Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par Thombo » 27 août 2011, 17:37

Bonjour à tous,

Je débute et je recherche une école de golf sympa autour de Bordeaux. Quel est votre avis et pourriez vous me dire pourquoi untel est recommandable à un autre?
Je suis sur St Médard et peux donc me rendre au plus pres au golf du médoc, et je suis à égale distance en temps de Pessac, de Bordeaux-Lac et des golfs de Lacanau...
Merci de vos retours... je compte m'inscrire la semaine prochaine ...
A bientot sur un départ...

Thomas
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par Thombo » 28 août 2011, 21:41

Merci Vince.
J'ai fait un peu le tour. Médoc : un peu trop cher pour moi. LeLac est plus accessible mais a l'air d être très fréquente (c'est ce que j'ai compris quand ils disent que c'est la plus grande école de surf de Gironde) A Lacanau j'ai trouve des gens très sympas.
En clair j'hesite toujours entre le lac et lacanau...
D'autres avis?
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

gfilippi
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2008, 16:08
Index : 29,6

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par gfilippi » 29 août 2011, 14:40

Bonjour,

Lacanau, golf très sympa. Mais depuis St medard, ça fait quand même une trotte. Et gare aux bouchons aux beaux jours...

Bordeaux Lac est passé Bluegreen depuis l'année dernière. les formules de cours sont donc équivalentes entre Bdx Lac et Pessac.
Bdx lac est fréquente, mais c'est aussi le cas de Pessac (pas mal de retraités sur ce parcours)
Tu as plusieurs formules : passeport 5 mois, 6 mois ou annuel. A voir sur leur site.
Étant débutant, tu peux aussi user et abuser des parcours école de Bdx Lac et du parcours compact de Pessac.

Après, si le Medoc est trop cher, tu as aussi pas trop loin de chez toi le Golf de Pelus, juste à côté du decathlon Merignac.
Il y a un practice sur tapis et tu peux prendre des cours là-bas (je n'ai pas testé)
A noter une offre de cours gratuite.
Espace Golf
Pendant le VITALSPORT (le 10 et 11 septembre) 3 COURS de DECOUVERTES GRATUITES de 45 minutes , avec inscription dés à présent au 06 31 57 32 16
D'ailleurs, il y a des promos à Pessac et Bdx Lac aussi : Sympa pour se faire une idée du cadre, même si c'est l'usine pendant les portes ouvertes...
Les 46 Golfs Blue Green* vous ouvrent leurs portes les 16, 17 et 18 septembre 2011. Dans un cadre convivial et décontracté, venez participer aux initiations gratuites encadrées par un enseignant. Cette manifestation est ouverte à toutes et à tous, aux petits comme aux grands.


Et surtout, super promo sur le passeport 5 mois :
Affiché au tarif habituel de 425 €, Blue Green vous propose une offre événement :
Les 199 premiers passeports vendus dans les golfs à partir du 1er septembre seront au tarif exceptionnel de 199,50 € !
Pour profiter de cette réduction, il vous suffit de vous rendre le 1er septembre dans le golf Blue Green participant à l’opération** le plus proche de chez vous.
Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par Thombo » 29 août 2011, 22:56

bonsoir Gfilippi et merci pour ta réponse argumentée et complète.

Je pense aller faire mes armes à Bx Lac.

J'irai à Lacanau au printemps, et je te montrerai qu st Med est bien à 30 min de Lacanau meme en juillet ! :wink:

Bon golf !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par Thombo » 01 sept. 2011, 08:07

Ayé !! Inscrit ce matin. Je suis surpris qu'il n'y ait eu personne avant moi!!! faut dire qu'il pleuvait beaucoup ce matin à Bx !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

magiccyril
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2013, 18:02
Index : Non classé
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par magiccyril » 01 mai 2013, 22:00

Je déterre un peu ce sujet, mais au final es-tu content de ton apprentissage à Bordeaux Lac ? Je cherche aussi une école de golf autour de Bordeaux, mais je pensais aller à Pessac. Le nombre important de professeurs à Bordeaux Lac, et le fait qu’il y ait beaucoup de monde là-bas, me fait un peu peur.

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par Thombo » 02 mai 2013, 05:12

Aucun regret !

Tu as des enseignants et des élèves enseignants, tarifs différents mais ça te permet de choisir celui avec qui tu et sens le mieux!

Il y a un super Practice avec plus de 80 places abritées, Pessac il y a 5-6 postes couverts...

Ensuite, il y a aussi pas mal de monde sur Pessac (c'est pzs pour rien qu il y a un parking a l'exterieur! )mais surtout pas la même ambiance, c'est un peu plus coincé... Mais au final ce qui compte c'est ton enseignant, l'accès au golf et le Practice ( vu le temps que tu vas y passer :lol: )

Pessac : 2 avantages vs Bx lac :
1 un putting Green avec des pentes ce qui te force à lire le Green et à penser ton pût.
2 les parcours sont sableux et en terre noire donc beaucoup mieux drainés que bx lac qui est en glaise!

Les avantages de bx lac :
Practice :. Au début celui de Pessac me faisait peur car dès que tu ais un socket tu as peur pour ceux qui sont à côtés! Et surtout pas de queue pour attendre une place couverte.
Parcours loin des toutes habitations alors que Pessac est au milieu d'un lotissement!
Ambiance
Le resto aussi bon et moins cher

Les 2 étant bluegreen, je varie souvent, ce soir...ce sera Pessac car plus proche de mon dernier rdv de la journee

Dernier truc, il y a un pro sur bordeaux qui mesur plus d'1 m90.. C'est pas autant que toi, mais peut être qu'il a des conseils spécial grande taille :lol:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

magiccyril
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2013, 18:02
Index : Non classé
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle école de golf choisir autour de Bordeaux

Message par magiccyril » 02 mai 2013, 08:05

Super merci pour ce retour Thombo. Du coup tu m'as presque fait changer d'avis. Il me reste plus qu'à voir quel golf est le plus facilement accessible depuis Bordeaux centre, mais je crois que c'est kif-kif entre Bordeaux Lac, et Pessac.

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités