Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Romain34980
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2021, 09:31
Index : 16
Localisation : Saint Martin de Londres

Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Message par Romain34980 » 30 oct. 2021, 10:11

Bonjour à tous,

j'aimerai vous présenter le club dans lequel je joue, le golf du Pic Saint Loup anciennement appelé le golf de Coulondres.
Il se trouve sur la commune de Saint Gely du Fesc, à 5 minutes au nord de Montpellier.

Pour la petite histoire, il y a quelques années c'était un 9 trous avec un practice, plutôt court et en monté.
Depuis quelques années ils ont rajouté des trous pour en faire un 18 trous.
Puis après le premier confinement, ils ont récupéré les 9 anciens premier trous pour en refaire un 9 trous et ont crées des trous supplémentaires pour au final avoir un parcours de 9 et un de 18.
Le 9 trous = parcours de Coulondres
le 18 trous = parcours du Puech

Et c'est bien le parcours du Puech que je vais vous présenter.

L'accès au 18 trous et situé à un autre endroit que le 9 trou (de l'autre coté du village), avec un second practice, plat et long (parfait pour envoyer des gros drives).
Le parcours est super bien entretenue grâce à une super équipe de green keeper (composé d'un ancien pro). Les greens ont 2.8 de roule dans un état impeccable, les bunkers sont parfaits, pas une seule mauvaise herbe dépasse, les fairways sont propres, verts, bien arrosés, les roughs sont en deux parties, un épais et bien gras, et le haut rough est tout simplement de la végétation de type garrigue. bref le pied.

L'allée est situé sur un plateau avec une vue magnifique sur le village d'un coté et sur le Pic Saint Loup de l'autre (coucou le bon pinard).
Le retour est beaucoup plus technique avec des fairways assez étroit de 12 a 15 mètres de large et en dévers (rangez le drive si vous n'êtes pas droit).

Voici la carte du parcours Image

Je me permet de vous mettre un lien si je vous ai donné envie après mon message https://www.golf-pic-saint-loup.com/
L'accès au parcours de Coulondres / Restaurant / club house se situe à cette adresse : 4 Rue des Érables, 34980 Saint-Gély-du-Fesc
L'accès au parcours du Puech à cette adresse : 4 All. des Écureuils, 34980 Saint-Gély-du-Fesc

Je vous recommande le restaurant les Coulondrines situées a l'adresses du Parcours de Coulondres, on y mange très bien, c'est pas excessif niveau prix et le patron est hyper sympa, le tout dans un cadre de pin parasols et pin d'alep. Pour les joueurs exterieurs à la région, vous pouvez faire une halte dégustation dans les caves d'appellation Pic St Loup (après le parcours hein :lol: )

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Message par FabdeMontpeul » 30 oct. 2021, 10:22

Merci pour la présentation un tantinet commerciale. C'est un parcours golfy que j'ai fait une fois avant la restructuration.

Quels sont les défauts du club à part d'avoir deux entrées ?
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Romain34980
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2021, 09:31
Index : 16
Localisation : Saint Martin de Londres

Re: Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Message par Romain34980 » 30 oct. 2021, 11:28

En étant objectif, les défauts du club :

- je dirai que sur la seconde structure, celle du 18 trous, il manque un coin buvette café, un bon demi après un 18 ça manque, obligé de reprendre la voiture pour aller sur l'autre structure, donc en terme de convivialité ça sera un moins.

- Il n' y a que 2 PAR 5, dommage. PAR total de 69.

- Pas de plan d'eau

- Absence de poubelles et de fontaine (eau potable) sur le parcours.

- Certains joueurs un peu à l'ouest niveau étiquette, j'ai du poussé une gueulante à l'accueil sur une partie de derrière (j'y reviendrai plus tard ou sur un autre post pour l'anecdote) et je relève pas mal de pitch qui ne sont pas les miens sur les greens.

- Une partie membre très seniors comparé aux autres clubs de Montpellier et ses alentours. Donc manque de jeunes et moins jeunes (10 à 50 ans).

- Pas encore d'équipe.

- une cotisation individuelle (1700€) que l'on ne peut pas payer en plusieurs fois, avec la conjoncture actuelle, je trouve ça dommage...

Rien de bien méchants en somme.

Désolé FabdeMontpeul, si la présentation a pu te paraître un peu commerciale, je tiens à préciser que je ne suis pas membres du club, car je reprend le golf après presque 20 ans de néant golfique absolu, et qu'avant de chauffer la CB pour une cotisation, j'ai due refaire toute ma serie de fers et bois, mais que je suis bien content d'avoir un club aussi propre à deux pas de chez moi. :D

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Message par FabdeMontpeul » 30 oct. 2021, 12:06

Merci pour ces retours qui du coup donne une bonne idée du club. La buvette absente c'est un gros point négatif en étant sur 2 accès.
Après j'aime bien jouer plusieurs parcours pour mieux apprécier ensuite mes préférés.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Message par Bubble » 03 nov. 2021, 19:19

je vais vous présenter ma mémoire de l'ancien parcours :mrgreen:

l'ancien 18 trou est un des slopes les plus élevés de france (après un golf corse de mémoire). en collines, totalement injouable, injuste...
(surtout si sec l'été le milieu de fairway = balle qui prends la fuite aux oubliettes de partout).

le côté falaise des FW est donc de l'OE latéral à l'infini. 36 balles dans le sac est un bon conseil.

l'entretient est on ne peut plus chèvre land. entre les greens farcis de rejets de lombrics, les FW pas tondus 2 mois qui sont du rough, les trous jamais changé dont l'herbe a colonisé les bords et dont la circonférence est devenue inférieur à une bille d'enfant...

bref, une vrais saloperie de tous ses aspects.

l’accueil est digne du parcours. ça tire la tronche, des radins de folie.

le practice c'est les balles les plus mortes de france, le plus court du terroirs, les seau les plus rouillé du monde, la dalle béton la plus fissuré de mars, les tapis plus usée/lisse que le crane d'un chauve, en pente les balles ne tienne même pas...

un pratice green semi pourri mais praticable indique "réservé aux membre" du genre "cassez vous" !

bref pour faire fuir il n'y a pas mieux.

par contre je l'ai joué plusieurs fois pour le challenge injouable. a 8 ou 9 d'index de mémoire j'avais 17 coups rendus :shock: . même en jouant de la folie j'ai jamais jamais scoré.

plusieurs par 5 long et serré, les pieds en pente à 67° du tee au green de partout. les falaise et bois... des choix de clubs compliqué genre un par 3 de 195 m tellement en dévers le fer8 fly le green :shock:

je ne connais pas le 18 qui a écrasé depuis l'ancien 10-18 qui était d'ailleurs la partie la plus jouable. mais 18 trou la dessus il doit être méga court.

cependant si je retourne j'aurais qu'une envie c'est de jouer l'aller historique 2 fois avec certitude.

Romain34980
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2021, 09:31
Index : 16
Localisation : Saint Martin de Londres

Re: Golf du Pic Saint Loup - Montpellier

Message par Romain34980 » 06 nov. 2021, 23:10

Bubble a écrit : 03 nov. 2021, 19:19 je vais vous présenter ma mémoire de l'ancien parcours :mrgreen:

l'ancien 18 trou est un des slopes les plus élevés de france (après un golf corse de mémoire). en collines, totalement injouable, injuste...
(surtout si sec l'été le milieu de fairway = balle qui prends la fuite aux oubliettes de partout).

le côté falaise des FW est donc de l'OE latéral à l'infini. 36 balles dans le sac est un bon conseil.

l'entretient est on ne peut plus chèvre land. entre les greens farcis de rejets de lombrics, les FW pas tondus 2 mois qui sont du rough, les trous jamais changé dont l'herbe a colonisé les bords et dont la circonférence est devenue inférieur à une bille d'enfant...

bref, une vrais saloperie de tous ses aspects.

l’accueil est digne du parcours. ça tire la tronche, des radins de folie.

le practice c'est les balles les plus mortes de france, le plus court du terroirs, les seau les plus rouillé du monde, la dalle béton la plus fissuré de mars, les tapis plus usée/lisse que le crane d'un chauve, en pente les balles ne tienne même pas...

un pratice green semi pourri mais praticable indique "réservé aux membre" du genre "cassez vous" !

bref pour faire fuir il n'y a pas mieux.

par contre je l'ai joué plusieurs fois pour le challenge injouable. a 8 ou 9 d'index de mémoire j'avais 17 coups rendus :shock: . même en jouant de la folie j'ai jamais jamais scoré.

plusieurs par 5 long et serré, les pieds en pente à 67° du tee au green de partout. les falaise et bois... des choix de clubs compliqué genre un par 3 de 195 m tellement en dévers le fer8 fly le green :shock:

je ne connais pas le 18 qui a écrasé depuis l'ancien 10-18 qui était d'ailleurs la partie la plus jouable. mais 18 trou la dessus il doit être méga court.

cependant si je retourne j'aurais qu'une envie c'est de jouer l'aller historique 2 fois avec certitude.
Pour l'avoir connu avant, c'est vrai qu'il était pas terrible, mais ils ont tous refait depuis l'an dernier, franchement il est super bien entrenu, je t'invite à refaire le 18 trou, été comme hiver. Maintenant, les infra-structures ne sont plus réservé aux membres.
J'y ai joué +8 mercredi dernier

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités