Mon Espace : waldezign

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 24 sept. 2020, 19:02

Premier « parcours » d’abonné qui ne peut faire que quelques trous le soir, après une journée bien occupée.
LOL

Bon, ce soir, après « une journée bien occupée », je me décide au débotté de me rendre sur MON parcours de golf :D histoire de valider quelques observation et de se faire plaisir :wink:
Arrivée à l’accueil, ou il est très bon (l’accueil) : Salut Fabien, bienvenue chez nous, j’ai appris que tu t’étais abonné, bla bla bla bli youpi youpla. Bref, yes, yes et re-yes, j’ai la banane. Bon, un peu de sérieux, il me reste qq seaux de practice à gaspiller, histoire de se chausser un peu. Pas trop de pleins coups, beaucoup de wedging 50, 70, 100 m, puis quelques départs fer 5 pour se rassurer avant le départ (pas d’horaire précis à respecter à cette heure-ci).
Allez, go! Je garde mon fer 5 dans la main, je rejoins le célèèèèbre trou n°1 de la Sorelle (qui fait un poil flipper les non-habitués) et bim, plein FW, un peu court (un peu bas surtout), mais je me laisse 133 mètres assez bien placé tout à droite (au bord de l’étang). 135m, c’est fer 9, mais le lie moyen va me freiner très légèrement avec un carry plus court, mais une balle qui stoppe à 3m du mât, à 10cm du green. Putt au bord du trou, donné pour un par. ça commence pas mal. :D
Trou suivant, DL gauche, départ F7 bien toppée (j’ai compris plus tard pkoi), mais safe bord FW gauche, distance restante idéale, mais lie en pente... mon GW est trop court mais pas cata... sur la DZ ! Un petit chip GW pas trop mal, deux putts (donné) un bogey très facile, bon ça. :)
Un peu inquiet, ça commence à péter un peu, je ne sais pas encore si l’orage vient ou s’éloigne... :?
Départ du 3, choix du safe F6, ligne superbe, mais encore légèrement toppée, ça fini bord FW à droite. 132m à faire, donc F9, mais gare au lie moyen. Bref, ça part un peu à gauche (où il y a une butte, donc safe) et la balle revient à 2m du green, lie FW mais épais. Chip GW un peu trop long, et deux putts pour un bogey donné. :)
Toujours un fer au départ du 4, mais la topette est sévère cette fois (mais c’est la dernière, j’ai compris pourquoi, pb de stance). Du coup, je lancer un F8 pour tenter de me rassurer en me rapprochant d’une position du type 90-100m pour approcher ce green un peu délicat. Joli coup de fer mais derrière, je manque mon GW en passant en dessous de la balle (surélevée dans le petit rough), mon SW suivant est top, mais un peu long, je putte depuis le bord, putt donné, double bogey avec deux coups nettement loupés, logique. :(
Départ driver au 5, je chope le bunker (joli coup, ceci dit). 118m du mât, je surclubbe avec un F9. Excellent coup qui finit bord de green, à hauteur du mât. Mais zut et re-zut, l’orage gronde donc je me précipite un peu, ne lis pas les pentes et me fait avoir avec un chip de PW bien trop long. Deux putts plus loin, voilà un bogey donné. :)
L’orage est vraiment menaçant, je coupe et rentre au parking pour me mettre à l’abri. Dommage, j’aurais bien fait deux trous de plus pour me rapprocher du parking, mais ça devenait un peu chaud. :shock:

Qu’importe, c’est sympa de pourvoir aller se faire un petit golf en fin de journée. J’ai compris deux-trois trucs, mais il faut que je les intègre. Rien de bien compliqué, mais je dois jouer fade pour ne pas contrarier mon geste naturel, et ça implique une balle un peu avancée dans le stance. Je l’avais bien identifié depuis quelques séances de practice, mais j’ai un peu tendance à oublier sur le parcours... Il faut aussi que je practice sur tee pour les fers, je n’en tire pas vraiment bénéfice pour le moment, c’est un peu dommage.

Un seul drive aujourd’hui, mais il était bon, bunker mais par manque de concentration, je ne pensais pas qu’il était à cet endroit (je le voyais plus à gauche). Ceci dit, je n’ai pas vraiment besoin du driver sur ce parcours (sauf au trou 14, qui est trop long pour mon fer 5). Allez, je ne cracherais pas sur un drive long et précis, mais ce n’est pas encore le cas. Du coup, je le garde pour les trous qui sont safe à droite (et il y en a peu, en général) :wink:

J’espère y retourner demain, mais la météo est un peu incertaine...

EDIT : décidément, j’ai du mal avec les trous de la Sorelle, trop habitué à l’ancienne numérotation 😂
Dernière modification par waldezign le 24 sept. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : waldezign

Message par FabdeMontpeul » 24 sept. 2020, 20:11

Je vais suivre ton espace avec attention pour deux raisons ton prénom et ton golf.
Ton prénom ressemble de manière incroyable au mien et à celui de Barthez. Le golf de la Sorelle est tout simplement mon premier 18 trous officiel fait en été 2018 après avoir eu ma carte verte. Hôtel + restau très sympa. J'en garde un très bon souvenir, j'avais même fait un birdie (chance du débutant) au 17 !

Par contre tu as fait le 12 après le 2 ? T'as fait une trotte, non ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 24 sept. 2020, 20:27

FabdeMontpeul a écrit : 24 sept. 2020, 20:11 Je vais suivre ton espace avec attention pour deux raisons ton prénom et ton golf.
Ton prénom ressemble de manière incroyable au mien et à celui de Barthez. Le golf de la Sorelle est tout simplement mon premier 18 trous officiel fait en été 2018 après avoir eu ma carte verte. Hôtel + restau très sympa. J'en garde un très bon souvenir, j'avais même fait un birdie (chance du débutant) au 17 !

Par contre tu as fait le 12 après le 2 ? T'as fait une trotte, non ?
LOL, j’ai commencé ici vers 2008, du coup j’ai du mal avec le « nouveau » sens du parcours je corrige dans le post... 😂😂😂

Oui, joli prénom, au demeurant 😂
N’hésite pas à revenir, on pourrait passer un bon moment par ici!
Bravo pour la chance au 17, j’ai planté un eagle sur ce trou : un « énorme » drive qui s’est arrêté (après glissade sur le bunker) à 15cm du trou. Ma seule vraie perf sur ce parcours !

Je galérait pas mal dans le temps à la Sosso, mais mon jeu à changé depuis mon retour aux affaires (passage au One Length possiblement)...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 25 sept. 2020, 16:31

Petit parcours de 5 trous pour raisons logistiques, avec l’ado de retour.
Allez, pas de suspense :
T1: double (avec une gratte)
T2: bogey (une zap)
T3: bogey (chip timide)
T4: bogey (chip timide)
T5: bogey, tiens donc.
Retour bagnole et forte pluie, ouf! On a eu chaud!

Lui a moyennement joué un peu de tout, mais il expérimente en ce moment...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 27 sept. 2020, 19:51

Compète programmée ce matin, et compète annulée !
Du coup, on s’était déplacés avec un poteau du bled, donc on a décidé de se faire un 9T voiturette, histoire de rentabiliser le réveil aux aurores.
Vu les conditions dantesques, 7°C et pluies continues, on ne va pas s’attarder sur les scores, notamment les stats putting avec des greens injouables.
Un bon moment quand-même, et on appréciera davantage les prochaines sessions 😂

Wal2 avait une compète U15 scramble à 4 hier. Bon, en fait, c’était plutôt un scramble tout seul vu le niveau de son équipe. Même au putting, ils ont pris 80% de ses coups (un ami marquait la partie, je n’étais pas présent). Du coup, il était très déçu, mais +13 sur 9T, c’est pas si pourri finalement...🤔
Satisfaction : driving et chipping, les secteurs du jeu où il se sent bien. Son putting lui va beaucoup mieux depuis qu’il a son nouveau putter (Wilson Staff).
Cette semaine, opération des dents de sagesse pour lui, donc une petite semaine de repos ensuite !

À plus dans le bus !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 28 sept. 2020, 09:59

J’en profite pour faire un petit big up à Big Max : leurs chariots Blade sont TRES chers, mais ils sont topissimes!
La mise en place est plus difficile que sur un Trolem, mais avec le coup de main, ça va très vite.
Les Allemands sont toujours performants en conception et parfois en design, les deux sont réunis dans ce produit, certes avec un prix allemand, lui aussi.

Idem pour mon sac Big Max Hybrid Dri Lite : excellent produit qui a relégué mon H2NO dans les mains du fiston (qui aura aussi un Big Max à Noël). Bravo les Goths!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 28 sept. 2020, 10:05

Un petit coucou à Inesis, dont les rayons sont si mal tenus dans les D4 de base... (franchement...) 👎
Le pantalon pour temps chaud (orange dans mon cas) est juste un excellent produit 🏅. Je le porte aussi quand il pleut (je n’ai pas froid au jambes) car il sèche très rapidement.
Le problème avec Inesis est toujours le même : la gestion des stocks est mauvaise, pour être poli. Donc il faut se dépêcher à la sortie des produits (et avoir de la chance).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 29 sept. 2020, 08:27

Un peu de nouveauté dans cet espace de partage :
Une annonce LBC me tente bien, une série Cobra F8 One, évidemment, en Aldila Rogue Regular. Je tape beaucoup de balles au practice depuis quelques temps et vais souvent sur le parcours, du coup j’aimerais éviter de me réveiller avec une tendinite un de ces quatre.
Je cherchais des Cobra F8 depuis longtemps, je m’étais rabattu sur les Forged (qui sont très beaux, en vrai) en KBS tour Stiff. C’est jouable, mais pas spécialement tolérant et encore moins reposant. Je sais davantage jouer avec mon tempo qu’il y a quelques années, je peux sans-doute prendre plus léger.
J’ai acheté une série Mizuno JPX800 graphite reg à mon fils en juillet, si je les ai déjà joués au practice (et sans difficulté, ils sont très tolérants, sans que ça nuise à leur jouabilité), je ne les ai pour l’instant pas encore testés sur le parcours. Je vais m’y coller aujourd’hui pour voir si je peux envisager des shafts de ce type. Les Aldila Rogue pour fer n’existent pas au catalogue, sauf sur ces F8 pour un partenariat exclusif Cobra/Aldila, ça doit pas être trop mal étudié...
Wait and see. J’ai décidé par ailleurs de ne pas investir dans du fitting/CMaking avant 2 saisons, disons pas avant d’atteindre un objectif de niveau réel autour de 10-15. C’est vaste, mais le contexte sanitaire peut vite partir en vrille, donc peau de l’ours, etc...

J’ai aussi recontacté un « vieux » GT sympa (il y en a), nico01, on va se faire quelques parcours en automne. L’idée est aussi de se faire un whatsapp GTRA, ou GT01 pour plus de fluidité dans les échanges (et pour d’autres raisons, beaucoup de GTRA ayant zappé ce forum depuis assez longtemps).

À demain pour le debrief et les news.
(Et allez la team Fracasse!)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 29 sept. 2020, 16:31

Voilà qui se précise...

Test réalisé cet apm avec la série Mizuno du gamin. Aucun problème avec les shafts graphite Exsar Reg de cette série très tolérante.
Evidemment, le jeu avec des shafts à longueurs variables (quelle idée, quand on y pense) n’est pas aussi simple qu’avec des One Length, mais sur un 9T, il n’y a pas masses de coups de fer non plus...
Comme d’hab, je joue un strict bogey, mais avec beaucoup moins de putts donnés, j’ai eu un peu de réussite, à vrai dire (deux virgules « à l’envers », par exemple, une ficelle de 4-5 mètres aussi). Petit souci à souligner, la perte de mon gant au 4, qui m’a un peu pourri les approches du 4, du 5 et du 6 (grip standard au lieu de midsize sur les clubs de mon fils). J’ai dû attendre le 8 pour vraiment retrouver des sensations et de la distance.
J’ai drivé à deux occasions, et c’était pas mal du tout (bien sur le 4, un peu haut sur le 5, mais dans le bunker).
J’ai pu m’amuser avec les fers courts (PW, 9, 8), envoyer quelques belles prunes au F6 et F7, et même au F5. Tout n’est pas parfait, loin de là.
Côté wedging, c’était pas mal aussi, mes têtes KZG sont quand-même pas mal, même dans le sac du fiston... Mais pour les pleins coups, les Cobra OL sont mieux pour mon jeu.

Bref, je valide le passage à une série plus tolérante, avec des shafts plus légers et plus souples.
On verra ce que ça donne quand je les aurai !

À bientôt sur mon espace!
Et allez la team Fracasse !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 oct. 2020, 11:03

Il fait moche!
C’est cool, je peux attendre mes F8 bien au chaud!
Le fiston est en mode hamster golf sans ses dents de sagesse 😂 repos pour lui!
Je vais peut-être faire un saut au golf pour chipper ou faire qq trous. Ça devrait être un peu désert...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 02 oct. 2020, 08:43

Du gros, du lourd !

Petite partie impromptue hier suite à une baisse notable des précipitations en fin de journée.
Donc go sur mon golf préféré (abonné en tous cas), pour une séance de training approches courtes et 50/70m (comme les panneaux du practice en fait)
Rien de passionnant à ça, c’est LE secteur du jeu où je suis à chier, et c’est ce qui fera la différence à moyen terme. Car je me suis donné pour objectif de fin de saison de diviser mon index par deux (il est un peu foufou le vieux), si vous voulez savoir pourquoi, n’hésitez pas à demander.
Bref, beaucoup d’approches avec beaucoup de variantes dans la façon d’utiliser le club, beaucoup d’expérimentation, du grip, du punché, du lobbé, du ouvert, du neutre, etc...

Finalement, mes compagnons arrivent vers 18h. On fait le 10, par 3 à jouer au GW, je manque le mât de quelques mètres, chip compliqué avec le relief, mais mon bogey est donné au final (ok, il faudrait assurer un par ici). Au 11, on perd un comparse qui n’arrive à rien et repart au practice... bon, mon drive était bien en ligne, mais j’ai essayé une position de tee plus haute... bin c’est une belle chandelle de 130m :D Un F8 pour se remettre dans le jeu, un chip trop court (peur du green en pente?), après, c’est la cata > X. Allez, on se remet dedans, drive fusée au 12, droit comme un I et long. Mon compagnon débutant de quelques semaines galère, je lui propose un scramble pour finir et optimiser notre temps de jeu, la nuit arrivant. Beau F8 derrière, PW un peu gratté, on est sur le plateau du dessous (GIR pour l’occasion), PAR. Départ du trou 13, encore une fusée au drive (mon meilleur coup ever sur ce trou), un GW trop à droite, on garde son approche sur le green, et PAR.
On zappe le 14, 15 et 16 pour filer au 17 (départ à côté du départ du 14) plus intéressant (et surtout pour faire le 18 qui est vraiment sympa).
A tort, je ne drive pas, j’assure un F6, mon poteau ayant un peu loupé son drive. On garde finalement le sien qui est plus facile pour l’approche, quoique sur un lie bien naze. Approches moyennes mais à 4m du green sur le côté droit, zéro danger. Je loupe tout sur ce trou mais on sauve le PAR.
Enoooooorme drive sur le 18, où je finis à quelques mètres de l’étang, avec un lie presque plat. Stinger à 15m du green au F6, approche et 2 putts, PAR.
Du vrai golf, ça fait plaisir !

Ce que j’en retiens, c’est un jeu au driver qui m’impressionne, j’ai l’impression que quelqu’un d’autre joue à ma place. C’est répétable, j’ai trouvé une posture dans laquelle je suis très confortable, où j’ai un développement important et où je parviens à lancer le club dans la bonne direction sans truc de compensation. Un bon moyen de tuer les 90, je pense...
Mon jeu de fer est solide, même si je perds parfois en distance, mes forged étant quand-même pas spécialement tolérants au niveau du sweet spot. Rien d’affolant, j’aime mon jeu de fer. Mes nouveaux clubs doivent arriver d’ici quelques jours, je reviendrai là-dessus.
En revanche, j’ai toujours des soucis sous les 50m, je vais cravacher de ce côté, mon putting est bien, j’ai rarement besoin de plus de 2 putts et j’arrive à rentrer quelques putts moyens, mais surtout j’ai confiance. Côté chipping et approches courtes, ce n’est pas ça.

Autre point technique : je suis repassé au gant. En effet, j’ai des clubs avec grip standard (grips Cobra connect Arccos) et des midsize. J’ai du mal avec les std, un gant m’aide pas mal à lisser tout ça. Quand mon set sera stabilisé, je ferai démonter et remonter les Arccos avec quelques couches d’adhésif en plus pour les épaissir. En attendant, l’arrivée du froid va dans le sens du ou des gants ! (Et les séances de practice aussi)

Vive le golf ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 02 oct. 2020, 17:48

Et hop, les F8 One sont arrivés. Ils sont en très bon état, set du GW au H19° (H4, H3 ?). Test demain practice+parcours, entre les gouttes!

Difficile d’en dire plus, je ne sais pas ce que ça va donner, mais le feeling statique me plaît.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 02 oct. 2020, 18:13

waldezign a écrit : 02 oct. 2020, 17:48 Et hop, les F8 One sont arrivés. Ils sont en très bon état, set du GW au H19° (H4, H3 ?). Test demain practice+parcours, entre les gouttes!

Difficile d’en dire plus, je ne sais pas ce que ça va donner, mais le feeling statique me plaît.
Finalement, je m’aperçois que je n’ai jamais eu de série particulièrement tolérante. Ma toute première série inesis était vraiment dégueu, les MP30 que j’ai eu après me réussissaient mieux, c’est pour dire. Les MX23 étaient pseudo tolérants, mais pas non plus supergame improvement... je suis passé brièvement par l’essai de Bridgestone sur shaft trop léger, mais vite revenu aux MX23. Puis les Cobra Forged One, pas tolérants sans être des lames non plus. J’ai l’impression que ces F8 sont peut-être la voix de la raison? Suspense! 🤔
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 oct. 2020, 22:22

Trop de gouttes ce weekend, et pas assez d’opportunité de faire un parcours avec mes nouvelles munitions de chez Cobra.
Du coup, practice samedi matin, et dimanche soir.

Grosse déception samedi matin... je n’ai pas réussi à exploiter parfaitement ces nouveaux jouets, serais-je F8 One incompatible ? Beaucoup de difficultés à sortir une balle correcte, jamais pleine plaque, des distance très variables... beurk.
Allez, je me console en envoyant quelques mines avec le B3 F9 qui me va particulièrement bien sur le practice. Pas encore testé sur les FW, pour le moment.

Aujourd’hui, j’y retourne vers 18h dans l’idée de me focaliser sur un comparatif GW F8 One acier vs GW F8 One graphite. Bon, alors que je rame un peu pour trouver des sensations avec le graphite, mon premier shot acier est énorme. Gasp, voilà qui empire ma vision de ces nouveaux clubs.
Pas grave, j’insiste, je finis par avoir une piste sérieuse : mon tempo est trop rapide, ce n’est pas de l’acier mordiou !!! Je ralentis mon BS et c’est nettement mieux. Du coup, je zappe un peu sur les drives, mais je n’ai pas de tee à la bonne hauteur (tee pour le gazon synthétique du practice), du coup c’est droit mais difficile de jouer avec les trajectoires... Je passe par le H3 F8 One, qui est lourdeau mais sympa, plus tolérant sur le tempo. J’enchaîne alors avec le F5 F8 One (oui, c’est compliqué ces noms de chez Cobra), et là, re-cata de chez cata. Ok, je ralentis, et BIM, ça repart comme en 40. Evidemment, en One Length, pas vraiment de différence d’un club à l’autre, à part les distances, bien-sûr, du coup, je m’amuse à prendre les clubs à l’aveuglette en les jouant pareil.

Au final, cette série est clairement très tolérante, pas la peine de vouloir faire du draw ou du fade, ça part conformément à l’alignement des pieds, plus ou moins haut ou loin, mais droit. Bref, c’est sécure, c’est puissant, mais c’est pas pour les players réels ou supposés.
Une belle surprise, mais j’ai un peu sué au début, j’avais pas la clef.

À confronter au verdict du parcours, mais il va y avoir beaucoup d’erreurs de distances au début... :D

Allez, a+ les filous
Wal le vieux qui joue des fers en graphite (mais pas encore le chipper)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 08 oct. 2020, 08:49

Enfin un petit scramble avec mon gamin hier apm !

5 trous seulement, il revient d’une opération et doit récupérer quelques cours en retard.

Un seau de balle à deux pour s’échauffer un peu et hop, c’est parti !
Légende : W (on garde mon coup), w (on garde son coup, d (putt donné, moins d’un grip de putter)
T1 : W w w W d > bogey honnête, avec un drive manqué à gauche, mais renvoi par les arbres, deux approches loupées de mon côté (passé sous la balle), un joli putt depuis le collier de green.
T2 : W W W w d > bogey un peu dommage deux putts pour prendre le par, mais aucun ne rentre... à noter deux joli coups de fers de mon côté (et annoncés en plus) :D
T3 : W (mais à 8m près) W w W > par assez facilement réalisé, deux beaux drives, une approche bord de green, deux putts manqués pour birdie... mais je rentre un putt non donné (1m)
T4 : W W W W d > bogey facile sur ce trou piège, drive énorme, approche trop courte mais correcte, chip trop à droite bord de green, putt de par manqué, donné. Fiston n’a pas pu exister sur ce trou, même s’il y avait la place sur l’approche et le chip
T5 : W W w (les deux chips au même endroit à 50cm près) w > un par pour finir, mais pas de coup satisfaisant, un beau drive mais à droite, une approche sympa mais à gauche, deux joli chips à 1m20 où on rentre nos deux putts

Trop court, mais il faut apprécier ces moments rares ! :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 08 oct. 2020, 19:11

Superbe météo aujourd’hui, les fw sont moins gras aussi, une bonne idée ? Se faire un petit 9 trous, pardi !

Bin, bonne idée, mais bof bof niveau résultats. Pas grave, on est au golf !
Bon, je suis en solo aujourd’hui. C’est pas terrible, mais j’ai expérimenté quelques trucs. Mon driving est pas mal du tout, même s’il reste beaucoup à comprendre encore pour dompter les parcours. Au moins, je suis assez prévisible. Côté fers, c’est toujours à gauche, mais je crois avoir trouvé une piste en rentrant en voiture après le parcours, je verrai ça demain (suspense !).
Fait du jour : au 18, gros drive en fade prononcé (mais pas slicé), TROP LONG, dans l’étang. Je ne pensais pas avoir l’étang en jeu un jour... :shock:
Du coup, je droppe en arrière, fer 6 face ouverte (merde, je spoile un peu...) énorme et bien aligné : à 4m du green ! Faut que j’essaye le fer 5 la prochaine fois ! Ensuite, mon chip est mignon mais trop court d’un tiers de la distance, puis mon putt trop court et me voilà dedans. Dommage pour l’étang (et pour ma balle), mais ça fait plaisir de finir comme ça.
Amusant : je voulais partir des blanches, mais blanches et jaunes ont été ramenées sur les même tees, probablement pour le scramble de dimanche ?

Vivement demain !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 09 oct. 2020, 23:41

Deux fois l’aller de la Sorelle aujourd’hui :
- le matin avec des poteaux Chalamontais : +7
- l’apm avec le fiston (match play des rouges/bleues pour l’avantager un peu*) +3 (et 4up). Il s’est bien accroché, mais s’est fait distancer rapidement (pas de practice), est bien revenu, puis a subit un birdie imparable au 7 (chip in).
* coups rendus selon la règle suivante : rien sur par 3, 1 sur par 4, 2 sur par 5.

J’ai déjà un peu dévoilé mon trick d’amélioration aux fers : stance neutre mais face ouverte à l’adresse. Ça fonctionne pas mal.

Je fais mon meilleur score ever aujourd’hui (même des rouges). Youpi! 😀

Vivement demain!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 13 oct. 2020, 19:16

Le temps s’accélère un peu ces temps ci!
Scramble caritatif dimanche avec un poteau index 17. Je ne vais pas faire un trou par trou , mais on a ramé à l’aller (10-18) et performé au retour (1-9) avec 2 birdies (un chacun) vers la fin de partie. Du coup, on joue 77 et c’est pas mal du tout. J’aurais aimé être plus agressif, mais j’avais le rôle du Stany de service, donc j’ai assuré les départs... :D
à refaire car c’était très sympa !!!

Aujourd’hui, parcours pédagogique autour de la thématique des départs au driver en draw (avec MP contre bogey player virtuel). 7 départs au driver sur ce 9 trous de la Sorelle (aller) :
- premier drive fadé, donc loupé, sans catastrophe néanmoins ( petit fade), plutôt fourchette haute en longueur.
- deuxième drive un peu écrasé mais en draw, donc plus long qu’imaginé en voyant la trajectoire trop basse mais dans l’axe visé
- troisième, quatrième et sixième drives excellents, draw bien net, parfaitement à la cible definie, longueur très satisfaisante
- cinquième drive complètement loupé après un gros effort pour gravir une pente. Penser à souffler un peu la prochaine fois.
- septième drive très joli, mais un peu bas, j’ai mal apprécié la hauteur d’un arbre qu’on ne voit pas à l’adresse... dommage.
Exercice satisfaisant que je vais reproduire le plus possible, je veux jouer en draw avec mon driver ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 oct. 2020, 19:14

Un peu moins de golf cette semaine, normal, météo pas très friendly...
Un petit mp mercredi moi contre un bogey player des jaunes, et fils contre un double b player des bleues (joueurs virtuels)
Les fw sont vraiment degueus en ce moment, on a bcp ramé avec le fils, des départs corrects mais des approches compliquées avec des lies horribles. On passera sur tee la prochaine fois... 2 down pour moi, 3 down pour le fils, donc bof bof.

Aujourd’hui petit entraînement avant la compète de demain à Combles en Barrois.
Concours de driving (passer dans le but de rugby), 3 partout (1 seau de balles pour deux). Obligés de se départager aux approches : 5 balles en chip chacun puis celui qui rentre ses balles en premier au putting (un coup l’un après l’autre pour chacun) a gagné. Je prends les 3 manches au morveux, l’honneur paternel est sauf, l’autorité est préservée, etc...

Et tout ça en sweat capuche svp ! :mrgreen:

Demain, départ à 8h30 de chez la mamie (500m du golf) pour un start en shot gun à 9h30. Pour la première fois, je ne partage pas le fly avec le fiston, on sera séparés de 50 m au départ... moi du 7, lui du 16 (mais 1+6=7)... Go les waldezign !!! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 oct. 2020, 10:28

Weekend sympa, mais mitigé sur le score. OK, c’est vrai, le score, on s’en fout un peu... déjà, jouer sur un golf dans un état AMAZING à Combles en Barrois au mois d’OCTOBRE... AMAZING je dis !!!!

Donc petite compète sponso par la base aérienne de Saint-Dizier juste à côté (enfin, 20 bornes), et plus particulièrement par l’escadron Sol-Air. Fun fact, ils ont débarqué avec une batterie sur camion (à blanc, quand-même) :shock:

Innovation, c’était la première compète où grand wal et petit wal étions inscrits mais dans 2 flies différents (et tous les deux avec des seniors). On va voir que cela a eu une légère incidence sur le score.
Je ne vais pas faire un trou par trou, tout ce que je peux dire c’est que du 7 au 3 (départ shot gun), je tenais bien mon objectif de grappiller un peu d’index, j’avais pondu 2 triples (avec beaucoup de malchance dans les deux cas, l’audace ne paye pas toujours), mais un birdie salvateur au 17, un par 3 pourtant pas bien compliqué, mais avec un bunker en arc (et très en dessous du green) qui appelle littéralement les balles, même des joueurs expérimentés. Pour une fois, je me pose à 2m et quelques (et là où je voulais) et je rentre mon putt. Pour le reste, c’est du bogey donné dans 80% des bogeys, aucun hero-putt, que du facile. J’ai l’impression d’être assez proche du par, mais en vrai, je ne fais pas encore assez de GIR, mon chipping est en feu mais mon putting dans la zone moins de 3m est encore trop limité. Je cherche toujours à assurer le bogey donné plus que d’attaquer réellement le trou pour par.
Revenons plutôt sur mon amen corner de dimanche : trou 4, un trou à par pourtant, je drive très, très bien, mais je ne donnerai pas de distance car à mon index de flic (22 lol), je ne suis pas sensé dépasser les 200m... bref, gros gros drive à l’objectif, léger draw comme travaillé. Ça c’est OK, mais derrière, il me reste entre 50 et 60m (pas de télémètre ce jour là, mes deux compagnons m’ont donné des distances différentes). Mon club reste collé dans le sol, la balle monte, le club finit par sortir et vient heurter à nouveau la balle à 2m du sol pour l’envoyer à 50m de haut au dessus de moi :D ... Bim +2 et on recommence, derrière, je fais bien un par, ce qui donne double bogey... :oops:
Trou 5, un trou qui ne me réussit que rarement, je drive très bien (mais moins bien qu’au 4), il me reste un fer 8 que je préfère tenir pour ne pas aller derrière le green, injouable. Pas de bol, et je dis bien pas de bol : le coup est parfaitement joué, mais ma balle tombe dans la zone improbable d’une longueur de 2m environ, le dos de la butte devant le green (sur environ 140m à jouer), butte qui envoie ma balle, en l’accélérant bien-sûr (alors que c’est mou partout) dans le bois à gauche... :evil: pas de bol bis, ma balle n’est jouable que pour un gaucher, bref, cela me pénalise de 2 coups à sortir de ce bidule, pour un triple final sur ce trou maudit... :(
Trou 6 et hcp 1, raccourci cependant. Mon drive est bien loupé, trop aplati, en draw certes, mais à 1m du sol ça atteint péniblement les 170m... pas de casse, mais je gratte mon PW pour un layup avant le killing bunker du milieu de fw. Fer 5 miteux ensuite, dans un bunker tout en bas du green (surélevé), dont je sors péniblement pour rejoindre une plateforme juste au dessus en gros rough qui tache. Chip trop long, re chip trop court, deux putts classique et bim triple again !
Vraiment dommage, j’avais bien assuré jusque là... c’est le golf, il faut rester concentré 18 trous et ne pas tenter le diable quand la carte est bonne... au 4, c’est une erreur technique, mais j’aurais dû viser un bogey avec un chip roulé vers la droite du green pour assurer un chip peinard et 2 putts. Au 5, j’aurais dû faire un layup au PW vers la gauche pour mettre la butte hors-jeu et rouler tranquille vers le mât, pour bogey.
Au 6, difficile de faire autrement, je pense que les deux trous précédents m’ont un peu plombé le moral, j’ai manqué d’engagement et de concentration.
Je retiens un bon bilan côté driving et chipping. Un putting neutre et un wedging et ironing insatisfaisants.
Les drives :
#7 : gros drive droit comme un I
#8 : pas de drive
#9 : pas de drive
#10 : drive en fade qui ne revient pas, du coup, au pied de l’arbre qui servait de cible, donc bof
#11 : pas de drive
#12 : énorme drive en léger draw, le plus beau du jour
#13 : gros drive idéal, tel qu’attendu, un gros kif
#14 : drive bien droit, mais je retiens trop mon coup, ça part à gauche sans casse, mais court
#15 : drive trop à gauche, assez long, mais bunker (la zone d’atterrissage est étroite, mais ça se tente... :D )
#16 : drive bien droit, très bien placé, je n’ai pas osé d’effet, le départ est un peu flippant
#17 : pas de drive
#18 : pas de drive, je la joue fer pour assurer
#1 : drive slicé mais long et balle bien placée au final
#2 : fer 6 hooké, balle provisoire au driver, excellente (mais vraiment), mais pas conservée finalement, balle retrouvée...
#3 : pas de drive
#4 : très gros drive, très beau, mais suite apocalyptique
#5 : joli drive assuré, bien droit (mais dévers gauche droite). Idéalement, j’aurais dût tenter un draw pour finir bord gauche du fw...
#6 : drive très trop bas, mais néanmoins en draw (pas hook) qui finit dans la bonne direction, mais bien trop court.
Voilà pour le bilan, je remercie en passant mes camarades Christian et Franck, très sympas, qui ont eu un peu de mal mais on s’est bien amusés !
:)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 oct. 2020, 10:42

Petit wal, lui a planté des croix un peu partout. Je pense qu’il a un mental en carton pâte... quand je suis avec lui, je lui remonte gentiment les bretelles pour qu’il se remette dedans après quelques coups cata, mais seul, il doit gamberger pas mal, ce qui n’est pas positif. Avec lui, le coaching est compliqué car c’est une brute intellectuellement, mais il cogite en permanence et a bien du mal à profiter réellement de l’instant présent. En gros, s’il fait un bon coup, il faut le ramener sur terre immédiatement et sèchement, sinon, il va perdre sa concentration. Si il fait un coup moyen, il faut le féliciter et lui montrer combien ce coup est proche d’un joli coup. S’il fait de la merde, il faut lui remonter les bretelle vertement, lui rappeler de revenir aux fondamentaux, de se remémorer ce qu’il a vu en cours, GPA, etc...
C’est un peu contre intuitif, mais ça fonctionne bien. En tous cas, quand je ne suis pas à ses côté, ça chie à donf ! :D
Bon, il va bien falloir qu’il soit un peu autonome sur la concentration et l’auto-motivation ! :D

Bref, il était très déçu de son niveau de jeu, mais je l’ai bien encouragé et on s’est bien marré à la remise des prix : comme il n’y avait que 2 jeunes, il a eu droit à un beau cadeau de la part de l’escadron, très joli lot, dont un beau livre sur l’armée de l’air. Il a pu visiter le camion lance-missiles en long en large et en travers, jouer avec les boutons, déployer et refermer la rampe, les antennes, etc, etc... il a discuté 5mn avec le commandant de l’escadron, un gars très sympa un peu étonné de voir un teenager aussi éveillé qui sait où il veut aller (déjà, un ado qui remercie, c’est pas si fréquent). Bref, un excellent moment au final ! Il n’y a pas que le golf pour se faire du bien !!! :D

Comme il reste là-bas en vacances chez sa Mamie, je lui ai mis comme objectif d’aller 2h par jour au golf (il a tout le matos et la carte de practice), avec ses soeurs à l’occasion. J’espère qu’il va s’y tenir ! :D le golf est à 500m et il a un chariot... :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 oct. 2020, 10:59

Niveau matos, on est bieng.
Petit wal est très content de sa série Mizuno et de mon driver Cobra F9. Son putting s’est grandement amélioré quand il se concentre avec son putter center shaft Wilson Staff. Il aime bien le toucher de mes wedges KZG et son chipping est pas dégueu du tout. Par contre, il faut qu’il bosse pour être plus en confiance, donc plus régulier...

De mon côté, je suis bien revenu à mon driver RBZ un peu raide mais pas trop. grâce à une vidéo d’Edouard Montaz, j’ai bien mieux compris ce que je pouvais en tirer. Ce club me convient parfaitement. Mes fers Cobra F8 One me conviennent bien aussi, finalement jouer du graphite mou était plutôt une bonne idée. Ce n’est pas encore parfait sur le parcours, mais je dois surveiller mon tempo, la balle est dans mon camp ! Les wedges F8 de la même longueur que les fers me vont bien aussi. à l’usage, je préfère les shafts acier sur ces clubs, plus faciles à travailler, mais le GW graphite est pas mal pour les pleins coups. Du coup, je garde les deux GW ! :D
Mon putter me va comme un gant, et je l’adore avec son étui Moliets ! :D
Pour l’hiver, je vais remiser le B3, le H3 et mon F5, ça sera toujours ça de moins à porter !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : waldezign

Message par F30 » 20 oct. 2020, 17:48

c'est clair que la gestion des émotions fait partie intégrante de ce jeu débile :lol:

tu fais bien de le laisser jouer seul, tu lui as donné bien des clés déjà. Le mien avait trop tendance à se reposer sur moi, jusque dans son alignement... rendre autonome est la meilleure chose que nous puissions leur offrir
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 20 oct. 2020, 18:58

F30 a écrit : 20 oct. 2020, 17:48 c'est clair que la gestion des émotions fait partie intégrante de ce jeu débile :lol:

tu fais bien de le laisser jouer seul, tu lui as donné bien des clés déjà. Le mien avait trop tendance à se reposer sur moi, jusque dans son alignement... rendre autonome est la meilleure chose que nous puissions leur offrir
Dans l’idée, c’est mieux. Maintenant, c’est peut-être un poil tôt, mais c’est comme ça, de toutes façons!
En tous cas, je lui ai imposé 2h de practice « intelligent » chaque jour, il a fait 3h aujourd’hui... les fers l’interpellent beaucoup...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 23 oct. 2020, 09:56

Double, par, bogey, par, bogey, par, double, bogey, double / double, bogey, bogey, bogey, par, bogey, pas joué, pas joué, bogey de nuit (drive impossible à cause du manque de visibilité).

C’est quoi ?
C’est une petite promenade de fin de journée ce mardi à Montaplan (Golf du Gouverneur). Un très bon moment, tout seul sur ce parcours (mais vraiment seul de chez seul). Beaucoup de vent, un parcours globalement en très bon état, sauf 1 ou 2 fw et quelques greens/prégreens qu’il va falloir réparer. Des greens par ailleurs assez durs, mais modérément roulants.
Je n’avais fait qu’une seule fois le parcours il y a bien longtemps, j’ai bien fait d’y retourner !

Bilan golfique : +16 sur 16 trous, score max double, score min par... bogey player quoi !
Des drives pas mal du tout, un jeu de fers bien meilleur, quelques chips ratés qui m’ont coûté quelques points, putting correct avec quelques fulgurances, mais quelques ratages aussi... bogey player quoi ! :D

J’ai tout filmé en mode promenade (pas de coups), peut-être mon premier vlog? Pourquoi pas... (mais pourquoi aussi?)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 30 oct. 2020, 19:39

Coucou la compagnie !

Allez, dernier parcours du monde d’après le monde d’avant, mais d’avant le monde d’après, bref, du monde d’après-avant... :shock:
9h30 à la Sorelle, pluie fine qui aurait déjà dû cesser depuis une bonne heure, il fait pas très auch ce matin, mais/et/donc c’est désert.
Il faut préciser que ce parcours est gras, à très gras la moitié de l’année. On joue rustique à la Sorelle, svp ! D’ailleurs le stand de nettoyage des chariots, chaussures, etc... occupe la moitié du parking (ok, je déconne un peu). :D

Allez, go!
Règles particulières : on place où on peut (dès fois, faut chercher un spot convenable). L’adversaire virtuel (pour un MP virtuel aussi), John Doe est un joueur qui fait bogey sur tous les trous (donc des jaunes, c’est index 18 à la Sorelle). C’est un peu l’index que je vise à court terme. :wink:

Résumé rapide (COUP REUSSI, coup raté, donné=moins d’un grip):
#1 : DRIVE, gw, GW, putt, PUTT, donné. Double bogey, 1dn et +2 total
#2 : FER7, PW, GW (chip in). Birdie, AS et +1 total
#3 : DRIVE, PW, PUTT, donné. Par, 1up et +1 total
#4 : DRIIIIIIIIIIIIVE, sw, PUTT, donné. Par, 2up et +1 total (drive énooooorme)
#5 : drive, FER8, FER8 (mais mauvais choix de club, donc bac), gw, PUTT, donné. Double logique, 1up et +3 total
#6 : drive, FER6, GW, putt, donné. Bogey, 1up et +4 total
#7 : fer6, gw, GW, putt, donné. Double décevant, ça arrive... AS et +6 total
#8 : DRIVE, fer6, FER8, PUTT, donné. Par d’école, shot fer 8 en fade splendide. 1up et +6 total
#9 : drive (dans l’arbre 10m devant, branche cassée !), FER6, GW, putt, PUTT, donné. Double, AS et +8 total

Bilan +8 à l’aller et AS face à John Doe, le bogey player régulier. Une carte assez colorée jusque là. Bon, je m’accorde le double au 1, les lies intermédiaires sont très compliqués (ouh, la gadoue, la gadoue, la gadoue...). Je mettrais bien le coup du jour au chip du 2 qui rentre dans la boîte pour birdie, mais c’est juste trois superbes coups d’affilée (lies un peu meilleurs, aussi). Mon seul vrai drive loupé au 5 me coûte un double, ce fw étant très très difficile pour se rattraper sur les autres coups. Pour le reste, c’est moyennement tranquille, on oscille entre par et double, ce qui est logique pour mon niveau de jeu.

Allez, la suite!
#10 : PW (mais trop court), gw, putt, putt. Bogey honnête, AS et +9 total
#11 : Par, 1up et +9 total
#12 : Bogey, 1up et +10 total
#13 : Bogey, 1up et +11 total
#14 : Triple, AS et +14 total
#15 : Par, 1up et +14 total
#16 : Double, AS et +16 total
Là, on se dit il est crevé, ça va ronronner avec 2 bogeys peinard et un AS final. Popopop...
#17 : Par, 1up et +16 total
#18 : Par, 2up et +16 total

Un retour en +8 pour un total en +16. Je mets un petite claque à mon pote John Doe pour un 2up des familles !
J’ai fait de bien belles choses. J’ai bien assimilé les petits trucs que j’ai pu voir à droite à gauche, comme chez Edouard Montaz, notamment pour assurer sur mes drives. Je ne suis pas encore au niveau, évidemment, mais gérer un draw, un fade, ou se rapprocher du neutre quand il le faut, c’est bien pratique quand-même! :)
Mon coup du jour est ainsi mon drive « bijou » au trou 17, un joli trait idéal plutôt long pour la météo, mais surtout à la cible et avec la trajectoire voulue. Voilà un coup que j’ai kiffé, tranquille et propre, un coup de métronome (copyright Stany).

Au final, un +16, 6 coups en dessous de mon index/niveau, dans des conditions pas dantesques, mais touchies quand-même. J’arrive à ne pas craquer face à mon John Doe régulier comme un coucou helvétique, je lui prends même 2 longueurs sur le fil. 7 pars et 1 birdie n’y sont pas étrangers. Bravo Walou ! 8)

Bref, c’est peut-être la dernière partie de l’année, mais une bien belle partie !!! :!:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 31 oct. 2020, 18:48

Alors, faut-il jouer trop court ou trop long?

Évidemment, la réponse qui vient rapidement, c’est ni l’un ni l’autre. Mais l’idée est plutôt de savoir s’il ne serait pas opportun de tenter d’allonger un peu, si c’est possible, pour optimiser ses chances de planter le mât, vs risque de découvrir des dangers cachés derrière le green.

Je fréquente beaucoup 2 golfs, distants de 400 km l’un de l’autre. On ne peut pas généraliser, mais ce poser ce genre de question à froid permet peut-être de remettre en question sa stratégie, ou même son absence de stratégie.

Golf de Combles en Barrois

Ce très joli golf sylvestre de la région de Bar le Duc (Meuse) n’est pas spécialement compliqué, mais attention à quelques pièges et à son trou 6 qui peut donner des suées.

Alors, faut-il jouer plutôt long ou plutôt court sur ce golf ?
Trou 1 : le drapeau étant souvent derrière un bunker proche du mât (c’est plus rigolo), il est préférable soit de jouer safe plutôt court à gauche ou plutôt agressif derrière le mât. Pour scorer il faut donc jouer long. Victoire LONG
Trou 2 : le bunker n’est pas spécialement en jeu si on ne slice pas son approche. Là jouer long est dangereux, vraiment. Jouer trop court ne pénalise quasiment pas, il vaut mieux rester sous le mât, de toutes façons. Victoire COURT
Trou 3 : Le mât est très souvent au début d’un green très long, mais attention aux dangers devant le green. Jouer à gauche est parfois compliqué, à droite c’est dangereux, jouer derrière c’est putter de toutes façons. Victoire LONG
Trou 4 : Ribambelle de bunkers sur tout l’avant gauche, une option à droite est possible, aucun danger derrière. Victoire LONG
Trou 5 : Là, ya pas photo, jouer safe, c’est jouer court à gauche. Jouer agressif, c’est milieu de green, pas plus. Victoire COURT
Trou 6 : Jouer court, c’est une condamnation quasi directe si on ne coupe pas le trou (ce qui est très risqué). Derrière le mât, c’est une pente dans le bon sens, donc aucun souci. Victoire LONG
Trou 7 : la position du mât est très variable et décisive, mais dans tous les cas, jouer long n’est jamais pénalisant (à part se retrouver à chipper d’assez loin si le mât est très court). Si le mât est vraiment court et que l’approche est précise (dispersion gauche droite), jouer court est plutôt une bonne solution... ÉGALITÉ
Trou 8 : tout le côté gauche étant bunkerisé, peu importe d’être court ou long sur le haut du green, donc à droite. Les positions de drapeaux étant très variables, ÉGALITÉ
Trou 9 : long, c’est les bois, court, c’est un chip sur un lie correct. Victoire COURT
Trou 10 : Court, c’est un vaste bunker en jeu, long, c’est RAS. Victoire LONG
Trou 11 : la plupart des joueurs sont courts sur ce par 3 stressant, mais la longueur n’est vraiment pas pénalisante, alors que le devant du green est très accidenté. victoire LONG
Trou 12 : le devant étant très bien défendu, jouer long d’une canne n’est pas un problème, enfin, un moindre problème car il y a des buissons derrière (m’enfin, faut vraiment pas maîtriser pour les atteindre). victoire LONG
Trou 13 : Positions de drapeaux très variables sur ce grand green tout rond. Jouer trop long, ce n’est pas risqué mais il faut putter en descente (mais green peu roulant). Un jeu court est sans danger et favorise un putt en montée. Victoire COURT, mais d’un cheveu
Trou 14 : Court, c’est un lie en montée, long il n’y a pas de problème. Victoire LONG
Trou 15 : Jouer court, c’est garder la ZAP hors jeu, jouer long c’est assez inutile la plupart du temps (sauf drapeau tout au fond de ce green étroit en longueur). Victoire COURT
Trou 16 : La gauche est compliquée, mais le mât est tellement souvent à droite de ce grand green... ÉGALITÉ
Trou 17 : court c’est juste NON ! Victoire LONG par KO
Trou 18 : court interdit aussi, deux saloperies de bunkers défendent l’entrée du green, aucun danger loin derrière. Victoire LONG

Bilan : Ce parcours privilégie des coups plutôt nettement trop longs, ça n’empêche pas de réfléchir par ailleurs, mais ajouter une canne est une bonne idée ici. Victoire LONG par 10 à 5 il me semble.
Évidemment, plus facile à dire qu’à faire, ici comme ailleurs. Peut-être faut-il s’obliger vraiment à essayer sincèrement cette solution quand c’est possible.

Golf de la Sorelle

Ce golf de l’Ain, à l’extrémité orientale de la Dombes, est un golf très sportif, avec des lies qui méritent un maximum de concentration. Les greens ne sont pas très compliqués, sauf quelques uns qui nécessitent un peu de réflexion avec de lancer sa canne.

Alors, préférable de jouer court ou long à la Sorelle ?
Trou 1 : avant et avant droit à éviter, gauche et fond avec de la place. Victoire LONG
Trou 2 : green en presqu’île où il faut prendre le milieu dans tous les cas, même s’il y a une petite possibilité devant à gauche (mais étroite et avec des lies à éviter). ÉGALITÉ
Trou 3 : court à droite, c’est bunker, tout le côté gauche est safe, le fond aussi. Victoire LONG
Trou 4 : green tout en longueur avec des mâts souvent sur le premier tiers. Berlinoise à droite, très compliquée. Gauche plus facile, mais à condition de rester court. Naturellement, on va rester court sur ce trou, mais si on veut putter au 3eme coup, il faut accrocher le green, ce qui veut dire aller plus loin que le mât. ÉGALITÉ
Trou 5 : tout le devant est défendu par des bunkers. Jouer long ne présente pas de danger mais rend le putt en descente assez touchy. ÉGALITÉ
Trou 6 : la gauche est défendue par des bunkers, la droite est bordée d’assez loin par un HL avec un rough pas terrible à jouer. Court, c’est souvent être trop loin du mât, il faut tenter milieu de green quitte à être long. Victoire LONG
Trou 7 : Aucun danger réel autour du très grand green. Être long donne une chance de stopper au mât, être court oblige souvent à un putt long (sinon un chip). Victoire LONG, mais de peu
Trou 8 : le début du green est plus haut que le fond, il faut jouer long, car il n’y a pas de danger. Victoire LONG
Trou 9 : soit on prend le parti de driver, donc on est court de toutes façons, le chip est selon la configuration du drapeau (il vaut mieux rester court dans certains cas pour être sous le mât). Si on l’aborde en par 4 dogleg gauche, il ne faut pas hésiter à jouer long pour se mettre sur le plateau (le devant est très raide). Victoire LONG si on veut scorer
Trou 10 : Le green de ce petit par 3 étant tout en largeur, avec une berlinoise handicapante derrière l’étroit collier de green, il est préférable de ne pas s’emballer plus que ça. Victoire COURT
Trou 11 : même configuration que le trou 8. Victoire LONG
Trou 12 : Green très très long, avec plusieurs plateau bas, haut, bas. L’idéal serait de se poser à hauteur de mât et à droite de celui-ci, mais dans ce cas, autant planter le mât ! Court ou long ne change pas grand chose ici... ÉGALITÉ
Trou 13 : Configuration très similaire au trou 6. Victoire LONG
Trou 14 : Déjà, atteindre le green en 2 sur ce par 4 qui devrait être (et qui était dans le passé) un par 5, aucun danger ni devant, ni derrière ni sur les côté, green immense, donc essayer d’être long ne peut qu’être bénéfique, on ne sait jamais ! Victoire LONG
Trou 15 : Court, c’est une montée très raide et des bunkers, derrière c’est un talus accueillant. Victoire LONG
Trou 16 : Par 3 avec un grand green, peu de fairway devant, pas de réel danger derrière, il vaut mieux éviter gauche et droite à cause des bunker. Il vaut mieux ajouter une canne pour jouer plus serein et ne pas forcer pour limiter la dispersion latérale. Victoire LONG
Trou 17 : Bien qu’on soit systématiquement court sur ce trou avec un green très vaste, l’arrière ne pose aucun problème, dans la mesure du raisonnable (HL, mais il n’est pas tout prêt). Devant, il y a un large bunker. Victoire LONG
Trou 18 : Mon trou préféré sur ce parcours. Vu qu’on peut assez facilement être à proximité du green en 2 (en été), le dernier coup est un chip en montée, avec beaucoup de green à travailler (le mât est en général après la moitié, vers la gauche) avant une pente. Évidemment, la tentation est de rester court en serrant les fesses, mais c’est inutile, la Sorelle n’est pas Augusta et la roule est standard, voire tranquille. Il faut tenter le chip in (ou un long putt), quitte à dépasser le trou! Victoire LONG

Bilan sans équivoque, à la Sorelle, jouer trop court me met la plupart du temps dans la difficulté. Victoire LONG sans hésiter.
Malheureusement, c’est un constat réalisé à froid derrière un écran. Sur place, la pression de l’environnement me pousse en général à rester un peu sur la défensive, et donc jouer trop court la plupart du temps.

Il faudrait vraiment que j’ajoute une canne et jouer plus cool, ça ne peut qu’être bénéfique, mais c’est plus facile à dire qu’à faire !
Un club joué à fond a certainement plus de dispersion dans tous les sens que le club du dessus joué plus cool, non?

Je testerai ça dès qu’on pourra le faire !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon Espace : waldezign

Message par phil59 » 01 nov. 2020, 12:34

A la Sorelle , je pense que le bonne question est plutôt à gauche ou plutôt à droite

sur les départ plutôt long sauf au 10
à gauche 1 3 4 8 11 12 15 16 17 18
à droite 2 5 9 10 13

attaque de green
à gauche 1 3 4 5 9 10 12 14 16 18
à droite 6 7 8 11 13 17
la longueur dépend de l'emplacement du drapeau

Au SART plutôt tout droit sur les départs et les attaques de greens
sauf
départ : à gauche sur le 6 et à droite au 10
green : à gauche sur le 6

A la Sorelle il y a beaucoup plus de devers qu'au SART

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 nov. 2020, 13:16

phil59 a écrit : 01 nov. 2020, 12:34 A la Sorelle , je pense que le bonne question est plutôt à gauche ou plutôt à droite

sur les départ plutôt long sauf au 10
à gauche 1 3 4 8 11 12 15 16 17 18
à droite 2 5 9 10 13

attaque de green
à gauche 1 3 4 5 9 10 12 14 16 18
à droite 6 7 8 11 13 17
la longueur dépend de l'emplacement du drapeau

Au SART plutôt tout droit sur les départs et les attaques de greens
sauf
départ : à gauche sur le 6 et à droite au 10
green : à gauche sur le 6

A la Sorelle il y a beaucoup plus de devers qu'au SART

bon golf
Oui et non, ça ne fait que déplacer le débat car ça n’influe pas sur le choix de club (trop long à gauche ou trop court à droite, trop court à gauche ou trop long à droite?). Effectivement, la Sorelle est souvent plus oppressante d’un côté que de l’autre. Mais si je choisis de jouer à droite au 10 (approche défensive classique et largement répandue ici), jouer le birdie est quasi mort (sauf la chance d’un kick miraculeux), et le par est déjà compliqué (même si faisable pour un très bon putter), le bogey est en revanche assuré (inratable, même), si je joue court. Long, c’est mort de chez mort. Sur le 10, il vaut mieux faire une gratte que d’overclubber, je pense. En vrai, c’est toujours possible de sortir un coup incroyable pour se remettre dedans, mais on parle de bogey player. :D

À la Sorelle, tu as 100% raison, il faudrait essayer de privilégier (sur le coup d’avant) des zones où le lie est suffisamment plat pour pouvoir faire des approches dans les meilleures conditions, ce qui est moins problématique pour un chip est compliqué à gérer pour une approche à 60-120 mètres, je veux dire proprement.

Bon golf virtuel
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 nov. 2020, 13:24

Confinement oblige, je vais nous payer un filet de practice pour se défouler dans les prochaines semaines.

Le père Noël, confiné ou pas, complètera avec un shot tracker, genre swing caddie (de voice caddie). C’est un peu cher, mais on est 2 golfeurs à la maison...
L’achat d’un nouveau sac n’étant pas vraiment d’une urgence absolue, je vais m’orienter vers un Hybride-Fer 4 Cobra King réglable. Avec le shot tracker, ça fera déjà un beau budget. (J’ai déjà un Big Max Blade IP en commande, il faut dire...)

Comme ça, on aura déjà de quoi s’amuser l’hiver, confinés ou pas ! On se fera des défis avec ce filet et le radar ! :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 11 nov. 2020, 19:51

Quelques nouvelles :

Des lives youtube : je suis particulièrement Rina en ce moment (parfait en bricolant, par exemple), et Corsaire quand c’est possible. J’ai fait un peu de Flo&Chris aussi, mais je regarde plutôt le contenu de war of golf en général...

Le matos : comme j’aime bcp le matos, je me suis offert un bon paquet de vieilleries à retaper, des putters old school notamment. On va voir ce que je vais en faire, mais ça sent les couleurs flashies... :D

autre délire : j’ai trouvé dans ma boutique préférée (allez, pub gratuite à La Maison du Golfeur à Bourg en Bresse, ils sont sympas comme tout) une (magnifique, mais faut-il préciser ?) série de Mizuno MP-32. J’en ai toujours voulu, mais comme ils étaient souvent en TT DG300, c’était pas pour moi. Le Rifle 5.5, c’est mieux (presque parfait, des PX 5.5 auraient été au top du top).
Allez, je vais voir ce que j’en fait, mais yaura un peu de custom design...

Sinon, un peu de chipping sur le gazon synthétique, challenge avec le fiston, et envoi de pommes de pin dans l’espace de la Dombes (mon pin est un distributeur de balles de practice 100% naturelles) :D

Un filet 3x3 va arriver fin du mois. Un petit peu de bricolage et on sera impecc pour se défouler un peu, avec un radar swing caddie, ça sera impecc++ !

Allez, la bise et rdv sur les lives de nos youtubeurs favoris !

Et gooooooo Bryson !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 29 nov. 2020, 23:25

Hello la troupe!

Bonne sortie de confinement pour ma part : un 9 trous en +13 sur l’aller du Gouverneur/Breuil. Dommage, ça partait pas mal avec +5 en 5 trous, mais la fin a été plus mouvementée...
Au-dessus du par, ça fait du 1 1 1 1 1 3 2 0 3...
Là où je suis satisfait, voire très satisfait :
- partenaires très sympas, bonne ambiance♥️
- golf en parfait état, sauf les greens sablés difficiles à gérer
- météo très agréable☀️
- compo du sac exigeante : putter blade Bettinardi, wedges Yururi, série MP-32, driver RBZ (facile, pour le coup)
- 2 balles perdues seulement !👍
- chariot complètement nettoyé grâce aux superbes installations de nettoyage du Gouverneur (genre Elephant Bleu) 👍
- la banane jusqu’au prochain parcours! 😁

Il va faire très froid cette semaine, mais je vais essayer de me faire un parcours tous les deux jours, si possible avec mon ado. La Sorelle ne va pas être saturé(e) de toutes façons...

Côté matos, j’ai enfin pu tester les grips PURE que j’ai testés sur mes Yururi et MP-32. Montage ultra rapide avec le pistolet à air comprimé fourni (moyennant finance). Le top!
Du coup, j’en ai commandé en rab pour ma série Cobra (avec la problématique de virer les grips arccos sans les détruire), et pour mes nouveaux putters dégottés sur LBC.

Petite déception: j’ai fait quelques shots avec un splendide Mizuno ST180 (9,5°)... j’en ai rien tiré pour le moment. Je vais m’y recoller cette semaine au practice! 😡

A+ pour les news
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : waldezign

Message par TomH7 » 30 nov. 2020, 10:53

dommage pour la fin de parcours: 3 2 0 3
Mais sinon c'est propre!

j'entend de plus en plus parler de ces Wedges Yururi. C'est si génial que ça?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 30 nov. 2020, 18:20

TomH7 a écrit : 30 nov. 2020, 10:53 dommage pour la fin de parcours: 3 2 0 3
Mais sinon c'est propre!

j'entend de plus en plus parler de ces Wedges Yururi. C'est si génial que ça?
Ouais, Tom, un peu dommage, une belle grattasse au drive et un enchainement compliqué (sortie de rough, wedge obligatoire, 2 coups perdus direct); trou suivant par 4 un peu long pour mon jeu (et surtout avec les mp32), je cumule gir+1 et un 3 putts; enfin, le dernier, je mets direct dans la flotte en tentant un truc un peu fun... derrière, je fais de mon mieux, mais le lie est dégueu dans une zone de petit rough, je ne parviens pas à me rapprocher du mât et ça finit en 3 putts... en vrai, je ne joue pas le dernier comme ça en compète, plutôt fer fer chip et 2 putts, mais il faut bien s’amuser! 😁

Les fers et wedges Yururi ont ceci de particulier qu’ils sont usinés de façon très artisanale et uniquement au Japon. Si des finitions classiques sont disponibles, la finition Raw est très belle, sinon splendide. En revanche, si les wedges sont très jouables (c’est des wedges, quoi), les lames Yururi sont réputées très exclusives dans le jeu (et Yururi n’essaye pas de vendre une quelconque tolérance).
Jouer avec des wedges de chez Nordica ou Décathlon est tout à fait envisageable, mais une paire ou une triplette de Yururi... ♥️♥️♥️
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : waldezign

Message par TomH7 » 01 déc. 2020, 11:11

waldezign a écrit : 30 nov. 2020, 18:20 Ouais, Tom, un peu dommage, une belle grattasse au drive et un enchainement compliqué (sortie de rough, wedge obligatoire, 2 coups perdus direct); trou suivant par 4 un peu long pour mon jeu (et surtout avec les mp32), je cumule gir+1 et un 3 putts; enfin, le dernier, je mets direct dans la flotte en tentant un truc un peu fun... derrière, je fais de mon mieux, mais le lie est dégueu dans une zone de petit rough, je ne parviens pas à me rapprocher du mât et ça finit en 3 putts... en vrai, je ne joue pas le dernier comme ça en compète, plutôt fer fer chip et 2 putts, mais il faut bien s’amuser! 😁
bon de ce que tu dis, peut-être un peu plus de concentration sur le putting et tu enlèves ces 2x3 putts!
Et comme tu dis, le dernier tu le joues autrement donc au final, ça reste solide. Les parties d'entrainements servent à ça :D
waldezign a écrit : 30 nov. 2020, 18:20 Les fers et wedges Yururi ont ceci de particulier qu’ils sont usinés de façon très artisanale et uniquement au Japon. Si des finitions classiques sont disponibles, la finition Raw est très belle, sinon splendide. En revanche, si les wedges sont très jouables (c’est des wedges, quoi), les lames Yururi sont réputées très exclusives dans le jeu (et Yururi n’essaye pas de vendre une quelconque tolérance).
Jouer avec des wedges de chez Nordica ou Décathlon est tout à fait envisageable, mais une paire ou une triplette de Yururi... ♥️♥️♥️
Ok, je comprends mieux la hype sur ces wedges.
Perso, je suis pas trop branché sur ce genre de choses. Moi si le wedge me permet de scorer, ça me suffit :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 déc. 2020, 11:55

TomH7 a écrit : 01 déc. 2020, 11:11
waldezign a écrit : 30 nov. 2020, 18:20 Ouais, Tom, un peu dommage, une belle grattasse au drive et un enchainement compliqué (sortie de rough, wedge obligatoire, 2 coups perdus direct); trou suivant par 4 un peu long pour mon jeu (et surtout avec les mp32), je cumule gir+1 et un 3 putts; enfin, le dernier, je mets direct dans la flotte en tentant un truc un peu fun... derrière, je fais de mon mieux, mais le lie est dégueu dans une zone de petit rough, je ne parviens pas à me rapprocher du mât et ça finit en 3 putts... en vrai, je ne joue pas le dernier comme ça en compète, plutôt fer fer chip et 2 putts, mais il faut bien s’amuser! 😁
bon de ce que tu dis, peut-être un peu plus de concentration sur le putting et tu enlèves ces 2x3 putts!
Et comme tu dis, le dernier tu le joues autrement donc au final, ça reste solide. Les parties d'entrainements servent à ça :D
waldezign a écrit : 30 nov. 2020, 18:20 Les fers et wedges Yururi ont ceci de particulier qu’ils sont usinés de façon très artisanale et uniquement au Japon. Si des finitions classiques sont disponibles, la finition Raw est très belle, sinon splendide. En revanche, si les wedges sont très jouables (c’est des wedges, quoi), les lames Yururi sont réputées très exclusives dans le jeu (et Yururi n’essaye pas de vendre une quelconque tolérance).
Jouer avec des wedges de chez Nordica ou Décathlon est tout à fait envisageable, mais une paire ou une triplette de Yururi... ♥️♥️♥️
Ok, je comprends mieux la hype sur ces wedges.
Perso, je suis pas trop branché sur ce genre de choses. Moi si le wedge me permet de scorer, ça me suffit :lol:
Merci BrysonH7 😁
En fait, je suis très satisfait : jouer des Mp32, c’est déjà un kiff en soi (ou n’importe quelle lame Mizuno). Ensuite, j’ai quand-même tenu le score sur 5 trous, ce n’est pas rien (et en mode convivial, sans concentration particulière). Enfin, j’ai joué un putter lame pour la première fois, sur des greens compliqués car irréguliers. Bref, j’ai hâte de retourner sur ce parcours, même si je n’y suis pas abonné, c’est un des 3-4 beaux parcours de la région lyonnaise (index mini 36 requis sur celui-ci)

Les Yururi, c’est pas vraiment une hype, ça date un peu, même si Rina vient de s’y mettre. En plus, c’est une boîte qui ne pousse pas spécialement à la vente, en tous cas par ici en Europe. Leurs moyens de prod sont quand-même hyper limités. Bref, c’est plus une coquetterie de ma part, je préfère l’artisanat à la très grande série (mais je joue bien des Cobra...) mais il y a de très beaux/bons matos de très grande série sur le marché! Et pour tous les goûts! 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : waldezign

Message par TomH7 » 02 déc. 2020, 08:43

Mp32, c'est très propre comme fer.
J'ai essayé qu'une seule fois des mizuno, et c'est vraiment quelque chose de différent.
Je viens de voir ton WIIMB, deux questions:

- tu changes de série entre l'hiver et l'été? :?: :shock: (sorry, tu as du déjà surement l'expliquer)
- pourquoi ce choix de switch Cobra / mizuno en cours de série?


Pour les Yururi, le mot "hype" a été mal employé. En faite c'est surtout que je viens d'en entendre parler pour la première fois via Rina et un pote qui en a commandé aussi.
Donc pour moi, c'est vite passé de: "je connais pas cette marque" :arrow: "trois mecs jouent avec ça en 2 semaines" :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 02 déc. 2020, 09:40

TomH7 a écrit : 02 déc. 2020, 08:43 Mp32, c'est très propre comme fer.
J'ai essayé qu'une seule fois des mizuno, et c'est vraiment quelque chose de différent.
Je viens de voir ton WIIMB, deux questions:

- tu changes de série entre l'hiver et l'été? :?: :shock: (sorry, tu as du déjà surement l'expliquer)
- pourquoi ce choix de switch Cobra / mizuno en cours de série?


Pour les Yururi, le mot "hype" a été mal employé. En faite c'est surtout que je viens d'en entendre parler pour la première fois via Rina et un pote qui en a commandé aussi.
Donc pour moi, c'est vite passé de: "je connais pas cette marque" :arrow: "trois mecs jouent avec ça en 2 semaines" :lol:
Non, pas de souci!
J’ai « commencé » le golf lors d’une initiation gratuite où on m’a glissé entre les doigts 2 clubs : un fer 7 MX 23 (et j’ai joué des MX23 - que j’ai encore au cas où pendant plusieurs années), et un fer MP 32, très beau mais injouable pour moi à l’époque!
J’ai adoré les MX 23, j’en ai trouvé d’occase, je les ai faits clubmaker qq années après, aussi pour identifier ce qu’il me fallait plus précisément.
Les shafts qui me convenaient alors étaient des Shimada Pro firm, des Project X 5.5, des Rifle 5.5, et des KBS tour dont j’étais moins fan (malgré les résultats).
Je joue quelques temps avec les MX 23, mon index passe de 30 à 20, et là patatras, 2 ruptures de tendon d’Achille à la suite, me voilà à reprendre péniblement le golf. Trop de boulot, des enfants à s’occuper, je remonte la pente golfique péniblement et là patatras, énorme appendicite avec surinfections, ablation d’une petite partie de l’intestin, grosses séquelles, et un genre de MICI pendant de longs mois ou la pratique du golf était... compliquée. (En gros, tu as la gastro n’importe quand).
Le golf me reprend doucement (mon boulot trop loin ne me laisse pas vraiment de temps libre, d’autant que je me suis lancé dans une aventure idiote de dirigeant et coach de foot pour les jeunes).
Le covid arrive, nous confine, ma boîte se réorganise, je sens que je vais avoir du temps libre, le foot m’insupporte, mon fils veut aussi arrêter le foot. Bref, juillet 2020, on décide de s’y recoller sérieusement tous les deux.
Je découvre les One Length via le forum GT. J’achète une série Cobra Forged 2017 sur KBS tour (souviens-toi du fitting) sur GBidder pour voir. Ça matche tout de suite, mais j’ai vieilli, c’est un peu lourd et raide (stiff), je les mets de côté et je trouve une série Cobra King F8 One length, sur graphite (Aldila Rogue Regular). Bingo! Encore plus facile, je retrouve mon niveau (en fait même mieux), je peux pratiquer des heures et des heures sans fatigue ni douleurs. Excellent choix de série principale.
On pourrait s’arrêter là, ça devient un peu long... 😂
Seulement voilà, je suis client d’une boutique de Bourg en Bresse, j’y ai commandé un chariot Big Max. Je dois le récupérer en click and collect un mardi. Je profite d’un dépôt de mes lycéen pour croiser un pote du forum (Nico01) pour lui donner à essayer mes Cobra Forged. Il me dis qu’il y a une série de MP 32 à vendre à la boutique de golf. Je leur en parle, il me la présente, elle est belle, en Rifle 5.5, prix raisonnable, elle s’offre à moi, on va prendre du bon temps tous les deux... ♥️
Me voilà avec:
- une série Cobra King F8 One Length pour « le quotidien » golfique, l’efficacité, le confort, le score...
- une série Mizuno MP 32 pour le fun, l’inutile, les parties avec mon gamin, les parties entre joueurs de lames, etc...
Je reconnais que c’était très long à lire, mais voilà toute l’histoire résumé pas si rapidement, donc! 😂

Le golf est un chemin.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 03 déc. 2020, 23:00

Hello guys!

Lundi, on s’est fait une petite séance de test driving avec tous les drivers de la collection familiale :
- TM Burner regular 50g raccourci grip fin (pour filles)
- inesis 500 12° light taille fille grip fin
- RBZ 10,5° regular std 50g grip std
- RBZ 10,5° aldila trinity stiff 50g grip mid
- Cobra King F9 10,5° Px5.5 65g grip std
- Mizuno ST180 tensei Stiff 50g grip mid
- Mizuno MX700 exsar reg 55g grip mid

L’idée était de se faire une petite séance fracassage en règle, une 30aine de balles chacun, ma fille aînée non golfeuse, mon fils ado golfeur première vraie saison, et moi-même.
Tous les drivers étaient en accès libre, on les a tous testés, dans l’ordre et le désordre, pour le fun et la curiosité.

Le bilan:
- le Burner a beaucoup plu à ma fille, normal, il a été taillé pour elle. Le grip (karma, très peu servi), me semble hs, mais avec son gant tout neuf, ça accrochait quand-même.
Bon pour nous autres, il est un peu court, mais c’est tolérant de chez tolérant.
- l’inésis ne convient à personne dans la famille, ma fille lui préférant largement un vieux driver par ailleurs largement bidouillé... nous, on a pas aimé le bruit et le look est vraiment anonyme, mais ça part tout à fait bien quand-même.
- le RBZ stock shaft regular est sans surprise, sans relief mais diablement efficace. Le grip std est un peu fin pour moi, mais ça reste sous contrôle. Le driver préféré de mon fils qui lui préférait le Cobra jusqu’à présent.
- le RBZ trinity a un grip midsize qui me convient mieux. Le shaft est très réactif malgré sa raideur présumée. C’est de loin celui que je sens le mieux. Mon fils a un peu de mal à le bouger, mais jusque quand? Ma fille a tout essayé pour le fun et a réussi quelques coups avec celui-ci...
- le Cobra F9 est un driver très, très bien fini, avec un fort joli shaft PX. Mon fils le joue plutôt bien mais il est plus efficace avec le RBZ, le shaft est peut-être un peu lourd sur le Cobra. À titre perso, c’est un driver qui me plait beaucoup, il me met la patate, et ça se voit sur les distances. Mais il est encore en-dessous du RBZ en facilité-réactivité...
- le Mizuno ST180 m’a beaucoup déçu : injouable pour les kids, je n’en ai pas encore trouvé la clef. Dommage, car c’est le plus beau, il faut que je l’apprivoise d’urgence! Reste que le bruit est vraiment... dégueu. Mais ce n’est pas un frein pour moi.
- le Mizuno MX700: personne ne l’aime, mais c’est pour moi une grande satisfaction, car je le joue bien, enfin! Bon, ce n’est pas un premier choix, mais je le garde sous le coude...

Du coup, je vais changer le grip sur le Burner pour l’allouer à la grande.
Mon fils va se concentrer sur le RBZ std (le grip est neuf, en plus)
Je continue avec le RBZ trinity, avec qq parcours au Cobra F9, et j’emmènerai le ST180 au practice.
Inesis et MX700, vous êtes le maillon faible!

Prochain practice: 100 balles chacun au poteau à 70m.

Bim!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : waldezign

Message par TomH7 » 07 déc. 2020, 16:10

Merci pour ces explications! je m'attendais pas à avoir l'histoire mais elle est belle et cela donc explique la composition de sac "particulière"!


Et pour rebondir sur ton dernier partage d'experience. Il y a un truc que je trouve fou
waldezign a écrit : 03 déc. 2020, 23:00 Je continue avec le RBZ trinity, avec qq parcours au Cobra F9, et j’emmènerai le ST180 au practice.
Je ne pourrai pas me concentrer en sachant que j'ai plusieurs Driver au garage et que je peux en changer.
Je vais bientot faire un fitting, c'est pour en avoir UN et UN SEUL que je vais limer jusqu'à bien le jouer pour ne plus penser à rien d'autres :lol:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 déc. 2020, 21:55

TomH7 a écrit : 07 déc. 2020, 16:10 Merci pour ces explications! je m'attendais pas à avoir l'histoire mais elle est belle et cela donc explique la composition de sac "particulière"!


Et pour rebondir sur ton dernier partage d'experience. Il y a un truc que je trouve fou
waldezign a écrit : 03 déc. 2020, 23:00 Je continue avec le RBZ trinity, avec qq parcours au Cobra F9, et j’emmènerai le ST180 au practice.
Je ne pourrai pas me concentrer en sachant que j'ai plusieurs Driver au garage et que je peux en changer.
Je vais bientot faire un fitting, c'est pour en avoir UN et UN SEUL que je vais limer jusqu'à bien le jouer pour ne plus penser à rien d'autres :lol:
Hello mon Tom!
Bon, le Bryson est en mode silence, profitez-en pour lui piquer sa place!!!
Pour revenir sur mes 272 drivers (ou presque), il faut rappeler qu’on est 3 dessus. Mon vrai driver est vraiment (j’insiste un peu 😁) le RBZ trinity. MAIS, il y a un mais, j’ai un peu craqué sur une opportunité pour le F9. Le Mizuno est un caprice de Mizuno fan, il n’est dans le game que pour apprendre qq trucs au practice.

Aujourd’hui, je peux jouer indifféremment les deux drivers RBZ et F9, le RBZ est plus léger, le F9 plus difficile à bouger sans que ce soit excessif, ça donne des pistes intéressantes.

Je ne peux qu’aller dans ton sens pour un fitting, j’y passerai aussi d’ici quelques mois, enfin probablement! 😄
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 30 déc. 2020, 16:14

De retour sur ce forum chatoyant et tolérant !

Alors quoi de neuf, bin pas grand chose... je suis en vacances dans la Meuse, Lorraine, il fait très très moche, le golf est fermé pour les fêtes, bref, c’est le temps pour une pause golfique bien méritée.
Juste avant les vacances, j’ai pu découvrir le joli golf de Mionnay avec les camarades GTRA Pierrafeu et Mat12. J’ai été agréablement surpris par ce parcours très intéressant, contrairement à ce que j’avais lu ici ou là. On va remettre ça dès que possible, la compagnie des deux zigotos étant également très agréable (bien qu’ils ne soient pas communistes, encore que, sait -on jamais... :lol: ).

Petite nouveauté matos : j’ai changé les réglages de mon driver F9, qui était bizarre. Bonne idée, il est vraiment pas mal du tout dans cette nouvelle config!

À tantôt, comme on dit là-haut.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 janv. 2021, 14:08

Coucou les aminches, une petite partie hier avec l’ami nico01 et le fiston.

J’ai pas compté spécialement, vu les conditions hivernales, mais j’ai sorti quelques PAR et quelques jolis coups.
Le truc, c’est que j’avais pris mes MP 32 (plus beaux clubs de Mizuno ever, donc plus beaux clubs tout court, forcément), du coup, je craignais quelques moments gênants... et bien non, à ma grande surprise, j’ai très bien joué avec, au point d’oublier avec quelle série je jouais ! 🤔

Du coup, ça remet en cause mon witb, en tous cas pour cet hiver...
Putter: mon Silver Diamond étant en rénovation, j’ai un Bettinardi Mizuno C04 que je dois regripper, mais que j’aime assez.
Wedges: Yururi Raw 53 et 57
Fers: Mizuno MP 32 de PW à fer 5 pour le moment (j’ai le 4 et le 3 en réserve)
Bois: driver et bois 3/4 Cobra F9
Balles Vice Pro Soft Red et Lime

Plus de SLI pour le moment... Mizuno gagne cette manche!
Du coup, je vais peut-être réessayer mes MX 23 à l’occasion...😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 09 janv. 2021, 11:29

Ça se confirme, les mp 32 sont dans la place!

Parcours d’hiver un peu dingue hier, par, birdie, bogey, par, par, double, bogey, bogey.
Dans le par après 5 trous, mon record de par et un birdie en plus... +4 au bout de 8 trous, c’est vraiment très cool.

Bon, je fais quadruple au 9eme trou, ce qui m’amène à un bon +8 au final.
Un peu décevant, mais bien mieux que mon niveau habituel, et dans des conditions compliquées.
J’ai quand-même à souligner deux coups de bol : un putt de 10m dans la boîte, et un chip très compliqué qui finit à 30cm du mât.

Encourageant tout ça!
Me servir des mp 32 et scorer... un rêve pour moi!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 12 janv. 2021, 23:07

Alors, watarzeniouz?

J’ai fait quelques trous en mode -5°, accompagné par ma fille. Malheureusement, je voulais qu’elle fasse mes putts, mais La Sorelle était ponctuellement en greens d’hiver ☹️
Bon, on a fait une superbe promenade, le givre et le soleil étaient dans la place! ♥️

Jouer les MP 32 dans ces conditions, je dis audace! 💪
Pour tout dire, j’ai vraiment envoyé du lourd... il y a de la magie dans ces clubs! 😱

Bon, on a une météo un peu dégueu sur les 2 prochaines semaines... s’il y a un créneau soleil ou au moins sec, j’irai sur un beau golf en mode été, notamment pour tester

Ah, je vous ai pas dit? Mes MP 32 vont avoir des petits frères... des MP 53 qui arrivent très bientôt! 👍👍👍
J’ai hâte de faire joujou avec ces jolis clubs!

Allez, a+ dans le bus!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 janv. 2021, 00:49

Les mp 53 sont arrivés !
Bon, évidemment, pas possible de les tester demain, il neige abondamment actuellement. Mais un temps exceptionnellement clément et ensoleillé est annoncé en début de semaine, donc on va aller s’amuser un peu !
Ces clubs sont très beaux, c’est un bon début 😁

Deux autres petites surprises vont atterrir dans le sac la semaine prochaine... hé hé...🤔😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : waldezign

Message par MAT12 » 17 janv. 2021, 10:22

Miam :D
Je viens de recevoir mails de Mionnay et Gouverneur, tout est fermé.
Si c'est tombé comme chez moi je comprends pourquoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 17 janv. 2021, 10:57

MAT12 a écrit : 17 janv. 2021, 10:22 Miam :D
Je viens de recevoir mails de Mionnay et Gouverneur, tout est fermé.
Si c'est tombé comme chez moi je comprends pourquoi :lol:
Oui, c’est pas Madrid, mais ya bien 10-15 cm dans la Dombes... compliqué de retrouver une balle! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 18 janv. 2021, 23:05

Dommage, il fait très beau mais la neige s’accroche sur les fairways... 😭

Du coup, un peu de bricolage aujourd’hui sur mes nouveaux fers : j’ai dégagé les vieux grips Mizuno et posé des grips Pure Wrap 2 Midsize, en tous cas sur les 6 et 5 pour faire un combo avec les MP 32 (P>7 du coup).
Le but n’est pas de faire un combo à terme, mais je n’avais que 3 grips sous la main. Un hybride Wishon (moche, mais qui me va bien) complète le set.

J’espère pouvoir tester ça demain, mais ce n’est pas certain... 😕
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 25 janv. 2021, 10:27

Eh bien je les aime ces MP53 !

Retour sur une semaine golfiquement intense :
- mercredi, grosse tempête vent du sud, grosse séance de practice
- jeudi, 18T très venteux à Mionnay
- vendredi, séance de fitting/analyse fers et driving de 2h et demi
- samedi, 18T au Gouverneur dans une météo peu golfique
- dimanche, belle séance de practice ensoleillée (et sans vent)
- aujourd’hui, forum GT et rien de plus ! Ouf!

Deux parcours 18T dans la semaine, déjà, c’est assez inhabituel. En plus, avec les poteaux GT Mat12 et Pierrafeu69 (aka les inséparables) à Mionnay, et en plus, Roro69 et François le guest pour un maxi fly de 5 à Montaplan le samedi.
Excellente ambiance malgré des conditions météo peu amènes. On s’est bien serré les coudes et ce fut deux bons moments (avec le carburant de Mat12 pour se réchauffer un peu !) Il y a même eu du beau jeu par moment, c’est pour dire!

Parlons matos (quand on est pas très bon, on se rabat sur le matos :) ).
Ça fait un bon millier d’années que je fantasmais sur les MP32. J’ai eu la chance de tomber (par le plus grand des hasards, grâce à mon ami nico01) sur une série P>3 en bien bon état, et surtout montée sur des shafts très sympas, Rifle 5.5. Quel pied cette série ! Bon, on va pas se cacher, contrairement à certains pour qui jouer des lames (des quasi-lames?) est le quotidien, j’ai quand-même préféré assurer mes arrières avec une série plus tolérante (et moins fatigante, sans-doute). Et voilà les MP53 qui débarquent !
J’ai toujours kiffé le design « diamond » des MP53, ainsi que les MP63 ou autres MP64 (moins tolérants, mais de peu). Voilatipa que je tombe (en baguenaudant sur Ebay), une offre à la limite du vol à la tire, et de France en plus. Impossible de résister à ce prix plancher, je tente le coup.
Je connais bien les shafts, NSP950GH, je les ai joués quelques temps avant de repasser sur quelque chose de plus costaud (Shimada Pro). Je sais qu’ils sont un peu léger pour moi, mais ça se tente.
Après quelques essais peu sérieux (j’aime tellement les MP32...), me voilà à la case fitting/analyse chez nos amis de LMDG (La Maison Du Golfeur), une équipe très sympa qui a un joli simulateur au fond de la boutique, avec un Flightscope X3.

Je ne vais pas détailler, la très longue séance, aux fers puis au drive. Mais en 2 mots : 2 type de shafts me correspondent, moyennement lourd mais pas trop raide, et plutôt léger et un peu raide. Pour l’anecdote, je me suis fait prêter une tête JPX 921 Hot Metal Pro sur Recoil ESX460 Reg (assez raide quand-même) pour test en profondeur.
Bilan : mon driver Mizuno ST180 sur Tensei Orange Stiff est idéal pour moi, avec comme challenger mon Cobra F9 sur PX5.5 Even Flow Bleu, moins performant pour moi, mais plus confortable aussi.
Côté fers, les MP32 donnent de bons résultats. côté shafts légers, après test complémentaire au practice, les MP53 mettent KO les JPX 921 HMP. Il n’y a juste pas photo, les JPX sont trop secs, et le shaft n’apporte rien.
J’ai testé quelques têtes, JPX forged et HMP, Apex, Honma et MP20 HMB. Les Honma TR21 et les Mizuno MP20 HMB sont ceux qui m’ont apporté le plus de satisfaction côté butter feel. Mais rien de transcendant non plus, pas de quoi faire un gros chèque.
Disons que si je devais investir un peu plus, une série combo MP20/MP20HMB ferait bien le job... mais sur quels shafts????

Bref, je pars sur mon driver ST180 et sur mes MP53 pour le quotidien, et je garde (évidemment) mes MP32 et mon Cobra en backup.
Sujet Fers et Driver fermé ! :)

Prochains chantiers :
- achat d’un mevo
- montage de mon filet
- driving intensif sans et avec tee (merci @Rina golf)
- stopper les grattes dans mon jeu de fers (mon quasi unique problème de ce côté)
- faire des parcours si on a le droit

Apluche !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités