Golf du Clou (01)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Itap4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 13 juin 2009, 22:10
Index : 12,9

Golf du Clou (01)

Message par Itap4 » 19 juil. 2011, 08:33

Bonjour,

J'ouvre ce post sur le Golf du Clou que je joue quasi une fois par semaine. Je vais plutôt aller sur l'impression et l'ambiance que sur les aspects techniques (par, trous, etc...) que chacun saura retrouver sur le site internet du golf.

Le golf du clou n'est pas le plus "joli" de la région mais l'ambiance est agréable et sympa. On se sent bienvenu sans forcément être membre. Le restaurant est top pour ceux qui apprécient de "bien" manger avec une cuisine traditionnelle... Bien sur les pro du régime pourront prendre une salade.

Il y a un practice sur eau, un putting green mais surtout un green d'approche avec de la distance pour jouer (plus de 100 mètres ce qui est génial pour étalonner les wedges). Un point fort (vu de moi), c'est qu'il n'y a pas de départ réservé (sauf compétition d'où l'intérêt de passer un coup de fil avant)... on arrive, on s'échauffe (ou pas...) et on joue!

Passons donc au parcours... Les 4 premiers trous sont proches de la nationale, donc un peu de bruit en fonction de la circulation. Globalement le parcours présente peu de dénivelé et que l'on pourra facilement gérer en ajoutant ou en ôtant un club (contrairement à Albon par exemple où il faut amener le matos d'escalade) et on ne se crève pas à porter ou pousser le sac. Il y a 2 Par 5 mais un seul est jouable en birdie (l'autre étant en dogleg, voir double dogleg). Au final, sauf à driver à 350 mètres, il sera difficile de chercher les birdies sur le long jeu... et du coup, ce parcours se gère très bien avec des mises en jeu à 180/200 mètres (donc pas forcément au driver :D ). Pour scorer, il faudra miser sur de belles approches et de jolis puts. Les greens ne sont pas "plats" et il faut jouer avec les pentes.... Finalement, voilà un parcours qui privilégie le petit jeu.

L'eau: Pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer avec l'eau, ils risquent d'être surpris. Pour autant, l'eau est souvent "à passer" mais elle ne longe pas les trous (comme sur le Sanglier au Golf Club de Lyon... ce qui me semble plus facile!)... Donc environ 100m d'eau à passer sur les trous 3, 12, 13, 18 et un green sur une "ile" au 11.

Bref, je vous le conseille.
A compléter par tous!

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Golf du Clou (01)

Message par waldezign » 24 sept. 2012, 13:03

Assez d'accord avec l'analyse d'Itap4.

Beau petit golf, beaucoup de flotte, accueil sympa, autres golfeurs accueillants.
Reste le bruit de la RN très proche (et très utilisée), mais on l'oublie rapidement.

J'habite pas loin, alors si vous y passez, faites moi signe... :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités