le F9 ou plus si besoin. Mon CHIPPER (en gros, pour @vpl) récemment acheté doit me permettre de me garantir un seul putt au lieu de deux après un chip. L’idée est de grappiller 2 ou 3 coups et pourquoi pas passer sous les 90 (plutôt autour de 94 en ce moment, mais à la baisse). Ceci est à pondérer par le fait que je fais beaucoup plus de GIR en ce moment, mais pas encore suffisamment néanmoins.

En bref, étant un joueur de fers plutôt correct à plus que correct, je me demande si je ne devrais pas « rapidement » évoluer vers une série H4 > F5 > SW One Length CM, type Wishon EQ1 (hollow body). Comme ça va me coûter très cher, je pense conserver une saison ma série Cobra One sans changement, juste à compléter par 2 wedges plus en phase, et un H4 idoine. À suivre... :?:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 sept. 2020, 10:11

Une petite avancée dans mes réflexions :
- wal junior a kiffé sa première séance d’école de golf. Gros enthousiasme, intégration immédiate dans un univers qui n’est pas vraiment le sien.
- wal jr va beaucoup progresser, d’après deux jeunes adultes (-18 ans) 5 et 10 d’index, et d’après son pro. Déjà, il a la volonté et les mauvais coups ne le désespère pas, loin de là. Il a déjà changé de grip, passé en interlock, gagné en distance (trackman) et en vitesse. En une séance.
- il va falloir jouer régulièrement sur le parcours cette saison, la classe de seconde étant la dernière sans enjeu avant les classes à examen. Donc il faut engranger de la pratique.
- du coup, après réflexion, je vais m’engager sur un abonnement semainier, ayant la chance d’être en pause professionnellement :wink:
- après moult calculs, je peux rentabiliser un semainier à mi-année ou un peu après, à condition de pratiquer régulièrement, ce qui est le but recherché
- je me garde les week-ends pour aller sur d’autres golfs, occasionnellement (notamment chez les grands-parents)

Me voilà donc bientôt abonné à un vrai golf pour la première fois de ma carrière de golfeur dilettante amateur !
Content, je suis. :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 22 sept. 2020, 09:31

waldezign a écrit : 21 sept. 2020, 10:11 Une petite avancée dans mes réflexions :
- wal junior a kiffé sa première séance d’école de golf. Gros enthousiasme, intégration immédiate dans un univers qui n’est pas vraiment le sien.
- wal jr va beaucoup progresser, d’après deux jeunes adultes (-18 ans) 5 et 10 d’index, et d’après son pro. Déjà, il a la volonté et les mauvais coups ne le désespère pas, loin de là. Il a déjà changé de grip, passé en interlock, gagné en distance (trackman) et en vitesse. En une séance.
- il va falloir jouer régulièrement sur le parcours cette saison, la classe de seconde étant la dernière sans enjeu avant les classes à examen. Donc il faut engranger de la pratique.
- du coup, après réflexion, je vais m’engager sur un abonnement semainier, ayant la chance d’être en pause professionnellement :wink:
- après moult calculs, je peux rentabiliser un semainier à mi-année ou un peu après, à condition de pratiquer régulièrement, ce qui est le but recherché
- je me garde les week-ends pour aller sur d’autres golfs, occasionnellement (notamment chez les grands-parents)

Me voilà donc bientôt abonné à un vrai golf pour la première fois de ma carrière de golfeur dilettante amateur !
Content, je suis. :D
Finalement, après discussion avec mon épouse, ce sera un abonnement complet.
L’idée est de pouvoir faire quelques trous les samedis matins pendant et après l’école de golf. Il y a aussi quelques jours fériés à exploiter pour rentabiliser la différence.
Je voulais me garder ce budget d’environ 250€ pour prendre des cours, mais je vais quand-même les prendre sinon je vais vite être largué par le fiston.
On verra comment cela s’enchaîne les saisons suivantes, mais prenons ce qui est bon à prendre, c’est déjà ça!

J’espère pouvoir me déplacer au golf de la Sorelle aujourd’hui pour finaliser cet abonnement et lancer vraiment ma saison.
(Faut aussi que j’aille récupérer un bois 3 aux Echets, ça fait un peu de route)

Du coup, le programme de cette année golfique :
- parcours 9T les mercredis apm avec junior
- parcours 9T ou moins les vendredis en fin d’apm avec junior tant que c’est possible
- parcours 9T pour moi et EDG pour lui les samedis
- parcours 18T mardis et jeudis pendant les vacances scolaires, sans lui (chez les GParents)
- quelques compètes les weekends, à la Sorelle, à Combles et pourquoi pas ailleurs, à raison d’une par mois minimum
- quelques beaux parcours de la région (Bresse, Gouv’, VDSorne, Salvagny, GCL...)
- 5 heures de cours à étaler
- arrêter d’acheter du matos jusqu’à la rentrée prochaine (il me reste un sac et un chariot Big Max en cours de commande)

Bref, je vais connaître ma première année golfique, en fait ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 22 sept. 2020, 09:31

waldezign a écrit : 21 sept. 2020, 10:11 Une petite avancée dans mes réflexions :
- wal junior a kiffé sa première séance d’école de golf. Gros enthousiasme, intégration immédiate dans un univers qui n’est pas vraiment le sien.
- wal jr va beaucoup progresser, d’après deux jeunes adultes (-18 ans) 5 et 10 d’index, et d’après son pro. Déjà, il a la volonté et les mauvais coups ne le désespère pas, loin de là. Il a déjà changé de grip, passé en interlock, gagné en distance (trackman) et en vitesse. En une séance.
- il va falloir jouer régulièrement sur le parcours cette saison, la classe de seconde étant la dernière sans enjeu avant les classes à examen. Donc il faut engranger de la pratique.
- du coup, après réflexion, je vais m’engager sur un abonnement semainier, ayant la chance d’être en pause professionnellement :wink:
- après moult calculs, je peux rentabiliser un semainier à mi-année ou un peu après, à condition de pratiquer régulièrement, ce qui est le but recherché
- je me garde les week-ends pour aller sur d’autres golfs, occasionnellement (notamment chez les grands-parents)

Me voilà donc bientôt abonné à un vrai golf pour la première fois de ma carrière de golfeur dilettante amateur !
Content, je suis. :D
Finalement, après discussion avec mon épouse, ce sera un abonnement complet.
L’idée est de pouvoir faire quelques trous les samedis matins pendant et après l’école de golf. Il y a aussi quelques jours fériés à exploiter pour rentabiliser la différence.
Je voulais me garder ce budget d’environ 250€ pour prendre des cours, mais je vais quand-même les prendre sinon je vais vite être largué par le fiston.
On verra comment cela s’enchaîne les saisons suivantes, mais prenons ce qui est bon à prendre, c’est déjà ça!

J’espère pouvoir me déplacer au golf de la Sorelle aujourd’hui pour finaliser cet abonnement et lancer vraiment ma saison.
(Faut aussi que j’aille récupérer un bois 3 aux Echets, ça fait un peu de route)

Du coup, le programme de cette année golfique :
- parcours 9T les mercredis apm avec junior
- parcours 9T ou moins les vendredis en fin d’apm avec junior tant que c’est possible
- parcours 9T pour moi et EDG pour lui les samedis
- parcours 18T mardis et jeudis pendant les vacances scolaires, sans lui (chez les GParents)
- quelques compètes les weekends, à la Sorelle, à Combles et pourquoi pas ailleurs, à raison d’une par mois minimum
- quelques beaux parcours de la région (Bresse, Gouv’, VDSorne, Salvagny, GCL...)
- 5 heures de cours à étaler
- arrêter d’acheter du matos jusqu’à la rentrée prochaine (il me reste un sac et un chariot Big Max en cours de commande)

Bref, je vais connaître ma première année golfique, en fait ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 22 sept. 2020, 10:34

Fumsek a écrit : 22 sept. 2020, 10:21
waldezign a écrit : 22 sept. 2020, 09:31 ...
- 5 heures de cours à étaler
- arrêter d’acheter du matos jusqu’à la rentrée prochaine (il me reste un sac et un chariot Big Max en cours de commande)

...
sage décision (sur le matos) :mrgreen: mieux vaut convertir dans quelques heures de (bon) cours en bossant bien entre les cours, y a que ça de vrai.
C’est clair,mais faut avoir du temps... et j’en ai! 😁
Côté matos, je ne regrette rien, sauf l’hybride F9 avec son shaft mollasson. Mais il faut avancer maintenant!

J’ai remarqué que je savais/pouvais lancer des shots énormes avec mes longs fers 5 et 6, du coup je trouve les départs jaunes assez courts... je pense que c’est plutôt une bonne nouvelle.
J’ai beaucoup pratiqué des rouges pour être avec junior, mais maintenant qu’il joue des bleues (officiellement), on va moduler des blanches au bleues, ça nous donnera d’autres perspectives. Avec des drives autour de 170, 180m actuellement, il ne sera pas trop handicapé...

Jouer long avec les fers amène un autre regard sur le golf. On peut allonger sans perdre les fw, donc jouer en confiance. Le fiston est plutôt aligné avec cette vision du jeu, soit par imitation, soit de son propre chef. Il garde son (mon) driver pour le practice ou les situations safes.
Il est souvent crétin, comme tous les ados, mais niveau stratégie, il réfléchit beaucoup beaucoup.

On va échanger avec le pro pour savoir ce qu’il faut travailler. Pensez-vous qu’un parcours accompagné serait un plus?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 22 sept. 2020, 12:16

Fumsek a écrit : 22 sept. 2020, 11:55 le parcours accompagné, c'est vraiment top à condition d'avoir défini précisément ce que tu en attends avec le pro.
ça peut être une version "bilan" avant d'entamer un travail particulier, où le pro va t'observer, sans forcément chercher à te "corriger" sur le moment. Mais ça lui permet de voir comment spontanément tu abordes le jeu : stratégie, choix de club, routine, exécution, gestion mentale même.

A partir de là, te proposer un secteur de jeu là où il pense qu'il y a pas mal de gain à faire : petit jeu, putting, driving...

Autre option : si vous êtes déjà d'accord sur les priorités à travailler, un parcours accompagné peut être utile après quelques mois de travail, pour permettre de jauger dans quelle mesure tu parviens à "transposer" en mode jeu ce que tu penses avoir acquis à l'entraînement. Je l'ai fait assez souvent. Et là, autant être prévenu, c'est parfois la grosse déception car au golf quand on croit faire un cercle, c'est souvent un carré, et réciproquement :lol: Mais très utile pour rectifier.

Bref, plein de possibilités.
Exact ! Je pense plutôt à un bilan pré-pédagogique pour faire un état des lieux.
À voir si je fais la même chose en fin de saison pour faire un bilan!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 23 sept. 2020, 22:36

JE SUIS ABONNÉ !

Pour la première fois de ma vie, je suis abonné à un parcours de golf, et c’est cool !

Bon, sinon, les ados c’est très chiant.
Et quand c’est chiant, c’est chiant !

Bon, on décide avec mon acolyte de 14ans de se faire le retour de la Sorelle. Rien à dire sur le score ou notre façon de jouer, tout à fait conforme (bog, bog, triple,bog, double pour moi, des scores de son niveau pour lui, alors qu’on partait des jaunes) quand il a décidé qu’il jouait trop mal au 14. Ça chouine, ça chouine. Bref, trop de boulot pour le lycée, patali, patala... ça m’a gâché ma première séance de golf en abonné. :x

Dommage, j’étais facile, à part le crash au 12 (une position de drapeau très compliquée), tous mes bogs étaient donnés, mon double du 14 aussi (par 4 très long), j’aurais bien continué au moins 2 trous pour voir...

Samedi, il fait un scramble dans le froid et la pluie, ça lui fera les pieds. Il sera sûrement moins chiant avec ses camarades de l’EdG (compete de moins de 15 ans).
Ces gamins qui ont tout et qui ne s’en rendent pas compte...

Bref, compete pour moi dimanche, dans des conditions qui promettent d’être difficiles, sans lui ! :D

(Évidemment, il s’est platement excusé depuis)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités