Golf de la Domangère (85)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Golf de la Domangère (85)

Message par mulligan » 23 nov. 2011, 23:45

Joué ce jour, plutôt un bon parcours. Golf très long au slope élevé (143 en jaune 150 en blanc). Imaginez des par 5 qui, même des jaunes frisent les 600m :shock: drive+bois 3+hybrid pour moi qui arrive à toucher de temps en temps les par 5 en 2 :roll: Au final un parcours long + des distances parfois importantes entre les greens et tee +1 ce qui finit par fatiguer quand, comme moi, on porte son sac.

Le parcours en cette période de l'année est bien entretenu, le dessin plutôt agréable car les mises en jeu sont assez larges excepté sur certains trous dangereux, mais l'eau omniprésente et les attaques de green (étroits) parfois ardues compliquent le travail du golfeur :wink:

Si à mon sens les 9 premiers trous peuvent être joués avec serenité, du 10 au 14 ça se corse franchement :? On peut vite plomber une bonne carte sur 2 ou 3 trous particulièrement complexes, donc la stratégie et la prudence sont de rigueur pour scorer :)

Un parcours qui étonnement pour la Vendée reste assez valonné avec des fairvays en devers, des greens au bout de montées de plusieurs centaines de mètres ou il est nécessaire de corriger les distances si on veut atteindre les drapeaux.

Une chose m'a laissé perplexe ce sont les poteaux de 135m. Je suis systématiquement resté court de 10m alors que sur les par 3 étonnement je jouais mes distances habituelles. Alors 135m ou plus ? :roll:

Club house très moderne, pro shop bien achalandé, membres croisés plutôt sympa et bien élevés et, ce mercredi, peu de monde ce qui a permis de faire un parcours sans attendre entre les coups :P En plus j'ai pu en toute quiétude emmener mon petit jack russel qui a beaucoup apprécié les divers oiseaux présents sur les plans d'eau :lol:

green fee en basse saison à 37€ ce qui est très acceptable en terme de qualité/prix :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par Gpzzzz » 01 juil. 2012, 11:47

Superbe parcours effectivement duquel je garde un très bon souvenir vu que j'y avais joué +12 alors que j'étais >20 à l'époque :D
De mémoire y avait aussi Fontennelles qui etait pas mal dans le coin.. Une belle région avec plein de golf a découvrir en tout cas !!

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par Guil » 01 juil. 2012, 16:08

Faut pas hésiter à venir le jouer en ce moment. Il est tout simplement superbe.
Les greens roulent et tiennent la ligne, les départs sont (dans l'ensemble) plats, on ne place pas la balle sur le fairway, les colliers de greens sont dense et ras,...
A une certaine époque, la Dom' était un parcours de cogneur, le parcours reste large mais attention, depuis l'arrivée d'un nouveau directeur, les roughs ressemblent enfin à des roughs, il ne suffit plus de taper loin devant pour voir après comment attaquer le green.
On a toujours droit à l'erreur mais pas à la colossale merde (gros slice/hook), car c'est 9 fois sur 10 balle perdue dans le haut rough.
C'est simple, la Dom' ressemble au Natio hors période Open de France.
C'est super de pouvoir enfin jouer ce parcours dans les conditions qu'il mérite.

Etrangement zéro zone grillée vendredi 29/06 ... :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2010, 13:05
Index : 14,5
Localisation : Nantes

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par elitos » 01 juil. 2012, 21:52

C'est bien beau tout ça, Guillaume, mais faut maintenant passer à l'action! :wink:
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par Guil » 02 juil. 2012, 13:39

elitos a écrit :C'est bien beau tout ça, Guillaume, mais faut maintenant passer à l'action! :wink:
Joué vendredi 29 juin des plaques ... 80 (+6/+2)
1 OE sur un moche hook. Sinon j'ai gardé la balle en jeu...contrairement à mon partenaire qui a gouté au haut rough 3 fois.. pour 3 balles perdues.
J'aime bien ces parcours qui rappellent aux gros bourins qu'il ne suffit pas d'être juste loin devant, mais que loin devant au milieu c'est mieux.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par mulligan » 02 juil. 2012, 16:18

je l'ai joué aujourd'hui. Il est en bon état, bien entretenu, mais green avec engrais en grains marrons très désagréables (ça colle à la balle ça ssèche les mains et ça déguelasse le putter :evil: ). J'ai mal joué :( mal drivé, pas rassuré sur mes fers, tempo difficile à reproduire, bref, journée à oublier :o
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Avatar de l’utilisateur
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2010, 13:05
Index : 14,5
Localisation : Nantes

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par elitos » 02 juil. 2012, 16:45

Moi j'ai pris un cours ce midi......On ne pense pas assez souvent à en prendre :(
J'ai "juste" à bosser les fondamentaux.....posture, alignement et le finsih...... :wink: boulot de toute une vie^^
Je viens de reprendre conscience de la mise en oeuvre d'une routine! :roll:

Bon on joue quand!
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Golf de la Domangère (85)

Message par mulligan » 02 juil. 2012, 17:29

elitos a écrit :Moi j'ai pris un cours ce midi......On ne pense pas assez souvent à en prendre :(
J'ai "juste" à bosser les fondamentaux.....posture, alignement et le finsih...... :wink: boulot de toute une vie^^
Je viens de reprendre conscience de la mise en oeuvre d'une routine! :roll:

Bon on joue quand!
les 2 pros du golfs sont excellents, je ne doute pas que ça t'aide à progresser :wink: on s'est sans doute croisé d'ailleurs j'avais mon départ à midi pile :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités