Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

Qu'est ce qu'il te faut comme info ?

Si tu veux un avis, il est à faire, assez technique sur les 3/4 du parcours, physique avec une grosse montée dès le 3e trou, et beaucoup de coups que tu ne joueras pas à plat.

Quand tu es sur le haut plateau la vue est magnifique avec un par 3 qui plonge littéralement de 20 bons mètres...

Il est à faire, mais si tu disperses tes coups, prévois un bon stock de balles...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

Je vais y jouer cette semaine normalement, ça fait quelques mois que je n'y ai pas mis les pieds.

Si c'est le cas, je te ferai un petit compte rendu trou par trou, surtout de certains greens dont les pentes sont trompeuses.
A propos des greens, certains sont surélevés, et pas qu'un peu si tu les rates :lol:

Juste à savoir qu'il y a de l'eau sur plusieurs trous, mais qui ne rentre pas toujours en jeu, sinon d'un côté psychologique.

En tout cas soit bien en forme, je te garanti que la montée du trou 3 au trou 6 c'est quelque-chose ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par JCS »

les pentes des greens ne sont pas faciles à lire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par JCS »

sinon, jolie parcours assez varié avec quelques trous compliqués.

seul repproche, c'est assez loin de Paris mais ça en vaut le coup.

dans le même coin il y a aussi Rebetz. d'ailleurs attention en arrivant à Chaumont de ne pas suivre les indications pour Rebetz. pour faire simple en arrivant au panneau Chamont-en-Vexin, il faut prendre tout de suite à gauche et après c'est indiqué.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par Phil2003 »

JCS a écrit :les pentes des greens ne sont pas faciles à lire.
S'il n'y avait que ça :lol:
Non je plaisante, c'est un parcours qui n'a pas de difficultés majeures de mise en jeu des tees avancés mais très difficile des back-tees avec deux par 4 et demi ( le 3 et le 7 ) et des attaques de greens pas faciles comme le 1 ( green juste derrière la rivière), le 4 , le 5, le 7 le 13 ( blind ) ou le 16 ( double plateau démoniaque si drapeau sur plateau du fond près de la cassure ).

Sinon c'est assez large surtout sur le plateau du haut alors que le bas ( l'ancien 9 trous d'origine en dessous de la voie ferrée ) est un peu plus technique. Le passage du 3 au 5 qui mène sur le plateau est assez crapahu et casse pattes mais on ne monte qu'une fois et pas deux comme à l'Isle Adam.

En résumé , très joli parcours en pleine nature au bout du monde et très au calme.
Leur site donne une petite idée.
http://www.golf-paris.net/parcours-commente.html

Seuls défauts, c'est pas tout près de Paris et le coup de refaire payer si on veut jouer quelques trous supplémentaires après une compet ou même une partie amicale n'est pas très commercial de mon point de vue surtout quand il n'y a strictement personne ou plus grand monde sur le parcours.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par Gpzzzz »

il est plutot agreable a jouer ce parcours, bien dessiné c est vrai que la montée est plutot violente mais c est aussi bien de la faire au debut qu apres 15trous ^^
le personnel est aussi tres sympa, et y a meme du people ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

Bon quelqu'un est partant cette semaine, genre demain ou mercredi, pour aider notre ami pour sa partie de Dimanche ?

A moins que je ne recrée un sujet ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

jpo0671 a écrit :Vraiment Sébastien c'est sympa quel dévouement prés à tout pour pouvoir renseigner un membre du forum
C'est sur que je me dévoue, trop dur d'aller jouer au golf en semaine :lol:

Blague à part, les conseils du pro sur le site sont assez bien foutus. Le 1 et le 18, le premier passage de rivière ne pose pas de problème si tu drives correctement, moins de 150m à chaque fois, même plutôt 100m pour le 1 et 130 pour le 18 grosso modo.

Ah une petite chose intéressante, il y a une source au 13, bien utile par temps chaud, je verrais si elle est toujours là et potable ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par JCS »

les conseils du pro sur leur site sont effectivement très bien.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

On le joue demain, je ne manquerai pas de te donner les infos que j'aurai glané.

J'en ai mal aux mollets d'avance :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par kokoro »

Parcours assez physique, surtout quand il fait lourd. Pensez à prendre un répulsif pour les insectes, les taons sont biens agressifs... :twisted:

Le 1 est tout droit, juste faire attention à la seconde rivière devant le green si vous attaquez de loin. La première n'est pas réellement en jeu des jaunes.

Le 2 un par 3 bien défendus par 3 bunkers et des arbres...

Le 3 par 4 en montée, green en plateau défendu par un bunker

Image
La chapelle vue du trou N°3

Le 4 en devers gauche > droite

Image
Départ du 4

Le 5 par 3 en montée, hors limite à droite et ravin à gauche

Le 6 par 5 hors limite à droite. Une pièce d'eau à gauche à 100 M du green

Le 7 par 4 green en hauteur

Le 8 par 4 évitez l'arrière du green...

Le 9 par 4 jouez à droite au départ pour avoir l'ouverture. Green en hauteur, évitez la droite du green

Le 10 Dog leg droit par 4 mise en jeu à gauche, green assez étroit

Le 11 par 5 L'étang n'est pas vraiment en jeu des jaunes
Image
Départ du 11

Le 12 par 3 jouer sur la droite, bunker à gauche et trou derrière. Pentes pas évidentes.
Image
Le trou N° 12 par 3

Le 13 par 4 jouer à gauche. Green étroit à ne pas dépasser. Bunkers à gauche et à droite.
Image
Le départ du 13

Le 14 par 3. Jouer la gauche du green, évitez la droite et l'arrière.
Image
Trou 14 par 3

Trou 15 par 5 en dog leg droit. Nécessite une mise en jeu longue et à gauche. Second coup rester à gauche (viser l'arbre penché à gauche du green). Green très humide les balles s'arrêtent fort.
Image
Green du 15

Le 16 par 4 en dog leg gauche. Se placer dans le virage plutôt à droite. Green double plateau en hauteur? Il vaut mieux être sur le second
plateau si le drapeau y est pour s'éviter trop de putts.

Le 17 par 4 hors limite à droite. Il y a de la place à gauche inutile de vouloir trop couper, le trou est court.
Image
Le 17 des 135 M.

Image
Le green du 17

Le 18 par 5 Des jaunes la rivière est en jeu si vous êtes court au drive ou au bois, dans ce cas il vaut mieux se placer avant.
Le rough est épais près de la seconde rivière. Rester bien au milieu du fairway.

Vous avez bien mérité d'aller prendre un verre au bar.
Dernière modification par kokoro le 22 juil. 2010, 16:37, modifié 2 fois.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

Bon si tu veux vivre mon calvaire, il est résumé là : viewtopic.php?f=48&t=9418&p=140068#p140068

Sinon trou par trou voilà ce que je peux te conseiller :

1 : Drive à gauche du fairway, et pour ton deuxième coup n'hésites pas à jouer court juste avant la rivière pour te laisser un court 3e coup au sw.
2 : RAS
3 : Reste encore à droite, ça monte sévère en plus, joue le green en 3, sinon entre les bunkers, les pentes et le HL, graves ennuis en perspective.
4 : HL à droite, reste à gauche pour une fois, mais pas trop. les roughs sont courts mais il n'est pas évident que ta balle redescende.
5 : Sur ce par 3, si tu ne penses pas pouvoir toucher parfaitement le green qui est cerné de bunkers, soit tu joue court, pas plus de 100m, ou au pire sur la droite du green, sinon tu perds ta balle une fois sur deux ^^
6 : Par 5 tranquille, à droite du FW au 1er coup, la difficulté est au 2e coup. Juste à gauche du poteau des 90m il y a un petit obstacle d'eau, et à cet endroit le fw est peu large avec des arbres en face.
7 : Vise la droite du fairway, le green est surélevé de 2m et il ne faut pas le rater, sinon plus que jamais il faut vraiment savoir faire de super lob-shots pour y ramener ta balle, la droite etant la moins pire des options en cas d'erreur.
8 : Reste sur la gauche, au pire prends un bois 3 si tu as peur de traverser jusqu'aux arbres. A droite tu serais obligé une fois sur deux de faire une balle roulée ou de te recentrer.
9 : Plutôt viser la droite, sinon si tu hookes tu seras dans des arbres plutôt denses. Le green surélevé est plutôt dur à chopper. Pour ma part quand je ne le sens pas je préfère rester un peu court, sinon entre les bunkers et le dénivelé, t'as vite fait de perdre deux ou trois coups...
10 : Ne réfléchis pas : tout droit pour t'ouvrir ce dogleg droit. Si tu es très long, part même au bois 3. Après rien de trop difficile.
11 : Mon préféré ^^ L'étang devant toi tu n'y penses même pas, il sert à rien, à peine 100m de vol pour le passer. Au 2e coup, essaye de rester centre ou un peu à gauche pour t'ouvrir le green au mieux.
12 : Le plus beau. Le fameux par 3 qui descend comme une montagne russe. Annoncé pour 145m, joue avec un fer pour 110, 120m. Et au pire vise la droite du green, la pente pourra ramener ta balle. Par contre à gauche si elle dévale tu vas te prendre vraiment des coups en plus avant d'approcher du mât.
13 : Vise la gauche du fairway, ça dévale à droite, et en plus il y a un bunker à tombée de drive. Si tu veux prendre le green en régul, il faut bien lever ta balle, sinon tu roules derrière et c'est compliqué de bien attraper le green de là. A mon avis joue court puisque à droite tu peux perdre ta balle, et à gauche tu as un bunker.
14 : Sur ce par 3, le green est à hauteur du départ, mais avec une cuvette entre deux. Là encore évite la gauche comme la peste, sinon tu finis 5m plus bas, avec des arbres en plus. Ne soit pas trop long, sinon HL...
15 : Drive tout droit, puis quand tu es en ligne de mire du fairway en bas reste sur la gauche. Le green monte dès l'entrée, ne soit pas trop court sur l'approche si le drapeau est au fond. Ne joue jamais sur la droite sur toute la longueur, ta balle se ferait avaler par les arbres...
16 : Comme au 10 si tu es long pars au bois 3 sur ce dog-leg gauche. Si tu traverses le fairway comme moi aujourd'hui, impossible ou presque de chopper le green. Si tu hookes, mets une provisoire tout de suite ^^ Le green est en double plateau, si le drapeau est en haut n'hésites pas à te caler à droite au maximum dessus, sinon à gauche ça redescend 3 m plus bas hors du green.
17 : dogleg droite, vise tout droit au drive, tu ne pourras pas couper, et si tu slices, c'est HL. Un petit bunker à gauche en entrée de green qui ne devrait pas te gêner outre mesure.
18 : Ne pense pas à la première rivière, elle est à peine à 100-120m du départ. Ton deuxième coup est plus complexe, soit tu tentes de sauter la 2e rivière, soit tu joues la tranquillité sachant que te plantant devant elle, tu n'est qu'à 90m du green. Mais tout dépend donc de ton drive, ne cherche pas à le forcer quoiqu'il arrive.

Bon en infos en plus :

La source au 13 est toujours là, fraiche et pure comme avant, n'hésites pas à en profiter. Si kokoro me refile ses photos, je t'indiquerai où c'est !

Pour les greens, méfie toi des illusions d'optique. Au 14 par exemple, on pense qu'il penche à gauche et tu vois ta balle "remonter" la pente ! Si tu le peux, laisse toujours tes collègues putter avant toi, et soit très attentif, les greens sont hyper trompeurs et fait pour perturber tes sensations visuelles, tu verras que tu seras surpris !

Je le dis rarement, mais ne joue jamais le mât quand tu es à plus de 50m, vise le milieu du green en permanence.

Voilà pour le moment, si quelque-chose d'autre me revient, je te dirait.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

Merci kokoro, je te pique l'image du 13 ^^

Image

Juste dans le renfoncement, à l'orée du bois, à environ un mètre de hauteur, tu l'entendras et si tu es en panne d'eau, c'est vraiment excellent...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par cycofcgb »

jpo0671 a écrit :Vraiment Mille merci entre les photos et les compte rendus superbe travail.

De rien c'était vraiment un plaisir ^^

je crois que je vais vous confier toutes mes reconnaissances de parcours.

Pas de souci... Les fiches de remboursement je les adresse où ?

Séb j'ai lu ton compte rendu sur ton espace et bien disons qu'il y a des jours sans :wink:

Ca fait beaucoup de jours sans, après une période d'euphorie heureusement que j'ai le moral ;)

Plus qu'a faire une demande de création d'espace et de vous faire un compte rendu dimanche soir

Si tu y vas sans trop d'envie de scorer, tu vas te faire plaisir je pense, ce parcours reste l'un de mes préférés parce-que c'est un vrai challenge, qui doit être abordé humblement. Et j'y ai vécu des moments exceptionnels, certains non-golfiques que je vous raconterai un jour :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Paul62
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2011, 16:23
Index : 26

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par Paul62 »

Bonjour,
Il y a t il un niveau minimum pour jouer ce 18 trou?
Merci d'avance
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur"
Avatar de l’utilisateur
PinkPanther60
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 07 janv. 2011, 08:18
Index : 35

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par PinkPanther60 »

Un très beau parcours, très très technique, un vrai régal... et avec votre reco, ça a été un pur bonheur.
Mais pour quelqu'un qui vient du nord, aoutch j'ai souffert : qu'est-ce que ça grimpe ;-)))))))
---
Dès que je vois un morceau d'herbe, je me demande quel club choisir ;-))) C'est grave docteur ???
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par g119129be »

Ça faisait un moment que je voulais y aller et j'ai enfin pu découvrir ce parcours, fort sympathique.
Le practice est vraiment limite (mini tapis, qualité des balles vraiment bof) et par endroits le fairway et le rough se confondent mais les greens sont bons et on est en pleine campagne au silence (sauf le passage des trains sur certains trous).
Comme déjà mentionné dessin assez technique et physique avec plusieurs montées/descentes.
Attention aux coups en aveugle en montée, bien regarder la direction de votre balle en prenant un repère car on a vite fait de la perdre même quand on a fait un bon coup.
Pour moi c'est golf plutôt difficile mais encore un mystère d’étalonnage de slope pour moi, 138 (des jaunes) me semble vraiment trop.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par teepascal »

J'ai découvert le parcours aujourd'hui ... J'ai vraiment bien aimé et je me suis bien amusé ... A part le 15 et 16... Vraiment exigeant :evil:

Entretien pas mal.

J'y retourne très bientôt :!:
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: Golf de Chaumont La Bertichère - Vos avis et conseil

Message par leda29 »

Joué vendredi...
Et bien je me suis retrouvé avec des départs et des fairways pas tondus,bouffés par les cacas de verres,un sandwich au pain rassi a 5,5 euros et des seaux de balles pourris a 3 euros pour 20 balles...
Clairement au practice on se fout de ta gueule,le restau et l'accueil ne sont même pas au niveau d'un camping **....
Dommage car le tracé est top et il y a quelques trous déments...bien entretenu il serait top :D
À jouer en été après une bonne tonte...
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »