Golf de Gadancourt - Avis et conseils

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Golf de Gadancourt - Avis et conseils

Message par g119129be » 16 mars 2010, 22:35

Je vais jouer une compet au golf de Gadancourt et vu que je ne pourrais pas aller le jouer avant je cherche quelques avis sur ce golf.
J'ai lu et vu qu'il était assez long (6000m des jaunes) sur la carte et il semble y avoir peu d'eau (un seul trou a priori).

Des avis? des conseils?

merci d'avance
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Golf de gadancourt - avis & conseils

Message par vftp95 » 16 mars 2010, 22:47

Gadancourt est effectivement long, des jaunes et encore plus des blancs.
Il n'est pas spécialement difficile, ni piégeux, son slope est moyen à 125 des jaunes.
Il y a 2 ou 3 trous sur l'aller avec une forte déclivité et il faut savoir où mettre la balle c'est mieux.
Donc si tu peux faire ta compet avec un joueur local sympa çà peut être utile :)
Il y a tous les lundis une compet' de classement je crois.
Je me rappelle par contre que à la sortie de l'hiver en général il n'est pas au top, car pas super bien drainé, d'où son surnom dans le département de "Gadoue-court" :(
Maintenant çà a peut être changé,
Bonne compet'
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de gadancourt - avis & conseils

Message par cycofcgb » 16 mars 2010, 23:02

Elle est quand ta compet ?

J'ai le carnet de parcours si ça te dit, et si c'est ouvert je pourrais peut-être la faire ?

Le fait d'être accompagné est une très bonne idée, sinon tu risques de tirer un peu au pif sur quelques trous.

Quelques hors-limites à gauche, peu d'eau vraiment embarrassante, des greens facilement abordables... il faut juste que tout le monde n'ait pas laissé la boue de ses chaussures dessus.

Les bunkers ont du être remplis, sinon dommage ils étaient bien pourris il y a quelques semaines.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

ronanome
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2010, 11:55
Index : 22,2

Re: Golf de gadancourt - avis & conseils

Message par ronanome » 18 mars 2010, 17:58

Des avis? des conseils?
même si'l est assez long des jaunes et des blancs, sache que si ton index est supérieur à 36 (si j'ai bonne mémoire) tu partiras des bleus ce qui enlève à mon sens la plus grosse difficulté de ce parcours: sa longueur.

bon courage pour la compét.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de gadancourt - avis & conseils

Message par g119129be » 18 mars 2010, 21:56

Partir des bleus pour un homme, ah bon?

Merci pour les infos, les habitués du 95.
Vu qu'il n'a pas plu depuis un moment je pense que la gadoue doit avoir seché.

cycof, la compétition est vendredi prochain, elle organisée par mon asso sportive. Je me renseigne si elle est ouverte aux non membres.
Je veux bien le carnet de parcours. Tu l'as sous quel format? je t'envoie mon mail par MP.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

ronanome
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2010, 11:55
Index : 22,2

Message par ronanome » 19 mars 2010, 10:14

En tout cas lors des compets de classement du lundi les hommes ayant un index supérieur a 35 partaient des bleus. Et même la crois moi sur certains trous ça peur être long.
Maintenant si c'est une compet prive tu partiras peut-être des jaunes.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de Gadancourt - Avis et conseils

Message par g119129be » 01 avr. 2010, 22:00

Ça y est j'ai joué à Gadancourt.
Parcours long et qui casse bien les pattes car ça monte et ça descend pas mal. Après le 15 j'étais cuit ...
En cette époque pas trop de gadoue sauf vers la fin du parcours mais il faut dire qu'on s'est pris un bel orage pendant le 4 derniers trous.
Globalement bien entretenu sauf les départs, les rough ne sont pas très épais mais surement du au début de saison.

Quelques trous atypiques comme mentionné par jpo:
Les 4 par 3 , le green en haut d'une 'colline', personne n'a réussi à faire monter la balle jusqu'au green au premier coup...
Le 6 très long (500m des jaunes) avec la même montée à la fin vers le green
Les trous 14 et 16 ou le fairway est en devers droite gauche puis gauche droite
Pas mal de hors limites, il ne faut pas trop s'égarer.

Sinon j'ai très mal joué (37 stb), sur le coup assez deçu (après un hiver à m'entrainer) mais finalement pour une première fois sur ce parcours et pour ma première compétition 2010 ça me va.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Kinder
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2009, 06:43
Index : Non classé

Re: Golf de Gadancourt - Avis et conseils

Message par Kinder » 28 avr. 2010, 05:00

Salut,
ce fut mon premier 18 et je m'étais régalé. Premier par 5 aussi (trou n°6) atteint en 3 sur le green mais birdie raté...
Bon après je me souviens plus du score mais surtout de l'orage qu'on s'est pris :wink:

Sinon ce lundi, 18 trous au golf d'Ableiges, paysage magnifique, temps légèrement couvert (dommage) mais parcours très technique, joué en scramble contre un nouveau compagnon de balles (12.6 d'index) qui le compare à la Chouette qui sera prochainement sous mes crampons ( le parcours, pas le compagnon..).
in the hole .....

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf de Gadancourt - Avis et conseils

Message par kokoro » 28 avr. 2010, 05:58

:shock: Ableiges et la Chouette ce n'est pas vraiment le m^me parcours... Tu vas t'en rendre compte... :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

ronanome
Messages : 36
Inscription : 17 mars 2010, 11:55
Index : 22,2

Re: Golf de Gadancourt - Avis et conseils

Message par ronanome » 07 mai 2010, 08:38

salut kokoro,
justement pour mon prochain parcours j'hésite entre les ableiges et la chouette, qu'entend-tu par ce n'est pas vraiment le même parcours (technique, entretien...).

j'ai d'ailleurs lu sur golflounge l'avis d'un golfeur qui avait joué sur la chouette ce week-end et qui trouvé les greens et le départ dans un état déplorable donc j'hésite...

merci

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités