Golf de montgenèvre (05)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par touareg83 » 21 mai 2011, 22:02

http://www.montgenevre.com/summer/fr/activites/golf

Jamais joué, mais très jolis paysages. A la frontière franco-italienne. Quelques trous assez physiques à flanc de montagne dans les sapins.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par Caro45 » 10 juil. 2012, 20:30

Je remonte le sujet.
Nous comptons jouer ce parcours courant de la semaine prochaine, mais à part le pdf de l'office de tourisme de Montgenèvre, très peu d'infos sur ce golf, pas de plan ni de carte de score.
L'un de vous aurait-il des infos supplémentaires ou un retour d'expérience à partager?

Avatar de l’utilisateur
Guijojo
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2012, 09:50
Index : 42
Localisation : Lyon

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par Guijojo » 18 juil. 2012, 09:19

Finalement quelqu'un a eu des infos ou pas je pense y faire un tour ce week-end. En fonction du temps je vais faire un 9t ou un 18. Je pourrais vous en parlez
Bois 3 MacGregor
H5 Ping G15
4 à PW Ram Pro Set

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par Caro45 » 18 juil. 2012, 13:14

J'ai donc joué le 18 trous transfrontalier lundi.
Le parcours est dans un cadre splendide, avec des paysages magnifiques.
C'est la première fois que je jouais un parcours en montagne, cela change des parcours plats du Nord où je joue habituellement.
Le parcours n'est pas ultra long (par 68), mais certains trous, notamment 2 par 3 consécutifs côté italien sont particulièrement impressionnants, non par par leur longueur, mais par le dénivelé. Le green de l'un ne de voit pas depuis le départ...on a une mire pour s'aligner, et ensuite on croise les doigts pour que la balle monte assez haut pour atteindre le green, sinon elle redescend en roulant jusqu'en bas!
Le suivant, c'est son symétrique mais en sens inverse. Départ en haut, green en contrebas et un obstacle d'eau entre les 2. Pas le droit à l'erreur!

À savoir, arrosage des greens et des départs entre 12h et 14h côté français, donc on putte sous une douche, et côté italien, les arroseurs fonctionnent également en pleine journée, donc on se retrouve parfois à devoir jouer au milieu de 4 arroseurs en fonctionnement.... C'est rafraîchissant!

Nous avons payé 100€ pour 2GF, chariots manuels et 1 jeton de practice.
Attention, le départ du 1 se situe à 400/500m du club-house et du practice, prévoir soit de repre dre sa voiture, soit 10 bonnes minutes de marche sac au dos sur un chemin de cailloux pour aller chercher les chariots qui se trouvent au départ du 1.

Avatar de l’utilisateur
Guijojo
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2012, 09:50
Index : 42
Localisation : Lyon

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par Guijojo » 18 juil. 2012, 15:25

Le départ et bien coté italien ? Es ce que c et l usine pour les départ comme dans le sud ouest?
Bois 3 MacGregor
H5 Ping G15
4 à PW Ram Pro Set

Avatar de l’utilisateur
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par Caro45 » 18 juil. 2012, 15:45

Le départ est côté français. On passe côté italien après le 7 français, puis on fait les 9 italiens et ensuite le 17 correspond au 8 français et le 18 au 9. Mais la carte de score donnée à l'accueil explique tout ça très bien.

Cela ne m'a pas semblé être un usine à départs. Il y avait un peu de monde , mais rarement des départs de 4, et nous n'avons jamais attendu ou eu l'impression de faire attendre les parties suivantes. Nous avions un départ à 11h10 et fini le parcours en 4h30 environ.

Avatar de l’utilisateur
Guijojo
Messages : 11
Inscription : 17 juin 2012, 09:50
Index : 42
Localisation : Lyon

Re: Golf de montgenèvre (05)

Message par Guijojo » 22 juil. 2012, 19:21

J'ai effectué le 9 trou français car le Samedi le Transfrontalier n'est pas ouvert !!

Il est vraiment très sympa par contre les montées et les descentes cassent bien les jambes!! J'ai vraiment eu du mal à gérer mes coups avec la gestion de la hauteur fairway montant et descendant...

Mais vraiment très agréable.
Bois 3 MacGregor
H5 Ping G15
4 à PW Ram Pro Set

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités