Golf de Dieppe Pourville

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Golf de Dieppe Pourville

Message par Benito78 »

J'aime particulièrement ce mois de Juillet notamment quand les grands-parents jouent leur rôle à fond en gardant les minimoys pendant que nous nous tuons à la tâche la semaine !
Du coup week-end en amoureux à la découverte du Golf de Dieppe Pourville via une offre hôtel Mercure + petit déjeuner +GF.

Franchement un très joli parcours avec des trous excellemment distribués, accueil fort chaleureux.
Un petit KF et hop direction le practice..
Départ du tee1 à 14h30, pour un dernier putt au 18 sur les coups de 18h30.

C'était mon 3ème parcours version « 18 holes » le second pour mon épouse et à vrai dire nous n'avons pas été déçu.
Un cadre pour le moins magnifique sur les trous n°2 - 3 et 16 avec vue sur Pourville avec la mer au loin.

Mention spéciale au trou n°5 quand on ne connait pas même avec la carte de score on est surpris de voir le green si loin et loin d’imaginer un tel cadre après la mire et un green redoutable ! :twisted:
Le reste est alternance de fairways larges ou plus étroits bordés de grands arbres ou l’on retrouve aisément ses balles et ou l’on n’a pas le sentiment que les trous sont les uns sur les autres.

Un bien bel endroit joué sous le soleil, à recommander.

Bon Golf
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Golf de Dieppe Pourville

Message par RLo »

Effectivement c'est un très beau golf de bord de mer, j'aime beaucoup le jouer.

L'ambiance du club est par ailleurs très sympa.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Golf de Dieppe Pourville

Message par Coprin »

Bonjour,

Perso c'est un de mes plus beaux souvenirs de golf, je l'ai joué deux fois, toujours sous le soleil et avec du vent.
Les greens dans ces conditions sont techniques car souvent en dos de tortue et très roulants dans des conditions sèches, il y a certains trous avec un très belle vue sur les falaises et la mer.
Tous les trous ne sont pas égaux en termes de challenge golfique mais dans l'ensemble c'est du très bon. En outre, je confirme, le club house est sympa et l'ambiance bonne, on se sent bien acceuilli!

Je le recommande quand vous allez en Normandie!
Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Golf de Dieppe Pourville

Message par camillo »

Pensez à mettre votre avis dans lnotre guide des golfs si ce n'est pas déjà fait :wink:
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: Golf de Dieppe Pourville

Message par spontex »

Bon... je ne vais pas être objectif, c'est le club où je m'entraine.
Mais effectivement, ce parcours est Ma-gni-fi-que. Selon mon pro, il est superbe et golfiquement intéressant.
Attention tout de même au 16. Bien viser la mire sinon perte de balle assurée !!!
Pour info, c'est le plus ancien club de Normandie - 1897 !!!
Et si l'ambiance locale est si détendue c'est que chez nous, la règle 16.64 est jouée à fond.
je suppose que tout le monde connaît cette règle :D
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »