Mon Espace : waldezign

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 27 janv. 2021, 00:05

Jolie séance avec mes deux ados aujourd’hui, beau temps mais un peu frais.
On a drivé sans tee comme Rina le préconise à titre pédagogique. Il y a débat sur ce sujet, mais j’ai amélioré ma rotation considérablement depuis que je practice sans tee, en effet, cette pratique nécessite que le plus de conditions soient réunies pour que le vol de la balle soit significatif.
Méthode très payante dans mon cas, puisque je suis un peu paresseux sur la rotation et l’engagement des hanches; là, c’est obligatoire.
Pour mes enfants, c’est plutôt la tonicité et les appuis qui sont en défaut, et il y a encore beaucoup de boulot...

Après cette séance axée sur le driving, j’ai comparé à nouveau mon fer 7 MP53 sur NS950R avec le JPX 921 HMP sur Recoil que la boutique m’a prêté. Une dizaine de balles chacun m’ont conforté dans la chance qui m’a fait tomber sur cette série MP53. Je les kiffe autant que les MP32, mais ça va bien plus loin. J’ai résolu mon problème de contact de balle, aucune gratte à déplorer sur toute la séance, quelque soit la trajectoire recherchée.
Les JPX sont très beaux, mais je n’aime pas du tout les sensations avec ces clubs, même si les résultats ne sont pas fondamentalement différents qu’avec mes MP53.

En espérant qu’il ne pleuve pas trop demain, je vais essayer d’aller faire 9T pour confirmer tout ça sur le terrain !

Changement de grip payant sur mon Bettinardi C04H, les tests "garage" sont plutôt évocateurs. À suivre sur les greens...

A+ dans le bus
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 29 janv. 2021, 00:03

C’est fou ce que j’écrivais en 2013!!! 😱

https://www.golftechnic.com/forum/view ... 63&t=26443 c’est assez bas sur la 1ere page.

« Re: Mizuno MP-54 vs. Titleist AP2 714
Citation
Message 26 oct. 2013, 21:01

+1 avec tt le monde. Mizuno MX54 plus beau, mais injouable pour moi, donc retour sur terre avec mes (fabuleux, quoique pas si tolérants) MX23.
Cela dit, dans cette série, je préférais les MX53, les plus réussis depuis mes préférés MP32, injouables parmi les injouables des injouables, même avec des shafts en polypro... (déjà sur tapis, ça chatouille un peu).
Bon allez, je commande des Yururi Flat Back, épicétou »

Le gars a de la suite dans les idées, on dirait!

Très content d’avoir atteint cet objectif. 🥰
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : waldezign

Message par soleil78 » 29 janv. 2021, 08:55

:lol: :lol: :lol: Des yururi flat back. C'est sûr que tu allais gagner en tolérance. :mrgreen: (j'ai les raf cm de Vega qui était la marque de la forge Kyoei avant d'être racheté. :wink: ). Finalement tu as fini par t'y faire au mp32. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 29 janv. 2021, 11:00

soleil78 a écrit : 29 janv. 2021, 08:55 :lol: :lol: :lol: Des yururi flat back. C'est sûr que tu allais gagner en tolérance. :mrgreen: (j'ai les raf cm de Vega qui était la marque de la forge Kyoei avant d'être racheté. :wink: ). Finalement tu as fini par t'y faire au mp32. :D
Les Flat Back, c’est tellement beau que si je les achetais, que les têtes, je les mettrais en déco chez moi. 😍

Si par malheur je craquais pour des séries neuves, ce serait quasi obligatoirement un combo MP20-MP20HMB, et/ou une série Yururi MH1112.
Mais on discutait hier avec le gars de Meticulous et on se disait: quoi de plus beau que des MP32?
Mizuno devrait rééditer cette série en la réactualisant juste côté finitions (options chrome, nickel, black ox, bleu, cuivre...) et logos... et tarifs, bien-sûr!😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 29 janv. 2021, 22:02

Petit 9T dans la gadoue aujourd’hui : 100% bogey sauf 1 double et 1 par. Donc +9. Lies très compliqués. Très très même.
J’ai testé SwingAnalyser avec l’Apple Watch, ça marche bien, mais je ne sais pas trop quoi tirer des résultats...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 31 janv. 2021, 23:09

Best score ever!

Eh oui, le « travail » finit par payer!💪

Me voici avec un nouveau record, +14, c’est 2 coups de mieux que mon meilleur score à la Sorelle, par 2 fois mais en solo.

Aujourd’hui, j’inaugurais donc le très joli golf de la Commanderie (dans le Mâconnais Aindinois) en conditions hivernales, assez humide suite aux précipitations de ces derniers jours.
J’étais sur ce golf avant tout pour accompagner l’ami Wil01, et pour le challenger en MP.🏆

Pas de coups rendus, nos niveaux sont équivalents sur le papier, autour de 22-24.
Pas de bol pour notre Bressan, le Dombiste est en grande forme dès le départ, les drives sont solides (même si loins des standards GT 😁), les fers répondent présents, bref, je ne lui laisse pas beaucoup de droit à l’erreur.

Bog Bog Par Par Par Bog contre quad bog double X par double, nous voilà avec un match mal engagé pour lui 4 down au 6e trou (le 15 pour nous).
Wil s’accroche, retrouve son jeu et me colle un oiselet au #16 (alors que je fais mon bogey habituel en mode MAIF) pour revenir 3 down.👍

On fait jeu égal sur les 4 bogeys suivants. Je me détache ensuite avec un par, me mets dormie au trou suivant et un nouveau par au 5 (notre 14e trou) clôt le match sur 6up.
Pour finir cette bien jolie carte, je gratte encore un par et assure 3 nouveaux bogeys.💪

Bilan de 6 pars, 10 bogeys et 2 doubles 44 aller, 42 retour. Zéro balle perdue (mais une provisoire jouée). Un jeu solide et confiant du début à la fin. Un bien beau dimanche! 👍

Petit point matos:
- Putter Betti ⭐️⭐️⭐️
- Wedges Yururi: un seul coup joué
- Fers MP53 sur NS ⭐️⭐️⭐️
- FH3 MPH5 pas joué
- H3 Alpha pas joué
- Driver ST180 ⭐️⭐️⭐️

Chantier test hybrides cette semaine, j’ai besoin d’un club plus long (150-170m), un point faible de mon jeu.🤔

Chantier plan de swing cette semaine aussi, je reviendrai là-dessus plus tard. 😉

Alors, àpluche les aminches!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 10:46

Bravo Wald, belle carte et beau match bien plié !
Les wedges Yuyuri ... magnifiques ! faut les jouer plus que ca voyons ! :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 févr. 2021, 11:28

Beninho95 a écrit : 01 févr. 2021, 10:46 Bravo Wald, belle carte et beau match bien plié !
Les wedges Yuyuri ... magnifiques ! faut les jouer plus que ca voyons ! :mrgreen:
Merki!
:D
Pour les Yururi, c’est contextuel, avec les sols très humides, je joue plus à plat pour améliorer la roule, du coup PW voire F9 pour les chips roulés (au lieu du 53), et F8 ou F7 pour les approches courtes sans obstacle (au lieu du 53 ou du 57). En passant, le toucher de ces MP53 est assez fabuleux...
Du coup, je n’ai eu qu’une approche sous une bosse, avec peu de green pour stopper la balle. Bien réussie, mais trop à gauche (mal anticipé le rebond).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Beninho95 » 01 févr. 2021, 12:00

Ah oui, effectivement si c'est tactique t'as raison, mais perso j'aurais du mal à pas les sortir :mrgreen:
Tu les a fait faire chez qui ? t'as des photos ? :mrgreen: oui je suis curieux je sais ...
Sinon ba le toucher Mizu quoi, plaisir !!!
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 01 févr. 2021, 12:18

Beninho95 a écrit : 01 févr. 2021, 12:00 Ah oui, effectivement si c'est tactique t'as raison, mais perso j'aurais du mal à pas les sortir :mrgreen:
Tu les a fait faire chez qui ? t'as des photos ? :mrgreen: oui je suis curieux je sais ...
Sinon ba le toucher Mizu quoi, plaisir !!!

C’est des vieux raw gekku achetés d’occase ici il me semble (il y a bien longtemps). Ils sont parfaits avec mes 32s, moins avec les 53s. Je vais leur faire faire deux petits frères Black Seida sur NSPro cf les 53s, chez Meticulous Golf. J’attends le devis, mais il y a rupture sur un des deux modèles (56° je crois). M’enfin, juste le 52° ça m’irait à court terme.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Beninho95 » 02 févr. 2021, 21:47

Aha je me doutais que Meticulous allait apparaître
Quand je vois passer sur FB les W qu'ils sortent c'est juste magnifique. Quand j'aurais les moyens de me faire un très beau cadeau ....
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 02 févr. 2021, 22:09

Beninho95 a écrit : 02 févr. 2021, 21:47 Aha je me doutais que Meticulous allait apparaître Image
Quand je vois passer sur FB les W qu'ils sortent c'est juste magnifique. Quand j'aurais les moyens de me faire un très beau cadeau ....
😂

J’ai eu le devis, bon, ça pique un peu, mais quand je vois l’état toujours excellent de mes Raw Gekku, je me dis que ça va... 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 03 févr. 2021, 19:29

Mevo reçu aujourd’hui, donc petit saut (et seau) au practice pour tester le bouzin.

Test Mevo

Balles de practice standards état correct et sèches
35 balles par séries de 5 au fer 7
7 meilleures balles (distance) effacées
7 pires balles effacées
Reste 28 balles

Résultats (moyenne/dispersion):
Carry 123,9m / 6m
Club speed 80,2mph / 1,7mph
Ball speed 102,3mph / 3,6mph
Smash 1,28 / 0,005
Spin 5858rpm / 800rpm
Launch 14,7° / 2,2°
Height 16,0m / 2,9m

J’ai lu un peu vite la notice, donc j’ai posé le Mevo à 2,1m comme indiqué, or il est préférable de le poser à 1,8m pour les vitesses faibles/moyennes

On a joué alternativement avec le fiston pour se ménager un peu.
Avec son fer 7, il a fait 96m au carry pour 69mph de club speed en ne gardant que les 28 coups moyens.

Au niveau de l’installation, faut juste avoir le recul derrière pour poser le Mevo au niveau de la balle, ou le monter sur un trepied (c’est prévu pour).
La connexion fonctionne toute seule, faut voir ce que ça donne avec plusieurs Mevo au même endroit.

Premier essai positif, ça marche tout seul. 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 févr. 2021, 10:55

Construction de mon filet de frappe aujourd’hui. Première étape de mon installation privée.

L’objectif : tester de l’intérêt de ce dispositif peu couteux mais encombrant pour moi-même et aussi pour s’amuser en famille! Le Mevo devrait nous donner des challenges amusants, surtout du côté de ces dames! 😉

J’ai trouvé un fournisseur pour mon green synthétique, mais je n’ai pas encore téléphoné pour faire un devis.
Joli projet qui remplacera avantageusement une surface engazonnée assez moche. À suivre...

Grâce à l’insistance opiniâtre de Jao, j’ai vérifié mon grip. Il n’est pas si fort (3 phalanges), mais j’ai tendance à prendre trop dans la paume, ce qui est un limite à un swing plus efficace. Je vais essayer de progresser un peu dans ce sens là. C’est moins catastrophique que je l’imaginais en tous cas!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Jao » 04 févr. 2021, 16:54

Pas si fort ? :shock:

Envoie des photos de ton nouveau grip car de tout ce que j'ai vu, ton grip est ULTRA fort.

Image

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 04 févr. 2021, 17:18

Jao a écrit : 04 févr. 2021, 16:54 Pas si fort ? :shock:

Envoie des photos de ton nouveau grip car de tout ce que j'ai vu, ton grip est ULTRA fort.

Image
C’est vieux ça!
Sol en pente, coup spécial pour choper le green par la gauche des arbres... j’étais un peu tendu en plus.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Jao » 04 févr. 2021, 17:30

Mets une photo de ton grip actuel alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 févr. 2021, 18:17

Bon, ça se bouscule pas niveau golfique.

Je vois un pro la semaine prochaine, on parlera de mon grip à ce moment-là.
Les conseils par internet, je n’y crois pas trop. C’est bienveillant, mais quand on est malade, il vaut mieux voir un médecin. 😉 🩺💊💉

Côté news, on a un filet de practice tout nouveau tout beau fait de brics et de brocs, pour 50€ tout monté (3m x 3m), pour tester l’intérêt du bidule... ça marche bien, ça permet de se défouler 10 mn de temps en temps.
Avec le Mevo, c’est même l’occase de se faire des petits challenges!

Je l’ai utilisé (le mevo) au practice à Combles en Barrois (c’est les vacances). C’était une mauvaise séance hier, j’étais très raide. Disons que c’était une base de départ pour évaluer sommairement tous mes clubs. Le gaping est correct de GW > F6, après c’est nul, sauf le H3 et le driver.

J’y suis retourné aujourd’hui pour refaire H3, F3, F4 et F5. Je vais insister encore sur F4 et F5, que je tapais bien à la fin. Le H3 est déjà très correct. Le F3 (MPH5) en revanche (shaft plus lourd que le reste des fers), je n’en ferai rien de bon dans cette configuration. Direction l’atelier pour changer le shaft!

Demain (et les prochaines semaines), je vais insister sur ces longs fers F5 et F4. Je me dis que ça peut être bénéfique pour tous les fers en général.

Bravo à Victor Perez! 👍👍👍👍
Pas bravo à Victor Dubuisson et Raphaël Jacquelin pour leurs départs anticipés au Saudi. Mais alors, pas bravo du tout.👎👎
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : waldezign

Message par TomH7 » 08 févr. 2021, 09:51

waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 18:17 Bon, ça se bouscule pas niveau golfique.

Je vois un pro la semaine prochaine, on parlera de mon grip à ce moment-là.
Les conseils par internet, je n’y crois pas trop. C’est bienveillant, mais quand on est malade, il vaut mieux voir un médecin. 😉 🩺💊💉
EXACT!
je pensais avoir un pb avec mon grip pendant longtemps. je cherchais des solutions, je regardais des vidéos youtube....
Mais rien ne remplace un bon check avec un pro en qui tu as confiance (pas qu'il te change juste pour te changer et ensuite provoquer d'autres problèmes).


Soucis sur tes longs fers, tu penses que c'est du à quoi?
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 10:32

TomH7 a écrit : 08 févr. 2021, 09:51
waldezign a écrit : 07 févr. 2021, 18:17 Bon, ça se bouscule pas niveau golfique.

Je vois un pro la semaine prochaine, on parlera de mon grip à ce moment-là.
Les conseils par internet, je n’y crois pas trop. C’est bienveillant, mais quand on est malade, il vaut mieux voir un médecin. 😉 🩺💊💉
EXACT!
je pensais avoir un pb avec mon grip pendant longtemps. je cherchais des solutions, je regardais des vidéos youtube....
Mais rien ne remplace un bon check avec un pro en qui tu as confiance (pas qu'il te change juste pour te changer et ensuite provoquer d'autres problèmes).


Soucis sur tes longs fers, tu penses que c'est du à quoi?
Merci Tom! 👍

J’en ai discuté avec lui vite fait en passant au practice. Mon grip gauche passe dans la paume. Mon grip droit s’éloigne parfois de la main gauche. Ça me pose pas trop de problème sur les fers courts > 7 ou 6, mais après, trop de contrôle tue la distance. J’ai bien amélioré ma rotation mais je gratte encore trop souvent, surtout avec les longues cannes (je ne jouais que fer 6 max avant de me remettre vraiment au golf).

Je vais travailler un 2/3 de swing pour améliorer mes contacts et ma vitesse de club à l’impact. À suivre... 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 11:30

Practice annulé aujourd’hui, crisse de neige!

Ce soir, retour dans l’Ain, peut-être quelques coups de golf dans le filet ce soir...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 18 févr. 2021, 22:06

Halut les nazebroques!

Je le savais qu’il fallait pas y aller! Un petit 18 trous à Mionnay et zou, plus de swing, plus rien, disparu, volatilisé, atomisé!
La faute à ce grand escogriffe de Jao, alias Romain la baude, comme ils disent ici! Le gaillard s’est mis dans la tête de muer mon bon gros grip de bûcheron viril en petite grippette saisonnière, à peine de quoi remplir un ou deux tire-jus en papier recyclé triple épaisseur saveur eucalyptus.
Résultat : plus rien, que dalle, nada! Un swing de fillette et une face qui s’ouvre et balance mes balles du côté de Zemmour. Gasp, voilà qui promet quelques souffrances avec les seaux verts remplis de balles jaunes (ou marrons).

Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien capté le truc, il faut que je transfère mes clefs de sensation ailleurs. Oubliée la main gauche, elle est morte pour le moment. Ma main droite détient peut-être la solution, elle qui a longtemps porté la culotte quand je jouais (beaucoup) au tennis de table (notez que je ne parle pas de ping-pong). Curiosité du golf, on s’évertue à faire jouer des droitiers avec une main gauche qui commande... Sont fous ces Écossais !

Allez, ce weekend, on se remet à l’exercice avec ce nouveau grip. Ensuite un petit 9T sous le soleil de Combles en Barrois avec 4 clubs seulement : Putter, PW, fer 7 et driver
Objectif : assimiler cette modification sous 15 jours, puis retour à la course à la vitesse de swing. Les premières compètes de mars arrivent à grand pas!

À plus dans le bus!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : waldezign

Message par TomH7 » 19 févr. 2021, 09:17

waldezign a écrit : 18 févr. 2021, 22:06 Halut les nazebroques!

Je le savais qu’il fallait pas y aller! Un petit 18 trous à Mionnay et zou, plus de swing, plus rien, disparu, volatilisé, atomisé!
La faute à ce grand escogriffe de Jao, alias Romain la baude, comme ils disent ici! Le gaillard s’est mis dans la tête de muer mon bon gros grip de bûcheron viril en petite grippette saisonnière, à peine de quoi remplir un ou deux tire-jus en papier recyclé triple épaisseur saveur eucalyptus.
Résultat : plus rien, que dalle, nada! Un swing de fillette et une face qui s’ouvre et balance mes balles du côté de Zemmour. Gasp, voilà qui promet quelques souffrances avec les seaux verts remplis de balles jaunes (ou marrons).

Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien capté le truc, il faut que je transfère mes clefs de sensation ailleurs. Oubliée la main gauche, elle est morte pour le moment. Ma main droite détient peut-être la solution, elle qui a longtemps porté la culotte quand je jouais (beaucoup) au tennis de table (notez que je ne parle pas de ping-pong). Curiosité du golf, on s’évertue à faire jouer des droitiers avec une main gauche qui commande... Sont fous ces Écossais !

Allez, ce weekend, on se remet à l’exercice avec ce nouveau grip. Ensuite un petit 9T sous le soleil de Combles en Barrois avec 4 clubs seulement : Putter, PW, fer 7 et driver
Objectif : assimiler cette modification sous 15 jours, puis retour à la course à la vitesse de swing. Les premières compètes de mars arrivent à grand pas!

À plus dans le bus!
Question, pourquoi a t-il voulu changer ton grip? un vrai souci? quelle est sa raison?

Le truc qui m'a vraiment aidé à progresser récemment est de REELLEMENT comprendre le vol de balle: ça sort à gauche? et ça tourne à droite? qu'est-ce que ça veut dire?
-> attention, on cherche pas la cause dans le swing mais : "ok, ça a fait ça. Maintenant je veux faire sortir la balle à droite et la faire tourner à gauche". Et c'est essayer de jouer avec la face / le chemin qui m'a aidé à trouver mes préférences etc.
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Jao » 19 févr. 2021, 15:37

Tout simplement parceque son grip était totalement FAUX.

Avec un grip comme ça, il était obligé de faire une faute de swing pour que la balle sorte en ligne.
Et que tous ses ratés en gratte qui sort à gauche sont en fait des swing juste, mais avec un grip faux.

Ca va demander un peu de rééducation au niveau des mains pour quelles ne fassent plus de bloc à l'impact (ce qui était obligé avant avec une grip si fort).
Mais une fois que ca sera intégré tu me diras merci :mrgreen:

Comme dis Tom, regarde ton vol de balle. Si ca sort en ligne et que ca fini a droite, c'est plus ton plan de swing qui est faux que tes mains à l'impact.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 19 févr. 2021, 18:37

TomH7 a écrit : 19 févr. 2021, 09:17
waldezign a écrit : 18 févr. 2021, 22:06 Halut les nazebroques!

Je le savais qu’il fallait pas y aller! Un petit 18 trous à Mionnay et zou, plus de swing, plus rien, disparu, volatilisé, atomisé!
La faute à ce grand escogriffe de Jao, alias Romain la baude, comme ils disent ici! Le gaillard s’est mis dans la tête de muer mon bon gros grip de bûcheron viril en petite grippette saisonnière, à peine de quoi remplir un ou deux tire-jus en papier recyclé triple épaisseur saveur eucalyptus.
Résultat : plus rien, que dalle, nada! Un swing de fillette et une face qui s’ouvre et balance mes balles du côté de Zemmour. Gasp, voilà qui promet quelques souffrances avec les seaux verts remplis de balles jaunes (ou marrons).

Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien capté le truc, il faut que je transfère mes clefs de sensation ailleurs. Oubliée la main gauche, elle est morte pour le moment. Ma main droite détient peut-être la solution, elle qui a longtemps porté la culotte quand je jouais (beaucoup) au tennis de table (notez que je ne parle pas de ping-pong). Curiosité du golf, on s’évertue à faire jouer des droitiers avec une main gauche qui commande... Sont fous ces Écossais !

Allez, ce weekend, on se remet à l’exercice avec ce nouveau grip. Ensuite un petit 9T sous le soleil de Combles en Barrois avec 4 clubs seulement : Putter, PW, fer 7 et driver
Objectif : assimiler cette modification sous 15 jours, puis retour à la course à la vitesse de swing. Les premières compètes de mars arrivent à grand pas!

À plus dans le bus!
Question, pourquoi a t-il voulu changer ton grip? un vrai souci? quelle est sa raison?

Le truc qui m'a vraiment aidé à progresser récemment est de REELLEMENT comprendre le vol de balle: ça sort à gauche? et ça tourne à droite? qu'est-ce que ça veut dire?
-> attention, on cherche pas la cause dans le swing mais : "ok, ça a fait ça. Maintenant je veux faire sortir la balle à droite et la faire tourner à gauche". Et c'est essayer de jouer avec la face / le chemin qui m'a aidé à trouver mes préférences etc.
Bon, bin Jao a répondu (je m’en doutais un peu! 😁)

Petit practice F7, B1 et PW avec un soin particulier au grip et au swing. J’ai pas retrouvé toutes mes sensations, ma vitesse de club est encore faiblarde au F7, avec un SF mauvais. Mais ça part assez droit, pas spécialement de push, traj assez haute mais évidemment trop court de 20m. Intéressant en tous cas. Une piste à creuser : le fade (plus long chez moi) 🤔

Au driver, moins de difficulté étonnamment, vitesses de 95 à 100 (99,9, juste pour me faire suer), peu d’effort et jolis ballons avec peu de dispersion latérale.

Au PW, très en ligne, mais dispersion en profondeur (peu de coups joués.
Bref, système en cours d’acquisition... merci Jao!😁

Entraînement putting aussi... RAS, j’aime bien le putting, et il me le rend bien! Chipping bien aussi, avec le nouveau grip, bien-sûr! 😁

Un petit 9 trous demain matin sur le joli parcours de Combles en Barrois!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mon Espace : waldezign

Message par MAT12 » 19 févr. 2021, 20:32

waldezign a écrit : 18 févr. 2021, 22:06 Halut les nazebroques!

Je le savais qu’il fallait pas y aller! Un petit 18 trous à Mionnay et zou, plus de swing, plus rien, disparu, volatilisé, atomisé!
La faute à ce grand escogriffe de Jao, alias Romain la baude, comme ils disent ici! Le gaillard s’est mis dans la tête de muer mon bon gros grip de bûcheron viril en petite grippette saisonnière, à peine de quoi remplir un ou deux tire-jus en papier recyclé triple épaisseur saveur eucalyptus.
Résultat : plus rien, que dalle, nada! Un swing de fillette et une face qui s’ouvre et balance mes balles du côté de Zemmour. Gasp, voilà qui promet quelques souffrances avec les seaux verts remplis de balles jaunes (ou marrons).

Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien capté le truc, il faut que je transfère mes clefs de sensation ailleurs. Oubliée la main gauche, elle est morte pour le moment. Ma main droite détient peut-être la solution, elle qui a longtemps porté la culotte quand je jouais (beaucoup) au tennis de table (notez que je ne parle pas de ping-pong). Curiosité du golf, on s’évertue à faire jouer des droitiers avec une main gauche qui commande... Sont fous ces Écossais !

Allez, ce weekend, on se remet à l’exercice avec ce nouveau grip. Ensuite un petit 9T sous le soleil de Combles en Barrois avec 4 clubs seulement : Putter, PW, fer 7 et driver
Objectif : assimiler cette modification sous 15 jours, puis retour à la course à la vitesse de swing. Les premières compètes de mars arrivent à grand pas!

À plus dans le bus!
Bien écrit, belle prose Fabien, pouce bleu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 19 févr. 2021, 22:01

MAT12 a écrit : 19 févr. 2021, 20:32
waldezign a écrit : 18 févr. 2021, 22:06 Halut les nazebroques!

Je le savais qu’il fallait pas y aller! Un petit 18 trous à Mionnay et zou, plus de swing, plus rien, disparu, volatilisé, atomisé!
La faute à ce grand escogriffe de Jao, alias Romain la baude, comme ils disent ici! Le gaillard s’est mis dans la tête de muer mon bon gros grip de bûcheron viril en petite grippette saisonnière, à peine de quoi remplir un ou deux tire-jus en papier recyclé triple épaisseur saveur eucalyptus.
Résultat : plus rien, que dalle, nada! Un swing de fillette et une face qui s’ouvre et balance mes balles du côté de Zemmour. Gasp, voilà qui promet quelques souffrances avec les seaux verts remplis de balles jaunes (ou marrons).

Bon, la bonne nouvelle, c’est que j’ai bien capté le truc, il faut que je transfère mes clefs de sensation ailleurs. Oubliée la main gauche, elle est morte pour le moment. Ma main droite détient peut-être la solution, elle qui a longtemps porté la culotte quand je jouais (beaucoup) au tennis de table (notez que je ne parle pas de ping-pong). Curiosité du golf, on s’évertue à faire jouer des droitiers avec une main gauche qui commande... Sont fous ces Écossais !

Allez, ce weekend, on se remet à l’exercice avec ce nouveau grip. Ensuite un petit 9T sous le soleil de Combles en Barrois avec 4 clubs seulement : Putter, PW, fer 7 et driver
Objectif : assimiler cette modification sous 15 jours, puis retour à la course à la vitesse de swing. Les premières compètes de mars arrivent à grand pas!

À plus dans le bus!
Bien écrit, belle prose Fabien, pouce bleu :mrgreen:
😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 févr. 2021, 22:08

Retour sur les faiways samedi avec le kid et mon grip ultraneutre de chez neutre. J’ai même songé à m’acheter un gant rouge avec une croix blanche tellement ce grip est neuuuutre!
Trêve de badinerie, nous voici au départ avec mr minimoi, mini, façon de parler, le gugusse tend à passer les 175cm...
Pas de CR complet, juste que le kid a sortie le score de sa life avec 6 bogeys et 1 par, tandis que je ramais entre doubles et bogeys (avec un net avantage aux premiers).

Bon, le kid ne s’est pas trop moqué car:
1/ l’animal a le sang froid et de la mémoire
2/ c’est valable pour nous deux 😁
3/ je lui ai donné un tip qui l’a débloqué, donc il me doit bcp
4/ il sait que je suis en mode expérimental

Petite précision : 1 putter, 1 PW, 1 fer7 et 1 driver, c’est tout ce qu’on avait (chacun).

Retour au golf demain, mercredi et vendredi, histoire de transformer ce grip helvétique en arme de destruction massive! ON Y CROIT! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Mon Espace : waldezign

Message par F30 » 21 févr. 2021, 22:24

Je viens mettre mon grain de sel, la base de tout c’est grip posture alignement. Toute erreur la dessus génère une compensation.

Oublie cette histoire de vitesse, elle est la conséquence

Je n’ai jamais une aussi bonne vitesse que quand je me focalise sur la sensation du poids du club
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 21 févr. 2021, 23:48

F30 a écrit : 21 févr. 2021, 22:24 Je viens mettre mon grain de sel, la base de tout c’est grip posture alignement. Toute erreur la dessus génère une compensation.

Oublie cette histoire de vitesse, elle est la conséquence

Je n’ai jamais une aussi bonne vitesse que quand je me focalise sur la sensation du poids du club
Oui et non. GAPS (tu as oublié le stance, c’est un basique de chez basique aussi) c’est du statique, ça n’empêche absolument pas un bon vieux swing de bras bien dégueu. (Et même ça peut l’amplifier). La base du swing reste le... swing = le balancier. Le GAPS permet d’optimiser un bon balancier, mais si tu ne sais pas balancer ton club, le GAPS est inutile.
Là où tu as raison, mais 10 fois raison. C’est qu’une modif de grip, et/ou de posture, et/ou d’alignement, et/ou de stance, permet de comprendre pas mal de choses et de ressentir le swing autrement. C’est déstabilisant au début, donc perte de vitesse (focus donc trop d’attention sur ces points), fini le contrôle de la face (c’est un peu le but, en neutre), sensation de passivité à l’impact... bref gros merdier. Mais tout ça se met en place, ce qui permet de revoir un peu le côté dynamique, RRRE qui amène à des bons coups via une vitesse correcte et de bien meilleurs contacts.
Ce qui est bien avec le GAPS, c’est que ça se bosse à tout moment, vu que c’est statique. Après, j’ai remarqué une grosse différence entre le practice (ça va pas trop mal) et le parcours. La perte de repères met un légère pression en plus... c’est idiot, mais faut digérer le truc je pense.
À mon avis, la principale clef concernant la vitesse de club, c’est le rythme. Optimiser l’accélération au moment de l’impact, c’est le facteur number one. Mais il y a un paquet d’autres facteurs à ajouter pour atteindre une excellente vitesse. Et grâce au GAPS, traduire cette vitesse en distance, évidemment.

Très bonne nouvelle toute récente : mes waggles n’altèrent plus mon grip, qui reste en neutre. C’est très bon signe...
Autre bonne nouvelle, ma posture est vraiment meilleure (bras plus verticaux à l’adresse, avant ils étaient bien tendus). À suivre sur le tarmac!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 13 avr. 2021, 20:12

Quoi de neuf?

Eh bien, le covid, pardi!
Eh oui, je suis passé par une jolie expérience avec notre gigotant ami SARS-Cov2, qui m’a gentiment rappelé que si golfer est toujours sympa, il faut se rappeler que certains sont dans l’incapacité de pratiquer ce magnifique sport, pour de multiples raisons, dont, parfois, la maladie. Cette saloperie ne badine pas et, outre la quarantaine de rigueur, la version symptomatique est un peu raide à surmonter. La perte totale de l’odorat a au moins le mérite d’être un peu rigolote (et même assez pratique dans les wc), mais pour le reste, c’est pas jojo du tout!

Bref, je vous le déconseille, ne tombez pas malades, restez donc en bonne santé !

Dommage, j’avais commencé à jouer au golf juste avant ce bidule. Et plutôt pas mal à vrai dire ! Après quelques bidouilles dans mon swing, fort bienvenues, notamment au niveau postural (beaucoup moins avachi, bras ballants), mais pas que.
Du coup, moi qui joue souvent contre un bogey player virtuel à la régularité d’une horloge comtoise, j’ai fini par prendre le dessus sur ce bestiau. 3UP sur 18 trous, avec une derrière ligne droite digne d’un sprint de cycliste Hollandais survitaminé sur une étape de plaine du Tour de France. Bref, après un démarrage laborieux en mode diesel atmosphérique, j’ai commencé à accélérer vers le trou 8 pour revenir A/S au départ du 10. Ensuite, c’était une suite de bogeys (donc tie), puis un déferlement de pars et birdies pour atomiser le colonel Bogey.

Vendredi, je pourrai revenir sur le parcours, tant qu’à faire pour 18 trous, mais il y a beaucoup d’inconnues sur mon état de forme... une chose est sûre, il y aura du golf, et ça, c’est cool!!!
Ah, et il y aura les MP32 dans le sac, aussi... je leur dois bien ça!

Allez, à bientôt!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : waldezign

Message par vpl » 14 avr. 2021, 11:31

Comme quoi ça serait pas juste un truc pour nous faire remplir des auto-attestations sur la base de règles qui changent tout le temps ?

Je commence à avoir eu pas mal de collègues qui l'ont eu, de 35 a 50 ans en gros, dont plusieurs pour qui ça a été raide (sans aller au delà heureusement, zéro hospitalisation).
Du coup je ne me le souhaite pas, mais j'imagine qu'après, il y a un peu de soulagement, et le sentiment d'être préservé de ce risque pour au moins quelques temps à l'avenir, non ?

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 avr. 2021, 12:15

vpl a écrit : 14 avr. 2021, 11:31 Comme quoi ça serait pas juste un truc pour nous faire remplir des auto-attestations sur la base de règles qui changent tout le temps ?

Je commence à avoir eu pas mal de collègues qui l'ont eu, de 35 a 50 ans en gros, dont plusieurs pour qui ça a été raide (sans aller au delà heureusement, zéro hospitalisation).
Du coup je ne me le souhaite pas, mais j'imagine qu'après, il y a un peu de soulagement, et le sentiment d'être préservé de ce risque pour au moins quelques temps à l'avenir, non ?
Coucou Vince!
Pas spécialement de sensation de soulagement. Disons que la vaccination me tentait bien avant, c’est encore plus prononcé à présent! J’ai droit à un bonus (3 mois d’immunité), et une dose en moins, jamais eu autant hâte de me faire piquer!!! Et on est 5 ultramotivés pressés de faire joujou avec une dose Pfizer ou Moderna...

Pour info, sans être des dingos des gestes barrières, on est quand-même à classer dans les scrupuleux... ça n’a pas empêché le petit Covid de nous la mettre à l’envers. Bref, je pourrais disserter longtemps sur l’efficacité des mesures gouvernementales mais j’ai un joli chantier en retard (salle de bain).

Vive le golf!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: Mon Espace : waldezign

Message par DrBeeper » 14 avr. 2021, 16:46

bon courage, je suis dans le même cas que toi, malade une première fois en mars 2020 et variant anglais en février (ce coup là pompiers et urgences, scanner sur les poumons qui montre des lésions) je n'ai toujours pas retrouvé l'odorat ni le souffle. (je confirme pour les toilettes :shock: )

Ce' qui me fait le plus défaut c'est l'envie, je suis dans un état de fatigue qui me donne du mal à me bouger.
Sur le conseils de mon médecin, fin de "relancer la machine" je fais du golf (je débute) par rapport aux autres sports que je faisais c'est le seul que je puisse me permettre.
Sur 9 trous je sens qu'au 6ème les jambes commencent à flageller et je peine à finir les 9. J'espère que pour toi ça va revenir plus vite !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 14 avr. 2021, 17:45

DrBeeper a écrit : 14 avr. 2021, 16:46 bon courage, je suis dans le même cas que toi, malade une première fois en mars 2020 et variant anglais en février (ce coup là pompiers et urgences, scanner sur les poumons qui montre des lésions) je n'ai toujours pas retrouvé l'odorat ni le souffle. (je confirme pour les toilettes :shock: )

Ce' qui me fait le plus défaut c'est l'envie, je suis dans un état de fatigue qui me donne du mal à me bouger.
Sur le conseils de mon médecin, fin de "relancer la machine" je fais du golf (je débute) par rapport aux autres sports que je faisais c'est le seul que je puisse me permettre.
Sur 9 trous je sens qu'au 6ème les jambes commencent à flageller et je peine à finir les 9. J'espère que pour toi ça va revenir plus vite !
Merci DrBeeper! J’avais craint une méforme, mais ça semble aller pas trop mal. Attention, je ne retourne sur mon parcours que vendredi, en théorie pour 18 trous... je reste prudent, car, si j’ai des gros coups de pêche, j’ai aussi des coups de pompe... et mon parcours est qualifiable de plutôt physique.
Remets-toi doucement, chipping et putting en priorité, bcp moins fatigants! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: Mon Espace : waldezign

Message par DrBeeper » 14 avr. 2021, 20:01

waldezign a écrit : 14 avr. 2021, 17:45 Remets-toi doucement, chipping et putting en priorité, bcp moins fatigants! 😉
:wink: bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 26 avr. 2021, 09:56

Petit point matos, de retour de covid.

Alors, du nouveau: un jolie série de mp63 sur px5.5 est arrivée dans mon fourre-tout. Testée, mais pas adoptée... je préfère les mp32 sur Rifle 5.5 pour le moment. Mais je lui redonnerai sa chance, bien-sûr!

J’ai eu la chance de partager un joli 18 trous avec 2 personnes que j’apprécie beaucoup: nico01 et mon fiston. Les mp32 que j’avais emportés pourl’occasion ne m’ont pas trop pénalisé, même si le club d’écart avec ma série habituelle est parfois un peu gênant, sans plus.

Cette série habituelle, alors? Eh bien mes mp53 sur NS950 reg est parfaite pour moi, une grande confiance s’en dégage, la meilleure (pour mon swing) depuis que je joue au golf.👍
À noter que mes deux wedges Yururi (NS aussi) la complètent parfaitement, quel plaisir à jouer! 🥰

Côté club long, j’ai encore des soucis: mon fer 4 utility mph5 me plaît beaucoup, alors que le shaft en px6.0 n’est pas idéal sur le papier... ça fonctionne assez bien pourtant. 🤔
J’ai une option sur le même en NS950, stiff aussi, mais le prix me repousse un peu, son état étant moins fringant...
j’ai aussi un fer 4 mp53 que je pourrais mettre dans le sac, mais les test au mevo sont formels, ça va moins loin qu’un mph5.

Côté bois, mes deux ST180 (1 et 3) me semblent un peu raides, mais je n’étais pas en forme dernièrement. Je vais appuyer sur tous ces clubs longs au practice pour transformer un slice persistant en trajectoire plus neutre sans avoir à forcer. Bref, faut trouver le truc!
S’il faut, je chercherai des shafts plus proche du regular, mais j’ai une vitesse correcte pour le stiff...

Côté parcours, ça donne quoi tout ça?
Côté parcours, j’ai cassé le 90, en compète en plus. Un joli 88 que n’aurait pas renié un Spinalien!
Le triple sur le dernier trou (pourtant facile) me prive de mon plus beau score ever, mais ce +16 reste une vraie perf en compétition, je prends avec le plaisir et la satisfaction du travail bien exécuté. En effet, comme les Cylons ou Hannibal Smith, j’avais un plan! 😁
8 pars quand-même... ça commence à ressembler à du golf!

Prochain objectif golfique : un panaché en terrasse dès que possible! 🍻
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 27 avr. 2021, 22:12

Choix de mon driving iron :

Hier et aujourd’hui, la thématique practice était de déterminer une bonne fois pour toute le fer 4 que je vais retenir pour les départs.
Rappel:
- le fer 4 de ma série MP53 (sur shaft NSpro 950 GH regular) est pas mal, mais il demande un peu d’attention
- le fer 4 MPH5 (sur shaft PX 6.0) est plus facile, mais, si le PX6.0 me va bien contre toutes attentes, j’ai un peu peur que la fatigue soit parfois un problème
- Le fer 4 MPH5 (sur shaft NS[...] stiff) est finalement (et datas mevo à l’appui) le plus facile et le plus efficace. Comme je l’ai en prêt, je l’achète dès demain! Avec un grip PURE, il sera topissime!

Autre thématique, bois 3 et driver :
- si le bois 3 commence à donner de bons résultats sans trop d’efforts (en veillant à la rotation)
- le driver n’est pas encore qualifié sur le parcours, trop de variables ne sont pas maîtrisées dans les trajectoires. Ça va bosser sévère sur ce joli machin!!!

Allez, au boulot!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Mon Espace : waldezign

Message par gautierbault » 28 avr. 2021, 07:12

Salut Waldezign,

J'ai une petite question, et n'y vois aucune ironie de ma part.
J'ai l'impression que tu changes de clubs quasiment tous les 2 parcours.
Je te comprends, étant (ayant été ?) un geek de matériel. Mais ne crois tu pas que tu aurais un bénéfice à te constituer un sac et travailler avec ces clubs sans en changer pendant disons 1 an ?.... Je sais le sevrage est dur !
L'expérience ne vaut que pour soi-même, mais j'ai encore une fois eu le même problème que toi spécialement sur le driver.
Dès que je faisais un mauvais parcours (et crois moi c'est fréquent), bing je changeais de driver dans le sac me persuadant que le matériel me limitait.
Après avoir donc eu 5 drivers en un an (oui oui, pour de vrai), j'ai décidé à un moment qu'il fallait arrêter les conneries et en choisir un, bosser avec en revenant à la dur réalité.... Le problème c'est le mec qui tient le manche!

J'ai beaucoup progressé depuis cette décision car j'ai vraiment pu me focaliser sur les défauts de mon swing de manière "plus honnête".

Voilà, encore une fois, loin de moi l'idée de venir en donneur de leçons, mais juste une envie de comprendre ta démarche.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 28 avr. 2021, 08:59

gautierbault a écrit : 28 avr. 2021, 07:12 Salut Waldezign,

J'ai une petite question, et n'y vois aucune ironie de ma part.
J'ai l'impression que tu changes de clubs quasiment tous les 2 parcours.
Je te comprends, étant (ayant été ?) un geek de matériel. Mais ne crois tu pas que tu aurais un bénéfice à te constituer un sac et travailler avec ces clubs sans en changer pendant disons 1 an ?.... Je sais le sevrage est dur !
L'expérience ne vaut que pour soi-même, mais j'ai encore une fois eu le même problème que toi spécialement sur le driver.
Dès que je faisais un mauvais parcours (et crois moi c'est fréquent), bing je changeais de driver dans le sac me persuadant que le matériel me limitait.
Après avoir donc eu 5 drivers en un an (oui oui, pour de vrai), j'ai décidé à un moment qu'il fallait arrêter les conneries et en choisir un, bosser avec en revenant à la dur réalité.... Le problème c'est le mec qui tient le manche!

J'ai beaucoup progressé depuis cette décision car j'ai vraiment pu me focaliser sur les défauts de mon swing de manière "plus honnête".

Voilà, encore une fois, loin de moi l'idée de venir en donneur de leçons, mais juste une envie de comprendre ta démarche.


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Alors d’abord merci gautierbault de lire mes conneries!

Au risque de te décevoir (ou pas), tu as complètement raison!
Le fait est que j’ai repris le golf après un problème de santé qui m’a handicapé quelques années. Du coup, j’ai expérimenté diverses voies (en général, je suis assez porté vers l’expérimentation).
Dans les derniers mois, j’ai fini par acquérir une série MP32, que je réserve à certaines occasions (déjà, juste les regarder). Puis, un peu au pif, une série MP53 sur shaft NS. Puis j’ai fait mon fitting (offert) qui fut une expérience très intéressante. Récemment, je suis tombé sur des MP63 pas chers, et surtout montés sur PX5.5. (Ça, c’est mon côté, on ne sait jamais, ça peut servir plus tard).
Côté putter, je suis stable et très content de mon Bettinardi. Il me va très bien et en plus, il me plaît.
Côté wedges, mes vieux Yururi méritaient une retraite paisible. Les nouveau Yururi bk seida sont magiques, montés sur les shafts de ma série.
Ma série, justement, c’est (et ça ne changera plus en 2021) mes MP53 sur NSpro 950 GH). Excellent clubs, des cavités qui aident bien, ça se travaille facilement. Je kiffe et je progresse tous les jours avec). Et j’adore le design, accessoirement.
Driving iron? Tranché! Je n’ai pas trouvé de fer 4 MPH5 sur NS reg, mais ce sera un NS stiff pour cette saison. De toutes façons, je suis entre reg et stiff, donc pas de pb! J’utilise ce club sur 3/4 de mes départs en ce moment!
Hybride? Pas d’hybride prévu pour le moment. J’en ai plein (de mon passé golfique), mais je n’aime pas les sensations avec ces clubs.
Comme bois, je suis bloqué sur des ST180, je ne les changerai pas. C’est mon swing qui va s’adapter. Pour l’instant, c’est practice intensif avant de les qualifier sur le parcours. Ça peut m’arriver de tester d’autres bois au practice (les Cobra F9 de mon fils, par exemple), mais c’est plus pour le fun.

En résumé, voici mon WITB pour cette saison:
- putter Bettinardi OK
- wedges Yururi OK
- fers MP53 OK
- fer 4 utility MPH5 OK
- hybride 3 NON
- bois fairway ST180 en cours de validation (80%)
- driver ST180 en cours de validation (60%)
- balles Vice pro et pro soft OK
- sac Big Max Drilite Hybrid OK
- chariot Big Max blade OK

On fera un bilan en fin de saison! 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Mon Espace : waldezign

Message par gautierbault » 28 avr. 2021, 10:16

Salut Waldezign,

merci à toi pour ta réponse!
Bon ben ton espace va avoir un peu moins de posts alors dans les prochains mois... Tu n'auras plus à commenter les changements ou d'achats impulsifs de clubs! (vœu d'alcoolique?)
Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 28 avr. 2021, 12:18

gautierbault a écrit : 28 avr. 2021, 10:16 Salut Waldezign,

merci à toi pour ta réponse!
Bon ben ton espace va avoir un peu moins de posts alors dans les prochains mois... Tu n'auras plus à commenter les changements ou d'achats impulsifs de clubs! (vœu d'alcoolique?)
On va pouvoir parler jeu/stratégie/résultats! Du golf, quoi!
😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 mai 2021, 09:27

Coucou les baballomanes!

Petit point waldezign en ce début du plus beau mois de l’année:
Quoi de neuf? Eh bien sur le parcours aindinois (que j’aime ce gentilé) de la Sorelle, une belle perf à +16 facile facile, et un joli crash à +25 pas si cata finalement. L’index chute vertigineusement de 21,8 à 21,2, puis remonte de 21,2 à 21,8 (j’ai chassé une bonne perf de mon histo whs...). Maintenant, il va falloir que je joue régulièrement sous les 22 pour virer les cacas de mon historique et prendre doucement le chemin du 18 d’index. Pas très ambitieux, mais c’est mon espace ici, ok? 😁

Mon jeu semble se stabiliser entre par, bogey et doubles. Les birdies sont souvent très proches, parfois à 10cm près, mais ce n’est pas encore dans ma palette. Ceci dit, avec tous ces gir qui tombent (comme à Gravelotte, référence historique spéciale cacedédi à l’autre Fab, du Sud), ça finira bien par apparaître de temps en temps ! 🤞

Je suis un fériste, c’est clair et net, je maîtrise les PW>fer 8 plutôt comme un « quasi single » (😂), les autres (essentiel de mes départs au fer 4) comme un bon bogey player. Mes fers MP53 me correspondent complètement, d’ailleurs. Le fer 4 MPH5 est un bijou, en passant.🥰
J’ai encore de l’inconstance au putter (mon delta entre les deux dernières compètes est dû au putting à 90%), ce qui me coupe des birdies (pour des occases sous les deux mètres). J’aime beaucoup mon Bettinardi, mais je vais finir la rénovation de mon Alpha très bientôt). Le grip Pure big boy est génial, que ce soit dit!

Côté bois, je joue davantage comme un double bogey player. Du coup, je ne les joue pas vraiment. Il ne font pas partie de mon arsenal en compétition.
Néanmoins, je les ai emmené à mon dernier parcours mercredi et ce fut une excellente surprise, du moins dans les résultats. (+9 sur 9 trous avec un triple au départ, le temps de se chauffer au chipping/putting).
Le problème, c’est que, contrairement aux fers, je ne sens pas ces clubs (quelque soit le modèle), ça manque de poids, d’équilibre, bref, pas de feeling de ce qui se passe pendant le swing. C’est un peu gênant, frustrant serait éxagéré, mais gênant comme un discours de Sophie Marceau.
Je vais donc continuer à bosser ces énergumènes (joli celui-là) de façon intensive, et on verra bien.
Au pire, si ça ne s’améliore pas, fitting poussé cet hiver (on voit loin) pour trouver le bon couple shaft-tête (en gardant les têtes Mizuno ST180 parce que miam quoi)

Je n’ai pas parlé de mes wedges? Keuwa? Mes wedges d’amouuuuur!
Voilà, pas besoin d’en dire plus, ça risquerait d’être gênant (comme un discours de Sophie Marceau, faut suivre les gars!). ❤️

Allez, bisous la compagnie! Et big up à TomH7 grâce à qui j’ai changé ma façon de jouer le wedging, et je déchire les greens depuis cette vidéo!!! 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : waldezign

Message par Maxinpar » 07 mai 2021, 09:54

Quid des hybrides? Ça pourrait peut être t'aider à faire le pont entre les fers avec lesquels tu semble a l'aise et les bois qui le sont moins?

Je ne connais pas ton jeu, mais je sais que le jour où tu découvriras ton Driver sera le jour où tu découvriras que les pars peuvent être très, très simples.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 mai 2021, 10:30

Maxinpar a écrit : 07 mai 2021, 09:54 Quid des hybrides? Ça pourrait peut être t'aider à faire le pont entre les fers avec lesquels tu semble a l'aise et les bois qui le sont moins?

Je ne connais pas ton jeu, mais je sais que le jour où tu découvriras ton Driver sera le jour où tu découvriras que les pars peuvent être très, très simples.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Merci Maxipar!
Alors, les hybrides (tête ronde face molle), c’est pas pour moi en ce moment. Aucun feeling, je ne sais pas où ça part (genre avec le soleil dans la figure), je ne sens rien.
J’en ai testé plein (j’en ai un paquet), c’est toujours pareil: au practice, ça envoie du gros, mais zéro constance sur le parcours. Je préfère mon bois 3, du coup.

Les bois, j’y travaille beaucoup, beaucoup. Je ne suis pas loin. Faut que je trouve un truc automatique qui me garantit que les balles ”à chier” restent des balles jouables.
Scramble aujourd’hui (avec des noobs), je vais sortir la babatte! On verra bien! 😁
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Mon Espace : waldezign

Message par gautierbault » 07 mai 2021, 20:01

J'ai vraiment la sensation d'avoir eu les mêmes soucis que toi avec le Driver.
C'était mon meilleur ennemi, une parfaite machine à slices.
J'ai insisté tout l'hiver et j'ai l'impression depuis quelques semaines d'avoir enfin trouvé des repères pour pouvoir m'en sortir qu'en ça repart vers le slice.
Alors clairement je ne cris pas victoire, mais au moins je suis un peu sorti du "on verra bien où elle ira celle là".
Je te souhaite vraiment de trouver le truc!
Persévere :)

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 07 mai 2021, 21:39

gautierbault a écrit : 07 mai 2021, 20:01 J'ai vraiment la sensation d'avoir eu les mêmes soucis que toi avec le Driver.
C'était mon meilleur ennemi, une parfaite machine à slices.
J'ai insisté tout l'hiver et j'ai l'impression depuis quelques semaines d'avoir enfin trouvé des repères pour pouvoir m'en sortir qu'en ça repart vers le slice.
Alors clairement je ne cris pas victoire, mais au moins je suis un peu sorti du "on verra bien où elle ira celle là".
Je te souhaite vraiment de trouver le truc!
Persévere :)

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Merci gautierbault!
J’en avais trois à faire aujourd’hui, et ils ne m’ont pas déçu. L’idée est de trouver les automatismes sur un swing à peu près carré, pas de compensation dans tous les sens...
Trou1: fer 9 (par 3)
Trou2: drive fade à la cible, parfait
Trou3: fer 4 à oublier (fallait le driver...)
Trou4: fer 7
Trou5: fer 4 (énorme, en passant)
Trou6: fer 4 bof, driver off the deck en fade
Trou7: fer 4 des blanches (tees jaunes impraticables)
Trou8: fer 4 (amazing)
Trou9: drive fade impeccable
Intéressant... à suivre... 🤔😃
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 08 mai 2021, 15:10

Un petit 18 avec l’ami pierreyves aujourd’hui, très sympa, temps magnifique, du beau jeu parfois! Enfin, comme peuvent le faire des pures bogey players.👍

Retour en Meuuuuuse le prochain (long) weekend. Le parcours de Combles en Barrois me manque un peu, et j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec mon nouveau jeu!
La météo annoncée a l’air pas mal du tout, dommage que la terrasse ne doit pas encore ouverte...😢
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon Espace : waldezign

Message par waldezign » 15 mai 2021, 15:57

Hello la Compagnie GT!🖖

Alors wazzzup par ici?
Allons, allons, vous me connaissez? Du matos, bien-sûr!!!
J’avais promis de laisser tomber ce côté pathologique du golf, mais.
Mais, mais, mais voilà, c’est plus fort que moi!
De passage familial dans mon Barrois natal, on se fait un petit MP en 9 trous avec un petit challenge rigolo : un hybride (one length) dans chaque sac, le coup d’hybride est offert (hors par 3). L’idée est de s’obliger à sortir au moins 7 coups d’hybride sur le pré.

Gros succès de cette formule, mon fils et moi sommes devenus accrocs à ce club! 😁
Des shots faciles et longs, no stress, ça avance bien et les scores s’améliorent...
Bon, on ne joue pas en one length ni lui ni moi (après un essai significatif), du coup, on va se chercher des hybrides 4 pour lui et 3 pour moi.

Pour lui, il a une préférence assez nette pour un Cobra F8 (tête brillante), donc je vais chercher d’occase sur lbc ou ailleurs.
Pour moi, c’est plus compliqué. Je kiffe mes têtes bleues sur mes bois ST180. Du coup, j’ai regardé du côté des JPX900, mais très dur à trouver... ensuite, CLK 2018 et 2020 (tête noire, dommage). Finalement, coup de bol, je suis tombé sur un vieux stock en France, pour un prix très convenable, en Fuji Pro regular, un poil léger (63), mais ça le fera bien!
Ce nouvel ami devrait arriver la semaine prochaine.

Côté jeu, j’ai nettement progressé sur les fers.
En indice de confiance (pas de performance!!!) sur un coup standard et en %, ça donne ça :

Putter: 80% pas de stress, mais une part d’inconnue
56°: 50% il souffre des lies compliqués, je ne le joue jamais en plein coup
52°: 80% je le sens bien, mais les situations ne sont pas toujours simples
PW: 90% no soucy 110m ? Miam! 100m, miam en plus cool!
F9: 90% ras, quand le bushnell m’annonce 125m, j’ai la queue qui frétille
F8: 80% bon feeling avec ce fer qui me sert très souvent pour 130m carry
F7: 70% confiance atténuée par le fait que je tombe moins souvent sur sa distance...
F6: 70% un peu pareil, mais j’ai fait des coups mémorables avec.
F5: 70% départs très chelous, c’est pour lui. Trou n°2 de la Sorelle, par exemple
F4: 70% quasi tous les départs, c’est mon assurance fairways touchés.
H3: pas de certitudes pour le moment, mais je le sens bien pour des 2e coups ouverts avec lies compliqués
B3: 50% fade encore trop prononcé, que je gère assez bien, mais je veux du draw
B1: 30% idem, en plus prononcé, mais je lui donne carte blanche pour les départs sans danger, un peu de boulot encore.

13 clubs donc, j’ai encore une case bonus pour un invité surprise...😉
Ce sera l’objet d’un post à venir! Je vais faire quelques essais de terrain la semaine prochaine. 🤔

Côté scores, on se rapproche sérieusement de la zone qui m’intéresse, disons 10-15. J’ai sorti quelques scores autour des 15, mais j’ai toujours un triple qui traîne pour me mettre un taquet. J’ai sorti une partie loisirs 9 trous à +7, avec 5 pars. L’indicateur de progression pour moi est le par, donc 5 sur 9 trous, c’est un record.
En réalité, on a fait 15 trous (le couvre feu nous a contraints à prendre un raccourci), et j’ai scoré encore plus fort au retour, avec un birdie dans la musette (fer 4, fer 4 putt de moins d’un pied), donc autour de +13 ramené à 18 trous.
Ce n’est qu’un parcours, mais c’est vraiment pas mal du tout.
Les conditions de jeu étaient très bonnes, on avait décidé de jouer en stroke et en mode compétition, avec marquage des balles, etc...
On aurait bien fait une compétition ici, mais pas le droit because Covid. Dommage !

En passant, je vous encourage vivement à visiter ce golf de Combles en Barrois, il est très beau en ce moment!
Juste un détail : pas de balle blanche, privilégiez les balles qui se distinguent facilement dans les pâquerettes ! 😉

À noter que le fiston score aussi, son niveau passe de 46 à 38 (index 33,5). Il faudra résoudre un chipping erratique et un putting parfois sournois, mais en progression.
De mon côté, mon niveau passe de 20 à 19. J’en suis fort aise! 😄

À tantôt les gens! 👋
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : waldezign

Message par clement34 » 15 mai 2021, 17:21

C’est marrant, niveau de jeu plutôt similaire à priori. Mais alors jamais je n’afficherai des % de confiance que tu annonces!
Et je te parle pas du % de réussite... :lol: :mrgreen:

Pour le H3. Pour moi ça a été la révélation.
J’avais un vieux rescue dans le sac que je n’utilisais pas. Le club me foutait la frousse. Puis mon beauf a pris sur lui de m’offrir un H3 (19°) récent (M6 pour pas le citer). J’étais content car beau cadeau mais en même temps je me demandais ce que j’allais faire de ce truc! :?

C’est devenu un club que je sors souvent maintenant. Mise en jeu tricky bien sur, second coup de par 5 quand faut avancer et puis chaque fois qu’il faut imaginer un coup sous les branches sur lie pelé.

Quand je suis en canne et confiant dans le swing ça va faire 180/190m (bon lie ou sur tee). quand le lie est degeulasse ou que j’ai laissé le swing à la maison, c’est demi swing limite grippé court en mode pousse baballe et ça te donne un coup pas beau en rase motte mais qui roule de km et finalement tu t’en sors avec 140/150m avec l’équivalent d’un gros putt! :lol:

Bref, j’aime bien!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités